gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Partagez
 

 (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










(M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant Empty
MessageSujet: (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant   (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant EmptySam 26 Oct - 12:15

Jason Bard
“La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” Blaise Pascal

Free Spirits
why do we fall ? so we can learn to pick ourselves up.
nom complet : Jason Bard. alias : au choix (si vous choisissez un alias, veillez à en choisir un sombre et sobre svp). âge : 43 ans. date et lieu de naissance : 30 Septembre 1976 à Gotham City lieu d'habitation : Loft aménagé dans un ancien entrepôt de Gotham. orientation sexuelle : Hétérosexuel. métier : Détective Privé. statut maritale : Célibataire sans enfant, jamais marié. capacités et compétences : Ex-marine, criminologue, maitrise de nombreux arts martiaux, excellent boxeur, maitrise des armes à feu et des armes blanches. Redoutable combattant au corps à corps. Grand esprit de déduction et excellent enquêteur. identité : Secrète équipe & affiliation : Aucune équipe, occasionnellement affilié à Batman et au GCPD. avatar : Jon Bernthal (non négociable). crédits : Tumblr.



Intègre ; Loyal ; Impulsif ; Simple ; Mystérieux
Observateur ; Solitaire ; Sombre ; Renfermé ; Courageux

Jon Bernthal | Personnage DC Comics Réservé
Miracles by their definition are meaningless, only what can happen does happen.
(001), Jason est né et a grandit à Gotham City. Il a été élevé par sa mère, Rose Bard, une femme adorable, et n'a jamais connu son père, un homme violent et égoïste. Maltraitée et abandonnée, Rose ne voulait pas que son fils ait une quelconque influence de la part de son père et préservait donc le silence à son sujet. Elle avait même détruit toutes les photos de ce dernier. (002), Alors qu'il n'avait que 15 ans, Jason voyait sa mère se faire sauvagement poignardée sous ses yeux, au beau mileu de la cuisine de leur maison familiale. Frêle et peureux, il restait tétanisé face à un tel déferlement de violence. Jason ne vit pas le visage du meurtrier mais remarquait un tatouage étrange sur son poignet. Lors de son témoignage, sa tante fit immédiatement le lien avec l'ex-compagnon de Rose, le père de Jason. L'adolescent se mit alors en tête de suivre un entrainement intensif pour retrouver son père et venger la mort de sa mère. (003), A 17 ans, il s'engageait dans le Corps des Marines des États-Unis. A 25 ans, il était envoyé au front en Afghanistan où il fut gravement blessé au genou. Dédommagé et révoqué par l'armée, il se concentrait sur sa rééducation et le choix d'une nouvelle carrière. Une fois rétabli, il intégrait une université en criminologie afin de pouvoir traquer et débusquer son père, toujours introuvable. (004), A 31 ans, Jason était de retour à Gotham City. Son diplôme et son dédommagement de l'armée en poche, il ouvrait son cabinet de détective privé et, après quelques mois difficiles, l'affaire devenait enfin rentable et épanouissante. Quelques années, plus tard, il se faisait remarqué par le Batman en personne et une nouvelle collaboration naissait. (005), Depuis environ cinq ans, Jason ne se contente plus d'être détective et "assistant" du chevalier noir. Il s'est lancé lui aussi dans une carrière de justicier mais totalement indépendant. Il combat et défend ceux qu'ils considèrent le mériter, à sa manière. Un peu trop rustre et violent parfois, voir même à la limite de la moralité, Jason ne fait pas dans la dentelle. Mais jamais ô grand jamais il ne basculerait dans la criminalité. Je sais, il ne faut jamais dire jamais, mais un petit ange et un petit démon sur les épaules de Jason me permettent tout de même de l'affirmer. (006), Il y a quelques mois, avec l'aide de son petit démon, John Constantine, Jason est parvenu à retrouver la trace de son père. Et grâce à son petit ange, Vicki Vale, il a su résister à la tentation des ténèbres en épargnant la vie de son géniteur pour le remettre aux autorités. Jugé dans les règles lors d'un procès juste et équitable, le père de Jason fut condamné à perpétuité pour le meurtre de Rose Bard et d'autres crimes. Soulagé, et ayant le sentiment d'avoir fait le bon choix, Jason pouvait enfin tirer un trait sur son passé et passer à autre chose... Sa mère pouvait enfin reposer en paix. Mais vous le savez comme moi, rien ne se passe jamais de manière aussi simple. Jason ne le sait pas encore mais son père vient tout juste de s'évader de prison, plus remonté et hargneux que jamais... (007), Jason n'a aucun super pouvoir. Cependant, il est un ex-marine surentrainé, expert au combat et au maniement des armes. Excellent détective et profileur. Il pratique régulièrement la boxe et maitrise de nombreux arts martiaux. Il a également une forte résistance à la douleur, due très certainement au fait qu'il ne la craint pas, et un goût prononcé pour la bagarre. Son genou lui fait encore parfois défaut, notamment lorsque le temps est humide, il lui arrive en effet de se bloquer ou de se montrer douloureux, mais Jason a apprit à vivre avec. Cependant, un ennemi bien avisé saurait s'en servir à son avantage. (008), Lorsqu'il agit en tant que justicier sombre, il porte un long manteau et des vêtements noirs, il a le visage masqué.
But in time, they will join you in the sun.
Victoria "Vicki" Vale
Jason Bard et Vicki Vale. Le feu et la glace. Le jour et la nuit. Tout les oppose ces deux là. Elle est douce, il est brute, elle est naïve, il est blasé, elle est craintive, il est téméraire. Rien ne les prédestinait à se rencontrer, rien ne les prédestinait à s'allier, rien ne les prédestinait à s'aimer, et pourtant... Vous savez bien comme la vie aime jouer des tours à ceux qui s'y attendent le moins? Et bien, laissez moi vous dire qu'elle s'amuse beaucoup avec ces deux là. Cela fait déjà environ deux ans qu'ils se côtoient, de près ou de loin. Leur première rencontre fut des plus mouvementées. Elle enquêtait pour un article, lui traquait un criminel. Mélangez le tout et vous obtenez Jason entrain de rater sa cible pour sauver les miches de la rouquine. Ah ça pour l'agacer, elle l'agace la journaliste en carton. Elle a toujours le don pour se fourrer dans les plus sales histoires de Gotham ou pour interférer dans les enquêtes du détective. Et lui, lui il perd un temps fou et une énergie précieuse à la secourir ou à assurer ses arrières. D'ailleurs il ne se fait jamais prier pour lui faire remarquer. Pour tout vous avouer il en a ras le bol de Miss Prude. Mais s'il prend le temps de garder encore et toujours un oeil sur elle, c'est parce qu'il sait le danger que la demoiselle court depuis qu'il a tué son père, Harrison Vale. Il sait également qu'il a, malgré lui, infligé une douleur incommensurable à la jeune femme et au fond, veiller sur elle c'est un peu sa façon à lui de se faire pardonner.

Quand à Jason, Vicki ne le supporte tout simplement pas. Elle le trouve trop bougon, trop agressif, trop primitif, trop méprisant. Elle doit même avouer que parfois il lui fait peur et elle fait tout son possible pour l'éviter. Mais le boulot et les aléas de la vie font qu'elle est obligée de croiser sa route de temps en temps, et parfois même de faire équipe avec lui. Et quand cela arrive, elle craint toujours le pire, car Jason Bard est souvent synonyme d'ennuis. Et encore, elle ne sait pas tout! Elle ne sait pas encore qu'il est ce mystérieux et sombre justicier qui terrorise les criminels de Gotham. Mais récemment, leur relation a évolué. Dans un premier temps, Vicki s'est retrouvée à enquêter sur l'évasion du père de Jason et c'est à cette occasion qu'elle a empêché le détective de déraper et de se rendre justice lui même. Elle a réussi à le convaincre de ne pas tuer son père pour le rendre aux mains de la justice. Jason lui en est très reconnaissant même si, sur le coup, il avait la haine contre elle. Mais il sait aujourd'hui qu'elle avait pertinemment raison, qu'elle l'avait, pour une fois, sauvé et non l'inverse. Ensuite, Vicki a été victime d'une violente agression il y a quelques semaines, suite à la publication de l'un de ses articles, et elle a été salement amochée. Même Jason ne pouvait pas y rester insensible, ça lui avait sincèrement fait mal au coeur de la voir ainsi, le visage tuméfié et le corps tout cabossé. Elle lui tapait sur le système mais au fond, il savait très bien qu'ils étaient dans le même camp. Tout ce qu'elle voulait c'était faire tomber les méchants et protéger les gentils. Elle était souvent maladroite et avait le chic pour se fourrer dans le pétrin, mais elle ne méritait pas pour autant un tel sort. Elle au moins avait le mérite de tenter quelque chose là où beaucoup d'autres choisissaient de fermer les yeux. Jason savait lui reconnaitre ça. Alors, quand elle lui avait demandé s'il pouvait lui apprendre à se défendre elle même... il avait longtemps hésité avant de finalement accepter.

Jason et Vicki vont avoir, l'un pour l'autre, une influence très bénéfique. Lui, il va lui permettre de s'endurcir et de se libérer de ses angoisses. Elle, elle va le tenir éloigner des ténèbres et l'empêcher de devenir un criminel. Il va lui faire aimer la vie et la dévergonder. Elle va lui redonner espoir et l'apaiser. Bref, ces deux là se rapprochent doucement mais sûrement. Ils ne sont franchement pas doués pour les relations amoureuses, et cela s'annonce donc plutôt laborieux, mais, quoi qu'ils en pensent, quoi qu'ils en disent, ils sont faits l'un pour l'autre. Au fil de leurs enquêtes et de leurs péripéties, ils en prendront conscience mais qui osera faire le premier pas? Plus grande question encore... comment réagira Vicki lorsqu'elle apprendra que Jason est le justicier sombre qui a tué son père?
John Constantine/Hellblazer
Ce tatouage sur le bras du tueur de sa mère est resté gravé dans la mémoire de Jason au fer rouge, et lorsqu'il s'est lancé à sa recherche, il lui est vite apparu que ce symbole était sans doute de nature occulte. A Gotham, les criminels courent les rues, mais les véritable experts du domaine du mystique, eux, sont plus rares ; c'est donc très rapidement que Jason a entendu un nom se détacher du lot : John Constantine. Un arnaqueur selon certains, un connard pour les autres, mais de l'avis de tous, sûrement la personne la plus indiquée pour résoudre ce mystère. Jason a trouvé John, et constaté que celui-ci n'avait pas usurpé sa réputation de sale type. N'ayant pas grand chose à lui offrir en échange de ses services, Jason s'est tout d'abord vu opposer un refus, et a oublié cette histoire... sans se douter que John menait l'enquête de son côté, et découvrit les motivations de Jason, ainsi que son historique tragique avec son père. Lui-même maltraité dans son enfance par un père abusif, John a changé d'avis, et a re-contacté Jason pour l'aider avec cette sombre affaire. Des mois plus tard, ces deux roublards, que rien n'aurait jamais dû rapprocher, ont fini par devenir de bons amis, bizarrement unis par cette revanche (réelle pour l'un, par procuration pour l'autre) sur un père matricide. Le côté punk, anarchique, et franchement chaotique de John constitue toujours comme une piqûre d'adrénaline pour Jason, qui cède volontiers aux frasques dans lequel son "petit démon" peut bien l'embarquer. Mais, et cela, John l'en a déjà prévenu, fréquenter John Constantine finit souvent très mal pour ceux qui s'y risquent... Un avertissement que Jason garde en tête, sans pour autant se méfier assez.
Bruce Wayne/Batman
Batman et Jason se sont rencontrés il y a plusieurs années, sur le terrain. Très vite, l'idée d'une collaboration entre les deux hommes, aux objectifs similaires, s'est imposée. Ils s'échangeaient des informations et pouvaient compter l'un sur l'autre en cas de besoin. Jason était devenu les yeux du chevalier le jour et son informateur la nuit. Une sorte d'assistant en somme. Et si cela lui suffisait au début, Jason s'est vite retrouvé frustré de n'être qu'une seconde main. Les deux hommes s'appréciaient et se respectaient mais Jason en voulait plus. Voilà pourquoi il avait pris l'initiative de lui aussi devenir un justicier à part entière. Si le chevalier désapprouve parfois les méthodes un peu trop brutales et expéditives de Jason, il le tolère tant qu'il ne franchit pas certaines barrières.


Dernière édition par Victoria Vale le Dim 27 Oct - 15:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










(M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant Empty
MessageSujet: Re: (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant   (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant EmptySam 26 Oct - 12:22

mon scénario
mes exigences
Bonjour ou bonsoir à toi cher invité! (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant 1933588154 (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant 2970347196

Tout d'abord, merci à toi d'avoir pris le temps de lire ce scénario et de t'y être intéressé (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant 3735087338 Il s'agit d'un personnage DC Comics et non pas de l'une de mes créations. Si tu l'as lu jusqu'au bout, tu sais d'ores et déjà qu'il s'agit d'un personnage très important pour Vicki puisqu'il s'agit de son grand love interest mais pas que! (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant 21141223 En effet, Jason va être très important dans l'évolution de la journaliste, tout comme elle va être très importante dans la sienne. Je ne veux pas d'une simple histoire d'amour pour une histoire d'amour... Mais un lien complexe qu'il nous faudra développer avec le temps et l'écriture. Un lien qui nous permettra d'explorer diverses facettes de nos personnages et surtout de nous amuser à le faire! (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant 1994428178

Comme tu as pu le constater, j'ai laissé planer le mystère sur de nombreux éléments afin de te laisser un maximum de liberté mais aussi afin de préserver un peu de suspense, notamment sur le meurtre du père de Vicki par Jason. Il s'agit en effet d'une intrigue que je souhaite développer sur le forum et dont je te donnerai tous les détails si tu choisis d'incarner le justicier sombre (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant 2661135477

L'avatar est non négociable. Jon Bernthal est juste l'incarnation parfaite du Jason Bard que j'ai en tête (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant 2661135477 Il serait donc très dur, voir impossible, de trouver mieux.

Si tu connais un peu le personnage, ou si tu fais quelques recherches Google, tu verras que j'ai gardé les grandes lignes de son histoire en modifiant quelques petits détails. J'ai également dû faire des choix puisqu'il existe plusieurs versions du personnage. Bien évidemment, on peut en discuter ensemble si un ou plusieurs points de l'histoire, ou des liens, te dérangent Wink

Pour le reste, je n'ai pas beaucoup d'exigence. J'aimerais bien sûr un joueur actif et motivé, une réponse RP par semaine ça serait le top, mais aussi un joueur plus que majeur. Il s'agit tout de même d'un personnage sombre, violent et d'un lien particulier. J'en profite d'ailleurs pour signaler que je ne fais pas de RP hot! (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant 3710733024

Je tiens également à remercier John pour la rédaction de son lien avec Jason (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant 2970347196 , et Bruce, qui a validé celui que je lui ai proposé (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant 2970347196 Cela m'a permis de grandement étoffé le personnage et t'assure un comité d'accueil impatient et motivé de RP avec toi cher invité! (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant 3735087338

Voilà!
Je reste à ta disposition si tu as la moindre question, n'hésite pas à venir dans le coin des invités ou sur ma boite MP! (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant 2296520734

Je te réserve un accueil royal si tu choisis de jouer Jason (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant 1292285534 alors n'hésite plus et fonce!!!!  (M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant 2300838832


Revenir en haut Aller en bas
 
(M - PRIS) JON BERNTHAL ✸ Jason Bard, détective et justicier indépendant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jon Mills - pas vu, pas pris !
» Jason Bard - The Seeker
» two households, both alike in dignity (1/1 PRIS)
» (M - PRIS) NICK ZANO ✸ He’s so damn huggable.
» (F - PRIS) ADRIA ARJONA ✸ closer than sisters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives-