gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Partagez
 

 Dangerous actions [Cassandra and co]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cassandra Cain-Wayne


Cassandra Cain-Wayne

hero of earth

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2020
Face Identity : Kiko Mizuhara
Crédits : Tim Drake
I'm not a weapon.
Age du personnage : 25 ans
Ville : Gotham City
Profession : Danseuse de ballet.
Affiliation : Batfamily.
Compétences/Capacités : Compétences :
~ Conditions physiques humaines au maximum.
~ Maîtrise quasi-total de tous les arts martiaux.
~ Experte en combat au corps à corps.
~ Capacité de lire le langage corporel.
~ Bases de l'investigation
~ Experte en discrétion.
~ Très douée pour danser le Ballet.

Faiblesse :

~ Forte dyslexie.
~ Se base trop sur sa capacité à lire le langage corporel.
Situation Maritale : Célibataire.









Dangerous actions [Cassandra and co] Empty
MessageSujet: Dangerous actions [Cassandra and co]   Dangerous actions [Cassandra and co] EmptyMar 6 Oct - 17:01

Dangerous actions
Le silence régnait dans la Batcave. Il n’y avait que Aspen et toi pour l’instant. Ni l’un ni l’autre ne voulaient particulièrement discuté pour l’instant ; vous aviez chacun vos propres ruminations. Toi, tu pensais à ce qu’il s’était passé. Tu étais rentrée chez toi après une réunion pour ton travail, pour trouver à la porte, grâce à des caméras installées quand tu as emménagé, deux personnes à la porte. Ils affirmaient être du FBI et vouloir discuter avec Mademoiselle Cassandra Cain-Wayne. Aussitôt, tu as trouvé ça bizarre ; tu as vu qu’ils mentaient. Tu étais donc sortie par la fenêtre en attendant qu’ils partent. Quand Aspen est rentré, tu t’es assurée qu’ils n’étaient pas revenus avant d’aborder le sujet avec lui. Il t’avait donc tout raconté : la rencontre avec Analia, qui l’avait poussé à vouloir la sauver, le sauvetage désastreux de celle-ci… Aspen s’était attaqué à une organisation gouvernementale dangereuse, pour une bonne cause bien sûr (tu ne doutais pas que la jeune fille qu’il avait sauvé avait besoin d’aider et tu étais contente qu’elle aille bien), cependant d’abord il y avait eu beaucoup de morts et ça, tu en voulais à Aspen. Il n’avait pas participé aux meurtres, mais il avait travaillé avec un homme qu’il ne connaissait pas et qui n’avait pas aucune morale, n’hésitant donc pas à tuer. Et puis, il avait mis toute la famille en danger ; si ARGUS trouvait son identité, l’organisation pourrait fouiller d’abord vers toi, puis vers toute la famille et mettre en péril vos identités secrètes. Enfin, tu étais fâchée car il avait menti. Tu l’avais déjà fait aussi donc quelque part, tu ne devrais pas… Mais son mensonge pouvait, à cet instant, vous coûtez gros, y compris pour lui.

Cette affaire concernant toute la Bat-Family, comme on l’a mentionné plus tôt. Tu as donc jugé bon de contacter les membres de la famille, leur expliquant brièvement la situation pour qu’ils viennent en parler avec toi et Aspen. Tout le monde ne venait pas, chacun ayant ses obligations et sa propre vie. Mais tu savais qu’au moins Damian et Tim venaient pour cette discussion assez déterminante. C’est donc avec patience que tu attendais, assise sur une chaise. Alfred vous avait proposé à boire, avant de rapidement repartir à son travail, comme toujours. Tu buvais donc le verre d’eau que tu avais accepté de la part du vieil homme, pensant à cette situation des plus inconfortables. Vous aviez beaucoup à discuter, aujourd’hui. Aspen devait se cacher pour commencer, ARGUS connaissant son identité apparemment malgré le fait qu’il avait caché son visage. Il fallait aussi couvrir les arrières de la famille, couvrir ceux d’Aspen… Mais aussi discuter sérieusement de ce qu’il avait fait, de la gravité de ce qu’il avait fait. Tu ne voulais pas l’engueuler, loin de là. Tu voulais simplement lui faire comprendre que ce qu’il avait fait était trop risqué, surtout au vu des répercussions. Tu pensais vraiment que s’il en avait parlé, vous auriez trouvé ensemble un moyen plus sûr de sortir Analia des griffes d’ARGUS.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Aspen Carlyle


Aspen Carlyle

independent soul

Messages : 362
Date d'inscription : 31/01/2020
Face Identity : David Mazouz
Crédits : Gotham
I saw the light... Freedom.
Age du personnage : 23 ans
Ville : Gotham City
Compétences/Capacités : Forces :

-désensibilisé aux températures extrêmes et à la douleur physique ;
-devenu un très bon espion, fait preuve d'une grande discrétion ;
-capacités physiques humaines légèrement élevées ;
-très bon tacticien et stratège ;
-bon potentiel concernant l'analyse psychique ;
-sait faire preuve d'observation et de logique.

Faiblesses :

-capacités sociales presque nulles ;
-doté d'une grande maladresse physique ;
-fragilisé psychologiquement ;
-incapable de sentir la douleur, dangereux si blessé.
Situation Maritale : Célibataire









Dangerous actions [Cassandra and co] Empty
MessageSujet: Re: Dangerous actions [Cassandra and co]   Dangerous actions [Cassandra and co] EmptyMar 6 Oct - 22:03

Dangerous actions

C’était une affaire de famille et Aspen savait qu’elle était loin de faire partie de celles qui étaient positives, puisque cette dernière concernait l’attaque sur le convoi de l’organisation ARGUS à Metropolis. Il était désormais recherché par le gouvernement, probablement aussi par les frères de l’innocente qu’il avait sauvé là-bas et sa famille adoptive était donc elle-même menacée par les conséquences de ses actes.
Le silence était souverain au sein de la Batcave : le jeune homme se sachant coupable des faits commis, attendait simplement que les autres juges arrivent pour qu’en compagnie de Cassandra, ils puissent décider de la sentence à prononcer à l’encontre de Dayazell. Une petite toux nerveuse, seule traîtresse de l’anxiété que pouvait ressentir l’apprenti héros. Et s’ils l’abandonnaient à son sort ? Aspen secoua vigoureusement la tête pour chasser ces angoisses infondées de son esprit.
Une fois les deux adolescents arrivés sur place, Aspen leva ses deux prunelles qui reprirent vie tandis que le jeune homme quittait la bulle protectrice à l’intérieur de laquelle il s’était réfugié afin d’esquiver le regard inquisiteur de sa grande sœur. Il était l’heure d’expliquer la situation actuelle aux deux nouveaux juges ainsi que l’embarras- non. Le pétrin dans lequel l’apprenti héros avait mis la Bat-Family. Aspen se contenta d’écouter ce qu’il savait déjà, évitant de nouveau des regards qu’il devinait être soit accusateurs, soit interloqués… peut-être même les deux, qui sait ?

« J’ai- fait- ce qui- devait être fait. » se défendit-il sans plus d’arguments, gardant ses yeux visés sur le sol de la grotte souterraine qui servait de repaire à la Chauve-souris et à sa "famille".

Il n’avait aucune envie d’être jugé pour avoir fait quelque chose de bien. Oui. Certes… les actions accomplies étaient moralement discutables et loin de correspondre aux principes du Chevalier Noir mais ARGUS n’était pas ce que l’on pouvait appeler une organisation juste et honnête. Il était donc tout à fait cohérent de posséder des armes qui ne l’étaient pas elles-mêmes. Un homme aux pouvoirs terrifiants tel que Thaddeus Faust avait été plus que bienvenue dans l’équipe même si, par sa faute, le nombre de victimes tuées sur le champ de bataille était monstrueusement élevé.

« ARGUS- mauvais. J’ai sauvé- Analia. » ajouta le jeune homme en se levant de sa chaise, les poings serrés et le regard farouche. Il tremblait presque tant il était agacé d’être pointé du doigt.

Peut-être s’enfonçait-il en agissant de la sorte, mais Aspen était bien incapable de contenir ses émotions qui brouillonnaient depuis un petit moment déjà : être pourchassé comme une bête sauvage par des gens peu scrupuleux lui rappelait de très mauvais souvenirs, de sa vie d’avant, et il refusait que sa famille adoptive le réprimande parce qu’il avait bien agi, qu’il avait agi dans l’intérêt de l’autre, d’un innocent… d’une innocente. Il avait eu raison, même s’il avait menti à Cassandra pour agir. Il avait eu raison même s’il avait mis toute sa famille en danger en agissant de la sorte. Il aurait pu être tué, mais il avait réussi. Il avait réussi et Analia était libre. C’était tout ce qui comptait à ses yeux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Dangerous actions [Cassandra and co] Empty
MessageSujet: Re: Dangerous actions [Cassandra and co]   Dangerous actions [Cassandra and co] EmptyMer 28 Oct - 0:59

Après une journée comme les autres, faites de mille et unes choses ennuyeuses pour quelques petites pépites plus passionnantes, affaires de justicier ou de gamin normal, Damian gagne le manoir Wayne, un peu songeur, se demandant comment les choses vont tourner. Cassandra l'a contacté pour quelque chose concernant son ami et colocataire, Aspen, le garçon qu'il a suivi dans la rue un soir pour l'observer s'en prendre à un groupe de criminel de Gotham. Damian n'aurait probablement pas pris part dans cette histoire s'il n'avait pas déjà porté son attention sur l'ami de Cassandra. Et dans le fond, il l'intrigue un peu ce garçon alors Damian voulait en savoir plus sur lui. Donc il a accepté l'invitation de sa soeur adoptive pour discuter de tout cela dans la batcave. Un conseil de guerre, ou quelque chose qui s'en rapproche.

Il se doute que si Cassandra a contacté leur famille, c'est qu'elle est remontée et qu'elle a besoin d'aide. Seulement pour le sermonner ? Ou pour autre chose ? Il ne peut s'empêcher de se dire qu'il n'est sûrement pas le mieux placer pour sermonner quelqu'un. Pour plusieurs raisons, parmi lesquelles le fait qu'il ait 14 ans - ce qui n'est pas la plus insignifiante des raisons - et le fait qu'il n'ait pas tellement de scrupule à tuer. Difficile de déterminer parmi celles-ci et toutes les autres la raison qui l'exclue le plus de ce genre de discussion, mais puisqu'on lui a proposé d'être là, Damian se joint avec plaisir à la fête. Malheureusement, il n'est pas convaincu que cela soit pour aller dans le sens de sa sœur. Parce que dans le fond, il ne correspond pas forcément aux valeurs type de sa famille, ce qui lui vaut souvent quelques ennuis et désapprobation, même s'il semblerait qu'il s'assagisse en grandissant.

Avant de descendre à la batcave, il passe nourrir la batcow, et voir comment elle va. Même s'il ne passe plus forcément toutes ses journées ici, il passe quand même tous les jours pour s'en occuper et vérifier qu'elle ne dégrade pas trop les plantes du parc. Il sait qu'Alfred abat un travail considérable au manoir, et il ne veut pas lui en rajouter. Il a pris la décision d'adopter cette vache, il l'assume. Tout comme il s'occupe de Titus son chien et d'Alfred le chat. Chien qui d'ailleurs, est avec lui comme d'habitude, mais qu'il laissera dans le parc pour le temps de cette confrontation. Il passe ensuite dans la cuisine, pour voir s'il trouve des pâtisseries, mais pour une fois, il n'en trouve pas. C'est rare, mais cela arrive. Il gagne donc la batcave, sans son costume. Après tout, ce conseil se passe dans la batcave, et il connaît Cassandra, donc pas besoin de tout ça. Pas besoin de masque. D'attirail. D'apparat. Il y va tel qu'il est.

Une fois en bas, il regarde Cassandra et Aspen en les saluant d'un signe de tête. Il leur adresse un léger sourire, ni trop, ni trop peu. Assez pour être poli. Mais il veille à ne pas abuser. À ne pas s'amuser de ce qui l'amuse déjà un peu dans le fond. Et quand Tim arrive lui aussi, les choses avancent enfin. Et très vite, Aspen se défend. Il a déjà entendu sa façon de parler et il n'est pas surpris. Il l'écoute dire qu'il a fait ce qui devait être fait. Et il évoque ARGUS. Il parle d'une fille qu'il a sauvée. Damian regarde Cassandra. Il la guette. Il la sonde avec curiosité. Et finalement, il demande : « Tu t'en es pris à ARGUS ? Tout seul ? ». Damian siffle un peu, assez impressionné. Il regarde Aspen en se penchant un peu, curieux. « T'es suicidaire ? Comment ça s'est passé ? Tu as vraiment sorti une fille de leur griffe ? ». Il plisse un peu les yeux puis demande : « Elle est normale ? ». Après tout, la suicide squad est gérée par Waller et les membres sont loin d'être normaux... Alors franchement, il aimerait vraiment savoir.


HJ - damn. sorry Dangerous actions [Cassandra and co] 1483864468
Revenir en haut Aller en bas

Rose Wilson


Rose Wilson

independent soul

Messages : 780
Date d'inscription : 26/07/2019
Face Identity : Jung Jinsoul
Crédits : Moi-même
Dangerous actions [Cassandra and co] 59b5b13a14dec9982b99f0d21c190902fd878a20_hq
Age du personnage : 26 ans
Ville : Bludhaven
Profession : Strip-teaseuse, mercenaire, anti-heroïne
Affiliation : Free Spirit / Ex-Titan
Situation Maritale : Célibataire









Dangerous actions [Cassandra and co] Empty
MessageSujet: Re: Dangerous actions [Cassandra and co]   Dangerous actions [Cassandra and co] EmptyMar 17 Nov - 22:08

Tim, ou plutôt Red Robin, était mêlé à cette histoire compliquée malgré lui. Non pas compliquée par la nature de la personne que son ami Wally et Aspen avaient sauvé, qui était une jeune innocente, mais à cause de la manière dont ils s’y étaient pris et qui ils s’étaient mis à dos. Waller n’avait pas de super pouvoir mais elle avait de l’influence et savait en user pour obtenir ce qu’elle voulait. Aussi les deux garçons s’étaient-ils mis en danger mais avaient mis en danger leurs proches en agissant dans la précipitation. Si la discussion avec Wally pouvait se faire calmement, Tim doutait qu’il en soit de même pour l’ancien élève de la ligue des assassins qui n’avait aucune idée de ce dans quoi il venait de mettre les pieds. Aussi le jeune homme avait-il répondu à l’appel de Cassandra en se faisant discret.

Tim traversa les couloirs du manoir d’un pas sûr, sa veste de moto encore sur les épaules. D’un pas assuré, il se dirigea vers l’entrée secrète de la batcave. Tout en avançant, il essayait de trouver quoi faire, comment régler ce problème avant que Waller n’en fasse une raison d’état. Elle essaierait probablement de faire en sorte que cette disparition soit bénéfique pour elle, mais voudrait tout de même envoyer un message à ceux qui lui avaient volé un de ses « jouets ». Tim n’aimait pas les méthodes de cette femme qu’il considérait comme une ordure de la pire espèce. Après tout, Argus était aussi impliqué dans les histoires avec Conner et ce n’était donc pas la première fois qu’il avait à faire à eux.

En arrivant, Tim vit Damian, Aspen et Cassandra qui étaient déjà là. Il les salua tous d’un signe de tête. Au vu de la posture d’Aspen, déjà sur la défensive, il ne semblait pas comprendre pourquoi il était incriminé, ce qu’il avait fait de mal. Après tout, ce n’était pas évident au premier abord. Damian quant à lui semblait jouer les épatés par la prestation du jeune homme de s’en être pris à Argus. Lorsque Tim l’entendit demander si elle était normale, il ne put s’empêcher de répondre « Ce n’était pas une membre de la suicide squad. Mais ARGUS et leurs expériences… » On ne pouvait jamais savoir si elles étaient totalement stables, ni comment elle allait se comporter une fois libre. C’était des facteurs que personne ne pouvait réellement prévoir puisqu’Argus avait tendance à prendre les enfants-soldats comme des animaux dressés spécialement dans leurs intérêts.

Continuant sa marche, il se mit du côté de Cassandra avant de s’asseoir tranquillement. Il ne servait à rien d’être agressif, le « mal » avait été fait, il fallait maintenant en tirer des enseignements et agir en conséquence.

« Aspen, ce que tu as fait n’est pas mauvais. » Commença-t-il comme pour briser la glace et la défense dans laquelle se murait le jeune homme. « Mais Cassandra sera d’accord avec moi pour dire que tu n’as pas réfléchi aux conséquences. Tu as sauvé quelqu’un qui est maintenant pourchassée et tu as mis tout le monde en danger. Non seulement toi, mais aussi Cassandra ou Damian. » Il se doutait qu’il n’emporterait pas celle-là au paradis. Combien de secondes avant que le fils de Bruce ne dise qu’il pourrait s’occuper tout seul des soldats d’Argus s’ils venaient lui chercher des crosses ? Deux ? Peut-être trois s’il était dans un bon jour… Et pourquoi il n’avait pas parlé de lui ? Parce que dans tous les cas, si Aspen n’avait pas agi, Wally l’avait fait aussi et la Young Justice allait sûrement être visée. Il laissa la parole aux autres. Cassandra aurait sûrement plus de facilités que lui à se faire comprendre par le garçon que lui.
Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Cain-Wayne


Cassandra Cain-Wayne

hero of earth

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2020
Face Identity : Kiko Mizuhara
Crédits : Tim Drake
I'm not a weapon.
Age du personnage : 25 ans
Ville : Gotham City
Profession : Danseuse de ballet.
Affiliation : Batfamily.
Compétences/Capacités : Compétences :
~ Conditions physiques humaines au maximum.
~ Maîtrise quasi-total de tous les arts martiaux.
~ Experte en combat au corps à corps.
~ Capacité de lire le langage corporel.
~ Bases de l'investigation
~ Experte en discrétion.
~ Très douée pour danser le Ballet.

Faiblesse :

~ Forte dyslexie.
~ Se base trop sur sa capacité à lire le langage corporel.
Situation Maritale : Célibataire.









Dangerous actions [Cassandra and co] Empty
MessageSujet: Re: Dangerous actions [Cassandra and co]   Dangerous actions [Cassandra and co] EmptySam 19 Déc - 23:21

Dangerous actions
Tu n’aimais pas particulièrement cette situation. Non, ça ne t’amusait pas de faire ce sorte de “procès de guerre”. A peine exagéré car tout ça semblait bizarrement formel. Ce n’était pas ton but à la base, tu ne savais simplement pas gérer cette situation seule et comme elle ne concernait pas seulement toi et ton petit frère, il fallait bien que tu appelles des membres de la famille pour t’épauler et t’aider à tirer cette histoire au clair aussi. Tu étais contente d’avoir Tim et Damian à tes côtés, tu te sentais déjà plus à même d’affronter la situation. Dés leur arrivée, Aspen prit la parole, sur la défensive. Bien sûr… Il ne comprenait pas pourquoi on lui faisait des reproches. Pour lui, il n’avait rien fait de mal et en soit, il n’avait pas tort. Si tu avais été au courant de la situation de cette jeune fille, tu aurais certainement voulu la sortir d’ARGUS toi aussi, après tout. Malheureusement, la façon dont il s’y était pris l’avait mis lui-même et la famille en danger. Sans compter ses complices, car même s’il n’en avait pas parlé pour l’instant tu te doutais que même pour un ex-assassin, une telle opération n’aurait pu se faire seul.

Tu restais calme, regardant ton frère qui s’était levé sous l’indignation. Tu ne pouvais lui en vouloir… Il se sentait en danger, avec vous trois le mettant en porte-à-faux. Tu perdais un peu ton air sévère. Cependant tu ne fus pas la première à réagir… Damian parla en premier. Et il encourage un peu trop Aspen… Bien que tu lui accordes que cette opération était quand même impressionnante. Cependant, pour l’instant il ne s’agissait pas de le féliciter. Ton regard quitta Aspen pour fixer Damian, lui lançant un regard réprobateur. Sans un mot, tu signifiais à Damian qu’il ne devrait pas l’encourager de cette façon.

Puis, ce fut au tour de Tim de parler. Il avait déjà répondu à l’une des questions de Damian : si Analia était normale. Certainement pas, si ARGUS voulait autant retrouver cette fille… Une expérience… Si c’était le cas, tu pouvais encore plus comprendre ce qu’avait fait Aspie. Elle devait lui rappeler lui-même, d’une certaine façon… Coincée dans une prison, utilisée et sûrement torturée. Tu restais silencieuse, te concentrant sur les paroles de Tim qui venait de se placer à tes côtés. Tu acquiesçais à ses paroles. Te redressant légèrement, tu prenais la parole :

“Et il n’y a pas seulement ça… Aspen, des gens sont morts. Des agents d’ARGUS… Des civils. Je sais que ce n’était pas ce que tu voulais, mais…”

Tu détournais le regard. Malgré toi, des images de Terre-4 revenaient. Malgré toi, tu revoyais Aspen tuer cet homme, cet assassin… Tu fermas les yeux un instant, tentant de ne rien laisser paraître. Tu les rouvris, pour les planter dans ceux d’Aspen.

“Tu comprends ? Tu aurais dû… m’en parler. Nous en parler.”

Au fond, tu te disais que c’était ta faute. Tu n’avais pas été assez présente. Tu avais été distante, tu lui avais menti… Comment t’aurait-il fait confiance dans ces conditions, après tout ? Est-ce que tu pouvais vraiment lui reprocher ça, au final, alors que même toi tu ne lui avais pas parlé du Joker ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Aspen Carlyle


Aspen Carlyle

independent soul

Messages : 362
Date d'inscription : 31/01/2020
Face Identity : David Mazouz
Crédits : Gotham
I saw the light... Freedom.
Age du personnage : 23 ans
Ville : Gotham City
Compétences/Capacités : Forces :

-désensibilisé aux températures extrêmes et à la douleur physique ;
-devenu un très bon espion, fait preuve d'une grande discrétion ;
-capacités physiques humaines légèrement élevées ;
-très bon tacticien et stratège ;
-bon potentiel concernant l'analyse psychique ;
-sait faire preuve d'observation et de logique.

Faiblesses :

-capacités sociales presque nulles ;
-doté d'une grande maladresse physique ;
-fragilisé psychologiquement ;
-incapable de sentir la douleur, dangereux si blessé.
Situation Maritale : Célibataire









Dangerous actions [Cassandra and co] Empty
MessageSujet: Re: Dangerous actions [Cassandra and co]   Dangerous actions [Cassandra and co] EmptyMar 22 Déc - 22:13

Dangerous actions

Celui qui pourrait penser recevoir des éloges après avoir participé à une tuerie de masse serait un idiot et de première classe. Aspen ne s’attendait pas à avoir des éloges ou qu’on lui lance des fleurs pour avoir provoqué indirectement (ou non) la mort de nombreuses personnes innocentes… et encore moins après avoir, en partie, détruit une partie de Metropolis en essayant de libérer Analia de ce maudit convoi de l’organisation. Et que dire du pétrin dans lequel il a été capable de fourrer les membres de la Bat-Family ? ARGUS ne mettrait pas longtemps à comprendre le lien que possédaient Dayazell et les membres de la famille de la Grande Gothique. Mais s’il n’avait pas agi- s’il n’avait pas essayé quoique ce soit- Analia serait toujours enfermée entre quatre murs, manipulée et toujours considérée comme un objet que l’on a le droit de malmener à sa guise. Quelques morts et une partie du territoire de Superman en miettes, ce n’était pas si terrible ; il aurait pu se produire bien pire puisque ARGUS semblait prêt à utiliser des moyens bien plus destructeurs pour garder leur précieuse méta-humaine. Et ça, Aspen pensait que Tim devait être au courant d’une manière ou d’une autre étant donné que Dayazell ne fut pas le seul "justicier junior" à s’être retrouvé mêlé à tout ça. D’ailleurs… Aspen se demandait comment allait Wally.
Mais le jeune homme n’eut pas le temps de se plonger dans ses pensées que Damian vint interrompre le fil qu’il avait commencé à tisser en posant de nombreuses questions sur un ton- impressionné ? Aspen n’était pas sûr à 100 % de savoir si l’adolescent était épaté par ses "exploits" ou bien s’il tentait de le martyriser à coup de questions à l’aura étrangement taquine et désagréable. Mais il répondit. En quelques mots.

« Non. Pas tout seul, commença-t-il avant de grincer les dents. Pas suici- suicidaire. Oui. Et non. »

L’ex-assassin était bien conscient que Damian n’était que le début lorsque Tim décida d’ajouter un élément de réponse aux siennes, démontrant une certaine connaissance sur le sujet. Pas étonnant pensa Aspen, qui n’accorda pas un seul regard à ce dernier. Wally et lui étaient des amis de longue date, n’est-ce pas ? Alors Tim devait être au courant d’un paquet de détails. Et cela ne plaisait pas du tout au jeune homme qui savait que les reproches allaient pleuvoir à foison lorsque Red Robin commencerait sa tirade par « ce que tu as fait n’est pas mauvais »… Le garçon aux cheveux bruns se crispa de tout son corps, prêt à encaisser les remarques qui allaient lui être adressées sans réel détour. Ils étaient tous contre lui, de toute façon. Il n’était pas l’un des leurs, de toute façon.

« Mais Cassandra sera d’accord avec moi pour dire que tu n’as pas réfléchi aux conséquences. Tu as sauvé quelqu’un qui est maintenant pourchassée et tu as mis tout le monde en danger. Non seulement toi, mais aussi Cassandra ou Damian. » expliqua Tim.

« Et Wally. » marmonna le jeune homme, se fichant bien de si on l’avait entendu ou non.

« Et il n’y a pas seulement ça… Aspen, des gens sont morts. Des agents d’ARGUS… Des civils. Je sais que ce n’était pas ce que tu voulais, mais… » ajouta la fameuse grande sœur.

Le silence. Le silence ! Sa majesté du calme, souverain de la réflexion et meilleur ami de Aspen depuis son plus jeune âge. Ce dernier se contenta d’envelopper toute la pièce de cette compagnie si réconfortante, ne la brisant pas afin de pouvoir réfléchir. De pouvoir se souvenir et se rappeler certaines choses qui ne lui étaient pas forcément plaisantes- mais qui étaient nécessaires. Le regard terrorisé de Cassandra. Le cadavre du borgne ; ancien apprenti assassin avec qui Aspen avait vécu une partie de son enfance, écrasé sous le poids de son propre corps qui avait déchaîné une violence des plus inhumaine sur cette menace imminente. Terre-4. Une planète puant la mort, le sang, la souffrance et la culpabilité à plein nez. Et alors qu’à ces souvenirs lugubres, l’apprenti justicier grimaça… il s’apprêta à admettre ses torts jusqu’à- jusqu’à que sa grande sœur ait le culot de venir lui faire le reproche de ne pas lui en avoir parlé. De n’avoir rien dit. D’avoir tout gardé pour lui. Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase.
Aspen se redressa tels les poils d’un félin en rogne, les iris rétractés par une colère aiguë et les paupières écarquillées par la rage qui avait pris possession de son être, tremblant d’un sentiment abject et formant des gestes erratiques qui transpiraient la rancune et la trahison.

« Dit- celle- celle qui- a le- JOKER ! Ça te- dit rien ? Rien dit ! Rien dit ! hurla le jeune homme en s’approchant d’un air menaçant jusqu’à sa sœur adoptive. Tu parles pas. Je parle pas. J’ai- fait. Ce qui- ce qui devait être fait. Tant- pis pour- les autres. » déclara-t-il en reculant de quelques pas, fragilisés par l’émotion, sans lâcher Cassandra aussi noir que glacial.

L’ex-assassin s’écarta lentement de Cassandra pour ensuite se tourner en direction de Tim : Tim le donneur de leçon. Il foudroya ce dernier du regard, se contentant d’abord de rester muet un instant, le temps de mettre des mots sur la colère qu’il éprouvait en ce moment même… Pourquoi se contenter d’une seule couche ? Autant en rajouter une autre et une autre et encore une autre ! Aspen n’allait pas s’arrêter en si bon chemin voyons ! Son venin était déjà en train d’empoisonner toute la pièce et ces gens qui se prétendaient être des proches. Des "amis". Ils allaient sûrement tenter de l’abandonner ou de l’éliminer comme le borgne l’avait fait. Il n’était pas un membre de la Bat-Family. Il ne l’a jamais été. C’était pour cette raison qu’il s’entêtait à travailler en solo : il ne se sentait pas accepté ou à sa place. Mais l’heure n’était pas aux larmes, malheureusement.

« J’ass- ass-… J’assume ce que j’ai fait. Moi- au moins, je cache pas. Moi, au moins, j’essaye. Vous- avez même pas re- remarqué que je p- parlais mieux ! Vous- vous préférez pointer les- erreurs ! Vous êtes pas mieux que Ra’s Al Ghul et le- reste de la- Ligue. »

Et là. Aspen éclata en sanglots. Trop de secrets. Pas assez de confiance accordée. Il voulait faire partie de cette famille, échapper aux mains fantomatiques du passé une bonne fois pour toute. Mais il n’y parvenait pas : il faisait toujours quelque chose de travers. Toujours. Il ne faisait jamais rien d’assez bien pour qu’on puisse le remarquer. C’était toujours les bêtises ou les erreurs. Mais les autres avaient le droit à cette carte du pardon. Hein ? Hein ? Pourquoi eux avaient le droit de posséder cette carte ? Aspen se le demandait sérieusement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Dangerous actions [Cassandra and co] Empty
MessageSujet: Re: Dangerous actions [Cassandra and co]   Dangerous actions [Cassandra and co] EmptySam 6 Mar - 17:58

Cassandra le fixe. Elle lâche Aspen du regard pour lui lancer un regard réprobateur. A l'évidence, ce n'est pas ce qu'elle attendait qu'il dise. Mais en même temps, pour les leçons de morale, il n'est pas le mieux placé. Si elle avait vraiment voulu quelqu'un de doué pour ça, il aurait fallu Dick, ou Barbara. Ou même Alfred. Bon, Tim ça marche aussi. Monsieur solennel qui a toujours raison et qui fait toujours tout bien. Damian hausse les épaules. Il ne va pas reprocher à Aspen d'avoir fait ce qui lui semblait juste. D'avoir fait ce que personne d'autre n'ose faire. Waller et ARGUS génèrent des horreurs. C'est une caverne mystérieuse. Tout le monde sait que ce qui s'y passe n'est sûrement pas tout à fait légal, mais pourtant ça ne s'arrête pas. Quelqu'un a mis un coup de pied dans la fourmilière, et ça, ça mérite d'être un peu félicité.
Tim a parlé, comme d'habitude, en faisant ce qu'il sait faire de mieux. Culpabiliser les autres. Il a peut-être un peu raison, dans le fond. Mais en même temps... Il se retient de rouler des yeux. ARGUS recherche cette fille. Probablement parce qu'elle n'est pas tout à fait ordinaire. Mais bon, en même temps, il a l'impression qu'ARGUS n'aime probablement pas perdre ses affaires comme ça, alors elle pourrait très bien l'être, mais savoir des choses. Difficile à dire. Mais bon, avec ARGUS, il faut tellement s'attendre à tout. Damian ne sait probablement même pas un millième de tout ce qui s'y passe. Mais ce qu'il a pu en lire et en entendre lui suffit pour savoir que c'est tout à fait sordide.

Cassandra prend la parole à son tour. Bon, les dommages collatéraux ne collent pas aux idéaux de sa famille, c'est sur, mais lui s'en moque un peu. Sauf peut-être pour les civils. Mais bon, il ne le dira jamais à haute voix. Lorsqu'Aspen s'énerve, il n'est pas vraiment surpris. Il l'a pas mal observé, et il sait que ce genre de situations le mettent mal à l'aise. Pas nécessairement l'engueulade. La simple situation sociale. Il se souvient de ses attitudes au café. Il l'écoute. Il l'écoute s'énerver contre Cassandra en évoquant son affrontement avec le Joker. Le gamin n'en est pas surpris. Elle lui en a un peu parlé. Sans entrer dans les détails, mais le jeune Wayne avait senti qu'elle n'allait pas forcément très bien. Il lui a témoigné sa sympathie et lui a rappelé son soutien à ce moment-là, dans la batcave. Mais il n'est pas surpris qu'elle n'en ait pas parlé à Aspen. Perdu dans ses pensées, cela laisse le temps à Aspen de poursuivre ses propos. Les sanglots du garçon ne le touchent pas réellement, même s'il comprend une partie de la pression qu'il porte sur ses épaules. Damian dit : « Tu ne devrais pas dire ça Aspen... Je t'aime bien mais ce genre de comparaison est dangereuse pour ta santé... ». Damian grince des dents. Il fait craquer sa nuque et se redresse. La comparaison à Ra's ne lui plaît pas vraiment. Le petit fils du démon se débat justement assez avec tout ça pour qu'on n'en rajoute pas encore une couche. Il soupire et dit : « Tu n'aurais rien essayé de faire si elle en avait parlé ? Du Joker, je veux dire... Cassandra avait sans doute ses raisons de ne pas parler... Cela ne veut pas dire qu'elle n'avait pas confiance en toi, simplement qu'elle te connaissait sans doute trop bien ». Il regarde Aspen. Damian se doute bien que le garçon n'aurait pas apprécié d'entendre ça et qu'il aurait voulu la protéger. Il croit bon de ne pas signaler que lui était en partie au courant, histoire de ne pas jeter d'huile sur le feu.

Damian regarde Tim et dit : « Tu dis que ça nous met en danger, mais dans tous les groupes, parfois, certaines personnes agissent sans consulter les autres, ça arrive. Si jamais ARGUS venait nous chercher des poux, au pire, on pourrait toujours dire que nous n'étions pas informés. Cela ne serait pas un mensonge... ». Il marque une pause. Il regarde Tim. Il ne cherche pas spécifiquement à lui dire qu'il a tort, ou à lui prouver qu'il est idiot, pour une fois. Il a beau être arrogant et un peu idiot parfois, il sait percevoir quand une situation ne permet pas ce genre d'enjeux. « De toute façon, on ne sait même pas où est cette fille. Enfin, peut-être que tu sais toi, mais tu irais vraiment la dénoncer ? Si elle a profité de l'occasion pour s'enfuir, c'est qu'elle n'était pas tout à fait heureuse d'être à ARGUS. Le massacre aurait peut-être pu être évité, mais qui d'autre aurait tenté quelque chose ? Ils ne l'auraient jamais laissée partir d'eux-mêmes et personne ne dit jamais rien sur les agissements de cette foutue organisation. Et franchement, ce n'est pas une vie... ». Pour avoir grandi à la solde d'un grand-père démoniaque, il se doute que passer une partie de sa vie à ARGUS ne doit pas être très agréable. Dans le fond, Damian le comprend. Il n'aurait peut-être pas fait ça comme ça, mais il comprend. Parfois, certaines injustices prennent tellement à la gorge que c'est difficile de réprimer tout ça. Damian regarde Aspen à nouveau. Il esquisse un léger sourire. Lui, il n'est pas en colère. Même pas inquiet. Il se fiche pas mal d'être associé à ce qui s'est passé. Mais il sait aussi que ce n'est pas forcément le moment de continuer à le féliciter, visiblement, Cassandra n'est pas trop d'accord avec ça. Pourtant, cela aurait pu équilibrer certaines choses. Finalement, il demande : « Est-ce qu'elle va bien ? Analia. Elle s'est cachée ? Elle a tout ce dont elle a besoin ? ». Sortir de ce genre d'endroits, cela peut être dépaysant. Il ne faudrait pas qu'elle perdre le contrôle d'elle et fasse encore plus d'autres dégâts.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Dangerous actions [Cassandra and co] Empty
MessageSujet: Re: Dangerous actions [Cassandra and co]   Dangerous actions [Cassandra and co] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangerous actions [Cassandra and co]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» There’s nothing more dangerous than an honest man.
» ✸ LA GAZETTE DE LA RESISTANCE - vos actions ont des conséquences
» if I seem dangerous, would you be scared? [john+zee]
» Artémis - Oh my sweet little kitten, you're so dangerous
» Dangerous Women | ft. Harleen Quinzel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: united states of america :: gotham city :: Autres lieux :: Manoir Wayne-