gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Partagez
 

 Terminal City (Rag Osmund)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Terminal City (Rag Osmund) Empty
MessageSujet: Terminal City (Rag Osmund)   Terminal City (Rag Osmund) EmptyJeu 19 Mar - 18:21




Terminal City
Rag Osmund • Lex Luthor


Suicide Slum était le seul quartier désœuvré de Metropolis. La désorganisation complète qui touchait la société au réveil, après la fin de New Themyscira, faisait son effet. Les flics portaient des casques. Ils étaient équipés de matraques. Les criminels étaient cagoulés façon émeutiers. Ils étaient armés de cailloux et de bouteilles de Coca. Échauffourée potentielle. Les deux camps n’attendaient que ça.  Allez-y, vous savez bien que vous en mourez d’envie. Un drone de la Lexcorp filmait la scène depuis les cieux. Depuis son bureau de la Lexcorp, Luthor contemplait les multiples écrans retransmettant des scènes de rue. Les flics avancèrent de dix centimètres. Les voyous de quinze. L’espace se réduisit jusqu’à engendrer la claustrophobie. Luthor observait. La dexédrine et le café avaient sur lui un effet de carburant puissance deux. Il n’avait pas dormit depuis trente-six heures. Il avait passé son temps à réexaminer la situation et a donner des consignes à sa société depuis sa sortie de prison. Tellement d’opportunités pour remettre sa Lexcorp au premier plan en profitant de la situation. Les flics avancèrent de dix centimètres, les criminels de quinze. L’espace se réduisit, la haine devint plus intense. Luthor observait le travail de son drone. Il en avait lâché plusieurs sur la ville. Les flics avancèrent, les criminels avancèrent. Un gros tas hurla : « Bande de porcs ! » Les flics chargèrent. Les émeutiers hésitèrent. Un type cagoulé balança un caillou, qui rebondit sur le casque d’un flic maigre. Les flics enfoncèrent le premier rang, matraque en avant. Les émeutiers n’avaient pas d’échappatoire ni de recul pour lancer leurs projectiles. Le rouleau compresseur, les flics piétinèrent les furieux, les bourrant de coups de pied, frappant des têtes que leurs matraques envoyaient rebondir sur le pavé. Une voiture s’arrêta près de la bagarre. Quelque chose de rouge s’embrasa. Deux petites frappes jetèrent en direction des flics une bombe incendiaire à partir d’ordures. Le tir était trop court. Le sac s’éventra et les déchets en feu brûlèrent légèrement des abrutis qui venaient de se faire piétiner. Les petites frappes, bras tendu, brandirent leur poing serré en doigt d’honneur et décampèrent.

Lex Luthor s’étira et porta son attention sur un autre écran, un de ses drones en train de filmer une autre rue. Il vit des voitures près de Centennial Park qui brûlaient, les flammes se reflétèrent sur l’immense statue érigée à la gloire de Superman. Chaude ambiance pour la soirée. Autres images, autres drones. Des groupes de petits criminels erraient en pleine rue. Les gens jetaient des choses par les fenêtres, il pleuvait des détritus et des babioles. Cela ressemblait à une déclaration d’intention générale. Un voyou s’excitait autour d’une bouteille de Coca. Un autre voyou y enfonça un chiffon qu’il enflamma. Tous les voyous s’excitèrent autour de la flamme. L’un d’eux balança la bouteille droit vers la façade d’un hôpital. Les voyous prirent la fuite en riant. Quelqu’un entra dans le bureau de Lex. Mercy Graves, son âme damnée posa une main sur son épaule et se pencha vers lui. Elle lui chuchota dans l’oreille :

« Un de tes drones a filmé quelque chose. Il y a un nouveau méta-humain en ville. Inconnue de notre part. Il a mit en déroute tout un groupe de criminels. »

« Il a déployé des pouvoirs ? Il semblait dangereux ? »

Sourire entendue de Graves.

« J’aimerais le voir. »

Mercy prit son portable et appela des sbires de la Lexcorp :

« Le directeur veut sortir en ville, préparez son véhicule. »

Elle retira l’aiguille de la perfusion qui était planté dans le bras de Luthor. Elle recula le support de l’intraveineuse pour lui permettre de se lever de son fauteuil. Le milliardaire chauve se leva en s’étirant. Il s’enfila un comprimé de Seconal.

………………………….

Plus de vingt-trois heures dans le quartier de Suicide Slum. La limousine Lincoln à châssis long de Luthor rôdait. Elle roulait au ralenti. Elle passa devant un magasin qui avait été pillé. Elle passa devant une officine dont le drapeau américain était en berne. La limousine s’arrêta. Lex Luthor en sortit. Il lissa un pli sur sa veste de costard Valentino haute couture. Il se planta devant quelques uns de ses sbires. Ils étaient vêtu façon commando, uniformes noirs, insigne de la Lexcorp cousue sur leur gilet pare-balle. Fusil d’assaut en main et masque noir sur le visage.

« Vous l’avez-suivis ? Où est-il ? »

Ils désignèrent à leur patron la cahute : un clapier en parpaings sur les bords d’un vaste chantier à l’abandon. Le machin était posé sur des cales en contreplaqué. Au moins six ou huit drones de la Lexcorp volaient en cercle au dessus du bâtiment.

« Il est dangereux Monsieur, vous ne devriez pas l’approcher. »

Lex afficha ce sourire de requin qui intimidait les gens et les abandonna pour se diriger vers le machin. Il pénétra à l’intérieur. Oiseau de nuit, rapace, il sera éveillé probablement. L’insomnie tournait à l’épidémie à Metropolis. Les lumières brûlaient, la porte était ouverte. La pièce unique était meublé de banquettes de voitures récupérées dans des épaves. Une douzaine de ventilos faisaient circuler l’air ambiant. Luthor songea que ce méta-humain s’était emparé d’un truc squatté par des criminels. Le voilà.

Luthor s’arrêta à trois mètres de Rag Osmund. Il s’assit sur un siège en cuir de Chevrolet. Le milliardaire l’observa avec son petit air malicieux. Il fit tourner un cendrier de ses doigts. Il sortit un truc de sa veste. Il s’alluma un cigare cubain hors de prix, avec son briquet plaqué or, doté de ses initiales.

« Belle soirée pas vrai ? »

Luthor lança le cendrier vers Rag, juste pour le forcer à le dévier en utilisant un de ses pouvoirs. Le cendrier fit tomber un ventilateur. Le flux d’air souffla vers le plafond. Des papillons de nuit qui faisaient leur nid en furent tout secoués.

« Vous êtes un nouveau venu à Metropolis je suppose ? »

Lex fit tomber un autre ventilateur qui l’agaçait avec son courant d’air. Le souffle partit vers le fond de la pièce. Une photo de Superman scotché au mur s’envola. Lex cigare aux lèvres, se tritura une peau morte sur sa main. Il joua avec sa chevalière. Celle-ci arborait une émeraude de couleur verte qui semblait émettre une étrange lueur.

« Au fait, ne prêtez pas attention à la dizaine d’abrutis en arme qui encercle l’endroit, ils ont juste peur de vous. Et ne faîtes pas attention aux drones qui vous suivent depuis des heures. Ça c’est juste moi. Je suis le monstre aux cent yeux qui voit tout. »

Lex avec son sourire qui fout les jetons.

Dehors, les cloches d’une église se mirent à sonner minuit quelque part.

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
 
Terminal City (Rag Osmund)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAG OSMUND #006-655-1035
» Rag Osmund | Le sorcier viking sort de l'ombre !
» Rag Osmund | Le sorcier viking sort son carnet de liens !
» You failed this city
» lost city of Zod.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-