gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Partagez
 

 DAILY PLANET ✸ neuvième édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

The Watcher


The Watcher

the omniscient

Messages : 546
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : starfire.
DAILY PLANET ✸ neuvième édition  Tumblr_p0119fOFqm1qllxuco1_400
Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









DAILY PLANET ✸ neuvième édition  Empty
MessageSujet: DAILY PLANET ✸ neuvième édition    DAILY PLANET ✸ neuvième édition  EmptyDim 15 Mar - 15:26



STUPEFACTION PLANETAIRE : QU'EST-IL ARRIVE CES SIX DERNIERS MOIS ?

Le retour à la normale est compliqué. Et ceci est un euphémisme. En effet, suite aux six mois sur New Themyscira pour les uns, et à un monde complètement gelé pour les autres, il y a fort à faire pour refaire tourner l'économie correctement – entre plein d'autres choses, malheureusement. Premier gros problème : la pénurie de fruits et de légumes. C'est désormais sans ces denrées indispensables que nous devons apprendre à vivre, le temps que les exploitations redémarrent à zéro. Nous invitons d'ailleurs chacun à garder son calme, et à ni se ruer dans les supermarchés, ni dans les hôpitaux. Nombreux sont ceux qui ont besoin de soins urgents après avoir affronté le pire, et les soignants sont débordés. Ils demandent donc aux blessés légers de se prodiguer des soins à domicile, quand il est possible de le faire. Quiconque se présentera avec une blessure superficielle se verra renvoyé chez lui. Un débordement qui est provoqué par la panique collective, mais également par un bug généralisé des communications. Il est difficile aujourd'hui de contacter ses proches pour s'assurer qu'ils vont bien, mais il a déjà été assuré que tous les moyens aillaient être mis en œuvre pour régler le problème le plus rapidement possible. Il est de la responsabilité de chacun de participer activement à la remise en marche de notre société, tout faisant preuve de solidarité envers ceux qui en ont besoin, et sans céder à l'hystérie provoquée par la menace Brainiac. Certains n'ont toujours pas retrouvé leurs proches, d'autres sont désorientés, et il est donc impératif d'aider son prochain pour espérer un retour à la normale le plus rapidement possible.

Revenir en haut Aller en bas

The Watcher


The Watcher

the omniscient

Messages : 546
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : starfire.
DAILY PLANET ✸ neuvième édition  Tumblr_p0119fOFqm1qllxuco1_400
Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









DAILY PLANET ✸ neuvième édition  Empty
MessageSujet: Re: DAILY PLANET ✸ neuvième édition    DAILY PLANET ✸ neuvième édition  EmptyDim 15 Mar - 15:27



NEW THEMYSCIRA : UNE CRISE DIPLOMATIQUE ET HUMANITAIRE SANS PRECEDENT :

Après six mois passés sur Terre-4, à se plier aux désirs cruels de Brainiac, les survivants de New Themyscira ont enfin été rendus à notre planète. Malheureusement, ce retour ne se fait pas sans heurts, et le monde doit désormais faire face à une des plus graves crises diplomatiques et humanitaires de son histoire. En effet, si l’on aurait pu s’attendre à ce que les kidnappés réapparaissent à l’endroit même d’où ils avaient disparu, ce n’est hélas pas le cas : dessein intentionnel de Brainiac ou simple conséquence accidentelle, les survivants de New Themyscira ne réapparaissent pas au point de leur disparition. En témoigne Thomas McArthur, fraîchement revenu chez lui après plusieurs jours difficiles : « Quand j’ai été téléporté, j’étais en train de dîner avec femme, dans notre appartement de Central City. J’ai survécu à New Themyscira, et quand on a été re-téléportés, j’ai rouvert les yeux, et je me trouvais en plein milieu du désert. Coup de chance, après quatre heures de marche, complètement déshydraté, je suis tombé sur une patrouille de rangers qui m’ont ramené à l’hôpital et appris que j’étais en plein Arizona. Et encore, j’ai eu du bol : mon frère aussi a été téléporté, et lui a réapparu en Bolivie ! » Les survivants dans le cas de Thomas et son frère sont nombreux. Présentant des blessures plus ou moins graves, et très clairement traumatisés par ces six mois en zone de guerre, les survivants arrivent peu à peu dans les hôpitaux déjà surchargés, et des camps de réfugiés se mettent en place partout dans le monde, forçant les gouvernements à collaborer pour rapatrier leurs ressortissants respectifs. On dénombre aussi déjà plusieurs morts et disparus, des malchanceux ayant réapparu dans des zones particulièrement dangereuses : jungle, montagnes enneigées trop éloignées de la civilisation, zones de conflits… New Themyscira n’est peut-être plus qu’un souvenir, mais pour beaucoup, le cauchemar continue.

LA LIGUE DE JUSTICE FAIT UNE DECLARATION PUBLIQUE :

Comme on pouvait s’y attendre au milieu du chaos et de la confusion, la Ligue de Justice a décidé, ce matin, de prendre les devants. Dans un communiqué public délivré lors d’une conférence presse au Hall de Justice à Washington, Superman, accompagné des autres membres fondateurs de la Ligue, a pris la parole face au parterre de journalistes venus des quatre coins du monde : « Nous savons que parmi vous doit régner l’incompréhension, la panique, et l’inquiétude. Brainiac, hélas, nous a frappés fort, et a semé chaos et destruction dans son sillage, non seulement pour ceux d’entre vous qui ont dû lutter chaque jour pour survivre à New Themyscira, mais aussi pour ceux d’entre vous qui se sont réveillés, six mois de votre vie volés sans explication. C’est pour pallier à ces craintes et ces tourments que la Ligue a aussi été créée. Nous nous engageons à pleinement collaborer avec les Nations Unies, pour venir en aide aux survivants comme à la population restée sur Terre – pour ramener vos proches disparus dans la sécurité de leurs foyers, et nous nous engageons à nous assurer que la paix soit maintenue pendant toute la durée de ce long et difficile processus. Des camps de réfugiés et des cellules de soutien psychologique ont déjà été mis en place, de même que des banques alimentaires et des baies médicales pour ceux d’entre vous qui seraient affectés par un changement imprévu laissé par Brainiac. D’autres mesures encore seront prises afin de résoudre les problèmes qui apparaîtront dans les semaines, les mois à venir. Nous nous assurerons du bon déroulé de la collaboration internationale et faciliteront les missions les plus risquées pour venir au secours des populations et individus les plus vulnérables. Enfin, nous nous engageons à nous préparer, et préparer la Terre, au retour de Brainiac. Certains membres de la Ligue et des alliés inattendus ont su nous préserver sur New Themyscira, au prix de nombreuses vies innocentes, qui ont accepté de se sacrifier pour que nous, nous ayons une chance de nous en sortir. Brainiac a les yeux rivés sur notre planète : il reviendra afin de réclamer son dû… mais nous ne nous laisserons pas faire. La Ligue de Justice luttera jusqu’au bout pour vous préserver des ambitions de ce tyran. Jamais nous ne saurons vous dire à quel point nous sommes navrés de ne pas avoir pu empêcher l’horreur de ces six derniers mois… Mais nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que nous ne laisserons pas pareil désastre se reproduire. » Les paroles de Superman semblent avoir trouvé un écho dans le public, inquiet du retour de Brainiac, mais rassuré par la prise de position ferme et honnête de la Ligue de Justice. La ligue continuera de tenir le monde informé de ses progrès en temps et en heure.

Revenir en haut Aller en bas

The Watcher


The Watcher

the omniscient

Messages : 546
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : starfire.
DAILY PLANET ✸ neuvième édition  Tumblr_p0119fOFqm1qllxuco1_400
Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









DAILY PLANET ✸ neuvième édition  Empty
MessageSujet: Re: DAILY PLANET ✸ neuvième édition    DAILY PLANET ✸ neuvième édition  EmptyDim 15 Mar - 15:27



NEW THEMYSCIRA : LA PLANETE SE REVEILLE :

Pendant six mois, une partie de la population a été téléportée sur une autre Terre. Similaire à la nôtre, tout en étant radicalement différente, des milliers de personnes ont été contraintes d'apprendre à survivre dans un milieu de guerre apocalyptique. En revanche, pour ceux qui ont été laissés dans un état catatonique par Brainiac, c'est l'incompréhension qui règne au réveil. Nous avons interviewé pour vous l'une d'elles, qui, six mois plus tard, a retrouvé ses esprits de façon brutale. Jennifer Robinson, 45 ans, Métropolis : "Je me suis éveillée dehors, sur le pas de ma porte, mon sachet de courses étalé sur le sol. Mes fruits étaient tous complètement pourris, et quand je me suis installée devant la télé, j'ai compris que quelque chose clochait. Plus aucune chaine ne diffusait quoi que ce soit.  J'ai cru devenir folle en me retrouvant en plein hiver alors que mon dernier souvenir remontait à une journée de septembre. C'est seulement quelques jours plus tard que j'ai appris ce qui s'était passé. Le choc a été terrible. Mon fils, qui lui a été téléporté, m'a tout expliqué. J'étais stupéfaite et horrifiée. Le monde a changé, et je redoute beaucoup l'avenir. " C'est donc d'abord l'incompréhension puis la peur qui ont frappé ces laissés pour compte. La menace Brainiac, sans qu'ils ne l'aient affrontée de face, reste une réelle inquiétude, et pousse certains à se ruer dans les supermarchés pour se constituer un stock de provisions, si jamais la guerre devait frapper ici aussi.

Revenir en haut Aller en bas

The Watcher


The Watcher

the omniscient

Messages : 546
Date d'inscription : 06/12/2016
Face Identity : A ghost.
Crédits : starfire.
DAILY PLANET ✸ neuvième édition  Tumblr_p0119fOFqm1qllxuco1_400
Age du personnage : Infini.
Profession : Gardien des âmes.









DAILY PLANET ✸ neuvième édition  Empty
MessageSujet: Re: DAILY PLANET ✸ neuvième édition    DAILY PLANET ✸ neuvième édition  EmptyDim 15 Mar - 15:27



CRISE DES REFUGIES, LE KAHNDAQ FERME SES PORTES  :

Une nouvelle crise diplomatique menace d’éclater entre les Etats-Unis, ses alliés, et le royaume du Kahndaq. Alors que le monde se remet à peine des six derniers mois, passés dans un état comateux pour les uns, sur une autre planète pour les autres, les efforts déployés par les secours et les autorités pour rapatrier les survivants de New Themyscira égarés partout dans le monde rencontrent, au Kahndaq, un sérieux obstacle : une fois de plus, Black Adam a fait fermer ses frontières, empêchant tout ressortissant étranger d’entrer ou de quitter le pays. Ceci, affirme la porte-parole du Kahndaq, afin d’éviter le moindre impair et de s’assurer que tous ceux se réclamant survivants de New Themyscira sont bien ceux qu’ils affirment être. « Le Kahndaq est un pays sans cesse menacé par des forces étrangères hostiles, des terroristes et des ennemis qui ne guettent que la première occasion pour frapper notre peuple et ébranler notre gouvernement. Nous ne faisons qu’assurer à la fois la sécurité de nos citoyens, et des ressortissants étrangers arrivés de New Themyscira, en gardant ces derniers en lieu sûr le temps de procéder à des vérifications d’identité aussi minutieuses que nécessaires. Nous ne pouvons pas laisser nos ennemis profiter du chaos ambiant pour s’infiltrer parmi nous et nuire à notre royaume. » Les premières rumeurs font état de prisons réaménagées spécialement pour les survivants ayant eu le malheur d’atterrir au Kahndaq sans être kahndaqi. Le gouvernement de Black Adam assure que ces ‘réfugiés’ sont bien traités, et que toutes les ambassades concernées travaillent d’arrache-pied afin de collaborer et faire libérer au plus vite les survivants qui n’ont rien à se reprocher.

LEX LUTHOR SORT DE PRISON :

Stupeur à Metropolis : l’ancien président Lex Luthor, destitué suite à son arrestation par Superman et un procès très médiatisé qui l’a vu condamné à trois ans de prison ferme pour corruption, malversations financières, et délit d’initié, a été relaxé. Enfermé à la célèbre prison de Stryker’s Island depuis Septembre, où il n’a purgé qu’un sixième de sa peine, l’ex-président se serait illustré de par son comportement exemplaire, avant d’arracher une remise de peine pour bonne conduite aux juges dont les tribunaux croulent sous les procédures administratives depuis le retour du monde à la normale. Cette décision, aussi soudaine que confondante, a poussé de nombreux manifestants à défiler dans les rues de Metropolis pour manifester leur mécontentement face à un certain sentiment d’impunité dont bénéficierait l’ancien président. Un sentiment sans doute justifié, puisque Mr Luthor aurait repris ses fonctions de PDG de LexCorp sitôt sorti de Stryker’s Island. Sans doute une bonne nouvelle pour les employés de la compagnie et l’économie de Metropolis, après la dégringolade en bourse de la plus grosse compagnie de la ville, mais pour la vie politique de notre pays et pour Superman ? L’avenir nous le dira.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












DAILY PLANET ✸ neuvième édition  Empty
MessageSujet: Re: DAILY PLANET ✸ neuvième édition    DAILY PLANET ✸ neuvième édition  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAILY PLANET ✸ neuvième édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAILY PLANET ✸ huitième édition
» DAILY PLANET ✸ dixième édition
» DAILY PLANET ✸ onzième édition
» DAILY PLANET ✸ première édition
» DAILY PLANET ✸ douzième édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: the daily planet :: le daily planet :: daily planet-