gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Partagez
 

 They grow up so fast [PV Clark Kent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

William Batson


William Batson

hero of earth

Messages : 371
Date d'inscription : 14/03/2020
Face Identity : Asher Angel / Zachary Levy
Crédits : Me, myself and I
They grow up so fast [PV Clark Kent] Shazam-gif-5ca21c985c1ca
Age du personnage : 15 ans
Ville : Metropolis
Profession : Lycéen, Super Héros
Affiliation : Justice League
Compétences/Capacités : They grow up so fast [PV Clark Kent] 666850-shazam-4-questions-que-l-on-s-est-pose-624x0-1
-Sagesse de Salomon
-Force d'Hercule
-Endurance d'Atlas
-Éclairs de Zeus
-Courage d’Achille
-Vitesse de Mercure
They grow up so fast [PV Clark Kent] Bd6b7d5d51e3105544c0eb4c0a790507f2075a22_00
Situation Maritale : Célibataire









They grow up so fast [PV Clark Kent] Empty
MessageSujet: They grow up so fast [PV Clark Kent]   They grow up so fast [PV Clark Kent] EmptyDim 20 Sep - 12:19

They grow up so fast
MJ22.gif

Précédement

Billy était revenu avec la promesse de l'aide des dieux, sa mission était un succès et la terre aurait un moyen de défense supplémentaire dans la guerre contre Brainiac. Sans mentir, il pouvait être fier de lui, et pourtant il se sentait troublé, le voyage au Duat fait, il avait commencé à intégrer ses nouveaux états d'âmes concernant Adam, son ennemi de toujours, le champion déchu, celui que le sorcier l'avait envoyé vaincre. Ancêtre du meurtrier de ses parents, un homme qu'il tenait autant pour responsable de cette situation que la larve que protégeait son apparence d'essence divine, une personne dont il avait souhaité la mort, allant jusqu'à briser l'accord avec la ligue pour un affrontement. C'était difficile de l'imaginer comme autre chose, de ne pas voir le sang qui tâchait ses mains, mais là-bas les choses avaient changé, coopérer avec lui, faire autre chose que l'affronter lui avait prouvé que sa Némésis était bien plus éloigné du mal absolu qu'il avait voulu le croire. Le passé et le présent en conflit dans son esprit ne l'aidait pas à voir clair, il repensait aux familles d'acceuil, aux fugues, les nuits froides et solitaires à se demander ce qui pouvait être arrivé à sa soeur jumelle, la douleur de la solitude, il y avait le bon aussi, les Vazquez et les autres enfants, les retrouvailles avec Mary, le sorcier, Thawny. Alors qu'il survolait désormais Metropolis, la façade vitrée des bâtiment ultramodernes lui renvoyant l'image du soleil couchant, sa vitesse incroyable semblait rallonger sa perception du temps, la vitesse de Mercure adaptant sa vision et ses réflexes à sa vélocité. Au fond de lui, une seule question subsistait, comme si la réponse était la seule qui avait vraiment de l'importance.

Que ferait Superman?

Ça pouvait presque résonner comme une blague, mais pour Billy c'était une vraie question, après tout, l'homme d'acier était non seulement le plus grand héros de cette planète si ce n'était de l'univers, c'était aussi son modèle, celui qu'il voulait toujours impressionner et dont il cherchait l'approbation en toute chose. Pour lui l'ange de Metropolis était plus qu'un camarade de la ligue, il tenait presque du père de substitution, à la fois professeur et ami, une image que Teth avait eut quelques instants dans son esprit, pourtant c'était deux hommes foncièrement différents. Superman était lumière et pureté, un dieu venu des fins fonds de l'espace aider les hommes, il n'y avait que des idiots comme Luthor pour s'opposer à lui par pur principe. Et alors que le soleil se couchait, Billy espérait que cet homme au nombreux adversaires pourrait le guider, lui offrir une vision qui lui manquait cruellement, des questions auxquelles la sagesse de Salomon n'avait aucune réponse le torturait.

Cela tombait bien, car il devait justement faire son rapport à Clarke en personne. Il l'avait prévenu plus tôt par les canaux de la ligue de la réussite de leur mission. Dasns le roc désormais trônait l’œil de Râ, un objet capable de déverser la furie des dieux du Duat, le royaume des morts égyptiens, et frapper Brainiac, un objet dont l'aura magique terrifiante aurait put sans doute déformer la réalité si il l'avait sorti dans le monde réel, un objet qu'il avait décidé de laisser en accès libre à Adam, un objet dont il pouvait se servir pour annihiler un petit pays comme le Luxembourg en quelques instants, comme si avoir les fondations de la tour de Babel et Mr Mind à conserver hors de sa portée n'était pas suffisant. Tout ceci était peut-être un piège au final, une genre de jeu à long-terme, mais Adam n'avait aucune duplicité en lui, ça ne lui ressemblait pas de mentir, il pouvait déformer les faits, les présenter sous sa lumière, mais il avait toujours été d'une grande droiture dans sa manière de l'affronter.

Le son de ses bottes sur le toit d'un des plus haut bâtiment de la ville le sorti de ses réflexions, il scanna rapidement les environs, pas de caméras et les satellites de la ligue brouilleraient toute tentative d'enregistrer leur entrevue.

-SHAZAM!

Un éclair fendit les cieux et le frappa, lui redonnant son apparence d'adolescent, il devait avouer qu'il avait les idées déjà un peu plus claire sans la sagesse de Salomon le spammant d'informations sur littéralement tout en permanence comme des pop ups sur un site de streaming. Il n'eut pas à attendre très longtemps pour entendre Clarke, un des rares membres de la ligue avec Batman et Wonder Woman, ainsi que Zatanna depuis peu, à connaître son identité véritable.

-Salut supps, ça se passe bien la reconnaissance?

Il ne voulait pas tout de suite l'agresser avec ses problèmes, fixant la pointe de ses chaussures pour cacher son malaise.

-On as terminé au roc, la JLA continue d'inspecter le roc et les objets qui s'y trouvent pour voir si autre chose pourrait nous aider, mais on as l'aide des dieux egyptiens, ils nous ont donné une arme pour frapper Brainiac.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










They grow up so fast [PV Clark Kent] Empty
MessageSujet: Re: They grow up so fast [PV Clark Kent]   They grow up so fast [PV Clark Kent] EmptyDim 20 Sep - 18:31

Sept heures du matin, c’était une journée normale dans la peau de Clark Kent. Il avait eu un peu de mal à se réveiller. Cela n’avait pas duré. En quelques minutes il prenait son rythme habituel. Un thé au citron, des toasts et un jus d’orange, soi-disant pour les vitamines, disait sa mère lorsqu’il était enfant. Il n’était pas bien convaincu de l’utilité des vitamines sur un métabolisme transformé en corps semi divin par les rayons du soleil jaune. Pourtant il s’était tenu à ce genre de petites habitudes qui faisaient de lui un être plus humain. Il se dirigea ensuite vers la salle de bain. D’aucun auraient pu trouver absurde qu’il fasse tout cela à vitesse normale, toute cette affaire, tous ces rituels matinaux auraient pu être pliés en quelques secondes. Il n’en était pas question, il fallait, dans l’esprit de Clark, se comporter comme un humain s’il voulait continuer à comprendre cette humanité qu’il s’était juré de protéger.

Au reste, la douche est un plaisir qui ne se brusque pas. Sentir l’eau chaude couler le long de sa peau le détendait. Les choses n’avaient pas été faciles dernièrement pour l’homme d’acier. Un “nouveau” Batman, des bouleversements dans le multivers, des histoires biscornues de péchés capitaux qui avaient failli le transformer en monstre, on se serait presque cru dans un scénario de comics. Il fallait en plus gérer Brainiac, un ennemi qui perturbait Superman, puisqu’il était responsable d’un crime odieux sur Krypton, à savoir la capture de la Capitale de la planète, Kandor. Superman était resté discret ces derniers temps, se contentant de traquer les petits criminels dans les rues, comme à ses débuts. Certes, il gardait un œil sur la Ligue et les menaces sur la Terre, mais il avait besoin, de temps en temps, de revenir aux bases, de ne pas oublier que combattre des entités cosmiques ou des tyrans galactiques ou des boites à surprise divines ne changeait pas la vie quotidienne des gens sur le long terme. Il n’y avait pas, dans l’esprit de l’homme d’acier, de petit ou de grands héros, chacun devait faire sa part. La preuve, au final, dans l’affaire des péchés capitaux, ils n’avaient dû leur salut qu’à Billy Waston, du moins c’était ainsi que Superman le voyait et il en gardait bien de la reconnaissance et de la considération. Gamin dans la vie, il partageait au final beaucoup de points communs avec le kryptonien: gérer une double vie, des pouvoirs très puissants trouvés ou apparus très jeunes et un désir de bien faire. Il l’avait contacté plusieurs jours auparavant pour lui faire son rapport, et Clark lui avait donné rendez-vous ce soir pour l’entendre, sur un des gratte-ciels de Métropolis.

Après sa journée de travail au Daily Planet où il avait pu avancer grandement sur un article qu’il préparait, il était sorti comme à son habitude. Il lui restait un peu de temps pour patrouiller un peu avant son entrevue avec Billy. Dans un endroit discret, il troqua donc ses habits de Clark Kent pour ceux de Superman et se mit posta assez haut dans le ciel pour avoir une vue globale de la ville, son ouïe faisait le reste. Celle-ci ne mit pas longtemps à lui trouver de quoi faire. Une petite épicerie de quartier était en train de se faire braquer. Superman s’y pointa en à peine une seconde. Arrivé prêt de l’endroit, il pouvait voir de toute évidence le tenancier de l’épicerie, un vieil homme noir, en train de vider sa caisse pour la remettre à un jeune homme cagoulé. Superman passa tranquillement la porte de l’épicerie et fit face au regard choqué des deux protagonistes qui, à l’évidence, ne s’attendaient pas à croiser ici le kryptonien. Machinalement, le bandit pointa son arme sur Superman qui le regardait avec une certaine bienveillance. Il pouvait voir à travers la cagoule, le braqueur ne devait pas avoir plus de 16 ans, il était fébrile. Superman leva doucement les mains, pour indiquer qu’il ne ferait rien et pour inciter le jeune homme à se calmer. Il souriait presque.



-Ecoute petit, tu as fait une bêtise, mais tu n’as pas encore franchi la barrière. Rend son argent à ce brave homme, pose ton arme et nous attendrons tranquillement la police ensemble
.

Les paroles du héros ne semblaient pas tellement rassurer le jeune bandit qui ne se calmait pas. Superman restait immobile mais paré à toute éventualité. Il enchaina, cette fois-ci avec un ton un peu moins compassionnel.



-Ne passe pas de l’autre côté petit. Tu as encore une chance d’avoir un avenir. Pose ton arme et rend toi.  

-J’irais pas en taule !

Visiblement c’était une forte tête. Clark secoua légèrement la tête en signe de dernier avertissement. Malheureusement, cela n’eut pas l’effet escompté du le jeune tira sur le kryptonien. Naturellement, la balle ne fit que s’écraser sur la peau indestructible de Superman qui ne tarda pas à riposter. Il y allait tout de même doucement. En moins d’un dixième de seconde il se retrouvait prêt de son adversaire, lui attrapa le bras qui tenait l’arme et serra “un peu” ce qui fit tomber l’arme au sol. Superman lui colla ensuite un petit coup de boule qui le sonna et fit tomber le jeune homme au sol. Il était dans les vapes. Il tourna ensuite son regard vers le pistolet encore au sol, et de fin rayons rouges s’échappèrent de ses yeux pour venir faire fondre l’arme en un liquide rougeâtre sur lequel il souffla un peu de glace pour le durcir. Il reporta ensuite son attention sur le vieil épicier encore un peu choqué.

-ça ira monsieur?


-O...Oui, merci beaucoup Superman!


-La police est en chemin, ils devraient être là d’ici cinq à dix minutes, vous n’avez plus rien à craindre, il ne se réveillera pas avant trois bons quarts d’heure, d’ici là, il aura les menottes aux poignets.

Le vieil homme hocha la tête. Superman, quant à lui le salua une dernière fois avant de partir à pleine vitesse de nouveau dans le ciel. L’heure de son rendez-vous avec Billy approchait, il s’y rendit tranquillement. Il descendit jusqu’au Gratte-Ciel ou Billy était déjà là. Comme toujours, Superman semblait arriver comme une sorte de deus ex machina, sa longue cape rouge flottant sur son coté. Il remarqua tout de suite que le jeune garçon ne semblait pas tranquille, il regardait ses chaussures. Superman se posa tranquillement.


-Bonsoir Billy. Oui, ça va, je faisais une petite ronde, mais Métropolis est une ville relativement calme, en dépit de tout ce qui se passe.



Il écouta ensuite le rapport attentivement. Visiblement, le petit jeune avait réussi la mission. C’était une bonne chose, ils allaient pouvoir avancer d’une étape vers la destruction ou l’entrave de Brainiac. Pourtant, il fallait conserver une grande prudence, cette fichue IA était pleine de ressources, et se posait comme un adversaire redoutable aussi bien sur le plan de la puissance brute que de l’intelligence, avec une faculté à anticiper les actions adverses très développés.



-Très bien, nous allons donc pouvoir commencer à réfléchir sérieusement à un plan pour stopper Brainiac. Il faut rester très prudent, ce n’est pas un ennemi à prendre à la légère, sans un plan solide nous allons tout droit au massacre contre un adversaire comme Brainiac et nous n’aurons pas le droit à une seconde chance, utiliser deux fois la même arme contre lui serait juste une perte de temps tant ses facultés d’adaptations sont élevées. En tout cas, c’est du bon travail.


Restait maintenant à crever l’abcès. Superman avait été lui-même un adolescent relativement perturbé et perclus de questions. Il le gratifia d’un sourire.

-Tout va bien? Je te sens perturbé? Y-a-t-il quelque chose dont tu souhaites me parler?
Revenir en haut Aller en bas

William Batson


William Batson

hero of earth

Messages : 371
Date d'inscription : 14/03/2020
Face Identity : Asher Angel / Zachary Levy
Crédits : Me, myself and I
They grow up so fast [PV Clark Kent] Shazam-gif-5ca21c985c1ca
Age du personnage : 15 ans
Ville : Metropolis
Profession : Lycéen, Super Héros
Affiliation : Justice League
Compétences/Capacités : They grow up so fast [PV Clark Kent] 666850-shazam-4-questions-que-l-on-s-est-pose-624x0-1
-Sagesse de Salomon
-Force d'Hercule
-Endurance d'Atlas
-Éclairs de Zeus
-Courage d’Achille
-Vitesse de Mercure
They grow up so fast [PV Clark Kent] Bd6b7d5d51e3105544c0eb4c0a790507f2075a22_00
Situation Maritale : Célibataire









They grow up so fast [PV Clark Kent] Empty
MessageSujet: Re: They grow up so fast [PV Clark Kent]   They grow up so fast [PV Clark Kent] EmptyLun 21 Sep - 2:47

They grow up so fast
MJ22.gif

Une arrivée de Superman était toujours une vision saisissante pour Billy, son quasi-fanatisme lui faisait voir l'homme d'acier comme une figure mythologique. La cape rouge fendant le vent, la lente descente vers l'objectif, le corps bien droit, ça c'était la classe, le genre de trucs qu'il essayait de copier, ses yeux brillaient d'admiration quand il le regardait et ce malgré ses troubles, celui qui était un des leader de la Justice League avait quelque chose d'apaisant pour son plus grand fan. Quand il parlait du calme, Billy se sentait un peu honteux de lui prendre du temps aussi précieux alors que sans doute ailleurs quelque chose pouvait se produire, mais il savait à quel point Clarke tenait à ces face-à-face plutôt que de lire un message, ce qui lui aurait honnêtement pris une fraction de temps minime comparé à ce qu'ils faisaient en ce moment.

La fierté manifeste qu'il exprima quand à la réussite de sa mission au Roc lui réconfortait en tout cas un peu le cœur, au moins il ne le décevait pas et remplissait son rôle, tout cela était si important qu'il ne s'était pas vu rentrer bredouille, quitte à retourner le roc jusqu'à la plus petite pierre pour avoir une solution, l'échec était proscrit désormais, il le savait, la moindre erreur et leur monde pouvait disparaître, il avait reçu la charge de protéger la terre, le vieux sorcier n'avait sans doute pas pensé à Brainiac, mais il n'avait pas le choix maintenant. Le reste de ce qu'il avait dit lui était un peu moins compréhensible, après tout il n'avait aucune idée de comment Brainiac fonctionnait, les savoirs de Salomon se concentrant sur la magie et la biologie. Mais il était heureux que son truc, l’œil d'Horus, soit à usage unique, au moins ils ne seraient pas tentés de faire le coup une seconde fois si ça échouait. C'est la suite qui le pris un peu plus au dépourvu, il était facile d'oublier que Superman était plus qu'humain, il avait cette manière de se comporter et de parler qui le faisait passer pour quelqu'un de banal et insignifiant, quelqu'un à votre niveau, Billy avait oubblié que le plus subtil changement dans sa physiologie et son comportement, ses souffles, les vibrations de sa voix, les battements de son cœur, toutes ces informations étaient accessibles à Superman d'un simple regard.

Il se gratta l'arrière du crâne un peu gêné, il essayait de rassembler son courage l'instant d'avant et il était un peu pris de cour, mais dans un sens c'était la bonne chose à faire, trop intimidé par son idole, il n'aurait sans doute pas osé engager le sujet, pas osé dire ce qu'il avait sur le cœur. Il déglutit avec difficulté, c'était difficile d'imaginer la réaction qu'il pourrait avoir, Teth était un criminel, ils n'étaient pas vraiment sensé sympathiser avec eux, d'autant plus que Teth était sa Némésis, et si Superman pensait qu'il avait mal agi, qu'il pouvait devenir lui aussi un méchant. Il sentit une pression incroyable s'exercer durant la courte seconde qui le sépara de sa réponse, une seconde qui avait un goût d'éternité, comme si le temps avait décidé d'arrêter sa course pendant qu'il imaginait les milliards de possibilité.

-C'est Teth... Je... Je pense que... ahem... qu'il pourrait être moins "mauvais" que je le pensait.

Il s'éclaircit un peu la voix, gêné, il grattait sa nuque nerveusement. Il avait l'impression d'être l'idiot du village et que Superman allait éclater de rire ou s'énerver d'un moment à l'autre, il détestait ça, demander de l'aide avec ce qu'il ressentait, d'habitudes Zatanna s'occupait de ça, mais elle avait été là bas, c'était pas pareil, il lui fallait un avis plus extérieur, l'avis de quelqu'un qu'il respectait, au risque de s'attirer une réaction négative.

-Quand on était là bas, j'ai dut travailler avec lui et... c'était pas si mal, il m'a appris des trucs, il était pas comme les dernières fois.

Il hésitait sérieusement à dire la suite, mais décida de se lancer à l'eau.

-Tu... tu penses que tu pourrait pardonner à Zod? Ou à Luthor? Toutes ces années, tous le mal qui as été fait... tu penses que ça peux appartenir au passé, que ça peux changer?

Il essayait de capter sa réaction.

-Je suis plus sûr de rien.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










They grow up so fast [PV Clark Kent] Empty
MessageSujet: Re: They grow up so fast [PV Clark Kent]   They grow up so fast [PV Clark Kent] EmptyMar 22 Sep - 17:00

Le gamin semblait réellement perturbé à l’idée de cracher le morceau, si bien que Clark haussa un sourcil dans le laps de temps qu’il mit à parler. Bon, une fois la chose dite, il fallait admettre que c’était à la fois plus grave et moins grave qu’il ne le pensait. Moins grave parce que c’était l’incertitude adolescente et le désire de plaire inhérent à cet âge qui lui troublait de toute évidence l’esprit, plus grave parce qu’il faisait partie d’une équipe de super héros devant protéger la terre, la réalité même du monde, le multivers et de temps en temps le chat coincé dans l’arbre et fatalement, les émotions étaient proportionnelles à l’importance des enjeux.

Pour dire le vrai, le kryptonien ne s’inquiétait pas outre mesure de cette affaire, du moins pas plus que nécessaire. Billy semblait vouloir bien faire, il ne semblait donc pas très utile de l’empêcher de suivre sa route, mais il devait le faire avec le bon état et en connaissance de cause. Superman croyait fermement en la possibilité d’une rédemption, et chez lui, tout acte mauvais pouvait être racheté, c’était la démonstration même de l’amour, après le sacrifice, la plus significative : pardonner à quelqu’un qui nous a blessé, pardonner à celui qui a voulu nous nuire.

Lorsque Billy lui posa la question sur Zod et Luthor, Superman comprit d’où venaient les questions réelles de l’adolescent, il s’agissait en fait d’un trouble de l’esprit et du jugement et pas tant une affaire de savoir si ce qu’il faisait était bien ou mal. Kal-El sentait le besoin de direction et de cadre chez le jeune homme. Tout comme Clark à son âge, lui aussi, avait des angoisses et des attentes, malheureusement, tout le monde n’avait pas eu dans sa vie un Jonathan Kent pour lui donner des principes fermes, justes et vrais servant de base à sa conduite, ni une Martha Kent pour donner à l’application de ces principes la souplesse et le discernement nécessaire. Au final, les pouvoirs de Superman n’étaient que le reflet de la haute puissance morale que ses parents lui avaient inculquée et qu’il s’efforçait chaque jour de transmettre aux divers héros qui en avaient besoin, à l’instar de Billy Watson.

Superman se dirigea tranquillement vers le bord et s’assit, les jambes dans le vide, les mains posées sur ses genoux. Il regardait vers le ciel.


-Je comprends mieux ton trouble.

Superman se frotta le menton, semblant réfléchir. Le mieux était encore de le dire tel qu’il le pensait. Son ton, quoique bienveillant, sonnait comme une mise en garde paternelle.

-Tu dois faire preuve d’une très grande prudence et ne pas perdre ta concentration. Le mal peut parfois prendre des détours que l’on ne soupçonne pas pour nous séduire et nous manipuler. N’oublie pas que la dissimulation et la tromperie font partie des armes de choix des criminels, ils savent très bien se déguiser en agneaux pour mieux cacher qu’ils sont des loups. Les esprits troublés font leur bonheur, car ils profitent de ce trouble pour te faire relativiser sur ce qui est bon, ou mauvais. Ne laisse pas des sensations agréables ou de bons résultats faire dévier ton esprit de sa course ni de ses objectifs. Tu dois être à ce que tu es, concentré sur l’instant présent, le reste suivra.

Le kryptonien marqua une pause. Cela pouvait paraitre abrupt au premier abord, et d’aucuns auraient pu mettre ces paroles dans la bouche de Batman, ou d’autres héros supposés un peu plus pragmatiques. Clark connaissait le mal, il l’avait affronté sous toutes ses formes ou presque, depuis toujours, il ne se faisait aucune illusion sur son existence, ni sur sa nature et ses méthodes. La différence fondamentale entre lui et d’autres résidaient dans le fait qu’il était convaincu que le mal ou le bien étaient des choix, ce qui supposait la liberté, y compris la liberté de changer et de venir du mal au Bien.

-La question n’est pas de savoir si nous « pardonnons » à nos adversaires. Nous n’agissons pas par haine, ni par ressentiment. La rancœur que je peux avoir contre ceux qui font le mal est hors sujet. Nous les combattons parce qu’ils veulent conquérir par la force, mettre le désordre par les complots, et gagner plus de pouvoir en détruisant les autres plus qu’en s’élevant eux même. C’est un choix qu’ils font, en leur âme et conscience, ils peuvent donc faire le choix inverse, mais ils doivent rendre des comptes du mal qu’ils ont fait, tôt ou tard.

Pourtant, de la rancoeur, il y en avait en lui, contre Zod, contre Luthor, contre d’autres. Même s’ils faisaient le choix de passer du coté de la lumière, Superman ne serait jamais ami avec eux, partenaire, tout au plus, et c’était déjà un énorme pari à prendre : celui qu’ils changent, ren n’était moins sûr. L’espoir fait vivre.

-Vide ton esprit de trop de questions inutiles Billy, c’est ce qui obscurcit ton jugement. Observe, regarde, essaye d’influer dans le bon sens. Si ton ennemi doit se convertir à ta cause, il le fera et tu verras ce qu’il advient dans un moment critique. Ne cherche pas à être sûr de quelque chose, des erreurs, tu en feras, nous en faisons tous. Il n’y a qu’une seule règle qui vaille : ne va jamais contre ta conscience, ne fais jamais quelque chose que tu crois mauvais. La corruption commence par ça, un jour, on se compromet, et finalement, on devient ce que l’on cherche à combattre car on ne sait plus pourquoi on se bat.
Revenir en haut Aller en bas

William Batson


William Batson

hero of earth

Messages : 371
Date d'inscription : 14/03/2020
Face Identity : Asher Angel / Zachary Levy
Crédits : Me, myself and I
They grow up so fast [PV Clark Kent] Shazam-gif-5ca21c985c1ca
Age du personnage : 15 ans
Ville : Metropolis
Profession : Lycéen, Super Héros
Affiliation : Justice League
Compétences/Capacités : They grow up so fast [PV Clark Kent] 666850-shazam-4-questions-que-l-on-s-est-pose-624x0-1
-Sagesse de Salomon
-Force d'Hercule
-Endurance d'Atlas
-Éclairs de Zeus
-Courage d’Achille
-Vitesse de Mercure
They grow up so fast [PV Clark Kent] Bd6b7d5d51e3105544c0eb4c0a790507f2075a22_00
Situation Maritale : Célibataire









They grow up so fast [PV Clark Kent] Empty
MessageSujet: Re: They grow up so fast [PV Clark Kent]   They grow up so fast [PV Clark Kent] EmptyMer 23 Sep - 5:00

They grow up so fast
MJ22.gif

Clark était tout ce que Billy voulait devenir, ce modèle de droiture et de justice, il n'avait pas hésité à agir lors de péchés capitaux, il n'avait pas douté quand le sorcier l'avait investit de ses pouvoirs dès ses dix ans, jusqu'à maintenant son esprit avait été clair. Puis il y avait l'anniversaire de la mort de ses parents, une date qui approchait de nouveau, la dernière fois il avait perdu pied, il était venu réclamer justice, avait provoqué Adam. Il savait pourtant déjà à l'époque l'accord le liant à la Justice League et à l'ONU, ça l'avait rendu malade, il en avait voulu à ce monde d'adulte qui avait voulu le priver de la justice qu'il méritait, que ses parents méritaient. Mais cette fois-ci il avait voulu le prendre par la force, il était devenu l'agresseur, il avait vu en lui les pires reflets d'Adam et avait faillit sérieusement tenté de le tuer, mais Brainiac ne lui avait pas laissé le temps de faire amende honorable, d'en parler aux autres, il avait eut peur de leur jugement comme aujourd'hui chacun des mots de Superman avait pour lui un poids immense. C'était le monde qu'il haïssait hier dont il demandait désormais la lumière pour le guider, l'ironie ne lui échappait pas, et en voyant Superman aussi paisible il se demandait si il avait vraiment les épaules pour tout ça, si le sorcier avait vraiment fait le bon choix, les doutes revenaient, jamais loin. Dans un sens, Clarke confirmait aussi ce dont il avait peur, il le mettait devant ses erreurs, devant ce qu'il avait fait. Il avait trébuché et avait failli sombrer comme son ennemi avant, succomber à la facilité, il ne pouvait pas réparer ça, rien ne le pouvait.

Il avait agi par haine, pour son gain personnel, facile quand son destin et celui de son ennemi avaient été liés par les foudres divines. Adam et lui étaient plus que des Némésis, ils faisaient parti d'un tout, un tout que Billy avait bien du mal à vouloir repousser désormais. Si il savait qu'il ne faisait pas ça par attrait du côté obscur, la vision du Duat l'ayant définitivement dégoûté de se salir les mains de sang, il craignait désormais ce qui pouvait se camoufler derrière sa clémence, il ne voulait pas faire preuve de faiblesse devant Superman, il ne voulait que son héros puisse penser qu'il manquait de ce qu'il fallait pour le suivre. Car Billy l'aurait suivi aux portes de l'enfer si Clarke le lui avait demandé, il affronterait Brainiac seul et donnerait sa vie sans hésiter. C'était un adulte, quelqu'un de sage, il avait forcément raison. Mais le danger pouvait être grand, les conséquences terribles, si il faisait l'erreur de trop, il ne savait pas si il pouvait s'en remettre, si il pourrait assumer un échec trop cuisant. Sans le courage d'Achilles pour le débarrasser de la peur, il pouvait sentir le spectre du doute. Il se frotta l'arrière du crâne nerveusement, comme un enfant qui as fait une bêtise, évidement qu'il devait le gaver avec ses questions stupides, mais si lui n'avait pas les réponses, qui les avaient? Le remplaçant de Batman devait être du même bois et Diana serait sans doute biaisée, elle s'était mariée à un ancien meurtrier après tout et elle avait la première suggéré qu'Adam puisse être un allié de confiance, il ne savait plus trop quoi penser.

-Adam as vraiment bon fond tu sait, je pense juste qu'il s'est perdu sur le chemin. Le vieux sorcier était pas si bon que ça non plus, après tout il m'a bien mis dans une arène avec le meurtrier de mes parents.

Ou l'enveloppe qui le contenait pour ce que ça importait. Il s'était assis à côté de Clarke, observant la ville de Metropolis en contrebas, une ville qu'il adorait, toute sa vie était ici, ou presque.

-Je pense que je le comprends, j'ai voulu le tuer un peu avant que Brainiac nous congèle et nous téléporte sur Terre 4. J'ai vraiment voulu le faire.

C'était toujours aussi difficile à dire, à assumer.

-J'imagines que batman au moins le savait, mais Teth n'a rien dit, même si ça pouvait lui donner un avantages contre nous. Il change peu à peu, j'ai vraiment envie de le ramener vers la lumière.

Et puis il y avait cette prophétie, celle des gardiens.

-Dans la salle du conseil, il y as 7 trônes, je ne peux occuper que celui du vieux sorcier. Freddy, Mary, Darla, Eugene et Pedro peuvent occuper eux aussi un siège, ce qui nous en laisse un de vide. Y'a un bouquin qui parle de 7 gardiens, John Constantine as eut les pouvoirs une fois, mais il les as volé.

Il faudrait qu'il lui mette le grappin dessus un jour à celui-là, même si il n'avait pas l'air bien méchant, il avait mis un sacré boxon dans le Roc à fouiner partout.

-Au Duat, j'ai put les partager avec Zatanna, mais c'était pas comme avec les autres, elle est comme un sœur pour moi, mais sa magie doit provoquer un genre d'interférence.

Il soupira, il pensait avoir vu bon sur ce coup-ci.

-Adam doit être le dernier.

Ca faisait froid dans le dos de se dire que Adam était destiné, malgré sa chute et ce qu'il avait fait, à protéger les mondes magiques à ses côtés. Il avait pardonné à Adam là-bas, il avait enterré sa colère et sa haine, il voulait croire qu'il était plus fort que tout ça et qu'il pouvait agir dans le bon sens.

-Désolé de t'embêter avec mes trucs, déjà que la magie c'est pas ton fort.

Il tentait de désamorcer un peu la situation avec une petit plaisanterie, c'était pas dans ses habitudes de plomber l'ambiance après tout, mais sur ce coup là il s'était un peu laissé emporter. Il fit un sourire timide à Superman comme pour lui dire que tout rait bien.

-Je vais essayer de me sortir tout ça de la tête.

Plus facile à dire qu'à faire pour lui.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










They grow up so fast [PV Clark Kent] Empty
MessageSujet: Re: They grow up so fast [PV Clark Kent]   They grow up so fast [PV Clark Kent] EmptyJeu 24 Sep - 20:39

La magie n’était pas la tasse de thé du Kryptonien, là-dessus, le jeune garçon disait vrai. Superman en avait conçu une méfiance et chaque fois qu’il s’en était approché, les choses avaient mal finies aussi bien pour lui que pour ses proches. Au reste, c’était l’une des rares forces dans l’univers à laquelle il était, sinon vulnérable, sensible à cette force mystérieuse. La magie demeurait pour Kal-El une forme de marécage dans lequel il n’avait aucune envie de s’enfoncer. La magie lui faisait peur, il fallait bien le reconnaitre, ses règles étaient différentes de celles du monde classique, la magie pouvait s’attaquer, elle l’avait démontré, à son esprit, et l’influencer voire le corrompre.

Et visiblement, l’émoi de Billy montrait que même ceux qui étaient versés et habitués dans ses règles farfelues s’y perdaient, et leur esprit se retrouvait confus et sans direction claire. La magie restait ainsi un monde gris, un monde de l’entre deux où rien n’était ce qu’il semblait être, soit l’exact opposé de ce que prônait Superman. La méfiance ne supprimant pas la curiosité, il écouta avec attention le récit de Billy en essayant de le suivre. Visiblement les questions existentielles du jeune homme sur le bien et le mal étaient liées au fait qu’il avait eu une pulsion meurtrière suite à la mort de ses parents. Cela lui rappela l’histoire de Batman, finalement, l’affaire n’était pas si rare que ça. Il fallait un traumatisme originel pour se lancer dans cette vocation héroïque, une épreuve, une forme d’ordalie face à la vie. Pour Clark, cela avait été de devoir gérer son héritage kryptonien sur un monde ou le moindre des 7 milliards d’humains qu’il comptait pouvait se briser comme une brindille entre ses doigts, sans en faire ses esclaves. Qu’on ne se trompe pas, la pulsion de domination était bien là, comme toute pulsion mauvaise, elle dormait, se réveillait parfois, et il fallait alors la maîtriser, la dompter et finalement la vaincre, jusqu’à la prochaine fois.

S’ils parvenaient à vaincre Brainiac et qu’il y avait une prochaine fois. Le problème fondamental était là, et avoir un membre de la Ligue aussi perturbé alors qu’il venait pourtant de remplir une tâche cruciale vers l’objectif final.


-Cela ne m’embête pas, je suis toujours disponible pour ceux qui ont des problèmes ou des questions dont ils souhaitent me faire part.

Il écouta ensuite Billy parler du Sorcier, de sa relation avec son ennemi juré, des gardiens, tout cela confirmait néanmoins la pensée de Superman.

-La magie n’est pas mon fort, c’est vrai, mais je vais te dire ce que je pense : Je pense qu’on ne connait pas le destin, ni l’avenir. Il faut faire le nécessaire, si Adam est destiné à devenir le dernier gardien dont tu me parles, lorsque l’occasion se présentera, il aura un choix à faire. Nous faisons tous face à des épreuves.

Il fallait ensuite aborder le sujet délicat des envies de meurtre qu’il avait eu. Un adolescent gavé de pouvoir et dont les parents mourraient n’était pas exactement quelqu’un d’ordinaire, il fallait traiter le sujet avec sérieux.

-C’est bien que tu en parles, Billy, cette pulsion meurtrière doit te rappeler que nous sommes tous faillibles, mais que ce qui nous distingue de ceux qui ont succombé, ce n’est pas que nous sommes meilleurs, ni plus fort. C’est parce que nous connaissons nos faiblesses et que nous travaillons tous les jours à faire mieux. Les claques, les chutes, les échecs, nous y sommes tous confrontés, tu as quinze ans, moi-même je n’en ai pas quarante, il nous reste encore à tous deux beaucoup à vivre et à expérimenter. Prend le pour ce que c’est : un avertissement à ne pas se laisser entraîner dans quelque chose qu’on ne veut pas devenir. Cela m’est arrivé, souvent.

Superman marqua une pause. Il se remémorait cette période, pas si différente de celle que Billy traversait présentement. Lui-même était jeune, plein de doutes, complexé par ses pouvoirs, et venait de perdre son père. C’était sans conteste la période la plus noire de l’Homme d’Acier. Il avait une certaine confiance en Billy pour pouvoir l’évoquer.

-Je n’étais pas beaucoup plus âgé que toi lorsque j’ai perdu mon père. Il était ma boussole, mon mentor, mon modèle. J’étais un adolescent perturbé à l’époque, mes pouvoirs me rendaient fous et me bloquaient dans ma vie plus qu’ils ne m’aidaient, je ne pouvais pas serrer une poignée de porte sans la broyer, ni l’ouvrir sans l’arracher littéralement du mur. Imagine un peu que l’univers entier doit en pâte à modeler, et que tu ais un bras bionique que tu ne peux pas contrôler... Cela te donne à peu près ce que j’ai vécu, je ne pouvais toucher personne, serrer aucune main... Ce sont dans ces périodes que l’on se trouve vraiment. J’aurais pu sombrer, j’allais sombrer d’ailleurs, ce qi m’a tenu, c’est ce que m’a transmis mon père : je ne voulais pas devenir le contraire de tout ce qu’il m’avait enseigné.

Superman fit semblant de se laisser tomber dans le vide un court moment avant de flotter tranquillement dans les airs. Il se tourna vers le jeune homme avec un sourire bienveillant. En y repensant, cette période de sa vie avait réellement aidé à faire de lui l’homme qu’il était aujourd’hui, il ne regrettait pas d’avoir traversé ces épreuves, elles lui avaient donné la force nécessaire et l’indispensable conviction. D’une certaine façon, l’épreuve morale que traversait Billy aurait, il en était sûr, le même effet. Il s’étira un peu dans les airs, la cape rouge en tissu kryptonien glissant derrière lui. Il fallait détendre l’atmosphère, et Clark n’avait pas mangé de la journée. Peut-être que quelque chose d’un peu moins formel qu’un rapport militaire sur les toits de métropolis aiderait Superman à appréhender mieux les problèmes de Billy, tout ne lui permettant d’éviter de briser le mythe avec un gargouillis d’estomac sonore qui ne manquerait pas d’arriver tôt ou tard.

-Envie d’une pizza ? Il y a un très bon snack pas très loin d’ici, ils en font d’énormes, ils ont même une limonade artisanale, elle est faite dans le Kansas. Home sweet home.
Revenir en haut Aller en bas

William Batson


William Batson

hero of earth

Messages : 371
Date d'inscription : 14/03/2020
Face Identity : Asher Angel / Zachary Levy
Crédits : Me, myself and I
They grow up so fast [PV Clark Kent] Shazam-gif-5ca21c985c1ca
Age du personnage : 15 ans
Ville : Metropolis
Profession : Lycéen, Super Héros
Affiliation : Justice League
Compétences/Capacités : They grow up so fast [PV Clark Kent] 666850-shazam-4-questions-que-l-on-s-est-pose-624x0-1
-Sagesse de Salomon
-Force d'Hercule
-Endurance d'Atlas
-Éclairs de Zeus
-Courage d’Achille
-Vitesse de Mercure
They grow up so fast [PV Clark Kent] Bd6b7d5d51e3105544c0eb4c0a790507f2075a22_00
Situation Maritale : Célibataire









They grow up so fast [PV Clark Kent] Empty
MessageSujet: Re: They grow up so fast [PV Clark Kent]   They grow up so fast [PV Clark Kent] EmptyVen 25 Sep - 7:41

They grow up so fast
MJ22.gif

Que ferait Superman? Il avait sa réponse : il faisait de son mieux. C'était bizarre de voir Superman comme autre chose que cette figure mythologique, ce dieu incroyable, quand on le voyait en mission pour la ligue, il était plus une figure angélique qu'un simple homme, il avait cette aura indescriptible qui attirait irrémédiablement l’œil, un charisme de leader naturel. Billy ne plaisantait en disant pouvoir le suivre en enfer tout en sachant bien que jamais Superman ne lui demanderait une épreuve pareille, il n'était pas du genre à sacrifier les autres, plutôt à se mettre en danger pour eux. Il avait vraiment beaucoup à apprendre, et Superman continuait de l'instruire à chaque fois qu'ils se voyaient et en soit leur vécus mutuels, très différents mais convergents, était d'une grande aide à l'homme d'acier pour faire comprendre à Billy qui lui n'avait jamais connu les épreuves de l'ange de Metropolis.

Une fois le truc du mot magique compris, ça roulait presque seul, il avait juste dut faire pas mal de tests pour savoir jusqu'où il pouvait aller. Superman n'avait pas cette chance, il était tous le temps comme il était, un titan parmi les hommes, la vérité c'est qu'il aurait put soumettre l'humanité si il le souhaitait, ou devenir un justicier qui se couvre les mains de sang, Luthor était toujours là malgré ses crimes, Superman pouvait franchir la ligne quand il le voulait, lui aussi pouvait sans doute faire beaucoup de mal une fois son apparence de champion présente. Mais ils avaient choisis de ne pas être égoïstes, un choix qui avait été moins aisé pour son idole, Billy avait eut les "ordres" du sorcier et la volonté d'affronter le meurtrier de ses parents pour qu'il soit jugé, la mort d'Adam à l'époque n'avait été qu'accidentelle. Clark lui n'avait eut que les conseils de ce qui aurait put être considéré comme un père d'adoption dont il aurait put oublier rapidement l'avis si l'envie lui avait prise.

A peine ses explications terminées, laissant Billy avec la tâche de savoir quoi en faire désormais, il se laissa tomber un bref instant avant de flotter devant lui, bien évidement Superman le connaissait très bien et savait que Billy ne disait jamais non à une pizza, ça ainsi que les hamburgers, les glaces et les burritos, il ne mit que quelques millisecondes à prendre sa décision et il se laissa à son tour glisser du bord du toit avant de hurler le nom du sorcier, un éclair fendant les cieux pour venir le frapper et lui rendre l'apparence d'un champion de la magie. Une magie qui courrait désormais dans ses veines au rythme des éclairs sur son torse, là ou l'éclair du sorcier se trouvait. D'une pensée, Billy sentait son lien avec le roc, le tout dont-il faisait partie, la tâche qui lui incombait, ça l'aidait à se concentrer, il fit un grand sourire à Superman.

-Une limonade artisanale tu dit? En plus de sauver le monde tu booste l'économie locale?

Il termina avec un petit rire, cet aperçu de la vie de son idôle lui avait remis les idées en place, mais aps au point d'oublier de plaisanter si il en avait l'occasion, depuis la mort de leur Batman, ils n'en avaient pas souvent l'occasion, trop pris par l'arrivée de la boite de conserve cosmique qui tourne sous Windows Vista nommée Brainiac.

-Va pour une pepperoni, j'aime les classiques, il est où ce snack?

Il fit mine de rien quelques secondes après que Clark ais donné l'adresse, comme si il prenait en considération l'adresse et essayait de se remémorer les lieux, mais il n'en était rien, la vitesse de Mercure imprima ses mouvements et il s'élança vers la cible, hurlant en passant à côté de Superman.

-Je m'occupes de la commande si j'arrives en premier, j'espère que tu aimes les ananas sur ta pizza.

Son rire résonnait entre les immeubles alors qu'il fonçait sans se retourner vers l'adresse, il connaissait bien la ville, ses rues dans lesquelles il avait souvent erré à des heures peu recommandables, même si on était pas non plus à Gotham, si il n'était jamais allé dans ce snack il avait une parfaite idée de l'endroit ou c'était. Restait plus qu'à espérer que...

La vision de Superman l'attendant devant le snack le coupa dans son élan et il manqua de continuer son vol avec un air béat sur la tronche mais pris arrêt à son niveau et le considéra un instant dans l'incompréhension la plus totale avant de se tordre de rire à nouveau et de s'incliner de manière un peu parodique.

-Tu as gagné, à toi de passer la commande, je déteste l'ananas sur la pizza.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










They grow up so fast [PV Clark Kent] Empty
MessageSujet: Re: They grow up so fast [PV Clark Kent]   They grow up so fast [PV Clark Kent] EmptyMar 29 Sep - 20:25

Il avait paru important à Clark que Billy comprenne que tout le monde avait des failles, qu’il n’existait pas de personne qui, en elle-même, ne devait pas lutter contre des forces contradictoires, des pulsions sombres et même des idées dont on était pas très fier. Billy devait comprendre que sa lutte et ses interrogations intérieures ne constituaient pas un problème ni une honte, ni quelque chose à refouler. Le kryptonien avait pris pour une marque de confiance que le jeune homme s’ouvre, et Clark l’avait conseillé au mieux de ses capacités. Après tout, ce jeune homme, et d’autres, représentaient l’avenir, tout le monde n’était pas immortel, en réalité, la majorité des membres de la Ligue de Justice ne l’étaient pas, c’était une des obsessions de Clark, former une relève capable de perpétuer l’héritage, avec les principes et les comportements de véritables héros. Batman y avait réussi, à sa manière, en formant des gens, personnellement, avec ceci de plus qu’il ne les formait pas pour être comme lui, mais pour être meilleur que lui. Superman n’avait jamais vraiment eu de disciple, Conner ne comptait pas, et il avait toujours conservé vis-à-vis de ce clone une distance plus ou moins raisonnable. Ils avaient beaucoup de mal à se comprendre, Clark avait ses torts, mais de toute évidence le jeune homme lui apparaissait comme perturbé. Il peinait à lui faire confiance. L’occasion lui viendrait surement de réviser son jugement, il n’en doutait pas. Les épreuves n’allaient pas manquer où chacun pourrait montrer de quel bois il était fait. Superman y compris savait qu’affronter Brainiac allait réveiller en lui des émotions très négatives et perturber son esprit. Au final, ce qu’il disait à Billy s’appliquait très bien à lui, il devait, lui aussi, vider son esprit de ces questions et se concentrer sur l’essentiel: sauver la terre, sauver même l’univers dans le cas d’un ennemi tel que Brainiac qui décimait les mondes les uns après les autres.

A la reflexion du jeune homme sur l’économie locale, Kal-El eut un grand sourire et se mit un peu à rire. Oui, Superman était un boyscout, enthousiaste et un peu naïf, il en était conscient et ne souhaitait pas perdre cet indispensable trait de caractère. Après tout, le rêve américain, c’était l’optimisme. Il y pensait souvent en comparaison avec Batman, ils représentaient tout deux deux facettes des Etats-Unis. Clark incarnait la puissance qui lutte au grand jour, le rêve américain qui poussait chacun à faire de son mieux, to play by the rules, disait-on dans ces contrées. Il croyait en la nature humaine, faillible, mais finalement perfectible et quand bien même il refoulait une condescendance toute kryptonienne pour se faire terrien, il demeurait un optimiste. Batman représentait l’Amérique sombre, celle que personne ne veut voir, celle qui doit lutter contre elle-même et ses démons, celle de la triche et de la haine, de la folie et du broyage de gens par milliers. Si différents, mais l’un et l’autre si nécessaires. Un kryptonien trop épris de l’humanité, car finalement il ne la connaissait pas, et un humain qui l’avait en horreur, parce qu’il se connaissait trop bien lui-même. Etrange duo, étrange paradoxe et pourtant efficace.


-Toujours Billy! Il est important de vivre selon les règles que l’on promeut, c’est mon père qui m’a appris cela.

Le journaliste au Daily Planet ne pouvait pas être plus d’accord quant au goût de Billi pour les pizzas classiques. Clark avait des goûts très précis en toute chose, il avait une vision esthétique très rigide en dépit de son caractère affable. Ainsi, sur la pizza, puisqu’il s’agissait de ce met en particulier, il n’admettait déjà pas qu’on pût mettre dessus autre chose que de la tomate. Il n’admettait pas non plus qu’on y mettre du poisson ou des fruits de mer et tenait en horreur toute ces novelletés bizarres qu’on appelait “norvégienne” ou “napolitaine” ou “frouti di maré” avec un improbable accent italien. Un de ses amis habitant à Chicago lui avait dit un jour “la pizza, c’est de la tomate, des champignons et du jambon, tout le reste est damnation” et il n’était pas très loin de cette orthodoxie culinaire. Il admettait quelques variantes avec des poivrons, des oignons et du poulet, mais uniquement dans certains états du pays où c’était la tradition.

-Il est environ deux rues plus loin, c’est le “Métropolis Little Fast Food”.




Lorsque l’adolescent commença à parler d’ananas sur la pizza du kryptonien, celui-ci loupa un battement de cœur. De l’ananas sur une pizza ? Ja-mais! Voilà le genre de pensée qui aurait pu le faire aisément sombrer dans ses pires travers. Le jeune garçon s’élança en riant. Rirait bien qui rirait le dernier ! Clark lui laissa un espoir. Après tout, il ne fallait pas qu’on pensât que la lutte fut trop inégale, même si elle l’était. En dehors de quelques Speedster comme Flash, personne n’avait jamais été plus rapide que Superman, encore moins en vol. En quelques dixième de seconde, et dans la plus totalement surprise, il comptait bien attendre le jeune audacieux à l’entrée du snack. Un petit restaurant rectangulaire avec une façade un peu grise, et le nom de l’établissement en lettres rouges dont l'une clignotait dessus. Cela ne payait pas de mine, Superman, tout comme Clark, était un habitué, il avait sauvé le propriétaire d’un grave accident de la route un jour, ce dernier lui avait assuré qu’il serait toujours le bienvenu. C’était un homme d’à peu près la quarantaine, extraordinairement gros et mal rasé, mais un véritable maître de son art. Pizza, Hot-dog, hamburger, il maîtrisait à la perfection, avec un tour de main fantastique, l’ensemble de ces recettes du monde du fast food. Il le salua d’un geste de la main, et attendit Billy qui arriva peu après, visiblement un peu médusé d’avoir perdu une course qu’il pensait remporter haut la main.


-Et oui gamin, j’ai plus d’un tour dans ma cape.


Ils s’approchèrent un peu, et entrèrent. Superman attira vers lui les regards et on vint même lui demander quelques autographes qu’il signa de bon cœur. Cette partie-là de son métier le rendait toujours mal à l’aise, il n’était pas à l’aise dans la foule et tachait de l’éviter, et il n’aimait pas que des héros, surtout jeunes, puisse voir cette espèce de starisation qu’il n’avait pas voulu et qu’il subissait car il savait que cela suscitait chez eux l’envie de faire pareil. L’énorme tenancier, répondant au nom de William, vint s’enquérir d’eux.

-Alors les héros? Qu'est-ce qu’on prend?


-Une Regina pour moi, comme d’habitude. Une peppéroni pour le petit. Et deux limonades.

-Allez, ça marche!

Superman reporta de nouveau son attention sur Billy en attendant que la commande arrive. Après tout, c’était un moment un peu privilégié.


-Je n’ai jamais eu l’occasion de te remercier d’avoir réussi à renfermer les péchés capitaux. Je tiens à le faire. Sans toi, j’ignore ce qu’il serait advenu de cette terrible situation, cela aurait pu très mal tourner.
Revenir en haut Aller en bas

William Batson


William Batson

hero of earth

Messages : 371
Date d'inscription : 14/03/2020
Face Identity : Asher Angel / Zachary Levy
Crédits : Me, myself and I
They grow up so fast [PV Clark Kent] Shazam-gif-5ca21c985c1ca
Age du personnage : 15 ans
Ville : Metropolis
Profession : Lycéen, Super Héros
Affiliation : Justice League
Compétences/Capacités : They grow up so fast [PV Clark Kent] 666850-shazam-4-questions-que-l-on-s-est-pose-624x0-1
-Sagesse de Salomon
-Force d'Hercule
-Endurance d'Atlas
-Éclairs de Zeus
-Courage d’Achille
-Vitesse de Mercure
They grow up so fast [PV Clark Kent] Bd6b7d5d51e3105544c0eb4c0a790507f2075a22_00
Situation Maritale : Célibataire









They grow up so fast [PV Clark Kent] Empty
MessageSujet: Re: They grow up so fast [PV Clark Kent]   They grow up so fast [PV Clark Kent] EmptyJeu 1 Oct - 0:03

They grow up so fast
MJ22.gif

Clark était grand seigneur, même dans la victoire, un des traits qu'il appréciait le plus chez le kryptonien, Billy était en tout cas heureux de ne pas avoir à subir le goût rebutant d'une pizza avec de l'ananas. Lui n'aurait en tout cas pas hésité une secondes à voir son visage se décomposer devant l'horreur méphitique que représentait une pizza Hawaïenne, il aurait même sans doute pris une photo ou deux, mais Billy avait passé ces dernières années dans ce qu'il convenait de nommer une famille nombreuse, ça et le fait que Freddy avait déteint sur lui, son caractère taquin n'aurait pas put résister à une telle occasion.

Le “Métropolis Little Fast Food” ne payait pas de mine, mais il avait appris à ne pas juger un livre à sa couverture, il avait mangé ses meilleurs snacks dans des enseignes dont les façades auraient fait pâlir de rage un spécialiste en marketing, il donnait donc sa chance à l'imposant chef dont il partageait le prénom, il avait l'air très amical en tout cas, mais il avait pour coutume de dire que Superman avait le don pour faire ressortir le bon chez les gens. Ce qui ne manqua pas comme toujours de faire comme à chaque fois une forte impression sur lui était la popularité incroyable de Superman qui se prêtait sans rechigner au jeu des photographes amateurs et collectionneurs d'autographes. Il ne ressentait aucune jalousie pour cette célébrité, lui-même, si il aimait ressentir l'amour des gens pour ce qu'ils représentaient, pour les valeurs qu'ils incarnaient, était mal à l'aise avec l'aspect bain de foule, les gens pouvaient devenir vite envahissants et rien ne l'intimidait plus qu'une foule réclamant qu'il soit ce qu'il n'était pas, ou pas encore. Il conservait un sourire admiratif, Superman était plus qu'un simple symbole pour certains, si il évitait de rentrer là dedans, il ne pouvait pas empêcher le culte de la personnalité de se créer, nombreux étaient ceux qui voyait en Clark un dieu, ce qui était d'une ironie consommée quand on savait que lui était l'avatar de dieux anciens. Il ne savait pas si il n'aurait pas pensé pareil si il n'avait pas eut la chance de croiser le sorcier et de rejoindre la ligue.

D'où sa totale et absolue stupéfaction quand son idole, le dieu vivant d'une partie non négligeable de la population mondiale, ses paupières semblaient vouloir faire connaissance avec les bords de son visage et son sourire se transforma en expression interdite. Ce n'était pas désagréable, bien au contraire, et il avait déjà reçu des compliments de Superman, mais un remerciement fut à l'origine de quelques secondes de flottement avant qu'il ne se frotte l'arrière du crâne avec nervosité, comme gêné, la vérité c'est qu'il ne s'était pas attendu à un tel égard un jour, il se sentait très chanceux, mais il doutait de vraiment mériter cet honneur, Zatanna et Adam l'avait aidé après tout, comme pour le Duat d'ailleurs. Sentant qu'il pouvait passer pour indélicat, il s'éclaircit la voix avec la main devant la bouche avant de prendre la parole. Son esprit un peu extatique à présent. Sa voix fut d'abord chevrotante, mal assurée.

-Heu... Je... De rien?

Ah non ça c'était pas une réplique à sortir après un tel compliment, le courage d'Achille créa la clarté dans son esprit et il se reprit un peu, semblant se regonfler un peu.

-Superman, tu es plus que mon héros, je pourrait pas laisser quoi que ce soit t'arriver, sans toi on serait tous perdus. Ils le savent aussi bien que moi.

Sa main indiqua la salle derrière eux.

-Les pêchés étaient une erreur que je devait réparer, j'ai failli à mon devoir en laissant Adam les libérer. Si en plus tu...

L'horreur d'un Superman sous influence définitive d'un des pêchés le stoppa dans sa course, Freddy se moquait souvent de lui en essayant d'imaginer qui gagnerait entre un Shazam et Superman, Billy lui répondait souvent qu'il espérait surtout ne jamais connaître la réponse. L'idée d'être contre Superman n'était pas effrayante, mais l'idée de devoir combattre quelqu'un qu'il admirait était inenvisageable.

-Ca n'arriveras pas de toute façon.

Il balaya l'air de sa main comme pour écarter l'idée de son esprit, Superman était impossible à corrompre réellement n'est-ce pas? Y'avait que Batman pour penser que la ligue pouvait être un nid à méchants en puissance, l'ancien comme le nouveau d'ailleurs, il le gardait à l'œil celui-là d'ailleurs, enfin... quand il l'avait sous les yeux.

-Celui qu'on devrait garder à l'œil c'est Batman.

Il savait qu'il n'avait pas besoin d'en dire plus, si ils parlaient avec un minimum de discrétion, laisser échapper que Batman était mort n'était pas une bonne idée, il comptait bien tenir sa langue.

-Tu penses qu'il est digne de confiance? La situation est quand même assez unique.

Après tout, ils en savaient très peu sur lui, et à part qu'il était aussi grincheux que l'ancien ils n'en savaient pas grand chose.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












They grow up so fast [PV Clark Kent] Empty
MessageSujet: Re: They grow up so fast [PV Clark Kent]   They grow up so fast [PV Clark Kent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
They grow up so fast [PV Clark Kent]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» he'll be a god to them. | CLARK KENT
» Clark Kent
» Clark Kent + Last son of Krypton.
» Welcome Home {Clark Kent}
» End of the Line (Clark Kent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-