gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
 

 So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Empty
MessageSujet: So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland    So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  EmptyJeu 9 Avr - 18:00






► month year, place | quotation
So you're like Groot or something ?
Tefé & Jenn'
Freeland.

Comment décrire ma ville ? Comment décrire la nauséabonde criminalité qui y règne ? Ainsi que le racisme ambiant  qui y fait loi ? Je pense que je viens de le faire en fait.  Après une ville avec un haut taux de population afro-américaine dans un état du sud des USA, on s'attend quoi ? A rien à part un haut de racisme aussi.  En gros, un bébé Chicago mais en Géorgie. Et je sais oui, Chicago se trouve dans un état du nord, mais ça n'empêche que le taux de criminalité est un peu plus élevé à Freeland. Et je peux le dire, une très grosse majorité de cette criminalité est dû à des membres de ma communauté. Des gens qui pensent qu'avec un gun on peut réussir dans la vie.

Bro, la seule et unique chose que tu vas réussir à faire c'est mourir le flingue à la main pour avoir juste vendu un peu de cam à coin de rue. Revois tes standarts honey, car les calculs sont pas bons.

Maintenant je pense qu'on a un peu tous capté Freeland, comment c'est dans la rue, qui y vit un peu plus ou moins. Il y a des blancs, des asiatiques, des riches, et j'en passe hein, mais la grande majorité de Freeland est fort afro-américaine et de pauvre à classe moyenne. Enfin voilà, pour le portrait de ma chère ville. Je vais m'arrêter là sinon je pense que je pourrais encore en parler. Et clairement, je ne suis pas là pour ça, donc au suivant !

:clubs: :diamonds: :spades: :hearts: :clubs: :diamonds: :spades: :hearts:  

Ce soir, j'avais réussi à vite partir en douce par la fenêtre de ma chambre. Je devais rejoindre un certain gars au bout de la rue pour aller dans un club. Je savais très bien que le club appartient au gang des 100. Mais la musique est bonne, et le gars plutôt mignon, un peu sympa. Donc pourquoi pas, après tout, cela ne fera de mal à personne ! Je vérifiais vite l'état de ma coiffure dans le reflet d'une vitre de voiture, avant de finalement le voir arrivé avec « sa caisse » comme il l'appellait si bien. Je claquais le portière et il démarra en trombe. Mollo Gaston, le vent va pas s'enfuir. Pensais-je directement. Il devait réellement compenser quelque chose qu'il n'avait pas pour tout ce superflu.

On passait un bon temps à la boite, mais je ne savais pas trop, ce soir je n'étais pas dans le mood pour ça finalement. Et je lui demandais de me ramener, que l'on sortirait une prochaine fois. Il semblait un peu mécontent, avec un léger sous ton de frustration. Aller encore savoir ce que ce mec avait en tête ! En tout cela restera dans sa tête.  Finalement, il acceptait, et nous revoilà dans son « je compense quelque chose » de voiture. Mais je remarquais à un moment qu'il n'allait pas dans la bonne direction.

J'habite de l'autre côté. Fis-je en fronçant un sourcil et haussant l'autre.

Il me lâche qu'il avait d'abord un truc à faire de l'autre côté de la ville dans la forêt, que je resterais dans la voiture, et qu'il me déposerait après. Bon, pourquoi pas. Je me voyais mal marcher 20 bornes pour rentrer chez moi. Je roulais des yeux en acquiesçant. Nous arrivions donc à son fameux rendez-vous, et je voyais une partie du gang au loin. Occupés comme si de rien n'était à tirer sur des arbres, ou à leur mettre le feu. Il y en avait même qui faisaient un espèce de concours à celui qui abattaient l'arbre plus vite que l'autre.

En très gros, un concours en plus con de qui pissera le plus loin que les autres. Pensais-je avec un certain dégoût de leur non-ambition. Puis sans crier gare, il posait sa main sur ma cuisse et venait déposer ses lèvres dans mon cou. Jennifer-Pierce.exe a cessé de fonctionner Je restais figée l'espace de deux ou trois secondes. Je le repoussais avec une violence qui me semblait proportionnée à son intention de base, et sortit de la voiture en trombe. Il fit de même et me rattrapait pour réessayer. Je lui mis un coup de genou entre les jambes avant de le finir avec un deuxième coup de genou mais dans le visage.

Avant d'essayer de lever la main sur moi, essaye d'être libre de tes actions, et pas le toutou d'un déchet de la ville. Finalement, rentrer à pieds, même faire 20 bornes me semblait maintenant être le meilleur choix.  Je voyais les autres non loin, qui en fait avaient arrêté de se congratuler les uns les autres dans leur masculinités toxiques et criminelles. Au vu, de leurs regards, ils n'étaient pas satisfait par ce que je venais de faire, et dire. Euh...

Dieu ? La Terre ? Peu importe ! Help ! Send help ! Pensais-je sur le moment. Des gens disaient Send nudes et moi je disais Send Help .

Voilà je m'étais encore fourrée dans un plan merdique... Et toujours pour un mec.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas

Tefé Holland


Tefé Holland

independent soul

Messages : 2726
Date d'inscription : 29/05/2019
Face Identity : Taylor Momsen
Crédits : charles vess (sign) (c) underfoot-jessica (sign)
the sprout
Age du personnage : 24 ans
Ville : Un peu partout, ses racines sont profondément enfouies à Houma en Louisiane
Profession : Glandeuse, mais puisqu'il faut bien survivre, elle bosse ici ou là, jamais plus de quelques mois, et moins elle en fait, mieux elle se porte
Affiliation : Daphne sa copine laurier, Mercury son totem humain, Mercury son chien, Swamp Thing des fois, la nature toujours. Elle a été à la botte du Parlement des arbres pendant quelque temps quand elle était petite et refuse de revivre ça. Elle ne reconnaît aucune autorité humaine.
Compétences/Capacités : So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Dfg11

+ Le Green : manipulation de la végétation, métamorphose, capacité à se rendre dans le Green
+ Le Red : communication, et manipulation des animaux, manipulation de la chair, métamorphose, guérison de la chair
+ Sensibilité à la magie, âme tâchée par une marque démoniaque, sang de démon dans les veines

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Dfgh11

You
and me
and the devil makes three.

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Ced26f2610ca1c29171acd99667e4909078d58bb

Meet my best friends Daphne, Mercury and Mercury + The key

Clear & Green
So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Sans_158
Clean. Coincidence ? I think not !

phone + amazing tim + daphne : x-files + codename : strike team green + daddy...? + mom's story

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Tumblr_pw2inij72V1s0sij0o6_500
So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Tumblr_ol2440XNnc1qgwh79o2_400

Imagine what you could be,
if you could set down
the burden of the Green.










So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Empty
MessageSujet: Re: So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland    So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  EmptySam 11 Avr - 13:30

So, you're like Groot or something ?
Elle avait entendu leur appel au clairement que s’ils s’étaient trouvés à côté d’elle. En dehors des grandes villes, de toute façon, Tefé savait rarement où elle était. Au gré de ses errances, elle traversait telle ou telle forêt, parfois passant même d’arbre en arbre, voyageant à travers le Green d’un point A ou point B, sans parfois trop savoir où était ce point B. Elle ne savait pas vraiment où elle se trouvait quand elle entendit le feulement des arbres en train de se faire assassiner. Dix cent, mille ans de vie parfois, et il suffisait qu’un homme croise leur route pour mettre fin à une existence un milliard de fois plus nécessaire que celle d’un être humain. Tefé se releva d’entre les racines de l’arbre contre lequel elle somnolait, de la terre plein ses jambes nues, et épousseta son short en jean. Il faisait probablement frisquet, mais elle n’avait jamais été sensible au froid. La chaleur, ça allait jusqu’à un certain point. Merc se releva d’un bond et jappa brièvement, de l’interrogation dans le regard. Elle s’accroupit pour lui gratouiller le cou et enfouit son visage dans sa fourrure rase. « Reste là. Je reviens vite. » Il aboya plus fort, pour accepter, ou pas. Tefé n’avait jamais essayé de le comprendre comme elle comprenait les autres animaux, elle voulait que leur relation reste un peu mystérieuse. Et puis, il ferait bien ce qu’il voulait. Quand elle reviendrait, il serait là, ou pas. Il faisait sa vie. Il la retrouvait toujours, quoiqu’il arrive, et s’il ne pouvait pas la retrouver, il retrouvait ses parents, ou Jinny. Elle le gratifia d’une dernière caresse, puis se fondit dans le tronc d’un arbre, se connectant au Green, se royaume de la nature accessible uniquement aux élémentaires comme elle, et grâce auquel elle prenait de sacrés raccourcis. Elle se laissa porter par la conscience collective de tous les végétaux de la planète comme par un courant dans l’océan, et en jaillit quand elle capta de nouveau l’appel de la forêt.

Elle s’arracha d’un arbre, sa peau gardant l’aspect lustré du bois, ses cheveux hérissés de brindilles et piquetées de fleurs sauvages. Elle se retrouva dans des bois, en pleine nuit, au milieu d’une bande de types qui la regardaient les yeux ronds et la bouchée bée. Visiblement, c’était la première fois qu’ils voyaient quelqu’un s’arracher d’un arbre. Tefé promena son regard sur la scène : beaucoup de canettes de bières jetées par terre, des glacières encore pleine, des armes à feu, des troncs criblés d’impacts de balles, d’autres noircis par des départs de feu. Elle retroussa les lèvres en une grimace, mélange de rage et de satisfaction. Elle n’avait pas besoin d’en savoir plus. Elle n’avait pas besoin de discuter avec eux. C’était inutile, ça n’avait pas d’intérêt. Elle tendit les bras vers eux et des racines jaillirent du sol pour s’enrouler autour d’eux, de leur cou, leur torse, leurs bras, les saisissant par les chevilles pour les soulever la tête en bas, déchirant les vêtements, mordant la chair. Elle ignora leurs hurlements et s’avança vers un type un peu plus loin, qui tenait une fille. Pas de question. Elle se figeait du contexte, de qui était qui, de qui faisait quoi. Elle tendit la main vers eux, mais le type fit la même chose et elle entendit une détonation claquer et un choc la fit reculer. Elle baissa les yeux et porta la main à sa poitrine, là où il venait de lui tirer dessus. Cela brûlait, mais sa colère la brûlait encore plus. Son regard alla de la fille au type, du type à la fille, et elle crut comprendre ce qui se passait ici, en plus du reste.

L’herbe se souleva sous les pieds du type et s’enroula autour de lui de la tête aux pieds, le transformant en momie, s’infiltrant partout, dans ses narines, ses oreilles, sa bouche. Dans son dos, le reste de la bande continuait d’essayer d’échapper aux racines, qui faisaient également leur œuvre. Mort pour ceux qui massacrait la nature. Justice pour les arbres encore en vie, vengeance pour ceux qui avaient brûlé. Pendant que le chef de la bande étouffait à petit feu, Tefé se tourna vers la fille. « Tu n’es pas avec eux, n’est-ce pas ? » Elle avait encore deux sous de bon sens pour ne pas foncer les yeux fermés et trucider une innocente. Il lui semblait bien avoir lu correctement la situation, mais quand même, ça ne coûtait rien de demander.

Codage par Libella sur Graphiorum - Images tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Empty
MessageSujet: Re: So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland    So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  EmptyDim 10 Mai - 3:44






► month year, place | quotation
So you're like Groot or something ?
Tefé & Jenn'
On va dire que j'étais restée un peu « conne » après avoir vu les autres zigotos commencer à s'avancer devant moi. Comment dire que même La Princesse de Garfield sur son grand cheval de soi-disant privilégiée pouvait elle aussi avoir une putain de peur lui habitant les entrailles. En vrai, je pourrais facilement les étaler avec mes pouvoirs... Mais ils savent qui je suis, ils ont tous vus mon visage... Si je faisais ça, j'exposerais toute ma famille face à la pègre de la ville... Pour la première fois de ma vie, j'aurais aimé me fondre dans le sol et disparaître. Mais comme on disait bien souvent, il doit y avoir un dieu quelque part à nous écouter.

Un ange blond venait d'arriver... Ouais, non je retire ce que j'ai dis, à moins que les anges aiment manipuler les plantes pour tuer les gens en claquant des doigts... Je me saisis en voyant ce qu'elle fait. Je sentais en moi mon énergie réagir à cette jeune femme. J'avais maintenant plus peur d'elle que des membres des gangs, ces derniers étant morts, j'aurais du mal à être en danger à cause d'eux. Logique Honey. Je reculais d'un pas. Puis je remarquais qu'elle me fixait, tout en regardant l'autre débile qui m'avait amené ici.

« Tu n’es pas avec eux, n’est-ce pas ? » Fit-elle en me regardant. J'aurais bien envie de répondre un truc ironique et cinglant, mais je n'ai pas envie d'être encinglanté encinglanté ensanglanté, t'as capté, mdr je suis trop drôle... Anyway. Je la regardais avant de finalement ouvrir la bouche et de juste lâcher un vieux Non... , mais de grosse couillonne. Tout le monde serait étonné de me voir agir ainsi... Mais à vrai dire, je tenais à la vie, même si elle est merdique, même si le monde est à chier, je tenais à ma vie !


En regardant l'autre débile, un regain de confiance me reprenait, même un bon regain de rage. Je suis venue avec ce gros con, mais il a essayé de me violer. Jamais j'aurais dû le suivre, je suis vraiment trop stupide. Par contre tu permets ? Fis-je avant de faire deux pas vers le gars et de littéralement lui éclater le nez avec un coup de pied retourné. Je lâchais un petit soupire de satisfaction, avant de finalement m'épousseter et de me retourner à nouveau vers la jeune femme blonde qui était en face de moi. Désolé, j'ai eu besoin de le faire. On ne me touche pas sans que je le dise, et on ne touche personne sans son consentement, sale porc ! Fis-je à nouveau avant de me calmer essayant de ne plus regarder l'autre déchet humain.

Merci de m'avoir sauvée... Je m'appelle Jennifer... Et tu viens de terminer les dealeurs... Fis-je en haussant les épaules, un peu comme si j'en avais un peu rien à faire. Ces gens le méritaient après tout. Ça fera toujours ça en moins dans la ville. Je refaisais alors ma coiffure qui s'était défaite durant mon coup de pied. Mes cheveux une fois réattachées, je soupirais. Hum, je ne sais pas si je vais rentrer à pied, ou utiliser la voiture d'un mort ? T'en penses quoi toi ? Dis-je en me tournant vers elle. Là où il est, il n'en a plus besoin. N'est-ce-pas ? Fis-je en faisant une petite moue.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas

Tefé Holland


Tefé Holland

independent soul

Messages : 2726
Date d'inscription : 29/05/2019
Face Identity : Taylor Momsen
Crédits : charles vess (sign) (c) underfoot-jessica (sign)
the sprout
Age du personnage : 24 ans
Ville : Un peu partout, ses racines sont profondément enfouies à Houma en Louisiane
Profession : Glandeuse, mais puisqu'il faut bien survivre, elle bosse ici ou là, jamais plus de quelques mois, et moins elle en fait, mieux elle se porte
Affiliation : Daphne sa copine laurier, Mercury son totem humain, Mercury son chien, Swamp Thing des fois, la nature toujours. Elle a été à la botte du Parlement des arbres pendant quelque temps quand elle était petite et refuse de revivre ça. Elle ne reconnaît aucune autorité humaine.
Compétences/Capacités : So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Dfg11

+ Le Green : manipulation de la végétation, métamorphose, capacité à se rendre dans le Green
+ Le Red : communication, et manipulation des animaux, manipulation de la chair, métamorphose, guérison de la chair
+ Sensibilité à la magie, âme tâchée par une marque démoniaque, sang de démon dans les veines

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Dfgh11

You
and me
and the devil makes three.

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Ced26f2610ca1c29171acd99667e4909078d58bb

Meet my best friends Daphne, Mercury and Mercury + The key

Clear & Green
So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Sans_158
Clean. Coincidence ? I think not !

phone + amazing tim + daphne : x-files + codename : strike team green + daddy...? + mom's story

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Tumblr_pw2inij72V1s0sij0o6_500
So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Tumblr_ol2440XNnc1qgwh79o2_400

Imagine what you could be,
if you could set down
the burden of the Green.










So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Empty
MessageSujet: Re: So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland    So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  EmptyMar 12 Mai - 13:23

So, you're like Groot or something ?
Le regard de Tefé, sous ses sourcils froncés, alla de la fille aux types qu’elle avait mis par terre, puis des types à la fille. Bon, ce n’était pas bien compliqué. Les humains passaient leur temps à s’agresser les uns les autres et le contexte importait peu pour Tefé. Elle n’aimait simplement pas que des gens s’en prennent à d’autres qui ne pouvaient pas se défendre. C’était vraiment un truc d’ordures, et les ordures, elle, elle savait très bien ce qu’elle faisait. De sorte que l’inconnue avait à peine fini de lui donner une explication que Tefé s’apprêtait à donner l’impulsion nécessaire à une ultime racine pour qu’elle transperce l’agresseur de part en part, histoire que la planète soit allégée de ce gâchis d’oxygène. Mais alors la fille fut plus rapide et intervint. Tefé haussa les épaules et se recula pour la suivre du regard, et la regarda avec intérêt fracasser la tête du type, qui retomba avec un gargouillis incompréhensible en guise de réponse. De nouveau, elle haussa les épaules. « T’excuse pas. Je te trouve encore trop gentille. Tu ne veux pas que je les tue tous ? » Question rhétorique, elle le sentait – la fille n’avait pas l’air d’une tueuse, sinon elle l’aurait fait elle-même. Ça énervait un peu Tefé, l’idée de laisser ces abrutis en vie, mais son attention fut détournée par Jennifer, puisque c’était son nom et qu’elle se présentait. Tefé resta un moment silencieuse, puis se rappela ce qu’il convenait de faire dans ces moments-là : « Tefé. » Voilà, comme sa mère lui avait appris, il fallait être polie.

Ah, et en plus c’étaient des dealers ? Les humains étaient vraiment trop stupides. La nature leur offrait des produits naturels qui pouvaient guérir les maladies, apaiser les maux de l’esprit et les faire planer pépouzes, et ces connards en faisaient des drogues dures et allaient crever dans le caniveau avec des seringues plantées dans le bras. Ils ne méritaient vraiment pas tout ce que la terre mettait à leur disposition et ça échappait à l’élémentaire, la raison pour laquelle la nature continuait pourtant à alimenter tous ces idiots. Son regard suivit celui de Jennifer, qui désigna une voiture garée non loin. Tefé émit un grognement peu coopératif et des racines jaillirent du sol pour compresser, écrabouiller et fracasser le véhicule jusqu’à ce qu’il ne soit plus reconnaissable. « Pas de voiture. Ces trucs-là, c’est aussi merdique que les mecs qui les conduisent. » Marcher, ça c’était un art de vivre. Elle réfléchit deux secondes, puis ajouta, en s’animant un peu : « Je vais te raccompagner. Il ne t’arrivera rien. » Mais à pied. Et Tefé bien sûr ne se demanda pas une seule seconde si Jennifer avait seulement envie de se traîner la weirdo du coin à la remorque, non, pour elle c’était tout naturel. Elle se mit à marcher, en regardant la jeune fille avec insistance pour qu’elle la suivre, vu qu’elle ne savait pas où Jennifer habitait, elle, ah !

Une fois à côté d’elle, Tefé se pencha un peu sur l’adolescente comme pour la renifler. « Tu sais qu’il y a un truc bizarre chez toi ? » Pas de souci d’espace vital, pas de filtre. C’était vrai qu’il y avait un truc bizarre chez cette fille, mais Tefé ne savait pas quoi. En même temps, il y avait tellement de gens bizarres sur cette planète… Des métas, des aliens, des robots tueurs, des doubles maléfiques, des sorciers… Elle avait bien l’impression que Jennifer était quelque chose, mais quant à savoir quoi… Elle savait juste qu’elle-même ressentait un drôle de truc, ainsi à côté d’elle. Comme des picotements sur sa peau. Elle considéra de nouveau l’adolescente. « Je crois que t’aurais pu te défendre toute seule, en fait, non ? » Non pas qu’elle était fâchée. Tefé adorait massacrer des humains. Aucune occasion n’était ratée et rien que pour ça, elle était reconnaissante à Jennifer. Enfin, pas qu’elle se soit faite agresser évidemment, mais ce genre de hasard était un de ces petits cadeaux de la vie qui faisait que pendant des mois, voire des années sir le traumatisme mental s’ancrait durablement, toute cette bande de ploucs ne ferait plus de mal à une mouche.

Codage par Libella sur Graphiorum - Images tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Empty
MessageSujet: Re: So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland    So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  EmptyMer 5 Aoû - 0:55






► month year, place | quotation
So you're like Groot or something ?
Tefé & Jenn'
« T’excuse pas. Je te trouve encore trop gentille. Tu ne veux pas que je les tue tous ? »

Je haussais un sourcil à la remarque puis à la question. Oui, certes j'ai été gentille, mais les remarques d'avant ainsi que mon comportement étaient loin de l'être. Je ne voulais pas tuer, et je ne voulais pas être associée à une tuerie. Déjà, car je suis noire donc je serais d'office la coupable idéale, en plus car mon père... Mon père me tuerait, et voir ou essayerait de prouver mon innocence. So no thanks. Autant bien leur casser la tronche, qu'ils prennent une bonne peur, puis partir comme si de rien n'était.

Donc la jolie blonde un peu négligée s'appelait Tefé. Assez peu commun comme prénom j'aimais bien. Assez peu commun comme son apparence. On dirait qu'elle sortait tout droit d'un comte. Semblant être innocente mais cachant une dangerosité derrière un physique qui ne le montrait pas. J'aimais bien le concept. Être dangereuse sans en avoir l'air. Peut-être que je devrais m'en inspirer ? Peut-être devrais-je être le danger qui n'en a pas l'air ? Et faire ce que d'autres font mais faire en sorte que les gens ne veulent plus jamais reprendre la voie des ténèbres ? Horrifier tellement fort les criminels que la simple peur de revoir cette dangerosité leur fassent prendre le bon chemin ? Etais-je mentalement assez forte pour cela ?

Un énorme bruit de voiture écrabouillée me sortit de ma réflexion. Et effectivement la voiture venait d'être broyée par une racine. Les voitures ne sont pas si néfastes que ça, c'est l'utilisateur qui est responsable pas l'objet. Sinon on pourrait détruire bien des objets et gaspiller encore plus de choses au lieu de responsabiliser les personnes. Fis-je avec le petit air professoral que mon père sait si bien prendre quand il nous faisait la morale à ma soeur et moi. Je riais en l'entendant dire qu'elle me raccompagnerait et qu'il ne m'arriverait rien. Elle s'approchait avant de se rapprocher encore plus comme pour sentir quelque chose.

Je souris en l'écoutant dire que j'avais un truc bizarre. Peut-être que son pouvoir lié à la terre lui faisait ressentir en elle que j'étais un pouvoir opposé au sien mais qui s'attire ? La foudre est toujours attiré par le sol. Ça doit sûrement jouer sur ces ressentis. Puis elle me fit que j'aurais sans doute pu me défendre seule. Je la regardais, sondais un peu les environs avant de finalement lever ma main droite et de créer un petit arc électrique. Effectivement, j'ai un truc bizarre et je sais me défendre, dans une certaine mesure. Par contre, je ne l'aurais utilisé qu'en dernier recours, pour ne pas exploser mon identité. J'habite par-là... Fis-je avant de pointer une direction du doigt et de commencer à marcher.

Tu es liée à la terre c'est ça ? Je veux dire ton pouvoir ? Il est en lien avec la terre et les plantes ? C'est la première fois que je rencontre une personne avec des pouvoirs ainsi, alors je suis curieuse désolé... Fis-je un peu en me grattant le coude.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas

Tefé Holland


Tefé Holland

independent soul

Messages : 2726
Date d'inscription : 29/05/2019
Face Identity : Taylor Momsen
Crédits : charles vess (sign) (c) underfoot-jessica (sign)
the sprout
Age du personnage : 24 ans
Ville : Un peu partout, ses racines sont profondément enfouies à Houma en Louisiane
Profession : Glandeuse, mais puisqu'il faut bien survivre, elle bosse ici ou là, jamais plus de quelques mois, et moins elle en fait, mieux elle se porte
Affiliation : Daphne sa copine laurier, Mercury son totem humain, Mercury son chien, Swamp Thing des fois, la nature toujours. Elle a été à la botte du Parlement des arbres pendant quelque temps quand elle était petite et refuse de revivre ça. Elle ne reconnaît aucune autorité humaine.
Compétences/Capacités : So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Dfg11

+ Le Green : manipulation de la végétation, métamorphose, capacité à se rendre dans le Green
+ Le Red : communication, et manipulation des animaux, manipulation de la chair, métamorphose, guérison de la chair
+ Sensibilité à la magie, âme tâchée par une marque démoniaque, sang de démon dans les veines

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Dfgh11

You
and me
and the devil makes three.

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Ced26f2610ca1c29171acd99667e4909078d58bb

Meet my best friends Daphne, Mercury and Mercury + The key

Clear & Green
So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Sans_158
Clean. Coincidence ? I think not !

phone + amazing tim + daphne : x-files + codename : strike team green + daddy...? + mom's story

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Tumblr_pw2inij72V1s0sij0o6_500
So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Tumblr_ol2440XNnc1qgwh79o2_400

Imagine what you could be,
if you could set down
the burden of the Green.










So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Empty
MessageSujet: Re: So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland    So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  EmptyVen 7 Aoû - 19:22

So, you're like Groot or something ?
Oui certes, les voitures n’étaient pas si néfastes. Polluantes, cela dit. Et de l’avis de Tefé, si les hommes n’étaient pas capables d’utiliser ce qu’on leur donner correctement, alors il aurait mieux valu qu’ils s’en passent. Comme ce débat sur les armes. Elle n’y comprenait rien. Ils s’entretuaient joyeusement avec leurs flingues, jusque-là, ça lui convenait, à elle. Mais ensuite, ils gueulaient que c’était pas bien. Ben, alors, qu’ils arrêtent de construire des flingues. Puisqu’ils ne savaient clairement pas comment et quand s’en servir, c’était plus simple. Quand tout le monde n’aurait rien de plus dangereux que des cure-dents pour défendre leur honneur, ils mouraient moins par paquets de mille. MEncore que ça n’arrangerait pas les affaires de Tefé. Mais vraiment, quand elle assistait à ce genre de débat sociétal de loin, elle n’y pigeait vraiment rien. Pour elle tout était toujours très simple, pour peu qu’on ait les couilles de prendre une décision. En vérité, c’était juste que personne ne voulait prendre ce genre de décision. Ils aimaient trop leurs petits joujoux, comme des doudous à câliner le soir pour s’endormir et pour se rassurer, parce qu’ils avaient parfaitement conscience que dehors, de l’autre côté des murs de leurs maisons, des types volaient dans le ciel et des nanas détruisaient des buildings rien qu’en tapant dedans. C’était pas facile d’être faible, Tefé devait bien reconnaître ça.

Et en parlant de faible, la fille qu’elle venait de sauver ne l’était définitivement pas. Elle ne se fit pas prier pour lui montrer quel était le truc bizarre que Tefé ressentait chez elle, et l’élémentaire se recula un peu en fronçant le nez. « Tellement bizarre ! » Look who’s talking. Mais vraiment, elle n’avait encore jamais vu ça. Bon, elle avait vu des types lancer des boules de feu ou se la jouer maître de l’air ou de l’eau, alors pourquoi pas l’électricité ? Mais l’électricité, ça n’avait rien de naturel, pour elle. Enfin, à part quand un éclair tombait. Mais sinon, hein ? « Tu as ça en toi ? Comment tu fais pour… tu sais ? ne pas être morte. » Électrocutée, quoi. Elle se remit à marcher à côté de Jennifer, tendant la main vers elle sans la toucher, juste pour sentir l’étrange sensation sur la paume de sa main. Elle avait l’impression que ça voulait sortir de l’adolescente pour se précipiter sur elle. Et elle avait l’impression qu’elle n’aimerait pas ça, si ça arrivait. Elle répondit un peu distraitement, frottant la paume de ses mains l’une contre l’autre pour en chasser les fourmis. « Oui, la terre, les plantes, tout le monde végétal. Je suis née de la nature. Je suis comme une plante, mais pas complètement. » Hélas, trois fois hélas, elle avait ce sang humain et cette chair humaine et ce besoin humain de toujours aller pisser…

« Pourquoi tu te caches ? Tes pouvoirs, ton identité… Il y a plein d’ados qui font des team-up un peu partout dans le pays, ça ne te branche pas ? Devenir une super-héroïne, mourir à vingt ans, tout ça… » Oui, elle se moquait. Elle ne pensait pas que l’humanité valait le coup d’être sauvée, du coup, tout le reste n’était qu’objet de moquerie, de mépris ou de pure incompréhension, pour elle. Mais Jennifer avait le pouvoir de trucider des gens. De les passer au barbecue. C’était un sacré pouvoir. Dangereux à souhait. Alors pourquoi elle ne s’en servait pas ? C’était du gâchis. Elle n’avait pas l’air trouillarde. Il devait y avoir une question de morale là-dedans, ah ça, ça venait toujours tout foutre le fun en l’air. C’était ça, ou une maman qui ne voulait pas que sa fille s’implique dans ces histoires et finisse avec un bras ou une jambe en moins avant la remise de diplôme du lycée.

Codage par Libella sur Graphiorum - Images tumblr


Dernière édition par Tefé Holland le Mer 7 Oct - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Empty
MessageSujet: Re: So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland    So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  EmptyMer 7 Oct - 0:54






► month year, place | quotation
So you're like Groot or something ?
Tefé & Jenn'
Je souriais doucement, tout en continuant de marcher. La réaction qu'elle avait eu lorsque je lui ai montré mes pouvoirs me faisait un peu tiquée. Même une super craignait l'élément de mes pouvoirs. Intérieurement, cela me faisait un peu mal. Certes mon père de son côté, était plutôt adulé par les gens, et je ne parle pas des policiers, politiciens ainsi que des vilains, mais les gens normaux que mon père sauve sous son identité de Black Lightning... Moi, personnellement, tout cela me faisait peur... Cette force en moi, ces capacités... Suis-je réellement la bonne personne pour détenir ça ?

Je reportais mon attention sur Tefé lorsque j'entendis sa voix à nouveau. Ou, j'ai ça en moi, comme chaque être humain... On produit tous un petit peu d'électricité au travers de notre système nerveux... Mais il s'avère que mon système nerveux est comme une centrale électrique doublé d'une batterie... Après j'ai juste à pointé un truc et genre tiré... Je tendais le bras vers un tas d'ordures et lançait un éclair qui fit exploser le tas en poussière. Après je sais faire d'autres choses, mais bon... Je regardais Tefé avant de juste concentrer un peu d'énergie dans ma main, créant une sphère lumineuse. Je la lançais au sol un peu plus loin, elle explosa comme une mini-grenade d'électricité, je refis une sphère mais cette fois-ci juste au regard on savait qu'elle était différente, une véritable boule de lumière, je la tendis vers Tefé. C'est inoffensif, tu peux la toucher, tu vas juste ressentir des frissons... Fis-je en souriant doucement.

J'écoutais le fait qu'elle était comme une plante mais humaine. Et je déchiffrais dans son expression faciale que le côté humaine ne lui plaisait guère. Je finis par lancer ma bouboule de lumière dans le ciel, la faisant exploser comme un feu d'artifice mais sans bruit, juste une retombée, comme une petite pluie de lumière inoffensive. Je préférerais avoir des pouvoirs les tiens... Je trouverais un emploi comme pépiniériste, ou encore garde forestière et je ferais pousser les plantes... quelque chose qui me permettrait d'être inoffensive, et non plus une centrale électrique ambulante. Fis-je fixant un peu mes mains.

Je me mis à rire en l'entendant me poser cette question. Justement, non, je ne veux pas mourir comme les autres. Oui, je veux sauver les gens, mais je pense que j'ai d'autres qualités que mes pouvoirs. Après, je ne veux pas tuer accidentellement les gens que j'essayais de soit sauver ou arrêter. Puis mon père et ma soeur, ce sont deux hypocrites. M'interdisant de suivre mes envies et d'écouter ce que j'aimerais... Puis, je n'ai même pas envie d'avoir ces pouvoirs ! Qui en voudrait ? J'ai déjà failli blesser à plusieurs reprises mes proches, que se soit ma famille ou mes amis... Si je pouvais... Là je te dirais que j'aimerais m'en débarrasser... Mais je n'ai pas le choix, j'ai ces pouvoirs comme j'ai eu ma couleur de peau... Héritage génétique et familiale... Fis-je en me confiant beaucoup trop auprès d'une inconnue rencontré une histoire comme quinze minutes plus tôt.

Depuis le début, je me demande ce que ça fait d'être une ado normale... J'ai toujours été un peu spéciale... Même si là c'est encore plus... Je suis la fille aux pouvoirs électriques, mais aussi la fille d'un super-héros, qui est aussi la princesse de son école, car son père est le directeur de l'école en question. J'ai toujours été mise à par, que se soit par les autres, ou par moi-même ou par ma famille. J'aimerais bien savoir ce que ça fait d'être banale, la fille sur qui tu te retournes pas forcément car elle est banale j'aimerais me fondre dans le décor, qu'on m'oublie. Je soupirais avant de reprendre. Mais je ne peux pas, je ne pourrais jamais. J'ai des pouvoirs, j'ai une espèce de statut social un peu bizarre, et mon éducation m'en empêche. Sois la meilleure dans tout Jennifer. Il faut que tu puisses toujours viser le plus haut, le meilleur, ... Toi tu es libre, ça doit être cool de pouvoir voyager, casser des figures, dormir... Ne rien devoir à personne... Je t'envie un peu ... Fis-je un peu triste.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas

Tefé Holland


Tefé Holland

independent soul

Messages : 2726
Date d'inscription : 29/05/2019
Face Identity : Taylor Momsen
Crédits : charles vess (sign) (c) underfoot-jessica (sign)
the sprout
Age du personnage : 24 ans
Ville : Un peu partout, ses racines sont profondément enfouies à Houma en Louisiane
Profession : Glandeuse, mais puisqu'il faut bien survivre, elle bosse ici ou là, jamais plus de quelques mois, et moins elle en fait, mieux elle se porte
Affiliation : Daphne sa copine laurier, Mercury son totem humain, Mercury son chien, Swamp Thing des fois, la nature toujours. Elle a été à la botte du Parlement des arbres pendant quelque temps quand elle était petite et refuse de revivre ça. Elle ne reconnaît aucune autorité humaine.
Compétences/Capacités : So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Dfg11

+ Le Green : manipulation de la végétation, métamorphose, capacité à se rendre dans le Green
+ Le Red : communication, et manipulation des animaux, manipulation de la chair, métamorphose, guérison de la chair
+ Sensibilité à la magie, âme tâchée par une marque démoniaque, sang de démon dans les veines

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Dfgh11

You
and me
and the devil makes three.

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Ced26f2610ca1c29171acd99667e4909078d58bb

Meet my best friends Daphne, Mercury and Mercury + The key

Clear & Green
So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Sans_158
Clean. Coincidence ? I think not !

phone + amazing tim + daphne : x-files + codename : strike team green + daddy...? + mom's story

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Tumblr_pw2inij72V1s0sij0o6_500
So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Tumblr_ol2440XNnc1qgwh79o2_400

Imagine what you could be,
if you could set down
the burden of the Green.










So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Empty
MessageSujet: Re: So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland    So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  EmptyVen 9 Oct - 21:15

So, you're like Groot or something ?
Tous ses instincts lui hurlaient de ne pas tripoter l’espèce de sphère de lumière que Jennifer avait créée, mais  justement, elle détestait écouter son instinct, surtout quand il venait clairement de sa part humaine… ou bien peut-être pas ? Par nature, la végétation n’était pas une grande fan de l’électricité. C’étaient les éclairs qui, avant même l’arrivée des humains sur cette planète, déclenchaient des incendies gigantesques qui pouvaient brûler pendant des semaines, juste en s’abattant en pleine forêt. Oui, l’électricité, ça se rapprochait un peu du feu, en quelque sorte. Elle effleura la sphère, la fit tourner sur elle-même, perplexe. Puis elle la suivit des yeux quand l’adolescente la jeta dans les airs et qu’elle retomba en une pluie de petites particules lumineuses. Ouais, n’empêche qu’elle préférait le coup de la grenade ou des ordures explosées. Cela lui semblait vachement plus pratique pour tabasser quiconque le méritait – et des gens qui méritaient de se faire tabasser, il y en avait une masse, dans ce monde.

Elle reporta son attention sur ce que disait Jennifer, et ricana en l’écoutant lui décrire les projets d’avenir qu’elle aurait eus si elle avait été une élémentaire de la nature… Inoffensive ? Mmmh, comment dire… Son dossier et la cellule à son nom qui l’attendait chez ARGUS disait le contraire. Tout d’un coup, se vanter de tous les humains qu’elle tués ne lui semblait plus être une si bonne idée. Pour une fois qu’elle avait l’occasion de faire une première bonne impression… « Tu ne serais pas inoffensive. Tu as déjà vu la violence dont la nature est capable ? Non, au pire, tu serais inutile. Tu planterais des arbres moins vite que les humains n’en coupent. » Elle le savait, elle avait essayé, puis abandonné. À ce jeu-là, elle seule ne pouvait pas gagner. Si le Green décidait de se montrer un peu plus agressif, ça pourrait marcher, mais comme ça ne risquait pas d’arriver…

Elle marchait aux côtés de Jennifer en hochant la tête en rythme ; au moins, elle n’était pas stupide, cette fille. En fait, son discours était agréable, comparé aux délires incantatoires de sacrifice et d’abnégation que lui servaient certains autres. Mourir pour les autres, pffff. Comme si avoir des pouvoirs niaient le reste de leur existence, comme si soudain, ils n’étaient plus que leurs pouvoirs, et rien d’autre. Comme si soudain ils n’avaient plus le choix, alors que le choix, ils le faisaient, mais ils ne l’assumaient pas, voilà, ils préféraient gémir comme s’ils étaient les victimes d’un destin tragique… Elle regarda Jennifer avec presque de la sympathie dans le regard – autant qu’il était possible pour elle, du moins. « Avoir des pouvoirs ou un flingue à la main, c’est la même chose. Tu en fais ce que tu veux. T’as le droit de pas t’en servir si t’as pas envie. Pourquoi on devrait être plus responsables de la vie des autres que le reste des gens juste parce qu’on a des dons ? Personne va emmerder les milliardaires en leur disant qu’ils ont une responsabilité parce qu’ils ont du fric, et pourtant, c’est la même chose. Le fric réglerait même plus de problèmes dans le monde que n’importe quel pouvoir. » Elle haussa les épaules.

Forcément, le rêve d’être une ado normale de Jennifer lui passait au-dessus. Been there, done that. Ça avait été une époque de sa vie absolument horrifique. « Mon père aussi est quelqu’un du genre… responsable. Mais il a arrêté d’essayer de me convaincre d’être comme lui. Franchement, être normale, ça ne sert à rien, c'est juste une autre façon d'essayer de rentrer dans des cases. Ta famille ne peut pas te forcer à faire quoi que ce soit, dans l’absolu, enfin sauf s’ils sont du genre violents avec toi ? » Mais non, ça n’avait pas l’air d’être ça. Elle se gratta le menton. « Tu pourrais te barrer. C’est ce que j’ai fait. Je suis libre comme l’air parce que j’ai envoyé tout le monde se faire foutre. Faut juste pas avoir peur de la solitude. Mais si déjà t’arrêtes de croire que ce que les autres pensent de toi a le moindre intérêt, tu te sentiras mieux. Même si t'étais “normale” il y aurait encore des gens pour te faire chier. » Alors que, bordel, cette fille pourrait partir sur les routes et foutre le feu à tout ce qu’elle voudrait et braquer des riches comme elle le voulait.


Codage par Libella sur Graphiorum - Images tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Empty
MessageSujet: Re: So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland    So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  EmptyMer 11 Nov - 22:48






► month year, place | quotation
So you're like Groot or something ?
Tefé & Jenn'
Je ne relevais pas ce que Tefé pouvait me répondre. Je savais que la nature pouvait se montrer dévastatrice, mais je préférais voir le côté créateur, donneur de vie, protecteur... Plutôt que le côté annihilation, destruction, faiseur de mort... Après j'avouais qu'après les destructions naturelles, la Nature reprenait assez vite son cours, faune et flore revenaient assez rapidement. Par exemple après une éruption volcanique, une destruction qui entraînait une plus grande création par la suite... Je voulais dire que j'étais plus créatrice que destructrice... Genre vraiment créer pour pacifier... Il était vrai aussi que je pouvais concevoir que parfois la seule manière de pacifier était justement la voie de la violence... Mais si je pouvais l'éviter cela me plairait...

Cela fait parti de mon éducation... Si tu as les capacités d'aider ton prochain, fais-le. Aide les vieilles personnes à traverser ou avec leur course, aide les plus jeunes avec leurs devoirs si ils ont du mal, sois présent pour ta communauté pour l'aider à devenir encore meilleure... Toujours être tournée vers les autres, être altruiste et tourner vers le partage... J'avoue, que cela me plaît d'aider, mais je ne suis pas sûre de vouloir aider les autres avec « ça » ! Fis-je. Elle avait raison à mon sens pour le moment. J'ai « ces armes » en moi, si je pouvais appeler mes pouvoirs ainsi, mais étais-je vraiment obligée de me tourner vers eux pour sauver les gens ? N'étais-je rien de plus qu'une énième héroïne que le destin avait choisi et que je devais suivre la vague ? Je doutais vraiment beaucoup. Les gens disaient toujours de moi que je n'étais pas une suiveuse, que j'avais du caractère et une personnalité forte, mais là... J'étais clairement l'agneau qui venait de naître perdu dans la montage de l'indécision.

Je réagissais directement lorsqu'elle émit l'hypothése que mes parents pourraient être violents. Oula, non, c'est même plutôt moi qui les aies mis en danger dernièrement avec mes pouvoirs et mon incapacité à les garder sous contrôle lorsque je suis dans un état émotionnel instable. Fis-je de manière honteuse.

Lorsqu'elle lâcha que je pourrais juste partir d'ici, mon cerveau se déconnecta complètement. Pourquoi n'y avais-je pas pensé moi-même ? J'étais vraiment une trop bonne élève, et une enfant trop bien élevée. Jamais l'idée de fuguer ne m'était venue à l'esprit... J'étais en plein doute, incomprise par ma famille, clairement plus à ma place avec eux pour le moment, et je ne pensais pas à partir pour réfléchir de mon côté et me faire mon avis sur les questions qui me traversaient.

Je devrais faire ça, je suis intelligente, plutôt débrouillarde, et j'ai toujours été plus ou moins poussée à m'assumer pour que mes parents et ma soeur n'aient pas à traîner derrière pour s'occuper de moi. La solitude ne me fait pas peur. Ce qui me fait peur, c'est plutôt le fait de partir, pas d'être seule. Fis-je alors en regardant le ciel, en soupirant tout mon soûl. Oui, c'est ça... Je devrais quitter Freeland...
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas

Tefé Holland


Tefé Holland

independent soul

Messages : 2726
Date d'inscription : 29/05/2019
Face Identity : Taylor Momsen
Crédits : charles vess (sign) (c) underfoot-jessica (sign)
the sprout
Age du personnage : 24 ans
Ville : Un peu partout, ses racines sont profondément enfouies à Houma en Louisiane
Profession : Glandeuse, mais puisqu'il faut bien survivre, elle bosse ici ou là, jamais plus de quelques mois, et moins elle en fait, mieux elle se porte
Affiliation : Daphne sa copine laurier, Mercury son totem humain, Mercury son chien, Swamp Thing des fois, la nature toujours. Elle a été à la botte du Parlement des arbres pendant quelque temps quand elle était petite et refuse de revivre ça. Elle ne reconnaît aucune autorité humaine.
Compétences/Capacités : So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Dfg11

+ Le Green : manipulation de la végétation, métamorphose, capacité à se rendre dans le Green
+ Le Red : communication, et manipulation des animaux, manipulation de la chair, métamorphose, guérison de la chair
+ Sensibilité à la magie, âme tâchée par une marque démoniaque, sang de démon dans les veines

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Dfgh11

You
and me
and the devil makes three.

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Ced26f2610ca1c29171acd99667e4909078d58bb

Meet my best friends Daphne, Mercury and Mercury + The key

Clear & Green
So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Sans_158
Clean. Coincidence ? I think not !

phone + amazing tim + daphne : x-files + codename : strike team green + daddy...? + mom's story

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Tumblr_pw2inij72V1s0sij0o6_500
So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Tumblr_ol2440XNnc1qgwh79o2_400

Imagine what you could be,
if you could set down
the burden of the Green.










So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Empty
MessageSujet: Re: So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland    So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  EmptyVen 13 Nov - 21:43

So, you're like Groot or something ?
Son éducation… Voilà bien quelque chose que, paradoxalement, Tefé pouvait comprendre. Ses propres parents avaient essayé de l’éduquer, eux aussi, mais trop tard. Dans leur petite bulle fantasmée de bonheur, ils avaient cru qu’ils avaient un peu de temps devant eux avant de devoir lui apprendre à faire la différence entre le bien et le mal, alors que de son côté, Tefé, à peine bébé, trucidait déjà à tout va sans même s’en rendre compte. Puis le Parlement des arbres avait pris le relais et leurs murmures étaient bien plus puissants alors que n’importe quel sermon de son père ou engueulade de sa mère. Alors, ils avaient coupé les vannes de son pouvoir et l’avaient confiée à une famille « normale », non sans lui effacer la mémoire au passage pour qu’elle aussi se croit « normale », et surtout, pour qu’elle les oublie, eux, ses parents. Voilà le genre d’éducation qu’elle avait eue. D’abord, le chaos et la violence de la nature, puis les intentions létales du Parlement, puis, au final, une fois qu’elle s’était libérée de sa vie normale et avait recouvré la mémoire, elle seule. Ses expériences avaient achevé de la forger, et en résumé, ce qu’elle en avait retiré, de tout cela, c’était que les humains étaient des parasites, que la nature était cruelle et qu’elle-même ne devait penser qu’à sa gueule. Et voilà qu’elle était là, à donner des leçons à une fille somme toute gentille et qui n’avait pas encore l’air trop abîmée par l’existence, et peut-être, finalement, qu’elle aurait mieux fait de fermer sa gueule au lieu de lui donner des conseils pourris. Mais Tefé entraînait souvent les autres dans sa propre spirale de violence et de mauvais choix, consciemment ou non. Tel un trou noir, il n’était pas rare qu’elle détruise tous ceux qui la croisaient, et peut-être bien que ça lui convenait parce qu’au final, elle n’aimait pas être unique, elle n’aimait pas ne pas se savoir au moins un peu comme les autres, alors si les autres pouvaient être comme elle, ça lui convenait.

« Ouais... Tu multiplieras peut-être jamais les pains, avec ce pouvoir, mais y a bien assez de connards à mettre hors d’état de nuire sur cette planète pour que tu te trouves une autre utilité. Enfin, c’est toi qui vois… » Dans ce monde, mieux valait savoir se défendre que tendre l’autre joue. Jennifer avait de quoi se défendre, c’était sûr. Quant aux pouvoirs qui trop grands pour une seule personne… Là encore, Tefé pouvait comprendre. Mais quand ça lui était arrivé, elle n’avait absolument pas conscience que le mal qu’elle causait était mal, alors elle n’en portait aucune culpabilité. Mais cette fille, c’était elle, elle si seulement elle avait été différente, si seulement ses parents l’avaient gardée auprès d’eux au lieu de lui souhaiter une vie parmi les humains, s’ils avaient eu le courage d’affronter ce qu’elle était… « Elle a l’air plutôt cool, ta famille… » L’élémentaire esquissa un sourire en coin. Elle regarda Jennifer et essaya d’évaluer son âge, mais elle n’était pas très physionomiste, Tefé. Partir, ouais. C’était toujours un bon plan – sauf quand c’était un mauvais plan. Elle hocha de nouveau la tête. « C’est facile de se débrouiller seule. Il faut juste ne pas hésiter à se défendre. Quand tu sors des cadres de la société, la famille, le travail, l’école, les potes, quand tu te mets à la marge, les lois ne s’appliquent plus pour toi et personne ne te protège. » Elle haussa les épaules. Alors, il fallait se protéger soi-même, c’était indispensable.

Elle n’était pas sûre que ça convienne à Jennifer, qui semblait vouloir faire des choses bien avec ses dons, quoique ça veuille dire, et pas griller le cul des sans-abri qui viendraient essayer de l’agresser ou des chauffeurs pervers qui la prendraient en stop. Mais tout ça, en vérité, c’était anecdotique. Tous les jours, tout le temps, partout, des mômes se retrouvaient seuls, c’était comme ça, même pas original. « Partir, c’est pas très dur. C’est juste que… Si tu aimes les gens que tu laisses derrière toi, et si eux ils t’aiment… c’est ça le plus dur. » Ah, c’était difficile à exprimer, et donc, frustrant. Mais il fallait bien qu’elle balance le peu de science qu’elle avait. « Tu comprends ? C’est comme blesser quelqu’un, et ça fait plus mal que si c’était avec tes pouvoirs, et c’est pour toujours. » Elle haussa de nouveau les épaules. Eh bien, il y en avait que ça ne dérangeait pas. Elle-même, c’était ce qu’elle avait cru, et la plupart du temps, elle s’en foutait réellement, jusqu’à ce que, parfois, ça devienne difficile, jusqu’à devenir insupportable.

Codage par Libella sur Graphiorum - Images tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Empty
MessageSujet: Re: So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland    So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  EmptySam 9 Jan - 17:50






► month year, place | quotation
So you're like Groot or something ?
Tefé & Jenn'
Je ris à la remarque de Tefé. « Je ne multiplierais pas les pains ». Elle est bonne ! La jeune femme a réussi à changer mon ressentit sur le moment mais du tout au tout. J'y repensais, je ne pouvais pas multiplier la nourriture, mais je contrôlais une forme d'énergie. Qu'est-ce qui m'empêchait d'être active pour le bien être des gens au sein d'une usine ? Ou même de fournir de l'électricité pour intervenir dans des zones sinistrées ? En fait, j'oubliais que je suis une centrale électrique ambulante, et que j'étais comme une batterie portative qui se rechargeait toute seule. C'était un peu ridicule de se voir ainsi, mais c'était la vérité. Mes anciens téléphones des derniers mois ne peuvent plus en témoigner.

Je reprenais un peu de conscience, lorsque je l'entendis dire que ma famille avait l'air cool. Oui, si on aime avoir des parents qui te disent de faire au mieux pour toi-même, mais qui restent au-dessus de toi telle une épée de damoclès attendant de faire tomber le glas du jugement sur toi. Mais oui, à part ça ils sont cool et plutôt gentils. Surprotecteurs, ils n'hésitent pas à te dire ce qui est le mieux pour toi, même si ils ont tord. J'aimais beaucoup ma famille, mais je les trouvais beaucoup trop hypocrite. Autant envers eux-mêmes qu'envers moi. Je devrais cesser d'y penser, car en vérité, je savais bien qu'ils ne se rendaient pas compte qu'ils agissaient ainsi. Mon père était un super-héros, et savait que cette vie était dangereuse, mais avoir des pouvoirs et ne pas s'en servir était tout aussi dangereux, surtout des pouvoirs comme les miens. Je ressassais beaucoup trop de pensées.

Je me retournais à nouveau vers Tefé lorsqu'elle commença à parler à nouveau. J'écoutais assez assidûment ce qu'elle pouvait bien dire. La jeune femme avait l'air d'en savoir un rayon sur « partir et vivre seule ». Au plus elle parlait, au plus je me sentais un peu coupable, car je savais que ça allait briser le cœur de mes parents de partir avec tout ce qu'il se passait en ce moment. Mais je ne ressentais presque aucune culpabilité à l'idée de vouloir partir. Je ne voyais pas du tout cette idée de partir, comme si je les abandonnais, mais plutôt comme une espèce de retraire spirituelle, comme un départ volontaire vers les réponses que je savais ne pas pouvoir trouver ici avec eux.

Oui, je comprends très bien. Mais même si je partais, je ne comptes pas partir pour toujours. Parfois, il faut aussi savoir se détacher des choses qui nous entravent pour trouver les réponses qu'il nous faut pour avancer en tant que personne. Non pas que je ne vais pas culpabilisée dans le futur, ça j'en suis même sûre que je vais culpabilisée mais je ne vais pas ressentir une once de regret. Je dois faire ce qui est bon pour moi, et pour le moment, je pense réellement que ce qui est bon, est de partir, pour pouvoir comprendre par moi-même qui je veux être, et comment je peux le devenir. Si je reste, j'aurais toujours cette pensée, qui me murmurera « qui serais-tu devenue si tu étais partie à l'époque ? ». Et cela va me faire trop réfléchir. Je dois prendre des décisions fermes et m'y tenir, comme pour mes cours, comme pour qui je fréquente. Je dois être ferme et décidée avec moi-même. . Fis-je plus pour moi-même que pour réellement répondre à Tefé.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas

Tefé Holland


Tefé Holland

independent soul

Messages : 2726
Date d'inscription : 29/05/2019
Face Identity : Taylor Momsen
Crédits : charles vess (sign) (c) underfoot-jessica (sign)
the sprout
Age du personnage : 24 ans
Ville : Un peu partout, ses racines sont profondément enfouies à Houma en Louisiane
Profession : Glandeuse, mais puisqu'il faut bien survivre, elle bosse ici ou là, jamais plus de quelques mois, et moins elle en fait, mieux elle se porte
Affiliation : Daphne sa copine laurier, Mercury son totem humain, Mercury son chien, Swamp Thing des fois, la nature toujours. Elle a été à la botte du Parlement des arbres pendant quelque temps quand elle était petite et refuse de revivre ça. Elle ne reconnaît aucune autorité humaine.
Compétences/Capacités : So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Dfg11

+ Le Green : manipulation de la végétation, métamorphose, capacité à se rendre dans le Green
+ Le Red : communication, et manipulation des animaux, manipulation de la chair, métamorphose, guérison de la chair
+ Sensibilité à la magie, âme tâchée par une marque démoniaque, sang de démon dans les veines

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Dfgh11

You
and me
and the devil makes three.

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Ced26f2610ca1c29171acd99667e4909078d58bb

Meet my best friends Daphne, Mercury and Mercury + The key

Clear & Green
So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Sans_158
Clean. Coincidence ? I think not !

phone + amazing tim + daphne : x-files + codename : strike team green + daddy...? + mom's story

So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Tumblr_pw2inij72V1s0sij0o6_500
So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Tumblr_ol2440XNnc1qgwh79o2_400

Imagine what you could be,
if you could set down
the burden of the Green.










So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Empty
MessageSujet: Re: So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland    So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  EmptyVen 15 Jan - 20:42

So, you're like Groot or something ?
En écoutant Jennifer décrire ses parents, Tefé songeait que les siens n'étaient pas si différents. Est-ce que ça voulait dire que sa famille à elle était cool aussi ? C'était là un concept un peu difficile à accepter, tout de même. Mais elle pouvait totalement comprendre ce que racontait l'adolescente sur la façon invasive qu'avaient les parents de balancer leur science de la vie sur leurs enfants. Et ça rebondissaient sur le cuir encore mou des gosses. C'était normal. Enfin, c'est ce que Tefé supposait. C'étaient pas les jeunes qui se pensaient immortels, qui voyaient le temps comme une bulle dilatée à l'infini et qui ne vivaient que pour mépriser ce que racontaient leurs vieux ? En fait, pour le coup, Tefé en savait probablement vachement moins que Jennifer. Elle avait passé son adolescence dans le corps d'une autre fille, à vivre une vie qui ne lui appartenait pas, sans aucun souvenir de qui elle était vraiment. C'était bien à cause de ça qu'elle avait lourdé ses parents, d'ailleurs, une fois qu'elle avait repris conscience de la réalité et qu'elle s'était rendu compte de ce qu'ils lui avaient fait. Pour la protéger, oui. Et elle comprenait pourquoi ils avait fait ça. Elle l'acceptait. Elle aurait peut-être fait la même chose. Et pourtant, elle n'avait jamais pu leur pardonner.

Elle écoutait Jennifer, qui exposait, en gros, tout ce que elle, elle aurait dû faire à l'époque, pour que son départ se passe mieux, pour ses relations avec ses parents ne se détériorent pas, pour qu'elle ait un jour la possibilité de réparer les pots cassés. Mais non, elle avait disparu, sans un mot, sans une note, disparu de la petite vie idyllique à laquelle ils l'avaient abandonnée, et comme ils n'avaient jamais cessé malgré tout de prendre de ses nouvelles de loin, ils avaient simplement un jour découvert qu'elle s'était barrée, et elle les avait laissés dans l'ignorance pendant près de deux ans. Pas pour les punir, mais simplement parce qu'elle ne supportait pas l'idée de leur parler, de les voir, de penser à eux. Elle les haïssait à ce point-là, à l'époque. Mais la version de Jennifer était beaucoup plus saine et probablement plus intelligente, aussi. Tefé se demanda à quoi elle aurait ressemblé, à elle, à son âge, si elle avait eu l'occasion d'avoir son âge. Elle fixa le bout de ses chaussures. « Mh, ben... J'imagine que t'as raison. De toute façon, les humains sont pas du genre à rester dans le nid. Tout le monde se casse à un moment ou à un autre. Ils ont l'air d'être du genre à pouvoir le comprendre. » Enfin, sauf qu'elle avait ces pouvoirs assez dingues et qu'il n'y avait aucune raison pour que sa famille n'ait pas aussi ce genre de pouvoirs. Oula, ça devait être spécial des fois à la maison. Elle se marra tout haut. « Tu crois que si tu t'en vas, ils te suivront partout où tu iras, juste pour vérifier que tout va bien ? Ils doivent se dire que t'es encore trop jeune, surtout avec ce truc que tu fais... » Elle agita les doigts pour simuler les éclairs. Bon, eh bien ça dépendait de quel genre de personne était Jennifer. Elle n'avait pas l'air mauvaise. Elle n'avait pas l'air du genre à faire le mal. Sinon, elle aurait tué ces types, là-bas, qui l'avaient agressée. Tefé l'aurait fait, elle, sans hésiter.

Elle, elle était déjà dangereuse quand elle était toute petite, et son départ, et sa trajectoire, et la façon dont son père la suivait à la trace, correspondait à tout ça. C'était parce que son père savait qu'elle pouvait à tout moment devenir une menace pour ce monde. Et aussi parce qu'il l'aimait. Si la famille de Jennifer la gardait à l’œil, ou même si elle s'opposait à son départ, est-ce que ce serait par amour aussi ? « Si tu fais ça en tout cas, j'espère que tu seras pas déçue. Y a des truc dans ce monde qui te donneront envie de te servir de tes pouvoirs comme tu n'as peut-être pas envie. » Découvrir qui elle était et ce dont elle était capable. C'était plutôt pas mal comme raison de partir sur les routes. Mais ce monde était vraiment à chier, alors Tefé se demandait si en faisant cela, Jennifer ne risquait pas aussi de dénaturer la personne qu'elle pouvait devenir. Bon, eh bien, c'était pas vraiment à elle de juger. Elle ferait ce qu'elle voudrait. « J'imagine que t'es pas obligée de disparaître. Que tu peux en parler avec eux, pour le rassurer. Peut-être qu'ils y verraient une signe de maturité. Mais y a quand même des chances pour qu'ils veuillent pas te mâcher avant des années, vu ce que tu en dis. Enfin, faut rien casser qui soit pas réparable, quoi. » C'était bien de partir. Et c'était bien aussi de savoir qu'on pouvait revenir.

Codage par Libella sur Graphiorum - Images tumblr
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Empty
MessageSujet: Re: So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland    So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
So, you're like Groot or something ? | Tefé || Freeland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Tefé) To protect and serve
» girls just wanna have fun (PAMELA & TEFÉ)
» well darlin' look out, cause my hair is comin' down! (tefé)
» Rythm in the dark [Tefé Holland]
» oh dear, we are in trouble (TEFE & EMILY)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-