gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
 

 Le retour du premier forum-RPG sur les X-Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


The Living Tribunal

Invité










Le retour du premier forum-RPG sur les X-Men Empty
MessageSujet: Le retour du premier forum-RPG sur les X-Men   Le retour du premier forum-RPG sur les X-Men EmptyJeu 2 Avr - 11:08

Hello

Bravo pour votre forum qui est très complet et très intéressant. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ceci mais je souhaite profiter de la passion qui nous anime, les comics (et la guerre DC/Marvel n'existe pas pour moi), pour vous présenter le forum rpg xmen-rpg.fr qui rouvre après près de 15 ans de pause. Le site était le tout premier forum-rpg français sur la thématique en 2001.

Vous êtes donc sur un forum qui se déroule dans une continuité alternative à toutes celles déjà développées. Globalement, elle est similaire à celle -principale- des comics (Terre-616), et s'inspire fortement de la série Uncanny X-Men, New X-Men et Amazing X-Men, mais elle permet surtout de pouvoir ajouter plusieurs personnages qui ont été tués dans les dernières histoires, ou de rassembler plusieurs univers Marvel au même endroit. Suivez les règles du roleplay, et n'hésitez pas à poser des questions si vous n'êtes pas certains d'être « canon » avec l'univers. La bonne nouvelle, c'est que vous disposez d'énormément de héros, qui n'ont peut être pas fait partie des X-Men dans les histoires officielles, la mauvaise, c'est qu'ils peuvent avoir des pouvoirs « diminués » et certains sont peut-être des PNJ vilains ou morts dans ce roleplay.

Si vous êtes intéressés, direction www.xmen-rpg.fr

Historique rapide pour les deux du fond qui étaient pas nés en 2001. X-Men Next Generation est un A-RPG par forum fondé en 2001 et qui a été le tout premier forum RPG français sur les X-Men, à l'époque j'avais importé en France le concept américain du pbem (play by e-mail) sur un forum.

Le jeu a fonctionné pendant près de 5 ans avec à son pic dans les 500 joueurs inscrits et 150 joueurs simultanés en jeu. Le concept est proche d'un A-RPG dans les jeux vidéo, dans le sens où il développait une grande partie le roleplay mais avait beaucoup d'aspects très JDR notamment basé sur BasiC jdr, d20 et pathfinder (des jets de dés, des stats poussée, un système de monnaie, des compétences...).

Le forum, qui faisait partie d'un réseau où se trouvait aussi DBZ-RPG, le premier forum RPG français sur Dragon Ball, maintes fois recopié à l'époque, a fermé vers 2006. Il m'a fallut 14 ans (et la mode de Marvel qui revenait) pour me dire qu'il était grand temps de redonner aux gens l'intérêt pour l'écriture dans un monde aussi vaste et intéressant que les X-Men. Certains des tous premiers joueurs sont aujourd'hui écrivains, créateurs de jeux de société, journalistes... Beaucoup ont, si ce n'est découvert, au moins cultivé un intérêt pour la création et l'écriture à travers ce forum au début du siècle.

J'espère que vous serez les prochains.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Le retour du premier forum-RPG sur les X-Men Empty
MessageSujet: Re: Le retour du premier forum-RPG sur les X-Men   Le retour du premier forum-RPG sur les X-Men EmptyJeu 2 Avr - 11:22

bonjour, félicitations pour la réouverture de votre forum qui a l'air très intéressant. Malheureusement, je vais devoir archiver le sujet, puisque la pub n'est autorisée que sous forme de partenariat. Comme ce n'est pas le cas ici, nous ne pouvons laisser votre annonce sur notre forum. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du premier forum-RPG sur les X-Men
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clark Kent - Le Premier Titan
» (M - LIBRE) Alex Pettyfer ✸ Ravager premier du nom
» Est-ce ton corps ou ton esprit que je vais briser en premier ?
» (M - LIBRE) JOHN BARROWMAN ✸ le retour du père
» De retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives-