gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Partagez
 

 Never release the prey for the shade [Feat. Ted]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Never release the prey for the shade [Feat. Ted] Empty
MessageSujet: Never release the prey for the shade [Feat. Ted]   Never release the prey for the shade [Feat. Ted] EmptyMar 13 Nov - 20:21

Never release the prey for the shade ✦ Ted & Dinah



« Assise dans le fauteuil en cuir de mon défunt père, j'observe cette femme qui vient de franchir la porte de mon cabinet. La cinquantaine je dirais. Elle est bien habillée mais les détails ont été négligés. Elle veut préserver les apparences mais quelque chose la perturbe. Poches sous les yeux à peine dissimulées, elle a beaucoup pleuré et sait qu'elle recommencera ici. Sa démarche est timide et hésitante, c'est la première fois qu'elle consulte un détective privé. Elle n'a pas beaucoup de moyens mais elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime. Elle respire la gentillesse et la bonté. Je lui sourie, histoire de briser la glace et de lui faire comprendre qu'elle est ici au bon endroit. Je me présente, elle me sourie enfin. Je lui propose de s'asseoir, elle n'attend pas pour s’exécuter, elle semble exténuer. Je lui propose un café pour la réchauffer mais elle décline poliment, elle veut surtout parler de son affaire, elle veut de l'aide et le plus vite possible. Je n'insiste pas et sors mon calepin pour prendre des notes. Elle n'est là que depuis quelques minutes et pourtant je me sens déjà impliquée, elle me rappelle vaguement quelqu'un. J'espère pouvoir lui tendre la main qu'elle est venue chercher. Elle s'appelle Angela Myers, elle est bibliothécaire et elle n'a pas vu sa fille unique de vingt deux ans depuis plus de trois jours. Une ex-junkie arrêtée plusieurs fois pour prostitution, aucune preuve que sa vie ne soit en danger, la police a gentiment demandé à sa mère d'attendre qu'elle revienne. Ils ne se décarcassent pas pour une fugueuse instable de vingt deux ans. Mais une mère sait lorsque son enfant est en danger et Angela le ressentait au fond de ses tripes, il était arrivé quelque chose à sa Ashley. Ah ça, si ça avait été une tête couronnée de Star City, tous les effectifs nécessaires, et même plus encore, auraient été déployés. Ça me dégoute. Je lui prends alors les mains, j'essaie de savamment doser entre détermination et empathie, respect et réconfort. Je lui promets que je chercherai sa fille autant de temps qu'il le faudra. Elle fond en larmes mais esquisse tout de même un sourire, furtif, fébrile. Elle m'est reconnaissante de ne pas ignorer son cri de détresse. Diable, combien de portes lui a t-on claqué au nez? Je n'ai pas encore retrouvé sa fille et pourtant elle m'est déjà pleine de gratitude. Je suis émue par cette femme qui place en moi tous ses espoirs. Je suis gênée aussi car l'issue de ce genre d'affaire n'est jamais certaine et je redoute déjà de devoir lui annoncer le pire.

Mais pour l'heure, l'enquête commence à peine. Tous les espoirs sont encore permis et j'essaie de lui insuffler un peu de ma force. Durant plus d'une heure, je la questionne, je veux tout savoir d'Ashley. Son emploi du temps, ses hobbies, son entourage, ses forces, ses faiblesses. Je découvre alors une mère en détresse qui a toujours voulu le meilleur pour sa fille mais qui, à cause de mauvaises rencontres, se l'est vu enlever à de trop nombreuses reprises. Elles étaient fusionnelles mais un évènement tragique a brisé Ashley, elle n'a jamais su remonter le pente. Le lien a été brisé. De fil en aiguille, elle a commencé à emprunter le mauvais chemin, elle a essayé, plusieurs fois, de revenir mais en vain. La femme que j'ai devant moi s'en veut, elle n'a jamais abandonné, elle n'abandonne pas. Elle sait que sa fille peut encore être sauvée mais il faut pour cela lui donner une dernière chance. Mon coeur se sert, l'histoire de ces deux femmes raisonne en moi comme un echo du passé et je ne peux m'empêcher de faire le parallèle, de m'identifier. A une époque, j'aurais pu être Ashley... moi aussi j'aurais pu disparaitre du paysage, aspirée par les dangers qui rôdent autour de ceux que la vie a décidé de mettre à l'épreuve. Ma motivation pour résoudre cette affaire n'en est que décuplée. Je sais que je ne dois pas m'impliquer autant. Je sais que ce n'est jamais bon d'en faire une affaire personnelle mais je sais aussi que dans tous les cas, j'en suis incapable. Chaque affaire me prend aux tripes, chaque victime est importante à mes yeux. Hors de question donc que je refuse ce dossier ou que je le refile à un autre simplement parce que l'histoire me parle. Je retrouverai Ashley. »

Cinq jours plus tard...

« Blüdhaven. Je n'aime pas cette ville. Je n'aime pas cette ville et pourtant je dois m'y rendre. Je m'en serai bien passé mais ma meilleure piste pour retrouver Ashley a tranché. Ce sera Blüdhaven ou ça ne sera pas. Après avoir passé plusieurs jours à trainer dans les coins et recoins que fréquentaient Ashley, je découvre qu'elle a rejoint les mauvaises sphères, qu'elle s'est aventurée dans des contrées bien trop sombres pour ce petit oiseau blessé. Je découvre avec stupeur que ce n'est pas elle qui est venu à Blüdhaven mais Blüdhaven qui est venue à elle. La noirceur de cette cité pervertie s'est invitée dans ma ville, elle est venue débauchée les pauvres âmes égarées de Star City pour étancher sa soif. Personne ne s'en prend aux miens sans en affronter les conséquences. Ma colère monte encore d'un cran quand je découvre qu'Ashley n'est que la partie émergée de l'iceberg. De ville en ville, je fais des rencontres, j'écoute ceux à qui on ne donne jamais la parole, ceux que la plupart préfère ignorer, les gens de la rue. Ils me nourrissent d'informations, les langues se dénouent et le lien entre Ashley et d'autres disparitions se tisse rapidement. Je comprends très vite que les femmes correspondant à son profil sont la cible d'un groupuscule ignoble et lâche. Ils traquent et repèrent les plus démunies, les plus fragiles, des femmes uniquement, bien sûr, ils ont besoin de cela pour se sentir supérieurs. Et quand ils parviennent à les appâter, ils s'enroulent autour d'elles pour les étouffer et les engloutir, ne leur laissant pas la moindre de chance.

Ça tombe bien, c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire, ne leur laisser aucune chance. Ils risquent fort de déchanter lorsque leur précieuse proie deviendra le redoutable prédateur. Je me languis déjà. Mais pour parvenir à démanteler une telle organisation, je ne peux agir seule. Un seul nom me vient, un seul homme envahit mes pensées. Je lui donne rendez-vous dans un motel de Bludhäven. Rendez-vous en catimini pour n'éveiller aucun soupçon mais aussi et surtout car l'urgence guette. Nous devons agir au plus vite, cette nuit si le poisson mord à l'hameçon. Je ne sais pas si Ashley est encore en vie, je ne sais pas combien de ces femmes égarées nous pouvons encore sauvé mais plus vite nous partirons en croisade, mieux ce sera. Je tourne en rond dans la chambre délabrée de ce motel de passe, l'odeur et la moiteur des lieux me donnent la nausée. Je suis comme un lion en cage mais je tiens bon car je sais qu'il sera bientôt là, Ted Grant. »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Never release the prey for the shade [Feat. Ted] Empty
MessageSujet: Re: Never release the prey for the shade [Feat. Ted]   Never release the prey for the shade [Feat. Ted] EmptyMer 21 Nov - 20:36


NEVER RELEASE THE PREY FOR THE SHADE
Blüdhaven, Star City, deux noms différents, mais l'ambiance qui y règne est identique. Alors que tu arpentes les rues de Blüdhaven, masqué sous ton costume de chat sauvage, t'as l'impression de croiser une misère semblable à celle de ta ville natale. Les racines du crime se répandent partout, il n'y a pas de limites à son influence. Les innocents souffrent, les mafias s'enrichissent. L'injustice est impartiale, elle ne fait aucune exception. D'ordinaire, tu ne mets jamais les pieds ici, ayant déjà bien trop à faire dans ton quartier, mais une amie t'a demandé de l'aide, et c'est pour elle que tu as fait le déplacement. Voilà seulement quelques minutes que tu erres parmi les ombres, mais déjà, son atmosphère te pèse. Il y a quelque chose qui ne te plait pas. Est-ce cet architecture un peu délabré ? Ces gens affamés sur les trottoirs ? Peut-être. Tout ce dont tu es certain, c'est que tu as hâte d'accomplir cette mission pour pouvoir rentrer chez toi. La vie n'y est pas forcément plus belle, mis tu as moins l'impression de te battre pour qu'elle s'améliore. Pas seulement ta lutte contre le crime. Ce n'est pas uniquement sous Wildcat que tu viens en aide à ces gens, mais aussi sous celle de Ted Grant. Ces centres que tu as créé, pour les sans-abris, les orphelins, les laissés pour compte, finalement, c'est encore bien plus important que les coups que tu donnes aux criminels. Tu ne te contentes pas de mettre des bâtons dans les roues aux grands malfrats de Star City, tu essayes d'offrir à ses habitants un avenir moins sombre que celui qu'on a voulu leur imposer. Une note d'espoir que tu ne retrouves pas à Blüdhaven. Et ce n'est pas ton rôle, mais ce soir, au moins, tu vas faire ce que tu peux pour apporter un peu de lumière à ces ténèbres. Il suffit parfois d'une petite étincelle pour que tout s'embrase.

Le lieu de rendez-vous a été fixé, un motel de la ville. Le quartier où tu te rends n'inspire aucune confiance, et tu comprends qu'il est probablement non loin de la cible de Dinah. Elle t'a brièvement parlé du réseau qu'elle cherche à démanteler, mais il va te falloir plus d'informations avant de foncer dans le tas. Ce genre de situations, tu les connais bien. Les trafics sont les pires maux de Star City. Ils concernent aussi bien les armes – qui tuent chaque jour – que les drogues – qui deviennent l’échappatoire d'adolescents paumés – ou que la vente d'êtres humains – essentiellement des femmes et des enfants. Même si tu parviens à détruire certaines cellules, parfois t'as cette désagréable impression que c'est aussi difficile que de lutter contre une hydre. Couper une tête et deux repoussent aussitôt. Il y aura toujours d'autres lieutenants, d'autres pourritures pour prendre le relais de ceux que tu auras mis en prison. Quand ils ne parviennent tout simplement pas à en sortir rapidement à l'aide de corruption et de pot-de-vin. C'est la loi de toutes les villes sales de ce pays. Gotham, Star City et Blüdhaven s'étendent sous le même oiseau de mauvais augure. Une fois devant la porte de la chambre, tu ôtes ton masque puis frappe contre le bois de ton poing. L'isolation est minable, et tu entends ta partenaire se hâter de l'autre côté du mur pour venir t'ouvrir. « Bonsoir, Dinah. » Tu lui adresses un sourire chaleureux, bien que la situation ne s'y prête peut-être pas. Mais c'est plus fort que toi, peu importe les circonstances, tu es toujours heureux de la voir. Depuis le temps, le lien d'amitié qui vous unit est indestructible et primordial. Et tu le sais, dans le milieu instable qui est le votre, ce genre de relation est précieux.

La chambre est à l'image du quartier, miteux, avec cette odeur de renfermé qui t'agresse les narines. Avant toute chose, tu te rends à la fenêtre, et jette discrètement un œil à la rue d'en face. Quelques passants qui pressent le pas, une jeune femme outrageusement maquillée et à la jupe qui dévoile la majeure partir de ses jambes, mais rien d’inquiétant. « C'est bien calme ce soir, où est-ce qu'ils sont tous ? » Bien évidemment, le crime se veut discret, mais à force de fréquenter ceux qui le constitue, tu sais les reconnaître au premier regard. Là, tu ne vois rien d'anormal. Ce qui signifie qu'il se passe quelque chose. Sois Dinah a remué un peu trop violemment la ruche et ils se font discrets pour ce soir, soit un événement d'envergure est sur le point d'avoir lieu. Peut-être un peu des deux. « Alors, c'est quoi le plan ? » Tu es ici pour lui venir en aide, mais le chef de l'opération, c'est elle. Dinah détient toutes les clés, et tu attends qu'elle les partage avec toi. Qu'importe votre objectif, tu te sens déjà excité de faire à nouveau équipe avec elle. Black Canary et Wildcat, jamais rien ne vous a arrêté. Vous vous connaissez tellement bien que combattre ensemble, en plus d'être un réel plaisir, est un atout considérable. Tu ignores sur qui vous allez tomber cette nuit, mais il y a peu de chance qu'il fasse le poids. Ce n'est pas un excès de confiance, simplement un constat après une cinquantaine de missions accomplies avec succès. Pourquoi cela changerait maintenant ?
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
 
Never release the prey for the shade [Feat. Ted]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beyond the Sea [Feat. Orm]
» Why so serious? [Feat. Joker]
» Give me five [Feat. Tim]
» I Need You [Feat. Clark]
» faster than light (WALLY & SHADE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-