gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Partagez
 

 Find your treasure ๑ Lucian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Find your treasure ๑ Lucian Empty
MessageSujet: Find your treasure ๑ Lucian   Find your treasure ๑ Lucian EmptyVen 22 Fév - 14:58

Find your treasure
Lucian & Me
Aujourd’hui c’est Lucian qui est venu me chercher à l’école. C’est trop cool ! J’aime bien nounou mais je préfère quand c’est Lucian ou Rosie qui vient me chercher. Lucian il a pris mon cartable et moi je marche à côté de lui en lui tenant la main. J’ai mon manteau noir et mon écharpe jaune et bleue et même un bonnet. Parce qu’il fait froid aujourd’hui. Je lui raconte ce qu’on a fait. Je lève mes yeux vers lui pour le voir et je lui dis : « On a fait du coloriage et des histoires-puzzle ». La maîtresse elle lit une histoire et on doit la raconter avec les images qu’elle nous donne. « Même on a fait du ballon dans la salle des tapis ! ». On passe par le parc pour rentrer et moi je cours un peu devant Lucian parce qu’il y a un papillon et moi j’aime bien les papillons. Alors je le suis en riant et en le regardant. Et même il se pose sur une fleur alors moi je m’approche tout doucement et je me mets accroupie devant la fleur.  Je le regarde avec ses belles couleurs. Il a du bleu et du jaune et du noir aussi. Il s’envole encore. Alors moi je me mets debout, et là le vent il souffle à côté de moi. Mes cheveux bougent beaucoup d’un coup. C’est bizarre parce qu’avant, il y avait pas de vent. Et là, y’en a. Mais ça s’arrête très vite. Et finalement la plume tombe, un peu, du ciel juste devant moi. Je la regarde et je me penche. « Ooooh » Je ramasse la plume en la regardant.  J’ai un petit pic dans la main comme quand je fais des bisous parfois. Tonton et Rosie ils disent c’est de l’étricité slatique. Elle est grande, et blanche avec un peu de noir au bout. Et surtout elle brille un peu, c’est bizarre mais c’est bien. Je me relève et je cours jusqu’à Lucian en lui montrant ma plume : « Regaaarde ! C’est une plume oiseau-tonnerre ! ». C’est nounou qui me raconte les histoires d’Harry le sorcier. Et même de Newt qui collectionne les créatures magiques. Et elle m’a raconté l’oiseau-tonnerre qui créé des tempêtes et même des éclairs ! Moi je suis trop contente parce que c’est dur de les voir. Et même si j’ai pas vu, il était là ! Il a créé une tempête autour de moi ! Je relève les yeux vers le ciel. Je regarde en reculant un peu. Je cherche dans le ciel mais je vois pas. Il est plus là. Je me tourne pour regarder dans un autre sens puis encore un autre sens. Mais toujours pas. Peut-être il est déjà loin. « A ton avis, il est parti où ? ». Je regarde Lucian. Lui il sait toujours tout. Alors je suis sûre il va me répondre. Je regarde ma plume. Elle est toute belle et toute douce. Je passe mon doigt sur le côté tout doux. Je sais pas en quoi c’est fait. C’est trop bizarre. Je mets la plume plus près de mes yeux mais je vois pas très bien. J’avais jamais vu une plume aussi près avant.
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Find your treasure ๑ Lucian Empty
MessageSujet: Re: Find your treasure ๑ Lucian   Find your treasure ๑ Lucian EmptyMer 27 Fév - 16:26


Find your treasure


En travaillant chez A.R.G.U.S, tu oublies vite parfois ce qu'est la normalité. Alors avant de te perdre dans un océan de magie, de complots et de méta-humains, tu t'autorises des jours de repos, pour pouvoir retrouver cette précieuse banalité aux côtés de Rosie et Sasha. Aujourd'hui, c'est toi qui va la chercher à l'école. Et si au début tout était compliqué entre vous, si vous ne parveniez pas à instaurer un dialogue, désormais votre relation s'est considérablement améliorée. Pendant que Sasha te raconte sa journée à l'école, tu souris bêtement, prenant goût à cette parentalité qui n'était pas gagné d'avance. Toi ? Père ? L'idée ne t'avait jamais traversé l'esprit, ton métier t'empêchant de construire quoi que ce soit avec une femme. Alors quand au décès de ta sœur tu as appris que tu étais devenu le tuteur légal de Sasha, t'as eu peur de ne pas être à la hauteur. De ne pas savoir t'y prendre avec elle. Elle ne te connaissait pas vraiment, et devenir orpheline est un traumatisme qu'aucun enfant ne devrait avoir à traverser. Un oncle vaguement aperçu était-ce suffisant pour la reconstruire ? Tu n'as pas encore la réponse à cette question, mais tu fais de ton mieux pour la rendre aussi heureuse qu'il est possible de l'être dans de telles circonstances. « Et qu'est-ce que tu préfères faire ? » Instaurer un dialogue avec une petite fille de cinq ans n'est pas aisé. Et parfois, tu es heureux d'avoir Rosalie à tes côtés pour te soutenir. Au loin, sans jamais la quitter une seule seconde du regard, tu l'observes s'amuser et s'extasier devant des papillons. Sasha est courageuse. Bien plus que tu ne l'aurais supposé. Et chaque rire quand tu entends s'échapper de ses lèvres est une précieuse victoire. Quand elle court vers toi pour te montrer sa nouvelle trouvaille, tu te mets accroupis pour pouvoir être à son niveau et jeter un œil à sa dernière trouvaille, qui trouvera probablement sa place dans son coffre au trésor. « Ouaaaah, elle est magnifique ! » Tu observes la plume de l'oiseau, sans rater une miette des étoiles qui brillent dans les yeux de ta nièce. Heureusement que la nourrice te tiens régulièrement au courant des nouvelles passions de Sasha, sinon tu serais un peu perdu quant à cette espèce d'oiseau-tonnerre. Après le monde de la Reine des Neiges, c'est maintenant le monde d'Harry Potter qui semble la fasciner. « Il est probablement retourné chez lui. Mais c'est déjà une chance d'avoir pu attraper une de ses plumes. » Tu lui souris, caressant doucement le haut de ses cheveux. Voilà une plume qu'elle va garder précieusement. Et nulle doute que Rosalie aura le droit au récit complet de cette aventure. « Je suis sûr que Newt serait jaloux de ta plume. » Sasha commence déjà à te parler de Poudlard et de la lettre qu'elle recevra pour intégrer la fameuse école de magie. Comme beaucoup d'enfants de son âge, probablement. Et comment pourrait-elle ne pas croire en un tel monde, quand à la maison il y a une véritable sorcière qui s'y trouve. « Et tu sais ce qu'on dit sur les plumes de l'oiseau-tonnerre ? Que ceux qui trouvent une de ses plumes peuvent faire un vœu ! » Tu sais que ce que tu lui dis est à double tranchant, mais tu veux simplement prolonger un peu plus la magie de l'instant.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Find your treasure ๑ Lucian Empty
MessageSujet: Re: Find your treasure ๑ Lucian   Find your treasure ๑ Lucian EmptyMer 27 Fév - 22:01

Find your treasure
Lucian & Me
Moi je raconte l'école à tonton Lucian pour qu'il sait ce qu'on fait à l'école. Je dis toujours ce que je fais à l'école. A nounou, à Lucian et à Rosie. Parce que moi j'aime bien l'école. J'aime bien quand j'apprends des choses. Et quand on fait des jeux. Et à l'école on fait pleins de jeux. Lucian il demande ce que je préfère faire alors moi je dis : « Les histoires-puzzle ! ». Moi j'adore les histoires. J'adore écouter les histoires. J'adore raconter les histoires. J'adore refaire les histoires avec les images. Je suis la plus forte de toute la classe. « Aujourd'hui c'est la princesse au petit pois ! ». Moi j'aime bien les histoires de princesses. Mais je préfère Elsa. C'est la plus mieux ! En plus elle, c'est une reine ! UNE REINE. Je souris et je continue à avancer.

On passe par le parc et je suis un papillon qui se pose sur une fleur et je trouve une jolie plume. Et il y a du vent autour de moi. Beaucoup alors moi je suis sûre c'est un oiseau-tonnerre. Je vais montrer ma plume à Lucian. Il se met tout petit comme moi et il me dit qu'elle est trop belle. Je fais oui avec la tête vite vite vite. Elle est vraiment trop belle. Je regarde en l'air en demandant où il est parti. Lucian il me dit qu'il est rentré chez lui. Mais c'est où chez lui ? Lucian il sait ? Il dit j'ai de la chance d'avoir une plume. C'est vrai j'ai de la chance. Je la tiens tout doucement pour pas abîmer. Il dit même Newt il est jaloux de ma plume ! Je souris et je dis : « Bah non, Newt il a pleins de copains ! ». Il a de la chance. « Il a même un botruc ! ». Alors il est pas jaloux mais c'est normal. Je souris et je fais un bisou sur la joue de Lucian. Parfois tonton il dit des choses bizarres, mais c'est pas grave je l'aime bien quand même. Je lui raconte la lettre de Poudlard. J'espère la chouette elle sera jolie. J'aime bien les oiseaux. C'est beau et ça a une jolie voix. Alors j'espère la chouette qui donnera ma lettre, elle sera belle. J'aimerais bien elle soit toute noire, elle ressemblera à Krokmou comme ça. Elle sera trop belle !

Il me dit que quand on trouve une plume d'oiseau-tonnerre on peut faire un voeu. Je le regarde en faisant un : « Ooooh » avec ma bouche toute ronde. Je souris un peu et je réfléchis. J'ai plein d'idées. Revoir maman. Avoir un oiseau-tonnerre. Revoir maman. Aller à Arendelle. Revoir maman. Avoir des pouvoirs comme Rosie. Mais je sais pas trop. Je passe d'un pied sur l'autre et finalement je ferme les yeux. Maman elle disait qu'il faut pas dire les voeux qu'on fait. Alors je dis pas en parlant. Je dis dans ma tête. Moi je fais le voeu que plus personne n'aille au ciel, surtout pas tonton Lucian et Rosie. Et puis je serre doucement la plume contre mon coeur et je demande à Lucian : « Tu crois Newt il connaît Elsa ? ». Je regarde Lucian et je demande : « Tu crois Newt il a un troll qui soigne les gens ? ». Ils sont tous mims et tous petits et en pierre. Ils sont vraiment trop gentils en plus. Je crois Newt il en a, c'est sûr ! Je sautille un peu et je vois un papillon passer. Je regarde le papillon. Normalement y'a pas de papillon en hiver. Trop froid. C'est Rosie qui l'a dit. Mais là y'a encore un papillon. Ou peut-être c'est le même. C'est bizarre de voir un papillon. Moi j'aime bien. Puis je regarde Lucian encore et je demande : « Dis... Est-ce que Rosie elle soeur avec Elsa ? ». Peut-être. Parce qu'elle a des pouvoirs elle aussi. Pleins de pouvoir. Et même elle peut faire de la neige comme Elsa. Alors peut-être elles sont soeurs. Moi j'ai pas osé poser la question à Rosie. Mais peut-être Lucian il sait.
code by FRIMELDA


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Find your treasure ๑ Lucian Empty
MessageSujet: Re: Find your treasure ๑ Lucian   Find your treasure ๑ Lucian EmptyMer 13 Mar - 17:00


Find your treasure


Sasha a l'innocence des enfants, mais également leur troublante intelligence. Auparavant, tu n'avais côtoyé que de très loin ceux des autres, observant d'un œil peu concerné leurs agissements. Alors tout ça, ce qui se passe entre elle et toi, c'est une totale improvisation. Chaque jour tu en apprends un peu plus, et chaque fois tu es épaté par cette petite fille haute comme trois pommes, mais qui déjà est dotée d'une lucidité incroyable. Message reçu, tu ne peux pas lui raconter n'importe quoi sur Harry Potter ou Newt Scamander, mademoiselle connait déjà très bien ses classiques. Les enfants, c'est merveilleux. Mais parfois, ils sont aussi déroutants. Les questions commencent soudainement à pleuvoir, et quand ça commence comme ça, tu ne sais jamais quand ça va s'arrêter. Encore que tu t'estimes heureux que ce ne soit pour l'instant placé uniquement sous le signe de l'innocence. Bientôt, dans quelques années, il te faudra endosser un tout autre rôle, celui de précepteur de la vie adolescente. Et pour ça, tu es loin, très loin d'être prêt. Alors celles sur Elsa, finalement, tu t'en contentes largement. « Ils pratiquent tous les deux la magie, non ? Alors c'est possible qu'ils se soient déjà rencontrés. » Tu passes ta main dans ses cheveux pour les ébouriffer un peu. « Je suis sûr qu'il en a un ! » Tu te redresses, et lui prends sa main libre pour l'emmener vers l'air de jeu du parc. Il est encore tôt, vous avez le temps de faire un petit détour vers les toboggans et les balançoires. « Non, Rosie elle a sa propre famille. » Est-ce qu'il serait judicieux de suggérer à Sasha de la questionner elle-même sur le sujet ? Tu n'en es pas certain. La blessure s'est rouverte avec le paradoxe. Là-bas, Rosalie a retrouvé une famille aimante et une sœur qu'elle n'aurait jamais été censée avoir. Quelques semaines de répit, de bonheur, avant que le destin ne frappe à nouveau. Ses parents lui ont été une nouvelle fois arrachés, et tu n'as rien pu faire pour empêcher ça. Alors peut-être qu'il est encore trop tôt. « Les parents de Rosalie sont au ciel avec ta maman et ton papa. Et elle non plus n'a pas eu de frère ou de sœur. » Il est toujours difficile de parler de mort avec les enfants, mais malheureusement, Sasha est déjà bien trop renseignée sur le sujet. Elle n'aurait jamais dû y être confrontée aussi tôt, mais le destin en a décidé autrement. Aujourd'hui, tu fais en sorte de ne laisser transparaitre aucune tristesse quand tu parles de ses parents, pour ne pas l'inciter à faire de même. Gérer le deuil d'un enfant est rudement compliqué. « Mais d'où ils sont, ils font quand même attention à vous deux. » Sur le chemin, tu essayes de garder son attention malgré les dizaines de distraction qui se présentent à elle. Tu sais à quel point elle est curieuse, et combien c'est parfois difficile de l'empêcher de gambader n'importe où à la poursuite d'un nouveau trésor. « Mais les pouvoirs de Rosalie ils sont tout aussi cool que ceux d'Elsa, tu trouves pas ? » Rapidement, tu passes à un sujet beaucoup joyeux, préférant ne pas t'attarder sur les facettes les plus douloureuses de la vie. Parce que même si il est trop tard pour qu'elle ignore tout de la perte d'un être cher, tu peux essayer d'un minimum la préserver du reste. « On fait un arrêt aux toboggans et aux balançoires ? » Pour essayer de lui offrir une vie presque normale. C'est ton jour de repos, et tu comptes bien en profiter un maximum avec elle. La nourrice a peut-être ce privilège là presque tous les jours, mais toi, c'est un plaisir inestimable dont tu chéris chaque seconde.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Find your treasure ๑ Lucian Empty
MessageSujet: Re: Find your treasure ๑ Lucian   Find your treasure ๑ Lucian EmptyJeu 14 Mar - 23:54

Find your treasure
Lucian & Me
Quand je demande si Elsa et Newt ils se connaissent, Lucian il me dit que c'est possible. Parce qu'ils font tous les deux de la magie. Mais je crois pas Elsa elle est allée à Poudlard. Dans l'histoire Elsa elle va pas à l'école. Mais peut-être ils disent pas tout dans l'histoire. Peut-être qu'elle sortait par une porte secrète pour aller à l'école de la magie dans le pays de Arendelle. Mais elle a pas de baguette Elsa. Faudra je demande à nounou si Newt il sait faire de la magie sans sa baguette ou pas. Peut-être il sait. Alors peut-être il a appris avec Elsa. Il passe sa main dans mes cheveux comme elle faisait maman et moi je souris. J'aime bien quand il fait ça. Parce que ça me rappelle maman. Et même si maman elle parlait plus avec tonton Lucian, il fait comme elle parce que c'est son frère. Et maman elle me dit toujours que quand on est frère, on se ressemble. Mais moi j'ai pas de frère alors je suis un peu triste. Heureusement j'ai encore tonton Lucian. Je souris quand il me dit qu'il est sûr que Newt il a un troll qui soigne les gens. Comme les trolls qui ont soignés Anna ! Je dis : « Ils sont trop mignons les trolls qui soignent les gens ! Tous petits avec leur grosse tête caillou ! ». Moi aussi j'aimerais bien avoir un troll qui soigne. Comme ça il soignerait tous mes bobos.

Puis moi je demande si Rosie c'est la sœur de Elsa. Lucian il me dit que le papa et la maman de Rosie ils sont aussi au ciel. Je le regarde en fermant un peu mes yeux, plusieurs fois. Ils sont au ciel ? Oh. Je regarde ma plume. Peut-être que je peux faire un autre vœu ? Je sais pas trop comment ça marche les vœux. Je regarde Lucian a nouveau parce qu'il dit qu'elle a pas de frère et de sœur. Rosie elle est comme moi. Je le regarde toujours et je dis : « Est-ce qu'elle a un tonton Rosie ? ». Moi j'ai de la chance. J'ai un tonton. J'en ai même plusieurs. Et j'ai même grand-père et grand-mère. Ils sont gentils avec moi. Alors moi je suis pas toute seule. Je souris un peu et je dis : « Nous on est avec Rosie maintenant ». Je fais un grand sourire et je dis : « On laissera pas Rosie toute seule hein ? ». Moi je serais triste si on laissait Rosie. J'aime bien Rosie, elle me fait des câlins, elle joue avec moi. Et elle fait de la neige comme Elsa. Et puis je lui dis : « Encore plus cools ! ». Rosie elle sait fait plus de choses. Elle est vraiment super. Et elle est avec moi. Mais même sans pouvoir moi je l'aimerais bien Rosie.

Et puis Lucian il me demande si on fait un arrêt aux toboggans et aux balançoires. Alors moi je fais un grand oui de la tête et je fais un bisou à Lucian avant de dire : « Ouiiiiii  ». Et puis je lui tends ma plume en demandant : « Tu peux la tenir s'il te plaît ? ». Moi j'ai peur de la perdre ou de la casser. Je peux pas la casser. Parce que sinon mon voeu il se réalisera pas. Et puis quand il l'a pris, je me tourne pour courir. Moi je sais où ils sont les jeux parce que je les connais. Je connais bien le parc. Même si parfois je me perds un peu dedans. C'est pas grave je retrouve toujours ma route. Ou c'est nounou qui me retrouve. Ca dépend. Une fois arrivée aux jeux, je regarde. Il y a d'autres enfants mais ça va, le méchant Thomas il est pas là. J'aime pas Thomas, il se moque de moi. Je me tourne vers Lucian et je dis : « Je vais là ! ». Il veut toujours je lui dis où je vais. Et que je parle pas aux gens que je connais pas aussi. Comme maman. Alors du coup je lui montre le toboggan bleu qui a la forme d'un bateau de pirates. Moi j'ai bien les pirates. Surtout Victor et Sac à main. Le crocrodile il est trop mignon. Moi je l'aime trop. Nounou elle a tout plein de vieux dessin animé, j'aime trop. Je cours jusqu'au toboggan et je monte. J'aime bien parce qu'il y a un petit mur avec des petites prises, on dirait je fais de l'esclalade comme une grande. Je traverse le petit pont en corde et je vais jusqu'au toboggan. Il est grand mais moi j'ai même pas peur. Je me lance en faisant : « Weeeeeee » avec les deux bras en l'air. J'arrive en bas et je rigole. Avant de revenir vers Lucian pour l'entraîner aux balançoires. Je prends celle qui est à ma taille pour m'asseoir dessus et je demande : « Tu pousses s'il te plaît ? ». Je lui fais un grand sourire jusqu'à mes oreilles avec mes yeux de gentille petite fille pour qu'il dit oui.
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Find your treasure ๑ Lucian Empty
MessageSujet: Re: Find your treasure ๑ Lucian   Find your treasure ๑ Lucian EmptyMar 23 Avr - 19:59


Find your treasure


Rosalie et toi, ça n'a pas toujours été aussi simple. Et si aujourd'hui vous avez presque l'air d'une famille stable, tu as mis beaucoup de temps à concilier tes deux vies : celle d'A.R.G.U.S, et celle du tueur légal. Bien sûr qu'elle te plaisait, ce petit bout de femme à l'air fragile mais à la volonté de fer, mais Sasha venait tout juste de fracasser ton existence aussi violemment qu'une boule de construction sur un chantier – ton propre chantier existentiel – et tu t'as pas voulu concilier les deux. Tu n'as pas essayé. Pas tout de suite. C'était trop, trop d'un coup, des deux côtés de ton quotidien. Sasha venait de perdre ses parents, et tu es devenu du jour au lendemain sa figure paternelle, sans même savoir quoi que ce soit sur la manière d'éduquer des enfants. Alors en plus lui ramener une inconnue ? Non, c'était impossible. Tu as fait de son bien-être ta priorité absolue, au détriment du tien, probablement. Alors quand aujourd'hui tu l'entends confesser son affection pour Rosalie, tu ne regrettes pas une seule seconde d'avoir changé d'avis. D'avoir tout fait pour tenir les deux bouts de ficelle et les rattacher ensemble. Finalement, tout ça, vous en aviez tous les trois besoin. Cette normalité. Cette entente. Ces rires qui raisonnent dans l'appartement quand vous êtes tous là, autour d'une coupe de glace ou devant un dessin-animé. Rien n'a été simple, oui, mais maintenant tout s'emboite parfaitement, et tu crois bien n'avoir jamais été aussi heureux. « Rosie n'a pas de tonton, mais comme tu viens de le dire, c'est pas grave parce qu'elle nous a nous ! » Tu passes une main dans ses cheveux, attendri, avant d'ajouter : « On la laissera jamais seule. Elle fait partie de notre super équipe maintenant. » L'équipe Ambroise-Thorne-Rosewood, rien que ça.

Plume en main, tu gardes un œil sur Sasha, qui avec son enthousiasme d'enfant, se rue déjà vers les jeux du parc. Autour de toi, plusieurs mères ou couples qui en font tout autant, mais avec une assurance que tu n'as peut-être pas encore. Quand elle tombe, ton cœur tambourine. Quand elle pleure, tu te sens dépossédé de toute ta confiance en toi. Propulsé dans la vie parentale sans jamais l'avoir envisagée, chaque jour est une nouvelle épreuve. Mais que tu abordes avec le sourire. Et qu'importe si tu fais des erreurs, car tu sais déjà qu'il n'existe pas de parent parfait, seulement des gens qui font de leur mieux. Tu t'approches du toboggan bleu, toujours attentif à ses moindre faits et gestes. Parfois, elle te fait penser à ta sœur quand elle était jeune. Quand tu la regardes, t'as l'impression de la regarder elle, et de retrouver son caractère dans la bravoure et l'altruisme déjà évident de Sasha. Survoltée, le toboggan est déjà abandonné au profit de la balançoire, et toi, tu n'as plus qu'à suivre les envies bien prononcées de ta nièce. « Oui, chef ! » Tu mets soigneusement la plume dans une poche de ta veste, et doucement, tu commences à la pousser dans le dos pour lui faire prendre de la hauteur. Chaque fois, tu l'incites à aller de plus en plus haut, mais en t'assurant avant qu'elle ne prenne pas peur. « Qu'est-ce que vous voyez, Capitaine ? » Sasha, Capitaine d'un grand et magnifique navire, et toi, simple matelot qui obéit aux ordres. « Ce ne serait pas un navire ennemi que je vois là-bas ? » Le fameux toboggan bleu. Mais attention, voilà qu'une tempête se lève sur les flots, et que votre embarcation menace de subir l’assaut violent des vagues. Tu attrapes les cordes de la balançoire, et les fait tourner pour reproduire la sensation d'u bateau en plein dans la tourmente de l'océan. « Capitaine, tenez bon ! » Est-ce que tu t'y prends bien ? Est-ce que tu es à la hauteur de ce qu’espérait ta sœur en te désignant tueur légal ? Vous n'étiez plus proches sur la fin, mais cette fois, tu aimerais croire, comme les enfants, que ceux qui sont partis nous regarde de là-haut. Parce que tu voudrais qu'elle voit que vous vous en sortez pas trop mal tous les deux, et que si tu l'as déçue par le passé, tu tâcheras de ne plus faire à l'avenir.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Find your treasure ๑ Lucian Empty
MessageSujet: Re: Find your treasure ๑ Lucian   Find your treasure ๑ Lucian EmptyJeu 9 Mai - 19:46

Find your treasure
Lucian & Me
Lucian il me dit que Rosie elle a pas de tonton. Alors du coup ça veut dire que Rosie elle a plus de famille. C'est trop triste pour Rosie. Je le regarde et je me demande si parfois Rosie elle est triste de plus avoir de famille. Moi je suis triste des fois quand je pense que maman elle reviendra plus jamais me voir. Elle me manque. Alors je me dis Rosie elle doit être triste. Mais Lucian lui aussi il dit qu'elle nous a nous ! On est sa famille maintenant ! Je souris en faisant oui de la tête. Et quand il dit on la laissera pas seule je souris encore plus et je fais encore plus oui de la tête. Je dis : « Nous on est la meilleure équipe ! ». Personne est plus fort que nous ! Parce que nous en plus, on a une super sorcière qui a des supers pouvoirs avec nous ! Lucian il veut bien garder ma plume, alors moi je commence par un tour de tobogan puis je vais jusqu'aux balançoires. J'aime bien le toboggan mais je préfère les balançoires, ça dure plus longtemps. Et même qu'il veut bien me pousser. Je le regarde ranger la plume puis je m'agrippe bien aux cordes de la balançoire. Lucian il me pousse et la balançoire elle commence à bouger. Elle va de plus en plus haut mais moi j'ai même pas peur parce que j'adore quand ça va haut ! Je vois tout le parc comme ça. Et même que Lucian il me demande ce que je vois. Alors moi je regarde avec attention tout en m'accrochant bien pour pas tomber. Il demande si c'est un navire ennemi alors moi je dis : « SI ! ». Je m'accroche aux cordes et je pousse avec mes pieds et je dis : « Il s'approche ! Hissez le drapeau ! ». Je continue à me balancer en surveillant le bateau et puis d'un coup, la balançoire elle s'arrête et elle se met à tourner. Ça secoue dans tous les sens et moi je me mets à rire parce que c'est super drôle. Mais je m'accroche le plus fort que je peux pour pas tomber parce que ça secoue vraiment beaucoup. Et puis quand ça se calme je continue à rire jusqu'à ce que je peux plus respirer alors je m'arrêter pour respirer le plus possible que je peux et retrouver mon souffle tout perdu. Je dis : « Il faut prendre les seaux et retirer l'eau du bateau ! ». Et moi je me mets debout sur la balançoire qui bouge plus et je fais comme si je retirais l'eau du bateau. Et puis après je dis : « Et maintenant, pouic pouic pouic humba !! ». Je saute par terre, en manquant de tomber parce que la balançoire elle est tombée et je cours jusqu'au toboggan pour passer à la sabordage ! Une fois tout en haut je crie à Lucian : « On a gagné !!! ». Et je me mets à rire, encore en sautant sur le bateau pirate qui est à nous maintenant. Je saute encore un peu pour faire la danse de la victoire et puis je vais au toboggan et je glisse en levant les bras avant de courir à nouveau vers Lucian et je souris : « Tu as déjà capturé un bateau pirate en vrai ? ». Peut-être que oui. Tonton Lucian il fait plein de choses à son travail. Alors peut-être il a déjà capturé des pirates. Des vrais de vrais ! Je le regarde d’en bas et je demande : « Ils sont comment les pirates ? Ça existe en vrai ? ». Je tourne autour de lui en sautillant sur les cases du sol autour du jeu, un sol spécial pour pas se faire mal. Il a des carrés colorés comme les pièces d’un puzzle. C’est trop beau. Et puis je demande : « Et nous on peut avoir un crocrodile comme Sac à main ? ». Moi j’aimerais trop. Parce que Sac à main il est trop drôle. Il court trop bizarrement et il fait des bruits tous bizarres. Il est trop mignon.
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Find your treasure ๑ Lucian Empty
MessageSujet: Re: Find your treasure ๑ Lucian   Find your treasure ๑ Lucian EmptyLun 8 Juil - 19:13


Find your treasure


L'imagination d'un enfant est ce qu'il y a de plus précieux. Ils s'émerveillent de tout, se passionnent pour beaucoup. Mais toi, t'as beau chercher dans les tréfonds de ta mémoire, tu ne te souviens pas de moments comme celui que tu es en train de partager avec Sasha. Ton père exigeait de la rigueur, du sérieux, et il n'y avait que très peu de place pour l'amusement. Ton innocence, il te l'a arraché trop tôt, et tu réalises maintenant à quel point tu as grandi trop vite. Une cruelle erreur que tu ne commettras pas avec Sasha, déjà désireux de lui offrir tout ce dont un enfant a besoin pour s'épanouir correctement. A commencer par l'amusement. C'est avec ton instinct que tu fonctionnes, et à entendre ses éclats de rire alors que tu vous endossez les rôles de pirates redoutables sur le point d'aborder un navire marchand, t'as l'air de pas trop mal t'en sortir. « Je hisse le drapeau ! » Tu exécutes les ordres, continuant de malmener la balançoire pour donner l'illusion d'une houle agitée sur l'océan. Et dans l'excitation que tu viens de lui amener, tu grimaces en la voyant manquer de tomber. Mais ne cherche pas à freiner sa course jusqu'au bateau factice, la chute faisant elle aussi partie de l'apprentissage. Victoire. Bras en l'air, tu tentes d'imiter sa danse de la victoire, te fichant bien du ridicule. Cet instant est magique, et tu le chériras pendant longtemps, te souciant bien peu des regards un peu moqueurs qui pourraient se poser sur toi. « J'ai jamais rencontré de pirates, mais si tu veux on ira sur un bateau pour essayer d'en chercher. » Est-ce qu'elle a déjà été sur un bateau ? Il y a tellement de choses que tu ignores encore sur elle, n'étant entré que tardivement dans sa vie. Un rôle d'oncle que tu aurais pu pourtant remplir si les choses s'étaient déroulées autrement. Qu'importe, inutile de refaire le monde avec des si. Tu as tout le temps d'apprendre sur ses passions – autre que la Reine des Neiges – et tu feras de ton mieux pour lui faire découvrir un millier d'autres choses. « Les pirates existent encore, mais ils ne sont plus vraiment comme dans les livres. Ils sont vachement moins cool maintenant. Moi je les préfère avec le drapeau noir avec la tête de mort et leur jambe en bois. » Peut-être que tu lui liras L'île au trésor, si le sujet l'intéresse autant. Mais pour l'heure, il est temps de reprendre le chemin de la maison. Le temps passe et la demoiselle n'a même pas encore pris son goûter. « Allez hop, on rentre Anne Bonny, tu dois avoir faim. » Pour ne pas que l'amusement prenne fin trop brusquement, tu la portes sur tes épaules. D'ici, elle pourra avoir une belle vue sur le monde qui vous entoure. « Non, on aura pas de crocodile. » Et tu insistes bien sur la bonne prononciation du mot. « Mais si les pirates ça te plait, on peut aller faire un jour au magasin de jouets pour voir ce qu'ils ont ? Rapidement hein, pas deux heures comme la dernière fois pour finir sur une énième poupée d'Elsa. » Si t'as une chance de la faire s'intéresser à autre chose, c'est une occasion que tu dois saisir. Tout pour ne plus avoir à subir un centième visionnage du célèbre dessin-animé. C'est bien les pirates, y a plein de choses à voir avec les pirates et les trésors.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Find your treasure ๑ Lucian Empty
MessageSujet: Re: Find your treasure ๑ Lucian   Find your treasure ๑ Lucian EmptyDim 21 Juil - 20:38

Find your treasure
Lucian & Me
Tonton Lucian il est trop cool. Il veut toujours bien jouer avec moi, alors j'aime bien quand on est tous les deux. Enfin j'aime bien être avec Rosie aussi. Ou quand on est tous ensemble. Parce qu'on est vraiment bien. Maintenant tonton Lucian c'est mon papa et Rosie c'est ma maman. Bien sûr mon papa et ma maman ils sont dans le ciel, mais maintenant c'est avec Lucian et Rosie que j'habite donc c'est comme s'ils sont mon nouveau papa et ma nouvelle maman. Et moi j'aime bien. Et puis tonton Lucian c'est le frère de ma maman alors c'est pour ça il s'occupe de moi. Je saute de la balançoire après avoir prononcé la formule d'abordage, je tombe presque mais après je m'élance à l'abordage et je monte en haut du bateau ennemi pour prononcer la victoire. Même que je fais ma super danse de la victoire et que Lucian il fait pareil, même si c'est moins bien que moi. C'est pas grave, il fait quand même la danse avec moi.

Je reviens vers Lucian pour lui poser pleins de questions. Et il me répond. Il me dit qu'il a jamais vu de pirates mais qu'on peut aller en chercher sur un bateau. Je le regarde avec de grands yeux. Je sautille en demandant : « Un vrai bateau ? Sur la vraie mer ? ». Je sautille encore en tournant autour de lui parce que moi je suis trop contente il propose qu'on va chercher les pirates sur la vraie mer. Ça serait trop cool. Il me dit ensuite des choses sur les pirates. Il dit ils existent encore mais qu'ils sont plus pareils. Moins cools. Je m'arrête de sautiller pour le regarde et je fais une grimace avant de faire oui de la tête parce que moi aussi je les préfère avec le drapeau noir. « Pourquoi ils ont changé ? ». Je le regarde. Je suis sûre il sait pourquoi, parce que Lucian il sait toujours tout.

Il me dit qu'on rentre. Et il m'appelle bizarrement. Alors je demande : « C'est qui Annie Bonny ? ». Je le regarde avant de faire une grimace quand il me dit qu'on aurait pas de crocrodile. Je suis triste parce que moi j'aime bien les crocrodiles. Surtout Sac à main. Il est trop mignon comme crocrodile. Mais on a pas le droit. Lucian ne veut pas. Alors je dois l'écouter. Et puis il me dit que si j'aime bien les pirates, on peut aller au magasin de jouets. « Ouiiiiii ». Je recommence à sauter autour de lui trop contente d'aller au magasin de jouet. Je ris un peu et dit : « Jamais assez d'Elsa ! ». J'éclate de rire mais je suis tonton Lucian jusqu'au magasin. Je vais dans les rayons en courant. Parfois je lui montre des jouets que je connais. Steve Mc Queen de Cars. Ou le cowboy de Toy Story. Je cherche des pirates. J'aimerais bien trouver Sac à main. Une peluche. Si je peux pas avoir un vrai, je pourrais au moins avoir un crocrodile en peluche, non ? Et si c'est pas Sac à main alors je peux trouver un crocrodile en peluche normal et l'appeler pareil. Je lui montre le dragon Toothless et sa copine toute blanche. Et finalement, je trouve des choses sur les pirates. Je regarde si je trouve un Sac à main. Mais non. Il y a un jeu avec un pirate. Un gros tonneau et une tête de pirate. Je le montre à Lucian et je dis : « On peut jouer à ça ? ». Je souris un peu. Et puis je recommence à regarder d'autres jouets et finalement je trouve un crocrodile en peluche et je le prends et lui montre en demandant : « Haaaaanw je peux l'avoir s'il te plaîiiiiit ? ». Je reviens vers lui en lui montrant et je lui fais mes petits yeux trop mignons. J'espère il va dire oui.
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Find your treasure ๑ Lucian Empty
MessageSujet: Re: Find your treasure ๑ Lucian   Find your treasure ๑ Lucian EmptySam 10 Aoû - 11:57


Find your treasure


Il semblerait que tu sois enrôlé en tant que conteur d'histoires de piraterie, nouveau thème de prédilection de Sasha. T'es même prêt à parier que ce soir il faudra que tu trouves un livre sur le sujet pour l'aider à trouver le sommeil. Mais tant mieux, c'est précieux de nourrir cette curiosité et de l'inciter à s'intéresser à tout. Sa mère avait probablement ses méthodes, et toi tu as les tiennes. Si parfois tu fais le choix de lui cacher les versants trop sombres, parfois aussi tu n'hésites pas à lui avouer la vérité, pour qu'elle apprenne des questions qu'elle te pose. « Ils ont changé parce que l'époque a changé. Peut-être qu'il existe encore des trésors cachés quelque part, avec plein de pièces d'or enterrées sous le sable, mais ce n'est plus ce qu'ils recherchent aujourd'hui. » Un fait qu'elle pourra comprendre d'elle-même. Même si les histoires de princesses ont sa préférence, elle n'en reste pas moins une petite fille lucide sur le monde qui l'entoure. Elle sait que les fins heureuses n'existent principalement que dans les livres, et qu'ici, dès qu'on quitte le pays imaginaire, la dureté de la vie peut prendre le dessus sur les contes de fée. Bien sûr, les héros aussi perdent leurs parents, mais Sasha était bien trop jeune pour affronter ce traumatisme ailleurs qu'entre les pages d'un bouquin. « Anne Bonny était la plus célèbre et redoutable femme pirate ! » Dont les méfaits ne lui seront pas contés avant plusieurs années. Qu'elle reste pour l'instant sur la version idéalisée de la Famille Pirate. Comme tu t'y attendais, son enthousiasme pour votre prochaine destination est communicatif. Rosalie râlera sûrement, mais elle a pas tort, bientôt il n'y aura plus de place dans sa chambre si tu continues de l'emmener régulièrement là-bas. A l'intérieur, la petite fille ne perd pas une seule seconde et part en quête de sa prochaine acquisition. Toi, tu fais de ton mieux pour essayer de la suivre, t'intéressant du mieux que tu peux à chaque nouveau jouet qu'elle te présente. Tu t'en rends compte, t'as encore quelques lacunes, et il va falloir que tu participes plus activement aux après-midi dessins animés si tu veux avoir une chance de tout connaître. Après plusieurs minutes à flâner dans les rayons, Sasha te présente un jeu qui semble l'intéresser. Pas mal. Vous pourrez y jouer tout ensemble. « Okay, on prend celui-là. » Mais ça aurait été trop beau qu'elle s'arrête à ça. Cette fois, c'est peluche de crocodile qu'elle tient entre ses mains, fermement, avec l'évidente envie de le ramener à la maison. Tu sais que tu ne devrais pas, et que les limites sont importantes pour l'éducation d'un enfant, mais comment résister à cette petite tête blonde ? Tu n'as pas le courage de la faire choisir entre les deux, elle a gagné d'avance. Oui, tu n'as aucune force de volonté quand il s'agit d'elle. « On le prend mais on s'arrête là, d'accord ? » Allez hop, direction la caisse avant qu'un autre jouet ne lui fasse de l'oeil. Tu payes les deux cadeaux, puis une fois dehors, tu tiens la main de Sasha pour rentrer cette fois à la maison. Elle, c'est son crocodile qu'elle garde contre elle. « Comment il s'appelle ? Il faut lui trouver un nom maintenant. » Et devinant ce qu'elle pourrait proposer, tu rajoutes aussitôt : « Et pas Sac à Main, faut que ce soit un nom que t'auras choisi toi. » Tu observes la petite fille attendant qu'elle se décide. Ou bien qu'elle te fasse ses propositions. Tu seras ravi de l'aider à trouver un ptit nom à son nouvel ami. Qui va rejoindre la dizaine d'autres dans sa chambre. Bientôt, avec toutes ces peluches, elle n'aura plus de place dans son propre lit.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Find your treasure ๑ Lucian Empty
MessageSujet: Re: Find your treasure ๑ Lucian   Find your treasure ๑ Lucian EmptyMer 28 Aoû - 17:30

Find your treasure
Lucian & Me
Moi je sais pas pourquoi les pirates ils sont pas comme avant. Alors je demande. Parce que tonton Lucian je suis sûr il sait. Alors il m'esplique bien. Et il me dit quelque chose mais je comprends pas bien alors je demande : « C'est quoi l'éqope ? ». Mais il dit aussi que les pirates ils cherchent plus les trésors. Alors quoi d'autre ? Je sais pas du tout. Alors je lui demande parce que lui, je crois il sait. Ou peut-être il sait pas. Mais il peut demander à son téléphone. Parce que peut-être son téléphone il est comme le téléphone du papa de Sara : il sait tout. Alors si tonton Lucian il sait pas, peut-être son téléphone il saura lui ! Et peut-être même son téléphone il parle. Mais d'abord les pirates ! Alors je demande : « Ils cherchent quoi ? ». Je le regarde et je demande : « Et nous on cherche trésor ? ». Tonton Lucian il dit qu'il y a peut-être encore des trésors. Alors nous on peut les chercher si les pirates ils cherchent plus. C'est dommage quand même de les laisser tous seuls cacher. Parce que quand on cache des choses c'est aussi pour les retrouver. Mais les gens qui doivent les trouver ils sont pas là. Alors nous on peut les retrouver.
Et puis il me dit que Anne Bonny était une femme pirate. La plus célèbre. Les gens célèbres c'est les gens qui sont connus. Comme les chanteurs. Et les gens ils font du cinéma. Parce que oui les films, c'est pas la vraie vie. Enfin ça, c'est ce que Rosie elle a espliqué quand j'ai demandé ce que c'était une personne célèbre une fois. Alors moi je sais. Donc Anne Bonny c'était une femme pirate et tout le monde la connait du coup ! Waaaouh. Je demande : « C'est elle qui fait abordage ? ». Je le regarde avec de grands yeux tout pleins d'étoiles et un tout grand sourire. « Elle a trouvé un trésor ? ». J'aime trop quand il me raconte des histoires comme ça. Des choses de la vraie vie. Parce que ça veut dire il y avait vraiment une femme pirate ! Comme Lucile. Ou Scampi elle est trop belle avec son foulard. Moi je l'aime trop !

Et puis on cherche un jouet. Moi je vois plein de choses. J'aime trop le magasin de jouets. Il y a toujours de nouveaux jouets qui ont l'air trop bien. Je cherche. Je vois un jeu. Et puis d'autres petites choses jusqu'à tomber sur un crocrodile en peluche. Il est trop beau. Je vais lui montrer. Et il dit qu'on peut le prendre. Je fais un petit bruit tout haut comme quand je suis trop contente. Mais Lucian il dit aussi qu'on s'arrête là. Ca veut dire on prend seulement le crocrodile et rien d'autre. Je fais une petite grimace mais je fais quand même oui avec la tête parce que c'est déjà bien. Et parce que je sais c'est la règle. Même si je veux plus. Et puis il demande comment on l'appelle. J'allais vite vite vite lui dire Sac à main mais tonton Lucian il veut pas. Je le regarde et je fais une petite grimace. Mooh c'est pas drôle. Alors je le regarde puis je regarde la peluche et je réfléchis. Je mets mon doigt sur mes lèvres avec un : « Euuuh » parce que c'est dur de trouver un nom. Il est tout vert alors je dis : « Greeny ? ». Moi je cherche mais c'est dur. Il veut pas que je l'appelle Sac à main. Mais y'a un autre crocrodile que j'aime bien dans les dessins animés et peut-être Lucian il le connait pas. Je dis : « Ou Louis ? ». Mais je crois il va voir que j'essaie de tricher un peu. Alors je réfléchie encore à une idée. Et je sais Louis dans le dessin animé il aime trop la trompette et le jazz. Alors je dis : « Jazz ? ». Fiou. C'est dur de trouver des idées. Parce que Sac à main c'est bien. Je sais pas pourquoi tonton Lucian il veut pas. Mais c'est pas grave. Il est quand même beau ce crocrodile même s'il s'appelle pas comme Sac à main.
Et puis quand on a choisi le nom, tonton Lucian il m'emmène à la caisse pour payer. Moi je regarde quand même les autres jouets et les autres enfants. Y'a toujours pleins d'enfants au magasin de jouets. Même que parfois je leur fais des sourires quand ils me regardent aussi. Quand on a payé, on sort. Je regarde dans la rue et puis moi je baille. Parce que quand même, maintenant qu'on a fait touuuut ça, je suis un peu fatiguée. Alors je regarde tonton Lucian et je demande : « On rentre ? ». Parce que j'ai envie de rentrer et d'aller faire un câlin avec Rosie. Et de lui montrer mon nouveau copain de jeu aussi !
code by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Find your treasure ๑ Lucian Empty
MessageSujet: Re: Find your treasure ๑ Lucian   Find your treasure ๑ Lucian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Find your treasure ๑ Lucian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'll find my way home ★ Conner
» We can't change the way we are (lucian)
» Find my way home ✽ Luka
» until death do us part (LUCIAN)
» in the ashes of our hearts (LUCIAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-