gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Partagez
 

 help me out of this hell (tommy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










help me out of this hell (tommy) Empty
MessageSujet: help me out of this hell (tommy)   help me out of this hell (tommy) EmptySam 6 Jan - 22:56

help me out of this hell
Tommy & Hope

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, Hope ne s’était pas levée pour aller travailler. Toute la matinée, elle était restée enfouie sous sa couette, et après avoir ignoré plusieurs appels de son chef, elle avait éteint son téléphone. Sans donner d’explication. Sans penser à la merde dans laquelle elle laissait ses collègues en les laissant se débrouiller sans elle au pied levé. Elle n’y avait pas songé, pas une seule fois. Ni à eux, ni aux patients, à personne. Personne de Gotham en tout cas, parce que ses pensées étaient tournées vers un seul et unique être, sa fille. Elle était restée éveillée toute la nuit en pensant à elle, incapable de fermer les yeux, et quand son réveil avait sonné elle était restée roulée en boule dans son lit en pensant à elle. A entretenir cette douleur lancinante qui lui déchirait la poitrine et qu’elle ne voulait pas apaiser. Elle se sentait aussi mal qu’au premier jour, quand elle était rentrée de l’hôpital de Blüdhaven et qu’elle avait trouvé l’appartement vide … Elle avait été séparée de Tessa ce jour-là et la blessure ne s’était jamais refermée, attendant les retrouvailles pour guérir. Mais les retrouvailles ne venaient pas, elles s’étaient même éloignées sensiblement depuis la veille, quand Zach était passé chez elle. Il avait toujours su laisser flotter une confortable incertitude entre eux, passé maître dans l’art d’attiser les espoirs de Hope en lui assurant qu’il la laisserait revoir Tessa très vite. Pourtant cette fois, il n’avait pas laissé grand-chose derrière lui, et Hope s’était effondrée.

Quand finalement elle s’était levée, Hope avait traîné sa couette derrière elle et elle s’était assise à la table de la cuisine, la tête entre les mains. Elle devait réfléchir, trouver la solution magique au problème insoluble qu’elle tournait dans sa tête depuis plus d’un an et qu’il était devenu urgent de régler. Depuis la veille, Hope n’avait plus aucune autre préoccupation que de récupérer Tessa, par tous les moyens imaginables. Elle pensait avoir déjà fait le tour depuis tout ce temps, et pendant un moment elle avait cru qu’elle s’en sortirait, vraiment. Le job que Luthor lui avait offert payait très bien, et Zach était ravi de l’argent qu’elle pouvait lui donner. Mais les laboratoires de Luthor avaient sombrés sous le tsunami, et les revenus confortables de Hope avec. Zach était furieux, Hope l’avait rarement vu comme ça. Comme une bête aux abois … Il avait de gros problèmes d’argent et c’était à elle de les résoudre. Les menaces qu’il avait proférées étaient restées gravées dans la mémoire de Hope, glaçantes. Jusque là, il n’avait jamais touché à leur fille, mais ce n’était plus le cas et Tessa était en danger si Hope ne trouvait pas l’argent dont il avait besoin. Mais comment faire ? Les mains agrippées à ses cheveux, les yeux fixés sur les nœuds du bois de sa table, Hope cherchait désespérément quelque chose pour la sauver.

Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était là à se torturer sans relâche quand on sonna à sa porte d’entrée, la faisant sortir brutalement de sa bulle. Elle regarda autour d’elle comme si elle émergeait d’un cauchemar, presque étonnée que le monde existe encore – et vienne la déranger chez elle. Elle laissa tomber sa couette par terre et soupira longuement avant de se lever. Elle n’avait aucune envie d’y aller, mais si c’était quelqu’un de l’hôpital venu vérifier qu’elle n’était pas morte, il valait mieux répondre. Elle ne voulait pas perdre son job, malgré tout. En passant dans le salon, elle s’arrêta devant le miroir et grimaça. Elle n’aurait aucun mal à prétendre qu’elle avait la grippe avec son teint grisâtre et les cernes qui s’étalaient sous ses yeux … Par contre, expliquer les marques autour de son cou serait plus difficile. Elle s’approcha du miroir pour les examiner : quiconque s’y connaissait un minimum reconnaîtrait ce genre de marques – et tout le monde à Gotham devait en être capable. Zach n’avait pas fait dans la dentelle pour se faire comprendre, hier soir, et Hope sentait encore la poigne de ses mains autour de son cou. Elle frissonna et attrapa un foulard qu’elle enroula rapidement autour de sa nuque. Ca marcherait encore mieux pour justifier sa maladie, finalement. Un mal pour un bien … Elle en devenait cynique.

Elle attrapa quand même son revolver avant d’entrouvrir la porte, juste au cas où la personne qui se trouvait derrière n’était pas celle qu’elle attendait … Et en effet, ce n’était pas quelqu’un de l’hôpital. Passé le bref instant de surprise, Hope s’assombrit et toisa Thomas de haut en bas. « T’es blessé ? » Demanda-t-elle sans préambule. Il n’y avait pas de sang sur ses vêtements, et il avait l’air plus en forme que la dernière – et unique – fois où il avait sonné chez elle. Donc il n’avait pas besoin d’elle, et elle ne voulait pas le voir. Elle n’avait pas encore statué sur son cas et elle ne voulait certainement pas le faire aujourd’hui. « C’est pas le bon moment, Thomas. » Mais en même temps qu’elle prononçait son prénom, elle ressentit un poids lui tomber dans l’estomac. Thomas Merlyn. Elle le dévisagea, voyant pour la première fois ce qu’elle avait pourtant lu sur lui des dizaines de fois. Le play-boy milliardaire était revenu jusque devant sa porte sans même avoir besoin qu’elle le recouse … Et elle, elle cherchait désespérément de l’argent. La tentation en devenait presque douloureuse. « Va-t-en. » Fit-elle d’un ton sec alors que sa gorge s’asséchait brusquement. Elle ne pouvait pas. Même si elle le souhaitait de tout son être, elle ne pouvait pas … Elle tomberait plus bas encore, mais elle ne ferait pas ça. Elle referma la porte.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










help me out of this hell (tommy) Empty
MessageSujet: Re: help me out of this hell (tommy)   help me out of this hell (tommy) EmptyJeu 18 Jan - 18:00

help me out of this hell
hope & thomas


Rien n'est plus stupide et handicapant qu'un ego masculin. Thomas en a parfaitement conscience, et il lui a pourtant fallu des semaines pour se décider à se rendre jusqu'à Gotham, puis jusqu'à l'appartement où vit Hope. Sous ses pieds, le fameux paillasson qu'il lui a envoyé pour se faire pardonner d'avoir ruiné le premier. C'est tout juste si, en même temps qu'il avait fait livrer la chose, il avait su se retenir de lui envoyer un canapé neuf avec, au cas où elle ne serait pas parvenue à laver le sang du sien. Bon sang, ce qu'il se sent con. Il soupire, encore une fois, et lève le poing pour frapper doucement à la porte. Hope va probablement l'envoyer voir ailleurs, et ce sera mérité. Il lui a menti. Ou plutôt, il lui a dissimulé une bonne partie de la vérité, mais c'est du pareil au même. Il lui a caché les éléments les plus importants de son existence, songeant qu'il aurait certainement le temps d'amener les choses de façon crédibles, et surtout une fois qu'il aurait su prouver à la jeune femme ne pas être un vrai pourri. Évidemment, rien ne se passe jamais comme prévu. Le Syndicat du Crime, un tsunami qui ravage Metropolis, et le voilà à jouer les archers malgré lui en plein chaos. Il aurait pu passer inaperçu au milieu du carnage, mais le destin avait mis Hope en travers de son chemin, et il aurait été bien incapable de la laisser se débrouiller simplement pour conserver son anonymat. Sauf que Miss Williams est tout sauf en bons termes avec les héros et autres spécimens du genre, et une fois la menace passée, elle lui avait bien fait comprendre ce qu'elle pensait de lui. Autrement dit, il était passé pour un connard de première catégorie, un menteur doublé d'un criminel, le tout sans doute associé à l'image d'un piètre séducteur qui avait joué de ses charmes et d'un passé tragique pour la mettre dans son lit. Rien, absolument rien dans cette histoire ne joue en sa faveur. Et après des mois de silence, difficile de croire qu'il sera bien reçu.

La porte s'ouvre finalement sur Hope, et Thomas fait un pas en arrière, surpris par son apparence. Ce qui le frappe tout de suite, ce sont les cernes sous ses yeux, elle a l'air épuisée, comme si elle n'avait pas dormi depuis une éternité. Il ouvre la bouche pour lui demander si elle va bien, mais elle le prend de court. Il aurait dû se douter qu'elle songerait immédiatement qu'il était venu lui demander quelque chose. Il secoue la tête. « Non. Je vais bien. » Et s'il ne l'avait pas été, ce n'est pas elle qu'il serait venu voir, pas cette fois. « Il faut qu'on parle. » Bon moment ou non. Quelque chose lui disait que s'il laissait passer cette occasion, il n'y aurait jamais de bon moment. Sa démarche est peut-être un peu égoïste, mais Thomas a besoin de s'expliquer, en toute sincérité cette fois-ci. Plus de mensonges, plus de cachotteries, rien que la vérité pure et dure. Il se fiche bien qu'elle puisse ensuite aller hurler sur tous les toits que Thomas Merlyn est le Dark Archer, il en a assez des faux semblants, assez de ne pouvoir être lui-même avec personne. Porter un masque en permanence, c'est épuisant. Et à force, il n'est plus certain de savoir qui il est vraiment. Thomas Merlyn, Tommy, Dark Archer, assassin, allié de Lex Luthor, espion pour le compte des ennemis de Lex Luthor... Ses identités se mélangent les unes avec les autres, il est une dizaine d'hommes en même temps, mais réellement peut-être personne. Alors, rien qu'un peu de sincérité... « Non, attends, s'il te... » Il fronce les sourcils. « C'est quoi ces marques sur ton cou ? » Thomas n'est pas dupe. Il n'a jamais été dupe. Ce n'est pas un malheureux foulard qui suffira à dissimuler les hématomes sur sa peau. « Hope ? » La porte claque et il se retrouve comme un imbécile sur le palier, des questions plein la tête, alors qu'il était venu lui apporter des réponses.

Thomas secoue la tête et cogne du poing contre la porte. « Hope ! Ouvre-moi. S'il te plaît. » Il veut rester calme, il doit rester calme. Mais la simple idée que quelqu'un ait pu infliger volontairement de telles blessures à la jeune femme lui donne des sueurs froides. « Hope... ! » Bon, très bien, comme elle voudra. Thomas donne un coup d'épaule bien calculé dans la porte et le verrou cède. Il lui offrira une nouvelle porte plus tard, ce n'est pour le moment pas important. Il se fait violence pour ne pas pénétrer dans l'appartement comme un boulet de canon, et fait de son mieux pour refermer la porte endommagée derrière lui. « Je ne suis pas venu pour t'emmerder, ou te demander quoi que ce soit. Je voulais... Je voulais juste m'expliquer, quitte à me prendre une autres de tes baffes. » Quitte à ensuite disparaître de sa vie mais au moins, il aurait été sincère avec elle. Pas au point d'avoir la conscience tranquille, elle ne le sera jamais, mais avec la certitude d'avoir fait ce qu'il fallait au moins une fois. « Mais ça va devoir attendre, je crois qu'il y a plus important. Qui t'a fait ça ? Un de tes patients à l'hôpital ? » Un petit caïd de Gotham, un drogué, un alcoolique en manque ? Ce ne sont pas les options qui manquent dans cette ville de tarés. Mais des patients un peu trop agités, elle en a vu des tas au cours de sa carrière, il en faudrait bien davantage pour la pousser à rester cloîtrée chez elle, non ? Ces choses là, Thomas a malheureusement appris à les voir et à les comprendre. « Tu pourras me cogner et me traiter de tous les noms plus tard si tu veux, mais dis-moi quel est l'enfoiré qui t'a fait ça. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










help me out of this hell (tommy) Empty
MessageSujet: Re: help me out of this hell (tommy)   help me out of this hell (tommy) EmptyDim 21 Jan - 20:11

help me out of this hell
Tommy & Hope

En refermant la porte et en reposant son arme sur la commode, Hope réalisa qu’elle était contrariée que Thomas ait vu les marques sur son cou, et elle fut d’autant plus contrariée de s’en rendre compte. Pourquoi est-ce que ça lui faisait quoi que ce soit ? Elle avait d’autres soucis plus important que celui-là, et elle n’avait vraiment pas envie de se demander ce qu’il allait en penser. Tant pis, qu’il pense ce qu’il voulait. Elle n’avait aucun compte à lui rendre, sûrement pas. Elle ne voulait même pas perdre de temps à se demander ce qu’il fichait là, ce qu’il voulait lui dire. Elle l’avait rayé de sa vie après le tsunami, pour peu qu’il ait fait un jour partie de sa vie, et elle croyait qu’il en avait fait de même. Elle s’était trompée, mais la porte fermée devait être un message assez clair pour qu’il comprenne. Elle ne devait surtout pas commencer à se demander si elle n’avait pas fait une erreur en le flanquant dehors. Elle ne lui demanderait rien. Jamais. Elle ne voulait rien avoir à faire avec cet homme qui se trimballait en costume avec un arc dans le dos. Ses problèmes, elle les règlerait seule. Et elle était satisfaite d’avoir fermé la porte, pour ne plus y réfléchir plus longtemps. Mais c’est justement quand elle se faisait cette réflexion qu’un craquement sonore retenti dans son dos. Elle sursauta et se retourna vivement, le cœur battant une chamade paniquée en voyant sa porte s’ouvrir de force. En une fraction de seconde son imagination se mis à tourner, mêlant la venue indésirable de Zach la veille au bruit sinistre de sa porte fracturée, et elle eut un mouvement de recul en voyant Thomas s’avancer vers elle. Zach s’était avancé comme ça, lui aussi. Et ensuite il avait tendu les mains vers elle, et … Une peur profonde et irrationnelle traversa les traits de Hope pendant un instant, avant qu’elle ne reprenne le contrôle de ses émotions. Avant qu’elle ne réalise, et que la peur se change en colère.

« Bordel, Thomas ! T’es complètement malade !!! » La bouffée d’adrénaline qui avait inondé ses veines décuplait sa fureur, et Hope hurlait d’indignation. Elle s’avança vers lui et le repoussa en arrière d’une vigoureuse poussée sur le torse, vers sa porte d’entrée, sans écouter ce qu’il disait. Il voulait s’expliquer ? Et ça justifiait d’entrer chez elle par effraction ? Elle attrapa à nouveau le revolver et le pointa vers Thomas, mais sans l’avoir armé au préalable. Juste pour être sûre de pouvoir se défendre, au cas où. C’était rassurant de le sentir dans ses mains. « Pour qui tu te prends ? Si j’ai pas envie de te parler, tu restes dehors ! Je veux plus voir personne chez moi, je suis pas à ta disposition ! » Ni de la sienne pour l’écouter quand il avait soudainement envie de parler, ni de Zach quand il avait besoin d’argent pour régler ses problèmes. Et l’impuissance qu’elle ressentait face à Zach de ne pas pouvoir l’envoyer balader, elle l’exorcisait sur Thomas. Il n’était pas responsable de ce qui lui arrivait et n’avait jamais dépassé les bornes, sauf ce soir en se permettant de défoncer sa porte comme s’il avait un quelconque droit sur elle. C’était déjà trop, beaucoup trop pour Hope qui avait les nerfs à fleur de peau. Elle n’aurait accepté ça de personne, mais aujourd’hui moins que jamais. Pourtant, elle se figea quand il demanda ce qui lui était arrivé, et qui avait fait les marques sur son cou. Trop surprise de l’avoir vu débarquer chez elle, elle en avait oublié qu’il les avait vues. « Qu’est-ce que ça peut te faire ? » Lâcha-t-elle sèchement en raffermissant sa prise sur la crosse de son arme. Vraiment, qu’est-ce qu’il allait gagner à le savoir ? Il voulait la venger, peut-être ? « C’est trop tard pour jouer au justicier ! Il est parti depuis longtemps, et je m’en suis sortie sans toi. » Elle n’avait pas toujours besoin d’avoir un Red Hood ou un ... peu importe le nom que Thomas se donnait. Les marques disparaîtraient dans une semaine ou deux, ça n’avait pas d’importance.

Hope soupçonnait que Thomas ne disparaîtrait pas avant qu’elle ne réponde, alors elle se fendit d’une semi-explication, de mauvaise grâce. « C’est mon ex, qui est venu me rendre visite hier soir et qui se foutait bien que je lui demande de se barrer. Lui aussi. » Ajouta-t-elle avec un rictus amer. Mais contrairement à Thomas, elle n’avait pas pu pointer une arme sur Zach pour le faire reculer, de peur que Tessa en subisse les conséquences. Elle s’était presque laissée faire … Presque. « On était pas d’accord sur la garde de notre fille, mais il a gagné, comme à chaque fois. » Les mots étaient sortis avant qu’elle n’y réfléchisse, et elle se mordit l’intérieur des joues, mécontente d’en avoir parlé. Mais à force de tout retenir en elle, depuis si longtemps, elle avait désespérément besoin d’en parler à quelqu’un. Thomas n’était absolument pas la personne qu’elle aurait choisie pour se confier, il était juste la première personne à la voir alors qu’elle était si vulnérable. Après une nuit d’horreur, elle avait besoin d’aide, elle le savait, mais elle n’était pas prête à en demander. Les conséquences lui paraissaient insurmontables. Elle soupira et se passa la main sur le visage. « T’as eu ta réponse, vas-t-en maintenant, s’il te plaît. » Elle se posta à côté de la porte d’entrée pour lui faire signe de filer, et essaya en même temps d’estimer les dégâts. La porte ne se refermait plus correctement, et cette simple constatation lui flanqua des sueurs froides. « Merde, merde, merde … » Murmura-t-elle en faisant jouer la poignée et en fixant le morceau de bois tordu. N’importe qui pouvait rentrer chez elle, maintenant. C’était déjà le cas avant, bien sûr, les vrais tarés ne s’embarrassaient pas des portes fermées et Thomas venait d’en faire une démonstration brillante, mais c’était quand même un petit rempart. Le seul qu’elle avait.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










help me out of this hell (tommy) Empty
MessageSujet: Re: help me out of this hell (tommy)   help me out of this hell (tommy) EmptyDim 11 Fév - 16:11

help me out of this hell
hope & thomas


Thomas sait parfaitement pour quel genre d'homme il passe en entrant de force chez Hope. Pour un type qui n'accepte pas qu'on lui dise non ou qu'on le mette à la porte, pour une brute, pour la dernière personne à avoir l'air de s'inquiéter sincèrement pour elle. Sauf que, ironie du sort, c'est tout l'inverse. Mais elle ne semble pas en être persuadée, puisqu'elle le menace d'une arme. La dernière chose qu'il veut avoir à faire, c'est la désarmer, quand bien même il sait pouvoir le faire avec une facilité déconcertante. Un tel geste, encore une fois, ne jouerait pas en sa faveur. « Je me prends pour le type incapable de se barrer en sachant que quelqu'un t'as violentée ! » Non, il ne devrait pas hausser le ton, mais Thomas n'est pas le plus posé des hommes, de la même façon que Hope n'est de toute évidence pas femme à garder son sang froid en toutes circonstances. Autant dire que la conversation est plutôt mal partie, mais Thomas n'est pas non plus du genre à abandonner. Ce que ça peut lui faire ? Il fronce les sourcils. C'est plutôt évident, non ? Il ne serait pas revenu pour lui offrir des explications si il se moquait d'elle. Il aurait continué à vivre sans se soucier de l'avis de Hope Williams, sans remords ni regrets. Sauf que voilà, ce n'est pas le cas. Il se soucie d'elle bien plus qu'il ne l'aurait voulu, bien plus que ça ne l'arrange. Alors il est là, car même si la liste de ses défauts est longue comme le bras, il n'est pour autant pas lâche. Certes, il aura mis un certain temps à se décider à venir, mais maintenant qu'il est là il n'a pas l'intention de tourner les talons en faisant comme s'il n'avait rien remarqué, simplement parce que ça ne le regarde pas. Beaucoup de choses ne regardent pas beaucoup de gens, mais c'est en choisissant d'agir malgré tout que les gens font évoluer les choses. Alors non, Thomas ne fera pas semblant de ne pas avoir vu qu'elle a été agressée, que cela soit ses affaires ou non. Il le fait pour Hope comme il l'aurait fait pour une autre. On ne lève pas la main sur une femme, jamais.

« Hope pose cette arme avant de faire une connerie. » Elle ne pointe même pas l'arme correctement vers lui. Tout ce qu'elle risque, c'est de se blesser bêtement, et le problème c'est qu'entre eux deux, c'est elle le médecin. « Je n'ai rien d'un justicier », lâche-t-il entre ses dents serrées. Héros, justicier, peu importe. Lui n'est ni comme Superman, ni même comme Jason, il n'a pas la moindre prétention héroïque et il n'en aura jamais. Ce qui ne l'empêche pas de se soucier des rares personnes auxquelles il tient. Alors les bras croisés, une expression sévère sur le visage, il attend qu'elle lui explique ce qui lui est arrivé. Il est évident qu'il ne bougera pas avant qu'elle ne l'ait fait, alors pourquoi perdre de temps ? Plus vite elle le lui dira, plus vite il fichera le campe et c'est exactement ce qu'elle veut, n'est-ce pas ? Il fronce les sourcils quand elle commence par évoquer son ex, cela n'annonce rien de bon. Puis il affiche une mine plus surprise quand elle évoque la garde de leur fille, voilà une chose à laquelle il ne s'attendait pas. Et pour cause, rien dans son appartement ne suggère l'existence d'un enfant. Quand bien même elle n'en a pas la garde, il n'y a même pas un jouet qui traîne quelque part pour confirmer son existence, ou sa présence même ponctuelle. Ce qui semble sous-entendre que sa fille, Hope ne l'a pas vue depuis un certain temps. Un connard d'ex abusif, merveilleux, il ne manquait plus que cela. Thomas ne bouge pas quand elle lui demande de partir, avant de s'acharner à essayer de refermer la porte, visiblement à bout de nerfs. Depuis combien de temps cette mascarade dure-t-elle ?

Il soupire doucement avant de poser sa main sur la porte pour la refermer – autant que possible – et faire en sorte que Hope cesse de se rendre malade. « Depuis quand est-ce que tu n'as pas vu ta fille ? » La petite doit avoir quoi, une dizaine d'années au maximum ? Sans doute trop jeune pour pouvoir se passer complètement de sa mère. Et quoi qu'il en soit, aucun enfant ne mérite d'être séparée de sa mère, peu importe son âge. « Je suppose qu'il n'y a rien eu de déclaré légalement. Aucun juge digne de ce nom ne laisserait son gosse à un père violent. » Sauf... Sauf certains à Gotham, pour une bonne liasse de billets. « Qu'est-ce qu'il te veut ? » On ne "gagne" pas la garde d'un enfant. Et dans ce cas là, quelque chose dit à Thomas que l'accord n'a non seulement pas été commun, mais qu'en plus l'enfoiré utilise la petite pour faire pression sur Hope. Mais pourquoi, pour quelles raisons ? « Et à chaque fois qu'il "gagne", il te fait ce genre de chose, hm ? »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










help me out of this hell (tommy) Empty
MessageSujet: Re: help me out of this hell (tommy)   help me out of this hell (tommy) EmptyMar 13 Fév - 14:29

help me out of this hell
Tommy & Hope

Hope se foutait bien de ce que Thomas pouvait trouver pour justifier sa présence chez elle. Elle ne voulait pas l’écouter, ni même admettre qu’il puisse s’inquiéter de ce qui lui était arrivé, elle voulait juste qu’il s’en aille. Elle n’avait pas l’impression que c’était une demande si incroyable que ça, et que Thomas reste là, devant elle, elle ne comprenait pas. Pourtant, elle avait répondu à sa question. Elle lui avait donné ce qu’il voulait, elle lui avait même offert quelques petits détails inédits, ceux que personne ici n’avait jamais obtenus d’elle. Personne ne savait qu’elle se battait toujours pour voir sa fille, elle mentait jours après jours en mettant son absence sur le boulot trop contraignant. Pour ceux qui connaissaient l’existence de Tessa, Hope était la mauvaise mère, celle qui ne pouvait pas s’occuper de sa fille parce que sa carrière passait avant. Mais elle se foutait de ce qu’ils pensaient, tous autant qu’ils étaient. Elle faisait ça pour conserver les apparences, pour tenir les questions éloignées. Et elle aurait du mentir à Thomas comme à tous les autres, inventer n’importe quoi, il lui avait même tendu la perche en demandant si elle s’était fait agresser au travail. Aller dans son sens aurait été bien plus simple, mais elle n’avait pas su mentir une énième fois. Elle ne songeait même pas aux questions qui allaient forcément venir, pour l’instant. Trop angoissée, trop fatiguée, elle ne voyait que deux véritables problèmes : Zach et la porte cassée. Thomas n’était pas un problème, juste une contrariété qui finirait par passer.

Quand il vint fermer la porte pour qu’elle cesse de jouer avec le mécanisme cassé, elle leva un regard brûlant vers lui, prête à hurler à nouveau. Pour qu’il recule, pour qu’il s’en aille … Pour qu’il se taise. Sa question coupa son élan et un frisson glacé la parcourut. « Dix-huit mois et une semaine. » La réponse était sortie, immédiate, comme si elle attendait qu’on lui pose enfin la question. Ce chiffre était énorme, mais il semblait pire encore maintenant qu’elle l’avait prononcé à haute voix, pour la première fois. Elle détourna le regard, ses épaules s’affaissèrent et elle reposa l’arme sur l’étagère avant de se laisser tomber sur le canapé. Vidée. Dix-huit mois et une semaine, c’était presque une vie entière pour une enfant de l’âge de Tessa, et elle l’avait vécue sans sa mère. La culpabilité rongeait Hope de l’intérieur, presque autant que l’absence de sa fille. Elle fut presque reconnaissante à Thomas de reprendre la parole pour la détourner de cette douleur intense qui brûlait au creux de sa poitrine. Ses mots lui tirèrent un rictus ironique. « Sauf si sa mère est une toxico camée jusqu’aux yeux. » C’étaient les mots préférés de Zach pour la désigner, quand il voyait qu’elle commençait à s’énerver. Ca la calmait d’un coup, généralement. « Y’a pas eu de jugement, mais mon cas ne ferait pas le poids. Il a tout ce qu’il faut pour me faire plonger si je décidais de mener l’affaire devant un juge. C’est pas lui qui est violent, c’est moi qui suis instable. » Elle ferma les yeux, frissonna à nouveau. Elle remonta ses jambes sur le canapé et les enserra de ses bras dans une vague tentative d’avoir moins froid. « Il veut du fric. Il a de grosses emmerdes, je sais pas dans quoi il s’est embarqué mais c’est devenu pire récemment. » Elle ne voulait surtout pas savoir à quels trafics il était mêlé, elle était suffisamment inquiète pour Tessa comme ça. Jusqu’à maintenant, elle avait toujours cru à sa sécurité, mais les choses avaient changé la veille avec la visite de Zach. « Et moi … J’ai toujours su trouver du fric quand j’en avais besoin. C’est ça de grandir à Blüdhaven, tu trouves toujours des solutions. Il le sait, il m’a déjà vue faire, alors il en profite. » C’était comme ça que tout avait commencé. Au milieu de ses problèmes d’argent, Zach avait inventé ce chantage pour que Hope le sorte des emmerdes en récoltant de l’argent pour lui. Elle, elle avait été amoureuse, et lui, il s’était servi d’elle.

Elle rouvrit les yeux et fixa Thomas. Elle tira sur son foulard pour dévoiler les marques autour de son cou, et elle passa les doigts dessus distraitement. Sa peau était douloureuse et elle pouvait presque encore sentir les mains de Zach qui la serraient … Et en effet, ce n’était pas la première fois. Ni la dernière. « Ca ou autre chose, ça dépend de son humeur. » Elle haussa les épaules. « Peu importe ce qu’il me fait, tant qu’il ne touche pas à elle. Il n’a jamais été … J’espère qu’il n’a jamais été violent avec elle. » Sa voix se cassa. Cet espoir là elle avait du mal à le formuler à voix haute, et encore plus de mal à reconnaître que ce n’était qu’un espoir pour lequel elle n’avait aucune véritable preuve. Ca avait été son vœu depuis tous ces mois, et elle y avait réellement cru jusque là. Zach aimait Tessa lui aussi, c’était sa fille. « Je le laisserai me faire n’importe quoi pour qu’il me la rende. » Ca n’empêchait pas qu’elle se débattait à chaque fois, et elle lui avait rendu les coups bien souvent. Mais elle s’en était toujours mordu les doigts. « Elle a cinq ans et demi, elle s’appelle Tessa. » Chaque mot était une torture, pourtant elle avait besoin de les dire et ils sortaient d’elles en se bousculant. Thomas n’avait rien demandé, mais elle le lui dirait quand même, elle devait parler maintenant. Elle était mère et ne pouvait parler de sa fille avec personne. Elle ne prononçait jamais son nom, et elle avait l’impression qu’elle niait jusqu’à son existence. « Elle … Elle a commencé à aller à la maternelle cette année et j’étais pas là pour l’accompagner, pour la rassurer … » Elle avait très mal vécu cette période. Imaginer Tessa au milieu de tous ces inconnus, seule et perdue … Si seulement elle avait su dans quelle école Zach l’avait mise, elle serait allée la voir, quoi qu’il lui en aurait coûté. Mais elle n’avait rien fait. Elle serra ses mains contre son visage, la gorge nouée et les yeux brûlants. « J’ai besoin de la voir. » Un dernier aveu arraché du fond de ses entrailles, quelques mots si évidents mais qui n’avaient jamais franchis, eux non plus, la barrière de ses lèvres.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










help me out of this hell (tommy) Empty
MessageSujet: Re: help me out of this hell (tommy)   help me out of this hell (tommy) EmptyDim 4 Mar - 14:28

help me out of this hell
hope & thomas


Dix-huit mois et une semaine. Thomas a un mouvement de recul, choqué par la précision et la violence du nombre. Quel genre de père priverait son enfant de sa mère aussi longtemps ? Il n'a pas besoin de poser la question, il sait quel genre de personne il faut être. Une véritable pourriture, comme il en existe bien trop. Il se sent stupide, que répondre à cela ? Il ne peut même pas prétendre comprendre, il n'a pas d'enfant et n'en aura probablement jamais, incertain de posséder la fibre paternelle ou simplement de vouloir imposer sa vie à un enfant. Mais cela ne l'empêche pas d'être choqué par l'injustice de la situation. Il reste les bras croisés devant Hope tandis qu'elle se décide enfin à reposer son arme avant de se laisser retomber mollement sur le canapé. Il fronce alors les sourcils, surpris par cette nouvelle confession. Elle, une ancienne drogué ? Il n'émettra aucun jugement, mais il ne s'attendait clairement pas à une telle révélation. Mais est-ce réellement surprenant pour une femme qui s'est installée à Gotham et n'a toujours pas fait ses valises après tout ce qui leur est tombé dessus ? Il soupire, doucement. Les choses sont toujours beaucoup plus compliquées que les apparences ne le suggèrent. Il en est lui-même la preuve, alors comment pourrait-il se permettre la moindre remarque ? Cela ferait de lui un hypocrite en plus d'être un menteur, et la liste de ses défauts est bien assez longue comme cela.

Il lève les yeux quand Hope commence à lui parler d'argent. Évidemment que cet enfoiré veut de l'argent, quoi d'autre ? Plus il l'écoute parler, et plus il s'agace. S'il y a bien une chose que Thomas déteste, ce sont les types qui s'imaginent pouvoir obtenir tout et n'importe quoi en utilisant divers moyens de pression – une gamine innocente, par exemple. « C'est toujours de pire en pire. » D'abord c'est une petite somme, puis une grosse somme, puis une somme astronomique... Peu importe les affaires dans lesquels ce "Zach" traîne, elles ne doivent rien avoir de légal, faute de quoi il ne ferait pas du chantage à la mère de sa fille pour régler ses problèmes. Non content de la priver de sa fille, il la force à commettre des délits. Blüdhaven ou Gotham, peu importe, c'est du pareil au même. Ce n'est pas des flics qu'il faut se méfier, c'est des mafias, qui finissent toujours par réclamer leur dû ou se débarrasser de la concurrence. C'est la loi du plus fort qui prédomine, comme dans la savane. Sauf que Hope... Il a beau la savoir débrouillarde et hargneuse, elle ne ferait pas le poids fasse à un groupe de malades qui voudraient sa peau. C'est comme ça que les choses fonctionnent ici, on règle les problèmes sans l'aide des pseudos forces de l'ordre. Et Batman... Si Batman savait être partout en même temps, ou réellement efficace, cela se saurait.

Thomas laisse échapper un juron quand Hope lui dévoile les marques sur son cou. « Putain, l'enfoiré. » Il avait beau se douter de ce que le foulard cachait, le voir est différent. Si Hope n'était pas déjà au fond du gouffre, il aurait pu s'emporter, mais de toute évidence la dernière chose dont elle a besoin, c'est de davantage de violence. Thomas hésite, puis il finit par s'asseoir à côté d'elle, mais en conservant une distance respectable pour ne pas la brusquer. Un homme violent avec les femmes est-il un homme violent avec les enfants ? La réponse ne fait malheureusement aucun doute, mais il comprend qu'elle ait pu se persuader du contraire pour ne pas devenir complètement folle. « Tu ne devrais pas. Le laisser te faire n'importe quoi, je veux dire. Tu mérites mieux, et ce n'est pas ça qui t'aidera à récupérer ta fille. » Mais il comprend qu'elle ait pu se laisser prendre au piège. Après tout, quelle mère digne de ce nom n'aurait pas fait la même chose pour protéger son enfant ? Tout le monde n'est pas une Diana Prince ou une Talia al Ghul, et cela ne remet pas en question son courage. Et pour Thomas, c'est certainement bien plus facile de décocher des flèches que de faire face à la détresse d'une mère privée de son enfant. Zach et Tessa. Pour quelqu'un avec ses compétences, deux noms devraient suffire à les retrouver, à Blüdhaven où n'importe où ailleurs dans le monde. « Tant qu'il pensera avoir le dessus, il continuera à t'en demander, toujours plus. » Thomas aurait pu comprendre la démarche voulant préserver sa fille d'une mère toxicomane ou violente. Mais utiliser son propre enfant comme moyen de pression... Et après, c'est lui le pauvre type ? Au moins, il ne mêle personne à ses histoires. Et mettre des enfants innocents en danger, il n'y penserait même pas. « J'ai les moyens de t'aider à la lui reprendre. Si tu veux. » Il ne parle pas d'argent. Dans ce genre de cas, l'argent ne résout rien. Parce qu'il y a toujours une autre dette à payer, toujours quelque chose de plus à payer... Les hommes comme Zach, Thomas les connaît bien. Et la seule chose qui leur fasse peur, ce sont les plus forts qu'eux. Et sans prétention, Thomas sait qu'après avoir été entraîné par la Ligue des Assassins, ce n'est pas une petite frappe de Blüdhaven qui fera le poids face à lui.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










help me out of this hell (tommy) Empty
MessageSujet: Re: help me out of this hell (tommy)   help me out of this hell (tommy) EmptyLun 5 Mar - 21:43

help me out of this hell
Tommy & Hope

Parler devenait de plus en plus facile, bien que ce que Hope soit en train d’avouer lui fasse toujours aussi mal. Elle préférait ne pas réfléchir à ce qu’elle était en train de faire : se confier à lui, en sachant ce qu’il était … Si elle avait du dire toute la vérité à quelqu’un, elle n’avait pas imaginé que ce soit à Thomas. Mais il était le premier à être apparu alors qu’elle était vulnérable, il avait un peu forcé la confession, et toutes les vannes s’étaient ouvertes. Ne restait plus qu’à espérer qu’elle n’aurait pas à le regretter. Il avait été très correct avec elle jusque là – plus que ça, même. Il fallait qu’il le reste maintenant. Mis à part sa double vie, et son irruption chez elle à travers une porte cassée, elle n’avait rien à lui reprocher, elle l’avait beaucoup apprécié. Dommage.

Il eut l’air choqué de ses révélations, peut-être même un peu en colère. Elle le regarda s’asseoir à côté d’elle et elle eut presque envie de tendre la main. Juste un contact, rien de plus, parce qu’elle se sentait plus morte que vive à l’intérieur. Mais elle ne bougea pas, stoppée par ce qu’elle savait sur lui – et ce qu’elle ignorait. Elle roula des yeux quand il lâcha ses conseils, et elle secoua la tête. L’agacement reprenait le dessus. « Ah ouais ? Merci du conseil tiens, j’y avais pas pensé toute seule. » Répliqua-t-elle, acide. S’il comptait se montrer compatissant ou même juste aimable, ça n’aidait pas du tout. Et quand il continua sur sa lancée, prédisant ce qui se passait déjà depuis dix-huit mois, elle se hérissa davantage. « Je sais ! » Elle lui lança un regard noir, plein de colère. Elle ne voulait pas entendre les vérités qu’il lui assénait, parce qu’elle essayait de ne pas y penser depuis bientôt deux ans. Ce n’était pas en filant de l’argent à Zach que les choses allaient s’arranger, il ne se passerait pas d’une source de revenus aussi confortable. Mais le savoir c’était différent que de l’entendre de la bouche de quelqu’un d’autre. Plus difficile à ignorer volontairement. « Mais qu’est-ce que je peux faire d’autre ? J’ai tout essayé pour la récupérer autrement. » Les poings serrés, elle martela l’accoudoir du canapé. « Sauf aller chez les flics directement, mais ça … » Elle lui jeta un coup d’œil de côté, puis décida qu’elle n’avait plus grand-chose à perdre, vu tout ce qu’elle lui avait déjà dit. « Si je vais voir la police, Zach leur montrera ce que j’ai fait, et je perdrais le droit d’exercer. Quand j’étais étudiante, j’ai … J’ai fait des trucs pas très légaux pour pouvoir payer la fac. On était déjà ensemble à ce moment là, et il a gardé des preuves. Et si je perds mon boulot en plus de ma fille … » Elle laissa sa phrase en suspens. Travailler à l’hôpital, c’était la seule chose qui donnait du sens à sa vie actuellement. Elle ne se levait que parce qu’elle savait qu’elle se rendrait utile. Ce matin, elle avait baissé les bras pour la toute première fois, mais elle y retournerait demain et elle le savait déjà, quoi qu’il arrive. Rien ne pourrait la faire abandonner son boulot.

Hope se raidit quand Thomas lui proposa de l’aider, et elle le fixa pendant un long moment sans rien dire. Le non qui avait failli fuser luttait avec le oui qu’elle ne pouvait plus retenir. « Quel genre de moyens ? » Elle s’en voulait d’avoir posé la question, comme si elle avait déjà accepté sa proposition. « Ton arc et tes flèches ? » Cette fois, le reproche était clair dans son ton. Qu’il en tire les conclusions qu’il voulait, mais elle n’avait jamais caché son aversion pour les justiciers comme Green Arrow ou Batman. Il devait bien se douter, vu sa réaction de la dernière fois, qu’elle n’était pas ravie de savoir qu’il faisait partie du lot. Elle se leva et s’écarta du canapé, surtout pour ne plus l’avoir dans son champ de vision. Elle était déchirée entre ses principes les plus profonds et le manque de Tessa, encore plus fort. Elle aurait du pouvoir accepter n’importe quoi pour la revoir, mais elle rechignait encore à accepter clairement. Pourtant, sa proposition faisait battre son cœur avec violence dans sa poitrine, et cet espoir soudain la faisait frissonner. « Pourquoi tu ferais ça ? » Demanda-t-elle soudain en se tournant vers lui. « Tu ne me dois rien. Et je ne veux pas t’être redevable de quoi que ce soit, je ne peux rien te donner en retour. » Ajouta-t-elle d’une voix plus dure. Elle ne voulait pas de l’aide de quelqu’un comme lui, quelle que soit la nature de cette aide. C’était pour ça qu’elle lui avait fermé la porte au nez. Mais … Il l’avait dit, ce qu’elle faisait actuellement ne l’aiderait pas à récupérer Tessa, et elle n’avait aucune autre issue. Elle n’en était que trop consciente, elle avait besoin d’aide. Elle enserra sa poitrine de ses bras. Quel genre de mère était-elle pour encore hésiter ? « Bien sûr que je veux. Je veux qu’elle revienne … » Fit-elle finalement d’une voix éteinte. « Peu importe comment, tant que tu m’aides à la faire revenir … S’il te plaît. »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










help me out of this hell (tommy) Empty
MessageSujet: Re: help me out of this hell (tommy)   help me out of this hell (tommy) EmptyJeu 29 Mar - 17:10

help me out of this hell
hope & thomas


De nos jours, il ne fait pas bon avoir une conscience, cela revient à porter une cible sur le dos et Thomas le sait très bien. C'est exactement la raison pour laquelle il n'a jamais joué au héros, ni même au justicier. Tout ce qu'il voulait, c'était assouvir sa vengeance et rien d'autre. Une envie qui s'est rapidement révélée bourrée de défauts et d'imprévus. Un autre que lui aurait probablement cherché à atteindre Oliver en s'en prenant à ses proches, mais c'est une option que Thomas n'a jamais réellement envisagée. Y a-t-il pensé, dans des moments de colère ? Bien sûr, mais de là à aller planter une flèche entre les deux yeux d'une personne innocente... Certainement pas. À sa place, Malcolm n'aurait pas hésité, mais le père et le fils n'ont jamais eu de points communs et c'est sans doute pour le mieux. Thomas ne s'attaque pas aux innocents, mais de là à s'attirer des ennuis volontairement pour en sauver ? D'ordinaire, ça, ce sont les prérogatives de Jason. Mais Thomas est bien obligé de constater qu'il n'est pas aussi égoïste et désintéressé qu'il aurait aimé l'être. Se soucier des autres c'est forcément s'attirer des problèmes, non ? Plus jeune, s'il n'avait pas été aussi intéressé par Oliver Queen, il n'aurait jamais manqué de mourir noyé pour finir ensuite échoué sur une île avant d'être balancé dans un groupe d'assassins pour devenir l'un d'entre eux. Et sans doute n'aurait-il probablement pas non plus atterri dans la bande de malades de Lex Luthor & Co. A-t-il réellement besoin de mettre son nez dans les affaires de Hope, ou plutôt, dans ses problèmes ? Probablement pas... Et pourtant, il n'envisage pas une seule seconde de partir sans se retourner à présent qu'il sait sa fille otage d'un ex petit-ami dérangé. Foutue conscience.

Thomas secoue la tête, un petit sourire aux lèvres. « De toute évidence, tu ne sais pas ce qu'on peut faire, avec un arc et des flèches. C'est juste une arme que j'ai choisi pour renvoyer ses erreurs à la gueule de quelqu'un. » Si Hope réfléchit un tout petit peu, elle devinera facilement de qui il s'agit. Ou du moins, elle déduira son identité super-héroïque. « J'ai été entraîné par les mêmes personnes qui ont entraîné Jason. Tu sais de quoi il est capable. » Les assassins de Ra's al Ghul ne sont peut-être pas les plus pédagogues des professeurs, mais ils sont de loin les plus efficaces. Alors, ce Zach... Thomas sait pertinemment que pour lui, il ne représente pas la moindre menace. Il lui apparaît typiquement comme étant le genre de type qui use du peu de pouvoir qu'il possède pour se sentir surpuissant, mais n'est en réalité qu'un lâche qui s'écrasera une fois confronté à un peu plus fort que lui. Lâche, il faut l'être pour se servir de sa propre enfant comme moyen de pression. Éprouve-t-il au moins de l'affection pour cette petite ? À entendre Hope, rien n'est moins sûr. Tous les enfants méritent d'avoir des parents qui les aiment et prennent soin d'eux, c'est ce que Thomas a toujours intimement désiré. Sans doute aurait-il pu connaître tout ça si sa mère n'était pas morte bien avant l'heure et si Malcolm avait été capable de se remettre de son décès. Mais non, Thomas n'a eu droit qu'à une tombe et un père absent, rien de plus. À défaut d'avoir un père digne de ce nom, la petite Tessa a une mère qui se soucie d'elle et dont elle est privée. C'est suffisant pour que Thomas ait envie d'intervenir, quand bien même cette histoire ne le regarde pas. Ce n'est même pas parce qu'il ressent le besoin de se faire pardonner, c'est juste... La chose la plus juste à faire ? S'il est loin d'être un modèle, il n'est pas tout à fait sans cœur non plus.

« Je te demande rien, Hope. Je ne veux rien. » Que pourrait-il bien exiger d'elle, de toute façon ? Il secoue doucement la tête. Ce n'est pas une bonne action qui effacera toutes les autres, mais c'est un début. En quelque sorte. « Je vais avoir besoin de son nom complet, sa dernière adresse connue, et tout ce que tu sais sur ses affaires. Et du nom de l'école où va Tessa. » Toutes ces informations, il pourrait facilement les trouver lui-même, mais ce serait une perte de temps. Ne jamais aller chercher ailleurs ce qui est à portée de main. « J'ai juste besoin de savoir une chose... Que veux-tu que je fasse de lui ? » Le sous-entendu est clair. Aussi minable que ce Zach puisse être, il reste malgré tout le père de sa fille. Le problème, c'est qu'il fait aussi partie de ces mecs qui agissent comme des chiens enragés à la moindre contrariété et ont la vengeance facile. Lui ramener Tessa pourrait lui causer davantage de problèmes encore, surtout si Zach fait partie d'une bande d'imbéciles du même genre que lui. Quand il y a un cafard, il y en a d'autres, et pour éviter l'infestation, il faut prendre des mesures drastiques.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










help me out of this hell (tommy) Empty
MessageSujet: Re: help me out of this hell (tommy)   help me out of this hell (tommy) EmptySam 7 Avr - 22:01

help me out of this hell
Tommy & Hope

Oh, Hope se doutait bien de ce que Thomas pouvait faire avec son arc et ses flèches. Le costume seul avait été assez parlant, le choix des armes n’était qu’un détail qui passait au second plan. En fait, elle ne s’y était pas vraiment penchée jusque là, elle avait tout fait pour éviter d’y penser. Elle ne voulait pas l’imaginer réellement en action, parce que c’était ça qu’elle détestait tant. Qu’il ait des flingues sous chaque couche de ses vêtements comme Jason, des bâtons comme Nightwing, ou des yeux laser comme Superman, elle s’en fichait un peu. Les flèches étaient tout aussi destructrices dans des mains entraînées, Green Arrow faisait bien assez de bruit comme ça, même à des centaines de kilomètres de là. Mais Hope avait supposé que Green Arrow et Thomas étaient dans la même équipe justement, ou au moins du même côté, puisqu’ils avaient les mêmes armes. Il venait de sous-entendre le contraire, et Hope fut tentée de demander plus d’explications mais elle préféra s’en garder. Les différents qu’il pouvait avoir avec l’archer vert n’étaient pas ses affaires. Elle, ce qui l’intéressait, c’était ce dont il était capable. Les moyens qu’il lui offrait pour récupérer sa fille. Ce qu’elle avait si fermement condamné jusque là, et qu’elle était prête à accepter pour la sécurité de Tessa. Son visage se crispa un peu quand il parla de son entraînement, le même que celui de Jason, et elle eut un petit soupir. Elle n’aimait pas la direction où allaient les choses. Elle avait vu Jason en action de près, de bien trop près à son goût, et elle n’avait aucune envie d’imaginer Thomas de la même façon. Avant qu’ils ne se croisent pendant le tsunami à Metropolis, il était un homme normal à ses yeux, et elle avait préféré occulter tous les détails qui soulignaient qu’il n’était pas si lambda qu’elle aurait voulu le croire. Mais elle ne pouvait plus faire semblant. Elle savait de quoi il était capable et elle devait le reconnaître. Elle ne pouvait plus faire autrement. Cette violence qu’elle avait finit par accepter tant bien que mal chez Jason, il fallait aussi qu’elle l’accepte chez Thomas. Ca lui paraissait presque irréel, elle avait du mal à l’imaginer comme ça. « Oui, je sais ce dont il est capable. » Lâcha-t-elle à contrecœur, reconnaissant ainsi qu’elle savait de quoi Thomas était capable lui aussi.

Il allait l’aider. Elle allait peut-être pouvoir revoir Tessa, vivre à nouveau avec elle. Vivre, pour de vrai, sans avoir l’impression de traverser le temps comme un fantôme inconsistant. Tout ce qu’elle voulait, c’était Tessa, et ça valait toutes les concessions du monde. Son cœur battait plus fort dans sa poitrine à la seule idée qu’il lui ramène sa fille, elle le sentait cogner à ses oreilles, mais elle devait garder la tête froide. Rien n’était fait, pas encore. Fantasmer sur quelque chose qui n’existait pas, ça lui ferait trop de mal, mais c’était dur de s’en empêcher. Et Thomas qui restait si stoïque en lui affirmant qu’il ne voulait rien en échange, et en lui demandant des renseignements pour accomplir sa tâche … Comme s’il préparait des courses, rien de plus. Mais elle, elle bouillait à l’intérieur et elle s’était mise à trembler. Il allait le faire, vraiment. Elle n’osait pas encore y croire. Se rendait-il compte de ce qu’il lui disait ? Se rendait-il compte, réellement, qu’elle lui serait redevable toute sa vie s’il faisait ça pour elle ? « Je vais te trouver ça. Il s’appelle Zachary Crawley, et elle, elle doit porter mon nom. Tessa Williams. » Elle essayait de rester calme, de réfléchir à ce qu’il lui avait demandé. Elle ouvrit plusieurs tiroirs d’une commode avant d’en tirer un bloc note où elle griffonna le nom de Zach, le numéro de téléphone qu’elle lui connaissait, ainsi que tout ce à quoi elle pouvait penser. « On habitait à Blüdhaven ensemble, mais je ne sais pas s’il y est resté. Il était infirmier en psychiatrie à l’hôpital, c’est là qu’on s’est connu. Il avait beaucoup de contacts, avec la direction aussi. Il était très apprécié, il était irréprochable de l’extérieur. Ca n’a du choquer personne qu’il garde notre fille et que je m’en aille. » La colère lui fit crisper les poings, mais elle garda en tête l’idée que tout ça serait bientôt terminé. L’espoir qu’elle ressentait était si grand, si intense. Elle ne s’était plus sentie ainsi depuis longtemps.

Mais la soudaine question de Thomas la fit redescendre sur terre, et elle braqua son regard sur lui, la gorge devenue sèche. Elle savait ce qu’il lui demandait, et elle ne voulait pas avoir à y répondre. « Tu le tuerais ? Pour moi ? Sans rien me demander en échange ? » Autant dire les choses franchement. Tuer, ce n’était pas anodin. Tuer, c’était franchir une ligne invisible dont il n’était pas possible de revenir. Tuer … Il l’avait déjà fait, à de multiples reprises, c’était clair à présent. Et il était prêt à le refaire, pour elle, si elle le lui demandait. Mais était-elle prête à le demander ? Ce que Zach avait fait, tout ce qu’il lui avait fait subir et tout le reste qu’elle ignorait, cela justifiait-il qu’il meure ? Pouvait-elle prendre ce genre de décision ? Et la faire porter à Thomas ? Il en serait aussi responsable qu’elle, et pourtant il n’avait aucune raison de le faire. « Fais tout ce que tu dois faire pour que je la récupère pour de bon. » Sa voix était ferme. Elle ne voulait pas que la justice la rattrape, elle ne voulait pas finir à Arkham, elle ne voulait pas que Tessa soit confiée aux services sociaux. Elle voulait juste être une mère normale, et s’occuper de son enfant. Qu’est-ce qu’elle était prête à accepter pour ça ? Qu’est-ce que sa conscience pouvait supporter pour savoir sa fille en sécurité, pour la tenir dans ses bras et la voir grandir tous les jours à venir ? « Mais essaye de ne pas le tuer, si tu peux. » Elle ne pouvait pas lui donner davantage de directive. Elle savait ce qu’il avait sous-entendu, elle savait les conséquences potentielles s’il essayait de récupérer Tessa. Zach pouvait ne pas s’arrêter là. Thomas était plus lucide qu’elle et il lui avait donné un choix, parce que ce n’était pas à lui de le faire. Elle détacha la feuille du bloc, et alla s’asseoir sur le canapé, à côté de Thomas. Elle lui prit la main, et la serra entre ses doigts puis, d’un geste impulsif, elle passa ses bras autour de son cou et le serra contre elle. « Merci. » Ce mot n’était rien face à ce qu’il voulait lui offrir, mais sa reconnaissance était immense.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












help me out of this hell (tommy) Empty
MessageSujet: Re: help me out of this hell (tommy)   help me out of this hell (tommy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help me out of this hell (tommy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tommy n'a pas de chance dans la vie
» (Tommy|Ollie) Archer contre Archer
» if you are going through hell, keep going (AARON)
» Welcome to hell (w/BARRY)
» ✸ raise hell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-