gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Partagez
 

 Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] Empty
MessageSujet: Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]   Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] EmptyJeu 29 Mar - 0:22


Mini-event : The last city of Krypton



Kandor. Jadis, capitale de Krypton, flamboyante, rayonnante de savoir et de technologie plus avancée que bien des univers. Aujourd'hui, perdue. J'étais parvenu à récupérer la ville et à la garder en sécurité dans la Forteresse de Solitude. Jusqu'à récemment. Ultraman, malgré sa chute, avait gardé un as dans sa manche de psychopathe. Et j'étais bloqué. Je n'avais rien obtenu d'Ultraman, ni moi, ni Martian et ses capacités télépathes inactives sur son esprit protégé. Rien. Il avait tout prévu. Cela faisait environ une journée que j'étais revenu de l'interrogatoire auprès de mon clone maléfique. Une journée que j'avais passé à arpenter la Terre sans aucun répit avec l'aide de Kara et de Kon-El, à la scanner de long en large autant que nos pouvoirs le permettaient. Mais bien sûr, il avait prévu cela aussi, et la ville était demeurée hors de notre portée.

« Anomalie énergétique détectée, » m'informa Jor-El, ou du moins, son intelligence artificielle régissant la Forteresse. Mes "invités" étaient en train d'arriver. Les hologrammes technologiques m'indiquèrent la zone perturbée, près de l'entrée. Je quittai ma position de méditation, assis dans le vide à scruter les différents écrans de l'I.A. qui continuaient eux aussi de scanner la Terre en cherchant la signature énergétique de Kandor partout où c'était possible. Mais rien. D'autres écrans faisaient défiler toutes les informations connues sur Ultraman et le Syndicat, pour analyser sa personnalité et trouver des indices. Mais là encore, pas grand chose.



Je lévitai à travers les multiples immenses espaces de la Forteresse. J'avais bâti ce lieu pour y vider mes tourments loin du regard des autres, lorsque le fardeau de mon nom et de mes responsabilités se faisait trop lourd à porter et même à confier à mes proches. Parfois, j'avais juste besoin d'être seul, comme n'importe qui. Mais peut-être de manière plus intense à l'image de ma vie. Cette Forteresse n'avait donc pas été bâtie selon les concepts architecturaux terriens. Faite d'une glace travaillée et fortifiée par la technologie, rien n'était conçu pour des non-kryptoniens. Il n'y avait pas de ponts, de couloirs normaux entre les différentes pièces, et le sol et le plafond se confondaient en apparence de telle sorte que tout faisait croire à une autre planète, voire à une dimension inexplorée. Cet endroit particulier et hors du temps me permettait de me calmer, d'apaiser mes craintes, mes questionnements. Superman devait toujours apparaître au meilleur de sa forme, optimiste, plein d'espoir, patient et altruiste, ce qu'il était. Mais parfois, il était aussi juste un homme face à ses doutes intérieurs.

« Kara, Kon-El... ils sont arrivés, » dis-je à voix haute alors que j'étais seul dans les lieux. Mais je savais qu'ils m'entendraient, ils savaient que ce rendez-vous avait lieu. Après une journée à chercher en vain tous les trois, nous avions décidé en commun que nous devions demander de l'aide extérieure. De l'aide non-kryptonienne, pour ne pas penser comme Ultraman s'attendrait à ce qu'on pense. En m'entendant à distance, ils allaient arriver rapidement ici en super-vitesse, je n'en doutais pas. J'atteignis la porte d'entrée et volai au-dehors, savourant la chaleur du soleil sur ma peau dans l'immensité désertique de l'Arctique. Face à moi, Docteur Fate et ses passagers venaient de débarquer grâce à la magie. Je mis pied à terre en souriant.
« Bonjour à tous, et bienvenue, » fis-je en tendant la main pour serrer amicalement celle du sorcier, et de chaque personne présente. Mon sourire s'élargit de plus belle au tour de Lois. Sans surprise pour personne, je la pris dans mes bras pour l'embrasser en guise de bonjour, car cela faisait vingt-quatre heures que nous ne nous étions pas vu du fait de mes recherches contre la montre. Et c'était déjà bien trop de temps sans la voir.  Je décrochai ma cape et, par la force de l'habitude, la lui donnai préventivement pour l'isoler du froid, si elle en avait besoin. Iris savait, et Fate aussi, nous étions entre nous. Entre gens de confiance. « J'aurais aimé vous voir dans des circonstances moins pressantes, je le regrette. Je vous en prie, suivez-moi, vous gagnerez quelques degrés à l'intérieur, » les invitai-je, tenant Lois d'un bras par la taille contre moi pour léviter avec elle vers l'intérieur de la Forteresse. Je laissai Fate faire voler Iris et ma cousine et mon neveu nous rejoindre à leur guise.




Nous nous arrêtâmes au milieu de la salle centrale où l'I.A. poursuivait ses recherches, sous l'ombre de deux majestueuses statues géantes représentant mes parents portant une planète à bout de bras, sous les rayons du soleil traversant les épis de glace autour. Là, chacun put mettre pied à terre. Je pianotai alors dans le vide pour commander à l'I.A. d'afficher en grand sur hologramme flottant une image de ce à quoi ressemblait Kandor sous sa cloche de verre, ainsi que toute information utile aux recherches. « Je  tiens avant toute chose à vous remercier d'avoir accepté notre invitation. Je n'ignore pas que cela a dû s'avérer déroutant mais nous nous trouvons dans une impasse. Ultraman a volé Kandor, la capitale de Krypton, notre planète natale, miniaturisée sous cloche depuis des années. Il l'a cachée quelque part sur Terre et les heures de la cité sont comptées, j'entends par là pour ses habitants. Nous avons cherché partout sans résultat. Il apparaît qu'Ultraman a tout fait pour empêcher des kryptoniens comme lui et nous de résoudre cette chasse au trésor.
Il l'a pensée pour nous, et c'est pour cela que nous avons besoin de votre aide : nous avons besoin de points de vue différents sur la situation, et plus encore de vos talents d'investigation qui ne sont plus à prouver. Enfin, nous avons confiance en vous, d'où votre présence ici, »
leur expliquai-je sans attendre. Je m'adressai et regardai en particulier à Iris et Fate, car pour les autres ces raisons étaient l'évidence même. « Si vous avez froid, je dispose de capes kryptoniennes pouvant vous maintenir au chaud si vous le souhaitez le temps que vous serez ici. Toutes nos ressources sont à votre disposition pour vous appuyer dans cette tâche, vous n'avez qu'à demander, » repris-je, inquiet et bienveillant envers Iris et Fate. Surtout Iris à vrai dire, car Fate pouvait se réchauffer lui-même. Et Lois pouvait clairement faire comme chez elle, car nous étions ensemble.

Message hors-jeu:

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] Empty
MessageSujet: Re: Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]   Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] EmptyJeu 29 Mar - 10:57




Scavenger Hunt
Intrigue Kandor


Le Dr Fate une fois à l'intérieur de la Forteresse de Solitude, s'était aussitôt assis à une vaste table en cristal. Il avait retiré son casque d'or et l'avait posé sur la table juste à côté de lui. Il ne craignait pas de révéler son visage à toutes les personnes présentes. Il les décelait comme personnes de biens, même sans avoir fouillé leur passé en détails grâce à ses dons mystiques. Le sorcier avait une barbiche impeccablement taillée et le regard triste de ceux qui savent. Il porta son attention sur l'endroit fabuleux qui les entourait. Même sa Tour du Destin, son repaire secret, n'avait pas cette envergure. Il observa les multiples fragments de solarite, ces bouts de cristal qui contenaient l'histoire complète de la culture kryptonienne. Puis il jeta un regard intrigué sur les statues de Jor-El et sa femme Lara. Ses visions du passé lui avaient donnés quelques aperçus des mondes par delà le cosmos. Krypton avait été une civilisation qui avait atteint des sommets. Ils étaient ensuite tombé dans une sorte de décadence et d'atrophie. Ils avaient confiés leur vie à des machines. Plus aucune naissance naturelle. Jor-El avait été le seul de leur savant à tenter de redonner son humanité perdue à Krypton. Il avait eut un enfant de façon naturelle avec sa femme. Dr Fate tourna la tête et scruta Superman. Il avait devant lui le dernier acte d'amour d'un monde mourant et stérile, avant que Krypton ne finisse par disparaître. A son sens, Superman était peut-être l'être d'amour qui avait racheté ce peuple kryptonien, qui avait cessé de vivre bien avant sa véritable destruction. Nelson dévisagea ensuite les deux autres kryptoniens. Il n'avait pas examiné en songe leur passé, mais en avait aperçut quelques brides. Il se demandait pourquoi Conner Kent avait choisit le nom de « Kon-El ». Est-ce qu'il voulait marquer son adoption symbolique à la Maison El de Krypton ? Quand à Supergil, il s'interrogeait. Que pensait-elle de tout ceci ? Elle qui n'avait pas été préparé à la culture inconnue de la terre à son arrivée, contrairement à son cousin Superman qui avait grandi sur ce monde. Puis Nelson repensa à la raison qui les avait tous réunit ici. Le dernier dégât provoqué par Ultraman. Ce fou dangereux l'avait déjà mis à mal lors de son arrivée dans cette dimension. Il avait fracturé l'épaule du sorcier en plein combat. Maintenant il se trouvait avec les autres à retrouver Kandor pour sauver la vie à tous ses habitants. Dr Fate annonça à l'assistance :

« Veuillez me pardonner d'avance, je pensai pouvoir déceler dans quel endroit Ultraman avait dissimulé la ville. Mais j'ai beau essayer de fouiller dans son passé. Je ne vois rien de ce qu'il a accomplit ici. Pas même l'affrontement qu'il a causé dans Metropolis avec l'inondation, alors que pourtant j'étais présent et que je me suis retrouvé sur son chemin. »

Nelson porta sa main à son épaule en grimaçant, se souvenant encore de l'atroce douleur.

« Je ne perçoit que ses souvenirs forts issus de son ancien monde. Je crois que mes dons ne peuvent s'appliquer sur lui que de façon confuse, Ultraman vient d'une autre dimension. »

Dr Fate toucha le symbole d’Anubis sur son torse, geste qu'il faisait souvent lorsqu'il réfléchissait à une solution.

« Faisons travailler notre imagination, à votre avis, dans quel endroit de la planète Ultraman aurait pu dissimuler Kandor ? Quels sont les lieux particuliers qu'il est en mesure d'aimer ou de détester sur ce monde ? »

Fiche codée par NyxBanana


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] Empty
MessageSujet: Re: Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]   Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] EmptyJeu 29 Mar - 11:34

     
Scavenger Hunt

à la recherche de kandar, la dernière citée de krypton.


Supergirl
& les alliés
Si tu le vois, si tu le trouve, si tu l'as de nouveau en face de toi, tu le tues. De tous les El tu es surement celle qui as le plus de rancoeur et le plus de colère contre ce type. Il t'a foutu une raclée, t'as bien morflé, et puis tu le lui a rendu, avec Luthor et un coup de pousse de Kal c'est vrai, mais tu lui as fait gouter ton poing à de multiple reprise. Alors tu n'hésiteras pas à recommencer s'il le fallait. La seule chose pour lequel Ultraman pourrait dire merci, c'est que ton cousin t'empêche d'aller le voir pour le faire parler. Parce que dans la famille El, tu es celle qui est la plus impulsive, la plus colèrique, celle qui ne contient pas forcement ces ressentiments et c'est pas difficile de voir à quel point tout cela te touche vu la tronche que tu tires. C'est plus fort que toi. Tu as grandi sur Krypton, tu es née là bas, tu as vu tes parents et ceux de Kal se sacrifier pour vos vies. Tu as vu ta planète mourir, alors évidement que ça te touche plus qu'eux, c'est comme si Ultraman tuer le peu de tes souvenirs kryptoniens, comme s'il jouait a te rendre dingue. Pourtant, il veut juste jouer avec Superman.. c'est toujours Superman de toute façon. Avant que tout cela n'arrive, tu etais bien. Tu etais dans les bras d'Oliver, vous etiez bien jusqu'à ce que tu ne le laisse à Star City pour te prendre la tête avec tout cela. Ca te prend la tête parce que vous tournez en rond. Vous avez parcouru la Terre dans les moindres recoins, rayon x à la pelle, mais rien, strictement rien. T'es sur que ce connard d'Ultraman est en train de rire dans son coin. Mais tu tentes de te contenir, de ne pas te laisser aller à ta colère. Parfois t'as envie de cogner Kal en lui demandant comment ce type à pu avoir accès a Kandar. C'est idiot, c'est juste la colère et la profonde tristesse que tout cela refait resurgir. Tu es sur Terre depuis quatre ans maintenant, t'as fêter tes 26 ans avec la date terrienne au milieu du mois. Pourtant tu as toujours l'impression de ne pas faire partie de cette planète. C'est comme cette forteresse, où tu n'aimes pourtant pas venir. Parce que Kal peut voir son père, même si c'est pas lui. Parce que voir Jor El, ton oncle, ça te rappel les moments passé avec ta famille, et tes parents que tu ne pourras plus jamais voir. T'es jalouse dans le fond, mais tu gardes tout cela pour toi.

Vous avez demandé de l'aide, vous n'avez pas le choix parce que vous n'arrivez à rien. Lois, Dr Fate et Iris. Tu restes en retrait, tu souris pourtant à Lois quand elle est là. Tu etais dehors, un peu plus loin de la forteresse sur une banquise quand tu as entendu Kal prévenir de leurs arrivées. Tu les as rejoind bien vite,  pas le temps de dire bonjour que tu etais déjà là. Tu les salut donc, avant de suivre Kal pour rejoindre la salle principale. Tu ne dis rien, tu croises les bras contre le blason des El sur ta  poitrine. T'as changé de costume, blanc et bleu, il va bien avec la décoration de la forteresse en fait. Même pas fait exprès. T'avais besoin de changement, juste un peu. Tu sens le regard de Fate sur toi, mais tu ne bronche pas, tu laisses Kal parler avant que Fate ne prenne la parole. Pourtant quand il parle des endroits préférés d'ultraman tu hausses un sourcil en répondant « zut j'aurais du lui demander la dernière fois ! » sarcasme évident, mais tu te reprends en comprennant que le ton employé n'etait pas correct pour eux. « désolée.. j'suis un peu a cran avec tout ca. » Parce que non, tu n'es pas comme ton cousin, tu ne peux pas contenir autant de rage et sourire comme un abruti pour faire plaisir aux autres. Kal et Kon, mais aussi Lois, savent comme tu es, ils sont presque habitué à tes petites colères. Tu soupires histoire de te calmer, puis que tu reprends une grande inspiration. Ouai, voilà que Supergirl doit faire des methodes de respiration de relaxation pour ne pas péter un cable. « On a passé la planète aux rayons x, on a scanner toute la planète. Mais on a rien trouvé. Mais il y a des endroits qui nous echape, comme les lieux avec du plombs.. » Tu parles plus doucement, mais ton sourire habituelle n'est pas là. Pas cette fois. Si vous ne sauvez pas Kandar, tu pourras pas le suporter.
CODES BY MAY


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] Empty
MessageSujet: Re: Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]   Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] EmptySam 31 Mar - 11:19

     
Scavenger Hunt

à la recherche de kandar, la dernière citée de krypton.


Superboy
& les alliés
Pourquoi le faire intervenir dans une affaire ne concernant que les Kryptoniens de souche, il n'était en rien dans la même situation de sa cousine. Elle au moins avait pu voir la ville à taille réelle, y vivre et dieu sait quoi encore. Ni dans le cas de Kal, cherchant à préserver un héritage d'ou il n'avait eu des brides que par de la documentation. Pour Kon cette ville en bouteille était encore un truc bien abstrait, une histoire lointaine sans trop d'emprise sur lui. Le garçon s'efforçait encore de comprendre son rôle sur la Terre, alors comment prêter attention à une histoire bien trop obscure pour sa personne. C'était donc plus par loyauté familiale que pour sauver un vestige minuscule d'une civilisation qu'il avait accepté de participer aux recherches de la vie. Comme les autres lui aussi avait fait de son mieux pour retrouver la trace de Kandor sur la planète, comme quoi, que ce soit pour combattre Ultraman ou pour enquêter Conner semblait bien incapable de miracles.

Il était déjà dans la forteresse de solitude avant l'arrivée de Clark, demeurant dans son rôle habituel il s'était isolé dans un coin en hauteur pour attendre le reste de l'équipe. Portant alors sa tenue noire, un symbole rouge sur le torse et d'épaisses Rangers aux pieds. Il n'était en rien un grand fan du look à cape, un style trop pompeux à son sens. Il avait pu entendre le début des retrouvailles entre les autres, tout le monde avait l'air de se connaître. Un fait étranger au clone, qui cultivait alors un amour prononcé pour la solitude et un air de gros grincheux. Il se décida néanmoins à rejoindre la fête, se contentant d'un hochement de tête à ceux croisant son regard froid. Son premier réflexe fut de trouver un pilier de glace ou écraser son épaule contre, de préférence à une petite distance du groupe.

Chacun parle et donne un avis, ou meuble avec du vide pour avoir une part dans la discussion. Tout le monde en arrive plus ou moins à la même conclusion, personne n'est capable de trouver une bouteille. Ses yeux balayait la pièce, observant chacun des êtres présents. Le type étrange avec le masque d'or pouvait donc voir le passé des autres ? Il n'en aurait pas tellement à voir sur Conner, pour le reste du lot il se contenta d'un soupire. Diminuant naturellement l'utilité des humains, plus par crainte de blessures pour eux que par véritable méchanceté. Il esquisse cependant un sourire en écoutant Kara râler, une douce fleur capable de devenir une vraie teigne en un claquement de doigt.

Finalement Kon brisa son silence tout en conservant les bras croisés: Votre gars Ultraman, Si son but était de blesser Superman. Il a forcément planqué la bouteille dans un endroit symbollique que ce soit pour lui ou pour Kal, enfin moi je l'aurais fais si je devais faire du mal à un ennemi..." Dit-il en fixant juste la table sous son nez, un léger haussement d'épaule accompagnant son propos: N'ayant aucune imagination, je vous laisse débattre sur la question. Au besoin je suis à "disposition"." Un terme renvoyant directement à sa position durant l'affrontement contre Ultraman, ou Kal l'avait gentiment mit à l'écart pour sa propre protection. Un pauvre petit enfant incapable de faire une différence face à une vraie menace, il s'était ensuite contentait d'un sourire poli avant de quitter la pièce de réunion. Préférant de loin le calme et la solitude pour réfléchir sur la question, qui sait un éclair de génie pourrait le frapper, lui permettant de trouver la solution pour montrer aux autres qu'il n'était pas que l'ombre de l'homme d'acier. Son chemin l'avait mené au sommet de la forteresse, son regard perdu dans le vide mais toujours capable d'entendre les gens discuter plus bas.
CODES BY MAY


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] Empty
MessageSujet: Re: Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]   Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] EmptySam 31 Mar - 15:45

scavenger hunt
(clark, kent, kara, conner, lois & iris)

Bras croisés sous la poitrine, Iris s'accommodait du mieux qu'elle pouvait au climat de la forteresse. Un frisson parcourait continuellement son enveloppe malgré un manteau laineux et des accessoires indispensables pour affronter l'hiver. La demoiselle jeta un rapide coup d'œil à l'héroïne postée à ses côtés, vêtue d'un haut qui lui semblait peu épais et une jupe taillée au dessus des genoux. Son échine vrilla dans un second frisson à cette simple vue, regrettant partiellement de ne pas avoir la physiologie kryptonienne pour cette mission. Néanmoins, et ce même si elle se trouvait bien ridicule à côté de Superman, Supergirl ou Superboy, c'est grâce à son cerveau humain que la photojournaliste pouvait leur être utile. Iris remercia l'homme à l'étrange symbole d'un signe de tête pour le vol, et écouta attentivement le discours de Clark ; elle n'a malheureusement qu'un nombre infime d'informations sur Ultraman, s'étant davantage penchée sur Johnny Quick, l'ennemi de Flash. La West trouva bon de dissimuler son enthousiasme pour ces nouvelles rencontres, aussi fascinée par l'endroit où la réunion se tenait que par la présence de tous ces superhéros plus intéressants les uns que les autres autour d'elle. Des milliards de questions tambourinaient son crâne, néanmoins aucune ne franchit ses lippes ; même si la demoiselle ne comprenait en rien de ce qui l'entourait, elle préservait cet air impénétrable accroché au visage. Peut-être aura-t-elle l'occasion d'en apprendre plus sur les Kent et sur cet endroit, ainsi que sur Fate, qui l'intriguait encore davantage. Elle s'accrochait à l'assistance de Lois, l'unique personne présente qui ne lui semblait pas complètement étrangère.

Entre Superman, Superboy et Supergirl, la situation semblait quelque peu tendue. « Six personnes ne seront pas suffisantes pour enquêter sur tous les lieux composés de plomb, commença-t-elle après le départ de Superboy, les lèvres pincées et les sourcils haussés. Mais je suis d'accord avec Superboy, Kandor est certainement dissimulée à un endroit important pour lui et/ou pour Clark. » lança-t-elle, le regard posé sur le concerné - cela lui parut tout d'un coup étrange de s'adresser à Clark sans que ce dernier ne soit affublé de ses lunettes et d'une tenue de civil. Iris n'osait pas s'imaginer être dans la même situation que Lois, et découvrir que le bolide écarlate est en réalité son petit-ami, Barry allen ; cette idée est malencontreusement trop farfelue pour lui traverser l'esprit. « Il faudrait croiser ces lieux avec ceux qui te... vous sont familiers, balbutia-t-elle, déstabilisée. Cela réduira notre champs de recherche. » proposa-t-elle, les épaules haussées, et peu confiante. Elle ne s'arrêta pas là néanmoins ; cette réflexion lui paraissait légère, trop légère. « Si Kandor était entourée de kryptonite, vous seriez capable de la détecter ? » demanda-t-elle, intriguée par les effets de la pierre. Iris jeta un coup d'œil en direction de Superman puis de Supergirl, les bras toujours croisés et serrés contre sa poitrine. La journaliste avait dores et déjà oublié la fumée blanche s'échappant de ses lèvres et les frissons chatouillant sa peau.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] Empty
MessageSujet: Re: Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]   Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] EmptySam 31 Mar - 17:45

Scavenger Hunt
mini-intrigue

Réfléchis, Lois. Si tu étais un Kryptonien à tendances psychopathiques, où est-ce que tu cacherais une cité miniature ? La journaliste se pince l'arête du nez. C'est dingue ça, impossible d'avoir la paix plus de cinq minutes. Il faut lui reconnaître ça à Ultraman, c'est un emmerdeur qui sait s'y prendre. Lois ne pensait pas devoir consacrer tout son temps à une chasse aux œufs de Pâques édition Krypton, mais de tout évidence, l'autre taré du Syndicat en a décidé autrement. C'est donc parti pour une petite réunion de crise dans la Forteresse de Solitude – note à elle-même, faire savoir à Clark que le nom est franchement mal choisi – pour essayer de localiser la cité perdue. Iris embarquée dans l'aventure, et un mage aux pouvoirs pour le moins particulier pour les aider, les voilà prêts à se retourner le cerveau pour tenter de retrouver une aiguille dans une botte de foin. Songeuse, Lois laisse les Kryptoniens échanger entre eux, cherchant à user de son analyse journalistique pour peut-être pouvoir les éclairer un peu. Les bras croisés, elle réfléchit en silence, les sourcils légèrement froncés. Elle se rapproche de Clark et sans trop se gêner, lui pique sa cape pour se réchauffer – après tout, c'était si gentiment demandé. « Je crois que nous ne nous posons pas les bonnes questions. » Elle secoue doucement la tête. « Avant de chercher à savoir où Ultraman a dissimulé Kandor, nous devrions nous demander pourquoi il l'a fait. Si faire souffrir Superman était son véritable but, pourquoi cacher la ville ? Pourquoi ne pas se contenter de la pulvériser ? En terme d'impact psychologique, cela aurait été beaucoup plus efficace. » Kandor est le dernier vestige de Krypton, et elle renferme ses derniers habitants. Ultraman n'étant de toute évidence pas un homme sentimental, il aurait pu juste la détruire et se délecter de l'effet que cela aurait eu sur Clark, et même sur Kara et Conner. Mais il ne l'a pas fait. « Que referme Kandor, à part ses habitants ? Pourrait-elle contenir quelque chose qu'Ultraman aurait voulu préserver pour son usage personnel, dans l'éventualité où il parviendrait un jour à s'échapper de sa prison ? Une arme, ou une autre technologie kryptonienne ? » C'est Clark qu'elle interroge surtout, ne sachant pas si Kara ou Conner sauraient répondre à cette question. « Et puis, quand il dit qu'il a caché Kandor sur la Terre... Sommes nous au moins certains qu'il s'agit de notre Terre ? Le Syndicat est arrivé d'une autre réalité... Peut-être étaient-ils capables d'ouvrir des portails vers d'autres mondes, du même genre que celui qu'ils ont utilisé pour venir ici. » Ultraman ne serait pas le premier à avoir joué sur les mots pour tromper ses ennemis. Peut-être l'homme n'est-il pas aussi idiot qu'il semble l'être, peut-être a-t-il obtenu de l'aide pour mettre en place son ultime moyen de se venger de Superman. « Sinon, soyons logiques... Commençons par répertorier tous les endroits de la planète où il y a une forte concentration de plomb. Je suppose que l'IA de la Forteresse pourrait nous y aider. Et vous aussi, Dr Fate ? » Cela leur donnera un périmètre de recherche plutôt large, mais Lois n'est pas encore à court d'idée. « Ensuite, s'il faut tous les fouiller, je suis à peu près sûre que Flash n'hésitera pas à nous donner un coup de main. Dans le pire des cas, Iris se fera un plaisir de le convaincre, pas vrai ? » Lois affiche un large sourire, lourd de sous-entendus. Mais elle ne voit pas pour quelle raison Barry refuserait d'aider un ami et membre de la Ligue de Justice. « Ultraman a dit que les heures de Kandor étaient comptées... Et s'il parlait des réserves d'oxygène de la ville ? Est-ce qu'il pourrait l'avoir dissimulée quelque part sous l'eau ? Les deux-tiers de la planète sont sous l'eau... Il suffirait d'avoir encapsulé Kandor dans un coffre de plomb, et attendre que le temps ou la pression fassent leur œuvre. Et après... » Pas besoin d'entrer dans les détails. Leur imagination fera le reste.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] Empty
MessageSujet: Re: Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]   Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] EmptyMer 4 Avr - 21:08

Mini-event : The last city of Krypton



La réunion avait commencé sans attendre, et déjà les questions et remarques fusaient. J'écoutai attentivement les paroles de Fate. Le fait que ses pouvoirs dysfonctionnent sur Ultraman et le Syndicat de manière générale n'était pas rassurant en soi. « Il n'y a rien à pardonner, Fate. Ta présence ici suffit à elle seule à nous aider, avec ou sans la totalité de tes pouvoirs, » le rassurai-je. Je comprenais son sentiment, sa frustration de ne pas avoir l'entièreté de ses capacités pour aider au mieux. Mais il aidait, il était là, il avait répondu à l'appel, en ce qui me concernait, je n'en demandais pas plus. Et puis, ses immenses pouvoirs restaient utiles pour tout le reste. Je m'apprêtais à lui répondre, mais Kara s'en chargea, avec son tact habituel. J'en aurais souris si la situation avait été autre. Elle avait toujours été quelque peu impulsive. Et Kon-El, quelque peu... bougon. Il ne se gêna pas pour le laisser voir d'ailleurs. Si ses premiers mots furent plein de bon sens, ses derniers en revanche, furent un peu déroutant, du moins pour moi. Il se dénigrait et préférait s'éloigner. Je fronçai les sourcils en le regardant s'envoler vers les hauteurs de la citadelle de glace. Parfois, j'avais beau avoir beaucoup de pouvoirs, j'aurais aimé simplement pouvoir lire dans les coeurs et les esprits. Sa situation était complexe, et se mettre à sa place était presque impossible tant il était unique en son genre. Un nouveau né de deux ans dans un corps d'une vingtaine d'années, le tout sorti d'une expérience, sans vrai parents ni vrai foyer. J'essayais de l'intégrer au mieux au sein des Kent, comme des El, mais j'avais le sentiment d'échouer inlassablement. De le voir glisser hors de mes doigts sans savoir pourquoi. Cela m'inquiétait même si je me gardais de le montrer. « Oui, nous pourrions. La kryptonite nous empêcherait d'approcher, mais pas de le détecter, seul le plomb nous empêche de voir ou d'entendre, » répondis-je à Iris. « S'il l'avait entouré de kryptonite, la Forteresse l'aurait détecté, la pierre émet de fortes radiations. Mais je pense surtout qu'Ultraman n'aurait pas pu s'empêcher de se l'injecter, il agit comme un drogué, il n'aurait pas réussi à la laisser sans la consommer, » ajoutai-je en méditant sur le sujet. Elle avait bien fait de poser la question, au moins nous pouvions évincer l'hypothèse d'une prison de kryptonite pour Kandor. Sauf si celle-ci était elle-même enfermée dans un coffre de plomb, bien sûr. Cela faisait deux avec Conner à penser que cela serait forcément personnel entre Ultraman et moi.

Je me tournai vers Lois lorsqu'elle parla à son tour. Depuis le début, je tentais de rester calme et neutre, mais à chaque fois que je la regardais, je devais lutter pour ne pas sourire, pour ne pas céder à l'envie de l'embrasser encore et encore. A chaque instant, j'entendais le moindre son que faisait le petit être qui grandissait dans son ventre, aussi sûrement que je restais branché sur les battements de son coeur à elle, tel un protecteur permanent. Ce n'était pas pour rien que je gardais en cet instant un bras autour d'elle, emmitouflée dans ma cape. A présent, j'avais deux êtres à protéger. Une famille en train de naître. Je débordais de bonheur mais cette histoire de ville perdue venait une fois de plus nous imposer un tout autre rythme de vie. Jamais je n'aurais appelé Lois pour résoudre cette énigme. Elle m'avait, comme toujours, forcé la main, à grand renfort de persuasion, de regards à la fois sévères et ensuite plus séducteurs. Elle était terrible quand elle s'y mettait. Peut-être que si je n'avais pas été pris par cette fabuleuse nouvelle, j'aurais pu comprendre que cela ne faisait qu'accentuer la sensation d'isolement et de rejet de Kon-El, qui peinait déjà à trouver sa place. Mais dans toute ma naïveté et ma joie de futur père, et malgré ma super-vision, ça, je ne le voyais pas.

Je restai silencieux en écoutant Lois. La question du pourquoi était aussi pertinente que terrifiante. Il aurait en effet pu détruire la ville, pour un impact certain sur tous les El. Pourquoi ne pas l'avoir fait, et juste la cacher. « Si on suit la logique énoncée par Conner et Iris sur la symbolique personnelle, Ultraman aura forcément caché Kandor sur cette Terre. A ma connaissance, la ville ne renferme rien de sensible. J'ai eu l'occasion de l'étudier grâce aux technologies de la Forteresse, Kandor a été dépossédée de ses armes par Brainiac. Je ne vois pas ce qu'Ultraman pourrait y chercher d'autre hormis des technologies de pointe. Il n'y a dedans que sa population, » répondis-je en affichant sur les écrans les études réalisées sur la cité. « S'il y a quelque chose d'autre, alors j'ignore ce que cela peut être, » avouai-je. « Il y a plus de quarante-deux mille sept cent deux concentrations fortes de plombs qui correspondent à notre problème éparpillées dans le monde... Nous en avons déjà inspecté plusieurs milliers à nous trois, mais le temps nous manque, voilà pourquoi nous avons besoin de préciser nos angles de recherche. » Un hologramme montra la carte du monde, bardée de points rouges aux ondes radars, représentant les fameux lieux de plombs. « De plus certains lieux sont difficilement accessibles pour diverses raisons, comme Kahndaq, sous peine de provoquer une guerre diplomatique voire une guerre tout court pour ingérence. » Ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres, pour raisons géopolitiques ou autres. Lois évoqua alors les océans, toujours avec autant de pertinence. « Nous avons déjà fouillé pas mal de zones. Arthur nous a assuré de nous prévenir s'il détectait quelque chose au sein de son royaume, ce qui élimine une bonne partie des océans. Mais les autres territoires de tribus nous restent inconnus, en effet... il est possible qu'il ait pu la cacher quelque part là-bas. Nous devrions creuser cette piste... » Ce que nous fîmes cette fois tous ensemble, grâce à l'I.A, grâce à nos réflexions, grâce aux pouvoirs de Fate.

* * * * * * * *



Les profondeurs marines. Mystérieuses, ténébreuses, presque mystiques tant elles demeuraient méconnues à la majorité des êtres de la Terre. Nous venions d'arriver dans la sixième épave que nous avions choisi de visiter, après avoir recoupé de multiples informations dans la Forteresse pour procéder par élimination. Dès notre arrivée, je pressentis que nous avions touché quelque chose. L'atmosphère était différente. Dans les abysses, il faisait noir, mais grâce à Fate, nous étions tous en mesure d'avoir une visibilité relative autour de nous. L'épave était celle d'un gigantesque sous-marin nucléaire russe, sous l'épaisse banquise de l'arctique. Tout était trop calme autour pour être normal, même dans ces eaux froides. Nous pénétrâmes dans la structure éventrée par une torpille. Très vite, mon pressentiment se confirma. Sur les parois des couloirs étroits, des points d'interrogation vert fluo étaient tagués, ainsi que des flèches de direction. Elles nous menèrent dans la cafétéria des officiers. Sur une table encore debout, un coffre épais fait de plomb était posé. Sur lui, un système d'énigme connecté à tout le sous-marin à en juger par les multiples cables fluo qui partaient partout dans l'infrastructure.

Soudain, un bang retentit. Quelque chose avait cogné l'extérieur du sous-marin. J'utilisai ma vision. Des centaines de silhouettes armées de tridents et autres armes marines lévitaient autour. Des dizaines d'autres paires d'yeux nous fixaient, provenant de créatures bien plus monstrueuses et imposantes. « Je crois que nous sommes tombés dans le premier piège... » annonçai-je en serrant les poings. Le combat était inévitable. « Il va falloir résoudre l'énigme et ouvrir ce coffre au plus vite pendant que nous tentons de les tenir à distance... On n'est même pas sûr qu'il renferme Kandor, mais on n'a plus le choix visiblement, » déclarai-je. Par nous, j'entendais principalement, ceux qui ne risquaient pas de mourir sans oxygène et écrasés par la pression des profondeurs à peine sortis de la bulle magique de Fate. Les enquêteurs et les poings, nous étions complémentaires. « Je t'avais dit que ce n'était pas responsable de venir... » murmurai-je à Lois avant de partir poings armés au combat imposé. Hors de question de les laisser entrer dans ce sous-marin où mes amis, et surtout la femme de ma vie et notre futur enfant, se trouvaient. « Fate, si ça tourne mal, vous les téléportez loin de là je compte sur vous ! » dis-je au sorcier, concernant Iris et Lois, les plus vulnérables physiquement parmi nous. Voilà que je recommençais à angoisser. Merci Lois.



Résumé:

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] Empty
MessageSujet: Re: Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]   Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] EmptySam 7 Avr - 12:43




Scavenger Hunt
Intrigue Kandor


Dr Fate fut frappé par les commentaires un peu à cran des deux autres kryptoniens en dehors de Superman. Superboy en particulier, qui semblait vouloir se venger sur quelqu'un ou quelque chose vu les intonations de sa voix. Les présents semblaient d'accord pour chercher au niveau des lieux qui étaient familier de Superman et avaient une importance émotionnelle pour lui. En se tenant pensivement le menton, le sorcier songea à la vaste Metropolis et dans une moindre mesure à Smallville. Quand à Lane, en bonne journaliste d'investigation, elle voyait surtout dans cette situation un stratagème d'Ultraman qui cachait plus que la simple envie de jouer avec les nerfs de son héros à cape rouge. Dans les visions confuses qu'il avait pu apercevoir du passé du leader du Syndicat du Crime, Nelson avait décelé quelques souvenirs fort. Sa conclusion était que sans le savoir, Ultraman jalousait Superman. Il avait été abandonné dans le cosmos en direction de la terre par pur mépris de la part de ses géniteurs. Alors que Superman avait été envoyé dans l'espace vers notre monde en signe d'espoir. Superman avait été recueillit et aimé de ses parents adoptifs, là où Ultraman ne leur avait inspiré que dégoût et crainte avant de finir par les abattre. A ça il fallait ajouter que la très superficielle Superwoman de son monde l'avait faussement aimé, pendant que la Loïs Lane de leur dimension, assise à leur côté dans la Forteresse de Solitude, éprouvait une passion sincère pour le protecteur de la terre. Dans l'hypothèse de Fate, Ultraman avait plaisir à posséder une chose qui était tout à coup inaccessible à Superman et qui lui était cher : Kandor. Il ne l'avait pas détruite pour le moment, afin de ressentir le plaisir d'avoir un avantage sur lui. Le seul qu'il  avait sur lui, maintenant qu'il était complètement défait et captif dans une prison à la merci des rayons solaires. Kent resta pensif dans son silence, plongé dans ses réflexions de prescience. Il n'en sortit que pour acquiescer aux paroles de Lane et lever la tête vers la carte du monde holographique proposé par Superman.

Leur odyssée nautique commença. Les portails dimensionnels de Fate, permettant de se rendre instantanément d'un endroit à un autre du globe furent très utiles. Si les kryptoniens n'avaient pas besoin de ses services pour évoluer sous l'eau, les deux autres humaines qui les accompagnaient en avait besoin en revanche. Grâce à sa télékinésie, le sorcier pouvait procurer une capacité de lévitation qui épargnaient à West et Lane de nager. Le tout dans une bulle protectrice formé par cette même télékinésie, qui s'apparentait à une poche d'air invisible, fournit généreusement en oxygène par le portail magique de Dr Fate, qui les avait amenés dans ces lieux. L'endroit dans lequel commençaient leurs investigations était une épave marine dans laquelle on avait disposé des points d'interrogation verts fluo ainsi qu'un coffre piège à énigme.

« L'homme-mystère de Gotham est lié à tout ceci ? Ma foi, ça ne serait pas le premier criminel humain à s'associer à un méta-humain aussi dangereux qu'Ultraman par goût du jeux ou du danger. »

L'atmosphère déjà menaçante s’assombrit lorsque des menaces entourèrent le sous-marin. Le Dr Fate promit à Superman d'organiser rapidement la fuite à travers l'un de ses portails magiques si les choses tournaient mal pour Loïs ou Iris, les deux membres les plus vulnérables de leur groupe.

Bruit sourd, des coups de pattes, de crocs et de tentacules qui s'abattent sur la coque du sous-marins, des échos lointains de choses qui grouillent dans les coursives plus loin, qui venaient à leur rencontre. Dr Fate jeta une illusion factice sur la zone, dans le but de perturber les créatures. L'intérieur du sous-marins sinistre dans lequel ils se trouvaient, prit tout à coup l'apparence des luxueux salons que l'on trouvait à bord du Titanic. Le sorcier observa ses comparses :

« Bah quoi ? Les créatures des profondeurs sont vite décontenancés et paniquent quand elles ne sont plus dans leur habitat naturel. Désolé, mais j'ai rien trouvé de mieux là tout de suite. Dépêchons nous avec ce coffre à énigme, l'illusion ne va pas durer. »

Fiche codée par NyxBanana


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] Empty
MessageSujet: Re: Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]   Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] EmptyMar 17 Avr - 11:50

Scavenger Hunt
mini-intrigue

Est-ce le mauvais moment de chantonner "Sous l'Océan" ? Probablement, mais cela détend Lois, cela lui évite de se sentir claustrophobe sous les profondeurs sous-marines. On ne peut pas dire qu'elle soit particulièrement détendue, mais qui le serait à des centaines de mètres sous l'eau, dans une bulle littéralement créée par magie ? À part des Kryptoniens invulnérables, bien sûr. Même en faisant de son mieux pour rester concentrée sur Kandor, Lois n'est pas du tout dans son élément, et cela se lit sur son visage. Heureusement pour elle, l'apparition de quelques indices lui permet de se changer les idées. « L'Homme-Mystère ? Hmm... Puisque Owlman a momentanément pris le contrôle de Gotham, je suppose qu'il lui aurait été facile de le forcer à travailler pour Ultraman, leurs méthodes étaient plutôt... Persuasives. » Ce qui n'annonce hélas rien de bon, ses énigmes ne sont pas réputées pour être faciles et sans danger. Quand le vieux sous-marin soviétique apparaît, Lois fronce les sourcils. « Oh merveilleux, un petit brin de communisme, ça faisait longtemps. » C'est tout juste si elle parvient à se retenir de hurler lorsque des créatures sous-marines menaçantes apparurent ; définitivement pas des espèces connues, elle se souviendrait avoir entendu parler de... de quoi exactement ? Léviathans ? Krakens ? Cthulhu ?! « C'est dans ces moments là que je respecte Aquaman plus que jamais. » Lois Lane, toujours présente pour faire une remarque ironique au pire moment possible. Non mais, vraiment ! Rien n'est plus terrifiant que les espèces animales peuplant les fonds marins, soit elles sont absolument minuscules, soit gigantesques. Et évidemment, ce n'est pas un banc de plancton qui les menace. « Mais enfin, Clark, pourquoi voudrais-tu que ça tourne mal ? » Question purement rhétorique. L'énigme, il faut résoudre l'énigme. Lois demande à Dr Fate de les rapprocher du coffre, afin qu'Iris et elle puisse se pencher sur l'énigme pendant que Clark et ses cousins s'occupent des menaces aquatiques. Elle écarquille les yeux lorsque l'intérieur sous-marin change brusquement, pour apparaître comme l'intérieur luxueux du... Titanic ? « Bien joué. » En espérant que cela dure, mieux vaut ne pas sous-estimer leurs ennemis, Ultraman n'aurait probablement pas placé le coffre à cet endroit s'ils avaient pu s'en emparer si aisément. « On dirait... On dirait un genre de casse-tête chinois. Il faut emboîter les pièces correctement et dans un certain ordre pour que le coffre s'ouvre. » Un jeu de patience, tout ce que Lois déteste. « Est-ce que quelqu'un est doué à ces jeux là ? Dr Fate ? » Il semble falloir pousser des pièces de métal dans le coffre pour déverrouiller le mécanisme d'ouverture, mais une mauvaise combinaison et les voilà obligés de tout recommencer, à supposer qu'une erreur ne les conduirait pas à la destruction du coffre. Et puisqu'il est fait de plomb, impossible pour eux de savoir s'il contient ou non Kandor. Lois fait une grimace quand elle entend les créatures recommencer à attaquer le sous-marin. « Dites, peut-être que je me trompe, mais... Ce sous-marin a été coulé, alors l'armement à bord n'est probablement pas désactivé. Il suffirait qu'une de ces créatures soit un peu trop zélée et ne bouscule un peu trop fort le bâtiment et... » Boom.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] Empty
MessageSujet: Re: Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]   Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] EmptyMar 17 Avr - 21:38

scavenger hunt
(clark, kent, kara, conner, lois & iris)

A bien y réfléchir, la demoiselle préférait davantage la température hivernale de la forteresse plutôt que l'ambiance oppressante d'un sous-marin soviétique. Iris jeta un coup d'oeil à Lois, mais cette dernière ne semblait pas plus rassurer qu'elle. Il faut dire qu'elle n'a, jusqu'aujourd'hui, jamais eu l'occasion d'entrer dans un engin comme celui-ci, à des milliers de kilomètres sous la surface, probablement armé, qui plus est, de missiles nucléaires. La photojournaliste, néanmoins, écoutait attentivement les hypothèses de ses compagnons ; l'Homme Mystère, Owlman, tous ces noms attisaient sa curiosité et sa soif de savoir. Cloitrée à Central City, il y avait tant de choses à découvrir et à résoudre à l'extérieur, et cette nouvelle aventure commençait ici, dans les abysses de l'arctique. « Qui sait quel autre fou furieux Ultraman a engagé ? » murmura-t-elle pour elle-même, en oubliant presque la peur des fonds marins. Cependant son sang ne fit qu'un tour lorsque les silhouettes monstrueuses de créatures légendaires se dessinèrent dans l'horizon. Des bêtes qu'elle n'a jamais vu de ses yeux et qu'elle espérait ne jamais croiser. Un nouveau regard à son amie, celui-ci empli de détresse, regrettant presque de l'avoir suivi dans cette folie. Fate rapprocha les deux jeunes et intrépides journalistes près du coffre. Il serait certainement trop simple d'y trouver à l'intérieur Kandor nichée entre sa fine paroi de verre, mais plutôt une seconde piste dans la résolution de cette chasse au trésor. « C'est de la folie. » souffla-t-elle une fois penchée sur le coffre, Lois à ses côtés. Les quatre superhéros occupaient les créatures marines tandis que son amie et elle portait un poids plus lourd sur leurs épaules. Si l'énigme ne semblait pas être une bête qu'un casse-tête chinois, une simple erreur pouvait tout aussi bien détruire le coffre et son contenu que n'avoir aucune conséquence. En un instant, le décor lugubre de l'épave prit la forme d'une salle luxueuse familière : le Titanic. L'idée n'est pas mauvaise, loin de là, mais la jeune femme n'était pas plus rassurée, bien qu'émerveillée par le réalisme de l'illusion. Iris reporta son attention sur le coffre, l'examinant de tout côté. « Je peux essayer, commença-t-elle en se penchant davantage sur le mécanisme. La moindre erreur peut détruire le coffre et son contenu, voire même... le sous-marin entier. » fit-elle, jetant un coup d'oeil aux autres. Ils n'ont pourtant pas d'autres choix. La patience n'est certes pas le fort de notre protagoniste, néanmoins ce n'est qu'une question de logique et d'attention. Elle ne pourra malheureusement pas le résoudre en quelques secondes, et ce même poussée par l'adrénaline. La remarque de Lois n'arrangea pas réellement les choses ; ils ne sont pas seulement menacés par des créatures terrifiantes mais aussi par les armements nucléaires que constitue le sous-marin. Ses mains n'avaient pas cessé de trembler depuis l'apparition des monstres mais elle s'attelait attentivement à la tâche, jusqu'à ce qu'un clic singulier se fasse entendre, déverrouillant la serrure du coffre. Iris se releva aussitôt et fit un pas en arrière, ne sachant ce que le coffre pouvait contenir, mais ils allaient très bientôt le découvrir.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] Empty
MessageSujet: Re: Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]   Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] EmptySam 21 Avr - 23:07


Mini-event : The last city of Krypton



Contenir l'armée de créatures marines n'était pas chose aisée. Non pas en terme de force, car à trois kryptoniens, nous étions large en la matière, mais plutôt parce qu'ils étaient nombreux, et nous obligeaient à demeurer quasiment constamment en super-vitesse pour rattraper et dévier ceux qui tentaient d'atteindre le coeur du sous-marin éventré pour attaquer Lois, Iris et Fate. Sous l'eau, nous étions certes rapides, mais bien moins qu'en surface, et eux avaient l'avantage du terrain. Mes poings percutaient à tout va mâchoires aux dents pointues et autres yeux terrifiants. Plusieurs fois, de géantes tentacules me firent voler comme une brindille, jusqu'à ce qu'à trois nous parvînmes à terrasser l'énorme poulpe mutant. Enfin, l'un d'eux. Tout en combattant avec hargne, j'écoutais attentivement les conversations alentours, et surtout celles de Lois, Iris et Fate. Le coffret à énigme semblait leur donner du fil à retordre. « Ca serait... sympa... de vous... dépêcher ! » conseillai-je, interrompu par l'effort saccadé de mes attaques et esquives. J'étais littéralement enseveli sous une horde de Trenchers et autres monstres,qui tentaient vainement de me mordre les épaules, les flancs, les bras, en s'y cassant les dents. Puis soudain, après plusieurs bruits de rouages, je perçus le déclic de l'ouverture du coffre. Iris avait réussi. Elle avait résolu le casse-tête et aucune explosion n'avait eu lieu. « Vous avez trouvé Kandor ? » interrogeai-je en passant non loin, aux prises avec un énorme requin mutant. Je ne me faisais pas d'illusions, il était peu probable que cela soit aussi facile, mais sait-on jamais. Soudain, de l'énergie magique crépita autour de moi, et mon poing explosa non pas les dents du requin, mais un pilier de cristal de... la Forteresse de Solitude. Je tombai à terre sur mes pieds, dégoulinant d'eau et d'algues. « Merci, Docteur, »  dis-je à l'attention du sorcier. Je m'assurai d'un regard "scanner" que Lois - et son nouvel habitant - allaient bien. Puis, sans perdre de temps, je lévitai à quelques mètres du sol et vrillai deux secondes en super-vitesse sur moi-même pour expulser algues et eau de mon uniforme, et séchai quasiment en instantané. Puis j'atterris de nouveau auprès de mes amis et alliés du jour, pressé de voir ce que renfermait le coffre.

Il y avait une suite de chiffres et de lettres. « On dirait des coordonnées géographiques, sûrement la prochaine étape imposée par Ultraman, » soupçonnai-je. Je m'empressai de rentrer les paramètres dans l'intelligence artificielle de la Forteresse et l'hologramme zooma automatiquement sur lesdits coordonnées. Et là ce fut un silence pesant qui tomba dans la pièce. Le point rouge clignotait sur l'une des rares zones du monde où la Ligue s'interdisait d'aller afin de préserver la paix mondiale : Khandaq. Evidemment. C'était malin. Nous forcer à pénétrer illégalement sur le territoire de Black Adam alors que l'accord était clair entre lui et le reste du monde, c'était risquer de nous faire provoquer la troisième guerre mondiale. L'ingérence politique. Sujet délicat pouvant à la fois sauver des vies, et en exterminer tout à la fois. Black Adam s'était toujours tenu à l'accord jusqu'à présent. Cela me posait problème de devoir le briser. D'ordinaire, c'était les vilains qui ne respectaient pas les pactes. Je méditai un instant avant de me tourner vers tout le monde.

« Nous n'avons pas le choix. Il va nous falloir y aller, mais je ne peux vous demander ça, aussi, si certains d'entre vous souhaitent se retirer, je ne pourrai que le comprendre et ne vous en tiendrai aucunement rigueur. Les profondeurs sont une chose, mais Khandaq... Disons que les enjeux dépassent largement nos vies à tous si jamais notre présence déclenche un incident diplomatique international, » expliquai-je en les regardant tour à tour. De plus, à la différence du sous-marin, Khandaq était une nation, dotée d'une armée, et de sorciers puissants pour assurer sa protection. Fate était parmi les plus puissants, mais rien ne pouvait garantir qu'il ne perdrait pas l'avantage en territoire inconnu, face à des ennemis sur leur propre sol. Mais personne ne se désista, ce qui me toucha, bien que j'essayai de ne rien montrer. « Très bien, alors nous allons devoir rester près de l'énigme, sans jamais nous révéler au grand jour.  Si cela devait malgré tout arriver, la priorité reste la même et nous assumerons les conséquences seuls. Il ne faut surtout pas que des journalistes soient repérés là-bas, » dis-je. Je signifiais par là que Fate devrait téléporter Lois et Iris au moindre problème, comme jusqu'à présent. J'assumerais seul si cela devait mal tourner et que je ne pouvais fuir à temps avant d'être découvert.  

* * * * * * * * * * *



Khandaq. Le Royaume millénaire et mystérieux de Black Adam, de Shazam. Plus grand et plus splendide encore que Babylone. Plus riche qu'Alexandrie et que Constantinople réunies. Un trésor de civilisation fermé au reste du monde, et dont nous n'allions pas pouvoir visiter les mille recoins fantastiques. Non. Au lieu de pouvoir profiter des rues, des jardins suspendus, des fontaines, des sphinxs et des pyramides grandioses, nous nous retrouvions confinés dans quelques dizaines de mètres carrés, enfermés dans un tombeau au coeur de l'une de ces fameuses pyramides qui faisaient la gloire du Royaume. « Ultraman a dû profiter de sa victoire contre Black Adam, lors de l'arrivée du Syndicat, pour venir y cacher Kandor après l'avoir neutralisé. Du moins, j'espère, » commentai-je.
Je levai la torche enflammée que je tenais vers les hiéroglyphes qui bardaient murs, plafonds et sols autour de nous, sans parler des contours du sarcophage central. « Impossible de l'ouvrir sans risquer de détruire Kandor si on ne respecte pas l'énigme... » analysai-je rapidement. Le sarcophage était entouré d'une aura magique étrange, comme un bouclier impénétrable. Au-dessus flottait des sortes de cubes vides dans lesquels il fallait semble-t-il placer les bons hiéroglyphes pour entrer le mot de passe. « Docteur, la magie c'est votre rayon... Quant à ceux qui savent lire et écrire ce type de dialecte... C'est quoi d'après vous, de érythréens ? De l'assyrien ? Du phénicien ? De l’égyptien ? Autre chose ? » Je devais avouer que j'étais hors de mon domaine de compétences, et qu'en plus, on avait accès à aucun internet. Même si on le pouvait, on n'aurait pas pu l'utiliser sous peine de signaler notre position. J'espérais qu'ils aient donc d'autres ressources. Je préférais user de mes sens pour m'assurer que personne au-dehors ne repérait notre présence. Par chance, les dizaines de mètres d'épaisseur des parois et le côté hermétique du pays nous protégeaient de pas mal de choses.

Résumé a écrit:
- Superman combat les créatures marines pour protéger le sous-marin.
- Une fois qu'Iris a ouvert le coffre, ils reviennent tous à la Forteresse pour analyser le contenu.
- Les coordonnées trouvées dedans les forcent à aller à Khandaq, au coeur d'une pyramide, dans un tombeau où le sarcophage renferme Kandor avec une nouvelle énigme.
- Il ne faut pas se faire repérer par Black Adam et le pays entier.
- Kandor est cette fois dans le sarcophage.
- A vous d'inventer la suite à votre guise, n'hésitez pas à prendre des initiatives Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] 3067265891

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] Empty
MessageSujet: Re: Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]   Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] EmptyDim 22 Avr - 16:27




Scavenger Hunt
Intrigue Kandor


Dr Fate s'empressa de faire revenir tout le monde en 4ème vitesse à la Forteresse de Solitude après que la première énigme soit trouvée. Il perdit son assurance lorsque le coffre qu'ils avaient récupéré, dévoila le prochain endroit où ils devaient partir pour aller investiguer à la recherche de Kandor. Dr Fate retira son casque avec un air défait :

« Les sbires d'Adam ne pourront pas nous percevoir avec ma magie, mais moi si… Je suis le successeur de Nabu. Je ne peux pas porter le casque si je vais là-bas. »

Il tendit son casque de sorcier vers Loïs Lane en l'invitant du regard à le prendre.

« Mais vous leur êtes inconnu vous. Si c'est vous qui ouvrez les portails et arborez le casque. Ils ne nous trouveront pas. Pour notre sécurité, je suis contraint de n'être qu'un humain si je vous accompagne là-bas. Tenez, vous disposerez de tous mes pouvoirs. Il vous suffit juste de croire à l'incroyable Miss Fate. »

…………………………

Une fois à l'intérieur du tombeau, Kent contempla l'endroit avec la curiosité d'un érudit qui aime ce genre de lieu immémorial perdu dans les sables du désert. Il avait perdu sa tenue de sorcier en même temps qu'il s'était séparé de son casque et arborait des vêtements ordinaires. Il tourna en rond autours du sarcophage, les mains jointes derrière le dos. Nelson lu les hiéroglyphes et commenta :

« Il s'agit bien du dialecte de l’Égypte antique. Mon père le connaissait, il était égyptologue. Quand à Nabu mon mentor il le parlait couramment. Je peux lire : « Celui qui ne convoite rien ». Je crois savoir quelle est la clé de cette énigme. »

Kent Nelson avait reconnu la première phrase d'un proverbe lancé par un pharaon de l’Égypte ancienne. Il porta ses mains jusqu'aux cubes qui devaient être déplacés pour y noter la bonne phrase, qui résoudrait la combinaison. Nelson y marqua la seconde phrase du proverbe. Les hiéroglyphes s'illuminèrent en affichant le message que seul Kent était en mesure de traduire :

Celui qui ne convoite rien
Ne sera jamais déçu.

La luminosité émise au dessus de la sépulture sacrée s'accentua. Le sarcophage s'ouvrit lentement. Une sorte de rayonnement se diffusa dans l'air. Nelson regarda autour de lui et se rendit compte que le caveau de la pyramide dans lequel ils étaient, s'était élargi dans des proportions fabuleuses. Ils se trouvaient maintenant dans une salle aussi vaste que la nef d'une grande cathédrale. Kent se tordit le cou pour essayer de repérer le plafond qui était à 50 mètres au dessus d'eux.

« Prenez garde, c'est une illusion que vient de déverser le sarcophage. En vérité nous sommes toujours dans la modeste chambre de la pyramide où nous sommes arrivés. »

Nouveau coup d'oeil. Des contreforts de pierre enluminés de hiéroglyphes soutenaient l'immense voûte au dessus d'eux. Les parois luisaient d'une espèce d'aura onirique. Bien que Nelson soit dénué de ses pouvoirs, il percevait par pur habitude, le genre de sortilège dont ils étaient victimes.

« Nous n'avons pas bougé de l'endroit où nous sommes, mais la magie de ce lieu, nous a plongé dans un labyrinthe occulte. N'essayez pas de chercher la sortie. La seule issue pour sortir de cet endroit, c'est celle que nous voudrons bien lui donner. Je suis sûr que Kandor est dissimulée dans ce labyrinthe. Nous n'avons plus qu'à fouiller pour trouver. »


Nelson marcha à travers cette cour titanesque. Il tomba en plein sur une sorte de cimetière qui s'étendait à perte de vue. Sur chaque tombe il était noté le nom d'un individu, et juste en dessous une phrase désignant la plus grande peur de la personne en question. Kent parcourut plusieurs tombes du regard et pu lire plusieurs noms assortis de la description des peurs.

Pamela Isley : voir la nature disparaître
Jason Todd : perdre Diana
Billy Batson : devenir adulte
Zod : que Krypton ne renaisse jamais
John Stewart : n'être pas digne de sa charge
Lex Luthor : rester à jamais un simple humain
Rosalie Rosewood : sa propre nature
Barbara-Ann Minerva : voir le fauve prendre le pas sur l'humain
Hal Jordan : devenir un Yellow Lantern
Diana Prince : perdre Jason
Bruce Wayne : échouer à sauver Gotham
Eobard Thawne : l'abîme du temps
Barbara Gordon: être seule
Ra's Al Ghul : mourir définitivement sans accomplir son œuvre
Clark Kent : être impuissant à sauver le monde
Le Joker : lui même
Victor Stone : n'être plus qu'une machine
Bane : devenir faible
Sinestro : que le désordre régente l'univers
Mera Curry : voir les océans dépérir
Damian Wayne : être rejeté par son père

etc.
etc.
etc.

Des milliers et des milliers de tombes à perte de vue jusqu'à l'infini.

Et lorsqu'il lu :

Kent Nelson : connaître son propre futur

Il manqua de défaillir devant la seule vérité qu'il ne s'était jamais avoué à lui même. Il refusa de faire un pas de plus et chercha une des tombes d'une main pour trouver quelque chose à quoi se raccrocher. Il dit aux autres, la voix nouée par l'angoisse :

« Je ne veux pas avancer. Je ne veux pas voir ce qu'il y a au bout du labyrinthe. C'est au dessus de mes forces. Allez y sans moi. Quand vous aurez retrouvé Kandor, nous sortirons tous de ce songe malsain et reviendrons dans la Forteresse de Solitude. »

Il s'assit en tailleur à même le sol et ferma les yeux.

Fiche codée par NyxBanana


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] Empty
MessageSujet: Re: Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]   Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scavenger Hunt [Mini-Event Kandor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assault on ARGUS [Mini-event]
» The hunt begins [PV Cat]
» The Hunt | Meave Arrowood
» ✸ EVENT PRINCIPAL - we go to war!
» ✸ EVENT EN DUO - night vs light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-