gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €


Partagez
 

 prepare for trouble and make it double (iris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










prepare for trouble and make it double (iris) Empty
MessageSujet: prepare for trouble and make it double (iris)   prepare for trouble and make it double (iris) EmptyLun 13 Fév - 13:19

prepare for trouble and make it double
IRIS & LOIS

Contrairement à la lugubre Gotham, Central City n'était pas une ville trop dépaysante pour l'intrépide Lois Lane. L'ambiance était similaire à celle de Metropolis, le côté hyper scientifique de la ville en plus. Ayant déniché quelques indices qui pourraient peut-être faire avancer l'affaire Luthor, Lois avait pris le premier avion pour Central City – à ses frais, histoire d'éviter une syncope à Perry – pour remonter la liste. Son excitation était retombée comme un soufflé raté lorsqu'elle avait réalisé que les données bancaires qu'elle avait en sa possession, et qui menaient à la plus grosse banque de la ville n'étaient plus liées à aucun compte. Furieuse, et surtout déçue, elle avait téléphoné à Clark pour se plaindre, parfaitement scandalisée par... Par le génie de Luthor, il fallait dire les choses telles qu'elles étaient. Patient, Clark l'avait écouté pendant de longues, très longues minutes, jusqu'à ce que Lois décide qu'elle l'avait suffisamment torturé. Son sac vidé, elle avait raccroché en promettant de rentrer pour le lendemain à Metropolis ; de toute façon, elle n'avait pas le choix si elle ne voulait pas que Perry lui tombe dessus ou pire, vienne la chercher par la peau du cou. Lois avait conscience de parfois – souvent – exagérer, et toutes choses considérées, Perry était d'une patience angélique avec elle, là où d'autres se seraient contentés de la renvoyer depuis bien longtemps. Quoi qu'il en soit, Lois était franchement agacée, elle avait l'impression de faire deux pas en avant pour trois pas en arrière. Clark l'avait prévenue, ce serait un véritable travail de fourmi... Bon au moins, dans leur duo, il y en avait un de patient. C'était mieux que rien.

Puisque Lois était coincée à Central City pour la journée, son vol de retour ne partant qu'en soirée, elle s'était dit que le meilleur moyen d'occuper son temps, c'était sans aucun doute de prendre contact avec Iris. D'abord parce que cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas vu son amie, et ensuite parce qu'ensemble, elles pourraient peut-être dénicher quelque chose, que ce soit sur le compte de Luthor ou d'un autre pourri. Iris était l'une des rares personnes à la comprendre et à ne pas tenter de la dissuader de mener à bien ses enquêtes, alors naturellement, Lois chérissait son amitié. Le passage au Planet de la West avait marqué les esprits, ensemble elles avaient fait les quatre-cent coups, et quand elle avait décidé de devenir reporter free-lance le temps de quelques années avant de s'installer à Central City, Lois avait été déçue de perdre sa partenaire. Mais mieux que personne, elle comprenait ce besoin de liberté, de parcourir le monde à la recherches de scoops dignes de ce nom. Si Iris était restée à Metropolis, toutes les deux, elles auraient fait un équipe d'enfer et Perry aurait perdu le peu de ses cheveux encore plus prématurément. En fin de compte, les rédacteurs en chef du Dailey Planet et du Picture News avaient de la chance, ils n'avaient qu'une furie journaliste chacun dans leurs locaux – et sans doute était-ce bien suffisant à leur goût. Lois avait donc téléphone à Iris, et cette dernière lui avait donné rendez-vous au parc de la ville en début d'après-midi. En attendant, Lois était passée déjeuner dans un petit restaurant du coin, puis elle avait acheté un café à emporter et le dernier numéro paru du Picture News. Elle s'était installée sur un banc, près de l'endroit que son amie lui avait indiqué, et s'était plongée dans la lecture du journal.

À Central City comme à Metropolis, on se souciait de plus en plus de la place des héros et des méta-humains dans la société. L'assassinat du Présidant Duncan n'avait rien arrangé, chacun y allait de son grain de sel pour justifier les mesures radicales – et franchement xénophobes – de son successeur. Les gens paniquaient, et si c'était normal, aux yeux de Lois cela ne justifiait pas que l'on veuille s'en prendre à toute une partie de la population, ainsi qu'à ceux qui faisaient de leur mieux pour la protéger dans sa totalité. Sans Superman, que serait-il advenu de Metropolis quand Zod avait décidé que la Terre deviendrait la nouvelle Krypton, après une terraformation et l'élimination totale de sa population humaine ? Sans Flash, combien de vies auraient été perdues à Central City ? Et sans la Ligue, sous quelle dictature vivraient les hommes ? Certes, les héros n'étaient pas parfaits, mais il fallait cesser de leur jeter la pierre à la moindre contrariété. Beaucoup d'entre eux étaient humains, sous leurs masques et leurs costumes, et les autres n'étaient pas des dieux omniscients et omnipotents. Alors à travers ses articles, Lois faisait de son mieux pour remettre les pendules à l'heure. Elle était heureuse de savoir qu'Iris partageait son point de vue, il fallait des gens comme elles pour défendre les défenseurs de l'humanité. Faute de quoi, ils finiraient par juger cette dernière trop ingrate et la laisserait se dépêtrer dans les ennuis sans plus lever le petit doigt.

Lois releva les yeux lorsqu'une silhouette s'arrêta devant elle. « Oh, Iris ! » Elle se releva si vite qu'elle faillit en renverser son café, qu'elle posa vite sur le banc pour éviter toute catastrophe. Un large sourire accroché aux lèvres, elle enlaça Iris étroitement, plus que ravie de la retrouver. « Je suis vraiment contente que tu aies pu te libérer. Je ne pensais pas avoir le temps de passer te voir, mais mes projets sont tombés à l'eau... Mon vol pour Metropolis, ne part qu'à vingt-heures, alors j'ai pensé que c'était l'occasion idéale pour prendre de tes nouvelles. » Lois n'était pas une mauvaise amie, mais elle était parfois à ce point obnubilée par ses affaires qu'elle en oubliait le monde autour d'elle. Ça ne valait pas que pour Iris, tout le monde était concerné, même sa propre sœur. La différence entre Lucy et Iris, c'était que cette dernière n'était pas prompte à le lui faire remarquer. « Comment vas-tu ? J'ai l'impression que ça fait une éternité que nous ne sommes plus vues... Avec tout ce qui est arrivé récemment, je ne sais plus où donner de la tête... » Et ce n'était que le début, malheureusement. « J'ai vu qu'il y avait eu une manifestation contre les méta-humains, la semaine dernière... Rien de trop grave, j'espère ? »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










prepare for trouble and make it double (iris) Empty
MessageSujet: Re: prepare for trouble and make it double (iris)   prepare for trouble and make it double (iris) EmptySam 18 Fév - 22:19

prepare for trouble
and make it double
(lois & iris)

Central City s'agitait, sur le rythme de manifestations et de décisions indécises. L'apparition de ces méta-humains laissaient de nombreuses questions, un peur bien réelle et une hésitation collective. Certains ne voient que le danger et d'autres préfèrent garder espoir. Il y a ces nouveaux criminels qui animent l'inquiétude, et ces superhéros qui rassurent. Quelques-uns préfèrent utiliser ce don pour faire le bien autour d'eux, en se dérobant sous un masque et en sauvant le monde. Entre ces prétendus héros et le danger que causent cette nouvelle sorte de criminels, Iris ne sait plus quoi penser. Elle est la première à défendre ces superhéros quand elle juge bon de le faire, particulièrement Flash. Néanmoins elle ne peut pas nier qu'ils ne sont pas tous bons, et que certains en usent pour mettre Central City dans un chaos obscur. Dans ce cauchemar éveillé, il y a Iris, qui tente par tous les moyens de faire parvenir les nouvelles et de démêler les enquêtes.

Ce matin là, elle avait accouru au Picture News après un appel, abandonnant la moitié de ses affaires dans l'appartement de Barry. Elle avait nullement besoin d'entendre le sermon habituel de son patron, mais les témoins qu'elle attendait se trouvait déjà à son bureau. La semaine dernière, une manifestation contre les méta-humains avait engloutit les rues de Central City. Il y avait des blessés, comme la plupart du temps, mais la population se sentait de moins en moins écoutée ; les manifestations se font désormais plus dures et plus violentes. La foule se pressait et criait. Une tornade hurlante qui ne laissait rien lui échapper. Iris était présente pour reporter les évènements, mais il manquait quelque chose à cet article pour que l'opinion publique soit touchée. Elle avait contacté quelques personnes, par-ci par-là, grâce aux connexions qu'elle possède, et fini par obtenir deux promesses de témoignage, l'un par une mère de famille dont le fils s'est trouvé à l'hôpital suite à la manifestion, et l'autre par un homme d'une trentaine d'année, s'ayant auto-désigné comme le porte parole du groupe de manifestants — elle n'est pas certaine que ce soit vrai, mais comme pour tous les autres, son opinion est précieuse.

Ce fut une matinée longue, bien qu'un coup de fil particulier ait rendu le sourire à la journaliste. Lois Lane, de visite à Central City, lui avait proposé qu'elles se voient. Iris, n'ayant rien de prévu pour l'après-midi, lui a naturellement proposée de se retrouver au Granite Peak National Park après déjeuné. Cela faisait si longtemps que la jeune femme trépignait d'avance. Elle se remémorait ces années où elle était interne au Daily Planet avant de devenir journaliste free-lance. Elles formaient une parfaite équipe de reporters intrépides et téméraires. Mais Iris ressentait le besoin de tourner son regard ailleurs, de tracer sa propre vie et de voyager. Elle garde ces précieuses années en tête comme une comptine qu'elle ne veut pas oublier.

Une fois son déjeuné avalé et son café répandant une douce chaleur dans la paume de ses mains, elle se dirigea vers le parc où elle avait rendez-vous avec sa très chère amie Lois Lane. Le temps se prêtait à leurs retrouvailles, le soleil illuminait Central City de ses rayons ardents et pas un nuage se dessinait dans le ciel. Elle commença par chercher du regard la chevelure blonde de la belle journaliste, avant de s'aventurer dans le parc. Lorsque la silhouette de Lois se dessina dans l'horizon, Iris pressa le pas pour la rejoindre. Son visage s'éclaira lorsque le regard de la journaliste de Métropolis se posa sur elle.  « Oh, Iris ! » Elle se laissa faire, agréablement étonnée, mais elle en fit de même, en essayant de ne pas renverser le café qu'elle tenait de sa main droite. « Je suis vraiment contente que tu aies pu te libérer. Je ne pensais pas avoir le temps de passer te voir, mais mes projets sont tombés à l'eau... Mon vol pour Metropolis, ne part qu'à vingt-heures, alors j'ai pensé que c'était l'occasion idéale pour prendre de tes nouvelles. » Iris posa son café sur le banc avant de s'y asseoir avec elle. Elle tenait à peine en place, plus qu'heureuse de retrouver son amie. « Tu as bien fait. Ça fait si longtemps, je suis si heureuse de te voir ! » La journaliste pouvait encore entendre la voix de Perry, le bruit environnant des bureaux du Daily Planet et le sourire espiègle de sa co-équipière avant que les deux collègues décident de partir dans une aventure dangereuse. « Comment vas-tu ? J'ai l'impression que ça fait une éternité que nous ne sommes plus vues... Avec tout ce qui est arrivé récemment, je ne sais plus où donner de la tête... » Iris ne put s'empêcher de lui répondre par un sourire, comprenant parfaitement la situation de Lois. « Je comprend tout à fait. Mes journées sont remplies depuis l'apparition de ces méta-humains, je suppose qu'à Metropolis tu dois être plutôt occupée aussi, avec tout ce qui s'y passe. » La West ne saurait pas où donner de la tête, si des aliens ou des êtres surhumains venaient à poser le pied à Central City. « J'ai vu qu'il y avait eu une manifestation contre les méta-humains, la semaine dernière... Rien de trop grave, j'espère ? » Iris prit une gorgée de son café, avant de se replonger dans l'esprit de son travail ; certains préfèrent peut-être éviter toute référence à leur travail lorsqu'ils conversent avec leurs amis, mais entre Lois et Iris, ça ne fonctionne pas ainsi. « Il y a eu des blessés, comme la plupart du temps, mais les manifestations sont de plus en plus importantes. Si pour l'instant la police arrive à les contrôler, ça ne durera pas longtemps. » Elle laissa de nouveau la chaleur du café se répandre dans ses paumes et ses doigts, avant de reprendre, un air inquiet au visage. « Et comment ça se passe à Métropolis ? J'ai pas trop suivit les nouvelles depuis l'invasion alien. La présence de Darkseid a eu de nombreuses répercutions ici aussi. La population a l'impression de ne plus rien contrôler... Heureusement que les superhéros sont la. Certaines personnes ne se rendent pas compte, mais le monde serait tombé dans un chaos total sans Superman, sans Batman, sans Flash. » Elle reprit accompagné d'un haussement de sourcil, le regard perdu. « Je ne sais pas non plus ce que je serais sans Flash. » Iris repose ses pupilles sur celles de son amie et illumina de nouveau son visage d'un sourire. « Enfin bref, comment va Perry ? Si rien a changé, il ne doit plus avoir de cheveux à l'heure où nous parlons. »



Dernière édition par Iris West le Jeu 4 Mai - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










prepare for trouble and make it double (iris) Empty
MessageSujet: Re: prepare for trouble and make it double (iris)   prepare for trouble and make it double (iris) EmptySam 25 Fév - 15:24

prepare for trouble and make it double
IRIS & LOIS

Metropolis et Central City étaient les villes rêvées pour des journalistes. Il s'y passait toujours quelque chose, on ne s'y ennuyait jamais. Bon, évidemment, de temps à autre un grand psychopathe décidait de faire sauter un immeuble, mais il y avait toujours Superman et Flash pour sauver la mise. Autant dire que leur quotidien était tout, sauf monotone. Lois passait la plupart de son temps à mener l'enquête, au point d'en négliger presque totalement sa vie privée. Ce qui ne la dérangeait pas plus que cela, étant donné que cette dernière était de toute façon désastreuse. Se noyer dans son travail lui permettait de l'oublier et lui donnait l'impression d'être utile, d'aider les autres, à sa façon. Oh, elle ne serait jamais capable de retenir des buildings ou de fracasser le crâne d'un monstre d'un seul coup de poing, mais si elle pouvait empêcher la corruption de s'installer et de gangrener Metropolis, elle faisait son travail. Avec toutes ces attaques d'extraterrestres, ces apparitions de méta-humains et le reste, on en oubliait trop facilement les autres ; ces criminels parfaitement humains qui profitaient de la situation pour arriver à leurs fins. Ils faisaient à peine la une des journaux, même le Daily Planet avait été obligé de s'adapter à la demande pour continuer à vendre. Lois espérait qu'en faisant tomber Luthor, tous ses petits camarades suivraient, comme un château de cartes. Il avait forcément des alliés à Central City, peut-être des sales types qu'Iris connaissait. Lois n'y avait pas pensé en invitant son amie à la rejoindre, mais une idée commençait à germer dans son esprit. Peut-être qu'en luttant sur plusieurs fronts ensemble, elles parviendraient à trouver plus de pistes, elles trouveraient davantage d'indices... Deux tornades valaient mieux qu'une. « Oh tu sais, Metropolis est Metropolis... Il s'y passe toujours quelque chose, mais Superman est toujours là. On a de la chance, le taux de criminalité y est très bas... Enfin, en contrepartie, de temps en temps on a un grand malade qui veut faire sauter la ville, mais bon... On ne peut pas tout avoir ! » Et on finissait par s'y habituer.

Central City n'était pas en reste, avec sa surpopulation de méta-humains depuis que le générateur à particules avait explosé. Flash n'avait malheureusement pas été le seul à hériter de capacités extraordinaires, et tout le monde ne s'en servait pas pour faire le bien – il suffisait de voir les Lascars à l'œuvre. Encore que, ces criminels là ne tuaient pas, ce qui les différenciait de bon nombre de leurs semblables. « Je ne comprends vraiment pas cet engouement contre les méta-humains... L'assassinat du Président n'est qu'un prétexte pour s'en prendre à eux. Je trouve ça absolument pathétique, c'est révoltant. » Le pays avait encore beaucoup à faire en terme d'égalité. « Je dirais que nous avons de la chance, à Metropolis... Superman était aimé avant l'invasion de Darkseid, et même s'il a ses détracteurs, comme cette pourriture de Luthor, beaucoup de gens croient encore en lui. Et puis nous avons aussi Supergirl, Shazam, et même Wonder Woman depuis peu... Avec ces quatre là en ville, je suppose que les criminels et les super-vilains y réfléchissent à deux fois avant de faire quelque chose de stupide. La raclée que Superman et Wonder Woman ont mis à Darkseid en a calmé plus d'un... Tant mieux ! Je veux dire, moins on a de tarés, mieux on se porte. » Lois aimait les scoops, mais pas au point de souhaiter que l'apocalypse déferle sur Metropolis. Les gens avaient beaucoup perdu dans l'attaque de Zod, puis celle de Darkseid, ils avaient besoin de se reconstruire. Personne n'avait été épargné, tout le monde avait perdu quelqu'un. C'était le genre de chose qui arrivait, quand de buildings de dizaines d'étages s'effondraient et que l'ennemi bombardait. Pendant des mois, Metropolis avait été un champ de bataille, et Lois n'en conservait que de terribles souvenirs.

« Oh, Perry n'a peut-être plus de cheveux, mais je pense qu'il nous enterrera tous... Il paraît que râler c'est bon pour la santé. » Lois fut secouée d'un petit rire. Elle se rappelait à merveille des crises de nerfs du rédacteur en chef quand elle avait entraîné Iris dans ses aventures quand elle avait fait son internat au Planet. Elles avaient rédigé de merveilleux articles ensemble, mais s'étaient retrouvées dans de drôles – pour ne pas dire dangereuses – de situation pour en arriver là. « On a vraiment de la chance, d'avoir Flash et Superman toujours là pour nous sauver... Je ne sais pas si je serais aussi... inconsciente... si je n'étais pas à peu près certaine d'être sauvée in extremis à chaque fois. À force, Superman va finir par croire que je me mets en danger rien que pour le voir. » Elle avala une gorgée de café, songeuse. « Je suppose que ce ne serait pas tout à fait faux... » Lois entretenait une relation particulière avec Superman, Iris le savait. Tout comme elle-même avec Flash ; elles étaient privilégiées. Et tout autant frustrée l'une comme l'autre d'ignorer les identités secrètes des deux membres de la Ligue. Lois espérait sincèrement que Superman lui ferait un jour suffisamment confiance pour se dévoiler à elle. Il n'imaginait pas à quel point c'était rageant, d'avoir la vérité à portée de main mais de ne pas être capable de la saisir. « Tu travailles sur quelque chose d'important, en ce moment ? Je suppose que tu as pas mal de choses à te mettre sous la dent, avec toutes ces manifestations et compagnie... Mais je te connais, tu es comme moi, ça ne te suffit sans doute pas. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










prepare for trouble and make it double (iris) Empty
MessageSujet: Re: prepare for trouble and make it double (iris)   prepare for trouble and make it double (iris) EmptyMer 3 Mai - 21:39

prepare for trouble
and make it double
(lois & iris)

L'opinion s'arrache les gros titres, les unes scandaleuses et les articles aguicheurs ; les journalistes tiennent entre leurs mains une partie indissociable de l'avenir des superhéros. Le bolide écarlate ne serait très certainement que peu apprécié par la population si le Picture News ne faisait que dépeindre une image négative du superhéros. Grâce à Iris, ce jour n'arrivera pas. Sans même s'en rendre compte, elle était toujours à le défendre lorsque les murmures commencent à se faire entendre, lorsque les rumeurs viennent à le rabaisser à ces criminels des bas fonds. Il avait la possibilité d'utiliser ce don à des fins plus obscures plutôt que de placer sa volonté dans la sécurité de Central City. Superman, lui, aurait aisément mit Metropolis à ses pieds si ses intentions tenaient du même mal qui ronge les rues de Gotham. Mais Iris n'a pour le moment ni à faire avec un clown machiavélique ni un assassin fou. « Oh tu sais, Metropolis est Metropolis... Il s'y passe toujours quelque chose, mais Superman est toujours là. On a de la chance, le taux de criminalité y est très bas... Enfin, en contrepartie, de temps en temps on a un grand malade qui veut faire sauter la ville, mais bon... On ne peut pas tout avoir ! » Iris laissa échapper un sourire malgré le tragique de l'évènement ; des milliers de vie en danger, un bien grand prix à payer pour ne pas être les seuls dans l'univers. L'apparition des méta-humains lui paraissait davantage comme une malédiction que comme un don. Certes si certains les utilisent à bon escient, ce n'est pas le cas de tout le monde. « Je ne comprends vraiment pas cet engouement contre les méta-humains... L'assassinat du Président n'est qu'un prétexte pour s'en prendre à eux. Je trouve ça absolument pathétique, c'est révoltant. » Un sourire s'échappa d'entre ses lèvres, à demi déchirée entre l'incompréhension et le soutien. Elle comprenait à la fois la peur de la population, qui observait, impuissant, le développement de nouveaux criminels. Cela, néanmoins, ne constituait pas une justification aux traitements que l'on inflige aux méta-humains. « Je dirais que nous avons de la chance, à Metropolis... Superman était aimé avant l'invasion de Darkseid, et même s'il a ses détracteurs, comme cette pourriture de Luthor, beaucoup de gens croient encore en lui. Et puis nous avons aussi Supergirl, Shazam, et même Wonder Woman depuis peu... Avec ces quatre là en ville, je suppose que les criminels et les super-vilains y réfléchissent à deux fois avant de faire quelque chose de stupide. La raclée que Superman et Wonder Woman ont mis à Darkseid en a calmé plus d'un... Tant mieux ! Je veux dire, moins on a de tarés, mieux on se porte. » A la prononciation du nom de Wonder Woman, les sourcils de la journaliste se dressèrent. Elle espérait, secrètement, rencontrer un jour cette amazone et obtenir une interview. A vrai dire, la West était fascinée par ces hommes et ces femmes à la force surhumaine, mais plus elle voyait, plus son imagination inventait des scénarios autrefois impossible quant à ses véritables origines. « Les gens sont effrayés. Certains usent de leurs capacités pour faire le mal. Malheureusement tous les méta-humains ne sont pas aussi bons que Flash. Mais la plupart d'entre eux ne sont que des hommes, qui n'ont pas demandé à obtenir ces pouvoirs. » Elle songea un instant à ce qu'elle ferait si elle avait été l'un d'entre eux. Que ferait-elle de ces pouvoirs ? Sauverait-elle le monde ? Une chose est certaine, Iris n'aurait plus à être sauvée, ni par Flash, ni par un autre.

Tenant fermement sa tasse entre les mains, elle écoutait attentivement les nouvelles de son amie. Ces années passées au Daily Planet aux côtés de Lois manquait à la journaliste, qui n'a jamais trouvé une autre compagne aussi téméraire et courageuse que celle-ci, ni à Central City, ni ailleurs. Perry aussi, au fond, lui manquait un peu. Elle était heureuse de le savoir en bonne santé. « On a vraiment de la chance, d'avoir Flash et Superman toujours là pour nous sauver... Je ne sais pas si je serais aussi... inconsciente... si je n'étais pas à peu près certaine d'être sauvée in extremis à chaque fois. À force, Superman va finir par croire que je me mets en danger rien que pour le voir. » Un sourire complice illumina le sourire d'Iris. « Je suppose que ce ne serait pas tout à fait faux... » Les deux journalistes se trouvaient dans un cas similaire, à peu de choses près. Toutes deux amoureuses d'une seule et unique personne, scindée en deux identités. Mais cela est encore un mystère pour elles. On ne peut blâmer la West de ne pas avoir essayé ; le bolide refuse encore de dévoiler son identité à la journaliste, et ce malgré le rapprochement. « Tu travailles sur quelque chose d'important, en ce moment ? Je suppose que tu as pas mal de choses à te mettre sous la dent, avec toutes ces manifestations et compagnie... Mais je te connais, tu es comme moi, ça ne te suffit sans doute pas. » Elle avait raison, mais cette fois-ci, ce qui préoccupait majoritairement l'esprit de la brune, ce sont ses origines. Elle n'avait mit personne, jusqu'ici, dans la confidence, mais sa confiance inébranlable envers Iris rendait les choses bien plus aisée à confesser. « On marche ? » Elle attendit une réponse avant de se lever, tasse à la main, et de commencer à marcher d'un pas décidé. Iris tenta en premier lieu de démêler les fils de son esprit afin de ne pas s'y perdre. « Par où commencer... ? J'ai toujours eu un doute, à propos de mes origines. Quand j'étais petite, j'ai entendu une conversation que j'aurais certainement pas du entendre. Mes parents parlaient d'un secret, quelque chose que je ne devrais pas découvrir. Et j'ai ce sentiment... Ce sentiment que je ne suis pas d'ici. » Elle posa timidement un regard sur Lois, qui sans doutes, devait croire son amie folle. « Je sais que c'est complètement dingue, mais après tout ce qu'on voit, ces aliens, ces méta-humains... Je déborde d'imagination. J'insinue pas que je viens d'une autre planète, mais je suis certaine que ... - » La tasse s'échappa de ses mains, le café se répandant sur le sol de béton. Un lampadaire se dressait face à elle, très proche d'elle, un imposant luminaire qui néanmoins, avait échappé à la vision de la journaliste, absorbée par le discours. La West lâcha un « merde ! » au contact. Une douleur vive la prit à la tête, au front, sur lequel elle posa instinctivement une main. Iris, par inadvertance, s'était prise un lampadaire en pleine face.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










prepare for trouble and make it double (iris) Empty
MessageSujet: Re: prepare for trouble and make it double (iris)   prepare for trouble and make it double (iris) EmptySam 27 Mai - 20:56

prepare for trouble and make it double
IRIS & LOIS

Avec Iris, Lois savait qu'elle pouvait parler librement, sans avoir besoin de faire attention à ce qu'elle disait. Une chance pour elle, elles partageaient le même point de vue sur les héros et les méta-humains. Il était de plus en plus rare de pouvoir parler avec quelqu'un qui n'était pas complètement réfractaire à leur point de vue, étant donné le climat général du pays. Ce devait être encore plus catastrophique à Central City, puisque depuis l'explosion du générateur la population surhumaine avait augmenté, jusqu'à devenir l'une des plus importantes du pays. Méta-humains à Central City, aliens à Metropolis... Les temps changeaient, c'était indéniables. Mais beaucoup refusaient de changer avec eux, et c'était bien le problème. L'Amérique ultra conservatrice hurlait au scandale à la moindre occasion. Superman sauvait un bus plein d'enfants ? Merveilleux, mais que se passera-t-il si un jour dans un hypothétique futur il ne le faisait plus ? Wonder Woman soutenait les associations féministes ? Hurlons à la misandrie ! Flash éteignait un incendie ? Les pompiers allaient se retrouver au chômage ! Tout était bon pour se plaindre, peu importaient les circonstances. Et malheureusement, avec l'avènement des réseaux sociaux, la presse à scandale avait pris le pas sur  le reste et les journaux se vendaient de moins en moins bien. Ce qui n'empêchait pas Lois de s'éreinter à rédiger article après article, loin de s'avouer vaincue. Et quand les ventes du Planet chutaient, elle publiait sur le site officiel du journal, présente sur tous les fronts. Perry était forcé de lui reconnaître au moins ça, elle était du genre acharnée et entièrement dévouée à sa tâche. « Les gens ont peur oui, et la peur est la première cause de leurs réactions exagérées... Mais à cause de cela, les méta-humains qui ne demandent qu'à vivre en paix sont les cibles d'attaques de plus en plus violentes... Et j'ai peur que les choses continuent à dégénérer. »

Lois soupira longuement, avant d'acquiescer lorsque son amie lui proposa de marcher un peu. Iris et elle se voyaient trop peu, chose que Lois regrettait beaucoup. Elle n'avait pas beaucoup d'amies, son caractère compliqué ne lui facilitait pas la tâche, alors revoir Iris lui faisait le plus grand bien. Toutes les deux elles avaient formé un duo redoutable au Daily Planet, et elle était certaine que si elles devaient à nouveau enquêter toutes les deux, elles feraient des miracles. Et donneraient envie à la moitié du pays de s'arracher les cheveux, à commencer par Barry et Clark... Mais c'était une autre histoire. Lois était pour le moment curieuse de savoir ce qu'Iris avait bien pu faire depuis la dernière fois où elles s'étaient vues, ses nouvelles enquêtes, ce qu'il y avait de nouveau dans sa vie. Elle fronça les sourcils quand la jeune femme commença à parler, se confiant sur ses doutes à propos de ses origines. Elle avait toujours su que son amie était troublée à ce sujet, mais elle n'avait pas pensé qu'elle pourrait un jour avoir confirmation sur ses doutes. Étaient-ils fondés ? Là était toute la question, et Lois n'avait malheureusement aucune réponse à lui offrir. Elle ne pouvait pas imaginer ce que l'on pouvait ressentir lorsque l'on ignorait tout de ses propres origines, ou que l'on doutait à leur propos. Au moins, elle savait, quand bien même elle ne s'entendait pas pour le mieux avec sa famille. Cela faisait des mois qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de ses parents, et les choses allaient plus ou moins bien avec Lucy. Côté famille, Lois n'était pas gâtée. Mais au moins, elle n'était pas dans le noir, chose qu'une femme comme elle n'aurait pas supporté. Comme Iris devait avoir beaucoup de mal à vivre avec ces secrets. « On s'imagine tout un tas de choses, quand on ne sait pas.... Mais je suis certaine que tu vas trouver des réponses à tes questions, peut-être devrais-tu tout simplement commencer par demander à tes parents si... Euh, Iris ? Iris, fais attention où tu mets les pieds, tu vas – » Bing. Trop tard. Lampadaire : 1 – Iris West : 0.

« Oh bordel, Iris ! Est-ce que ça va ? Tu t'es fait mal ? » Lois avait lâché son café au moment où son ami avait eu la malchance de rencontrer un lampadaire de très près. Trop près. Passé le moment où l'hilarité avait failli prendre le dessus – c'était dans la nature humaine de rire du malheur des autres – Lois s'était précipitée vers Iris pour s'assurer qu'elle n'avait rien. « Fais-moi voir. » Elle repoussa doucement sa main pour étudier son front. Rien de grave, mais... « Je crois que tu vas avoir une jolie bosse violette... » Lois fouilla dans son sac un instant et en ressortit une bouteille d'eau, qu'elle versa un peu sur son écharpe avant de la tendre à Iris pour qu'elle l'appuie contre son front. « La vache... Ils sont agressifs les lampadaires de Central City... » Autant l'admettre, elle avait très envie de rire, maintenant sûre qu'Iris ne s'était pas blessée. « Tu n'as pas la tête qui tourne, ça va ? Tu veux peut-être qu'on retourne s'asseoir ? Avant qu'une bouche d’égouts ne te saute dessus... » Très drôle, Lois. Mais elle ne se moquait pas méchamment. Elle aussi était reine lorsqu'il s'agissait de s'attirer des ennuis, peu importait qu'il s'agisse d'un lampadaire sorti de nulle part ou de criminels ultra dangereux. Elle la charriait, parce qu'elle était habituée à vivre ce genre de déconvenues. Et parfois, elle aurait donné n'importe quoi pour n'avoir qu'un lampadaire pour ennemi.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










prepare for trouble and make it double (iris) Empty
MessageSujet: Re: prepare for trouble and make it double (iris)   prepare for trouble and make it double (iris) EmptyDim 10 Sep - 13:47

prepare for trouble
and make it double
(lois & iris)
Bing. Trop tard pour reculer ; le mal était fait. Si le lampadaire s'en était sorti indemne, ce n'était pas le cas de la journaliste, sur laquelle les esquisses d'une bosse se dévoilait déjà en plein milieu de son front. Elle se maudissait sans fois d'être aussi maladroite, et s'accrochait avec ce qu'elle pouvait pour se rassurer ; ce n'était pas Barry, ni Flash, ni une autre personne qui en fut témoin, et avec qui situation aurait été d'autant plus gênante pour Miss Catastrophe West. « Tout va bien. Je crois. » Ce n'est pas tant la douleur qui dérangeait Iris, mais plutôt le calot qui grossira à vue d'oeil et qui ne passera certainement pas inaperçu pendant quelques jours. Elle prit néanmoins volontiers l'écharpe mouillée de Lois et la posa contre son front rougit par le choc, le visage déchiré par une grimace douloureuse. « Merci. » Le froid lui fit un bien fou, mais elle ne comptait sur aucun miracle pour que la bosse dégonfle de si tôt. Heureusement, elle n'avait prévu aucune interview ni déplacement trop important pour perdre instantanément toute crédibilité, mais ses collègues se trouvaient parfois être plus cruels que le moins coopératif des victimes à interviewer. Elle espérait simplement ne pas croiser Barry, qu'elle peut peut-être parvenir à éviter durant quelques jours... Iris préfère davantage lui conter ses dangereuses explorations dans les rues mal famées de Central City plutôt que de ridicules accidents tels que celui-ci. Elle esquissa néanmoins un sourire aux remarques de son amie. Cette dernière étouffait certainement une envie irrésistible de rire. Iris ne lui en voudrait pas le moins du monde ; n'importe qui serait amusé d'une telle situation. « J'apprécie ton effort pour ne pas rire... et préserver par la même occasion le peu de dignité que ce lampadaire m'a laissé. » La journaliste se mit à rire d'elle-même, avant de remarquer avec un air dépité que son café a eu beaucoup moins de chance qu'elle pendant l'altercation. « Je t'offre un café ? Les risques d'être attaqué par un lampadaire seront moins importants si on s'assoit tranquillement autour d'une table. » Iris sourit doucement à son amie avant de jeter la tasse vide dans la première poubelle qu'elle trouve. Il leur faudra sans doutes plus d'un café pour mentionner tous les évènements récents qui secouent le pays, néanmoins elle trouvait toujours cela plus agréable de discuter de cela avec Lois, plutôt qu'avec son rédacteur en chef, cherchant sans cesse à éloigner sa photojournaliste du danger, en vain. « On y va ? » lança-t-elle, dans un sourire. Elle ne laissa en vérité à Lois que peu de temps pour accepter sa proposition, avant de s'élancer - prudemment - vers le café le plus proche. La curiosité maladive de la demoiselle poussa cette dernière à emprunter des chemins plus intimes dans ses interrogations. « Un sujet plus joyeux. Hm... Comment va Clark ? » Un sourire en coin étira ses lèvres, tandis que son haussement de sourcils l'invitait explicitement à lui raconter tous les détails, d'autant plus que les deux amies ne se trouvaient plus qu'à quelques pas du Granite Peak Café, coin populaire du quartier. Sans grande surprise, Iris en est une habituée. Aussi, lorsque la gérante prit les commandes, la journaliste n'eut qu'à lui répondre de son entrain habituel : « Comme d'habitude. »



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












prepare for trouble and make it double (iris) Empty
MessageSujet: Re: prepare for trouble and make it double (iris)   prepare for trouble and make it double (iris) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prepare for trouble and make it double (iris)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLASHBACK] “Once you make a decision, the universe conspires to make it happen.”
» The trouble we cause (Teth Adam)
» our last name spells trouble (mei ling)
» nothing but trouble (harley)
» I knew you were trouble when you walked in

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-