gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com


Partagez
 

 Open the door if you dare ★ Violet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptyJeu 1 Mar - 16:03

Open the door if you dare.I’m still learning the world, just starting to crawl L'après-midi commence à peine et le soleil brille dans le ciel. C'est agréable de le voir à nouveau bien rond et bien haut dans le ciel. De savoir que la Terre est à nouveau en paix. De pouvoir être fière d'avoir contribué à cela. D'autant plus que mon sommeil est plus apaisé également. Je retrouve mon énergie, le plaisir d'aller me coucher et celui de me lever. Je dois avouer que c'est presque une tristesse pour moi de me rendre en cours alors qu'enfin, le soleil brille. Mais je le fais pour ne pas risquer de manquer des cours importants. Pourtant, cet après-midi, je suis de sortie. Pas pour le plaisir bien sûr, mais pour l'université. Il y a quelque temps j'ai lu un article sur une étude génétique qui m'a beaucoup intéressée. Grâce à un professeur, j'ai réussi à obtenir l'adresse mail du chercheur et après plusieurs mois d'échanges, nous avons finalement pu nous rencontrer autour d'un repas. Il a profité d'un rendez-vous d'affaire pour me donner rendez-vous à la suite. En plusieurs mois, c'est sans doute le meilleur compromis kilométrique que nous ayons trouvé. Alors j'ai sauté sur l'occasion, la distance n'étant pas un problème pour moi. Après un vol des plus calme et agréable, j'ai atterri souplement dans une ruelle. Un peu trop fort sûrement parce que j'ai fait trembler les poubelles. J'ai encore parfois du mal à m'ajuster, surtout lorsque je suis enthousiaste comme je l'étais. Le repas s'est très bien passé : les discussions ont été riches et intéressantes. J'ai appris de nombreuses choses et il a semblé plutôt heureux de pouvoir discuter de biologie avec moi. Au terme d'un repas bien plus long que si nous n'avions pas réellement eu de sujet de conversation, il a dû partir pour attraper son vol. Et moi, j'ai profité de ma présence à Gotham pour me promener.

C'est donc sous mon apparence humaine, vêtue d’une robe bordeaux et d’un manteau noir que j'ai parcouru un peu la ville. Au milieu d’une foule de passants allant et venant pour regagner leur lieu de travail, je badine un peu. Je regarde les vitrines, cherchant un peu parmi les différentes tenues composées, laquelle je préfère. Je crois que c’est ce qui est le plus difficile pour moi : associer les vêtements pour qu’ils aillent ensemble, composer une tenue qui soit à peu près à la mode et qui me permettent de ne pas être trop à la ramasse. Si je veux m’intégrer, ça commence d’abord par mon apparence n’est-ce pas ? Alors je passe beaucoup de temps à regarder les femmes dans la rue : comment elles sont habillées et maquillées. Je consulte les magazines et souvent, je m’intéresse aux vitrines de magasins. Malgré toutes ces observations, la mode reste un grand mystère pour moi. Et il n’est pas rare de me voir porter des couleurs qui ne vont pas ensemble. J’apprends encore. Et d’ailleurs, en regardant une vitrine, je remarque un pull qui me plaît. Je crois reconnaître de la laine, j’ai bien envie d’aller jeter un œil. Je plonge ma main dans la poche intérieure de mon manteau pour en sortir mon portefeuille et j’y trouve assez de monnaie pour le payer. Alors j’entre et je fais le tour du magasin pour voir ce qu’ils ont d’autres. Je repère quelques tee-shirts, mais rien ne me tape plus dans l’œil que le pull. Cependant, j’en prends un ou deux pour les essayer et voir ce qu’ils donnent quand je les porte. Une fois que j’ai également trouvé le fameux pull, je prends ma taille et je vais jusqu’aux cabines pour essayer tout ça.

La vendeuse m’indique une cabine avant de partir, je la suis du regard en la remerciant et j’ouvre le rideau, pensant avec une certaine confiance qu’il n’y a personne. Mais en réalité, il y a bien quelqu’une. Je regarde l’autre fille, l’espace d’un instant, figée. Qu’est-ce que je dois faire ? Je réfléchis à toute vitesse en me repassant l’ensemble des choses vues et entendues depuis que je vis avec d’autres filles avant de me dire que la pudeur de base veut qu’on n’ouvre pas les portes de la salle de bain quand quelqu’un s’y trouve. Donc assez vivement, je referme le rideau en disant : « Oh ! Je pensais que la cabine était libre… Je… Je suis désolée ». Oui, je crois que c’est ça la bonne marche à suivre dans ce genre de cas.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptyMer 7 Mar - 19:53

OPEN THE DOOR IF YOU DARE
Depuis que j'ai bu un verre avec Tracy il y a quelques jours, je me suis pas mal remise en question sur mes rapports avec autrui. Je sais que j'ai du mal à me faire des amis, la plupart des personnes avec qui je suis en contact n'étant pas spécialement fréquentables en dehors de mon « travail ». Je me suis promis de faire des efforts, pour faire des rencontres, et peut-être m'ouvrir de nouveau à quelqu'un. C'est pour cela que je me retrouve dans ma salle de bains, un tube de coloration temporaire devant moi. J'ai décidé de me l'acheter, pour changer un peu de look. Disons que le côté gothique de ma personne, à toujours être habillée en noir, capuche vissée sur la tête, n'aide pas beaucoup à la sociabilisation. J'ai donc choisi une couleur blonde, presque blanche. Si jamais le résultat ne me plaît pas, on reviendra aux sources, et je me raserais le crâne. Je l'applique sur mes cheveux, et je la laisse poser le temps qui est indiqué sur la notice d'utilisation. Pendant ce temps, j'en profite pour regarder sur internet les magasins qui pourraient convenir à mon « nouveau style », même si je pense que je finirais pas m'acheter des vêtements sombres. Je veux bien faire des efforts, mais pas trop d'un coup, faut pas pousser. Une fois ma recherche faite, je prends le temps de me griller une cigarette. Aussitôt terminée, je retourne dans la salle d'eau, afin de rincer la coloration, et me sécher les cheveux. Je m'observe dans le miroir, et je me dis que finalement, ce n'est pas si horrible que ça. C'est clair que ça me change totalement, mais je pourrais m'y faire. J'hésite même à envoyer une photo à Tracy pour lui demander son avis, puis me ravise. Nous ne sommes pas si proches pour que je fasse ce genre de choses. J'enfile des fringues à la va vite, récupère mes clefs, enfile mon sac à dos et descends dans les rues de Gotham. Direction un magasin de vêtements.

Le soleil brille de nouveau. Ça fait un bien fou, j'avoue que ça m'avait manqué même si je me sentais bien dans l'obscurité de la ville. Je lève le nez en direction de celui qui refait surface petit à petit, mon ventre grognant. L'appel de la faim commence à se faire en cette fin de matinée. Je me dirige dans le centre-ville, bien déterminée à manger un morceau avant de faire mon shopping. Je m'arrête devant une boulangerie, et achète un sandwich. Je le prends à emporter, afin de pouvoir traîner dans la rue tout en zieutant dans les vitrines. Décidément, rien ne me plaît. Tout est coloré, à fleurs, cher – même si ce n'est pas ce qui me préoccupe, parce que je finirais par les avoir gratuitement... Rien n'attire mon regard, alors je commence à perdre espoir. Je jette un coup d’œil à mon téléphone. Déjà deux heures que je suis ici. Je commence à perdre patience, parce que faire les magasins n'est pas vraiment mon passe-temps favori. Alors que je pense avoir perdu la moitié de ma journée, je repère une enseigne avec des vêtements à peu près convenables. Je m'approche de la vitrine et repère deux-trois pulls qui peuvent faire l'affaire. Je rentre donc, et commence à flâner dans les rayons. Je décroche deux pulls, sélectionne un t-shirt et une chemise ainsi qu'un pantalon. Je regarde autour de moi, il n'y a qu'une seule vendeuse dans le magasin, et elle n'a pas du faire attention à ce que j'ai pris. Tant mieux, je pourrais partir avec au moins la moitié de mes articles sans en payer un seul. Je me dirige alors en direction des cabines d'essayage, non pour essayer ce que j'ai dans les bras – je sais que c'est ma taille – mais plutôt pour être à l'abri des regards afin de détacher les étiquettes qui me feraient repérer instantanément si elles sonnaient à ma sortie. Aucune d'entre elles n'est occupée, ce qui me facilite encore plus la tâche. Je rentre dans celle du fond, pour être tranquille. Alors que je m’attelle à enlever l'étiquette du premier pull que j'ai choisi, j'entends que quelqu'un approche. La panique me gagne. Et si la vendeuse m'avait vue ? Je me dépêche donc d'enlever mon haut, me retrouvant en soutien-gorge, pour faire croire à un vrai essayage. Une personne se dirige vers moi, et j'entends, plus que je ne vois, qu'on tire le rideau de ma cabine. Lorsque je relève la tête face au miroir, j'aperçois une chevelure rousse, et un visage horrifié. Le rideau se referme sur le champ. Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? J'entends tout à coup que la personne se confond en excuses, et je me mets à sourire. Mon côté insolent reprend rapidement le dessus, et je passe ma tête entre le mur de la cabine et le rideau. Je souris en voyant la jeune femme adossée au mur, à côté de moi et réponds effrontément « Non pas que je sois pudique, mais j'aurais préféré être prévenue que j'attendais une si charmante compagnie. » Je rigole face à cette situation inédite, avant de retourner à mes occupations. Je me dépêche de finir ce que je faisais avant d'être interrompue alors que mon sourire ne quitte pas mon visage. Je secoue la tête de gauche à droite, encore amusée tandis que je termine rapidement d'enlever les étiquettes et de fourrer les vêtements dans mon sac avant de sortir de la cabine. Ma voyeuse n'est plus là, et je remarque que la cabine voisine à la mienne est occupée. Finalement, au lieu de me diriger vers la sortie, je décide d'attendre qu'elle finisse. Je m'adosse au mur, mon sac à dos à mes pieds, la jambe gauche relevée de façon à prendre appui avec sur le mur qui se trouve derrière moi. J'enfonce mes mains dans mes poches, et souris, attendant sa sortie, impatiente. Finalement, elle se déroule plutôt bien cette journée.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptyJeu 8 Mar - 20:50

Open the door if you dare.I’m still learning the world, just starting to crawlEn arrivant au niveau des cabines, j’ouvre une cabine déjà occupée. A l’intérieur se trouve une autre fille. Elle fait face au miroir, c’est donc dans le reflet de celui-ci que je l’aperçois. D’un coup d’œil très rapide, je remarque qu’elle n'a pas forcément l'air plus vieille que moi. Je ne suis pas sûre parce que j'ai encore un peu de mal à définir les âges des gens par leurs physiques : c'est assez trompeur en réalité. Certains paraissent plus jeunes qu'ils ne le sont mais d'autres paraissent plus vieux qu'ils ne le sont. Comment s'y retrouver au milieu de tout ça ? Je ne sais pas vraiment. C'est plutôt difficile d'identifier les âges comme ça. Je suis toujours un peu perdue. Mais en tout cas, c'est une fille et elle n'a pas l'air très âgée, c'est certain. Elle me regarde, elle aussi dans le reflet, avec ses yeux sombres et ses cheveux blonds, mais je n'ai pas vraiment le temps d'en voir plus que je referme le rideau tout en me confondant en excuses. Et alors que je m'apprêtais à entrer dans une autre cabine, elle passe sa tête par le rideau et s'adresse à moi. Je l'écoute tout en la regardant rire et je rougis jusqu'aux oreilles, comme une écrevisse, et je bafouille : « Je... Je... Euh... Merci... ». Et je souris un peu, maladroitement, ne sachant pas réellement comment réagir face à ses propos. Elle rentre à nouveau sa tête dans sa cabine et moi de vais dans une autre pour essayer ce que j'ai trouvé. Les tee-shirts sont plutôt cools, mais le pull est bien plus beau.

Finalement, après avoir essayé tous les vêtements que j’avais pris en magasin, je me rhabille et prend le temps de répondre à un message et de faire un peu le vide dans mon esprit. Ne pas utiliser la télépathie, être juste une fille normale qui fait les boutiques pour passer le temps. Je remets sur les cintres les différents vêtements, puis je me rajuste, replace une mèche derrière mon oreille et sort de la cabine. Je tiens mes cintres dans une main et je mets mon sac sur mon épaule. Quand je relève le nez je la vois. C’est la fille qui était dans la cabine dans laquelle je suis entrée. Maintenant qu’elle est en dehors de sa cabine, je peux la détailler un peu plus facilement. Elle a des yeux marrons foncés et un visage plutôt fermé mais agréable à regarder. Je me rappelle l’avoir vue rire et je me rends compte que c’est réellement un magnifique visage lorsqu’il s’illumine de la joie qui l’a fait briller quelques minutes plus tôt. Ses cheveux blonds ont été teints, cela se voit à ses sourcils qui sont d’une couleur différente. Ce sont les filles de mon équipe qui m’ont appris ça. L’avantage avec la métamorphose c’est que mes sourcils ont la même couleur que mes cheveux. Elle a un pied posé contre le mur ce qui dessine une cuisse un peu plus bombée que l’autre, mais ses jambes sont fines, bien dessinée. Je rougis un peu en me souvenant du compliment qu’elle m’a fait quelques minutes plus tôt. Je m’approche d’elle et je lui dis : « Je suis vraiment désolée pour tout à l’heure… ». Je lui adresse un sourire doux et avenant puis je propose : « Je peux peut-être t’offrir un café pour me faire pardonner ? ». Je suis comme ça. Je n’aime pas blesser les gens. Parce que malheureusement, ça m’arrive souvent depuis mon arrivée ici. Je fais des impairs très réguliers, mais j’arrive toujours à me rattraper. Finalement, je lui ai dit : « Je m’appelle Megan. Et toi ? ». Je lui souris toujours, attendant sa réaction et sa réponse. J’aimerais bien qu’elle accepte, j’aime beaucoup faire la connaissance de nouvelles personnes.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptyMer 14 Mar - 13:18

OPEN THE DOOR IF YOU DARE
Je ne sais pas depuis combien de temps elle se trouve à l'intérieur de sa cabine, mais ça fait quelques minutes que je l'attends. Au lieu de perdre du temps à l'attendre, j'aurais mieux fait de rentrer. Plus je reste ici, avec mes articles dans mon sac, et plus je prends de risques à me faire attraper par la vendeuse. Heureusement que j'ai décidé de changer de couleur de cheveux, et surtout qu'ils ont poussé. Je me fonds un peu plus dans la masse comme ça. Avant, lorsque j'avais mes cheveux rasés, et mon style gothique, dès que j'entrais dans un magasin, on me soupçonnait, et on me suivait. Ils n'avaient pas tort dans le fond. Mais j'arrivais toujours à m'en sortir avec deux-trois petites choses dans mes poches. Je regarde en direction de la caisse, la vendeuse est occupée avec une cliente plutôt mécontente. Ça me laisse de la marge.

J'ai le nez collé à mon téléphone quand la demoiselle qui m'a interrompue ressort, des articles dans les bras. Merde, on va devoir passer par la caisse. J'essaie de ne pas laisser la panique me gagner et je remarque qu'elle prend le temps de me détailler, alors je ne me gêne pas pour faire de même. Donnant-donnant après tout. Elle est un peu plus grande que moi, son visage est d'une douceur infinie et des cheveux d'un roux flamboyant entourent ses traits. Je croise son regard, et je suis totalement hypnotisée par leur couleur ambrée. Je suis sortie de mes pensées lorsqu'elle se remet à parler pour s'excuser une nouvelle fois tandis qu'elle s'approche de moi. Je remarque qu'elle rougit un peu. C'est à cause de moi ? De la situation ? Elle est gênée c'est sûr. Mais je n'arrive pas à définir clairement ce qui la rend comme ça. Je la rassure alors dans un sourire. « Ne t'en fais pas, ça aurait pu aussi m'arriver. Je suis restée pour te dire que ce n'était pas grave, je ne voulais pas que tu sois mal à l'aise après ça. » Elle sourit doucement, et me propose d'aller boire un café pour se faire pardonner. « Ça serait avec plaisir. » Je souris, déjà fatiguée de moi quand je prononce les mots suivants « Ceci dit, tu n'es pas obligée de te servir de ce prétexte si tu as juste envie de boire un verre avec moi. » Je lui lance un clin d’œil malicieux, tandis que je récupère mon sac à dos à mes pieds dans l'intention de m'avancer vers les caisses. Je suis contente qu'elle me l'ai proposé, et surtout que d'avoir accepté son invitation. Je suis fière de mes progrès, je ne suis pas sûre que j'aurais pu accepter il y a quelques mois. Je ne serais même pas restée à l'attendre. De plus, j'ai l'impression qu'elle n'est pas d'ici. Elle ne ressemble pas vraiment au stéréotype de la personne vivant à Gotham. Elle est beaucoup trop pétillante pour habiter dans le coin. Je note dans un coin de ma tête de lui demander d'où elle vient, et pourquoi elle s'est perdue ici. Je pense que Tracy serait contente de voir que je m'améliore un peu. Il faudrait que je la recontacte pour qu'on puisse se revoir. Elle se présente à moi, chose que je n'ai pas eu le réflexe de faire. « Violet, enchantée. » Je souris doucement et prends la direction de la sortie. « Je te laisse régler tes articles, si ça ne te dérange pas, je vais aller fumer une cigarette en t'attendant. » Je désigne la sortie du magasin du pouce pour lui indiquer que je serais devant. Ça m'évite surtout de ne pas passer par la caisse. Je baisse la tête en sortant, histoire de ne pas être sur les images des caméras, et surtout par habitude.

Alors que je profite de la chaleur des rayons de soleil sur mon visage en sortant du magasin, je sors mon paquet de cigarettes, et en allume une. Je réfléchis un instant à l'endroit où on pourrait aller. Je suppose qu'elle ne connaît pas beaucoup les environs, donc je vais devoir servir de guide. Pas que ça me dérange, au contraire, elle m'a l'air d'être d'agréable compagnie. Je ne vais pas risquer de l'emmener au bar d'Ana, ni chez moi, la proposition pourrait porter à confusion. Je décide donc de l'emmener dans le bar où j'avais à l'époque fauché le porte-feuille de mon cher Michael. Les fréquentations ne sont pas horribles, et l'ambiance y est plutôt sympathique. Une fois mon choix fait, j'attends patiemment qu'elle ressorte.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptyVen 16 Mar - 19:32

Open the door if you dare.I’m still learning the world, just starting to crawlRapidement, Violet me répond et me rassure. Je suis heureuse d'entendre qu'elle ne m'en veut pas et que cela aurait pu lui aurait pu lui arriver également. Je me sens un peu moins idiote du coup. J'ai souvent l'impression d'être tellement différente que les gens pourraient se rendre compte que je ne suis pas humaine. Hors là, sa phrase me rassure, au moins je n'ai pas l'impression d'être une alien fraîchement débarquée. Enfin, ça commence à faire un moment que je suis sur Terre, mais je fais encore de sacrés boulettes parfois. Je lui adresse un sourire chaleureux en l'entendant et lorsqu'elle accepte, mon sourire s'agrandit. Très vite elle reprend la parole pour ajouter une précision. L'espace d'un instant, je rougis avant de rire un peu et je réponds : « Disons que c'est l'occasion de faire d'une pierre deux coups ». Je n'utilise pas toujours les expressions à bon escient, mais celle-là, je suis presque sûre qu'elle est bien passée. Je souris toujours, et je m'approche d'un portant à linge pour y accrocher ce que je ne prends pas et elle se présente à son tour. Je souris en entendant qu'elle s'appelle Violet. Puis, elle prend la direction de la sortie en me disant qu'elle va m'attendre dehors, cela lui laissera le temps de fumer. Je lui aurais bien dit que fumer tue, mais les autres m'ont dit que je ne pouvais pas dire ça comme ça.

Je m'approche de la caisse et je paie mes articles en discutant un peu avec la vendeuse. Je souris un peu et une fois que tout est bon, je prends le petit sac en papier qu'elle me tend dans lequel elle a plié mon pull et mis le ticket de caisse. Je prends congé poliment et sors du magasin en cherchant Violet du regard. Quand je la repère je m'approche d'elle et je lui dis : « Je ne connais pas bien Gotham par contre, donc je ne sais pas vraiment où t’emmener… ». C’est vrai que c’est un peu idiot de lui proposer ça alors que je ne sais pas où trouver les bars respectables de Gotham. Moi je connais plutôt les endroits où traînent les délinquants et les criminels de cette ville sordide. Mais ce n’est pas vraiment là-bas que j’ai envie de l’emmener. Je préfèrerais quelque chose de plus calme, si c’est possible bien évidemment. Parce que cette ville est vraiment particulière, il faut bien le dire. Je reprends la parole pour dire : « Alors je te suis, si tu connais un endroit sympa ». Je remonte un peu mon sac à main sur mon épaule et je la suis lorsqu’elle prend la direction du bar dans lequel elle pense à m’emmener. Je marche d’une démarche souple et dansante, joyeuse comme à mon habitude et surtout très curieuse. Je regarde autour de moi, les gens qui vont et viennent. La plupart ont l’air normaux, on ne croirait pas qu’on est dans une ville truffée de psychopathes s’il n’y avait pas cette atmosphère très étrange. Je repose finalement mon regard sur Violet et je lui demande avec curiosité : « Tu vis à Gotham ? ». Quitte à faire connaissance, autant commencer dès maintenant, non ?
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptySam 17 Mar - 2:48

OPEN THE DOOR IF YOU DARE

Je finis ma cigarette lorsque Megan me rejoint. Comme je l'avais supposé, elle ne connaît pas Gotham, ce qui me confirme qu'elle vient d'autre part. Je me permets donc de lui faire remarquer en souriant « Je me doutais bien que tu ne venais pas d'ici, sans vouloir te juger, on voit tout de suite que tu es une touriste. Mais ne t'en fais pas, je connais un endroit sympathique où on sera tranquilles. » Je prends la direction du bar doucement, m'adaptant à l'allure que prend Megan. Lorsque je pose mon regard sur elle, je vois que son attention se pose un peu partout autour d'elle. Même si Gotham n'est pas la plus belle ville des États-Unis, elle a son charme atypique. Pour quelqu'un qui ne vit pas ici, la ville peut paraître morose, sombre, avec des habitants infréquentables. Ce qui n'est pas faux, mais il n'empêche que quand on connaît les bonnes personnes, on peut s'y épanouir facilement.

Elle me demande alors si je vis à Gotham. Je lui réponds dans un sourire « Oui, depuis des années maintenant. Mais je suis originaire de Central City. Au début j'ai eu du mal à m'adapter, disons que Gotham n'est pas la ville la plus accueillante qui soit. » Je grimace un peu, me souvenant de mes premiers mois ici. J'ai mis du temps à me faire une place dans les rues de la ville, mais ma persévérance a fini par payer. « Mais maintenant, je ne me vois pas vivre autre part qu'ici. J'ai mes habitudes, mon train de vie, et mes amis. » Et c'est vrai. Je sais que je pourrais déménager facilement, je n'ai pas d'attaches ici. Excepté Michael ou Tracy, je n'ai rien qui puisse me retenir. Peut-être que d'ici quelques années mon avis aura changé, mais pour le moment, je reste campée sur ma position. Nous arrivons au bar, et je vois qu'il n'y a pas grand monde malgré le retour du soleil. Ça nous permettra d'être vraiment tranquilles et de profiter de la chaleur de l'extérieur sans être entourées d'un brouhaha constant. Je hèle Jim, le barman qui tient l'établissement et que j'ai appris à connaître à force de visites. « Dis Jim, tu pourrais nous apporter deux cartes s'il te plaît ? » Même si je sais déjà ce que je vais prendre. Ou surtout ce que je ne vais pas prendre. Je vais éviter de boire un whisky, déjà parce que l'heure est peu avancée dans la journée, mais aussi parce que la dernière fois que j'ai fais ça avec Tracy, je lui ai fais pas mal de révélations sur moi. Je le remercie d'un signe de tête quand il nous dépose ce que je lui ai demandé et repart s'occuper d'autres clients le temps qu'on choisisse. Je prends le temps de jeter un coup d’œil à ce qu'ils proposent, et mon choix s'arrête sur un thé glacé. Je replie la carte et la pose devant moi avant de reporter mon attention sur Megan. Je lui retourne ma question, impatiente de savoir ce qui l'a amenée ici. « Et toi alors, d'où viens-tu ? Et surtout, pour quelles raisons tu es venue te perdre à Gotham ? » Je suis malgré moi très curieuse d'en apprendre plus sur elle. Son air mal assuré est charmant, et la joie de vivre qu'elle dégage ne me laisse pas si indifférente que ça. C'est revigorant. Finalement, je suis contente d'avoir accepté cette invitation.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptySam 17 Mar - 23:47

Open the door if you dare.I’m still learning the world, just starting to crawl Je suis bien obligée de lui avouer que je ne connais pas bien la ville et que je ne sais pas où l'emmener. J'aurais pu utiliser ma télépathie pour lire directement dans son esprit et trouver son endroit préféré mais ça ne marche pas comme ça sur Terre. Les humains ne sont pas capables de lire dans l'esprit de leurs pairs et communiquent par le langage qu'il soit oral ou écrit. Alors je m’astreins à ne pas lire dans les pensées des gens que je côtoie parce que ce n'est pas réellement une coutume ici et que j'ai bien vite eu l'occasion de comprendre qu'entrer dans la tête des gens est une violation de leur vie privée et qu'en général ça ne leur plaît pas du tout. Je souris de plus belle quand elle reprend la parole. Elle me dit que je n'ai pas l'air de vivre ici à Gotham et je veux bien la croire. Et dans le fond, je le prends comme un compliment, même si cela pourrait très bien ne pas en être un. Elle me dit ensuite qu'elle connait un endroit sympa où aller.

Je marche à ses côtés la suivant tout en observant tout autour de moi avant de finalement lui demander si elle vit ici. Elle m'explique alors que cela fait quelques années maintenant mais qu'elle n'est pas née ici. Central city. Je connais la ville pour m'y être rendue plusieurs fois et pour les actualités autour de l'explosion d'un générateur à particules. Quand elle me dit qu'elle a eu un peu de mal à s'adapter, je souris un peu tristement. Effectivement, cela doit être difficile de s'intégrer ici. Cela a dû la changer. Mais à présent, elle est installée et intégrée ici. Je lui dis : « Les villes ont l'air vraiment différentes c'est sûr. Je t'admire d'avoir réussi à le faire... ». C'est vrai. J'ai beau vivre sur Terre depuis un moment maintenant, je ne sais pas si je peux réellement dire que je suis intégrée. Je suis toujours aussi maladroite. Peut-être que je n'y arriverais jamais vraiment, mais je ne cesserais jamais d'essayer en tout cas.

Finalement, nous arrivons au bar. Je détaille les lieux avec curiosité. Dans la lumière, la ville a l'air moins sinistre que lorsqu'elle était plongée dans l'obscurité de l'éclipse artificielle. Je souris un peu et m'installe en terrasse. Il n'y a pas trop de monde, c'est plutôt calme, cela va être agréable de pouvoir discuter. Violet appelle le barman et lui demande des cartes qu'il nous apporte assez rapidement. Je le remercie d'un sourire chaleureux et déplie la carte. Beaucoup de choses, mais rien de très exotiques. Je finis par m'arrêter sur un multi-fruit. Je souris un peu alors qu'elle me retourne la question. Elle veut savoir ce qui m'amène. Je souris heureuse de ne pas avoir à lui mentir et je lui dis : « Je suis installée dans le Rhodes Island, à Happy Harbor, depuis quelques mois maintenant ». Voilà déjà pour l'endroit où je vis. Je ne sais pas si ça lui parlera, mais si elle veut je peux toujours lui décrire la ville, c'est plutôt joli comme petite ville. Puis, je reprends pour lui expliquer pourquoi je me suis perdue à Gotham : « J'ai déjeuné avec un biologiste qui était à Gotham pour un rendez-vous d'affaire. Une histoire de financement pour ses futures recherches. Moi j'avais surtout des tas de questions à lui poser sur ses recherches en cours ». Je souris tranquillement. Voilà, je vais passer pour une petite intello qui passe son temps scotchée sur ses cours. Mais est-ce si grave ? Je ne sais pas. Je souris un peu et je lui dis : « Du coup, j'en profite pour faire un peu de tourisme... ». Même si la ville ne s'y prête pas forcément. Je profite du soleil et de la journée. Lorsque Jim revient pour prendre nos commandes, je laisse Violet commander puis lorsqu'il se tourne vers moi je lui demande donc un multi-fruit en rajoutant un merci et je lui rends la carte avant de me tourner vers Violet pour lui demander : « Tu as trouvé tes repères alors ici à ce que j'ai compris. Et à quoi tu occupes tes journées ? ». Boulot ? Etude ? Je ne sais pas. En apparence, je dirais qu'elle travaille. Mais je pourrais être surprise. Je croise parfois des gens à l'université qui ont une apparence très particulière tant et si bien qu'on se demande parfois s'ils sont vraiment étudiants.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptyMar 20 Mar - 13:19

OPEN THE DOOR IF YOU DARE
Lorsque je lui dis que je viens de Central City, elle me fait remarquer que les villes sont vraiment différentes. Je la rejoins là-dessus, Gotham n'a strictement rien à voir avec la ville où j'ai grandis. Mais je me rends compte qu'elle me colle mieux à la peau depuis que j'ai quitté ma ville natale. Tout le monde ne peut pas vivre ici, c'est comme si ceux qui habitaient là étaient destinés à vivre dans une noirceur continue. Quand je lui demande d'où elle vient, elle me répond qu'elle est installée dans le Rhode Island. Je hoche de la tête positivement, pour lui faire comprendre que je l'écoute. « Je ne connais pas ce côté de la côte, mais j'ai entendu dire que c'était un coin agréable. » dis-je en souriant. Elle reprend pour m'expliquer qu'elle avait un déjeuner d'affaires avec un biologiste. Elle a l'air vraiment investie dans ce qu'elle fait, et ses études ont l'air de beaucoup lui plaire. Je peux la comprendre, mais j'ai un avis très opposé à elle. Les études et moi, ça fait deux.

Jim revient pour prendre nos commandes, Megan choisit de prendre un multi-fruit. Il se tourne vers moi et me demande, un sourire en coin « Comme d'habitude ? » Je secoue la tête négativement et lui dis « Non, je vais rester sage, ça sera un thé glacé pour moi s'il te plaît. » Il a l'air surpris, et je le suis aussi. Ça doit faire une éternité que je n'ai pas bu quelque chose qui ne contient pas d'alcool. Il repart alors pour préparer nos commandes. Megan se tourne vers moi pour me demander à quoi j'occupe mes journées. Merde, c'était pas prévu ça. Je ne vais pas lui dire que je suis une voleuse récidiviste, que j'ai des articles qui proviennent du magasin d'où l'on vient plein le sac. Je réfléchis rapidement, prenant le temps de m'allumer une cigarette pour me faire gagner quelques secondes de réflexion. Je décide donc de lui dire une demie-vérité. De toute manière je ne suis même pas sûre de la revoir, donc qu'elle sache vraiment qui je suis ou pas m'importe peu. « J'ai arrêté mes études dès que je l'ai pu. Disons que je n'ai pas trouvé la voie qui me correspondait, et je n'aime pas spécialement le concept de rester assise sur une chaise à écouter un professeur blablater pour ensuite recracher son cours pas cœur. » Je tire une bouffée de ma cigarette et continue « Donc je vis de petits boulots par si par là. J'ai un peu de mal à garder quelque chose de stable. » Je hausse les épaules de façon nonchalante, parce que de toute manière, j'ai encore le temps de trouver un boulot qui me plaît. Enfin... Il y a bien quelque chose, mais je ne sais pas si on peut officiellement appeler ça un travail.

Jim refait son apparition pour nous déposer nos boissons, et me fait un clin d’œil avant de repartir. Je secoue la tête de droite à gauche, et rigole un peu. Je ne suis pas télépathe, mais je sais exactement à quoi il pense. Il est déjà plus discret que l'avait été Ana. Je ne sais pas si Megan a remarqué notre petit échange, surtout parce que je ne veux pas qu'elle s'imagine quoi que ce soit. Je prends une longue gorgée de ma boisson et savoure le liquide qui coule dans ma bouche. Je finis ma cigarette et regarde Megan dans les yeux. Leur couleur m'hypnotise totalement. Je sais que je ne pourrais pas les oublier de si peu ceux-là. Je reprends rapidement la parole, pour que le moment ne soit pas gênant, et surtout parce que je n'ai pas envie de passer pour une psychopathe. « Si tu as un peu de temps devant toi, après je peux peut-être te faire visiter la ville... » Je ne suis pas sûre de moi sur ce coup. Elle prend déjà le temps de boire un verre avec moi, et Happy Harbor n'est pas la porte à côté. « Bon, j'avoue que ça ne paye pas de mine, mais je te promets d'être un bon guide. » Je lui lance un clin d’œil malicieux et attends avec un peu d'appréhension sa réaction.
code by lizzou × gifs by tumblr


Dernière édition par Violet Campbell le Ven 30 Mar - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptyDim 25 Mar - 16:22

Open the door if you dare.I’m still learning the world, just starting to crawl Même si je n'ai pas encore tout compris au fonctionnement de la Terre et aux conventions sociales de cette planète, je sais que je ne dois pas parler de mes pouvoirs, de la Young Justice et de tout ce qu'on fait. Je ne peux donc pas dire que je vis au Mont Justice avec d'autres héros aux capacités hors normes. Il vaut mieux garder ça pour moi. Mais je me vois mal lui dire que je vis dans une ville qui n'est pas la mienne et que je ne connais pas. L'avantage avec Happy Harbor c'est que je connais bien les rues et que si un jour je devais lui donner plus de détails, je pourrais le faire. Mais clairement, je n'inviterais pas mes amies de la fac pour une pyjama party. Parfois, je me demande même s'il ne serait pas plus simple de ne pas trop me faire d'amis pour ne pas avoir besoin de leur dire où je vis et ou je ne vis pas. Parce que ce n'est pas évident au final. Peut-être que ça serait plus simple si j'avais un petit appartement à moi ? Ou une résidence universitaire ? Une chambre parmi d'autres chambes au milieu des autres. Mais je ne sais pas si j'arriverais à m'habituer à la vie en solitaire. Heureusement, Violet ne me pose pas de question sur ma vie là-bas, se contentant de me dire qu'elle ne connait mais qu'elle a entendu dire que c'était agréable. J'acquiesce en souriant. J'aime beaucoup.

Quand Jim revient prendre nos commandes, je commande donc ce que j'ai choisi et demande à Violet si elle prend selon ses habitudes. Celle-ci lui dit qu'elle va rester sage et commande un thé glacé. Du coup, cela attise forcément ma curiosité. Je me demande ce qu'elle peut bien prendre d'habitude quand elle vient ici. Elle a l'air de venir souvent ici. Mais avant de lui demander ce qu'elle boit ici en général, je préfères m'intéresser à ce qu'elle fait de ses journées. Elle me répond avec une certaine franchise qu'elle a arrêté ses études. Je souris un peu, avec bienveillance. Je ne peux clairement pas juger. Je fais des études avant tout pour m'intégrer et pour apprendre des choses de la Terre parce que je suis une étrangère. Mais si j'étais une enfant de la Terre, peut-être les choses auraient été différentes pour moi. Ceci dit, selon mes camarades d'université, faire des études est la clé de la réussite. Certains sont presque méprisants envers ceux qui ne prennent pas place sur les bancs de la fac. Pourtant, j'ai cru comprendre aussi qu'on pouvait très bien s'en sortir sans faire de grandes études. D'ailleurs, certains boulots manuels sont très porteurs et ne demandent qu'une formation technique et pratique. Je suis encore un peu perdue vis à vis de tout ça. Alors je me contente de lui répondre : « Je crois qu'on a parfois besoin de plus de temps pour trouver sa voie et sa place dans le monde. Et puis, au moins tu peux te vanter de savoir faire plein de choses comme ça ! ». Avoir plusieurs boulots différents permet d'être polyvalent. Enfin, j'imagine.

Je regarde autour de nous quand Jim revient nous déposer nos boissons. Je le remercie et occupée à regarder deux enfants qui jouent ensemble, je ne remarque pas l'échange entre lui et Violet. Je repose mon regard sur elle finalement, pour la voir boire une gorgée de son thé glacée. Il y a tellement de choses à voir et à faire sur cette planète, tellement de choses à découvrir, de saveurs à goûter. Je ne pense pas avoir assez d'une vie entière pour tout découvrir et parfois ça me rend triste. Elle reprend la parole pour me proposer de me faire visiter la ville. Elle complète que ça ne paye pas de mine mais qu'elle sera un bon guide. Je ris un peu puis je dis : « Il faut parfois regarder un peu plus loin pour découvrir la beauté des lieux. Regarder plus attentivement ou avec un œil plus ouvert... ». C'est vrai que parfois, les choses semblent ternes, moroses, mais en cherchant bien on finit par trouver quelque chose de beau ou d'agréable. Pour moi, c'est une qualité de pouvoir trouver du bon autour de nous. Je souris un peu et je lui dis finalement : « En tout cas, j'accepte ton offre avec plaisir ! Je crois qu'un guide ne sera pas de trop. Et tu pourras m'en dire plus sur cette ville ». J'aime les visites guidées, mais j'aime surtout le contact humain même si je ne suis pas toujours très douée pour ça. Enfin, ça va de mieux en mieux de ce côté-là. Finalement, je pose la question qui me titille un peu : « Tu as l’air de venir souvent ici. Qu’est-ce que tu bois d’habitude ? ». Bah oui, je suis curieuse. Un peu trop pour mon propre bien il paraît mais tant pis.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptyVen 30 Mar - 18:17

OPEN THE DOOR IF YOU DARE
Lorsque je lui dis que je vis de petits boulots, elle me répond que j'ai encore le temps de trouver ma voie, et qu'au moins, je peux me vanter de savoir faire plusieurs choses. Évidemment, vu sous cet angle, ça peut être un avantage. Malheureusement, je pense que d'où sont mes parents, ils ne doivent pas vraiment être fiers de ce que je suis devenue. Je me blâme souvent de ne pas avoir continué mes études, comme je me l'imaginais plus jeune. Aller dans une faculté réputée, sortir major de promo et ensuite faire carrière dans quelque chose qui me permettrais une vie sereine et sans soucis financiers. J'avais des ambitions, qui ont été réduites à néant. Je me suis renfermée sur moi-même et je suis devenue une personne totalement différente de ce que j'étais avant. La vie en a voulu ainsi, et je ne sais pas si je pourrais faire marche arrière.

Je remarque que Megan s'intéresse beaucoup à son environnement. Elle a l'air d'être quelqu'un de très ouvert à la nouveauté. Le fait qu'elle ne soit jamais venue sur Gotham, et qu'elle soit aussi attentive à ce qui l'entoure montre qu'elle ne connaît rien de cette ville. Même si je ne doute pas que la réputation de la ville soit connue partout dans le monde. Toute personne entendant la mention de la ville du Batman sait qu'il n'y fait pas bon vivre. Mais les yeux nouveaux de Megan me permettent de redécouvrir ma ville. Quand je lui propose de lui faire visiter la ville, même si ce n'est pas glorieux, elle rit et me dit qu'il faut parfois regarder plus loin pour découvrir la beauté des lieux. Je suis tout à fait d'accord. Je ne suis pas experte en art, mais j'aime de temps en temps m'arrêter dans les rues et observer les graffitis que les jeunes s'amusent à faire. La plupart du temps ils reflètent leurs émotions, ce qu'ils cachent au plus profond d'eux. Finalement, elle accepte mon offre, ce qui me réjouis beaucoup. Je bois une gorgée de ma boisson, réfléchissant où je pourrais l'emmener. Soudain, une idée vient se glisser dans ma tête. « Et si on allait au musée ? C'est à quelques rues d'ici, si on prend le métro on en a pour moins de vingt minutes. » je propose, tout en souriant. Alors que j'allais me lever pour aller régler l'addition, elle me dit que j'ai l'air de venir souvent ici et me demande ce que je bois d'habitude. Ah. Bon. « Ahem... Eh bien, je ne pensais pas que tu relèverais ce détail. » Elle me prend un peu de court. Si je lui avoue que j'ai un penchant pour le whisky, je vais vite être catégorisée d'alcoolique. Pendant un instant je maudis Jim de m'avoir posé cette question. Je réfléchis rapidement, pour qu'elle ne pense pas que je cherche un mensonge à lui dire. J'opte pour lui dire une demie-vérité. Encore. « Je viens de temps en temps, c'est vrai. Et comme généralement c'est accompagnée d'un ami, j'ai tendance à préférer le whisky aux boissons light. » Mon sourire est crispé, et j'espère que je ne la ferais pas fuir. Je me racle la gorge, gênée. Je décide donc de lui dire « Je vais aller payer l'addition, comme ça quand on aura fini, on aura juste à partir. » Je me dirige vers le comptoir, en direction de Jim et je l'alpague « Tu n'aurais, pour une fois, pas pu juste me demander ce que je voulais ? Je passe pour quoi moi ? » Je serre les dents, parce que même si je ne reverrais peut-être pas Megan, je ne veux pas qu'elle ai une mauvaise image de moi. « Ah, depuis quand ça te préoccupe de faire mauvaise impression ? Tu prends toujours la même chose, comment aurais-je pu savoir que tu changerais ?» Il me répond, l'air de rien. Je souffle d'agacement, et me retourne pour regarder en direction de la rousse. Après tout il a raison. Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça. J'entends l'homme me dire « Oh, tu as changé de couleur ? C'est bien, tu fais un peu moins voyou comme ça. » Il rigole en me disant ça, pas du tout dérangé de mon état. Je grogne avant de lui dire « Non, ça ne me préoccupe pas, mais je n'aime pas vraiment rendre de compte en ce qui concerne mon penchant pour le whisky. Secundo, oui j'ai changé, et je m'en fous totalement de ce que tu peux penser. Troisièmement, tu peux me donner l'addition s'il te plaît ? Je ne suis pas venue pour être le centre de l'attention. » J'aime beaucoup Jim, mais il a cette capacité à mettre les pieds dans le plat sans faire attention aux conséquences. « Bon, vu que j'ai l'air de t'avoir mise en rogne, je t'offre la tournée pour me faire pardonner. Enfin, c'est surtout pour la demoiselle qui t'accompagne que je fais ça. » Il me répond avec un clin d’œil, alors qu'il termine de nettoyer le verre qu'il a entre les mains. Je m'apaise un peu, et lui réponds « Merci. » Je lui fais un signe de tête, pour qu'il comprenne que je ne lui en veux pas vraiment. J'ai tendance à rapidement m'emporter, et ce n'est que lorsque la pression redescend que je me rends compte de mes paroles. Je retourne à la table, et dis à la demoiselle. « Je pense que tu lui a plu, il nous offre la tournée. » Dis-je en désignant Jim d'un signe de tête. « Du coup, quand tu es prête, on peut y aller. » Je souris, alors que j'essaie de me détendre un peu.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptyLun 2 Avr - 2:33

Open the door if you dare.I’m still learning the world, just starting to crawl Alors que j'accepte son offre, elle me propose d'aller au musée. Mon sourire s'agrandit. En plus de visiter la ville, j'aurais comme ça l'occasion d'en apprendre plus sur la culture des hommes. C'est un principe que j'ai eu du mal à comprendre : les musées. Le regroupement d'œuvres d'art ou d'objets historiques dans un seul endroit. Je me demandais qui pouvait bien y aller, à part des aliens ayant besoin d'en apprendre plus sur la Terre. Mais il semblerait que les humains apprécient aussi ce genre de lieu. Comme quoi, certains ont envie d'en apprendre plus sur leur histoire. Je trouve ça bien. C'est rassurant d'une certaine sorte. Alors à cette proposition, je souris plus largement et je réponds : « Avec plaisir ! C'est une super idée ! ». Et puis, une vingtaine de minutes, ce n'est pas grand-chose. Ca nous laissera l'occasion de faire plus ample connaissance. Puis, elle répond à la question que je lui ai posée sur sa boisson habituelle. Visiblement, elle a l'air gênée. Je souris un peu gênée aussi, parce que de toute évidence, j'ai encore mis les pieds dans le moule. Je fais tout le temps ça. Elle me répond et je l'écoute me dire qu'elle vient de temps en temps et que comme souvent c'est accompagné d'un ami, elle prend plutôt un whisky. De l'alcool si je ne me trompe pas. Mais je n'en ai jamais goûté. Je ne sais pas quel effet ça aurait sur moi, mais il paraît que lorsque les humains en boivent trop, ils ont des comportements très bizarre. Je réponds simplement : « Tant que c'est bon, c'est le plus important ». J'avoue que je ne savais pas vraiment quoi dire d'autres. J'espère que ça passera inaperçu. Parce que là, je me suis moi-même mis dans une situation délicate en posant cette question.

Elle me dit ensuite qu'elle va payer l'addition. Je lui souris et la regarde s'éloigner. Je regarde ensuite autour de moi, puis finalement, je bascule un peu la tête en arrière pour regarder le ciel. Il est vraiment magnifique. Bien que l'année ne soit pas encore très avancée, il est magnifiquement bleu. Je sais que bientôt, il se couvrira de nuage et qu'il sera bien plus gris, temps habituel en cette saison. Mais là, je dois avouer que je suis contente qu'il soit aussi beau. Les autres sont inquiets. A cause de la disparition du soleil, la Terre s'est un peu détraquée. Et ils craignent que les temps à venir soient durs pour tout le monde, le temps que les choses reviennent à la moyenne. Moi, je ne suis pas très sûre de bien comprendre, mais peu importe. Nous serons là pour essayer de rendre les choses plus simples, c'est tout ce qui compte. Lorsqu'elle revient, je redresse la tête alors qu'elle me dit que j'ai dû lui plaire parce qu'il nous offre la tournée. J'imagine qu'elle parle de nos commandes et mon regard s'illumine un peu et je dis : « Oh... C'est vraiment gentil ! ». Je regarde Jim et lorsqu'il nous regarde je le remercie d'un sourire et d'un signe de tête. Je termine mon verre tranquillement puis quand elle a aussi fini le sien, je me lève et je la suis jusqu'au métro. Je continue à regarder tout autour de moi, avec curiosité et bonne humeur. Finalement, je suis plutôt heureuse d'être restée, même si là, tout de suite, j'avoue ne pas réellement savoir quoi lui dire. Alors à défaut de la questionner sur elle, parce que je ne sais pas vraiment par quoi commencer, je lui demande : « Qu'est-ce qu'il y a d'autres à voir, ici à Gotham ? ». J'imagine qu'il n'y a pas qu'un musée. Je l'écoute lorsqu'elle me répond, tout en avançant. Heureusement, j'avais encore un ticket de métro, donc lorsqu'on arrive en bas, je composte mon ticket comme les autres m'ont appris à le faire, pour montrer que j'ai payé mon droit à prendre ce transport, puis je monte dans la rame. Le trajet est plutôt calme jusqu'à notre station, et une fois à nouveau dehors, je la suis jusqu'au musée tout en continuant à regarder autour de moi, essayant d'enregistrer le plus de choses possibles.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptyVen 13 Avr - 13:53

OPEN THE DOOR IF YOU DARE
Elle accepte finalement mon offre, et j'en suis ravie. Je pense l'emmener au musée d'histoire naturelle, c'est un thème qui peut intéresser tout le monde et qui parle à n'importe qui. Quand je lui dit qu'on peut partir lorsqu'elle est prête, j'attends un peu. Elle finit son verre tranquillement, et je fais de même. Au moment où je termine, elle se lève et je me dirige vers le métro. J'espère qu'on ne tombera pas sur des abrutis de première. Ici ils ont le don pour nous emmerder quand il faut pas. Elle me demande ce qu'il y a d'autre à voir à Gotham. Je me doute que c'est le sujet le plus vaste a exploiter pour elle. En même temps, je ne me vois pas lui raconter ma vie alors que ça fait à peine une heure que je suis en sa compagnie. Je réfléchis rapidement, parce que même si ça fait un peu plus de dix ans, mis à part les rues de Gotham que je côtoie, je ne connais pas grand chose. Ou alors ce que les touristes aiment visiter. Je prends donc la parole pour lui répondre, tandis qu'elle sort un ticket de métro de son sac. « Eh bien il y a pas mal de bâtiments connus comme l'opéra de Gotham, la Statue de la Justice, qui n'a rien à envier à la Statue de la Liberté, je t'assure. » dis-je dans un sourire. Je reprends « Sinon il y a aussi le Gotham Square Garden, où on peut parfois voir des matchs de basket ou de hockey. Peut-être que si un jour tu reviens dans le coin, on pourrait s'organiser ça... » Je lui propose, d'un haussement d'épaule. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer.

On approche des portiques d'entrée du métro, et je la vois insérer son ticket pour déverrouiller la porte devant elle. Ça ne rappelle que je n'ai rien sur moi, puisque je ne prends jamais la peine de payer. Je me concentre un instant, et simule le même geste que le sien, pour qu'elle ne se doute pas de quelque chose, et ouvre le portique à l'aide de ma pensée. Quand j'arrive de l'autre côté, je lui indique du geste de la main la direction du quai. Le trajet se fait dans le silence et le calme. Je lui aurais bien retourné la question, mais quand on se trouve en dessous de la ville, la conversation est impossible. Tout simplement parce qu'on ne s'entend même pas penser. Le bruit sourd du wagon nous martelant les oreilles est très désagréable, et je n'ai pas envie de crier à tue-tête pour qu'elle m'entende. J'attends donc qu'on sorte, pour lui dire « Et chez toi ? Qu'est-ce qu'il y a à voir ? Excepté des femmes aussi jolies que toi je veux dire. » Je lui dit, en lui faisant un clin d’œil tandis que mon sourire s'élargit. Je l'écoute qui me répond, et on s'avance doucement en direction du musée. Je m'arrête, et lui présente d'un geste théâtral « Nous voilà arrivées devant le Musée d'Histoire Naturelle de Gotham. » Je m'incline pour qu'elle passe devant moi, surtout parce que j'aimerais vérifier si j'ai assez d'argent pour payer l'entrée. Je l'observe en même temps, et je remarque qu'elle a le regard qui se fixe un peu partout. Elle est curieuse, et ça me fait du bien de voir un peu de candeur dans cette ville principalement constituée de criminels. Je sais que j'en fais un peu partie, mais contrairement à d'autres, je fais ça pour la survie, et non pour le plaisir.

Avec chance, j'ai de quoi nous payer l'entrée grâce à Jim qui m'a économisé nos verres. Je me dirige donc vers le guichet et demande deux tickets. Je paye rapidement, nous nous dirigeons dans le hall principal. Je me retourne vers Megan et lui lance dans un sourire plus qu'éloquent « Par contre, si tu pouvais éviter de t'approcher trop des œuvres d'art qui sont exposées, je n'aimerais pas te perdre parmi elles. » Fière de la phrase que je viens de sortir, malgré la lourdeur de celle-ci, je me retourne et avance presque en sautillant sur moi-même. Je sens que cette visite sera amusante.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptyJeu 19 Avr - 17:46

Open the door if you dare.I’m still learning the world, just starting to crawl Alors que l'on marche, je regarde autour de moi. Je découvre la ville du regard, les maisons, les boutiques, les monuments même si pour le moment, je n'en vois pas beaucoup. Alors je lui demande ce qu'il y a à voir dans la ville. Elle qui vit ici depuis plusieurs années doit savoir ce qu'il y a de bien à visiter, dans quels endroits je pourrais en apprendre plus sur cette ville. Elle commence à me répondre, alors je l'écoute avec attention. Elle me dit qu'il y a pas mal de choses à voir et de bâtiments connus comme l'opéra de Gotham. L'opéra ? Qu'est-ce que c'est ? Je lui demanderais bien mais je pense que ça risquerait d'attirer son attention. Mais dès que je le pourrais j'enverrais un sms à quelqu'un de la Young Justice pour savoir ce que c'est. Elle poursuit en me parlant de la statue de la justice. Elle me parle d'un jardin qui est surement magnifique. J'aime beaucoup les jardins. Le grand air, les belles fleurs. La beauté de la flore terrestre est vraiment incroyable, il n'y a pas de mots assez forts pour la décrire. Cependant, et même si je sens une vague d'enthousiasme monter en moi, je la laisse terminer avant de l'interrompre car je sais que ce n'est pas très poli sur Terre. D'ailleurs je crois avoir bien fait car elle me parle d'aller y voir des matchs de basket ou de hockey. Alors je comprends que ça ne doit être un jardin mais plutôt un stade... Je fais une légère moue, un peu déçue. J'aurais bien aimé aller me promener dans un parc. Même si le musée me plaît bien. Je ne comprends pas pourquoi les terriens appellent des choses par les noms d'autres choses. Comment peut-on s'y retrouver nous autres les aliens ? Et puis je dois avouer que je ne comprends pas très bien l'intérêt de regarder les hommes courir après un ballon. Je penche un peu la tête alors qu'elle me propose d'aller en voir un si je reviens. Je souris un peu et je dis : « Je... Désolée mais je n'apprécie pas tellement le sport en fait la plupart du temps je ne comprends pas les règles ». Je souris un peu amusée en me passant la main derrière la nuque un peu gênée aussi. Mais je lui dis : « Par contre, s'il y a des parc à Gotham, je me ferais un plaisir de les découvrir avec toi ! ». Je lui souris à nouveau.

Le trajet en métro se passe plutôt bien. Je suis un peu curieuse mais je tâche de ne pas trop dévisager ls gens, surtout ceux de Gotham parce qu'il vaut mieux ne pas énerver ceux qui ne seraient pas très gentils. Après tout, cette ville a la réputation d'être remplie de criminels. Je ne veux pas nous attirer d'ennuis même si je pourrais nous protéger, autant éviter d'avoir à me dévoiler. Il vaut mieux garder le secret. Lorsqu'elle me demande ce qu'il y a à voir chez moi, je souris un peu et quand elle rajoute un compliment, je mets du temps à le comprendre, puis je rougis un peu violemment. Pourquoi me dit-elle ça ? Je ne comprends pas très bien. Mais je souris pour la remercier et je lui dis : « Les plages sont vraiment superbes... Il y a aussi un café très sympa. Quand il fait beau, s'installer en terrasse c'est vraiment génial. Pouvoir admirer le ciel dégagé et profiter du soleil... ». Ce sont des choses simples c'est sur, mais j'aime vraiment ça. Mais dès qu'il commence à trop chauffer, je le crains un peu. La chaleur intense ne me convient pas. Mais ça, Violet n'a pas besoin de le savoir. Une fois devant le bâtiment, je le regarde avec une certaine curiosité. Les pierres, la taille de l'endroit. Rien que le bâtiment semble être une vieille œuvre d'art. Enfin, pour moi tout est vraiment joli alors... Nous rentrons et une fois les entrées payées, nous nous aventurons dans le hall principal. Avec beaucoup de curiosité, j'admire les œuvres. Bien sûr, j'ai souvent du mal à les comprendre, les messages cachés à l'intérieur étant parfois difficile à comprendre. Mais l'avantage des musées de l'histoire naturelle c'est qu'il y a aussi des objets culturels.

Alors que je me perds dans l'admiration et la lecture des descriptions, Violet recommence à me parler. L'espace d'un instant, je reste figée, fermée devant ce qu'elle vient de me dire. Puis, je ris un peu, nerveusement. Elle vient de me comparer à une œuvre d'art, comme si j'étais l'une des plus belles choses du monde ? Pourquoi me dire quelque chose comme ça ? Je penche un peu la tête, pouffe de rire à nouveau et rougis avant de dire : « Je.. Euh... Merci ». Je reviens vers elle et lui dis : « Je vais rester à côté de toi, je serais sûre de ne pas me perdre comme ça ». Je l'entraîne à nouveau restant près d'elle cette fois, mais prenant le temps de lire les descriptions. J'aurais un millier de questions à poser, mais j'ai peur que cela donne l'impression que je suis une fille bizarre. Alors je lui demande : « Alors comme ça, tu es du genre à emmener la première venue au musée ? ». Je ne me rends pas bien compte de la portée de mes paroles bien sûr. Comme d'habitude.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptySam 28 Avr - 13:10

OPEN THE DOOR IF YOU DARE
Quand je lui propose d'aller voir un match à l'occasion, elle me répond qu'elle n'est pas très sport, parce que la plupart du temps elle ne comprend pas les règles. J'aurais du me douter que ce n'était pas forcément qui lui plairait, mais ça n'est pas grave, puisqu'elle ajoute qu'elle aime les parcs. Dans ce cas, on pourrait s'entendre, je lui réponds donc avec entrain « Il y a quelques parcs sympathiques, alors va pour ça une prochaine fois ! » A ma question sur ce qu'il y a à voir vers chez elle, elle me parle de plages, et d'un café. C'est vrai que ça me donnerait presque envie d'y aller, histoire de changer d'air pendant un week-end. Je garde cette information dans un coin de ma tête, au cas où un jour je me retrouverais à devoir aller dans les environs.

Alors qu'elle est préoccupée à regarder les environs comme depuis tout à l'heure, je lui sors ma petite réplique, histoire de détendre un peu l'atmosphère. Je sais que c'est ringard et cliché, même un peu lourd sur les bords, mais je vois qu'elle pouffe de rire. Confiante, je lui souris, mais toute ma joie redescend quand elle me répond que pour ne pas se perdre elle va rester à côté de moi. Je savais que ma phrase ne ferait pas forcément mouche, mais de là à me faire rembarrer de la sorte, c'est une première. En restant un peu plus dans la réserve cette fois-ci, pour ne pas trop la brusquer, je lui réponds « Tu as raison, c'était maladroit de ma part, mais ne t'en fais pas, je serais ton guide donc si tu as des questions, n'hésites surtout pas à me les poser. » Et cette fois on avance toutes les deux, dans un petit silence mais qui est loin d'être gênant. Je la vois qui prend le temps de lire tout ce qui se trouve sur notre passage. Étant déjà venue quelques fois, je les connais déjà, alors je ne la pousse pas, et prends le temps d'observer une nouvelle fois les choses qui sont exposées. Tout à coup elle me pose une question qui me mets un peu mal à l'aise. Elle me demande si je suis le genre de personne qui emmène la première venue au musée. Je ne sais pas dans quel sens elle dit cette phrase, mais j'avouerais que je ne sais pas trop quoi répondre. « Ahem, non... Enfin, pas la première venue... Quoi que t'es un peu inconnue... Disons que... Arg ! » Je m'emmêle dans ce que je dis parce que c'est vrai que c'est la première fois que je fais ça. Je prends donc le temps de reformuler ma phrase correctement. « Disons que je n'emmène pas la première fille que je croise dans un musée, mais c'est un endroit sympa à visiter pour quelqu'un qui ne connaît pas la ville. Alors je me suis dit que c'était dommage pour toi de passer à côté de ça, tu vois ? » J'espère que je m'en suis bien sortit, parce que je ne peux pas faire plus limpide comme explication. Moi-même je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai fait ça.

On arrive au niveau d'une section qui est la temporairement, l'exposition étant centrée sur le ciel. Il y a toutes sortes de choses en rapport avec ça, dont des météorites qui ont été récupérées dans les environs. Je prends alors la main de Megan dans la mienne, et je l'emmène avec moi. « Viens voir, il y a quelque chose de fantastique à voir par ici ! » Je suis plutôt enjouée parce que tout ce qui se rapporte à l'univers me passionne particulièrement. Toutes ces choses qu'on ne peut pas forcément voir à l’œil nu, ces possibilités infinies qu'il doit y avoir au-delà de nous. Le sujet est si vaste qu'on n'est jamais à court de découvertes.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet EmptyJeu 10 Mai - 16:35

Open the door if you dare.I’m still learning the world, just starting to crawl Le sport reste quelque chose d'assez mystérieux pour moi. Je ne comprends pas bien le principe ni ce que les gens recherchent exactement en réalité. Il y en a tellement en plus avec des règles différentes. C'est vraiment difficile de tout intégrer et le sport n'est clairement pas ma principauté. Mais quand elle me dit qu'il y a quelques parcs très sympas dans la ville, mon sourire s'agrandit et j'acquiesce en lui disant : « Avec plaisir ! J'ai hâte de les découvrir ». Nous continuons à marcher tranquillement jusqu'au musée.

Une fois à l'intérieur, je regarde un peu partout et je découvre les œuvres avec curiosité. Des oeuvres en rapport avec la nature, des objets d'anciennes civilisations, des animaux empaillés et tout un tas d'autres choses. Il y a même des espaces dans lesquelles des scènes sont reconstruites c'est vraiment passionnant. Elle me dit quelque chose, je la regarde et je lui réponds. Mais l'espace d'un instant, j'ai l'impression que je n'ai pas bien compris et que je n'ai pas répondu ce qu'elle attendait. Elle se reprend vite cependant et me répond. Je l'écoute me dire que c'était maladroit de sa part et qu'elle sera mon guide. Je ne comprends pas très bien ce qui était maladroit. Mais je tâche de bien retenir ce qu'elle m'a dit et ce que j'ai répondu. J'en parlerais à Artémis, elle pourra peut-être m'aider à y voir plus sombre. Je souris et je lui dis : « C'est vraiment gentil de ta part ! Je n'hésiterais pas ! ». Et je lui adresse un large sourire, heureuse de savoir que je peux compter sur elle.

On continue à avancer et je lui pose une question sur cette invitation soudaine et elle semble un peu perturbée encore une fois. Mais là, je ne suis pas sûre. Elle pourrait être amusée aussi. Alors je l'écoute un peu et vu la façon dont elle s'exprime, je pense qu'elle ne sait pas très bien quoi répondre. Moi aussi je parle comme ça parfois. Elle se reprend finalement et je l'écoute. Elle n'emmène pas la première fille qu'elle croise dans un musée, mais comme je ne connaissais pas la ville c'était un bon point d'arrivée. J'acquiesce un peu et je réponds : « Je comprends mieux ». Je continue à marcher et finalement, elle m'entraîne en attrapant ma main. L'espace d'un instant je suis troublée par le contact, rougissant un peu, pas habituée. Mais je la suis parce que d'après elle, il y a quelque chose de fantastique à voir. Elle a l'air soudainement plus enthousiaste. Nous arrivons dans un couloir dans lequel il semble n'y avoir que des choses ayant rapport à l'univers et au ciel. Avec une certaine curiosité je regarde des photos du ciel à différents moment de la journée, des formations nuageuses, des constellations et même des planètes. Juste devant une photo de la planète mars, je m'arrête, regardant l'œuvre. Ma gorge se serre alors que je regarde cette planète qui jadis était habitée par deux peuples. Mes peuples. Une vague de tristesse s'abat sur moi. Je finis par dire :
« C'est vraiment dingue de penser à toutes les merveilles dans l'univers ». Et j'en ai déjà vu des tas. J'ai frôlé des étoiles, je suis passée à côté de super nova, j'ai vu des soleils s'effondrer et des planètes êtres ravagées. Mais j'ai aussi vu la création, l’infinie beauté de l'espace, j'ai entendu le silence de l'espace et j'ai admiré des dizaines de planètes. « Tu avais l'air heureuse de venir dans cette partie. Elle te plaît ? ». Je me tourne vers elle pour me sortir toutes les pensées autour de mars de l’esprit.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Open the door if you dare ★ Violet Empty
MessageSujet: Re: Open the door if you dare ★ Violet   Open the door if you dare ★ Violet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open the door if you dare ★ Violet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aaron Grant - And I'll go where no Angels dare to dwell
» Knock knock knocking on hells door! [PV John Constantine]
» (M - Libre) James McAvoy (négociable) ✸ An open mind is a dangerous thing.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-