gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Partagez
 

 Midnight city - Ellie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Midnight city - Ellie  Empty
MessageSujet: Midnight city - Ellie    Midnight city - Ellie  EmptyJeu 2 Fév - 18:58

Midnight City
City is my church

I'm the king of my own land



Les locaux étaient vides depuis plusieurs heures, seul le bruit de l'aspirateur résonnait dans les couloirs. Les employés de la maintenance achevaient leur job, prêts à retourner retrouver leur famille et profiter d'un bon diner. Une seule lumière restait allumée dans un petit bureau. Un rouquin, le nez collé à son écran et les doigts pianotant à toute vitesse sur son clavier, semblait passionné par ce qu'il lisait. Un sourire béat se dessinait sur son visage et de temps à autre, quand il récupérait une info croustillante, une mimique excitée traversait ses traits. Entre les doigts, un stylo pivotait à toute allure, griffonnant des détails capitaux à même sa peau. Jimmy était un passionné et parfois, son entêtement pouvait presque passer pour de la folie ou une ambition malsaine. Machinalement, l'homme porta son gobelet de café à ses lèvres et faillit recracher la boisson dès qu'elle fut entrée en contact avec sa langue. Froid. Depuis des heures à en juger par le goût étrange qui avait remplacé l'arôme de son macchiato. Le photographe jeta maladroitement le gobelet à la poubelle et referma d'un claquement sec l'écran de son ordinateur portable. Il était prêt, il avait tout ce qu'il lui fallait pour partir fouiner dans les sales histoires des entreprises du coin. Ce soir, il avait un rendez-vous. Malheureusement, ça n'avait rien d'un tête-à-tête amoureux, sa vie sentimentale était devenue plus glacée que le Titanic après son naufrage. Jimmy avait fait le choix de s'impliquer à fond dans son travail et il y sacrifiait des heures précieuses. Quand d'autres allaient écumer les bars à la recherche de la midinette auprès de qui faire les yeux doux, lui, s'entêtait à vouloir découvrir les vilains secrets des grands de la ville.

Metropolis était une ville qu'il aimait profondément. C'était sa ville depuis longtemps et Jimmy s'y sentait bien. Les habitants se considéraient en sécurité avec leur Superman volant dans les airs à leur rescousse en cas de problèmes. Cela ne les empêchait pas d'essuyer des drames car à chaque super-héros, un super-vilain semblait apparaître comme en réponse. Plus petit, sa mère ne cessait de répéter à Jimmy que l'univers a besoin d'équilibre. Parfois, il lui arrivait de croire que c'était tout à fait juste. Au moins, l'apparition des méta-humains avait eu le don de rendre l'existence de Jimmy plus que trépidante. Chaque jour, il avait de nouveaux sujets et dénichaient des idées novatrices pour ses clichés. Ce soir, pas de Loïs et pas de Clark non plus. Cette fois, son binôme ne serait autre qu'Ellie. Une jeune femme douée avec le codage et tout ce qui avait attrait à l'illégal sur le net.


Jimmy ne doutait pas une seule seconde que la demoiselle regorgeait de potentiel et de talent. Pour le moment, elle n'avait pas encore pu véritablement le démontrer au sein du Daily Planet mais arriverait le jour où elle les laisserait tous sur les fesses, il en était sûr ! Ils avaient pasé un accord tous les deux, Ellie l'aidait à obtenir des informations parmi les méandres du net et le photographe l'emmenait sur le terrain pour sombrer dans ses folies. Jimmy avait hésité car il fallait bien l'avouer, le jeune homme était passé expert dans l'art de se mettre en danger. Combien de fois n'avait-il pas mis sa vie en péril ? Superman lui avait même donné une montre pour l'avertir en cas de problème, cela illustrait bien la fréquence à laquelle Jimmy se mettait dans la galère. Mais quel bon journaliste aurait pu rester sagement assis à la maison quand la moitié de la ville était infestée par le mensonge et la manipulation ? Et encore, Metropolis se portait bien comparée à sa cousine Gotham qui elle, faisait peur à voir ...

Sortant des bureaux du journal, Jimmy resserra les pans de son manteau contre lui. Le froid était mordant, lui piquant les joues et le bout des doigts. Son appareil pendant autour du cou, dissimulé sous ses vêtements, se soulevant et se rabattant contre son torse au rythme de ses pas. Le reporter-photographe avait beaucoup à faire cette nuit, il ne lui fallait pas perdre de temps. Il sauta dans un taxi et se fit déposer à l'autre bout de la ville, dans le quartier des affaires. Celui-là même où plusieurs grosses entreprises avaient leurs locaux. Assis à l'arrière du véhicule, Jimmy envoya un message à Ellie pour qu'elle l'y rejoigne. Ils avaient convenu de se retrouver et désormais, ils avaient le lieu de rencontre.

En arrivant sur les lieux, Jimmy repéra bien vite le bâtiment qui l'intéressait. Si ses sources étaient fiables - et elles l'étaient - un sale coup risquait de se dérouler là-bas ce soir. Le reporter n'avait pas le droit d'intervenir et de toute façon, ça ne faisait pas partie de ses projets ! Lui, il était là pour immortaliser l'instant et vérifier les informations. La police n'aurait pas suivi les maigres pistes de Jimmy, on ne déplace pas des unités juste pour des suppositions après tout. Peut-être que le rouquin se trompait et que son informateur mentait ? Peut-être qu'il ne se passerait rien ce soir et qu'Ellie et lui perdraient leur temps ? Mais en tous cas, Jimmy était prêt à tenter le coup, comme d'habitude.

Des phares lui apprirent que sa collègue et amie était désormais arrivée. Il se dirigea au pas de course vers le véhicule et accueillit la belle d'un sourire encourageant. Il retroussa les manches de son manteau et de sa chemise, dévoilant ses avants-bras criblés de notes en tous genres. On pouvait y lire des noms, des adresses, des chiffres et toutes sortes d'infos qui seraient un véritable labyrinthe pour qui ne sait pas où regarder. Le rouquin, lui, savait précisément ce qu'il cherchait. Il agita son bras sous le nez d'Ellie comme si ce qu'il allait dire tombait sous le sens.

- Il s'agit d'un nouveau groupe de cambrioleurs. Ils visent les locaux de cette banque, c'est pour ce soir Ellie ! Il nous faut une planque.

Il acquiesça à sa propre affirmation. Un lieu en hauteur, leur permettant d'espionner les faits et gestes des malfrats sans se faire repérer. Et bien sûr, Jimmy les prendrait en photo pour pouvoir imager l'article qui paraîtrait sans doute le lendemain, après que la police ait découvert la scène de crime. Jimmy fit signe à Ellie de le suivre, ils s'éloignèrent de la route faiblement éclairée par les réverbères.

- Tu vas bien au fait ? T'as su manger avant de venir ? Moi, je crois que je suis sur-caféiné ... ça fait quatre-heure que j'ai pas dormi.

Jimmy se passa une main dans les cheveux, ébouriffant cette tignasse rousse qui partait en tous sens. Il était rentré chez lui juste le temps de prendre une douche, de se raser vite fait et de récupérer quelques papiers. S'il avait raison, s'il avait vraiment mis la main sur quelque chose, alors son manque de sommeil aurait valu la peine ! En tous cas, après cette planque, Jimmy irait rejoindre son lit et hibernerait pour une bonne journée entière !

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
 
Midnight city - Ellie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midnight howl [PV Siobhan McDougal]
» — little miss sunshine (ellie)
» lost city of Zod.
» dear ellie, let me become ur superman.
» ✸ star city

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-