gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
 

 Grabuge à Blackgate [PV Tim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Grabuge à Blackgate [PV Tim] Empty
MessageSujet: Grabuge à Blackgate [PV Tim]   Grabuge à Blackgate [PV Tim] EmptyLun 11 Jan - 12:30

La neige tombait à gros flocon, en ce soir de janvier, et même la tenue renforcée ne parvenait pas à empêcher totalement le froid de s'insinuer entre les plaques d'armure. Frissonnant légèrement, Bruce essaya une nouvelle fois de contacter Gordon, sans succès. Le vieux briscard était sans doute tellement occupé qu'il ne prêtait pas attention à ce qui pouvait se passer ailleurs, car cela ne lui ressemblait pas de laisser un appel du Batman en attente.

 « Monsieur, vous avez encore ignoré un appel de Timothy. »

 « Je sais, Alfred. Mais... Il comprendra. »

 « Ils comprennent tous, maître Bruce. Barbara la première. Mais cela fait un moment maintenant, et cette scission ne peut pas durer. Je suis... « 

 « A toutes les unités, émeute en cours à Blackgate. Je répète, émeute en cours à Blackgate. Des prisonniers se sont emparés d'armes et ont tué plusieurs autres détenus pour prendre le pouvoir. Toutes les unités disponibles doivent se rendre au pénitencier immédiatement. Gordon étant indisponible, Bullock prends en charge l'opération jusqu'à l'arrivée du SWAT. »

Il devait y aller, et cela fournissait de plus une excuse facile pour ne pas répondre à Alfred. Le vieux majordome était dans le vrai, mais comme Bruce n'avait pas envie de poursuivre davantage cette conversation, il trouvait là une aubaine pour se concentrer sur autre chose. Et pour réussir à ne pas mourir de froid par la même occasion.

Il était rare que Blackgate subisse un problème de ce genre, ces dernières années. Dans les dossiers de la Bat-cave, il avait trouvé de nombreuses informations et preuves indiquant que la sécurité avait été considérablement renforcée depuis l'attaque du Syndicat du Crime, et notamment avec Wayne Enterprises. Les centaines de prisonniers n'avaient normalement aucun moyen de se procurer des armes, à moins que quelqu'un n'ait volontairement voulu qu'ils en aient. Et qu'ils puissent donc s'en prendre au personnel.

Mais là ? Une émeute avec une bataille entre détenus ? C'était du jamais vu. Et donc particulièrement suspicieux.

Il y avait bien longtemps que le GCPD n'incarcérait plus les super-vilains à Blackgate, mais dans des endroits isolés ou à Arkham, afin d'éviter qu'ils ne puissent fomenter des révoltes avec leurs sbires. Le Chevalier Noir – l'Autre – s'était chargé de renforcer aussi les moyens mis à disposition pour les neutraliser, mais il y avait parfois des entorses assez importantes aux règles... et ça se retournait parfois contre les forces de l'ordre. Comme ici.

Il fallut de longues minutes avant d'arriver au pénitencier, et déjà, le chaos s'était emparé des lieux. Une colonne de fumée s'échappait de l'aile Nord, et une brèche avait été ouverte dans le toit de l'aile Ouest.

 « Ici Bullock. Le SWAT arrive dans quelques minutes. Tenez vos positions et n'hésitez pas à riposter si ces enfoirés nous attaquent. Quelqu'un a vu Batman ? On aurait bien besoin de lui ici. »

 « Monsieur, des dizaines de détenus ont pris en otage des membres du personnel et des prisonniers fraîchement arrivés. Le GCPD a pu empêcher le départ d'un bus, mais j'ai peur que les révoltés ne se mettent rapidement à déferler à l'extérieur. Et... Maître Timothy se trouve sur place, également. »

 « Je vais le rejoindre. Merci Alfred. »

Evidemment, le majordome l'avait envoyé là. Ou peut-être que Red Robin était venu de lui-même. Peu importait. Batman et Robin allaient devoir coopérer de nouveau pour cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Rose Wilson


Rose Wilson

independent soul

Messages : 780
Date d'inscription : 26/07/2019
Face Identity : Jung Jinsoul
Crédits : Moi-même
Grabuge à Blackgate [PV Tim] 59b5b13a14dec9982b99f0d21c190902fd878a20_hq
Age du personnage : 26 ans
Ville : Bludhaven
Profession : Strip-teaseuse, mercenaire, anti-heroïne
Affiliation : Free Spirit / Ex-Titan
Situation Maritale : Célibataire









Grabuge à Blackgate [PV Tim] Empty
MessageSujet: Re: Grabuge à Blackgate [PV Tim]   Grabuge à Blackgate [PV Tim] EmptyDim 17 Jan - 2:18

Grabuge à Blackgate
Ce nouveau Bruce ne lui répondait pas et cela ne choquait pas Tim le moins du monde. Au contraire, avoir une réponse joviale au téléphone aurait été bien trop différent de celui qu’il connaissait. Bruce avait toujours évité les confrontations de ce genre avec chaque membre de leur groupe, de leur « famille ». Et c’était l’un des devoirs de Tim de palier à cela, d’essayer de savoir s’ils pouvaient lui faire confiance, s’il pouvait y avoir un lien mutuel entre eux tous. Et puis… Il voulait aussi mettre certaines choses au clair, tout simplement. Enfin, ce n’était qu’une question se disait-il et répétait-il à Alfred qui semblait bien plus prompt à s’énerver, à sa manière, des esquives de ce Bruce qui, pour cela, ne pouvait que lui rappeler celui qu’il avait lui-même éduqué.

« Dites-moi que vous ne prendrez jamais cette manie, monsieur Timothy. » dit Alfred en regardant le jeune homme qui terminait son café devant les écrans de la batcave suite à ce nouvel appel raté. Tim lui lança un regard et un léger sourire avant de répondre. « Ne vous inquiétez pas Alfred, mon répondeur est moins austère que le sien. » petite touche d’humour qui laissa un air réprobateur et amusé sur le visage du majordome qui s’apprêtait déjà à renvoyer la balle à sa manière. Cependant, la discussion fut coupée court par un une information venant tout droit de la GCPD et de Blackgate où, semblait-il, des prisonniers étaient armés et prenaient pour cible d’autres détenus. Cette simple annonce n’était pas logique et Tim n’avait pas besoin de plus de temps pour comprendre qu’il devait prêter main forte à la GCPD. Que les prisonniers de Blackgate se retrouvent avec des armes n’était pas normal. Quelqu’un avait forcément prévu ce coup et avait une idée derrière la tête pour avoir fait entrer des armes. De plus, pourquoi s’en prendre aux autres détenus ? Qui pouvait gagner quelque chose à cette situation ? C’était les questions que le jeune homme se posait en enfilant les pièces de son armure qui n’étaient pas déjà sur lui avant de chevaucher sa moto.

« A tout à l’heure Alfred » Dit-il en faisant un signe de la main au vieil homme avant de partir vers la scène de l’affrontement. Il ne savait pas s’il y aurait déjà d’autres membres de l’équipe sur les lieux, ni même si quelqu’un allait le rejoindre. Cependant, il se doutait que l’application créée par Barbara montrerait où il se trouvait et ils feraient très vite le lien s’ils pensaient qu’il aurait besoin d’aide. Lorsqu’il arriva sur les lieux, il ne croisa pas James Gordon mais Bullock. La discussion risquait d’être de fait moins sympathique qu’avec le commissaire à la moustache iconique de par l’appréhension de Bullock envers les masqués. Cependant ce dernier savait qu’il devrait mettre de l’eau dans son vin au vu de la situation et expliqua la situation à Red Robin avant de lui demander discrètement.

« Batman n’est pas avec toi, gamin ? » Cette interlocution le fit tiquer intérieurement. Bien sûr cela faisait des années maintenant qu’il connaissait les membres de la GCPD et lorsqu’il avait commencé ce « boulot », ils pouvaient décemment l’appeler « gamin » mais maintenant ? Il se reconcentra sur sa mission, ne perdant pas de temps à relever cela, se contentant de répondre un simple. « Il n’est pas là pour le moment, non. De toute façon, s’il arrive, vous le saurez tôt ou tard. » Ce n’était certes pas la meilleure façon de terminer cette conversation mais elle était on ne peut plus vrai. Pour ce qu’il en savait, Bruce pouvait probablement déjà être dans le bâtiment sans même que la GCPD et le S.W.A.T ne soient au courant.

En analysant les lieux, Tim se faufila dans la brêche du toit de l’aile Ouest du pénitencier. Le chaos pouvait être dangereux, mais il avait aussi cela de bien qu’il permettait très bien de se dissimuler dans la foule. Un attroupement prenait souvent moins de temps à analyser les recoins sombres autour d’elle ou même les toits. Ils avançaient comme des moutons vers un but, peu importe ce que ce dernier était. Là, sur cette brêche, il tomba nez-à-nez avec la silhouette de l’homme chauve-souris. Malgré s’être préparé et savoir ce qu’il en était, il se demanda si cela était une illusion, une hallucination. L’impression de voir un fantôme revenu d’entre les morts le marqua un instant avant qu’il ne rationalise tout ça. C’était le Bruce issu de Terre-5 qu’il avait en face de lui, pas celui qu’ils avaient connu, pas celui qui l’avait entraîné, mais quelqu’un d’autre qu’il ne connaissait pas et qui portait son nom et son costume.

« Batman… Pas étonnant de te voir ici. » Dit-il. Ce qui l’avait étonné n’était pas la présence de Batman sur les lieux d’un incident aussi gros, mais tout simplement de voir Batman, c’était plus un manque d’habitude qu’une véritable surprise, se disait-il. « Au vu de la fumée au nord, je suppose que le gros du chaos est en train de s’y passer. La brêche présente ici peut être liée à la cause de l’arrivée d’armes dans le pénitencier, on pourrait déjà enquêter pour savoir la cause de tout ce chaos avant de devoir affronter les prisonniers. » Savoir qui était la tête pensante de tout ça pouvait leur servir bien plus que de tout simplement foncer dans le tas, et Tim avait agi par instinct en expliquant son idée et ses suppositions face au chevalier noir.

« A moins que tu préfères qu’on mette certaines choses au clair tout de suite, histoire de boucler cette affaire sans se tirer dans les pattes et voir si on a les mêmes méthodes. » Ces méthodes, Tim espérait sincèrement qu’elles soient similaires. Il ne voulait pas s’allier à un nouveau Owlman ni se retrouver à voir Bruce Wayne tuer ses adversaires avec des armes à feu et autres grenades, et ne voulait pas être complice de cela. Il valait donc mieux savoir s’ils pouvaient vraiment être alliés ou si le jeune homme avait en face de lui un ennemi qui était potentiellement la personne la plus dangereuse de Gotham à cet instant précis.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Grabuge à Blackgate [PV Tim] Empty
MessageSujet: Re: Grabuge à Blackgate [PV Tim]   Grabuge à Blackgate [PV Tim] EmptyLun 18 Jan - 10:12

Il n'y avait aucune logique dans le fit que des prisonniers armés ne s'en prennent à d'autres... sauf s'il s'agissait de deux bandes rivales forcées de coopérer. Et évidemment, que les choses dérapent, comme c'était souvent le cas entre les fidèles de Double-Face, du Pingouin ou encore du Joker. Avec un regard silencieux pour Timothy, Batman se dirigea vers la brèche par laquelle la neige s'engouffrait déjà sous l'effet du vent. Le froid mordant s'infiltrait par l'énorme trou creusé dans la masse de béton aux bords noircis.

Une explosion aussi ici, donc. Mais déjà contenue ?

 « Je ne pense pas que les armes soient arrivées par ici. Mais par contre, elles ont sans doute causé l'explosion. Toutefois, je ne pense pas que c'était prévu. Regarde : la brèche est relativement petite, et le feu s'est déjà éteint. De plus, la falaise se situe presque derrière le trou. Mon avis est que les prisonniers ont voulu s'évader par ici, mais se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient pas. »

Peut-être était-ce à ce moment là que les choses avaient dégénéré ? Ce pouvait très bien être ça. Les bandes forcées de coopérer qui se trouvaient dans une impasse, se rejetant la faute les unes sur les autres, avant d'en venir à l'affrontement pour régler ce conflit. Passant sur un de ses scanners, le Chevalier Noir essaya de repérer quelque chose d'intéressant. Mais la seule chose qu'il vit fut une multitude de traces de pas, ce qui ne l'aidait pas beaucoup.

A moins que...

 « Les prisonniers sont arrivés plutôt nombreux. Peut-être une trentaine, à s'entasser ici. Mais seulement vingt-deux sont repartis. »

Il se recula un peu, changeant de filtre. Et bingo.

 « Il y a des traces de sang résiduelles. Quelqu'un a essayé de nettoyer en urgence le mur, ici, pour effacer la scène de crime. Les rivalités ont du mal tourner lorsqu'ils se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient pas sortir par là. Il faut se rendre à l'armurerie, ce n'est pas très loin. Si tu veux venir, viens, mais si tu préfères aller dans l'aile Nord, vas-y. On se relaye les informations par radio. »

Et il partit d'un pas vif, sans se retourner. Etait-ce une façon pour lui d'esquiver la confrontation, d'ignorer volontairement la conversation, avec Tim ? Oui, sans aucun doute. Il n'avait pas envie de parler à la Batfamily, il n'avait pas envie de les regarder l'observer d'un œil méfiant, se demandant s'ils pouvaient lui faire confiance ou non. Sa façon d'être était déjà bien assez difficile, sans qu'on lui rappelle que l'Autre avait existé et signifié quelque chose avant lui. Il comprenait, mais ne voulait pas le supporter, se sentir jugé, pour quelque chose qui n'était même pas de sa faute.

S'il avait été responsable, il l'aurait dit, et aurait accepté de n'être qu'un paria à leurs yeux. En vérité, et Alfred avait certainement du le leur dire, il avait voulu opter pour cette option dès le début. Mais c'était le majordome qui l'avait convaincu que seul Bruce Wayne pouvait remplacer Bruce Wayne, et ils avaient œuvré à cela. Des progrès indéniables avaient été fait, notamment entre le majordome et lui, et avec Selina.

Mais c'était toujours compliqué.

Perdu dans ses pensées, Batman faillit ne pas remarquer que la porte de l'armurerie était défoncée et en partie tordue. Par une force colossale, sans doute, vue l'épaisseur de ladite porte. Sur ses gardes, tous ses sens en alerte, il entra dans la pièce lentement.
Revenir en haut Aller en bas

Rose Wilson


Rose Wilson

independent soul

Messages : 780
Date d'inscription : 26/07/2019
Face Identity : Jung Jinsoul
Crédits : Moi-même
Grabuge à Blackgate [PV Tim] 59b5b13a14dec9982b99f0d21c190902fd878a20_hq
Age du personnage : 26 ans
Ville : Bludhaven
Profession : Strip-teaseuse, mercenaire, anti-heroïne
Affiliation : Free Spirit / Ex-Titan
Situation Maritale : Célibataire









Grabuge à Blackgate [PV Tim] Empty
MessageSujet: Re: Grabuge à Blackgate [PV Tim]   Grabuge à Blackgate [PV Tim] EmptyVen 29 Jan - 5:10

Grabuge à Blackgate
Cette discussion lui donnait déjà envie de soupirer. La soirée serait longue entre les criminels de Blackgate et ce Batman qu’il ne connaissait pas. Enfin… C’était bien plus compliqué que ça, car il connaissait ce visage quelques années auparavant, cette façon d’être et tout cela lui rappelait inlassablement d’anciennes enquêtes, d’anciennes aventures et surtout que tout était possiblement à refaire. Il aurait préféré que cela se fasse dans des circonstances moins belliqueuses qu’un assaut sur Blackgate mais Tim avait depuis longtemps abandonné l’idée que quoi que ce soit se passe sans accroc dans sa vie.

Cependant, il avait écouté les estimations du chevalier noir, ses suppositions et leva presque les yeux au ciel quand il lui dit qu’ils pouvaient se séparer. Sans même avoir d’indice sur d’autres menaces ? Sans suivre la seule piste qu’ils avaient pour l’instant.

« Tu vas me faire croire que t’es un loup solitaire, toi aussi ? Esquiver les discussions difficiles, faire le solitaire et repousser les autres quand t’as besoin d’aide… Pas de doute. Là-dessus, vous êtes pareils. » Faire attention à ne pas trop en dire, à ne pas laisser des oreilles trop curieuses entendre des noms qu’ils ne devraient pas, des indices qui pourraient mettre à mal la supercherie si l’on pouvait appeler ce qu’il se passait ainsi. Alors qu’ils s’approchaient de leur destination, Tim ne pouvait s’empêcher d’essayer d’analyser les méthodes de ce Bruce Wayne, mais aussi sa façon d’agir, d’être. Le jeune homme avait toujours été assez malin pour discerner ce genre de chose. Perspicace, il avait remarqué la différence de méthode chez l’ancien Bruce lors de la mort de Jason et il avait souvent était l’un des premiers à voir quand quelque chose clochait chez le justicier de Gotham. Ici, il remarqua ce léger moment d’inattention. Ce n’était rien, juste un éclair qui avait disparu assez vite. Quiconque n’aurait pas été aussi habitué que lui à travailler avec l’ancien Bruce n’aurait pas remarqué cela, mais pour lui ce n’était pas anodin.

« C’est pour éviter ça qu’on devrait parler. Je ne vais pas te dire ce qu’une seconde d’inattention peut nous coûter, si ? » Dit-il sur un ton neutre mais sec. Il savait que la personne en face de lui n’était pour rien dans la mort de leur mentor, qu’il n’avait probablement pas demandé à venir sur cette terre à sa place, ni même à ce que sa propre planète soit détruite, et il ne lui en voulait pas. Il savait que de s’accepter mutuellement serait compliqué mais qu’ils devraient passer par là. Il ne pardonnerait jamais à ce Bruce si une seconde d’inattention parce qu’il refusait de parler venait à coûter à l’une des personnes auxquelles il tenait le plus. Cependant, ce n’était maintenant plus le temps pour les longs monologues et il se recentra sur la porte de l’armurerie. Pour la forcer et la tordre ainsi, il fallait une force colossale. Pas de trace de griffure, juste de la pure force de pression. Alors qu’ils entraient dans la salle, Tim resta sur ses gardes tout en réfléchissant, faisant la liste d’ennemis assez puissants pour faire cela. Solomon Grundy ? Qu’est-ce qu’il ferait d’armes à feu ? Clayface ? Aucune trace d’argile, rien qui ne laissait présager de sa présence ici, même s’il aurait pu prendre une toute autre forme… Et ce n’était pas son style. Un nom seul revenait encore et toujours, restait dans les options principales, et c’était un nom qui ne disait rien de bon. Qui pouvait connaître Blackgate ? Qui pouvait vouloir venir ici pour libérer des criminels pour s’en faire un gang ? Qui aurait pu se dire que le chaos au sein d’une prison pourrait se finir en bain de sang et faire un « écrémage » en appliquant la loi du plus fort ? Et qui aurait pu élaborer un plan pour faire rentrer des armes et s’infiltrer dans Blackgate à l’insu de la GCPD ?

« Et dans ces moment-là, j’espère me gourrer… Dis-moi, Batman, j’ai pas besoin de te remémorer Bane ? »

L’armurerie avait été dévalisée et quelques cadavres jonchaient le sol. Des criminels qui avaient sûrement dû s’embrouiller pour prendre telle ou telle arme et avaient décidé ça à coup de celui qui était du mauvais côté du canon. Toutes les grilles sécurisées avaient été forcées et tordues. Pas besoin de code et de technologie de pointe quand on pouvait presque tout détruire à mains nues.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Grabuge à Blackgate [PV Tim] Empty
MessageSujet: Re: Grabuge à Blackgate [PV Tim]   Grabuge à Blackgate [PV Tim] EmptySam 30 Jan - 9:54

Non, il n'en avait pas besoin. Mais en revanche, il fit un geste du bras pour stopper Timothy, car celui-ci allait marcher dans quelque chose.

 « On dirait que je ne suis pas le seul à avoir une seconde d'inattention. Regarde. »

Il se pencha, examinant quelques gouttes d'un liquide verdâtre sur le sol de l'armurerie. Il en récolta autant que possible, puis lança une analyse de leur composition et de leur nature. En attendant les résultats, ses yeux parcoururent le reste de la pièce, s'attardant brièvement sur les corps inanimés et sur les traces de sang qui avaient repeint les murs. Cette fois, personne n'était venu nettoyer.

 « Si c'est Bane, alors il a fait vite. Il a été vu ce matin dans le sud du Mexique. Mais n'excluons pas cette possibilité. »

Ou alors, peut-être était-il en chemin, et il avait un second couteau prêt à fomenter une évasion en son nom et lui fournir une nouvelle force armée. L'ancien catcheur avait toujours été plein de ressources et très intelligent, et un ennemi redoutable. L'Autre l'avait qualifié de « seul homme capable de me terrifier véritablement », une affirmation que lui ne partageait pas. Pour la simple et bonne raison que Bane et lui n'avaient jamais eu le temps d'être des ennemis. La première invasion de Darkseid s'en était chargé.

Un signal sonore lui indiqua l'arrivée des résultats.

 « Hmm. »

Il partagea les données avec Timothy, s'attendant à ce qu'il réagisse un peu à sa manière.

 « Manque d'échantillon. Le Bat-ordinateur a détecté une toxine dans le liquide, mais il nous en faudrait davantage pour l'analyser correctement. Impossible donc de confirmer le Venom, mais restons sur nos gardes. Changeons de position, s'attarder ici n'est pas bon. »

Ils partirent, s'éloignant du carnage de l'armurerie pour repartir vers l'Aile Nord. En parcourant ces couloirs, Bruce eut plusieurs fois des pensées qui se bousculèrent et qui vinrent se rappeler à lui : ses premières interventions en tant que Batman, une bataille rangée à cet endroit avec des fanatiques à la solde de Darkseid, et également un bref moment où il y avait trouvé refuge pour se soigner. Tout cela semblait remonter à une époque si lointaine qu'il doutait parfois d'être encore en vie, et qu'il était plutôt dans un immense et improbable rêve éveillé. Malheureusement, la réalité se rappelait trop souvent à lui de manière brutale.

Des coups de feu retentirent plus loin, résonnant dans les couloirs et se répercutant sur les murs de la prison. Tirés rapidement, avec une arme automatique, ils furent suivis de cris de panique et de quelques ripostes faiblardes. Les deux chauve-souris se précipitèrent, conscient que s'il existait encore des policiers en vie, il fallait leur venir en aide au plus vite.

Ils arrivèrent au détour d'un couloir ; un criminel, un fusil d'assaut à la main, tenait en joue une policière blessée à la jambe. Il leur tournait le dos, ce qui offrait donc un avantage indéniable au Chevalier Noir pour frapper. Il se mouva, poing en avant, lequel s'écrasa contre la nuque du malfrat. Ce dernier tomba au sol avec un cri de douleur, avant d'être roué de coups pour être mis hors d'état de nuire.

 « Occupe-toi d'elle. »
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Grabuge à Blackgate [PV Tim] Empty
MessageSujet: Re: Grabuge à Blackgate [PV Tim]   Grabuge à Blackgate [PV Tim] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grabuge à Blackgate [PV Tim]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blackgate's Requiem (Bruce Wayne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-