gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
 

 Searching the truth ✽ Ian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Searching the truth ✽ Ian Empty
MessageSujet: Searching the truth ✽ Ian   Searching the truth ✽ Ian EmptyLun 6 Aoû - 17:43

Searching the truth

Presque quatre heures que je roule. Si je n’étais pas sûre de ne pas pouvoir attraper un train, je viendrais en train, cela serait plus facile pour travailler. Comme d’habitude, je profite de ces quatre heures pour travailler mes plaidoyers en utilisant mon dictaphone. Cela me demandera forcément un peu de réécriture, mais le logiciel de synthèse vocale que j’utilise n’est pas trop mauvais et me permet d’économiser un peu de temps. Ou de travailler sur d’autres choses en même temps. Perdre du temps dans la voiture parfois même plusieurs fois par semaine c’est toujours un peu délicat. Mais je ne m’en sors pas si mal au final. Et puis, travailler en conduisant, ça m’évite de penser, ce n’est pas si mal. Même si avec le retour du soleil et la disparition des usurpateurs il y a plusieurs semaines, nos vies ont plutôt bien repris leurs cours. Enfin… Jusqu’à la prochaine fois. Et en attendant, les gens ont tendance à faire un peu trop la fête, ce qui n’est pas forcément facile pour dormir. Et il y a toutes ces questions sur l’évolution de ma relation avec Michael et… Je secoue un peu la tête, replaçant mes mains sur mon volant pour recommencer à réfléchir à haute voix sur mon plaidoyer. Jusqu’à ce que finalement, j’entre dans cette fameuse ville. Et oui, me voilà encore à Gotham. Il faut croire que j’ai cette ville dans la peau. Quelles chances il y avait que sur tous les avocats du cabinet dans lequel je travaille, ce soit moi qui prenne cette affaire ? Et quelles chances y avait-il pour que mon client ait évidemment un alibi justement dans cette ville ? Difficile à dire. Mais me voilà encore une fois ici, à me garer sur un parking sur lequel j’ai toujours un peu peur de me faire voler mes pneus ou ma voiture entière. Jusqu’à présent, j’ai joué de chance. Je profite d’être immobilisée sur le parking pour envoyer un message à Michael pour lui proposer qu’on se voie ce soir puisque je suis là. Après tout, autant en profiter, non ?

Notre dernière rencontre s’étant déroulée à Washington, cela semble plutôt normal que cette fois, ça soit moi qui me déplace et comme d’habitude je fais d’une pierre deux coups. Cela peut sembler un peu abusé de penser comme ça, mais je me méfie toujours des relations amoureuses. Autant ne pas trop m’investir, histoire de ne pas être trop déçue si ça tourne mal, parce que soyons honnête, vu mon patrimoine familial en terme de relation sentimentale, il y a de grandes chances que ça arrive. Finalement, je me dirige vers le commissariat devant lequel je suis garée. Il va falloir que j’aille à la pêche aux informations moi-même puis que l’avocat de la partie adverse traîne à m’envoyer les différents rapports. Comme d’habitude. Et comme la personne que j’ai eue au téléphone n’a pas voulu m’envoyer le rapport sans avoir la certitude de mon identité. Alors, j’ai dû me déplacer, avec mon portefeuille, ma carte professionnelle et ma bonne humeur. Je pousse la porte et je m’approche du comptoir d’accueil, derrière lequel il n’a personne. Je m’accoude à celui-ci, en attendant le retour de l’agent d’accueil. Comme je ne le vois pas arriver, je regarde autour de moi et finalement je m’avance un peu, jusqu’à arriver à un open space de bureau. Il y a quelqu’un non loin de moi, un homme, aux cheveux clairs et qui semble avoir un âge proche du mien. Je m’avance et je dis : « Excusez-moi… Je suis désolée de vous déranger mais il n’y avait personne à l’accueil ». Je me doute que je ne suis pas vraiment à ma place mais tant pis. Maintenant que je suis-là, j’en profite pour le demander : « Vous ne sauriez pas, par hasard à qui je dois m’adresser concernant les éléments que vous avez transmis au bureau du procureur de Washington concernant Taylor Sanchez ? ».  Peut-être qu’il saura lequel de ses collègues à vérifier les dires de mon client.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Searching the truth ✽ Ian Empty
MessageSujet: Re: Searching the truth ✽ Ian   Searching the truth ✽ Ian EmptyLun 6 Aoû - 20:34

Searching the truth




    Gotham était un four. Un four chauffé à chaux. Et la chaleur avait une sacrée tendance à rendre les fous plus fous. Les violents plus violents...
    Dans la fournaise, certains s'en sortaient mieux que d'autres. Sanders était du nombreux des chanceux que la chaleur n'affectait pas. Il avait pouvait facilement supporter du 35° à l'ombre sans mouiller la chemise. Il n'y avait pas de miracle. Une enfance, au Bangladesh, l'avait accoutumé à un climat oriental autrement plus dur.
    Il était donc en t-shirt blanc et jeans quelque soit le temps. Avec une bonne humeur globale assez difficile à contrarier.

    La porte du bureau était souvent ouverte, depuis la hausse des températures. C'était l'espoir de créer un courant d'air via le couloir. Un espoir limité, puisque le huis clos du commissariat saturait l'atmosphère d'odeurs nauséabondes. La sueur était sur toute les tempes, dans tous les nez. Elle arrivait de partout et n'épargnait personne.
    Rylee avait pourtant demandé, à ce que les volets de la salle commune soient baissés, pour la préserver. Ils travaillaient dans une semi-obscurité constante. Éclairés par la lumière des écrans d'ordinateur et les intercistes des stores. Et rarement en même temps à quatre, ce qui réduisait la chaleur humaine au mètre carré.

    Ian avait commencé plus tard que d'habitude ce jour-là.
    Cela lui avait permit d'amener son van dans un garage. Un souci de courroie avait pensé le mécanicien. Il gardait la machine un jour ou deux, le temps de faire un bilan complet. Ainsi, tout serait prêt, pour qu'il aille à NYC en fin de semaine pour aller au festival de rock.
    Une coupure de trois jours que le jeune détective allait savourer à sa juste valeur.

    Un casque auditif sur les oreilles, il s'occupait de mettre à jour sa pile de dossier manuscrits.
    Maintenant qu'il avait ses premières affaires en duo, la paperasse avait augmenté d'un cran.Il devait s'y atteler régulièrement pour ne pas prendre du retard et se retrouver dépassé. Il n'aimait pas spécialement ça. D'ailleurs qui aimait faire de l'administratif à par peut-être les secrétaires zélés et les maniques ?

    Apercevant du coin de l’œil une silhouette Sanders baissait le casque sur sa nuque.
    Son regard fixait spontanément la jeune femme tandis qu'il lui adressait un sourire curieux. Il ne la reconnaissait pas. Peut-être l'avait-il vu dans un autre service. Même s'il se sentait moins perdu Sanders avait encore du mal à identifier tout le monde qui travaillait. Il avait demandé un trombinoscope à Lemoine pour accélérer le processus. Mais, ce dernier n'avait pas été mis à jour depuis quelques mois. C'est comme ça que le jeune homme avait découvert le visage de celui qu'il remplaçait Gregg.

    _ «  Pas de souci, pas de souci ! Oh ouais, les gars sont sûrement en pause.  » Les excusait-il par habitude.

    En réalité, il n'en savait rien. Mais dans le doute, la solidarité entre collègue primait. C'était l'une des premières règles de la maison. Encore plus appliquée dans la Strike Team.
    Aussi, Sanders comprenait-il du même coup, que cette fille n'était pas d'ici. Elle entrait dans la catégorie des visiteur. Ce qui expliquait son hésitation et le vouvoiement dont peut faisait l'usage dans les bureaux. Il l'écoutait, en baissant le volume de son appareil, car pas un instant il n'envisageait de l'envoyer vers quelqu'un d'autre.

    _ «  Taylor Sanchez, vous dites. Là comme ça, ça ne me dit rien. Mais, on va trouver ça !  »

    Ian faisait alors rouler le fauteuil en s'aidant de ses pieds pour revenir devant le PC.
    Il était jeune recrue mais il était bien détective.
    Aussi trouver une information de ce type était normalement dans ses cordes. Il fallait seulement que les données soient à jour sur la base. La jeune femme avait sans le savoir frappé à une porte plutôt avisée. Ian allait sans aucun doute faire le maximum pour l'aider.

    _ «  Vous bossez sur l'affaire ? Prenez un siège si vous voulez. Ça peut prendre quelques minutes.  »

    Sanders pianotait déjà, pour avoir un accès aux dossiers en cours dans la boutique. Il frappait sur les touches avec une certaine énergie.
    Cette interruption lui faisait du bien. Cela le sortait un peu de ses résumés glauques et de ses stats démoralisantes.

    _ «  Il y a du thé froid, si vous avez soif.  »

    Si, comme il l'imaginait, cette femme avait fait le déplacement depuis Washington, elle avait fait une longue route. Une longue route pour venir dans les entrailles de la noirceur. Il fallait que ce dossier ait un certain poids dans la balance.



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Searching the truth ✽ Ian Empty
MessageSujet: Re: Searching the truth ✽ Ian   Searching the truth ✽ Ian EmptyDim 2 Sep - 21:33

Searching the truth

Le jeune homme que je viens de trouver portait un casque, mais je réussis à attirer son attention puisque je le vois le baisser. Il semble même m'avoir entendu parce qu'il me répond que ses collègues sont surement en pause. Je me contente d'acquiescer. En pause ou occupés ailleurs, peut-être même pas au commissariat, vu la ville dans laquelle ils travaillent, ils ont du mérite et sont surement très occupés, je ne vais pas les juger. Je souris donc simplement, avec politesse et une certaine bienveillance. Je ne peux que comprendre qu'ils aient besoin d'une pause. Même si moi-même, j'en prends rarement par manque de temps et par manque d'envie aussi. Trop de choses à faire et trop peu de temps pour les faire. Surtout quand je dois venir à Gotham plusieurs fois. Bref. L'homme qui j'ai trouvé semble plutôt sympa et prêt à m'aider. Il reprend la parole pour me dire que ce nom ne lui dit rien, mais qu'on va trouver ça. Je souris un peu plus et je m'approche un peu : « Ça serait vraiment super ». Et je le pense vraiment. « J'imagine que vous avez surement autre chose à faire, alors je ne veux pas déranger surtout, mais merci beaucoup ! ». Que je ne sois pas venue pour rien, que je puisse enfin avoir accès à mes informations pour élaborer ma défense et essayer de pouvoir sauver mon client. Il se penche sur son ordinateur surement pour aller ouvrir un ou deux dossiers dans leur base de données.

Il me repose une question tout en me proposant un siège. Je pourrais très bien lui mentir, lui dire que je suis policière, mais il semble plutôt gentil et lui mentir m'ennuie un peu. D'autant plus que ça pourrait clairement se retourner contre moi et contre mon client, donc je lui réponds : « Je suis l'avocate de Monsieur Sanchez, comme j'étais en ville aujourd'hui pour une autre affaire, je me suis dit que je pourrais passer voir si vous aviez déjà vérifié ses éléments d'alibi ». Bon, d'accord, je suis venue pour ça. Mais bon, il n'est pas obligé de le savoir. Je ne vais pas dénigrer ses collègues de washington, même si ce sont clairement tous des crétins. Parfois, j'ai du mal à croire mes clients et je sais que je vais avoir du mal à plaider parce qu'ils ont clairement des gros défauts dans leurs histoires. Mais lui, je le crois. Il y a quelque chose de sincère chez lui. Je pense vraiment qu'il s'est retrouvé impliqué dans cette histoire de traffic par accident. Alors quand il me dit qu'il était avec sa sœur et sa nièce dans les rues de Gotham, probablement filmé par tout un tas de caméra, je le crois et si ce policier pouvait lui aussi me confirmer cela, ce serait un soulagement. Je m'installe en tirant une chaise et je croise les jambes par habitude et quand il me propose du thé froid je lui souris et je réponds : « C'est gentil, mais non merci. Je consomme beaucoup trop de caféine pour le bien des autres ». Je ris un peu mais je peux vraiment être insupportable quand je consomme trop de café. Et cela ne fera qu'augmenter ma nervosité, il faut bien le dire. J'ai toujours un peu peur de voir des preuves disparaître, surtout dans ce genre d'affaire. Quand il y a des noms à cacher, et des coupables à inventer, on finit toujours par se retrouver coincer par les pots de vins glissés à droite ou à gauche. Et j'aimerais me dire que tous les policiers sont exemplaires et honnêtes, mais je sais très bien que ce n'est pas le cas. En attendant que l'ordinateur trouve, je sors un papier de mon sac pour me ventiler un peu tout en disant : « Je vous admire, réussir à travailler par cette chaleur... C'est inhumain... ». Je me rends compte que j'ai vraiment beaucoup de chance. Avoir un bureau climatisé, c'est vraiment le paradis.  



HRP. Pardon, j'abuse carrément sur le délai... Désolée !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Searching the truth ✽ Ian Empty
MessageSujet: Re: Searching the truth ✽ Ian   Searching the truth ✽ Ian EmptySam 8 Sep - 12:56

Searching the truth




    Une main se levait, en signe d'apaisement, à l'encontre de la jeune femme.
    Ian voulait la mettre à l'aise sur l'instant. A forte tendance pacifiste, il préférait établir des rapports sociaux simples. Un état d'esprit pas forcément partagé par tous. Pour l'instant, il n'y avait pas eu de soucis particulier avec les collègues. Ce qui était positif. Il n'était pas venu ici pour faire des histoires. Plutôt l'inverse même, aspirant à une paix royale.
    Seuls les criminels faisaient sortir cet homme de ses gonds. La méchanceté gratuite, la cruauté, allaient contre ce en quoi il croyait. Même s'il avait promis la sagesse, certaines situations étaient inévitables. Particulièrement dans cette ville pourrie jusqu'à la moelle.

    _ «  Là c'est surtout de la paperasse. Ne vous en faites pas. Ça fait partie du boulot aussi.  » Argumentait Junior en la gratifiant d'un sourire franc.

    Devenir détective n'était pas aussi exaltant que le disaient les brochures. Le pouvoir de la Propagande sur les esprits... Sanders en avait été moins affecté. Vivre de l'autre côté du globe. Les vingt premières années de sa vie. Cela avait -malgré tout- des avantages. Une pureté, une innocence de l'être, qui l'avait protégé de la noirceur du monde. Du moins, pendant un temps. Et en partie....
    Ses motivations étaient si personnelles que peu de choses dans le service parvenaient à le dérouter.

    _ «  Ah d'accord. Ça mouline. Il cherche. On va voir ce que l'on a. … Pas trop dure comme affaire ?  »

    Il approuvait alors l'initiative de l'avocate d'un nouveau sourire.
    D'ailleurs, Ian n'avait pas vraiment le sens de la propriété. Il empruntait tout et sans le demander. Partant du principe, assez logique selon lui, que tout était à la disposition de tous. A l'image de la fourmilière dans laquelle tout le monde s'active.
    État d'esprit positif. Mais qui n'avait pas été aimé par certains collègues. Lui non plus. Rien n'avait dérapé. Mais quelques brouilles restaient. Aussi devait-il faire attention à son comportement devant certains.

    _ «  Ouais. Je vois ce que vous voulez dire. Depuis que j'ai commencé ce job, je suis devenu accroc.  » A peine quatre moins. Déjà Sanders avait rejoint la bande des ultra-caféiné.

    Pas un courant d'air dans la salle. Les ventilateurs muraux vrombissaient en continu. Mais, la méthode n'était pas très efficace.
    Les plus sensibles avaient fini par faire du télétravail de chez eux. Pouvant ainsi bosser en boxer si nécessaire. Sans que cela ne choque personne. Le jeune homme, lui-même, faisait sans chemise quand il était seul à l'étage. Insomniaque de nature, il avait un duvet planqué dans un coin du bureau. La Strike était sa deuxième maison.

    _ «  C'est gentil. C'est un vrai sauna oui. Pour moi ça va. Mais, il y a les pauvres...  »

    Ian se reculait dans l'assise. Pouvant ainsi mieux regarder son interlocutrice. Il avait un regard direct et franc également. Il appréciait, sans chercher à conquérir, la grâce qui se dégageait de la jeune femme. Il essayait, intuitivement, de découvrir ce qui l'avait conduite sur les voies de la Justice. Était-elle animée par ce puissant désir qui poussait certains à Gotham à combattre les vilains ? Ou bien avait-elle plutôt été saisie par l'appât du gain ?

    _ «  Pas simple comme travail ce que vous faites hein.  » Un passif -nébuleux- laissait quelques a priori au jeune homme. Sur la profession en elle-même pas forcément sur leur exécutants. Même si là encore les rencontres étaient mitigée.

    Un clignotement sur l'écran attirait l’œil. Sanders faisait de nouveau circuler le siège. D'une manipulation simple il ouvrait le fichier.

    _ «  Ah. Il y a quelque-chose. … visiblement des vidéos. Deux... enregistrements de vidéo-surveillance.  » Un raccourcis clavier pour entrer dans le cœur du dossier numérique. «  Hum. Ça vient des commerces sur...  » Une carte de Gotham s'affichait en grand format. Deux points rouges signalait les zones où étaient implantées les caméras.

    Sur la droite de l'écran, un encadré apparaissait. Il contenait le prés-rapport du collègue. Une analyse succinctes des données. Les premières hypothèses formulées.
    Sanders rabattait cet espace. Légalement, il n'était pas certain que Miss avait le droit de lire ces informations internes.
    Il activait plutôt l'enregistrement pour qu'elle vérifié. Son client était-il bien présent sur la bande ?

    _ «  C'est votre homme ?  » Lui libérant la place.




HRP: Pas de souci ^^
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Searching the truth ✽ Ian Empty
MessageSujet: Re: Searching the truth ✽ Ian   Searching the truth ✽ Ian EmptyMar 18 Sep - 11:37

Searching the truth

Si cette affaire pouvait prendre un tournant plus facile, j'en serais enchantée. Bien sûr, il n'est jamais possible de prévoir ce qu'il va advenir de ce genre d'affaire. Et des preuves peuvent disparaître si rapidement que s'en est désolant. Honnêtement, je dois dire que parfois, j'ai bien envie de faire quelques études supplémentaires dans l'art du piratage informatique, mais cela serait enfreindre des règles et des lois et cela finit toujours par se retourner contre les avocats qui usent de ses méthodes. Un jour où l'autre leur réputation les rattrapent et un jeune procureur idéaliste ou avide de pouvoir se met en tête de nettoyer la justice de notre pays pour la gloire, l'honneur ou la popularité dans les sondages. Autant dire que peu importe la raison, il vaut mieux rester dans la légalité. Et puis, je suis une Trevor, mes parents se sont battus pour notre pays, ils ont en ont toujours vanté les mérites et œuvré pour le rendre meilleur. C'est aussi la voie que j'ai choisir. Lorsque je lui dis que je ne voudrais pas le déranger - principalement par politesse, parce que si, je veux vraiment le déranger - il me répond que je n'ai pas à m'en faire. La paperasse... la pire chose de ce pays. Tout un tas de dossiers à trier, de rapports à écrire, de formulaire à garder à jour... Je souris et je dis : « Il y a des jours ou j'ai l'impression que ma pile de papiers administratifs grandit comme par enchantement... . Un peu comme une conspiration. Mais non, ce sont simplement mes collègues et mes patrons qui en rajoutent toujours plus. Heureusement, mon assistante est plutôt opérationnelle sur ce genre de choses et tout est plutôt trié, ce qui facilite les choses. Mais je ne vais pas m'en vanter, j'imagine qu'ils n'ont pas cette chance ici. Surtout ici, à Gotham. Cette ville me fait toujours un peu froid dans le dos, même si j'y passe énormément de temps depuis quelques semaines.

Pendant que l'ordinateur cherche, il me demande si ce n'est pas trop dur comme affaire. Et j'avoue ne pas réellement savoir quoi répondre. D'un côté ça ne l'est pas, puisque mon client est innocent, mais en même temps, j'ai l'impression qu'il se joue des choses bien plus importantes et que je n'ai pas tous les éléments pour savoir ce qui va se passer. Alors je réponds : « Eh bien, j'imagine que ça va dépendre de ce que vous allez trouver... ». Ce qui est totalement vrai dans le fond. Cela va essentiellement dépendre de son alibi. Ensuite cela dépendra du fait que cette vidéo ne disparait pas. Et ça, ce n'est pas gagné. J'ai peut-être intérêt à essayer de me la procurer. S'il ne veut pas me la donner, j'irais moi-même chercher dans les boutiques alentours à la rue où je le verrais. Il y aurait bien un commerçant prêt à me donner une copie des données. Je sais être persuasive quand il le faut. Puis il me propose du thé glacé et je décline poliment. Définitivement non. Je consomme déjà beaucoup trop de boisson à base de caféine ou de théine, c'est mauvais pour tout le monde. Il me répond que lui aussi est devenu accroc. Ca me tire un sourire amusé et je réponds : « Il est des boulots comme ça, qui favorise la consommation de café... Mais en même temps c'est aussi pour ça qu'ils sont passionnants ». Parce qu'ils nous demandent une concentration de tous les instants, parce qu'ils nous poussent en dehors de nos retranchements et nous forcent à nous dépasser. Parce qu'ils nous rendent plus humains. Protéger et servir. Une devise passionnante que voilà, n'est-ce pas ?

Lorsqu'il répond à mon admiration marquée à le voir travailler dans cette chaleur, je me contente de lui sourire. S'il le gère bien tant mieux pour lui. Je pense que je serais déjà morte depuis bien longtemps si nos places étaient échangées. Et je suis contente que ça ne soit pas le cas. Il a un regard plutôt ouvert, franc, tout comme son sourire. Il se dégage quelque chose d'agréable de lui, de positif. Il donne une impression de fiabilité qui met en confiance. Et j'apprécie grandement cela. Lorsqu'il relève la difficulté de mon travail, je souris un peu en répondant : « Pas toujours non... D'autant plus lorsque l'on fait face à certaines incohérences des textes de lois ou aux injustices qui emplissent ce monde » je marque une pause avant de reprendre la parole : « Mais cela nous laisse une chance de faire changer les choses. Et puis, le vôtre non plus n'est pas simple. Etre policier n'est déjà pas aisé, mais ici, à Gotham... ». Je le regarde simplement. Je crois ne pas avoir besoin d'en dire plus. Cette ville est un véritable enfer criminel. Même avec l'arrivée du batman, il n'en reste pas moins des centaines de criminels qui semblent tous s'amuser à terroriser les habitants de cette ville. Qui dégage toujours quelque chose de sombre, de malsain. Et qui laisse cette impression qu'une fois entré, on ne ressortira jamais. Comme si même la ville s'attachait à dérober l'espoir des gens.

Finalement, il trouve quelque chose. Deux vidéos. Mon sourire s'élargit, je suis heureuse d'apprendre que finalement les choses ont au moins bougé de leur côté. Lorsqu'il me demande si c'est mon client en me laissant la place, je me redresse et contourne le bureau pour jeter un oeil aux vidéos. Entre la carte qui reste affichée et le décor que l'on perçoit, je n'ai pas trop de mal à reconnaître la rue et je sais où je pourrais trouver ces enregistrements dans le cas où je ne pourrais pas les récupérer. Je souris un peu en reconnaissant mon client, soulagée, mais assez peu surprise dans le fond, et je réponds : « C'est bien lui, oui. A l'évidence, il était bien loin de tout ce dont on l'accuse... ». C'est une petite victoire, et tant qu'un verdict ne sera pas rendu je sais qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire, mais au moins aujourd'hui, je suis heureuse de voir que les choses tournent dans mon sens. Je lui demande : « Je sais que la procédure veut que vous transfériez ces informations à vos collègues de Washington. Est-ce que cela a déjà été fait ? Et est-ce que vous savez s'ils l'ont déjà transmis au bureau du procureur ? ». Qui aurait déjà dû nous les faire parvenir si c'est le cas, mais n'ayant rien reçu, je ne préfère pas blâmer qui que ce soit pour le moment. C'est peut-être un simple souci de communication. « Ma demande pour récupérer les images est restée sans réponse pour le moment ». Je fais la moue, réellement ennuyée. Peu importe la raison, c'est gênant. Je me redresse et contourne à nouveau le bureau, tout en restant debout pour dire : « En tout cas, je suis sûre de son histoire à présent. Merci d'avoir pris le temps de faire cette recherche ». Il n'était pas obligé, et cela me dépanne bien. Je vais aller jusqu'aux commerçants de la rue en question pour tenter de récupérer les vidéos. Après tout, rien ne les empêche de me les fournir.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Searching the truth ✽ Ian Empty
MessageSujet: Re: Searching the truth ✽ Ian   Searching the truth ✽ Ian EmptyVen 28 Sep - 16:17

Searching the truth





Ils étaient de services différents. Les objectifs étaient les mêmes. Protéger les innocents. Eux qui étaient si mal lotis. A Gotham encore plus qu'ailleurs avoir l'âme d'une oie blanche n'aidait pas. Sanders s'en faisait une idée. De plus en plus précise. Chaque jour en voyant son équipe mordre la ligne jaune.
Pour bien faire le travail de la Justice il fallait se résigner à taper. Fort. Avoir les mains sales comme le disait Sartre et Machiavel. A présent, il comprenait la raison de ces lectures obligatoires de sa jeunesse.

_ «  On croise les doigts alors.  » Au sens propre comme au sens figuré.

Car au fond, Sanders avait l'âme du preux chevalier dont la Justice est le fer de lance. Les erreurs Judiciaires existaient. Des vies étaient dévastées. Dans le système il suffisait d'un papier pour condamner un homme à mort.
Leur responsabilité était aussi important que celle du médecin, ou de l'avocat justement. L'affaire autour d'Isabel ne le dédouanait pas de faire le reste du travail. Ian portait ce poids. Assumant son choix jusqu'au bout. Il souriait de nouveau à la jeune femme. Elle dégageait aussi cette franche détermination. Ils étaient probablement formé du même bois.

_ «  Ah ça, vous comme moi, vaut mieux l'avoir choisi. Et avoir la flamme sacrée. Sinon on tient pas six mois.  » La rotation ici était impressionnante. Les agents mutés en ville tenaient rarement le coup.

Gotham était l'affectation des jeunes où des proches de la retraite. Les premiers pour l'énergie à revendre. Les seconds parce qu'ils n'avaient plus rien à perdre après quarante ans de bons et loyaux services. Quand loyauté il y avait.
C'était encore un autre problème. La corruption se trouvait à toutes les states. Pain bénis pour le Syndicat de Crime. Pas seulement. Parce qu'il y avait toute une clique de mauvais genre qui rongeait cette ville. Alors, parfois, leur boulot donnait l'impression de ne pas être utile du tout.
Sauf avec les Strike peut-être. Ian aquiéçait. Toujours curieux face à la nouveauté, il posait encore des questions. La jeune femme avait l'air plutôt accessible. Prête à parler. Il fallait en profiter. Ce n'était pas souvent qu'ils avaient l'occasion de partager des points de vus entre agents.

_ «  Doit falloir une parfaite maîtrise de la langue pour s'en sortir. Y a pas mal de référence latine aussi, me semble ?  » Junior avait une initiation au droit pendant sa formation à l'école.

Les parents l'avaient poussé. Pour la carrière en diplomatie universelle. L'ONU.
Ian n'était pas assez procédurier pour cela. Les délais le rendait fou. Sans parler des deux vitesses. Il y avait une inégalité flagrante. Il en voyait assez dans la vie quotidienne. A quoi bon se l'imposer jusqu'à la tombe.

_ «  Good. Donc vous aviez raison.  » Déclara le bleu, énergique. Content même pour cette femme qu'elle n'ait pas de mauvaise nouvelle. Imaginant fort bien le soulagement que cela devait être pour elle.

Désidératas.
Sanders avait bien ses méthodes. S'il avait été le décisionnaire, la dame serait reparti avec tout ce qu'ils avaient. Il ne voyait pas en quoi c'était un souci. De toute façon, sauf affaire louche, les infos finiraient par lui arriver.

_ «  On va vérifier tout ça. Attendez, juste... une seconde.  » Le jeune flic en revenant vers le PC, lui souriait, rassurant.

Six mois d'attente pour une formation en interne dans le service. Pour maîtriser le niveau trois du logiciel de gestion interne au commissariat. Six mois... c'était tout un monde.
Ian n'attendait plus. Prenant les devants. Il connaissait des geeks avec le matos. Ensembles, ils avaient trouvé un fac-similé du logiciel. Une ou deux nuits de configuration, dans tous les sens. A présent, il était à l'aise comme un poisson dans le système. Ce qu'il essayait de ne pas trop montrer, en dehors de l'équipe. L'initiative aurait pu être critiquer. Même si elle s'avérait utile... comme ici.

_ «  Pas de quoi !  » Se redressant comme un « I ». «  C'est encore en cours de traitement interne. … Bon. Ce qu'on va faire, et ça reste entre nous, filer moi une clef ou un dde. Je leur dirais que je ne savais pas.  » De plus, cela lui permettait de jouer le « bleu » de temps en temps. Faire le con pouvait beaucoup aider. Surtout quand on était une tête brûler comme Sanders.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Searching the truth ✽ Ian Empty
MessageSujet: Re: Searching the truth ✽ Ian   Searching the truth ✽ Ian EmptyJeu 13 Déc - 20:23

Searching the truth

Je fais craquer ma nuque. Je le regarde un peu, toujours bien installée sur la chaise. La conversation poursuit et plus elle avance plus je me rends compte que l'homme qui me fait face semble plutôt sur la même longueur d'onde que moi. « Une sacré flamme.. Peut-être même un incendie... » dis-je songeuse avec un petit rire. Oui, nos deux métiers nécessitent une sacré passion. Mais ils en valent la peine. Il y a tellement de positif même s'il y a énormément de travail. Je ne changerais pour rien au monde. Et si j'ai la force de caractère de ma famille, c'est avec des mots que je préfère combattre. Lorsqu'il relève qu'il faut une parfaite maîtrise de la langue, je souris un peu et dis : « Il faut savoir manier la langue oui. Mais il faut surtout croire en ce qu'on fait, pour convaincre les jurés. Et puis, vous aussi avez intérêt à bien la maîtriser. Pour saisir les nuances dans les témoignages de vos suspects. La langue et le langage corporel... ». J'ai aussi besoin de savoir discerner les mensonges de la vérité. De bien connaître l'humain. Difficile de tout savoir quand on travaille avec des êtres humains qui ne sont jamais tous blancs ou tous noirs. Mais nous devons tout de même le faire. Apprendre à percevoir même les plus infimes signes. Même si nous ne pouvons pas être parfaits et que parfois, nous pouvons faire des erreurs.

Finalement, les images arrivent sur le pc. Je contourne le bureau à l'invitation du policier et avise les images. C'est bien mon client qui se trouve-là. Ce que je confirme à l'agent qui se contente de relever que j'avais raison. Je souris tranquillement. J'ai presque toujours raison. Je profite pour lui demander s'il sait si les images ont déjà été transférées à leurs collègues de Washington. Il se penche à nouveau sur son logiciel pour vérifier. Je me redresse et recule d'un pas. Ce qu'il y a dans ce dossier ne me regarde plus. J'ai vu ce que je voulais voir. S'il y a là la moindre preuve que la police peut faire disparaître des preuves ou entraver le cours de la justice, je préfère ne rien en savoir. Ma soif de justice ne saurait en détourner son attention. Et lorsqu'il me propose de me les donner je le regarde un long moment et je saisis l'occasion. Je retourne vers mon sac à main et en sors une petite clé USB orangé que je lui tends en me penchant un peu par-dessus le bureau. Lorsqu'il l'attrape, je me redresse. La clé est vide. Je m'en sers justement pour récupérer des données en rapport avec mon travail, que je vide de façon régulière pour éviter de compromettre mes dossiers d'une enquête à l'autre. Je glisse à nouveau la main dans mon sac fouillant un peu. En faisant cela, je souris un peu et je dis : « Vous n'êtes pas banal vous... » je le regarde un peu intriguée avant de dire : « Mais ces images vont vraiment m'être d'une grande aide. Alors si un jour vous avez besoin d'un coup de main à Washington... ». Je me penche à nouveau pour déposer ma carte, devant lui. Il peut donc y lire mon identité, le cabinet pour lequel je travaille ainsi que mes adresse mail et numéro de téléphone professionnels. Je souris un peu amusée et je dis : « Bon, j’imagine que si vous avez des ennuis pour m’avoir fourni ces images, je ne pourrais pas vous aider, mais pour une autre occasion, cela sera avec plaisir ! ». Je ris à nouveau, amusée. J’espère qu’il n’aura pas de problème. Étonnamment, cela ne m’inquiète pas tellement. Il a l’air suffisamment débrouillard pour s’en tirer sans perdre la moindre plume. Il a ce côté un peu malicieux et charmeur qu’on peut trouver chez ceux qui sont toujours capables de s’en tirer sans le moindre souci.



HJ. OMG. Je suis impardonnable... J'avais fait une réponse qui a été mangée par mon pc et depuis je n'ai pas vu le temps passer... Searching the truth ✽ Ian 3052860848 Searching the truth ✽ Ian 293816813
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Searching the truth ✽ Ian Empty
MessageSujet: Re: Searching the truth ✽ Ian   Searching the truth ✽ Ian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Searching the truth ✽ Ian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood, Truth and Fear [Feat. Andrew]
» truth and lies are falling like the rain (victoria)
» a matter of truth (w/STEVE)
» truth was only the daughter of time (iris)
» quest of truth (pv Bruce Wayne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-