gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal


Partagez
 

 L'Amazone et le sorcier (Cassandra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










L'Amazone et le sorcier (Cassandra) Empty
MessageSujet: L'Amazone et le sorcier (Cassandra)   L'Amazone et le sorcier (Cassandra) EmptyJeu 5 Oct - 9:24




L'Amazone et le sorcier
Cassandra Sandsmark • Kent Nelson


Il courait allongé sur le dos, ou bien il roulait dans les airs. Des jambes lui avaient poussé dans le dos et le propulsaient. Il ne savait comment c'était possible. Son bras gauche continuait à l'élancer, sa clavicule qui sortait par son épaule continuait de former un angle bizarre. Un homme habillé en blanc accourut avec une bouteille de perfusion et resta planté à côté de lui.

Je crois que je comprends.

Il se rappelait avoir rampé. Il se rappelait le trottoir dévasté et Jason Todd. Là il avançait sur le dos. Ses jambes étaient des roues. Il commença à s'agripper et à cligner des yeux. Il agrippa la blouse d'un médecin. Il renversa quelque chose, il entendit une perfusion se fracasser au sol. Son bras gauche ne pesait rien. Ses jambes cessèrent de le faire rouler quelqu'un épongea le sang sur son épaule. Il comprit qu'il était sur un brancard dans un endroit hospitalier. Quelqu'un lui prit sa main et lui transmit un peu de vie. Il pensa : elle, une fille de Zeus.

Il entrevit 8 futurs possibles pour elle. Parmi les différents avenirs, il vit :

Ce local commercial à l'abandon qui servait de planque à Conner Kent. Le bébé de Wonder Woman était né à 4 pâtés de maisons de là. Superboy s'était prit une bouteille de Ten-High pour se donner du courage. Il vit Cassandra lui toucher les lèvres avec ses doigts, il vit Conner déglutir. Il vit Cassandra se dresser sur la pointe des pieds pour couvrir son visage de baisers. Conner prit sa tête entre ses mains et l'embrassa. Elle lui caressa les joues avec ses pouces.

Ce futur débouchait sur 4 autres futurs possibles. Parmi eux, il vit :

Conner Kent blessé contre un adversaire surpuissant, impensable. Convalescence à Cadmus. Ironie de l'histoire. Cassandra qui lui avait donné une photo d'elle, avec lui dans ses bras. Gribouillé juste derrière l'image elle avait noté : si cet homme se perd, veuillez me le renvoyer à  mon adresse ci-dessous.

Ce futur débouchait sur 6 autres futurs possibles. Parmi eux, il vit :

Réveillon de Noël 2021. La Young Justice au grand complet. Des guirlandes lumineuses au dessus de leur table. Ils s'échangèrent leurs cadeaux après le dîner. Cassandra venait d'offrir à Conner une paire de chaussettes ornées de rennes. Superboy fit cette grimace qui voulait dire : oh merde. Cassandra le poussa du coude, allons, sois gentil. La Young Justice s'enfila des laits de poule. Superboy remua sur place et sortit une alliance qu'il présenta à Cassandra. Wally West s'empourpra et frisa l'apoplexie. Miss Martian et Aqualad pleurnichèrent. Ils tombèrent tous dans les bras des uns des autres. Le Cassandra show se termina : tu vas être tellement heureuse bou-hou-hou.

…………………………

Il y avait tellement de blessés suite au carnage du Syndicat du Crime qu'on avait foutus le lit de Kent Nelson dans un couloir avec 10 autres patients. Pilules, goutte à goutte et intraveineuses. L'univers de Nelson à présent. Kent l'éclopé, Kent le faiblard. Une infirmière passa. Elle prit son pouls, examina ses yeux, prit sa pression artérielle et nota le résultat. Elle s'en alla. Kent toucha son pansement sur l'épaule, ils avaient remit sa clavicule en place. Il avait l'impression d'avoir perdu du poids avec son régime pilule et intraveineuse. Ses os pointaient. Il semblait harassé et fourbue. Il aperçut Cassandra. Il tendit sa main dans l'espoir qu'elle lui prenne et lui transmette un peu de vie. Il lui dit :

« Sincèrement, j'ai rarement vu une telle indécise sentimentale. Dans 9 futurs possibles vous faîtes les yeux doux à un certain Tim, dans 6 autres à un certains Conner. Il faut vous décider, la polygamie n'est pas autorisé par l'état fédéral. »

Kent lui fit un clin d’œil. Le timbre de sa voix était mal assuré. Il manquait de souffle.

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










L'Amazone et le sorcier (Cassandra) Empty
MessageSujet: Re: L'Amazone et le sorcier (Cassandra)   L'Amazone et le sorcier (Cassandra) EmptyDim 8 Oct - 14:40

l'amazone et le sorcier
CASSANDRA & KENT




L’attaque du Syndicat avait causé une dévastation impossible à quantifier pour le moment. On retrouvait encore des victimes sous les décombres, loin du centre de la bataille, des corps sans vie ensevelis et oubliés. Lorsque Jason était parvenu à battre Ultraman, Cassandra avait pu relâcher un peu de la pression qui alourdissait ses épaules depuis plusieurs heures. Son corps avait beau être semi-divin – et cela, elle l’ignorait encore – il était toutefois à des lieux des capacités de Diana Prince. Elle était encore plus mortelle que demi-déesse par moments, et le tribut de ces combats, qu’ils soient contre les éléments ou contre le Syndicat, se faisait douloureusement sentir. La jeune femme avait volé d’un endroit à l’autre, couru d’une victime à l’autre, ne prenant finalement le temps de souffler que pour s’assurer que Wonder Woman se relèverait sans dommages permanents. Elle prit également le temps de considérer l’état de son beau-frère après sa monstrueuse dépense d’énergie ; de temps à autres, Cassie en venait à oublier qu’il n’était finalement qu’un mortel au même titre que Tim ou Bruce. Des êtres exceptionnels, sans réels dons, qui se battaient toutefois pour ce qu’ils pensaient juste. Pour que leurs lendemains soient un peu plus lumineux.

L’homme auquel ils devaient ce brusque revirement héroïque avait rapidement pris en charge par les secours. Si vite, à dire vrai, que la fille de Zeus n’avait pas eu le temps de lui rendre son casque magique. Tout juste d’effleurer sa main, soucieuse, reconnaissante et sincèrement intriguée. Ce n’était pas tous les jours qu’un nouveau super-héros tombait du ciel pour leur filer un coup de main. D’autant plus qu’elle ne savait absolument rien de lui. Qu’il s’agisse du justicier ou du civil, il était un mystère entier. Un mystère auquel ils devaient presque la vie, dans le fond. Jason avait beau avoir porté le coup fatal, il n’avait pu le faire que grâce à la puissance de l’artefact qui lui avait été transmis par le sorcier. Sans cela, cet affrontement aurait été la fin de la Justice League ; sans cela, Cassandra aurait perdu des membres de sa famille, des amis. Et pour renvoyer l’ascenseur à l’homme-mystère, la moindre des choses qu’elle pouvait faire était de lui ramener son objet et de prendre des nouvelles de son rétablissement. Une fois que la poussière était retombée sur les affreux incidents de Metropolis, la jeune femme proposa de rendre l’artefact à son propriétaire, prenant un soin presque révérencieux à ne manipuler le casque qu’avec un morceau de tissu. Elle l’avait vu en action. Elle l’avait également aperçu changer de couleur au contact de Red Hood, et elle n’était pas certaine de vouloir découvrir si cela se reproduirait avec elle.

* * * *

Les couloirs débordaient de blessés, de brancards, d’infirmières épuisées et de médecins aux manches encore tâchées. De temps à autre, les ambulances emmenaient d’autres victimes, mais le flot principal s’était tari depuis plusieurs heures. Cassandra n’avait pas été en mesure de se libérer avant. Elle n’aurait jamais pu laisser derrière elle autant de citoyens dans le besoin. Néanmoins, il fallait savoir se retirer pour mieux récupérer et revenir en cas de besoin. Ses limites atteintes, Wonder Girl avait laissé la place à d’autres superhéros et des civils tout autant déterminés. Elle avait troqué son costume de justicière pour des vêtements plus passe-partout, son sempiternel jean, une vague chemisette à carreaux bleu pâle, une veste en jean par-dessus et, en travers de sa poitrine, un sac en bandoulière dans lequel reposait l’artefact du sorcier. Peut-être que ça l’aiderait à se rétablir plus rapidement. Peut-être pas. Mais elle ne voulait pas avoir la responsabilité de cet objet plus longtemps, quand bien même la fascinait-il. N’ayant aucune idée de l’identité du Doctor Fate, elle passa presque une heure à étudier les silhouettes allongées un peu partout, parfois conscientes et souvent dans les vapes. Au bout d’un moment, cependant, elle parvint à le retrouver dans la masse des blessés. Son visage débarrassé du sang et de la poussière paraissait plus livide que dans son souvenir. Il avait les pommettes saillantes, sans doute trop, ainsi qu’un énorme bandage de la clavicule jusqu’à l’épaule qui lui donnait l’air maladif. Mais lorsqu’il ouvrit les yeux en la dévisageant, Cassie fut frappée par la vivacité de son regard.

Ses mots furent, quant à eux, une autre surprise à laquelle elle ne s’attendait pas et qui, même s’ils la laissèrent muette pendant une poignée de secondes, lui arrachèrent tout juste un sourire en biais. Elle n’y croyait pas tellement, aux destins et aux prémonitions – pas encore, en tout cas – alors même si cet homme semblait en savoir étrangement trop sur sa vie personnelle, elle ne comptait pas se fier tout de go à ce qu’il prétendait voir en elle. Tim ? Conner ? Non, vraiment… Il devait s’être tapé un peu trop fort le crâne pendant la bataille. Ultraman n’y allait pas tellement de main morte. Cassandra lâcha un rire mêlé d’un soupir, terminant de se rapprocher du blessé en posant naturellement sa main sur celle qu’il tendait en sa direction. Elle se pencha même vers lui, haussant un sourcil : « Aucun de ces futurs ne vous concerne ? C’est bien dommage. » Quelques éclairs de malice – de moquerie, sans doute – firent briller ses prunelles bleutées lorsqu’elle se redressa en secouant la tête. Qu’il soit un charlatan quadragénaire avec un peu trop de connaissances sur la Young Justice n’était pas déterminant pour le moment. Elle lui devait la vie, et elle avait quelque chose à lui rendre. La moindre des choses était de le laisser parler d’avenirs auxquels elle ne croyait pas, en sceptique de la divination qu’elle était. « J’ai un objet qui vous appartient, je crois bien. »

Cassie tapota la proéminence dans sa besace, gardant les retrouvailles entre l’artefact et son propriétaire pour un endroit moins exposé. S’il réagissait au contact de son maître de la même façon que lors de la bataille, cela suffirait à attirer l’attention de tout le corps médical présent dans les corridors – sans parler des patients, qui même sédatés, ne louperaient pas une miette du spectacle. Or, elle n’était pas certaine que l’homme souhaite dévoiler son identité de cette façon. L’attention de Cassandra se tourna vers la perfusion, qu’elle effleura du bout des doigts, laissant ensuite sa dextre courir sur la tige métallique glacée. « En rémission, l’homme-mystère ? » Un sourire cette fois-ci plus doux ourla ses lèvres ; elle posa ses yeux sur lui, cherchant dans ses traits fatigués les réponses à toutes les questions qu’elle se posait. A son sujet, à propos du casque, des mots sibyllins qu’il avait utilisé plus tôt, de son apparition soudaine lors de la bataille. « Je me serais bien présentée, mais vous semblez déjà en savoir bien plus que moi à votre sujet. Alors égalisons la balance, vous voulez bien ? » La jeune femme s’appuya de la hanche gauche contre le brancard, croisant ses bras sur sa poitrine sans quitter du regard le sorcier. Ce n’était peut-être pas l’endroit, mais elle n’allait pas enlever un patient quand même. Si ?

Made by Neon Demon


Dernière édition par Cassandra Sandsmark le Dim 22 Oct - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










L'Amazone et le sorcier (Cassandra) Empty
MessageSujet: Re: L'Amazone et le sorcier (Cassandra)   L'Amazone et le sorcier (Cassandra) EmptyMar 10 Oct - 8:41




L'Amazone et le sorcier
Cassandra Sandsmark • Kent Nelson


Lorsqu'elle lui répondit taquine s'il n'apparaissait pas dans un des moments sentimentales de ses futurs, Kent Nelson sentit sa pomme d’Adam faire un aller retour dans sa gorge. Il posa ensuite ses yeux sur son sac, devinant son casque qu'elle lui indiquait. Elle le questionna sur lui. Il soupçonna que ce n'était pas tant son identité qui l'intéressait, mais la nature de ses pouvoirs. Nelson répondit :

« Ce serait une bien trop longue histoire. Mais pour vous résumer. Il y a des individus sur cette terre qui font office d'intercesseur entre les forces mystiques et spirituelles, ou plus globalement, de passeur entre les mondes. »

Regard de Nelson.

« Euh… oui d'accord, c'est pas très clair… euh… je suis un sorcier. Ça résume assez je pense ? Et vous pouvez m'appeler Kent.»

Un infirmier passa à proximité d'eux et lorgna Cassandra en lui faisant le coup du certain regard. On pouvait lire sur son visage : hummm on a envie d'en croquer, rien n'y manque.

« Il y a plusieurs futurs possibles à l'invasion du Syndicat. Certains vont très mal tourner si on ne les arrêtes pas. Et ce n'est pas gagné. »

Nelson tendit son bras valide et saisit la main de Cassandra. Il lui montra une vision parmi d'autres.

…………………………

Metropolis 2027

10 ans après le tsunami, la ville n'avait été que reconstruite à moitié, et de façon purement fonctionnel et utilitaire. Le régime de terreur du Syndicat du Crime avait atteint son paroxysme. Encore PLUS de despotisme qu'avant. Encore plus d'interpellations en pleine rue. Encore plus de miliciens en armes qui maniaient la matraque. Cassandra avançait dans les rues incognito. Elle passa devant des sans-abris qui se chauffaient devant un baril rouillé en tôle de 200 litres, dans lequel on avait allumé un feu. Plus loin une descente de miliciens en train de laminer un type qui distribuait des tracts. Cassandra avança plus loin dans le quartier. Encore plus devint encore pire. Encore plus de mendiants pieds nus déambulant entre les tessons de bouteilles. Elle arriva devant la planque provisoire de ce qui restait de la Young Justice. Elle frappa à la porte et n'obtint pas de réponse. Pas de bruits à l'intérieur, pas d'échos. Elle ouvrit la porte d'un coup d'épaule. La lumière traversant les vitres brisées la renseigna tout de suite. Les murs étaient criblés d'impacts de coups de méta-humains. Le plancher jonché de débris. L'un des murs était aspergé de sang, constellé de cartilage, le tout mêlé à des cheveux bruns.  Des mouches bourdonnaient autour d'un costume de super-héros : celui de Red Robin, rouge de sang, posé sur un dossier de chaise.

Cassandra partit faire la tournée des planques du reste de la résistance. Elle avait mémorisé 14 adresses. Les 3 premières maisons taudis étaient vides. Elle frappa aux portes sans résultats et entra en force. Elle repéra des signes évidents de nettoyage. Elle capta une odeur d'ammoniaque derrière laquelle stagnait des relents de sang. Elle repéra des traces qui avaient échappés aux nettoyeurs. Elle circula au hasard, elle se perdit dans les détails. Des gamins qui fouillaient dans les détritus, des anciens immeubles sinistrés envahis par les squatters, et des baraques en fer-blanc qui poussaient comme des champignons. Elle trouva 4 autres maisons incendiés, elle en trouva une intacte, avec des traces de luttes entre méta-humains et des masses d'asticots sur le carrelage.

Elle resta éveillée, le sommeil lui faisait peur, ses cauchemars étaient pire que la réalité. Elle erra dans la ville. Ultraman finit par atterrir lourdement devant elle. Il lâcha amusé :

« On a finis par te trouver. Tu es l'une des toutes dernières. Félicitation, tu as survécut plus longtemps que les autres... »

Il leva son poing vers elle.


…………………………

Nelson lâcha la main de Cassandra.

« N'angoissez pas, c'est un futur parmi d'autres. Rien n'est écrit à l'avance, les aperçus que j'ai du futur, changent souvent, en fonction des décisions humaines que choisissent les gens. Mais les avenirs les plus probables ne cessent de revenir avec insistance. Ironiquement je peux discerner celui de tout le monde, sauf le mien. Mais parfois… je vois brièvement à travers les yeux des autres, ce qu'il peut advenir de moi.»

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










L'Amazone et le sorcier (Cassandra) Empty
MessageSujet: Re: L'Amazone et le sorcier (Cassandra)   L'Amazone et le sorcier (Cassandra) EmptyDim 22 Oct - 8:33

l'amazone et le sorcier
CASSANDRA & KENT




Il y avait toujours eu des personnes capables d’entrevoir l’avenir, que ce soit dans les légendes urbaines ou les mythes antiques. Et même si l’esprit de Cassandra était particulièrement ouvert – d’autant plus depuis qu’elle avait posé les pieds sur Themyscira et croisé le fer avec la déesse Artémis en personne – elle émettait encore quelques réserves sur la prescience. Ce n’était pas tellement la plausibilité du don en lui-même que l’idée d’être capable de savoir de quoi demain sera fait. Parce qu’en un sens, cela signifiait que les chemins étaient déjà tracés. Elle s’était penchée sur la question quelques mois plus tôt, lors d’une étude de temple grec au nom d’Appolon pour sa faculté. Elle l’avait fait par curiosité personnelle, mais n’avait pas été satisfaite de ses trouvailles. Personne n’avait la même opinion sur l’avenir. Certains le clamaient immuable, d’autres en perpétuelle évolution. Quelques-uns s’accordaient sur le fait qu’une trame principale était probablement dessinée depuis le début et que seuls certains choix importaient. Le destin des villes, celui des gens, rien n’importait réellement ; en tant que passionnée de la Grèce, Cassie savait qu’il y avait beaucoup de noms associés à la divination. Son presque homonyme, Cassandre, avait été tristement célèbre pour la justesse de ses visions que personne n’écoutait et, même, n’était capable de croire à cause d’Appolon – comme quoi, il n’était jamais judicieux d’accepter le cadeau d’un Dieu et refuser d’honorer par la suite le marché convenu. Les Moires possédaient également une certaine vue sur la Toile du Destin, sur les courtes vies des Hommes. Les légendes disaient qu’à la naissance de chaque être, qu’il fut mortel ou non, elles tiraient un fil supposé représenter leur longévité… et rarement était-il modifié par la suite. Sauf si les Dieux s’en mêlaient. Alors évidemment, si Cassandra voulait bien admettre que l’homme au casque avait été capable de voir ce qui se passait au moment de la bataille, elle avait un peu plus de mal à lui octroyer un réel pouvoir sur l’avenir. Ce n’était jamais plaisant de se faire annoncer des futurs auxquels l’on ne songeait pas particulièrement. Et cela ne l’aidait pas à donner plus de crédit au sorcier. D’autant plus lorsqu’il tenta de lui expliquer son rôle en termes sibyllins, qui finirent par leur arracher le même long regard consterné. Non, ce n’était pas franchement clair.

« Un sorcier. J’imagine que ça peut résumer, oui… Du moment que vous ne rajoutez pas une baguette à votre attirail, disons que c’est une information que je peux considérer. » Elle s’appuya contre le brancard, posant son coude sur la rambarde métallique. « Kent. »

Son cœur s’étreignit à la simple mention du prénom, ramenant ses pensées vers des sujets autrement plus sombres. Clark ne s’était pas réveillé après sa chute et la Justice League avait été obligée de le mettre en sûreté. Actuellement, son état semblait relativement stationnaire, mais Cassandra n’en savait pas plus. Il y avait tellement de choses à reconstruire, à protéger, à faire depuis l’attaque qu’elle n’avait pas le temps de se morfondre au sujet de l’Homme d’Acier. Le Kryptonien était entre de bonnes mains. C’était tout ce qui devait importer pour le moment. Distraite par cette pensée, Cassie ne remarqua le geste de Kent qu’au moment où ses doigts l’effleurèrent, lui soutirant un frisson immédiatement suivi par… Autre chose.

L’air était saturé de peur et de poussières. Cassandra marchait dans les ombres, une capuche ramenée sur ses mèches blondes trop reconnaissables : elle essayait de ne pas attirer l’attention, elle se savait vulnérable à chaque fois qu’elle mettait le pied dehors. Mais elle n’avait pas eu la moindre nouvelle du reste de la Young Justice depuis trop longtemps et elle craignait que le pire ne soit arrivé. Qu’Il ne soit parvenu à les retrouver, malgré leurs caches disséminées un peu partout. Certains seraient encore assez téméraires pour essayer de redonner de l’espoir au peuple… Elle avait été parmi eux, enragée par la perte de Diana, de Jason, de tous les autres. Elle avait voulu se battre. Elle le voulait encore, mais la colère avait laissé place à un pragmatisme glacé depuis plusieurs mois. Cassie se savait incapable de renverser la situation à elle seule. Incapable de Le battre. Et cette certitude la rendait plus faible de jour en jour. Tous les héros finissaient par mourir.

Néanmoins, en traversant les nombreux taudis, Cassandra espérait trouver des visages familiers. Fatigués, angoissés, mais familiers. Elle s’arrêta devant la porte de la planque, la boule au ventre. L’absence de mouvement termina de noyer ses espoirs. La femme fit sauter la cloison d’un coup d’épaule, s’infiltrant rapidement à l’intérieur et comprit ce qui s’était passé. La vision la laissa figée. Elle avait trop pleuré les pertes et ses yeux restaient secs. Elle perdit la notion du temps par la suite, elle ne savait ni combien de temps elle était restée devant le cadavre de Tim, ni combien d’heures elle avait passé à écumer les autres planques des justiciers. Ils étaient obligés de se terrer comme des rats, à attendre que le piège se referme sur eux en les écrasant sans la moindre pitié. S’était-il passé seulement un jour ? Plusieurs ? Elle ne savait plus. Elle ne dormait plus. Et quand, au détour d’une énième ruelle, une rude bourrasque fit voler sa capuche en arrière, Cassandra sut que son piège venait de claquer. Elle leva ses prunelles délavées vers
Lui. Son visage était un constant rappel de ce qu’ils avaient tous perdu. Clark. Kal-El. Ultraman.

Le retour à la réalité fut comme une douche froide sur tous les sens de Cassandra. Le bruit l’atteignit en premier, suivi par les odeurs aseptisées de l’hôpital, la vision du visage encore pâle du sorcier et, en dernier, la chaleur de sa main sur la sienne. Il la relâcha aussitôt la vision terminée – à moins qu’elle n’ait prit fin justement à cet instant ? Elle n’en était pas bien sûre. Elle s’appuya sur le brancard plus lourdement, tournant le visage pour échapper au regard de Kent et remettre de l’ordre entre les pensées issues de sa vision et celles du présent. Secouant doucement la tête, la jeune femme s’accorda une poignée de secondes supplémentaires avant de poser ses prunelles azuréennes sur le sorcier. « Tu n’avais pas le droit. » Une seconde s’étira, un sentiment de malaise persistant après la vision. Cassie se redressa en reculant d’un pas. Elle avait la désagréable sensation qu’il était venu imposer sa vision dans son esprit sans se soucier des conséquences. Qu’il avait su exactement ce qu’il fallait lui montrer pour la mettre à genoux. La situation n’était-elle pas déjà assez alarmante après leur attaque ? « Je ne voulais pas… » Une seconde fois, Cassandra remua le menton de droite à gauche. Elle ne voulait pas voir l’avenir, pas de cette façon. « Ne refais plus jamais ça. » Ses nuits seraient brèves, encore plus qu’elles ne l’étaient déjà. Malgré lui, Kent avait alimenté sa machine à cauchemars. Wonder Girl préférait penser qu’il n’avait pas songé à l’impact que cela pourrait avoir sur elle ; dans le cas contraire, cela en faisait un homme bien plus froid qu’elle ne l’aurait songé de prime abord. « A moins que tu ne veuilles rester quelques semaines de plus dans ce lit. » Réelle menace ou simple mise en garde ? Cassandra n’était pas femme à user de ses poings sans raison valable, encore moins sur quelqu’un incapable de se défendre. Mais au moins cela aurait-il peut-être le mérite de faire réfléchir le sorcier sur ses prochaines tentatives de partage. Elle n’en voulait pas. C’était sans doute naïf et impertinent, mais… Vivre les choses à l’instant présent lui permettait de garder espoir en l’avenir, justement. Surtout en des heures si sombres. Croisant les bras sous sa poitrine, elle recula encore d’un pas pour considérer l’homme alité, se tenant à distance respectable de lui cette fois.

« C’est une drôle de façon de remercier la personne qui est restée auprès de toi jusqu’à ce que les secours arrivent. Ou même celle qui s’est proposée pour te ramener ton… » Le passage d’une infirmière l’obligea à taire le mot. « Je ne sais pas ce qu’ils vous apprennent à l’école des petits sorciers, mais ce n’est pas comme ça qu’on se fait des amis. » Son visage était plus fermé que tout à l’heure, néanmoins sa voix avait perdu la dureté qu’elle avait employé suite à la vision. Un cadeau empoisonné. Il disait que ce n’était qu’un futur parmi d’autres, mais jusqu’à quel point cet avenir revenait-il dans son esprit ? Était-il récurrent ? N’était-ce qu’un bref aperçu disparu depuis que Jason était intervenu ? Elle n’osait pas poser la question, sans doute effrayée par la réponse. Et si cette bataille n’était finalement que le début d’une plus grande et éprouvante guerre à venir ? Oh, par tous les Dieux… Elle détestait les voyants.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










L'Amazone et le sorcier (Cassandra) Empty
MessageSujet: Re: L'Amazone et le sorcier (Cassandra)   L'Amazone et le sorcier (Cassandra) EmptyMer 25 Oct - 13:23




L'Amazone et le sorcier
Cassandra Sandsmark • Kent Nelson


Kent afficha un regard triste sur son expression du visage solennel. La jeune femme n'avait pas apprécié la vision du futur qu'il lui avait montré évidemment. Et elle le lui reprochait vertement. Nelson lâcha :

« Crois-tu que j'ai plaisir à montrer des choses pareilles ? Ce n'est pas de gaieté de cœur, mais en montrant aux intéressés les avenirs les plus probables, cela leur donnera un surplus d'instinct de survie le moment venu. Face aux poings d'un Deathstorm ou d'un Ultraman, tu pourrais découvrir en toi un acharnement et une fureur qui suffiraient à alimenter toute une armée. Si jamais tu étais sur le point d'échouer contre eux. Car maintenant tu seras prêtes à mourir plutôt que de vivre ce futur là. »

Le regard de Nelson était maintenant plein de peine. Pourquoi était-il toujours le messager de malheur qui annonçait les moments sombres ? Il chercha un moyen de réconforter Cassandra il eut une idée. Lui montrer les choses plaisantes du futur.

« Il existe cependant des avenirs radieux pour toi si le Syndicat échoue et disparaît de notre monde. Une multitude, voici un aperçu de deux d'entre eux qui pourraient survenir selon tes multiples choix. De quoi te donner envie de te battre pour qu'ils s'accomplissent.»

Kent lui reprit la main.

…………………………

Gotham City 2026

Cassandra avait répondu oui à la demande en mariage de Tim Drake. Un pot-de-vin de 50 dollars les débarrassa de la prise de sang. Un billet de 100 régla le problème de l'absence d'extrait de naissance. Tim avait loué un smoking. Cassandra avait déjà acheté sa robe blanche il y a des années en prévision du grand jour de ses rêves. Ils trouvèrent un pasteur dans l'annuaire. Le couple se récupéra deux témoins vite fait : Wally West et Kent Nelson. Wally dit que le vieux Fate avait besoin de son coup de piquouze. Ça faisait 5 ans qu'il avait abandonné son amulette d'Anubis et qu'il dépérissait à vue d'oeil. Wally demanda : Et pourquoi Fate est tellement excité à l'idée de voir Cassandra se marier ? Pour un mourant il a l'air sacrément remonté.

Tim se dépêcha de coller à Kent Nelson son plein de méthedrine et de codéine le matin de la cérémonie. Après sa piqûre, il lui refila même une tablette de chocolat à boulotter. Kent était d'avis que le smoking de Tim Drake était la chose la plus drôle qu'il eut jamais vue. Il rit si fort qu'il faillit en arracher le tube de sa trachéotomie. Bruce Wayne régala le couple d'un cadeau de mariage : la suite nuptiale du Hilton de Gotham pour le week-end. Tim et Cassandra y apportèrent leurs affaires une heure avant la cérémonie. L'épée d'amazone de Cassandra tomba de sa valise. Le groom-service faillit en chier dans son froc. Cassandra lui donna 50 dollars de pourboire. Le groom quitta la suite sur une génuflexion. Une limousine de Wayne Enterprise les déposa à la chapelle.

Au moins 30 personnes, que des super-héros. Le pasteur était un engnôlé. Son assistant de cérémonie y alla de quelques morceaux de circonstance sur son accordéon (la chapelle n'avait pas d'orgue). Ils prononcèrent leurs serments de mariage. Miss Martian pleura, Tim serra si fort la main de Cassandra qu'elle fit la grimace. Le pasteur offrit des alliances en faux or. L'alliance de Cassandra n'entrait pas à son annulaire. Le pasteur dit qu'il lui commanderait la taille mahousse. Il commandait ses ustensiles à une boite de vente par correspondance au Texas. Cassandra laissa tomber l'alliance trop petite dans la poche de Tim.

Juste comme ça en passant, le baratin « jusqu'à ce que la mort nous sépare » fit flageoler Cassandra des genoux.


…………………………


Metropolis 2026

Cassandra se tenait au milieu d'un square à surveiller une tripotée de gamin qui s'en donnait à cœur joie dans le bac à sable, parmi eux, la fille de Jason et Diana. Et le fils de Loïs et Clark. Conner Kent entra dans le parc. Les gamins le remarquèrent en premier. Il leur lança son sourire éclatant. Ils se mirent à rire. Cassandra se retourna alors. Elle lança :

« ça c'est l'entrée en matière breveté Conner Kent... »

Les enfants les regardaient comme s'ils savaient que c'était un grand moment. Les gamins gloussèrent.

« Veux tu m'épouser ? »

Cassandra avança jusque dans ses bras. Il l'enlaça. Les enfants se mirent à crier :

« Mam'zelle Cassie, elle a un amoureux ! Mam'zelle Cassie, elle a un amoureux ! »

Ils se marièrent 3 jours plus tard. C'est le chapelain de la police de Metropolis qui bénit leur union. C'était un type qui faisait de la réclame à la télé pour les dons contre le cancer. Le chapelain portait des bottes de cow-boys avec son complet ecclésiastique. Le service se déroula dans la petite cour à l'arrière de la maison de Wally West. Cassandra portait une robe rose, afin de tourner en dérision son absence de virginité. Jason Todd et Barbara Gordon faisaient office de témoins. Pour l'occasion on avait sortit Kent Nelson de sa maison de repos. Il dépérissait très vite depuis qu'il avait abandonné son amulette d'Anubis qui assurait sa longévité. L'ex Dr Fate ne savait plus très bien qui était Jason Todd apparemment, mais il passa un bon moment, à suivre sur sa chaise roulante la mariée comme un toutou pendant qu'elle passait d'un invité à l'autre pour discuter. Un poste radio diffusait de la musique. On avait disposé une table avec sandwiches et punch, fort et doux. Les 20 personnes présentes (toutes des super-héros) mangèrent et burent. Et des gens qui leur étaient totalement inconnus entendirent la musique et les rires en passant dans la rue. Ils s'invitèrent à leur petite fête.

A la tombée du jour, la cour était pleine de gens que Cassandra ne connaissait pas et Wally West du faire un saut en super vitesse avec Barry Allen jusqu'au grand centre commercial de Metropolis pour rapporter bouffe et gnôle en rab. Cassandra dansa des polkas avec le chapelain. Lorsque l'obscurité se fit, Conner Kent ne voulut pas que ça se termine, il alla emprunter des guirlandes de Noël chez les voisins, pour les accrocher ensuite sur la porte, la corde à linge et le yucca préféré de Wally. On dansa, on but, on mangea sous cette constellation factices aux étoiles rouges, bleues et jaunes. Aux environs de 2h du matin, les clubs de l'avenue se vidèrent. Les fêtards du Macambo et de la Casbah débarquèrent dans la fête. Kyle Rayner échangea son costume avec celui de Garth Tarson pour délirer.

Si l'orage n'avait pas éclaté, la fête aurait pu continuer à jamais. Et c'était ce que Cassandra désirait. Mais la foule se sépara au milieu des baisers et des embrassades pressées.


………………………….

Kent Nelson lâcha la main de Cassandra. Il lui dit avec son ton taciturne :

« Tu comprends toutes les milliers de choses qui peuvent t'arriver dans l'avenir ? Tout ce que tu peux choisir ? Imagine ce que je peux voir pour chaque individu, le monde a tellement besoin de toi et tous les autres méta-humains pour que tout ça puisse advenir. Vous êtes tous le dernier rempart de notre civilisation. »

Lui même ne s'était pas inclut dedans en parlant des super-héros. Il ne se considérait pas comme tel à cause de sa fonction de sorcier capable de voir et voyager à travers les multivers. Puis Kent prit un air espiègle et plaisanta :

« Mais je ne saurais pas dire si je suis l'un de tes possibles époux dans le futur. Je vois les multiples possibilités du futur pour chacun, mais pas pour moi. Ironiquement je suis le seul  être dont je ne peux percevoir l'avenir. Il semble que ça me soit interdit. Blague à part, j'étais présent à ces mariages ? Est-ce que tu m'a vu ? J'espère que j'y étais ! »

Fiche codée par NyxBanana






Le cercle se referme
Cassandra Sandsmark • Kent Nelson


(musique d'ambiance)

Idaho, 2032

La cabane de l'ancien Dr Fate était à l'écart dans une zone boisée. Lorsque Cassandra entra, elle le trouva assis dans son fauteuil roulant. Il était plus maigre qu'un phtysique, on aurait dit qu'il sortait d'un camp de concentration. Des perfusions étaient plantés dans chacun de ses bras. Sa bouche était pleine de chancre. Il avait finis par s'arracher les yeux. Kent avait les paupière cousue avec du fil. Il leva la tête et perçut la présence de Cassandra dans la pièce. Il lui dit sur une voix presque éteinte :

« Je n'en peux plus, je suis condamné à vivre plusieurs siècles comme mon prédécesseur. Je refuse d'accomplir ma vie jusqu'à son terme. »

Kent cracha des mucosités noirâtres.

« Je sais grâce à la magie, que tout fini par se disperser en énergie. »

Suffocation et halètement.  

« Une énergie sans forme que nul ne reconnaît mais qui envahit tout. J'ai l'intention de découvrir ce qu'il en est, en me tournant vers l'intérieur de moi-même, en fermant tous mes sens au monde, jusqu'à l'implosion, vers des espaces au-delà de toutes les lois, de toutes les routes, de toutes les limites. Sous quelque forme obscure... »

Kent se raidit et vomit du sang.

« Je continuerais... »

Il désigna un coffre d'une main faible.

« Je t'ai fait venir pour ça, mon casque… il est là, anéantit le. »

Kent serra dans sa main une photo abîmée de Taninna.

« Une dernière chose. Je voudrais que tu lui dises de ma part… que y'en avait qu'une et c'était elle. »

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










L'Amazone et le sorcier (Cassandra) Empty
MessageSujet: Re: L'Amazone et le sorcier (Cassandra)   L'Amazone et le sorcier (Cassandra) EmptyDim 29 Oct - 0:44

l'amazone et le sorcier
CASSANDRA & KENT




Il y avait une myriade de couleurs et de sons, de parfums et de mélodies. Les visions dont Kent gratifiait la justicière paraissaient, à chaque fois, plus vraies que nature – au point de lui brouiller l’esprit et le cœur, de la laisser emplie de doutes et d’espoirs. Elle vivait ces instants, ces jours, ces serments. Pour la première fois, Cassandra posait un regard différent sur ses coéquipiers. Sur Timothy et sur Conner. Sur l’avenir que le sorcier dessinait devant elle. Loin des fracas des combats et des peines, un avenir plus radieux et harmonieux qu’elle n’aurait songé obtenir. Mais même si son cœur se gonflait devant ces films en accéléré, le sentiment laissait généralement place à une froide logique : ce n’était pas réel. Les lèvres qui effleuraient les siennes n’existaient pas. L’alliance glissée à son doigt non plus. Les gouttes qui s’écrasaient sur sa peau n’étaient finalement qu’une illusion de plus. Kent avait beau lui souffler qu’il s’agissait là de futurs possibles, Cassie refusait de se laisser prendre au jeu. De s’autoriser à rêver de choses improbables, impensables. Parce que la chute n’en serait que plus dure. Alors passées les premières minutes où le charme opérait, elle finissait par observer les scènes d’un œil plus critique que songeur. Sans cela, elle n’aurait pas remarqué l’ombre de Kent ici et là. Son visage toujours plus fatigué, son état en pleine décrépitude. Où que les visions la portaient, il demeurait, mais sa vie se détériorait invariablement. Son souffle mourut au terme du second chemin parcouru, et alors qu’elle pensait être ramenée dans le corridor stérile de l’hôpital, une nouvelle vague de pouvoir l’emmena plus loin encore.

Il lui semblait que cet avenir était différent. Était-ce parce qu’il était plus loin que les autres ? Parce qu’il ne la concernait pas directement ? Était-ce parce qu’une partie d’elle savait qu’il était tangible ? Possible. Presque palpable sous ses doigts. Et la tristesse qu’elle ressentait, elle était réelle aussi. Sincère. Troublante. A quel moment était-elle devenue aussi proche de cet homme mystérieux ? La vision cessa au bout d’un temps qui lui parut infini. Cassandra resta silencieuse, le cœur tordu par des fantômes et les pensées mélangées avec des souvenirs qui n’en étaient pas réellement. Le visage émacié du sorcier se superposait désormais aux traits actuels du blessé, et elle dû se faire violence pour chasser les dernières images qui persistaient. « C’était… » La fêlure dans sa voix la surprit ; elle secoua la tête, se racla machinalement la gorge – dans le mouvement, elle battit des paupières et sentit sa vision se troubler. Qu’est-ce que c’est ? Reprends-toi. Ce n’est pas réel. Ce ne sont que des tours de magie. Et si sa raison lui aboyait de se reprendre en main, elle ne pouvait totalement faire taire le reste. Les sentiments restaient, la hantaient. Des émotions qui ne lui appartenaient guère et, pourtant, qui lui étaient horriblement familières. Comme atteinte de palinopsie, les images revenaient, supplantaient la réalité, gâchait le tableau comme une pléthore d’oiseaux funestes. Mauvais augure. « Argh » Portant la main à son visage, Cassie pressa ses doigts contre ses paupières comme pour en chasser les résidus parasitaires. Une grimace tordit sa bouche, puis elle rouvrit les yeux pour dévisager le sorcier. Quelque part, elle le tenait responsable du malaise qui la taraudait et de l’autre, elle s’inquiétait. Tout simplement. Était-ce aujourd’hui que le destin qu’elle avait vu pour lui débutait ? Était-ce à cet instant qu’il décidait de rejeter le casque, de laisser passer sa chance, d’abandonner ? « Il y avait trop de choses. »

Elle aurait pu lui avouer qu’elle l’avait vu, partout, dans chaque futur possible, vieux et malade. Sans doute qu’une autre personne moins altruiste l’aurait fait, de façon à ce qu’il tire une leçon de ses propres enseignements. Néanmoins, cela semblait cruel aux yeux de Cassandra que de lui prédire un tel avenir. « Je crois que tu étais là. Même si je ne sais pas pourquoi… » Tu étais important. Quoi que le Destin ait en réserve pour eux, les aperçus de Dr. Fate transmettaient tous le même message : ils étaient voués à rester en contact, à se rapprocher, à se faire confiance. C’était ça qui hantait son regard quand elle le posait sur Kent. Elle avait le sentiment d’avoir perdu un être cher, alors même qu’elle savait que c’était impossible. Improbable. Irréel. La colère avait disparu quelque part au beau milieu des souvenirs et des prévisions romantiques, perdue au profit d’une hésitation qu’elle ne se reconnaissait pas. « Ne fais plus ça. Je ne veux pas… » Je ne veux pas voir mourir mes amis. Je ne veux pas assister à une autre de tes fins non plus. Je n’en veux pas, de ce fardeau supplémentaire. « Je n’ai pas besoin de ça pour me battre. Ce que j’ai aujourd’hui suffit à me motiver. » Elle avait Diana. Donna. Steve. Tracy. Jason depuis quelques mois maintenant. Sa famille s’était étendue avec les années, celle qu’elle s’était constituée. Il y avait la Young Justice aussi, mais ses relations avec eux étaient quoi qu’on en dise moins puissantes actuellement. La faute aux tendances solitaires de Cassie sûrement.

Il semblait à Wonder Girl que des heures s’étaient écoulées depuis qu’elle était arrivée dans l’hôpital – les visions avaient perturbés sa notion du temps et elle passa ses prunelles sur les différents brancards autour d’eux pour s’ancrer de nouveau dans la réalité. Cette femme dormait toujours. Le bandage de cet adolescent était encore d’un rouge vif. Et là-bas, l’infirmière prenait le pouls d’un troisième patient à la tête entourée d’un bandage. Une demi-heure tout au plus. « Est-ce que tu vas bientôt pouvoir sortir ? » Le tutoiement s’était naturellement installé, poussé au départ par sa colère, puis ancré par les visions du sorcier. Cassie avait l’impression que le sac pesait plus lourd sur son épaule. Elle se souvenait sans le moindre mal du regard souffreteux que Kent lui avait lancé, dans le futur, lorsqu’il lui avait demandé de détruire l’artefact. A croire que cet objet le maudissait davantage qu’il ne le renforçait. « Est-ce que tu veux vraiment le récupérer… ? » finit par demander la jeune femme, les sourcils froncés. La question lui avait échappé, mais c’était trop tard pour la balayer du revers de la main. L’esprit de Cassandra, bien qu’embrouillé par les récentes prémonitions – appelons-les ainsi – avait retenu les derniers instants du Dr. Fate. Elle n’avait pas toutes les cartes en main, elle refusait même de regarder celles qu’on lui avait remises à son insu, cependant il était presque certain que la cause de l’affaiblissement de Kent était ce casque. Directement ou indirectement. Était-il maudit ? Néfaste pour son porteur ? Un grand pouvoir implique de grands sacrifices. Une autre remarque vint à elle, qu’elle retient cette fois de justesse. Il ne semblait pas se considérer, ou s’être considéré jusque-là comme un héros. Elle avait eu la preuve du contraire quelques jours plus tôt. Et sans le savoir, il lui avait montré que peu importait l’avenir, il restait un homme bon. Tous les héros ne portaient pas de cape. Et sans savoir d’où lui venait cette certitude, Cassandra aurait pu affirmer que Kent Nelson en était un. Seulement, elle ne le lui avouerait pas ; parce que ce serait admettre qu’une partie d’elle croyait, au moins un peu, aux visions qu’il lui avait montré. Les  Dieux seuls savaient qu'elle n'était pourtant pas prête à croire aux prophéties, qu'elles existent en vingt exemplaires ou en une unique version immuable. Pour autant, cela n'enlevait pas la sensation d'être liée à l'étranger. Qu'est-ce qu'il m'a fait ?

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










L'Amazone et le sorcier (Cassandra) Empty
MessageSujet: Re: L'Amazone et le sorcier (Cassandra)   L'Amazone et le sorcier (Cassandra) EmptySam 11 Nov - 18:18




L'Amazone et le sorcier
Cassandra Sandsmark • Kent Nelson


Nelson fronça les sourcils, il essayait sa ns succès de dissimuler sa déception. Sandsmark  lui avait révélé qu'il apparaissait bien dans les différents futurs la concernant. Ce qui signifiait qu'il allait s'attarder pendant encore de nombreuses années dans cette époque qui n'était plus la sienne, au lieu de replonger dans son sommeil onirique une fois le monde sauvé du Syndicat du Crime. Il se demanda bien ce qui allait le pousser à rester dans ce monde qu'il avait fuit il y a des décennies. Qu'il était frustrant de toujours connaître le futur des autres, mais pas le sien. Le sorcier avait finis par considérer ça comme une malédiction plutôt qu'une bénédiction. Quand elle lui demanda s'il allait pouvoir sortir de l'hôpital, Nelson releva son torse et examina le pansement qui barrait l'endroit par où sa clavicule s'était cassée.

« A vrai dire, on va s'en aller maintenant. La situation est trop critique dehors. On aura besoin de nous dans les jours qui viennent. Pour ma part je ne pourrais lancer mes sorts que de mon autre bras pendant plusieurs semaines. Mais je vais survivre. »

Kent jeta un regard surprit à la jeune femme lorsqu'elle lui demanda s'il souhaitait vraiment reprendre son casque. Il lui dit avec un ton qu'il voulait neutre, mais qui laissait percer la mélancolie.

« Effectivement je ne veux pas le reprendre, ça va faire plus de 40 ans que je n'en veux plus. Mais je suis contraint de le remettre, je n'ai pas le choix. Il n'existe plus aucun autre sorcier de l'ordre d'Anubis sur cette terre à part moi. »

A peine avait-il achevé sa phrase qu'il leva un doigt en l'air. Aussitôt le casque s'évada promptement du sac de Cassandra pour léviter jusqu'à Kent dans un mouvement rapide. Autours d'eux personne n'y faisait attention. Kent avait plongé l'endroit dans une illusion. N'importe qui présent dans les lieux, ne pouvait apercevoir l'amazone et le sorcier. Kent quitta son lit tout en arrachant sa perfusion. Il enfila son casque et se retrouva vêtu de sa tenue pourpre et or comme sur un claquement de doigt. Il ouvrit un portail magique face à eux et d'un geste courtois proposa à Sandsmark de passer en première.

…………………………

Boston

Ils avaient franchit des centaines de kilomètres en un seul instant grâce au portail. Kent commenta sur son ton laconique habituel, avec l'air de ne pas y toucher, à chaque fois qu'il accomplissait un phénomène magique invraisemblable aux yeux des gens ordinaires :

« Ici on sera plus en sécurité. Le Syndicat rôde surtout dans les alentours de Metropolis et Gotham. Ils savent que la majorité de leurs adversaires sont présents là-bas. »

Nuit noire sans fin dans le ciel, comme d'habitude depuis le début de l'éclipse. Mais la nuit était brûlante. Des essaims de bestioles partout. Un vrai bombardement d'insectes. Dr Fate commenta :

« Je sais, ce n'est pas normal, c'est Deathstorm. Il a perturbé les particules de température. Il est passer par ici. Il faudra au moins 3 jours avant que ça ne redevienne normal. »

Nelson reluqua le spectacle des trottoirs de Boston. Des marchands de fruits vendaient des douceurs rafraîchies à la glace pilée. Tout le monde semblait en avoir marre de la chaleur. Un jeune con se baladait avec un T-shirt : « La Justice League va nous sauver ». Il distribuait des tracts. Il n'avait pas peur. Nelson scruta les rangées de maisons. Contrairement à Cassandra, il eut droit à des regards bizarres : c'est qui cet abruti fringué comme dans un péplum ? Tout à coup un feu d'artifice éclata dans le ciel. Des gens restèrent bouche bée, immobiles. Des pères hissèrent des petits mômes sur leurs épaules pour qu'ils voient mieux. Au coin de la rue, une bagarre s'arrêta net sur un coup de poing. Kent commenta à Cassandra :

« Ce sont des gens qui n'en pouvaient plus de la nuit sans fin. Ils sont tombés sur le stock d'un artificier. Ils font ça pour ramener un peu de lumière à leur façon. »

Sous son costume, Fate avait des picotements et des bouffées de chaleur à cause de la température ambiante. Le coup de chaud n'était plus très loin. Autours d'eux, beaucoup de gens s'étaient réfugiés dans les bars climatisés. Les bicoques ne l'étaient pas. Les gens restaient dehors sur leur terrasse pour se rafraîchir. Toutes les voitures garées avaient le moteur en marche rien que pour faire marcher la clim : luttons contre la chaleur. Ressortons les ventilos pour les faire tourner h24 afin de pouvoir survivre à la chaleur. Dr Fate fit un geste. Des tas de ventilo en marche vinrent léviter jusqu'à eux. Ils les entourèrent lui et Cassandra. Le flux d'air souffla vers eux. En faisant voler les machines vers eux, Kent avait secoué des papillons de nuit qui faisaient leur nid, ils volèrent tout autour d'eux. Kent soupira et confia à Cassandra :

« Bon d'accord, c'était pas une si bonne idée. Il fait trop chaud. Tu veux aller où ? »

Il tendit sa main et ouvrit un nouveau portail magique.

« Las Vegas ? Chicago ? Tokyo ? Londres ? »

Le feu d'artifice continua au dessus de leur tête : BOUM ! BOUM ! BOUM ! On aurait dit l'espace d'un instant qu'ils étaient revenu en plein jour.

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










L'Amazone et le sorcier (Cassandra) Empty
MessageSujet: Re: L'Amazone et le sorcier (Cassandra)   L'Amazone et le sorcier (Cassandra) EmptyMar 21 Nov - 23:48

l'amazone et le sorcier
CASSANDRA & KENT




Les visions du sorcier apparaissaient encore en filigrane sous les paupières de Cassandra. Elle avait beau tenter de les éloigner, les sentiments restaient. Le bonheur, indescriptible. Entier. Si réel qu’elle pouvait presque l’effleurer du bout des doigts. Comme agacée par ce constat, la jeune femme fourra ses mains dans ses poches, portant un regard circonspect sur Kent. Il voulait sincèrement qu’ils s’en aillent, comme ça, au beau milieu d’un couloir bondé de patients ? Ils avaient beau être la plupart dans les vapes, elle n’était pas prête à devoir expliquer pourquoi Cassie Sandsmark avait raccompagné le mystérieux nouveau super-héros chez lui. Et elle n’avait pas son costume sous ses vêtements comme Clark ou Kara. Sous son coude, le casque sembla remuer – il bougea réellement. Les prunelles de l’étudiante bondirent rapidement du sorcier au sac, avec une pointe alarmée qu’elle réprima de toutes ses forces en constatant que l’autre gardait un visage totalement impassible. Il n’était pas inquiet. Il ne cherchait même pas à cacher sa démonstration magique. Incapable d’empêcher l’objet de rejoindre son propriétaire, elle se contenta de se crisper près du lit, n’osant pas lever le regard vers les infirmières qui passaient près d’eux. « Je ne pense pas que ça soit une très bonne idée… » Ses mots se perdirent dans le bruissement des draps. Il semblait tellement peu concerné par l’idée de se faire surprendre qu’elle pivota légèrement vers le couloir. Plus personne ne les regardait. Comme des ombres qu’on aurait rapidement oubliées. Cassandra fronça des sourcils, prête à questionner le sorcier à ce sujet quand, d’un seul mouvement, il ouvrit un portail en l’incitant à le traverser. Et quand bien même tout son être lui disait de se méfier, elle fit un pas en avant.

Boston. Sans même se rendre compte qu’elle s’était immédiatement immobilisée à sa sortie, Kent se remit à parler en avançant lentement, commentant d’un ton désabusé son choix. Wonder Girl leva les yeux vers le ciel perpétuellement sombre, elle observa les passants en remarquant à peine la chaleur et les insectes. Tout ce qu’elle voyait, c’était des citoyens qui s’efforçaient de sourire malgré la situation. Les parfums de glace pilée, ce gamin qui fourrait dans toutes les mains des tracts sur la Justice League. Ils avaient traversé en une seule seconde des milliers de kilomètres. Et ces gens n’en avaient même pas conscience. L’attention de Cassandra revint pourtant brutalement vers Kent quand il mentionna Deathstorm. Il était facile d’oublier les dommages collatéraux lorsque l’on se battait en première ligne. Facile d’oublier ce qui arrivait aux simples mortels lorsque l’on se battait contre des kryptoniens et des êtres surhumains. Elle entrouvrit les lèvres pour prendre la parole, mais un sifflement dans l’air la stoppa net. Une demi-seconde avant que l’horizon ne s’illumine de couleurs chatoyantes, avant que son ouïe ne soit submergée par les roulements de tambours lointains. « Ça faisait longtemps… » Son dernier feu d’artifice remontait facilement à plus de dix ans. Elle se souvenait subitement d’être montée sur un toit pour l’observer à travers les mèches de sa perruque noire, la lèvre fendue et le tee-shirt ensanglanté. Mais elle souriait, un peu comme ce soir, machinalement devant ce spectacle sorti d’un autre temps. Elle aurait pu rester longtemps sous les retombées multicolores si le sorcier ne l’avait pas ramenée au présent de quelques paroles.

« On a tous besoin de lumière, » souffla-t-elle avec un sourire plus doux, le visage à moitié tourné vers lui. Elle se fendit d’une grimace amusée. « Ce n’est pas moi qui vais les poursuivre pour avoir voulu rendre quelques sourires. » Fate remua la main encore une fois, et pendant quelques secondes Cassie pensa qu’il n’avait pas lancé de sortilège avant qu’une dizaine de ventilos ne viennent se positionner devant eux. Télékinésie. Téléportation. Prémonitions. Où se dessinaient les limites de ce pouvoir qu’elle sentait émaner du casque ? Quelques papillons, affolés par le mouvement aérien, vinrent se bousculer devant son visage, s’accrocher à ses épaules et l’un d’eux se posa sur ses cheveux sans qu’elle ne s’en rende compte. Visiblement, Kent n’appréciait guère la chaleur étouffante qui régnait à Boston. Il généra un nouveau portail, près à fuir vers une autre destination et Cassandra hésita, ses iris s’accrochant à chaque nouvel éclat coloré. « Attends… » Elle tendit la main droite vers la sienne, l’apposant doucement pour l’inciter à patienter. « Est-ce qu’on peut rester encore un peu ? » Elle haussa les épaules. « Ou alors on pourrait essayer de trouver quelque chose pour cette chaleur. Quelque chose qui profiterait à tout le monde plutôt que rien qu’à nous. » Regard appuyé sur les ventilateurs volants, puis retour à Kent, presque malicieux. « Ils ne peuvent pas tous aller se rafraîchir ailleurs. Il n’y pas de tour de magie dans tes manches ? » Les flashs rendaient la scène presque surréaliste. Une nuée crépitante et verdâtre illumina les traits fatigués du sorcier, se reflétant un instant sur le métal poli de l’artefact. « Ce serait un moyen comme un autre de se faire pardonner d’avoir montré l’avenir de quelqu’un alors qu’elle ne le voulait pas. » Cassie haussa les sourcils, une risette narquoise au bord des lèvres avant de reprendre sa contemplation, laissant sa main retomber contre sa cuisse.

Il dirait sans doute non. Peut-être oui. Elle ne le connaissait pas, après tout. S'il était resté dans l'ombre aussi longtemps, si personne ne savait qui il était, c'était probablement parce qu'il interférait rarement avec le monde des mortels. Le minois levé vers les fleurs rouges et vertes et bleues, Cassandra reprit la parole. « Un sorcier de l'ordre d'Anubis. Je savais bien que ce symbole m'était familier… » L'or sur son torse. « Pourquoi ne pas en initier d'autres ? On dirait que c'est une existence très solitaire. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










L'Amazone et le sorcier (Cassandra) Empty
MessageSujet: Re: L'Amazone et le sorcier (Cassandra)   L'Amazone et le sorcier (Cassandra) EmptyMar 5 Déc - 13:57




L'Amazone et le sorcier
Cassandra Sandsmark • Kent Nelson


Dr Fate tourna sa tête casquée vers Sandsmark avec étonnement. Il avait pensé qu'elle aurait voulu quitter cet endroit trop chaud à cause de ce dérèglement des températures. Il l'écouta et réalisa qu'elle avait plus d'empathie qu'il ne l'aurait pensé pour les gens alentours. C'était bien une héroïne comme le lui avait indiqué les visions du futur qu'il avait eut d'elle. Nelson songea qu'il avait beau être aussi idéaliste qu'elle (après tout il avait fait de la défense du monde sa vocation) il faisait preuve de beaucoup plus de distance que l'amazone avec les gens ordinaires. Par le passé, après chaque succès contre ses adversaires, Dr Fate décampait sans demander son reste. Il ne s'attardait jamais. Cassandra était bien plus familière que lui avec le tout venant. Même pas besoin de fouiller dans le passé de la jeune femme grâce à ses pouvoirs pour s'en rendre compte. Kent resta interloqué devant le sourire malicieux de son acolyte. A quoi songeait-elle ? Voulait-elle vraiment qu'il fasse fonctionner à plein régime, grâce à sa télékinésie TOUT les ventilateurs et système réfrigérant qu'on trouvait à Boston, juste pour aider la population à mieux supporter la chaleur ambiante ?

C'est avec confusion que Nelson lui répondit :

« Euh… je ne ne pense pas que ce soit très indiqués, c'est juste que... »

Je me suis juré d'utiliser uniquement mes pouvoirs pour faire face aux menaces sans précédents.

« ...je… euh… voilà quoi. »

Sur cette réponse laconique, Kent songea aussi à un moyen de se faire « pardonner » de lui avoir montrer de possibles futurs pour elle, grâce à sa prescience. Elle était bien l'une des rares à ne pas apprécier ça. La plupart des gens étaient prêts à payer cher pour connaître leur avenir, Nelson le savait. A son sens, si elle ne voulait rien savoir de son futur, c'est que la jeune femme était satisfaite de sa condition présente. Là encore chose rare chez la plupart des gens, qui ne cessaient de rêver de succès, de fortune ou de célébrité. Elle avait aussi évoqué l'ordre d'Anubis, Kent sourit sous son casque et ajouta :

« Au fait, mes compliments, rares sont ceux qui connaissent l'ordre dont je suis issus. A vrai dire ils ont disparut depuis une éternité, je suis le dernier tenant de leur tradition. »

Il se fit violence pour ne pas fouiller dans le passé de Cassandra grâce à ses dons magiques et préféra demander avec curiosité :

« Férue d'archéologie ? Érudite en égyptologie peut-être ? Ou juste passionnée des arcanes occultes ? »

Quand à sa remarque pour en initier d'autres, Fate ne put s'empêcher de penser : et pourquoi ceci l'intéresserait ? Elle manie déjà le lasso et le glaive comme ses comparses. Une autre des paroles l'avait fait tiquer chez Cassandra : On dirait que c'est une existence très solitaire… Il superposa cette phrase avec les expressions du visage malicieuses de la jeune femme, ses sourires espiègles, sa visite pleine de sympathie à l’hôpital et…

Nelson la fixa soudainement du regard à travers son casque.

« Pardonne moi mais es-tu en train de tenter de me séduire ? Tu ne peux pas, tu succombe déjà sans le savoir pour Conner et/ou Tim. Nous l'avons vu et... »

Il se souvint une fois de plus, qu'il ne pouvait pas se voir lui même dans ses visions du futur. Cassandra avait-elle vu ça lors de ses contacts oniriques avec lui plus tôt ?

« Ne me dis pas que toi et moi nous... »

Dr Fate s'étrangla sans finir sa phrase.

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










L'Amazone et le sorcier (Cassandra) Empty
MessageSujet: Re: L'Amazone et le sorcier (Cassandra)   L'Amazone et le sorcier (Cassandra) EmptyMer 27 Déc - 5:01

l'amazone et le sorcier
CASSANDRA & KENT




Cassandra avait toujours pensé à mettre le bien-être des autres avant le sien – ce soir ne faisait pas exception à la règle, et si elle avait disposé d’un moyen pour rétablir les températures de Boston, elle l’aurait probablement fait sans hésiter une seule seconde. L’idée de disposer de pouvoirs et de refuser de s’en servir lui paraissait profondément égoïste. Qui étaient-ils pour décider de l’instant propice pour ce genre de démonstration ? Elle savait aussi, paradoxalement, que c’était à cause de héros surhumains qu’une partie de la population souffrait. Ou qu’elle en avait peur : quoi qu’en disent certains, il existait des personnes effrayées par Wonder Woman, par Superman ou encore par Aquaman. Tous disposaient d’une force tellement considérable, de capacités au-delà de toute compréhension, qu’il était plus facile de penser qu’ils s’en serviraient un jour à mauvais escient plutôt que de garder l’espoir, l’espoir un peu fou, qu’ils resteraient à jamais les protecteurs de ce monde. L’arrivée de la Ligue d’Injustice sur cette Terre n’avait finalement fait que réveiller des craintes enfouies, des angoisses qui maintenaient aujourd’hui le plus lambda des civils éveillé la nuit. Et si nos héros se transformaient à leur tour en monstres ? Qui serait capable de leur tenir tête ? C’était probablement pour cela que des hommes comme Lex Luthor parvenaient à récolter autant de soutien. La peur était un formidable moteur. Le plus horrifiant de tous.

Bien que visiblement déçue par le refus du sorcier, Cassie eut la politesse de ne pas insister à ce sujet. Les mots et les questions ne manquaient pas, mais elle ne le connaissait pas suffisamment pour prendre le risque de se le mettre à dos. Son franc-parler lui avait parfois joué de mauvais tours, et elle comptait encore sur Tim pour lui dire parfois de songer à l’impact que ses paroles pouvaient avoir. Personne ne survivait seul, surtout dans le monde empli de dangers qu’ils arpentaient chaque jour. Toute puissante qu’elle puisse être, Cassandra ne faisait pas exception à la règle. « J’imagine qu’il y a de très bonnes raisons à ça… » fit-elle simplement, ses prunelles se détachant des perles lumineuses sur la face lisse et dorée pour observer les dernières explosions colorées dans le lointain. Après un silence seulement brisé par sa propre voix, il entreprit de la complimenter sur sa connaissance des symboles égyptiens. Du coin de l’œil, elle guetta sa réaction : un exploit impossible sous le casque, alors elle se focalisa sur les modulations dans son timbre, sur les pauses qu’il prenait. Le moindre indice pour l’aiguiller dans cet exercice. « Etudiante en archéologie. Fille du Docteur Helena Sandsmark. J’ai presque grandi entre les musées et les chantiers. » Elle haussa les épaules avec un sourire léger. Modeste. Ce n'était pas tellement son genre de balancer son curriculum vitae à la première question posée. Pour autant, elle laissait volontiers Kent l'interroger s'il le désirait. Parce qu'elle le ferait, lorsque l'occasion serait plus propice. Elle était intriguée par cet Ordre mystérieux qu'il avait mentionné. « Je ne connaissais pas l’Ordre d’Anubis, mais j’avais reconnu le symbole. L’Ânkh n’est jamais inscrite sans raison. » Il reprit le silence, la laissant seule à contempler le feu d’artifices mourant. Après deux ou trois secondes, pourtant, Cassie lui jeta un regard concerné. Elle s’apprêtait à s’excuser d’avoir mis le doigt sur sa vie solitaire, mais il la devança. Et derrière les souvenirs de l’homme affaibli qu’elle possédait encore sur superposa la voix surprise du sorcier.

Un ange sembla passer. Puis subitement, Wonder Girl éclata d’un rire sincère. « Pardon ? » Elle secoua la tête, ses lèvres relevées en un sourire magistral. « Non, non, non, je n’essaie pas de… Par tous les Dieux, qu’est-ce qui te fait penser ça ? » Cette fois, elle remua la main, en s’écartant d’un pas, fronçant légèrement les sourcils. « Ne sois pas ridicule, ce n’est pas parce que tu m’as montré des chemins que c’est forcément vrai. Je ne succombe pour personne », affirma la jeune femme d’un hochement vigoureux du menton, retrouvant progressivement son sérieux. Elle fixa la surface lisse et dorée, cherchant à retrouver derrière les traits de l’homme. Souriait-il ? Était-il aussi gêné que le laissait sous-entendre sa voix ? Elle plissa les paupières en se penchant légèrement dans sa direction. « Et si j’avais vu quoi que ce soit te concernant, je pense vu ta réaction qu’il aurait mieux valu que je le garde pour moi. » Ses mèches dansèrent devant ses yeux ; Cassandra les repoussa avec un nouveau rire. « Ce n’est pas vraiment flatteur pour moi, que tu aie l’air aussi… repoussé par l’idée. » Elle insista volontairement sur la dernière partie de sa phrase. Son sourire avait beau être toujours présent, l’esprit de Cassie la ramena aux visions qu’elle avait aperçu plus tôt. Surtout la dernière en particulier. Elle n’avait pas voulu donner l’impression à Kent de le séduire – et elle savait parfaitement que derrière le casque, derrière les pouvoirs et le potentiel probablement illimité qu’il avait en tant que membre de l’ordre d’Anubis, battait un cœur d’homme. Un cœur animé pour quelqu’un en particulier. Elle le scruta une minute de plus avant d’ajouter : « De toute façon, je sais de source sûre que tu préfères les brunes. »

Elle ne continua pas sur sa lancée, tournant son visage vers les passants qui se remettaient lentement à vaquer à leurs occupations. Les tracts se remirent à circuler, comme emprunts d’une énergie nouvelle. Derrière eux, le feu d’artifices avait totalement cessé. Seule demeurait la moiteur de Boston, dont le climat bouleversé n’était pas prêt de revenir à la normale. « Tu devrais probablement te reposer un peu plus… Je doute que ce casque te permette de guérir instantanément ? » Cassie souleva un sourcil en lui faisant à nouveau face. Elle ignorait tout de lui : de son passé, de ses aptitudes, de ses réelles intentions. Il était intervenu pour s’opposer à Ultraman, néanmoins elle n’avait jamais entendu parler de lui jusqu’à présent. Nul doute qu’une fois rentrée, la jeune femme s’affairerait à fouiller le passé pour obtenir ses propres informations. Elle pouvait aussi simplement le questionner, mais ce n’était probablement pas l’endroit pour cela. Et elle était sincère, lorsqu’elle mentionnait l’état en rémission du sorcier. Elle s’inquiétait réellement pour sa santé ; celle d’un inconnu la touchait autant que celle d’un proche. N’en déplaise à Kent, si elle ne pouvait utiliser ses pouvoirs pour soulager qui que ce soit aujourd’hui, cela ne la privait pas pour autant de son empathie naturelle.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












L'Amazone et le sorcier (Cassandra) Empty
MessageSujet: Re: L'Amazone et le sorcier (Cassandra)   L'Amazone et le sorcier (Cassandra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amazone et le sorcier (Cassandra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rag Osmund | Le sorcier viking sort de l'ombre !
» Rag Osmund | Le sorcier viking sort son carnet de liens !
» Where's the sun ? [Aspen & Cassandra]
» What did you think ? [Aspen et Cassandra]
» No mortal man can win this day || Cassandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-