gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal


Partagez
 

 Do you think Satan is behind all this ? / Constantine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  Empty
MessageSujet: Do you think Satan is behind all this ? / Constantine    Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  EmptyMer 19 Déc - 19:14

Do you think Satan is behind all this ?






Tête dodelinante du côté droit. Le jeune mortel tressauta. Le mouvement propulsa un message neuronal. Les fonctions motrices s’activaient. Assoupit. L’agent Sanders s’était assoupit. Dans la précipitation de son éveil il fit tomber le dossier posé sur ses cuisses. Une affaire d’avocat disparu. Un grondement remonta de sa gorge encore douloureuse. Cela ne lui arrivait jamais de s’endormir.
Marlon n’était plus là. Il avait plié bagage depuis un moment. Rylee à StarCity. Le patron sur un truc personnel.
Ian lu l’heure sur sa montre. Dopé, il quitta pour de bon les limbes de Morphée. S’il ne faisait pas vite il allait arriver en retard. Arriver en retard à un rencard avec Constantine. Le John Constantine. Expert en affaires ésotériques.
Le thème de la toute dernière piste explorée dans l’affaire « Isabel Sanders ».

Trop tard pour prendre les transports. Une erreur réparable. Avec un art consommé du « plan B » Junior contourna le meuble.
Dans le tiroir bas du bureau de Jean-Baptiste les trousseaux de clefs. Véhicules de service. Ou bien ceux mis sous clefs et conservés par les bons soins de la Strike Team. De quoi faire des économies et circuler librement. Ian utilisait de plus en plus cette ressource dernièrement. Sa main se referma sur la clef de la petite cylindrique. Parfaite pour contourner les bouchons potentiels.

Dans le casier défoncé le blouson de motard. Ian l’enfila à la vitesse de l’éclair et remonta la fermeture à ras du menton. Une barbe de trois jours témoigne d’un épuisement généralisé. Il serait bien temps de prendre du repos. Le commissaire lui a même remonté les bretelles au pot de départ de lundi soir.
Ian se reposerait quand il serait mort. Non quand il aurait retrouvé  sa sœur. Isa. Sacrée Isabel.
Dix minutes plus tard le deux roues filaient dans la nuit. Sanders penché sur le guidon, rentré en lui-même. Il zigzague entre les files de voitures. Sa conduite a progressé depuis son affectation au poste d’inspecteur. Pour les besoins de la cause. C’est un gain de compétence qu’il doit surtout à sa colocataire Byrd. La bien nommée.

Du commissariat au lieu de la rencontre il faut bien vingt minutes. Le vent dans le dos. La fraicheur de la nuit sur les joues. Ian contracte les dents. Le trajet l’aide à se focaliser sur autre chose que le cauchemar dans lequel il s’engluait lentement. Un univers où se regroupait toutes les hantises plus ou moins consciente qu’il a dans sa besace.

Six mois en arrière impossible de laisser la moto dans ce coin. Ce n’est plus la même.
Le nouveau de la Team a commencé à faire ses preuves. Junior se fait respecter. Par la voie des porteurs de blouson noir. Paradoxalement, c’est un hors-la-loi plutôt réglo. Les accords avec lui sont toujours translucides. Pas de triche. Pas de danger non plus. Certains semblent apprécier la méthode et c’est tant mieux.
Il pousse la porte de la laverie automatique. Un asiatique le jauge sans un mot par-dessus son journal. Il presse un bouton sous le comptoir. Au fond de la salle une porte cachée s’entrouvre de quelques centimètres. Les bruits remontent de là. Des notes de musiques, des rires gras. Un tripot pour les malfrats de Gotham.

Mains aux poches Sanders descend les marches quatre à quatre. Il laisse le garde chiourme le tâter dans tous les sens. Heureusement qu’il a laissé l’arme de service là-bas… par erreur.
Il longe le mur est et se retrouve à une table ronde pour deux. Il salut l’homme assit d’un mouvement sec du menton.

_ «  Bonsoir. Désolé. C’est pour moi.    » Lui promit-il en désignant la consommation.   « Merci d’avoir répondu à mon appel. Voilà. Comme je le disais par téléphone… j’enquête sur une affaire de disparition. Une fille.   »[i] Il sort de son portefeuille une photographie de sa jumelle. « Je crois qu’elle est mouillée dans un truc sectaire.    » Là, Ian prend son smartphone et ouvre le dossier photos compromettant. Celui où sa jumelle est explicitement dans des postures sado-maso en plein sur des pentacles et à la lueur de bougies… noires. Il tend l'appareil à l'expert.



Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  23032353285_24ac4f665b_b
Isabel Sanders (2014)
Revenir en haut Aller en bas

John Constantine


John Constantine

independent soul

Messages : 2801
Date d'inscription : 29/07/2018
Face Identity : Matt Ryan
Crédits : dramaclubsandwich (avatar) & anaphore (signa)
Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  4yJkA2m
Age du personnage : 38 ans, on ne sait toujours pas par quel miracle.
Ville : Vagabond, propriétaire de la Maison du Mystère, pilier de l'Oblivion Bar. Londres adoptive gravée dans l'ADN et dans l'âme, malgré la distance.
Profession : Détective de l'occulte, magicien, exorciste, spécialiste des démons et autres saletés surnaturelles, escroc patenté, anti-héros du dimanche qu'on n'appelle qu'en dernier recours quand ça ne pourrait de toute façon pas être pire...
Affiliation : Co-leader occasionnel, officieux, et peu motivé de la Justice League Dark ; quatrième larron de l'affectueusement surnommée Trenchcoat Brigade.
Compétences/Capacités : Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  85a8a3d51020019278b631cf937a14cfcad7fdf6

Maître-manipulateur ; connaissance encyclopédique de divers types de magie ; ondes synchrones (toujours au bon endroit au bon moment) ; manipulation de sa propre chance et des probabilités ; magie noire et occultisme ; exorcisme ; invocation de démons ; 'Worldwalker', une des rares personnes à connaître tous les chemins entre paradis, enfer, et au-delà ; voyage inter-dimensionnel ; contrôle des esprits et persuasion ; illusion ; pyromancie ; divination ; nécromancie ; cercles magiques ; magie rituelle ; magie du sang ; extrêmement résistant à la télépathie, au contrôle mental, et à la possession ; prestidigitateur confirmé. L'ange déchu Vestibulan vit dans son téléphone portable.

Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  5daeeb239fc7b44544ebcb10243202a79d7e0e1b

Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  2288781-justld_cv102_02

This so-called team... we don't actually have to like each other, do we?

Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  ESXru4E

"Just what the world's been waiting for. The charge of the Trenchcoat Brigade."
"I heard that, Constantine."

Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  W9uAU1i

Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  30ae37c27616373b20034d9ce37b6c58035eba23

"I'm not having you turning into my trusty sidekick or something." "Quick, Chas! To the piss-upmobile!"

Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  6c11e93a97cae60307dc5669cb069eabed308b6e

"I still don't know what kind of fate it is that makes us into bastards. I thought I came close once, but... I know it tries to get to us all. Us Constantines."

Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  7dda805dd115e47d68e72e5c3f9c35b4833eb3bd

"Be well, John."
"Say it backwards."

Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  5e5fbebd7366894de1126032655476dd11831d0c

"A trickster and an illusionist."

Situation Maritale : Accro à sa princesse qui parle à l'envers, et qu'il choisira toujours, en dépit de ce qu'ils sont, en dépit de toute raison. Père réfractaire et un peu trop largué de la fille de Swamp Thing.









Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  Empty
MessageSujet: Re: Do you think Satan is behind all this ? / Constantine    Do you think Satan is behind all this ? / Constantine  EmptyLun 31 Déc - 18:07

do you think satan is behind all this?
ian & john

« T’es en retard. » répliqua John d’un ton sec accompagné d’un regard peu amène. Affalé sur sa chaise au fond d’un des tripots les plus mal famés de Gotham, John se fondait dans la masse d’individus aussi peu recommandables les uns que les autres – tous les malfrats des rues, ces petites frappes à six sous auxquelles Batman mettait une raclée au petit dej’ pour se mettre en jambes avant d’aller déglinguer du gros poisson, se retrouvaient là, entre les quatre murs d’un speakeasy qui avait sans doute connu des jours meilleurs et où le mauvais alcool et le mauvais tabac étaient légion. Tirant sur sa cigarette pour en exhaler une bouffée, John laissa ses yeux (creusés, cernés, plus que d’habitude, peut-être), détailler le jeune homme qui avait eu les corones de le convoquer. Un petit jeune. Avec dans le regard cette étincelle confuse des jeunes naïfs qui se retrouvent soudainement confrontés à des démons bien plus gros que ce à quoi ils avaient jamais été préparés.

Un regard que John ne connaissait que trop bien et qui ne laissait jamais rien présager de bon.

Ce n’était pas une affaire – pas encore. Après son retour du royaume d’en-dessous, John avait décidé de disparaître de la surface de la Terre ; s’était enterré dans une chambre d’hôtel miteuse où personne n’irait le chercher pour pouvoir se barricader tranquillement avec ses bouteilles maintenant toutes vides et loin de toute histoire occulte qui pourrait le faire replonger. Il ne voulait plus entendre parler de rien, ni de personne. Il avait assez donné. Bon sang, il était mort pour sauver le monde, ça suffisait comme contribution, non ?

Et maintenant que Zatanna et Rosalie l’avaient arraché aux flammes des enfers, il entendait bien qu’on lui foute la paix et qu’on ne lui en demande pas plus.

Ras-le-bol de jouer les héros pour au final recevoir la récompense des pourritures. Si cette histoire lui avait bien prouvé une chose, c’est qu’il n’y aurait jamais de rédemption pour lui. Même en se sacrifiant pour l’humanité.

Si ça, ça ne suffisait pas, ce ne serait pas quelques exorcismes de plus qui feraient la différence.

Allons, à qui essayait-il de mentir ? Au fond, il ne valait pas mieux qu’un junkie. Qu’il le veuille ou non, il se retrouvait toujours sur la route des problèmes. Après plusieurs semaines à picoler comme un trou en compagnie plus ou moins recommandable, à refuser obstinément de répondre au moindre appel téléphonique, il avait fini par recevoir un message de ce Ian Sanders.

Lequel se tenait maintenant face à lui, à déballer sur la table poisseuse le dossier au sujet duquel il voulait le consulter.

John ne se souvenait même plus de pourquoi il avait dit oui. Sans doute parce qu’une rencontre n’engageait à rien ; peut-être parce qu’il avait eu envie de prendre l’air, et qu’Ian avait mentionné Zatanna comme la source de l’obtention de son numéro. A la seule pensée de la magicienne, une vague de culpabilité lui étreignit le cœur. Allons, Johnny. Quelques conseils pour ce gosse et sa sœur, c’était bien le moins que tu puisses faire pour celle qui était venu te chercher par la peau des fesses en Enfer et n’avait eu droit qu’à ton ingratitude en échange.

Avec un soupir contrit, John parcourut du regard les diverses images, toutes de plus mauvais goût les unes que les autres – son attention plus focalisée sur les pentagrammes et les types de bougies utilisées que sur la pauvre fille qui s’était visiblement embarquée dans quelque chose de bien trop gros pour elle. Pauvre gosse. Si elle était encore en vie, elle priait sans doute pour qu’on mette fin à son calvaire.

John se laissa aller contre le dossier de sa chaise et tira une nouvelle bouffée de Silk Cut avant d’enfin ouvrir le bec pour étaler le science que le marmot était venu demander. « Secte, culte satanique, appelle ça comme tu veux. Sans doute une bande de couillons qui a trop regardé American Horror Story et a décidé de faire pareil. Crois-le ou non, mais des pentagrammes de ce genre, on en trouve treize à la douzaine rien qu’en cherchant sur Google images. Certains véritables, d’autres non. Tes photos valent pas grand-chose. »

Ses yeux assombris par le défaitisme et la fatigue traînèrent un instant sur le visage plein d’espoir et d’appréhension du jeune homme – avant qu’il ne soupire encore.
« Il me faut plus d’infos que ça. Qui est cette fille ? Quand a-t-elle disparu ? Est-ce qu’elle avait une connexion quelconque avec une secte avant de se faire la malle ? » John hésita un instant avant de lui demander s’il avait en sa possession des effets personnels de la disparue. Il préférait attendre encore un peu avant de sortir ses trucs et astuces de son chapeau de magicien. Même recommandé par Zee, il valait mieux qu’il reste sur ses gardes.

« Je vais sûrement dire quelque chose de très con, mais ton affaire, là, c’est plus une affaire de police que de surnaturel, à l’heure actuelle. Mais si t’as décidé de passer par moi directement, et que Zatanna a décidé de te donner mon numéro, c’est qu’il doit y avoir quelque chose de plus gros… Pourquoi moi et pas les incompétents corrompus qui servent de police à Gotham ? Ou est-ce que j’ai répondu à ma question sans le vouloir ? »



Revenir en haut Aller en bas
 
Do you think Satan is behind all this ? / Constantine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âge Constantine
» John Constantine -- [UC]
» the laughing magician | constantine
» JOHN CONSTANTINE ✸ 543-666-1412
» did you miss me, Johnny boy ? ‡ constantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-