gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Partagez
 

 La curiosité est un vilain défaut [Feat. Loïs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










La curiosité est un vilain défaut [Feat. Loïs] Empty
MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut [Feat. Loïs]   La curiosité est un vilain défaut [Feat. Loïs] EmptyVen 24 Avr - 21:55

La curiosité est un vilain défaut
Lois Lane & Rayna Brodveldt
Cela faisait désormais plus de trois semaines que tu étais arrivée sur Midgard. Tu avais appris beaucoup de choses sur les humains et leur mode de vie. D'abord grâce à Orm, l'Atlante qui t'avait trouvé sur l'île déserte où tu avais atterrie après avoir franchie le portail. Blessée et déboussolée, il t'avait tendu la main, il t'avait soigné. Puis, il t'avait guidé, il t'avait enseigné les bases, les rudiments de l'humanité. Jamais tu n'oublierais ce qu'Orm avait fait pour toi et tu espérais sincèrement le revoir très vite. Tu le considérais comme un véritable ami, tu l'appréciais beaucoup. Il y avait eu Zatanna aussi, ta cousine. La magie vous avait réuni, quinze ans après votre première rencontre. Enfin... rencontre, peut-on réellement parler d'une rencontre lorsque celle-ci se déroule dans un miroir, dans deux dimensions différentes. A l'époque, tu n'étais qu'une enfant, tu n'avais pas su gérer ni contrôler ton pouvoir. Tu avais alors ouvert un pont entre Arcadia, ton monde, et Midgard, la Terre. Ta soif d'apprendre tes origines avait guidé ton sortilège jusqu'à Zatanna et c'était son visage que tu avais perçu dans le miroir. Puis ta mère était arrivée, horrifiée, elle avait tout interrompu. Tu apprenais alors que ce tour de magie, ce pont que tu avais créé, malgré toi, entre deux mondes, tu n'avais tout simplement pas le droit de le faire. Il était totalement interdit de communiquer avec les autres mondes, particulièrement avec Midgard, monde que ton peuple avait fuit il y a des siècles. Avec le temps, ta mère était parvenue à te convaincre que tout cela, le miroir, Zatanna... tout cela n'était que le fruit de ton imagination, un mirage. Elle avait tout simplement voulu te protéger, tu le comprenais aujourd'hui. Mais tout cela était sans importance désormais, car tu avais enfin retrouvé Zatanna. Tu avais enfin retrouver ta famille. Zee t'avait elle aussi enseigné certaines bases au sujet des humains et tu lui en étais extrêmement reconnaissante. Tu avais encore beaucoup de choses à apprendre, tant au niveau des humains qu'au niveau de Zatanna et de vos ancêtres. Tu avais tellement hâte.

Malheureusement, ton séjour sur Terre ne se résumait pas qu'à apprendre et renouer avec ta famille... Non... tu avais une quête à accomplir, retrouver le voyageur, l'humain que tu avais aidé à fuir Arcadia. Ton père avait voulu le faire exécuter car il craignait qu'il ne soit un danger pour ton peuple. Tu n'avais pu te résoudre à laisser faire cela et tu étais donc intervenue. Tu avais enfreint l'une des plus grandes règles d'Arcadia et ce pour la seconde fois. Tu avais ouvert un premier portail pour que le voyageur puisse retourner chez lui, sain et sauf. Tu aurais dû alors le suivre mais les hommes de ton père t'avaient arrêté. Et après avoir exécuté ta mère sous tes yeux, ils t'avaient emprisonné dans un donjon où ils t'avaient torturé pour que tu leur révèles comment ouvrir le portail. Ils voulaient retrouvé le voyageur et finir le travail. Il était d'autant plus dangereux à leurs yeux maintenant qu'il était sur Midgard, là où il pouvait révélé votre existence. Mais tu n'avais jamais cédé, jamais faibli. Puis, au bout de cinq longues années, ils parvinrent finalement à ouvrir le portail, ce qui avait poussé un puissant sorcier, ami du voyageur, à venir te libérer de ton donjon pour que tu ailles sur Midgard le protéger des hommes de ton père. Et voilà comment tu étais arrivée ici, à passer la plupart de ton temps à chercher la trace du voyageur et des hommes de ton père. Mais parfois, tu t'accordais une pause pour t'accoutumer à ce nouveau monde, pour décompresser. Tu te perdais sur la toile du net, tu zappais sur les centaines de chaines télé, tu découvrais Netflix et toutes ces séries dont tu ne comprenais rien. Mais ce jour là, rien de tout cela, tu quittais ton petit cocon confortable pour parcourir à nouveau les rues de Gotham. Objectif... te faire une garde robe digne de ce nom. C'était pratique la magie pour changer de vêtements à volonté mais tu étais une partisane de la magie modérée. Tu n'aimais pas l'utiliser à outrance, alors, il te fallait faire du shopping!

Tu avais ainsi passer tout l'après-midi dans les boutiques du Riverfront Center. Apparemment, il s'agissait là d'une coutume typique des femmes humaines. Tu devais l'avouer, ce n'était pas désagréable et tu avais trouvé de jolies pièces. Ça t'avait fait un bien fou de t'aérer l'esprit et de penser à autre chose. Tu comprenais pourquoi les humaines adoraient tant cela. Même si tu préférais, et de loin, tes vêtements d'Arcadia. Les mains pleines de sac, tu t'apprêtais alors à rentrer quand tu eus l'étrange sensation que quelqu'un te suivait, t'observait. En réalité, ce n'était pas la première fois que tu avais eu cette sensation aujourd'hui... Pour en avoir le cœur net une bonne fois pour toute, tu tournais dans une petite ruelle et utiliser un sort de dissimulation pour devenir invisible et ainsi voir si quelqu'un te suivrait...

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










La curiosité est un vilain défaut [Feat. Loïs] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Feat. Loïs]   La curiosité est un vilain défaut [Feat. Loïs] EmptyLun 27 Avr - 16:27

La curiosité est un vilain défaut


Depuis quelques jour, maintenant, tu as recommencé à travailler. Tu commençais à tourner en rond dans ton appartement et même si la douleur est encore relativement présente, il fallait que tu retournes au Daily Planet ou tu allais devenir folle. Ces quelques jours de repos t'ont fait du bien, tu en avais besoin et Perry a insisté pour que tu restes encore tranquille quelque temps mais c'était sans compter sur ton obstination à vouloir reprendre le travail. De toute façon, Clark est occupé avec l'arrivé de Brainiac, vous ne faites que vous croiser alors au lieu de te morfondre seule chez toi, autant t'y remettre et servir à quelque chose. Le monde est plutôt calme de ton point de vue, toujours terrorisé par ce qu'il s'est passé et toujours sur ses gardes mais tant que ce fou furieux ne débarque pas pour accomplir le reste de son plan, vous pouvez un peu respirer. Tu as, donc, repris le travail doucement avec quelques articles futiles et sans importances mais du moment que tu écris, c'est le principal. Tu as, aussi, pu sortir l'évènement tragique de Terre-4 contre Terre-1 sur papier que tu as nommé en gros titre "Days of future past". C'est vrai que tes souvenirs sont encore brouillons dans ta tête mais tu avais occupé ton temps libre pour aller dénicher quelques interviews par-ci, par-là. Notamment au près de la Ligue et des citoyens. Assez de récits pour transgresser tes trous noirs et pouvoir coucher sur papier ce que tu as pu dénicher.

A l'heure actuelle, ta curiosité se tourne sur des faits qui se déroulent depuis un peu moins de trois semaines dont un qui s'est passé à Gotham. Tu ne sais pas trop de quoi il en retourne car tu n'as pas vraiment de preuves sur ces faits mais tu soupçonnes de la magie. Tu as vu, sur internet, que quelque chose c'était passé à Los Angeles, notamment, avant une plongée dans la baie de Gotham. Entre autre car tu as assimilé ces fait avec d'autres petits événements qui se sont produits un peu partout. Tu as déjà côtoyé la magie, notamment aux côtés de Zatanna et même si tu n'as pas de preuves concrètes, ton instinct ne t'a jamais fait défaut. Tu dois retrouver cette magicienne pour en savoir un peu plus sur elle et ses intentions. Bonnes ou mauvaises. C'est le genre de faits qui t'intéressent même si cela peut êtres très dangereux pour toi, tu n'hésites pas à bondir sur une occasion de comprendre ce qu'il se passe. C'est donc naturellement que tu te rends à Gotham pour essayer d'éclaircir les choses et après quelques heures de recherches, tu as enfin mis un nom sur un visage, ainsi que l'endroit où elle se trouve. Avec les années, tu as su te construire un réseau de sources fiables, tu as le bras long et aucune nouvelle arrivée sur terre ne t’échappe. De plus, tu veux savoir qui elle est et te faire une opinion.

L'adresse de Rayna sur un bout de papier, tu te trouves devant son domicile attendant sagement qu'elle ne se décide à sortir. Avec un peu de chance, tu ne devrais pas attendre trop longtemps et fort heureusement pour toi, c'est le cas. Tu la vois sortir à toute hâte, se dirigeant vers les boutiques du Riverfront Center et tu commences à la filer en douce, prenant des photos, faisant semblant de faire les magasins histoire de ne pas te faire remarquer. Après plus de deux heures de filature et de shopping pour Rayna, elle s'apprêtait à rentrer, les mains pleines de sacs quand elle se met à emprunter un chemin à l'inverse du précédent qu'elle avait emprunter pour venir. Tu te poses des questions, tu as pourtant été très discrète, ce n'est pas la première fois que tu suis quelqu'un et tu ne t'es, encore, jamais fait remarquée. Tu décides quand même de la suivre jusqu'à une petite ruelle. Merde, te dis-tu. Tu l'as perdue de vue. Elle a pourtant bien tourné dans cette rue, tu n'as pas rêvé. Tu tournes sur toi-même en soufflant. C'est la première fois que cela t'arrive, perdre de vue une filature. « Fait chier! »
Visiblement, tu déteste ça.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










La curiosité est un vilain défaut [Feat. Loïs] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Feat. Loïs]   La curiosité est un vilain défaut [Feat. Loïs] EmptyJeu 30 Avr - 18:19

La curiosité est un vilain défaut
Lois Lane & Rayna Brodveldt
Tu n'aimais pas user et abuser de la magie lorsque cela n'était pas nécessaire. Déjà à Arcadia, ton monde d'origine, tu prenais garde à l'utiliser avec modération. Alors qu'il s'agissait là d'un monde où les créatures magiques étaient légions, où tu n'avais pas besoin de te cacher. C'était d'autant donc plus vrai sur Midgard où tu devais faire en sorte de ne pas révéler ton existence et tes pouvoirs. Mais malheureusement, même avec la meilleure volonté du monde, ce n'était pas toujours possible. Tu avais dû utiliser ta magie à Los Angeles, profitant de l'attrait des humains pour les tours de passe-passe afin de dissimuler ta vraie nature. Tu avais dû aussi plonger dans la baie de Gotham, attirant les regards sur toi, pour justement les détourner de ce que tu étais vraiment. Mais disons qu'au final, pour la discrétion, on était loin de ce que tu avais espéré. Depuis, tu étais parvenue à te faire plus discrète néanmoins mais, tu craignais toujours que la roue ne tourne. Voilà pourquoi tu t'étais immédiatement mise sur la défensive en sentant que quelqu'un te suivait, en sentant que quelqu'un t'observait. Sur Arcadia, tu avais appris à sentir ce genre de choses, tu étais une traqueuse hors paire, et tu savais lorsque c'était toi qui étais traquée. Dans ton monde, c'était bien souvent une vraie question de survie. Cette personne qui te suivait n'était pas tombée sur la bonne proie. Tu avais donc pris la direction d'une petite ruelle, pressant le pas pour gagner quelques minutes d'avance et ainsi pouvoir utiliser ta magie à ton avantage, en toute discrétion. Tu avais donc usé d'un sort d'illusion afin de te rendre invisible aux yeux de celui ou celle qui te suivait. Tu ne sentais pas d'aura magique, il devait donc s'agir d'un simple humain, mais qui? Pourquoi? Quel humain pouvait avoir envie de te suivre? Peut être que cela n'avait rien avoir avec ta magie, du moins tu l'espérais. Peut être un admirateur ou quelqu'un qui t'avait confondu avec une autre personne?

Silencieuse, tu avais posé tes sacs par terre pour ne faire aucun bruit. Tu étais certes invisible mais tu étais toujours là, bien ancrée dans la réalité. Si tu faisais du bruit, on t'entendrait. Tu attendais donc quelques instant dans le silence le plus complet, te disant que finalement tu avais peut être dû rêver, trop paranoïaque depuis que tu étais arrivée ici. Quand soudain, une rouquine faisait son apparition. Clairement, elle cherchait quelqu'un et ça ne pouvait pas être une coïncidence. Non, tu ne t'étais pas trompée, c'était elle qui te surveillait, elle qui te suivait et t'observait. Pourquoi? Qui était-elle? En tout cas, elle avait l'air d'avoir un sacré caractère et elle n'était pas ravie d'avoir perdu ta trace. Tu hésitais alors... Tu pouvais partir, disparaitre, la semer... Mais elle reviendrait à la charge, c'était sûr. Alors, tu pouvais aussi aller droit au but et lui demander pourquoi elle te suivait. Tu doutais d'obtenir une franche réponse mais tu pouvais toujours essayer. Oui, tu préférais nettement jouer cartes sur table. Cette femme te suivait et tu voulais savoir pourquoi. Toujours avec discrétion, tu reprenais tes sacs et faisais le tour de la rouquine pour arriver derrière son dos, feignant ainsi de ne jamais avoir été dans cette ruelle. Ça sèmerait certainement le doute dans son esprit mais elle n'aurait aucune preuve tangible de l'utilisation d'une quelconque magie. C'était le plus important.

« Pourquoi vous me suivez? »

Demandais-tu. Tu allais droit au but...

Spoiler:

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












La curiosité est un vilain défaut [Feat. Loïs] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Feat. Loïs]   La curiosité est un vilain défaut [Feat. Loïs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosité est un vilain défaut [Feat. Loïs]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La curiosité est un vilain défaut - elliot.
» Vilain Garry T_T
» you are the reason (w/LOIS) (HOT)
» (Lois) a(b)ime-moi.
» romantic dinner (w/LOIS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-