gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Partagez
 

 Metropolis on ice (Mera Curry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Metropolis on ice (Mera Curry) Empty
MessageSujet: Metropolis on ice (Mera Curry)   Metropolis on ice (Mera Curry) EmptyLun 10 Déc - 14:59




Metropolis on ice
Mera Curry • Arthur Curry


« Je me demande ce que Clark a du penser, la première fois qu'il a vu ça. »

Le couple Curry se tenait devant la statue de Superman dans un Centennial Park recouvert par la neige. C'est la première fois qu'Arthur venait devant le monument qui avait été bâtit à l'origine pour commémorer le sacrifice de Superman pour sauver Metropolis du général Zod. Il ne l'avait vu qu'en photo. A l'époque la statue du héros de la cité, n'était entourée que par 3 stèles de pierres en forme de monolithe noir, dans lesquels étaient gravés les noms de victimes parmi d'autres du carnage. Mais depuis une dizaine de stèles avaient été érigés pour y graver les noms de gens morts lors de l'invasion des paradémons ou de l'assaut du Syndicat du Crime. L'atlante se demandait bien combien de monolithes de ce style on allait ajouter à l'avenir avec tous les dangers qui ne manqueraient pas de menacer le monde.

Le couple Curry avait tout du couple de touriste anonyme. Aucun vêtement atlante. Arthur portait ses cheveux tressés en chignon à l'arrière de son crâne, espérant qu'on ne le reconnaîtrait pas comme Aquaman, et qu'il pourrait passer son séjour en paix ici avec sa femme, sans être poursuivis par des journalistes. Un des brefs moment de répit du couple Curry. A Atlantis, Tula la petite sœur d'Orm, chef de l'armée et fan n°1 de Wonder Woman assurait les affaires courantes en leur absence. Arthur était blottit contre Mera, dans son dos. Il avait passé ses bras sous les siens comme pour l'envelopper de façon protectrice. Il avait rejoint ses mains sur le ventre arrondi de sa femme et les tenait là tout en douceur affectueuse. Il avait posé son menton contre l'épaule de sa rousse. Les badauds vaquaient autours, sans faire attention à eux. Un vieil homme déposa un bouquet de coquelicots devant une des stèles funéraires. Des bambins en moufles et en bonnets jouaient dans la neige sous l'oeil de gouvernantes assises sur les bancs autours. Des mômes avaient fait un bonhomme de neige. Ils lui gravèrent un S sur le torse et lui mirent un tissu rouge en guise de cape. Le soleil perça à travers une batterie de nuage. D'ici ils avaient une vue imprenable sur l'ensemble de Metropolis. Juste en se retournant, ils pouvaient apercevoir le globe en bronze doré au sommet du Daily Planet. Les Labos S.T.A.R étaient sur leur droite, pas loin de la Wayne Tech. L'université de Metropolis et la grande avenue of tomorrow étaient sur leur gauche. Il n'y avait guère que l'île de Stryker qui ne leur était pas visible. La Tour Lexcorp avec ses 80 étages et sa terrasse surprotégée gâchait le paysage.

« J'ai oublié de dire merci à Diana pour avoir démolit ce truc, mais hélas ils l'ont rebattît. »

Une petite fille passa en trottinant devant eux. Elle balança une boule de neige sur le torse de la statue de Superman. Sa nourrice la gronda.

« Y'a deux endroits que j'aimerai aller voir et que j'ai retenu dans le guide de cette ville... »

Arthur avec son sourire malicieux. Qui sert Mera un peu plus contre lui. Une adolescente en écharpe posa une bougie aux pieds de la statue de Superman avant de se détourner pour prendre un selfie. Des gosses montrèrent du doigt le couple Curry en se chuchotant des choses en gloussant. Arthur soupçonna qu'il venait d'être reconnu comme Aquaman.

« Le centre commercial Glenmorgan Square et le Shuster Sports Arena. »

Il avait envie de voir les regards de surprise et les expressions du visage étonnées de Mera face à deux choses qu'en tant que native du Xebel et d'Atlantis, elle n'avait jamais du faire dans sa vie : le shopping de Noël et assister à une match de Basket ou de Hockey. Elle irait sans doutes hausser les yeux et rire devant les pratiques humaines de la surface. Mais Arthur s'amusait déjà à voir sa femme assister à ça.

« Mais là tout de suite, j'ai bien envie d'un restaurant. »

Une classe d'école écoutait religieusement un guide touristique en train de désigner et commenter le monument dédié à Superman. Des p'tits mômes en bonnet et écharpes s'attroupèrent à respectable distance d'Arthur et Mera. Toujours à chuchoter et à les pointer du doigt. D'autres gosses avaient érigés des bonhommes de neige Batman et Wonder Woman à côté du bonhomme de neige Superman. Arthur blottit contre Mera, lui embrassa la joue. Des gosses se mirent à chanter :

«♪♫  Aquaman il a une amoureuse ! ♪♫ Aquaman il a une amoureuse ! ♪♫ Aquaman il a une amoureuse ! ♪♫ »

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Metropolis on ice (Mera Curry) Empty
MessageSujet: Re: Metropolis on ice (Mera Curry)   Metropolis on ice (Mera Curry) EmptyLun 31 Déc - 22:38

metroplis on ice
arthur & mera


Les villes de la surface sont bien différentes de celles que l'on trouve au fond des océans. Elles sont bruyantes, constamment agitées, les habitants se déplacent en masse comme des bancs de poissons. L'architecture est artificielle, elle se démarque douloureusement du paysage et se voit comme le nez au milieu de la figure. Atlantis possède au contraire un côté organique, elle est en parfaite harmonie avec son environnement. Loin des mauvaises habitudes des êtres humains, les Atlantes se sont fondus dans le paysage au lieu de le forcer à s'adapter à leurs besoins. Metropolis est particulièrement imposante et semble faire la fierté des surfaciens qui y vivent, en plus d'être le foyer du héros favori de l'humanité, Superman. La dernière fois que Mera avait suivi Arthur dans cette ville, ce n'était pas à des fins romantiques. Le Syndicat du Crime avait attaqué, elle n'était pas parvenue à empêcher le tsunami déclenché par Sea King et ce dernier avait bien failli tuer Arthur. Un an plus tard, Metropolis se remet encore de ses blessures et même si la reconstruction semble avoir été nettement accélérée par l'aide apportée par la Ligue de Justice, elle porte encore les marques de la vague qui l'a traversée de part en part. Ce n'est pas le lieu que Mera aurait choisi pour venir se détendre quelques jours en compagnie de son époux et roi, mais convaincre le conseil atlante de leur octroyer un peu de repos avait été une tâche trop ardue pour qu'elle ait envie de protester contre la destination choisie par Arthur. « Tu es un roi, Arthur. Tu as un trône et une couronne, tu n'as pas besoin d'un monument à ta gloire. Même si tu en as déjà une myriade chez nous... » Ainsi que des dizaines d'admirateurs à Amnesty Bay. Si Arthur n'était pas complètement dénué d'ego, peut-être verrait-il combien les gens l'aiment, lui aussi. Même les Atlantes les plus réservés à son sujet s'ouvrent davantage à lui, au lieu de continuer à le traiter comme le roi de sang-mêlé qui ne serait jamais complètement des leurs. Combien de temps a-t-il fallu à Superman pour se faire accepter des terriens ? La finalité est peut-être une ode à sa gloire, mais le chemin à parcourir pour en arriver là aura été long et tortueux.

« Nous irons où tu voudras, mon amour. Je suis ici en terre inconnue. Mais je t'en prie, ne me force pas à marcher sur de longues distances. » Mera soupire longuement, les deux mains sur son ventre à présent presque trop volumineux pour sa silhouette d'ordinaire si svelte. « J'ai l'impression d'être comme un phoque. Ou un pingouin. » Pleine de grâce sous l'eau, mais terriblement maladroite une fois sur la terre ferme. À Atlantis, sa grossesse ne s'était pas révélée plus gênante que cela, les courants l'aidant à se déplacer avec aisance, la gravité étant beaucoup plus clémente qu'en surface. Mera a l'impression de peser une tonne et d'être plus vulnérable qu'un cétacé échoué, un sentiment qui est loin de lui plaire. « Un centre commercial et une... arène ? » Mera fronce les sourcils et affiche ce petit air sceptique qu'Arthur connaît sans doute par cœur, après des années à la connaître. Qu'importe, aussi étranges que soient ces choix, tout ce qu'elle désire c'est passer un peu temps avec lui loin des responsabilités du trône et de tous les requins d'Atlantis – et ce n'est pas aux gros poissons que Mera songe. « Tu as faim, déjà ? » Mera secoue doucement la tête en levant les yeux au ciel, un sourire aux lèvres. « C'est moi qui suis censée manger pour deux, mais c'est toi l'éternel affamé ! » Quand Arthur dépose un baiser sur sa joue, les enfants autour d'eux se mettent à chantonner joyeusement, ce qui fait rire Mera. « Je suis ton amoureuse, vraiment ? » Elle l'embrasse à son tour et les petits autour d'eux lâchent de longs oooh et des aaah, comme si c'était la première fois qu'ils voyaient des adultes s'embrasser. Elle est à peu près certaine d'entendre le clic caractéristique d'un appareil photo, mais plutôt que de s'en agacer, elle fait mine de ne rien avoir entendu. Pour une fois, les surfaciens auront autre chose que de folles rumeurs ou des scènes de violence dans ce qu'ils appellent la presse.

Un restaurant italien. Mera aurait pu rire devant l'ironie de ce choix, malgré l'évidente ambiance romantique de l'endroit. Ce n'est pas qu'Arthur ait mal choisi l'établissement – bien au contraire – mais quand Mera songe à leur dernier passage en Italie, en Sicile précisément, elle est toujours partagée entre le rire et les larmes. Cette fois, elle opte pour la première option alors qu'elle remarque le bouquet de roses rouges faisant office de centre de table. « Je n'arrive toujours pas à croire que tu aies accepté d'avaler la moitié d'un bouquet plutôt que de m'avouer la vérité pour que je ne me sente pas stupide. Ces fleurs sont jolies à regarder, mais leur goût est abominable. » Mais il ne lui avait rien dit, il avait avalé rose après rose sans broncher pour qu'elle n'ait pas l'impression d'être idiote et complètement inapte au monde de la surface. « C'était presque romantique de ta part. » Elle lui adresse un sourire avant de se plonger dans le menu du restaurant. Et naturellement, elle n'y comprend pas grand chose. Même après des séjours répétés au phare d'Amnesty Bay, beaucoup de choses lui échappent encore. La culture américaine est déjà compliquée à assimiler, alors celles d'autres nations... Mera soupire et referme le menu. « Je prendrai la même chose que toi. Surprends-moi. » À ce stade de sa grossesse, Mera se sent capable d'engloutir un cachalot tout en craignant qu'une bouchée de trop ne la fasse accoucher sur place. Les médecins à Atlantis s'étaient d'ailleurs fermement opposés à leur séjour à Metropolis, horrifiés à l'idée que l'héritier du trône puisse naître sur la terre ferme, comme si cela risquait de souiller son sang. À choisir, Mera préférerait le confort de l'eau pour donner naissance à leur fils, mais si accoucher lui permet d'éviter d'avoir la moitié de la cour d'Atlantis sur le dos, eh bien...

Elle sursaute doucement quand elle sent une petite main tirer timidement sur la manche de son chemisier. Prête à fustiger quiconque aurait l'audace de les importuner en plein repas, Mera se détend aussitôt qu'elle remarque qu'il s'agit d'une petite fille, âgée de quatre ou cinq ans, six tout au plus. Peu habituée à côtoyer des enfants, elle fait tout de même en sorte d'adopter une expression plus douce et rassurante. « Oui ? » La petite est aussi rouge que du corail, mais sur ses joues rougies Mera distingues de jolies tâches de rousseur. Ses cheveux ne sont pas aussi vifs que les siens, mais elle a elle aussi été bénie d'une chevelure de feu. « C'est vrai que... Que vous êtes une sirène ? Ma petite sœur dit que vous êtes une sirène, parce que, euh... Parce que vous êtes mariée à Aquaman. » Mera fronce légèrement les sourcils, amusée par cette question qui l'aurait d'ordinaire agacée. Les yeux de la petite pétillent tellement qu'elle n'a pas le cœur de lui dire la vérité. Que les véritables sirènes sont bien loin d'être les somptueuses créatures de conte de fées qu'elle connaît. Elle lance un regard amusée à Arthur avant d'acquiescer. « Oui, ta petite sœur a raison. Je suis une sirène. » L'enfant regarde ses jambes avec un drôle d'air, comme si elle essayait de faire une addition compliquée. « Mais je n'ai de queue que sous l'eau. Comme ça, je peux aussi marcher sur la terre ferme. » « Une queue... Verte ? » « Exactement. » Il est plus qu'évident que la petite fille est persuadée que Mera est la princesse de son histoire favorite. « Mais je m'appelle Mera. Pas Ariel. » On lui a bien assez souvent posé la question, en plus de lui demander si ses meilleurs amis étaient un crabe et un poisson. Venant de la part d'enfants curieux, cela n'a heureusement rien d'insultant. « Personne ne me croira à l'école... ! » « Tiens, tu n'auras qu'à leur montrer ceci. » Mera retire l'une de ses bagues, faite d'or et de corail, et la tend à la petite. Elle hésite quelques secondes avant de la prendre, des étoiles dans les yeux. « Merci, Mera ! » Ravie, l'enfant s'éloigne en brandissant son trophée et en criant à travers tout le restaurant quelque chose comme "la sirène mariée à Aquaman m'a fait un cadeau". Pour le dîner discret, c'est manqué, mais comment en vouloir à un bambin d'être heureux ? Mera croise les bras sur son ventre proéminent, à l'intérieur duquel s'agite son fils. Ses joues s'empourprent quand elle constate qu'Arthur la regarde avec un large sourire. « Quoi ? Pourquoi est-ce que tu me regardes ça ? »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Metropolis on ice (Mera Curry) Empty
MessageSujet: Re: Metropolis on ice (Mera Curry)   Metropolis on ice (Mera Curry) EmptyMar 1 Jan - 19:17




Metropolis on ice
Mera Curry • Arthur Curry


Arthur jeta un nouveau coup d'oeil circulaire à la déco du restaurant autours, et se demanda s'il avait bien choisit finalement. Des portraits d'illustres macaronis étaient encadrés sur les murs. Un serveur passa devant eux en apportant sur un plateau des gin-fizz avec des bretzels. Il jeta un regard énamouré à Mera. Arthur le jaloux le fit décamper en lui jetant un regard mauvais. Sa femme évoqua le temps de ses premières découvertes à la surface, le coup des fleurs avait été embarrassant… Arthur n'avait pas voulut que l’envoûtante atlante pique un fard en découvrant qu'elle mangeait une chose qui n'était pas un aliment, il avait prit son air d'avaleur de couleuvres et fier de l'être avant de se goinfrer avec les pétales devant elle. Cet acte de bravoure à la noix avait quand même valu le coût : il pu mâchouiller ses roses à moins de 10 cm du visage de la séduisante rouquine. Le genre de souvenir qui reste quand ça vous arrive pour la première fois, le coup de chaud n'est plus très loin. Maintenant que Mera en reparlait, Arthur se mit à rougir dans le resto. Appelons ça Arthur le poisson rouge. Il ajouta pour dissimuler son trouble :

« Ma foi, vu que tu m'as supporté toutes ces années, c'est que je dois être romantique à mes moments perdus... »

Curry jeta un nouveau regard à la foule dans le resto. Le coup de feu de midi. Mais quasiment que des couples comme eux aux tables. Un endroit très courut pour ceux qui veulent séduire sur le thème : un-homme-rencontre-une-femme.

« Bon et bien puisque tu nous laisses choisir pour nous deux. Va pour les spaghettis. Ça fonctionne comme les algues tu verras... »

Arthur le malicieux se souvenait d'un vieux dessin animé qu'il avait vu sur le magnétoscope en bout de vie de Thomas Curry pendant son enfance au phare. Arthur le taquin se souvenait de deux chiens en train de manger un même spaghetti avant de se rejoindre. Arthur le grand enfant se disait que peut-être…

Une petite fille vint interrompre ses pensées. Il vit Mera sourire jusqu'aux oreilles. Arthur assista au Mera show en songeant qu'elle aurait voulu inconsciemment avoir une enfance insouciante comme la môme, plutôt que l'éducation spartiate de son géniteur. Il observa l'échange entre la gamine et la rouquine. Mera rayonna complètement. Au tour d'Arthur de sourire. Sa reine lui demanda pourquoi il avait cet air facétieux. Il lâcha hilare :

« Rien rien, c'est juste que… Diana fait pareil avec les enfants. »

Un serveur énamouré passa en essayant de faire un clin d'oeil à Mera. Arthur le chassa du regard, avant de prendre un triangle de pain grillé sur la table et de le tartiner.

« A propos d'enfants, il faut parler d'une chose importante. »

3 clients passèrent devant leur table et les regardèrent avec insistance. Arthur les entendit prononcer « Aquaman » et « Aquawoman ». Il repoussa son assiette et sortit deux bout de papier sur la table, qu'il étala à la vue de Mera :

« On ne replonge pas sous la mer tant qu'on est pas sûr et certains pour Aquababy, d'accord ? »

Les deux listes de noms comportaient à côté des notes d'Arthur.

Liste des prénoms masculins :

Spoiler:

Liste des prénoms féminins :

Spoiler:

Arthur tourna la tête. Une femme racontait une plaisanterie à plusieurs tables à la fois. Curry en capta quelques fragments : c'est Superman qui rencontre Batman dans un bar. Quelqu'un désigna le couple Curry en disant laconiquement : « c'est eux. » Ce qui déclencha des oooooh et des aaaaah.

Un serveur leur apporta leur commande, Arthur était sur le point de lever la main et de lui commander un martini-gin. Il songea que sa femme allait lui faire le coup du certain regard. Il songea qu'il valait mieux éviter pour faire romantique jusqu'au bout. L'alcool attendrait la prochaine beuverie avec l'hôte Todd de Gotham.

« Il y a aussi une chose dont je voudrais te parler. Ça me travaille depuis qu'on a réchappé à cet espèce de paradoxe temporel. Orm s'est fait tuer sous nos yeux et les atlantes ont submergés la surface, juste parce qu'il était leur roi. Depuis que tout est revenu à la normale, chaque jour je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui arriverait si c'était moi qui me faisait tuer. C'est désagréable pour nous deux, mais il faut qu'on en parle. Tu seras la seule à pouvoir empêcher Atlantis de venger ma mort en dévastant des villes sous des tsunamis. Mais surtout, il faudra que tu prennes ma place dans la Justice League. Il faut un atlante dans cette ligue à tout prix et je n'ai confiance qu'en toi pour une telle responsabilité. »

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Metropolis on ice (Mera Curry) Empty
MessageSujet: Re: Metropolis on ice (Mera Curry)   Metropolis on ice (Mera Curry) EmptyMer 23 Jan - 13:47

metroplis on ice
arthur & mera


Mera ne comprend pas l'agitation des surfaciens dès qu'il s'agit de choisir le prénom d'un bébé. Pourquoi ont-ils à ce point besoin d'en faire tout un monde, comme si le prénom de l'enfant allait déterminer le choix de l'humanité. Les choses sont bien moins compliquées et bien moins agaçantes sous l'océan. Les Atlantes choisissent la plupart du temps un prénom pour rendre hommage à un ancêtre ou pour perpétrer une longue tradition familiale, à plus forte raison quand l'enfant naît dans une famille des hautes sphères. Et surtout, c'est une affaire privée qui ne concerne que les futurs parents. Mera s'imagine mal faire de cette histoire un problème d’État comme certains couples de la surface le font, comme si le sort du monde en dépendait. « Ne l'appelle pas Aquababy, c'est ridicule et tu sais que j'ai horreur de ces sobriquets idiots qu'on nous attribue. » Elle laisse échapper un soupir en saisissant les deux listes de prénoms qu'Arthur lui tend. Parfois, elle se demande s'il écoute réellement ce qu'elle lui dit ou s'il est simplement distrait. N'ont-ils pas déjà déterminé le prénom de leur fils des semaines plus tôt, quand Mera lui avait annoncé le sexe du bébé ? Elle ne prend donc pas la peine d'étudier la liste de prénoms féminins, puisqu'elle ne sera d'aucune utilité. Quant à l'autre... Eh bien, c'est la même chose, puisque le prénom est déjà choisi. Comment a-t-il pu l'oublier ? Leur choix est loin d'avoir fait l'unanimité au sein de la communauté atlante. « Ne me dis pas que tu as déjà oublié le scandale que Mère Cétéa a provoqué quand nous lui avons annoncé que nous comptions appeler notre fils Thomas ? » Un prénom humain loin de faire l'unanimité parmi le conseil, et Mera avait elle-même hésité avant de l'approuver. Mais avec un roi de sang-mêlé, les choses sont destinées à changer. Pour le mieux, elle l'espère de tout son cœur, Atlantis étant bien trop attachée à des traditions millénaires n'ayant plus lieu d'être.

Quand le serveur revient avec leurs plats, Mera fronce les sourcils et se penche au dessus de son assiette avec scepticisme, toujours aussi peu habituée à la nourriture de la surface. Non pas qu'elle soit immonde – à quelques exceptions près – mais elle est bien loin d'égaler l'excellence de la cuisine atlante. Elle relève les yeux brusquement quand Arthur évoque un sujet inattendu, et qui lui coupe brusquement l'appétit. Par respect pour lui elle le laisse lui dire tout ce qu'il a sur le cœur, mais une fois qu'il a terminé elle secoue vivement la tête. « Devais-tu vraiment évoquer le sujet maintenant ? Je croyais que nous étions censés profiter d'un moment de calme ? » Elle s'enfonce dans son siège en soupirant longuement. Même si Arthur a raison, même si ces sujets qui fâchent doivent être évoqués, elle aurait préféré qu'il choisisse un moment plus approprié. Ils parlaient avec légèreté de la venue prochaine de leur enfant, pourquoi choisir d'évoquer son hypothétique mort maintenant ? Arthur manque parfois cruellement de tact. « Non. C'est hors de question. » Mera continue à secouer la tête, catégorique. « Tu as choisi d'être un héros, Arthur. Tu as choisi d'intégrer la Ligue de Justice. C'est courageux de ta part d'être à la fois le roi d'Atlantis et un héros pour la surface, mais ce sont tes choix, pas les miens. Je n'ai pas l'âme d'une héroïne et je n'ai pas envie d'en devenir une. Je n'ai pas ma place à côté de Wonder Woman ou Superman. Je me battrai toujours à leurs côtés s'il le faut, mais je n'intégrerai pas la Ligue de Justice. Ma place se trouve auprès des nôtres et nulle part ailleurs. » Mera peine déjà à être une bonne reine, alors elle ne s'imagine pas partager son temps entre Atlantis et la surface. Sans compter qu'elle ne possède pas le caractère tolérant et conciliant d'Arthur, et qu'en plus de cela elle n'est toujours pas parvenue à se faire complètement accepter par sa nation d'adoption, après y avoir passé plus de dix ans. « Et puis, qu'est-ce qui te fait croire que les Atlantes m'écouteraient ? Je suis peut-être leur reine, mais ils respectent leurs traditions plus qu'ils ne me respecteront jamais, et leur haine de la surface ne se tarira que lorsque nous aurons apporté des solutions efficaces et durables aux problèmes causés par cette dernière. Tu me surestimes, et tu sous-estimes l'importance que notre peuple accorde à la vengeance. » Leur mode de vie lui échappe encore parfois. Les Atlantes ont beaucoup de qualités, mais ils ne sont pas aussi miséricordieux que les Amazones peuvent l'être.

Ce n'est définitivement pas ainsi que Mera imaginait un déjeuner romantique avec son époux, mais puisqu'ils en sont à aborder les sujets qui fâchent autant ne pas y aller de main morte. Elle comptait attendre un moment plus approprié pour lui faire part de ce qui l'angoisse depuis leur retour dans ce qui semble être leur réalité, mais puisqu'ils en sont là... « Il y a une autre possibilité que nous devons envisager, Arthur... » Quelque chose de peut-être plus délicat encore que son éventuelle mort prématurée. « Dans cet autre monde, ton frère et moi étions mariés. Par conséquent, l'enfant que je portais était le sien, puisque je ne t'avais encore jamais rencontré. Je ne me souviens pas de ma vie avec lui, mais j'ai comme des... Des éclats de souvenirs qui me reviennent parfois, c'est ma vie sans l'être... Mais peu importe, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. » Ou plutôt, ce n'est pas ce sur quoi elle a décidé de se focaliser pour le moment. Elle préfère ne pas songer à Orm plus qu'elle ne doit le faire. Elle a encore honte de ce qu'elle a ressenti quand il est mort dans ses bras. Une infinie tristesse au lieu d'une profonde satisfaction. « Tout n'est pas complètement rentré dans l'ordre. Les règles des paradoxes temporels ne sont pas figées, et je ne suis pas certaine que quiconque puisse les comprendre... Mais ce que je sais, c'est que beaucoup de choses ont été bouleversées. Certains morts ont été ressuscités, des pans de l'Histoire ont été changé, des familles ont été brisées et rassemblées autrement... Ceux qui ne se souviennent de rien peuvent s'estimer heureux de n'avoir conscient de rien, je suppose. » Elle prend une profonde inspiration. Mera savait que sa maternité serait compliquée, elle n'imaginait simplement pas à quel point. « Ce que je veux te dire, c'est que... C'est que l'enfant que je porte n'est peut-être plus le tien depuis que la réalité a été modifiée. C'est peut-être le fils de ton frère. » Il y a une chance sur deux, et ils n'obtiendront de réponse que lorsque le bébé se décidera à pointer le bout de son nez. Plus troublant encore, la perspective de donner naissance à l'enfant d'Orm n'horrifie pas Mera comme cela le devrait. Mais ce détail, elle le garde pour elle.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Metropolis on ice (Mera Curry) Empty
MessageSujet: Re: Metropolis on ice (Mera Curry)   Metropolis on ice (Mera Curry) EmptyMar 5 Fév - 9:54




Metropolis on ice
Mera Curry • Arthur Curry


En écoutant la réponse de Mera par rapport à la Justice League, Arthur ne put s'empêcher de sourire. Écouter sa femme lui affirmer qu'elle n'était pas une héroïne et n'avait rien de tel lui donnait encore plus de charme par sa modestie désarmante. Car il le savait, c'était vraiment ce que pensait sa reine, or il était clair qu'elle en était une à ses yeux et pour nombre d'autres. Vu toutes les fois où Mera avait combattue pour protéger Atlantis et même la surface par la force des choses. Elle l'ignorait, mais sans le savoir, elle figurait parmi les 10 métas-humains qui étaient le plus considérés aux yeux de la ligue et auxquels on pourrait bien demander de rejoindre leur rang un jour. En revanche elle n'avait pas tort à propos de l'opinion du peuple d'Atlantis. Ils avaient mit du temps à accepter pleinement un hybride atlante-humain sur le trône, alors une native de Xebel… Mais de même qu'ils avaient finis par accepter Arthur dans leur majorité, il espérait qu'ils finiraient par accepter pleinement Mera. La façon dont elle défendait opiniâtrement les mers, son caractère intraitable et son dévouement à la cité des océans finirait par marquer les esprits, il en était sûr. Les atlantes avaient une grande forme de respect pour tout ce qui avait trait à la valeur martiale et Mera n'en était pas dépourvue.

Curry lâcha ses couverts et joignit ses mains dans une posture à moitié intrigué, à moitié inquiet, lorsque Mera évoqua l'erreur temporelle dans laquelle ils avaient tous été plongé. Le souvenir de ce moment avait été pénible pour lui. Non pas parce que la vie du paradoxe qui lui avait été imposée, pleine de solitude et de frustrations, avait été médiocre en comparaison de sa vraie vie de protecteur des mers et de roi atlante par la suite. Mais parce que sa vraie vie lui avait été dérobée : plus de cité, plus de famille de cœur avec la Justice League, mais surtout plus de Mera. Son père vivant dans le paradoxe avait été la seule chose de bien. Et comme Mera citait les conséquences du paradoxe pour ceux qui en avait conservé les souvenirs, Arthur ne put s'empêcher de songer à Orm. Son frère se retrouvait comme son antithèse ici. Celui qui avait cru avoir tout : le trône, la reine, la vie à Atlantis. Pour découvrir au réveil du paradoxe, qu'il n'avait plus rien. Alors que lui, Arthur, avait découvert avant la chute de cette sordide réalité, que sa vie était en fait tout cela, s'étant cru jusqu'ici comme un marginal perdue à Amnesty Bay à jamais.

Quand Mera en vint à ce qui la préoccupait vraiment : la paternité de l'enfant. Le visage d'Arthur resta de marbre, mais ses mains tressaillirent imperceptiblement sur la table. Signe que s'il n'avait pas encore pensé à cette éventualité, elle le dérangeait tout autant que son épouse. Il resta interdit un bref instant, les yeux pensifs avant de répondre :

« C'est possible en effet, mais je ne le pense pas. Il faut se souvenir que dans notre monde à nous, contrairement au paradoxe, tu es marié à moi depuis des années et n'a plus côtoyé Orm depuis des lustres. On est loin de votre statut de couple royal du monde tordue de Savage, dans lequel tu ne m'avais jamais rencontré avant que sa tyrannie ne tombe. Normalement les choses devraient suivre leur logique dans ce monde-ci malgré l'intrusion du paradoxe. »

Il avança ses deux mains sur la table, écarta les verres et prit doucement les mains de Mera avant de les tenir affectueusement dans les siennes.

« Et je crois que ce qui t'angoisse vraiment, c'est surtout la façon dont je vais le considérer si c'est l'enfant de mon frère. Car nous savons déjà que toi tu l'accepteras pleinement même s'il n'est pas de moi. C'est un être qui n'a pas choisit son père, il va exister. C'est à nous de l'assumer. »

Regards nerveux d'Arthur alentours. Il était gêné à l'idée que des gens entendent une conversation qui avait trait au paradoxe temporel, surtout quand c'était lié à ce point à sa vie personnelle. Mais tous les clients attablés autours étaient plongés dans leur propres conversations futiles et ne prêtaient pas attention à eux, contrairement au début de leur arrivée dans l'endroit. Et puis le bruit ambiant couvrait leurs paroles, personne ne pouvait vraiment entendre avec soin ce dont il parlait avec Mera.

« Je te rassure tout de suite s'il est d'Orm, je ne le repousserais pas, je ne l'enverrais pas être élevé en dehors de la cité par un percepteur-gardien. Le môme n'y est pour rien dans tout ça. Et je ferais volontiers office de père adoptif ou un truc du genre. Quand à mon frère... »

Arthur grimaça.

« Si nous le retrouvons un jour, il pourrait l'assumer comme père. On sait tous les deux quelle a été mon enfance, et je n'ai pas envie de priver un gosse de l'un de ses parents, j'ai connu ça. Et qui sait, s'il avait un être à aimer de cette façon, ça pourrait lui éviter d'en haïr d'autres... »

Il porta son poing à sa poitrine pour se désigner.

« Mais au final, on ne sait pas encore si ça sera le cas, je reste persuadé qu'il est de nous uniquement malgré le paradoxe. Et s'il s'avère qu'Orm et le père, je te soutiendrais, quel que soit tes choix. »

Un vendeur de fleur se ramena dans le resto. A aller de tables en tables à proposer ses bouquets de roses. Il se faufila jusqu'à la table du couple Curry. Il sortit son baratin « des-fleurs-pour-la-dame ? » Arthur allait lever la main pour lui signifier « non ». Puis un souvenir apparut dans sa tête.

La Sicile.

Il sortit un billet, prit un bouquet et le posa au milieu de la table. Il ajouta hilare à Mera :

« Oh non, je ne l'ai pas pris pour que tu testes cette douceur. Mais moi, rien ne me l'interdit. »

Il prit une pétale et la mit en bouche tout en lui faisant un clin d'oeil.

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Metropolis on ice (Mera Curry) Empty
MessageSujet: Re: Metropolis on ice (Mera Curry)   Metropolis on ice (Mera Curry) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metropolis on ice (Mera Curry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERA CURRY ✸ mera.curry
» MERA CURRY ✸ 025-586-7495.
» MERA CURRY ✸ 025-586-7495.
» MERA CURRY ✸ queenmera
» Brother (Orm Marius, Mera Curry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-