gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Partagez
 

 A pint of magic! [Feat. John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] EmptyLun 13 Avr - 20:21

A pint of magic!
John Constantine & Rayna Brodveldt
Tu étais sur Midgard depuis seulement une poignée de jours et pourtant, tu avais déjà vécu bien des aventures. A croire que tu les attirais, ici ou ailleurs. Il y avait d'abord eu ta rencontre avec Orm, plaisante, instructive et prometteuse. Puis celle avec Zatanna, émouvante, puissante et inespérée. Oui, la Terre t'avait déjà bien réservé des surprises et tu ne regrettais pas un seul instant de t'y être réfugiée. Tu découvrais chaque jour de nouvelles merveilles, de nouvelles habitudes et tu devais avouer que tu y prenais goût à ce monde. Les humains n'étaient pas parfaits mais qui pouvait se vanter de l'être? Absolument personne, et surtout pas toi, alors tu n'en faisais pas fi. Tu apprenais à les connaître et à les apprécier avec leurs qualités et leurs défauts. Ce qui te surprenait le plus était, sans conteste, le manque de cohabitation entre les différentes espèces. Au fil de tes rencontres et de tes recherches, tu avais découvert que sur Terre, comme à Arcadia, il existait de nombreuses créatures, diverses et variées. Et pourtant, l'humain semblait prévaloir sur tout. Grande différence avec Arcadia où les mages, les paysans, les cyclopes, les leprechauns et même les gobelins se côtoyaient quotidiennement, au grand jour, sans avoir à se cacher. Chacun apportant à l'autre ses services et ses compétences. Tant que la paix était maintenue, toute créature était la bienvenue. Ici ce n'était pas le cas, les humains seuls peuplaient les rues des cités. Comme s'ils étaient les seuls êtres légitimes sur Terre. Cela t'avait d'abord choqué puis peiné. Mais tu comprenais rapidement que l'être humain était une créature craintive et que cette peur inconsidérée de l'inconnu pouvait le pousser au pire. Il en était donc certainement mieux ainsi pour les différentes créatures qui peuplaient Midgard.

Tu pensais à cela alors que tu déambulais dans les rues de Gotham, au milieu de ses habitants, pressés, toujours pressés. Les humains ne prenaient pas le temps... ils passaient à côté de tellement de choses. Mais cela t'amusait car tu pouvais te promener parmi eux sans même qu'ils ne te remarquent. C'était exactement ce dont tu avais besoin pour ta première phase d'adaptation. Ne pas te faire remarquer. Cette cité était en pleine reconstruction, comme beaucoup d'autres, pour ne pas dire toutes. Tu avais malheureusement appris qu'un terrible évènement avait bouleversé l'humanité toute entière peu avant que tu ne débarques sur Midgard. Un être puissant, un être terrifiant qui avait le pouvoir d'utiliser les autres comme ses marionnettes, le pouvoir de jouer entres les dimensions. Tu savais quelle menace cela signifiait et tu avais de grandes craintes pour la Terre et son peuple. Tu devais également l'avouer, tu pensais aussi à Arcadia. Ce Brainiac... pourrait-il s'en prendre au Dark World? Pourrait-il tout détruire avant même que tu n'aies eu la chance de tout reconstruire? Cette idée te nouait la gorge, tu avais envie de prendre part au combat des humains, pour eux, pour les tiens. Tu avais toujours été comme cela, si bataille il y avait alors tu en étais. Tu trouvais toujours un camp qui te correspondait. Tu t'adaptais. Tu ne savais pas rester à rien faire, à regarder. Non, ça ce n'était pas toi. Toi tu aimais te bouger, te salir les mains, tu aimais te battre pour les bonnes causes, tu aimais t'insurger et te sentir utile. Malheureusement tu ne savais pas encore comment tu pouvais apporter ta pierre à l’édifice mais il était certain que tu ne cesserais pas de chercher avant d'avoir trouvé. Même si ta participation était insignifiante, tu voulais te dresser aux côtés des humains pour que plus jamais ils n'aient à souffrir d'une créature comme Brainiac.

Longeant la baie de Gotham, tu les regardais, tu les observais. Ces humains que tu avais toujours rêvé de rencontrer, tu étais enfin parmi eux. Tu pensais alors à ta grand-mère, elle qui partageait ta passion pour les légendes de Midgard, la terre de vos ancêtres. Tu esquissais un sourire, tu revoyais son visage et tu entendais sa voix, comme si elle était à côté de toi. Ces souvenirs, personne, même pas ton père, ne pourrait te les prendre. Mais ton sourire disparaissait soudain lorsque tu crus voir un autre visage. Un visage qui ne t'inspirait absolument pas le même sentiment de bien être. Bien au contraire. C'était comme voir un fantôme de ton passé... La magie te submergeait alors, tu étais entourée. Edelgart devait être parmi eux, se camoufler était sa spécialité. Depuis combien de temps t'épiaient-ils? Depuis combien de temps te suivaient-ils? Car désormais, tu le sentais, ils étaient plusieurs. Ton exploration et tes rencontres pleine d'émotions te les avaient presque fait oublié. Ils se rappelaient donc à ton bon souvenir. Tous à plusieurs mètres de toi, arborant des tenues humaines pour mieux te tromper, se dissimulant parmi la foule pour mieux t'échapper. Eux aussi avaient du apprendre à s'intégrer. Sur ta droite, Rathar Tolthran. A ta gauche, son frère Grimbald. Devant toi Emmon Farbeck et Ruald Edelgart. Ces noms, ces visages, tu n'avais pu les oublier. Les hommes de ton père. Ceux qui avaient franchi le portail avant toi. Tu avais escompté garder l'effet de surprise mais tu avais échoué. Ils étaient désormais à tes trousses. Ce combat, tu en rêvais car c'était l'un de tes buts de les arrêter. But que tu avais bien trop écarté depuis ton arrivée. Te laissant divertir pas l'attrait de la nouveauté et ta soif de connaissance. Tu avais été perdue et destabilisée, éreintée par des années de tortures et de culpabilité. Tu étais faible Rayna, faible comme tu ne l'avais jamais été. On ne t'y reprendrais plus.

Ton regard devenait sombre et tes poings se serraient. Emmon fut le premier à croiser ton regard, le premier à comprendre que tu les avais repéré. Le combat était inévitable et éminent, il serait destructeur et cela tu ne pouvais le tolérer. Cette cité avait déjà bien trop enduré, elle avait déjà bien trop à reconstruire. Tu ne pouvais sciemment livrer ta bataille au milieu de tous ces humains innocents, à leur détriment. Tu utilisais alors ton lien avec l'élément de l'air pour souffler à tes adversaires ces quelques mots. Mots qu'eux seuls pouvaient entendre.

« Pas ici, pas maintenant... Les humains ne doivent pas savoir. Si mon père découvre que vous avez mis en péril notre existence, il vous tuera tous, vous et vos familles. Pas ici, pas maintenant. »

Tu ne pouvais plaider la cause des humains à leurs oreilles, ils n'en auraient eu que faire. Tu avais donc plaider la seule cause qui avait de l'importance à leurs yeux, ton père. Tu avais désormais toute leur attention et d'un simple regard tacite, vous conveniez de vous réunir ailleurs pour enfin croiser le fer et livrer ce combat inéluctable. Tu réfléchissais déjà au lieu le plus propice lorsque tu sentis sa présence... Un frisson te parcourait de la tête aux pieds, le temps semblait se ralentir, s'arrêter. Tu cessais de respirer. Tu le cherchais du regard car tu savais qu'il était là, LUI. Tu ne pouvais pas te tromper. Une larme coulait le long de ta joue lorsque tu voyais son visage, cet horrible visage qui avait hanté quasiment toutes tes nuits depuis ces cinq dernières années. Herrath Lorch. L'homme qui avait embrasé les bûches aux pieds de ta mère. L'homme que tu avais eu pour habitude d'appeler oncle. Un traitre ignoble, cruel et impitoyable. Tu le haïssais plus que de raison et tu sentais que tu perdais déjà le contrôle. La chaleur du feu montait dans tes doigts, la force de la terre montait dans tes bras. Le souffle de l'air agitait tes cheveux et la sérénité de l'eau derrière toi cessait. Tu étais au bord de l'implosion et si tu ne te stoppais pas immédiatement, tous ces humains autour de toi périraient. Il esquissait alors un sourire vers toi, il savait ce qui était entrain de t'arriver, il savait que tu n'aurait pas la force de l'affronter. Ton regard empli de défi et de colère se fixait dans le sien comme pour lui dire, "ce n'est que partie remise". Tu te retournais alors vers la rambarde et plongeait dans la baie. L'eau t'apaiserait, l'eau les protégerait. Tu te laissais alors sombrer dans les profondeurs bienveillantes de ton alliée, celle qui ne te trahirait jamais. Puis tu entreprenais d'ouvrir un portail pour t'échapper loin, non pas de lui, non pas d'eux, mais du danger que tu représentais en sa présence à LUI. Mais où aller? Tu te concentrais et soudain tu étais happée, presque comme si le portail s'était ouvert de lui même sans que tu n'aies rien demandé, et tu t'engouffrais à l'intérieur.

Tu t'effondrais alors sur un parquet en bois, déversant autour de toi quelques litres d'eau. Tu toussais, recrachant un peu de la baie de Gotham, le portail t'avait surprise, décontenancé. Car c'était bien cela? C'était lui qui t'avait avalé et recraché? Tu n'avais pas rêvé... C'était en tout cas le sentiment que tu avais. Tu te relevais alors brusquement lorsque tu sentais des yeux posés sur toi. De la musique, des tables, des chaises, des tabourets, de l'alcool, de la fumée... Tu étais dans un bar... Orm t'avait appris ce mot. Mais à y regarder de plus près, tu comprenais vite que tu n'étais pas dans un bar ordinaire. La magie qui imprégnait ces lieux était d'une telle puissance, incroyable et envoutante. Et ces êtres autour de toi, tu étais formelle, ils n'étaient pas de simples humains. Tes grands yeux améthystes se posaient sur chacun d'entre eux et puis soudain, tous retournèrent à leur occupation, comme si de rien était. Tu n'étais définitivement pas dans un bar ordinaire. C'était encore plus évident lorsqu'un singe derrière le bar te hurlait dessus de virer toute l'eau que t'avait ramené avec toi pour pas saloper le parquet. Tu le regardais perplexe et confuse avant de t'exécuter. D'un mouvement de mains vers le plafond, tu faisais évaporer l'eau en fumée. Tu étais d'ailleurs toi aussi trempée jusqu'aux os. Tu devais y remédier. Puisque tout monde ici semblait être de la partie, tu n'hésitais pas à te sécher et à revêtir l'une de tes robes à l'aide d'un sort des plus basiques, appris quand tu n'étais qu'une enfant. Enfin tu pouvais porter tes vrais vêtements... Les tenues des humains étaient confortables et agréables, il était vrai, mais rien n'égalait ta garde robe arcadienne. Au milieu des humains, tu devais te fondre dans la masse, ici, tu pouvais être toi même. Enfin. Décontenancée par ces dernières minutes, tu restais un instant debout comme une idiote. Le singe te toisait du regard, il t'examinait, il t'observait. Puis il te faisait signe de le rejoindre au bar, ce que tu faisais sans discuter. Il te montrait alors un des tabourets où tu prenais volontiers place. Tu avais besoin de te poser, de reprendre tes esprits. Il te servait alors un minuscule verre.

« Bois ça ma belle, t'as l'air d'en avoir besoin. »


Tu prenais le minuscule verre dans tes mains, tu n'en avais jamais vu de pareil. Tu reniflais... Ouh... Ca sentait fort ça! Ca pouvait désinfecter une plaie aussi efficacement que la magie, pensais-tu. Tu regardais le singe, il te regardait et tu trempais doucement tes lèvres dans le liquide qui débordait avant de grimacer. Tu n'aimais pas cela du tout. Il riait. Tu fronçais les sourcils.
:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par Rayna Brodveldt le Jeu 23 Avr - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

John Constantine


John Constantine

independent soul

Messages : 2801
Date d'inscription : 29/07/2018
Face Identity : Matt Ryan
Crédits : dramaclubsandwich (avatar) & anaphore (signa)
A pint of magic! [Feat. John] 4yJkA2m
Age du personnage : 38 ans, on ne sait toujours pas par quel miracle.
Ville : Vagabond, propriétaire de la Maison du Mystère, pilier de l'Oblivion Bar. Londres adoptive gravée dans l'ADN et dans l'âme, malgré la distance.
Profession : Détective de l'occulte, magicien, exorciste, spécialiste des démons et autres saletés surnaturelles, escroc patenté, anti-héros du dimanche qu'on n'appelle qu'en dernier recours quand ça ne pourrait de toute façon pas être pire...
Affiliation : Co-leader occasionnel, officieux, et peu motivé de la Justice League Dark ; quatrième larron de l'affectueusement surnommée Trenchcoat Brigade.
Compétences/Capacités : A pint of magic! [Feat. John] 85a8a3d51020019278b631cf937a14cfcad7fdf6

Maître-manipulateur ; connaissance encyclopédique de divers types de magie ; ondes synchrones (toujours au bon endroit au bon moment) ; manipulation de sa propre chance et des probabilités ; magie noire et occultisme ; exorcisme ; invocation de démons ; 'Worldwalker', une des rares personnes à connaître tous les chemins entre paradis, enfer, et au-delà ; voyage inter-dimensionnel ; contrôle des esprits et persuasion ; illusion ; pyromancie ; divination ; nécromancie ; cercles magiques ; magie rituelle ; magie du sang ; extrêmement résistant à la télépathie, au contrôle mental, et à la possession ; prestidigitateur confirmé. L'ange déchu Vestibulan vit dans son téléphone portable.

A pint of magic! [Feat. John] 5daeeb239fc7b44544ebcb10243202a79d7e0e1b

A pint of magic! [Feat. John] 2288781-justld_cv102_02

This so-called team... we don't actually have to like each other, do we?

A pint of magic! [Feat. John] ESXru4E

"Just what the world's been waiting for. The charge of the Trenchcoat Brigade."
"I heard that, Constantine."

A pint of magic! [Feat. John] W9uAU1i

A pint of magic! [Feat. John] 30ae37c27616373b20034d9ce37b6c58035eba23

"I'm not having you turning into my trusty sidekick or something." "Quick, Chas! To the piss-upmobile!"

A pint of magic! [Feat. John] 6c11e93a97cae60307dc5669cb069eabed308b6e

"I still don't know what kind of fate it is that makes us into bastards. I thought I came close once, but... I know it tries to get to us all. Us Constantines."

A pint of magic! [Feat. John] 7dda805dd115e47d68e72e5c3f9c35b4833eb3bd

"Be well, John."
"Say it backwards."

A pint of magic! [Feat. John] 5e5fbebd7366894de1126032655476dd11831d0c

"A trickster and an illusionist."

Situation Maritale : Accro à sa princesse qui parle à l'envers, et qu'il choisira toujours, en dépit de ce qu'ils sont, en dépit de toute raison. Père réfractaire et un peu trop largué de la fille de Swamp Thing.









A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: Re: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] EmptyDim 19 Avr - 17:26


a pint of magic


Tout vient à point à qui sait attendre – et après six mois sur une autre Terre aussi accueillante que Manchester un jour de lui, John le savourait, ce retour bien mérité à l’Oblivion Bar. Six mois de survie en milieu hostile, cloîtré dans la Maison du Mystère pendant qu’une Zatanna possédée s’était lancée dans une vaste entreprise de meurtre de masse, que Tefé avait décidé de devenir plus Swamp Thing que Swamp Thing en personne, et que Rosalie partait à l’aventure à la recherche de son amoureux perdu après l’avoir blâmé de l’avoir ramené à la vie. Non, ces six derniers mois avaient été particulièrement lourds et fastidieux pour votre serviteur préféré, alors maintenant qu’il sentait les rouages de la réalité se remettre en marche et les voies de la synchronicité lui sourire à nouveau, il n’allait certainement pas se priver d’en profiter. Et puis, il l’avait mérité, mine de rien. Il avait eu des nouvelles de Tefé, qui était encore en vie et ne l’avait même pas insulté ; Rosalie était toujours portée disparu, mais si elle était morte à nouveau, il était certain que l’univers aurait trouvé un moyen de le lui faire savoir. Et Zatanna était revenue. Pour de bon. Et cette victoire-là, bon sang, qu’il la savourait. Un sourire satisfait aux lèvres, John fit tourner son whisky dans son verre, assis sur une des banquettes du bar. Zatanna, sauvée, et pas mal grâce à lui, s’il vous plaît. Nebiros, expulsé de son corps et renvoyé en Enfer, sans même qu’il n’ait besoin de causer une nouvelle apocalypse pour y arriver – juste un peu de ruse, un bon coup de Trafalgar, un tour de passe-passe avec l’aide de Deadman, et c’était dans la poche. Le pari avait été horriblement risqué, mais Constantine n’était rien sinon un joueur patenté. Et la chance lui avait souri. Nebiros était retourné dans son trou la queue entre les jambes, Zee était de retour parmi eux en un seul morceau – même si pour son âme, le débat était encore ouvert – et ils avaient même réussi à renvoyer Nick en Enfer, lui aussi. Là d’où il n’aurait jamais dû réussir à s’échapper. Ah, ça oui : les six derniers mois avaient été longs, mais le retour avait été fracassant, dans le meilleur sens du terme. Alors, John n’avait plus envie de rester enfermé dans la Maison, mais de renaître à la face du monde. Et quel meilleur endroit pour commencer que celui-ci.

« CONSTANTINE. » Bollocks. Grinçant des dents, John tourna la tête et avisa le propriétaire de la voix caverneuse et menaçante qui venait de l’apostropher. « Etrigan ! Quel déplaisir de revoir ta sale gueule ! » rétorqua-t-il en se levant adroitement (du moins le pensait-il) de sa banquette, son verre à la main et l’insolence pendue aux lèvres. « Il me semble que nous avons une dette à régler, petit vermisseau / je viens réclamer mon prix, ta tête dans un caniveau ! » Oh. De quelle dette pouvait-il bien s’agir, John n’en avait pas la moindre idée, mais il imaginait sans peine que l’imbécile de démon avait dû finir par se rendre compte d’une tricherie ou d’une autre lors d’une partie de poker, et décidait seulement maintenant de le lui faire payer. Et pour son grand retour sur la scène de l’Oblivion Bar, la dernière chose dont John avait besoin, c’était la rancune du cher double démoniaque de Jason Blood – qu’est-ce qu’il foutait celui-là d’ailleurs, à laisser son démon de compagnie se balader en liberté comme ça. Peu enthousiaste à l’idée de devoir se battre contre Etrigan, John réfléchissait à toute allure à une issue de secours – prêtant à peine attention à la jeune femme trempée qu’il aperçut apparaître du coin de l’œil, l’air perdue, avant de se faire sermonner par un Chimp en pleine forme. « A ta place, je m’excuserais, Constantine. » recommanda sagement Richard Occult, qui sirotait son propre scotch à quelques pas de là. « La ferme, Occult. » Mais, à peine John eut-il grogné à l’égard de son compère, qu’il sentit une main puissante et griffue se refermer sur le col de sa chemise et de son imper et le soulever du sol comme s’il n’avait pas pesé plus lourd qu’une plume. Et avant qu’il n’ait le temps de réaliser ce qui lui arrivait, Etrigan l’embarqua jusqu’au comptoir, avant de lui écraser le dos dessus, lui arrachant un grognement de douleur. Quelques verres volèrent en éclats au passage, et, confusément, John entendit les exclamations de protestation de Chimp – mêlées d’une belle bordée de jurons. En attendant, la main d’Etrigan était toujours autour de son cou, et John commençait déjà à marmonner un sortilège pour lui apprendre les bonnes manières, à ce gros rustre, quand la voix furieuse du propriétaire des lieux résonna bien plus près de ses oreilles. « Allez régler vos comptes ailleurs, tous les deux, ou je vire vos sales tronches de mon établissement moi-même ! »

Il y avait sans doute quelque chose de comique dans le spectacle qu’offrait un chimpanzé sermonnant un démon et un exorciste, mais sur le coup, ni John, ni Etrigan, n’avaient envie rire, trop conscients qu’il serait bien foutu de mettre sa menace à exécution, le foutu macaque. Alors avec un grognement, Etrigan relâcha John et fit demi-tour en marmonnant dans sa barbe, pendant que John retrouvait l’usage de ses poumons et tentait tant bien que mal de se sauver la face en ne glissant pas lamentablement par terre, le cœur tambourinant dans sa poitrine. « Fichu démon. » grommela-t-il – en adressant un doigt d’honneur à Occult qu’il venait d’entendre dire qu’il l’avait prévenu. Reprenant son souffle et ce qu’il lui restait de dignité, John se laissa tomber sur un tabouret, et tourna la tête, et avisa, enfin, la jeune femme qui le regardait comme s’il était un extra-terrestre. Ah oui. La fille qui était apparue avec dix litres d’eau et avait maintenant l’air tout droit sortie d’un de ces bouquins de fantasy avec lesquels Chas lui rabattait les oreilles. « Pour ma défense, c’est lui qui a cherché. » lui assura-t-il alors que Chimp levait les yeux au ciel. « Commence pas à emmerder les clientes avec tes histoires, Constantine. » « Arrête de m’emmerder, toi, et sers-moi un scotch, plutôt. Double. » « Je t’ai à l’œil. » Mais déjà, John ne prêtait plus attention aux remontrances du meilleur détective de la planète, bien plus intéressé, déjà, par la paire d’yeux violets qui se tenait à côté de lui – et l’aura magique qui se dégageait de toute sa personne, le genre d’aura qu’il n’avait jamais eu l’occasion de ressentir auparavant, quand bien même elle avait quelque chose de curieusement familière. Quelque chose qui lui faisait penser à celle de Zee, curieusement. Intéressant. « T’es nouvelle dans les parages, toi, non ? » demanda-t-il sans ambages en s’accoudant au comptoir, que Traci 13 avait complètement remis d’aplomb d’un sortilège rapide. « Navré pour ce triste spectacle. Les démons n’ont plus aucune manière, de nos jours – et celui-là encore moins que les autres, un vrai grognon quand il se lève du pied gauche. » Il déblatérait, pour gagner du temps, pour avoir l’occasion de l’inspecter – d’où elle sortait, cette mage-là ? « Je ne pense pas t’avoir jamais vue dans notre prestigieuse assemblée. Et pourtant je me targue de connaître tout le monde. Qu’est-ce qui t’amène ici, voyageuse ? » demanda-t-il en se saisissant du verre que Chimp avait déposé sur le bar. Un petit mystère. C’était bien, ça, les petits mystères. Et la fille aux yeux violets, elle, en était un à n’en pas douter.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: Re: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] EmptyDim 19 Avr - 22:15

A pint of magic!
John Constantine & Rayna Brodveldt
Belle entrée en matière Rayna... Tu ne pouvais pas faire mieux pour avoir l'air de la plus sombre idiote du monde magique. Car c'était bien de cela qu'il s'agissait ici, n'est-ce pas? Il ne fallait pas avoir inventé l'eau chaude pour comprendre ce qu'il se tramait dans ce bar, à priori normal. Les êtres magiques et surnaturels de Midgard n'étaient pas les bienvenus à la surface, ils pouvaient donc trouver ici un refuge où ils pouvaient être eux mêmes sans avoir à craindre quoi que ce soit. En tout cas, c'était ce que toi tu comprenais. L'idée du portail... c'était absolument brillant. Tu te demandais alors s'il n'y en avait qu'un seul ou si cet endroit était accessible à partir de différents points de départ. Fascinant. Tu avais envie de poser mille et une questions, d'aller vers chaque individu mais tu sentais que la réciprocité n'était pas là. Chacun semblait fort absorbé par ses occupations et ta présence était presque passée inaperçu. Tu n'allais pas t'en plaindre, au contraire. Tu aimais passer incognito et ne pas faire de vague. Qu'on te laisse tranquille et qu'on ne te cherche pas des noises. Mais si personne ne venait vers toi et si aucun de ces bougres ne se montraient un peu plus ouvert... à qui allais-tu bien pouvoir poser toutes tes questions? Le singe derrière le comptoir? Ça valait la peine de tenter le coup. Après tout, il était le seul à t'avoir adressé la parole jusqu'à présent. Il t'avait même servi un verre, verre que tu devrais très certainement payer même si tu avais détesté ce qu'il contenait.

« Vous auriez de l'hypocras? »

Tu raffolais de ce vin au miel et puisqu'avec Orm vous aviez compris que ton présent était le passé des humains, tu avais grand espoir que cette boisson existe ici aussi. Mais le singe ni n'eut le temps de te répondre, ni le temps d'étancher ta soif. Une bagarre se déclenchait à seulement quelques mètres de toi. Et bien... voilà quelque chose qui ne changeait pas de monde en monde. Les hommes, toujours à se battre pour un oui ou pour un non. Ça te rappelait les tavernes de chez toi. Il n'était d'ailleurs pas rare que toi aussi tu fasses partie de ces fameuses bagarres. Tu esquissais un sourire amusé tout en restant sur ton tabouret pour observer la scène. Pour la première fois depuis ton arrivée ici, tu avais le sentiment d'être un peu chez toi, à Arcadia et ce n'était pas déplaisant. Un peu de nostalgie t'envahissait à cet instant précis car au fond, tu n'avais pas que de mauvais souvenirs là bas, bien au contraire. Ces deux hommes ne le savaient pas, mais ils t'offraient une bonne bouffée d'oxygène après la claque que tu venais de prendre à la surface. Leurs petites chamailleries étaient donc grandement appréciées et divertissantes. Rien de tel qu'une bonne bagarre pour se changer les idées et éviter de broyer du noir. Tu ne savais pas pourquoi mais tu ne misais pas un kopeck sur le blondinet. Il allait se faire démonter par le grand brun, tu en étais certaine. Si tu avais pu, tu aurais d'ailleurs lancé les paris, tu avais toujours adoré ça, avant de croupir en prison bien sûr. Mais tu ne savais pas si ici ça serait bien perçu ou toléré ici, alors tu t'abstenais. Très vite, la bagarre venait s'installer sur le comptoir, tu étais aux premières loges et tu n'en perdais pas une miette.

Le singe râlait encore, il fallait dire qu'il avait perdu quelques verres dans la bataille. N'importe quel bon tavernier qui se respectait se serait insurgé. Réaction normale et basique, l'inverse t'aurait étonné. Et c'était qu'il avait un beau langage charnu le primate. Pas besoin de traducteur pour comprendre que tous les mots qu'il vociférait n'étaient pas des mots d'amour. Tu en profitais pour en apprendre quelques uns au passage. Orm ne t'avait pas encore donné ce cours là... et tu doutais qu'il te le donne un jour. C'est alors que le blond se mit à faire appel à la magie, un sortilège... Tu n'entendais pas ce qu'il disait, tu étais trop loin, mais tu sentais sa magie, puissante, intense. Il n'allait tout de même pas se défendre à coup de magie? Sacrilège! Un combat de taverne devait se faire à la loyale, mano à mano, qu'il s'agisse d'êtres magiques ou non. Tu trouvais cela scandaleux d'utiliser la magie pour si peu. Une bonne trempe à mains nues, ça c'était du vrai combat, tu n'utilisais jamais la magie quand tu étais dans le tas. Le singe l'empêchait heureusement d'agir en les menaçant de les virer tous les deux du bar. Quel poigne ce singe, tu l'aimais de plus en plus décidément. Sa menace semblait d'ailleurs porter ses fruits, il savait se faire respecter chez lui. Il allait peut être enfin pouvoir te servir. Tu te retournais donc vers le bar quand tu vis du coin de l'oeil le blondinet venir s'asseoir à tes côtés. Tu sentais son regard sur toi alors tu le regardais à ton tour, levant ton sourcil gauche. Qu'est-ce qu'il te voulait? T'informer que ce n'était pas lui le responsable de cet esclandre apparemment. Tu hochais la tête pour faire mine que tu comprenais mais en réalité, tu ne comprenais pas du tout pourquoi il se justifiait à toi. Il avait certainement un bon coup dans le nez comme tous les hommes des tavernes. Le singe intervenait alors, ouais, t'aimais définitivement son style à lui. Rien que pour lui, tu reviendrais ici, c'était sûr et certain. Tu avais vraiment envie de faire plus ample connaissance avec lui. Il t'intriguait. Tu étais certaine qu'il devait avoir une vie passionnante à te conter. Tu adorais que les gens se confient à toi, qu'ils te narrent leurs aventures et leurs péripéties. C'était bien mieux que cette télévision ou cet internet dont tous les humains semblaient raffoler. Rien de mieux que la bonne vieille parole et le partage.

« La dame d'abord. »

Répondait le singe après avoir prévenu le blondinet qu'il le gardait à l'oeil. Et il te servait ton hypocras avant de servir le scotch à ton nouveau voisin de tabouret.

« Merci beaucoup. »

Disais-tu au singe avec un franc et sincère large sourire. Ton vin au miel... tu étais aux anges. Tu prenais une première gorgée, délicieux... Pas aussi bon que par chez toi mais il méritait tout de même le déplacement. Accoudé au bar, le blondinet te demandait si tu étais nouvelle dans les parages. Tu te tournais alors à nouveau vers lui pour lui répondre.

« En effet. »

Répondais-tu simplement. Tu ne savais pas si engager la conversation avec lui était une bonne idée. Les démons? Tu ne connaissais pas cette race mais tu avais bien envie qu'il t'en parle un peu plus. Il venait de réellement susciter ton intérêt et ton désir de converser. C'était pas gagné vu comment il s'était introduit à toi.

« J'avais soif. »

Disais-tu en levant ton verre vers lui lorsqu'il te demandait ce qui t'avait amené ici. Hors de question de te confier à un parfait inconnu croisé dans une taverne.

« Mais dis moi en plus sur ces démons, ça m'intéresse. »

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

John Constantine


John Constantine

independent soul

Messages : 2801
Date d'inscription : 29/07/2018
Face Identity : Matt Ryan
Crédits : dramaclubsandwich (avatar) & anaphore (signa)
A pint of magic! [Feat. John] 4yJkA2m
Age du personnage : 38 ans, on ne sait toujours pas par quel miracle.
Ville : Vagabond, propriétaire de la Maison du Mystère, pilier de l'Oblivion Bar. Londres adoptive gravée dans l'ADN et dans l'âme, malgré la distance.
Profession : Détective de l'occulte, magicien, exorciste, spécialiste des démons et autres saletés surnaturelles, escroc patenté, anti-héros du dimanche qu'on n'appelle qu'en dernier recours quand ça ne pourrait de toute façon pas être pire...
Affiliation : Co-leader occasionnel, officieux, et peu motivé de la Justice League Dark ; quatrième larron de l'affectueusement surnommée Trenchcoat Brigade.
Compétences/Capacités : A pint of magic! [Feat. John] 85a8a3d51020019278b631cf937a14cfcad7fdf6

Maître-manipulateur ; connaissance encyclopédique de divers types de magie ; ondes synchrones (toujours au bon endroit au bon moment) ; manipulation de sa propre chance et des probabilités ; magie noire et occultisme ; exorcisme ; invocation de démons ; 'Worldwalker', une des rares personnes à connaître tous les chemins entre paradis, enfer, et au-delà ; voyage inter-dimensionnel ; contrôle des esprits et persuasion ; illusion ; pyromancie ; divination ; nécromancie ; cercles magiques ; magie rituelle ; magie du sang ; extrêmement résistant à la télépathie, au contrôle mental, et à la possession ; prestidigitateur confirmé. L'ange déchu Vestibulan vit dans son téléphone portable.

A pint of magic! [Feat. John] 5daeeb239fc7b44544ebcb10243202a79d7e0e1b

A pint of magic! [Feat. John] 2288781-justld_cv102_02

This so-called team... we don't actually have to like each other, do we?

A pint of magic! [Feat. John] ESXru4E

"Just what the world's been waiting for. The charge of the Trenchcoat Brigade."
"I heard that, Constantine."

A pint of magic! [Feat. John] W9uAU1i

A pint of magic! [Feat. John] 30ae37c27616373b20034d9ce37b6c58035eba23

"I'm not having you turning into my trusty sidekick or something." "Quick, Chas! To the piss-upmobile!"

A pint of magic! [Feat. John] 6c11e93a97cae60307dc5669cb069eabed308b6e

"I still don't know what kind of fate it is that makes us into bastards. I thought I came close once, but... I know it tries to get to us all. Us Constantines."

A pint of magic! [Feat. John] 7dda805dd115e47d68e72e5c3f9c35b4833eb3bd

"Be well, John."
"Say it backwards."

A pint of magic! [Feat. John] 5e5fbebd7366894de1126032655476dd11831d0c

"A trickster and an illusionist."

Situation Maritale : Accro à sa princesse qui parle à l'envers, et qu'il choisira toujours, en dépit de ce qu'ils sont, en dépit de toute raison. Père réfractaire et un peu trop largué de la fille de Swamp Thing.









A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: Re: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] EmptySam 25 Avr - 14:36


a pint of magic


La dame d’abord, la dame d’abord – depuis quand il faisait dans la galanterie, le foutu macaque ? John se retint de lui adresser son majeur à lui aussi, conscient qu’une dose supplémentaire d’irrespect pourrait lui coûter un exil d’une semaine de l’Oblivion Bar, et il n’y tenait guère, alors il grommela dans son siège et prit son mal en patience – tournant à la place son intérêt vers la jeune femme assise à côté de lui. Il n’exagérait pas, quand il affirmait se targuer de connaître tout le monde qui mettait les pieds dans ce tripot magique. Dans cette communauté, il y avait trois types de personnages : les créatures magiques, comme Etrigan ou les Demon Three ou Detective Chimp en personne, les homo magi, comme Zee, ces mages pour qui la magie courait dans leurs veines aussi naturellement que le sang et l’oxygène, et il y avait les autres. Ceux qui certains appelaient imposteurs ou usurpateurs, les simples humains pour qui la magie est entièrement acquise. Les tocards comme Occult, ou comme lui-même, qui sont tombés dans le trou du lapin proverbial d’Alice au détour d’un grimoire ou d’un parchemin, et qui n’ont jamais pu décrocher depuis, junkies de la magie qu’ils devenaient tous. Et sur le grand échiquier du monde mystique, les gens comme lui étaient au plus bas de la hiérarchie. Alors il fallait apprendre à assurer ses arrières avec les moyens du bord, et Constantine n’avait encore jamais trouvé arme plus efficace que l’information. Connaître ses possibles alliés et ses possibles adversaires, avoir une connaissance aigue de ce grand échiquier qu’était la communauté magique, il était là, son pouvoir, et savoir exactement qui utiliser, quand, et comment. Il y avait ceux qu’il connaissait en personne, et tout aussi importants, ceux qu’il connaissait de réputation, ceux qu’il savait pouvoir reconnaître ou identifier en un clin d’œil s’il venait à les croiser. Et cette fille, contrairement à tous les autres clients de l’Oblivion Bar à cet instant-là, n’était rien d’autre qu’un immense point d’interrogation. Aucune information, aucune idée de qui elle pouvait être, une anonyme parfaite dans un monde où l’anonymat n’existait pas, ou alors il était sacrément suspect. Et là où il y avait du suspect, il y avait aussi un Constantine suspicieux. Sans cesser de dévisager la jeune femme, il se posa la question en lettres majuscules dans son crâne embrumé : amie inoffensive, ou potentielle menace ?

John remercia Chimp pour son scotch d’un hochement de tête, et il se concentra sur son verre le temps de laisser mariner toutes ces interrogations – et la jeune femme prit finalement la peine de lui répondre, quoique de façon fort succincte. Pas bavarde, la demoiselle ? Par nature, ou par méfiance ? Ou parce qu’elle avait quelque chose à cacher – comme à peu près tout le monde ici ? Le mystère s’épaississait, et il était presque tenté de transformer ça en jeu, ce petit mystère à résoudre, s’il ne s’était pas souvenu qu’il s’était vaguement promis à lui-même de se tenir à peu près sage depuis sa victoire sur Nebiros. Mais lâcher des informations au compte-goutte comme ça, c’était le moyen le plus sûr de s’attirer la curiosité et l’attention de John Constantine – surtout quand il n’avait plus de bêtises à rattraper ou de catastrophe métaphysique à réparer à grands renforts d’amis qui tombent comme des mouches, alors tant pis pour elle, c’était elle qui allait faire les frais de son oisiveté retrouvée. Elle avait soif, très bien – mais comment avait-elle trouvé leur prestigieux établissement, si elle n’y avait jamais mis les pieds avant, et il était à peu près sûr qu’elle n’y avait jamais mis les pieds avant, parole de scout et de pilier de bar. Heureusement, il n’était pas le seul à être curieux, visiblement, et il marqua un temps d’arrêt étonné en l’entendant rebondir sur le sujet de démons. « Tu te fous de moi ? » demanda-t-il, ne feignant qu’à moitié son incrédulité – mais il vit bien dans l’étincelle de curiosité dans ses yeux violets qu’elle était parfaitement sérieuse. Alors ça, c’était une grande première. « T’as jamais entendu parler de démons ? » répéta-t-il, cette fois sans même prétendre ne pas la dévisager avec insistance, et même une certaine avidité. Voilà qui lui en disait long. Quelqu’un qui ne savait pas ce qu’était un démon, dans ce monde, c’était comme quelqu’un qui n’avait jamais entendu parler du Père Noël, ou, dans leur communauté magique, quelqu’un qui ne savait pas ce que c’était le feu. Impensable. « Maintenant je me demande vraiment d’où tu sors, ma jolie. » se contenta-t-il de répondre, avant de marquer un instant de réflexion, de vider à moitié son verre de scotch d’une traite, et de pivoter sur son tabouret pour appuyer son dos au comptoir et faire face à l’assemblée disparate devant eux.

« Tous les démons ont leur propre individualité, mais comme les humains ou les gargouilles ou les fées, ils partagent une certaine… culture commune. Tous autant qu’ils sont, sont nés et vivent – à de rares exceptions près – en Enfer. » Est-ce qu’elle avait seulement entendu parler de l’Enfer ? Il tourna la tête vers elle pour la jauger, puis décida de préciser quand même : « L’Enfer, c’est un des nombreux royaumes des morts disséminés dans une ribambelle de dimensions et mondes séparés. Celui dont je te parle, c’est là que finissent les âmes damnées. Les âmes des morts qui ont tellement merdé de leur vivant qu’ils ne méritent que la torture et les tourments pour le reste de l’éternité. Chouette programme, hein ? » Evidemment, il s’abstint de lui dire que c’était le destin qui l’attendait, lui, quand viendrait (encore) son heure. Une histoire pas drôle à la fois. « Et les démons, ce sont les créatures qui font tourner la machine. Les bourreaux, les concierges, les comptables, toute la clique. De façon générale ? De vraies saloperies, à éviter à tout prix. » Bon, venant de lui, c’était sûrement un peu du foutage de gueule, ce genre d’affirmation, mais ça, elle ne le savait pas encore. Une nouvelle gorgée de scotch plus tard, John désigna d’un vague geste de la main l’imposante silhouette d’Etrigan – massif, terrifiant, avec sa peau jaune et écailleuse, ses yeux carmins comme entièrement imbibés de sang et des feux de l’Inferno tout à la fois, et ses dents carnassières. Sale gueule. « Etrigan ici présent est un des rares démons à pouvoir évoluer dans le monde des mortels. Pour pouvoir le faire, ils ont besoin de se lier à des humains. Le plus souvent par possession, parfois par des moyens plus pernicieux. Ils sont manipulateurs, et surtout, ils savent exactement comment faire plier les humains et les soumettre à la tentation. Si tu dois retenir une seule chose à leur sujet, ma belle, c’est ça : n’accepte jamais, au grand jamais, le moindre marché avec un démon. » Et il en connaissait un rayon, sur le prix à payer. Un sourire de travers vint ourler le coin de ses lèvres. « Mais si tu le fais, ce sera maintenant en connaissance de cause. » Après tout, qui était-il pour donner des leçons ? Elle lui avait demandé de lui parler des démons, pas une leçon de morale. D’une traite, il acheva son verre de scotch, et fit signe à Chimp de le resservir. « Je t’ai raconté plein de chose sur les démons. Et si tu me racontais quelque chose sur toi, histoire d’équilibrer les forces ? » Une information pour une information. John n’était pas un démon – mais qui avait dit que leurs méthodes n’avaient pas du bon ?


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: Re: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] EmptyDim 26 Avr - 18:22

A pint of magic!
John Constantine & Rayna Brodveldt
Tu haussais les sourcils lorsque le blondinet te demandait si tu te foutais de lui. Tu étais sincèrement surprise. Tout le monde était donc censé savoir ce qu'était un démon sur Terre? Pourtant, c'était la première fois que tu entendais ce mot ici. Tu lui lançais un simple non de la tête lorsqu'il te demandait si tu n'avais jamais entendu d'eux. Ta soif d'apprendre transperçait alors ton regard, tu espérais qu'il accepterait de t'en dire plus. Mais tu voyais aussi dans ses yeux que cette découverte à ton sujet avait également attisé sa propre curiosité. D'ailleurs il ne se privait pas pour te le dire très clairement. Honnêtement, tu ne savais pas quoi en penser. D'un côté c'était plutôt flatteur mais d'un autre, c'était plutôt inquiétant. Il n'était pas du tout dans tes plans de te faire remarquer, c'était... beaucoup trop dangereux, pour toi comme pour ton peuple. Deux personnes connaissaient ton histoire sur Midgard. Orm et Zatanna. Tu te demandais si ce n'était pas déjà trop alors, mettre un troisième larron dans la confidence? Certainement pas. Encore moins un blondinet bagarreur et visiblement alcoolique qui n'inspirait aucune confiance. Hein hein... Tu ne lui dirais rien du tout. Juste ce qu'il fallait pour obtenir ce que tu voulais de lui. Il ne brillait pas par son prestige ou ses bonnes manières, c'était un fait, mais tu avais fréquenté assez de tavernes et menais assez d'interrogatoires pour savoir reconnaitre une bonne mine d'informations quand tu en voyais une. Et lui... ton petit doigt te disait qu'il pourrait bien avoir quelques bons tuyaux bien juteux à te refourguer. Il suffisait simplement de trouver la bonne carotte. C'était la partie la plus délicate. Et tu sentais qu'il allait te donner du fil à retordre le bougre. Tant mieux, exactement ce dont tu avais besoin pour te changer les idées. Et après la rencontre que tu venais de faire avec ton oncle, tu en avais plus que jamais besoin.

Tandis qu'il commençait à te conter son récit, tu prenais une gorgée de vin au miel, jetant un petit regard furtif et complice au singe derrière le bar. Puis, tu reportais toute ton attention sur le blondinet. Tu buvais ses paroles et n'en perdais pas une seule miette. Les gargouilles et les fées? Première fois que tu en entendais parler également. A croire qu'il le faisait exprès pour susciter d'avantage ton intérêt. Tu gardais donc tout cela dans un coin de ta tête afin de pouvoir lui demander de plus amples informations une fois qu'il aurait terminé, une chose à la fois, il ne fallait pas s'embrouiller. Ces démons vivaient donc en Enfer. Un concept qui existait bel et bien à Arcadia mais pas sous le même nom, tu ne parvenais donc pas à faire le lien. Tout ce qui sortait de la bouche du pilier de bar t'était inconnu. C'était excitant mais aussi très frustrant, tu te rendais compte qu'il te restait tant de chemin à parcourir, tant de choses à apprendre. Ça te donnait envie d'utiliser quelques sortilèges pour dévorer littéralement les ouvrages de ce monde et ainsi en assimiler toutes les connaissances en un temps record. Mais ce n'était pas toi... La magie ne devait être utilisée qu'en cas de nécessité, ce n'était pas un jeu ou un privilège, du moins pas pour toi. Et puis tu devais l'avouer, apprendre dans les livres, ce n'était pas aussi amusant. Non, toi, tu avais toujours aimé bourlinguer, aller de village en village, de taverne en taverne. Faire des rencontres, plus ou moins agréable, apprendre des autres, partager. Tomber sur des énergumènes comme ce blondinet. C'était ça la vie, ça qui la rendait en tout cas intéressante à tes yeux. S'enfermer avec des livres, ça n'avait jamais été ta tasse de thé.

Comme s'il avait décelé dans ton regard que tu étais complètement perdue, il t'expliquait l'Enfer et là alors tu comprenais qu'en réalité tu voyais très bien de quoi il parlait. Les termes étaient simplement différents de ceux d'Arcadia. Un peu comme ce que Orm t'avait appris. Chez toi un bar était une taverne, un restaurant une auberge et une voiture un carrosse. Vos mondes n'étaient pas si différents que cela. Il s'agissait tout simplement de deux époques. Ton présent était leur passé. Chez toi, l'Enfer s'appelait le Helheim et, par conséquent, tu en déduisais que les démons étaient les elfes noirs. Et plus tu écoutais ce mystérieux inconnu, plus ça y ressemblait. Tu comprenais alors très vite qu'en tant qu'informateur, il n'était pas si fiable que cela, si toutefois l'Enfer de Midgard était réellement l'équivalent du Helheim de ton monde. Il devait certainement y avoir de subtiles nuances et différences mais tu prenais note de ne pas prendre pour argent comptant ce que le blondinet te racontait. Etait-ce volontaire de sa part ou était-ce parce qu'il n'était pas du tout impartiale? Il était bien trop tôt pour se prononcer mais ça te donnait furieusement envie de poursuivre cet entretien. Tu faisais donc mine de l'écouter bien sagement mais tu n'en pensais pas moins. Il te parlait alors du grand brun qui avait bien failli lui foutre une sacrée raclée. Il s'appelait donc, toujours d'après le blondinet, Etrigan. Tu jetais un regard vers lui, il t'intriguait énormément lui aussi pour être honnête. Mais il semblait beaucoup plus difficile d'approche. Fallait dire qu'il avait pas une dégaine très sympathique. Tu ne pensais pas à sa peau jaune et à ses yeux rouges, tu avais l'habitude de ce genre de créatures sur Arcadia et ça ne t'effrayait en rien, mais tu parlais plus de l'aura, du charisme. Fallait pas lui chercher des noises à celui là. Le blondinet terminait alors par te donner un conseil, un conseil qui, pour le coup, était bien vrai lui. Comment le savais-tu? Parce que tu donnais constamment le même sur Arcadia. Ne jamais sceller un contrat avec un elfe noir, jamais. Règle d'or pour éviter les pires ennuis.

L'air de rien, voilà que le blondinet bifurquait sur toi... profitant de la masse d'informations qu'il venait de te délivrer pour essayer de t'en gratter quelques unes. Jolie manœuvre, tu devais l'avouer, mais tu l'avais toi même déjà bien rôdé et tu ne tomberais pas dans le panneau. Tu esquissais alors un large sourire malicieux.

« Équilibrer les forces? Tu sembles oublier que c'est toi qui a accepté de me donner toutes ces informations sans rien me demander en échange. »

Disais-tu en arborant ton visage le plus mielleux et naïf qui soit, telle une pauvre petite biche égarée.

« Je t'en remercie beaucoup d'ailleurs mais, moi, je ne fonctionne pas comme ça. »

Tu croisais les bras en plongeant ton regard dans le sien.

« Cependant... pour je ne sais quelle raison, et malgré cette terrible première impression que tu m'as donné en nettoyant le bar sous mon nez, je te trouve plutôt sympathique et fascinant. Et puis j'ai besoin de me changer les idées. Alors, si tu es partant, je te propose un jeu. A chaque fois que tu gagnes, tu obtiens le droit de me poser une question. En revanche, à chaque fois que JE gagne, c'est moi qui ai le droit de te poser une question. Bien sûr, nous sommes obligés de dire la vérité, c'est une question d'honneur. Et comme c'est un jeu pour s'amuser et non pas pour mettre mal à l'aise qui que ce soit, nous disposerons chacun de cinq jokers, pas un de plus, pas un de moins. Qu'est-ce que tu en dis? Je te laisse même choisir le jeu si tu veux. »

Ce jeu tu adorais le pratiquer dans les tavernes. Il en sortait toujours des choses intéressantes, toujours. Ça faisait une éternité que tu n'avais pas pu en faire une partie... cinq ans enfermée dans un donjon, fallait dire que ça n'aidait clairement pas... Tu espérais alors que le blondinet accepte car ça promettait une belle soirée en perspective. Tout ce dont tu avais besoin pour oublier, même l'espace de quelques instants, ton oncle. Tu avais besoin de relâcher la pression, et si au passage tu pouvais réellement glaner quelques informations alors... c'était la cerise sur le gâteau. Puis si jamais la pêche n'était pas aussi bonne que tu l'espérais, et bien au moins cela aurait été... divertissant. Avec ce blondinet, sûr qu'on ne devait pas s'ennuyer.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

John Constantine


John Constantine

independent soul

Messages : 2801
Date d'inscription : 29/07/2018
Face Identity : Matt Ryan
Crédits : dramaclubsandwich (avatar) & anaphore (signa)
A pint of magic! [Feat. John] 4yJkA2m
Age du personnage : 38 ans, on ne sait toujours pas par quel miracle.
Ville : Vagabond, propriétaire de la Maison du Mystère, pilier de l'Oblivion Bar. Londres adoptive gravée dans l'ADN et dans l'âme, malgré la distance.
Profession : Détective de l'occulte, magicien, exorciste, spécialiste des démons et autres saletés surnaturelles, escroc patenté, anti-héros du dimanche qu'on n'appelle qu'en dernier recours quand ça ne pourrait de toute façon pas être pire...
Affiliation : Co-leader occasionnel, officieux, et peu motivé de la Justice League Dark ; quatrième larron de l'affectueusement surnommée Trenchcoat Brigade.
Compétences/Capacités : A pint of magic! [Feat. John] 85a8a3d51020019278b631cf937a14cfcad7fdf6

Maître-manipulateur ; connaissance encyclopédique de divers types de magie ; ondes synchrones (toujours au bon endroit au bon moment) ; manipulation de sa propre chance et des probabilités ; magie noire et occultisme ; exorcisme ; invocation de démons ; 'Worldwalker', une des rares personnes à connaître tous les chemins entre paradis, enfer, et au-delà ; voyage inter-dimensionnel ; contrôle des esprits et persuasion ; illusion ; pyromancie ; divination ; nécromancie ; cercles magiques ; magie rituelle ; magie du sang ; extrêmement résistant à la télépathie, au contrôle mental, et à la possession ; prestidigitateur confirmé. L'ange déchu Vestibulan vit dans son téléphone portable.

A pint of magic! [Feat. John] 5daeeb239fc7b44544ebcb10243202a79d7e0e1b

A pint of magic! [Feat. John] 2288781-justld_cv102_02

This so-called team... we don't actually have to like each other, do we?

A pint of magic! [Feat. John] ESXru4E

"Just what the world's been waiting for. The charge of the Trenchcoat Brigade."
"I heard that, Constantine."

A pint of magic! [Feat. John] W9uAU1i

A pint of magic! [Feat. John] 30ae37c27616373b20034d9ce37b6c58035eba23

"I'm not having you turning into my trusty sidekick or something." "Quick, Chas! To the piss-upmobile!"

A pint of magic! [Feat. John] 6c11e93a97cae60307dc5669cb069eabed308b6e

"I still don't know what kind of fate it is that makes us into bastards. I thought I came close once, but... I know it tries to get to us all. Us Constantines."

A pint of magic! [Feat. John] 7dda805dd115e47d68e72e5c3f9c35b4833eb3bd

"Be well, John."
"Say it backwards."

A pint of magic! [Feat. John] 5e5fbebd7366894de1126032655476dd11831d0c

"A trickster and an illusionist."

Situation Maritale : Accro à sa princesse qui parle à l'envers, et qu'il choisira toujours, en dépit de ce qu'ils sont, en dépit de toute raison. Père réfractaire et un peu trop largué de la fille de Swamp Thing.









A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: Re: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] EmptyJeu 30 Avr - 23:46


a pint of magic


Ouais, équilibrer les forces – et ça commençait par là, par réussir à lui faire aligner plus de trois mots à la suite. Parce qu’elle avait beau ne pas révéler grand-chose, il n’y avait bien guère que les muets qui ne révélaient rien d’eux-mêmes en se taisant. Et rapidement, John décida d’en conclure qu’il n’était pas tout à fait tombé sur une taiseuse ennuyante du même calibre que le Phantom Stranger – et les dieux savaient qu’il y en avait, des toués dans son genre qui restaient dans leur coin à déblatérer prophétie menaçante sur prophétie fataliste. Le cliché des grands sorciers qui ne parlaient que par énigmes et métaphores, malheureusement, avait une large part de vérité en lui, et ils avaient, tous autant qu’ils étaient, le don de le mettre en rogne. Et immanquablement, c’était toujours le même casting : les sorciers antiques, ceux qui se drapaient de mystère dans de grandes capes et derrière des surnoms ridicules tels que Doctor Fate et autres Sargon le Magnifique ou allez savoir quoi encore. Quel bonheur de constater que la demoiselle, malgré son air de reine Guenièvre dans ces froques tout droit sorties du Roman de Renard, n’avait pas l’air de correspondre à ses préjugés habituels. Mais le mystère n’en était que renforcé, et sa curiosité, aussi. Et sa tête de jeune fille naïve et mielleuse, John décida très vite de ne pas y croire une seule seconde, au vu de l’aplomb avec lequel elle répliquait. Très bien. L’escroc patenté croisa les bras sur le comptoir à son tour et jaugea plus étroitement la jeune femme. Elle n’avait jamais mis les pieds à l’Oblivion avant, et il n’avait jamais entendu parler de qui que ce soit lui ressemblant – l’aurait-il dû ? Ou était-elle réellement complètement nouvelle sur le devant de la scène ? Et si c’était le cas : comment diable avait-elle atterri ici ?

« Sympathique et fascinant, hein ? » répéta-t-il, sourire narquois de mauvais garçon usant et abusant de son charme suspendu aux lèvres. Heureusement que Chimp ne l’avait pas entendu, celle-là, nul doute qu’il se serait empressé de la mettre en garde contre le dangereux John Constantine, plus grand escroc que leur petite communauté mystique ait jamais eu le déplaisir d’abriter en son sein. « On peut dire que t’as l’œil, miss-j’avais-soif. » Autrement dit : à d’autres. Personne ne foutait les pieds à l’Oblivion pour la première fois juste parce qu’ils avaient soif. Elle cherchait quelque chose, la demoiselle. Mais, comme toujours en magie, peut-être n’avait-elle-même pas encore conscience de le chercher. Le bar avait une façon bien à lui de fonctionner et d’attirer à lui les personnages les plus curieux, pour les assembler avec d’autres personnages curieux, et résoudre ainsi des puzzles dont même les participants ne prennent conscience qu’à la dernière minute. Ne restait plus qu’à découvrir à quel puzzle elle pouvait bien correspondre, elle. Et en attendant, elle lui offrait sur un plateau d’argent l’approche parfaite pour élucider ce petit mystère. « Un jeu ? T’as frappé à la bonne porte, chérie. » Bon, pour la vérité absolue, un peu moins, mais ça, elle n’était pas obligée de le savoir. Si elle ne savait pas qui il était, il conservait au moins cet avantage-là. Mais très bien, il jouerait la carte de l’honnêteté, pour une fois. Pour la beauté du jeu. « Très bien, j’accepte tes règles et tes conditions. La vérité rien que la vérité, et cinq jokers. Maintenant, un jeu… » Se retournant sur son tabouret pour scanner à nouveau la salle des yeux à la cherche de quoi les divertir, John finit par esquisser un rictus. « Je crois que j’ai ce qu’il nous faut. »

D’un geste de la main, il l’invita à le suivre, sans oublier bien évidemment d’emporter son nouveau verre de scotch, et il zigzagua adroitement entre Blue Devil, Misfit et Kent Nelson pour aller droit sur la deuxième partie du bar la plus intéressante après le comptoir lui-même : le coin où avaient été aménagés un billard et un jeu de fléchettes. Le tout à la sauce magique, bien évidemment. Et c’était sur le jeu de fléchettes que son choix s’était porté, puisque la demoiselle avait eu la bonne idée de le lui laisser. Trois cibles, chacune d’une couleur différente. « Voilà à quoi on va jouer ! Tu connais les fléchettes à l’humaine ? C’est pareil ici, sauf que… » D’autorité, John piqua une fléchette à Klarion qui passait par là, prit le temps de viser la cible la plus à gauche, lança son projectile qui traça un arc droit… pour finalement courber sa course de manière bien peu naturelle et finir sa course dans le bois. Un sourire en coin, John se tourna vers la jeune femme. « Une seule de ces trois cibles est valide – et elle change évidemment à chaque lancer. Et les deux qui sont inactives se protègent avec toutes sortes de pièges, dont fais bien gaffe à ce que la fléchette ne te revienne pas en pleine poire. Je commence pour te montrer l’exemple. » Evidemment. Concentré, John sortit une nouvelle fléchette du présentoir et examina attentivement les trois cibles. C’était subtil, et peut-être fallait-il le savoir pour transformer un jeu de hasard en jeu de compétence, mais l’énergie qui se dégageait de la bonne cible était légèrement différente de celle de deux autres – une différence tellement insignifiante et changeante qu’elle passait souvent inaperçue et ne garantissait pas un score parfait, mais au moins, elle offrait aux joueurs attentifs un véritable challenge d’adresse et de sorcellerie. Une à une, John lança ses fléchettes – trois pour commencer. Deux d’entre elles atteignirent la bonne cible – la dernière explosa littéralement à l’impact avec un bruit d’enfer. Pas insatisfait de sa performance (mais il s’échauffait juste), John pivota sur ses talons et tendit trois fléchettes à sa partenaire de jeu. « A ton tour, chérie. » Et, sagement, il alla s’adosser au pilier voisin, attentif au jeu autant qu’il était attentif à son attitude à elle. Parce qu’après tout, dans ce petit jeu, il y avait aussi un minuscule test. Juste pour voir de quel bois elle se chauffait, la mystérieuse inconnue.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: Re: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] EmptySam 2 Mai - 17:03

A pint of magic!
John Constantine & Rayna Brodveldt
Esquissant un sourire malicieux, tu attendais donc sagement la réponse du blondinet. Mais tu sentais déjà dans son regard taquin qu'il allait assurément te suivre. Tu sentais aussi que tu allais devoir te méfier de lui et de sa version de l'honnêteté. Il avait tout l'air d'être un sacré roublard celui là et tu adorais ça. Le jeu n'en serait que plus palpitant et le défi encore plus grand. Entourlouper l'entourloupeur. Il te semblait bien que les humains appelaient cela l'arroseur arrosé. Très vite, tu t'apercevais également, qu'en plus d'être un truand sympathique doublé d'un escroc ouvertement assumé, le blondinet possédait une autre corde à son arc... Un charmeur. Encore un qui ne doutait de rien, mais il allait vite découvrir que tu n'étais pas un vulgaire cobra, et encore moins une poule qui s'évanouissait devant le premier coq. Nul ne pouvait te charmer aussi facilement. Pourtant, nombreux étaient ceux qui s'y étaient essayés. Aucun n'y était parvenu. Loin de toi l'idée de prétendre être un canon de beauté irrésistible mais tu savais que ton physique pouvait parfois t'aider là où les mots avaient tendance à échouer. Bien sûr ça ne marchait pas sur tous les hommes mais ça ne coûtait jamais rien d'essayer. Et si pour obtenir d'amples informations de la part du blondinet tu devais te plier à jouer son jeu, alors tu le ferais sans hésiter une seule seconde. Combien de fois avais-tu déjà battu des cils pour radoucir les plus grandes brutes? Combien de fois avais-tu déjà usé de tes charmes pour faire parler les plus récalcitrants? Finalement, le blondinet et toi, vous sembliez avoir plus de points communs qu'il n'y paraissait. Deux styles différents certes, et très probablement un sens de l'honneur drastiquement opposé, mais vous aviez la même malice dans les yeux. Tu trouvais cela délicieusement amusant et intriguant. D'ailleurs, tu esquissais un large sourire lorsqu'il te surnommait miss-j'avais-soif, exactement le genre de surnom que tu appréciais. C'est marrant comme, finalement, cette rencontre tu la sentais plutôt bien... Tu n'aurais su expliquer pourquoi mais tu avais l'étrange sensation que le hasard n'était pas l'unique responsable du croisement de vos chemins.

Comme tu t'en étais doutée, l'idée du jeu l'avait immédiatement séduit. Il était même plus qu'enthousiaste. Visiblement, il n'avait pas menti, tu l'intriguais vraiment. C'était plus que flatteur mais tu étais tout de même bien déterminée à lui cacher le plus important, en tout cas pour le moment. La confiance, comme tout autre chose, devait se gagner. Il acceptait tes règles, tu approuvais d'un signe de tête. Et très rapidement, il trouva de quoi contenter vos attentes. Tu avais hâte de voir ce qu'il allait te proposer. Tu espérais un jeu midgardien que tu ne connaissais absolument pas. Tu adorais la nouveauté. Et puis un jeu que tu ne connaissais pas, un jeu que tu ne maitrisais pas, c'était encore plus excitant, car plus risqué. Il te faisait alors un geste de la main, tu emportais ton verre avec toi et lançais un sourire au singe qui, lui, te lançait un regard désapprobateur et bougon. Il n'encourageait visiblement pas du tout cette nouvelle association. Tu lui envoyais alors un petit clin d'oeil complice pour le rassurer. Il soupirait et levait les yeux au ciel, avant de finalement esquisser un mince sourire derrière ton dos. Avec le blondinet, vous traversiez alors la première salle et tu pouvais découvrir de nombreux visages et looks plus atypiques les uns que les autres. Tu avais l'impression d'être chez toi, tu adorais définitivement cet endroit. Il y avait tellement de tables où tu avais envie de t'asseoir. Tellement de ces créatures avec qui tu avais envie de discuter. Tu espérais sincèrement un jour en avoir l'occasion. Mais pour l'instant, tu n'avais d'yeux que pour un seul de ces brigands, tu étais toute concentrée sur le blondinet. Vous passiez alors devant une grande table où trônaient un triangle et des boules avec de longs bâtons en bois. Ouh... ce jeu là t'intriguait. Malheureusement, ce n'était pas là que vous vous arrêtiez. Le blondinet voulait te défier aux fléchettes, un jeu que tu connaissais. Tu étais déçue, il était vrai, mais ce n'était pas pour autant que le jeu en perdait de son attrait. Tu aurais tout le loisir de découvrir cet autre jeu avec la grande table plus tard.

Tu connaissais effectivement bien les fléchettes à l'humaine, il s'agissait du même principe qu'à Arcadia, bien que les cibles soient totalement différentes dans leur aspect purement esthétique. Cela ne te perturbait en rien. Les cibles étaient déjà différentes d'une taverne à l'autre alors... Cependant, ici, la magie s'en mêlait et ça, c'était une grande première. Tu devais avouer que tu n'approuvais pas. Pour toi, la magie devait être utilisée avec parcimonie et utilité. Non pas par amusement ou par frivolité. Mais tu n'étais pas chez toi ici et tu devais t'adapter. Alors tu ne disais rien, tu écoutais sagement le blondinet. Intéressantes ces nouvelles règles, bien que parfaitement inutiles et superflues à ton goût. Mais, cela faisait aussi parti de la découverte d'une nouvelle contrée n'est-ce pas? S'essayer même aux choses qui ne nous plaisent pas forcément. Comme pour la nourriture, il faut goûter pour en avoir le cœur net... Ton mystérieux acolyte de la soirée s'y collait donc en premier. Tu l'observais faire même si tu avais déjà tout à fait assimilé et compris le truc. La magie qui émanait de ces cibles était pour toi une magie de débutant. Le blondinet s'en tirait plutôt pas mal, avec panache en tout cas. Il avait néanmoins manqué une de ses cibles, une aubaine à ne pas laisser passer pour prendre la main et déstabiliser l'adversaire d'entrée de jeu. Car dans ce genre de partie, il ne fallait jamais négliger le premier point. Il te tendait alors trois fléchettes, tu faisais mine d'être un peu décontenancée alors qu'il n'en était rien du tout. Tu lui faisais miroiter la victoire mais tu savais d'ores et déjà que tu ne manquerais aucune cible. Ce n'était ni de la prétention, ni de l'arrogance. Simplement l'expérience. Aussi bien en fléchettes qu'en magie. Un avantage pas très loyale tu devais le concéder, le sang d'Homo Magi pure coulant dans tes veines. Tu faisais alors mine de te placer maladroitement devant les cibles... Tu te concentrais réellement et tu enchainais les trois coups d'affilé. Les trois en plein dans le mille. Tu te retournais alors vers le blondinet en esquissant un sourire amusé.

« Donne moi un arc et des flèches et je ferai aussi bien que votre... »

Tu prenais le temps de réfléchir pour ne pas te tromper de référence.

« ... Robin des bois? C'est bien lui votre meilleur archer n'est-ce pas? En soit c'est un nom plutôt étrange, il n'y a rien de bien glorieux à vivre dans les bois. C'est vraiment le dernier endroit où je m'installerai. Dans le genre ça me ne me dérange pas du tout de me faire dévorer par un lycan ou un nekker dans mon sommeil, il se pose bien là le Robin. Tenaces ces sales bêtes. »

Disais-tu le plus naturellement du monde en revenant vers la petite table où étaient posés vos verres. Tu te sentais vraiment chez toi ici. Tu prenais ensuite une gorgée d'hydromel et tu te penchais vers le blondinet, plongeant ton regard violet dans le sien.

« On va commencer en douceur, par la plus basique des questions... Quel est ton nom... monsieur-j'adore-me-ratatiner-sur-des-bars? »

Tu levais un sourcil, impatiente de mettre enfin un nom sur ce visage.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

John Constantine


John Constantine

independent soul

Messages : 2801
Date d'inscription : 29/07/2018
Face Identity : Matt Ryan
Crédits : dramaclubsandwich (avatar) & anaphore (signa)
A pint of magic! [Feat. John] 4yJkA2m
Age du personnage : 38 ans, on ne sait toujours pas par quel miracle.
Ville : Vagabond, propriétaire de la Maison du Mystère, pilier de l'Oblivion Bar. Londres adoptive gravée dans l'ADN et dans l'âme, malgré la distance.
Profession : Détective de l'occulte, magicien, exorciste, spécialiste des démons et autres saletés surnaturelles, escroc patenté, anti-héros du dimanche qu'on n'appelle qu'en dernier recours quand ça ne pourrait de toute façon pas être pire...
Affiliation : Co-leader occasionnel, officieux, et peu motivé de la Justice League Dark ; quatrième larron de l'affectueusement surnommée Trenchcoat Brigade.
Compétences/Capacités : A pint of magic! [Feat. John] 85a8a3d51020019278b631cf937a14cfcad7fdf6

Maître-manipulateur ; connaissance encyclopédique de divers types de magie ; ondes synchrones (toujours au bon endroit au bon moment) ; manipulation de sa propre chance et des probabilités ; magie noire et occultisme ; exorcisme ; invocation de démons ; 'Worldwalker', une des rares personnes à connaître tous les chemins entre paradis, enfer, et au-delà ; voyage inter-dimensionnel ; contrôle des esprits et persuasion ; illusion ; pyromancie ; divination ; nécromancie ; cercles magiques ; magie rituelle ; magie du sang ; extrêmement résistant à la télépathie, au contrôle mental, et à la possession ; prestidigitateur confirmé. L'ange déchu Vestibulan vit dans son téléphone portable.

A pint of magic! [Feat. John] 5daeeb239fc7b44544ebcb10243202a79d7e0e1b

A pint of magic! [Feat. John] 2288781-justld_cv102_02

This so-called team... we don't actually have to like each other, do we?

A pint of magic! [Feat. John] ESXru4E

"Just what the world's been waiting for. The charge of the Trenchcoat Brigade."
"I heard that, Constantine."

A pint of magic! [Feat. John] W9uAU1i

A pint of magic! [Feat. John] 30ae37c27616373b20034d9ce37b6c58035eba23

"I'm not having you turning into my trusty sidekick or something." "Quick, Chas! To the piss-upmobile!"

A pint of magic! [Feat. John] 6c11e93a97cae60307dc5669cb069eabed308b6e

"I still don't know what kind of fate it is that makes us into bastards. I thought I came close once, but... I know it tries to get to us all. Us Constantines."

A pint of magic! [Feat. John] 7dda805dd115e47d68e72e5c3f9c35b4833eb3bd

"Be well, John."
"Say it backwards."

A pint of magic! [Feat. John] 5e5fbebd7366894de1126032655476dd11831d0c

"A trickster and an illusionist."

Situation Maritale : Accro à sa princesse qui parle à l'envers, et qu'il choisira toujours, en dépit de ce qu'ils sont, en dépit de toute raison. Père réfractaire et un peu trop largué de la fille de Swamp Thing.









A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: Re: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] EmptySam 9 Mai - 12:48


a pint of magic


C’était bien, des fois, de jouer la carte de la normalité. Enfin, de la normalité selon les standards de leur petite communauté, à savoir la normalité selon laquelle, pour une fois, il n’était pas à la poursuite d’un démon ou d’un autre, ou embrigadé contre son gré dans quelque histoire de sauvetage du monde et autres simagrées du même acabit. La normalité, parfois, ça n’était rien d’autre que le bonheur de descendre quelques verres en bonne compagnie, de passer du bon temps, et de ne se soucier de rien d’autre que la façon dont il allait rentrer chez lui. Et parfois, ça lui plaisait, cette normalité. Là, tout de suite, ça lui plaisait – une normalité anormale, parce qu’ils étaient quand même toujours dans l’Oblivion Bar, mais pas de menace imminente à part celle qu’il laissait volontiers au gang des pyjamas rayés. Cette fille aux yeux d’améthyste, il ne la connaissait pas, et peut-être qu’elle représentait un danger, mais en cet instant ? Ce n’était pas vraiment l’impression que John en avait, et, décidant de se fier à son instinct et aux voies de la synchronicité qui l’avait placée sur sa route, il décida que son défi ne serait pas d’empêcher une énième fin du monde, ni une énième menace de fouler le sol de leur pauvre planète. Juste de lever le voile du mystère sur une drôle de jeune femme qui n’aurait jamais dû se trouver là, mais qui s’y trouvait quand même. Une erreur dans la matrice, une inconnue dans une équation complexe, un point d’interroger au milieu d’un texte – et John, lui n’avait qu’une envie : soulever le voile dans lequel elle se drapait encore, exposer les réponses qu’elle cherchait à cacher, être celui qui situerait leur mystérieuse nouvelle visiteuse dans l’immense échiquier que représentait le monde, et l’échiquier réduit, mais non moins critique, des habitués de l’Oblivion Bar.

Un sourire tordu pendu au coin des lèvres, à moitié assis sur la table, il la laissa prendre place à son tour face aux fléchettes, attentif à sa posture autant qu’à son aura, à la recherche du moindre indice qui pourrait trahir son identité, ses origines, ses pouvoirs, n’importe quoi. Mais ce petit jeu là était un jeu de patience, et quelque part, John avait bien envie de prendre son temps avant de la dépouiller de son mystère. Tac, tac, tac, trois fléchettes, trois en plein dans le mille. Et John laissa échapper un rire faussement étonné, sourire félin s’étirant un peu plus sur ses lèvres. Et surtout, il arqua un sourcil intéressé, alors qu’elle se lançait dans une tirade vantarde – bien méritée, à sa décharge. Un arc et des flèches ? ‘Votre’ meilleur archer ? Un lycan ou un nekker ? Le voilà piqué à vif, son intérêt, à l’exorciste de pacotille, qui porta à nouveau son gin tonic à ses lèvres pour se donner le temps de la réflexion. Elle ne parlait comme personne qu’il connaissait – ou plutôt, comme il l’attendrait de certains de ses alliés qui ne correspondaient en rien de ce qui était familier sur cette Terre. Et ça, ça l’intéressait au plus haut point. Tout comme sa question. « Mon nom, hein ? » lâcha-t-il en extrayant une cigarette de la poche de son imperméable, pour la glisser entre ses lèvres, avant de reporter le regard sur la jeune femme. Bah, elle avait bien raison, il fallait bien commencer quelque part. Alors il se pencha légèrement à son tour, sans chercher le moins du monde à se dérober à son regard, qu’elle avait tout de même fort beau. « Je m’appelle John. John Constantine. Ravi de faire ta connaissance, chérie. » consentit-il enfin à répondre, suave, avant de se lever à son tour et de reprendre possession des fléchettes. A son tour, de briller un peu.

En plus des trois qu’ils avaient déjà partagées, il alla en piocher deux autres, et se plaça à nouveau face à la série de cibles. Elle était particulièrement sensible à la magie, la demoiselle, ça allait de soi – il semblait bien qu’en termes de sensibilité, il ne pourrait pas rivaliser avec elle, alors il changea son fusil d’épaule. Chacun se battait avec ses propres armes, et les siennes, personne ne pourrait les lui enlever, ni même espérer les imiter. Alors il se concentra, laissant son esprit vagabonder sur ces étranges chemins invisibles de tous, sauf de lui, qui connectaient toutes choses et tissaient le voile improbable de la réalité. Des fils dont lui seul avait conscience, un don dont il ignorait l’origine, mais tellement pratique dans toutes sortes de situations. Et sur ces fils, tel un funambule, il se laissait porter là où le vent voulait bien l’amener. Les deux premières fléchettes trouvèrent leur cible sans difficulté ; la troisième, il décida de la planter dans la cible du milieu après avoir entendu Dr Occult, un peu plus loin, prononcer ce mot dans un tout autre contexte, et bingo, succès. La quatrième fléchette, il la planta dans la cible de gauche après avoir vu du coin de l’œil Blue Devil vider sa pinte d’un trait – un gaucher. Encore un succès. Et la cinquième, il allait à nouveau la planter dans celle du milieu, quand Sargon le bouscula en passant derrière lui ; et prenant ça pour un signe, il visa plutôt à droite, et comme rien ne venait l’en empêcher, il la lança aussi. Victoire finale. Un sourire triomphant aux lèvres, John exhala la fumée de sa cigarette et, les mains dans les poches, s’en retourna faire face à la mystérieuse inconnue. « Sûrement un coup de chance. » lâcha-t-il, taquin, avant de reprendre son verre. « A ton tour. Et si tu perds, ma question sera la même que la tienne : comment t’appelles-tu ? » Pas la question la plus brûlante dans sa liste, mais il soupçonnait que s’il attaquait trop fort, elle utiliserait aussitôt ses fameux jokers, et ça, il n’y tenait pas du tout. Il allait falloir la jouer finaude. Et ça, heureusement, c’était sa spécialité.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: Re: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] EmptyDim 10 Mai - 19:08

A pint of magic!
John Constantine & Rayna Brodveldt
Son nom? Et bien oui, c'était bien souvent la première chose qui t'intriguait lorsque tu rencontrais quelqu'un. Tu avais besoin de pouvoir mettre un nom sur un visage, c'était une base absolument essentielle à tes yeux. Le blondinet sortait alors une cigarette, tu fronçais les sourcils. Ça... ça tu connaissais. A croire que cette satané cochonnerie, qui te donnait toujours des hauts le cœur, avait le don de traverser les âges et les dimensions. A Arcadia ou sur Midgard, le tabac était malheureusement légion. Tu avais d'ailleurs découvert sur Terre qu'il était bien plus nocif que vous ne le pensiez. Non seulement ça sentait extrêmement mauvais et ça empêchait de bien respirer, mais en plus ça tuait, littéralement. Tu ne manquerais pas de le lui faire remarquer à un moment ou à un autre d'ailleurs. Bien sûr, nul doute qu'il savait les risques qu'il prenait à chaque bouffée mais ce n'était pas pour autant que tu te priverais d'une petite remarque bien placée. L'homme se penchait alors vers toi et tu ne bougeais pas d'un millimètre, tu avais bien compris son petit manège, et tu allais entrer dedans. Ne pariez pas encore vos mises sur celui qui pourrait être le plus mal à l'aise. Vous pourriez être surpris... Tu étais confiante Rayna. Ce genre de phénomène tu connaissais, tu en avais déjà maté par le passé. C'était un défi que tu adorais. Il s'appelait donc John, John Constantine. Tu aimais énormément la sonorité de son nom, tu esquissais d'ailleurs un petit sourire malicieux à son écoute. Voilà une information que tu allais précieusement garder. Car tu le sentais Rayna Brodveldt, John Constantine était un nom que tu allais prendre l'habitude d'entendre. Pourquoi? Comment? Tu ne savais pas, c'était juste un ressenti, un pressentiment. Il était ravi de faire ta connaissance, il semblait sincère. Tu l'espérais car toi aussi tu étais ravie de faire sa connaissance. Après tous les évènement et le tourbillon d'émotions que tu avais connu ces dernières années, avoir une rencontre aussi légère et agréable, aussi familière, te faisait le plus grand bien.

« Ravie de faire ta connaissance également, John Constantine. »

Disais-tu sur le même ton suave que lui. Tu n'étais pas à l'aise avec les choses de l'amour mais là, ce n'était clairement pas de l'amour. Juste un jeu de séduction visant uniquement à déstabiliser l'autre. Et là où certains pourraient te penser mal à l'aise ou maladroite, tu ne l'étais absolument pas. Seul l'amour et les véritables sentiments pourraient te déstabiliser. Mais tu n'avais malheureusement pas encore eu la chance de connaître cela. John était un bel homme, tu n'étais ni insensible ni aveugle. Mais de toute évidence, ce n'était pas un homme pour toi. Il ne t'inspirait aucun sentiments amoureux, aucune ambiguïté. Tu n'avais donc aucun mal à entrer dans son jeu, sans retenue ni complexe. C'était même plutôt amusant. John reprenait ensuite sa place de challenger et s'emparait à nouveau des fléchettes. Il semblait vouloir corser la chose puisqu'il en ajoutait deux supplémentaires. Tu affichais un petit sourire amusé. Tu acceptais d'ores et déjà ce nouveau défi. Le blondinet se mettait en place, il se concentrait et là... là, tu sentais qu'il entrait dans une toute autre catégorie. Tu ne savais l'expliquer précisément, c'était la première fois que tu étais confrontée à une telle énergie, mais il se dégageait de lui quelque chose de vraiment très spécial et puissant. Il t'intriguait de plus en plus le Constantine. Ton regard ne se détachait alors pas de lui. Même quand un type le bousculait au passage. Le bougre impoli. John venait de faire un sans faute mais il avait très clairement usé d'un avantage certain... qui pourrait presque s'apparenter à de la tricherie si tu devais être tatillonne. Mais il avait tellement la classe, tellement le style, même avec cette foutue cigarette clouée au bec, que tu lui pardonnais. Après tout, toi tu avais un lien inné avec la magie, il n'avait donc fait que vous mettre sur un pied d'égalité. Tu ne relèverais donc pas la chose mais tu n'hésiterais pas à te servir un peu de tes... privilèges pour remporter les parties suivantes... Pour une fois, tu pouvais bien faire une petite entorse à ta règle numéro une non? Mais c'était qu'il avait déjà une mauvaise influence sur toi le Constantine...

Quand il te disait qu'il s'agissait très certainement d'un coup de chance, tu plissais les yeux et tu esquissais un sourire forcé, l'air de dire, "c'est cela oui, cause toujours tu m'intéresses". Puis, tu poussais de ta main, non sans afficher une grimace agacée, la fumée qui commençait à envahir ton espace vitale. Il te disait alors, drôlement confiant et sûr de lui, que si tu perdais il te poserait la même question. Perdre? Oh mais il n'en était absolument pas question. Et sur ce jeu, il était clair qu'il serait impossible de vous départager. Vous étiez aussi forts l'un que l'autre. A moins qu'il ne te sorte une variante bien compliquée de derrière les fagots... Ça ne te surprendrait pas de lui d'ailleurs. Mais en attendant, pas question de lui laisser la main, tu gardais ça pour plus tard. Tu prenais une gorgée d'hydromel.

« Mais je n'ai pas l'intention de perdre... chéri. »

Disais-tu en passant derrière lui, insistant bien sur le mot "chéri". Tu t'arrêtais alors devant les cibles, tu tendais le bras et les fléchettes venaient tout droit dans ta main. Tous les coups étaient permis hein? Très bien... Tu apprenais vite, tu t'adaptais vite. Et avec la même vitesse, la même dextérité, tu enchainais tes cinq lancés, tous dans le mille. Tu récupérais les fléchettes de la même manière et tu retournais à votre table pour les poser devant John.

« Égalité beau blond. Une question chacun, qu'en dis-tu? »

Tu prenais de l'avance Rayna, tu aimais ça!

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

John Constantine


John Constantine

independent soul

Messages : 2801
Date d'inscription : 29/07/2018
Face Identity : Matt Ryan
Crédits : dramaclubsandwich (avatar) & anaphore (signa)
A pint of magic! [Feat. John] 4yJkA2m
Age du personnage : 38 ans, on ne sait toujours pas par quel miracle.
Ville : Vagabond, propriétaire de la Maison du Mystère, pilier de l'Oblivion Bar. Londres adoptive gravée dans l'ADN et dans l'âme, malgré la distance.
Profession : Détective de l'occulte, magicien, exorciste, spécialiste des démons et autres saletés surnaturelles, escroc patenté, anti-héros du dimanche qu'on n'appelle qu'en dernier recours quand ça ne pourrait de toute façon pas être pire...
Affiliation : Co-leader occasionnel, officieux, et peu motivé de la Justice League Dark ; quatrième larron de l'affectueusement surnommée Trenchcoat Brigade.
Compétences/Capacités : A pint of magic! [Feat. John] 85a8a3d51020019278b631cf937a14cfcad7fdf6

Maître-manipulateur ; connaissance encyclopédique de divers types de magie ; ondes synchrones (toujours au bon endroit au bon moment) ; manipulation de sa propre chance et des probabilités ; magie noire et occultisme ; exorcisme ; invocation de démons ; 'Worldwalker', une des rares personnes à connaître tous les chemins entre paradis, enfer, et au-delà ; voyage inter-dimensionnel ; contrôle des esprits et persuasion ; illusion ; pyromancie ; divination ; nécromancie ; cercles magiques ; magie rituelle ; magie du sang ; extrêmement résistant à la télépathie, au contrôle mental, et à la possession ; prestidigitateur confirmé. L'ange déchu Vestibulan vit dans son téléphone portable.

A pint of magic! [Feat. John] 5daeeb239fc7b44544ebcb10243202a79d7e0e1b

A pint of magic! [Feat. John] 2288781-justld_cv102_02

This so-called team... we don't actually have to like each other, do we?

A pint of magic! [Feat. John] ESXru4E

"Just what the world's been waiting for. The charge of the Trenchcoat Brigade."
"I heard that, Constantine."

A pint of magic! [Feat. John] W9uAU1i

A pint of magic! [Feat. John] 30ae37c27616373b20034d9ce37b6c58035eba23

"I'm not having you turning into my trusty sidekick or something." "Quick, Chas! To the piss-upmobile!"

A pint of magic! [Feat. John] 6c11e93a97cae60307dc5669cb069eabed308b6e

"I still don't know what kind of fate it is that makes us into bastards. I thought I came close once, but... I know it tries to get to us all. Us Constantines."

A pint of magic! [Feat. John] 7dda805dd115e47d68e72e5c3f9c35b4833eb3bd

"Be well, John."
"Say it backwards."

A pint of magic! [Feat. John] 5e5fbebd7366894de1126032655476dd11831d0c

"A trickster and an illusionist."

Situation Maritale : Accro à sa princesse qui parle à l'envers, et qu'il choisira toujours, en dépit de ce qu'ils sont, en dépit de toute raison. Père réfractaire et un peu trop largué de la fille de Swamp Thing.









A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: Re: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] EmptySam 16 Mai - 20:10


a pint of magic


« Esprit de compétition, hein ? Fais gaffe, tu vas finir par me plaire. » s’amusa John en s’empara à nouveau de son gin tonic, avant de le descendre pratiquement d’une traite. Oh oui, si elle voulait jouer, ils allaient pouvoir jouer tous les deux – parce que John Constantine avait la sale habitude d’être un mauvais perdant, alors du diable s’il n’allait pas se donner à fond dans cette petite compétition sans conséquences apparentes qu’ils s’étaient fixé. Sans conséquences apparentes, parce que même s’il n’y avait aucun enjeu dans l’esprit des mises habituelles, monétaires ou matérielles, glaner ces quelques informations qui lui manquaient encore était, résolument, un enjeu digne de ce nom pour l’escroc patenté qu’il était. Escroc, détective, peu importait les étiquettes qu’on lui collait, il voulait savoir, il aimait savoir, et il saurait, tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, et qu’elle le veuille ou non, la demoiselle aux yeux violets. Pendant qu’elle se préparait pour ses propres jets, John fit signe à Traci Thirteen de lui amener un nouveau gin tonic, et, en attendant son cocktail, il tira à nouveau sur sa cigarette en observant attentivement le spectacle. Si elle n’avait pas l’air d’être une menace (ou alors elle cachait remarquablement bien son jeu), ça n’en signifiait pas pour autant qu’il pouvait complètement baisser la garde à son égard. Qu’ils pouvaient, tous, baisser la garde à son égard. Car si Chimp ne l’avait pas traitée différemment d’une autre cliente, trop bon comédien qu’il était, John savait qu’il gardait malgré tout un œil sur elle – et que même si tout un chacun était retourné vaquer à ses occupations, personne n’avait pu manquer l’apparition d’une parfaite inconnue sur leur terrain de jeu habituel. Dans ce monde où tout le monde s’efforçait de connaître tout le monde, l’on attendait que l’inconnu se révèle, avant de dévoiler son propre jeu.

Et, comme pour illustrer ses pensées, Richard Occult – ah, non, Rose Psychic – se matérialisa à son côté, visiblement en route pour repartir du bar. Rose dédia un regard curieux et circonspect à la nouvelle venue concentrée sur ses tirs, et se rapprocha un peu de John pour souffler à son oreille : « Une idée de qui elle est ? » « Pas la moindre. » répondit John. « Elle a l’air inoffensive, pour le moment. » « Hm. Garde-la à l’œil, Constantine. Même si je ne doute pas de sa bonne foi, nous savons tous les deux que le danger peut être un bagage accidentel plutôt qu’intentionnel. » « Bien reçu, Rose. T’en fais pas, je gère. » Rose hocha la tête, redressa le col de son imperméable, et s’éloigna, le son de ses talons résonnant sur le parquet de l’Oblivion Bar avant qu’elle ne se volatilise par la porte sans que personne ne voie où elle était partie. Et John put se concentrer à nouveau sur la mystérieuse jeune femme. Cette petite surveillance, ça n’avait rien d’hostile, ça n’avait rien de personnel ; mais n’était-ce pas le rôle que s’était accidentellement arrogée la Trenchcoat Brigade, de servir de garde-fou à leur étrange communauté ? Des gardiens, ni bienveillants, ni malveillants, juste neutres et observateurs. Et là, tout de suite, c’était sur elle que se portaient leurs regards curieux, attendant de voir ce qui découlerait de son étrange présence. « Aaaah égalité. » soupira-t-il avec un sourire félin, alors que Traci revenait avec son nouveau verre. « Une question chacun, ça me va. Je commence, pour te laisser le temps de réfléchir. » concéda-t-il, grand seigneur, comme si finalement, lui aussi allait réfléchir encore un peu, maintenant que la donne avait un peu changé.

« T’es une magus cent pour cent pur jus, toi. Ne réponds pas, ça n’est qu’une question rhétorique, j’en suis sûr, maintenant. » commença-t-il en faisant tourner son tonic dans son verre, son doigt tapota contre la surface lisse du verre alors qu’il la dévisageait avec curiosité. « Je ne pose la question depuis que je t’ai vue apparaître, mais t’as pas l’aura de quelqu’un comme moi qui a dû apprendre la magie de A à Z. Vous, les vrais mages, vous avez quelque chose en plus. Quelque chose à part. Et je veux bien être pendu si toi, tu l’as pas, ce quelque chose en plus. » Ils étaient rares, les vrais mages, sur leur petite Terre étriquée. Il y avait les gens comme Zatanna et cette fille aux yeux violets qui l’étaient assurément, et puis il y avait les gens comme lui et Occult qui s’appropriaient ces arts arcaniques par les voies détournées. L’inné et l’acquis, en somme. Et la certitude que chez elle, tout ceci était inné, la rendait infiniment plus intéressante que si elle avait été quelqu’un comme lui. Ca voulait dire qu’elle n’était pas une sorcière débutante cherchant à se faire un nom sur la scène. Non, son anonymat, il tenait à tout autre chose encore, maintenant, il en était certain. « Ok, je m’en tiens à ma question initiale, ma jolie. Ton nom, à toi aussi. Avant que je ne tombe à court de surnoms, même si je te sens fan. » finit-il par déclarer. Puis il coinça sa cigarette entre ses doigts et écarta les mains, d’un air d’invitation. « Et toi ? T’as gagné ta deuxième question, choisis-la bien. » Et si lui avait une foule d’interrogations plus ou moins pertinentes qui tournaient en rond dans sa tête, il était bien curieux de savoir ce qu’elle, elle pouvait bien se demander à son sujet.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: Re: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] EmptySam 23 Mai - 11:19


a pint of magic


jruh.gif
John était partant, une question chacun. Quoi de plus normal, vous aviez fait égalité. Chacun avait donc gagné le droit de poser sa petite question et tu commençais déjà à réfléchir. Tu avais tant de questions en tête, tu devais trouver la bonne. Celle qui serait assez intéressante pour assouvir ta curiosité, mais celle qui ne serait pas trop pour ne pas le braquer d'entrée de jeu. La soirée, le jeu, ne faisaient que commencer. Il fallait y aller en douceur et attendre que l'euphorie de tous ces verres, ainsi qu'une certaine complicité, s'installent pour espérer le voir parler et s'étendre un peu plus de lui même. C'était toujours plus simple quand l'interlocuteur pensait qu'il était le maître de la situation et que c'était lui qui décidais d'offrir ou non telle ou telle information. Braquer, assommer de questions, mener un véritable interrogatoire... ce n'était jamais efficace avec des hommes comme John. Tu le savais. D'ailleurs, il semblait vouloir jouer la même stratégie, ce qui ne faisait que te conforter dans l'idée que vous étiez du même acabit. Oh, lui il était beaucoup plus sournois et malhonnête que toi, ça ne faisait aucun doute, mais c'était comme si vous aviez été taillés dans la même branche. Une sensation étrange mais familière et agréable. Lui aussi y allait en douceur sans te brusquer. Il t'exprimait alors son raisonnement à ton sujet. Tu étais toute ouïe. C'était très intéressant de découvrir comment il te percevait et ce qu'il avait su cerner de ta personne en seulement quelques minutes en ta compagnie. Bien sûr, il avait compris que tu étais une homo magi, même s'il n'employait pas le terme en lui même. Mais il avait bien saisi que tu étais une magicienne pure souche et pas une de ces apprentis sorcières qui jouaient avec de vieux bouquins et quelques potions inventées sur Youtube. Ouais, tu connaissais Youtube maintenant... Bref, il savait qu'il n'avait pas à faire à une novice ou un imposteur. Tu esquissais un sourire. Tu ne répondais pas... Ce n'était pas sa question, tu le laissais supposer en terminant ton verre de vin. Et sa question, il y venait d'ailleurs. Aucune surprise, il te l'avait annoncé. Il te demandait le plus simplement du monde ton nom, te renvoyant ainsi la politesse et l'égard de ta première question. Pour lui répondre, tu faisais le tour de la table et approchais tes lèvres de son oreille. Après tout, cette réponse, il l'avait gagné, hors de question d'en faire profiter tout le bar.

« Rayna Brodveldt. » Soufflais-tu donc simplement dans le creux de son oreille avant de retourner à ta place, te saisissant de son verre au passage. Il n'avait pas eu la courtoisie de t'en commander un et le tien était désormais désespérément vide. Puis c'était l'occasion de goûter un nouveau breuvage de Midgard. Tu posais alors tes lèvres sur le verre de John et prenais une première gorgée. Ce n'était pas mauvais... Tu esquissais un sourire charme.« Hum... Délicieux... » Tu faisais alors signe à la serveuse de t'en amener un avant de reporter toute ton attention sur John. Tu fronçais alors les sourcils, hésitant encore sur le contenu de ta question. Il t'intriguait tellement le bougre. Tu avais envie de tout savoir de lui. Mais tu pressentais aussi qu'il devait être une mine d'or au sujet de la magie sur Midgard. Il semblait connaître beaucoup de monde, beaucoup de choses, c'était ce qu'il avait insinué lui même. Etait-il vantard et prétentieux ou tout simplement honnête? Tu hésitais encore sincèrement sur la réponse à cette question. Tu avais presque envie de dire qu'il devait être un savant mélange des deux. Il n'était pas idiot, il n'était pas inexpérimenté. C'était une évidence. Il te paraissait débrouillard et bien renseigné. Mais c'était aussi assurément une graine de voyou, un type à qui il ne fallait pas se fier. Ça ne faisait que le rendre encore plus fascinant à tes yeux. Un sale type avec un certain code d'honneur... C'était toujours plus intéressant qu'un sale type tout court ou qu'un preux, mais fade, chevalier.

« Dites moi John... et ce de la manière la plus précise qui soit. Quel est cet endroit? » Certes, ce n'était pas, à proprement parlé, une question sur lui. Mais c'était à la fois une question pour glaner des informations sur le monde de la magie, mais aussi, de manière un peu plus détournée, un moyen de le cerner un peu plus. Car il fréquentait cet endroit, et d'après ce que tu avais pu remarquer, ce n'était pas la première fois qu'il venait. Il était u habitué. Les fréquentations d'un homme peuvent en dire long sur lui. Tu espérais que ça serait le cas.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

John Constantine


John Constantine

independent soul

Messages : 2801
Date d'inscription : 29/07/2018
Face Identity : Matt Ryan
Crédits : dramaclubsandwich (avatar) & anaphore (signa)
A pint of magic! [Feat. John] 4yJkA2m
Age du personnage : 38 ans, on ne sait toujours pas par quel miracle.
Ville : Vagabond, propriétaire de la Maison du Mystère, pilier de l'Oblivion Bar. Londres adoptive gravée dans l'ADN et dans l'âme, malgré la distance.
Profession : Détective de l'occulte, magicien, exorciste, spécialiste des démons et autres saletés surnaturelles, escroc patenté, anti-héros du dimanche qu'on n'appelle qu'en dernier recours quand ça ne pourrait de toute façon pas être pire...
Affiliation : Co-leader occasionnel, officieux, et peu motivé de la Justice League Dark ; quatrième larron de l'affectueusement surnommée Trenchcoat Brigade.
Compétences/Capacités : A pint of magic! [Feat. John] 85a8a3d51020019278b631cf937a14cfcad7fdf6

Maître-manipulateur ; connaissance encyclopédique de divers types de magie ; ondes synchrones (toujours au bon endroit au bon moment) ; manipulation de sa propre chance et des probabilités ; magie noire et occultisme ; exorcisme ; invocation de démons ; 'Worldwalker', une des rares personnes à connaître tous les chemins entre paradis, enfer, et au-delà ; voyage inter-dimensionnel ; contrôle des esprits et persuasion ; illusion ; pyromancie ; divination ; nécromancie ; cercles magiques ; magie rituelle ; magie du sang ; extrêmement résistant à la télépathie, au contrôle mental, et à la possession ; prestidigitateur confirmé. L'ange déchu Vestibulan vit dans son téléphone portable.

A pint of magic! [Feat. John] 5daeeb239fc7b44544ebcb10243202a79d7e0e1b

A pint of magic! [Feat. John] 2288781-justld_cv102_02

This so-called team... we don't actually have to like each other, do we?

A pint of magic! [Feat. John] ESXru4E

"Just what the world's been waiting for. The charge of the Trenchcoat Brigade."
"I heard that, Constantine."

A pint of magic! [Feat. John] W9uAU1i

A pint of magic! [Feat. John] 30ae37c27616373b20034d9ce37b6c58035eba23

"I'm not having you turning into my trusty sidekick or something." "Quick, Chas! To the piss-upmobile!"

A pint of magic! [Feat. John] 6c11e93a97cae60307dc5669cb069eabed308b6e

"I still don't know what kind of fate it is that makes us into bastards. I thought I came close once, but... I know it tries to get to us all. Us Constantines."

A pint of magic! [Feat. John] 7dda805dd115e47d68e72e5c3f9c35b4833eb3bd

"Be well, John."
"Say it backwards."

A pint of magic! [Feat. John] 5e5fbebd7366894de1126032655476dd11831d0c

"A trickster and an illusionist."

Situation Maritale : Accro à sa princesse qui parle à l'envers, et qu'il choisira toujours, en dépit de ce qu'ils sont, en dépit de toute raison. Père réfractaire et un peu trop largué de la fille de Swamp Thing.









A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: Re: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] EmptySam 30 Mai - 13:25


a pint of magic


Rayna Brodveldt. Un nom qui aurait pu passer pour parfaitement humain, si elle s’était donné la peine de prétendre l’être, et John se contenta de lui retourner un sourire digne du chat de Cheshire alors qu’elle se permettait de piquer dans son verre, l’impudente. « Enchanté, Rayna. » répondit-il sans la lâcher des yeux, l’intrigante petite sorcière sur laquelle il avait désormais la mission de garder un œil – merci Dr Occult. A quel point bluffait-elle, la demoiselle qui avait débarqué dans leur charmant petit bar comme un cheveu au milieu de la soupe, remarquée de tous peut-être sans s’en douter, parce que dans cet endroit, les silences en disaient souvent plus long encore que les rumeurs ? Sa réserve tenait-elle du fait qu’elle avait de sombres intentions à leur cacher, ou d’une prudence exacerbée parce que c’était sa sécurité à elle, qu’elle sentait en danger ? Mais si tel était le cas, pourquoi se matérialiser dans le bar le plus surpeuplé de créatures magiques du monde mortel ? Tellement de questions, et si peu de réponses encore, mais John Constantine savait prendre son mal en patience. S’il y avait quelque chose à découvrir à son sujet, il le découvrirait en temps en heure, sale fouine qu’il était ; il suivrait les chemins de la synchronicité, sans se presser, et il savait qu’il arriverait aux réponses, tôt ou tard, pile quand et où cela serait nécessaire. Qu’elle profite donc de son mystère, Rayna Brodveldt – il ignorait encore d’où elle venait, mais dans leur sphère, les secrets étaient une notion particulièrement souple et changeante.

Mais sa question à elle, John devait bien l’admettre, le prit au dépourvu. Alors elle n’avait vraiment aucune idée d’où elle avait mis les pieds ? Une lueur d’intérêt s’alluma au fond de ses yeux sombres, alors qu’il détaillait son interlocutrice en se renfonçant dans le dossier de sa chaise. L’Oblivion Bar était l’un des endroits les plus difficiles d’accès de la planète, et l’on y entrait qu’à deux conditions : soit on en connaissait les entrées et on avait les moyens d’y accéder, soit c’était le bar lui-même qui accordait ses laissez-passer. Et puisqu’elle n’avait pas l’air de savoir où elle était, la demoiselle, il supposait qu’il avait sa réponse quant aux modalités de son arrivée dans leur petit quartier général. « C’est pas tous les jours qu’on trouve quelqu’un qui entre ici par erreur. » commenta-t-il en tirant sur sa cigarette, relâchant des volutes de fumée dans l’air. Mine de rien, elle soulevait quelques questions, son ignorance. A quel point John pouvait-il, ou devait-il, lui révéler les secrets de cet endroit ? Devait-il seulement le faire ? Songeur, John mesura ses options, maintenant un silence pensif soigné, avant de sembler prendre une décision. Il prit sa cigarette entre ses doigts et croisa les jambes devant lui, nonchalance incarné alors que, d’un vague mouvement du bras, il embrassait le décor qui les entourait.

« Cet endroit, Rayna, c’est l’Oblivion Bar. L’endroit le plus maudit et sympathique de toutes les dimensions. » répondit-il encore, sourire félin accroché aux lèvres. Se saisissant de son verre pour le porter à ses lèvres, il la laissa digérer l’information, s’amusant de ses yeux curieux et son envie évidente d’en apprendre plus alors que lui, salaud qu’il était, ne disait encore rien. Bon, allez, soit. Il se sentait d’humeur magnanime, et puis, elle lui avait demandé autant de détails que possible. « L’Oblivion Bar existe au carrefour entre plusieurs dimensions. Il n’y a que les gens comme nous, les connaisseurs des arts occultes et autres créatures magiques qui soient en mesure d’en trouver les diverses portes d’entrée. » Verre en main, il désigna d’un geste le chimpanzé derrière le bar, qui était maintenant absorbé dans une discussion particulièrement volubile avec Black Alice. « Le macaque avec qui tu tapais la discut’, c’est Bobo T. Chimp. Aussi connu sous le nom de Detective Chimp – le meilleur détective de la planète, n’en déplaise à cette brute épaisse de Batman. Et quand il n’est pas occupé à résoudre les affaires les plus sordides et mystérieuses de la planète, c’est le propriétaire du bar. Un conseil, fais en sorte qu’il ne t’ait pas dans sa ligne de mire si tu veux pouvoir continuer à profiter des lieux. » A nouveau, John porta son verre à ses lèvres, ses yeux quittant le brave Chimp pour se reporter à nouveau sur son interlocutrice. Et puis zut. Tant pis pour le jeu. Peut-être qu’il était temps de jouer cartes sur table, ne serait-ce que pour la joie de l’expérience, eh ? « Cet endroit n’est pas seulement un bar. C’est un des lieux les plus sécurisés du monde pour les gens comme nous. Quelque part où les créatures et les monstres qui évoluent dans l’ombre du monde extérieur peuvent se retrouver à l’abri des regards et des menaces qui les guettent au dehors. » Et John étudiait son expression, attentif à ses réactions alors qu’il levait progressivement le voile des mystères de l’Oblivion Bar. Et de sa propre curiosité. « Naturellement, tout le monde ici tient beaucoup à cet endroit. Pour certains d’entre nous, c’est même le seul havre de paix dont nous disposons. Tu comprends qu’on soit forcément un peu… protecteurs, avec ce tripot. » Voilà, premières cartes abattues. La question était, allait-elle faire preuve de bonne volonté, elle aussi ? « C’est pour ça que je te pose des question, Rayna. Tu es en terrain neutre ici, mais il y en a par ici qui comptent sur moi pour anticiper les problèmes. Alors j’aimerais te reposer la question, si tu te sentais d’humeur à faire des confessions : qu’est-ce qui t’a amenée ici ? » demanda-t-il, curieux – à la fois de la réponse, et de la façon dont elle prendrait son petit interrogatoire amical. Quant au jeu, il avait décidé de n’en plus suivre les règles.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: Re: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] EmptyLun 1 Juin - 17:38


a pint of magic


jruh.gif
Tu étais tellement curieuse de découvrir ce qu'était cet endroit, pourquoi il t'avait happé de la sorte et pourquoi il t'avait fait rencontrer ce blondinet. Tu étais certaine d'une chose Rayna Brodveldt, une chose bien discutable selon les croyances et l'expérience de chacun, rien n'arrive par hasard. Le destin, tu étais persuadée qu'il jouait un rôle dans tout ça. Vous pouviez l'accepter, le tolérer, l'apprécier ou même le contrer, mais il était là et il ne laissait pas sa part au lion. Si tu étais ici, aujourd'hui avec John Constantine, et bien tu étais certaine que ce n'était pas pour rien. Vous deviez vous rencontrer comme tu avais dû endurer tout ce que tu avais enduré pour, tu l'espérais, arranger les choses et empêcher que d'autres ne souffrent comme tu avais souffert. Tu espérais sincèrement ne pas te tromper car sinon cela voudrait tout simplement dire que la souffrance n'était que cela, de la souffrance, totalement aléatoire et cruelle sans que rien de bon ne puisse en sortir. Et si cela s'avérait être vrai alors... ce serait tout ton monde, toutes tes valeurs, toutes tes ambitions qui s'écrouleraient et tu finirais inévitablement par sombrer, comme ton père. Tu voulais donc savoir, trouver un signe, un mot, qui te conforterait dans ton idée. John te répondait alors que ce n'était pas tous les jours que l'on croisait quelqu'un arrivé par erreur ici... Tu en déduisais donc que ce lieu n'était vraiment pas à la portée de tous et qu'il fallait réellement vouloir y venir, le connaître, pour pouvoir le trouver. Cela confirmait bien ton sentiment d'avoir été happée, choisie par le lieu plutôt que le contraire. Et en cela c'était très intéressant car c'était la première fois que tu tombais sur ce genre de lieu. Lieu dont tu apprenais le nom à l'instant, l'Oblivion Bar. Et rien que cela pouvait te mettre sur bien des pistes car, si tu ne te trompais pas, Oblivion signifiait l'oubli... Tu attendais d'en savoir un peu plus avant d'en tirer des conclusions hâtives.

Constantine poursuivait en te disait qu'il s'agissait du lieu à la fois le plus maudit et le plus sympathique de toutes les dimensions. Tu restais perplexe et tu fronçais les sourcils. Voilà deux mots que tu n'avais pas pour habitude d'allier dans une même phrase. C'était d'autant plus perturbant de les employer pour définir un bar. Il n'y avait donc que les créatures magiques qui pouvaient se rendre ici, tu t'en étais effectivement doutée en observant la clientèle. Tu aimais beaucoup l'idée d'un lieu réservé uniquement pour vous. Car si sur Arcadia toutes les créatures se mélangeaient volontiers tant qu'il n'y avait pas de grabuge, ce n'était pas le cas sur Terre où nombre de créatures restaient tapis dans l'ombre des humains. Les diverses portent d'entrée... Voilà qui était également très intéressant mais aussi plutôt inquiétant. Tu comprenais alors mieux l'alliance des adjectifs maudit et sympathique dans la même phrase. Ce lieu était vraiment propice à passer un moment agréable avec ses semblables mais il était également dangereux car disponible à tous et très certainement le premier lieu où on chercherait justement une créature magique... comme toi par exemple... Mais tu te doutais bien que les choses ne devaient pas être aussi simple, il devait y avoir quelque chose pour éviter les règlements de compte ou les débordements. Il n'y avait qu'à voir la tête du patron et sa sérénité ouvertement affichée pour le comprendre. Il était le maitre des lieux et il contrôlait à la perfection son échoppe. Il ne semblait pas le moins inquiet du monde, oui, il devait y avoir quelque chose. Se pourrait-il que cet endroit soit en réalité un refuge? Serait-ce pour cela qu'il avait accepté, décidé, de t'accepter en son sein. C'était une théorie troublante, consistant à dire que cet endroit avait sa propre conscience... mais c'était aussi une théorie très séduisante.

Detective Chimp, tu pouvais enfin mettre un nom sur ce singe qui te paraissait absolument délicieux. Oui, tu aimais les créatures avec du caractère et du charisme, ce dont ce Detective Chimp était largement pourvu. Batman... Un nom que tu connaissais déjà pour avoir déjà sillonné les rues de Gotham. Tu n'avais pas encore eu l'opportunité de le rencontrer mais peut être qu'un jour... qui sait? En attendant tu prenais note que John Constantine considérait Chimp comme bien meilleur détective que le Chevalier Noir. Tu retenais également le qualificatif de brute épaisse pour Batman. Tu ne le prenais pas pour argent comptant bien évidemment, l'avis des uns et des autres, c'était tellement subjectif. Mais tu le gardais en tête au cas où tu serais effectivement amenée à rencontrer le gardien de Gotham. Garder Chimp dans tes petits papiers? Ok! Tu essaierais de suivre ce conseil alors car ici, tu te sentais déjà comme chez toi et tu détesterais te voir fermer les portes de l'Oblivion Bar. Ah c'était donc cela le truc... tous les gens qui venaient ici, en grande majorité, aimaient sincèrement cet endroit. Il s'agissait bien d'un refuge, d'un havre de paix. Et c'était eux qui le défendaient, le protégeaient. C'était très poétique et tu esquissais un sourire, définitivement séduite par le concept de l'Oblivion Bar. John jouait soudain carte sur tables, changeant son fusil d'épaule en cours de partie. Il t'avouait te poser toutes ces questions, avoir accepté ton jeu, uniquement pour protéger cet endroit. C'était parfaitement compréhensible et légitime, tu aurais fais la même chose à sa place. Et alors qu'il avait déjà posé sa question, il t'en reposais une autre. Le jeu était donc fini. Très bien... La serveuse t'apportait ton verre et tu prenais une gorgée de gin tonic avant de répondre. Tu aimais vraiment bien ça. « Si je comprends bien... le jeu est fini... Vous déclarez forfait John Constantine. J'accepte. Et parce que tu as joué la franchise avec moi, je vais jouer la franchise avec toi. Disons que je suis fair-play. Tu remarqueras que rien ne m'y oblige. »

Tu faisais alors le tour de la table pour t'asseoir sur le tabouret juste à côté de lui. Tu n'avais pas envie que tout le monde écoute votre conversation. Tu avais bien compris désormais que malgré leur nonchalance et leur désintérêt apparents, certains te surveillaient déjà de prêt. « Ce qui m'a amené ici? Honnêtement, je n'en sais rien du tout. J'ai voulu ouvrir un simple portail pour m'évader et échapper à une connaissance que je ne voulais pas voir quand j'ai été littéralement happée par ce lieu. Je n'en connaissais ni le nom, ni l'existence. Je crois bien que l'Oblivion voulait que je vienne ici. Lui a compris que je n'étais pas une menace. Car s'il y beaucoup de choses que j'ignore encore, celle-ci j'en ai la certitude, tu peux me croire, je ne suis pas une menace. Au contraire. Je suis une alliée. » Terminais-tu en plongeant ton regard dans le sien. Tu réfléchissais alors un instant... Tu ne savais pas pourquoi mais tu avais envie de faire confiance à ce type. Tu sentais que tu pouvais peut être te confier à lui, qu'il pourrait peut être t'aider dans ta quête sur Midgard. Mais tu n'avais pas encore de certitude... Tu pensais alors à Zatanna, à ce qu'elle t'avait dit. Le monde de la magie était ouvert à tous sur Midgard, cependant il s'agissait d'un club restreint et fermé où tout le monde connaissait tout le monde. Zee devait donc forcément connaître John, ne serait-ce que de réputation. Il fallait que tu la vois, que tu discutes avec elle. Peut être qu'elle pourrait te dire si oui ou non John était digne de confiance... Et là alors tu serais prête à coopérer pleinement avec lui, à répondre à toutes ces questions. « Tu te targues de connaître tout le monde John Constantine? Alors tu dois connaître Zatanna Zatara n'est-ce pas? » Demandais-tu pour tâter un peu le terrain en amont.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

John Constantine


John Constantine

independent soul

Messages : 2801
Date d'inscription : 29/07/2018
Face Identity : Matt Ryan
Crédits : dramaclubsandwich (avatar) & anaphore (signa)
A pint of magic! [Feat. John] 4yJkA2m
Age du personnage : 38 ans, on ne sait toujours pas par quel miracle.
Ville : Vagabond, propriétaire de la Maison du Mystère, pilier de l'Oblivion Bar. Londres adoptive gravée dans l'ADN et dans l'âme, malgré la distance.
Profession : Détective de l'occulte, magicien, exorciste, spécialiste des démons et autres saletés surnaturelles, escroc patenté, anti-héros du dimanche qu'on n'appelle qu'en dernier recours quand ça ne pourrait de toute façon pas être pire...
Affiliation : Co-leader occasionnel, officieux, et peu motivé de la Justice League Dark ; quatrième larron de l'affectueusement surnommée Trenchcoat Brigade.
Compétences/Capacités : A pint of magic! [Feat. John] 85a8a3d51020019278b631cf937a14cfcad7fdf6

Maître-manipulateur ; connaissance encyclopédique de divers types de magie ; ondes synchrones (toujours au bon endroit au bon moment) ; manipulation de sa propre chance et des probabilités ; magie noire et occultisme ; exorcisme ; invocation de démons ; 'Worldwalker', une des rares personnes à connaître tous les chemins entre paradis, enfer, et au-delà ; voyage inter-dimensionnel ; contrôle des esprits et persuasion ; illusion ; pyromancie ; divination ; nécromancie ; cercles magiques ; magie rituelle ; magie du sang ; extrêmement résistant à la télépathie, au contrôle mental, et à la possession ; prestidigitateur confirmé. L'ange déchu Vestibulan vit dans son téléphone portable.

A pint of magic! [Feat. John] 5daeeb239fc7b44544ebcb10243202a79d7e0e1b

A pint of magic! [Feat. John] 2288781-justld_cv102_02

This so-called team... we don't actually have to like each other, do we?

A pint of magic! [Feat. John] ESXru4E

"Just what the world's been waiting for. The charge of the Trenchcoat Brigade."
"I heard that, Constantine."

A pint of magic! [Feat. John] W9uAU1i

A pint of magic! [Feat. John] 30ae37c27616373b20034d9ce37b6c58035eba23

"I'm not having you turning into my trusty sidekick or something." "Quick, Chas! To the piss-upmobile!"

A pint of magic! [Feat. John] 6c11e93a97cae60307dc5669cb069eabed308b6e

"I still don't know what kind of fate it is that makes us into bastards. I thought I came close once, but... I know it tries to get to us all. Us Constantines."

A pint of magic! [Feat. John] 7dda805dd115e47d68e72e5c3f9c35b4833eb3bd

"Be well, John."
"Say it backwards."

A pint of magic! [Feat. John] 5e5fbebd7366894de1126032655476dd11831d0c

"A trickster and an illusionist."

Situation Maritale : Accro à sa princesse qui parle à l'envers, et qu'il choisira toujours, en dépit de ce qu'ils sont, en dépit de toute raison. Père réfractaire et un peu trop largué de la fille de Swamp Thing.









A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: Re: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] EmptyLun 8 Juin - 21:54


a pint of magic


Le jeu était fini – s’il avait seulement commencé un jour. Quand on avait des motifs ultérieurs en tête, comme lever le voile sur un mystère, pouvait-on vraiment parler de jeu ? Ou tout devenait-il un jeu, sitôt qu’on pipait les cartes ou qu’on dissimulait volontairement un pan de la vérité ? Vaines considérations auxquelles John aimait pourtant s’adonner quand, le plus souvent sous l’emprise de l’alcool, il laissait son esprit dériver et effleurer du bout des doigts les pans décidément bien fragiles de la réalité, à pousser juste un petit peu pour en tester la résistance. Quelle différence y avait-il, vraiment, entre le jeu et le sérieux, pour les gens comme eux. Les jambes tendues devant lui dans une pose parfaitement désinvolte, John tira une bouffée de nicotine de sa Silk Cut et souffla la fumée dans l’air, les yeux posés sur Rayna. Oui, ç’avait été amusant de jouer un moment, mais maintenant, il était l’heure de passer aux choses sérieuses. John était le premier à rejeter n’importe quelle responsabilité qu’on voulait bien tenter de lui fiche sur le dos, mais si l’Oblivion Bar était en péril, si ses occupants étaient en péril, alors il était en péril lui aussi ; avec Constantine, l’altruisme ou l’héroïsme n’étaient jamais que le voile d’un profond égoïsme et d’un sens aigu de la préservation de sa propre personne. Et alors que ces pensées lui traversaient la tête sans s’y arrêter bien longtemps, il put presque apercevoir le visage de Zee lui adresser un regard dubitatif. Elle, elle avait toujours cru qu’il était capable de penser aux autres. A leur petite communauté. Puis l’instant d’après, il faisait quelque chose pour la contredire, et elle cessait de croire en lui en l’abreuvant de tous les noms, et puis il faisait l’inverse, et le cycle était sans fin. Alec aussi tombait régulièrement dans le piège. John, lui, avait renoncé à essayer de se coller une étiquette préférant garder ses motivations pour lui, et les autres tirer leurs propres conclusions. Un peu de mystère n’avait jamais fait de mal à personne, pas vrai ?

Alors comme ça on n’était pas tellement dans l’irruption par erreur. Une lueur d’intérêt s’alluma dans le regard de John. Enfin, si, on en était toujours à l’irruption par erreur, mais il y avait tout un pan de l’histoire qui avait manqué, qu’elle avait délibérément omis, et honnêtement ? Il aurait sans doute fait la même chose à sa place – même si, par la force des choses, il devait maintenant adopter la position du type qui devait aborder ces cachotteries avec circonspection. Un poursuivant mystère, suffisamment coriace ou effrayant pour forcer une véritable homo magi 100% pur jus à se carapater en catastrophe et atterrir sans s’en rendre compte dans un bar mystique ? John Constantine n’était rien, sinon un pauvre type qui savait sentir l’embrouille à des kilomètres à la ronde. « Oh je te crois, chérie. Si le bar t’a invitée de lui-même, c’est pas toi qui m’inquiète. » commenta-t-il en exhalant à nouveau de la fumée, songeur. « C’est plutôt ce qui n’a pas réussi à t’y suivre. » Pour l’instant. Il ne chercha pas à se dérober à son regard, alors qu’elle le plantait dans le sien – il n’avait rien à cacher, lui. Mais elle, il sentait, confusément, qu’elle essayait de le sonder. Qu’elle le jaugeait. Qu’elle était curieuse et que peut-être elle hésitait – elle était donc sincère, dans tout ce qu’elle racontait ? John était enclin à croire que oui, mais l’expérience lui avait parfois prouvé qu’on n’était jamais à l’abri de quelques surprises, dans la vie. Comme, par exemple, quand elle laissa tomber le nom de Zee.

Comment quiconque, dans ce monde, pouvait se dire membre de leur communauté, connaître Zatanna, et ne jamais avoir entendu parler de l’Oblivion Bar tout à la fois ? Puis, John se raisonna, songea qu’elle avait peut-être aperçu son nom sur une publicité dans le métro quelque part, pour un de ses spectacles – ou peut-être y avait-il quelque chose d’autre là-dessous qu’il ne savait pas encore. Un sourire félin vint étirer ses lèvres, et il s’installa un peu plus confortablement sur sa chaise. « Bien sûr que je connais Zatanna. Tout le monde ici connaît Zatanna Zatara. The mistress of magic. Superstar chez les gens normaux là-dehors, superstar parmi les gens comme nous. Une naturelle, comme toi. Homo magi pure souche. » déclara-t-il, prudent de ne rien révéler qui ne soit de notoriété publique au sein des mystiques de ce monde – on ne savait jamais quelles oreilles pouvaient traîner, et Rayna, il ne savait toujours pas s’il pouvait se fier à elle. Alors, prudence. « La différence c’est qu’on remonte à loin, elle et moi. Très loin. Avant les paillettes et la scène et la célébrité. Bloody hell, ça ne nous rajeunit pas, tout ça. » ricana-t-il, laissant un bref instant son esprit glisser dans le doux écrin des souvenirs, avant de s’ébrouer et de croiser les bras sur son torse en relevant les yeux sur Rayna, curiosité piquée. « Mais tu m’en as trop dit, ou pas assez, chérie. De ce que je comprends, y a quelqu’un là-dehors qui a des comptes à régler avec toi, et cherche peut-être l’entrée de ce bar en ce moment-même – c’est qui, un ex vexé ? Tu peux me le dire, j’ai eu mon lot de ceux-là. » Mais ça, ce serait une histoire pour une autre fois. « Et quelle est exactement le lien entre une demoiselle aux yeux violets en cavale, un énigmatique poursuivant, et Zatanna ? » Dit comme ça, ça avait tout l’air du début d’un roman d’aventure. Mais en magie, les romans d’aventures avaient une tendance un peu marquée à tourner au drame.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












A pint of magic! [Feat. John] Empty
MessageSujet: Re: A pint of magic! [Feat. John]   A pint of magic! [Feat. John] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A pint of magic! [Feat. John]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic In The Air ( John)
» JOHN CONSTANTINE ✸ books of magic
» It's a kind of Magic
» Through my veins [Feat. John]
» Beauty and the Beast [Feat John Stewart]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-