gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
 

 Enter the Matrix [Pv Oracle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptyDim 12 Mar - 17:48

Oracle & Clark Kent



« Encore joyeux anniversaire Jimmy ! » L'ambiance au Daily Planet était festive aujourd'hui. Tout mon étage de travail avait tenu à souhaiter son anniversaire au plus inconscient et talentueux des photographes de la ville, voire de toute la côte est. Bien sûr un gentil bizutage avait été de rigueur, et notre rouquin attitré était désormais passé au rose pétard à grand renfort de bombe de peinture et de confettis. Son bureau croulait sous les cadeaux et un buffet de bonbons et de jus de fruits avait trouvé place sur un bureau vacant, son propriétaire étant parti en vacances depuis quelques jours. « Okay okay on che remet au tchravail maintenant ! Les chcoops vont pas s'échrire tout cheul ! » s'exclama Perry la bouche pleine de tagadas, tapant bruyamment dans ses mains pour sonner la fin des festivités. Son petit chapeau pointu sur la tête était de toute beauté. « Un problème Lane ? » Loïs se contenta de sourire d'une façon volontairement moqueuse, sans commentaire. « Nouveau scoop frais de ce matin : Superman et Wonder Woman terrassent SuperMoche, alias Bizarro, alias on-ne-sait-pas-ce-que-c'est-que-cette-chose ! Je veux l'article demain matin sur mon bureau, » lui ordonna Perry en lui tendant la feuille de briefing sur le peu d'informations qu'il avait engrangé sur le sujet via ses contacts de la prison de Stryker où avait été mis la créature. « Tu as pu lire le dossier que je t'ai remis sur l'Afghanistan ? » rétorqua-t-elle. Dossier que je lui avais laissé sur son balcon après être moi-même allé faire un tour dans le pays sous mon alter-égo. « Je suis dessus, commence pas à me harceler ou je le jette à la poubelle ! Maintenant, Bizarro ! Ouste ! » trancha-t-il en remuant la main dans l'air pour lui dire de quitter son champ de vision, avec sa politesse habituelle. Loïs rejoignit son bureau, comme tout employé alentour. Dès que Perry aboyait, les soldats rentraient dans le rang illico.



« Kent, rangez vos yeux sur cette feuille, » enchaîna-t-il en me collant ladite feuille contre le torse. Je réalisai dans un sursaut que je m'étais encore perdu à regarder Loïs s'éloigner avec un peu trop d'insistance. En même temps, non seulement son naura captivait instinctivement mon attention, mais le fait de savoir qu'elle avait "quelqu'un" plus encore. A croire qu'en la fixant j'allais finir par voir apparaître le nom de son petit ami écrit dans son dos. C'était pire qu'un insecte parcourant ma peau, et que je ne parvenais pas à ôter. J'essayais de passer à autre chose, de me désintéresser, mais n'y parvenais pas. Ne pas savoir qui était le chanceux qui avait réussi à avoir un rencard avec elle me rendait fou. Et ce malgré tous mes pouvoirs. Un vrai ninja. Je remontai mes lunettes sur mon nez, gêné. « Je m'y mets de suite, » dis-je en m'en allant avec la feuille, sans voir le hochement de tête dépité de mon patron dans mon dos. Je retrouvai mon bureau et me penchai sur mon nouvel article. Il était peu passionnant. De toute façon, tout ce qui ne concernait pas les exactions de Luthor ne récoltait que la seconde place à mes yeux, tant mon ennemi était devenu mon obsession. Je devais le faire tomber coûte que coûte. Il avait bien failli me faire tuer par Batman, manqué de faire exploser la ville, et lâchait ses monstres d'expériences ratées dans les rues tous les quatre jours pour tenter de m'abattre, mettant des vies en danger. Clairement, l'homme d'affaires le plus influent du pays, qui parvenait de surcroît à se forger une image de bon samaritain auprès de la population, était ma priorité.

Je commençai à taper quelques phrases mais bien vite, je lâchai l'affaire, non pas de moi-même mais bien parce qu'une petite fenêtre de tchat s'afficha sur mon écran. "Je l'ai retrouvé, si t'es okay, je te connecte." Mon coeur manqua un battement, charmante adrénaline. M'assurant que Perry était retourné dans son antre, et que personne autour ne comptait venir vers moi pour me parler ou me déranger, je cliquai sur la fenêtre de tchat et répondis : "Okay." Je terminerai mon article ce soir en super-vitesse, c'était là l'avantage d'être moi. Cela faisait plusieurs jours que j'avais chargé une connaissance de mon réseau, Daniel, de remonter la piste de groupes de hackers pour trouver un "hacker blanc" efficace qui pourrait m'aider. Il était lui-même hacker, mais m'avait clairement indiqué que pour mes "affaires", il serait nécessaire d'en trouver d'autres. Car je m'attaquais à un gros poisson en costard cravate aux ressources quasiment illimitées, tant financièrement que matériellement.
Luthor n'était pas du genre à avoir des serveurs informatiques de seconde zone, au vu des centaines de cyberattaques qu'il subissait chaque jour, comme toute multinationale ou tout gouvernement. Oui j'allais danser avec les limites de l'illégalité, mais je ne voulais pas crasher ses infrastructures, ni me servir des données que je comptais voler devant la justice, devant laquelle elles seraient irrecevables, non. J'avais simplement besoin de savoir où chercher, savoir si Clark Kent comme Superman allaient vers de bonnes pistes, ou pas, envoyer l'un ou l'autre en fonction des signaux faibles repérés en amont. Connaître ses entreprises et filiales même cachées, ses réseaux, ses financements, ses comptes offshores, ses mercenaires, ses bases secrètes aux quatre coins du monde où il pourrait cacher la kryptonite qu'il gardait contre moi, contre Kara, contre Kon-El. J'avais besoin de savoir à quoi m'attendre, et ne pas répéter mes erreurs de débutants de la dernière fois. Luthor avait toujours dix coups d'avance, il avait réussi à berner le plus grand détective du monde, Batman lui-même. Il ne devait plus être sous-estimé, et il était temps que j'emploie moi aussi des moyens déviés pour réduire l'écart.

Mon écran changea subitement pour laisser apparaître une fenêtre noire où plusieurs pseudos apparurent. Une cascade de phrases défila en direct, véritable conversation entre plusieurs hackers sur ce réseau du dark web nommé Tor. Je me fichais de ce qu'ils se racontaient, des informations qu'ils échangeaient. Dans le tas, je décelai le seul hacker qui m'intéressait : Oracle. Je cliquai sur son pseudo pour ouvrir une messagerie privée. Après un instant d'hésitation, je me lançai :

[UnkNowN] : « Bonjour. Je suis neutre. Pas une menace. J'aimerais vous parler. »
[Oracle] : en attente de réponse...



Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon


Barbara Gordon

hero of earth

Messages : 2304
Date d'inscription : 26/02/2017
Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : tim; starfire
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_omexgltriD1r6n1iqo1_1280
Age du personnage : 29 ans
Ville : Gotham
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités : Enter the Matrix [Pv Oracle] 05c2208e4a6bca9393496962a957ee4ccc3e1a35

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

Enter the Matrix [Pv Oracle] C3a84958715c5763fa253f357b771d91840f7682 Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_inline_oyv9q5RQc51ricaxd_1280
- PERHAPS I FINALLY HAVE IT ALL -
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_static_-513819770-content_2048_v2


Situation Maritale : Est en couple avec un mi-homme, mi-frigo. Mère adoptive de Damian Wayne. Mère du fur baby appelé Miaou.









Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptyDim 12 Mar - 19:53



       

         
Enter the matrix

Barbara & Clark
«  Barbara ? Est ce que tu pourrais ranger ça dans la section Sciences et vie de la Terre ». Interpellée, je tournais la tête pour venir poser mon regard sur la pile de bouquins à ranger. « C'est à l'étage ». «  Oui je sais ». « A l'étage … sans ascenseur ». Ma boss tiqua et grimaça avant de poser un regard désolé sur moi et mon fauteuil. Ne voulant pas voir la culpabilité sur son visage ni entendre ses excuses pour avoir encore oublié ma condition, j'attrapais l'autre pile de livres à ranger. Rester occupée était la meilleure chose à faire pour survivre à une journée de plus.  Un par un, j'empilais les ouvrages sur mes genoux. Au moins mon handicap avait un avantage. Je n'avais plus besoin de me fatiguer les bras à porter des charges lourdes. J'avais juste à les mettre sur mes genoux et le tour était joué. Lourd ou pas, je ne sentais rien. Ma psychologue disait qu'il fallait voir le bon en tout. J'espérais qu'elle en serait fière. Néanmoins, les efforts physiques que j'évitais à mon boulot, je les faisais chez moi. Pour sortir de mon fauteuil, ou au contraire m'y asseoir. Pour aller dans mon lit ou m'en échapper. Je n'avais plus que le haut de mon corps pour faire ce que les autres faisaient avec leurs deux jambes. J'avais définitivement gagné en définition musculaire dans les bras. Un fait qui ne me réjouissait pas. Je n'osais imaginer ce à quoi je pourrais ressembler avec plus de temps. Avoir des épaules trois fois plus larges que le reste de mon corps n'avait jamais été un rêve. Ni une envie. Ni même un but de vie.  

Une fois ma nouvelle pile constituée, je jouais avec la manette de contrôle pour pousser l'appareil vers l'avant. Sans me presser, je rangeais un à un les livres à leurs emplacements. Je n'avais sélectionné que des livres dans je pouvais atteindre l'emplacement. Pas besoin donc de revenir honteuse et frustrée avec des restes. C'était le genre de chose qui me rappelait à quel point je trouvais tout cela humiliant. Je me serai écouté, j'aurais arrêté de bosser il y avait déjà longtemps. Malheureusement, j'avais besoin de ce travail. Et pire, je l'aimais. Je n'étais juste plus autant efficace qu'avant. Plus autant efficace que je voulais l'être. Malgré cela, je n'avais pu me résoudre à démissionner. Je ne me sentais moi même qu'au milieu de mes bouquins ces derniers temps. Et puis... j'étais déjà dépendante de mon père pour à peu près tout. Je ne voulais pas l'être financièrement. C'était ma petite victoire.  Et je comptais bien la savourer. «  Excusez moi ? Est ce que vous savez où je peux trouver ce livre s'il vous plaît ? ». Je sortis un sourire forcé avant de poser mes yeux sur la petite feuille de papier que la jeune femme en face de moi me tendait. «  Troisième rangée sur la droite, étagère 64 ». «  Merci ». «  Attendez, je vais vous aider. Il est bas et je suis à la bonne hauteur ». Je fus surprise de l'entendre échapper un petit rire mais ne dis rien. C'était pas le genre de réaction que les gens avaient autour de moi. C'était rafraîchissant. «  Et voilà ». Elle me remercia chaleureusement et reçus de moi le premier sourire sincère de la journée. Les gens étaient surprenants. Je ne devrais jamais oublier ça.  Surtout pas en habitant Gotham.

Le reste de mon tour de travail se passa dans le calme et me perdit de finir le roman que j'avais commencé en début de semaine. Pas le meilleure livre de l'année mais c'était ça se laissait lire sans réfléchir. Tout de suite, je n'en demandais pas plus. Comme à chaque fois , débloquer la porte coincée de l'appartement fut un challenge. Un challenge qui me laissa essoufflée et grincheuse. Je poussais un soupir lorsque je laissais la porte de ma chambre se refermer dans mon dos. La première chose que je fis, fus de mettre en marche ma connexion internet, mes ordinateurs et de sécuriser le tout de manière à ce qu'on ne puisse pas me traquer jusqu'à chez moi. Du moins autant que faire se peut. Jus de fruit en main et paille en bouche, je me connectais au darknet et à ses réseaux espions et commençais à naviguer parmi les secrets les plus noirs et décadents du web. Je notais ce qui m'intéressait et lisais en diagonale le reste. Un hum franchit mes lèvres toujours  pressées autour de ma paille lorsque je finis par rejoindre le tchat du groupe d'activistes et pirates informatiques auquel j'avais commencé à m'associer. Ils avaient quelques bons tuyaux à me fournir.  Je n'appréciais que peu ces gens, trop anarchistes pour mon goût. La fin justifiait cependant les moyens. Il fallait juste savoir être malin.  

[UnkNowN] : Bonjour. Je suis neutre. Pas une menace. J'aimerais vous parler.


Mes sourcils montèrent d'eux mêmes lorsque la petite fenêtre de dialogue s'ouvrit devant mes yeux. Un rire passa mes lèvres. Lui ou Elle n'était clairement pas de par ici. Personne ne se présentait jamais comme ceci. Tout en secouant la tête, je posais mon carton de jus de fruit et commençait à taper sur mon clavier. Je remontais sans mal sa piste pour arriver jusqu'à Métropolis puis à son lieu de travail. Quel novice. Il n'avait même pas pensé à sécuriser sa connexion. Les policiers qui voguaient en permanence sur le darknet allaient s'en donner à cœur joie.

[UnkNowN] : Bonjour. Je suis neutre. Pas une menace. J'aimerais vous parler.
[Oracle] : Un conseil Daily planet, ne dis jamais ça.
[Oracle] : Sympa la chemise au fait. Très chic.


Amusée, je me laissais choir dans le dossier de mon fauteuil et le regardais se tourner sur sa chaise à plusieurs kilomètres de ma position. Ah les bleus.

CODES BY MAY


         
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptySam 18 Mar - 17:04

Oracle & Clark Kent



La réponse arriva bien plus vite que je ne l'aurais cru. Depuis le temps que j'essayais de l'approcher sur les réseaux cachés, je ne cessais d'aller d'échec en échec. A force, j'avais fini par croire que je n'y arriverais jamais, alors constater que le hacker me répondait était presque surprenant. Passé la seconde d'euphorie de voir le poisson mordre à l'hameçon, je déchantai bien vite en lisant ses mots. Il m'avait repéré, au Daily Planet. Mais que foutait Daniel ? Je lui avais dit de s'assurer que nous étions intraçables. Sa deuxième phrase arriva tout aussi subitement et je manquai une respiration. Je baissai la tête pour regarder ma chemise, réalisant que plus encore que de savoir où j'étais, il me voyait.

Je me retournai brusquement pour regarder partout autour de moi, à la recherche de caméras. Puis je réalisai que tous les ordinateurs avaient des webcams, comme le mien. Je vins plaquer mon pouce dessus en réflexe paniqué. Sauf que c'était plus dur de taper sur le clavier d'une seule main. Sans oublier le fait que j'avais l'air idiot. Okay Kal, bravo, t'as réussi à établir le contact. Mais est-ce que tu commences pas déjà à regretter ton audace. J'ouvris le tiroir de mon bureau de ma main libre, fouillai dedans et en sortis les stickers ronds qui nous servaient pour nos dossiers. J'en collai un sur l'oeil de ma webcom pour plus que le hacker me voie, du moins de face. Okay, reprends ton sang-froid. N'oublie pas ton objectif.

[UnkNowN] : « Bonjour. Je suis neutre. Pas une menace. J'aimerais vous parler. »
[Oracle] : Un conseil Daily planet, ne dis jamais ça.
[Oracle] : Sympa la chemise au fait. Très chic.
[UnkNowN] : « Merci pour le compliment. Vous êtes doué. »


Je marquai un temps d'arrêt. Ne pas montrer que le fait qu'il me voie était carrément inquiétant. Rester zen. Je devais avouer être déstabilisé face à cet univers de hackers et leurs codes auxquels je ne connaissais pas grand chose. Je ne savais pas vraiment comment aborder le sujet mais je préférais aller droit au but avant qu'il ne lui prenne l'envie de s'en aller par ennui ou que sais-je. Les hackers étaient assez connus pour leurs humeurs changeantes, facilitées par le camouflage de leur écran.

[UnkNowN] : « J'en sais assez sur vos activités pour savoir que vous œuvrez du bon côté. J'aurais besoin de vos talents pour un travail d'investigation. »


Plus qu'à espérer qu'il ne cherche pas à me prendre pour cible. J'avais eu la présence d'esprit d'enlever les dossiers les plus sensibles du réseau du Planet. Ceux de Luthor n'y avait jamais été de toute façon, connaissant ses ressources pour pirater les journaux et se tenir informés des scandales qui allaient sortir sur lui. Tout était sur papier bien gardé par Lois et moi. Mais nous piétinions. Il nous fallait ce hacker.

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon


Barbara Gordon

hero of earth

Messages : 2304
Date d'inscription : 26/02/2017
Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : tim; starfire
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_omexgltriD1r6n1iqo1_1280
Age du personnage : 29 ans
Ville : Gotham
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités : Enter the Matrix [Pv Oracle] 05c2208e4a6bca9393496962a957ee4ccc3e1a35

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

Enter the Matrix [Pv Oracle] C3a84958715c5763fa253f357b771d91840f7682 Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_inline_oyv9q5RQc51ricaxd_1280
- PERHAPS I FINALLY HAVE IT ALL -
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_static_-513819770-content_2048_v2


Situation Maritale : Est en couple avec un mi-homme, mi-frigo. Mère adoptive de Damian Wayne. Mère du fur baby appelé Miaou.









Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptyDim 19 Mar - 13:08



       

         
Enter the matrix

Barbara & Clark
Un rire passa mes lèvres. Son air soudainement paniqué était des plus amusants. Il se retourna puis se remit face à son ordinateur. Face à moi. Je le regardais plisser des yeux et se rapprocher de sa webcam. Derrière mon écran, je haussais un sourcil. J'attendais de voir ce qu'il allait faire. Je ne fus aucunement surprise lorsque son visage disparut de ma vue. Le noir de son pouce appuyé contre la caméra le remplaça. Au moins, il avait quelques réflexes. C'était déjà pas mal. Cela ne m’arrêterait cependant absolument pas. Je fis craquer les jointures de mes mains et fis une rotation de mon cou. Une fois échauffée, je posais mes doigts sur mon clavier et commençais à m'infiltrer dans leurs systèmes de sécurité. Je remontais le code de leurs caméras jusqu'à trouver la plus proche de son bureau. Je l'activais. Une rotation plus tard, j'avais son dos en visuel.  Certes je ne pouvais pas voir son visage mais je pouvais voir le reste. Ses collègues. Les papiers qui traînaient autour. Et ce qu'il écrivait en zoomant un peu. Malgré mes capacités, j'avais encore des progrès à faire. J'avais des choses à apprendre. Des techniques à modifier et à inventer. Je n'étais pas mauvaise. Mais pas la meilleure. Je manquais de moyens. Je manquais de programme. Et du coup impossible de rendre l'image plus nette en zoomant. Ma foi, j'allais me contenter de ce que j'avais. Ça ferait bien l'affaire pour le moment. Et puis, j'avais vu son visage. Visage qui était maintenant enregistré dans la bande de données sécurisées de mon ordinateur. Je n'avais pas le logiciel adapté pour faire une recherche d'identité. D'habitude, je hackais celui du GCPD mais il était utilisé. Je préférais éviter de me faire voir. Je n'avais pas envie qu'on vienne me trouver. Malgré ma connexion ultra sophistiquée, je n'étais pas aussi invisible que je le voulais.  Je n'avais pas dit mon dernier mot pour autant. J'étais déjà dans la base du Daily Planet après tout. Plus qu'à rechercher leurs employés. A l'aide d'un simple algorithme, j'éliminais les profils féminins de l'équation. Définitivement pas une femme.  Je m'attaquais ensuite aux dates de naissances.  J'enlevais ceux que j'estimais trop vieux ou trop jeunes. Je me concentrais sur le reste.  Bingo. Un sourire se plaça sur mes lèvres. Enchantée de te connaître Clark Kent.

[UnkNowN] : « Merci pour le compliment. Vous êtes doué. »


Doué. En effet, j'étais doué. Même si c'était douée et non doué. Je ne le repris pas. A quoi bon. Je préférais qu'il me pense quelqu'un d'autre. Cela me donnait un avantage. Tout était bon à prendre dans un monde comme celui ci. Hors de question que je lui donne un seul moyen pour m'identifier. Il était journaliste après tout. Je me méfiais. Je me méfiais de tout. Surtout des fouines. Plus ou moins patiemment, j'attendais la suite des événements tout en l'observant sur mon écran. Je voulais savoir pourquoi il prenait la peine de me contacter. Et comment il savait que j’existais aussi. Comment il m'avait trouvé. Beaucoup de questions. Aucune réponse. Mes doigts pianotèrent sur la peau nue de mes bras. Il prenait son temps. Etait-il en train de reconsidérer sa décision ? Probablement une bonne idée.

[UnkNowN] : « J'en sais assez sur vos activités pour savoir que vous œuvrez du bon côté. J'aurais besoin de vos talents pour un travail d'investigation. »


Finalement, je commençais à perdre patience. J'avais des choses à faire. J'avais des plans. Attendre qu'il se décide n'en faisait pas parti. Mes sourcils atteignirent à nouveau mes cheveux. Il s'était renseigné. Ou on l'avait renseigné. Certainement la seconde option. Que savait il? Je perdis mon sourire et me redressais. Dos droit et regarde vissé sur l'écran. Je le fis patienter. Je devais être prudente. Le manipuler pour savoir premièrement ce qu'il voulait et pourquoi moi. Et aussi ce qu'il savait sur mes agissements. On allait commencer par la première question. Faire les choses dans l'ordre. Une chose à la fois, c'était ce que mon père disait toujours. Comprendre ce qu'il voulait allait m'aider à comprendre ce qu'il était. Et à comprendre à quel genre de dangers je pouvais m'exposer. Ensuite, j'aviserai.

[Oracle] : « Et qu'est ce que je peux faire pour toi charmant Clark Kent ? »


J'utilisais volontairement son identité.  Je voulais voir si il allait tressaillir. Je voulais voir si il allait brusquement fermer sa fenêtre. Je voulais étudier sa réaction.Je voulais analyser sa détermination. Je voulais déterminer à quel point cela était important pour lui.

CODES BY MAY


         
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptyMar 21 Mar - 10:47

Oracle & Clark Kent




[Oracle] : « Et qu'est ce que je peux faire pour toi charmant Clark Kent ? »


Okay. Visiblement il avait cessé de me bizuter. J'espérais que son intérêt demeure jusqu'au bout de ma démarche, sans quoi je risquais d'avoir un hacker inconnu dans la nature connaissant les volontés de Clark Kent et donc du Daily Planet. Rien ne me disait qu'il n'allait pas tout donner à Luthor pour de l'argent ensuite. Je devais rester prudent. On ne savait jamais à quoi s'attendre avec les gens, en particulier ceux cachés derrière un écran. Je laissai mes doigts en suspension au-dessus du clavier, hésitant sur ce que j'allais écrire. Je devais en dire assez pour avoir une réponse claire, mais pas trop pour ne pas me mettre dans le pétrin. Du moins, pas plus que je ne semblais déjà l'être vu qu'il avait cracké mon identité et mon lieu de travail en quelques secondes.

[UnkNowN] : « Il 'agit d'un individu puissant très bien protégé. Je souhaiterais que quelqu'un soit en mesure de surveiller ses activités bancaires et immobilières, légales, illégales, offshore... entre autres. »


Je méditai sur la suite. J'étais nerveux, en terrain inconnu, où aucun de mes pouvoirs ne m'était utile pour me défendre. Rien, aucun son, aucune odeur, ne pouvait atteindre mes super-sens et m'indiquer qui était cette personne à travers cet écran. J'étais à découvert et ne pas avoir le choix était comme un acte de foi face à l'inconnu.

[UnkNowN] : « Pas d'action directe, pas d'attaque, juste de la surveillance pour m'alerter.  Il s'agit d'aiguiller mes investigations pour un dossier de presse important... qui pourrait faire tomber beaucoup de monde, et sauver d'innombrables vies. Cf. Panama Papers. »


Je n'exagérais pas. Nous nous attaquions avec Lois à une pieuvre tentaculaire qui englobait énormément de pourritures aux quatre coins du globe. Un dossier qui aurait des répercutions dans plusieurs pays, plusieurs gouvernements, plusieurs multinationales liées à LexCorp. Je faisais partie des rares personnes à avoir vu le véritable visage d'Alexander Luthor. J'avais vu la folie tyrannique dans le creux de ses iris hystériques lorsqu'il avait cru me mettre à genoux à son bon vouloir. L'homme d'affaire si professionnel, si charismatique, si altruiste de par ses fondations de charité et ses paroles d'évangile dans la presse, avait fait tomber le masque au profit du Napoléon du crime rongé par un orgueil démesurément dévastateur. Bien sûr, des hommes puissants, il y en avait à la pelle, et dans tous les milieux, pas seulement celui des affaires, mais aussi en politique. Aussi ne pouvait-il pas savoir véritablement de qui il s'agissait tant que je ne le lui révélerais pas.

[UnkNowN] : « C'est un travail risqué si vous n'êtes pas en mesure de couvrir vos traces. La question est : êtes-vous la bonne personne pour m'aider ? »


Au niveau des compétences, comme de la moralité. Mais plus encore, avait-il la volonté de le faire ?


Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon


Barbara Gordon

hero of earth

Messages : 2304
Date d'inscription : 26/02/2017
Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : tim; starfire
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_omexgltriD1r6n1iqo1_1280
Age du personnage : 29 ans
Ville : Gotham
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités : Enter the Matrix [Pv Oracle] 05c2208e4a6bca9393496962a957ee4ccc3e1a35

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

Enter the Matrix [Pv Oracle] C3a84958715c5763fa253f357b771d91840f7682 Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_inline_oyv9q5RQc51ricaxd_1280
- PERHAPS I FINALLY HAVE IT ALL -
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_static_-513819770-content_2048_v2


Situation Maritale : Est en couple avec un mi-homme, mi-frigo. Mère adoptive de Damian Wayne. Mère du fur baby appelé Miaou.









Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptyMer 22 Mar - 21:44



     

       
Enter the matrix

Barbara & Clark
Mon regard se braqua sur mon écran. Je le regardais tourner discrètement la tête à droit puis à gauche avant de se focaliser sur ma réponse. Rien. Même pas un tressaillement. Je soupirais déçue. Aucun fun là dedans. Leur caméra n'était pas assez sophistiquée pour me donner une image nette et capable de capter le moindre petit mouvement. Peut être pourrais je leur envoyer une petite lettre anonyme pour leur dire de monter de cran la catégorie de leur système de sécurité. Je n'étais pas certaine qu'ils apprécient l'initiative mais l'idée était tentante. Très tentante. Après tout, il n'était pas désagréable à regarder. Rien que pour ça peut être leur enverrais je ce message anonyme. Ça me ferait une distraction tout en me permettant de surveiller le journal, les allers et venus des employés et les informations parfois ultra confidentielles qui devaient y séjourner. Et cela même si elles ne restaient pas très confidentielles à la fin de la journée. Moue boudeuse fermement plantée sur le visage, j'attrapais mon jus de fruit et remettais la paille dans ma bouche. Plus ou moins patiemment, j'attendis qu'il se mette à table. Il commençait à user de ma patience. Mais il avait su piquer ma curiosité. Non ps pour son offre mais pour ce qu'il savait de moi. Ou ce qu'il pensait savoir de moi. Tout cela pouvait être du bluff. Je ne mettais pas de côté cette hypothèse. La fille de flic que j'étais avait pertinemment que toute piste se devait d'être étudiée. Il ne fallait rien laisser au hasard. Et avoir toujours plusieurs coups d'avance. Surtout dans mon monde.  Il fallait toujours se montrer prêt. C'est comme ça qu'on restait en haut de la pyramide et pas en bas écrasé par le poids de la justice. Ce que nous faisions n'était pas forcément toujours très légal. Mon père s'en arracherait certainement les cheveux,  blancs depuis longtemps. Moins il en savait et mieux c'était. Cela valait pour le reste des personnes en dehors de l'intimité de ma chambre. La force d'un hacker était sa capacité à rester anonyme. En plus de son talent. C'était toute une balance que l'on devait maintenir. En dire un peu mais pas trop. En dire assez mais sans jamais se griller. Etre craint et respecter juste à l'évocation d'un simple pseudonyme. La tâche n'était pas aisée tous les jours.



[UnkNowN] : « Il 'agit d'un individu puissant très bien protégé. Je souhaiterais que quelqu'un soit en mesure de surveiller ses activités bancaires et immobilières, légales, illégales, offshore... entre autres. »


Ma bouche se stoppa autour de ma paille. En soit le travail n'avait rien de bien étonnant surtout venant d'une tierce personne étrangère à notre petit monde internet. Mais je n'avais rien d'une baby sitter. Je faisais ce genre de choses naturellement mais pas pour les autres. Je fronçais les sourcils et essayais de déterminer ce qu'il en retournait vraiment. La presse toujours à fourrer son nez dans les affaires des autres. Je n'avais que peu d'amour pour eux. J'admirais leurs efforts bien sur et parfois leurs travaux d'investigations mais c'était bien tout. La plupart du temps, je trouvais les articles creux et sans intérêt. Quand ce n'était pas un ramassis de mensonges et de bêtises.  Il n'existait que peu de bons journaux. Et la plupart du temps ces bons journaux se débrouillaient toujours pour venir faire capoter des opérations de police en place depuis des années. Et eux qui croyaient avoir trouvé le pot aux roses, la boite de pandore. Il y avait beaucoup de mon père dans mes propos, je le savais. Disons que son éducation et plaintes avaient fait leurs œuvres. Ceci dit, j'étais d'accord avec lui sur … à peu près tout. Pour autant, je ne montrais pas directement ma réticence. Je voulais savoir qui il voulait que je suive à la trace. La piste numérique était l'une des plus dures à cacher et je savais que même si sa cible était entourée des meilleurs informaticiens, il y aurait toujours un moyen de le trouver. L'embêtant était aussi que le contraire était vrai. Je n'avais pas les mêmes moyens que ceux dont cette personne devait disposer. Une certitude sinon il ne serait pas là à me parler.

[UnkNowN] : « C'est un travail risqué si vous n'êtes pas en mesure de couvrir vos traces. La question est : êtes-vous la bonne personne pour m'aider ? »


Attaquer ma fierté ne le mènerait à rien. Plus maintenant. Batgirl elle aurait peut être pris la mouche. Oracle pas vraiment. Et Barbara Gordon encore moins. Je savais ce que je valais. Je n'avais donc pas à me sentir insulter.  Je haussais simplement un sourcil et finissais mon carton de jus de fruit. Ce dernier, une fois vide, fit un allez simple jusque dans la poubelle. Panier. Mes doigts se posèrent sur mon menton en signe de réflexion. Il ne semblait pas vouloir me donner l'identité de sa cible sans un engagement de ma part. Ce que je pouvais comprendre. C'était plutôt intelligent. À moi d'essayer de le lui faire dire sans donner cet engagement de ma part. Batgirl avait eu l'habitude de courir tête baissée dans le danger. Une erreur que je ne ferai plus. J'avais appris la leçon. J'étais plus mature et réfléchie.

[Oracle] : « Tu parles mais je vois aucun gain. J'y gagne quoi ?»
[Oracle] : « Aucun détails croustillants pour me donner envie»


Moyen détourné de me faire une idée du statut et de l'importance de la cible. Plus la compensation était élevée plus la cible était importante. Mais avec lui n'ayant aucune idée des prix pratiqués, cela allait se révéler intéressant. Du moins je l'espérais. Parce que là on ne pouvait pas m'appeler convaincue. Pas assez pour travailler pour quelqu'un d'autre en tout cas.
 

CODES BY MAY


       
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptyJeu 6 Avr - 11:40

Oracle & Clark Kent




[Oracle] : « Tu parles mais je vois aucun gain. J'y gagne quoi ? Aucun détails croustillants pour me donner envie »

Ah. Nous y étions. J'avais eu l'espoir d'attiser son envie d'aider tout simplement à faire justice, mais il fallait croire que même les hackers blancs qui se disaient hors des cadres ne l'étaient pas tant que ça, et demeuraient intéressés.

[UnkNowN] : « Je parle d’un homme néfaste qui est responsable de la mort de centaines de personnes chaque jour par ses activités cachées… je vous croyais du genre à défendre la justice ? C’est ce que vos rares actions de hacking m’ont en tout cas fait croire… Vous avez peut-être le pouvoir de faire chuter l’un des hommes les plus puissants du pays voire du monde et de sauver des vies, n’est-ce pas un défi digne d’être relevé, de surcroit pour la bonne cause ? »


Bon, première tentative, titiller l’égo que tout hacker semblait avoir dans son univers. M’étant renseigné un minimum, je savais que nombreux étaient du genre à vanter sur le dark web leurs exploits de piratages, en vue d’être reconnus par leurs pairs. Au plus rebelle et audacieux d’entre eux revenait la palme d’or. Il y avait de plus des guerres sous-jacentes entre groupuscules, entre Anonymous et Daech, entre les cyber-guerriers blancs et les hackers criminels, les premiers cherchant à bloquer les actions des seconds et à les livrer aux autorités. Trafic d’armes, d’enfants, de drogue, d’organes, tout y passait. Un univers masqué, invisible, terrifiant et fascinant à la fois. Et au milieu, il y avait moi qui tentait de communiquer avec l’un de ces pirates en évitant les boulets de canon et en espérant ne pas finir au bout de la planche, jeté de force à la mer et aux crocodiles des océans ténébreux du web où je ne savais pas nager.  Après un temps de silence, je finis par reprendre le clavier, hésitant néanmoins.

[UnkNowN] : « Nous avons des raisons de croire qu’il serait mêlé à la manipulation dont Batman et Superman ont été victimes il y a environ deux ans… et qui les a poussés à se battre… un événement resté en suspens que nous essayons, entre autres choses, d’éclaircir un peu… Ca, et le réseau tentaculaire de trafics multiples qu'il gère en secret... »


Je prenais un peu de risque en confiant cela, mais puisqu’il voulait des informations croustillantes, il fallait bien que je lui en donne. En soit, je savais pertinemment le dessous de cette manipulation puisque j’en avais été l’une des principales victimes. Je savais que c’était Luthor, je savais pourquoi il l’avait fait, et comment il l’avait fait. Mais cet aveu de recherche sur le sujet me permettrait peut-être de faire comprendre à ce hacker l’étendue du pouvoir de Luthor. Manipuler le plus grand détective du monde, le Chevalier Noir de Gotham, était en soi un sujet d’inquiétude plus qu’important. Peu de personnes sur Terre étaient en mesure de berner le paranoïaque absolu qu’il était. Trouver la faille des héros était un hobby dans lequel le milliardaire excellait un peu trop. A croire que manipuler les peuples était trop facile et ennuyeux pour lui.

[UnkNowN] : « Mais je peux aussi vous payer, s’il faut en arriver là… »


Triste réalité qui était la nôtre, où les héros se faisaient rare. Je ne parlais pas des héros costumés, dont je faisais partie, qui étaient rares par nature proportionnellement à la population, mais des héros du quotidien. J’en croisais souvent durant mes investigations de terrain pour le Planet. Des infirmières, des pompiers, des voisins sauvant leurs autres voisins durant un incendie, des bénévoles donnant à manger aux plus pauvres. Je savais qu’ils existaient, qu’ils oeuvraient sans nécessité de reconnaissance. Je les admirais. J’avais toujours cet espoir fou en ce bon côté de la nature humaine. Mais peut-être m’étais-je trompé sur notre hacker blanc. Peut-être n’était-il qu’un pirate banal parmi d’autres qui n’agissait qu’au gré de ses envies sans réel objectif supérieur.


Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon


Barbara Gordon

hero of earth

Messages : 2304
Date d'inscription : 26/02/2017
Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : tim; starfire
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_omexgltriD1r6n1iqo1_1280
Age du personnage : 29 ans
Ville : Gotham
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités : Enter the Matrix [Pv Oracle] 05c2208e4a6bca9393496962a957ee4ccc3e1a35

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

Enter the Matrix [Pv Oracle] C3a84958715c5763fa253f357b771d91840f7682 Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_inline_oyv9q5RQc51ricaxd_1280
- PERHAPS I FINALLY HAVE IT ALL -
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_static_-513819770-content_2048_v2


Situation Maritale : Est en couple avec un mi-homme, mi-frigo. Mère adoptive de Damian Wayne. Mère du fur baby appelé Miaou.









Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptyDim 23 Avr - 15:28



     

       
Enter the matrix

Barbara & Clark
[UnkNowN] : « Je parle d’un homme néfaste qui est responsable de la mort de centaines de personnes chaque jour par ses activités cachées… n’est-ce pas un défi digne d’être relevé, de surcroit pour la bonne cause ? »

Mes doigts dansèrent à bonne distance du clavier. J'étais une personne réfléchie et tout cela demandait réflexion. En soit, dans l'absolu, bien sur que cela valait le coup. Sauver des vies valait toujours le coup. C'était bien pour sauver des vies , la veuve et l'orphelin, que j'étais devenue Batgirl il y avait de cela plusieurs années. Et avant elle, c'était pour ça que j'avais voulu devenir membre des forces de l'ordre. La justice coulait dans le sang des gens de ma famille. Cependant, je ne savais ren de sa cible. Je ne savais même pas si tout cela était vrai. Si il ne poursuivait pas juste une chimère. Sauver des vies était une chose mais il y avait des prix trop lourds à payer. Ma vie était déjà foutue. Je n'avais donc pas peur de ce qu'il pouvait m'arriver. Il ne me semblait pas avoir grand chose à perdre. A part mon père. Il était la personne qui comptait le plus à mes yeux. Je le lui démontrais mal certes mais cela n'enlevait rien à la véracité de mes propos. Jamais je ne le mettrai en danger pour assouvir la chasse aux sorcières d'une tierce personne. J'aimais les gens mais je l'aimais lui plus. Et malheureusement qui disait personne de pouvoir, disait moyens. Moyens que je ne possédais pas. Ma chambre n'était pas la batcave. Loin de là.  Hors de question d'aller titiller la chauve souris. Moins il en savait sur mes nouvelles activités, mieux je me portais. Après tout ça, je ne survirai pas à son regard de déception.

[UnkNowN] : « Nous avons des raisons de croire qu’il serait mêlé à la manipulation dont Batman et Superman ont été victimes il y a environ deux ans… et qui les a poussés à se battre… un événement resté en suspens que nous essayons, entre autres choses, d’éclaircir un peu… Ca, et le réseau tentaculaire de trafics multiples qu'il gère en secret... »
[UnkNowN] : « Mais je peux aussi vous payer, s’il faut en arriver là…  »


Mes sourcils se froncèrent. Comme un peu tout le monde, je me souvenais très bien de ce jour. Jamais, je n'avais vu Bruce aussi en colère, aussi hors de lui. Ni Alfred, ni Tim, ni moi avions réussi à le raisonner. Il avait été si furieux. Bien sur, difficile de s'en rendre compte pour une personne externe. Après tout Batman était un roc sans réelles émotions. Le chevalier noir ne souriait pas, ne riait pas, ne pleurait pas... La liste était trop longue. Mais c'était faux.  Bruce était aussi humain que les autres. Peut être l'était il même plus que nous tous réunis. Tout cela m'avait toujours paru être un étrange paradoxe.   De mes yeux verts d'eau, je détaillais le dos de mon interlocuteur. Il était tendu, peu à l'aise. Mes sourcils se froncèrent un peu plus. Amener Bruce dans notre conversation aurait pu être pour lui le point décisif. J'aurais pu craquer juste pour cette raison. Mais j'étais plus mature et réfléchie que ça. Je pressais mes lèvres l'une contre l'autre. Il ne semblait pas vouloir me donner plus que ça. J'avais une petite idée de l'identité de l'homme qu'il voulait traîner dans la boue. Je me devais cependant de réveiller. Conscience professionnelle oblige. D'autres hackers n’auraient pas été aussi regardant. Ils n'y auraient vu que le gain. La gloire absolue dans le monde sous terrain de la cyber-criminalité. Ou de la cyber-justice. Beaucoup s'inventaient sauveurs de l'humanité.  Mais je n'étais pas n'importe qui. J'avais une vie derrière mon écran. J'avais un passé.  Passé qui continuait de me poursuivre, même coincée dans un fauteuil roulant.

Si il ne comptait rien me dire, j'allais devoir trouver l'information moi même. Et pendant ce temps là, j'allais le laisser mariner. Voir jusqu'à où il pouvait transpirer avant de faire une autre bêtise.  Un petit sourire se dessina sur mes lèvres. Il me fallut moins d'une minute pour prendre le contrôle de son ordinateur de boulot. Je ne pouvais pas voir son visage mais je l'imaginais très bien. Mon votre ordinateur subit une analyse, veuillez patienter  sur son écran noir avait du le rendre livide. Je fus quelques peu surprise de ne pas trouver grand chose. Il avait apparemment eu l'intelligence de vider son disque dur avant d'entamer la conversation. Ou il avait engagé quelqu'un pour le faire. Plutôt cette seconde option. Je laissais échapper un hum dans le silence de ma chambre. Ce qui était bien avec l'informatique, c'est qu'on ne pouvait jamais vraiment effacer les informations. On laissait toujours une trace derrière nous.  Comme un boxeur se préparant au combat, je fis rouler mes épaules et fis craquer mes doigts. Remonter la trace de ses fichiers fut  plus compliqué que prévu. Il avait définitivement engagé quelqu'un. Quelqu'un comme moi. Au bout de quelques minutes, je réussis à trouver la trace fantôme des fichiers déplacés. Je les restaurais non sans batailler un peu. Celui qui avait pris en charge les documents n'était pas mauvais dans son genre.  Mais j'étais meilleure.  Sans vouloir me vanter.  Je parcourais les informations en vitesse. C'était intéressant. Mais pas ce que je recherchais.  Je stockais cependant le tout sans un serveur fantôme de ma création. Je pouvais toujours utiliser certaines de ces informations.

Ma bouche se déforma en une grimace. Je n'avais rien. Rien sur son homme mystérieux. Rien qu'une idée et rien pour la confirmer. Et ça plus que tout commença à faire sonner une petite alarme dans mon esprit. Je ne pensais pas me tromper qui plus est. Hors de question que je me mette à farfouiller dans les affaires de Luthor. Pas d'ici, pas comme ça. Si c'était bien de lui dont on parlait. La probabilité était forte. Et j'avais accès aux informations de Batman. Je ne pensais pas me tromper dans ma supposition. S'en perdre à lui avec mes petits moyens .. du suicide. Pur et simple.  Tout ça sentait mauvais. Qu'un journal chercher à faire tomber le magnat qu'il était, ça je comprenais. Mais que je trouve rien sur rien là dessus dans son ordinateur …même pas une ébauche, un semblant d'informations... ça me paraissait louche. Il pouvait blâmer Bruce pour ma paranoïa. Mais il avait un truc qui clochait. Je ne savais pas quoi mais je le sentais. D'une pression du pouce sur une touche, je lui rendis le contrôle de son appareil.

[Oracle] : « Désolée honey, mais toi et moi on est pas fait pour être ensemble. T'es hot et tout ça mais ça le fera pas quand même. »




CODES BY MAY


       
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptyDim 28 Mai - 14:57

Oracle & Clark Kent




« KENT ! Je vous préviens, vous cassez, vous payez ! » aboya Perry de loin. Je me renfonçai dans mon siège comme un enfant puni pris sur le fait, cessant immédiatement de cogner les bords de mon écran avec frénésie. Comme si le malmener allait arrêter le scan complet que le hacker me faisait subir, le tout bien affiché en gros. Je vérifiai autour de moi que personne ne scrutait mon écran devenu hors de contrôle, pas du tout à l'aise. Le bruit de mes coups avait fait tourner les têtes vers mon bureau. Je me tassai sur mon siège. Le nombre de fois où mon index remontait nerveusement mes lunettes sur l'arrête de mon nez battait des records à la minute.

[Oracle] : « Désolée honey, mais toi et moi on est pas fait pour être ensemble. T'es hot et tout ça mais ça le fera pas quand même. »


Quoi ? Non ! Passé la gêne du compliment qui me fit rougir - ce hacker était gay, ou était une femme ? - je me laissai retomber lourdement en arrière contre le dossier. Mon fol espoir était en train de me claquer entre les doigts. Je cherchai des arguments pour tenter de le convaincre de reconsidérer sa position, mais je me rendis à l'évidence, j'avais déjà livré tout le stock en ma possession pour le coup. Si l'argent ou la justice ne l'intéressaient pas, je ne voyais pas d'autre levier efficace pour le faire pencher en ma faveur, surtout sans le connaître réellement.

[UnkNowN] : « Très bien... je comprends. Pouvez-vous au moins m'aider à trouver un hacker de votre connaissance qui serait en mesure d'accepter de nous aider ? »


J'écrivis cela sans conviction. Cela prenait une tournure que je n'aimais pas. J'avais déjà longuement hésité à contacter cet "Oracle", par peur d'un piège ou de représailles. Devoir recommencer à approcher un autre hacker aussi imprévisible et obscur n'était pas très alléchant. Mais comme toujours, il en faudrait plus pour me faire renoncer. Les enjeux étaient trop grands, les vies en danger, trop nombreuses. Luthor devait être stoppé et traduit devant la justice.

[UnkNowN] : « Sachez juste que si vous changez d'avis, vous n'aurez qu'à me recontacter. »


Toujours bercé d'espoir, Kal. Toujours.


Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon


Barbara Gordon

hero of earth

Messages : 2304
Date d'inscription : 26/02/2017
Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : tim; starfire
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_omexgltriD1r6n1iqo1_1280
Age du personnage : 29 ans
Ville : Gotham
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités : Enter the Matrix [Pv Oracle] 05c2208e4a6bca9393496962a957ee4ccc3e1a35

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

Enter the Matrix [Pv Oracle] C3a84958715c5763fa253f357b771d91840f7682 Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_inline_oyv9q5RQc51ricaxd_1280
- PERHAPS I FINALLY HAVE IT ALL -
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_static_-513819770-content_2048_v2


Situation Maritale : Est en couple avec un mi-homme, mi-frigo. Mère adoptive de Damian Wayne. Mère du fur baby appelé Miaou.









Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptyJeu 15 Juin - 22:24



   

     
Enter the matrix

Barbara & Clark
[UnkNowN] : « Très bien... je comprends. Pouvez-vous au moins m'aider à trouver un hacker de votre connaissance qui serait en mesure d'accepter de nous aider ? »

J'avais été prête à fermer la conversation. Pour moi elle était terminée. Nous n'avions plus rien à nous dire. A vrai dire, nous n'avions jamais rien eu à se dire. Nous ne faisions pas parti des mêmes mondes. Il pouvait garder ses secrets. Je m'en fichais. J'avais d'autres chats à fouetter. Puis si c'était Luthor qu'il voulait attaquer, je le plaignais. L'homme était intouchable. En plus d'être dangereux. Très dangereux. J'avais beaucoup trop de choses à perdre. Mon père pour commencer. Luthor n'irait pas l'éliminer directement. Mais les accidents étaient vite arrivés. Surtout dans la police. Une seconde suffisait à détruire toute une vie. Et toutes celles qui s'y rapportaient. Je soulevais un de mes sourcils. Vraiment, il était novice. Seulement un novice, se permettrait ce genre de remarque. Ce genre de requête. Il aurait du laisser cette partie à celui qui avait configuré son ordinateur. Il aurait été bien meilleur à ce jeu là. Et beaucoup plus intéressant pour moi.

[Oracle] : «Est ce que j'ai l'air d'une agence matrimoniale ?»


Je secouais la tête, atterrée. Mais quelle idée. Le mettre en contact avec quelqu'un. Il en avait des bonnes. Déjà je ne recommandais personne. De ceux que je connaissais, aucun ne pouvait prétendre être au niveau pour ce genre de job. Ça serait la catastrophe à coup surs. Je ne voulais pas voir Luthor en profitait. Il savait bien retourner les situations à son avantage. Il était même passé maître à ce petit jeu là.

[UnkNowN] : « Sachez juste que si vous changez d'avis, vous n'aurez qu'à me recontacter. »
[Oracle] : « C'est vraiment pas très poli d'insister Monsieur Muscles. Je savais bien que t'avais l'air d'être le genre de gars qui connaît pas le mot non. Dommage, t'étais pas trop mal.... »


Je me moquais de lui. Je ne cherchais même pas en m'en cacher. Il commençait à me taper sur le système. Je détestais avoir à me répéter. Il me semblait avoir été suffisant claire. Prise d'un accès de colère, je repris le contrôle de son ordinateur et laissais un doigt d'honneur en gros sur son écran noir. Peut être que cela suffirait à lui apprendre les bonnes manières.  Je m'en assurais en mettant en marche grâce à quelques manipulations l'imprimante derrière lui. Je n'imprimais pas forcément grand chose mais assez pour que cela soit gênant. Satisfaite, je levais les doigts du clavier et le regardais se dépatouiller sur les caméras de sécurité. «  Bien fait ».  En temps normal, je n'aurais pas perdu mon calme de cette façon. Je n'aurais pas pris la mouche. Mais je n'étais plus moi même. Les médicaments que je devais prendre n'aidaient en rien mes crises et sautes d'humeur.  Je n'étais pas facile à vivre. Je le savais. Mais la simple idée de faire sans les médicaments contre la douleur me donnait des sueurs froides. J'en avais besoin. Je ne supportais plus les élancements. Je ne supportais plus grand chose de toute façon.

Je me lassais du spectacle qu'il offrait. Je secouais la tête et fermais notre connexion. Je ne lui rendis pas pour autant le contrôle de la situation. Et notamment de son écran. Il allait de débrouiller. Il avait qu'à enlever le code que je venais de planter dans sa machine.  Ce n'était plus mon problème.


CODES BY MAY


     
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptySam 29 Juil - 18:32

Oracle & Clark Kent



L'air marin imprégnait mon odorat depuis de longues minutes. Le Ferry avançait sur son éternelle allure de croisière, dans son va-et-vient quotidien à travers la baie qui séparait Metropolis de sa voisine, Gotham City. La silhouette même des buildings de cette dernière, aux contours sombres et tranchants, détonnait avec les courbes modernes et lumineuses de ma ville. Le jour et la nuit, il en avait toujours été ainsi, et ce n'était pas près de changer. Sur le pont à l'avant du navire, je me tenais à la rambarde, yeux fermés, laissant mes sens se répandre au loin tel un sonar. Le foisonnement de vie de Gotham me revint comme un écho distinct, forgé par ses millions d'habitants. Les sirènes de police se mêlaient aux cris des supporters réunis au stade pour le match de la saison. En me concentrant, je me projetai au travers des rues, à la recherche de Bruce, par curiosité. Je perçus les battements typiques de son coeur, la fréquence de sa voix, en haut de la Tour Wayne, en rendez-vous. Je reconnus Lucius Fox non loin. Je les perdis lorsque tous deux descendirent dans les sous-sols renforcés de plaques de plomb pour parler de choses qui clairement n'auraient rien à voir avec la gestion de l'entreprise. J'en souris, amusé. Toujours à chercher de nouveaux jouets.

Le Ferry accosta. Je remontai nonchalamment mes lunettes sur mon nez et mis pied à terre. Je hélai un taxi dans la foulée dès la sortie du port d'accueil. Après des semaines et des semaines de silence radio, il était devenu évident pour moi que la piste d'Oracle était inutile, qu'il me fallait trouver d'autres moyens de parvenir à mes fins à l'égard des informations numériques de LexCorp et de son PDG. Je n'avais vraiment pas apprécié qui plus est la façon dont nous nous étions dit au revoir après notre première mise en contact. J'étais passé pour un attardé auprès de Lois et de Perry à cause de l'imprimante devenue folle, qui avait craché feuille sur feuille à travers tout l'étage. Leurs contenus n'avait pas été des plus valorisants et il m'avait fallu beaucoup de patience et de persuasion pour faire comprendre que ce n'était vraiment pas moi qui avait imprimé toutes ces choses. Contre toute attente, Oracle m'avait recontacté. Etrangement, cela avait eu lieu après les événements qui avaient frappé les grandes villes du pays.

Dans le taxi, je pus observer les rues à travers la fenêtre. Les affiches de justiciers étaient taguées d'insultes et de dessins grossiers. Des impacts de balles tapissaient certains murs de brique rouge en fonction des quartiers, dont certains avaient été ravagés par les Dieux et les Amazones. Des chantiers un peu partout tentaient de remettre sur pied une ville qui avait échappé de peu à l'anéantissement d'Arès et de ses guerriers. Cela n'empêchait pas Gotham de demeurer Gotham, et des hommes en costards fumaient devant certains établissement marchands, béret-casquettes enfoncés sur leurs yeux sombres. Un regard à rayon x et je percevais leurs flingues bien cachés sous leurs vestes. Chaque gang, chaque mafia, avait son territoire. Je traversais sans nul doute actuellement celui du Pingouin, ses sbires reconnaissables entre tous rien que par leurs tenues bien plus luxueuses que les haillons des racailles peinturlurées du Joker. « J'vous dépose à quel niveau d'la rue ? » « Ici, ça ira très bien, merci. » Le taxi s'arrêta en bordure de trottoir. Je réglai la course avec un pourboire malgré la banquette trouée et l'odeur de mégots froids qui empestait l'habitacle, et retrouvai enfin l'air frais au-dehors. Enfin, frais, tout était relatif. L'usine d'Ace Chemicals dont les cheminées étaient visibles à quelques toits de là rejetait sa fumée verdâtre typique, qui donnait à l'atmosphère du quartier une légère odeur de souffre. A peine perceptible, surtout pour les habitués des lieux, mais pour mon odorat surdéveloppé, cela piquait. Le tramway passa sur les rails aériens juste au-dessus de ma tête. Vacarme métallique temporaire. Je claquai la portière et laissai le taxi repartir.

Et voilà, j'étais arrivé au lieu de rendez-vous. Une rue sans numéro, où clochards et dealers se partageaient les trottoirs entre deux bandes de gamins jouant aux épées avec des bâtons. Cette ville était définitivement glauque. Mon accoutrement vestimentaire, complet sombre décontracté surmonté d'un imperméable beige, détonnait au milieu de ce délabrement généralisé. N'importe qui n'aurait pas été à l'aise du tout dans cette rue, en imaginant très vite qu'une bande du coin allait venir lui taillader la carotide pour récupérer son portefeuille. Cela aurait pu être mon cas si je n'avais pas été Superman. Si je n'avais pas été en partie responsable de certains dégâts observés en chemin, lorsque j'étais intervenu pour combattre Arès et sauver Diana de justesse. Mauvais souvenir. Il s'en était fallu de peu et cela me hantait encore, à peu près tout autant que la rage qui m'avait envahi en la pensant morte. Je m'en voulais d'avoir lâché prise à ce point, et en même temps, si cela avait été à refaire pour sauver ma meilleure amie, je savais que je l'aurais refait. Je levai mon bras et consultai ma montre. Dans trois minutes, il serait l'heure exacte du rendez-vous. Soit Oracle allait enfin se montrer de chair et d'os, soit je serais une fois de plus victime d'un fabuleux pétard mouillé, d'une piste inexistante.

Une chose était sûre, c'était un lieu de rendez-vous peu chaleureux pour une première entrevue en tête-à-tête.


Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon


Barbara Gordon

hero of earth

Messages : 2304
Date d'inscription : 26/02/2017
Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : tim; starfire
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_omexgltriD1r6n1iqo1_1280
Age du personnage : 29 ans
Ville : Gotham
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités : Enter the Matrix [Pv Oracle] 05c2208e4a6bca9393496962a957ee4ccc3e1a35

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

Enter the Matrix [Pv Oracle] C3a84958715c5763fa253f357b771d91840f7682 Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_inline_oyv9q5RQc51ricaxd_1280
- PERHAPS I FINALLY HAVE IT ALL -
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_static_-513819770-content_2048_v2


Situation Maritale : Est en couple avec un mi-homme, mi-frigo. Mère adoptive de Damian Wayne. Mère du fur baby appelé Miaou.









Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptyDim 30 Juil - 13:47



   

     
Enter the matrix

Barbara & Clark
«  Où est ce que tu vas habillé comme ça ? ». Mon père me détailla par dessus sa tasse de café noir. Je baissais un regard vers ma tenue. Elle n'avait rien d’extravagante. Elle était même plutôt sobre. J'avais tout misé sur l'élégance. Il était vrai que cela détonnait quelque peu avec les habits plus street que j'avais l'habitude de porter. «  Je ne t'ai pas vu porter cette robe depuis ... ». Il se tut. Je lui offris un sourire. Je haussais finalement les épaules. «  J'avais envie ». Mon père n'ajouta rien. De peur certainement que je prenne la mouche et que j'aille passer mes habits habituels. Il ne pouvait pas savoir que tout cela faisait parti du rôle que je m’apprêtais à jouer. Je rentrais déjà dans le personnage. Un personnage fabriqué de toutes pièces pour mon généralissime cerveau. Quelqu’un à des années lumières de ma vraie personne. Oracle était un mythe. Un élément dématérialisé. Barbara Gordon devait en rester très loin. Personne ne devait pouvoir faire le lien entre moi et mon alter égo pirate. Personne ne devait savoir comment je passais mes journées. Et mes nuits. Par chance, cacher mon identité costumée m'avait appris bien des choses. J'étais l'as du camouflage. Plus ou moins patiemment j'attendis qu'il parte travailler. Je ne voulais pas quitter la maison alors qu'il était encore là. Je voulais m'épargner les questions. Par mesure de sécurité, j'attendis dix minutes après son départ avant d'enfiler les derniers bijoux et ainsi parfaire ma tenue de  la femme aisée de Gotham. Aisée voir même très aisée. J'enfilais mon plus beau manteau noir et attrapais mon petit sac à main.  Il était l'heure d'aller à mon rendez vous. Rendez vous que je n'aurais pas pu prédire. Franchement, j'avais été à des années lumières de me douter que j'allai devoir recontacter Monsieur Daily Planet. Mais la vie avait d'étranges façons de vous ramener sur les chemins que vous vouliez éviter. Ce qui avait changé ? Tout. Et je n'exagérais qu'à peine. Ma ville était à feu et à sang. Et la personne qui était derrière tout ça , était celle qu'il voulait éliminer. Soudainement, nos intentions étaient les mêmes. Le danger restait le même. Mes raisons pour refuser étaient toujours valables. Mais il y avait une urgence qui n'existait pas avant.  Et ça changeait pas mal de choses.

«  Miss ». Le chauffeur de la limousine que j'avais commandé - avec de l'argent détourné du compte de Pingouin- m’ouvris la portière.  Je le remerciais et montais sur la banquette. Mon fauteuil se retrouva , bien caché, dans le coffre. Il n'allait pas avec l'image que j'essayais de donner.  Autant dire que j'avais tout prévu. Je m'arrangeais à ma convenance. Mon dos resta droit et mes mains se posèrent sur mes genoux. La voiture ne tarda pas à démarrer pour se diriger vers le lieu de rencontre que 'javais donné. Là encore, il était loin de chez moi. Dans un quartier franchement mal famé. Tout pour plaire. La longue voiture noire s'engouffra dans la ruelle après quelques minutes. Le chauffeur coupa le moteur. «  Votre rendez vous est à l'autre bout. Souhaitez vous qu'on avance ? ». «  Non merci Edgar, il viendra à nous ». En attendant, je sortis le masque que j'avais dans mon sac. Un masque spécial qui finissais de mettre en place ma nouvelle identité. Je grimaçais légèrement en le posant sur mon visage. Franchement, là non plus je n'aurais pas pensé me cacher derrière un masque de la cour des Hiboux.  Mais tout était bon pour brouiller les pistes.  Et puis, je voulais asseoir une position de puissance face à lui. Je devais avouer que le masque était un boost de confiance. Je comprenais soudainement pourquoi ils se cachaient derrière.

Edgar finit par sortir de la voiture pour ouvrir la portière arrière. Je ne bougeais pas. Mon invité de Métropolis ne tarda pas à se poser sur la banquette en face de moi. La porte se referma derrière lui. Edgar reprit sa place derrière le volant. Je croisais son regard dans le rétroviseur intérieur lorsqu'il remonta le panneau de entre lui et nous. Par sécurité, j'avais placé un jammer dans mon sac à main pour contrecarrer tous micros ou autres tentatives d'écoute. Personne n'entendrait rien. Le véhicule redémarra pour commencer son petit tour à travers Gotham. «  Monsieur Kent, c'est un plaisir de vous rencontrer en chaire et en os ». Un sourire amusé fleurit sur mes lèvres malgré moi. Je me moquais de lui. Je n'avais pas pu m'en empêcher. Je savais que le plaisir n'était pas forcément partagé.  Surtout après ce que je lui avais fait vivre. Je n'allais cependant pas m'en excuser. «  Admettons que je sois prête à vous louer mes services.... il va falloir me donner un peu plus que ce que vous m'avez donné la dernière fois Monsieur Kent ». Même si j'en savais plus qu'il ne le pensait. «  Personne ne s'attaque à Monsieur Luthor sans raisons. Quelles sont les vôtres ?  ». Je lâchais l'information comme si de rien n'était. «  Oh ne soyez pas surpris, vous ne pensiez tout de même pas que je n'avais pas deviné si ? ». Je ne prétendais plus. Si il voulait qu'on mette nos forces en commun, il allait devoir mettre toutes ses cartes sur la table. Sinon, je me chargerais de Luthor dans mon coin. Il avait attaqué Gotham. Et ça , ça passait mal. Très mal même.  


CODES BY MAY


     
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptySam 26 Aoû - 22:02

Oracle & Clark Kent



Une limousine, rien que ça. Elle détonnait impeccablement au milieu de cette rue sale et mal fréquentée. Effet réussi. Voyant qu'elle attendait au bout de la rue sans s'approcher, je compris que c'était à moi de réduire la distance. Je regardai autour de moi brièvement avant de m'avancer. Sur le chemin, j'en profitai pour mémoriser la plaque d'immatriculation et scruter subtilement le véhicule. Je le passai au crible de ma vision à rayon X. Un chauffeur non armé dont je mémorisai les signes distinctifs, une voiture tout à fait normalement constituée, et une deuxième personne sur la banquette arrière en train de porter les mains à son visage pour y placer un masque. Je repérai les systèmes de brouillage, dont les ondes électromagnétiques m'étaient aussi perceptibles que les ondes réceptionnés par les sonars naturels d'animaux marins ou encore de chauve-souris.

« Monsieur Kent, c'est un plaisir de vous rencontrer en chaire et en os » Une femme. Je restai muet en posant mon regard sur elle une fois installé sur la banquette en face. J'aurais dû y penser. Oracle n'était pas un hacker mais une hackeuse. J'arquai un sourcil en avisant son petit sourire. Je détaillai son masque de hibou, qui se confondait plus que nécessaire avec ceux de la Cour des Hiboux qui opérait à Gotham, et dont Bruce m'avait parlé de temps à autre. Une secte d'aristocrates qui tenait de la légende tant ils étaient discrets et efficaces, et qui pourtant contrôlait la ville en coulisses depuis des siècles. Oracle était-elle de ceux-là ? J'étais pour le moins surpris. Mais peut-être était-ce aussi une manière de brouiller les pistes. La limousine, la robe élégante, le masque, les bijoux, elle s'était donné les moyens. « Plaisir partagé... » L'ironie perçait assez dans ma voix pour faire comprendre que je n'avais pas oublié du tout la façon dont nous nous étions quittés la dernière fois. « [...] Oh ne soyez pas surpris, vous ne pensiez tout de même pas que je n'avais pas deviné si ? » Je marquai une pause. Elle était douée. Cela allait m'épargner bien des explications. « Et bien j'imagine que si vous n'aviez pas fini par deviner, c'est que je vous aurais surestimée... Me voilà rassuré, » répondis-je. Je l'observai derrière mes lunettes. Je la passai au crible avec mes pouvoirs, et remarquai très vite l'anomalie physiologique au bas de sa colonne vertébrale, aussi sûrement qu'on pouvait le voir sur une radiologie médicale. Elle était paralysée des jambes. Une bouffée de compassion m'envahit malgré moi. Je pouvais voler, courir super vite, porter des charges immensément lourdes sans que jamais mes os ne plient sous leur poids. J'étais immunisé contre les maladies. Mon corps était invulnérable. Cotoyer des êtres qui n'avaient pas cette chance, voire même qui subissaient des faiblesses inversées, me faisait toujours mal. Ma mère m'avait maintes fois répété que je ne pouvais me sentir coupable d'être né comme j'étais né, et je savais qu'elle avait raison. Mais la réalité me frappait toujours avec la même force, et je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi nos chances et nos malheurs étaient-ils si injustement répartis.

« Louer vos services ? » Oui, j'avais tiqué sur le mot. « Vous ne semblez pas être beaucoup dans le besoin... » fis-je remarquer en regardant autour de moi, l'intérieur de la voiture de luxe. Du bluff ou du réel ? Son rythme cardiaque me le dirait tôt ou tard, surtout avec ce genre de remarques.
« Si c'est de l'argent que vous voulez, mon offre en la matière a expiré dès le moment où vous avez choisi de m'humilier sur mon lieu de travail. » Et surtout devant la femme que j'aimais. Au moins, c'était clair. Elle m'avait fermé la porte au nez en voulant avoir le dernier mot, aujourd'hui c'était elle qui avait décidé de me recontacter après les événements de Gotham. Ce n'était plus vraiment moi qui était seul demandeur de cette coopération désormais.  Et il devenait clair qu'elle ne se serait pas donné tout ce mal pour monter cette rencontre et cette mise en scène si ce n'était que pour de l'argent. La dévastation de sa ville était devenue sans nul doute une bonne motivation pour entrer dans l'arène. Conforté dans cette déduction, je décidai donc de répondre à ses interrogations. Je deverrouillai ma sacoche pour en sortir un premier dossier. Dessus y était titré "Enquête Batman - Superman", suivi de la date. Cela remontait à trois ans environ, et le titre était parlant. Je lui tendis le tout. « Mes raisons n'ont pas changé : cet homme fait énormément de mal, et de morts autour de lui, pour sa seule satisfaction personnelle et la recherche du pouvoir. Je ne suis qu'un journaliste cherchant à le faire tomber en faisant éclater la vérité. C'est mon métier. Et si vous voulez tout savoir, je ne supporte plus de le voir se pavaner dans ma ville comme un prétendu sauveur en sachant pertinemment quel genre de monstre il est. La justice doit s'appliquer à tout le monde, c'est ma conviction, et la raison pour laquelle je fais ce métier. » Même si cela pouvait paraître ridicule de nos jours. Avoir des convictions pour la vérité et la justice était presque démodé, à mon grand regret. Les valeurs luttaient pour survivre face à la décadence d'une civilisation lobotomisée par le star system et la mafia bien affichée de nombreux politiciens. Maintenant qu'elle avait mes motivations, j'espérais pouvoir passer au coeur du sujet.
« Comme j'avais commencé à vous le dire, le combat qui a opposé Batman à Superman, ainsi que le procès intenté à ce dernier, ont été fomentés par Luthor, ce que bien sûr tout le monde ignore hormis les protagonistes de l'histoire. Même s'il y a prescription, ce n'est pas l'affaire en soi qui m'intéresse mais les moyens utilisés. Quels ont été ses contacts, ses soutiens, ses filiales impliquées ? Comment a-t-il su comment manipuler l'un et l'autre pour qu'ils s'affrontent ? Batman n'est clairement pas le genre de justicier que l'on approche facilement pour analyser sa psychologie... Luthor soupçonne-t-il des identités sous leurs masques ? Si oui, lesquelles ? Il ne faut bien sûr pas qu'il découvre qui sont les membres de la Ligue de Justice et de tout autre justicier.
Ce qui m'intéresse, c'est de retracer son réseau et sa méthodologie criminelle afin de savoir qui est sous sa coupe et éviter de nouveaux pièges à l'avenir, voire anticiper ses prochaines actions. Quels politiciens, quels magistrats, quels jurés ont été pervertis pour aller dans son sens lors du procès... »
Réduire le champ des inconnues était laborieux face à un tel génie du crime. « Vous trouverez toutes les informations publiées et non-publiées sur le procès et l'affaire de corruption parue dans la presse, que Lois Lane et moi-même avons conduit pour innocenter Superman. Mais nous n'avons jamais trouvé assez de preuve pour accuser publiquement Luthor - d'où les rapports non-publiés ci-joints sur nos conclusions personnelles - de surcroît protégé derrière sa popularité de milliardaire altruiste et charitable. Pour le faire tomber, il faut constituer un dossier sans aucune once de doute possible sur son implication, et sur toutes les affaires derrière lesquelles il se trouve. Pour cela, l'élément universel reste l'argent. C'est là que vous entrez en jeu, principalement, » ajoutai-je. Suivez l'argent, comme on dit. « Luthor est expert en camouflage de pots-de-vins aussi vos talents me permettront de lister les flux d'actifs financiers comme les jeux en bourses anormaux, ses déplacements, ses ventes aux enchères, ses habitudes d'apparence banales qui pourraient en vérité cacher des moyens détournés de payer ses "soutiens"... Il use d'intermédiaires, mais se charge parfois lui-même de certaines affaires lorsque les enjeux le concernent personnellement. » Comme l'achat de fragments de kryptonite à l'autre bout du monde, par exemple. Un seul premier sujet et déjà beaucoup à faire. Mais en tant que journaliste, les techniques d'investigations étaient l'histoire de ma vie. Pour Clark, comme pour Superman. L'un investiguait les affaires humaines, l'autre les affaires surnaturelles via la Forteresse de Solitude et les milliards de données renfermées en son sein, capable d'aider à élucider les événements hors-cadre. Comme les actions du Général Zod et de sa milice, ou les incursions de créatures de mon univers sur Terre.

« Bien sûr, comme vous dites, Lex Luthor est un très gros poisson contre lequel il vous faudra prendre plus que quelques précautions. Si vous ne parvenez pas à entrer dans ses serveurs, j'imagine que rien ne vous empêchera de pirater ceux de ses concurrents. A un tel niveau de compétition, il est souvent fréquent que les rivaux aient énormément d'informations pertinentes. STAR Labs, Queen Consolidated, Wayne Enterprises, Ace Chemicals... le choix est vaste. » Parfois, quand la forteresse était imprenable, mieux valait taper chez les ennemis de nos ennemis, de facto eux aussi renseignés et hargneux de gagner. En mettant Bruce dans le tas, je brouillais moi-même les pistes. « Ce n'est que le premier dossier. Dites-moi de suite si vous êtes compétente sur ce sujet ou non, que j'évite de perdre mon temps avec les suivants si finalement vous ne souhaitez pas poursuivre. » Prochain dossier : plus sensible. Surtout pour elle. Et en fonction de sa réponse, je comptais bien lui renvoyer sa première question au visage, concernant son soudain revirement.


Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon


Barbara Gordon

hero of earth

Messages : 2304
Date d'inscription : 26/02/2017
Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : tim; starfire
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_omexgltriD1r6n1iqo1_1280
Age du personnage : 29 ans
Ville : Gotham
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités : Enter the Matrix [Pv Oracle] 05c2208e4a6bca9393496962a957ee4ccc3e1a35

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

Enter the Matrix [Pv Oracle] C3a84958715c5763fa253f357b771d91840f7682 Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_inline_oyv9q5RQc51ricaxd_1280
- PERHAPS I FINALLY HAVE IT ALL -
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_static_-513819770-content_2048_v2


Situation Maritale : Est en couple avec un mi-homme, mi-frigo. Mère adoptive de Damian Wayne. Mère du fur baby appelé Miaou.









Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptyDim 27 Aoû - 0:23



 

   
Enter the matrix

Barbara & Clark
« Et bien j'imagine que si vous n'aviez pas fini par deviner, c'est que je vous aurais surestimée... Me voilà rassuré ». Un sourire fleurit sur mes lèvres. Et cela bien malgré moi. Mais son incapacité à garder son irritation pour lui m'amusait. Il fallait dire pour sa défense que j'y étais pas allée de mains mortes. Néanmoins, si il attendait une excuse, il pouvait s'asseoir dessus. Il n'en n'aurait pas. J'estimais ne pas avoir à lui en fournir. « Louer vos services ? Vous ne semblez pas être beaucoup dans le besoin... ». « Non mais rien n'est gratuit dans ce monde Monsieur Kent. Et puis ne dit-on pas que tout travail mérite compensation. A moins que vous soyez secrètement pour l'esclavage ? ». J'étais restée stoïque face à ses accusations. Cela me rappela que je devais faire attention. J'avais beau avoir un masque sur le visage, le reste de mon corps pouvait me trahir. Il était journaliste et il travaillait avec Lois Lane. Il ne devait pas être mauvais. Cependant, j'étais meilleure. J'avais été entraînée par Batman après tout. Et Batman ne plaisantait pas avec ce genre de choses. Toute la famille était entraînée à garder ses pensées pour soi. Rien ne devait transpirer dans notre comportement. Pas de grimace, pas de tressaillement, pas de changement dans notre fréquence cardiaque. Bien sur, tout cela n'était qu'une science imprécise, soumise à nos tempéraments respectifs. Nous avions tous failli lorsque la situation tétait devenue trop personnelle. Personne n'était parfait. Surtout pas nous. « Si c'est de l'argent que vous voulez, mon offre en la matière a expiré dès le moment où vous avez choisi de m'humilier sur mon lieu de travail ». Nouveau sourire. Il y avait du tempérament derrière son air plutôt calme. « Que voulez vous, je viens de Gotham. Vous savez comment nous sommes». Caractériels.  Et ni moi ni le reste de ma famille ne faisions exception à la règle. Du caractère il fallait en avoir pour survivre par ici. Sinon la ville se chargerait de vous engloutir tout entier sans vous laisser une seule chance. Il fallait avoir des tripes. Et paradoxalement, il fallait avoir du cœur. Il ne fallait pas se laisser enfermer dans les clichés et l'obscurité. Il fallait la surpasse pour trouver la beauté qui se cachait derrière. Et de la beauté ici, il y en avait. Bien plus qu'on pouvait le penser.  C'était bien pour ça que peu partaient et ceux qui le faisaient revenaient.

Mes yeux cachaient par le masque se posèrent sur le dossier qu'il venait de me présenter. Je le saisis et le parcourais rapidement. Je lisais en diagonale tout en l'écoutant. J'en connaissais probablement plus que ce qu'il y avait là dedans. J'avais vécue cette situation de très près. Puis, j'avais accès à une source qu'il n'avait pas: les ordinateurs de la Batcave avec les notes et enquêtes personnelles de mon mentor et ami de longue date.  Je refermais le dossier et le posais sur mes genoux.  Je croisais mes mains par dessus. J'allais le garder évidemment. Après tout, Bruce disait toujours qu'il ne fallait rien négliger. La règle était d'autant plus vrai si on pensait déjà tout savoir. Il n'y avait rien de pire que l'arrogance pour mener une enquête droit dans le mur. Si tel était le cas, il fallait tout recommencer. Autant dire que c'était une perte de temps. Par chance, j'avais une mémoire eidétique. Je ne recommençais jamais de zéro. Chose que je n'avais fait d'ailleurs car je n'étais pas assez arrogante et naïve pour que cela m'arrive. Évidemment, des erreurs de jugement j'en avais fait. Mais c'était aussi ce qui m'avait fait grandir. On apprenait des ses erreurs et non de ses réussites.

« Bien sûr, comme vous dites, Lex Luthor est un très gros poisson contre lequel il vous faudra prendre plus que quelques précautions ». C'était peu de le dire. J'avais déjà renforcé mes serveurs et mes connexions. Mais je savais que je devais faire plus que ça. La vie de mon père en dépendait. La vie de tous mes proches même. Et  j'en avais quelques uns. Moi, l'orpheline adoptée par son oncle avait construit une famille nombreuse. C'était amusant quelque part. Ils pouvaient se défendre je le savais. Ils étaient les meilleurs dans ce qu'ils faisaient. Mais il était difficile voir impossible de se battre contre un ennemi qu'on ne connaissait pas. « Ce n'est que le premier dossier. Dites-moi de suite si vous êtes compétente sur ce sujet ou non, que j'évite de perdre mon temps avec les suivants si finalement vous ne souhaitez pas poursuivre ». «  Faites attention Monsieur Kent, je me sentirais presque insultée ». Oracle était bonne dans son domaine et elle devenait encore meilleure chaque jour. Les bouquins, ça aidaient beaucoup. Et la pratique aussi évidemment. Je crois que le pentagone ne s'était pas encore remis de mon passage. A ce jour, ça avait été mon plus gros piratage. Je m'étais testée. C'était le meilleure moyen de savoir un peu ce que je valais.  «  Comme vous dites, les concurrents en disent beaucoup ». Je lui tendis la petite clé usb cryptée à un niveau militaire que je venais de sortir de ma pochette. Un cadeau de Lucius. Une petite merveille aussi intraçable qu'élégante. «  Je pense que cela répond à votre interrogation sur mes capacités. Vous avez une tablette à votre disposition sur le siège en face de vous si vous voulez jeter un coup d'oeil ». Il y avait de quoi faire avec plusieurs heures de lectures. Bien entendu, ça ne répondait pas à toutes ses questions. Il y avait encore beaucoup de trois noirs. Beaucoup de choses à découvrir, à déterrer. Mais c'était un début. « Vous voyez, je peux être sympathique aussi ». Lorsque je le voulais. Lorsqu'on me donnait une raison de l'être aussi.


CODES BY MAY


   
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptyMer 4 Oct - 21:18

Oracle & Clark Kent



« Faites attention Monsieur Kent, je me sentirais presque insultée. »

Sans blague. Après ce qu'elle m'avait fait subir, je pouvais me permettre de la vexer un minimum si l'envie m'en prenait. J'avisai la clef USB qu'elle me tendit et la pris dans ma main. Je connaissais ce genre d'appareils cryptés. Ils étaient énormément usités dans le monde du journalisme d'investigation, au même titre que les applications de messagerie cryptées de type Telegram ou encore les adresses en .onion du réseau Tor. Protéger nos sources impliquait bien des précautions, surtout lorsque nous nous attaquions à des gouvernements corrompus ou des multinationales meurtrières. Je l'interrogeai du regard. Si elle croyait que j'allais brancher ça sur mon ordinateur personnel et lui ouvrir un accès plus grand encore que celui qu'elle s'était octroyé, elle rêvait. Mon ordinateur personnel, dont j'avais ôté les parties permettant toute connexion à un réseau, et qui contenait une bonne partie de nos travaux avec Lois, se devait de rester vierge de toute intrusion extérieure. Aucune clef USB inconnue et non analysée au préalable n'y serait connectée d'aucune manière. Elle m'indiqua heureusement la tablette sur le siège. Je la pris et branchai la clef dessus. Aussitôt la fenêtre de déverrouillage s'afficha et tous les dossiers défilèrent sous mes yeux.

Je haussai les sourcils sans me retenir, sans cacher mon étonnement. J'étais plutôt impressionné par ce que je voyais. Non seulement elle avait changé d'avis, ce qui en soit était déjà surprenant, mais elle avait pris largement les devants vu tout ce que je parcourais du regard. Bien sûr, si je n'avais pas eu de témoin à côté, j'aurais pu tout lire en une fraction de secondes en super-vitesse. Au lieu de ça, je faisais défiler les fenêtres en lisant en diagonale. On aurait dit qu'elle avait culpabilisé et cherché à rattrapé son retard. Je soupçonnais pour tout dire que c'était bel et bien le cas, derrière ses grands airs masqués. « Vous voyez je peux être sympathique aussi. » J'avais envie de tout lire de suite, avide d'informations sur Luthor, pour confirmer ou infirmer ce que nous avions déjà trouvé avec Lois, mais je me retins. Cet entretien n'était pas fini. « De manière désintéressée ? » rétorquai-je en relevant le regard vers elle. Oui, je restais méfiant et légèrement piquant. Les gens travaillant pour de l'argent pouvaient tout à faire changer de bord pour une offre plus alléchante. Son revirement soudain et ce don d'informations comme preuve de bonne foi avaient aussi un côté étrange. Peut-être avait-elle été payée par l'autre partie pour accepter mon offre, et surveiller mes agissements. C'était tout à faire du genre de Luthor que de faire preuve d'un tel génie dans sa partie d'échecs mondiale. Je devais rester sur mes gardes tant que je n'étais pas sûr de son allégeance.  

« Soit. » Oui. Soit. Sa petite demonstration répondait à ma question sur ses capacités. « Vous avez les compétences. Mais rien ne me prouve que vous ne jouez pas double-jeu, pour Luthor ou un autre criminel de Gotham, qui aurait des liens avec, ou contre lui. Dans les deux cas, ça ne me va pas. L'ennemi de mon ennemi est mon ami est un proverbe qui ne s'applique pas pour moi dans ce cas présent. Si vous acceptez donc ce travail, je veux être sûr que vous le faites avec moi, et seulement moi. » Je ne cherchais pas à faire tomber Luthor pour qu'un autre as de la criminalité transnationale ne prenne sa place. « Le cloisonnement et la diffusion restreinte des informations à un cercle aussi petit que possible, à savoir vous et moi, est la clef de notre discrétion, et de notre survie. Vous le savez sûrement en tant que hackeuse, mais j'insiste sur ce point. Il est doublement important dans mon milieu. » La vie des sources qui acceptaient de parler était aussi en jeu.
« Alors pour m'en assurer, je vous retourne votre question première : pour quelles raisons avez-vous changé d'avis, Oracle ? » Tous mes sens en alerte, j'étais prêt à détecter tout signe physiologique anormal pouvant impliquer un mensonge. Selon sa réponse, je lui confierais le second dossier. Ou non. Et si elle se demandait en quoi cette question me prouverait sa bonne foi, en tant que journaliste je pourrais toujours vérifier certaines de ses raisons. Tout phrase contenait une information clef sur chaque personne, souvent de manière inconsciente. Nos rapports aux valeurs nous trahissaient bien plus que nos mots eux-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon


Barbara Gordon

hero of earth

Messages : 2304
Date d'inscription : 26/02/2017
Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : tim; starfire
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_omexgltriD1r6n1iqo1_1280
Age du personnage : 29 ans
Ville : Gotham
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités : Enter the Matrix [Pv Oracle] 05c2208e4a6bca9393496962a957ee4ccc3e1a35

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

Enter the Matrix [Pv Oracle] C3a84958715c5763fa253f357b771d91840f7682 Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_inline_oyv9q5RQc51ricaxd_1280
- PERHAPS I FINALLY HAVE IT ALL -
Enter the Matrix [Pv Oracle] Tumblr_static_-513819770-content_2048_v2


Situation Maritale : Est en couple avec un mi-homme, mi-frigo. Mère adoptive de Damian Wayne. Mère du fur baby appelé Miaou.









Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptyMer 25 Oct - 23:48



 

   
Enter the matrix

Barbara & Clark
« Vous avez les compétences. Mais rien ne me prouve que vous ne jouez pas double-jeu, pour Luthor ou un autre criminel de Gotham [...]si vous acceptez donc ce travail, je veux être sûr que vous le faites avec moi, et seulement moi ». Un sourire se posa sur mes lèvres. Derrière mon masque mes yeux verts d'eau pétillèrent d'amusement. Ce reporter ne manquait pas d'air. Et cela même si la question était légitime. A dire vrai, je me serais probablement inquiété du contraire. Les gens propices à vois croire sur paroles étaient toujours ceux qui jouaient double jeu. Cette leçon je l'avais apprise de manière brutale. Je tournais légèrement ma tête vers lui. « Le cloisonnement et la diffusion restreinte des informations à un cercle aussi petit que possible, à savoir vous et moi, est la clef de notre discrétion, et de notre survie. Vous le savez sûrement en tant que hackeuse, mais j'insiste sur ce point. Il est doublement important dans mon milieu ». Un murmure remonta le long de ma gorge. Il prêchait une convaincue sans le savoir. Après je ne pouvais pas garantir que Batman ne mettrait pas son nez au milieu. Mais ça, il n'avait pas besoin de le savoir. « Alors pour m'en assurer, je vous retourne votre question première : pour quelles raisons avez-vous changé d'avis, Oracle ? ».  Mon sourire se fit plus grand. Non définitivement il ne manquait pas d'air. Mais je supposais que j'avais cherché ce genre de questionnement avec mon comportement passé.

«  Vous savez Monsieur Kent, je pourrais vous poser les mêmes questions. Je pourrais m'interroger sur ce que vous voulez vraiment et si vous êtes seul dans cette chasse aux sorcières qui vous avez entrepris. Après tout, M. Luthor pourrait très bien être vous avoir embauché pour rentrer en contact avec quiconque pourrait lui nuire ». Franchement, je ne mettrais pas ce genre de tactique derrière lui. Il en avait certainement les moyens. Humains comme financiers. «  Etre journaliste au Daily Planet et travaillant avec Lois Lane ne vous exempt pas de tous soupçons. Comme vous l'avez si bien souligné... de nos jours tout le monde a un prix » . Un autre sourire plana sur ma bouche pendant quelques secondes. Bien entendu je m'étais renseignée sur lui. C'était la première chose que j'avais fait. D'abord, j'avais fouillé tout ce qui était publiquement accessible. Ensuite, je m'étais connectée au Bat-ordinateur directement depuis mon propre ordinateur. Bruce ne serait pas ravi d'apprendre le nombre de  back doors que j'avais pu laissé pour un accès plus aisé. Bien entendu, tout était hautement sécurisé et encrypté pour éviter qu'une personne mal intentionnée ne vienne mettre son nez dans nos affaires. Ça ne serait pas bon pour les affaires si tel était le cas. Néanmoins, rien n'était infaillible. Par mesure de sécurité, je changeais aussi souvent que je pouvais mes points d'accès pour éviter qu'on ne puisse remonter ma piste. Prudence était mère de sûreté comme l'on disait.  Après ça, j'avais piraté ses personnels. Trouver son adresse avait été plus compliquée que je ne l'avais pensé. Mais de là trouver tous les appareils avec un IP avait été un jeu d'enfants. Il était évident que j'en savais pas mal sur son boulot et ses habitudes. Cependant, tout cela ne fonctionnait que pour tout ce qui était informatisé. Je ne pouvais pas avoir accès à tout ce qu'il gardait déconnecté ou ce qu'il disait de vive voix. Je ne pouvais pas être sans arrêts en train de l'écouter. J'avais d'autres responsabilités. Notamment envers les miens. Quant à le mettre sur écoute, la tactique  aussi utile soit elle avait ses limites. « Je suppose donc que l'on va devoir se faire confiance. Si cela et trop dur pour vous, vous n'avez qu'à ouvrir la portière et disparaître. Je vous promets que je ne parlerai de notre entrevue à personne ». Outre un peu plus se sécheresse dans ma voix, je n'avais rien laissé paraître d'autre. Il semblait chercher la petite bête et je n'allais pas la lui donner. Surtout pas aussi facilement.  « Pouvez vous vous contenter de ça ? ». Je ne comptais pas lui en révéler plus. Déjà parce que si je lui avouais savoir que Luthor était derrière l'attaque de Gotham, ça allait amener d'autres questions.... délicates. Sans me griller, je ne pouvais pas lui révéler ma source et esquiver ses questions rendrait le tout bien louche. C'était un piège dans lequel je n'avais pas envie de tomber. Il n'y aurait pas de bonnes réponses qui plus est. Je savais parce que j'étais qui j'étais. Et pour une fois, je ne parlais pas d'Oracle. Ou pas complètement. «  Avez vous d'autres interrogations ? ». Ce n'était pas tout ça, mais j'avais d'autres choses à faire. Et lui aussi probablement.



CODES BY MAY


   
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] EmptyLun 20 Nov - 22:02

Oracle & Clark Kent



Je me crispai lorsqu'elle évoqua Lois et mon travail avec elle au Daily Planet. Je ne savais pas jusqu'à quel point elle s'était renseignée sur moi, mais j'imaginais sans mal qu'elle n'avait pas accepté ce rendez-vous en face à face sans prendre ses précautions, tout comme j'avais pris les miennes. Néanmoins, elle ne pouvait pas savoir que je tenais à Lois Lane bien plus que comme une amie de longue date. Notre complicité depuis dix années sur les enquêtes avait forgé une relation de confiance que je prenais soin de cantonner à cela. Je souhaitais plus, mais j'avais peur. Peur que cela ne se sache, peur qu'elle ne devienne une cible, déjà qu'elle avait un don certain pour se fourrer dans les dangers les plus improbables. J'espérais que les hackeurs de son genre ne pouvaient pousser le vice de leurs talents jusqu'au point de deviner les sentiments des gens. Normalement, cela était demeuré dans le secret de mon coeur et de mon esprit, mais pendant un instant, je fus pris d'un doute, avant de me rassurer. Elle marquait cependant un point. Tout le monde avait un prix, moi y compris, bien que je me persuadais que non. J'avais appris cela à mes dépens contre Batman. Menacer ma mère, menacer Lois, avaient été les seuls leviers capables de m'amener à combattre le Chevalier Noir, sans quoi je ne l'aurais jamais fait. Mon prix était de laisser vivre les gens que j'aimais, et je savais que je n'étais pas le seul soumis à cela.

« Très bien, évitez la question si cela vous chante, je finirai par connaître la vérité. C'est ma spécialité, » rétorquai-je à ses paroles tout en rangeant ce qu'elle m'avait donné. J'allais passer la nuit à étudier cela, ou plutôt, quelques minutes, étant donné qu'à l'abri des regards, je pouvais lire en super-vitesse et tout mémoriser avec autant de facilité. « Je suppose donc que l'on va devoir se faire confiance. Si cela et trop dur pour vous, vous n'avez qu'à ouvrir la portière et disparaître. Je vous promets que je ne parlerai de notre entrevue à personne » « J'espère bien. Sinon, croyez-moi, je trouverai un moyen de le savoir. Bien sûr, ce secret est réciproque. Je ne dirai rien de vous. » Du fait qu'Oracle était une femme, et handicapée. Je savais que je pouvais compter sur mes super-sens pour m'assurer que le nom de Clark Kent n'était pas prononcé par cette femme dont j'avais mémorisé la fréquence vocale en détails. Je savais tout autant que je pouvais compter sur Bruce pour m'alerter si mon identité fuitait d'une manière négative sur le web ou le darkweb, et si des gens apprenaient pour ce partenariat et cette enquête autre que ce qui en sortait dans la presse. Il nous surveillait tous, ce n'était plus un secret. « Avez-vous d'autres interrogations ? » « Des dizaines. Mais j'ai bien compris que je n'aurais pas plus de réponse de votre part. » Légèrement amer ? Toujours oui. Cet entretient s'était à la fois bien passé et mal passé, d'une manière très paradoxale. Je supposais que je devrais laisser le temps à cette coopération de prendre ses marques. La voiture arrêtée, j'ouvris la portière et m'arrêtai un instant en regardant mon interlocutrice masquée. « Il faudra convenir d'un langage codé pour communiquer, et notamment d'un terme neutre pour alerter l'autre en cas de compromission malgré nous. Je vous laisse le soin de réfléchir à la question de votre côté, étant donné que vous seule avez le moyen de me recontacter bien plus que l'inverse. » Je pouvais toujours parler de manière codée sur le web en sachant qu'elle me détecterait, mais c'était assez dangereux tant que ledit code n'était pas mis au point entre nous. « Une dernière chose. Je ne cache rien à ma collègue, Lois Lane. Elle sera la seule mise au courant car nous travaillons ensemble sur ces dossiers. Si cela ne vous convient pas, ce partenariat s'arrêtera donc ici. Bonne fin de journée. » Amer mais toujours poli quoi qu'il arrive. Telle avait été mon éducation chez les Kent et je m'y tenais comme un soldat à son code militaire. C'était pour ainsi dire totalement naturel chez moi. J'étais incapable d'être réellement méchant envers les gens, de manière malsaine ou blessante.

Je claquai la portière une fois dehors et laissai repartir la limousine. Je la suivis d'un regard inquisiteur derrière ma monture de lunettes. Une bien étrange rencontre que celle que je venais de passer. Je ne savais pas encore quoi réellement en penser, mais j'avais tout le trajet retour pour me fixer sur le sujet. Car bien sûr, je ne pouvais pas m'envoler et revenir à Metropolis comme si de rien n'était. Cette "lenteur" serait propice à la réflexion. Tout ce que j'espérais, c'était de ne pas avoir perdu mon temps et risqué notre enquête sur ce coup de poker. Mais en éternel optimiste, j'avais bon espoir qu'il ressorte une synergie positive de cette collaboration improbable. Il ne me restait plus qu'à en parler à Lois à mon retour.

TOPIC TERMINE

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty
MessageSujet: Re: Enter the Matrix [Pv Oracle]   Enter the Matrix [Pv Oracle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enter the Matrix [Pv Oracle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oracle • Greatness from small beginnings
» never let the big bad wolf enter your home.
» Enter the swamp || Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-