gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez
 

 Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] Empty
MessageSujet: Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla]   Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] EmptyDim 8 Aoû - 17:58

► C’est peut être pour éviter que notre conversation soit entendue qu’elle m'a demandé d'aller en mer. Pour que je sois aussi isolé que possible, au milieu de l’eau, et qu’on puisse enfin évoquer Floyd. Ou plutôt Deadshot.
L’identité de ce criminel révélée m’a fait l’effet d’un coup de poing. Puissant et bien placé, l’uppercut m’a laissé sonné. Quelques minutes. Quelques heures. J’ai fait les cent pas jusqu’à me décider à rejoindre le BlackBeard pour lever l’ancre. J’avais besoin d’espace et de solitude, ce que la navigation d’un pareil bateau ne permet pas. N’empêche que j’ai pu me concentrer sur les manœuvres techniques, penser à autre chose. J’ai pourtant vite ramené l’équipage au port et ai sauté sur le téléphone quand Layla a donné signe de vie ;
Mais depuis, plus rien.

Exécutant les instructions de ma barreuse, je coupe le moteur du petit bateau-cabine loin du port. J’ai acheté ce jouet de plaisancier à un riche entrepreneur. Suite au carnage de Brainiac, l’homme et sa clique ont fuit à l’intérieur des terres. Je ne suis pas mécontent de mon investissement mais il ne remplacera jamais le voilier perdu ;
Il dépanne, en attendant. Quand je veux m’exiler sur la belle bleue, complètement seul, il n’y a pas trente-six solutions.

Suffisamment loin de tout rivage, au point de ne plus distinguer nettement les bâtiments face à moi, je me laisse choir sur l’étroit pont. Les yeux rivés sur le ciel dégagé, le téléphone à la main, j’attends que Layla daigne m’expliquer. Me raconter. Me dire adieu ? J’appréhende totalement la conversation à venir. Tant de trucs sur le cœur, il va falloir que je me contienne si je veux lui laisser l’occasion de parler. Mais je crains surtout qu’elle soit en danger.
Et s’il la menaçait ?
Je peine à croire que Floyd puisse être un danger pour elle. Sauf que tout m’a échappé concernant ce type. Je ne veux plus me tromper…

Une légère secousse me tire de mes réflexions. Je relève les lunettes de soleil sur mon front et me penche sur la droite quand un second bruit tape la coque. J’aperçois alors une planche de la largeur d’une portière de véhicule, flottant pleine de rouille, traînant plastiques et algues depuis la côte sans doute. L’élément apparemment de bois me fait lever les yeux au ciel.
Ça n’a rien à faire là.
J’ôte mon t-shirt – le gilet de sauvetage obligatoire est gentiment resté dans la cabine. Un coup d’œil au portable : toujours muet. J’estime avoir le temps de m’occuper de ce débris ! Sa place est à la déchetterie.

Plouf
Sous l’eau, je fais le tour d’une énorme caisse dans laquelle je rentre sans doute plusieurs fois. Je ne m'attendais pas à ça. Prudemment je la saisi par l’angle le moins abîmé lorsqu’un courant marin fait jouer ses charnières écaillées. Ma paume se retrouve alors pincée contre les gonds et je serre les dents en essayant de rouvrir le battant. C’est là que je réalise : ce truc ne flotte pas vraiment. Il pèse lourd et coule lentement… Il a du être jeté par dessus bord il n’y a pas si longtemps. Une heure à peine. Si vous vous demandez en quoi cela est important, sachez que j’aurai préféré des entraves qui se baladent près de la surface. Malheureusement, nous coulons.

J’arrive à prendre une dernière inspiration avant d'être trop submergé et m’impose une courte réflexion : la panique n’est pas recommandée. Si je n’ai pas la force de faire coulisser les ferrures, il faudra tirer. Fort. Quitte à m’arracher un bout de la main. C’est logique sur le papier, dans les faits néanmoins je commence à manquer d’oxygène, piégé à seulement un mètre sous l’eau.
Un filet de sang s’échappe de ma main qui reste bloquée.
F*ck !

Dire que Layla va appeler, et penser que je refuse de lui parler…
Revenir en haut Aller en bas

Layla Cook


Layla Cook

independent soul

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/01/2019
Face Identity : Mary Elizabeth Winstead.
Crédits : chataigna & ROGERS.
Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] 51aa5202f4ce776ce2a56fb41733607341c7b5db
Age du personnage : 33 ans.
Ville : Ermite en cavale.
Profession : Aventurière, chasseuse de trésors, et activiste environnementale énervée. Vétéran de l'US Navy et de l'US Coast Guard.
Affiliation : Voix incarnée des océans et des eaux du globe, émissaire ni humaine, ni élémentaire du Clear, son âme repose quelque part dans les mystérieuses et changeantes ténèbres du Parlement des Vagues. Elle répond à la nature dans son essence la plus élémentaire.
Compétences/Capacités : Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] CBSeLos

Avatar of the Clear
+ à moitié élémentaire aquatique, ultra-sensible à l'eau sous toutes ses formes. 'connectée' spirituellement à toutes les eaux naturelles de la planète, leur faune, et leur flore. une fois immergée dans une surface d'eau, il n'est rien qui échappe à son attention : naufrages, pollution, sa conscience se propage partout, pour le meilleur et pour le pire.
+ contrôle et manipulation des courants aquatiques.
+ connexion télépathique permanente au Parlement des Vagues, l'esprit unifié du Clear et de la mer.
+ capable de se rendre au Parlement des Vagues, et de voyager instantanément à travers les eaux de la planète en passant par le Clear.
+ aura purificatrice du Clear.
+ immunisée aux températures océaniques extrêmes et à la pression sous-marine, mais a toujours besoin d'oxygène.
+ sa santé se dégrade considérablement si elle passe trop de temps loin de la mer.
+ l'état des eaux du globe l'affectent physiquement et mentalement - se trouver près d'une nappe de pollution la rend réellement malade.

Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] Tumblr_ox8okcqxbE1vxwt7xo1_500

underwater - somewhere hidden somewhere safe - parliament of waves - so beautiful

US Navy-EOD Veteran
+ déminage sur terre et sous mer, connaissances poussées en explosifs
+ parachutage
+ armes à feu et combat à mains nues
+ apnéiste, plongeuse sous-marine professionnelle

Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] E86db7b6384cbb1db56ac8bc62cadc4dfcc46691

Battered and wrecked, I come to you first.

Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] Z9emSk8Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] 5495a0644befa6944214d09590f60b55


Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] 5159845d6f2da8f32c83d44bac28bcd3

Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] 598db536f36c5ba5f1d0ac184dd33e5f86d7637b

Green & Clear, trees and waves rising.

Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] Vw2e7iz
The Child.

Situation Maritale : En couple avec Floyd, après une trop longue errance, la paix après les champs de bataille, la lumière du phare auquel elle retournera toujours.









Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] Empty
MessageSujet: Re: Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla]   Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] EmptySam 28 Aoû - 0:29


in incident, tes secrets, ma consternation


Quand elle s’était demandé comment elle allait bien pouvoir briser la glace avec Victor, ça n’était pas tout à fait à ça qu’elle s’était attendue. Ni qu’elle avait souhaité. Mille fois, elle avait joué les scénarios possibles dans sa tête : lui, lui hurlant dessus sitôt qu’il la verrait apparaître ; une tempête les interrompant soudainement ; une attaque de braconniers ; des réconciliations immédiates. Tout, elle avait tout imaginé. Sauf, évidemment, le plus improbable : une noyade. Lorsqu’elle avait quitté le bateau sur lequel elle et Floyd avaient trouvé refuge depuis maintenant plusieurs semaines, Layla avait plongé à l’eau avec des nœuds dans l’estomac, anticipant non sans appréhension ses retrouvailles avec son capitaine, mentor, ami. Il y a peu de gens dans son existence que Layla n’a pas envie de décevoir, et pourtant, d’une façon ou d’une autre, elle a réussi à tous leur jouer le même tour. Floyd. Orm. Ses parents. Et maintenant, Victor. Il n’est que le dernier d’une liste désormais bien trop longue à son goût, et bon sang, il n’est vraiment pas des moindres. Malheureusement, songe-t-elle en filant à travers le Clear en guise de raccourci, elle sait qu’elle n’a plus le choix. Des choix, elle en a fait ; sans doute très discutables. Dans l’eau cristalline et antique du Clear, son expression se teinte de tristesse et de résignation. Si aujourd’hui doit être la dernière fois qu’elle voit Victor, qu’elle a l’occasion de lui parler, avant qu’il ne la bannisse de sa vie, alors elle tient, au moins pour cette fois, à faire les choses correctement.

Evidemment, elle ne s’était pas attendue à l’éventualité de ne même pas pouvoir lui parler de quoi que ce soit pour cause de noyade sauvage au large de Coast City. Elle le voit sitôt qu’elle se matérialise dans un torrent de bulles aux abords du point de rendez-vous, l’homme qui se débat sous l’eau, luttant pour conserver dans ses poumons le peu d’oxygène qu’il lui reste. Sous l’eau, Layla écarquille les yeux, sent son cœur chuter de plusieurs étages dans sa poitrine en reconnaissant le visage contorsionné qui lui fait face. What the fuck, Victor. Précipitamment, la jeune femme s’élance, se propulse à travers un courant pour atteindre son capitaine – bloqué par un débris. Ce qu’il fabrique sous ce débris en premier lieu, elle aura bien le temps de le lui demander plus tard : d’abord, le tirer de là avant qu’il ne soit trop tard. Rapidement, Layla prend appui, se saisit de l’imposant résidu à deux mains, et tire de toutes ses forces, n’hésite pas à donner des coups de pieds en espérant libérer Victor de ce piège qui l’entraîne doucement, mais sûrement vers les tréfonds des abysses. Allez, bon sang, lâche ! s’époumone-t-elle intérieurement. Enfin, avec un craquement sonore étouffé par l’eau tout autour d’eux, le débris cède, consent enfin à libérer son otage ; avant qu’il ne puisse se faire à nouveau entraîner, Layla attrape Victor en nouant les bras autour de son torse et le tire vers la surface. Priant, bien évidemment, qu’il ne soit pas trop tard.

Elle crève la surface de l’eau en prenant une grande inspiration, une main s’accrochant fébrilement au premier barreau de l’échelle du bateau. « Victor ?! » appelle-t-elle en tentant tant bien que mal de lui maintenir la tête hors de l’eau. N’obtenant pas de réponse, elle s’agrippe aux échelons, et, tant bien que mal, avec force grognements et jurons étouffés dans sa barbe, hisse son casse-cou de capitaine à bord. « Victor ! Hé ! Réveille-toi, bordel ! » s’écrie-t-elle en le secouant comme elle le peut – quand enfin, le pauvre homme recrache l’eau qui a eu le bon goût de s’infiltrer dans ses poumons, revient à la vie, même si douloureusement. Soulagée au-delà de ce qu’elle aurait été capable de formuler, Layla pousse un long soupir, et se laisse retomber sur le ponton. « Bon dieu, tu m’as foutu une de ces frousses… » marmonne-t-elle en le fusillant du regard, avant de repousser sa tignasse brune détrempée de ses yeux. Tu parles de retrouvailles, tiens. « … qu’est-ce que tu foutais sous un débris dans l’eau ? » Une question comme une autre pour briser la glace, non ? Le dos appuyé contre le mât, elle cherche son regard, à Victor. Est-ce qu’il est fâché ? Content d’être en vie ? Est-ce que sa quasi-noyade lui a causé une amnésie partielle ? Tant de questions, si peu de réponses encore. « Même en solitaire, tu peux pas t’empêcher de jouer au héros des fonds marins, hein ? » Une esquisse de sourire moqueur – mais sourire quand même – vient ourler le coin de ses lèvres. Bon sang, elle sait qu’elle va sûrement se prendre une dérouillée mais – qu’est-ce qu’elle est heureuse de le voir, ce vieux loup de mer.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] Empty
MessageSujet: Re: Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla]   Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] EmptyDim 29 Aoû - 17:13

► Il m'arrive de penser que l'océan s'est lassé. Lassé de mes actions vengeresses, de mes tentatives de prise de conscience, de mes coups de théâtre, de mes sauvetages au nom d'une nature qui - jusqu'à preuve du contraire - s'en est toujours mieux tirée. Sans nous.
Alors, quelque peu désabusé, l'océan essaie de se débarrasser de moi. Ouais, cette immensité qui me passionne me prendra surement la vie. Un comble peut être, ça sonne davantage comme une forme de logique à mon sens. Je pense n'avoir jamais eu la prétention de vouloir passer pour le meilleur représentant des fonds marins, pas plus de sa faune ou sa flore. Je suis certes une des images publiques les plus populaires en ce qui concerne sa cause, pour autant je prétends n'être qu'un de ses fidèles serviteurs...

Enfin. Que les vagues m'emportent un jour, je peux l'accepter. Qu'un débris rouillé m'entraîne jusqu'à plus d'air, je le prends légèrement mal.
Tandis que ma vision se brouille et que l'asphyxie contracte mes muscles dans des mouvements douloureux, je n'ai qu'un vrai regret : avoir déçu l'océan.

Puis mon corps bouge à nouveau. Ce n'est pas le courant qui me tire mais je ne sens pas les petits bras de Layla contre ma peau. Pas encore. A nouveau la douleur dans mes poumons me malmène et je finis par tousser, ouvrir un œil, gémir, respirer !
Dès que mes sens réalisent ce à quoi j'ai échappé de peu, une certaine panique prend le dessus, mes doigts agrippent la première prise du bateau et c'est seulement en entendant sa voix que je me fige.

« … qu’est-ce que tu foutais sous un débris dans l’eau ? »

D'où sort-elle ? C'est impossible.
Finalement j'envisage la triste hypothèse de m'être noyé.

« Même en solitaire, tu peux pas t’empêcher de jouer au héros des fonds marins, hein ? »

Sauf que Layla fait partie du monde des vivants. Je ne peux envisager les choses autrement. Je m'assois plus convenablement, tousse encore lorsque j'essaye de parler et rétorque finalement :

" Il faut que je manque de crever pour que tu te montre ?!"

Les politesses entre nous ont toujours un goût particulièrement piquant. Le souffle enfin redevenu régulier, je pose mon regard sur elle. Trempée. Vivante. Je souris doucement et si je ne comprends pas par quel miracle, je saisis bien qu'elle m'a sauvé.

" ... Comment ? "

Dis-je en regardant autour de moi à la recherche d'une embarcation. Je ne connais pas un véhicule capable d'apparaître si subitement. J'étais seul accroché à ce foutu débris, il n'y avait rien à portée de vue. En moins de cinq minutes pourtant, la jeune femme était là - et a eu la force de me hisser sur ma petite vedette.

Un dernier regard de bâbord à tribord avant de revenir à son visage.
Ça n'a pas d'importance. Pas dans l'immédiat.
Combien de temps qu'on ne s'est pas vus ?

" J'suis content d'te voir. "

Je tends une main jusqu'à elle pour effleurer son épaule et ainsi m'assurer qu'elle n'est pas un mirage. Ou un fantôme.

" Où étais-tu ? "

Je me croyais en colère. J'étais surtout inquiet pour ma barreuse.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] Empty
MessageSujet: Re: Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla]   Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un incident, tes secrets, ma consternation [Pv : Layla]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Shadow's secrets
» we all have secrets: the ones we keep, and the ones that are kept from us (twins)
» ghost of war (layla)
» Secrets tell a million lies
» Les secrets de l'immortel ft. Kandar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-