gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez
 

 DAILY PLANET ✸ douzième édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

The Watcher


The Watcher

the omniscient

Messages : 546
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : starfire.
DAILY PLANET ✸ douzième édition   Tumblr_p0119fOFqm1qllxuco1_400
Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









DAILY PLANET ✸ douzième édition   Empty
MessageSujet: DAILY PLANET ✸ douzième édition    DAILY PLANET ✸ douzième édition   EmptyDim 27 Déc - 16:25



BRAINIAC VAINCU : COAST CITY TOMBE AU COMBAT

Ce matin, c’est un jour sombre qui se lève sur notre pays. La guerre contre Brainiac, semble-t-il, a été couronnée d’une victoire pour l’humanité – mais le prix à payer est inimaginable : Coast City, la ville émeraude, a été détruite dans l’assaut final. Si les premières semaines de combat avaient laissé entrevoir un semblant d’espoir, alors que résidents et forces de l’ordre ont aperçu des noms connus tels que Batman et Robin, ou l’éternel protecteur de la ville, Green Lantern – et même quelques surprises en les personnes de Deathstroke, Deadshot et Harley Quinn – leurs efforts communs n’ont pas suffi à éviter le désastre final, alors qu’à XXhXX, le vaisseau de Brainiac a pénétré notre atmosphère.

La Ligue de Justice a confirmé, une heure après le crash, que l’explosion a été causée par un missile alien encore actif dans le vaisseau. La Ligue a également confirmé la mort de Brainiac, mais la victoire de l’humanité est occultée par le deuil. Une partie des résidents de Coast City a pu être évacuée par voie maritime grâce aux efforts des Feitherans du Kahndaq et des équipes volontaires, mais la déflagration a rasé l’intégralité du centre-ville, et a fait de sévères dégâts matériels et humains jusqu’à l’extérieur de la ville. Les autorités recensent, au moment où nous rédigeons cet article, près de 400 000 morts, et une estimation de 100 000 blessés et disparus, sur les 4 millions d’habitants de la ville. Sur ces 4 millions, près d’un tiers sont désormais sans domicile. Il s’agit d’une des crises humanitaires les plus graves à toucher le pays dans l’histoire des Etats-Unis.

La présidente Carter a décrété une journée de deuil national au lundi 28 décembre, et des représentants de nombreux pays ont déjà présenté leurs condoléances et promis d’envoyer des moyens humains, matériaux, et financiers pour soutenir les efforts humanitaires pour la ville. Plusieurs grandes entreprises ont également débloqué des fonds de solidarité, et les villes avoisinantes se mobilisent pour héberger la population de survivants sans-abri. Pour la majorité du pays, l’heure est au choc, et au deuil ; mais déjà, des voix se font entendre contre la présidente Carter et sa politique de tolérance envers les métahumains, que certains estimaient déjà responsable des événements de New Themyscira. Nul doute que cette catastrophe nationale n’est que le début de nouvelles tensions et hostilités, alors que le pays n’a jamais été aussi fragilisé.

Revenir en haut Aller en bas

The Watcher


The Watcher

the omniscient

Messages : 546
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : starfire.
DAILY PLANET ✸ douzième édition   Tumblr_p0119fOFqm1qllxuco1_400
Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









DAILY PLANET ✸ douzième édition   Empty
MessageSujet: Re: DAILY PLANET ✸ douzième édition    DAILY PLANET ✸ douzième édition   EmptyDim 27 Déc - 16:25


BRAINIAC VAINCU : METROPOLIS, A LA JEUNESSE RECONNAISSANTE

A Metropolis, l’atmosphère contraste étonnamment avec le sentiment métahumain grandissant dans le reste du pays – sans doute grâce à l’intervention providentielle d’une équipe de jeunes superhéros à l’heure où Brainiac a lancé son invasion, en Septembre. Les jeux n’étaient pourtant guère en leur faveur : plusieurs vaisseaux, de nombreux soldats aliens, et surtout, le retour de la monstrueuse créature surnommée Doomsday. Pourtant, à la stupéfaction de tous, il n’aura fallu qu’une journée de combat aux héros présents pour venir à bout de Doomsday, et quelques jours de plus à peine pour se débarrasser des vaisseaux de Brainiac et de ses soldats. L’invasion de Metropolis est, incontestablement, la plus courte de ces terribles semaines de bataille.

Les habitants de la ville de demain rapportent avoir aperçu des membres de la Young Justice et des Teen Titans : « J’étais en train de fuir avec mon frère quand on a cru apercevoir Superman. Mais en fait, c’était Superboy ! Il était déchaîné, contre ces trucs de l’espace. Puis on a vu Troïa, et Miss Martian, et même cette fille des Teen Titans – celle qui a un look de rockeuse glam, vous savez ? Crush ? C’est ça, Crush ! C’est fou, je pensais que sans Superman, on serait foutus, mais quand je les ai vus foncer au combat, j’ai tout de suite été convaincue que ça allait aller. Qu’on était sauvés. Et j’ai eu raison. » D’autres survivants rapportent avoir aperçu une jeune femme blonde, vraisemblablement humaine, travailler conjointement avec les jeunes héros, ainsi qu’une autre femme, potentiellement une métahumaine, mais dont l’identité n’a à cette heure pas été révélée.

Si la ville recense d’importants dégâts matériels et de nombreux morts et blessés, toute la population semble s’accorder pour reconnaître que sans l’intervention de ces jeunes héros, Metropolis aurait pu connaître le même sort que Coast City. « Ils ont fait ce qu’ils ont pu, aussi vite qu’ils ont pu – et on a été les premiers libérés de l’attaque de Brainiac ! Ils ont risqué leur vie pour nous ? C’était incroyable de les voir se battre contre Doomsday. Et vachement inspirant aussi : je me souviens avoir vu une fille s’arrêter pour sortir un jeune homme de sous une voiture renversée. Elle a dit ‘s’ils peuvent le faire, moi aussi’. C’est un truc de dingue. Ils sont devenus des symboles. On s’en souviendra longtemps, à Metropolis. » Comme pour confirmer les paroles de notre témoin, un collectif d’artistes a révélé son projet de peindre une fresque murale sur l’Avenue of Tomorrow afin de commémorer le courage de ces jeunes héros. Un optimisme et une reconnaissance rafraîchissants dans un contexte national particulièrement difficile.
BRAINIAC VAINCU : L'ETONNANT BILAN DE CENTRAL CITY

Si Metropolis a surpris le monde par la brièveté de son invasion, Central City a surpris le monde par son bilan étonnamment bas en pertes humaines. Là où de nombreuses villes décomptent leurs morts en dizaines, voire en centaines de milliers, Central City vient de rendre son verdict : pour l’heure, la ville recense approximativement 1400 morts, et autour de 2000 blessés. Comparé au bilan de Coast City ou même de Metropolis, Central City est la ville envahie avec le moins de pertes humaines, alors que les habitants en étaient presque tous coincés à l’intérieur du dôme. Comment expliquer un tel bilan ?

Comme les autres villes, Central City a bénéficié la protection d’une équipe de volontaires : Flash, protecteur de la ville, a été accompagné de son collègue de la Ligue de Justice, le héros Shazam, l’étonnante présence de Black Adam, ainsi que des troupes Amazones déléguées par Themyscira sous l’autorité de la générale Philippus. D’autres se sont joints à leurs efforts : la journaliste Iris West était sur place, ainsi que trois méta-humaines dont l’identité n’est pour l’heure pas encore connue.

Mais leurs efforts seuls n’auraient pu expliquer un bilan aussi positif : la Ligue de Justice a, ce matin, révélé leur arme secrète. C’est une toxine, diffusée dans les souterrains de la ville après y avoir abrité les habitants, qui est responsable de ce succès. Cette toxine a eu pour propriété d’endormir la population de Central City et de la maintenir dans un état de coma artificiel simulant la mort, permettant ainsi de masquer les signes vitaux des civils aux senseurs des soldats de Brainiac. Parvenant ainsi à tromper l’ennemi et le convaincre que la ville était inhabitée, les héros ont pu concentrer l’attention de ces robots sur eux, et mener la lutte sans mettre en danger la population endormie sous la ville. Un pari extrêmement risqué, qui a depuis fait hausser de nombreux sourcils et lever quelques voix indignées – en effet, peut-être est-il bon de se poser la question : pour assurer la survie de l’humanité, tout est-il permis ? Et surtout, a-t-on raison de placer une confiance aveugle en nos héros ? Cette fois, le pari a payé : mais qui a fabriqué cette toxine ? Et surtout, quelles conséquences, si leur plan n’avait pas fonctionné à la lettre ?

Revenir en haut Aller en bas

The Watcher


The Watcher

the omniscient

Messages : 546
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : starfire.
DAILY PLANET ✸ douzième édition   Tumblr_p0119fOFqm1qllxuco1_400
Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









DAILY PLANET ✸ douzième édition   Empty
MessageSujet: Re: DAILY PLANET ✸ douzième édition    DAILY PLANET ✸ douzième édition   EmptyDim 27 Déc - 16:25



MEURTRES DE META-HUMAINS : QUI EST LE PEUPLE ?

Des meurtres brutaux ont été recensés un peu partout dans le pays ces dernières semaines. Un mode opératoire différent à chaque fois (et nous vous passerons les détails des scènes de crime) mais avec un point commun primordial : les victimes sont toutes des méta-humains. Il semblerait donc que le mouvement découvert peu avant l'arrivée de Brainiac prenne une nouvelle ampleur, et plus dangereuse que jamais. Si certains ont succombé à cette haine, d'autres ont pu en réchapper de justesse et nous rapportent des descriptions hétéroclites de leurs agresseurs. Des inconnus, des voisins, des adversaires surentrainés, et parfois même... des méta-humains ? Tout un groupe dont les sévices s'étendent aux quatre coins du pays et qui aujourd'hui revendique leurs crimes. Ils se font appeler le Peuple, et soutiennent l'idée que le mal qui ronge le monde contemporain est entièrement la faute des méta-humains, ces êtes dotés de pouvoirs, et qui s'en servent pour aider leur prochain ou combler leurs propres intérêts. Nous ne savons pour l'instant pas grand chose du Peuple, si ce n'est qu'ils sont extrêmement dangereux, et qu'ils semblent avoir infiltré les plus hautes sphères de notre société. Pour cause, ils détiennent des informations confidentielles qui leur permettent de localiser, traquer et éliminer les méta-humains du pays. Nous ne voulons pas créer une paranoïa chez nos lecteurs, mais restez quand même prudents, l'un d'entre eux pourrait être votre voisin, votre boulanger ou votre avocat. La haine peut porter plusieurs visages, alors faites attention à vous.

Revenir en haut Aller en bas

The Watcher


The Watcher

the omniscient

Messages : 546
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : starfire.
DAILY PLANET ✸ douzième édition   Tumblr_p0119fOFqm1qllxuco1_400
Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









DAILY PLANET ✸ douzième édition   Empty
MessageSujet: Re: DAILY PLANET ✸ douzième édition    DAILY PLANET ✸ douzième édition   EmptyDim 27 Déc - 16:26



PORTRAIT : TROÏA, L'AMAZONE DE METROPOLIS

Elle fait partie des jeunes superhéros à qui Metropolis doit son sauvetage inespéré : Troïa, une Amazone originaire de Themyscira, est sans conteste devenue l’une des figures emblématiques de la lutte contre Brainiac. Ancienne membre des Teen Titans et présentement affiliée à la Young Justice, l’énigmatique Amazone cultive un savant mystère autour d’elle, à l’opposé de l’inimitable Wonder Woman, qui assume publiquement son identité. Les Amazones restant un mystère pour l’humanité, les liens exacts entre Troïa et la fondatrice de la Ligue Justice restent flous, mais il est évident que l’ancienne Wonder Girl a les épaules bien assez larges pour marcher dans les pas de Wonder Woman. De nombreux témoins rapportent avoir vu Troïa faire montre d’un sang-froid et d’une pugnacité remarquables contre Doomsday, démontrer des talents de fine stratège, sans jamais avoir peur de se mettre en première ligne pour protéger ses alliés ou les civils. Tout comme sa consoeur, Troïa manie un lasso, et quelques parents de Metropolis nous rapportent déjà observer leurs filles s’entraîner à imiter celle qui les a sauvés. « Ma petite Charlotte n’en démord pas – elle se balade partout avec une corde accrochée à la ceinture et essaye tant bien que mal d’apprendre à se battre avec. Je vous laisse imaginer la réaction du chat lorsqu’elle a voulu l’utiliser comme cobaye. » Qui exactement est Troïa ? Peut-on s’attendre à la voir, héroïne du jour, rejoindre les rangs de la Ligue de Justice, à l’heure où ses membres actuels sont sous le feu des critiques pour leur gestion de la crise Brainiac ? Une chose est sûre, ce ne sera pas la dernière fois que les regards se tourneront vers elle – quand bien même ce qui ressemble à une part de modestie de sa part l’a poussée à esquiver nos questions, en arguant que ses camarades méritent autant d’attention qu’elle. Nous profitons donc de cette colonne pour remercier encore Superboy, Crush, Miss Martian, et les deux anonymes qui se sont jointes au combat contre Doomsday.
INTERVIEW : ZATANNA ZATARA, TOP HAT AND TAILS

Qu'est-ce que ça fait de remonter sur scène après les terribles événements qui ont secoué la planète cette dernière année ?
C'est un plaisir, un soulagement, une joie, un espoir, tout ça à la fois, et j'espère que ça l'est aussi pour les gens qui viennent assister à mes spectacles. Cela peut paraître anecdotique au regard de tous les malheurs qui se sont abattus sur nous ces derniers temps mais je crois sincèrement que dans les moments difficiles, la reconstruction passe aussi par ce genre de digression. Je veux que les gens se souviennent que la vie n'est pas faite que de cataclysmes, et si je peux aider à ça alors ça me fait plaisir. Et ça m'avait manqué, aussi. Je compte bien être plus présente sur scène ces prochains mois et j'espère que les gens, petits et grands, seront au rendez-vous !

Avez-vous des conseils à donner aux jeunes qui voudraient se lancer dans la prestidigitation ?
Toujours garder un atout dans sa manche ! S'entourer des bons assistants, choisir un costume de scène original. Ne pas se lancer dans un tour dont vous n'êtes pas capable ou qui ne vous amuse pas, même s'il amuse le public. Et surtout, éviter les collaborations douteuses.

La magie, est-ce que ça existe vraiment ?
Bien sûr ! Vous voulez une preuve ? Je peux vous changer en lapin et ça ne vous empêchera pas de prendre des notes, ne vous inquiétez pas. La magie existe, elle est partout, tout le monde en a peu en lui. Ça a l'air stupide, hein ? Mais vous ne pouvez pas prouver le contraire, n'est-ce pas ? C'est magique.

Quels sont vos espoirs pour 2021 ?
Assister aux plus de mariages possibles. Que 2021 soit plus calme que l'année précédente. Non, ça ne me dérange pas de le dire, pas un seul magicien n'est superstitieux. Ah, j'aimerais aussi beaucoup avoir le temps de partir en vacances. J'espère pouvoir aider Gotham City, la ville qui m'a vue naître, comme je peux. Et j'espère qu'aucun envahisseur extraterrestre ne se pointera cette année. Oups, je l'ai encore fait...

Un dernier mot ?
zenerP nios ed suov suot !

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












DAILY PLANET ✸ douzième édition   Empty
MessageSujet: Re: DAILY PLANET ✸ douzième édition    DAILY PLANET ✸ douzième édition   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAILY PLANET ✸ douzième édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAILY PLANET ✸ onzième édition
» DAILY PLANET ✸ première édition
» DAILY PLANET ✸ seconde édition
» DAILY PLANET ✸ treizième édition
» DAILY PLANET ✸ édition spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: the daily planet :: le daily planet :: daily planet-