gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal


Partagez
 

 Sorcellerie (Rosalie Rosewood)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Sorcellerie (Rosalie Rosewood) Empty
MessageSujet: Sorcellerie (Rosalie Rosewood)   Sorcellerie (Rosalie Rosewood) EmptyDim 7 Jan - 10:42




Sorcellerie
Rosalie Rosewood • Kent Nelson


La soirée battait son plein dans les locaux de l'ARGUS. Une petite fête organisée à l'improviste pour oublier que dehors il y avait une ambiance de fin de monde et une nuit sans fin. Un agent avait rapporté une caisse de rhum dans la salle de revue. Un marrant avait collé de la bibine dans le distributeur d'eau fraîche : old crow et lait de poule. Quelques uns s'amusaient à balancer des fléchettes sur les affiches de fugitifs recherchés par l'ARGUS. Pratiquement tous les présents étaient à l'aise : Amanda Waller ne risquait pas de débarquer dans les locaux de Central City avant 3 mois. Elle était occupée 24h sur 24 dans les réunions de crise à Washington pour gérer l'emprise du Syndicat du Crime sur le monde. Pratiquement tous les présents discutaient le coup sur ce qui allait advenir avec cette nuit éternelle. Malgré l'ambiance un peu festive, l’inquiétude continuait quand même. Des échos en provenance de la salle de briefing. Quelqu'un avait allumé la radio, une voix de ténor chantait Silver Bells. Quand à Rosalie Rosewood ?

L'étage consacré à NIGHTSHADE pour elle toute seule.

Personne ne l'avait invitée au rez-de-chaussée pour la petite fête. Les bureaux de la division chargée de l'occulte et du paranormal croulaient sous les dossiers. Épinglé sur les murs, plein de tableaux de lièges avec les dernières infos en date : 4 témoins affirment qu'il y a une secte qui adore Arès le dieu de la guerre à Omaha dans le Nebraska. Une femme poignardée à mort dans un homicide qui avait tout du sacrifice humain sataniste à Las Vegas, Nevada. Une flopée de jeune avait été aperçut en train d'allumer des grands feux style invocation de l'église de Brother Blood dans les collines de Virginie occidentale.

Lorsque la pendule suspendue au mur afficha 20h pile, un portail mystique s'ouvrit en plein milieu de la salle, au milieu des bureaux et des classeurs. Quelques formulaires officiels volèrent dans tous les sens. Le Doctor Fate en sortie dans sa grande tenue : Casque et épaulettes, dorures et symbole d'Annubis sur le torse. Il était apparut en tournant directement la tête vers Rosewood, comme s'il avait déjà perçu à quel endroit allait se trouver le jeune femme lorsqu'il pénétrerait ici. Le portail d'énergie se referma derrière lui. Le sorcier la regarda elle, puis scruta la pièce. Il lâcha un peu mystérieux :

« Je suppose que vous aimez bien quand c'est vide comme ça ? Personne n'est là pour vous regarder en dissimulant sa peur, ou faire semblant de ne pas vous regarder ? »

Il resta immobile à respectable distance.

« Nous avons une chose en commun vous et moi. Amanda Waller a un dossier sur chacun de nous qu'elle garde sous clé. Dans la rubrique : menace occulte. »

Il tendit sa main vers elle.

« J'aimerais grandement converser avec vous. Vous êtes peut-être la dernière tenante des  Völur. Acceptez vous de m'accompagner dans un endroit tranquille ? Je vous ramène ici après. Les personnes situés en dessous de nous, ne sauront même pas que vous vous êtes absenté un peu. »

Le sorcier fit apparaître un nouveau portail mystique à côté de lui. Il s'approcha d'elle.

« Je suppose que vous connaissez le muséum d'histoire naturelle de Central City ? Vous préférez peut-être un autre endroit ? »

Il lui prit la main de façon cordial pour l'inviter à passer son portail. A ce simple contact, Rosalie pu VOIR.

…………………………

Diana Prince trouva ce qu'il restait de Kent Nelson dans un motel abandonné en bord de mer non loin de Salem. L'idée fixe du vieux Kent : mourir face à la mer. Mourir à proximité de la ville qui l'avait vu naître il y a 150 ans. Ça faisait au moins 30 ans qu'il avait abandonné son rôle de justicier. Wonder Woman ne l'avait pas revue depuis au moins 8 ans. C'est Nelson qui lui avait demandé de venir. Elle le découvrit dans sa désuétude. Il ne pesait plus que 40 kilos, plus maigre qu'un phtisique. Il avait plein de perfusions plantés dans les bras : codéine, méthedrine et dyacétylmorphine. Il avait le crâne suturé de partout. Un appareillage orthopédique sur les jambes. Il avait du chancre plein la bouche. Il n'avait plus d'yeux. Il avait finit par se les arracher, dans l'espoir de mettre fin à ses visions. Ses paupières étaient recousus avec du fil. Il leva la tête et perçut la présence de Wonder Woman dans la pièce. Il lui dit sur une voix presque éteinte :

« Je n'en peux plus, je suis condamné à finir comme mon prédécesseur. Je refuse d'accomplir ma vie jusqu'à son terme. »

Kent cracha des mucosités noirâtres.

« Je sais grâce à la magie que tout fini par se disperser en énergie. »

Suffocation et halètement.

« Une énergie sans forme que nul ne reconnaît, mais qui envahit tout. J'ai l'intention de découvrir ce qu'il en est, en me tournant vers l'intérieur de moi-même, en fermant tout mes sens au monde. Jusqu'à l'implosion, vers des espaces au-delà de toutes les lois, de toutes  les routes, de toutes les limites. Sous quelque forme obscure... »

Kent se raidit et vomit du sang.

« Je continuerais... »

Il désigna d'une main faible son casque d'or posé non loin de l'amazone.

« Ton glaive est l'une des rares choses à pouvoir le détruire. Anéantis-le, tue-moi. »


Fiche codée par NyxBanana


Dernière édition par Kent Nelson le Mer 31 Jan - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Sorcellerie (Rosalie Rosewood) Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie (Rosalie Rosewood)   Sorcellerie (Rosalie Rosewood) EmptyDim 21 Jan - 18:54

witchcraft
KENT & ROSALIE


Trente-deux. Ils seront trente-deux agents A.R.G.U.S à mourir ce mois-ci. Deux font partie de l'équipe NIGHTSHADE. Tous les mois, Amanda Waller exige de Rosie qu'elle lui donne les noms des agents condamnés à perdre la vie. Pour "anticiper" dit-elle. Mais Rosie n'est pas dupe. Amanda Waller n'anticipe rien, elle cherche uniquement des remplaçants pour ceux qu'elle considère comme des cadavres encore debout. Si la jeune femme déteste cet exercice, elle est forcée de s'y plier pour ne pas risquer de se compromettre ou pire, de compromettre Lucian. Alors tous les mois, elle s'assoit en face de Waller, qui lui présente une par une les photographies de son personnel. Elle a su s'assurer que chacun ait touché son propre portrait, et pour une raison que Rosie ne s'explique pas, cela lui suffit pour entrevoir le sort de chacun. Elle a l'impression d'être le bourreau, celle qui les condamne. Mais une Amanda Waller satisfaite est une Amanda Waller qui n'est pas constamment sur son dos, comme une ombre menaçante. Elle s'exécute, consciente qu'elle n'aurait qu'à claquer des doigts pour la renvoyer dans un hôpital psychiatrique pour le restant de ses jours. Cela, Rosie sait pertinemment qu'elle n'y survivrait pas. À chaque fois qu'un agent disparaît, son remplaçant prend ses fonctions dans l'heure. Mais les hommes et femmes au service d'A.R.G.U.S ne sont pas dupes, ils savent d'où leur supérieure tire ses informations. En conséquence, ils sont de moins en moins nombreux à seulement vouloir adresser un regard à Rosie. Mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas ? Elle s'est habituée à être traitée ainsi. Et en fin de compte, tant que Lucian ne se comporte pas de la sorte avec elle, elle s'en moque. Il est la seule personne qui compte à ses yeux, le seul à la traiter comme un être humain, et non pas comme une menace occulte ambulante.

Encore une fois, elle n'a pas été conviée aux réjouissances organisées par son équipe. Lucian a dû partir plus tôt que prévu. Alors elle s'est retranchée dans les bureaux réservés à NIGHTSHADE, pour se pencher sur les quelques dossiers comportant des éléments mystiques qui lui ont été confiés. Elle se redresse brusquement sur son siège lorsqu'elle ressent une forme d'électricité statique particulière dans l'air. De la magie. Elle retient son souffle, mais ne bouge pas lorsqu'un étranger fait son apparition dans la pièce, en passant par un portail mystique. Rosie reste silencieuse, elle dissimule sa surprise et met rapidement en pratique les leçons de Lucian. Leçon numéro une, toujours chercher à identifier son ennemi pour savoir à qui l'on a à faire. En l'occurrence, Rosie reconnaît rapidement l'être qui se trouve face à elle. Dr Fate. Oh, bien sûr, elle a lu le dossier de Waller le concernant. Mais si elle le connaît, c'est parce que ses propres capacités lui permettent d'identifier les Homo Magi, ou du moins les gens baignant dans la magie. Les voix se bousculent dans son esprit pour lui murmurer des morceaux d'informations – elle les fait taire. « Amanda Waller a un dossier sur à peu près n'importe quel individu, mort ou vif. » Elle ignore sciemment la première question du mage. Oui, elle est seule parce qu'elle préfère l'être plutôt que d'être traitée et regardée comme une bête de foire ou un oiseau de mauvais augure. Elle recule d'un pas lorsqu'il tend la main vers elle. Ne l'a-t-il pas pressenti ? Elle déteste être touchée. Chaque contact humain est synonyme de visions morbides. Alors elle les évite autant que possible, parfois incapable de supporter ce qu'elle voit. Entrevoir l'avenir de Dr Fate en personne ? La perspective lui fait froid dans le dos. Elle est encore loin, bien loin d'être prête pour ce genre d'expérience.

« Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. » Rosie n'est pas à l'aise avec les étrangers, même ceux qu'elle sait être de bonnes personnes. Elle n'imagine pas simplement disparaître dans la nature avec Dr Fate. Waller serait furieuse en l'apprenant. Et elle ne veut pas risquer de faire s'inquiéter Lucian. « Si je suis la dernière représentante des Völur, à quoi bon vous intéresser à moi ? Je suis la dernière représentante des sorcières scandinaves des temps passés. Mais je ne comprends pas moi-même ce que cela signifie, leur savoir m'est encore inaccessible. » Elle cherche des excuses pour essayer de se soumettre à cet entretien, elle en a bien conscience. Mais c'est plus fort qu'elle, si les étrangers lui font peur c'est avant tout ses propres dons qui la terrifient. « Non, non, ne me touchez pas ! » Mais il n'écoute pas. Il ne comprend pas, trop empêtré dans sa curiosité pour comprendre ce qu'elle essaie de lui dire. Quand il attrape sa main, Rosie la retire immédiatement, mais c'est déjà trop tard. Elle voit.

✸✸✸

« … tue-moi. » L'Amazone affiche une expression à mi-chemin entre la tristesse et la colère. Elle est désolée de trouver le mage ainsi. Furieuse de le savoir dans un tel état car son destin lui a été imposé par les dieux. Elle se tient droite face à lui, inchangée. Le temps passe et elle demeure inchangée. Seul son regard est différent ; peut-être exprime-t-il davantage de sagesse, à moins que ce ne soit de la lassitude face aux injustices qui persévèrent dans le monde. « Tu as donné ta vie au culte d'Anubis. Tu as sacrifié tout ce que tu possédais pour Nabu. Tu... » L'Amazone secoue doucement la tête et soupire. « Tu en as assez fait. » Elle se penche, et dépose un baiser plein d'affection sur le front du vieillard. « Merci, mon ami. Merci pour tout. » Il y a une émotion à peine contenue dans la voix de la princesse, un tremblement. « Va en paix. Tu es libre. » La Tueuse de Dieux. L'épée forgée par Héphaïstos et remise à la fille de Zeus brille sous le soleil Oréganais. Elle hésite un instant, son regard sombre fait l'aller-retour entre le vieillard mourant et le casque doré. Elle adresse quelques mots à Hadès, le priant d'être miséricordieux. Puis elle abat la lame.

✸✸✸

Rosie lâche un hurlement avant de plaquer une main contre sa bouche pour l'étouffer et ne pas risquer d'alarmer le reste de l'équipe. Elle recule jusqu'à se retrouver dos au mur, pâle, une lueur écarlate au fond des yeux. Elle tremble de tous ses membres, sous le choc, complètement traumatisée par ce qu'elle vient de voir. C'est beaucoup, c'est trop. « Vous n'auriez jamais dû... Vous n'auriez jamais dû me toucher ! Vous n'auriez jamais dû, Kent Nelson ! » Elle aimerait pouvoir se mettre en colère, mais elle n'y arrive pas, ce n'est simplement pas elle. C'est tout juste si elle est capable de hausser le ton. « Vous ne savez pas qui je suis, ce que je suis... Je vois la Mort. À chaque fois que je touche quelqu'un, je vois... Je sais comment cette personne va mourir. C'est un fardeau... Je n'en veux pas, mais c'est le mien. Alors s'il vous plaît... Ne me touchez plus jamais sans mon accord. Plus jamais. » Sans doute est-il en mesure de la comprendre mieux que quiconque sur cette planète. Ses dons ne lui ont apporté que des problèmes, ils l'ont privée de sa vie, d'absolument tout. Elle n'est même pas capable de toucher qui que ce soit sans être assaillie de terribles visions. Sa vie, elle semble condamnée à la passer en solitaire. Si elle pouvait se débarrasser de tous ses dons en un claquement de doigts, elle le ferait sans hésitation. Elle sacrifierait volontiers cette partie d'elle-même pour espérer avoir une vie normale. « Je viendrai avec vous... Si vous promettez de m'aider à maîtriser mes dons. J'ai peur qu'un jour, je ne sois plus capable de me contrôler... J'ai peur de ce que je pourrais faire. » Peur du mal qu'elle pourrait faire aux autres avant d'avoir peur des conséquences pour elle. Et elle craint qu'à force d'entrevoir la mort, elle ne finisse par être tentée de précipiter la sienne.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Sorcellerie (Rosalie Rosewood) Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie (Rosalie Rosewood)   Sorcellerie (Rosalie Rosewood) EmptyLun 22 Jan - 16:53




Sorcellerie
Rosalie Rosewood • Kent Nelson


Dr Fate resta immobile, à observer la répulsion de la jeune femme. Son visage était inquiet, mais comme il était dissimulé sous son casque, le sorcier semblait impassible. Il l'entendit avec surprise évoquer son nom et son prénom. Ses pouvoirs lui avait donc permit de déceler son identité secrète ? Impressionnant. Il lui répondit avec un ton plein de sollicitude :

« Je comprend votre fardeau, moi même je perçois des morts possibles qui peuvent survenir en fonction des différents choix humains. Mais je vous en prie, passons le portail et allons converser à l'écart de cet endroit. Parlons de vos dons et des miens. Je peux vous montrer que la prescience ne se limite pas à un seul futur, mais à plusieurs possibles en fonction des actes et des choix qu'accompliront les individus. Si vous voyez 10 futurs dans lesquels une même personne meurt, c'est que sa fin est inévitable. Mais si vous voyez cette personne mourir dans 5 ou 6 futurs sur les 10. C'est que sa mort peut encore être évité. Je peux vous montrer un exemple. Il vous suffit juste d'avoir confiance en moi. »

Et tout en restant à proximité de son portail mystique qui menait au muséum d'histoire naturelle de Central City, le Dr Fate tendit ses deux mains, paume tournée vers le haut,  en direction de Rosalie Rosewood, pour qu'elle les lui prenne et puisse voir.

Fiche codée par NyxBanana





Dans l'abîme


L'enquête sur la mort étrange des 6 personnes avait aboutit. Les investigations menés par  Lucian Thorne et par Rosalie Rosewood les avaient menés jusqu'au responsable de ce carnage.

Thorne avait été tué. Rosalie avait été incapable de le sauver.

La cérémonie d'enterrement fut brève. Le pasteur était pressé. Nuages d'orages et pluie au dessus de leur tête. L'éloge funèbre fut truffé de métaphores assimilant la vie et les cieux à un champ de bataille pour l'ex-soldat Thorne.

Lucian Arthur Thorne : 1985-2018.

Amanda Waller assistait aux obsèques. Quelques gradés d'une base américaine dans le coin s'étaient déplacés : le défunt avait été soldat. On ne savait pas qui avait envoyé pour 50 dollars de fleurs. La moitié des agents d'ARGUS de Central City étaient là. On n'avait pas amené sa nièce. On estimait que la cérémonie risquait d'achever l'enfant confiée à l'orphelinat de Farlan Hills.

Rosalie Rosewood se tenait au dernier rang.

Pénurie de personnel funéraire pour l'occasion. En guise de fossoyeurs on avait prit 4 bénévoles : des donneurs aux tables de black-jack du casino de Central City, qui n'étaient pas de service. Ils portaient des gilets rouges, des nœuds papillons et des visières. Ils faisaient la tronche à cause de la pluie. Le sermon sur le royaume des cieux et la vie de bravoure du Lucian devenait pesant. Une pancarte sur un chevalet non loin du corbillard : Le visage souriant du défunt. Un individu à l'écart, de l'autre côté de l'allée séparant des tombes. Kent Nelson était vêtu d'un complet noir qui semblait dater des années 50. Il tourna la tête et vit Rosewood. Ils échangèrent un regard l'espace d'une seconde.

Fiche codée par NyxBanana





Lucian


L'enquête sur la mort étrange des 6 personnes avait aboutit. Les investigations menés par  Lucian Thorne et par Rosalie Rosewood les avaient menés jusqu'au responsable de ce carnage.

Lucian Thorne avait abattu le responsable. Il avait manqué d'y passer. Il était blessé à la main.

L'ARGUS louait à l'année une suite au Statler du centre-ville. Le dénouement de leur enquête avait eut lieu à 4 pâtés de maisons de là. Les lumières de Lyndon Boulevard étaient visibles depuis leur fenêtre. L'occupant précédant avait laissé une bouteille de Ten-High. Rosie avait entreprit de s'occuper de la main à vif de Lucian. Elle la lui inonda de bourbon avec un gant de toilette. L'alcool le brûlait. Lucian ravala ses larmes. Rosie lui toucha les lèvres de ses doigts. Sa main le brûlait. Quelques larmes s'échappèrent. Rosalie se dressa sur la pointe des pieds et les chassa par ses baisers. Les lumières du dehors les teintaient de couleurs étranges. Ils tombèrent sur le lit. Rosie prit la tête de Lucian entre ses mains et l'embrassa. Elle lui essuya ses larmes avec ses pouces. Elle le laissa la couvrir de baisers. Elle s'entendit haleter. Elle le tint en douceur.  Elle perdit la notion du temps. Il lui dit des choses. Il se peut qu'il ait prononcé son nom. L'éclairage provoqua une ambiance inhabituelle. Leurs esprits convergèrent. Un coup de froid lui donna la chair de poule. Lucian se fit protecteur et se drapa sur elle. Il caressa sur son cou une veine qui palpitait.

Fiche codée par NyxBanana





Implosion


L'enquête sur la mort étrange des 6 personnes avait aboutit. Les investigations menés par  Lucian Thorne et par Rosalie Rosewood les avaient menés jusqu'au responsable de ce carnage.

Rosalie leur avait sauvé la vie à tous deux avec ses pouvoirs. L'endroit de leur altercation avait été dévasté par la démesure télékinésique dont la jeune femme avait fait preuve. Elle ne se soupçonnait pas un talent aussi élaboré.

Amanda Waller avait tiqué. Elle soupçonnait que son agente pouvait devenir incontrôlable jusqu'au point de non retour. La directrice de l'ARGUS avait opté pour la mettre au vert le temps que ça se tasse. On avait foutu Rosewood dans une clinique privée du Colorado. L'établissement était une couverture pour requinquer les agents d'ARGUS malmenés par le sort. Le lit, la pelouse, les bâtiments blancs, le sommeil par intraveineuse pour Rosie. Elle était ici en elle ne savait quel endroit. Les médecins l'avaient mit sous sédation. Elle avait dormit 18h par jour pendant 6 jours d'affilées. Elle se réveillait en sursaut. Les souvenirs de ces dons magiques prodigieux dont elle avait fait preuve la faisait sangloter. Elle passa des crises de larmes aux accès de panique. Les infirmiers lui faisait des piqûres. Elle se rendormait et recommençait. Elle finit par se sortir de cette phase. La répétition en vint à bout. Elle évitait les psys et les autres patients. Elle passait des heures avec un troupeau de chèvres domestiques. Elles vivaient, protégées, dans le parc de l'établissement. Elles étaient là pour consoler les patients souffrant de syndrome d'épuisement professionnel. Rosie les nourrissait et les caressait. Elle faisait comme si elle avait une vie où personne n'allait mourir, amis ou ennemis. Ses pensées l'anéantissaient. Elle redoutait de ne plus jamais être capable de réintégrer le monde extérieur.

Puis Lucian lui envoya une photo de lui et sa nièce de 4 ans. Son adresse et son numéro de téléphone étaient gribouillés au dos. Au-dessus, son écriture suivis d'un petit dessin de la môme : « Si cette femme se perd, veuillez nous la renvoyer, s'il vous plaît. » Rosie gardait la photo sur elle. Elle passait des heures avec les chèvres à les cajoler. Lucian lui fit parvenir une tarte à la pêche qu'il avait fait maladroitement avec sa nièce à côté. Rosie la partagea avec ses chèvres. Elle commença à s'inquiéter de leur sort. Elle interrogea un médecin. Celui-ci lui dit : « Il ne leur sera fait aucun mal. Elles resteront ici jusqu'à la fin de leurs jours. Elles sont ici pour les gens comme vous. » Elle se reposa, elle dormit. Elle eut quelques rêves paisibles dans lesquels figurait Lucian. Un beau matin il vint la chercher. Il avait obtenu l'autorisation de Waller. Lucian avait fait le trajet pour elle. Avion et voiture de location. Ils quittèrent la clinique. A 30km de Denver ils cherchèrent un endroit où dormir avant de prendre l'avion pour Central City le lendemain. Ils trouvèrent un motel. L'endroit affichait complet. Plus qu'une seule chambre avec un seul lit. Lucian lui laissa le lit pour la nuit. Il se coucha au sol, avec sa veste en guise d'oreiller, et dormit par terre. En se réveillant le lendemain, il constata que Rosewood n'était plus dans le lit. Elle était venu se blottir contre lui par terre. Il la regarda encore endormie, en train de lui étreindre le torse.

Il la laissa rester.

Fiche codée par NyxBanana


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Sorcellerie (Rosalie Rosewood) Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie (Rosalie Rosewood)   Sorcellerie (Rosalie Rosewood) EmptySam 3 Fév - 21:45

witchcraft
KENT & ROSALIE


Rosie fronce les sourcils. Il ne comprend pas. Même lui ne comprend pas. Elle secoue la tête. Il a tort, il ne comprend pas la nature de son don – la nature de sa malédiction. « Vous vous trompez. Peu importe ce que je vois, il s'agit toujours du futur inévitable. Toutes les personnes que j'ai vu mourir sont mortes, absolument toutes. Peu importe ce que j'ai essayé de faire pour les sauver ou non, elles sont mortes. Peut-être voyez vous des milliers de futurs possibles, mais moi... Moi, je suis liée à la Mort, elle est dans mon esprit, constamment. » Elle le pointe du doigt, comme une accusatrice. « Je sais comment vous allez mourir. Je sais comment vous allez mourir, je pourrais même vous donner une date et un lieu, et rien ne changera cela ! » Que s'imagine-t-il ? Qu'elle ne s'est jamais battue pour repousser l'inévitable, pour changer le destin d'un personne ? Elle ne fait que cela. Elle incite ses collègues à prendre un autre chemin pour éviter leur mort, elle fait changer leur emploi du temps en espérant changer le cours des choses, elle se jette entre eux et l'objet de leur mort mais à chaque fois... Rien. Rien ne change. Elle n'a encore vu personne échapper aux griffes de la Faucheuse. C'est comme si tous les dieux de la création s'arrachaient les âmes pour remplir leurs royaumes lugubres. La Mort, c'est ce qu'elle est condamnée à voir à chaque fois qu'elle touche quelqu'un. Comment entretenir des relations humaines un tant soit peu saines, quand elle entrevoit des futurs tous plus tragiques les uns que les autres ? Comment regarder les gens dans les yeux, prétendre que tout va bien, que leurs morts seront des plus naturelles ? C'est impossible. Alors parfois, elle leur ment. Parce qu'elle sait... Elle sait ce que les gens font, confrontés à leur mort. Ils ne font pas toutes ces choses qu'ils se sont interdites toutes leurs vies, ils ne confient pas leurs sentiments à la personne chère à leur cœur, ils ne passent pas du temps avec leur famille, ils ne mettent pas fin aux querelles stupides. Ils vivent leurs derniers instants dans la peur la plus totale et ça... Ça, personne ne le mérite. « Pourquoi aurais-je confiance en vous ? Vous n'êtes qu'un étranger, pour moi. Amanda Waller aussi m'a demandé d'avoir confiance en elle lorsqu'elle m'a sortie de l'hôpital psychiatrique. » Elle n'était pas venue pour la sauver. Elle était venue y chercher sa nouvelle arme de guerre. Un soupir lui échappe, et elle passe une main dans ses cheveux. « Vous êtes peut-être un puissant mage, Kent, mais comme la plupart des hommes, vous n'acceptez pas un "non" comme simple réponse. » Un sifflement agacé lui échappe, puis à contrecœur, elle prend ses mains entre les siennes.

✸✸✸

Rosie peut entendre la pluie s'abattre violemment sur les vitres et le toit. De temps à autre, un éclair illumine brièvement la pièce et le tonnerre gronde. Elle n'est pas familière avec l'endroit, mais ce n'est pas la raison pour laquelle elle ne parvient pas à trouver le sommeil. Dans la pénombre de la pièce, elle observe Lucian, endormi à côté d'elle. C'est la première fois qu'elle le voit aussi détendu, comme si un poids énorme avait quitté ses épaules. Il a presque l'air plus jeune. C'est la première fois qu'ils sont aussi proches l'un de l'autre. Non, rectification, c'est la première fois qu'elle est aussi proche de qui que ce soit. C'est à la fois trop... et pas assez. Rosie hésite, puis tend la main et pose sa paume contre la joue de Lucian. Elle va pour la retirer lorsqu'il ouvre les yeux. Il la retient. Il lui pose une question.

✸✸✸

« Reste avec moi ! Reste avec moi s'il te plaît, reste avec moi ! » Il y a du sang partout. Tellement de sang que ses mains ont viré à l'écarlate, son uniforme en est couvert. Elle essaie, désespérément, de garder Lucian conscient. « Ne ferme pas les yeux ! Ne ferme pas les yeux, reste avec moi ! » Elle le serre contre elle, tient son visage entre ses doigts. Elle regarde nerveusement autour d'elle, horrifiée de ne voir personne arriver. Pourquoi n'y a-t-il personne ?! « Regarde-moi, s'il te plaît regarde-moi... » Sa vie lui file entre les doigts. Littéralement. Il y a un contraste flagrant entre la tiédeur de son sang et son corps de plus en plus froid. Rosie ne connaît pas de sort pour inverser cela. Rien d'utile ne lui vient à l'esprit, elle se maudit et maudit tous les dieux de la création. Pourquoi personne ne fait-il rien ? C'est cela la justice du monde, la justice divine ? La gloire pour les monstres, la mort pour les braves et les innocents ? « Ne me laisse pas... Je t'en supplie, ne me laisse pas... » Il y a trop de sang, il est trop pâle, mais elle refuse d'admettre la réalité. Non, non, non, non, non. « S'il te plaît... » Rien. Plus un mouvement. Sa poitrine ne se soulève plus. Il est glacé. Il ne s'accroche plus à elle. Elle ne sent plus son cœur battre sous des doigts. Il n'est plus là, il est parti. Elle l'a perdu, et tout avec lui. Elle reste immobile de longues minutes, incrédule, avant d'éclater en sanglots en serrant le corps sans vie de Lucian contre elle. Elle est tellement, tellement en colère...

✸✸✸

Rosie retire lentement ses mains de celles de Kent. Elle est livide. Visiblement bouleversée. C'est beaucoup de futurs éventuels. Beaucoup de... Elle secoue la tête, mais le vide ne se fait pas dans son esprit, certaines images y ont été gravées au fer rouge et elle a l'impression de ressentir une dizaine de sentiments et d'émotions à la fois. Elle a même arrêté de respirer pendant une minute, et parce qu'elle sent ses jambes trembler elle retourne s'asseoir et pose les mains à plat sur le bureau. « Vous débarquez souvent dans la vie des gens comme ça, pour leur montrer toutes leurs possibilités d'avenir ? » Son cœur cogne furieusement dans sa poitrine, son souffle est court. Il va lui falloir un certain temps pour se remettre de ce qu'elle a vu. Non, rectification, elle ne pourra plus regarder Lucian dans les yeux, pas ayant vu ce qu'elle a vu, pas en sachant que leurs destins seront, quoi qu'il arrive... intimement liés ? Elle se mord la lèvre. « Très bien. Je vous dirai tout ce que vous voulez savoir sur la magie perdue des vikings, sur les rites des Völur, je vous laisserai même utiliser mon esprit comme un portail pour communiquer avec les dieux des anciens temps et qui vous voudrez. » Elle prend une profonde inspiration. « Mais j'ai une condition. Vous devez m'aider à le sauver. Vous devez m'aider à sauver Lucian Thorne. D'après vous le destin ne négocie, pas vrai ? Eh bien voilà, je négocie avec vous. » Oui, elle fait du chantage à Kent, au Dr Fate, à un être qui pourrait probablement la réduire en poussière d'une simple pensée, elle en a parfaitement conscience. Mais peu importe. Elle ne pourrait pas vivre avec elle-même en sachant ne pas avoir tout fait pour sauver Lucian d'un destin qu'elle pensait juste là inévitable.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Sorcellerie (Rosalie Rosewood) Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie (Rosalie Rosewood)   Sorcellerie (Rosalie Rosewood) EmptyMar 20 Fév - 8:31




Sorcellerie
Rosalie Rosewood • Kent Nelson


Impassible derrière son casque d'or, Dr Fate observa aussi immobile que taciturne, Rosewood en train de reculer pleine d'émotions après ces visions de possibles futurs à venir. Quand elle lui demanda avec une ironie mordante, teinté de reproche s'il infligeait toujours ces visions du futur aux gens, le sorcier répondit sur un ton pince sans-rire :

« Pas depuis le début de la semaine, à part avec vous. Mais nous ne sommes que mardi. »

La jeune femme lui proposa ensuite un échange de bon procédé. Une entente qui ne se ferait qu'en échange de son soutien. Et pour un point précis, la vie de Lucian Thorne. Il y avait bien un moyen de se servir de l'occulte pour lui sauver la vie dans les divers futurs possibles où il mourrait, mais ça impliquerait une vie contre une autre. Rosewood n'allait pas aimer ça. Pas du tout. Nelson préférait ne pas lui expliquer pour le moment, de crainte qu'elle l'envoie paître et refuse toute association avec lui ensuite.

« Je peux le préserver. Je peux faire en sorte que cela arrive. Mais parlons de ça ailleurs, quittons cet endroit pour le moment. Je n'ai pas envie qu'un agent de l'ARGUS en bas fasse un passage dans ce bureau et nous découvre en train de converser. Votre directrice ne risquerait pas d'apprécier s'il lui dévoile une chose pareille. »

Et le Dr Fate lui désigna son portail mystique toujours ouvert, l'invitant d'un signe de la main courtois à s'engager dedans sans craintes.

………………………….

Le muséum d'histoire naturelle de Central City. Endroit fermé jusqu'à nouvel ordre en attendant la fin de la longue nuit. Des toiles de maîtres évoquant la mythologie scandinave ornaient l'entrée d'une exposition sur le sujet, maintenant tombé en désuétude. L'endroit était sombre. Une fois son portail refermé, Dr Fate annonça à Rosewoodl :

« Tout d'abord, vous devez savoir une chose cruciale. Nous avons une chose en commun. Nous sommes les touts derniers tenants de nos traditions occultes. Les sorciers de l'ordre d'Anubis sont éteint, je suis le tout dernier d'entre eux. Et plus personne n'a accès au savoir des Völur à part vous. Il y a quelques décennies, il y avait encore quelques gens comme vous. »

Dr Fate saisit doucement le poignet de Rosewood juste pour lui montrer brièvement ses propres souvenirs passés.

1954 : Bergen. Repaire de la fraternité d'Odin. Leur leader, une sorcière masquée et encapuchonnée en robe rouge. Elle dirige des rites et accueille avec méfiance le Dr Fate qui s'intéresse à ses arcanes. Cette norvégienne était la fille de l'astronome qui dirigeait l'observatoire de Bergen.

1962 : Trondheim. Nelson rencontre les « Servantes de Freyja ». Un culte qui s'épanouit dans les forêts à la nuit tombée. Uniquement réservé aux femmes. Leur culte avait faillit être anéantit par Quisling pendant la guerre. Elles furent moins rétives à laisser le sorcier au casque d'or découvrir leur groupe.

1964 : Narvik. Les gardiennes de Midgard. Que des femmes là aussi. Elles combinent leurs pouvoirs psychiques en secret. Nelson côtoie ces érudites. Dans leur veille elles voient des futurs avec encore plus de précision que lui.


Le sorcier lâcha le poignet de Rosewood. Il porta ses mains à son casque et le retira, dévoilant son visage à Rosie. La figure de Kent arborait une pilosité faciale très bien taillé. Ses cheveux étaient plaqués en arrière. Son sourire se voulait cordial, mais ses yeux ne trompaient pas. Il avait le regard triste de ceux qui savent.

« Quand je me suis réveillé à notre époque. Les petits groupes de ces dizaines de femmes avaient disparus. Il n'y en a plus une seule. Comme si leur magie s'était éteinte, comme si tout cela avait disparu dans l'oubli. Il n'y a plus que vous et vous seul désormais. Vous êtes la toute dernière. Tout ce qui reste de cette magie ancienne. Je suis persuadé que si vous existez, c'est pour une bonne raison. Vous n'êtes pas une erreur. J'ai beau avoir 86 ans. Je pense qu'avec le temps, vous m'en apprendrez bien plus que tout ce que je pourrais vous faire découvrir. »

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Sorcellerie (Rosalie Rosewood) Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie (Rosalie Rosewood)   Sorcellerie (Rosalie Rosewood) EmptyDim 4 Mar - 14:55

witchcraft
KENT & ROSALIE


Le plus naturellement du monde, Dr Fate vient de détruire toutes ses certitudes et par conséquent le peu de choses que Rosie pensait avoir comprises par rapport à ses capacités de sorcière. Un avenir, mille avenirs, voilà que tout est confus à présent, et il n'a pas l'air de réaliser à quel point. Quitte à être traumatisée, elle aurait préféré qu'il s'annonce avant, qu'il prévienne de son arrivée. Mais non, apparemment Rosie est condamnée à ce qu'on lui impose des décisions qui ne sont pas les siennes et qu'on la pousse sur un chemin qu'elle aurait préféré éviter. Mais si elle est parfois naïve, Rosie n'est pas stupide pour autant. Dr Fate représente une opportunité de sauver Lucian d'une mort terrible, alors elle ne peut pas la laisser passer, encore moins après avoir vu ce qu'elle a vu. Elle serait prête à faire n'importe quoi pour le sauver, quitte à y laisser sa propre vie. Elle a très bien et très vite compris que la magie a toujours un prix ; souvent élever. Mais quel genre de personne serait-elle si elle n'était pas prête à le payer, pour la seule personne qui se soit jamais réellement soucié d'elle ? Peu importe ce que Kent lui demandera, elle se pliera à ses exigences pourvu qu'il lui donne le moyen de sauver Lucian. Au diable le destin, si elle peut le changer, elle n'hésitera pas. Si elle ne doit pouvoir sauver qu'une vie, que ce soit la sienne. « Aucun agent ne vient jamais dans mon bureau. Que quelqu'un y entre juste ce soir serait vraiment un malheureux concours de circonstances. » Rosie hausse les épaules. L'avantage qu'il y a à être le mouton noir d'A.R.G.U.S, c'est que personne ne se soucie jamais de ce qu'elle fait. Il n'y a guère qu'Amanda pour vouloir la garder à l'oeil, les autres se moquent bien de ce qu'elle fait de son temps libre. « Détrompez-vous. Je suis sûre qu'Amanda Waller serait ravie de savoir que vous m'accordez de l'intérêt. » Pour une raison évidente, mais que Rosie préfère ne pas dire à voix haute. C'est simple, si un être comme Dr Fate s'intéresse à elle, cela veut dire que Waller a correctement évalué son potentiel mystique.

Rosie soupire lorsque Kent lui désigne le portail toujours ouvert. Elle ne sait pas réellement dans quoi elle s'engage, mais elle parvient à se convaincre que cela n'a pas de réelle importance tant qu'elle arrive à ses fins. Le Muséum d'Histoire Naturelle de Central City. Ce n'est pas exactement l'endroit auquel Rosie aurait songé pour une conversation, mais soit. Les bras croisés sous la poitrine, elle observe les toiles exposées autour d'eux et lâche un soupir. Va-t-il la gaver de mysticisme Scandinave jusqu'à ce qu'elle se sente habitée par les dieux ? Elle secoue la tête. Peut-être est-elle la dernière représentante des Völur, mais ça ne fait pas d'elle une experte sur le sujet. A-t-il manqué l'information la plus importante de toutes, celle qui dit qu'elle a passé la majeure partie de sa vie dans un hôpital psychiatrique, où elle était traitée pour schizophrénie ? Cette erreur de diagnostique et la méconnaissance des Homo Magi l'a empêchée d'exploiter ses capacités au mieux. Alors pour le moment, elle fait une bien piètre Völva, bien loin de connaître tous les secrets de ses ancêtres. Elle lâche un petit grognement agacé lorsque Kent se saisit une nouvelle fois de son poignet pour lui imposer des visions. Cette fois moins bouleversantes, mais tout de même. Elle retire son poignet et pointe un doigt accusateur vers le sorcier. « Établissons une règle claire, d'accord ? Plus de visions sans mon accord. Ayez au moins la décence de me prévenir, avant de m'imposer toutes ces choses que je ne veux peut-être pas voir. » Elle soupire. De toute évidence, il est trop habitué à son propre don pour réaliser que ce n'est pas son cas, et que son expérience avec l'avenir l'a laissée un peu plus... traumatisée. Ce qui n'est guère surprenant lorsque l'on sait que sans intervention étrangère, tout ce qu'elle voit, c'est la mort. Alors il pourrait faire preuve d'un minimum de tact s'il ne veut pas que le contrôle de ses pouvoirs ne lui échappent complètement à cause de ses angoisses. C'est déjà miraculeux qu'elle ait gardé le contrôle dans les locaux d'A.R.G.U.S, alors peut-être va-t-il falloir arrêter de tenter le Diable.

Quand il retire son casque, Rosie hausse les sourcils. Elle s'était attendue à quelqu'un de plus... vieux ? Les apparences sont trompeuses, il est bien plus âgé qu'il ne semble l'être. Mais difficile de traiter un homme d'une quarantaine d'années comme un vieillard. « Si je suis la dernière représentante des Völur, alors autant dire que c'est une espèce éteinte. » Rosie soupire longuement. Elle ne peut s'empêcher de penser au rhinocéros blanc du Nord, dont il ne reste que trois représentants. Une espèce qui vit ses derniers instants, condamnée par la cruauté et l'égoïsme de l'espèce humaine. Et combien de dizaines, de centaines, de milliers, dans le même cas ? « Mes connaissances sont encore limitées. Restreintes par des barrières psychiques, et parce que je ne comprends la moitié de mes capacités. » Elle hausse les épaules. « J'ai l'alphabet runique tatoué entre les omoplates et je ne sais même pas pourquoi. Tatoué n'est même pas le bon mot, puisqu'il est apparu du jour au lendemain. Et quand on a essayé de me l'enlever, parce que des Catholiques ont cru que c'était l'œuvre de Satan, il est réapparu comme s'il n'avait jamais été effacé. Satan n'y était pour rien, mais j'en ignore l'origine. » Elle secoue la tête, se sentant complètement impuissante. « J'ignore qui je suis et ce que je suis. La seule chose que je sais, c'est que partout où je vais, la mort me suit systématiquement, comme un chien bien élevé. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Sorcellerie (Rosalie Rosewood) Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie (Rosalie Rosewood)   Sorcellerie (Rosalie Rosewood) EmptyDim 4 Mar - 16:45




Sorcellerie
Rosalie Rosewood • Kent Nelson


Dr Fate écouta la jeune femme tout en gardant son casque sous le bras. Il tourna son regard vers une vitrine remplie d'objets vikings. Il porta sa main contre la vitre tout en contemplant les objets en même temps qu'il expliqua à Rosewood :

« Vous savez ce que je suis ? Un intercesseur entre les forces mystiques et le réel. Un passeur entre les mondes. Je ne suis rien d'autres que ça. Et vous êtes la même chose. Mais dans une autre tradition magique, celle des scandinaves. Si vous ignorez ce que vous êtes et vos spécificités. C'est qu'en vérité c'est à vous de définir votre rôle dans le monde magique. De choisir si vous serez une justicière, une sorcière ou autre chose. »

Il se retourna vers une autre vitrine et contempla visiblement impressionné toute une série de fresques nordiques.

« Je ne vous mentirais pas. Vous ne vous débarrasserez jamais des visions macabres du futur pour chaque être humain. Mais vous pouvez voir aussi leur passé et leur présent. Vous avez la prescience, vous pouvez le faire. »

Nelson se retourna avec intérêt vers Rosie et s'assit en tailleur à quelques distances d'elle, il posa son casque sur ses genoux.

« Faisons un essaie. Regardez moi juste comme ça. Qu'est-ce que vous voyez ? »

…………………………

Le Caire 1938

Les rues avaient des allures de fourmilières aux yeux de Kent qui avait 6 ans. Des écriteaux en arabe et en anglais, des policiers avec des chapeaux coloniaux. Protectorat indépendant ce pays ? On ne dirait pas. Près de la gare des gamins prenaient les voitures  des riches britanniques d'assaut pour leur fourguer des colifichets pour touristes. Des perroquets genre gris du Gabon qui résidaient d'habitude dans les jardins d'Ezbekieh, tournaient en virant de l'aile au dessus d'une mosquée. La circulation se traînait. La plupart des noms de rues contenaient des dates de la récente histoire coloniale britannique. Le père de Nelson le tira par la main pour qu'ils évitent un Fellah et sa charrette tiré par un chameau : bordel ! Le père de Kent lançait des piécettes aux mendiants. Un perroquet fit une descente en piqué et se posa sur le rebord d'une fenêtre. Le petit Kent lui tendit la main pour le toucher. Il essaya de le caresser. La bestiole lui mordit la main. Kent pleura fort.

Ils descendirent au lido palace, tout près d'un des plans d'eaux artificiels de la ville. Kent détonait : le seul môme au milieu de tous ces occidentaux qui monopolisaient le bar. Kent alla jouer près du bassin rempli de carpes Koï. Pourquoi les anglais importaient toujours des animaux exotiques d'un continent à un autres ? Des chats postés sur le rebord en bavaient à l'idée de bouffer du poisson. Ils donnaient des coups de patte et claquaient des mâchoires sans jamais attraper leur proie. Les carpes étaient méfiantes. Le père de Kent s'enfila un Singapore Sling au bar. Il posa des questions : comment on fait pour aller dans les ruines des temples antiques de Fayoum ? Kent le curieux décampa, Kent le petit explorateur quitta le jardin, Kent l'imprudent déboucha dans une rue où des femmes faisaient cuire des trucs dans des plats devant des boutiques, façon jour de marché. Quelques beaux arbres autours, des palmiers et des frangipaniers en fleurs. Des flics bottés portant des matraques entourés de barbelés. Là des gosses aux visages dévorés par la faim en train de bouffer des appâts laissés par les bateaux de pêche au bord du Nil.

Le père de Kent le poursuivit en criant. Le môme courut en rigolant, son père l'attrapa dans ses bras. Le bord du Nil était une croisette au rabais. Les promontoires étaient couverts de rochers et d'herbe brunâtre. La route sur le côté était moitié bitume, moitié gravier. Voilà Kent en train d'entrer dans une mosquée pendant que son père discutait avec un commerçant du coin. Kent joua sur les tapis épais et trébucha. Les hommes en pleine salat laissaient faire. L'imam échangea avec quelques habitués juste après son office. Il leva un sourcil en apercevant le môme. Tiens ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Le môme lui secoua l'étoffe de sa tenue. Tout le monde s'esclaffa.


…………………………

Kent toujours assis en tailleur leva ses deux mains en signe d'apaisement vers Rosewood.

« Ne me frappez pas ! Je ne vous ais pas insufflé cette vision de force. Je ne vous ai même pas touché ! C'est vous seul qui avez pu visualiser ça. Vous avez vu un extrait de mon passé. Et c'est uniquement votre pouvoir qui vous as permit de faire ça. Je n'y suis pour rien. »

Le sorcier se releva avec un air malicieux.

« Toutes les visions du temps ne sont pas cauchemardesques. Vous voulez faire un autre essaie ? Tenez, pensez à quelqu'un que vous connaissez bien. Essayez de voir son présent. Vous arriverez à en percevoir des brides. Il vous suffit juste de croire à l'incroyable. »

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Sorcellerie (Rosalie Rosewood) Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie (Rosalie Rosewood)   Sorcellerie (Rosalie Rosewood) EmptyMer 4 Avr - 18:40

witchcraft
KENT & ROSALIE


N'aurait-elle pas pu être... normale ? Ne pas hériter de ce maudit gêne Homo Magi qui n'a fait que lui causer des ennuis et l'a condamnée à une vie pour laquelle elle n'est absolument pas taillée ? Elle a été privée d'absolument tout. Après la mort de ses parents, elle aurait pu continuer à vivre une vie normale si elle n'avait pas été Homo Magi. Elle ne serait pas passée de famille d'accueil en famille d'accueil après avoir été catégorisée comme étant une "enfant à problèmes". Une famille catholique n'aurait pas cherché à la faire exorciser par un prêtre fou-furieux. Elle n'aurait pas été placée dans un terrible hôpital psychiatrique après avoir été victime d'un mauvais diagnostique de schizophrénie. Elle n'aurait pas attiré l'attention d'Amanda Waller, elle ne serait pas devenu l'une des nouvelles armes d'A.R.G.U.S. Rien de tout cela ne serait jamais arrivé si elle avait été normale. Alors, la prescience... Elle préférerait pouvoir s'en débarrasser que de chercher à voir le passé, le présent et le futur en plus de ses visions morbides. « Et si je ne veux rien être de tout ça ? Et si je ne veux être ni une justicière, ni une sorcière, ni même une diseuse de bonne aventure ?! Si je veux juste... avoir une vie normale ? » Rosie secoue la tête. Elle est en colère. Pas réellement après Kent, mais après sa condition, après les injustices de son existence. Si elle ne désespérait pas de trouver une solution pour sauver Lucian, elle aurait refusé d'avoir quoi que ce soit à faire avec lui. Oh, elle ne doute pas qu'il soit quelqu'un de très bien, mais pour Rosie, magie rime avec ennuis. Elle grimace quand Dr Fate s'assoit à quelques pas d'elle, en plein milieu du musée. Le plus normalement du monde. Elle serre les poings. « Je vous ai dit que je ne voulais plus de visions ! » Elle secoue la tête. Fait-elle preuve d'entêtement ? Elle en a presque l'impression, alors que c'est peut-être la première fois qu'elle ose se rebeller contre ce qu'on cherche à lui imposer.

C'est purement pour qu'il la laisse enfin tranquille que Rosie consent à se plier à son exercice. Les images défilent dans son esprit, mais la laissent de marbre. Elle grimace et passe une main sur son front. « Vous n'y êtes pour rien ? Arrêtez de me prendre pour plus idiote que je ne le suis. Si vous chercher à m'imposer une nouvelle vision, peu importe de quelle façon, Dr Fate ou pas, je m'introduirai dans votre esprit et ferai en sorte que vous soyez persuadé d'être un rat des champs jusqu'à la fin de vos jours. » Fébrile, Rosie va s'asseoir sur un banc. « Non mais, vous le faites exprès ? JE NE VEUX PLUS DE VISIONS ! » Sa voix résonne dans la salle. Elle n'a pas voulu crier, mais elle n'a pas pu s'en empêcher. « Cela fait des années que j'essaie d'arrêter de voir la vie des gens, qui êtes vous pour venir vous imposer dans ma vie et m'y forcer ? » Ce n'est pas en une soirée qu'elle apprendra à maîtriser son don de prescience à la perfection. Et ce n'est certainement pas en la poussant dans ses derniers retranchements que Kent parviendra à lui faire faire quoi que ce soit. Elle en a assez d'être traitée comme une marionnette ou un objet de curiosité par les uns et les autres. Un peu de respect, est-ce trop en demander ? « Croire à l'incroyable, c'est ce que vous avez trouvé de mieux ? Toute ma vie n'est qu'une succession de choses "incroyables", alors vous feriez mieux d'être un peu plus précis. » Épuisée, Rosie ? Très légèrement. « Avec tout le respect que je ne vous dois d'ailleurs pas, votre enfance ne m'intéresse pas. Je vous ai donné mes conditions, alors cessez de tourner autour du pot. » Aucune leçon de magie – ou séance de torture – n'était convenue. Cela ne fait même pas une heure que Dr Fate est entré dans sa vie, mais cela a suffit pour qu'il la retourne complètement. Et Rosie commence à avoir assez d'être traitée de la sorte. N'a-t-elle pas droit aux mêmes égards que le reste des gens ? Elle ne demande pourtant pas grand chose, juste qu'on respecte ses décisions.

« Vous avez dit que vous pouviez m'aider à sauver Lucian, alors s'il vous plaît, faites-le et dites-moi quoi faire. Mais cessez de me traiter comme votre cobaye. » Rosie se moque bien d'être la dernière représentante d'une caste de sorcières, magiciennes, voyantes – peu importe, ce n'est présentement pas ce dont elle se soucie. Le jour où elle et Lucian n'auront plus une épée de Damoclès au dessus de la tête, peut-être y apportera-t-elle davantage d'intérêt. Peut-être. « Écoutez, je sais que vous accordez beaucoup d'importance à la magie et à toutes ces choses là. Si vous pensiez pouvoir trouver en moi l'apprentie parfaite, je suis désolée mais vous vous êtes trompé, il n'y a qu'une seule chose qui m'intéresse. » Aura-t-elle besoin de le répéter encore une fois ? Ses visions n'auront eu qu'un seul véritable intérêt, la contenter dans son idée qu'elle doit faire absolument tout ce qui est en son pouvoir pour sauver Lucian. Elle l'a déjà dit, elle sera prête à se plier aux exigences de Kent une fois qu'il lui aura dit quoi faire. Lui qui est censé être omniscient, n'a-t-i pas encore remarqué son désespoir ? Doit-il réellement jouer ainsi avec elle ? « Je veux juste le sauver. S'il vous plaît. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Sorcellerie (Rosalie Rosewood) Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie (Rosalie Rosewood)   Sorcellerie (Rosalie Rosewood) EmptySam 5 Mai - 18:27




Sorcellerie
Rosalie Rosewood • Kent Nelson


Face à l'insistance de la jeune femme, Dr Fate finit par lui avouer le seul procédé magique qu'il connaissait pour sauver un être grâce aux forces de l'occulte.

« Si dans tous les futurs possibles vous avez vu la mort de Lucian Thorne, c'est qu'il ne peut pas être sauvé. Ce qui signifie que le Destin exige sa fin. Il faut que Lucian Thorne périsse dans cette dimension. Il existe d'autres dimensions à travers le multivers, dans lesquels nous existons tous. Souvent avec des chemins différents. Il existe quelque part une Rosalie qui est devenu une mage accomplie, autre part une Rosalie qui ignore encore la nature de ses dons, quelque part une Rosalie qui vit heureuse sans avoir été instrumentalisé par l'ARGUS. Il en va de même pour Lucian Thorne. Il existe divers monde, dans lesquels il est marié ou non, soldat ou pas. L'essentiel est qu'il existe une multitude de Lucian à travers le multivers. Si j'ouvre un portail à travers une dimension. Que je fais venir un Lucian de force ici. Et que je l'abat. Alors le Destin estimera que la chose est accomplit. Et le Lucian Thorne de notre monde auquel vous tenez tant, sera libéré de sa mort inévitable. Il pourra très bien mourir ou ne pas mourir si vous le sauvez. »

Il se retourna vers elle le regard grave derrière son casque qu'il venait de remettre sur sa tête, dissimulant à nouveau son visage.

« Une vie pour une autre. Ça a toujours été ainsi. Si nous allons à l'encontre du Destin ici. Cela veut dire qu'il y aura quelque part une autre dimension dans lequel Thorne meurt, laissant une Rosewood toute seule face à l'adversité. Qu'ils se soient rencontrés ou non. Voulez-vous vraiment tuer un Lucian pour permettre à un autre de vivre tout en abandonnant quand même une Rosalie à un sort d'abandon et de solitude juste pour vous l'épargner à vous ? »

Il resta interdit, la laissant méditer sa réponse et écarta ses deux bras pour ouvrir un portail et les téléporter dans son antre, son repaire de la Tour du Destin, en dehors du temps et de l'espace. Il l'avait bâtit il y a plus de 60 ans pour se trouver un lieu de paix et de réflexion loin de toute dynamique humaine. Les deux êtres dotés de magie apparurent sur le seuil de l'endroit où le Dr Fate résidait quand il n'était pas à jouer aux justiciers sur terre. Toute sa tour était circulaire et spacieuse. Des livres anciens et des rouleaux de magie, il y en avait partout, éparpillés sur les étagères, les tables et entassés sur le plancher en piles d'un mètres parfois. Des papyrus remplis de hiéroglyphes, des parchemins immémoriaux et des cartes de plans astrales couvraient les murs de pierre de la tour sur les multiples étages qui ne contenaient pas d'étagères de bibliothèque. L'agencement des lieux rappelait celui de la bibliothèque du British Museum en 3 fois plus grand. Une sorte de feu lumineux brûlait dans un unique âtre. En dehors de ça, l'unique source de lumière qui envahissait tout provenait d'une haute chandelle noire installée en plein milieu du rez de chaussé de la tour. Elle avait une sorte d'incandescence et elle dégageait quelque chose de singulier. Sa flamme ne vacillait jamais.

« J'ai quelque chose pour vous. »

Il fouina parmi les volumes et en retira un copieux livre aux couvertures en cuir.

« Le culte des Völur. Il en existait 5 livres uniquement à travers l'histoire. Au fur et à mesure des époques ils disparurent tous brûlés par l'Inquisition, à part celui-ci. Le tout dernier qui reste. Il est naturellement destiné à la toute dernière sorcière de cette tradition qui existe encore. »

Il lui tendit le livre.

« Je ne peux le lire, seule une Völur le peut et déchiffrer ce qu'il est noté. Un érudit avait recopié tout les manuscrits existants des sorcières pour en faire ces 5 livres au 12éme siècles. Mais il n'était pas une d'entre elle. Il est tombé dans la folie au fur et à mesure. C'est un recueil de savoir ésotérique qui aborde presque tous les aspects de votre magie à vous. Une source d'informations très sûre comprenant de nombreux diagrammes et cartes des étoiles. Des puritains ont bien tenté de brûler ce livre-ci à Salem en 1692. Mais curieusement ils n'y sont pas arrivés. Peut-être parce que ce livre-ci était le tout dernier. »

Il ajouta sur un ton assombrit :

« Prenez garde. Je l'ai dérobé en 1961 à des fous criminels qui ont tenté d'en faire une traduction erronée. Même s'ils étaient incapable de la lire. 20 copies, bien que peu efficaces, existent à ce jour et sont présentes dans des collections privées. Généralement des riches et puissant amateurs d'occultes. Souvent des dirigeants de sectes maléfiques qui aiment à faire des sacrifices humains. Au moment même où vous commencerez à le lire, ils feront tout pour mettre la main sur votre livre et parvenir jusqu'à vous. Même si ça doit leur prendre 10 ans pour vous trouver.»

Le sorcier fit un geste de la main pour ouvrir un portail magique. Il le désigna à Rosewood.

« Il vous ramènera directement à votre bureau à l'ARGUS avant de se refermer. Si vous voulez me contacter montez dans un endroit surélevé comme le toit d'un immeuble ou d'une maison. Et pensez à moi très fort. Ci-possible faîtes le dans une zone dégagée ou un ciel sans nuage. Ça marche mieux. »

Nelson prit l'une des mains de la jeune femme et ajouta en souriant sous son casque.

« Mais de toute façon vous n'allez pas tarder à savoir ouvrir vos propres portails pour aller où vous souhaitez je suppose... »

Après le départ de Rosewood, Kent retira son casque et le déposa sur une table. Il s'assit en tailleur et lévita au dessus du sol, les mains jointes, à réfléchir. Un autre portail magique s'ouvrit et un autre Dr Fate s'approcha de lui. Celui-ci avait une tenue entièrement noir en dehors des éléments dorés de son armure. Alors que Nelson avait une tenue de couleur bleu sombre. Et le nouveau venu avait le symbole du dieu égyptien Seth sur son plastron, alors que Nelson avait le symbole d'Annubis sur le sien. Le double de Fate qui avait un casque en tout point identique et le même visage dissimulé dessous, gronda avec la même voix que lui :

« Qu'est-ce que tu as fait ? Pourquoi tu lui as donné ce livre ? Tu as modifié le Destin irrémédiablement. Tu sais pourtant la puissance que le livre recèle. Dans 6 mois elle sera plus puissante que toi. Dans un an, elle sera capable de tuer le démon Trigon. Dans 5 ans, elle sera en mesure de tuer chacun des généraux de Darkseid le Destructeur. Tu ne peux modifier le Destin comme ça. Nous sommes des passeurs entre les mondes, rien de plus. »

« L'Anti-Monitor est en train de détruire les univers parallèles les uns après les autres. Il augmente sa puissance à chaque apocalypse, rien ne peut arrêter sa progression. Mon monde a besoin de héros puissants. Mais toi tu t'en moques, car ta propre dimension ne sera pas menacé avant des décennies par lui s'il n'est pas détruit avant. Alors j'emmerde le Destin.»

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Sorcellerie (Rosalie Rosewood) Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie (Rosalie Rosewood)   Sorcellerie (Rosalie Rosewood) EmptyMer 9 Mai - 19:03

witchcraft
KENT & ROSALIE


Rosie sent le sang quitter son visage et son cœur se faire plus lourd qu'une tonne de plomb. Non. Ce n'est pas juste. Il existe forcément une autre solution. Un moyen de sauver Lucian sans devoir tuer un innocent. Une vie pour une vie. Rosie pourrait hurler si elle n'avait pas la gorge aussi serrée. Pourquoi lui, pourquoi eux ? Elle se retient de demander s'il est destiné à mourir de façon atroce dans toutes les réalités, ou si la leur est la seule où la malchance s'accompagne de cruauté. Comment pourrait-elle se résoudre à tuer le Lucian d'une autre Rosalie pour sauver le sien ? Peut-on réellement tout faire par amour ? Peut-on faire n'importe quoi, faire preuve d'un égoïsme criminel pour sauver une personne ? Elle ne pensait pas se retrouver un jour face à un tel choix. Elle savait très bien que le prix à payer pour la vie de Lucian serait élevé, mais à ce point... Kent n'a pas pris de pincettes pour lui expliquer la chose, et sans doute est-ce mieux ainsi. Une fois le choc de l'annonce passé, elle pourra trouver une solution appropriée qui n'inclura aucun meurtre. Une vie pour une vie... Il y a forcément des failles dans cette loi. Il y en a toujours, la magie existe pour défier la réalité et l'ordre naturel des choses. Tant pis si elle doit littéralement déplacer des montagnes, tant pis si elle doit faire usage de magie noire, tant pis si elle doit vendre son âme au Diable ou à une quelconque entité démoniaque. Elle ne baissera pas les bras, elle ne laissera pas une injustice de plus ruiner son existence. Lucian mérite mieux que ça, ils méritent mieux que ça. Dr Fate est la personnification même des possibilités infinies du destin, la preuve vivante que rien n'est impossible. Peut-être même possède-t-il la clé de l'énigme et ne veut pas la lui révéler. Après tout, n'est-il pas en mesure de voir toutes les issues possibles ? Comment se pourraient-ils qu'elles soient absolument toutes tragiques ? Rosie fait peut-être preuve d'aveuglement, trop bornée pour admettre que le sort puisse déjà avoir été décidé. Kent a bouleversé son monde en lui prouvant que la Mort n'est peut-être finalement qu'une option parmi tant d'autres, alors comment attendre d'elle qu'elle renonce, à présent ? Non, c'est trop tard, volontairement ou non, Dr Fate l'a poussée sur un chemin dont elle ignorait jusque là l'existence.

Quand le mage ouvre un nouveau portail, Rosie retient un soupir. Combien de temps va-t-il la faire voyager avant de la ramener à son bureau ? Néanmoins, elle ne cherche pas à parlementer cette fois et accepte de le suivre. Elle a l'impression d'avoir pris un mauvais coup sur la tête et d'être sonnée, alors Kent aurait pu l'emmener sur une autre planète ou dans une autre dimension qu'elle n'aurait pas davantage protesté. Cependant, une fois arrivée dans ce nouvel endroit, Rosie sursaute, surprise de ressentir une telle concentration de magie en un seul et même lieu. C'est comme s'il s'agissait du point de convergence de toutes les magies de l'univers, ou du moins d'un endroit où la magie règne en maîtresse. L'énergie qui s'en dégage est particulière, elle ne tarde pas à comprendre qu'ils sont partout et nulle part à la fois. De toute évidence, il s'agit de l'antre de Dr Fate, elle s'ajoute à la liste certainement très courte des privilégiés ayant visité cet endroit. Rosie se perd dans la contemplation de la pièce dans laquelle ils se trouvent, et très vite son regard est attiré par un ouvrage ancien dans une bibliothèque imposante. C'est tout juste si elle ne sursaute pas quand Kent s'adresse à elle, trop perdue dans la contemplation des lieux. Elle fronce légèrement les sourcils quand il s'empare de l'ouvrage qui avait retenu son attention – non, de l'ouvrage qui semble l'appeler, plus exactement. Puis les explications du sorcier quant aux particularités du livre lèvent le mystère bien vite. Le culte des Völur... Elle secoue doucement la tête. « J'étais persuadée que leur savoir était transmis oralement avant tout. J'ignorais qu'il existait un grimoire regroupant leurs connaissances. » Peut-être l'aurait-elle su, si sa mère avait eu le temps de faire son éducation magique. Mais Rosie, hélas, connaît trop peu de choses à propos de sa propre magie. Avec hésitation, elle prend l'ouvrage que Kent lui tend. C'est comme si un léger courant électrique la traversait : elle frissonne.

Rosie écoute avec beaucoup d'attention ce que Dr Fate a à lui dire concernant l'ouvrage. Elle est la dernière personne vivante à pouvoir le lire et le comprendre. Bien, ce n'est pas le moins du monde impressionnant, ce n'est pas comme s'il ne tenait qu'à elle de sauver le savoir de toute une caste de sorcières... Et évidemment, des fanatiques cherchent à s'en emparer. Rien de bien surprenant, elle ne sera pas la première sorcière à devoir endurer la folie de sectes obsédées par un savoir magique qui leur échappe. « Toute magie a un prix. Je saurai me débrouiller avec eux en temps voulu. » Peut-être est-ce idiot, mais pour le moment cette secte est bien le dernier de ses problèmes, elle se penchera sur leur cas lorsqu'elle n'aura plus une épée de Damoclès au dessus de la tête. « Merci. » Pour une raison qui lui échappe encore, il semble placer ses espoirs en elle ou du moins être certain qu'elle sera bientôt capable de choses extraordinaires. Et Rosie n'est pas certaine de savoir ce qu'elle en pense, n'étant pas habituée à ce que l'on ait foi en elle. Elle emprunte le portail ouvert par Dr Fate et retrouve son bureau dans les locaux d'A.R.G.U.S à Central City. La voie se referme et c'est comme si elle n'était jamais partie. Si elle n'avait pas tenu l'ouvrage contenant tout le savoir de ses ancêtres dans les mains, elle aurait pu croire avoir eu une folle hallucination. Ses esprits retrouvés, Rosie s’assoit au bureau et pose le livre devant elle. Elle adresse une prière à tous les dieux qui visitent parfois son esprit – à tous les dieux de la création, même – pour trouver une réponse à ses questions et surtout à ses problèmes dans cet ouvrage. Tant pis pour les dangers, tant pis pour la secte... Que ne ferait-elle pas, pas amour ?

RP TERMINÉ.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Sorcellerie (Rosalie Rosewood) Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie (Rosalie Rosewood)   Sorcellerie (Rosalie Rosewood) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcellerie (Rosalie Rosewood)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» what do we say to the god of death? not today. | rosalie
» memory lane •• pv rosalie
» i only exist through your eyes (rosalie)
» Attrapez les tous ! ๑ Rosalie
» family business | rosalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-