gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
 

  ✸ GALA DE CHARITÉ (topic principal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Anonymous


Invité

Invité










 ✸ GALA DE CHARITÉ (topic principal)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✸ GALA DE CHARITÉ (topic principal)     ✸ GALA DE CHARITÉ (topic principal)  - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 23:59


Superman - Gala de charité



Le Joker. Il n'y avait bien que lui pour avoir l'audace, ou plutôt la folie, de venir se pointer avec ses armes à feu de pacotille en présence publiquement connue de Wonder Woman, d'Aquaman et de sa femme Mera, trois méta-humains qui à eux seuls représentaient plusieurs armées cumulées, au bas mot. Il ne me fallut pas plus d'une seconde pour réagir. Une seconde qui me permit simplement d'échanger un regard avec Loïs à mes côtés, qui désormais, savait, et aviser Diana déjà bondissante vers le Joker et ses sbires. Je profitai comme souvent de la panique disparaître, m'assurant le couvert des angles morts des caméras, webcams de téléphones et autres agents de sécurité en proie aux attaques du gang de clowns. C'était presque dommage d'intervenir, c'était plutôt plaisant de voir Lex aussi désemparé par cette arrivée surprise, qui lui ravissait la chaleur des projecteurs. Qui plus est ainsi accusé ouvertement par le Joker d'utiliser les méta-humains qu'il disait vouloir combattre.



Troquant mon costume de journaliste à lunettes pour l'uniforme kryptonien, je m'arrangeai pour atteindre discrètement en super-vitesse l'étage du dessous. Grâce à ma vision à rayon X, je regardai à travers le plafond les agissements de Diana et de Bruce. La première avait le Joker, le second neutralisait les sbires un à un avec Jason. Aquaman, Barry et les autres invités étaient autant de squelettes mouvants sous mon regard implacable. Je calculai à la vitesse de l'éclair les possibilités pour agir au mieux, et le fis en conséquence.

CRAAAAAC.

Sans prévenir, l'un des sbires tenant un otage fut littéralement happé par le sol, à travers lequel ma main venait de passer pour lui saisir la cheville et le tirer sur le coup, comme à travers une vulgaire feuille de papier. Dans la surprise et le choc descendant il lâcha l'otage. A peine à ma hauteur je l'assommai d'un petit coup de poing sur la tête. La seconde suivante, avant même que ses copains ne comprennent où était passé celui-ci, je happai le deuxième plus proche de la même manière, tel un monstre des abysses aspirant ses victimes, terminant de neutraliser l'équipe du Joker en parallèle de Bruce et des autres membres de la Ligue qui s'étaient occupés des autres avec la coordination bien huilée qui était la nôtre.
Les laissant inconscients au sol, je passai à mon tour à travers le plafond, qui était leur sol, pour me poser à mi-chemin entre Diana et Bruce, encerclant le clown macabre. L'un des sbires au sol sembla encore assez conscient pour dégoupiller une grenade avec un rire euphorique. Il la jeta. En un bond je fus devant pour l'attraper dans ma paume avant qu'elle ne heurte la jeune femme derrière - Hope Williams ? - et au plus vite la bloquer entre mes deux mains verrouillées fermement. Un boum étouffé se fit entendre. Je tapai mes mains pour en ôter la fumée. « Est-ce que ça va ? » demandai-je en me retournant vers la jeune femme, que je reconnus comme étant belle et bien celle que j'avais croisée à Gotham, lorsque Diana... était morte. Ou pas loin de l'avoir été définitivement, du moins. Voir une grenade dégoupillée voler droit vers soi pouvait retourner plus d'un estomac aussi préférais-je m'assurer que le sien était toujours bien accroché au bon endroit. Je lui adressai un sourire en voyant qu'elle tenait bon. Elle avait vu pire contre les Olympiens à n'en pas douter. Plus tard, une fois au calme, je notai de penser à la remercier pour ce qu'elle avait fait à Gotham. Je me tournai de nouveau vers le Joker, encore en vie de manière surprenante sous le joug terrifiant de Diana.

« Tu n'as rien à faire hors des murs d'un asile, Joker, et encore moins à Metropolis... » Dans ma ville. Celle qui était sous ma protection plus qu'aucune autre. Encore moins à venir semer la mort à quelques mètres de mes amis, et plus encore de la femme que j'aimais - et ça malgré les couteaux qu'elle rêvait de me planter dans la peau en ces derniers jours. Mon ton était ferme, sans appel. Tout comme Diana, à la fureur palpable, je me retenais. C'était la Némésis de Bruce, mais il était sur mon territoire de prédilection - qui était le Terre de manière générale, mais tout le monde avait son soupçon de favoritisme quelque part - et je n'aimais vraiment pas ça du tout. Dans les secondes qui allaient suivre, moi ou n'importe quel membre de la Ligue allait se faire une joie de le ramener en cellule à Arkham. En présence de tant de civils, de Luthor et de la presse, nous devions agir prudemment. Pas d'excès de zèle. Je vérifiai par rayon X que personne n'était blessé dans la salle, qu'aucun malaise ne nécessitait d'être emmené à l'hôpital. Mon ouïe était branchée sur le coeur de Loïs plus qu'aucun autre, à défaut de m'autoriser à la regarder. Lex était là, il était rusé, il comprendrait. Je devais agir avec elle comme avec les autres.

Et puis un bruit. Le sourire du Joker. Son rire, même. Des voix qui hurlaient. Des bruits de moteurs, des bruits de coups. Un avion de ligne venait d'être détourné par des malfrats du Joker, et fonçait droit sur la Tour Lexcorp. Là où nous étions tous. Evidemment. Je maugréai les dents serrées, contenant le sursaut de frustration soudaine qui m'envahit. Ce salopard de clown avait prévu des diversions et des festivités annexes visiblement. Un regard envers mes amis de la Ligue qui sauraient largement gérer la situation sans moi, et je m'envolai à travers la baie vitrée sans attendre une seconde de plus.

J'avais un avion à arrêter, et des passagers à sauver. La seule chose positive dans ce chaos déclenché, c'était que Luthor ne semblait pas être l'instigateur de cette venue surprise du Joker. Ses expressions faciales pouvaient mentir, mais pas le rythme brusquement effréné de son coeur ni l'odeur subtile des sécrétions d'adrénaline qui filtrait son épiderme, comme nombre des invités présents. Je ne parlais même pas de sa vexation et de son embarras dissimulé tant bien que mal à l'entente des accusations du Joker. Ca ne semblait néanmoins pas parti pour s'arrêter à en juger par les autres "surprises" que le clown de Gotham avait prévu pour animer la soirée... Et si la Ligue était là, l'Injustice ne devait pas être très loin non plus...


Message hors-jeu:

Revenir en haut Aller en bas
 
✸ GALA DE CHARITÉ (topic principal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ✸ GALA DE CHARITÉ (inscriptions)
» ✸ GALA DE CHARITÉ (table une)
» ✸ GALA DE CHARITÉ (table deux)
» ✸ GALA DE CHARITÉ (table trois)
» ✸ GALA DE CHARITÉ (table quatre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-