gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Partagez
 

 ✸ MURPHY'S LAW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

The Watcher


The Watcher

the omniscient

Messages : 546
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : starfire.
✸ MURPHY'S LAW Tumblr_p0119fOFqm1qllxuco1_400
Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









✸ MURPHY'S LAW Empty
MessageSujet: ✸ MURPHY'S LAW   ✸ MURPHY'S LAW EmptyMer 22 Fév - 20:05

murphy's law
bad blood ✸ metropolis
Tous les écrans de la villes affichent le même message. Une horloge. Les télévisions, les portables, les ordinateurs, même les hologrammes n'ont pas été épargnés. Quand la grande aiguille annonce vingt-heures, les écrans se brouillent, puis une figure masquée apparaît. « Bonsoir, citoyens de Metropolis ! Je gage qu'à l'heure qu'il est, vingt-heures tapantes, vous vous apprêtez tous à rejoindre la chaleur de vos foyers ! N'est-ce pas un quotidien un peu ennuyeux ? Je vous propose d'égayer votre soirée ! » On l'appelle l'Horloger. Un super-vilain encore méconnu, dont les apparitions sont inattendues et explosives – littéralement. « Ce soir, nous allons faire un jeu ! Et devinez quoi ? Le grand Superman va jouer avec nous, et peut-être même la jolie Supergirl... Comme ça, il y en aura pour tout le monde. Vous êtes contents, hein ? » Les citoyens se sont arrêtés, ils sont tous figés devant un écran. Ils attendent la suite, le cœur serré par l'appréhension. Certains osent lever les yeux vers le ciel, dans l'espoir de voir les Kryptoniens fendre le ciel. « J'ai caché de jolis cadeaux explosifs à travers tout Metropolis... Cinq, pour être précis ! Le feu d'artifice sera magnifique, vous verrez ! Et le final sera beau à en mourir, haha ! » Tic toc. Tic toc. L'heure tourne, comme les comptes à rebours des bombes. « Oh, j'oubliais presque... Mes chers amis de Krypton, afin que vous puissiez vous aussi jouer à cache-cache, sachez que j'ai dissimulé mes jouets dans des endroits où vous ne pourrez pas les voir, même en utilisant votre super-vision... Vous aussi, vous allez vous amuser ! » Les civils ne comprennent pas où l'Horloger veut en venir. Certains haussent les épaules et rangent leurs téléphones, persuadés que Superman les sauvera quoi qu'il arrive, trop habitués qu'ils sont à voir l'Ange de Metropolis venir à bout de toutes les menaces. Cette fois, ils feraient peut-être mieux de s'inquiéter. « Vous êtes prêts ? Le premier boom c'est... Maintenant ! »

✸ ✸ ✸


Le monorail qui traverse Metropolis est un véritable bijou de technologie. Financé en grande partie par Lex Luthor, c'est le moyen de transport public le plus moderne du pays. Le soir, il est bondé, les passagers sont des centaines à l'emprunter pour rentrer chez eux rapidement. Rien n'est différent aujourd'hui. Les citoyens se pressent pour ne pas rater le départ de la station, et s'installent sur les sièges encore libres. Certains, trop pressés pour prêter attention à leurs téléphones ou aux écrans d'annonce des stations, ont tout simplement manqué le message de l'Horloger, et puisque nul à bord ne semble paniqué, ils n'ont pas la moindre raison de se méfier. Une mère avec son bébé dans les bras joue des coudes pour se faufiler parmi les passager encore debout, et parvient s'installer près d'une fenêtre. Elle salue poliment ses voisins, et reporte toute son attention sur sa petite fille, et l'homme assis en face d'elles relèvent le nez de son journal pour sourire à la pouponne. Le train démarre et prend rapidement de la vitesse. Lorsque la première explosion fait sauter plusieurs piliers porteurs du monorail, les passagers ont tout juste le temps de hurler en apercevant les premiers wagons se précipiter vers le vide. La manœuvre d'urgence est enclenchée, mais lancé à pleine vitesse, le train est trop lourd pour être arrêté. Les roues accrochent les rails dans un grincement métallique assourdissant, les passagers chutent dans les compartiments et tentent de se raccrocher à ce qu'ils peuvent. Puis c'est la catastrophe, les trois premiers wagons chutent, et s'ils ne s'écrasent pas quelques dizaines de mètres plus bas, c'est uniquement parce qu'ils sont raccrochés au reste du train par quelques liens qui auront vite fait de céder.

✸ ✸ ✸


quelques précisions :
→ Évitez de faire des posts de plus de 800 mots, pour que le rp aille vite    entre 500 et 800 mots, c'est l'idéal.
→  Pour les civils, vous avez deux possibilités de situation de départ. Soit vous êtes dans le train (et on vous souhaite bien du courage  ✸ MURPHY'S LAW 1046705779), soit plus bas, et vous êtes témoin de la catastrophe.
→ Il reste quatre bombes à trouver. Superman et Supergirl ne peuvent pas les voir, puisqu'elles sont cachées dans des bâtiments contenant du plomb. Il va falloir ruser pour les trouver, c'est une course contre la montre ! La seconde bombe explosera cinq minutes après la première, et ainsi de suite. Chaque explosion sera plus catastrophique que la précédente.  
→ Pour le moment, pas de PNJ joué par le staff. Vous pouvez à votre guise PNJiser les civils, les forces de l'ordre, etc... Peut-être que d'autres héros ou vilains viendront mettre leur grain de sel dans l'histoire, un peu plus tard...
May the force be with you  
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










✸ MURPHY'S LAW Empty
MessageSujet: Re: ✸ MURPHY'S LAW   ✸ MURPHY'S LAW EmptyMer 22 Fév - 22:32

murphy's law
METROPOLIS

    Loi de Murphy : Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal.

Lois avait suivi avec attention le message de l'Horloger sur son téléphone. Encore un psychopathe, à croire qu'il y avait eu des promotions sur les cerveaux endommagés et les masques de carnaval. Elle ne s'était pas inquiétée tout de suite, elle était montée dans le train après avoir interviewé plusieurs personnes dans la banlieue de Metropolis, et n'avait bêtement pas songé à en descendre, accrochée à son portable et aux lèvres de l'Horloger. Quand il avait dit que Superman et Supergirl ne pourraient pas voir les bombes, elle avait froncé les sourcils, elle n'avait pas compris. Ce pauvre type ne pensait tout de même pas être capable de mettre les Kryptoniens dans l'embarras ? Elle ne savait même pas d'où il sortait, encore un grand malade qui pensait pouvoir réaliser avec les génies du mal parce qu'il avait eu une idée tordue. On le lui avait dit et répété, la confiance aveugle qu'elle plaçait en Superman finirait par lui causer des ennuis... En revanche, personne ne lui avait dit qu'elle risquerait de mourir comme une imbécile parce qu'elle avait préféré prendre le train pour rentrer chez elle, ou un taxi. Quand la bombe avait explosé, Lois avait eu un moment de blanc, suivie de très près par un "merde" qui avait résonné dans son esprit. Évidemment. Évidemment que cet enfoiré allait faire sauter le monorail ! Et elle, pour faire honneur à sa réputation d'aimant à problèmes, elle était dedans. Si elle survivait, Perry allait la tuer, et ce serait mérité. Mais à priori, elle allait mourir comme une abrutie quand le train allait faire le grand plongeon, et le rédacteur en chef du Daily Planet ne pourrait qu'aller fleurir sa tombe. Elle imaginait déjà la pierre tombale, grandiose : "Lois Lane, morte pour un scoop débile". Le plus triste dans l'histoire, c'était que ce serait véridique. Lois avait hurlé quand les wagons s'étaient précipités dans la vide, à peine retenus par le reste du train. Elle avait tenté de se rattraper aux sièges, un passager avait même essayé de la rattraper, sans succès. Elle avait dégringolé dans le wagon, et s'était écrasé lourdement... contre une fenêtre. « Oh merde. » Et ça exprimait tout juste le fond de ses pensées. Entre des dizaines de mètres de vide et elle, il n'y avait qu'une mince petite vitre, qui commençait déjà à se fendiller sous son poids. Surtout, pas de panique. Respire, ça va aller. Lois n'avait jamais été très douée en auto-persuasion mais là, c'était nécessaire si elle ne voulait pas simplement se mettre à hurler, comme le reste des passagers dont la vie ne tenait littéralement plus qu'à un fil. Ce n'était pas la première fois qu'elle frôlait la mort, mais ce n'était pas pour ça qu'elle y était habituée. Elle se voyait déjà se fracasser le crâne et les os sur le bitume, et on ne pouvait pas dire que l'idée était alléchante. Et puis si la vitre ne cédait pas, ce serait l'arrière du wagon et il s'écraserait au sol et elle terminerait en plusieurs morceaux, adieu dignité. Où étaient les Kryptoniens ? Il y avait urgence là, des dizaines de vies étaient en jeu. Oh, elle se doutait bien qu'ils étaient déjà en chemin, mais... Les secondes de la fenêtre qui l'empêchaient d'être précipitée dans le vide étaient comptées. « Mais arrêtez de gueuler, ça sert à rien ! » Lois avait peur, alors elle devenait désagréable. Au moins, son voisin était encore sur son siège, lui. « A la limite, je ne sais pas, priez, mais arrêtez de gueuler ! » Ça faisait vraiment chier, quand même. Tout ça pour avoir tenté de faire plonger Luthor. Connard.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










✸ MURPHY'S LAW Empty
MessageSujet: Re: ✸ MURPHY'S LAW   ✸ MURPHY'S LAW EmptyJeu 23 Fév - 12:01

The Angel of Metropolis





Vite. Fonce, Kal. Fonce. Comme tous les habitants de Metropolis je n'avais rien loupé de l'annonce de l'Horloger en direct sur tous les médias disponibles. Dès les premières paroles, j'avais réagi, quitté en trombe le Planet, et changé de costume au profit de celui de Krypton. Je fendis le ciel de Metropolis, poings en avant, tous mes sens déployés pour être à l’affût de chaque situation critique. L'explosion du monorail ne passa pas inaperçu et les cris de panique me guidèrent droit jusqu'au train à moitié pendant dans le vide. Entendre leurs coeurs affolés me mettait toujours sous une pression bien trop marquée par la compassion. C'était là mon moteur que de sauver toutes ces vies dont je percevais les échos à chaque vibration, chaque bruit. Entendre le silence lorsque l'un de ces coeurs cessait de battre était un poignard dans le mien à chaque fois.

En arrivant en super-vitesse j'eus le temps de cerner la situation, percevant tout au ralenti. Usant de ma super-vision je pris état du nombre de personnes dans chaque wagon et de leur disposition afin de parer au plus urgent au cas où certains étaient gravement blessés. Clairement ceux se balançant dans le vide étaient prioritaires. Le pire fut d'entendre subitement la voix de quelqu'un que je ne connaissais que trop bien. « A la limite, je ne sais pas, priez, mais arrêtez de gueuler ! » Loïs. Toujours aussi charmante lorsqu'elle était sous pression. Cela m'aurait fait rire en temps normal, mais intérieurement je pestai contre elle, encore une fois là où il ne fallait pas. Sans attendre je vins me placer à l'horizontale sous la vitre sur laquelle elle était tombée, et qui se fissurait à chaque seconde. « Ne craignez rien, je vais briser la vitre et vous rattraper, fermez juste les yeux afin de ne pas vous blesser, » l'avertis-je, n'ayant pas de temps à perdre. Posant ma main sur la vitre, je la regardai un instant pour lui signaler le départ, et exerçai une légère pression dessus pour la briser soudainement. Passant en super-vitesse, je repoussai chaque éclat de verre hors de sa trajectoire avant de l'accueillir dans mes bras en amortissant sa micro-chute. Le verre écarté, elle ne fut ainsi pas blessée, et je pus verrouiller mon étreinte afin de la rassurer.
« Vous pouvez ouvrir les yeux, » l'informai-je, prêt à plonger les miens dans les siens dès l'instant où elle les ouvrirait. Ne rêve pas Kal, c'est pas le moment. « Vous savez, si vous aviez encore des questions à me poser, un rendez-vous comme d'habitude aurait suffi, » lui dis-je dans un sourire pour apaiser un peu son stress, entendant l'adrénaline marteler son coeur. Le train émit un crissement, continuant à glisser dangereusement. « Accrochez-vous à mon cou, » lui intimai-je, car j'allais avoir besoin de mes deux mains. La laissant se positionner face à moi, je dégageai de sous le train et me précipitai à la jonction entre le troisième wagon dans le vide, et le reste du train encore sur les rails. La fameuse jonction était sur le point de céder à cause de l'angle anormal. Il y eut une dizaine de cris stridents lorsque l'accroche céda, mais aussitôt arrêtés alors que d'une main je rattrapai les trois wagons désormais détachés. De l'autre main, posée contre la paroi du wagon du reste du train qui avait menacé de suivre dans le vide, je maintenais le tout sur les rails. Avec Loïs accrochée à mon cou. Génial. Et en plus de ça, le pilonne le plus proche menaçait de se briser, ayant subi la déflagration partielle de l'explosion.
Usant de ma vision laser, je tentai de souder les restes du pilonne pour espérer le faire tenir encore assez longtemps. Même si je savais que j'allais pouvoir repousser le train assez en arrière pour le remettre sur des rails non endommagés, et déposer les trois wagons au sol ensuite ainsi que Loïs, le problème était que je perdais énormément de temps. Or d'après l'Horloger, je n'en avais justement pas. « Supergirl, Superboy, il faut trouver les bombes et vite, » murmurai-je tout en remontant le train petit à petit, sachant pertinemment qu'au moins un des deux serait à l'écoute après avoir reçu le message médiatique. Ce qui m'inquiétait doublement était que de ce que je percevais par mon ouïe, Metropolis n'était pas la seule touchée par une vague de menaces. Simultanément, toute la Ligue était acculée dans différentes villes. « Ca va vous tenez le coup ? Je n'en ai plus pour longtemps, » indiquai-je à Loïs. Bientôt elle retoucherait terre à son tour.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










✸ MURPHY'S LAW Empty
MessageSujet: Re: ✸ MURPHY'S LAW   ✸ MURPHY'S LAW EmptyVen 24 Fév - 9:42

Quand tu t’es levé ce matin, tu ne t’attendais certainement pas à ça. Tout les écrans se coupent, toi qui était au téléphone avec ta sœur, tu as cru que tu allais balancer l’appareil sur la télé planté au milieu des bureaux. Mais tu t’es repris et tu as écouté, attentivement, près à déceler la moindre des petites erreurs que ce psychopathe pouvait faire dans son discours. Mais tu n’y as rien vu de concret, et tout les collègues qui étaient restés plus tard au commissariat tiraient la même tête que toi. Celle qui veut dire « on est dans la merde ». C’était comme une paralysie générale, personne n’osait vraiment bouger, fixé vers l’écran. Tu t’adresses à ton équipe assez fort pour que tout le monde le prenne pour soi, « Je veux que vous passiez la ville au peigne fin. ». L’air grave que tu affiches ne leur laisse pas le choix de te contredire. L’informaticien, john, tu le regardes en particulier, « Toi, tu restes ici et tu essayes de tracer ce salop, si on le trouve, on trouve les bombes avec. ». Puis tu montes voir le grand patron, celui dans un fauteuil en cuir qui fait la paperasse et cause avec les politiciens et tu lui fais comprendre qu’il faut appeler tout les hôpitaux et les faire évacuer et qu’il faut faire revenir tout les policiers qui sont rentrés chez eux. Toi aussi tu avais prévu de te prendre une bonne nuit de repos, parce que tu étais crevé. Mais tu n’avais pas vraiment le choix.

Tu sors du commissariat et tu entends un grondement, tu n’attends pas pour mettre la sirène et te diriger vers l’endroit que tout le monde fuit. Il fallait calmer les civils, ils allaient se marcher dessus. Tu entends d’autres sirènes te rejoindre, alors que tu arrives devant le lieu qui effrayait tant. Tu sers la mâchoire en voyant le désastre, mais des ambulances sont déjà là et tu aperçois un homme en rouge et bleu s’occuper du wagon qui pendait dangereusement. Le pond allait s’écrouler dans peu de temps mais tu ne pouvais rien faire, il serait mieux que tu trouves les bombes plutôt que d’être inutile ici. Cependant, tu aimerais avoir un peu de temps avec Superman pour savoir s’il n’a pas la moindre piste. Avec ses oreilles il devrait bien entendre des détonateurs ? Ou est-ce que le taré qui a miné la ville a vraiment trouvé un moyen d’empêcher les méta-humains de trouver les bombes ? Tu regardes le méga-phone dans ta voiture, tu hésites, et finalement tu fonces sous le pont vérifier qu’il ne reste aucun être vivant. Un vieillard a le pied gauche bloqué sous une énorme barre de fer. Tu n’attends pas, tu ne te fais pas vraiment réconfortant, tu enlèves ta ceinture et t’en sers de garrot. On entend ta voix appeler pour qu’on apporte quelque chose de coupant. Tu enlèves ta veste également, « tenez, mordez ça, la suite risque de ne pas être agréable. ». Le pauvre avait au moins la soixantaine et il devrait se faire à ne plus avoir de pied. Au fond tu paniquais peut-être un peu, parce que tu entendais le pont grincer.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










✸ MURPHY'S LAW Empty
MessageSujet: Re: ✸ MURPHY'S LAW   ✸ MURPHY'S LAW EmptySam 25 Fév - 23:17

murphy's law
METROPOLIS

Elle jette la boite de donuts vide sur le sol. Elle se gratte ensuite légèrement le ventre, avant d'ouvrir une boîte de nouilles chinoises. Elle l'avale en quelques minutes, avant de la jeter avec les six autres déjà sur le sol. Elle était un cadavre, un légume. Empli d'émotions contradictoires. Cela faisait une semaine, une semaine qu'elle n'avait pas parlé à Diana et qu'elle n'avait pas revu Jason. Une semaine, qu'elle avait failli mettre fin à la vie de son nouvel ami. Si elle pouvait s'être considérée comme telle. Elle ne savait plus trop où elle en était. Parce que Kara, elle avait failli à sa tâche. Elle s'était perdue sur le chemin de la lumière, empruntant un bref instant le chemin de l'obscurité. Et ça, elle n'arrivait pas à se le pardonner. C'est pourquoi, elle était allongée là, sur le canapé monté par Jason en train de dévorer des tonnes et des tonnes de mal-bouffes. Elle s'était efforcée de sortir de chez elle pour ses examens, mais elle n'avait même pas prit la peine de regarder ses mails pour vérifier qu'elle avait été admise au prochain semestre. Non, elle se fichait de tout. La seule chose qui comptait, était qu'elle avait tourner le dos à la justice pendant un bref instant. Et qu'elle s'était prise pour une déesse assoiffée de sang. Et cette action la rongeait terriblement. Elle allume sa télévision et commence à zapper les chaînes. Il n'y avait rien d'intéressant à regarder, si ce n'est des épisodes de séries qu'elle avait déjà regardé au moins une dizaine de fois. Elle n'était pas prête à le faire une nouvelle fois. L'image change subitement, et affiche une vidéo parasite. Elle tente de changer de chaîne, mais cela lui est impossible. Elle fronce les sourcils, et écoute attentivement. Elle reste interdite Kara, tiraillée par une peur de perdre la raison une nouvelle fois. La ville avait besoin d'elle, elle avait besoin de son soutient et de sa puissance. Mais la kryptonienne n'était pas certaine d'en être capable. Elle ne savait pas si cette lumière, était toujours en elle, ou enterrée à jamais avec les blessures sanglantes de Jason. Elle se lève et fait les cents pas. Clark serait peut-être capable de gérer les bombes à lui seul, si Conner lui venait en aide. Elle pourrait peut-être rester sagement chez elle, et attendre. Attendre que tout soit réglé. Sans qu'elle ne s'y mêle et qu'elle ne joue à Dieu, comme Jason lui avait suggéré. Mais elle le regretterait, si de nombreux civils périssaient et qu'ils auraient pu éviter cette situation si elle s'y était elle aussi mise. Elle est tiraillée, mitigée par toutes ces pensées qui lentement l'entraînent vers le fond. C'est la voix de Clark au loin qui la sort de ses pensées. Flamme au début, et brasier ensuite. La lumière en elle se réveille, et son palpitant lui indique la vérité. Elle retrouve la raison la gamine, et dans un geste culte, retire les boutons de sa chemise pour découvrir son costume. Elle s'envole par la fenêtre.

L'air siffle dans ses cheveux, elle tente de sonder la ville à la recherche d'une bombe, mais l'Horloger n'avait pas menti, il lui était incapable de les retrouver. Il avait clairement choisi des lieux contenant du plomb. Il fallait qu'elle réfléchisse, et vite. Ils devaient être des lieux importants, assez importants pour marquer la finance mais aussi d'autres domaines de Metropolis. Et assez importants aussi, pour qu'il y ait de nombreux dommages collatéraux. Elle continue de voler, déesse solaire qui surplombe la ville. Elle s'approche du lieu où se trouve Superman. Elle fonce dans sa direction, alors qu'elle le voit en train d'essayer de remonter le train, une rousse accrochée à son cou. Lois Lane. Elle sourit, la gamine, tellement son cousin est prévisible. Mais c'est autre chose qui fini par attirer son oreille. Elle fonce sous le pont, et dépose ses pieds au sol. Un vieillard est coincé sous une énorme barre de fer. Elle le regarde, laisse le civil faire un garrot autour de la jambe du vieillard puis décide d'intervenir. « Laissez-moi gérer ça. » Elle regarde le vieillard d'un air réconfortant, chose que le policier à côté d'elle n'avait pas réussi à peindre sur son visage. « Je vais faire ça vite, ne bougez pas votre pied tout de suite. » Elle lui sourit, puis rapidement, d'une main, soulève la barre de fer et la jette au loin en évitant soigneusement de faire d'autres dégâts. « Allez chercher les secours pour qu'ils s'occupent de lui, s'il vous plait. » Elle sourit au policier, ne voulant pas que son ton paraisse trop sec puis s'envole. Elle s'approche de Superman, Lois toujours accroché à son cou. « Partout où vous vous trouvez, les ennuis semblent vous suivre mademoiselle Lane. » dit-elle dans un demi-sourire, tentant de détendre légèrement l'atmosphère. « Superboy est en chemin, essaie de bien te comporter en attendant. » Elle sourit à Lois, puis à Clark. « Je t'appellerai si j'ai besoin d'aide. Fais attention à toi. » et dans un regard maternel et protecteur, la blonde s'envole haut dans le ciel. Elle surplombe la ville, se laisse baigner par les rayons lunaires. Ses oreilles sont aux aguets, son palpitant est en émoi. Sauver des vies lui avait manqué. Ses oreilles traversent le continent, et elle se rend compte, comme Clark avant elle, que de nombreuses villes sont prises d'assauts. La coïncidence était bien trop grande, pour en être une réellement. Elle entend les battements de cœurs au loin de Diana et Jason, et le sourire satisfait sur son visage, qui apprécie de savoir qu'ils sont en vie malgré les attaques la rend légèrement heureuse. Elle leur avait fait du mal à tous les deux, mais ils ne l'avaient pas ménager non plus. Si la rancœur subsistait toujours entre eux, car les événements étaient trop frais. Kara espérait au fond d'elle, qu'ils trouveraient la force de lui pardonner ses actes. C'est alors qu'elle le capte, le son aigu et léger. Le timbre d'une bombe. Elle fonce vers les lieux sans attendre.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










✸ MURPHY'S LAW Empty
MessageSujet: Re: ✸ MURPHY'S LAW   ✸ MURPHY'S LAW EmptySam 4 Mar - 18:48

murphy's law
METROPOLIS

À une minute – voire moins – de la mort, Lois était incapable de penser à autre chose qu'à ce spot publicitaire complètement stupide qui passait en boucle à la télévision : comment se comporter en cas d'attaque de super-vilain. Ah. Ah. Ah. Ne pas paniquer ? Facile à dire, tout ce qui la séparait d'une chute de plusieurs dizaines de mètres n'était qu'une vitre que quelques millimètres d'épaisseur.  Se mettre à l'abri ? Si elle bougeait, elle était définitivement foutue. Appeler à l'aide ? Si Superman n'avait pas entendu l'explosion, et les hurlements des passagers, alors personne ne pouvait rien faire pour eux. Nerveuse, miss Lane ? Très légèrement. Elle sentait le verre commencer à craquer sous son poids, et autant dire que la perspective d'un saut à l'élastique sans élastique n'était pas franchement alléchante. Pétrifiée, Lois songeait très sérieusement à se mettre à prier elle aussi, quand le Kryptonien fit enfin son apparition. Si elle n'avait pas eu aussi peur, elle aurait pu lui faire une mauvaise plaisanterie, du genre "vous êtes en retard", mais tout ce qu'elle voulait, c'était qu'il la sorte de cette situation pour le moins épineuse. Briser la vitre et la rattraper ? D'accord. Aucun problème. Lois ferma les yeux, plus pour s'éviter de voir se briser que pour éviter les éclats de verre, et elle ne put s'empêcher de hurler pendant cette seconde où elle fut précipitée dans le vide, avant de retrouver les bras de Superman. « Il va vraiment falloir qu'on arrête de se voir comme ça. » Elle appréciait bien plus leurs rendez-vous sur le toit du Planet, ou la terrasse de son appartement. Si elle n'était pas en danger, c'était un plus. « Là, je crois que vous avez un peu plus important à faire que répondre à mes questions, mais si vous voulez me donner une interview après tout ça, vous savez que je ne dis jamais non... » Comme il le lui demandait, elle s'accrocha à son cou pour lui libérer les bras et lui permettre de rattraper les wagons avant qu'ils ne se détachent du reste du train et aillent s'écraser plus bas. Ce n'était pas la première fois que Lois voyait Superman en action en étant aux premières loges, mais elle était toujours autant impressionnée. C'était quelque chose, de voir un homme soulever un train comme s'il n'avait pas pesé plus lourd qu'une poignée de plumes, le tout avec une demoiselle en détresse accrochée au cou. Dans les wagons, les gens continuaient à hurler, certains paniqués, d'autres fou de joie de voir Superman. Il fallait dire qu'elle aussi, elle était bien contente de le voir. « J'avoue que plus vite je retrouverai la terre ferme, mieux je me porterai... » Loin d'elle l'envie de le presser ou de se montrer ingrate, mais elle ne pouvait pas dire qu'elle appréciait particulièrement la précarité de sa situation. Ce fut tout juste si elle ne soupira pas de soulagement lorsque le Kryptonien la ramena à terre après avoir repoussé le train loin du passage endommagé, et les wagons au sol. Les gens ne perdirent pas de temps pour en descendre, secoués mais bien vivants. Il y avait déjà les secours sur place ; et Supergirl. « Je vous jure que je ne le fais pas exprès », s'excusa-t-elle avec un air affligé lorsque la jeune femme lui dit remarquer que les ennuis la suivaient à la trace. Pour une fois, elle avait juste voulu rentrer chez elle, sans chercher d'ennuis. Autant dire que sa soirée s'annonçait pour le moins agitée. Grimaçant, Lois leva les yeux vers ce qu'il restait de la portion du monorail – elle l'avait échappé belle. « Merci... Je crois que sans vous, j'étais bonne pour me transformer en pancake. Pas la mort la plus glamour qui soit. » Existait-il seulement une belle façon de mourir ? Dans un sursaut d'esprit, Lois sortit son téléphone de sa poche. « Il ne reste qu'une minute avant que la prochaine bombe explose... Il a dit qu'il voulait jouer... Les bombes sont peut-être placées stratégiquement dans des endroits qui attirent le public ! Le parc d'attractions, le théâtre... La dernière fois, il a frappé à Gotham. Il a faut sauter des lieux de loisirs... » Ce n'était qu'une idée, mais si on suivait la logique de l'Horloger, ses cibles seraient choisies en fonction de leur degré de distraction. Et d'affluence. À chaque fois, il y avait eu des dizaines de victimes. Les secondes étaient comptées.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










✸ MURPHY'S LAW Empty
MessageSujet: Re: ✸ MURPHY'S LAW   ✸ MURPHY'S LAW EmptyDim 12 Mar - 15:22

The Angel of Metropolis



« Toujours un plaisir, » répondis-je à Loïs avec un sourire après qu'elle m'eut remercié de l'avoir sauvée et reposée à terre. Néanmoins, mon sourire fut un peu plus forcé que d'habitude, bien que je tentai de ne rien en laisser paraître. Ce qu'il s'était passé durant notre dernier "interview" me mettait désormais légèrement mal-à-l'aise. Libérant Loïs, je vis Kara auprès de l'inspecteur Rosenbach que je connaissais de nom pour avoir maintes fois travaillés avec les autorités de la ville. « Toi aussi, » dis-je à ma cousine, qui s'envola rapidement à la recherche des bombes. Après m'être assuré que les gens dans le train allaient tous bien, je revins vers Rosenbach et Loïs. Cette dernière était déjà en train de ressortir les archives du Planet sur l'Horloger et établissait des suppositions plus que pertinentes. « Dans ce cas, il faut essayer d'évacuer ces lieux, regrouper les gens sur les routes, c'est le seul endroit où il ne pourra pas avoir caché de bombes sans qu'on ne les repère, » conseillai-je. « Inspecteur, on va avoir besoin de vous et de toutes vos ressources policières disponibles. » Puis je me tournai vers Loïs. « Loïs, je vais aussi avoir besoin de vous... » Je m'approchai d'elle et l'intimai à me suivre un peu à l'écart des civils et policiers alentours, pour que personne d'autre n'entende. « L'Horloger... Il a forcément dû placer ses bombes dans des endroits dotés de plomb... c'est... c'est le seul matériau à travers lequel nous ne pouvons pas voir à travers... Si vous pouviez trouver les plans de construction des infrastructures de la ville, ça nous ferait gagner ce que nous n'avons pas, du temps... Peut-être que l'inspecteur pourra vous aider pour y accéder sans restrictions, » lui expliquai-je, non sans mal, car cela revenait à lui confier l'une de mes faiblesses. Mais des vies étaient en jeu, je n'avais pas le choix.  Même si repérer les zones de plomb nous indiquerait des endroits potentiels, il y en avait sûrement bien plus que le nombre de bombes,  et tous les faire à la suite nous ferait perdre les quelques minutes d'intervalles entre chaque explosion. Trop risqué. Il nous fallait des indications chirurgicales, précises, sur lesquelles nous diriger. « Je n'ai confiance qu'en vous pour garder cela secret... » ajoutai-je en plongeant mon regard azuré dans le sien.

« Si vous avez des informations, parlez à voix haute, nous vous entendrons, » déclarai-je à l'inspecteur Rosenbach, Loïs, tous les policiers. Et sur ces mots, je décollai en trombe dans une onde aérienne pour m'élever à mon tour au-dessus de la ville. Je restai à l'affût des battements de coeur de Kara pour savoir où elle se trouvait, et ne pas risquer de balayer deux fois la même zone. Je m'employai dès lors à rechercher de mon côté près du théâtre dans le centre-ville. Je pénétrai à l'intérieur de ce dernier en brisant le toit, pas le temps de passer par la porte d'entrée. Je m'arrêtai en lévitation au milieu de l'immense salle remplie de sièges rouges et de balcons tournés vers la scène. « Evacuez le théâtre ! Tous !   Rejoignez les autorités et mettez-vous à l'abri ! » ordonnai-je aux acteurs en répétition sur l'estrade qui me regardèrent choqués par mon intrusion. Ils s'exécutèrent tandis que je m'employai à user de ma vision à rayon X tour autour de moi, au-dessus et au-dessus, à la recherche de zones noires dans lesquelles je ne pourrais voir. J'essayais tout autant de capter des sons de bombes, mais rien ne me disait qu'elles en émettaient. J'espérais que Kara s'en sortait de son côté.   Elle, et tous les héros en ce moment-même en proie à diverses menaces dans toutes les principales villes du pays.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












✸ MURPHY'S LAW Empty
MessageSujet: Re: ✸ MURPHY'S LAW   ✸ MURPHY'S LAW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
✸ MURPHY'S LAW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-