gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Partagez
 

 It's a new world for us || Megan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Zatanna Zatara


Zatanna Zatara

hero of earth

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/09/2018
Face Identity : Alex Daddario
Crédits : jae.d-nguyen.ajay
It's a new world for us || Megan Tumblr12
Age du personnage : 35 ans
Ville : Gotham et le monde
Profession : Mago, coleader flippée de la JLD
Affiliation : Justice League Dark
Compétences/Capacités : It's a new world for us || Megan Tumblr19
Homo Magi * Prestidigitation * Hypnose * Projection astrale * Illusions * Magie élémentale * Télékinésie * Télépathie * Téléportation * Manipulation de portails interdimensionnels * Manipulation du temps * Manipulation de la réalité * Bouclier psychique et magique * Manipulation de la météo dans une aire réduite * Attaques d’énergie mystique * Création de pièges magiques * Vol et lévitation * Don de guérison * Transformation d'objets en d’autres objets ou de gens en autre chose * Magie du sang * Combat au corps à corps dans la limite de sa constitution.

It's a new world for us || Megan Matteo10

phone + a summary + heaven is beautiful + magic piew piew fingers + magic trick + not magic + teamwork

It's a new world for us || Megan Tumblr24

MEET THE SQUAD
+ Hellblblblbl
+ Ghost cookie point
+ One chimp to rule us all
+ Voice of Cassandra
+ Gone, gone, the brain of Jason
+ The mom we don't deserve
+ Angel without Buffy
+ I would marry her
+ Organic certified
+ Not Harry Potter
+ Trust her, she knows
+ He's just here to piss John off
+ Nobody likes him. Seriously
+ He left John alone with the box
+ Comic relief. Or not
+ You take him, you take his ex.
+ Cute box of terror
+ The only brain of the family
+ He will hug you to death
+ The one who's never invited

Rules of magic to Misty Kilgore
- nothing is what it seems
- learn to fool the experts
- if you can't keep it down, don't bring it up
- always keep at least one card up your sleeve

remember john
remember what
that I love you
It's a new world for us || Megan 7550d7f632e0a4785ab63db9136ed7bfe807a003

It's a new world for us || Megan Sansre10
Situation Maritale : Elle aime le plus grand des escrocs et elle le vit bien. Best mollets ever, et sa Maison est adorbs.









It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptySam 23 Fév - 0:37

It's a new dawn, it's a new day

Il faisait froid, il faisait beau, Zee n’était pas à Gotham, la mer était toute proche et elle s’apprêtait à rendre visite à une amie. Que demander de plus ? Si ce n’était que les choses restent ainsi pour toujours – le genre de vœu irréalisable, avec la paix dans le monde, comme par hasard. Une fois n’était pas coutume, elle avait fait tout le trajet en bus, deux bonnes heures d’abord à s’extraire de la ville sombre, puis des bouchons sur l’échangeur, avant qu’enfin, le véhicule ne longe la côte et la mer. Et alors, la lumière était revenu, l’air s’était rafraîchi et éclairci et elle s’était abîmée dans la contemplation des vagues qui battaient la longue plage jusqu’à, elle le savait, la ville de Mount Justice, même si elle ne comptait pas aller jusque-là. A priori, Megan était à la fac, à cette période de l’année. Si elle n’était pas partie sauver le monde quelque part. Personne ne se doutait des difficultés que les « héros » comme eux avaient à entretenir une vie sociale, franchement. On trouvait souvent porte close quand on allait rendre visite à un ami, et on recevait des réponses à des SMS deux mois après en mode « désolée j’étais sur Pluton à combattre Zorg IV ». Elle n’avait pas appelée Megan, ne l’avait pas prévenue de sa visite – mais elle ne le faisait jamais et la trouvait toujours. Et elle ne s’était pas téléportée, tout simplement parce qu’elle avait besoin de ce petite temps passif, à ne rien faire d’autre qu’à attendre que le temps passe. Et la route était belle.

Elle finit par descendre du bus à une dizaine de kilomètres de Mount Justice, dans la petite banlieue où se trouvait l’université la plus proche, au nord, Gotham, au sud, Mount Justice… Le choix aurait dû être vite fait. On distinguait les montagnes plus loin dans les terres. Le quartier où était la fac était animé, et ses habitants jeunes, souvent des étudiants, réunis dans des maisons d’étudiants disséminées autour du grand campus, qui lui-même proposait des logements en chambres pour deux. Aaaah, la fac… Zee n’y était pas allée, elle n’était même pas allée à l’école. Son père avait fait toute son éducation, et aucun diplôme n’aurait sanctionné ses capacités et ne l’aurait préparée pour le métier qu’elle voulait faire. Quand à sa culture, elle l’avait bâtie seule, au fil de ses lectures, de ses rencontres, et grâce à son père – et à sa curiosité sans limite. Elle traversa un parc où, malgré la température fraîche, des étudiants traînaient, vautrés dans l’herbe par groupes ou en couple. Certains jouaient au foot américains, d’autres lisaient, d’autres écoutaient de la musique ou dansaient. C’était presque trop de normalité pour elle. Savaient-ils que parmi eux se trouvait une Martienne, une vraie de vraie ? Et, statistiquement, Megan n’était même probablement l’être le plus étrange qui devait fouler cet endroit.

Zee commença par les lieux où elle trouvait souvent son amie : deux petit cafés confortables où elles avaient pour habitude de se poser pour se gaver de gâteaux et de thé, la Maison de l’archéologue, le bâtiment où se tenaient les cours du même nom et qui était comme un petit musée à elle toute seule, puis elle traîna autour du bâtiment de biologie, mais il ne semblait pas y avoir de cours pour le moment. Alors elle se dirigea vers ka bibliothèque universitaire, un magnifique bâtiment à l’air ancien et aux rayonnages qui semblaient infinis. Zee y était souvent allée elle-même pour attendre Megan et avait découvert que le département d’histoire ancienne et médiévale de l’université détenait un fonds d’archives fourni et absolument pas exploité pour le moment, probablement faute de personnel… Elle s’y était introduite plus d’une fois, et avait trouvé de vraies pépites, mortifiée de les voir prendre la poussière dans les sous-sols… Mais elle doutait que l’occultisme et la magie soient enseignés ici. Si le doyen de la fac avait su que ce genre de documents « hérétiques » ou au mieux, « stupides », traînaient dans le coin, il s’en serait débarrassé… Zee avait même volé un livre une fois. Un grimoire dangereux. Elle traversa la salle principale et se dirigea vers la travée contenant les ouvrages de sciences, et enfin, elle la vit : Megan ! Son premier réflexe fut de l’appeler, mais elle se rappela à temps qu’elle était dans une bibliothèque alors elle se risqua à faire un timide appel télépathique : « Megan, coucou ! » Pour ce qu’elle en savait de toute façon, Megan l’avait repérée bien avant. Elle rejoignit son amie et la serra brièvement dans ses bras. Elle ne l’avait pas revue depuis… depuis ce foutu bug dans la chronologie de leurs existences. « J’aime toujours venir ici. » Elle était repassée à un mode de communication normale, chuchotant tout bas. « Tu as un peu de temps à m’accorder ou c’est la saison des examens ? Je ne sais jamais… » En même temps, elle était sûre que Megan n’avait pas vraiment besoin de réviser sa biologie.

Codage par Libella sur Graphiorum - Images tumblr


Dernière édition par Zatanna Zatara le Dim 24 Fév - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptySam 23 Fév - 15:22

It's a new world for us Nothings going right, and everything's a mess and no one likes to be alone Il y a une forêt, non loin du Mont Justice. Une forêt et une montagne. Parfois, Megan s'y aventure. Elle se pose à l'orée de la forêt et y entre. Elle marche alors, pendant des heures pour atteindre le sommet de la montagne et regarder les paysages qui s'offrent alors à elle. La nature dans toute sa splendeur. La beauté de la Terre. C'est probablement ce qui plaît le plus à Megan sur cette planète : la beauté de ses paysages. Mais une chose est certaine, les hommes n'en prennent pas soin et cela, Megan le déplore un peu. Quel dommage. Mais cet endroit, au sommet de la montagne est si beau. Elle le trouve apaisant. Alors entre deux missions, deux cours et deux voyages aux quatre coins de la planète, Megan vient là. Elle vient s'asseoir au sommet de la montagne et elle reste là, silencieuse, à penser à tout ce qu'elle a fait jusqu'à présent. A son passé, à son présent et à son avenir. Mais ces derniers temps, les choses n'ont jamais été aussi sombres et aussi difficiles à supporter pour la martienne. Et elle ne sait pas vers qui se tourner. D'ordinaire, elle aurait été vers J'onn. Mais quelque chose l'en empêche. Une sorte de pudeur. D'une certaine façon, elle a du mal à accepter l'idée de parler de ses difficultés, de ses accès de violences à J'onn qui a tout perdu à cause des martiens blancs. Et c'est bien ce côté d'elle, cette moitié de sang martien blanc qui lui pose problème. Megan s'est promis, elle lui a promis de toujours se contrôler, de ne pas laisser cette violence continuer à œuvrer. De ne pas laisser la dernière moitié de cette race vile et cruelle perpétuer toute cette haine et faire de nouvelles monstruosités. Pourtant... elle l'a fait. Elle s'est laissée dominer. Elle a rompu sa promesse et maintenant, elle doit vivre avec ça. Et Megan n'y arrive pas. Elle est rongée par la culpabilité et par la peur. Et par cette violence.

Mais aujourd'hui, Megan est à l'université. Elle a assisté à quelques cours avant de se diriger vers la bibliothèque pour aller travailler un peu et terminer ses travaux pratiques. L’endroit aussi est paisible. Calme. A peine troublé par quelques chuchotements. Tous ces étudiants, là, penchés sur leurs livres, à bâtir le monde de demain. Si elle apprécie les lieux, elle regrette de ne pas avoir pu profiter de la paix de la nature. Elle termine quand même de calculer quelques équations, au milieu de plusieurs livres qui présentent des réactions chimiques se produisant à l'intérieur du corps humain. Elle tapote le bout de son crayon sur le bloc de feuille qui est devant elle, couvert de petits chiffres. En arrivant ici, Megan a dû apprendre à parler leur langue. Puis, elle a dû apprendre à lire leur langage puis à l'écrire. Et cela n'a pas été facile. Cela n'a pas été évident. Des heures et des heures de travail, d'entêtement et d'obstination. Et l'aide d'une gentille vieille dame qui a eu toute la patience du monde face à une jeune rouquine perdue et totalement décalée. Elle lui a appris les bases pour survivre. Et Megan aujourd'hui peut être fière d'être assise à cette table et de suivre les cours même s'ils sont parfois un peu compliqués. Dans le fond, Megan ne veut pas vraiment de diplôme, elle n'en a pas besoin, elle a juste besoin d'une couverture, de faire connaissance avec ce monde, d'en apprendre le plus possible pour pouvoir le protéger. Et cela lui plait. Cela lui plaît vraiment. Au moins chose dont elle est sûre. Elle se redresse un peu et termine de résoudre ses équations et rempli sa dernière fiche de travaux pratiques. Puis, elle fait craquer sa nuque et tourne une ou deux pages pour continuer sa lecture quand une voix résonne dans sa tête. Elle reconnaît cette voix, c'est celle de Zatanna. Avant même de relever les yeux, un sourire se dessine sur ses lèvres et elle ferme l'un des livres avant de la regarder. L'étreinte est brève mais Megan la partage avec plaisir. Megan écoute la jolie brune qui lui parle, chuchotant pour ne pas troubler la tranquilité des lieux. Et elle sourit en lui chuchotant : « Non, j'ai du temps... ». La rouquine se lève, referme les livres et les range sur les étagères d'où ils viennent puis revient pour ranger ses propres affaires dans son sac. Elle le referme et adresse un sourire à Zatanna avant de l'entraîner jusqu'à l'extérieur de la bibliothèque, sans un mot, respectueuse du travail des autres étudiantes. Elle sourit un peu et se tourne vers son amie et lui dit : « Quel plaisir de te voir... ». Elle lui sourit et demande : « Comment vas-tu ? ». Megan met son sac sur son épaule et l'entraîne sur le campus pour rejoindre le café où elles s'attablent souvent quand Zatanna passe la voir ici, à l'université. Megan n'a pas envie d'être enfermée aujourd'hui, elle veut juste être dehors, profiter de l'air et du soleil. Alors qu'elle se met dans la file des étudiants qui attendent pour un café, la martienne se tourne et regarde Zatanna pour lui demander : « Tu es venue par la route ? ». Elle connaît les talents de la femme qui est à ses côtés et elle sait qu'elle ne prend pas toujours la peine de prendre les transports en commun.
© 2981 12289 0


Dernière édition par Megan Morse le Dim 24 Fév - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zatanna Zatara


Zatanna Zatara

hero of earth

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/09/2018
Face Identity : Alex Daddario
Crédits : jae.d-nguyen.ajay
It's a new world for us || Megan Tumblr12
Age du personnage : 35 ans
Ville : Gotham et le monde
Profession : Mago, coleader flippée de la JLD
Affiliation : Justice League Dark
Compétences/Capacités : It's a new world for us || Megan Tumblr19
Homo Magi * Prestidigitation * Hypnose * Projection astrale * Illusions * Magie élémentale * Télékinésie * Télépathie * Téléportation * Manipulation de portails interdimensionnels * Manipulation du temps * Manipulation de la réalité * Bouclier psychique et magique * Manipulation de la météo dans une aire réduite * Attaques d’énergie mystique * Création de pièges magiques * Vol et lévitation * Don de guérison * Transformation d'objets en d’autres objets ou de gens en autre chose * Magie du sang * Combat au corps à corps dans la limite de sa constitution.

It's a new world for us || Megan Matteo10

phone + a summary + heaven is beautiful + magic piew piew fingers + magic trick + not magic + teamwork

It's a new world for us || Megan Tumblr24

MEET THE SQUAD
+ Hellblblblbl
+ Ghost cookie point
+ One chimp to rule us all
+ Voice of Cassandra
+ Gone, gone, the brain of Jason
+ The mom we don't deserve
+ Angel without Buffy
+ I would marry her
+ Organic certified
+ Not Harry Potter
+ Trust her, she knows
+ He's just here to piss John off
+ Nobody likes him. Seriously
+ He left John alone with the box
+ Comic relief. Or not
+ You take him, you take his ex.
+ Cute box of terror
+ The only brain of the family
+ He will hug you to death
+ The one who's never invited

Rules of magic to Misty Kilgore
- nothing is what it seems
- learn to fool the experts
- if you can't keep it down, don't bring it up
- always keep at least one card up your sleeve

remember john
remember what
that I love you
It's a new world for us || Megan 7550d7f632e0a4785ab63db9136ed7bfe807a003

It's a new world for us || Megan Sansre10
Situation Maritale : Elle aime le plus grand des escrocs et elle le vit bien. Best mollets ever, et sa Maison est adorbs.









It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptyDim 24 Fév - 16:55

It's a new dawn, it's a new day

En voyant cet endroit, le campus, la bibliothèque, tous ces livres, les étudiants et Megan parmi eux, qui lui sourit à la seconde où elle leva les yeux sur elle, Zee songea qu’elle avait peut-être raté quelque chose à ne pas aller à la fac. Elle essaya de se rappeler ce qu’elle faisait à cet âge, mais ce n’était pas que des bons souvenirs. Elle avait étudié auprès de son père jusqu’à rencontrer Nicolas à dix-neuf ans et l’avait suivi à San Francisco. Au lieu de polir les bancs de la fac de son popotin, elle faisait la fête tous les soirs dans des clubs, se produisait sur scène puis ratissait les rues de la ville la nuit à la remorque de Nick à la recherche de méfaits à réparer, de criminels à arrêter, d’objets magiques et puissants à trouver… Puis elle avait rencontré John, puis ils avaient envoyé l’autre en enfer, puis ils avaient tué Zatara, bref, Zee aurait certes mieux fait d’aller à la fac mais il semblait qu’elle était bien trop bête pour ça à l’époque, sinon elle aurait pris d’autres décisions. Les cours ne l’intéressaient pas, elle pensait qu’elle pouvait tout apprendre seule, tout ce dont elle avait besoin, par les livre et par l’expérience, et elle avait appris, ça oui, mais à quel prix… Elle se demandait toujours ce qui avait motivé Megan à prendre cette décision. Mais pour cela, il fallait déjà imaginer quelle avait été sa situation quand elle était arrivée sur Terre et Zee ne pouvait même pas y penser. C’était trop dur d’imaginer son monde vaporisé par une guerre ayant tué tout le monde, et en plus de ça arriver dans un autre monde, qui n’était pas le sien, et devoir s’y résigner… Et Megan était si jeune en plus. À son âge, la magicienne devait avoir la maturité d’une bulle de savon, et à sa place, elle se serait probablement roulée en boule quelque part en attendant que quelque chose se passe.

Elles sortirent de la bibliothèque pour pouvoir discuter plus tranquillement, se posant dans un de leurs cafés de prédilection. Le regard de Zee semblait scanner la jeune femme, comme pour chercher sur elle les traces de ce qu’ils avaient vécu récemment… Personne n’y avait échappé. Et les gens qui avaient tout perdu dans cette vie avaient de grosses chances d’avoir subi deux fois la même perte, avec le retour à la normale. « Je vais bien. Encore mieux depuis que je suis ici. On oublie trop vite qu’il y a des paysages magnifiques en-dehors de Gotham. » Gotham City, la cocotte-minute sous laquelle marinait la pollution, le crime et la nuit. Mais c’était sa ville. Son tour venu, elle commanda un mocha blanc ultra-sucré et une fois que Megan et elles furent servies, elle dégota une place en terrasse. « Tout à fait, en bus, même. Ça m’a pris plusieurs heures, mais ça fait du bien de se passer de magie, un peu. » Vu que la magie ne résolvait jamais rien, du moins jamais comme on le voulait. Elle s’étira avec délice sous les rayons du soleil frappant la terrasse, laissant son regard se promener sur l’horizon montagneux. Pour voir vu des images du monde natal de son amie, elle savait que ça n’avait rien avoir, mais elle n’avait pas trouvé cela dénué de beauté, au contraire… « Et toi Megan, comment vas-tu ? Pas trop dur, la reprise ? » Et elle ne précisa pas vraiment de quelle reprise elle parlait, juste au cas où Megan voulait éviter d’aborder certains sujets.

Puis elle se redressa d’un coup avant de fouiller la poche de sa veste. « J’ai failli oublier, je t’ai apporté quelque chose… » Elle sorti de sa poche son téléphone, son portefeuille, une petite trousse à maquillage, un livre, autant d’objets qui n’auraient jamais dû rentrer dans ladite poche en temps normal, qu’elle posait à mesure sur la table, puis elle finit par trouver ce qu’elle cherchait. Elle tendit à son amie un bracelet de minuscules perles en lapis-lazuli d’un bleu éclatant et nacré, parcouru de traits d’or. « C’est un diseur de bonne aventure mésopotamien qui m’a l’a donné. Il m’a dit qu’il l’avait acheté à Ur, et je crois qu’il a dit la vérité, il avait l’air vraiment vieux, vieux comme la première ville du monde ! » Elle posa le bracelet sur la table et entreprit de ranger tous les autres objets dans sa poche un par un. « C’est la pierre des dieux, censée avoir un effet bénéfique sur la confiance en soi et l’imagination. Je ne sais pas si c’est vrai, mais il n’y a aucune magie dans ce bijou, alors je te le donne, c’est sans danger. Il suffit d’y croire, j’imagine. » Disait-elle à une étudiante en biologie. Mais elle savait que Megan, esprit scientifique ou pas, n’était pas du genre à fermer la porte à ce genre de petites croyances. Elle lui adressa un sourire, sans reposer sa question précédente.

Codage par Libella sur Graphiorum - Images tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptyDim 24 Fév - 20:47

It's a new world for us Nothings going right, and everything's a mess and no one likes to be alone Zatanna dit aller bien. Et Megan veut bien la croire, elle en a l'air en tout cas. Et comme elle le dit elle-même, sortir de Gotham fait du bien. Megan y va de temps en temps, pour des missions de surveillance ou pour visiter. Mais la ville ne laisse pas une impression très agréable, bien au contraire. Malgré une implantation semblable à toutes les autres villes terriennes, il y règne une impression constante de nuit. Il y fait sombre, l'ambiance est inquiétante. Difficile de dire à quoi cela est dû. En tout cas, l'insécurité constante qui y règne n'aide probablement en rien. Ici les choses sont plus espacées, plus éclairées. Et malgré un froid qui est normal en cette saison, il fait plutôt beau. Le ciel est bleu, libre de tout nuage et on entend même quelques oiseaux chanter dans les arbres qui sont plantés ici et là sur le campus. Les rires des étudiants complète une scène presque idéale. Bien sûr, les choses ne sont pas aussi parfaites qu'elles y ressemblent. C'est toujours comme ça. Partout. Megan l'a vu, il y a de la noirceur dans le cœur des hommes. Et même ici, on peut l'apercevoir. Des vols, des agressions, de la triche et même des problèmes plus difficiles à comprendre pour elle : harcèlement et attouchements. Deux mots qu'elle a appris mais dont elle ne comprend pas forcément le sens et la façon dont ça marche. Zee lui dit être venue en bus. Pour le reste, Megan n'est pas forcément d'accord. Se passer de ses dons a été très difficile pour elle qui communiquait essentiellement par le biais de la télépathie sur sa planète. Ne plus pouvoir voler aussi ouvertement, ne pas pouvoir passer à travers les murs pour s'éviter des détours. Autant de choses que Megan faisait sans aucune hésitation sur Mars et dans les différents systèmes dans lesquels elle s'est réfugiée après avoir quitté sa planète qu'elle n'a pas pu faire en arrivant ici. Elle rit alors un peu et dit : « Je ne peux pas l'imaginer... Se passer de "magie" est toujours aussi difficile ». Pour Megan ses capacités ne sont pas de la magie, mais par rapport aux êtres humains ce sont des dons hors du commun. Et elle appuie un peu plus le mot parce qu'elle n'est pas convaincue que leurs capacités soient comparables. Enfin, pas qu'elle pense Zee inférieure, loin de là. Elle se pense juste différente. Les martiens étaient tous les mêmes, pour elle, elle est juste normale. Au contraire de Zee qui diffère des autres humains. Lorsqu'elle lui retourne sa question, Megan reste silencieuse un instant. Elle regarde sa tasse, son amie, puis le campus. La terrasse est agréable, et cela lui fait du bien d'être à l'extérieur.

Elle ne répond pas à la question. Elle n'est pas persuadée d'aller bien, pour autant, elle n'est pas sûre d'aller mal non plus. Elle est juste, perdue. D'une façon différente de l'égarement qu'elle avait ressentie en arrivant sur Terre. Zatanna reprend la parole et Megan repose son regard sur elle. La voilà qui sort de sa poche une multitude de choses. Megan n'est pas une spécialiste des vêtements mais elle est sûre de ne pas pouvoir rentrer tout ça dans la poche de sa veste. Finalement, elle lui tend un bracelet. Megan se redresse pour s'en saisir délicatement adressant un sourire à son amie et le regarde. Elle le détaille tout en écoutant l'explication de son amie et en caressant les pierres de ses doigts. Elle assure qu'il n'y a ni magie ni danger dans le bracelet. Mais qu'il faut y croire. C'est comme cette fille qu'elle croire parfois sur le campus, qui donne des cours de yoga et qui parle des bienfaits des plantes et des pierres. Megan regarde à nouveau Zee et lui dit : « Certaines pierres ont des bienfaits oui. Comme l'améthyste qui apaise le sommeil ». Megan s'est retrouvée avec une améthyste non taillée sur sa table de chevet pour tenter de trouver un sommeil plus calme et sans cauchemars. Cela marche parfois. Pas toujours. Elle lui sourit et dit : « Il est superbe... Merci ». Megan l'adore. Le bracelet. Comme son amie d'ailleurs. Elle ne perd d’ailleurs pas une seconde de plus et le met. Elle l’a suffisamment observé pour avoir compris comment le mettre et le resserrer autour de son poignet. Puis, elle relève les yeux sur la jeune femme. La brune est plus vieille qu’elle et parfois, Megan aime recevoir ses conseils. Comme si Zee avait traversé de nombreuses années supplémentaires emplies d’apprentissages et de savoirs. Et parfois, Megan se rend compte qu’elles ne sont pas si différentes, malgré leur différence d’âge et cela lui plaît. Elle esquisse un nouveau sourire puis lui dit : « Je crois que je vais bien ». Il fallait bien répondre à la question, n’est-ce pas ? Cela aurait probablement inquiété Zatana et elle ne veut pas le faire. Elle reste songeuse un instant en disant : « Mieux que d’autres… La reprise n’a pas été facile pour tout le monde ». Elle hausse les épaules. Elle ne veut pas vraiment parler de ce qui la travaille parce que cela lui fait peur. Reprendre les cours et les missions l’aura au moins aidé à se focaliser sur quelque chose pour faire taire ses doutes et ses appréhensions. Mais elle le sent toujours là, quelque part au fond d’elle, cela rôde, tourne comme un prédateur. Et Megan est terrifiée à l’idée de perdre le contrôle. Elle ne sait pas comment le combattre et cela l’effraie. Mais elle a trop honte pour en parler. Cela n’est pas nouveau. La martienne a toujours eu honte de cette moitié de sang martien blanc dans ses veines et l’a toujours caché le plus possible. « Il y a eu du changement pour toi ? ». Megan a pu observer des choses un peu différentes. Assez peu en réalité, une chance pour elle. Mais certaines de ses amies ici à l’université ont semblé différentes et si elle a mis du temps à s’en rendre compte, Megan a fini par le voir et a eu du mal à s’y habituée. Alors forcément, elle se demande si c’est aussi le cas pour Zatanna et si elle va réellement bien.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Zatanna Zatara


Zatanna Zatara

hero of earth

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/09/2018
Face Identity : Alex Daddario
Crédits : jae.d-nguyen.ajay
It's a new world for us || Megan Tumblr12
Age du personnage : 35 ans
Ville : Gotham et le monde
Profession : Mago, coleader flippée de la JLD
Affiliation : Justice League Dark
Compétences/Capacités : It's a new world for us || Megan Tumblr19
Homo Magi * Prestidigitation * Hypnose * Projection astrale * Illusions * Magie élémentale * Télékinésie * Télépathie * Téléportation * Manipulation de portails interdimensionnels * Manipulation du temps * Manipulation de la réalité * Bouclier psychique et magique * Manipulation de la météo dans une aire réduite * Attaques d’énergie mystique * Création de pièges magiques * Vol et lévitation * Don de guérison * Transformation d'objets en d’autres objets ou de gens en autre chose * Magie du sang * Combat au corps à corps dans la limite de sa constitution.

It's a new world for us || Megan Matteo10

phone + a summary + heaven is beautiful + magic piew piew fingers + magic trick + not magic + teamwork

It's a new world for us || Megan Tumblr24

MEET THE SQUAD
+ Hellblblblbl
+ Ghost cookie point
+ One chimp to rule us all
+ Voice of Cassandra
+ Gone, gone, the brain of Jason
+ The mom we don't deserve
+ Angel without Buffy
+ I would marry her
+ Organic certified
+ Not Harry Potter
+ Trust her, she knows
+ He's just here to piss John off
+ Nobody likes him. Seriously
+ He left John alone with the box
+ Comic relief. Or not
+ You take him, you take his ex.
+ Cute box of terror
+ The only brain of the family
+ He will hug you to death
+ The one who's never invited

Rules of magic to Misty Kilgore
- nothing is what it seems
- learn to fool the experts
- if you can't keep it down, don't bring it up
- always keep at least one card up your sleeve

remember john
remember what
that I love you
It's a new world for us || Megan 7550d7f632e0a4785ab63db9136ed7bfe807a003

It's a new world for us || Megan Sansre10
Situation Maritale : Elle aime le plus grand des escrocs et elle le vit bien. Best mollets ever, et sa Maison est adorbs.









It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptyJeu 28 Fév - 19:03

It's a new world for us

Bien sûr, même si elle le voulait, Zee ne pourrait pas vraiment se passer de magie. Inscrite dans ses veines, issues de sa lignée sur des générations, des siècles et des siècles de magiciens et de sorciers lui avaient légué ses pouvoirs. Elle pouvait choisir de ne pas s’en servir, c’était tout, et c’était facile, en sachant que c’était un choix, justement, et pas quelque chose de subi. Mais dernièrement, la magie l’avait trahie. Elle avait appris par l’expérience et dans la douleur ce que son père lui avait répété des centaines de fois quand elle était petite : la magie ne résolvait pas tout. Elle le savait donc depuis un moment et n’était pas naïve, mais ce qui s’était passé dans cette fichue vie parallèle lui avait rappelé à quel point la magie pouvait être traîtresse, et inutile parfois. Et que le prix à payer était parfois trop élevé. Elle n’en était pas à faire la grève, ou à faire la gueule à ses pouvoirs, mais presque. Et ça durerait le temps que ça durerait – pas longtemps, évidemment. Car c’était son don, cela faisait partie d’elle, aussi naturel que de respirer. La différence entre elle et Megan, évidemment, c’était que Zee n’avait jamais eu besoin de se cacher. Les gens qui la voyaient faire voyaient une femme faire de ma magie. S’ils avaient peur d’elle, elle ne les terrifiait pas non plus. S’ils pensaient qu’il y avait un truc, peu importait. Et souvent, ils étaient juste impressionnés. Les gens associaient la magie avec quelque chose de positif – sans même réaliser qu’elle aurait pu faire autant de dégâts que Superman avec ses pouvoirs. Cela ne leur venait pas à l’esprit – parce qu’elle était une femme ? Parce qu’elle était « jolie » ? Parce que la magie, pour eux, c’étaient la fantaisie de leur enfance ? Elle n’avait jamais compris, mais une chose était sûre, elle ne faisait peur à personne, pour le meilleur ou pour le pire. Elle savait en revanche que la question était autrement différente et compliquée pour Megan. Le choix, encore une fois, faisait tout.

Zee remarqua bien que son amie esquiva sa question, mais elle se sentit quand même mieux en voyant son visage s’éclairer un peu lorsqu’elle lui offrit le bracelet. Elle nota pour elle-même le coup de l’améthyste : il ne se passait pas une nuit sans qu’elle fasse des cauchemars, ces derniers temps, mais elle soupçonnait qu’une pierre ne serait pas suffisante pour l’aider. Pas plus que son bracelet suffirait à lui tout seul à rendre son sourire lumineux à Megan. Celle-ci osa enfin ébaucher un début de réponse et Zee l’écouta, tendant une main vers son poignet et effleurant la pierre bleue d’un air rêveur. « Mieux que d’autres »… Une manière pudique de dire qu’elle devait encore souffrir de ce qui s’était passé mais qu’elle ne voulait pas en faire tout une histoire. Elle releva les yeux pour croiser son regard et lui sourit. « Ce qui a changé… Moi, je crois. J’ai découvert un aspect de moi que je déteste. On a beau se dire que c’était une fausse existence, ça reste là. » Elle effleura sa tempe du bout du doigt et haussa les épaules. « Et puis tu sais… Il y a ceux qui ne sont pas revenus. » Revenus, repartis, morts, pas morts, morts à nouveau, plus vraiment mort, faire le mort… Il y avait de quoi devenir fou, un peu. D’ailleurs elle avait dû l’être un peu, vu toutes les bêtises qu’elle avait commises. Mais le temps apaisait un peu les blessures, non ? Elle secoua la tête. Elle était sûre que Megan voyait de quoi elle parlait, au moins en termes d’émotions. Peu importait de quoi avait été faite cette autre existence, ça avait été une expérience traumatisante dont ils devaient tous se remettre à présent. Et c’était forcément plus facile pour M. Tout-le-monde que pour des gens qui, comme elles, vivaient des vis particulières.

« Est-ce que tu veux me parler un peu de ce que tu as vécu ? » Elle ne voulait pas lui forcer la main. En vérité elles n’étaient pas non plus forcées d’en parler. Elles auraient pu, d’un simple échange télépathique, échanger bien plus que de simples histoires. Mais c’était là une pensée qui faisait frémir Zee. Cela aurait voulu dire ne pas pouvoir mentir, ne rien pouvoir cacher, ce qui en soi ne dérangeait pas Zee, mais c’était la manière de faire qui lui donnait la chair de poule. « Tu sais ce qui nous est arrivé, finalement ? » Ce n’était qu’une question pour lui offrir une porte de sortie, au cas où elle aurait voulu changer – à peine – de sujet. En regardant autour d’elle, Zee avait l’impression que les gens se passaient très bien d’explication. Enfin, encore une fois, les gens « normaux ». Quiconque portait en lui de vieux cauchemars n’avait pas pu échapper au plaisir de les voir se réveiller durant le temps que ça avait duré. Alors comment reprendre sa vie d’avant, après ça ? En galérant sérieusement. En buvant, pour certains, en disparaissant pour d’autres, en coupant les ponts avec tout le monde. En menant des rituels occultes débiles et dangereux pour une certaine personne. Et pour Megan ? Elle n’osait pas imaginer. Car même si sa vie parallèle avait été merveilleuse, alors le retour à la normale n’en avait dû être que plus insupportable, non ?

Codage par Libella sur Graphiorum - Images tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptyVen 1 Mar - 20:50

It's a new world for us Nothings going right, and everything's a mess and no one likes to be alone Si il y a quelque chose que Megan aime chez Zatanna c'est bien le respect dont elle fait preuve. Quand elle comprend que certains sujets ne sont pas à aborder, elle ne les aborde pas. Elle reste patiente laissant à ses interlocuteurs le choix de parler ou de ne pas le faire. Certains secrets ne sont pas prêts à être révélés et la magicienne le sait. Et l'avantage de Megan est qu'elle le sentirait si quelqu'un tentait de s'introduire dans son esprit, la télépathe qui lui fait face ne peut donc pas céder à la curiosité en tentant d'aller chercher les réponses par elle-même. Elle doit bien l'avouer la martienne, cela est tentant parfois. Quand certaines des amies qu'elle s'est fait ici ne veulent pas lui parler, elle a parfois du mal à ne pas aller se servir directement dans leurs pensées. Mais elle sait que c'est mal et qu'elle ne doit pas le faire. Enfin, elle le savait. Depuis son arrivée sur Terre, elle s'était laissée cette limite, cette ligne qu'elle s'interdisait de franchir. Mais en revenant de la réalité alternée, la ligne s'est estompée progressivement grignotée et remplacée par l'avidité. Une partie d'elle a commencé à penser à tout ce qu'elle pourrait apprendre, à toutes les informations dont elle pourrait se servir pour avoir plus de pouvoir. Megan sait. Elle sent la prédatrice rôder. Alors elle résiste tant bien que mal mais plus le temps passe et plus elle a l'impression de se noyer. Et chaque petit évènement la fait un peu plus couler. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve la tête sous l'eau, comme lors de cette mission à Gotham. Elle a l'impression de regarder sa vie d'en bas, déformé par la surface de l'eau et de suffoquer. Elle se débat la martienne pour rester à la surface, pour ne pas perdre pieds, ne pas sombrer, ne pas disparaître. Lorsque Zee prend la parole pour répondre, Megan l'écoute avec attention. Elle comprend ce qu'elle veut dire. Et elle en est désolée. Megan la regarde, un peu tristement, comprenant ce qu'elle ressent. Ça reste là. Et ceux qui ne sont pas revenus. Megan connaît la triste de la perte. Orpheline de parents et de planète, tous ses amis sont morts, emportés par une guerre qui a ravagé son monde. Elle dit : « Certains disent que c'était une chance de passer du temps avec ceux que nous avions perdus... Un peu plus de temps... ». Elle n'a pas eu cette chance Megan. Elle n'a pas revu d'ami, pas de parents. Elle n'a même pas trouvé J'onn. Elle n'a trouvé que son autre moitié... Elle baisse les yeux et essaie de ne pas se perdre. Elle est terrifiée par elle-même.

Zee lui demande si elle veut lui parler de ce qu'elle a vécu. Megan n'est pas sûre de le vouloir. Cependant, elle a quelque chose à lui demander. Maintenant qu'elle est là, face à Zee, qui n'appartient pas à son équipe, qui pourrait la balayer d'un sort, elle se dit que c'est peut-être une assurance pour elle. L'assurance de savoir qu'elle ne fera plus jamais de mal. Sa gorge se serre et elle redresse un peu la tête en disant : « Moi aussi j'ai... j'ai découvert une partie de moi que j'aurais voulu ne jamais trouver... ». Elle grimace un peu et dit : « Et je... je l'ai ramenée avec moi ». Elle ne sait pas quoi dire de plus. Elle a peur d'être jugée. Pourtant elle sait que Zee est son amie mais Megan ne sait pas comment on peut accepter ça. Elle n'arrive pas à l'accepter elle-même. Elle reste silencieuse un moment, perdue dans ses pensées, dans ses souvenirs. Elle essaie de se concentrer sur le positif. Les rires de ses amis, les merveilles qu’elle a découvertes sur Terre, la bienveillance et la générosité qu’elle a trouvées durant ses retraites. Il y a du bon en ce monde et Megan en a beaucoup en elle. Elle a tellement d’amour et de douceur à donner. Toujours là à se soucier des autres et à vouloir les aider. Elle se concentre sur ça. Zee reprend la parole et Megan relève les yeux sur la magicienne. Elle sourit un peu à sa question et dit : « C'est un méta-humain qui est remonté dans le temps, je crois que ça lui a un peu échappé. Je n'ai pas compris comment on est revenus... ». Megan a eu la totalité des explications, mais elle n'a pas trop compris la fin. Alors elle ne peut pas tellement l’expliquer à Zatanna. Elle ne dit pas non plus qu’il s’agit d’un speedster ni duquel il s’agit. Cela ne concerne personne. Ni qui ni pourquoi. Megan le sait, elle. Peut-être Bart n’aurait-il n’a du faire cela. Elle attrape sa boisson pour en boire quelques gorgées. La nourriture ici est bien différente de ce qu’elle connaissait et que ce qu’elle avait découvert dans le système Vega. Elle repose le gobelet en carton et relève les yeux sur Zatanna en disant : « Si je te le demandais est-ce que tu serais capable de me… de m’empêcher d’agir ? ». Megan connait une partie des pouvoirs de Zatanna mais elle ne sait pas jusqu’où son aînée peut aller. Avant de lui demander de le faire – et surement de lui dire pourquoi – elle doit savoir si la brune s’en sent capable.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Zatanna Zatara


Zatanna Zatara

hero of earth

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/09/2018
Face Identity : Alex Daddario
Crédits : jae.d-nguyen.ajay
It's a new world for us || Megan Tumblr12
Age du personnage : 35 ans
Ville : Gotham et le monde
Profession : Mago, coleader flippée de la JLD
Affiliation : Justice League Dark
Compétences/Capacités : It's a new world for us || Megan Tumblr19
Homo Magi * Prestidigitation * Hypnose * Projection astrale * Illusions * Magie élémentale * Télékinésie * Télépathie * Téléportation * Manipulation de portails interdimensionnels * Manipulation du temps * Manipulation de la réalité * Bouclier psychique et magique * Manipulation de la météo dans une aire réduite * Attaques d’énergie mystique * Création de pièges magiques * Vol et lévitation * Don de guérison * Transformation d'objets en d’autres objets ou de gens en autre chose * Magie du sang * Combat au corps à corps dans la limite de sa constitution.

It's a new world for us || Megan Matteo10

phone + a summary + heaven is beautiful + magic piew piew fingers + magic trick + not magic + teamwork

It's a new world for us || Megan Tumblr24

MEET THE SQUAD
+ Hellblblblbl
+ Ghost cookie point
+ One chimp to rule us all
+ Voice of Cassandra
+ Gone, gone, the brain of Jason
+ The mom we don't deserve
+ Angel without Buffy
+ I would marry her
+ Organic certified
+ Not Harry Potter
+ Trust her, she knows
+ He's just here to piss John off
+ Nobody likes him. Seriously
+ He left John alone with the box
+ Comic relief. Or not
+ You take him, you take his ex.
+ Cute box of terror
+ The only brain of the family
+ He will hug you to death
+ The one who's never invited

Rules of magic to Misty Kilgore
- nothing is what it seems
- learn to fool the experts
- if you can't keep it down, don't bring it up
- always keep at least one card up your sleeve

remember john
remember what
that I love you
It's a new world for us || Megan 7550d7f632e0a4785ab63db9136ed7bfe807a003

It's a new world for us || Megan Sansre10
Situation Maritale : Elle aime le plus grand des escrocs et elle le vit bien. Best mollets ever, et sa Maison est adorbs.









It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptySam 2 Mar - 13:26

It's a new world for us

Megan n’avait pas tort sur ce point : dans cette autre vie, des tas de gens étaient réapparus. En ce qui concernait Zee, elle s’était retrouvée traquée par la seule personne dans tout l’Univers qu’elle aurait préféré ne jamais revoir et qu’elle ne regrettait… presque pas… d’avoir tuée. Mais elle avait su, de source sûre, que son père était en vie. Seulement, elle n’avait pas pu le retrouver, et elle avait fini par comprendre pourquoi : il ne le souhaitait pas. Son père, qui l’aimait tant, la haïssait dans cette autre existence, pour tous les crimes qu’elle avait commis. Pire, même : elle l’avait déçu. Et il ne voulait plus rien avoir à faire avec elle. Et Zee, qui avait pleuré de joie en imaginant par avance pouvoir serrer encore une fois, même une dernière fois, son père dans ses bras, avait dû se rendre à l’évidence. Jamais elle ne le retrouverait. Et bien consciente qu’en éliminant Wotan, elle le tuerait à nouveau, en quelque sorte, et c’était exactement ce qui s’était passé. Rien, dans cette autre vie, n’avait donné à la magicienne la moindre once de bonheur. Elle était même revenue plus malheureuse qu’elle n’était arrivée, d’une certaine façon. Alors elle sut, à l’expression terrible de Megan, qu’elle aussi en avait bavé. Qu’elle non plus n’avait pas eu la chance de vivre un genre de rêve éveillé, un genre de seconde chance paisible qui, même si elle n’était pas destinée à rester, avait été chouette le temps que ça avait duré. De toute évidence, elle non plus n’avait pas pu profiter de ce laps de temps pour retrouver des proches disparus… Et tout doucement, avec sa retenue habituelle, Megan lui parla, à demi-mots. Bien sûr, Zee ne pouvait pas imaginer ce qu’elle avait vécu avec ces quelques mots – encore qu’il y avait les mots, il y avait la voix, il y avait la posture, toutes ces choses qui lui disaient que clairement, son amie avait souffert et souffrait encore.

Le temps de méditer ses paroles, Zee enregistra l’explication de Megan, sur les raisons de ce bordel temporel. Elle avait déjà eu une conversation avec Barry, non pas sur ce sujet particulier, mais qui lui avait mis la puce à l’oreille, et les mots de Megan complétaient les blancs, en quelque sorte. Ben voyons, les gens n’avaient qu’à jouer avec le temps, comme ça, sans se préoccuper des conséquences ! Mais à quoi bon s’énerver maintenant que tout était terminé. Même si les conséquences se faisaient encore sentir. Les propos qui suivirent lui glacèrent le sang et elle se retint à grand-peine de laisser transparaître ses émotions. De quoi avait besoin son amie, en cette seconde ? D’être rassurée, visiblement. Zee la regarda droit dans les yeux. « Oui. J’en suis sûre et certaine. » En tout cas elle faisait très bien semblant. Elle n’avait pu être témoin de l’amplitude des pouvoirs de Megan. Et franchement, la jeune femme la surclassait déjà sur le plan télépathique. Mais enfin, il y avait d’autres moyens. Maintenant, cette seule pensait la hérissait. Pourquoi Megan lui demandait-elle une chose pareille ? Qu’avait-elle « ramené » avec elle ? « Tu sais, là-bas, j’étais ce que j’ai passé ma vie à combattre. Mes incroyables pouvoirs, je m’en servais pour tuer des gens. Tout le monde avait peur de moi, j’étais seule. Et j’ai découvert que j’étais capable de faire une chose pareille. Tous mes principes, mes beaux discours, la façon dont les autres me voient, la gentille Zatanna… » Elle lutta contre l’ironie qui menaçait d’emporter ses paroles. « Il faut croire que je ne suis pas si parfaite. Cette autre vie m’a appris que j’avais ça en moi. C’est avec cette vérité désormais que je dois vivre. » Et avec les cauchemars et les souvenirs de ses victimes. Pourquoi elle lui racontait ça ? Peut-être pour désinhiber. Si elle voulait la mettre à l’aise, forcément, c’était un peu raté.

« Personne n’a été capable de m’arrêter, là-bas. Ici, je me dis que j’en serais capable moi-même, mais j’ai pu constater que rien n’était moins sûr. » Elle avait invoqué un foutu démon. Elle aurait pu le lâcher sur cette Terre et le regarder massacrer l’humanité. Et elle ne s’était absolument pas mis de barrières, à ce moment-là. « Mais toi, Megan, aide-moi à comprendre : quoi qu’il t’arrive je ferai tout pour te sauver si tu en avais besoin, mais oui, je peux t’arrêter s’il le faut. Tu dois me dire pourquoi, cependant, si tu exiges une telle chose de moi. » Elle frémit. L’empêcher d’agir… Voulait-elle dire, la tuer ? Zee ne voulait même pas y penser. Elle pouvait penser à mille façons de ne pas avoir à tuer Megan et elle préférait se concentrer là-dessus.

Codage par Libella sur Graphiorum - Images tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptySam 2 Mar - 17:57

It's a new world for us Nothings going right, and everything's a mess and no one likes to be alone Si la martienne était perdue dans la réalité alternée et si elle était un peu perdue à son retour, elle ne l'est plus vraiment. Ou peut-être que si. Mais une chose est sûre, elle a peur de ce qu'elle pourrait faire, peur de perdre le contrôle. Megan sait aussi qu'elle ne doit pas recommencer et que s'il faut l'en empêcher alors, Megan l'accepte. Elle préfère encore mourir que de devenir un monstre assoiffé de sang et de pouvoir. Hors de question de prendre le risque de faire encore du mal. Mais maintenant qu'elle en a parlé à Zatanna, elle n'est pas sûre que c’est une bonne idée. Elle ne peut plus reculer maintenant, n'est-ce pas ? Zatanna recommence à parler en réaction avec ce que la rousse vient de dire. Megan relève les yeux et l'écoute. Quand elle lui assure qu'elle est sûre de pouvoir la maîtriser, elle est un peu soulagée. Soulagée de savoir qu'il y a au moins quelqu'un ici qui pourrait l'arrêter si cela devait être fait. Et Megan est quasiment sûre que cela arrivera un jour ou l'autre. Elle reprend la parole et Megan continue à avancer. Elle se sent un peu mieux en sachant que quelqu'un peut l'arrêter. Ce qu'elle dit fait écho en Megan puisqu'elle a fait exactement la même chose. Elle s'est retrouvée dans le même cas, livrée à ses plus bas instincts, avec le besoin de se protéger d'un monde trop sombre et de protéger le monde, de le façonner à son image. Oui mais quelle image ? Elle voit bien que Zatanna ne va pas très bien. Après tout, elle aussi ne va pas bien. Mais elle ne sait pas quoi dire. Elle ne se sent pas en mesure de l'aider ou de la réconforter. Elle n’est déjà pas très douée pour cela en général, mais maintenant, c’est pire. Parce qu’elle n’a aucune réponse pour réussir à accepter tout ça, pour réussir à vivre avec puisqu’elle-même perd le contrôle. Cependant, elle se redresse et tend la main pour la poser sur celle de Zatanna. Elle ne sait pas quoi dire, mais elle est là. C’est le plus important. Ne pas se sentir seule livrée à tout cela.

Elle poursuit ses paroles. Megan ne peut pas imaginer à quel point elle doit se sentir gênée de dire tout cela. Et elle doit bien avouer qu'elle a beaucoup de courage. Elle comprend ce qui a pu la chambouler dans cette réalité. Enfin, peut-être pas tout, parce que Megan se doute bien qu'elle doit avoir vécu d'autres choses. Elle boit une nouvelle gorgée de boisson et sourit un peu. Elle se sent moins seule d'une certaine façon et trouve ça bien de voir qu'elle n'est pas la seule. Que même quelqu'un d'aussi gentil que Zatanna peut avoir une part sombre. Et bien sûr, comme elle s'y attendait, Zatanna veut en savoir plus, elle veut comprendre. Et ça, c'est normal. Megan lui est reconnaissante de lui avoir dit tout ça. Elle reste un peu silencieuse, avant de prendre la parole : « Je ne veux pas que tu me sauve Zatanna... ». Elle la regarde longuement et elle dit : « Sur Mars, il y avait deux peuples assez différents. Je suis issue de ces deux peuples, j'ai ça en moi, je suis née comme ça... ». Jusqu'à présent, elle avait réussi à ne pas trop se laisser submerger par ses instincts de martienne blanche. Mais maintenant, c'est comme si quelque chose était cassée en elle. Comme s'il manquait une pièce empêchant la machine de marcher correctement. Elle dit : « Dans l'autre réalité, j'étais seule, et il y avait toute cette violence, et je... ça m'a submergé comme une vague ». Elle grimace un peu. Et dit : « Quand je me suis réveillée à notre retour, je l'ai senti, c'était toujours là ». C'est assez étrange, difficile à expliquer. Mais parfois, elle a des pulsions tellement violentes, tellement sauvage. Elle serait prête à égorger tout ce qui bouge. « Et l'autre jour, j'ai perdu le contrôle ». Megan la regarde simplement. Elle a honte, vraiment très très honte de ce qu'elle a fait. Mais elle doit l'affronter et surtout, elle veut que Zatanna comprenne qu'il ne s'agira pas de la sauver mais au contraire de l'empêcher de faire du mal aux autres. « J'avais juste envie de leur faire du mal c'était horrible ». Elle soupire un peu. Elle devrait vraiment arrêter de parler et se cacher pendant que c’est encore temps. Mais elle apprécie aussi d’en parler, ça la soulage tellement. Et comme Zatanna peut comprendre, cela l’effraie un peu moins du coup. Peut-être qu’elles pourront trouver des réponses, qu’elles pourront s’entraider et ne pas céder à nouveau à ces pulsions meurtrières. « C’est cette soif de pouvoir qui a décimé ma planète Zatanna… Je ne veux pas que ça recommence… ». Bien sûr, elle ne décimera pas une planète à elle toute seule, pas vrai ? Mais elle pourrait faire tellement de mal, sombrer dans une folie qui la submergera et ne plus pouvoir rien contrôler. Elle ne veut pas de ça. Elle veut juste trouver un nouveau monde, une nouvelle planète pour s’y sentir chez elle et se battre pour protéger son monde.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Zatanna Zatara


Zatanna Zatara

hero of earth

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/09/2018
Face Identity : Alex Daddario
Crédits : jae.d-nguyen.ajay
It's a new world for us || Megan Tumblr12
Age du personnage : 35 ans
Ville : Gotham et le monde
Profession : Mago, coleader flippée de la JLD
Affiliation : Justice League Dark
Compétences/Capacités : It's a new world for us || Megan Tumblr19
Homo Magi * Prestidigitation * Hypnose * Projection astrale * Illusions * Magie élémentale * Télékinésie * Télépathie * Téléportation * Manipulation de portails interdimensionnels * Manipulation du temps * Manipulation de la réalité * Bouclier psychique et magique * Manipulation de la météo dans une aire réduite * Attaques d’énergie mystique * Création de pièges magiques * Vol et lévitation * Don de guérison * Transformation d'objets en d’autres objets ou de gens en autre chose * Magie du sang * Combat au corps à corps dans la limite de sa constitution.

It's a new world for us || Megan Matteo10

phone + a summary + heaven is beautiful + magic piew piew fingers + magic trick + not magic + teamwork

It's a new world for us || Megan Tumblr24

MEET THE SQUAD
+ Hellblblblbl
+ Ghost cookie point
+ One chimp to rule us all
+ Voice of Cassandra
+ Gone, gone, the brain of Jason
+ The mom we don't deserve
+ Angel without Buffy
+ I would marry her
+ Organic certified
+ Not Harry Potter
+ Trust her, she knows
+ He's just here to piss John off
+ Nobody likes him. Seriously
+ He left John alone with the box
+ Comic relief. Or not
+ You take him, you take his ex.
+ Cute box of terror
+ The only brain of the family
+ He will hug you to death
+ The one who's never invited

Rules of magic to Misty Kilgore
- nothing is what it seems
- learn to fool the experts
- if you can't keep it down, don't bring it up
- always keep at least one card up your sleeve

remember john
remember what
that I love you
It's a new world for us || Megan 7550d7f632e0a4785ab63db9136ed7bfe807a003

It's a new world for us || Megan Sansre10
Situation Maritale : Elle aime le plus grand des escrocs et elle le vit bien. Best mollets ever, et sa Maison est adorbs.









It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptyMar 5 Mar - 22:16

It's a new world for us

Quelque part, forcément, ça la soulageait un peu de parler, de dire ce qu’elle portait en elle depuis si longtemps maintenant. Pourquoi est-ce qu’elle le faisait avec Megan, pourquoi maintenant, Zee n’aurait pas su le dire, si ce n’était qu’elle voulait que Megan lui parle et qu’elle se disait qu’avant de demander quelque chose, il fallait donner, pour maintenir un genre d’équilibre. Mais elle avait eu dix fois l’occasion de se dépeindre ainsi, à l’image de ces criminels que Megan et ses compagnons, ou elle-même et sa bande, ou tous les autres soi-disant héros qui arpentaient cette planète, pourchassaient en permanence, et elle ne l’avait pas fait. Jusqu’à aujourd’hui. Il y avait peut-être une certaine injustice dans tout cela. Elle savait qu’elle passait plus de temps à fouiner dans la vie des autres qu’à faire face à ses propres problèmes. Il n’y avait pas meilleure fuite que ce prétexte : plus tard, je m’occuperai de mes travers, pour le moment, les autres ont besoin de moi. Alors que dans l’absolu, avait-on réellement besoin de quelqu’un ? Zee était assez lucide sur ce défaut majeur qu’elle avait – sans parler du fait que certaines personnes l’avaient déjà mise au pied du mur par rapport à ça. Pour le moment elle n’avait pas trouvé la force de s’avouer qu’elle aurait mieux fait de s’occuper de ses problèmes avant de remuer ceux des autres. Et en l’occurrence, se décharger de ce qu’elle avait sur le cœur sur Megan, qui était si jeune, et qui semblait aller si mal, lui paraissait soudain absolument innommable. Mais comment ne pas réagir, comment ne pas vouloir se rebeller, quand Zee l’entendait prononcer des mots comme « Je ne veux pas que tu me sauves » ? Tout en elle se hérissa et elle eut du mal à se retenir de se lever et de pousser des grands cris. Mais il n’était pas temps de révolter. Ce qu’elle pouvait faire pour Megan, sans lui faire du tort, c’était l’écouter, tout simplement.

Une infime partie du passé de Megan se dévoilait à elle en ce moment même. Ce n’était pas « l’animal en soi » comme le disaient les psychologues, ou l’inconscient, ou une double personnalité, ni rien de cela. C’était une histoire de nature, une nature cachée, du moins que Megan lui avait cachée, et probablement pas qu’à elle. Quelque chose de violent qui peut-être – sûrement, même – se débattait depuis longtemps en elle, qui avait si bien su le cacher. Mais comme de juste, elle avait ramené ce quelque chose avec elle, à la surface, de cette affreuse vie parallèle. Personne ne pouvait prétendre ne pas être revenu de cette expérience changé. Certains en profitaient peut-être en ce moment même pour réaliser un rêve qui, ils en avaient eu la preuve, étaient réalisables. Quand d’autres luttaient au jour le jour pour remettre le diable dans sa boîte. Zee sentit sa gorge se serrer, s’attendant au pire, alors que Megan avait du mal à trouver les mots pour lui avouer… quoi ? Qu’avait-elle fait ? Allusive dans ses propos, Megan ne pouvait pas tout lui dire. Faire du mal à qui ? Les membres de la Young Justice ? Ses camarades de classe ? Cela ne changeait rien, que ce soit les uns ou les autres. « Je comprends ta peur. Je ne vais pas prétendre te comprendre, toi, ou ce que tu ressens vraiment. Mais si je devais faire ici un millième de ce que j’ai fait là-bas, je crois que je préfèrerais mourir. Même si pour être honnête, je préfèrerais, avant de mourir, que quelqu’un essaye de m’aider. » C’était le minimum, non ? On avait le droit d’être égoïste, un peu. Zee aurait tellement voulu maîtriser ses dons psychiques en cette secondes. Pour tenter de voir ce que Megan avait vu, et ressentir ce qu’elle avait ressenti – quitte à en être effrayée.

D’un geste, elle retourna la paume de sa main, pour prendre celle de Megan dans la sienne. « Je crois qu’on ne peut pas fuir ce que l’on est. Ce dont tu me parles, cette soif de pouvoir, elle fait partie de toi, n’est-ce pas ? » En pro de la fuite, Zee avait déjà repoussé si profondément en elle des aspects de sa personnalité ou de ses pouvoirs qu’elle craignait ou haïssait qu’elle avait fini par se convaincre de s’en être débarrassée. Ah, la blague… « Tu te connais mieux que personne. Tu es là. Est-ce que tu penses pouvoir, je ne sais pas, maîtriser cette partie de toi ? En faire une force ? » Elle aurait voulu lui dire des trucs plus niais – qu’elle n’avait pas peur de Megan, que si celle-ci trucidait une maison de retraite, Zee voudrait encore l’aider, la sauver, que les gens avait tous leur monstre en eux et que peut-être que le secret, c’était de l’accepter, l’accueillir à bras ouverts et être un peu plus égoïste, accepter l’échec, oh, elle n’en savait rien. Ce qu’elle savait, c’était qu’on ne pouvait pas changer sa nature. Et que si Megan était malheureuse aujourd’hui, et si rien ne changeait, elle serait encore plus malheureuse demain. « Est-ce que je peux faire quelque chose pour t’aider ? Tu me connais, et tu m’aides avec mes petits soucis, mh… Il y a bien quelqu’un sur cette fichue planète qui peut t’aider, non ? » Et sinon quoi, lui jeter un sort ? Jamais de la vie !

Codage par Libella sur Graphiorum - Images tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptyJeu 7 Mar - 21:22

It's a new world for us Nothings going right, and everything's a mess and no one likes to be alone Megan se force à respirer. Elle se force à dominer toutes ses émotions. Elle essaie de rester calme. Parler de sa planète, parler de ses origines, ça la terrifie. Et avouer ce qu'elle a fait... Elle ne le peut pas. Non. Personne d'autre ne doit savoir. A part ce type bizarre qui n'a pas arrêté de l'affubler de tout un tas de surnoms idiots et qui à l'évidence ne la dénoncera pas si elle se tient tranquille. Elle regarde son amie. Ses boucles brunes, sa peau pâle et ses yeux bleus. Ses magnifiques yeux bleus. On croirait y voir le ciel ou l'océan. Megan s'y noierait avec plaisir. Mourir dans ses yeux semble plutôt une bonne idée finalement. Elle esquisse un léger sourire. Elle se sent un peu mieux. C'est assez étrange au final mais elle préfère ne pas trop s'y focaliser. Zatanna recommence à parler alors bien sûr Megan écoute. Elle essaie de ne pas se braquer la martienne, de ne pas se focaliser sur sa propre idée et de s'ouvrir à l'idée de l'autre télépathe. Elle lui dit qu'elle préférerait mourir si elle avait fait quelque chose d'horrible ici mais qu'avant elle souhaiterait qu'on l'aide. Megan la regarde simplement et baisse un peu les yeux sur le bracelet. Elle reste silencieuse. Elle ne mérite pas d'aide. Elle ne mérite pas d'aide après avoir perpétré cela. Elle souffle : « Je ne mérite pas qu'on m'aide... ». Oh ça non, elle ne le mérite pas. Mais bizarrement, Megan a l'impression que l'humaine ne baissera pas les bras. Et c'est sans doute pour cela qu'elle l'apprécie autant.
La sorcière recommence à parler. Alors la martienne l'écoute. Elle lui pose trois questions. Sur ce qui fait partie d'elle. Sur la façon de le contrôler. De pouvoir en faire une force. Megan fronce les sourcils. L'espace d'un instant, elle a un moment de flottement. Puis elle dit : « En faire une force ? ». Elle penche la tête et demande : « De ce qui a ravagé toute ma planète ? ». Elle ne comprend pas très bien ce que veut dire Zatanna. Comment pourrait-elle tirer de la force de toute cette cruauté ? Comment pourrait-elle tirer profit de cette noirceur qui ne semble avoir qu'un seul but : tuer, conquérir, obtenir toujours plus de pouvoir. Enfin... Megan le sait. Ce n'est pas comme dans ces films sur les démons qu'ils passent à la télé. Elle n'est pas prise par une entité ayant sa propre conscience. Non, c'est... c'est elle enfin... Une partie d'elle, des instincts, un peu comme les animaux qui vivent sur cette planète. Une personne en Inde a parlé de pulsion. D'une envie soudaine, violente, incontrôlable qui vient de nous. Une dualité qui existe en chacun. Mais la dualité qu'il y a en elle, Megan ne peut pas la contrôler et cela la terrifie.

Megan boit deux gorgées de sa boisson et regarde le campus. Elle se sentait bien ici. Au milieu de tous ces esprits vifs, de toute cette bonne humeur, stimulée par le stress et les examens. Nourrie par cette soif d'apprendre, de découvrir cette nouvelle planète qui est la sienne. Qui était la sienne. Elle ne sait pas si elle mérite une place ici. Elle fait craquer sa nuque en penchant sa tête sur la gauche puis sur la droite. Elle se redresse quand la magicienne recommence à parler et à la questionner. Elle ne sait pas trop et elle dit : « Non... ». Elle soupire un peu. J'onn finira sans doute par le savoir, mais elle préfère repousser ce moment douloureux où il le saura. Il a perdu sa planète à cause de martiens blancs, alors elle ne peut pas se résoudre à lui dire qu'elle a fait tant de mal. Et elle ne sait pas si l'homme qui l'a aidée à Gotham voudra bien l'aider. Elle fait une légère moi et dit : « Cette vieille femme en Inde, elle disait que pour être en paix il fallait accepter notre histoire... ». Elle regarde Zatanna et dit : « Et si... si je recommençais à faire du mal ? ». Elle grimace un peu et soupire en s'appuyant à nouveau à son dossier. Elle dit : « Peut-être que le type au trench-coat pourrait m'aider encore... ». Elle réfléchit à haute voix. Un instant, elle reste pensive. Elle pourrait le retrouver sans trop problème. Enfin, elle le croit mais elle n'en est pas sûre. Elle regarde Zatanna et lui dit : « Mais tu dois quand même me promettre d'accord ? Promet moi de m'empêcher de faire du mal si un jour je ne suis plus moi-même... ». C'était terrifiant, vraiment. Elle voudrait pouvoir le lui montrer, mais elle ne le veut pas. Elle ne veut pas qu'elle soit impliquer dans tout ça plus qu'elle ne l'est déjà. Mais Megan se sent un peu mieux. D'une certaine façon, le fait de ne plus être seule, d'avoir pu en parler un peu la soulage. Elle se sent apaisée, un peu plus sereine. Elle adresse même un sourire doux à la jeune femme en face de laquelle elle est assise avant de basculer la tête vers l’arrière en regardant le ciel. Elle aime sa splendeur et aujourd’hui, malgré le froid, il est dégagé et bleu. Bleu comme les yeux de Zatanna.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Zatanna Zatara


Zatanna Zatara

hero of earth

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/09/2018
Face Identity : Alex Daddario
Crédits : jae.d-nguyen.ajay
It's a new world for us || Megan Tumblr12
Age du personnage : 35 ans
Ville : Gotham et le monde
Profession : Mago, coleader flippée de la JLD
Affiliation : Justice League Dark
Compétences/Capacités : It's a new world for us || Megan Tumblr19
Homo Magi * Prestidigitation * Hypnose * Projection astrale * Illusions * Magie élémentale * Télékinésie * Télépathie * Téléportation * Manipulation de portails interdimensionnels * Manipulation du temps * Manipulation de la réalité * Bouclier psychique et magique * Manipulation de la météo dans une aire réduite * Attaques d’énergie mystique * Création de pièges magiques * Vol et lévitation * Don de guérison * Transformation d'objets en d’autres objets ou de gens en autre chose * Magie du sang * Combat au corps à corps dans la limite de sa constitution.

It's a new world for us || Megan Matteo10

phone + a summary + heaven is beautiful + magic piew piew fingers + magic trick + not magic + teamwork

It's a new world for us || Megan Tumblr24

MEET THE SQUAD
+ Hellblblblbl
+ Ghost cookie point
+ One chimp to rule us all
+ Voice of Cassandra
+ Gone, gone, the brain of Jason
+ The mom we don't deserve
+ Angel without Buffy
+ I would marry her
+ Organic certified
+ Not Harry Potter
+ Trust her, she knows
+ He's just here to piss John off
+ Nobody likes him. Seriously
+ He left John alone with the box
+ Comic relief. Or not
+ You take him, you take his ex.
+ Cute box of terror
+ The only brain of the family
+ He will hug you to death
+ The one who's never invited

Rules of magic to Misty Kilgore
- nothing is what it seems
- learn to fool the experts
- if you can't keep it down, don't bring it up
- always keep at least one card up your sleeve

remember john
remember what
that I love you
It's a new world for us || Megan 7550d7f632e0a4785ab63db9136ed7bfe807a003

It's a new world for us || Megan Sansre10
Situation Maritale : Elle aime le plus grand des escrocs et elle le vit bien. Best mollets ever, et sa Maison est adorbs.









It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptySam 9 Mar - 17:39

It's a new world for us

« Ne dis pas ça, je t’en prie. On peut commettre le pire sans en avoir l’intention. C’est ce qui fait la différence entre les monstres et les autres. Toi tu n’es pas un monstre et tu mérites autant de secondes chances que n’importe qui. » Si la vie était simple et le monde facile, il y aurait les gentils et les méchants, les actes bons et les actes mauvais, et tout le monde s’y retrouveraient. Mais ce n’était ni simple ni facile, pas de manichéisme ni de mode d’emploi. Zee aurait pu citer des dizaines de connaissances qui avaient plus de sang sur les mains que le commun des mortels et pourtant elle savait qu’ils étaient capables du meilleur également. Une vie ne se résumait pas aux erreurs qu’on commettait, aussi effroyables soient-elles. Et devoir vivre avec, c’était déjà bien assez, comme châtiment. Plutôt que de se laisser punir, de se laisser mourir, Zee était partisane de retrouver une sorte d’équilibre, et pour autant de gens qu’on puisse faire souffrir dans une vie, en aider deux fois plus. Personne n’était parfait. Bien sûr, il y avait une différence entre griller un feu rouge et massacrer un peuple. Mais entendre de telles paroles dans la bouche de Megan était presque insupportable pour elle. « Oui, une force. T’en saisir et plutôt que d’essayer de t’en débarrasser, en prendre le contrôle. Si ce n’est pas toi tout entière, si ce n’est pas ta nature profonde, alors tu peux le faire. » Oui, ce n’étaient que des mots. Mais elle avait plus d’une fois vu ce genre de miracles. Des destins changer et des vies devenir un peu plus supportables.

Que Megan n’ait personne pour l’aider lui brisait un peu le cœur. Eh bien, des êtres comme elle, il n’y en avait pas beaucoup. Plus beaucoup. Elle était seule, et cela ajoutait une souffrance supplémentaire. Personne pour lui dire qu’il ou elle était déjà passé par là. Pour lui montrer le chemin et lui dire que ça pouvait s’arranger, que ça pouvait aller mieux. Zee hocha énergiquement la tête. « J’approuve la vieille Indienne, Megan. Tu ne pourras jamais fuir assez loin de ton passé, il fait partie de toi et il te suivra partout ou tu iras. C’est facile à dire, mais l’accepter, avec tout ce que ça entraîne comme conséquences, ça ne peut que t’aider. Même si ça veut dire en souffrir. » Vivre en permanence avec la souffrance, et malgré tout réussir à vivre et même à être heureux, c’était ça le but ultime. Puisqu’on n pouvait pas s’en débarrasser, puisqu’on ne pouvait pas oublier et puisque nier rendait tout simplement malade… Zee sursauta en entendant son amie parler d’un type au trenchcoat. Il était comme Highlander, il ne pouvait y en avoir qu’un – et il était tout aussi difficile à trucider. « Accepte tout l’aide disponible si tu fais confiance à ceux qui te la proposent. » Oui, c’était tourner sacrément autour du pot, mais au moins elle ne mentait pas. Il n’y avait rien de mal à s’emparer des mains tendues. Parce que Megan le méritait, bien sûr qu’elle le méritait. « Je ne crois pas qu’on puisse vivre sans faire du mal à quelqu’un un jour, et quand on parle de gens comme nous, c’est encore plus vrai. Mais tu sais que tu ne veux pas en arriver là, tu en as tellement conscience que tu préfèrerais mourir… Ça prouve que tu es quelqu’un de bien. Commence par être sûre de ça. » Les gens biens faisaient parfois du mal, c’était ainsi.

Elles en avaient croisés, non, toutes les deux, des vrais monstres ? Des types qui auraient rasé la planète pour quelques miettes de pouvoir, pour de l’argent ou par sadisme. Des types qui dormaient très bien la nuit quand quelqu’un comme Megan, la plus adorable, semblait être au bord du gouffre. C’était ça d’avoir une conscience, ça faisait souffrir et c’était bon signe. « Je te promets de tout faire pour t’en empêcher si ça devait arriver. Mais je te promets aussi de t’aider si c’est en mon pouvoir. Tu n’es pas mauvaise, Megan. Même si une partie de toi te semble l’être, ça ne fait pas de toi tout entière quelqu’un de mauvais. J’espère au moins que tu te souviendras toujours de ça. » Et à quoi se raccrocher d’autre, pour elle ? Zee aurait voulu mieux la connaître, mieux comprendre, pour pouvoir avoir des réponses et apaiser sa peur. Elle aurait presque voulu que son amie soit un peu plus égoïste, pour moins penser aux autres et un peu plus à elle en cette période où elle en avait vraiment besoin.

Codage par Libella sur Graphiorum - Images tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptyDim 10 Mar - 15:43

It's a new world for us Nothings going right, and everything's a mess and no one likes to be alone Zatanna semble croire que les gens peuvent faire des choses sans pour autant le vouloir, sans penser à mal, sans vouloir être mauvais. Et que c'est ce qui diffère les gens mauvais des gens normaux. Megan ne sait pas trop. Ce qu'elle a fait ne peut pas vraiment se comparer à un petit mensonge ou à un vol dans un magasin. Megan en a commis des petits larcins, en arrivant, pour survivre. Elle n'a pas pu faire autrement. C'était ça ou mourir. Mais là... C'est tellement plus. Tellement plus grave. Tellement plus impardonnable. Elle ne sait pas si cela peut se pardonner. Parce que si une partie d'elle regrette, l'autre ne regrette pas. Et c'est bien ce qui l'effraie. Qu'elle ne puisse plus faire marche arrière. Qu'un jour, elle ne regrette plus. Qu'elle ne se soucie plus du mal qu'elle fait, qu'elle trouve ça bien. Qu'elle y prenne du plaisir. Et que petit à petit le mal perpétré par les martiens blancs ne revienne à la réalité. Elle grimace un peu. Elle ne sait pas si elle pourra vivre avec ça. Elle ne sait pas si elle pourrait maîtriser cet aspect d'elle. C'est plutôt étrange. Zatanna elle semble le croire. Elle se mordille la lèvre un peu nerveuse, un peu confuse. Un peu triste aussi. Elle trouve ça touchant de voir à quel point Zatanna est prête à l'aider. Mais elle doute de pouvoir en être digne. Elle se demande un instant si la magicienne a déjà commis des choses qu'elle regrette sans en avoir l'intention et si elle sait de quoi elle parle. Megan ne lui demandera pas, mais elle se pose quand même la question. Elle l'écoute toujours lorsqu'elle lui explique un peu mieux son idée. Elle pense que si ce n'est pas sa nature profonde alors c'est possible. Megan la regarde et demande : « Et si ça l'était ? Ma nature profonde ? Si... Dans le fond, c'était ce que j'étais et que depuis tout ce temps je me mentais à moi-même ? ». A vouloir être douce, à vouloir être gentille. A vouloir faire le bien et être bienveillante. Perdre le contrôle de la sorte, cela montre forcément que c'est plus grave qu'elle ne le pensait. Enfin... Megan ne sait pas trop, c'est difficile à dire et difficile à comprendre tout ça. Elle soupire un peu, perdue.

Mais dans le fond, lorsque Zatanna reprend la parole, Megan l'écoute et d'une certaine façon, elle sait qu'elle a raison. Elle ne peut pas fuir. Elle ne peut pas s'en débarrasser. Elle ne peut pas l'étouffer. Alors il faut trouver une autre solution. Mais pourra-t-elle l'accepter ? Accepter que cette partie d'elle descend du peuple qui a tué sa mère et tous ceux qu'elle a toujours connu ? Elle ne sait pas si elle en aura la force. Si elle pourra pardonner et se pardonner. Et même si elle préfèrerait mourir plutôt que de faire du mal à nouveau, elle n'est pas sûre que cela fasse d'elle quelqu'un de bien. Peut-être n'y a-t-il que de la culpabilité. Elle ne sait pas trop. Elle se passe une main sur le visage. Elle reste là, silencieuse et dit : « Je ne sais pas trop... Peut-être bien. Les humains sont tellement difficiles à comprendre... Je... Comment est-ce qu'on peut être bon et faire du mal aux autres ? ». Peut-être Megan est-elle trop idéaliste. Ou trop naïve. Elle se contente de cette vision ou l'on doit être bon, inconditionnellement, pour faire le bien. Elle ne perçoit pas les nuances, ne peut les comprendre car il y a tellement de risques... Et qu'elle a tellement souffert de devoir quitter sa planète, se retrouver sans foyer avant de finalement comprendre qu'elle ne reverrait jamais sa famille... C'est... Douloureux. Alors elle ne veut pas faire le mal. Même pas un peu. Elle ne veut pas prendre le risque d'être à l'origine de la destruction de ce monde. « Et si personne ne pouvait m'aider à contrôler ça ? ». Elle ne sait pas comment faire. Comment réussir à mieux se contrôler. Elle ne sait pas vers qui se tourner pour apprendre. Pour accepter. Elle ne peut pas demander à J'onn. C'est trop horrible de lui faire ça. Lui aussi à tout perdu et elle ne peut pas se résoudre à lui imposer ça.

Les dernières paroles de Zatanna tirent un sourire léger à Megan. Rassurée. Elle a au moins l'assurance que quelqu'un sera là pour l'empêcher de faire du mal autour d'elle. Que si elle craque à nouveau alors quelqu'un pourra l'arrêter. Elle acquiesce un peu. C'est vrai qu'elle n'est pas mauvaise, qu'elle n'a jamais eu de mauvaises intentions, qu'elle veut vraiment faire le bien autour d'elle. Mais en sera-t-elle vraiment capable ? Pourra-t-elle tenir ses promesses ? Elle a l'impression d'avoir échouer. D'avoir perdu. Mais était-ce une bataille ou était-ce la guerre ? Peut-elle encore gagner ? Elle sourit un peu et lui dit : « Je ne pensais pas trouver ça à nouveau... L'impression d'avoir à nouveau une famille... De me sentir chez moi... ». Megan se redresse un peu et pose sa main sur celle de Zatanna à nouveau. Elle la serre et lui sourit : « Merci... ». C'est bien peu de mot pour exprimer la gratitude qu'elle ressent pour le soutient et l'aide qu'elle lui apporte. Cette même gratitude qu'elle ressent à l'égard de J'onn et de ses camarades de la Young Justice. Elle se redresse à nouveau et demande : « Toi non plus tu n'es pas seule... Là-bas, peut-être... Mais ici ce n'est pas le cas, ça ne sera jamais le cas ». Elle ne veut plus partir. Si Megan a envisagé de quitter la Terre, maintenant elle ne souhaite plus. Pas maintenant qu'elle se rend compte de ce qu'elle a à perdre si elle s'en va. Pas maintenant qu'elle comprend quelles raisons elle a de trouver une solution pour gérer ça. « Ce qui s'est passé là-bas c'est... ça ne sera jamais la même chose que dans cette réalité ». Elle ne peut pas le croire. Cela ne peut pas être vrai. Sinon, cela sera une infinie perte de temps.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Zatanna Zatara


Zatanna Zatara

hero of earth

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/09/2018
Face Identity : Alex Daddario
Crédits : jae.d-nguyen.ajay
It's a new world for us || Megan Tumblr12
Age du personnage : 35 ans
Ville : Gotham et le monde
Profession : Mago, coleader flippée de la JLD
Affiliation : Justice League Dark
Compétences/Capacités : It's a new world for us || Megan Tumblr19
Homo Magi * Prestidigitation * Hypnose * Projection astrale * Illusions * Magie élémentale * Télékinésie * Télépathie * Téléportation * Manipulation de portails interdimensionnels * Manipulation du temps * Manipulation de la réalité * Bouclier psychique et magique * Manipulation de la météo dans une aire réduite * Attaques d’énergie mystique * Création de pièges magiques * Vol et lévitation * Don de guérison * Transformation d'objets en d’autres objets ou de gens en autre chose * Magie du sang * Combat au corps à corps dans la limite de sa constitution.

It's a new world for us || Megan Matteo10

phone + a summary + heaven is beautiful + magic piew piew fingers + magic trick + not magic + teamwork

It's a new world for us || Megan Tumblr24

MEET THE SQUAD
+ Hellblblblbl
+ Ghost cookie point
+ One chimp to rule us all
+ Voice of Cassandra
+ Gone, gone, the brain of Jason
+ The mom we don't deserve
+ Angel without Buffy
+ I would marry her
+ Organic certified
+ Not Harry Potter
+ Trust her, she knows
+ He's just here to piss John off
+ Nobody likes him. Seriously
+ He left John alone with the box
+ Comic relief. Or not
+ You take him, you take his ex.
+ Cute box of terror
+ The only brain of the family
+ He will hug you to death
+ The one who's never invited

Rules of magic to Misty Kilgore
- nothing is what it seems
- learn to fool the experts
- if you can't keep it down, don't bring it up
- always keep at least one card up your sleeve

remember john
remember what
that I love you
It's a new world for us || Megan 7550d7f632e0a4785ab63db9136ed7bfe807a003

It's a new world for us || Megan Sansre10
Situation Maritale : Elle aime le plus grand des escrocs et elle le vit bien. Best mollets ever, et sa Maison est adorbs.









It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptyMar 12 Mar - 22:57

It's a new world for us

« Tu crois vraiment cela ? Tu crois vraiment que celle que tu es depuis si longtemps n’est qu’un mensonge ? Moi je n’y crois pas une seconde. Que tu aies étouffé cette partie de toi pendant tout ce temps, peut-être. Mais tu n’es pas une illusion. » Zee espérait que Megan le savait, au fond d’elle. Se mentir à soi-même pour des petites choses, c’était normal, et la magicienne était la première à le faire, à fuir, à se convaincre de certaines choses, à se voiler la face, et ce n’était pas si grave, à peine un peu lâche. Mais vivre totalement et entièrement une fausse identité ? C’était inimaginable, même pour quelqu’un de différent comme Megan, et Zee n’avait pas besoin d’être diplômé de psychologie pour en être persuadée. On ne pouvait pas fuir sa nature ni lutter contre elle. Il était impossible qu’elle se soit menti aussi longtemps. Alors qu’il était tout à fait plausible qu’un autre aspect de sa nature ait fini par refaire surface… Surtout compte tenu de ce qu’elle avait vécu pendant cette fichue vie parallèle. Zee savait que pour certains d’entre eux, cette existence avait fait ressortir le pire en eux. Oh, elle aurait tellement voulu que Megan se voit à travers ses yeux, en cette seconde. Elle était persuadée que si son amie se sentait aussi mal aujourd’hui, c’était bien parce qu’elle était douce, gentille et foncièrement bonne. Sinon, toute cette histoire ne l’empêcherait pas de dormir. Et d’une certaine manière, la question de Megan était déchirante, parce que pour Zee, c’était l’évidence, et cela l’attristait que son amie se torture ainsi. « On fait tout le temps du mal aux autres sans le vouloir, par ignorance, par incompréhension, par désespoir. Parce qu’on n’est pas aussi fort qu’on croit. Parce qu’on ne pense pas aux conséquences de nos actes. Parce qu’on ne contrôle pas ses pouvoirs. » Cette dernière raison pouvait autant s’appliquer à Megan qu’à Zee, pour le coup. Elle-même en avait fait, des dégâts, malgré sa bonne volonté. Avait blessé des gens, voire pire. Quant à ce qu’elle avait fait à Selina, elle ne pouvait même pas en parler tant elle en avait honte.

« Je pourrais t’en citer plein, des gens qui ont du sang sur les mains et des morts sur la conscience et qui pourtant ne sont pas mauvais. Des fois, on se perd… Même moi, j’ai fait des choses terribles. C’est dur de vivre avec ça sur la conscience, mais ça veut dire aussi que je ne suis pas encore une horrible personne qui se fiche du mal qu’elle fait. » Se regarder dans le miroir et savoir qu’on portait avec soi des crimes qu’on ne voulait plus jamais commettre à nouveau, c’était en soi une victoire, en quelque sorte. N’avoir aucun goût pour ce genre d’erreurs. Et préférer mourir plutôt que recommencer. Elle baissa les yeux quand Megan évoqua la possibilité de ne pas pouvoir trouver de l’aide. Elle n’avait pas tort, sur ce point. Il aurait fallu qu’elle trouve quelqu’un qui sache exactement par quoi elle passait… « Alors, ce sera à toi de trouver la clé. Et ça sera sûrement difficile, et ça prendra du temps. Alors n’abandonne pas tout de suite. » C’était presque une supplique. Zee ne pouvait simplement pas imaginer Megan se laisser tuer – et encore moins par elle.

Elle sourit en la voyant sourire. En entendant ses mots. Eh bien, pour elle, un foyer, c’étaient les gens plus que les lieux, alors elle pouvait tout à fait imaginer retrouver un chez-soi partout où elle allait tant qu’elle y retrouvait les gens qu’elle aimait. « C’est ici chez toi, avec les gens qui t’aiment. Les gens comme moi. Et tu as raison, en plus. Ce qu’on a vécu là-bas, ça ne change rien à ce que je pense de toi. Regarde-nous ! On est vraiment neuneu. Mais avec toi, là tout de suite, j’ai l’impression de me retrouver, d’être à un million de kilomètres de celle que j’étais là-bas. » Oui, elle était prise d’un soudain élan de mièvrerie, elle n’y pouvait rien. Ces derniers temps, elle avait eu trop peu l’occasion d’exprimer ce qu’elle ressentait, et pourquoi aurait-il toujours fallu garder pour soi les émotions positives ? « Si je pouvais, je te préparerais un petit quelque chose, de quoi apaiser cette chose en toi quand tu la sens s’éveiller, juste le temps de te calmer. Mais tu sais, j’ai peur de faire plus de mal que de bien. » Elle tapota sa tempe pour faire comprendre à Megan de quoi elle parlait. C’est qu’elle ne pouvait pas non plus faire n’importe quoi, et si les années lui avaient appris quelque chose, en matière de faire du mal en voulant faire le bien, c’était bien cette leçon-là. Et pourtant, elle y songeait, un sort, une prière, n’importe quoi pour aider son amie.

Codage par Libella sur Graphiorum - Images tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptyJeu 14 Mar - 22:03

It's a new world for us Nothings going right, and everything's a mess and no one likes to be alone Megan ne sait plus vraiment en quoi elle croit. Elle n'est plus sûre de croire en elle, de croire en sa bonté, en sa volonté de faire le bien. Peut-être que depuis le début, Megan se cache les choses, qu'elle se voile la face. Qu'elle espère être comme sa mère alors qu'en réalité elle est comme son père. Tout est si confus à présent, les deux choses se mélange et elle sait que ce n'est pas deux personnalités différentes. Ce sont des instincts. Un peu comme apprendre à marcher ou à courir. Megan l'a vu dans les documentaires qu'elle a regardés : les animaux terrestres apprennent à marcher dès les premières minutes de vie, pour survivre. C'est instinctif, c'est écrit dans leurs gènes. Alors Megan a l'impression qu'il en va de même pour cette violence et cette soif de sang et de pouvoir : c'est inscrit dans ses gènes. Elle ne pourra jamais les effacer entièrement. Cela sera toujours là, une petite bulle frôlant dangereusement la surface de la conscience, prête à exploser. Elle se sent horrible. Prédatrice prête à dévorer ses victimes. Elle qui veut représenter la sécurité se rend compte qu'elle est une menace. Tous ces adolescents et jeunes adultes qui vont et viennent sur le campus sont tous en danger à ses côtés. Combien d'entre eux pourrait-elle tuer par accident ? Ou... pas d'ailleurs. Et si elle le voulait vraiment ? Si la seule façon d'être heureuse était de lâcher la créature ? De libérer le monstre en elle. D'être le monstre. Car oui, Megan s'en rend compte, elle est le monstre. Pas son container, non, elle est le monstre. Un frisson glacé remonte le long de son dos. Zee lui répond rapidement. Elle lui demande si elle croit vraiment cela. Megan grimace un peu. Elle ne sait pas ce qu'elle croit. Mais entendre que la sorcière elle n'y croit pas est rassurant. Au moins un peu. Elle pense que cette gentillesse qui la caractérise n'est pas une illusion. Et peut-être a-t-elle raison. Une moitié d'elle est emprunte de toute cette cruauté mais l'autre moitié elle est emprunte d'une profonde bonté. Un peu comme le yin et le yang de la terre. Une croyance découverte en Asie pendant l'un de ses voyages initiatiques. Elle acquiesce un peu en disant : « Au moins la moitié de moi oui... ». Megan tait le reste. Mais l'envie de signaler que cette moitié de bonté a été décimée par la moitié de cruauté sur Mars est belle et bien présente. Mais elle a déjà bien assez été négative, autant ne pas en rajouter. Et à bien y réfléchir, la moitié de cruauté aussi a disparu alors... Peut-être ces forces sont faites pour être équilibrée dans la vie comme dans la mort. Il y a un moment de silence et elle dit : « Peut-être bien que... Peut-être bien qu'il n'y a pas de gagnant... Que ces deux énergies sont équilibrées et faites pour coexister ou s'anéantir mutuellement... ». C'est plus une réflexion qu'une réellement question. Elle se contente de se dire que pendant des générations les deux peuples de mars ont réussi à trouver l'équilibre pour survivre. Et quand l'équilibre a été rompu, aucune des deux forces ne l'a emportée. Elles ont simplement disparu toutes les deux.

L'explication qui vient ensuite lui permet de comprendre un peu mieux. Et quelque part, les mots que Zatanna lui donne trouvent un sens en elle. Elle repense à tous ces films et toutes ses séries qu'elle a vus depuis son arrivée sur Terre. Des adolescents moqueurs, capables de se faire du mal les uns aux autres. Des amitiés brisées par des secrets trahis. Des gens profondément bons prêt à sacrifier d'autres personnes pour en sauver un plus grand nombre. Et tout un tas de décisions capable de faire du mal pour tenter de faire les meilleures choses. Et bien sûr, il y a la question du contrôle. Parfois on fait les choses volontairement et parfois ce n'est pas le cas. L'absence de contrôle, voilà bien son problème à la martienne. Mais elle n'est pas convaincue que cela apaise sa responsabilité. Au contraire. Elle devrait être capable de se contrôler. Cependant elle dit : « Peut-être bien oui... Et puis je crois qu'on ne peut pas toujours prévoir toutes les conséquences de ce que l'on fait... ». Même les meilleurs d'entre eux ne le peuvent pas. Même les télépathes ne le peuvent pas. Même Lilith douée d'un don de préscience ne le peut pas. Alors comment le pourrait-elle, elle qui ne connaît pas encore totalement sa planète d'accueil et ses coutumes ? Mais cela ne doit pas être une excuse pour être plus tolérant et moins attentif au bien être des autres. Megan ne peut pas être une menace pour les gens qui la côtoient. Elle doit apprendre à se contrôler. A se connaître. Et à se calmer lorsqu'il le faut. Sinon, elle ne devra plus fréquenter les autres. Trouver un coin de monde isolé, tranquille, dans lequel elle pourra vivre sans être une menace. Et si ce n'est pas possible sur Terre, alors elle ira le trouver ailleurs. Elle ne peut pas être une bombe prête à exploser et à tout ravager sur son passage. Mérite-t-elle de mourir pour autant ? Elle n'en est plus certaine à présent. Dans tous les cas, Zatanna n'a pas totalement tort. Megan n'est surement pas la seule à avoir fait du mal aux autres. A avoir perdu le contrôle. Et encore, elle l'a perdu. Probablement qu'il existe sur Terre des gens faisant le bien tout en franchissant les limites sans réellement s'en soucier. Elle acquiesce un peu et dit : « Alors ce sont les regrets qui nous différencie des monstres ? ». La question est sincère. Peut-être qu'ainsi elle saura qu'elle ne mérite pas vraiment la mort. Qu'elle peut continuer à vivre tout en se souvenant de ce qu'elle a fait, des vies qu'elle a pris. Même si ces hommes auraient probablement continué à faire du mal autour d'eux, à prendre des vies, la prison aurait été une meilleure solution que la mort. S'il n'y a personne pour l'aider, alors ce sera à elle de trouver la clé. Les paroles de Zatanna ne sont pas de très bon augure. Mais malgré cela la sorcière ne semble pas baisser les bras. Elle semble même y croire et demande à la martienne de s'accrocher et de ne pas baisser les bras. C'est quand même... difficile. De se sentir seule, de ne pas trouver d'aide, de ne pas pouvoir être épaulée et accompagner. Même si dans le fond, ce n'est pas le cas puisqu'elles sont là toutes les deux attablées à en parler. « Je crois que j’avais tort… Je ne serais pas seule ». Et elle sourit à son aînée. L’humaine est là et Megan a l’impression qu’elle sera encore là si elle devait à nouveau avoir besoin de ses conseils ou de son aide. Cela l’apaise.

Oui, elle se sent apaisée. Plus détendue et plus sereine. Cela se voit. Elle n'est pas libérée de ses doutes et de sa culpabilité mais elle se sent moins perdue et surtout elle a l'impression de savoir où elle va. Elle a l'impression de voir à nouveau le chemin sur lequel elle marche et qu'il n'est plus aussi sombre qu'il ne l'était il y a encore quelques minutes. Ce que lui répond Zatanna sourit un peu et elle acquiesce à nouveau. « Tu as raison... ». Et puis, ici les choses sont différentes. Megan découvre tellement de choses, elle apprend à ressentir tellement de chose. La peur, l'amour, l'amitié. Toutes ces choses qui semblaient moins importantes, moins fortes sur Mars. Plus rationnelles sans doute. Mais c'est vivifiant. Depuis qu'elle est sur Terre, Megan a l'impression de revivre. Sa curiosité sans limite n'est jamais satisfaite. Et elle se sent à sa place. Elle se sentait à sa place. Il lui faudra du temps pour trouver sa nouvelle place. « Et puis c'est bien de te sentir comme ça, parce que tu n'es pas du tout comme cette fille ». Même si elle croit savoir que Zatanna n'est pas toujours très droite, qu'elle déambule dangereusement sur la ligne. Tout ce que Megan en a toujours perçu n'a été que gentillesse et douceur. Et cela fait du bien de le rappeler. Parce qu'elle le sait mieux que personne, on oublie très facilement ce genre de choses. La pente est glissante vers l'obscurité du doute et de la dévalorisation. Quant à sa proposition sur la magie, elle sourit un peu et dit : « Ce n'est pas une bonne idée : tu as raison, je dois apprendre à le gérer. Si je me repose sur la magie, et qu'un jour cela ne fonctionne plus, je ne serais pas en mesure de gérer mes pulsions... Et là, ça sera pire que tout... ». Megan sourit. Elle semble apprendre vite. Même si c'est difficile, même si cela lui prendre du temps, c'est ce qu'elle doit faire, elle le sent. Elle sourit un peu et dit : « Peut-être que je peux voir ça comme l'apprentissage de pouvoirs ». C'est une première piste de réflexion. Elle sourit un peu en regardant la télépathe qui lui fait face. Megan se redresse un peu et sourit à Zatanna. Deux personnes passent non loin saluant la rouquine qui leur adresse un sourire et un signe de tête avant de reporter son attention sur son amie.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Zatanna Zatara


Zatanna Zatara

hero of earth

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/09/2018
Face Identity : Alex Daddario
Crédits : jae.d-nguyen.ajay
It's a new world for us || Megan Tumblr12
Age du personnage : 35 ans
Ville : Gotham et le monde
Profession : Mago, coleader flippée de la JLD
Affiliation : Justice League Dark
Compétences/Capacités : It's a new world for us || Megan Tumblr19
Homo Magi * Prestidigitation * Hypnose * Projection astrale * Illusions * Magie élémentale * Télékinésie * Télépathie * Téléportation * Manipulation de portails interdimensionnels * Manipulation du temps * Manipulation de la réalité * Bouclier psychique et magique * Manipulation de la météo dans une aire réduite * Attaques d’énergie mystique * Création de pièges magiques * Vol et lévitation * Don de guérison * Transformation d'objets en d’autres objets ou de gens en autre chose * Magie du sang * Combat au corps à corps dans la limite de sa constitution.

It's a new world for us || Megan Matteo10

phone + a summary + heaven is beautiful + magic piew piew fingers + magic trick + not magic + teamwork

It's a new world for us || Megan Tumblr24

MEET THE SQUAD
+ Hellblblblbl
+ Ghost cookie point
+ One chimp to rule us all
+ Voice of Cassandra
+ Gone, gone, the brain of Jason
+ The mom we don't deserve
+ Angel without Buffy
+ I would marry her
+ Organic certified
+ Not Harry Potter
+ Trust her, she knows
+ He's just here to piss John off
+ Nobody likes him. Seriously
+ He left John alone with the box
+ Comic relief. Or not
+ You take him, you take his ex.
+ Cute box of terror
+ The only brain of the family
+ He will hug you to death
+ The one who's never invited

Rules of magic to Misty Kilgore
- nothing is what it seems
- learn to fool the experts
- if you can't keep it down, don't bring it up
- always keep at least one card up your sleeve

remember john
remember what
that I love you
It's a new world for us || Megan 7550d7f632e0a4785ab63db9136ed7bfe807a003

It's a new world for us || Megan Sansre10
Situation Maritale : Elle aime le plus grand des escrocs et elle le vit bien. Best mollets ever, et sa Maison est adorbs.









It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptyDim 17 Mar - 11:53

It's a new world for us

« Je sais que c’est un cliché de dire que personne n’est parfait, mais personne n’est parfait. Tout le monde a des défauts et… bon, il y en a qui ne ferment jamais les portes des placards qu’ils ouvrent, et il y en a d’autres qui ont une part sombre et assassine en eux. Mais tu vas t’épuiser si tu essayes de n’être que la moitié de ce que tu… es. » Bon, pas sûre qu’elle faisait sens, mais cette histoire de cinquante-cinquante l’avait un peu déstabilisée. Cela lui semblait trop simple de diviser ainsi une personne tant un être vivant, c’était bien plus compliqué, mais peut-être que cette dichotomie s’appliquait aux Martiens, elle n’était pas experte en la matière. Et pourtant à fréquenter Megan, elle n’aurait pas parié là-dessus. Quiconque qui avait plus de deux neurones et était un être pensant était un être complexe. Et compliqué. Qui faisait des erreurs. Et qui n’était pas parfait. Ou alors, elle se reposait sur cette théorie pour mieux accepter ses propres défauts. Quoiqu’il en soit, elle préférait entendre Megan se laisser une chance pareille plutôt que d’en venir directement aux solutions extrêmes. Et bien sûr qu’on ne pouvait pas prévoir les conséquences de ses actes. Enfin, si, on pouvait un peu… On pouvait faire preuve de plus de prudence que de témérité, mais au risque de subir ensuite d’autres conséquences. Ils étaient toujours confrontés à ça, eux, les gens censés aider les autres, et probablement aussi les flics, les pompiers et le reste. Aider quelqu’un, vite, mais à quel prix ? Mais ce prix était-il important si on sauvait une vie ? Sur le moment on était tenté de se dire que non, bien sûr que non. Et après coup, parfois, on se rendait compte que oui et alors venaient les regrets. Bref, on ne pouvait pas prévoir. On ne pouvait qu’accepter cette marge d’erreur et vivre avec, et s’en rendre malade, ne jamais s’y habituer, ne jamais devenir blasé.

Zee hocha vigoureusement la tête. Elle se rendait compte qu’elle n’essayait pas que de convaincre Megan. Ce genre de dilemme était un peu le combat d’une vie, en ce qui la concernait. Elle en voulait à son père parfois de l’avoir élevée ainsi, incapable de revenir sur les propres promesses qu’elle se faisait, mais incapable de les tenir aussi. Et c’était cela qui la paralysait souvent – ne pas être à la hauteur de ce qu’elle pensait qu’on attendait d’elle, et ne pas pouvoir transiger avec des valeurs qui parfois l’entravaient plus qu’autre chose. C’était aussi pour ça qu’elle avait quitté la Justice League. Et que petit à petit elle trouvait sa place au milieu de la bande d’idiots qui lui servait de nouvelle bande, et qui s’embarrassait beaucoup moins de ce genre de choses. « Je pense que oui. Je pense que tout le monde, bon ou mauvais, fera un jour du mal à quelqu’un, mais qu’en avoir conscience, c’est ce qui fait la différence, aussi stupide que ça en ait l’air. Ça veut dire que tu accordes encore de la valeur aux autres. » Contrairement à ceux capables de massacrer des anonymes par paquets de cent sans même s’en rendre compte tant ça leur était devenu naturel. Elle se sentit un peu rassérénée en voyant Megan saluer des étudiants de ci de là. C’était un geste tellement normal, tellement naturel… Tout le monde avait besoin de ça, ces temps-ci. Elle remercia son amie d’un sourire. Eh bien, elle devait l’être un peu malgré tout, comme cette Zatanna 2.0, mais peut-être que comme Megan, sa partie bien élevée suffisait à contrebalancer le tout.

Elle éclata de rire en entendant son amie refuser son aide parce que ses mots résonnaient familièrement à ses oreilles. « Oh, je croirais entendre mon père ! Il disait tout le temps ça, ne pas se reposer sur la magie, la magie ne résout pas tout, lève-toi et va te faire un café au lieu de téléporter une tasse sur tes genoux ! » Ça l’énervait à l’époque, surtout que tout en lui faisant la morale, il l’obligeait à s’entraîner avec lui tous les jours, dès l’aurore, sans jamais lui laisser un jour de repos. Elle trouvait ses signaux contradictoires. Mais depuis, elle avait eu cent fois l’occasion de se rendre compte qu’il avait raison, comme toujours. Et Megan aussi. « Tu fais bien, je pense. De ne pas choisir la solution de la facilité. Mais si tu as besoin d’aide en urgence un jour tu n’auras qu’à m’appeler. Tu sais que je t’entendrai toujours » Les petits avantages d’une télépathie modestement utilisée. Et puis, ça aussi, son père le disait tout le temps : on était élève toute sa vie. Un truc de vieux, pensait l’adolescente grognon qu’elle était à l’époque. Mais c’était ça, de vieillir : on se transformait en ceux dont on se moquait plus jeune, c’était un terrible cycle de la vie, un peu humiliant et tout. En tout cas elle ne regrettait pas d’être venue rendre visite à Megan. C’était là une discussion qu’elles n’auraient pas pu avoir au téléphone.

Codage par Libella sur Graphiorum - Images tumblr


Dernière édition par Zatanna Zatara le Ven 22 Mar - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan EmptyVen 22 Mar - 21:38

It's a new world for usNothings going right, and everything's a mess and no one likes to be alone La perfection n'existe pas. Ca, Megan le sait. Elle sait que peu importe l'endroit, rien n'est jamais parfait. Il existe autant de belles choses que de mauvaises choses dans le cosmos. Autant de création que de destruction. L'univers lui-même se régule. Pour une planète qui meurt, c'est une autre qui se créé... Pour une étoile qui s'éteint, une autre s'allume. Alors, d'une certaine façon, Megan comprend. Pour une personne vouée à faire le bien, une personne vouée à faire le mal existe. Et parfois, la cohabitation est en une seule et même personne. A bien y réfléchir, Megan se rend compte que si elle veut faire le bien, c'est peut-être pour éviter de penser à sa moitié martienne blanche. Pour éviter de porter sur la peau les horreurs que ce peuple a commises. « C'est difficile de permettre à cela d'exister... ». Elle a l'impression de perdre une bataille. Elle a l'impression qu'elle commet un crime. Qu'elle insulte la mémoire de sa mère. En permettant cela, en s'acceptant telle qu'elle est, elle a l'impression d'autoriser une race ayant commis des atrocités sans équivalent à exister. Elle culpabilise. Elle a honte. Elle voudrait pouvoir lutter contre cela. Parce que d'une certaine façon, elle se sent responsable de ce qui est arrivée à sa planète et regrette d'être née, d'être issue du mélange des deux cultures martiennes. Et de ressembler autant à son père. Elle retient son soupire et sourit un peu à Zatanna.

A la question de la martienne, la magicienne répond que la conscience fait la différence. Qu'accorder de la valeur aux autres est ce qui prouve que l'on est quelqu'un de bien même si l'on fait une erreur. Et quelle erreur. Megan a pris deux vies. Elle a fait du mal à deux hommes puis leur a simplement pris leur vie. Elle a volé deux hommes à leur famille, sans sourciller. Et ce qui lui fait le plus peur c'est qu'elle y a pris du plaisir. C'était... terrifiant. Horrifiant. Elle ne veut plus jamais ressentir cela. Megan esquisse un nouveau sourire. Elle ne répond rien, se contentant de réfléchir à cela, silencieusement. Peut-être qu'elle a raison. Mais quelle est la limite ? Comment peut-on se pardonner ? Y'a-t-il des choses impardonnables ? Megan fait une légère moue. Elle n'aura probablement pas toutes les réponses aujourd'hui. Et peut-être même n'y a-t-il pas de réponse. C'est comme ça avec les humains : il n'y a pas de bonne réponse parfois. Chaque proposition a des avantages et des défauts. Et il faut choisir ce qui semble le mieux sur le moment, chacun prenant une décision en fonction de sa propre personnalité. Ainsi face à une même décision, plusieurs personnes peuvent faire des choses différentes en pensant faire le mieux. Et tous peuvent se critiquer les uns les autres. La martienne a parfois du mal à suivre. Finalement Zatanna lui propose sans le faire de l'aider, et Megan décline. Même si elle se doute que Zatanna ne l'aurait pas fait, vu la façon dont elle l'a dit. Ce que la rouquine dit fait rire la brune qui reprend la parole. Elle est un peu triste pour elle de l'entendre parler de son père, mais cela ne semble pas réellement l'affecter. Ou alors elle est douée pour le cacher. Et Megan n'ira pas vérifier. Elle lui dit qu'elle fait bien de ne pas choisir la facilité et Megan acquiesce tout en répondant : « Merci... ». Elle en a bien conscience. Aussi dur que soit le chemin sur lequel elle s'engage, si elle peut trouver une façon de se pardonner et de trouver la paix, c'est en s'y consacrant à fond et en se donnant du mal pour réussir. Mais c'est rassurant de savoir qu'elle ne sera pas seule. D'ailleurs elle ajoute : « Et c'est pareil pour toi ». Peu importe ses propres difficultés, elle ne laissera pas tomber Zatanna. A affronter les criminels ensemble, l'aider à découvrir sa télépathie, découvrir le monde avec elle et à apprendre à la connaître, Megan a fini par s'attacher à elle, vraiment. Finalement, la rouquine se lève et entraîne son amie pour profiter de sa présence encore un peu, d'une façon bien plus agréable et joyeuse, laissant derrière elle ses peurs et ses doutes.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












It's a new world for us || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's a new world for us || Megan   It's a new world for us || Megan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's a new world for us || Megan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» when your heart goes boom | megan
» fate of the unknown (megan)
» the hardest of hearts (MEGAN & CONNER)
» we create our own fate (megan)
» [mission 6] it's a pirate's life for me (megan, klarion, rachel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-