gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Partagez
 

 ✸ la chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

The Watcher


The Watcher

the omniscient

Messages : 546
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : starfire.
✸ la chronologie  Tumblr_p0119fOFqm1qllxuco1_400
Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









✸ la chronologie  Empty
MessageSujet: ✸ la chronologie    ✸ la chronologie  EmptyDim 1 Jan - 18:11

chronologie
the past is never where you think you left it

3000 ans avant JC : naissance de la princesse Diana sur l'île de Themyscira.

1997 : premières apparitions du Chevalier Noir de Gotham, Batman. Le Joker apparait en ville la même année.

courant 2005 : premiers témoignages et premières photos témoignant de l'apparition d'un individu surpuissant, agissant pour sauver des vies. Il s'agit du héros que le monde viendra par la suite à connaître sous le nom de Superman.

début 2008 : après plusieurs années à œuvrer dans l'anonymat, Diana Prince, alias Wonder Woman, se révèle au monde. L'existence de Themyscira est confirmée, bien que la localisation de l'île demeure secrète.

avril 2012 : attaque des derniers survivants de Krypton, menés par le Général Zod, sur Metropolis. Première intervention officielle de Superman qui s'allie avec l'armée pour lutter contre lui. Superman l'emporte sur les Kryptoniens, qui sont renvoyés dans la Zone Fantôme, à l'exception du Général Zod et de son lieutenant Faora Hu-ul, qui parviennent à prendre la fuite.

octobre 2012 : le générateur à particules de STAR Labs, à Central City, subit une anomalie de fonctionnement et explose, créant d'innombrables dégâts matériels aux alentours. L'onde de choc modifie la structure moléculaire de plusieurs personnes, créant des centaines de méta-humains aux pouvoirs divers. Flash reçoit la Force Véloce et combat ces super-criminels, devenant un nouveau justiciers reconnus.

2013 : après la tentative de coup d'état ratée de Orm, alias Ocean Master, la Terre apprend l'existence de l'Atlantis et des Atlantes. Arthur Curry devient Aquaman et monte sur le trône. Des accords diplomatiques sont créés entre la Surface et Atlantis, limitant notamment la pêche et la pollution.

janvier 2014 : le vaisseau de Supergirl s'écrase sur Terre, après près de trente ans passés à errer dans l'espace.

printemps 2014 : Green Lantern repousse Parallax, et l'existence du Green Lantern Corps est révélée au monde.

avril 2015 : après avoir été vaincu par Shazam, Black Adam reprend les rennes de son pays, le Kahndaq, sous étroite surveillance des Nations Unies.

été 2015 : création du projet CADMUS (ou projet DNAliens). Il vise à mêler l'ADN humain à des ADN méta-humains ou extraterrestres pour créer des êtres supérieurs. Kon-El, alias Superboy, parvient à s'échapper des laboratoires et est recueilli par Superman.

3 décembre 2015 : la Terre subit sa première attaque extraterrestre. Tyran venu de l'autre bout de l'univers, Darkseid tente d'envahir la planète et de soumettre ses habitants à sa volonté. Les armées du monde entier se soulèvent, et les grands héros de la planète s'unissent pour lutter contre lui et ses paradémons.

22 décembre 2015 : Darkseid est vaincu par les héros de la Terre, et renvoyé sur sa planète, Apokolips. Création de la Ligue de Justice, reconnue officiellement par le gouvernement Américain et les Nations Unies.

juin 2016 : la tour des Teen Titans est relocalisée à Star City, après sa destruction durant l'invasion. La supervision des Titans est laissée à Green Arrow, assisté par Black Canary.

juillet 2016 : création de la Young Justice, l'équipe de jeunes héros. La décision de créer l'équipe fut prise par les mentors des membres (Superman, Wonder Woman, Batman, Aquaman...).

septembre 2016 : après des années de guerres intestines entre les familles Maroni et Falcone à Gotham, Roman Sionis, aka Black Mask, parvient habilement à prendre le pouvoir et à les rassembler sous sa coupe.

22 décembre 2016 : premier anniversaire de la victoire sur Darkseid, et premier anniversaire de la Ligue de Justice.

15 janvier 2017 : le Président Duncan, avocat de l'égalité entre les humains et les méta-humains est assassiné. Son remplaçant, le Président Moore, met en place un système de recensement des méta-humains. De nombreuses manifestations ont lieu à travers le pays pour protester contre les méta-humains et les héros.

17 mars 2017 : Attaques simultanées des villes de Metropolis, Gotham, Central City et Star City dans la soirée. Plusieurs bombes explosent à Metropolis, l'attaque est orchestrée par un nouveau super-vilain, l'Horloger. Gotham est attaquée par deux Olympiens, Arès et Hercule. Central City est envahie et mise à sac par Gorilla Grodd et son armée. Star City se voit attaquée par de terribles créatures sous-marines, les trenchers. La Ligue de Justice doit se battre sur tous les fronts, mais les conséquences des attaques sont désastreuses. Plusieurs dizaines de morts sont à déplorer à Metropolis, Star City et Central City. Ils se comptent par centaines à Gotham, après l'effondrement de l'hôpital. Wonder Woman est présumée morte après avoir été transpercée par une lame déicide.

25 mars 2017 : Le Président Moore déclare l'état d'urgence. La cote de popularité de la Ligue de Justice est en chute libre.

1 avril 2017 : Lex Luthor annonce sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

début avril 2017 : le gala de charité organisé par Lex Luthor pour la présidentielle est attaqué par le gang du Joker. Le milliardaire et ses invités sont secourus par la Ligue de Justice. Cette attaque fait couler beaucoup d'encre.

fin avril 2017 : plusieurs attaques méta-humaines notables ont lieu à travers le pays, pour manifester contre les mesures prises par le Président Moore. La plus meurtrière d'entre elles a lieu à Washington, marque la destruction de la gare Union Station, plusieurs dizaines de morts sont à déplorer malgré l'intervention rapide de la Ligue de Justice et d'A.R.G.U.S.

mai/juin 2017 : la campagne présidentielle bat son plein, les deux candidats à se démarquer sont Amelia Carter et Lex Luthor, respectivement démocrate et républicain. Carter est donnée gagnante, mais seulement de quelques points d'avance.

15 juin 2017 : le Général Zod et ses alliés échappés de la Zone Fantôme attaquent la ville de San Francisco, et tentent d'user une nouvelle fois d'une machine à gravité pour terraformer la Terre. Ils sont arrêtés par la Ligue de Justice. Suite à ces nombreuses interventions, la cote de popularité remonte.

06 juillet 2017 : arrivée du Syndicat du Crime sur Terre.

31 juillet 2017 : le Syndicat du Crime organise sa première attaque. Ultraman déplace la lune afin de la positionner devant la Terre pour bloquer les rayons du soleil, auxquels il est vulnérable, plongeant ainsi l'humanité dans une nuit constante. Puis il affronte Superman dans l'espace, tandis que Power Ring s'en prend aux Green Lanterns. La Tour de Garde de la Ligue de Justice, station spatiale leur servant de QG, est détruite et tout son personnel perd la vie. Les marées sont perturbées par les mouvements lunaires et un terrible tsunami - baptisé par la suite le Tsunami Neptune - ravage Metropolis. On dénombre deux millions de morts et de disparus, et neuf millions de personnes se retrouvent à la rue. Superman est vaincu et le Syndicat du Crime revendique l'assassinat de Batman.

août - novembre 2017 : le monde, plongé dans les ténèbres, est sous la menace d'une nouvelle ère glaciaire. Les températures chutent rapidement, l'agriculture en subit les lourdes conséquences. C'est le chaos international, le taux de criminalité hausse rapidement. Climat de peur généralisé. Les affrontements entre le Syndicat du Crime et la Ligue de Justice se multiplient, tandis que les gouvernements organisent la survie de leurs populations. Réunions de crise fréquentes à l'ONU. Les leaders du monde entier qui ne coopèrent pas avec les criminels sont menacés de mort.

janvier 2018 : héros et vilains s'unissent pour une dernière contre-attaque contre le Syndicat du crime, après de précieuses informations offertes par Batman, revenu miraculeusement chez lui après sa capture et mort annoncée. L'action qui s'est déroulée à trois endroits en simultané a été un franc succès. Owlman est capturé à Arkham avant que l'évasion ne se propage, Ultraman est stoppé dans l'espace et la lune est remise à sa place, Superwoman est contrainte d'abdiquer en Sibérie, peu avant la mise au monde de son bébé. Ce dernier est confié aux Amazones. Le soleil est revenu, et une période de paix et de calme vient de s'instaurer.

février 2018 : la campagne présidentielle qui oppose Lex Luthor à Amelia Carter reprend. La ville de Métropolis, toujours en décombres, commence petit à petit à être reconstruite, promesse d'un avenir meilleur. Quant à la Tour de Garde de la Ligue de Justice, elle est désormais basée sur la lune.

mars 2018 : Lex Luthor est élu 46ème Président des Etats-Unis.

25 mai 2018 : le discours d'inauguration du Président Luthor est perturbé par une attaqué méta-humaine. La créature qui attaque le Président et la foule n'a pas été identifiée, mais elle ressemble à un clone "défectueux" de Superman. A.R.G.U.S, ainsi que Lex Luthor lui-même, interviennent pour la maîtriser.

Juin 2018 : les premières mesures du Président Luthor incluent un contrôle plus strict des méta-humains et des super-héros. Aquaman est déchu de sa nationalité Américaine, et l'ambassade d'Atlantis est fermée. Réchauffement des relations avec le Kahndaq.

fin Juillet 2018 : les Teen Titans sont attaqués, leur quartier général placé à Star City est détruit lors d'une explosion. Peu de temps après, ils sont tués les uns après les autres par Deathstroke. Cet événement conduit à une modification de la timeline.

Août à décembre 2018 : la timeline a été modifiée suite à la volonté de Bart Allen de sauver ses amis, et pendant plusieurs mois, le monde a vécu sous la tyrannie de Vandal Savage, dans un univers qui n'était pas le leur. Chacun s'est réveillé avec une vie différente, avec conscience ou non de leur précédente vie. Ici, la Justice League n'a jamais existée. La rebellion a tenté de renverser le pouvoir en place, mais le décès du roi Orm a entrainé une catastrophe dévastatrice : la noyade de la planète par le peuple Atlante, fermement décidé à venger leur roi. Sans l'aide d'un groupe de magiciens, qui est parvenu à sauver la timeline originale, 95% de la population terrestre aurait été décimée.

Décembre 2018 : l'univers est rentré dans l'ordre, et tout est redevenu comme avant le bartpoint. Certains n'ont aucun souvenir de ce qui s'est passé pendant ces derniers mois, d'autres sentent encore l'eau s'infiltrer dans leurs poumons. Les Teen Titans sont bien vivants, et leur QG n'a pas été détruit. La menace de Deathtroke pèse cependant encore sur eux. La vie a donc repris son cours, presque normalement.

Février 2019 : Le Deluge, un groupe terroriste atlante, envoie sur les côtes américaines une armée de trenchers dans le but d'affaiblir les relations entre Atlantis et le reste de la planète. C'est sur la plage de Morro Bay qu'a lieu l'affrontement, une nuit sanglante qui aura de lourdes conséquences diplomatiques malgré la victoire des héros présents sur place. Atlantes et humains doivent réapprendre à coopérer ensemble pour espérer une union solide et durable.

Mai 2019 : Black Adam libère sur le monde les sept péchés capitaux enfermés jusqu'alors au Rocher d'Eternité. Chaque individu est possédé par l'un des péchés, et sous influence, commet des actes dramatiques et parfois irréparables. Le chaos s'abat sur le monde, et la Ligue de Justice ne parvient pas à mettre à jour le problème, étant elle-même touchée par cette sombre magie.

6 juillet 2019 : Après la destitution de Lex Luthor, suite aux multiples scandales révélés par la presse, Amelia Carter devient la nouvelle Présidente des Etats-Unis d'Amérique. Luthor va être jugé pour ses crimes et risque une lourde peine de prison.

fin juillet 2019 : Zatanna Zatara perce le mystère de la folie qui s'est emparée de l'humanité, et identifie les Sept Péchés capitaux et Black Adam comme responsables. La Ligue de Justice, la Young Justice, les Teen Titans, la Suicide Squad, ARGUS et S.H.A.D.E., unissent leurs efforts pour mettre capturer les péchés à travers les Etats-Unis, pendant qu'un petit groupe se rend au Kahndaq pour convaincre Black Adam de les aider à ré-enfermer les péchés au Roc de l'Eternité. Captain Marvel réussit à remettre les péchés dans leur prison avec l'aide de son rival, et l'influence des péchés cesse de faire des ravages sur l'humanité.

20 septembre 2019 : Le super-vilain Brainiac décide de tenter une folle expérience, afin de départager deux populations de terres différentes et identifier la plus forte, la plus à même de survivre en situation désespérée. Son dévolu se porte sur Terre-1 et Terre-4 : Brianiac kidnappe une partie de la population de Terre-1 et dépose cet échantillon sur Terre-4 avant d'isoler la zone de combat, New Themyscira. Son but : que les deux populations s'affrontent jusqu'à la mort. L'enjeu : la population perdante verra sa Terre complètement éradiquée, et sa population aussi. Les habitants de Terre-1 reprennent conscience sur cette nouvelle Terre, et doivent maintenant affronter les dangers de Terre-4 pour survivre et prendre le dessus sur leurs adversaires.

septembre 2019 à mars 2020 : Pendant six mois, les habitants de Terre-1 apprennent à survivre dans un monde hostile, où s'affrontent Amazones et Atlantes. Un long combat qui s'organise sous le joug de Brainiac, fermement décidé à ce qu'une seule des deux Terres ne sorte vainqueur du duel. Et c'est Terre-1 qui remporte la partie, grâce au sacrifice de Thomas Wayne et de toute la résistance. Sachant leur monde déjà perdu, ils ont préféré donner une chance à l'autre de s'en sortir, mais aussi de les venger.

14 mars 2020 : Retour à la normale pour les habitants de Terre-1. Ou presque. Car pendant ces six mois de gèle, la planète en est ressortie affaiblie. Les récoltes sont mortes, les communications sont en difficulté, les hôpitaux sont débordés et des crises diplomatiques menacent d'exploser. Il y a beaucoup à faire avant de retrouver une stabilité, tout en essayant de limiter un maximum les dégâts.

7 octobre 2020 : Près de six mois après le retour à la normale de l'humanité sur Terre-1, l'invasion de Brainiac commence. L'invasion est planétaire, mais les combats se concentrent sur trois grandes villes que Brainiac tient particulièrement à ajouter à sa collection : Metropolis, Coast City, et Central City. Themyscira, Atlantis, et le Kahndaq dépêchent des troupes pour se joindre au combat. Les trois villes sont en état de siège sous des dômes, et dans chaque ville, des volontaires tentent de percer les brèches pour évacuer la population pendant qu'une équipe envoyée par la Ligue de Justice et ses alliés se rendent sur le vaisseau de Brainiac pour attaquer l'ennemi à la source.

7 octobre 2020 - 10 décembre 2020 : Metropolis est la première ville libérée après à peine quelques jours d'invasion, les héros ayant vaincu Doomsday (récupéré et envoyé par Brainiac) en quelques heures - les forces restants de Brainiac ne font pas le poids face aux héros victorieux. Central City est la deuxième ville à se tirer des griffes de Brainiac, dix semaines après le début de l'invasion, presque sans victimes grâce à un gaz ayant permis de plonger les habitants dans un état de mort artificielle et d'échapper aux senseurs des soldats de Brainiac, permettant aux héros de gérer le combat et la destruction des vaisseaux.

10 décembre 2020 : L'équipe envoyée sur le vaisseau de Brainiac parvient à tuer ce dernier, mais le vaisseau fonce vers la Terre, et s'écrase sur Coast City. Si les dégâts semblent contrôlés dans un premier temps, un missile alien encore actif échappe à l'attention des héros. La détonation ravage tout sur son passage. Tout le centre-ville de Coast City, et une bonne partie du reste de la ville, sont en ruines. On décompte près de 500 000 morts.

3 avril 2021 : Le Peuple, organisation terroriste anti-métahumains, pirate les serveurs d'ARGUS et expose au grand public les identités secrètes de nombreux superhéros, en particulier dans la Ligue de Justice et la Batfamily, mais aussi de métahumains anonymes. Ces nouvelles sont relayées par le Daily Planet.
Revenir en haut Aller en bas
 
✸ la chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: the daily planet :: le daily planet :: annexes-