AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 ✸ le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar


the omniscient

Messages : 179
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : hexactic.

Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









MessageSujet: ✸ le règlement    Ven 30 Déc - 12:42

les lois de gods among us
the law is hard but it's the law
prendre connaissance de l'univers
pour bien démarrer.
Bienvenue sur Gods Among Us, le forum qui va vous donner envie de porter votre slip par dessus votre pantalon ! Pour bien démarrer l'aventure, et vous aider à vite vous approprier l'univers bien complet de DC, nous avons mis à votre disposition de nombreuses annexes (complètes mais vite lues, n'ayez pas peur !) et une FAQ, qui vous permettront de vite vous immerger dans l'univers du forum. Mais si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, le staff est là pour y répondre, alors n'hésitez pas à vous adresser à l'équipe de GAU. Il est important de noter que certains personnages, certaines intrigues et autres détails ont été adaptés pour les besoins du forum et plus de facilité de jeu.

inscription et présentation
votre personnage.
Que vous vous décidiez pour un poste vacant, un personnage jouable, un scénario ou un inventé, votre pseudo devra être uniquement composé d'un prénom et d'un nom, pas d'initiale. En plus d'être une question d'esthétique, cela permettra à tout le monde d'y voir beaucoup plus clair. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez l'occasion de nous révéler le nom complet de votre personnage dans votre fiche de présentation ! Naturellement, il est interdit de reprendre des noms de personnages connus (hors personnages concernés et libres, évidemment dans l'univers DC. De même, les noms de célébrités ne sont évidemment pas autorisés. Ceci étant dit, bien que l'action du forum se déroule principalement aux États-Unis, vous êtes libres de donner à votre personnage les origines que vous souhaitez.

Pour votre avatar, il devra faire 200x320 pixels, autrement dit la taille standard. Les doublons sont interdits, à l'exception des jumeaux. Dans ce cas, merci d'en informer le staff afin d'éviter les quiproquos. Et n'oubliez pas de regarder dans le bottin que l'avatar que vous désirez est bel et bien libre ! A noter : si un avatar est noté négociable dans un poste vacant ou un scénario, il l'est uniquement pour la personne qui joue le personnage, afin d'éviter des changements incessants. Concernant votre signature, vous êtes libres de faire comme bon vous semble, du moment qu'elle ne déforme pas le forum.

Une fois inscrit, vous disposez d'un délai d'une semaine pour poster et terminer votre présentation, en utilisant le modèle approprié à votre personnage. Mais si vous avez besoin d'un délai, n'hésitez pas à le demander au staff, personne ne mord... trop fort !

pour les personnages inventés
quelques précisions.
Ce qui vous a attiré chez sur GAU, c'est peut-être la possibilité de créer votre personnage de A à Z, sans pour autant vous retrouver noyé dans la foule de personnages DC. Néanmoins, il y a quelques petites choses à savoir :

Pour les méta-humains inventés, vous pouvez choisir deux pouvoirs au maximum, en faisant attention à ce qu'il y ait une logique entre les deux. Par exemple, la télépathie pourra être associée à la télékinésie, mais on n'associera pas la pyrokinésie avec la super-vitesse. Tout ce que nous attendons, c'est un petit peu de logique, rien de bien méchant ! Afin d'éviter de voir les mêmes pouvoirs partout, le même pouvoir ne pourra être attribué que deux fois (hors postes-vacants et personnages de l'univers DC), veillez donc bien à consulter la liste des pouvoirs disponibles avant de faire votre choix. Et n'oubliez pas, en cas de doute, le staff est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Contrairement à l'univers Marvel, il n'y a pas de "mutants". Chez DC, les personnes à pouvoirs ne peuvent les avoir acquis que par exposition à des radiations type Explosion de Central City, expériences ratées dans des laboratoires louches, etc.
Seules les "races" non-humaines permettent d'avoir des pouvoirs "naturels" : kryptoniens (non-jouables hors des persos officiels DC), atlantes, amazones (sans vous retrouver limités à l'Atlantide et Themyscira, alors profitez-en !).
Egalement, la magie permet d'avoir des pouvoirs, mais rares sont les élus. Contactez le Staff pour plus d'informations sur le sujet en fonction de votre projet.

Nous n'acceptons pas la création de nouveaux groupes de héros ou de vilains. Nous mettons à votre disposition une liste complète de toutes les affiliations possibles, vous devriez y trouver votre bonheur sans avoir à créer une énième ligue ou un nouveau gang ! En revanche, les justiciers et criminels isolés sont autorisés.

Mais n'oubliez pas ! Les humains sont tout aussi intéressants à jouer que les méta-humains (preuve en est toute la Bat-Family, les flics de Gotham, les agents d'ARGUS, Lex Luthor, etc.), ce sont même souvent eux qui mettent des bâtons dans les roues des héros comme des vilains...

le rp et les double-comptes
à savoir.
Comme sur la plupart des forums, nous demandons un minimum de 20 lignes de rp (soit environ 500 mots), afin que vous et votre partenaire ayez un minimum de matière pour répondre.  Faites attention à l'orthographe et à la grammaire. Nous faisons tous des fautes, mais il y a un minimum ! N'hésitez pas à utiliser un site comme BonPatron si vous avez un doute. Mais pas de panique, personne ici ne prétend être Shakespeare !

On ne PNJise pas les personnages joués par d'autres joueurs sans leur autorisation ! Question de respect !
Vous n'aimeriez pas qu'on utilise votre perso sans le savoir à tout bout de champs sans vous demander. Il y a une différence claire entre parler de manière globale d'un autre personnage que le vôtre cotoie souvent (exemple : "Green Lantern contacta Flash pour l'informer que la Ligue allait se réunir dans quelques heures en urgence.") et jouer carrément une scène avec comportement, réactions, dialogues, qui là dépendent de la vision du joueur. Ce n'est pas interdit, mais demandez dans ce cas préventivement !

Demandez toujours en amont l'autorisation aux joueurs. Et si vous comptez le faire souvent, cadrez cette autorisation récurrente de type "est-ce que je peux PNJiser parfois ton perso pour des scènes du quotidien, sans impact réel sur ton scénario personnel ?"). Ca coûte pas cher, vous n'aurez pas à le faire à chaque fois, tout le monde est respecté, et les interactions favorisées proprement  cheers

Sexe, violence et compagnie sont des choses qui font partie de la vie, surtout dans un univers sombre et moderne. Les sujets sensibles sont donc autorisés, mais comprenez bien que tout le monde n'aura pas forcément envie de les lire. Merci donc de le signaler dans le titre du sujet si votre RP est sensible. Et puis essayez de rester un minimum... délicats ? La subtilité est notre meilleure amie, surtout concernant le premier sujet !

Afin de ne pas bloquer de personnages et d'avatars inutilement, nous demandons un minimum d'un rp tous les quinze jours. Passé ce délai, vous devrez poster une absence, ou votre compte sera considéré comme inactif et risquera la suppression !

Vous aurez la possibilité de créer un second compte après un mois d'ancienneté, un minimum de 200 messages et une bonne activité RP. Avant de créer votre double-compte, vous devrez demander l'autorisation au staff. Point important : pour votre second compte, votre personnage devra faire partie d'un autre groupe, tout particulièrement si vous prenez un second PV ou personnage jouable, afin que chacun ait la chance de pouvoir jouer son personnage favori.

C'est fastidieux, nous le savons, mais faites de votre mieux pour tenir vos fiches de liens et de RP à jour, c'est plus simple et plus clair pour tout le monde. Et n'hésitez pas à demander des liens aux nouveaux arrivants comme aux anciens, plus de liens veut dire plus de RPs !

Tous les mois, les membres inactifs seront supprimés. Afin d'éviter de vous retrouver dans cette catégorie, vous devrez poster un minimum d'un message par semaine (rp, flood, etc...) pour nous prouvez que vous êtes toujours là, c'est très simple ! Sinon, vous recevrez un message pour vous signaler votre inactivité et vous disposerez d'une semaine pour régulariser votre situation.

le hors-jeu
savoir vivre en communauté.
Puisqu'il n'y a pas que le RP sur GAU, n'hésitez pas à flooder, les jeux & cie sont là pour ça ! Les messages de bienvenue sur les fiches de présentations sont fortement encouragés, de même n'hésitez pas à vous proposer pour parrainer un petit nouveau, ou pour demander un parrain. Validés comme non validés sont autorisés à flooder, pour faciliter l'intégration de chacun. Et n'oubliez pas, la Chat Box est là !

N'oubliez pas, le respect entre joueurs est très important, toute personne ne respectant pas cette simple règle de courtoisie sera sanctionnée.

Mais surtout, amusez-vous et profitez à fond de votre petite vie sur GAU !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godsamongus.forumactif.com
 
✸ le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Agility FCI
» [A LIRE IMPERATIVEMENT] Le règlement du forum !
» Le règlement général du forum
» Règlement du forum
» Règlement européen N° 338/97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: the daily planet :: le daily planet-