gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Partagez
 

 Attrapez les tous ! ๑ Rosalie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptyDim 24 Fév - 15:43

Attrapez les tous !
Rosalie & Me
Y’a pas école aujourd’hui. Alors moi je suis à la maison avec Rosie. Rosie elle est gentille. Elle joue avec moi, elle fait des gâteaux et même elle regarde des dessins animés avec moi. Elle a jamais marre de regarder Frozen avec moi. Et même qu’elle chante les paroles des chansons elle aussi. Alors moi je l’aime Rosie. Elle est vraiment super. Mais là, je joue dans ma chambre. Avec nounou, on regarde Pokemon parfois. Alors aujourd’hui je joue aux pokemons. En plus, je m’appelle Sasha comme dans le dessin animé. Alors peut-être moi je vais devenir un dresseur pokemon ! Peut-être c’est ça mon destin ! Alors je m’entraîne. Mon copain Declan il m’a prêté sa pokeball. Alors moi, j’ai fait un dessin de pikachu, un dessin de carapuce et un dessin de bulbizarre*. Moi je trouve ils sont trop beaux. Avant de commencer à jouer j’ai regardé mes dessins. Je pose les feuilles dans ma chambre et moi je me cache derrière mon lit. Je regarde les feuilles. J’ai la pokeball dans la main. Il faut je sois rapide, sinon ils vont se sauver. Je sais pas trop comment ça marche. Parce que Sacha lui, il a Pikachu et même qu’il l’aide à attraper tout pleins d’autres pokemon. Alors moi je m’assois et je réfléchis. Je veux attraper un pokemon mais je sais pas trop comment. Sacha il utilise pikachu mais je crois c’est pas la seule chose qu’il fait. Je crois il fait autre chose aussi. Alors je me relève et je vais chercher le livre que nounou elle m’a offert. C’est une histoire pokemon. Et je regarde les images. Et je crois en fait, Sacha il est gentil avec les pokemons, il les aide. Et comme ça les autres pokemons ils veulent bien l’aider. C’est ça ! En fait, c’est parce que les pokemons ils aiment Sacha qu’ils sont avec lui !

Alors je pose le livre et je sors de derrière mon lit et je vais jusqu’au dessin carapuce et je lui mets un coup de crayon rouge. Je vais ranger le crayon. Et puis après, je le regarde et je dis : « Ooow. Carapuce a bobo ? ». Je le regarde et je lui dis : « Attends ! ». Je me relève et je vais dans la salle de bain. Dans le meuble je sais y’a des pansements Elsa. Je fouille un peu et je fais tomber une boite. Je ramasse la boite pour la remettre dans le meuble et je trouve les pansements. Je retourne dans ma chambre en courant et je vais jusqu’à Carapuce. Je sors un pansement. Je m’assois devant le dessin et je dis : « Regarde ! C’est un pansement magique ! ». Je mets du temps à réussir à l’ouvrir. Parce que c’est super trop dur à ouvrir. Mais j’y arrive et finalement je pose le pansement sur le bobo de Carapuce : « Et voilà ! ». Je me redresse et je m’approche de Pikchu. Je le regarde et je demande : « A soif Pikachu ? ». Je souris et je vais chercher mon verre en jouet et je fais comme si je lui donne à boire. Je fais ça doucement pour qu’il en mette pas partout et puis je pose le verre et je vais chercher ma pomme en jouet pour la donner à Bulbizarre parce que je crois Bulbi il a faim en fait. Je suis trop contente. Parce que c’est trop bien d’être gentille pour se faire des amis Pokemon. Je monte sur mon lit parce que un oiseau se met dehors devant ma fenêtre et je le regarde. « Il est trop joliiii ». Je le regarde et je ris un peu parce qu’il sautille sur le rebord. Je suis sûr c’est Zee elle l’envoie. C’est trop gentil. Zee c’est une fée et elle est trop gentille. Mais moi je garde le secret. Je redescends de mon lit et je dis à Olaf : «Pleins de nouveau copain pour toi ! ». Je vais sur ma petite table pour les dessins. Il manque Salamèche. Faut faire Salamèche. Mais j’ai pas de crayon orange. Il est où mon crayon orange ? Je regarde et comme il est pas là je vais dans le salon et je regarde sur la table. Mais il est pas sur la table. Je vais voir Rosie et je dis : « Rosie. J’ai perdu crayon orange ». Je la regarde et je demande : « Tu m’aides si te plaît ? ». Je lui souris et je lui dis : « Je veux faire Salamèche ! ». Je souris toujours en passant d’un pied sur l’autre : « Faire des copains à Olaf !». Je fais un grand signe avec mes bras pour lui montrer que c’est tout plein de copains !
code by FRIMELDA


* Les dessins sont assez approximatifs. Les couleurs correspondent, les formes globalement mais c'est pas parfait. Des dessins d’enfants de 5 ans quoi xD
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptySam 2 Mar - 18:20

attrapez-les tous !
sasha & rosalie

Assise à la table du salon, tasse de thé en main, Rosie étudie soigneusement les annonces immobilières de Washington postées en ligne. Tout en conservant son petit appartement, elle était venue s'installer officiellement avec Lucian et Sasha – de toute façon la plupart de ses affaires se trouvaient déjà chez eux – mais après discussion ils avaient conclu qu'ils seraient sans doute plus à l'aise ailleurs. Une petite maison de banlieue semblait être l'idéal, alors Rosie s'était mise en chasse pour trouver la perle rare tandis que Lucian avait été obligé de sacrifier son jour de repos pour une mission de dernière minute. Sasha restée avec elle, la jeune femme prend son rôle de tante d'adoption très à cœur, soucieuse du bien être de la petite fille. Il n'est pas toujours évident de le remarquer, mais Sasha reste très perturbée par la perte presque simultanée de ses deux parents, un traumatisme que Rosie connaît malheureusement trop bien. Les dieux soient loués, l'enfant ne conserve aucun souvenir de sa vie dans le paradoxe temporel, faute de quoi elle aurait dû faire le deuil de ses parents deux fois. Comme Rosie, qui a beaucoup de mal à s'en remettre malgré une attitude détendue qu'elle espère convaincante en présence de Sasha. De temps en temps, elle jette un coup d'œil dans sa chambre pour s'assurer que tout va bien, et constate avec soulagement que la  pile électrique de la maison est trop occupée à jouer avec ses peluches et à dessiner pour broyer du noir. Parfois, Rosie s'aventure dans son esprit pour s'assurer qu'elle va bien, consciente qu'il est difficile pour une si petite fille d'exprimer clairement ce qu'elle ressent. Mais Sasha est plus forte que son jeune âge ne le laisse suggérer, et si Lucian et elle sont encore un peu maladroits, elle ne semble pas leur en tenir rigueur. Quand elle vient la retrouver dans le salon en quête d'un crayon égaré, Rosie lui adresse un sourire. « Hm... Tu as regardé sous le canapé ? La dernière fois que tu as fait du coloriage, c'était sur la table basse du salon, il est peut-être tombé dessous. » Au grand désespoir de Lucian qui aurait préféré qu'elle parvienne à convaincre Sasha de regarder autre chose, Rosie maîtrise plutôt bien le sujet de la Reine des Neiges. En revanche, elle perd le fil dès que Sasha commence à lui parler de Salamèche, Carapuce et compagnie. Elle fait en sorte de ne pas trop le montrer pour éviter une salve de questions, mais elle a passé tellement d'années enfermée que les éléments culturels de plusieurs générations lui échappent encore beaucoup trop. « Dis-moi... Tu ne préférerais pas aller faire de vrais copains à Olaf ? » Elle se lève et va prendre Sasha dans ses bras, pour la soulever à la hauteur de la fenêtre et lui montrer Washington recouverte de plusieurs centimètres de neige. « Regarde, il a neigé cette nuit. Tu veux qu'on aille au parc ? On pourrait faire des bonhommes de neige et aller boire un chocolat chaud au dinner juste à côté. Tu sais, celui où nous avons été la dernière fois avec Lucian ? Celui où tu as eu des pancakes en forme de licorne. » Rosie fait de son mieux pour s'occuper de Sasha aussi bien que possible. Mais ce n'est pas toujours évident, elle a perdu sa mère trop tôt pour qu'elle puisse devenir un exemple à suivre. Elle tâtonne encore plus que Lucian, soucieuse de bien faire et inquiète à l'idée de faire le moindre faux pas. « Tu pourras terminer tes dessins ce soir, si tu veux. Et si vraiment on ne parvient pas à remettre la main sur ce crayon orange avant de partir, on passera au supermarché acheter une nouvelle boite avec encore plus de couleurs, d'accord ? » Déjà peu habituée à prendre des décisions concernant sa propre personne, Rosie est rarement sûre d'elle quand il s'agit de Sasha, malgré les encouragements réguliers de Lucian. Aucun parent – ou tuteur – n'est à l'abri de faire des erreurs, mais cela ne l'empêche pas de les redouter. « Alors, qu'est-ce que tu penses de ce programme ? Promis, on sera rentrées à temps pour dîner avec ton oncle et tu ne rateras pas ton dessin animé préféré. »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptyDim 3 Mar - 0:54

Attrapez les tous !
Rosalie & Me
Rosie elle me demande si j'ai regardé sous le canapé. Je pose mon doigt sur ma bouche en réfléchissant mais non j'ai pas regardé. J'ai juste regardé dans ma chambre. Rosie elle dit que j'ai colorié sur la table basse. Alors je vais voir sous le canapé. Je me mets sur mes genoux et puis je me baisse pour regarder dessous le canapé mais je vois pas. C'est tout noir sous le canapé. Je me redresse et Rosie elle me pose une question alors je me tourne vers elle pour écouter. De vrais copains ? Je plie les sourcils parce que moi je comprends pas ce qu'elle veut dire. Je sais pas faire de vrais copains moi. Je sais pas faire de la magie. Elle vient me prendre dans ses bras et me montre par la fenêtre. J'avais pas vu en regardant l'oiseau tout à l'heure mais y'a plein de neige partout dans la rue. « Ooooh ». Je fais un O avec ma bouche en mettant mes mains sur la fenêtre pour mieux regarder. Y'en a plein ! Plein partout ! Rosie elle propose qu'on aille au parc pour faire des bonhommes de la neige et boir un chocolat. Et même qu'elle me rappelle les pancakes licorne. DES PANCAKES LICORNE ! Moi je veux trop y retourner. Je me tourne vers Rosie avec un sourire jusqu'à mes oreilles. Je fais oui avec ma tête parce que je trouve c'est une super idée. Rosie elle recommence à parler. Moi je l'écoute sagement dans ses bras, j'aime bien être dans ses bras. Elle me dit aussi qu'on sera rentré pour manger avec Lucian. Je souris et je dis : « J'ai pas vu mon crayon ». Et je pointe le canapé du doigt. Je dis : « Trop noir dessous le canapé ». Moi je vois pas dans le noir. J'y arrive pas c'est trop dur. Peut-être quand je serais grande. Je sais pas si les adultes ils y arrivent. Mais moi, j'y arrive pas.

Je regarde à nouveau dehors. Y'a des gens ils marchent dans la rue et ils font tous attention. Et quand une dame elle glisse je fais un O avec ma bouche. J'espère elle s'est pas fait mal. La madame elle se relève en riant. Je crois si elle rit c'est parce qu'elle a pas mal. Je regarde à nouveau Rosie et je dis : « Moi je veux bien aller au parc !! ». Je souris encore parce que je suis contente. J'adore aller au parc. Peut-être on ira dans la partie cachée du parc si on a de la chance ! Sinon, on fait juste des bonhommes de la neige pour Olaf il peut jouer avec des copains ! Je dis : « Faut mettre mon écharpe et mon bonnet pour sortir dehors ! ». Sinon je vais avoir froid. Moi j'aime pas avoir froid. « Et même mes gants » je lui montre mes mains avec tous mes doigts « Parce la neige c'est trop froid ». Sans les gants ça tout mal aux mains. Je souris toujours à Rosie. Rosie elle est gentille avec moi, elle veut toujours faire des jeux avec moi. Elle est comme une maman, même si c'est pas ma maman. Parce que maman elle est dans le ciel maintenant avec papa et la maman de Zee la fée. Et pleins d'autres fées et lutins. Comme maman elle est pas toute seule moi je suis contente. Et Rosie elle s'occupe quand même bien de moi. « Moi je fais toute seule ! ». Moi j’aime bien mettre mon écharpe et mon bonnet toute seule comme une grande. Et même mes bottes pour aller dans le parc quand il fait froid. C’est un peu difficile mais j’y arrive quand même. Alors j’attends Rosie elle me pose pour aller mettre mes affaires pour aller dehors.
code by FRIMELDA



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptyMer 3 Avr - 22:23

attrapez-les tous !
sasha & rosalie

Loin du quartier général d'A.R.G.U.S, et surtout d'Amanda Waller, Rosie a presque l'impression de mener une vie normale. Les préoccupations de Sasha sont les mêmes que celles de tous les enfants de son âge, alors en sa présence elle est bien obligée de laisser tous ses tracas de côté. Malgré son jeune âge, elle est déjà bien perspicace et remarque toujours très vite lorsque quelque chose ne va pas. La seule chose qui la préoccupe pour le moment est la disparition de son crayon de couleur, et Rosie compte bien s'assurer que rien de plus sérieux ne vienne la perturber. Lucian réquisitionné pour une mission de dernière minute, c'est à elle que revient la responsabilité du bien-être de la petite fille et elle compte bien s'en assurer au moins jusqu'à son retour. « Ne t'en fais pas pour ce crayon, nous irons t'en acheter une nouvelle boite. » Enfant et orpheline, Rosie aurait donné n'importe quoi pour qu'on lui offre une simple boite de crayons de couleur. Pour qu'on s'intéresse vraiment à elle, pour qu'on lui donne ne serait-ce qu'une seconde d'attention. Au lieu de cela, une fois ses parents décédés, elle avait été promenée de famille d'accueil en famille d'accueil et finalement abandonnée dans un hôpital psychiatrique. Personne ne s'était soucié de ce qu'elle ressentait, personne ne s'était soucié de son bonheur. La roue n'avait commencé à tourner que lorsqu'elle avait rencontré Lucian. « Tu as raison, avec toute cette neige il faut que tu te couvres bien ! Il ne faut surtout pas que tu tombes malade. » Toujours souriante, Rosie la repose sur le parquet pour qu'elle puisse aller se préparer, puisqu'elle veut le faire comme une grande. Rosie fait de même, enfilant un manteau épais et enroulant une écharpe autour de son cou. « Tu es prête ? » Elle s'agenouille devant Sasha pour réajuster le col de sa veste, puis va chercher son sac à main resté sur le salon. Avant de quitter l'appartement, elle envoie un message à Lucian pour le prévenir de leur sortie et surtout pour lui demander si tout va bien. Elle ne déteste rien de plus qu'être séparée de lui et le savoir en train de risquer sa vie à des centaines de kilomètres. Même en sachant que son heure n'est pas encore venue, ça ne l'empêche pas de se faire un sang d'encre. Elle n'est rassurée que lorsqu'elle reçoit une réponse, peu de temps après l'envoi de son message. Elle sourit quand elle lit les mots ; il sera lui aussi rentré à temps pour le dîner. « Allez, princesse, c'est parti ! » Rosie tend la main à Sasha, puis elle quittent toutes les deux l'appartement. Il fait froid mais l'air est doux, et la couche de neige étouffe le bruit de leurs pas. Vêtue de blanc, le paysage de Washington est plus appréciable. Rosie n'aime pas les villes, leur chalet en Alaska et surtout le calme de cette région lui manquent déjà. Mais sous cette épaisse couche de neige, la capitale est transformée, comme endormie. La main de Sasha toujours dans la sienne, elle fait attention où elle marche et entraîne la petite fille dans son sillage pour qu'elle ne risque pas de glisser sur une flaque de neige fondue ou une plaque verglas. « Est-ce que Lucian t'a dit que nous allons bientôt déménager ? » Elle lance un regard bienveillant à Sasha. Le changement peut être difficile pour les enfants ayant vécu un drame, mais elle espère que tout se passera pour le mieux. « Pas très loin, ne t'en fais pas. On voudrait acheter une jolie maison, peut-être avec un jardin. Ce serait chouette d'avoir un jardin, tu ne crois pas ? Peut-être même que tu auras une chambre plus grande, pour mettre toutes tes peluches et toutes tes poupées. Et tu sais quoi ? On pourrait même essayer de convaincre ton oncle ne nous laisser adopter un chien ou un chat. »
Made by Neon Demon


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptyVen 5 Avr - 22:04

Attrapez les tous !
Rosalie & Me
Moi j'ai pas vu le crayon sous le canapé. Alors je dis à Rosie je l'ai pas vu. Et Rosie elle me dit qu'on achètera une nouvelle boite. Je souris trop contente. Moi j'aime bien quand ils m'achètent des choses. Mais je préfère être avec eux. Parce que parfois Lucian et Rosie ils partent au travail pendant longtemps et moi je m'ennuie sans eux. Nounou est gentille mais je préfère Lucian et Rosie. Alors je fais un oui avec ma tête. Je regarde à nouveau dehors. Puis Rosie elle propose on va au parc. Alors moi je dis oui. Je veux bien aller au parc. J'aime bien le parc. Et puis y'a de la neige alors c'est trop bien. On va pouvoir faire des bonhommes avec la neige ! Moi je dis je dois mettre mon écharpe et mon bonnet. Rosie elle me répond. Moi je veux pas tomber malade. Je fais encore un oui de la tête et moi je vais mettre mes affaires. Je mets mes bottes de neige et je mets mon écharpe et mes gants et je mets mon bonnet et puis après je mets mon manteau. Rosie elle se met devant moi et elle ajuste mon manteau. Rosie elle envoie un message. Je la vois avec son portable. Moi je dis rien. J'attends. Et puis on sort.

Quand je mets le pied dans la neige, je fais doucement. J'aime bien le bruit de la neige. J'écoute en posant mon autre pied. Et puis je saute à deux pieds. J'aime trop. Je souris. Je regarde autour de nous. C'est comme quand on était en vacances. Mais en moins bien. Parce que y'a pas d'ours de la neige ici. Tant pis. Et puis Rosie elle me pose une question. Je relève la tête pour la regarder. Moi je réponds pas. Lucian l'a pas dit. Mais moi je crois j'ai entendu quand même. Quand ils parlaient à deux. Parfois moi j'entends quand ils parlent. Je comprends pas toujours tout. Parce parfois c'est des choses de grands alors moi je suis trop petite. Même si je suis grande. Rosie elle dit qu'on ira pas loin, dans une maison. Et même peut-être avec un jardin. Quand elle me demande si ça serait chouette d'avoir un jardin, je fais oui de la tête. Avec des fleurs et des papillons quand ça sera le moment des papillons. Et des abeilles. Ils ont dit à la télé faut sauver les abeilles. Et puis moi j'aurais une grande chambre. Je saute dans la neige jusqu'à ce qu'elle dit que peut-être on pourrait convaincre Lucian d'avoir un chien ou un chat. Moi je m'arrête et je la regarde.

Je fais un grand oui de la tête en disant : « Un chien ! ». J'écarte les deux bras en disant : « Touuuut grand comme ça ». Je ris un peu. Ça serait trop bien d’avoir un chien. Tout gros. Tout avec des poils. Pour lui faire des câlins et des bisous. Et puis les chiens ça protège. Moi je serais plus jamais seule quand je me perds. Et puis je demande : « On peut faire une ruge ? ». Je sais pas si je dis bien alors je dis : « La maison pour sauver les abeilles ! ». Quand je regarde les dessins animés parfois je vois des choses comme ça. Ou des films sur les animaux. Ils nous montrent la vie des animaux c'est trop bien. Et les abeilles elles font du miel. Moi je dis : « Une petite qu'on peut faire à la maison ». Je mets mes mains pour montrer plus petit que le chien. Je crois on peut acheter ça dans les magasins et c'est trop bien. Moi j'aimerais trop qu'on ait une maison pour les abeilles dans notre jardin. Et puis je demande : « Ça existe aussi pour les papillons ? ». Je regarde Rosie en mettant mon doigt sur ma bouche pour réfléchir. Je sais pas où ils vivent les papillons. Alors je demande : « C'est quoi la maison des papillons ? ». Si c'est facile à faire, peut-être aussi on peut faire une maison pour les papillons dans notre jardin. Moi je voudrais trop avoir pleins de papillons partout. C'est trop joli les papillons. Je recommence à marcher pour aller au parc. Moi je vais souvent au parc alors je connais bien le parc. Rosie elle voulait je suis derrière elle mais moi je me suis mis à côté d’elle parce que j’aime bien marcher à côté. Mais quand je pose mes pieds je fais attention pour pas tomber. Parce que la neige ça glisse parfois.
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptySam 4 Mai - 19:37

attrapez-les tous !
sasha & rosalie

La bonne humeur de Sasha est communicative. Avec elle, difficile de penser à autre chose qu'aux bonhommes de neige et au coloriage. Les préoccupations liées à Amanda Waller et à la magie sont oubliées au moins pour un temps, remplacées par des pensées bien plus légères. « Tu sais, si Lucian veut bien qu'on prenne un chien, il faudra qu'on s'en occupe tous les trois... C'est beaucoup de responsabilités. Un peu comme un bébé. Il faudra faire très attention à lui. Tu es d'accord ? » Rosie doute que Sasha refuse, apparemment il n'est jamais trop tôt pour faire comprendre aux enfants le sens des responsabilités. Enfin, d'après le livre acheté à la hâte et avec une certaine dose de panique juste après qu'elle se soit installée avec Lucian et elle. Elle rit quand Sasha lui parle des abeilles, avec son langage parfois un peu approximatif d'enfant. « On appelle ça une ruche, Sasha. Je suis sûre que nous pourrions en installer une petite dans un coin du jardin. Comme ça, les abeilles seraient sauvées et même temps, elles nous feraient du miel. Est-ce que la maîtresse t'a expliqué comment vivent et travaillent les abeilles ? Une ruche, c'est un peu comme une ville pour elles. Ou plutôt un royaume ! Les abeilles ont une reine, tu le savais ? » Rosie est prête à parier que d'ici peu, Sasha les suppliera pour avoir un livre sur les insectes. Alors peut-être qu'elle prendra les devants et le lui prendra en même temps que sa nouvelle boite de crayons de couleur, et tant pis si Lucian râle un peu parce qu'elle la gâte trop... « Les papillons n'ont pas vraiment de maison, ou plutôt... C'est le monde entier qui est leur maison. Mais ils aiment beaucoup les fleurs, si on en plante dans le jardin je suis sûre qu'ils viendront à chaque printemps. Tu as une fleur préférée ? Moi, j'aime beaucoup les roses. » Ce qui explique leur présence un peu partout dans l'appartement, sans autre raison particulière que son attachement pour elles. Rosie retient doucement Sasha par la main avant qu'elle ne traverse sans avoir regardé des deux côtés de la route, petit réflexe à avoir et qu'elle lui rappelle avec bienveillance. Quand elles ne sont plus très loin du parc, elle lâche la main de la petite fille. Il y a déjà beaucoup d'enfants au parc, la plupart accompagnés de leurs parents. Pendant une minute, alors qu'elle observe les gens rassemblés au parc, Rosie a l'air triste. Elle est incapable de se souvenir si ses parents l'ont un jour emmenée faire des bonhommes de neige. Grâce au paradoxe temporel – ou plutôt à cause de lui – elle se souvient clairement des visages et des voix de ses parents, mais les souvenirs de son enfance ne sont pas plus limpides. Ni Sasha ni elle n'auraient dû devenir orphelines si jeunes, ce n'est pas juste. Peu importe que ce soit le destin ou le hasard, ce n'est pas juste. Sans Lucian elles seraient toutes les deux perdues, à la dérive quelque part. Rosie se force à repousser toutes ces pensées sombres dans un coin de son esprit – elle ne veut pas que Sasha remarque sa tristesse, même si elle sait que la petite est bien moins naïve qu'elle ne semble l'être. Elle lui désigne un petit monticule de neige, juste à côté d'un banc lui aussi recouvert d'une fine couche de flocons. « Tu me montres comment tu fais les copains d'Olaf ? Il faut que tu fasses les plus beaux des bonhommes de neige, comme ça je pourrai prendre une jolie photo et l'envoyer à ton oncle. Tu sais, il travaille dur pour que tu puisses avoir tout ce dont tu as besoin, c'est pour ça qu'il ne peut pas venir avec toi au parc autant qu'il le voudrait... Mais voir tes beaux bonhommes de neige, je suis sûre que ça lui ferait vraiment plaisir. » Rosie s’accroupit à côté de Sasha, et commence à rassembler un petit tas de neige pour l'aider. Pas de magie pour le moment, peut-être qu'elle jettera un petit sort pour animer leurs créations une fois ces dernières terminées. « Il va nous falloir des brindilles et des petits cailloux pour leur faire des yeux, un nez, une bouche et des bras. Tu crois que tu peux trouver ça ? »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptyJeu 9 Mai - 23:15

Attrapez les tous !
Rosalie & Me
Rosie elle me dit que si Lucian il veut bien qu'on a un chien, il faudra qu'on s'en occupe parce que c'est comme un bébé et qu'on doit s'en occuper tout le temps et faire très attention. Je la regarde mais je souris et je fais un peu oui de la tête. Parce qu'en fait un chien, c'est vrai il faut s'en occuper mais lui aussi il s'occupe de nous. C'est la dame au parc qui m'a dit ça un jour. Elle dit son chien il s'occupe aussi d'elle, il l'a fait rire et lui fait des câlins. Et nous aussi on peut faire des câlins. « Il faut le balader et lui donner à manger. Et lui faire des câlins aussi ». Je saute un peu sur place parce que moi j'adore ça. Un chien ça court partout et moi aussi. J'aime bien courir partout et j'aime bien aller au parc. Alors je suis super prête à avoir un super copain à qui lancer la balle. Ça a l'air trop bien d'avoir un chien. Moi j'aimerais trop. Mais je sais pas si Lucian il sera d'accord. Parce que Lucian et Rosie ils sont parfois souvent partis et nounou elle pourra peut-être pas tout faire. Je saute encore dans la neige et puis je me penche pour en prendre un peu et la lancer en l'air. J'aime trop la neige. C'est vraiment trop cool la neige. Je regarde les petits bouts de neige qui retombent, mais ça fait pas beaucoup des flocons comme quand ça neige vraiment. C'est pas grave. Rosie, elle me corrige un moment où je me suis trompée et je répète : « Ru-che ». Je souris et je l'écoute. Elle me dit que la maison des abeilles c'est comme une ville. Et même qu'elles ont une reine. Je la regarde avec de grands yeux : « Une reine ?! Vraiment ? ». C'est trop cool. Les abeilles elles ont une reine. Est-ce que la reine elle a un trône comme les rois et reines des humains ? « Elle commande à toutes les autres ? ». Je penche la tête et je souris un peu en demandant : « Elles ont leur langue les abeilles ? ». Rosie, elle sait toujours pleins de trucs. J'aime trop parce qu'elle me dit toujours pleins de choses et elle m'apprend pleins de choses. Elle est encore mieux que ma maîtresse. Et puis même qu'elle me dit que les papillons ont pas de maison. Ils vivent partout sur la Terre. Moi je souris un peu. C'est vrai les papillons on les voit toujours voler et repartir. Je fais oui de la tête et elle me demande si j'ai une fleur préféré. Moi je réfléchis un peu et je dis : « Non, je sais pas ». Moi j'aime bien toutes les fleurs. Mais je les connais pas beaucoup. Mais je dis : « C'est beau les roses ». Je souris un peu. Lucian il lui ramène les roses parfois. Alors je sais à quoi elles ressemblent. Et puis même sans ça, il y en a toujours partout dans l’appartement.

Rosie me tient bien la main quand on avance et surtout quand on traverse une route. Moi je suis habituée à tenir la main quand on traverse. Mais quand on arrive au parc, elle me lâche et moi je peux courir jusqu'au parc et je saute dans la neige encore en entrant dans le parc. Je regarde devant moi pour voir s'il y a des gens parce que c'est souvent les mêmes gens qui sont au parc. Je sautille un peu sur place mais je vois personne que je connais. Même si y'a quand même des enfants, je les connais pas. Quand je me tourne vers Rosie pour voir si elle est toujours là, je vois elle a l'air triste un peu. Alors moi je reviens vers elle et je lui fais un câlin, enfin surtout à ses jambes et je souris avant de la lâcher. Moi j'aime trop Rosie pour qu'elle soit triste. Et même si elle le cache parfois, parfois, je la vois quand même. Ça dure pas longtemps alors moi je retourne dans le parc et dans la neige. Je sautille un peu encore. Et puis elle me montre un petit monticule de neige et me propose de lui montrer comment on fait des copains d'Olaf. Puis elle parle de tonton Lucian et moi je fais oui de la tête en disant : « Je sais. Tonton Lucian il est loin mais il pense quand même à nous ! ». Je vais vers le monticule de neige. Rosie elle m'aide. Moi je fais une grosse boule avec la neige. Et puis après je fais une plus petite boule avec la neige. Et encore une plus petite. Rosie elle dit qu'il faut des brindilles et des cailloux. Je fais oui et je dis : « Il faut mettre elle ici et elle là ». Je montre la moyenne à mettre sur la grosse et la petite à mettre sur la moyenne. Moi je peux pas les porter. Mais Rosie, elle peut, elle. Alors moi je vais chercher des brindilles et des cailloux. Je fouille un peu la neige autour de nous et je trouve ce que je cherche. Il y a des graviers alors moi je prends les plus gros et même au pied d'un arbre il y a quelques branches tombées. Elles sont petites, alors je peux les prendre et je reviens vers Rosie pour mettre les bras à la place des bras doucement. Et puis après je tends quelques cailloux à Rosie pour commencer à faire les yeux et le nez et la bouche. Une fois que c'est fait je le regarde un peu et je dis : « Il faut l'applatir un peu, Olaf et ses copains ils ont la tête pas comme ça ». Je m'approche du bonhomme de neige et j'essaie de faire la tête un peu de la bonne forme sans la casser mais c'est pas très facile.
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptyJeu 6 Juin - 10:10

attrapez-les tous !
sasha & rosalie

Faire un bonhomme de neige. C'est sans doute l'une des activités les plus simples au monde et pourtant elle est presque inédite pour Rosie. Elle n'a pas de tels souvenirs, elle ne sait plus si elle a un jour fait un bonhomme de neige avec ses parents. Alors même si Rosie sait qu'elle ne pourra jamais remplacer la mère de Sasha, elle fera en sorte d'aider Lucian à lui offrir toutes les expériences auxquelles tous les enfants devraient avoir le droit, même les plus simples d'entre elles. Il n'y a qu'à voir la joie de la petite fille quand elle commence à assembler son bonhomme de neige pour comprendre à quel point c'est important. Rosie ne l'a pas encore avoué, mais jouer le rôle de figure maternelle pour Sasha lui plaît de plus en plus et l'aide elle aussi à guérir de ses propres blessures. Un large sourire étirant ses lèvres, elle l'aide à assembler son bonhomme de neige du mieux qu'elle le peut. Le résultat n'est pas forcément très convaincant, mais peu importe, ce n'est pas comme si elles faisaient un concours. Un simple coup d'œil autour d'elles suffit pour constater que tous les bonhommes de neige du parc ont des apparences très approximatives, aussi diverses que variées. Elle laisse Sasha mettre ses bras à leur bonhomme de neige, et puis elle l'aide à lui faire un drôle de visage avec les petits cailloux ramassés. « Hm... Il est mignon, mais la prochaine fois on prendra une carotte, pour qu'il ressemble vraiment à Olaf. » Ce détail lui avait échappé quand elles s'étaient préparées pour affronter le froid de l'hiver. Elle aide Sasha a aplatir un peu leur création pour qu'elle ressemble à son personnage préféré. « Je crois... Je crois que nous avons notre Olaf à nous ! Tu te mets à côté de lui, pour que je prenne une photo pour Lucian ? » Rosie s'agenouille devant le bonhomme de neige et Sasha, et prend une série de photos avec son téléphone. Elle termine en se rapprochant pour les photographier toutes les deux en compagnie de leur nouvel ami et une fois qu'elle est satisfaite de ses prises, elle en envoie quelques unes à Lucian accompagnées d'un message. Et puis l'air de rien, quand Sasha est occupée à regarder ailleurs, elle lance un petit sort inoffensif sur le bonhomme de neige pour lui donner vie. Elle l'anime à la manière d'un golem de pierre, à la différence que sa création n'a pour unique but que d'amuser Sasha et les autres enfants du parc. Comme une marionnette dont elle tirerait les ficelles, le petit bonhomme de neige s'agite et se met à danser en imitant grossièrement une danseuse de ballet. Il ne faut guère longtemps avant que d'autres remarquent son tour de magie, et si dans un premier temps Rosie craint que certaines personnes réagissent mal – la tolérance n'est pas partout – c'est finalement l'admiration qui l'emporte. Probablement parce que les enfants sont fascinés par le spectacle absolument inoffensif du petit bonhomme de neige animé. Rassurée, Rosie donne vie à plusieurs autres pantins glacés. Elle soupire discrètement lorsqu'elle remarque plusieurs téléphones braqués sur elle et ses créations pour filmer la scène et la diffuser sur les réseaux sociaux. Amanda n'appréciera sans doute pas, mais tant pis pour elle, qu'elle se mette en tête une bonne fois pour toutes qu'elle ne peut pas contrôler chaque seconde de sa vie. Pour une fois, ce ne sera pas une scène de carnage qui sera largement diffusée, le changement sera bienvenue après ces mois – années ? – compliquées. Rosie amuse les enfants et leurs parents pendant de longues minutes, puis elle laisse progressivement les bonhomme de neige retourner à leur état originel. Les uns après les autres, ils s'immobilisent dans de drôles de positions. Quand un petit garçon lui demande ce qui leur arrive, elle répond simplement qu'ils sont fatigués pour ne pas ruiner la magie du moment. Accroupie, Rosie tend les bras à Sasha. « Maintenant, c'est toi la reine des neiges ! »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptyDim 23 Juin - 23:15

Attrapez les tous !
Rosalie & Me
Moi j'aime trop la neige. C'est vraiment trop bien. J'aime vraiment vraiment la neige. Et continuer à faire des choses avec. Lui donner des formes. C'est comme la pâte à sel mais en mieux. J'aime trop. On fait les bonhommes, on met des cailloux pour faire les visages. Et ils sont vraiment trop beaux. J'aime bien. Même si c'est un peu différent des bonhommes avec des carottes. Moi j'aime quand même. Au moins, ils sont comme on les veut. Ils ressemblent à ce qu'on veut. Rosie elle dit qu'on aurait dû prendre une carotte. Je dis : « Oui, mais il est bien comme ça aussi. ». Moi je regarde le bonhomme de neige et puis après je regarde Rosie. Je regarde encore le bonhomme de neige et je dis encore : « C'est comme un frère ». Pas tout à fait pareil. Pas plus joli. Pas plus moche. Juste parfait. Je dis : « Ils se ressemblent mais ils sont pas pareils ! ». C'est bien aussi d'être différents. La maîtresse elle dit on est tous différent et c'est pour ça que le monde il est beau. Parce qu'on a tous des goûts différents et qu'on peut apprendre plein de choses à nos copains qui aiment d'autres choses que nous. Moi j'aime bien la différence. Et puis elle dit on a notre Olaf à nous alors je fais oui de la tête et je me mets à côté pour qu'elle envoie une photo à Lucian. Rosie elle envoie tout le temps des photos et des messages à Lucian. Mais moi j'aime bien. Je trouve ils vont bien ensembles. A la maison c'est toujours bien quand ils sont là tous les deux. Elle prend même une photo de nous trois. Moi j'aime bien les photos. Et d'un coup, le bonhomme de neige il se met à bouger. Je sais c'est Rosie qui l'a fait ! Ou alors peut-être c'est Zee la fée ? On est dans le parc, peut-être qu'elle est là mais on peut pas la voir. Je regarde autour de nous si je la vois, mais je la vois pas alors je commence à jouer avec le bonhomme de neige. Moi j'adore trop quand Rosie elle fait des trucs comme ça. Je danse avec le bonhomme de neige. Moi j'ai un Olaf rien qu'à moi, c'est trop génial. Je saute un peu à côté de lui en levant les bras pour danser.

Et les autres enfants aussi ils viennent jouer avec nous. Et d'autres bonhommes de neige commencent à bouger. J'aime trop. Pleins de bonhomme de neige partout qui dansent autour de nous. Moi je joue avec les autres jusqu'à ce que les bonhommes ils s'arrêtent de bouger. C'est comme ça avec Rosie ça dure toujours un peu, mais pas toujours. Elle dit que c'est pour que ça soit vraiment magique. Et elle a raison. Moi je veux pas que ça dure toujours. Parce que ça serait moins bien à la fin. J'aime trop les surprises. J'aime beaucoup jouer avec. Mais j'aime surtout quand elles s'arrêtent parce que je sais que j'en aurais d'autres, différentes plus tard. Elle m'ouvre les bras et moi je vais lui faire un câlin et puis un bisou. Et puis je dis tout bas juste pour elle : « Moi je sais c'est toi ! ». Elle a des pouvoirs comme Elsa, alors c'est elle la reine. Et moi je suis d'accord. Moi j'ai pas de pouvoir mais c'est pas grave. J'aimerais bien. Mais tonton Lucian il a pas de pouvoir mais il aide quand même les autres. Maman elle avait pas de pouvoir pourtant elle a toujours aidé les autres aussi. Alors moi je sais que j'ai pas besoin de pouvoir pour faire de belles choses. Même si j’aimerais bien quand même un peu. Je souris et je dis à Rosie : « Mais je dis rien à personne promis ! ». Parce que je suis sûre, les autres ils ont pas compris c'était elle. Moi je sais. Je regarde les bonhommes et je vais replacer quelques cailloux qui ont glissés. Et puis je me penche, je prends un peu de neige pour faire une boule, je fais attention il y a pas de cailloux dedans parce que ça fait mal sinon. Et puis je me tourne pour la lancer sur Rosie. J'arrive même à toucher sa jambe. Je saute en levant les bras avant d'aller me cacher derrière Olaf pour faire une autre boule.
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptyDim 18 Aoû - 22:52

attrapez-les tous !
sasha & rosalie

Dans l'imaginaire de Sasha, Rosie est sans doute beaucoup de choses. Une fée, une sorcière, une princesse, une exploratrice... La Reine des Neiges. Des rôles que Rosie endosse avec plaisir, si cela peut permettre à la petite fille de se remettre de ses traumatismes. Tout ce qu'elle souhaite, c'est lui éviter de souffrir comme elle a souffert. À peine plus âgée qu'elle, Rosie aurait donné n'importe quoi pour être recueillie par un membre de sa famille après le décès de ses parents. Mais personne ne s'était jamais manifesté, personne n'avait jamais été trouvé. Comme si son père et sa mère étaient les uniques représentants de leurs familles respectives et étaient arrivés de nulle part. Distraite par ses pensées, Rosie sursaute quand Sasha lui envoie une boule de neige qui s'écrase doucement sur sa jambe. Elle affiche une mine faussement outrée avant d'éclater de rire. « Dis donc, petite coquine ! Attends un peu que je t'attrape ! » Et Rosie se penche à son tour pour façonner une boule de neige, qu'elle lance doucement vers Sasha. La première atteint le bonhomme de neige, mais la seconde touche sa cible. Leur bataille de boules de neige incite les autres enfants à en faire de même, et bientôt le parc entier se transforme en drôle de champ de bataille où les éclats de rire succèdent aux cris stridents de ceux qui sont touchés par les projectiles inoffensifs. Le jeu dure un moment, mais Rosie y met fin – à contrecœur – quand elle sent ses doigts s'engourdir à cause du froid malgré les gants qu'elle porte. « Tu as gagné, je m'avoue vaincue ! » Rosie fait mine de s'incliner devant Sasha, la grande gagnante de cette petite guerre de boules de neige. « Tu sais quoi ? Tout ça m'a donné faim, pas toi ? C'est l'heure des pancakes en forme de licorne et d'un bon chocolat chaud ! » Elle tend la main à la petite fille, espérant que la perspective d'un goûter pour le moins gourmand la convaincra de quitter le parc sans afficher une petite mine boudeuse dont elle a le secret, et qui a le don de faire culpabiliser n'importe qui dans la seconde. Alors, juste au cas où... « On reviendra bientôt, d'accord ? Peut-être même ce week-end, avec Lucian. » En supposant que Waller n'ait pas encore la merveilleuse idée de les envoyer en mission au dernier moment. Parfois, Rosie se demande si cette femme se souvient encore qu'elle a des enfants, une famille. C'est une question que personne à l'agence ne se risquera jamais à lui poser, instinct de survie oblige. Heureusement pour elles, le dinner qui fait le bonheur des petits et grands ne se trouve pas très loin du parc. À cette heure de la journée, il y a foule, mais la jeune serveuse qui les accueille leur trouve une table libre, éloignée de l'agitation de l'entrée de l'établissement. Au lieu de s'asseoir en face de Sasha, Rosie s’assoit à côté d'elle sur la banquette pour l'aider à lire le menu. « Alors, alors... Je suppose que tu veux toujours les licornes ? Avec un super chocolat chaud avec une montagne de chantilly ? Tu peux choisir ce que tu veux. » À condition de promettre de manger tout son dîner ensuite ? C'est sans doute ce que Lucian aurait ajouté, mais au cas où la petite fille n'aurait pas d'appétit le soir venu, Rosie assumera l'entière responsabilité de leur escapade gourmande ! « Qu'est-ce que tu veux sur tes pancakes ? Du sucre, du sirop d'érable, du chocolat fondu... ? Moi, je vais prendre un muffin aux fruits rouges et un chocolat chaud au chocolat blanc. » Peu de temps s'écoule avant qu'une serveuse ne vienne prendre leur commande, et Rosie laisse Sasha passer la sienne comme une grande. Puis elle lui adresse un sourire réconfortant tout en lui servant un verre d'eau avec la carafe qui a été déposée sur leur table. Avec un air songeur, elle observe la fillette en se demandant si elle avait pour habitude de faire ce genre de sortie avec sa mère, et avec son père lorsque celui-ci était en permission. Quelles étaient leurs rituels quotidiens, ces petites choses banales qui lui manquent peut-être terriblement. Rosie aimerait lui poser la question, mais elle ne veut pas risquer de la rendre triste alors qu'elle est de si bonne humeur. Alors elle opte pour une approche différente, plus délicate mais qui devrait satisfaire sa curiosité et son envie de bien faire. « Sasha... Est-ce qu'il y a des choses que tu aimerais faire, avec ton oncle et moi ? Ou peut-être que tu voudrais qu'on t'inscrive à... Un cours de sport ou de dessin ? Tu sais, quand j'étais petite, je rêvais de faire de la danse classique ! Je voulais devenir une ballerine. Mais si tu demandes à Lucian comment je me débrouille en danse, il te dira certainement qu'à part lui marcher sur les pieds, je ne sais pas faire grand chose ! »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptyJeu 29 Aoû - 18:29

Attrapez les tous !
Rosalie & Me
Rosie elle se fâche même pas quand je lui lance une boule de neige sur elle. Au contraire, elle m'en lance elle aussi. Alors moi je refais d'autres boules. Mais parfois les boules de Rosie elles me touchent alors moi j'éclate de rire à chaque fois parce que c'est trop drôle. Et même que les autres enfants et les autres adultes dans le parc ils se mettent à lancer des boules de neige aussi. Alors il y a des boules de neige qui volent partout, on dirait presque c'est magique mais non. C'est juste nous. On s'amuse. On lance des boules de neige. On rigole. Et c'est vraiment trop trop drôle. Moi j'aime trop. Je lance tout plein de boules de neige sur Rosie ou sur d'autres enfants et moi j'ai de la neige partout. Heureusement je suis bien habillée et j'ai pas froid du tout. Mais Rosie elle finit par dire que j'ai gagné. Alors moi je la regarde et je saute sur mes pieds en criant : « Youhouh ! ». Je saute encore un peu puis je cours jusqu'à Rosie pour lui faire un câlin. Et puis elle me propose de manger un goûter. Je la regarde et je lui souris jusqu'à mes oreilles : « Oooh ouiii ! Des licornes ! ». Moi j'aime trop les pancakes licorne ! Ils sont trop beaux. Et trop bons ! Alors je fais oui de la tête. Moi je suis contente. On a bien joué et on a fait des hommes de neige et même une bataille ! Et j'ai gagné en plus ! Mais maintenant, je veux bien des pancakes licorne ! Alors je prends la main de Rosie. Elle me dit même qu'on pourra revenir avec tonton Lucian alors moi je dis : « Trop cool ! ». Je souris toujours toute contente. Je la suis dans la rue et j'aime bien marcher quand elle me tient la main. Une fois au dinner, je regarde tout partout autour de moi. Il y a beaucoup de monde et moi j'aime bien regarder les autres. Et même que je fais des sourires aux enfants. J'aime bien les autres enfants. C'est toujours drôle de jouer avec eux. Mais on va vite à une table et même que c'est un peu calme. C'est bien. J'aime bien cette table alors moi je dis merci à la dame avec un sourire. Rosie elle se met à côté de moi et elle me demande ce que je veux.

Moi je fais un grand oui quand elle me demande si je veux toujours des pancakes licornes et un chocolat avec la montagne de chantilly. Alors moi je dis : « Oh oui ! J'adoooooore chantilly sur le chocolat ! ». Et elle me demande ce que je veux sur les pancakes. Normalement je prends du chocolat. Jamais assez de chocolat. Mais à l'école on goute des nouvelles choses. Alors je demande à Rosie : « Tu crois il y a miel ? ». Et le miel c'est fait par les abeilles ! Et leur reine ! C'est trop cool. Moi je sais pas trop comment ça marche mais en tout cas, c'est trop bon ! « S'il te plaît ! ». Quand la dame elle vient, moi je lui demande tout ce que je veux manger avec un grand sourire parce que moi je suis grande. Alors je lui dis je veux des pancakes licornes avec du miel et un chocolat avec plein de chantilly. Et je lui dis même s'il te plaît parce qu'il faut toujours dire s'il te plaît, c'est le mot magique ! Rosie elle me met de l'eau dans un verre et moi je lui dis merci. Mais pour le moment j'ai pas trop soif. J'ai trop hâte de pouvoir manger tooooute la chantilly. Et puis elle recommence à parler. Alors moi je la regarde et je l'écoute. Je penche un peu la tête.

Rosie elle demande s'il y a des choses que je veux faire avec elle et tonton Lucian. Elle continue un peu à parler. Et elle m'esplique même qu'elle voulait faire de la danse, mais qu'elle est quand même pas très forte en danse. Je lui souris un peu et je lui dis : « Pas grave ! Tu sais faire autres choses ! » et j'écarte les bras tout grand pour lui dire qu'elle sait en faire beaucoup. Et puis je souris un peu. Moi je sais qu'elle est trop forte avec la magie. Alors c'est pas si grave si elle sait pas danser. Mais moi je sais pas trop comment répondre à sa question. Je réfléchis un peu et je lui dis : « Vous faites des choses avec moi ». C'est vrai en plus ! Quand ils ne sont pas au travail Lucian et Rosie ils font pleins de choses avec moi. On joue. On dessine. On va au parc. Alors je sais pas trop. Moi je fais déjà pleins de choses. Avec eux. Et puis même à l'école. Et avec nounou aussi. Je mets mon doigt sur ma bouche parce que parfois ça me donne des idées. Comme si mon doigt il est magique. Mais là, ça marche pas trop. Alors moi je dis : « Je sais paaas » je bouge un peu sur le siège avant de dire : « J'aime bien faire gâteaux. Maman elle faisait les cookies avec chocolat dedans ! » je la regarde et puis je dis aussi : « Et même nounou elle m'apprend à faire des fleurs ! ». On a un petit pot avec de la terre et on plante des graines et ça fait des jolies fleurs. Moi j'aime bien faire des jolies fleurs. Je bouge encore. Je sais pas trop. Ils font déjà des choses avec moi. Même que Lucian il regarde toujours la reine des neiges avec moi quand il est là. Et ça c'est super cool !
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptyVen 6 Sep - 21:07

attrapez-les tous !
sasha & rosalie

Sasha est une petite fille extrêmement courageuse. Quand on la voit aussi souriante, pleine de vie et avide de découvertes, difficile d'imaginer qu'elle a perdu ses deux parents et a été déracinée de sa vie tranquille. Elle est tout ce qu'il y a de plus adorable et attachant, comme Rosie a pu elle-même le constater en se prenant très vite d'affection pour elle. Elle ne pensait pas se découvrir un instinct maternel de sitôt et pourtant avec Sasha, Rosie fait de son mieux pour être aussi attentive à ses besoins qu'une mère le ferait. Elle est bien placée pour savoir qu'elle ne remplacera jamais celle qu'elle a perdu, mais elle peut au moins essayer de rendre son absence supportable. Rosie a vécu ce qu'aucun enfant ne devrait avoir à vivre, peut-être cela explique-t-il pourquoi elle a tenu à si vite s'impliquer dans la vie de la petite fille. Ce n'était pas uniquement pour soulager Lucian, c'était pour s'assurer que Sasha ait tout ce qu'elle n'avait pas eu. À commencer par le droit d'être une enfant comme les autres malgré les drames ayant marqué sa courte vie. Et si les pancakes en forme de licorne et les chocolats chauds en font partie, Sasha en aura autant qu'elle le voudra. Mais avant tout, Rosie veut s'assurer qu'elle se sente bien et n'ait pas l'impression d'avoir perdu toutes ses marques. Elle ne connaît que très peu le passé de la petite fille, et s'il lui aurait suffi de lire dans ses pensées pour en savoir davantage, elle préfère l'entendre exprimer ses sentiments et ses envies de vive voix. En attendant que la serveuse revienne avec leur commande, elle l'interroge et écoute avec attention ses réponses, même si ces dernières ne sont pas aussi explicites qu'elle l'aurait voulu. De la pâtisserie et un peu de jardinerie, pourquoi pas, voilà qui est noté. « Tu sais, j'étais à peine plus vieille que toi quand j'ai perdu ma maman, alors je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre à faire des gâteaux avec elle... Mais je serais ravie d'en faire avec toi. Quand nous irons acheter tes nouveaux crayons de couleur, nous pourrons prendre de quoi faire aussi des cookies, qu'est-ce que tu en penses ? Je ne sais pas si je serai aussi douée que ta nounou, mais nous pourrons apprendre à les faire toutes les deux. Et je suis sûre que Lucian serait ravi de nous aider ! » Dit ainsi, cela ressemble à une activité en famille parfaite. En famille... Rosie reste songeuse un instant, comme si elle réalisait pour la première fois enfin avoir sa propre famille. Lucian, Sasha et John... Après presque vingt années de solitude, elle a l'impression que c'est presque trop beau pour être vrai. Et malheureusement, ça l'est. « Est-ce que vous faites des fleurs... Comme ça ? » Rosie agite les doigts et de petites étincelles s'en échappent et se mettent à virevolter pour représenter un bouquet. Elle laisse Sasha s'émerveiller quelques instants avant de laisser les fleurs s'évaporer dans l'air. « Quand nous aurons un grand jardin, il y aura assez de place pour planter toutes les fleurs que tu voudras. Et des roses aussi, d'accord ? » La serveuse revient avec leur commande et dépose devant Sasha une assiette avec trois pancakes multicolores en forme de licorne, avec une petite bouteille de miel et une tasse de chocolat avec une montagne de chantilly. À côté, le chocolat de Rosie et son muffin font pâle figure. C'est tout ce qui fait le succès de ce dinner, leurs plats préparés spécialement pour épater les enfants. « Tu vas manger tout ça, petite gourmande ? » Le contraire serait étonnant ! Il y a toujours de la place pour les pancakes, un peu moins pour les légumes pourtant eux aussi préparés avec amour. « Tu voudrais qu'on essaye de faire des pancakes à la maison ? En commençant par quelque chose de plus simple ! Ne le répète pas à Lucian, mais la dernière fois qu'il a essayé d'en faire, on aurait plus dit des crêpes que des pancakes. » Ce qui ne les avait pas empêchées de n'en faire qu'une bouchée. Rosie porte sa tasse à ses lèvres en souriant. Après leur sortie au parc et leur bataille de boules de neige, la chaleur de la boisson sucrée lui fait le plus grand bien. Et pour une fois, ne serait-ce que pour une fraction de seconde, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptyMer 18 Sep - 12:02

Attrapez les tous !
Rosalie & Me
Rosalie elle me pose une question toute bizarre même que je sais pas très bien comment lui répondre. Mais bon, j'essaie quand même parce que Rosalie elle pose jamais les questions par hasard. Elle s'intéresse toujours vraiment à la réponse et parfois même du coup j'ai des choses comme des cadeaux ou comme les pancakes ! Alors moi je lui dis pleins de choses même si c'est pas très facile de trouver les réponses. Et Rosalie après elle commence à me raconter un peu des choses alors moi j'écoute. Je remue un peu des jambes mais je la regarde pour bien tout entendre. Elle dit elle a pas pu faire de gâteau avec sa maman. Et moi je fais une petite grimace triste. Parce que c'est très triste de pas faire ça. Maman elle était toujours là pour faire des choses avec moi. Même qu'elle me chante des chansons et raconte des histoires. Mais maintenant, Maman elle est plus là parce qu'elle est dans le ciel avec papa et avec d'autres mamans qui surveillent leurs enfants. Et peut-être un jour, moi aussi j'irais dans le ciel et je verrais maman. J'espère Maman elle est pas trop triste quand même. Moi elle me manque, Maman, mais j'ai quand même tonton Lucian et Rosie. Alors je suis pas non plus trop trop triste, parce que je suis pas toute seule. Et puis Rosie elle dit on peut faire des cookies ensemble alors moi je lui fais le plus gros sourire que je peux en faisant oui de la tête. Et puis je dis : « Je suis sûre ils sont très bon ceux qu'on va faire ! ». Moi je veux bien faire des cookies avec Rosie et Lucian. Mais je dis : « Mais on met pas farine partout hein ». Maman elle met toujours de la farine sur mon nez ou sur mes joues. Et même une fois, j'ai pas fait nexprès mais j'ai renversé le pot et j'en avais tout partout dans les cheveux et même dans les vêtements. Alors je dis : « Parce que la farine ça va tout partout et c'est dur à retirer de tout partout ». Je souris toujours à Rosie. Elle me demande après si on fait des fleurs comme ça avant de faire tout un joli bouquet de fleurs avec la magie. Et le bouquet il est trop beau. Moi j'adore quand Rosie elle fait de la magie alors j'ai plein d'étoiles dans les yeux parce que j'aime trop trop ça ! Mais quand les fleurs elles s'en vont je lui dis : « Oui et non. Les fleurs de dedans la terre ! ». Pas des fleurs en bouquet. Moi je sais pas faire des fleurs en bouquet. Et puis Rosie elle dit qu'on pourra planter des fleurs quand on aura un jardin. Et même qu'on aura des roses. Je sais Rosie elle adore les roses alors moi je fais un grand oui avec ma petite tête parce que je suis trop contente. Moi j'aime bien faire pousser des fleurs. Quand elles poussent au début, elles sont en tout petit bouton, parce qu'elles sont encore bébé. Et puis après, elles grandissent et on voit leurs belles couleurs parce qu'elles sont grandes. Nounou elle dit, les fleurs, elles grandit comme nous ! D'abord elles sont petites, enfants et puis après elles sont grandes, adultes et alors elles ont leurs belles couleurs.

Et puis la dame du dinner, elle vient nous poser tout ce qu'on a demandé. Même le miel ! Moi j'aime beaucoup le miel. C'est presque comme le sirop d'arable mais pas pareil quand même. Et moi j'aime bien. Et puis les abeilles elles travaillent très très dur pour faire le miel. Alors même que moi je prends toujours le temps de tout bien goûter parce que quand même, elles font beaucoup d'effort pour le fabriquer. Je sais pas trop comment elles font par contre. Mais je sais c'est elles qui le fait et c'est trop bon ! Rosie elle demande si je vais manger tout ça. Alors je fais oui avec ma tête ! « Ouiii ! Miam ! ». Je commence toujours par la chantilly. Parce que sinon elle coule. C'est parce que le chocolat, il est chaud, et le chaud ça fait couler la chantilly. Alors moi je mange avec la cuillère presque tout la chantilly pour pas que ça coule autour de la tasse. Mais j'en laisse quand même comme ça le chocolat il est un peu différent, il est meilleur avec de la chantilly dedans. Et pendant que je mange la chantilly, Rosie elle me demande si je veux qu'on essaie de faire des pancakes nous aussi à la maison. Elle dit qu'on fait des plus simples. Je regarde mes pancakes licorne. Ils sont trop jolis avec toutes leurs couleurs. Je me demande comment ils les ont fait. Et puis elle dit tonton Lucian il sait pas faire les pancakes. Alors moi je rigole un peu et je dis : « C'est trop bon les crêpes ! ». Je prends la bouteille de miel et je la tends à Rosie en demandant : « Tu peux mettre un peu s'il te plaît ? ». Moi je veux pas en mettre trop. Et le miel c'est un peu dur à mettre sur les pancakes. Alors je demande à Rosie si elle peut m'aider un peu. Et puis je dis : « On peut apprendre à tonton Lucian ». Et je suis sûre il sera super content de savoir faire des pancakes. Quand Rosie elle a mis le miel, je dis merci et puis je commence à manger. Ils sont super trop bons les pancakes. Et puis je demande : « Comment ils font la couleur ? ». Les pancakes c'est jaune. Mais là, c'est pas cette couleur-là. Je demande : « C'est de la magie ? ». Et puis je fronce les sourcils un peu. Parce que normalement, la nourriture ça a pas ces couleurs-là alors je demande : « C'est de la peinture ? Parce que je sais on a pas le droit de manger la peinture ». Maîtresse elle a déjà dit à Tommy dans ma classe il peut pas manger la peinture parce que c'est dangereux pour sa santé. Il peut être malade. Mais ils sont quand même bon les pancakes alors ça doit pas être ça parce que sinon ils seraient pas bons.
code by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptyLun 14 Oct - 22:26

attrapez-les tous !
sasha & rosalie

Parfois, le bonheur se résume à des bonhommes de neige et des pancakes en forme de licorne. Il n'en faut pas plus pour chasser les nuages et laisser le soleil briller. Le bonheur est-il plus facile à trouver quand on possède encore l'innocence de l'enfance ? Rosie ne sait pas, elle n'en est pas certaine. Les enfants comme Sasha et elle, confrontés à tant de peine, sont-ils encore innocents ? Elle préfère ne pas s'attarder sur la question et mettre du miel sur ses pancakes comme la petite fille le lui demande si gentiment. « N'oublie pas, il faudra bien terminer ton assiette ce soir, sinon Lucian va nous gronder... » Rosie sourit. Comme si Lucian allait seulement songer à leur reprocher d'avoir passé un bel après-midi ensemble ! À son tour, elle croque dans son muffin, ne regrettant pas une seule seconde leur pause goûter un peu tardive. « Non, Sasha, ce n'est pas avec la magie qu'ils donnent de jolies couleurs aux pancakes. Ils utilisent ce qu'on appelle des colorants alimentaires. C'est un peu comme de la peinture, oui... Mais c'est de la peinture qui n'est pas dangereuse, ne t'inquiète pas. On pourra acheter quelques couleurs pour colorer nos crêpes, si tu veux. » Après les crayons de couleur, les colorants alimentaires... Sasha semble être dans une phase où elle adore tout ce qui est coloré, une parenthèse plus que bienvenue après des mois et des mois de Reine des Neiges. Rosie boit son chocolat et mange son muffin tranquillement, laissant Sasha faire de même en l'aidant à chaque fois qu'elle le lui demande. Quand elles ont terminé, elle aide Sasha à remettre son manteau et ensemble elles vont jusqu'au comptoir où Rosie règle leur commande. Quand elle jette un coup d'œil à son téléphone, elle fronce légèrement les sourcils. « On va aller au supermarché maintenant pour tes crayons de couleur et le reste, et après on rentre, d'accord ? » L'après-midi s'est écoulée bien vite, et il ne tardera plus à faire sombre et encore plus froid. Une chance pour elles, le supermarché ne se trouve pas très loin. Rosie a une sainte horreur des centres commerciaux bondés, mais elle a promis à Sasha des crayons de couleur, alors elle aura des crayons de couleur. Elle tient la main de la petite fille comme si elle avait peur de la perdre au milieu de la foule, et zigzague de façon un peu étrange pour éviter d'entrer en contact avec qui que ce soit. Une chance pour elle, le rayon de fournitures scolaire et papeterie est quasiment désert. Et le rayon consacré aux crayons est... Eh bien, disons que Sasha n'a que l'embarras du choix. « Tu peux prendre la boite que tu préfères, mais tu devra y faire bien attention, d'accord ? Il ne faudra pas les perdre. » Lui faire plaisir tout en la responsabilisant, c'est ce que Lucian pense qu'ils doivent faire. Et même si Rosie vit avec eux à présent, elle n'ose pas encore prendre beaucoup d'initiatives en ce qui concerne l'éducation de Sasha. Une éducation qui malgré tout ce qu'elle a traversé va pour le mieux, elle leur facilite la tâche en étant une enfant facile à vivre. « Tiens, regarde celle-ci, il y a plus de couleurs que dans toutes les autres. Si elle te plaît, on peut la prendre. » Et tant pis si elle est un peu plus chère que les autres. Ce n'est pas comme si Sasha passait son temps à leur réclamer cadeau après cadeau, elle est presque trop sage et raisonnable pour son âge. En revanche, aussi bien Lucian que Rosie sont incapables de lui refuser quoi que ce soit quand elle ose demander quelque chose timidement. En ce qui concerne Rosie, elle ne peut s'empêcher de se revoir, à peine plus âgée que Sasha, ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil, sans recevoir la moindre marque d'affection avant d'être abandonnée dans un hôpital psychiatre hideux sous toutes les coutures. Elle aurait donné n'importe quoi pour que quelqu'un lui achète une simple boite de crayons de couleur, elle se serait même contenté d'un seul et de quelques feuilles de papier. Tout ce qu'elle avait eu, c'était une tentative d'exorcisme violente suivie par des années d'abus dans ce maudit établissement. Alors faire en sorte que Sasha ait un bon développement et ne manque de rien, c'est important pour elle. Si Rosie doutait posséder un quelconque instinct maternel, l'apparition de Sasha dans sa vie lui a prouvé le contraire. « Alors, tu as choisi ? Il faut encore qu'on aille chercher les colorants alimentaires. Et je crois que je vais prendre de quoi nous faire des macaronis au fromage ce soir. Ça te plairait comme repas ? »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptyDim 1 Déc - 14:53

Attrapez les tous !
Rosalie & Me
Rosie elle dit que c'est pas de la peinture mais des colorants alimentaires. Je sais pas trop c'est quoi mais elle dit que c'est comme la peinture mais sans le danger. Donc c'est de la peinture, mais on peut la manger. Je fais oui avec la tête et je dis : « Du rose et du bleu ! ». Moi j'adore trop le rose. Et j'adore trop le bleu. Parce que la robe d'Elsa, elle est bleue et super trop jolie. Moi j'adore trop sa robe et le petit voile qu'elle fait quand elle quitte le château et qu'elle se construit son propre château avec la glace et la neige. On dirait du cristal. J'aime trop. Vraiment très beaucoup. Je danse un peu sur mon siège avant de manger un autre bout de pancake. Ils sont trop bons les pancakes ici. J'aime trop quand on vient avec Rosie. « Ou du orange et du violet ! Et pleiiiiin de vert ». Je rigole un peu. J'aime bien toutes les couleurs en fait. C'est ça le plus drôle. C'est d'avoir plein de couleur partout. Le monde de dehors, le monde des adultes, il est tout gris. Les gens ils sont parfois très tristes et très gris. Mais moi j'adore les couleurs et j'aime bien parce que ça rend les adultes joyeux à nouveau. Je continue à manger tranquillement en racontant mes aventures de la journée avec les pokemons. Et puis quand on a fini, Rosie elle va payer. Après, elle dit qu'on va aller au supermarché. Mais je l'ai quand même vu. Elle a regardé son téléphone, et elle a un peu froncé les sourcils. Rosie elle fait ça quand quelque chose va pas. Elle fronce les sourcils comme ça. Mais bon, elle dit rien alors moi je demande pas. Si c'était vraiment très très grave, alors on rentrerait encore à la maison. Donc je suis contente qu'on aille au magasin. Moi j'aime bien aller faire des courses. Pas pour acheter des jouets. Enfin pas toujours. J'aime bien aussi aider Lucian et Rosie à acheter des légumes et des fruits. Et des pâtes. Et du fromage pour mettre dans les pâtes. Mais aujourd'hui on y va juste pour les crayons et les colorants.

Une fois dans le rayon de crayons elle me dit que je peux choisir la boite que je veux mais je ne devrais pas les perdre. Je regarde les boites. Y'en a plein, partout. Mais moi je sais que je dois faire attention. Et je dis : « Tu sais crayon dans la maison ». Je souris un peu et je dis : « Quelque part. Pas dehors crayons vont pas dehors ». Et c'est vrai. Moi je sors jamais les crayons. Sauf pour aller à l'école. Mais j'ai ma trousse spéciale pour l'école et je l'utilise pas à la maison. Jamais. Je regarde toutes les boites et Rosie elle m'en montre une alors je la regarde avec beaucoup d'attention et je regarde les autres pour voir la différence. Je pense qu'elle est bien. Et même que Si Rosie elle propose c'est qu'elle est d'accord. Du coup, je dis oui, même si moi je pense qu'on peut juste retrouver mon crayon qui s'est perdu quelque part dans la maison. Et puis elle me demande si j'ai choisi et propose de faire des macaronis au fromage. Alors moi je dis : « TROP COOL ! ». Je sautille et je dis : « Bien celle-là ». En lui montrant la boite qu'elle a choisie avec un oui de la tête. Je souris un peu et je la suis dans le magasin jusqu'aux colorants alimentaires. Je regarde et je demande : « Combien on prend ? ». Je veux pas en prendre trop. Maman elle disait toujours qu'il faut pas faire le gâchis parce que dans le monde, il y a des petits enfants qui meurent de faim. Alors moi j'essaie de faire attention. Parce que je veux pas prendre trop de chose pour moi, parce que j'ai pas besoin de pleins de choses tant que je suis avec Rosie et Lucian. Moi je dis : « Je voudrais du rose et bleu et violet s'il te plaît ». Toujours on dit : Je voudrais parce que tonton Lucian il dit c'est plus poli. Alors moi je souris. Depuis qu'il dit ça, je dis toujours bien avec attention que je voudrais quelque chose. Parce que c'est tonton Lucian qui décide. C'est lui l'adulte.

Et puis après on va chercher les ingrédients pour faire les macaronis au fromage. Donc on achète les macaronis et le fromage et les autres ingrédients qu'on a besoin et puis on va à la caisse. Et quand on passe à la caisse, moi je dis bien bonjour à la caissière et puis j'aide même Rosie à mettre les courses dans le sac pour les porter. Et puis après je dis merci à la caissière quand Rosie paye et au revoir aussi parce qu'il faut être une enfant gentille et polie. C'est important pour les enfants. Et quand on sort du magasin je regarde Rosie et je dis : « On rentre ? ». Je souris un peu et je dis : « Je peux aider pour le repas ? ». Je lui fais un grand sourire. Moi j'aime bien faire les choses avec Rosie. Parce que c'est toujours cool. Elle me raconte pleins de choses et elle s'amuse toujours avec moi même quand on fait des choses sérieuses comme le repas ou le ménage de l'appartement. Et même si parfois la vie est très très triste et grise à cause des vilains chagrins, quand Rosie et Lucian ils sont là, ils essaient toujours de rendre la vie plus jolie même quand on fait des choses de grand. Alors je reprends la main de Rosie et je la suis parce qu'on prend la direction de la maison. Je connais un peu le chemin entre le magasin et la maison. Parce qu'il y a la maison avec les volets tous bleus et la mamie qui surveillent que les gens ils piquent pas dans sa jardinière où il y a toutes ses belles jolies fleurs.
code by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie EmptyVen 3 Jan - 22:23

attrapez-les tous !
sasha & rosalie

Si ce ne sont que des crayons de couleur et quelques colorants alimentaires qui rendent Sasha heureuse, alors le bonheur tient à vraiment peu de choses et c'est tant mieux. Par miracle, elle a su conserver son innocence et son âme d'enfant malgré tout ce qui lui est arrivé, elle est encore capable de s'émerveiller devant les choses simples de la vie. Lucian et Rosie ont de la chance, la petite fille pourrait être beaucoup plus difficile à gérer – et ça aurait été tout naturel. Les crayons de couleur choisis, direction le rayon pâtisserie du supermarché. Rosie n'y connaît pas grand chose, mais elle ne tarde pas à repérer les colorants alimentaires au milieu des dizaines d'autres ustensiles et produits de cuisine. Du rose, du bleu et du violet ? Sasha le demande si gentiment et si poliment que Rosie ne peut pas les lui refuser. « Avec ça, nos crêpes auront l'air magiques ! » Et probablement un brin chimiques, mais peu importe. Cuisiner ensemble les rapprochera davantage et leur fera du bien à toutes les deux, alors ce ne sont pas quelques colorants alimentaires à la composition étrange qui vont gâcher leur plaisir. Il ne leur reste plus que les ingrédients pour le repas du soir et elles en auront presque terminé avec leur longue après-midi. Des macaronis au fromage, un grand classique de la cuisine américaine et aussi le plat qu'avait cuisiné Lucian pour leur premier rendez-vous chez eux. Simple et efficace, et apprécié des grands comme des petits. Rosie est presque amusée par la politesse parfaite de Sasha, qui est une petite fille si bien éduquée qu'on leur fait souvent des compliments. Une fois leurs courses rangées dans un sac en papier, Sasha lui demande s'il est temps pour elles de rentrer. « Nous allons rentrer, oui. Il faut bien que tu essaies tes nouveaux crayons ! Et que tu prennes ton bain et prépare tes affaires pour demain. » Mais ça, Rosie n'a pas vraiment besoin de le lui dire. Sasha a appris à faire les choses sans que Lucian ou elle n'aient besoin de lui répéter de les faire sans cesse. « Bien sûr, que tu pourrais m'aider ! Ton oncle sera ravi de rentrer et de voir que nous avons tout préparé, je suis sûre que ça lui fera très plaisir. » Une vie de famille comme les autres, au moins le temps d'une soirée... Avec un sourire, Rosie prend la main de Sasha et elles prennent toutes les deux le chemin du retour. L'air est frais alors elles se hâtent et ne sont pas mécontentes de retrouver la chaleur de l'appartement. Rosie s'occupe de ranger les courses après avoir donné ses nouveaux crayons de couleur à la fillette, ainsi que quelques feuilles de papier pour qu'elle puisse les utiliser tout de suite. Elle retourne à son roman, assise confortablement sous un plaid sur le canapé. Et quand vient l'heure de préparer le dîner, elle et Sasha se réunissent dans la cuisine. Le temps d'une journée, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Made by Neon Demon


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous ! ๑ Rosalie   Attrapez les tous ! ๑ Rosalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attrapez les tous ! ๑ Rosalie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» family business | rosalie
» what do we say to the god of death? not today. | rosalie
» memory lane •• pv rosalie
» partners in crime (Rosalie)
» ROSALIE ROSEWOOD ✸ 454-027-1919

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-