AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

✸ flood des rps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

authorities

Face Identity : Chris Pine
Crédits : cee + tumblr + ozzy + starfire ♡

Age du personnage : trente-six ans
Profession : ex-agent de liaison entre a.r.g.u.s. et la justice league et ancien colonel de l'us army, Steve est toujours le bras droit d'Amanda Waller et le numéro deux d'a.r.g.u.s. mais est surtout très remonté contre sa supérieure. #rizvolution
Affiliation : a.r.g.u.s. et pro justice league
Compétences/Capacités :
excellent pilote, maîtrise de plusieurs formes d'arts martiaux, maîtrise des armes à feu, tacticien militaire, réflexes d'espion. dans son temps libre, c'est un cuisinier hors pair - et ça peut être utile de le savoir. oh et il sait gérer Amanda Waller, apparemment c'est un super-pouvoir ça (dommage qu'on ne puisse pas la revendre à l'argus comme les voitures par contre).

Situation Maritale : célibataire qui se reconstruit mais qui se perd à nouveau (et contre toute attente) dans ses sentiments à cause d'une certaine blonde.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Mer 25 Oct - 16:39

comment ça c'est toi ? moi j'étais dans l'idée que c'était quelqu'un de lambda dans ce rp   ('fin, pas Diana quoi, je partais sur un homme politique autre depuis le premier post, surtout qu'il n'y a pas qu'un(e) seul(e) ambassadeur(trice)...)
Revenir en haut Aller en bas

hero of earth

Face Identity : Gal Gadot.
Crédits : starfire (avatar + signature).

Age du personnage : Cinq millénaires se sont écoulés, mais Diana demeure inchangée, épargnée par les ravages du temps.
Profession : Princesse et Ambassadrice de Themyscira, Déesse de la Vérité, Wonder Woman, membre fondateur de la Ligue de Justice
Affiliation : Les Amazones et la Ligue de Justice.
Compétences/Capacités :
Fille de Zeus et d'Hippolyte, Diana est à la fois une déesse et une Amazone. Elle possède une force, une endurance, une rapidité et des réflexes surhumains/divins. Elle est invulnérable à tout sauf aux armes capables de tuer des dieux, est immortelle et se régénère rapidement lorsqu'elle est blessée. Elle résiste à la magie et à la télépathie, et peut communiquer avec les animaux. Combattante inégalée, elle possède des bracelets de soumission d'Amazone forgés à partir du bouclier de Zeus, l'épée d'Athéna et le lasso de vérité d'Hestia. Depuis peu, elle est capable d'invoquer et d'user de la foudre.

Situation Maritale : Mariée à l'amour de sa vie, son âme-soeur, Jason, mère de leur premier enfant, une petite Ophelia.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Mer 25 Oct - 17:00

bah si tu pensais à celui de Themyscira, si si c'est moi

après un autre en déplacement et en négociation avec Themyscira, c'est pas moi, mais comme tu parlais de "l'ambassadeur", j'ai cru que c'était moi quoi, puisque well, c'est mon ambassade et tout Arrow

ONLY LOVE WILL TRULY SAVE THE WORLD.
We have a saying, my people. Don’t kill if you can wound, don’t wound if you can subdue, don’t subdue if you can pacify, and don’t raise your hand at all until you’ve first extended it.

jason, before and after diana:

authorities

Profession : ex-agent de liaison entre a.r.g.u.s. et la justice league et ancien colonel de l'us army, Steve est toujours le bras droit d'Amanda Waller et le numéro deux d'a.r.g.u.s. mais est surtout très remonté contre sa supérieure. #rizvolution
Compétences/Capacités :
excellent pilote, maîtrise de plusieurs formes d'arts martiaux, maîtrise des armes à feu, tacticien militaire, réflexes d'espion. dans son temps libre, c'est un cuisinier hors pair - et ça peut être utile de le savoir. oh et il sait gérer Amanda Waller, apparemment c'est un super-pouvoir ça (dommage qu'on ne puisse pas la revendre à l'argus comme les voitures par contre).

Situation Maritale : célibataire qui se reconstruit mais qui se perd à nouveau (et contre toute attente) dans ses sentiments à cause d'une certaine blonde.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Mer 25 Oct - 17:02

ah oui mais moi j'étais pas dans ton ambassade du tout en fait  
moi c'était une ambassade autre, et ce depuis le départ/le premier post
(surtout que je n'ai pas du tout cité de nom pour l'ambassadeur, justement pour ça, sinon j'aurais cité Diana, Steve sait qu'elle est l'ambassadrice de son île et il aurait pas du tout été dans le même état d'esprit x))

hero of earth

Age du personnage : Cinq millénaires se sont écoulés, mais Diana demeure inchangée, épargnée par les ravages du temps.
Profession : Princesse et Ambassadrice de Themyscira, Déesse de la Vérité, Wonder Woman, membre fondateur de la Ligue de Justice
Compétences/Capacités :
Fille de Zeus et d'Hippolyte, Diana est à la fois une déesse et une Amazone. Elle possède une force, une endurance, une rapidité et des réflexes surhumains/divins. Elle est invulnérable à tout sauf aux armes capables de tuer des dieux, est immortelle et se régénère rapidement lorsqu'elle est blessée. Elle résiste à la magie et à la télépathie, et peut communiquer avec les animaux. Combattante inégalée, elle possède des bracelets de soumission d'Amazone forgés à partir du bouclier de Zeus, l'épée d'Athéna et le lasso de vérité d'Hestia. Depuis peu, elle est capable d'invoquer et d'user de la foudre.

Situation Maritale : Mariée à l'amour de sa vie, son âme-soeur, Jason, mère de leur premier enfant, une petite Ophelia.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Mer 25 Oct - 17:06

olala mais je crois que c'est celle de Themyscira, puisque Jason vient voir Diana qui y donne une conférence, et y a Etta vous m'avez perdue

We have a saying, my people. Don’t kill if you can wound, don’t wound if you can subdue, don’t subdue if you can pacify, and don’t raise your hand at all until you’ve first extended it.

authorities

Compétences/Capacités :

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Mer 25 Oct - 17:07

ouais, j'ai lu aussi, je lui ai envoyé un mp justement parce que clairement, on était pas sur la même longueur d'onde sur ça et je n'avais pas du tout tilté jusqu'à maintenant

hero of earth

Compétences/Capacités :

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Mer 25 Oct - 17:15

double ambassade

hero of earth

Face Identity : Henry Cavill
Crédits : vava : Ozzy (moi) / gif : unknown

Age du personnage : 33 ans
Profession : Journaliste au Daily Planet / Bénévole dans plusieurs œuvres de charité
Affiliation : Justice League
Compétences/Capacités :

Pouvoirs : Superforce - Supervitesse - Super endurance - Super Vision (incluant vision rayon X, vision télescopique, microscopique, et laser) - Super Souffle - Super Sens - Invulnérabilité physique - Vol - Super mémoire - Super intelligence - Super dextérité - Super guérison - Longévité

Talents : Investigation - Combat au corps-à-corps (maîtrise 2 arts martiaux kryptonien) - Sauver les jolies fesses de Loïs Lane constamment en danger quelque part pour un scoop

Faiblesses : Kryptonite (chaque couleur a des effets différents) - Magie - Soleil rouge

Family.

Situation Maritale : En couple avec l'intrépide Loïs "Yolo" Lane.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Mer 25 Oct - 17:32

CET.

EPIC.

FAIL.

:boulet:

Arrow

"Why is Superman always smiling these days ?"
"Superman's always smiling."
"No, i mean, even his smile is smiling."

Answer:

independent soul

Face Identity : Lyndsy Fonseca.
Crédits : vanka

Age du personnage : 32 ans.
Profession : Directrice de Ferris Aircraft ; pilote ; super héros parfois à ses heures perdues.
Affiliation : Star Sapphire corp.
Compétences/Capacités :

Humaine
x Corps à corps / sport de combat
x Maniement d'armes
x Pilotage d'avions militaires
x Parle Anglais, Espagnol et Portugais

Star Sapphire
x Rayon énergétique
x Vol / lévitation
x Création de structures
x Localisation des êtres aimés dans la galaxie
x Pouvoir de l'Amour

Situation Maritale : En couple avec Hal Jordan, la personne qu'elle sait être son âme soeur.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Jeu 2 Nov - 16:41

Mon pauvre Bubu , son rp m'a tellement fait de la peine

Babs va lui acheter des donuts à vie
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

hero of earth

Profession : Journaliste au Daily Planet / Bénévole dans plusieurs œuvres de charité
Compétences/Capacités :

Pouvoirs : Superforce - Supervitesse - Super endurance - Super Vision (incluant vision rayon X, vision télescopique, microscopique, et laser) - Super Souffle - Super Sens - Invulnérabilité physique - Vol - Super mémoire - Super intelligence - Super dextérité - Super guérison - Longévité

Talents : Investigation - Combat au corps-à-corps (maîtrise 2 arts martiaux kryptonien) - Sauver les jolies fesses de Loïs Lane constamment en danger quelque part pour un scoop

Faiblesses : Kryptonite (chaque couleur a des effets différents) - Magie - Soleil rouge

Family.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Jeu 2 Nov - 16:56

Mais ouiiii trop triste
Il méritait pas une telle punition

T'en fais pas, en résolvant l'affaire de Kyle, en tenant tête aux fédéraux et en dénichant leurs sombres secrets d'Etat, avec en plus en public une tape à l'épaule d'un Green Lantern, il va redorer son blason et monter en grade

comment ça c'est pas aussi simple

Answer:

authorities

Face Identity : Oba Seb
Crédits : Oba Seb

Age du personnage : 43 ans
Profession : Inspecteur de police
Affiliation : Sergent du GCPD
Compétences/Capacités :

-Investigateur expérimenté
-Flic coriace et obstiné
-Emmerdeur professionnel

Situation Maritale : Marié à la police pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire)

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Jeu 2 Nov - 20:12

Je crois que Barb aime beaucoup l'attention que lui porte son troisième papa

Tout ce post que j'ai infligé c'est la faute à Kyle , il aurait pas du me demander ce qui était arrivé à Barb pour qu'elle soit en chaise roulante, parce que dans la BD en question, Bubu est au chevet de la rouquine à l'hôpital justement

human being

Face Identity : Blake Lively
Crédits : balaclava; starfire

Age du personnage : 31 ans
Ville : Washington DC dans l'appartement d'un très célèbre agent d'A.R.G.U.S.
Profession : Criminelle. Je vous assure c'est un boulot à part entière.
Affiliation : Aucune
Compétences/Capacités :

x Caméléon
x Con artist
x Combat à main nue
x Maniement d'armes de poings
x Maniement d'armes à feu
x Réseau de connaissance sans fin
x Excellente menteuse
x Discrétion

Situation Maritale : Célibataire endurcie au coeur de pierre. Briser sa carapace ne sera pas une tâche facile. Cela n'empêche pas une certaine personne d'essayer.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Jeu 2 Nov - 20:23

Oui c'est même lui qui avertit Batou non ?

Puis Babs c'est pas l'attention qu'elle reçoit qu'elle aime.. elle aime juste son troisième papa

hero of earth

Compétences/Capacités :

Family.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Ven 5 Jan - 17:11

P'tain Lex ta réponse au RP jpp, le mec vexé tout seul
Même pas on a eu besoin d'agir avec Lois this is epic

Answer:

super villain

Face Identity : Kevin Spacey

Age du personnage : 50 ans
Profession : Président des USA, Directeur de la société Lexcorp
Affiliation : Crime organisé de Lex Luthor, Injustice League
Compétences/Capacités :

-Chef d'état des USA: influence les actions des autorités (CIA, FBI, US Army)

-Ressources matérielles et financières de la société Lexcorp

-Réseau de sbires, d'employés et de criminels en tout genre

-Technologies d'avant-garde dans les domaines de la cybernétique

-Détenteur de la majorité de la kryptonite présente sur terre

-Possède une armure de combat high-tec, capable de contrer Superman en duel

Situation Maritale : Célibataire

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Ven 5 Jan - 17:42

C'est tout ce que t'as retenu de la révélation de Lulu

hero of earth

Compétences/Capacités :

Family.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Ven 5 Jan - 17:54

Ta sortie fracassante du Grand Ego Brisé a éclipsé tout le génie qu'il a sorti juste avant sorry

Answer:

super villain

Compétences/Capacités :

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Ven 5 Jan - 19:24

Mais justement ce moment final c'est comme le "Martha!!!" dans Batman vs Superman c'est le déclic où Luthor réalise que Superman n'est pas Satan contrairement à ce qu'il a toujours cru.

Même s'il est convaincu que Superman reste un péril pour l'humanité. Et qu'il s'efforcera quand même de le buter par tous les moyens possibles et de lui pourrir la vie.

authorities

Face Identity : Elizabeth Olsen.
Crédits : lallybroch (avatar) + starfire (signature).

Age du personnage : 28 ans.
Ville : Washington DC. Mais cela varie selon les jours et les missions.
Profession : Sorcière ; Agent spécial chargé d'enquêter sur les meurtres comportant un élément surnaturel ou extraterrestre.
Affiliation : A.R.G.U.S, opération spéciale NIGHTSHADE, sous la direction directe d'Amanda Waller.
Compétences/Capacités :
Homo Magi, Rosalie est naturellement liée à la magie. Elle est douée de prescience, elle peut anticiper l'avenir proche, avoir des visions du passé et du présent, mais surtout, elle est capable de voir systématiquement comment une personne mourra d'un simple toucher. Elle est également liée aux vieilles sorcières vikings, les Völur, esprits qui communiquent avec elle et lui ouvrent les portes du Valhalla. Parle couramment le vieux norrois, le latin et d'autres langues mystiques. Capacités de télépathie et de télékinésie encore mal maîtrisées. Don de persuasion lié à sa télépathie.
Situation Maritale : Destinée déjà tracée, Lucian et elle sont nés pour s'aimer.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Ven 5 Jan - 19:57

Je suis dead

Lois va pas s'en remettre Merci pour ce grand moment

I can't recall the last time I opened my eyes to see the world as beautiful. And I built a cage to hide in, I'm hiding, I'm trying to battle the night. I stand behind a wall of people and thoughts, mind controlling. And I hold a sword to guide me, I'm fighting my way.

super villain

Compétences/Capacités :

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Dim 14 Jan - 17:29

Ce Dorian... quelle imagination débordante, regardez le prétexte qu'il a trouvé pour coller de près la p'tite Lilith et la travailler au corps.

hero of earth

Face Identity : Zac Efron
Crédits : Vava : Ozzy (moi) / Gifs : Tumblr (inconnus)

Age du personnage : 26 ans
Ville : Metropolis, actuellement de retour temporairement à Coast City
Profession : Dessinateur dans une boîte de graphisme, dessinateur free-lance à côté, artiste complet (musicien, peintre, etc.)
Affiliation : Green Lantern Corp / BGJC (Beaux Gosses Jeunes et Cons)
Compétences/Capacités :

Compétences : Faire la fête - Faire le con - Naturellement doué pour quasiment tout type de sport (légèrement hyperactif) en particulier le skateboard, l'escalade, la moto-cross, les sports de glisse (ski, snowboard, surf) et tout type d'activité artistique (dessin, peinture, graffitis) - Level expert en optimisme, Grand Maître des Pitreries.

Capacités : Anneau énergétique de Green Lantern et Batterie d'Oa (constructions basées sur la Volonté et l'imagination, bouclier, rafales, voyage, communication et base de données intergalactique, etc.). Utilise énormément de personnages fantasy et de références pop-culture pour combattre ses ennemis, qui n'y connaissent rien.

Situation Maritale : Temporairement séparé de Barbara "Heartbreaker" Gordon.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Dim 14 Jan - 17:37

Arrête de stalker le chauve

Comme si tu faisais pas pareil avec Ultraman Arrow

The stars lean down to kiss you
And I lie awake and miss you
Pour me a heavy dose of atmosphere
I'll taste the sky and feel alive again
And I'll forget the world that I knew
But I swear I won't forget you
If my voice could reach back through the past
I'd whisper in your ear,
"Oh darling I wish you were here"
Owl City

Spoiler:

super villain

Face Identity : Simon Baker
Crédits : Vava : moi (Ozzy) ;

Age du personnage : Indéterminé du fait de nombreux voyages temporels
Profession : 21ème siècle (Harrison Wells) : Ingénieur à STAR Labs; Consultant scientifique au CCPD / 25ème siècle : Scientifique, professeur renommé sur la Force Véloce
Affiliation : Injustice League
Compétences/Capacités :

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Lun 22 Jan - 16:51

LE BRUCINA REPART !!!

always one step ahead

Spoiler:

hero of earth

Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : babine; starfire

Age du personnage : 27 ans
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités :

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl (en hiatus)

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

Situation Maritale : Temporairement séparée du Green Lantern, Kyle Rayner.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Lun 22 Jan - 16:51

Ouiiiii , je vais suivre tout ça avec attention

authorities

Face Identity : Elizabeth Olsen.
Crédits : lallybroch (avatar) + starfire (signature).

Age du personnage : 28 ans.
Ville : Washington DC. Mais cela varie selon les jours et les missions.
Profession : Sorcière ; Agent spécial chargé d'enquêter sur les meurtres comportant un élément surnaturel ou extraterrestre.
Affiliation : A.R.G.U.S, opération spéciale NIGHTSHADE, sous la direction directe d'Amanda Waller.
Compétences/Capacités :
Homo Magi, Rosalie est naturellement liée à la magie. Elle est douée de prescience, elle peut anticiper l'avenir proche, avoir des visions du passé et du présent, mais surtout, elle est capable de voir systématiquement comment une personne mourra d'un simple toucher. Elle est également liée aux vieilles sorcières vikings, les Völur, esprits qui communiquent avec elle et lui ouvrent les portes du Valhalla. Parle couramment le vieux norrois, le latin et d'autres langues mystiques. Capacités de télépathie et de télékinésie encore mal maîtrisées. Don de persuasion lié à sa télépathie.
Situation Maritale : Destinée déjà tracée, Lucian et elle sont nés pour s'aimer.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Lun 22 Jan - 17:09

le rp de Fatou...

j'étais pas prête

I can't recall the last time I opened my eyes to see the world as beautiful. And I built a cage to hide in, I'm hiding, I'm trying to battle the night. I stand behind a wall of people and thoughts, mind controlling. And I hold a sword to guide me, I'm fighting my way.

independent soul

Face Identity : Matthew Daddario.
Crédits : tag (avatar), STARFIRE alias Julia ♥ (les bannières, le gif badass et les crackships canons), signature (astra), Ozzy ♥ (avatar ship) & renegade (montage)
blablalblalba
Age du personnage : Vingt-six années à écumer la ville du crime.
Profession : Plus mercenaire que justicier, tu ne te considères pas comme un héros. Toi, tu n'hésites jamais à tuer.
Affiliation : Solitaire, tu es malgré tout rattaché à la batfamily. Plus ou moins. Ta vraie famille est celle que tu t'es construite.
Compétences/Capacités :

Tu n'as aucun superpouvoir. Ton talent repose sur une maitrise parfaite des armes, l'apprentissage des meilleurs techniques de combat, l'usage de la stratégie militaire et une aisance innée pour l'acrobatie.

Tu possèdes également un don presque mystique enseigné par l'All Caste, qui consiste à ôter tout pouvoir et immortalité à ton adversaire. Par la force de ta volonté, tu peux matérialiser des épées d'énergie mystique, les All-Blades. Indestructibles, elles sont directement connectées à toi.

you gave me peace in a lifetime of war
Diana ღ Jason

Situation Maritale : Marié à Diana, l'amour de ta vie et mère de ta petite fille, Ophelia.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Lun 22 Jan - 17:10

et Bruce/Selina

red hood — I fight for the people. The weak. The innocent. Anyone who can't protect themselves.

human being

Face Identity : Jeremy Irons
Crédits : Tumblr&mine

Age du personnage : 69 ans
Profession : Majordome de Bruce Wayne
Affiliation : Batfamily / Ligue de Justice
Compétences/Capacités :
-->
Fiche
--> Liens&Rps

Compétences:

- Maître incontesté du thé.
- Maîtrise les armes à feu.
- Mécanicien hors pairs.
- Médecin militaire.
- Connaissance en informatique, moyens d'espionnage.
- Patience à toute épreuve... ou presque.

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Jeu 22 Fév - 17:41

Je pense qu'en voyant la tasse être mise en miette, Alfred va tranquillement siffloter dans son coin en attendant que Bruce se fasse refaire le portrait. -->
Voir le profil de l'utilisateur http://newark.forumactif.org/

authorities

Face Identity : Pénélope Cruz
Crédits : lux aeterna

Age du personnage : 35 ans
Profession : Inspecteur de police
Affiliation : GCDP
Compétences/Capacités : › sixième sens développé
› pif de flic, repère les mensonges à des kilomètres
› combat corps à corps, s'y entraine tous les jours
› bonne résistance marathonienne
› sait manipuler les armes à feu, en a toujours une sur elle.
› de part sa loyauté et son honnêté sans faille sait se faire quelques puissants alliés

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Lun 26 Fév - 16:27

MDR je pense que Bruce doit avoir un compte de fidélité chez un chirurgien plasticien & chirurgien réparateur, tiens d'ailleurs, il devient quoi Tommy ? Rolling Eyes

super villain

Compétences/Capacités :

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   Lun 9 Avr - 13:43

Visez un peu les dernières envolées lyriques de Loïs "Buster" Lane:

Citation :
Lois grimace quand elle aperçoit le visage de Luthor sur les énormes écrans de New Troy, elle a la nausée. Voilà, ça y est, elle vient de passer un cap, apercevoir la figure du milliardaire lui donne littéralement envie de vomir.

Aaaah t'as vu Clark? Moi aussi je lui fais de l'effet à ta chérie. Elle ne pense pas qu'à toi dans ses moments de calme, mais aussi à MOA!

Citation :
Malgré l'élection de Luthor à la tête du pays – Lois a de nouveau un haut-le-cœur – Superman reste le héros le plus populaire des États-Unis, ce qui doit rendre le chauve fou de rage.

C'est FAUX! ça ne me gêne A.B.S.O.L.U.M.E.N.T pas qu'il soit plus populaire que moi dans les sondages. Bientôt on va dire que j'ai fait exprès de briguer le fauteuil présidentiel, dans le but de concurrencer son aura aux yeux du pays et compenser un complexe d'infériorité mal venu

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ✸ flood des rps   

✸ flood des rps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3