AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 ✸ le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar


the omniscient

Messages : 179
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : hexactic.

Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









MessageSujet: ✸ le contexte   Ven 30 Déc - 16:43

gods among us
IN BRIGHTEST DAY, IN BLACKEST NIGHT, NO EVIL SHALL ESCAPE MY SIGHT
« Aujourd'hui, il y a un an jour pour jour, la planète Terre a subi sa première tentative d'invasion extraterrestre, menée par un individu que nous connaissons à présent sous le nom de Darkseid. Aujourd'hui, il y a un un an jour pour jour, les héros de notre monde formaient pour la toute première fois une alliance, de laquelle naîtrait la Ligue de Justice. Face à l'improbable, face à l'incroyable, ce ne furent pas nos gouvernements qui nous sauvèrent des mains du tyran venu de l'autre côté de l'univers, mais bel et bien un groupe d'individus jusque là considérés comme des hors-la-loi, des justiciers masqués n'ayant aucune autorité légale pour agir. Des figures adorées ou haïes, souvent méprisées, toujours contestées. Aujourd'hui, c'est grâce à eux que nous vivons encore librement. Cette invasion soulève de nouvelles questions, auxquelles nos responsables politiques refusent toujours de répondre. La Terre est-elle prête à subir une autre attaque d'une telle ampleur ? Sommes-nous parmi les puissants de l'univers, ou faisons-nous office d'insectes pour de nombreuses espèces extraterrestres ? Et surtout, quelle est la place de l'être humain sur sa propre planète ? Pris entre des héros de plus en plus puissants et des criminels de plus en plus barbares, que pouvons nous faire ? La dernière décennie écoulée fut celle du changement, celles de découvertes, celle qui changea la face de la planète. Extraterrestres, amazones, mages et autres êtres fantastiques vivent parmi nous. Le monde a changé. Les règles ont changé. Mais nous, race humaine, quel rôle jouons nous sur le nouvel échiquier mis en place ? »
Lois Lane, pour le Daily Planet.
✸✸✸

Après l'invasion extraterrestre qui coûta la vie à des millions de personnes et manqua de voir la Terre tomber sous le joug d'un tyran venu de l'autre bout de l'univers, les Nations Unies furent obligées de reconnaître officiellement l'existence de formes de vies extraterrestres, ainsi que celle des méta-humains, ces êtres aux capacités extraordinaires, originaires de la Terre. Les gouvernements du monde entier sont dépassés face à ces nouvelles menaces, et ont perdu la foi de leurs peuples. Car après tout, ce ne furent pas leurs armées qui les sauvèrent de l'oppresseur venu d'ailleurs, mais les héros, ces justiciers souvent masqués, si critiqués et méprisés par leurs dirigeants. Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern... La Ligue de Justice. Ce fut elle qui renvoya Darkseid d'où il venait. Un an après sa création, la Ligue et ses alliés luttent avec acharnement contre les menaces planétaires et interplanétaires, malgré une opinion publique et politique divisée. Les naissances de héros s'accompagnent de celles de criminels de plus en plus vils et ingénieux, et la Terre apparaît aux autres peuplades de l'univers comme une nouvelle cible de choix. Aussi braves et puissants soient-ils, les héros sauront-ils lutter contre tous ces dangers simultanés, en plus de faire face à la haine, la corruption et la perversion de ceux qu'ils protègent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godsamongus.forumactif.com
 
✸ le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignements d'un contexte économique dégradé: le Chili
» A vos diagnostics!
» Loi du 20 juin 2008 sur les chiens dangereux
» L'évolution du marché des montres de poche
» Plantes fleuries et arbustes dans leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: the daily planet :: le daily planet :: contexte-