gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Partagez
 

 La tentative de réconciliation [Batfamily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










La tentative de réconciliation [Batfamily] Empty
MessageSujet: La tentative de réconciliation [Batfamily]   La tentative de réconciliation [Batfamily] EmptyMar 16 Fév - 10:24

La table était ronde, et c'était une nouveauté à laquelle personne ne se serait attendu en venant au manoir Wayne tout en connaissant les lieux. Vieille demeure issue d'une époque où le père de famille s'installait en bout de table, le désignant de fait comme le chef, le manoir avait subi pas mal de travaux ces dernières semaines, la plupart à l'initiative de Bruce. Il avait envie de s'intégrer davantage parmi les membres de cette famille, et il comptait donc gagner leur soutien à défaut de leur affection.

Et surtout celui de Barbara.

Comme Alfred lui avait confirmé, la jeune femme avait pris très au sérieux le fardeau laissé par l'Autre à son intention, et ne comptait pas abandonner ce rôle au nouveau venu. Un choix qui se comprenait parfaitement, et contre lequel Bruce n'avait rien à redire, bien au contraire. Il voulait simplement lui montrer qu'il restait qui il était, et qu'il ne pourrait jamais changer cela. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était tenter de s'adapter, de survivre, et surtout, s'assurer que tout se passait pour le mieux entre eux. Alors, avec l'aide du majordome, ils avaient un peu ré-aménagé le manoir.

Le nombre de chambres avait été utilisé pour que chaque membre ait la sienne en permanence, y compris ceux qui n'en avaient pas avant. La grande et longue table rectiligne avait été remplacée par une table ronde, comme au sein de la Justice League, pour démontrer sa volonté d'égalité. Alfred lui avait fait remarquer qu'il aurait pu garder la table et s'installer ailleurs, mais Bruce préférait agir ainsi. Et à la réflexion, cela leur convenait mieux à tous les deux.

Les invitations envoyées, l'héritier des Wayne avait voulu s'assurer que tout serait prêt pour le soir-même. Dans un rare moment de convivialité, il s'était joint à Alfred pour préparer le repas, la table, et les chambres au cas où. Il avait commandé lui-même tout ce dont ils auraient besoin, et s'était assuré personnellement que personne ne viendrait les déranger.

L'horloge sonna vingt heures, mais personne n'était encore arrivé. Bruce se tenait devant l'âtre de la cheminée, les mains dans les poches, contemplant les flammes qui lui rappelaient Terre-5 en train de brûler. S'abîmer dans ce genre de souvenirs n'était pas bon, mais il ne pouvait faire autrement et il avait, de toute façon, besoin de se rappeler d'où il venait pour convaincre les autres de l'accepter.

 « Vous êtes certain de ne pas vouloir mettre une veste, monsieur ? Le côté pull et pantalon ne vous ressemble pas beaucoup. »

 « Il le faisait, et je le faisais aussi, Alfred. Pour Noël, pour les anniversaires, je le faisais. Je ne peux pas vivre dans mon passé, je dois aller de l'avant. »

 « Il est vrai. Le foie gras et le champagne sont prêts à être servis, en tout cas, et je crois que... ah, quelqu'un arrive, il me semble. Je vais aller lui ouvrir, restez ici, monsieur. »

Bruce se détourna alors des flammes, se rapprochant de la table en gardant une posture aussi décontractée que possible. Depuis combien d'années n'avait-il pas eu l'opportunité de faire ça ? D'avoir un moment de calme et de convivialité ? Avec son arrivée ici, il avait redécouvert des choses oubliées depuis longtemps, difficilement, et il s'était petit à petit réhabitué à vivre normalement... du moins aussi normalement que le pouvait Bruce Wayne. Il espérait qu'ils viendraient tous, qu'ils partageraient tous ce moment autour d'une table.

Il en avait besoin, et il espérait que les autres en avaient besoin aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Dick Grayson


Dick Grayson

independent soul

Messages : 430
Date d'inscription : 29/12/2020
Face Identity : Brenton Thwaites
Crédits : chewbi
La tentative de réconciliation [Batfamily] 1556a4a95a222586ae9a3a2cba22644d
Age du personnage : 33 années
Ville : Voyage entre Gotham et Blüdhaven.
Profession : Agent pour l'organisation secrète Spyral.
Affiliation : Je m'associe encore à la Bat-Family, jamais je ne pourrais faire autrement.
Compétences/Capacités : La tentative de réconciliation [Batfamily] C0cb5073a9eded6133946aa8842a1006cfea3350


Situation Maritale : Disons que ce n'est pas la question la plus simple à répondre pour le moment.









La tentative de réconciliation [Batfamily] Empty
MessageSujet: Re: La tentative de réconciliation [Batfamily]   La tentative de réconciliation [Batfamily] EmptyJeu 18 Fév - 22:57



La tentative de réconciliation

Dick Grayson & Batfamily

◊ ◊ ◊



Je me rappelle encore de ma réaction lorsque j'ouvris l'enveloppe qui m'invitait à un souper au manoir Wayne. Un aveugle aurait facilement pu voir l'étonnement sur mon visage. Depuis ce moment, chaque instant était un combat contre moi-même. D'un côté, je cherchais les meilleures raisons d'éviter le rendez-vous tandis que de l'autre la seule idée de revoir tout le monde en même temps, le simple fait d'être entourée de la famille me berçait déjà dans des souvenirs que je ne pourrais jamais oubliés. Les temps étaient durs pour moi et peut-être que cette petite rencontre pourrait me faire le plus grand bien. Je n'avais pas pris le temps de réellement rencontrer le nouveau Bruce, celui provenant d'une autre planète. Il semblait différent sans toutefois l'être réellement. Peut-être était-il d'une autre planète, mais les deux hommes partageaient surement tellement d'histoire et de similarités.

Après des heures de questionnement, j'avais finalement décidé de lui offrir une chance, de me prouver que comme Bruce, il pouvait être digne de notre famille, de notre confiance. En prime, si j'allais avoir la chance de m'éclipser afin d'utiliser l'ordinateur centrale de la batcave. Tel une vraie gamine lors de son premier jour d'école, je fouillai mon garde-robe de fond en comble, cherchant l'habillement que je jugeais parfait pour la situation. Quelques changements ici et là, passant du costume complet au simple jeans, polo et veston. Ça me pris quelques temps, mais je finis par opté pour la dernière combinaison.

Il y avait un moment que je n'avais pas fait le trajet jusqu'au manoir. La dernière fois c'était lors de l'annonce qui m'avait fait chuter encore plus dans les abysses. Si ma vie n'était pas totalement clair avant la perte de mon mentor, l'annonce n'avait rien arrangé, loin de là même. Le combat contre les péchés capitaux m'avaient forcés à me poser des questions quant à mon rôle dans la famille, mais surtout par rapport à mon futur en tant qu'héros. Si dans ma tête Nightwing était mon identité propre à titre d'héros, le combat contre les péchés et la mort de Bruce avait grandement changés la situation. Heureusement, le nouveau Wayne était arrivée pour calmer le jeu.

Son arrivée avait peut-être changé légèrement ma façon de pensée, restait qu'il m'arrivait trop souvent d'y penser. Vais-je avoir besoin d'endosser ce costume, ce fardeau une autre fois dans ma vie. Cette question fut celle que je me posais jusqu'à mon arrivée devant l'immense porte du manoir Wayne. Il fallut quelques instants, mais finalement le portail s'ouvrit devant moi, révélant Alfred avec son sourire toujours aussi attachant. « Maitre Dick, je ne croyais pas avoir la chance de vous voir aujourd'hui. Sachez que le plaisir est pour moi, malgré le manque de nouvelle dernièrement. » J'offris un sourire au vieillard à mon tour, portant l'une de mes mains contre son épaule. « Alfred, très content de vous voir, mais ne soyez pas trop sévère avec moi, la vie se charge déjà de ce dossier. » En une fraction de seconde, le sentiment d'être à ma place m'envahis, peut-être que j'avais attendu trop longtemps avant de remettre les pieds ici. Alfred me pointa la direction de la main avant de fermer la porte derrière nous. « Ne vous en faites pas Maître Dick, je n'ai jamais perdu confiance en vous. Vous allez vous relevé de cette situation. » L'homme fit quelques pas avant d'être finalement visible dans le cadre qui menait à l'autre pièce. « Maître Bruce. Maître Dick est arrivé. »

Pendant un bref instant, ma tête oublia quasiment qu'il n'était pas celui qui m'avait permis de combattre plusieurs de mes démons. Mon corps s'élança vers lui avant de finalement figer sur place, prenant finalement appuie sur l'une des chaises. « Bruce... C'est bizarre comme situation, Enchanté. » Je tendis une main nerveuse vers l'homme, avant de reprendre. « Je suis le premier arrivé? »

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas

Jason Todd


Jason Todd

independent soul

Messages : 5500
Date d'inscription : 29/01/2017
Face Identity : Matthew Daddario.
Crédits : labonairs (avatar), Ventium ♥ (les bannières), signature (beylin), & renegade (montage)
blablalblalba
Age du personnage : trente années à écumer la ville du crime.
Ville : Gotham City.
Profession : Plus mercenaire que justicier, tu ne te considères pas comme un héros. Toi, tu n'hésites jamais à tuer.
Affiliation : Solitaire, tu es malgré tout rattaché à la batfamily. Plus ou moins.
Compétences/Capacités : La tentative de réconciliation [Batfamily] Xq1n

Tu n'as aucun superpouvoir. Ton talent repose sur une maitrise parfaite des armes, l'apprentissage des meilleurs techniques de combat, l'usage de la stratégie militaire et une aisance innée pour l'acrobatie.

La tentative de réconciliation [Batfamily] V9vb

Tu possèdes également un don presque mystique enseigné par l'All Caste, qui consiste à ôter tout pouvoir et immortalité à ton adversaire. Par la force de ta volonté, tu peux matérialiser des épées d'énergie mystique, les All-Blades. Indestructibles, elles sont directement connectées à toi.
Situation Maritale : Célibataire.









La tentative de réconciliation [Batfamily] Empty
MessageSujet: Re: La tentative de réconciliation [Batfamily]   La tentative de réconciliation [Batfamily] EmptyLun 1 Mar - 20:11


la tentative de réconciliation


Le moment est venu. Ce moment que certains attendent, que d'autres redoutent. La rencontre avec le nouveau Bruce Wayne se déroulera donc ce soir au Manoir. A la fois nerveux et impatient, tu te prépares pour te rendre sur place. Tout ce que tu sais de cet homme tu l'as appris de Diana, et des infos que la Ligue est parvenue à rassembler sur lui. En apparence, l'homme est fiable, volontaire et déterminé à s'intégrer dans votre monde et dans l'équipe, mais qu'en est-il de la face cachée ? Pour l'heure, il remplit parfaitement son rôle de remplaçant à la hauteur, mais pour avoir déjà affronté des Batmen d'autres univers, tu sais qu'il ne faut jamais se fier au nom ou au visage. Une part de toi aimerait réellement croire qu'il restera votre allié, qu'il s'impliquera autant que son prédécesseur, mais une autre refuse de se laisser prendre dans un piège sournois. Une question qui a évidemment était déjà étudiée par ses co-équipiers, et si rien de néfaste n'a été mis à jour, tu n'en restes pas moins sceptique, tant que ne l'auras pas vu de tes propres yeux. Lors de la dernière réunion, vous vous êtes mis d'accord pour organiser une rencontre entre vous et lui, et l'homme vous a devancé. Une initiative que tu apprécies à sa juste valeur, et qui prouve sa bonne volonté et son envie de construire quelque chose sur de bonnes bases. Mais en apparence, toujours. Ce soir servira à déterminer ce qui pourrait se trouver derrière le masque familier de la chauve-souris. Qu'il ne le prenne pas mal, et sans doute en a t-il lui même conscience, mais il sera observé et analysé par chacun d'entre vous. De bonne guerre quand on débarque d'un autre monde pour s'intégrer à un autre. Il a beaucoup à jouer ce soir, et il le sait très bien. L'erreur n'est pas permise.

Tu es chaleureusement accueilli par Alfred à qui tu rends son sourire prévenant, avant de t'enfoncer dans les couloirs tamisés du Manoir. Tu te sens nerveux et agité, incertain de ce que tu ressentiras quand tu lui feras face. Bruce était comme un père, il t'a pris sous son aile quand tu en avais le plus besoin. Sans lui, tu serais sûrement en train de croupir à Blackgate. Mais cet inconnu, qui est-il pour toi, si ce n'est celui qui a pris une place vacante qui ne lui revient même pas ? Bien sûr que t'as les idées sombres en t'approchant peu à peu de la salle à manger. Bien sûr que t'es en colère. Bien sûr que ça te fait mal d'être ici tout en sachant pertinemment que tu ne le reverras jamais. Mais tu fais l'effort de tout ravaler pour que cette soirée se passe au mieux. Tu sais que ça ne doit pas être simple pour lui non plus, et tu refuses d'être le bourreau d'un homme qui a déjà tout perdu. Quand enfin tu pénètres dans la pièce, t'es frappé par ces détails qui n'ont rien d'insignifiants. Tout est différent. Que ce soit dans l'agencement de la table, dans la chaleur qui se dégage de la pièce, mais aussi dans sa façon de se présenter à vous. Ils sont différents, nul doute là-dessus, pourtant, il y a la même souffrance qui brille dans son regard. Dick est déjà là, sa présence est rassurante. « Bonsoir. » Tu étreins brièvement ton frère avant de t'approcher de Bruce. Il est jeune, bien plus jeune, et son visage n'a absolument rien de familier. S'en est déroutant. « Jason Todd. Enchanté. » Tu tends la main à l'inconnu tout en maintenant son regard, pas par défi, mais pour tenter d'y lire ce qu'il tenterait d'y cacher. En espérant qu'il soit moins doué que ton père pour ça. Bon, et maintenant ? Sait-il seulement qui tu es ? Est-ce que sur sa Terre vous vous connaissiez ? Est-ce que là-bas, tu as aussi été un Robin ? Tant de questions à lui poser, mais évidemment, aucune ne franchi la barrière de tes lèvres. Pas pour l'instant, en tout cas. « Merci pour l'invitation. Je crois qu'il était temps de franchir le pas. » Si tu sais que tu pourras mettre tes états d'âme de côté, tu n'es pas certain que d'autres y parviendront aussi bien que toi. Et tu penses surtout à Damian et Cassandra, voudront-ils seulement venir ? En attendant que les autres arrivent, tu retournes auprès de Dick, visage familier qui aide à tenir dans cet océan de nouveautés. « Comment tu vas toi ? Je suis content de te voir. » Tu sais que Dick a ses problèmes lui aussi en ce moment, mais t'aimerais le voir plus souvent auprès de vous. Sans le blâmer de quoi que ce soit, tu lui fais comprendre que sa présence est nécessaire au bon fonctionnement de cette famille. Surtout aujourd'hui, alors qu'elle n'a jamais été aussi éclatée.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Cain-Wayne


Cassandra Cain-Wayne

hero of earth

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2020
Face Identity : Kiko Mizuhara
Crédits : Tim Drake
I'm not a weapon.
Age du personnage : 25 ans
Ville : Gotham City
Profession : Danseuse de ballet.
Affiliation : Batfamily.
Compétences/Capacités : Compétences :
~ Conditions physiques humaines au maximum.
~ Maîtrise quasi-total de tous les arts martiaux.
~ Experte en combat au corps à corps.
~ Capacité de lire le langage corporel.
~ Bases de l'investigation
~ Experte en discrétion.
~ Très douée pour danser le Ballet.

Faiblesse :

~ Forte dyslexie.
~ Se base trop sur sa capacité à lire le langage corporel.
Situation Maritale : Célibataire.









La tentative de réconciliation [Batfamily] Empty
MessageSujet: Re: La tentative de réconciliation [Batfamily]   La tentative de réconciliation [Batfamily] EmptyVen 5 Mar - 21:29


LA tentative de réconciliation

Tu dois bien te l’avouer, quand tu as reçu cette invitation, tu as bien failli la mettre directement à la poubelle. Tu avais pris le temps de la lire par respect tout de même, mais tout de suite après tu t’étais sentie plutôt en colère… parce que tu ne voulais pas le rencontrer. Tu ne voulais pas voir un homme qui ressemblait en tous points à ton père décédé. Même si ton deuil avançait, cela faisait toujours mal. Et puis le mot “famille”... Tu avais du mal à considérer que cet imposteur en faisait partie. C’était comme remplacer Bruce et c’était douloureux et enrageant. Mais ce qui t’avait arrêté face à la poubelle… C’était la dernière phrase. Même si tu avais encore aujourd’hui du mal à lire, tu comprenais que ce double avait de bonnes intentions. Tu avais donc rangé l’invitation et contacté Tim pour lui demander son avis. Finalement, il t’avait convaincu de lui laisser une chance et c’est un peu à contre-coeur que tu te rendais au manoir ce soir-là.

Le trajet avait été trop rapide à ton goût et tu hésitais quelques minutes devant la porte, avant de frapper. Alfred vint t’accueillir et votre conversation fut principalement faite de sourires, de gestes. Tu l’avais serré dans ses bras, il avait posé une main rassurante sur ton épaule, comprenant que c’était une soirée difficile qui s’annonçait pour toi, mais semblait tout de même soulagé que tu sois là. Il te guidait ensuite auprès des autres et la première chose qui te frappa, ce fut… tous les changements. Au début, cela te crispa. Tu ne voyais pas les bonnes intentions ; tu voyais juste cet imposteur qui avait pris place dans ce manoir qui ne lui appartenait pas vraiment et qui changeait tout à sa guise. Respirant profondément, tu te forçais à être rationnelle. Il voulait probablement bien faire, arrête de voir le négatif Cassandra. Tu t’approchais de Dick, le saluant. Tu étais un peu… peut-être qu’agacée était le bon mot. Son absence de ces derniers temps, alors que vous aviez besoin de rester soudés, t’avait un peu blessé. Mais il devait avoir des bonnes raisons donc encore une fois, tu prenais sur toi. Tu lui souriais un peu, le serrant dans tes bras. Puis tu te dirigeais vers Jason, posant une main sur son épaule et lui souriant pour le saluer. Enfin, c’était au tour de “Bruce”.

Prenant ton courage à deux mains, tu t’approchais de lui. Mais quand une fois devant Bruce, tu te figeais juste comme ça, sans savoir quoi faire. C’était encore plus dur de le voir et pourtant, il était quand même différent de ton père adoptif. Tu sentais les larmes venir, mais tu les retins et tu te forças à le regarder.

“Bonsoir... Je suis Cassandra Cain-Wayne. Enchantée...”

Tu serrais maladroitement sa main, peu sûre de toi. Tu ressentais un certain poids sur ta poitrine et un certain silence s’était installé. Il ne dura qu’une minute, car tu décidais de prendre la parole.

“Je veux être honnête… Je… Je ne voulais pas vraiment vous rencontrer. C’était… trop dur. Mais… Merci pour l’invitation. Je pense que… malgré tout, nous avons besoin de cette soirée.”
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Aspen Carlyle


Aspen Carlyle

independent soul

Messages : 362
Date d'inscription : 31/01/2020
Face Identity : David Mazouz
Crédits : Gotham
I saw the light... Freedom.
Age du personnage : 23 ans
Ville : Gotham City
Compétences/Capacités : Forces :

-désensibilisé aux températures extrêmes et à la douleur physique ;
-devenu un très bon espion, fait preuve d'une grande discrétion ;
-capacités physiques humaines légèrement élevées ;
-très bon tacticien et stratège ;
-bon potentiel concernant l'analyse psychique ;
-sait faire preuve d'observation et de logique.

Faiblesses :

-capacités sociales presque nulles ;
-doté d'une grande maladresse physique ;
-fragilisé psychologiquement ;
-incapable de sentir la douleur, dangereux si blessé.
Situation Maritale : Célibataire









La tentative de réconciliation [Batfamily] Empty
MessageSujet: Re: La tentative de réconciliation [Batfamily]   La tentative de réconciliation [Batfamily] EmptyDim 7 Mar - 17:52

La tentative de réconciliation
Aspen n’était pas quelqu’un d’ignorant même s’il pouvait parfois être à côté de la plaque. Le jeune homme connaissait la nature du lien qui unissait sa sœur adoptive à feu Bruce Wayne : cet homme avait été comme un père, un véritable père pour la jeune femme et le décès de celui-ci avait littéralement détruit Cassandra le jour où elle avait appris la terrible nouvelle.
Mondamoiseau Carlyle savait aussi que le milliardaire portait une autre- "casquette". L’enquête, si cela pouvait être considéré comme tel, n’avait pas été des plus laborieuses… étant donné que sous le masque de Black Bat se cachait Cassandra, sa sœur. À partir de là, il n’était pas difficile de savoir qui était qui et subséquemment deviner qui se cachait derrière le sombre protecteur de Gotham.

Par conséquent, Aspen n’eut aucun mal à comprendre que l’expéditeur de cette invitation, que la jeune femme avait reçu, était une autre version du milliardaire. Une autre version qui venait d’une autre réalité qu’il avait probablement quitté à contrecœur. Une personne quasi-identique à Monsieur Wayne… Si l’ex-assassin n’avait pas été envoyé sur Terre-4, cette idée lui aurait probablement parue illogique et parfaitement improbable. Mais revenons à nos moutons.

Au moment où Cassandra avait reçu cette invitation, le jeune homme avait cru pendant un instant qu’elle allait détruire l’enveloppe sans prendre le temps de la lire. Mais respectueuse comme elle l’a toujours été, elle n’avait pas déchiré l’enveloppe et elle avait même pris le temps de découvrir le contenu de celle-ci. Et s’il était clair que sa sœur était loin d’être ravie de lire ces lignes, Aspen n’arrivait pas à déterminer si elle allait accepter de se rendre là-bas. Peut-être le ferait-elle par politesse, supposa-t-il avant de quitter les lieux : il avait besoin de prendre l’air et de se mettre quelque chose sous la dent. Après tout, il n’était pas concerné puisqu’il n’avait reçu aucune invitation.

Lorsqu’il retourna à l’intérieur de l’appartement de sa sœur, il sentit un léger pincement au cœur : Cassandra avait quitté les lieux pour rejoindre le manoir. Si les murs étaient des êtres vivants, ils seraient alors témoins de l’agacement du jeune homme : elle lui avait pourtant assuré qu’il n’était pas le vilain petit canard de la "famille", qu’il n’était pas mis à l’écart. Pourtant les faits étaient là- Aspen fronça les sourcils en remarquant quelque chose sur le comptoir de la cuisine et s’en approcha. Il s’en empara et fut plutôt surpris de voir un petit mot lui laissant le choix de la rejoindre là-bas si l’envie lui en prenait. Il aurait aimé qu’elle le lui propose en personne.




L’idée de rester une minute de plus dans un appartement vide et silencieux ne le réjouissait pas, au contraire, cela lui donnait la nausée et ce fut la principale raison qui le poussa à accepter la proposition de sa sœur. Il vérifia que tout était en ordre avant de quitter les lieux et se rendit jusqu’au Manoir Wayne. Problème : Aspen n’avait été qu’une seule fois à l’intérieur de ce manoir et n’était donc pas persuadé d’être le bienvenu là-bas. Il eut donc la brillante idée de rentrer en essayant de passer par la porte de derrière- ou plutôt par l’une des fenêtres de derrière. Il avait de toute façon trop peur de frapper à la porte. Si seulement il avait accompagné Cassandra.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










La tentative de réconciliation [Batfamily] Empty
MessageSujet: Re: La tentative de réconciliation [Batfamily]   La tentative de réconciliation [Batfamily] EmptyDim 7 Mar - 20:24

Un dîner de famille. Sans costume. Sans identité cachée. Juste eux, en famille. Pour faire connaissance. Pour pouvoir se faire confiance. Pour compter les uns sur les autres. Damian a reçu l'invitation. Il l'a regardée. L'a considérée. L'a écartée. Y est revenu. Est reparti. Allant et venant sans savoir comment se comporter ou quelle décision prendre. Damian a traversé un long couloir obscur depuis la mort de Bruce. Très long. Très froid. Très solitaire. Il n'est pas parti. C'est sans doute son plus grand exploit. Coast city l'a ébranlé encore plus. Devoir faire face à cet inconnu, travailler avec lui aura été une épreuve. Plus grande que les sbires de Brainiac. Quant à la finalité... Damian n'est pas revenu si abîmé que ça physiquement. Cela aurait pu être pire. Mais mentalement, c'est autre chose. Il s'est senti abattu. Lassé de continuer à se battre, d'avoir fait tout ça pour rien. Tant de vies gaspillées, pour rien. Barbara l'a sûrement senti, mais il n'a rien dit. Il est resté silencieux, sans faire de vagues. Il n'a pas raccroché le costume pour autant. Il a juste continué, sans vraiment y mettre de sens, épuisé. Et sans réussir à trouver les réponses tant cherchées. Qui veut-il être ? Qui veut-il devenir ? Qu'est-ce qu'il veut à l'instant présent ? Autant de questions soulevées lors de leur discussion avec Barbara qui n'ont toujours pas de réponse aujourd'hui. Il cherche encore le sens de sa vie. Et ce qu'il veut pour demain. Pas dans dix ans. Juste demain. Une nouvelle raison de se lever.

Pourquoi il se prépare ? Difficile à dire. Il n'arrive pas bien à comprendre lui-même. Sans doute parce qu'il sait que s'il se met lui-même de côté, se réinscrire dans la famille sera compliqué. Mais il ne sait pas s'il a vraiment envie d'y aller. Il a vécu à la tour de l'horloge, mais a continué à aller au manoir pour voir Alfred, et pour s'occuper de la batcow. Aussi invisible que fuyant, excellant dans l'art de faire le fantôme. Mais dans le fond, il se rend bien compte que cela ne le mène à rien et qu'il faut prendre une décision, quelle qu'elle soit. Et pour ça, il va devoir faire face à certaines choses. Et lui faire face. Sans masque. Sans directives. Sans monde à sauver.

Finalement, c'est avec Titus qu'il arrive au manoir, et comme toujours, avant même de mettre les pieds à l'intérieur de la bâtisse, sa première intention va à son animal resté dans le parc du manoir et qui semble aller très bien. Il a quitté la tour un peu avant, justement pour ça, laissant à Barbare le soin d'arriver à l'heure donnée pour le dîner. Sans doute serait-il bien plus à l'aise ici, à s'occuper d'elle et à s'allonger dans l'herbe pour regarder les étoiles, mais selon les dires du vieux majordome, une vie entourée d'animaux ne semble être le meilleur choix pour accéder à la socialisation. Il n'a pas tout à fait tort, c'est sûr, mais Damian est bien plus à l'aise avec cette vache qu'avec la plupart des gens de Gotham. Enfin.

Arrivant du parc, il passe donc par l'une des portes arrières du manoir, son immense chien sur les talons et en prenant la direction de la salle à manger, il croise Aspen. Damian arque un sourcil et demande : « Tu t'es perdu ? » il sourit un peu amusé. Cela ne l'étonne pas vraiment, de le voir ici dans le fond. Après tout, Aspen est très lié à Cassandra, et elle a sans doute eu envie de l'avoir près d'elle. Il dit : « Je suis content de te voir. Au moins quelqu'un de fréquentable dans ce manoir, ça change ». Bien sûr, c'est plus une tentative d'humour qu'une réalité. Il respecte beaucoup les gens qui seront présents - sauf Tim, mais qui peut bien respecter Tim ? - mais il se sent plus proche d'Aspen que de certains d'entre eux. Les deux garçons se ressemblent sans doute plus qu'il ne ressemble à Dick ou à Barbara, bien qu'il les apprécie beaucoup tous les deux. Le chien vient faire une inspection olfactive du nouvel humain, semblant tout content de pouvoir quémander des caresses. Titus n'en a jamais assez. Et même s'il semble imposant, le molosse n'est qu'un gentil chien qui n'a rien à voir avec un chien de garde. Même le chat est plus dangereux. Damian remonte les couloirs jusqu'à tomber sur Alfred, non loin de la salle à manger. La présence d'Aspen limite ce que le vieil homme pour dire au jeune Wayne, mais il suffit d'un regard pour comprendre. Le majordome accueille même Aspen d'un sourire et d'une salutation chaleureuse, enfin aussi chaleureuse qu'il puisse l'être, car l'homme se comporte toujours avec une certaine retenue.

Damian pousse la porte de la salle à manger. Damian préserve bien les apparences. Bien habillé, très soigné, même son manque de sommeil semble amoindri. Il balaye la pièce du regard. Il aperçoit Dick, qui pince un certain agacement dans son esprit, ayant brillé par son absence au moment où ils en auraient tous eu besoin, Jason et Cassandra. Il se dirige vers la jeune femme et pose une main sur son bras, le serrant doucement, pour lui assurer son soutien et sa présence. « J'ai trouvé Aspen » il donne un coup de tête vers l'autre garçon. Il se décale de Cassandra, et se tourne vers lui. Bruce est là. Il est jeune, bien plus jeune que son père ne l'était. Il le détaille silencieusement avant de dire : « Damian Wayne. Mais j'imagine que vous le saviez déjà ». Il hausse les épaules. Il ne s'agit pas d'une première présentation, et il n'est pas enchanté. Mais il est là, c'est son premier effort. Il ne parle pas de Coast city. Ceux qui le savent, savent donc que Damian l'a déjà croisé, et ceux qui l'ignorent n'ont pas besoin de le savoir. Ces longues journées sous le dôme ne lui ont rien apporté en dehors de la frustration de devoir suivre sans broncher les ordres d'un parfait inconnu. Autant dire qu'il n'est pas forcément dans le meilleur état d'esprit pour cette rencontre. Il désigne Aspen et dit : « Et lui, c'est Aspen Carlyle». Il sait que ce n'est pas forcément facile pour lui de parler devant les autres, alors il l'aide un peu. Il n'est toujours pas sûr de vouloir être là, alors comme tout animal qui se sent acculé, Damian se trouve un coin, non loin de la porte, afin de pouvoir s'enfuir si nécessaire. Préférer la fuite à l'attaque. Mais peut-être que ça va bien se passer. En tout cas, il sait que c'est difficile pour tout le monde, alors Damian veut essayer de ne pas être celui qui agressera en premier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Rose Wilson


Rose Wilson

independent soul

Messages : 780
Date d'inscription : 26/07/2019
Face Identity : Jung Jinsoul
Crédits : Moi-même
La tentative de réconciliation [Batfamily] 59b5b13a14dec9982b99f0d21c190902fd878a20_hq
Age du personnage : 26 ans
Ville : Bludhaven
Profession : Strip-teaseuse, mercenaire, anti-heroïne
Affiliation : Free Spirit / Ex-Titan
Situation Maritale : Célibataire









La tentative de réconciliation [Batfamily] Empty
MessageSujet: Re: La tentative de réconciliation [Batfamily]   La tentative de réconciliation [Batfamily] EmptyJeu 11 Mar - 0:30

Tim n’était pas plus réjoui que les autres à l’idée de cette soirée à laquelle il était convié. Entre ses problèmes, ceux des membres de la Young Justice et le sentiment de culpabilité qui le tiraillait par rapport au désastre de Coast City, il avait besoin d’autre chose qu’une nouvelle confrontation avec celui qui portait maintenant le costume de la Chauve-Souris. Ils avaient réussi à coopérer lors de la mission à Blackgate mais ce n’était clairement pas gagné. Tout était à refaire, la mentalité de groupe, l’entente qu’il avait pu avoir le Bruce Wayne dont il fut l’élève… On ne pouvait pas balayer 13 ans à combattre le crime côte à côte d’un revers de la main, tout comme ce nouveau Bruce ne pouvait décemment pas oublier d’où il venait, ni qui il était. Red Robin ne le savait que trop bien et ne comptait pas agir comme si tout serait simple pour qui que ce soit. Il posa son invitation sur le coin de son bureau, parmi d’autres papiers, des documents plus ou moins formels qu’il devait continuer de traiter, des enquêtes sur lesquelles il voulait poser son regard pour voir si certaines choses avaient pu passer sous les yeux de la GCPD sans qu’ils ne s’en rendent compte.

Lorsque Cassandra lui parla de cette invitation, il fit en sorte qu’elle accepte de rejoindre tout le monde là-bas. Autant pour elle que pour les autres, il fallait définitivement tirer un coup sec sur le pansement qui consistait à jouer les fantômes les uns avec les autres pour enfin tourner la page qui ne pouvait plus être changée. Il savait que ce serait douloureux pour tout le monde, mais c’était nécessaire. Et cela le motivait aussi pour s’y diriger, se préparant le jour J pour cette réunion fatidique. Une fois préparé et habillé de façon naturelle, ne voulant pas donner l’impression de faire de cette soirée une quelconque cérémonie, il fila au guidon de sa moto et se dirigea vers le manoir. Beaucoup d’idées et d’appréhensions lui traversaient l’esprit alors qu’il sillonnait les rues de Gotham sans s’arrêter. Une partie de lui n’aimait pas ces soirées pour la simple et bonne raison que le crime ne se reposait pas, n’attendait pas qu’ils aient finit leur petite réunion pour continuer de traumatiser les citoyens de Gotham. Le simple fait de passer à travers les rues lui donnait envie d’agir, de décommander pour l’invitation et porter son costume pour montrer au peuple de Gotham que quelqu’un était toujours prêt à veiller sur eux, qu’ils n’étaient pas seuls. Et pourtant… Il fallait aussi qu’il participe plus à ce genre de soirées. Il avait promis à Black Bat qu’il ferait moins les choses seul dans son coin en exilant tout le monde de son quotidien et sa présence à cette soirée faisait aussi partie de sa propre démarche pour ne pas s’isoler.

Une fois au manoir Wayne, il salua le majordome avec un sourire amical.  « Bonsoir Alfred. J’espère que vous avez préparé assez de sandwich au concombre. La soirée risque d’être longue. » Dit-il alors, montrant dans ses paroles les quelques appréhensions qu’il avait par rapport aux possibles tensions qui allaient survenir pendant cette soirée. Le majordome souffla du nez, lâchant à son tour un air pince-sans-rire qui était sa marque de fabrique. « Maître Timothy, ne vous inquiétez pas pour mes Sandwiches. Vous pourrez même en emporter quelques-uns chez vous si vous les appréciez tant. »

Quelques touches d’humour, un regard complice et chacun s’affaire à ce qu’il devait maintenant faire. Tim ne comptait plus le nombre de fois où son amitié avec le majordome lui avait épargné une charge mentale trop lourde pour son âge à l’époque. C’était Alfred qui lui avait donné son premier costume de Robin, qui avait pris le temps de faire un gâteau pour son anniversaire alors même qu’il était en mission et pour tout cela, le jeune homme lui en était éternellement reconnaissant. Pourtant, ce qu’il se cachait derrière le manoir était quelque chose qu’il devrait affronter seul même si tous les autres étaient là. Ils pouvaient se soutenir ensemble, s’aider, mais les seuls qui pouvaient tourner la page, c’était eux-mêmes, chacun de leur côté, d’une façon ou d’une autre. Le manoir semblait avoir changé. Disposition des salles, des  chambres. Le jeune homme se dit que le nouveau Batman voulait repartir sur des bases nouvelles, que ce n’était pas si étonnant. A vrai dire, au moins la Terre-1 et la Terre-5 semblaient avaient le même sens de l’esthétisme et il ne s’était pas retrouvé dans un endroit à l’architecture étrange.

Après avoir longuement expiré, le jeune homme entra dans la salle où tout le monde sauf Barbara était déjà arrivé. Le temps sembla s’arrêter un instant, s’emballant et revenant des années en arrières, alors qu’il venait au manoir pour officiellement devenir Robin. Le Bruce Wayne de cette époque ressemblait à s’y méprendre à celui qui se trouvait maintenant en face de lui, comme s’il faisait face à un fantôme du passé. C’était bien plus facile d’élaguer cette question sous le costume de la chauve-souris. Sous le symbole, il n’avait pas cherché à savoir qui était l’homme derrière Batman cette fois-là, et maintenant ces traits lui revenaient au visage comme un boomerang. Sortant de sa petite torpeur pour se ressaisir, il s’avança en saluant tout le monde, voyant même Aspen dans la salle. Il ne manquait plus que Barbara dans la salle pour qu’ils soient au complet. Son regard vers Dick se fit plus amical que celui des autres Robin. Il n’avait pas pu être présent auparavant, mais il n’empêchait que Tim se doutait de l’état dans lequel la nouvelle l’avait mis et la culpabilité qu’il avait dû ressentir à ne pas pouvoir venir les voir plus tôt, tous autant qu’ils étaient. Il fallait dire qu’il avait déjà pas mal d’autres choses à encaisser et que cette nouvelle était la cerise sur le gâteau pour celui qui se faisait appeler Nightwing. Il lança ensuite un regard vers Cassandra en lui lâchant un sourire réconfortant et surtout un léger air de dire « Tu vois, je t’avais dit qu’ils seraient tous là. » Pour le reste… Il ne pensait tout simplement que ce puisse être le moment de parler de quoi que ce soit d’autre. Il accueilli aussi Aspen d’un signe de tête. Même s’il n’avait que peu connu le premier Bruce, il valait mieux qu’il s’acclimate tout de suite à celui-ci, sans compter qu’il voulait être là pour celle qui l’avait sorti de la ligue des ombres et c’était tout à son honneur. Enfin, son regard se posa sur Damian avec qui l’entente n’était toujours pas beau fixe. Il faudrait peut-être qu’ils finissent par mettre les points sur les i une bonne fois pour toute un jour mais ce n’était pas encore gagné. Aussi, la seule chose qu’il réussit à lui demander fut « Batcow va bien ? ». Ce n’était pas parce qu’ils ne pouvaient pas se pifrer que Tim ne pouvait pas s’enquérir de la santé des animaux de la petite teigne qui était le dernier Robin en date.

Enfin, il s’approcha de ce Bruce Wayne qu’il ne connaissait presque pas et lui tendit la main. Ses muscles s’étaient raidis, voyant ces traits qu’il avait déjà vu alors qu’il était plus jeune, comme un fantôme le hantant encore, une idée qu’il devait balayer à tout prix aujourd’hui.

« Tim Drake. Merci pour l’invitation. » Dit-il alors, avec un certain automatisme. Les choses n’étaient pas encore gagnées mais il ne voulait pas demander s’il y avait eu du nouveau après leur dernière rencontre à Blackgate. Ce serait une perte de temps et ils n’étaient probablement pas là pour parler mission, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon


Barbara Gordon

hero of earth

Messages : 2304
Date d'inscription : 26/02/2017
Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : tim; starfire
La tentative de réconciliation [Batfamily] Tumblr_omexgltriD1r6n1iqo1_1280
Age du personnage : 29 ans
Ville : Gotham
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités : La tentative de réconciliation [Batfamily] 05c2208e4a6bca9393496962a957ee4ccc3e1a35

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

La tentative de réconciliation [Batfamily] C3a84958715c5763fa253f357b771d91840f7682 La tentative de réconciliation [Batfamily] Tumblr_inline_oyv9q5RQc51ricaxd_1280
- PERHAPS I FINALLY HAVE IT ALL -
La tentative de réconciliation [Batfamily] Tumblr_static_-513819770-content_2048_v2


Situation Maritale : Est en couple avec un mi-homme, mi-frigo. Mère adoptive de Damian Wayne. Mère du fur baby appelé Miaou.









La tentative de réconciliation [Batfamily] Empty
MessageSujet: Re: La tentative de réconciliation [Batfamily]   La tentative de réconciliation [Batfamily] EmptyJeu 11 Mar - 22:17

Batfamily&
Barbara

La tentative de réconciliation

La jeune femme le pressentait : elle était probablement la dernière.  Elle savait de source sure que Damian lui était déjà au Manoir depuis plusieurs longues minutes – elle avait été là pour le voir quitter la tour, lui assurant qu'elle répondrait également présente à l'invitation lancée par la plus jeune version de leur mentor décédé. La justicière avait avoir beaucoup hésité avant de finalement accepter de se rendre à la rencontre proposée. Le poids de ses responsabilités et la nécessité d'un tel acte avait pris le pas sur la petite voix insidieuse qui lui disait de continuer à l'ignorer. Mais l'ignorer, elle ne l'avait jamais vraiment fait. Bien qu'elle n'est pas été l'instigatrice d'un entretien, Barbara n'avait eu cesse de surveiller les allées et venues de ce nouveau Bruce Wayne. Elle l'avait observé, analysé. A présent, elle reconnaissait qu'il était l'heure de passer à la vitesse supérieure et de jauger cet homme de ses propres yeux émeraudes. La vie avait cependant empiété sur son agenda, et Barbara, en bonne jeune femme très occupée, avait du régler un ou deux petits problèmes avant de pouvoir s'installer au volant de son audi noire ; toujours immatriculée Wayne mais à présent à elle par la force des choses.

Les pneus du véhicule crissèrent sur le gravier blanc lorsqu'elle freina devant les hautes portes du Manoir Wayne.  Mains sur le volant, la trentenaire resta à observer la haute bâtisse pendant quelques secondes. Depuis qu'elle avait annoncé les dernières volontés de Bruce au reste de sa famille, elle n'avait plus remis les pieds ici. Avec un soupir, la rousse déverrouilla sa portière et un talon aiguille après l'autre sortit de la voiture. D'une pression du pouce, elle la verrouilla et se dirigea vers l'entrée. Alfred fut évidemment celui qui l’accueillit. Face à son sourire bienveillant, elle ne put empêcher les coins de sa bouche de s'ourler à son tour. Sans se faire prier, et avec la force d'une habitude fermement ancrée, la jeune femme passa ses bras autour des épaules du majordome pour l'enlacer brièvement. Tout en échangeant avec Alfred, Barbara fit le trajet jusqu'à la pièce où le reste de la famille s'était rassemblée. Et sans aucune surprise, la trentenaire constata qu'elle avait vu juste : elle était la dernière.

Ses yeux verts embrassèrent l'assemblée. « Bonsoir » susurra t-elle.  Tout à tour, elle posa son regard sur ses frères et sœurs. Sur Aspen aussi qu'elle fut légèrement étonnée de voir. Tous avait respecté au pied de la lettre le dress code de la soirée. Aucun costume de justicier ou de super héros en vue.  Avec un sourire de circonstance, elle porta son attention sur leur hôte de la soirée – si elle pouvait l’appeler ainsi. Dans son pantalon en faux cuir, ses bottines à talons aiguilles noires et son body à dentelle rouge sang, Batgirl avança, sa démarche rendue encore un peu raide par la dernière intervention chirurgicale qu'elle avait reçu et dont elle avait caché l'existence « Barbara Gordon » salua t-elle, les mots passant entre ses lèvres rubis sans plus de cérémonie. Pas d'enchantée de vous rencontrer, ou c'est un plaisir pour elle ou encore de merci pour l'invitation. La jeune femme n'était pas là pour faire l'hypocrite. Par politesse, elle lui rendit cependant sa main afin qu'il la serre. Son père lui avait un jour dit que l'on pouvait jauger un homme par la seule force de sa poigne. Sur l'instant, Barbara était prête à tester cette affirmation. «  J'espère ne pas trop vous avoir fait attendre. C'est difficile pour moi de me libérer » continua t-elle, déclarant pleinement que si elle avait accepté de venir, elle avait des responsabilités qui pouvaient l'amener à quitter l'endroit plus vite que prévu. De toute façon, son téléphone se chargerait de la sortir de cette soirée si le besoin s'en faisait ressentir. Dinah était toute prête à prétexter une urgence. A ne pas en douter, une meilleure amie en or.  Si ce n'était pas Nate qui s'en chargeait avant elle.  Ou Barry avec qui elle travaillait depuis peu sur un projet commun chronophage. Ou Kyle qui depuis que Coast City était tombée la contactait tous les jours – du moins lorsqu'il était sur Terre. «  Sympathique.... table  » lâcha t-elle finalement avant de laisser à ce nouveau Bruce Wayne son espace vital. Dire qu'ils n'étaient pas loin d'avoir le même âge. La jeune femme ne savait pas trop si cela jouait en sa faveur. En tout cas, cela lui donnait l'impression d'avoir vieilli de plusieurs années en l'espace de quelques secondes. Un sentiment qu'elle n'était pas sûre de bien apprécier. Sa vie était étrange, impossible de le nier.
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










La tentative de réconciliation [Batfamily] Empty
MessageSujet: Re: La tentative de réconciliation [Batfamily]   La tentative de réconciliation [Batfamily] EmptyMar 16 Mar - 18:04

 « Merci à tous d'être venus. »

Un commencement sobre, et qui ne trahissait aucune émotion. Alfred, dans un coin, se tenait en retrait pour observer ce qui allait se passer et venir porter secours lorsque la situation l'exigerait. Pour le moment, tout allait bien, mais ce n'était que le début et Bruce ne savait pas s'il parviendrait à rester imperturbable jusqu'au bout. Car si revoir Selina avait été une épreuve difficile, il avait alors porté le masque... et donc une barrière pour se protéger. Là, il était Bruce Wayne, et il n'y avait rien pour camoufler ses pensées.

Pincement désagréable au cœur en voyant Dick, Jason et Tim. Ils les avaient connus, les avaient entraîné, et ils étaient morts en tentant de faire ce qu'il leur avait appris à faire. Il se sentait responsable, injustement, de les avoir poussés à se surpasser inutilement dans une lutte âpre contre un ennemi beaucoup trop puissant pour eux. Il ne savait pas ce qu'il devait leur dire, aussi s'était-il contenté de leur serrer la main ou de les saluer, sobrement.

 « Je vous en prie, asseyons-nous. »

Il les guida vers la table, où chacun put se mettre là où il le souhaitait. Lui-même décida de s'installer en dernier... et eut une hésitation minime en voyant qu'il était en face de Barbara.

Damian, Cassandra et Aspen n'avaient pas existé dans son monde, et il ne savait pas quoi penser d'eux. Il se sentait peiné pour les deux derniers, car ils n'avaient connu qu'un mentor et il ne pouvait leur rendre ce qu'ils avaient perdu. Damian... l'adolescent avait perdu son père, son géniteur, et malgré les problèmes entre eux, il ne pouvait pas y être insensible. Leur brève collaboration, quelques temps auparavant, avait été laborieuse, mais rendue nécessaire par les événements. Il restait compliqué d'appréhender réellement ce qu'il s'était passé entre eux... et surtout dans l'esprit du jeune homme.

Quant à Barbara...

Il se retenait. Car la jeune femme avait été la seule à survivre sur sa Terre, et elle l'avait épaulé pendant toutes ces années difficiles. Elle avait été présente sur la station spatiale où ils avaient trouvé refuge, et elle l'avait aidé à concilier tout le monde : héros, vilains, civils, réfugiés, criminels, tous des Terriens qui ne voulaient qu'une chose : survivre. Il avait vécu les derniers moments sur Terre 5 avec elle, Floyd et Harley... et ils avaient trouvé la mort alors qu'il était parti.

Il se sentait mal, tout simplement. La jeune femme de cette Terre avait perdu son mentor, et elle avait donc endossé un rôle qu'il lui avait confié. Dans le dossier consacré à la rousse, dans la Bat-cave, l'Autre avait ajouté quelques lignes concernant Barbara et sa capacité à reprendre le flambeau. Son nom était tout en haut d'une liste courte. Pour faire simple, l'autre Bruce l'avait considérée comme la meilleure d'entre eux, car elle avait été capable de se relever après avoir perdu toute chance de remarcher et de vivre normalement. Elle était revenue, plus forte que jamais, et son intelligence lui permettait d'être la digne héritière.

Il voulait la considérer ainsi, également. Cela lui allégerait considérablement le cœur de pouvoir lui parler sans craindre une morsure ou une pique. Car à l'instant présent, il n'était pas sûr que ce soit possible, et il avait l'impression de faire quelque chose qu'elle désapprouvait entièrement. Par sa simple présence.

 « Comme vous vous en doutez, j'aimerais que nous puissions discuter simplement, et amicalement, sans craindre les réactions des uns et des autres. Je ne veux pas que vous pensiez que je fais cela pour moi : au contraire, je le fais davantage pour vous. Nous avons tous besoin, ici, de pouvoir nous faire confiance. Et... »

Son regard croisa celui de Barbara. Il hésita, puis poursuivit :

 « Et je ne veux pas prendre Sa place. J'y suis obligé, au moins publiquement, en civil, mais je refuse de prétendre que je suis Lui et que je vais le remplacer auprès de vous. Nous avons tous perdu tant de choses, dans cette histoire, qu'il serait ridicule de prétendre que nous pouvons tout régler d'un claquement de doigts... mais j'ai bon espoir que nous puissions surmonter nos différends. Ensemble. »


@Damian Wayne @Dick Grayson @Jason Todd @Tim Drake @Barbara Gordon @Aspen Carlyle @Cassandra Cain-Wayne
Revenir en haut Aller en bas

Dick Grayson


Dick Grayson

independent soul

Messages : 430
Date d'inscription : 29/12/2020
Face Identity : Brenton Thwaites
Crédits : chewbi
La tentative de réconciliation [Batfamily] 1556a4a95a222586ae9a3a2cba22644d
Age du personnage : 33 années
Ville : Voyage entre Gotham et Blüdhaven.
Profession : Agent pour l'organisation secrète Spyral.
Affiliation : Je m'associe encore à la Bat-Family, jamais je ne pourrais faire autrement.
Compétences/Capacités : La tentative de réconciliation [Batfamily] C0cb5073a9eded6133946aa8842a1006cfea3350


Situation Maritale : Disons que ce n'est pas la question la plus simple à répondre pour le moment.









La tentative de réconciliation [Batfamily] Empty
MessageSujet: Re: La tentative de réconciliation [Batfamily]   La tentative de réconciliation [Batfamily] EmptyLun 5 Avr - 23:50



La tentative de réconciliation

Dick Grayson & Batfamily

◊ ◊ ◊



Une très brève pensée avait traversée mon esprit lorsqu'Alfred m'avait introduit au maître du manoir. Si de mon côté, je savais et ressentait la difficulté de rencontrer ce nouveau Bruce, pour le majordome tout semblait normal. Le ton de sa voix n'avait pas flanché lorsqu'il l'avait appelée Maitre Bruce, tout comme son regard ne s'était pas rempli d'une émotion de perte. Loin de moi l'idée de jugé mon vieille ami, mais il n'en restait pas moins que Bruce n'était pas Bruce. Cette pensée passa comme un coup de vent lorsque je décidai de me mettre à la place de ce dernier. À mes yeux le très célèbre Wayne était mon père, mais pour Alfred c'était son fils. Peut-être considérait-il l'arrivée de cet homme comme une seconde chance d'avoir son enfant à ses côtés et que cette simple pensée lui apportait une partie du réconfort nécessaire pour passer au travers de son deuil.

Mon regard ce perdait tranquillement dans la pièce que je connaissais comme le fond de ma poche de jeans, clairement un signe de nervosité qui fut rapidement interrompu par l'arrivée de Jason. Le sentiment qui m'avait gagnée commençait à prendre le bord, tandis que j'ouvris mes bras à mon frère, le laissant repartir aussi vite qu'il était arrivée. Soudainement, l'attention qui m'était portée par l'homme bascula vers le petit nouveau, rien qui me rendait bien triste au final. Je parcourus la pièce pour me rapprocher de l'entrée, laissant l'espace devant cette figure paternel bien ouverte et aérée pour les prochains qui s'avanceraient devant lui. L'envie de me sauver en courant venait de me prendre et je ne pouvais pas expliquer la réelle raison derrière cette envie. Je savais que le deuil de Bruce me pesait, mais je ne savais pas à quel point jusqu'à temps que je vois son visage. « Comment tu vas toi ? Je suis content de te voir. » Mes yeux qui était fixer sur l'extérieur firent le chemin jusqu'à Jason. Sa seule présence voulait dire gros. Une autre victime de ma négligence. Mon visage parlait surement pour moi et Jason pouvait surement bien le lire présentement. « Je vais comme je peux au grand désarroi de Kory et de mes proches. J'espère seulement que cette rencontre aidera plus que le contraire. » Je posai ma main contre son épaule avant de reprendre. « Le plaisir est partagé tu sais. De ton côté, la vie? La famille? » Si ma vie était mêlée comme un jeu de carte, celle de Jason semblait finalement avoir trouvé un semblant d'ordre et je ne pouvais que me réjouir pour celui qui avait tellement véçut.

Finalement, les membres de la famille commençaient à arriver et je pouvais sentir le malaise dans les salutations de mes confrères et consoeurs. Si pour moi, mon absence était nécessaire et justifié, je ne pouvais pas en vouloir aux membres de la Bat-Family d'avoir un goût amer vis-à-vis de cette situation. Présentement nous étions tous dans le même bateau et j'avais tranquillement quitté le navire, en les laissant de côté. À tour de rôle, les membres de la famille passèrent devant Bruce, puis finalement Barbara, la nouvelle Godmother de la famille fit son entrée. Je ne tenais aucune rancoeur envers mon père pour cette décision. Il savait ce que je pensais et ce que je désirais, d'ailleurs sa perte avait prouvé que sa décision était la bonne. Mon absence avait prouvé que je n'étais pas fait pour être à la tête de cette famille.

Bruce pris la parole, puis finit par nous offrir une chaise à la grande table. Sans hésitation, je m'installai proche de Jason. Si je n'avais pas réussi à me faire une idée précise sur la façon que je devais approcher cette situation, je savais très clairement que présentement le Red Hood était mon meilleur allié dans la pièce. Mes décisions avaient menées les autres membres à entretenir une certaine rancoeur, chose que je ne ressentais pas avec le second Robin.

Je m'enfonçai dans ma chaise, alors qu'il débuta son préambule. Ses intentions étaient nobles, mais en même temps, pouvait-il vraiment dire autrement ? En quelques sortes, il était entrée dans notre vie, qu'ont le veuille ou non. J'abaissai le regard à certains de ses propos. Même s'il voulait prendre sa place, il ne pourrait pas et ce nouveau Bruce le savait très bien. Je gardais, tant bien que mal, mon trop plein d'émotion en moi ne voulant pas dire des choses qui ne pouvaient être dites. J'offris un léger regard de compassion vers l'homme qui remplaçait mon mentor, ramenant rapidement mon regard vers l'avant. « Je peux voir dans votre regard que c'est aussi dur pour vous que pour nous. Présentement je me fais un peu la voix de mes frères et soeurs ici. Bruce représentait beaucoup pour la plupart d'entre nous. » Mon regard commença à se balancer de personne en personne. « Pour certains c'était un fils, pour d'autres un ami, un mentor ou même un père, votre présence n'apaise pas sa perte, tout comme notre présence n'apaise peut-être pas vos pertes. Peut-être que nous pourrions nous servir de ses souffrances pour s'entraider. » Je ne pensais pas dire ça. Je ne pensais pas avoir le courage d'offrir ce soutien à quelqu'un en ce moment, tout simplement car je ne l'avais pas offert à personnes dernièrement, mais c'était peut-être ma chance de renverser la vapeur une fois pour toute.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas

Jason Todd


Jason Todd

independent soul

Messages : 5500
Date d'inscription : 29/01/2017
Face Identity : Matthew Daddario.
Crédits : labonairs (avatar), Ventium ♥ (les bannières), signature (beylin), & renegade (montage)
blablalblalba
Age du personnage : trente années à écumer la ville du crime.
Ville : Gotham City.
Profession : Plus mercenaire que justicier, tu ne te considères pas comme un héros. Toi, tu n'hésites jamais à tuer.
Affiliation : Solitaire, tu es malgré tout rattaché à la batfamily. Plus ou moins.
Compétences/Capacités : La tentative de réconciliation [Batfamily] Xq1n

Tu n'as aucun superpouvoir. Ton talent repose sur une maitrise parfaite des armes, l'apprentissage des meilleurs techniques de combat, l'usage de la stratégie militaire et une aisance innée pour l'acrobatie.

La tentative de réconciliation [Batfamily] V9vb

Tu possèdes également un don presque mystique enseigné par l'All Caste, qui consiste à ôter tout pouvoir et immortalité à ton adversaire. Par la force de ta volonté, tu peux matérialiser des épées d'énergie mystique, les All-Blades. Indestructibles, elles sont directement connectées à toi.
Situation Maritale : Célibataire.









La tentative de réconciliation [Batfamily] Empty
MessageSujet: Re: La tentative de réconciliation [Batfamily]   La tentative de réconciliation [Batfamily] EmptyDim 9 Mai - 13:09


la tentative de réconciliation


« Dick, il est jamais trop tard. Rien n'est gravé dans la pierre. » Tu lis la détresse dans le regard de ton frère, mais tu sais que tu ne pourras rien pour lui. Pas par manque de volonté ou de compassion, simplement parce qu'il est le seul à pouvoir rattraper les erreurs commises. Notamment avec Kory et Mar'i. Tu peux comprendre le désarroi et la panique de se retrouver soudainement père d'une petite fille. Tu peux comprendre aussi le besoin de s'éloigner pour réfléchir. Ce que tu ne comprends pas en revanche c'est cette absence qu'il a laissé dans le quotidien de Kory au moment où elle en avait le plus besoin. « Comme tout le monde en ce moment, c'est compliqué. Mais tu sais où me trouver pour qu'on discute de tout ça tranquillement autour d'un verre. » Un sourire, une tape sur l'épaule, et l'espoir de voir Dick saisir cette main que tu lui tends. Alors que tu t'attendais à un comité restreint, t'es surpris de voir chaque membre de votre famille arriver les uns après les autres. Cassandra, qui la dernière fois semblait déterminée à ne jamais le rencontrer, Aspen et Damian, qui eux aussi tu n'aurais pas pensé retrouver ce soir, puis Tim et Barbara. Tu donnerais tellement pour pouvoir lire leur esprit l'instant d'une minute. Est-ce qu'ils ressentent de l'appréhension ? De la colère ? De l'espoir ? Pour l'heure il est difficile d'en juger, vous vous limitez qu'au strict minimum des présentations protocolaires. C'est étrange d'être dans un cet endroit familier, entouré des gens que tu aimes, mais face à un total inconnu. Tu profites de l'arrivée des autres pour pouvoir regarder plus longuement son visage, comme si tu cherchais à la loupe des traits qui pourraient s'apparenter à ceux de votre Bruce. Mais rien. Absolument rien. Contrairement à Thomas Wayne, il n'y a rien de lui dans cet homme qui se dresse devant vous. Et tu sais pas si c'est rassurant ou effrayant. T'as fait tellement de chemin avec Bruce que t'as maintenant l'impression de revenir à zéro. Ça n'effacera pas ton chemin parcouru, bien évidemment, mais tu sais que tu ne pourras jamais retrouver le père que t'as perdu. Loin d'être le plus à plaindre dans cette pièce, ton regard s'attarde maintenant sur Cassandra et Damian. Si tu as réussi à te rapprocher de Cassandra et à percer un peu sa carapace, Damian lui reste encore une énigme pour toi. Il ne craque pas. Il ne montre rien. Mais tu ne doutes pas une seule seconde que la présence de Barbara l'aide en ce sens là. Tu sais à quel point emmagasiner ses émotions peut se révéler dangereux.

Il est maintenant l'heure de passer aux choses sérieuses, et c'est avec peu d'entrain que tu prends place à la table. Ce genre de discussions, t'aimes pas les avoir assis sur une chaise, t'aimerais pouvoir rester debout pour avoir totale maîtrise de ton corps et de tes gestes. Mais tu joues le jeu sans trop rechigner pour l'instant, attendant avec impatience les premiers mots prononcés par votre hôte. Tout commence avec beaucoup de précaution, évidemment. Tous les regards sont scrutés sur lui, tu n'oses imaginer à quel point la pression doit être immense. D'autant plus en face de Barbara. Est-ce que vous avez besoin de vous faire confiance ? Oui, sans doute. Mais avant de parler de confiance, il vous faudrait déjà apprendre à le connaître. Toi qui est ordinairement très méfiant avec autrui, tu sais que là il va te falloir beaucoup de temps pour le considérer comme l'un des vôtres. Et son nom ne sera pas suffisant. Dick est le premier à s'exprimer, avec cette bienveillance qui lui est propre. Lui aussi a raison, tout le monde a cette table a perdu quelqu'un, et vous tous savez que rien ni personne ne pourrait combler le manque. Ce qui ne signifie pas pour autant que vous êtes dans une impasse. Simplement que l'effort doit venir de chacun pour avoir un jour une chance de pouvoir combattre ensemble, dans une cohésion qu'il vous a été de base très difficile à trouver. Vous tous très différents, avec des approches différentes, et finalement, celui qui va devoir s'y accoutumer, c'est lui. « J'aimerais savoir qui vous êtes, Bruce Wayne. » Si ton intervention peut paraître sèche, en réalité elle ne l'est pas tant que ça. Du moins, rien d'inhabituel venant de toi, t'as toujours eu aussi cette franchise qui peut parfois s'apparenter à une attaque mordante. « Tout le monde ici a lu des dossiers et entendu des échos sur ce qui s'est passé sur votre Terre, mais j'aimerais que ça vienne de vous. Avant de parler d'entente ou de braver les différends ensemble, j'ai besoin de savoir à qui je m'adresse. Et nous en ferons tout autant si vous en ressentez le besoin ou l'envie. » Lui aussi a probablement fait ses devoirs, mais des dossiers ne seront jamais comparable à entendre l'autre parler de sa propre vie. C'est le premier effort commun. Si chacun joue le jeu, alors vous aurez peut être une chance de vous sortir de tout ça. Ensemble.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












La tentative de réconciliation [Batfamily] Empty
MessageSujet: Re: La tentative de réconciliation [Batfamily]   La tentative de réconciliation [Batfamily] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tentative de réconciliation [Batfamily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This one's for the torn down, the experts at the fall (batfamily)
» Flood Carrie Kelley/Batfamily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-