gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez
 

 Punches and arrows (pv Citizen Steel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Punches and arrows (pv Citizen Steel) Empty
MessageSujet: Punches and arrows (pv Citizen Steel)   Punches and arrows (pv Citizen Steel) EmptyLun 4 Mar - 0:31


PUNCHES & ARROWS



Les Glades étaient le pire endroit de Star City, où toutes les crapules, des petites frappes aux grands mafieux et autres tueurs à gages redoutés se croisaient, marchandaient, entraient en rivalité, dans un cycle infini. Les bagarres de rue, les guerres de gangs, les territoires de proxénètes, tout ça n'avait rien de très ragoutant mais cela avait au moins le mérite de savoir où aller quand il s'agissait de combattre les criminels. Un vivier géant dans lequel Green Arrow, de sortie ce soir encore, avait pour habitude de se plonger pour aller castagner les pourritures qu'il traquait.

Il faisait un temps de chien, ce qui n'était pas commun pour la ville côtière. Pluie, un peu de vent, mais rien qui n'arrêtait le crime de pulluler, donc rien qui n'arrêtait Green Arrow non plus. Il avait déjà dû intervenir un peu plus haut dans le quartier pour arrêter un groupe de dealers, et voilà qu'à présent, il guettait depuis le toit non pas l'entrée du tripot clandestin d'Alonzo, pourtant tout proche et propice à être surveillé de près tant la racaille allait y trainer ses savates, mais plutôt l'individu qui, sur le toit légèrement plus bas, lui, guettait ladite entrée. Légèrement luisant sous la pluie, tout fait d'acier, Citizen Steel.

Oliver l'avait sous surveillance depuis que le héros avait décidé de s'installer dans sa ville, et plus encore depuis qu'il avait officiellement été recruté par la Justice League. Il l'y avait rencontré, au milieu des autres, sans pouvoir beaucoup converser avec lui. Oliver avait laissé le temps passer, occupé à autre chose, tout comme la jeune recrue, mais il n'avait rien lâché de ses activités pour autant. Sa fortune lui donnait accès à des technologies de surveillance plutôt efficaces en la matière. Star City était sous sa protection, et il devait s'assurer que la Justice League ne se trompait pas au sujet de ce super soldat d'acier. Il fallait dire qu'Oliver était quelque peu paranoïaque en son genre, il aidait son prochain mais ne faisait pas confiance aveuglément pour autant. Il n'était ni Superman, ni Flash, naturellement ouvert. Dans le curseur de la Justice League, il se rapprochait plutôt de Batman, sans l'égaler nullement pour autant. Un juste milieu dirons-nous.

Mais s'il avait gardé ses distances avec le nouveau venu, c'était aussi parce que son identité de justicier le raccordait à quelque chose d'officiel, d'étatique, ce qui était rarement un bon point du point de vue de l'archer vert, allergique à l'autorité, la politique, l'armée, et ce genre d'institutions qui formaient moutons tueurs sur moutons tueurs. Suivre les ordres comme un bon petit soldat, ça ne menait jamais à quelque chose de bon, pour Oliver. Malgré ce préjugé, le Robin des Bois des temps modernes tenait à se faire son propre avis sur Citizen Steel. Après tout, il avait été recruté par la Ligue, il ne pouvait se cantonner à cela. Il devait donc jauger si c'était une personnalité obéissant aux ordres avec un peu trop de zèle ou une personnalité plus libérée, malgré le semblant de drapeau américain sur la face. Jusqu'à ce jour, il l'avait vu agir pour le bien commun sans fausse note.

Cela faisait donc de longues minutes qu'il l'observait. Il sentait qu'il surveillait les gens qui entraient dans le tripot plus bas, pistant sûrement un criminel précis. Oliver décida de l'interrompre avant qu'il ne passe à l'action. Il descendit le long du mur de briques, puis sauta furtivement sur le toit où était le justicier d'acier, à quelques mètres derrière, atterrissant sans un bruit, qui plus est masqué par celui de la pluie battante.

"J'espère que tu n'es pas là pour le violeur récidiviste tout juste sorti de prison grâce à un juge corrompu par la mafia ?"

Oliver se doutait qu'en vérité, c'était probablement ça. Les petits arnaqueurs de tripots étaient rarement une préoccupation pour des justiciers, à moins que tous les autres crimes très graves aient été gérés, ce qui n'arrivait évidemment jamais. Il y avait des priorités dans la justice, quand on était en sous-effectifs, malheureusement. Green Arrow se rapproche en faisant tourner une flèche entre ses doigts avant de la ranger dans son carquois une fois arrivé près de Citizen Steel. Il posa le pied sur le rebord et s'accouda sur son genoux pour regarder dans la ruelle, l'entrée gardée par deux gorilles, qui contrôlaient les joueurs véreux arrivant au compte-goutte.

"Alors c'est quoi ton petit plan ? Rentrer dans le tas ou tenter de trouver une autre entrée ?"

Oliver tout craché. Débouler avec sa nonchalance habituelle et s'incruster dans le game sans demander la permission. En même temps, la recrue n'avait pas trop intérêt à l'envoyer bouler, ils étaient après tout dans la même équipe.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Punches and arrows (pv Citizen Steel) Empty
MessageSujet: Re: Punches and arrows (pv Citizen Steel)   Punches and arrows (pv Citizen Steel) EmptyMar 5 Mar - 12:26

punches & arrows

Debout sur le toit surplombant l’entrée du tripot d’Alonzo, sous le couvert de la nuit et des trombes d’eau qui avaient convaincu les habitants de Star City de s’abriter chez eux ou de trouver refuge dans ces établissements sous-terrains qui minaient les Glades, Citizen Steel observait. Statue d’acier rutilante et quasi-immobile sous la pluie battante qu’il ne sentait pas, ses yeux scrutaient les allées et venues dans le tripot depuis une bonne demi-heure, invisible aux yeux de ceux en contrebas qui ne prenaient pas la peine de relever la tête, découragés par le temps et trop pressés d’aller s’oublier dans les jeux, l’alcool, et griffes sournoises de ce monde de l’ombre qui promettait tant, prenait tout, et donnait parfois. De New York à Star City, c’était là au moins une constante que Nate avait pu observer. La géographie du crime pouvait bien changer, mais sa nature, elle, restait la même d’un bout à l’autre du pays. Les yeux fixés sur l’entrée du casino, il cherchait patiemment le visage familier sur lequel une collègue de l’université avait attiré son attention – un violeur récidiviste dont les nouvelles de la libération avaient jeté un voile d’indignation et de sourde angoisse sur la plupart des femmes de son entourage. Quelques recherches rapides lui avaient permis d’identifier le bonhomme et son juge corrompu jusqu’à la moelle, et il n’avait pas hésité longtemps avant de sortir son costume du placard pour aller jeter un œil à cette histoire.

Entre son intronisation à la Justice League et ses expériences avec Batgirl, il en avait quelque peu négligé les devoirs premiers de Citizen Steel, mais c’était là un léger écart qu’il avait bien l’intention de corriger ce soir.

Le bruit était si furtif que Nate ne l’entendit pas, et le mouvement, à peine discernable au coin de son œil – mais à l’interpellation Nathaniel tourna tout de même la tête, sans se presser, fort de la certitude que si quelqu’un tentait de lui asséner un coup sur la tête, ils allaient sans doute se faire plus mal que lui. Ses épaules se détendirent, et un demi-sourire vint même éclairer ses traits lorsqu’il reconnut cette silhouette toute de vert vêtue, et la confiante insolence dans la voix qu’Hal lui avait si bien dépeinte à la Watchtower.

« Green Arrow. Ne me dis pas que tu te l’étais réservé pour toi tout seul ? » demanda-t-il sur le même ton léger. Le maître des lieux en personne – celui sur les plates-bandes duquel Nate s’était efforcé de ne pas marcher, mais depuis quelques semaines qu’il s’était installé à Star City et avait commencé à faire parler de Citizen Steel, il n’avait reçu aucune visite d’avertissement, ni aucune flèche explosive en pleine poire à titre de rappel, et en avait donc conclu qu’il y avait largement assez de charge de travail à abattre pour deux. Et puis, ils étaient de la même équipe, maintenant. Ca devait forcément compter sur quelque chose, pas vrai ?

Brièvement, Nate s’amusa du contraste entre eux deux – Green Arrow, tout en finesse et agilité, qui jouait avec ses flèches et prenait appui contre la rambarde avec l’agilité à peine voilée d’un chat en terrain conquis, et lui, emprisonné dans une cage de fer, forcé d’économiser chaque geste, et dont chaque mouvement savamment choisi pour s’avérer dévastateur. C’en était presque comique – David et Goliath, Hermès aux pieds légers et le titan Pallas. « J’étais justement en train de me poser la question. » répondit-il en croisant les bras sur son torse, la seconde peau en alliage métallique qui lui servait de camisole de force grinçant sous l’effort. Son regard quitta Green Arrow pour se reporter sur les clients du tripot en contrebas. « Malheureusement je n’ai pas tes talents de discrétion, donc j’envisageais d’attendre qu’il ressorte de là, et saisir la première opportunité pour le coincer dans une ruelle. Ils ont condamné l’autre sortie après une altercation avec un gang du coin – à moins qu’il ne passe la nuit ici, il va bien finir par refaire surface. »

A moins que, comme le suggérait son acolyte, il n’opte pour la solution du passage forcé. Avec ses talents… particuliers, c’était même sa spécialité. « Evidemment, il y a aussi la possibilité de faire d’une pierre deux coups, et de leur flanquer à tous une petite frayeur… » ajouta-t-il comme s’il réfléchissait à voix haute. La présence de Green Arrow sur ce toit ajoutait-il une couche de pression sur les épaules de la dernière recrue de la Justice League ? Indéniablement. De son collègue, Nate ne savait virtuellement rien, le justicier-archer se drapant d’un épais voile de mystère, tant et si bien que son nom dans les rues de Star City se murmurait sous cape, légende vivante que l’on craignait d’invoquer si l’on avait la voix qui portait un peu trop.

Etait-ce le manque de temps et d’opportunités qui les avaient poussés à se tenir à distance jusqu’ici, ou avait-ce été un mouvement calculé du Robin des Bois des temps modernes ?

« Si t’es là, j’imagine que tu avais ton propre plan. A moins que tu ne sois venu t’assurer que le petit nouveau ne fasse pas de bêtises ? » demanda-t-il, plus sérieusement que le ton de sa voix le suggérait. La pluie, impitoyable, continuait de tomber dru sans que l’un ou l’autre ne semble s’en soucier – l’eau cascadant sur les reflets métalliques de sa peau et les motifs rouges et bleus de son costume, écho lointain d’un héritage familial. « Je me doute que t’as l’habitude de travailler en solo, mais si tu veux bien de la compagnie d’un bulldozer ambulant… » Et les rôles de s’inverser, Nate proposant à Green Arrow de lui prêter main-forte quand c’était lui qui s’était matérialisé à ses côtés comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Une main tendue, peut-être pour dissiper certaines réserves, dans un monde où rien, et surtout la confiance, n’était jamais simple.




Codage par Libella sur Graphiorum - Images princes-jasmine & tumblr
Revenir en haut Aller en bas
 
Punches and arrows (pv Citizen Steel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» where i stand is where i fall | citizen steel
» Kon-El # The boy of steel
» - girl of steel
» Conner | The Boy Of Steel
» some roses have steel thorns (LUCIAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-