AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 DAILY PLANET ✸ première édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar


the omniscient

Messages : 189
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : hexactic.

Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









MessageSujet: DAILY PLANET ✸ première édition   Sam 1 Avr - 18:11


UNE CAMPAGNE QUI FAIT DEBAT :


L'information n'a échappé à personne. Lex Luthor, le célèbre PDG de LexCorp et milliardaire a lancé sa campagne présidentielle, au beau milieu du chaos qui secoue le pays. La nouvelle a provoqué un tollé dans les sphères médiatique et politique. L'implication en politique de Lex Luthor n'est pas nouvelle, cependant l'annonce de sa campagne présidentielle soulève déjà de nombreuses questions. Un homme d'affaires ferait-il un bon homme d’État ? Les premiers sondages démontrent en tout cas que l'opinion publique lui est favorable, sa campagne est approuvée par près de 70% des citoyens. Son programme de campagne sera probablement présenté dans les semaines à venir, et déjà très attendu par une population qui estime que les hommes politiques actuellement au pouvoir ne font pas ce qui est nécessaire pour la protéger. Lex Luthor saura-t-il se démarquer des autres candidats ? Nul doute, cet homme de génie nous surprendra dans les mois à venir. Reste cependant à voir si ce sera en bien ou en mal. Après tout, il ne serait pas le premier politicien à faire des promesses de campagnes intenables, et à retourner sa chemise.



Dernière édition par The Watcher le Sam 1 Avr - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godsamongus.forumactif.com

avatar


the omniscient

Messages : 189
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : hexactic.

Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









MessageSujet: Re: DAILY PLANET ✸ première édition   Sam 1 Avr - 18:11


COUP DE TONNERRE A L'ONU :

La nouvelle est tombée comme un couperet au dernier Conseil de Sécurité de l'ONU. Le Kahndaq  et la Russie ont décidé de fermer leurs espaces aériens, interdisant à tout membre de la Ligue de Justice ou méta-humain de survoler leurs contrées. La décision aurait été prise suite à une rencontre privée entre les dirigeants des deux pays, le Président Sharov et Black Adam. Cette décision est perçue par les Nations Unies comme une mesure protectionniste de plus, isolant les états malgré la nécessité admise et prouvée de l'union des puissances économiques et militaires de la planète. Les deux dirigeants n'ont pas encore souhaité se prononcer officiellement sur la question, cependant de plus amples informations ont été communiqués aux états membres de l'ONU, lesquels se voient obligés de reconsidérer certaines de leurs voies aériennes, de nombreuses compagnies autorisant les méta-humains à voyager à bord de leurs appareils. Quand à la Ligue de Justice, selon leur premier communiqué officiel, elle se plie à la décision du Kahndaq et de la Russie et n'interviendra plus sur leurs territoires, à moins d'y être expressément autorisés. Toute transgression sera considérée comme une agression, et les Nations Unies souhaitent avant tout éviter les incidents diplomatiques, les tensions internationales demeurant particulièrement tendues.
CRISE INCONTRÔLABLE EN AFGHANISTAN :

Malgré les efforts combinés des Nations Unies et du gouvernement afghan, la situation du pays demeure extrêmement critique. Après plusieurs attentats dans les villes de  Kaboul, Hérât et Bamian, les forces armées présentes sur place apparaissent comme étant dépassées. La situation de sécurité du pays est dégradée, fragile et instable, et les pronostics  ne sont guère engageant. Le gouvernement afghan a officiellement demandé l'aide de la Ligue de Justice dans leur lutte antiterroriste, laquelle a répondu positivement en dépêchant plusieurs héros sur place, afin d'aider à la protection des population et pour assister l'armée américaine. Hawkman, Hawkgirl et Docteur Fate figurent parmi les présents. Toutefois, les attaques terroristes continuent, on déplore plusieurs centaines de morts depuis le début de l'année. Tout déplacement en Afghanistan reste fortement déconseillé, d'autant plus que les cellules terroristes se sont récemment vantées d'avoir acquis de nouvelles armes à la pointe de la technologie. Les Nations Unies recommandent la prudence.



Dernière édition par The Watcher le Sam 1 Avr - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godsamongus.forumactif.com

avatar


the omniscient

Messages : 189
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : hexactic.

Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









MessageSujet: Re: DAILY PLANET ✸ première édition   Sam 1 Avr - 18:11


BAIN DE SANG A GOTHAM :

Gotham City ne connaît aucun répit. Après la terrible attaque des Olympiens qui a coûté la vie à près de quatre-cent personnes, la ville a vu son taux d'homicides grimper en flèche. Mais cette fois-ci, il semblerait que ce soit les criminels qui soient touchés par un retour de bâton que certains jugent plus que bienvenue. Hier encore, on a retrouvé les corps sans vie d'un petit gang de l'East End, soupçonnés par la police de prostituer des jeunes femmes kidnappées dans les pays de l'Est. Une dizaines d'entre elles ont été retrouvées saines et sauves et confiées aux services sociaux de la ville. À la suite de quoi, le Maire a affirmé que tout serait mis en œuvre pour les renvoyer auprès de leurs familles. Ce n'est pas la première fois que des criminels sont froidement exécutés à Gotham. Au cours des derniers mois, ces derniers semblent être devenus la cible privilégiée d'un nouveau justicier qui ne fait pas dans la dentelle. Rappelons que Batman ne tue pas, et fait en sorte de livrer les criminels aux autorités. Interrogés sur la question, les citoyens de Gotham se félicitent de voir les mafias et les gangs perdre du terrain. Cependant, la police rappelle que ce genre de justice expéditive est parfaitement illégale, et que quiconque se rend coupable de meurtre désobéi de facto à la Loi et devrai répondre de ses actes. Reste toutefois à attraper le responsable...
CONGRES DES SCIENCES MAINTENU A CENTRAL CITY :

Le Maire de Central City l'a annoncé, le Congrès des Sciences prévu le week-end du 15 avril sera maintenu. Malgré la récente attaque de Gorilla Grodd, le Maire ne souhaite pas céder à la panique et assure que la sécurité sera renforcée, les forces de l'ordre omniprésentes afin d'assurer la sécurité des visiteurs. Ce sera la quinzième édition du Congrès, lequel rassemble de nombreux scientifiques de renom, mais donne également aux jeunes étudiants l'opportunité de présenter leurs projets et leurs avancées à d'éventuels financiers et entreprises. Central City reste pour beaucoup la ville où il faut être pour suivre les avancées technologiques, et attire de nombreux curieux de par sa population méta-humaine supérieure à la moyenne nationale. Le programme du Congrès sera communiqué prochainement, ainsi que les noms des professeurs et chercheurs présents à l'occasion de cette quinzième édition. Doit-on s'attendre à la présence du célèbre speedster de Central City ?



Dernière édition par The Watcher le Sam 1 Avr - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godsamongus.forumactif.com

avatar


the omniscient

Messages : 189
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : hexactic.

Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









MessageSujet: Re: DAILY PLANET ✸ première édition   Sam 1 Avr - 18:22


LA PLACE DES ROYAUMES INDÉPENDANTS SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE :


C'est une question qui revient régulièrement aux conseils de l'ONU. Peut-on faire confiance à des nations dont la localisation demeure inconnue, et les capacités secrètes ? Nous parlons bien évidemment des royaumes de l'Atlantis et de Themyscira. Gouvernés par Aquaman en personne et par la reine de Wonder Woman, ces deux nations dont on ne sait presque rien demeurent au cœur des débats. Certains redoutent leur puissance, on sait par exemple que l'Atlantis dispose d'une technologie avancée et redoutable face à laquelle la notre ne semble pas faire le poids. Le fait qu'Arthur Curry puisse décider du jour au lendemain d'engloutir toute la surface du globe ne joue pas en faveur des Atlantes. Quant à Themyscira, la Russie s'inquiète de l'armée des Amazones, lesquelles ont accès non pas à une technologie avancée, mais bel et bien à la magie – une science encore inexpliquée pour l'homme. Ces royaumes secrets représentent-ils une menace pour le reste des nations ? Doit-on s'en inquiéter, comme c'est le cas avec la Corée du Nord ? La Chine a récemment soulevé une question glaçante : et si Atlantis possédait l'arme nucléaire ? Face au manque d'informations, est-il bien sage de faire confiance à de tels pays, et croire sur paroles leurs représentants, à savoir le souverain Arthur Curry et la princesse Diana Prince ? D'après le Président Moore, les écarter de la scène politique serait une erreur, mieux vaut prôner une diplomatie prudente que de risquer les incidents potentiellement désastreux en mettant à mal les récentes alliances par pure question d'ego. Rappelons-le, le roi Arthur Curry a accepté de partager certaines avancées scientifiques de son royaumes, lesquelles ont permis à la recherche médicale de faire un bon en avant d'une vingtaine d'années. Quant aux données historiques partagées par Themyscira, elles ont offert aux historiens des réponses aux questions restées en suspend pendant parfois plusieurs siècles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godsamongus.forumactif.com



Contenu sponsorisé












MessageSujet: Re: DAILY PLANET ✸ première édition   

Revenir en haut Aller en bas
 
DAILY PLANET ✸ première édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie et retour à la cage.
» Première ponte: scalaire.
» Pub édition Sans Détour
» Clicker : première impression
» première question de Shubunkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: the daily planet :: le daily planet :: daily planet-