gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Partagez
 

 wicked game – BRUCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










wicked game – BRUCE Empty
MessageSujet: wicked game – BRUCE   wicked game – BRUCE EmptySam 20 Juil - 10:43



wicked game

bruce & talia

◊ ◊ ◊


Tu regardes ta montre, d'un œil détaché. Le temps. Tu n'arrives plus à le compter, plus à le contrôler. Tu as oublié les jours, les heures. Quelle heure est-il, déjà ? Dix-sept heures. Dix-sept heures que tu n'as pas fermés le yeux, que tu rumines. Les flashs reviennent. Tu as beau fermé tes yeux verts, ils sont là. Ils te frappent, de toute la violence dont ils font preuve. Tu entends tes propres cris, ressens ta propre douleur. Tu en perds même l'équilibre, parfois. Ton souffle devient plus court, ton esprit se trouble. Et puis tout s'arrête, soudainement. Tu reprends tes esprits, secoues la tête en laissant voler autour de ton visage quelques longues mèches brunes. Ce ne sont que des images, Talia. Que des images. Le puits. Tu sais que ces images proviennent de lui, qu'il se donne un malin plaisir à te faire revivre l'instant de tes innombrables morts. Tu finis par respirer profondément, reprendre tes esprits. Toi, Talia Al Ghul, fille du Démon, femme la plus dangereuse au monde. Tu ne peux te permettre de faillir, ne serait-ce qu'une seule seconde. Pour ton fils, pour ton père, pour la Ligue. Pour toi, peut-être. Même si tu voulais te prouver le contraire, ta vie n'a jamais été régie que par ton père, le Démon. A son bon vouloir, il t'avait fait favorite. Avait décidé de ton destin, des langues que tu parlerais, des techniques de combat et de persuasions où tu excellerais. La petite fille n'avait jamais existé, seulement la machine à tuer que tu es aujourd'hui.

Tu es devenue une femme. Fatale, la plupart du temps. Jouer de tes charmes, de ta peau dorée et de tes yeux verts : cela aussi, faisait partie de l'entraînement. L'art de la manipulation, tu le connaissais par cœur. Grâce à cela, tu as toujours obtenu tout ce que tu voulais ; tout, sauf lui. Bruce Wayne. Batman. L'homme que tu mérites, l'héritier de la Ligue des Assassins parfait. Le père de ton enfant. Malgré les années et les tentatives vaines, tu n'as jamais abandonné. Et ce soir marquerait un nouvel essai à ta liste que tu savais, malgré toi, perdue d'avance. Et tu t'en moquais. Comme l'espionne parfaite que tu étais, tu avais réussi à dégoter le rendez-vous parfait pour ton bien-aimé et toi : un gala de charité, pour le lancement d'un projet impliquant la Wayne Entreprise. Sécuriser les rues, grâce à des capteurs dernières générations qui contacteraient la GCPD et le Batman en temps réels, en cas de débordement. Débordement ? Tu souris, tendrement. Tu en es la reine, et le Chevalier le savait bien. A plusieurs reprises, il t'avait évité. Tu avais bien remarqué qu'il s'était entiché de ce chat de gouttière, une bonne à rien de mauvaise famille. Il était temps qu'il comprenne, Bruce. Il comprenne qu'il était le parfait héritier de la Ligue, qu'à eux deux, ils pourraient refaire le monde. Loin de Ra's, loin de tout ce qu'elle avait pu connaître. Qu'il comprenne que sa place était auprès de toi, de votre fils, ensemble.

Ton plan était simple. T'infiltrer à ce gala, te faire remarquer. Tu connaissais la réputation folle du milliardaire de Gotham, et c'était bien trop facile de jouer sur cette corde sensible. Ton visage était inconnu à Gotham, tout comme ton identité. Seuls ceux qui avaient osé affronter ton père savaient qui tu étais. Tu pousses la lourde porte devant toi, et soutiens les quelques regards stupéfaits qui se posent sur toi. Dans la salle, on murmure, on pouffe de rire. L'ambiance se veut détendue sans perdre l'objectif de vue. « Doublez la mise. » Merveilleusement insolente, tu souris, avance le long de l'assemblée, frayant un passage parfait jusqu'au juge de pacotille qui anime la soirée. Tu sais qu'il t'observe, ton chevalier. Qu'il te regarde avancer comme un félin, napée de cette robe blanche qui ne fait qu'accentuer la couleur dorée de ta peau. « Adjugé ? » Un sourire s'étend sur ton visage, révélant tes dents blanches bien alignées. Tes yeux, mesquins et rieurs, se dirigent par-dessus ton épaule dénudée, pour se planter dans ceux de ton amant d'autrefois. « ...D-doubler ? » Ton attention se repose sur le vieil homme. Tu le jauges une seconde du regard, avant de lui sourire de nouveau. « Puis-je avoir l'honneur de rencontrer l'organisateur de ce charmant événement ? » Il secoue la tête, remet ses lunettes sur le haut de son nez et désigne le Chevalier du menton. Lentement, tu te tournes et avance dans sa direction. « Monsieur Wayne. » Un sourire en coin se dessine sur ton visage, accentuant tes adorables pommettes. « Talia Abid, je suis enchantée de faire votre connaissance. » Plantant ton regard dans le sien, tu tends délicatement ta main devant lui. Peut-être est-il en colère ; tu l'espères, et tu t'en réjouis déjà. La partie venait de commencer, et elle promettait d'être pimentée.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










wicked game – BRUCE Empty
MessageSujet: Re: wicked game – BRUCE   wicked game – BRUCE EmptySam 20 Juil - 14:41

Talia.

Evidemment qu'elle reviendrait un jour, et il le savait. Il l'avait toujours su, depuis ce dernier jour où il l'avait vue, lorsqu'elle avait énigmatiquement amené Damian à lui. Ils avaient échangé quelques mots, ou plutôt, Bruce était resté stoïque face à ce qu'elle voulait. Il avait pensé qu'il pouvait comprendre, ce jour-là, de quoi il retournait réellement. Au fond d'elle, Talia était une mère qui aimait son fils et qui aimait un homme, lui. Elle était redoutable, froide en apparence, mais elle aspirait secrètement à pouvoir laisser passer un peu de douceur.

Du moins le pensait-il.

Il n'en était pas si sûr, aujourd'hui, en lui serrant doucement mais froidement la main. Son visage de marbre, il n'exprimait pas grand chose. Le gala avait été une idée intéressante, et il avait accepté d'y aller même si Selina n'avait pas voulu. Mais il ne s'était certainement pas attendue à ce que Talia débarque ainsi, vêtue comme à son habitude de sorte à lui faire perdre contenance. Mais pas cette fois. Il n'avait aucune intention de tomber sous son charme.

Heureusement, la foule de Gotham étant ce qu'elle était, personne ne remarqua qu'ils s'écartaient tous les deux légèrement, et plus personne ne leur prêta rapidement la moindre attention. Ils pouvaient donc parler comme ils le souhaitaient.

Bruce se fendit d'un sourire poli, mais dépourvu de chaleur.

 « Talia... quel incroyable hasard. Moi qui pensais que tu aurais envie de voir ton fils, plutôt que moi. »

Etait-il devenu mesquin à ce point ? Non. Mais il savait pourquoi elle était là, et était venue le voir lui. Elle chercherait à le manipuler, à l'attirer dans ses filets, à lui faire miroiter la tête de la Ligue avec elle à ses côtés. Jadis, il avait été tenté, avant de voir de quoi il retournait vraiment. Jadis, oui, il avait éprouvé quelque chose pour elle. Beaucoup de choses. Non seulement belle, mais également féroce, intelligente. Mais sa froideur était trop grande, son envie d'être au-dessus du lot trop importante. Elle ne l'aurait pas accompagné, elle aurait voulu le dominer. Lui imposer, délicatement mais fermement, sa vision des choses.

Et il se rendait compte désormais qu'il n'avait pas besoin d'être mesquin pour lui faire comprendre d'emblée qu'elle n'avait pas la moindre chance, malgré ses efforts et ses qualités.

 « A moins que ce soit pour, de nouveau, me promettre que quelqu'un comme moi pourrait prendre la tête de la Ligue, à la place d'un père fatigué, vieillissant et qui a de plus en plus de mal à plonger dans le puits ? Dis-moi, comment ton père va-t-il, ces derniers jours ? Il se remet de ma dernière confrontation avec lui ? »

Au cours de ses vingt et quelques années d'existence, le Chevalier Noir avait affronté la Ligue et ses alliés à plusieurs reprises. Il avait réussi à les mettre en déroute à chaque fois. Mais il ne l'avait jamais fait en la présence de Damian. Et en vérité ? Il redoutait ce moment. Il ne supporterait pas de perdre son fils au profit de l'ennemi, car évidemment, il envisageait cela comme une possibilité. N'importe qui pouvait être tenté et retourné.

Même lui.

 « A moins qu'en réalité, tu sois juste là pour le plaisir de ma compagnie ? »

Galamment, il prit deux flûtes de champagne à un serveur qui passait par ici, et en tendit une à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










wicked game – BRUCE Empty
MessageSujet: Re: wicked game – BRUCE   wicked game – BRUCE EmptyLun 29 Juil - 12:56



wicked game

bruce & talia

◊ ◊ ◊

Ton sourire ne quitte pas tes lèvres. Tu as réussi ton coup, tu ne peux que t'en contenter. Il avait serré ta main délicate de la façon la plus froide possible, sans même t'adresser un regard. Tu souris, encore. Tu n'es plus la rose d'autrefois, simplement une épine sous sa peau. Mais qu'importe le rôle qu'il t'offrait : tu ne pouvais le refuser. « Je vous ai connu plus chaleureux, monsieur Wayne. » Doucement, tu retires ta main et reviens placer une mèche de cheveux derrière tes épaules nues. Sans surprise, le chevalier te conduit un peu plus loin, loin des regards, loin des oreilles. Tu le regardes en fronçant les sourcils, vexée de ne pouvoir continuer ton cinéma en public. « Talia... quel incroyable hasard. Moi qui pensais que tu aurais envie de voir ton fils, plutôt que moi. » Son sourire pue l'hypocrisie. Tu roules tes perles vertes et soupires lourdement. Ton fils. Il refuse de te voir, refuse d'entendre parler de toi. Un poignard que l'on remue un peu plus dans ta poitrine, là où bat le cœur. Une blessure que le puits ne peut guérir, que rien ne peut apaiser. « A moins que ce soit pour, de nouveau, me promettre que quelqu'un comme moi pourrait prendre la tête de la Ligue, à la place d'un père fatigué, vieillissant et qui a de plus en plus de mal à plonger dans le puits ? Dis-moi, comment ton père va-t-il, ces derniers jours ? Il se remet de ma dernière confrontation avec lui ? » Ton regard se durcit. Il s'assombrit, tel le ciel qui prédit l'orage. Tes poings se serrent, tu peux presque sentir la peau prête à rompre sous la pression de tes ongles. Il cherche à te piquer, à te faire perdre tes moyens ; tu le sais, et tu tombes dans le piège comme une débutante.

Ta langue vient se glisser sur tes lèvres une seconde, avant qu'un soupire ne se transforme en un faible sourire. Non, ce serait trop facile de craquer de cette façon. Pas tout de suite. Pas maintenant. « A moins qu'en réalité, tu sois juste là pour le plaisir de ma compagnie ? » Ton regard se repose sur lui, retrouve son éclat d'autrefois. Ce scintillement malicieux, cette bouche qui s'étire tendrement. Tu saisis la coupe de champagne que le chevalier te tend, et l'invite à trinquer. « Ta compagnie est moins plaisante qu'avant, Bruce. Tu deviens aussi aigri que moi. » Tu portes le verre à tes lèvres en étouffant un rire léger, avant de secouer légèrement la tête. « Tu es toujours aussi modeste. » Délicatement, tu poses la coupe d'alcool pétillant sur une petite table à tes côtés. Tes bras se croisent, ton regard jauge ton interlocuteur. « Mon fils refuse de me voir. Tu devrais pourtant le savoir, non ? Je voulais simplement avoir de ses nouvelles. Tu me semblais le plus qualifié pour me répondre. Je ne voulais pas semer la zizanie en me rendant au manoir. » Si tes paroles sont sincères, il t'est impossible de mentir quant au fait que la situation te convient, au final. Revoir Bruce était toujours une épreuve, mais tu te faisais un plaisir d'essayer de te surpasser, à chaque fois. « Je sais qu'il est en sécurité, avec toi. » Ton regard quitte son visage pour aller se perdre ailleurs. Tu fuis, refuses qu'on décèle en toi la tendresse et l'inquiétude pourtant trop évidente que tu as pour cet enfant. « Plus qu'avec mon père. » Ces paroles t'avaient coûté, elles étaient sorties avec difficulté de ta gorge. Tes yeux se perdent autour de toi, avant qu'ils ne retrouvent la présence du champagne à ta droite.


Ton père. Le démon. Au fond de toi, tu lui voues une haine immense. Toute la vie a été régie par une seule et même personne. Par cet homme qui voulait éradiquer la vie humaine de la planète, celui qui t'a enlevé et redonné la vie plusieurs fois. Tu le détestais autant que tu l'aimais, tout comme tu aimais Bruce autant que tu le haïssais. Bien sûr, la chauve-souris était le successeur parfait à la Ligue. Il était fort, intelligent, stratégique. Il avait tout pour reprendre le pouvoir de la puissante organisation. Ton plan avait changé dès l'instant où tu avais compris qu'il ne serait jamais celui que ton père avait imaginé. Damian aurait été le parfait remplaçant, si tu ne l'avais pas arraché des griffes du démon. Une décision que tu regrettes parfois. « Es-tu toujours obligé de te servir de mon père, pour m'attaquer ? » Tes yeux se sont plantés comme des dagues dans les siens. Il sait. Il sait à quel point toute cette mascarade t'es difficile, douloureuse. « Mais puisque tu demandes, il s'est remis. » La rage monte lentement en toi. Tu contrôles tes gestes, ta force, pour ne pas écraser la coupe en cristal glissée dans ta main. « Je suppose qu'il pourra toujours compter sur sa fille pour le faire revenir d'entre les morts. Comme je l'ai fait pour un de tes fils. Le sauver quand toi, tu n'as rien pu faire. » Tu t'approches de lui, dangereusement. Ton corps frôle le sien, ta main se pose délicatement sur son épaule. Et puis tu recules, une nouvelle coupe de champagne à la main. « Tu aurais fait un parfait leader, Bruce. Quelqu'un de juste. » Tu hausses une épaule, soupire un peu. « Je suppose que Damian le sera au moins autant que toi. »


(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










wicked game – BRUCE Empty
MessageSujet: Re: wicked game – BRUCE   wicked game – BRUCE EmptyMar 30 Juil - 11:59

Non sans une certaine satisfaction mesquine, Bruce constate que parler de son père marche toujours, avec Talia. Elle se crispe, intérieurement et physiquement, quand on l'évoque. Oh, elle le déteste, le hait même, de tout son cœur. Car il n'a jamais voulu voir ce qu'elle était réellement, car il était trop imbu de sa vision et de sa personne. Et il n'est donc pas étonnant de voir que malgré ça, elle fait tout pour le rendre fier. Pour essayer de lui montrer qu'elle était tout aussi voir davantage encore capable que les autres. La mention de Jason ne change rien.

Bruce sait ce qu'il en est.

 « Jadis, j'ai pu être tenté. Mais c'était avant de découvrir le vrai visage de la Ligue. Avant de découvrir qu'aussi généreuse soit son offre, Ra's Al'Ghul n'aurait jamais donné de son plein gré le trône. Ton père est beaucoup de choses, Talia. Mais il est surtout égoïste. C'est une raison pour laquelle j'ai refusé catégoriquement. Parce qu'au fond de lui, dans ce qui lui reste, il ne peut pas abandonner le pouvoir. Il sait de quoi tu es capable, pourtant, non ? »

Il sourit froidement, toujours.

 « Mais ton père ne m'aurait jamais laissé, ne nous aurait jamais laissés, prendre le trône comme ça. Pourquoi crois-tu qu'il reste en vie aussi longtemps ? Qu'il plonge constamment dans le puits, quand ce n'est pas toi qui doit l'y plonger ? Parce qu'il a beau connaître tes capacités, ou celles de Nyssa, il n'est pas prêt à abandonner le trône. Avec moi, il a essayé, mais je voyais bien que ça le rongeait. Il aurait tout fait pour qu'on ne l'écarte pas. Ton père, malgré ses discours... a peur de la mort. De celle, définitive et implacable, remplie de cauchemars, qui l'attends si quelqu'un lui prends le trône. »

C'est la vérité, et il sait que Talia comprends. Il sait qu'elle s'est toujours cachée cette partie de la vérité.

 « Quant à Damian... il est libre de ses choix. Mais moi vivant, jamais je ne le laisserai emprunter cette voie. Car je sais où elle mène, pour avoir failli y succomber. Tu avais été redoutable, à l'époque, terriblement charmante. La fille du Démon, belle et dangereuse, indépendante et forte. Il n'y a jamais eu qu'une seule femme capable de te surpasser dans ce domaine. C'est pour ça que je t'ai aimée, jadis. Malheureusement... cela n'arrivera plus. »

Un homme mesquin, ou stupide, aurait alors ajouté quelque chose d'idiot, susceptible de mettre en danger Selina, ou pour se vanter simplement d'avoir l'ascendant. Mais il ne l'était pas, et il n'avait pas la moindre envie de partager ces détails de sa vie avec Talia. Surtout alors que celle-ci venait le voir dans le but précis de semer le trouble, de tenter une fois de plus de le récupérer.

 « Mais je n'ai jamais perdu espoir pour toi. Je suis certain qu'un jour, tu te rendras compte par toi-même que ta vie, entièrement guidée par ton père et ses enseignements, n'est pas celle qui te convient. Tu as déjà commencé à échapper à son emprise, il y a de nombreuses années, quand nous pensions hériter ensemble de la Ligue. Tu as continué en le défiant et en me confiant Damian. Tu n'es pas comme lui. Et j'espère qu'un jour tu t'en rendras compte. »

Pas pour qu'elle passe de ce que tout le monde appellerait du « bon côté ». Mais elle avait clairement besoin, de sortir de l'influence de Ra's, avant que cela ne la tue, définitivement.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












wicked game – BRUCE Empty
MessageSujet: Re: wicked game – BRUCE   wicked game – BRUCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wicked game – BRUCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» game of survival (HOPE)
» A game plan for everything. [Ft. Cassandra]
» we could die like the heroes before us, or live to be the wicked ones || dick&zee.
» The name of the game is : you better work, b*tch ! || Jesùs
» The great game of love [PV Selina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-