gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Partagez
 

 Power of words / Kory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Power of words / Kory  Empty
MessageSujet: Power of words / Kory    Power of words / Kory  EmptyDim 2 Sep - 23:44

Power of words




    Ian choisissait une des rangées centrales encore clairsemée. Il s'excusait, soulevant son sac à dos pour avancer en crabe. Il poussait le pas jusqu'à se retrouver à côté d'un strapontin occupé. Son corps jeune, retombait sur la plaque de bois inconfortable, provoquant un grincement. Les amphithéâtres étaient vieux d'une bonne trentaine d'année. Le matériel n'était pas remis à neuf partout.
    Des graffitis couvraient les tables. Sanders les lorgnait, en glissant son sac entre ses pieds. Le plus voyant d'entre eux représentaient Superman et Barman dans un baiser de cinéma.

    _ « Eh bah, il y en a qui ont de l'imagination. » Remarquait-il à voix haute, cherchant l'assentiment de sa voisine.

    Une liasse de papier informe venait couvrir l’œuvre d'art.
    Visiblement des prises de notes. Plusieurs langues apparaissaient le long des lignes chaotiques. A l'Anglais véhiculaire s'ajoutait l'Hindi et Japonais. Même semblait-il de l’Espéranto. Dont on ne savait pas exactement comment classer cette tentative digne du mythe de Babel.
    Le jeune homme avait appris ces langues au cours de voyages. En particulier pour faire des chantiers solidaires : construire des écoles, des dispensaires, des puits. Expérience formatrices qui lui avait apporté un regard critique sur la société dont il était issu.

    _ « Bon, j'espère que l'intervenante sera plus excitant que la dernière fois. » Glissait-il en confidence à la rouquine sur sa gauche.

    Principe de l'école d'été. Un dispositif ouvert à tout les habitants de Gotham. Le seul document à présenter étant une carte d'identité.
    Les cycles de conférences se faisaient d'années en années. Selon les disponibilités des chercheurs. Sous l’impulsion d'un Indonésiens spécialité des cultures antiques, l'honneur était fait aux langues. Mais pas n'importe quelles langues... les langues oubliées. Celles qui fascinaient toutes les communautés scientifiques du monde. Ainsi que le jeune détective plus particulièrement. Sanders aimait saisir la construction d'une langue. Comme pour pouvoir maîtriser les pièces d'un puzzle gigantesque, dont seul Dieu et le Diable avaient la clef.

    Ce soir-là les Maya et leurs dialectes.
    Intervention d'une femme venant d'Amérique du Sud. Ian avait fait des recherches préalables. Cette femme était une tête comme cela se disait dans le métier.

    _ « Il y a de bonnes chances. » Ian sortait le magazine d'histoire et le tapotait de l'index. « [size=08]Elle a fait une expédition de deux ans. Deux ans ! [/size] »

    Du bruit qui montait vers le plafond de verre abîmé. La salle était bondée. Le public était varié. De l'étudiant, au retraité, en passant par les curieux.
    Ian étendait ses longues jambes devant lui. Un petit sourire de satisfaction aux lèvres. Le regard de la femme assise devant lui le fusillait. Il rabattait précipitamment ses membres sous la minuscule table. Retenant un rire au fond de sa gorge.

    _ « En même temps, ils n'ont pas pensé aux grands en construisant ces trucs. »

    La sonnerie, automatique- du bâtiment sonnait. Vingt-heure. L'heure de débuter la séance.
    Mais, pas de dame à l'horizon. Personne n'était venu prévenir d'un retard. Aucune nouvelle sur les réseaux internet non plus. Les extraterrestres avaient-ils enlevé la Professeure Carlotta Muñoz ?


Revenir en haut Aller en bas

Kory Anders


Kory Anders

hero of earth

Messages : 1351
Date d'inscription : 06/10/2017
Face Identity : Sophie Roxy Turner
Crédits : CelticAddiction && Tumblr && renegade.
Power of words / Kory  180429012946397272
Age du personnage : 25 ans
Ville : Star City
Profession : Leader des Teen Titans ⚔ Maman ⚔ Modèle Photo
Affiliation : Teen Titans
Compétences/Capacités : Power of words / Kory  O5dd

Absorption des rayons solaires et des radiations UV
⚔️ Projection de différentes starbolts
⚔️ Agilité, force, résistance et rapidité surhumaines
⚔️ Linguiste innée avec assimilation par le toucher
⚔️ Experte du combat au corps à corps
⚔️ Vol en atmosphère et dans l'espace
⚔️ Gérer les jeunes Teen Titans
⚔️ S'occuper à plein temps d'une petite puce brune
Situation Maritale : Alors, ça, ça reste toujours un sujet particulier avec elle ...









Power of words / Kory  Empty
MessageSujet: Re: Power of words / Kory    Power of words / Kory  EmptyMar 25 Sep - 1:31

Au début ... Au début, ou plutôt, pour commencer, en toute honnêteté, Kory avait plus ou moins fermé les yeux et laissé tomber l'un de ses doigts sur la plaquette recensant l'ensemble des cours et diplômes délivrés dans le système universitaire américain. Elle n'y connaissait rien, en vrai, ou plutôt n'était-elle absolument pas passée par le parcours classique des études, ici, dans ce pays. Pour ainsi dire, elle n'était même jamais allée à l'école ... Ce qui ne faisait pas pour autant d'elle une analphabète, loin de là ! Elle avait eu des précepteurs, là-bas, sur Tamaran, et elle avait toujours été assidue, à l'écoute, et prompt à comprendre et à emmagasiner des connaissances. Ce qui, à l'époque, était de toute façon plus ou moins attendu d'elle. C'était qu'elle était la Princesse héritière de tout un peuple, et de toute une planète, ce qui n'était tout de même pas rien ! Elle avait également été formée à l'école de la vie, comme on dit, avant que les 11 ans de sa sœur aînée, Komand'r, ne sonne le glas de ses jours sur Tamaran, du moins, initialement, pour un temps. Toutes deux avaient été envoyées sur Okaara, auprès des Seigneurs de Guerre, pour apprendre tout ce qu'ils avaient à leur enseigner. C'était convenu, et attendu, alors, Koriand'r ne s'en était pas effarouchée. La suite avait été moins belle, et ... Et, finalement, elle avait fini par se crasher sur la Terre, bien que, présenté ainsi, le raccourci était bien trop vif et brutal pour qu'on y comprenne sans doute quoi que ce soit. Mais c'était ainsi. La jeune femme parlait peu de ce fameux entre-deux, sauf à quelques personnes, et il était quasiment impossible d'en apprendre quoi que ce soit si elle ne vous en disait rien, même en cherchant bien. Après tout, c'est bien connu, il n'y avait qu'à partir de la deuxième moitié de ce XXe siècle qui ne s'était achevé qu'il n'y avait même pas encore deux décennies que les Terriens avaient, oh, tiens, commencé à se douter qu'ils n'étaient pas seuls dans cet univers. A plus forte raison, il n'y avait de toute façon pas qu'un seul univers ...

Elle avait dû faire deux-trois petites choses pour être plus discrète parmi les Terriens, Kory. Heureusement, Zatanna avait bien aidé, avec ses doigts de fée, ou plutôt de magicienne, et puis, il y avait aussi eu Bruce Wayne, Kal-El, Diana de Themyscira, et bien sûr, aussi, Dick. Plus quelques autres, qu'au début, Kory avait regardé s'affairer autour d'elle d'un œil un peu étonné et dubitatif. C'était comme dans ce dessin animé, avec la blonde souillon, et tout ce remue-ménage pour l'habiller comme il fallait. Quoi qu'il en était, pour occuper ses journées autant que pour tenter, au mieux, de se fondre dans la masse, Kory avait entrepris des études. Un peu choisies au pif, mais au final, cela lui convenait très bien. Elle était curieuse, aimait apprendre, et parlait tellement de langues, y compris les langues anciennes, qu'au final, c'était très facile pour elle de suivre et de comprendre de quoi il retournait. Elle aimait ça, l'histoire, les civilisations anciennes. D'une certaine façon, elle se sentait plus connectée à certaines d'entre elles qu'à celles qui foulaient présentement cette terre. Ils étaient moins prises de tête, moins compliqués, on dirait, dans le passé ... Quoi qu'il en était, elle appréciait assister à des forums et à des conférences, et le fait que celle-ci se déroule à Gotham ne la dérangeait pas du tout. Elle pourrait voir Dick, comme ça, ou, même, prendre le thé avec Alfred ou un peu discuter de Damian avec Bruce. Ou faire du shopping, ou toute autre chose, aussi ! Mais, ça, ce serait pour plus tard. La conférence d'abord ! Quitte à engager la conversation avec son voisin de pupitre, en attendant l'arrivée de l'intervenante.
    « Oh, oui, effectivement ! Mais pour une fois qu'ils n'ont pas mis Robin dans le lot ! » Kory avait un esprit très ouvert, et plus que ça, même, mais elle ne comprenait pas pourquoi les gens fantasmaient tant avec des histoires qui n'existaient pas. Pour connaître Lois, ne serait-ce qu'un peu, elle la trouvait suffisamment jolie pour ne pas être exclue des bras de Kal-El, même si, bon, les gens ne savaient rien de cette histoire d'amour là, non ? Enfin, des fois, la jeune femme ne savait plus trop ce qui était officiel et officieux, alors ... En tout cas, non, voir Dick, Jason ou même Tim' dans une position équivoque avec Bruce, elle, ça ne l'excitait pas du tout ! En tout cas, son interlocuteur ne semblait pas en être à sa première session, à l'en entendre parler. Kory n'était pas des plus assidues, elle, que ce soit à ces conférences ou à ses propres études. C'était qu'en tant que membre des Teen Titans, et par la suite, en tant que leur Leader, ses nuits étaient parfois très occupées, et que ses responsabilités passaient avant ses études. Mais qui le remarquerait, en lisant ses travaux ? Elle était le meilleur élément de sa promotion, et de loin, et ce en dépit de ses questions parfois très lunatiques. Elle savait qu'elle avait désarçonné ses professeurs à plus d'une reprise, et pas uniquement parce qu'elle venait leur dire que, peut-être, ce terme là ne signifiait pas uniquement ce qu'il fallait en comprendre à la première lecture ... « Ce n'est pas la durée qui compte, mais la qualité. Mais je crois que je la connais. Elle est bien. » La qualité plutôt que la durée ... Une fois, Kory avait ressorti cette même expression à l'un de ses amants, qui avait rougi jusqu'aux oreilles. Il ne pouvait donc pas s'agir de Dick. Finalement, en observant le petit manège du jeune homme, elle ne put qu'éclater de rire elle aussi. Oh, s'il savait à quel point, en vrai, si l'on parlait de grandeur, elle battait toute personne présente dans cet amphi', et ce, haut la main ! Tendant la main vers lui, parce que c'était bien comme ça que faisait les gens, non ?, Kory sourit de plus bel au jeune homme. « Je m'appelle Kory Anders, je viens de Star City. Et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Power of words / Kory  Empty
MessageSujet: Re: Power of words / Kory    Power of words / Kory  EmptyVen 28 Sep - 16:31

Power of the words





Des célébrités masquées il y en avait dans le monde entier. Surtout depuis qu’une fin du monde annoncée avait poussé les plus timides dans la lumière. Ils faisaient parti du décorum. Personne ne pouvait plus nier leur existence.
Dommage que la coalition n’ait pas été plus loin.

_ « Oui! Ou SuperGirl. » Sanders ne lisait pas la presse à scandal.

Son intérêt pour le star système était très limité. Ou alors, dans le contexte professionnel. Quand cela impactait sur une enquête, ou une opération de la Team. Les ours en costards, trop payés, qui leur barraient la route. Les passe-droit sous prétexte de notoriété. Une autre façon de restaurer un ordre royaliste. Les héros et les autres.

_ « C’est vrai que… à quoi ça sert de mettre des lustres sans résultat au bout ? » Arguait Ian. A bien y réfléchir, certaines des missions humanitaires les plus réussies s’étaient faites sur de très courtes périodes.

Il souriait, en coin. Songeant à un débat avec une de ses amantes. Une partenaire de nuit très agréable qu’il avait eu pendant un séjour à Mexico. La question était précisément sur ce sujet. Pour se mettre d’accord, ils avaient tout tester. Le meilleur moyen de valider une hypothèse selon Sanders.

L’éclat de rire de la jeune femme le prenait un peu de court.
N’ayant pas spécialement cherché à faire un trait d’humour. Un sourire jovial se peignait spontanément sur son visage. Ian iraidiat soudain. Sortant de la masse par le charme angélique qui imprégnait. Le rire comme vecteur de bonheur. Lui riait moins depuis un drame familial. Il devait puiser, chez les autres, une source d’inspiration. Tandis qu’avant il riait à gorge déployée.

_ « Ah ! Enchanté Kory ! Moi c’est Ian Sanders de Ra… Je viens de loin. Mais, je me suis posé ici depuis quelques temps. »

Qui connaissait la RPB ? Ou Dacca ? Sur cette partie de la planète le continent Indien était un grand inconnu.
Alors, Junior préférait simplifier la donne de départ. Il verrait bien si cette information avait un tant soi peu d’intérêt. En dehors de faire de lui un expatrié et un sacré critique. Oui. Le continent Américain était pour lui une énorme supercherie, dans plein de domaines. Mais, c’était quelque-chose qu’il ne criait pas sur les toits.

_ « Vous l’avez écouté sur quoi ? » Demandait-il, cherchant le dépliant du programme semestriel dans son fatras. Le prospectus était en piteux état. Moitié déchiré. Sanders en riait un peu. Heureusement, les informations étaient encore lisibles. - Ah voilà. En avril, elle est venue parler des îles de Pâques. C’est ça ?” Tout n’était pas forcément indiqué ici. Il y avait des séances secrètes.

Les portes de l’amphithéâtre claquaient au rythme des retardataires. Une percussion violente qui prenaient le dessus sur les conversations.

Ian l’ignorait. Du moins, avec zèle, il écartait ce son désagréable de son champ auditif. Il avait une bonne ouïe. En fait, il disposait d’une excellente condition physique. Béni de Dieu soupçonnerait certains. Mais cette théorie son sang la contredisait par nature. Rien -absolument rien- n’était divin chez les siens.

_ « Il y a une rumeur comme quoi ils prévoient un colloque sur Atlantide à l’hiver. » Ils ne se référait pas aux filles d’Atlas. Ou à une ville de l’Etat de Floride. Mais à l’un des plus grands mystère géographique de la Terre. La citée perdue sous le Déluge. « Il y aurait des tablettes! » Ce qui avait l'air d'être la nouvelle la plus excitante du siècle.

Revenir en haut Aller en bas

Kory Anders


Kory Anders

hero of earth

Messages : 1351
Date d'inscription : 06/10/2017
Face Identity : Sophie Roxy Turner
Crédits : CelticAddiction && Tumblr && renegade.
Power of words / Kory  180429012946397272
Age du personnage : 25 ans
Ville : Star City
Profession : Leader des Teen Titans ⚔ Maman ⚔ Modèle Photo
Affiliation : Teen Titans
Compétences/Capacités : Power of words / Kory  O5dd

Absorption des rayons solaires et des radiations UV
⚔️ Projection de différentes starbolts
⚔️ Agilité, force, résistance et rapidité surhumaines
⚔️ Linguiste innée avec assimilation par le toucher
⚔️ Experte du combat au corps à corps
⚔️ Vol en atmosphère et dans l'espace
⚔️ Gérer les jeunes Teen Titans
⚔️ S'occuper à plein temps d'une petite puce brune
Situation Maritale : Alors, ça, ça reste toujours un sujet particulier avec elle ...









Power of words / Kory  Empty
MessageSujet: Re: Power of words / Kory    Power of words / Kory  EmptyMer 24 Oct - 18:06



Kory avait une grande imagination. A moins qu'il ne s'agisse plus tôt d'une grande ouverture d'esprit, et que cela ait également un lien avec la façon dont on l'avait élevé ainsi qu'avec les mœurs sur Tamaran. Ce qui poussait parfois ses proches à lui dire qu'elle avait un effet très rafraichissant, alors que elle ... Elle, elle pensait simplement que tout serait sans doute bien plus simple si les gens agissaient et raisonnaient comme elle. Mais comme elle n'était pas de ces personnes sans cesse en quête d'imposer leur volonté, tout comme elle ne désirait nullement que ne puisse émerger une seule et même pensée unique, elle se disait simplement que si cela convenait tant à tous, la manière dont elle était, et bien autant ne pas changer. Autant rester elle-même, le plus possible, et plutôt se focaliser à gommer ces autres petites choses qui, elles, ne fonctionnaient pas forcément aussi bien. Ce n'était pas qu'elle voulait rentrer dans le moule, mais si elle pouvait éviter de trop attirer l'attention sur elle d'une façon curieuse, étrange et scientifiquement intéressée, autant le faire. Elle avait déjà bien donné, dans la catégorie cobaye vivant et expériences avilissantes, et refusait tout bonnement d'y replonger. Mais qui, vraiment, pourrait avoir un point de vue différent du sien en ayant traversé les mêmes épreuves qu'elle ? Alors, non, la jeune femme n'était pas de ceux qui appréciaient passer le temps en feuilletant toutes ces revues imprimées à la va-vite, aux titres flashy, aux photographies floues car issues d'instants volés à leurs propriétaires sans autorisation. Elle avait peut-être un pied dans le monde des médias, en étant égérie publicitaire pour plusieurs marques ou en participant à des photoshoots ou des séances de mannequinat. Mais dans le fond, elle était totalement déconnectée des réalités de ce monde là. Elle ne se faisait pas de petites séances de piqures une fois la séance finie. Elle n'étalait pas ce qui ressemblait à de la farine sur des bouts de tables tout en aspirant tout ça par le nez. Elle n'en venait pas à rouler sous la table à force de trop boire. Elle ne se réveillait jamais le lendemain matin, entièrement nue, en ayant entièrement oublié ce qui s'était passé la veille. Elle n'avait nullement besoin de faire attention à ce qu'elle mangeait et ne contrôlait pas sans cesse drastiquement son poids. En grande partie parce qu'elle n'avait pas exactement les mêmes besoins alimentaires et nutritionnels que les Terriens. Enfin, bon ... Disons que la majorité de sa vie ne tournait absolument pas autour de sa carrière de mannequin, et qu'il ne s'agissait là que d'un passe-temps qui lui avait déjà quand même fait empocher un paquet d'argent ! Et puis, de toute façon, sans doute était-elle encore trop en décalage avec le monde qui l'entourait pour pouvoir saisir tout ce qui se tramait autour d'elle et y voir du sens.
    « Des lustres ? Je pense que la lampe de poche, c'est bien plus pratique pour les recherches archéologiques. » Oui, elle n'avait absolument pas compris ce qu'avait voulu lui dire son interlocuteur, et il n'y avait personne qu'elle connaissait autour d'elle et qui la connaissait, afin de jouer les traducteurs. Le sens figuré des choses était encore un grand mystère pour la Tamaraneanne, et elle peinait encore énormément à tout y comprendre. Et quand elle s'y essayait, ce n'était jamais glorieux, ou alors, elle manquait de faire s'étouffer les gens. Soit de rire, soit parce qu'ils étaient au même moment en train de manger ou de boire quelque chose. Ceci étant dit, elle n'allait quand même pas expliquer tout ça au jeune homme. Parce que, dans ce cas, pour ne pas passer pour une ingénue ou quelqu'un de très limité mentalement parlant, elle devrait lui expliquer le pourquoi du comment et, sérieusement, annoncer à quelqu'un que vous ne connaissiez pas, et de but en blanc, que vous veniez d'une autre planète ... Ce serait prendre trop de risques. En tout cas, alors qu'ils effectuaient les présentations, elle ne put que continuer à lui sourire. « En fait, moi aussi, je viens de très loin. Mais j'habite à Star City, même si je bouge beaucoup. »
Ce qui était entièrement vrai. Pour ainsi dire, Tamaran n'était même pas située dans cette galaxie, et pas même dans l'une d'à côté. Et si la Tour des Teen Titans était basée à Star City, pour diverses raisons, ils étaient amenés à parfois œuvrer ailleurs. Sans parler du fait que Kory avait encore plus la bougeotte, et des contacts dans d'autres villes, et qu'étant capable de voler, la distance n'avait jamais été un problème ni même une entrave pour elle. Mais ça non plus, elle n'allait quand même pas le lui expliquer. Ce serait trop long, trop compliqué, et cela représenterait une trop grande prise de risques. Même s'il devait sûrement en savoir et en comprendre plus sur les Titans que sur Tamaran. Mais il s'agissait quand même là d'un sujet qu'elle devait éluder. Éluder ... Voilà bien là l'un des premiers verbes qu'elle avait appris, et dont elle comprenait parfaitement le sens. Tous les sens. Kory ne savait pas mentir, alors il fallait bien qu'elle ait développé des techniques pour ne pas avoir à le faire sans avoir non plus à révéler des choses qu'elle ne voulait pas. Prendre d'autres chemins, détourner la question ou le sujet, étaient entre autres des techniques possibles, envisageables, et qu'elle utilisait couramment. Même si ses proches ne s'y laissaient plus trop prendre, désormais. Surtout Dick ... Dick, il avait le chic pour ne pas lâcher le morceau, et pour voir clair dans son petit jeu. En même temps, compte tenu des circonstances et de leur passif, c'était plus normal et même attendu, non ?
    « Si je ne me trompe pas et qu'il s'agit bien de la personne à laquelle je pense, je crois que c'était sur les rites funéraires et la perception de la mort dans les sociétés précolombiennes. » Mais en attendant que la dite intervenante montre le bout de son nez, la jeune femme, elle, demeurait dans l'incertitude quant à savoir si elle ne se trompait pas de personne. Elle le saurait en temps voulu, et ne se tracassait pas trop de tout ceci. De toute façon, les lieux n'étaient pas réputés pour accueillir des arnaqueurs et des charlatans. Il paraissait même qu'en coulisses, les chercheurs et grands professeurs pouvaient parfois jouer des coudes pour venir ici en colloque. Tout ceci passait un peu au-dessus de la tête de Kory. La rivalité, la jalousie, ce n'était pas vraiment des sentiments qu'elle connaissait. Elle les comprenait, mais ils ne prenaient pas vraiment ancrage en elle. Il y avait tant d'autres émotions à vivre et à décliner en tant de nuances, pourquoi se focaliser sur le trop simple et le trop négatif ? « Ah oui ? Je ne savais pas ! » Elle était bien capable de nager sous l'eau, Koriand'r. Et de par sa physionomie, elle se déplaçait plus vite et avec de moins grands besoins en oxygène que les humains. Mais cela n'avait rien à voir avec les Atlantes ! De toute façon, on ne parlait pas d'eux, là, n'est-ce pas ? L'Atlantide et Atlantis étaient deux territoires bien distincts, à ce qu'elle en savait. « Ils ont trouvé quelqu'un pour les déchiffrer, ces tablettes ? Il faudra leur demander, je pourrais aider à l'occasion. »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Power of words / Kory  Empty
MessageSujet: Re: Power of words / Kory    Power of words / Kory  EmptyDim 4 Nov - 14:21

Power of the words





Parce qu'on lui avait donné les moyens de jouer avec le jeune homme était parfois fin escrimeur. Il savait que jouer avec la langue était une lame à double tranchent. Cela lui servait beaucoup. Mais là, le second degré tombait à plat. Ce qui arrivait plus souvent que l'on pouvait d'abord le croire. Difficile à déstabiliser Ian prenait l'échec avec lui. Pour lui.

_ « Quoi ? Non en fait c'est une image. Je veux dire que ça dure beaucoup trop longtemps. Enfin, c'est un passionné qui parle. Alors les découvertes mettent trop de temps de toute façon. » Délivrant l'explication dans un sourire.

Sanders éduqué par des anglophone, dans un pays hindou, à côté de Français, était aclimaté aux amalgames de la langue. Pour lui, il était aussi naturel de traduire que d'expliquer les règles d'un jeu, ou un mode d'emploi. Son tempérament farceur l'amenait parfois à tricher. Jamais, ça n'avait préjudice. Ou bien la personne concernée ne le lui avait pas dit.
Ce qui était possible aussi étant donné les défauts des humains.

Ian se renfonçait dans son micro siège.

_ « Je n'y suis pas allé. Je ne connais pas du tout. Comment est-ce ? C'est aussi clinquant que ça en a l'air ? » Demandait donc le jeune flic.

Sans arrière pensée. Sans mauvaise pensée non plus. Contrairement à Isabel il n'impliquait pas de jugement dans ses observations. « Clinquant » était le mot le plus proche, le plus vrai, de ce qu'il avait en tête. Ça ne dévaluait pas cette ville à ses yeux pour autant. Puisqu'il n'y avait pas mis les pieds. Son opinion n'existait pas encore. Si elle le convainquait, il irait faire un tour, car le bleu aimait bouger. Enfin, pas dans l'immédiat.
La mission familiale était son objectif premier. Une priorité qui lui bouffait la vie.

Il hochait du chef.

_ « Je crois bien que cela fait parti de ses domaines de prédilections. »

En cherchant bien, il se souvenait d'un article sur un blog sur le sujet. Il aurait été à plus de ces conférences s'il le pouvait. Pendant un temps, Ian s'était destiné à un métier lié à la sauvegarde du patrimoine. Le patrimoine... seule clef du compréhension de l'Humanité et du Divin.
Le chemin avait pris une direction autre. A présent, il était impossible de revenir en arrière. Ce n'était pas une question de moyens, d'âge, ou d'envie.

_ « Ah ! Ah tu connais les langues antiques ? » Une autre divergence de langue et donc de culture. L'utilisation des pronoms. Des Japonais aux Anglo-saxons le grand écart pouvait être... énorme. « Tu fais un métier dans les langues ? » Qui apprenait les langues mortes pour le plaisir ?

A part d'être d'une classe sociale qui imposerait certains savoirs. La jeune femme ne semblait pas appartenir à cette catégorie. Le flic ne formulait pas d'hypothèse cependant. Il était trop tôt pour cerner ce personnage. Sanders était un être de curiosité.
Il y avait des tas de questions qu'il aurait pu poser. Cela lui venait aussi vite que les blagues. Mais, il y en avait trop pour condenser les idées dans le temps imparti.

_ « Elle devrait déjà être là... C'est bizarre. Y a eu un tweet ? » Le cellulaire de Sanders était trop ancien. La connexion au réseau du net était laborieuse. Limitée. Il partageait une relation ambiguë avec la technologie. Produit d'une génération et en même temps sceptique sur les usages forcenés des machines. Une éducation autour de ce sujet le laissait indécis. S'il avait pu retrouver Isabel avec une boussole il l'aurait fait.

_ « Au pirs des cas on écoutera les étudiants. » Même si le maître de conférence était absent. L'estrade était à disposition. Les thésards auraient l'occasion d'évoquer leurs recherches devant un public. Ça c'était déjà fait. Ian l'avait vu.

Revenir en haut Aller en bas

Kory Anders


Kory Anders

hero of earth

Messages : 1351
Date d'inscription : 06/10/2017
Face Identity : Sophie Roxy Turner
Crédits : CelticAddiction && Tumblr && renegade.
Power of words / Kory  180429012946397272
Age du personnage : 25 ans
Ville : Star City
Profession : Leader des Teen Titans ⚔ Maman ⚔ Modèle Photo
Affiliation : Teen Titans
Compétences/Capacités : Power of words / Kory  O5dd

Absorption des rayons solaires et des radiations UV
⚔️ Projection de différentes starbolts
⚔️ Agilité, force, résistance et rapidité surhumaines
⚔️ Linguiste innée avec assimilation par le toucher
⚔️ Experte du combat au corps à corps
⚔️ Vol en atmosphère et dans l'espace
⚔️ Gérer les jeunes Teen Titans
⚔️ S'occuper à plein temps d'une petite puce brune
Situation Maritale : Alors, ça, ça reste toujours un sujet particulier avec elle ...









Power of words / Kory  Empty
MessageSujet: Re: Power of words / Kory    Power of words / Kory  EmptyMar 11 Déc - 22:05

Très souvent, et même encore maintenant, la jeune femme trouvait que les choses traînaient, qu'elle n'allait pas assez vite. Elle n'était en rien de la catégorie des speedracers, contrairement à Bart, par exemple, mais elle n'était pas pour autant Humaine. Dès lors, un certain nombre de choses étaient différentes pour elle, à commencer par ses gênes, sa physionomie et sa morphologie. Sans parler de ses expériences passées et de ses habitudes de vie. Elle raisonnait ainsi très vite, Kory, sans toutefois que cela puisse toujours faire sens pour ceux qui l'entendaient parler ou la voyaient faire. C'était que c'était parfois un flot quelque peu confus, sans parler du fossé qui la séparait encore des Terriens, de leur société et de leurs façons de faire et de procéder. Elle avait aussi un certain passif, et son éducation jouait également beaucoup dans tout ceci. Tamaran, sa planète natale, avait déjà connu bien des menaces, alors, évidemment, ses habitants avaient tendance à savoir ne pas rester avec les deux pieds dans la même chaussure, comme diraient les Terriens. Ils n'étaient pas prêt à attendre de se faire manger tout cru sans même réagir. Les Humains, et les Terriens, eux, se pensaient relativement épargnés, et ils l'avaient vraiment été, du moins, jusqu'à il y a peu. Il s'agissait donc sans doute d'une foule de réflexes qui n'avait pas encore été appris et emmagasiné pour pouvoir faire face aux coups durs quand ceux-ci surviendraient. Alors, Kory ne leur en voulait pas, même si cela ne l'empêchait pas de parfois tout trouver bien lent. Sans parler du fait qu'elle avait des facultés, des aptitudes et des capacités naturelles la poussant à rapidement résoudre les problèmes, à rapidement percevoir la solution. Elle avait ainsi grandement plusieurs temps d'avance sur tous ces camarades de promotion quand il s'agissait de traduire un texte antique, même si, pour le coup, sans doute serait-ce un peu de la triche, à leurs yeux à eux, s'ils savaient de quoi il en retournait réellement la concernant. En attendant, pour elle, cela revenait plus ou moins à effectuer une simple lecture, rien de plus, rien de moins. Elle avait su, disons, embrasser les personnes qu'il fallait pour aujourd'hui pouvoir être parmi ces très rares esprits brillants qui ... En fait, à tout bien y réfléchir, et sans fausse vanité, elle pensait bien être la personne qui vivait aujourd'hui sur cette planète en parlant le plus de langue. Car elle n'était pas d'ici, elle, contrairement à la Princesse Diana de Themyscira. Et, donc, elle connaissait des langues aliennes, extraterrestres, encore inconnues de l'Amazone. Et à côté de ça, en toute ironie, elle était la preuve vivante qu'une langue était plus qu'un ensemble de mots. Il y avait des subtilités, et ça, cela ne s'apprenait pas si facilement que ça. Preuve en était, elle ne saisissait pas directement au premier abord ce qu'avait bien voulu lui dire son voisin.
    « Il faut savoir où chercher, aussi, et ne pas juste faussement se baser sur ce que l'on croit savoir, juste parce que l'on n'a pas envie de remettre en question ce que l'on pense avoir compris jusque là. » Concernant Star City ... Et bien, disons que la jeune femme n'avait pas vraiment choisi d'elle-même d'y vivre, ou plutôt qu'elle y résidait pour l'unique raison que c'était ici que se trouvait la Tour des Teen Titans. Ce qu'elle ne pouvait évidemment pas expliquer au jeune homme, bien entendu. « Personnellement, j'aime bien. Mais c'est sans doute un peu moins ... gothique ? que Gotham, sans mauvais jeu de mots. Il en faut pour tous les goûts, de toute façon, j'imagine ? » Pas que la jeune femme abhorrait Gotham, cependant. Vivaient ici des êtres très chers à son cœur, et ... Et elle n'oubliait en rien qu'elle pourrait savoir toujours y trouver un refuge et de la protection, au cas où. De toute façon, nulle ville et nul lieu, à ses yeux, ne pourrait jamais arriver à la cheville de Tamarus, capitale de sa planète, et ville qui l'avait vu naître, puis grandir, jusqu'à son départ pour Okaara. Mais c'était un tout autre sujet, qu'elle n'était absolument pas volontaire pour aborder avec le jeune homme assis à côté de lui. Sans vouloir l'insulter ou lui faire offense.
Quoi qu'il en était, elle pensait déjà connaître l'intervenante, et, finalement, c'était sans doute aussi pour ça qu'elle était là. Elle était très curieuse, Kory, mais elle avait également un emploi du temps très chargé, sans parler de ses nombreuses responsabilités. Alors, quand trop de retard s'emmagasinait ou s'affichait au compteur, elle n'hésitait jamais à faire l'impasse. En grande partie parce qu'elle savait qu'elle trouverait toujours quelqu'un pour l'informer de ce qui s'était dit, de ce dont on avait discuté, aussi. En général, elle n'avait même pas besoin de sourire pour récupérer des prises de notes. Et puis, encore une fois, cela fonctionnait très bien, niveau compréhension et raisonnement, dans sa boîte crânienne. Alors, dès lors, elle n'avait qu'à relire une fois pour tout saisir, et donc gommer les conséquences de son absence ou de son départ précipité. Mais comme l'intervenante n'était pas une parfaite étrangère, et aussi parce qu'elle était en pleine discussion, et que c'était mal de partir comme ça, en coupant la parole et en pouvant laisser planer un doute sur son réel intérêt et sa réelle capacité d'écoute, elle restait. Tout en espérant qu'elle ne devrait pas encore attendre trop longtemps.
    « J'étudie les langues et civilisations anciennes. Il ne me reste plus que quelques semaines, et ensuite, on verra bien, mais j'ai déjà validé tous mes crédits depuis 2 ans. C'est juste que cela me divertie beaucoup. » Et que cela l'occupait, car, malgré tout, les Titans n'étaient pas amenés à être sur le terrain à chaque minute de chaque heure ! Et puis, cela l'aidait et contribuait à se fondre dans la société, autant que possible, et à s'adapter aux modes de vie à la terrienne. Sans parler du fait que cela ne lui demandait presque aucun effort, et que cela pouvait bien lui fournir certaines excuses pour pouvoir s'échapper de certaines obligations. Certains de ses camarades Titans pouvaient se disputer, parfois, ou partir dans de trop longs débats auxquels elle ne comprenait pas tout, alors, avoir une porte de sortie en leur disant que, oh, dommage, mais malheureusement, elle ne pourrait pas rester parler avec eux des derniers résultats des matchs de football américain, ou de l'inutilité ou non d'avoir changé la recette de chips au fromage, c'était plutôt bien ! « Un tweet ? » Kory avait tweeter, bien sûr, mais ... Mais au début, ces histoires d'oiseaux l'avaient laissée un peu perplexe, voire même beaucoup. Sans parler du fait que tout un pan de sa vie était gardée loin des réseaux sociaux, par précaution. Sortant son portable et pianotant rapidement, non sans sourire en voyant que Bart lui avait envoyé une photo de Garfield affalé dans un canapé, un filet de bave au coin des lèvres, elle secoua la tête négativement face à la question de son interlocuteur. « Non, rien du tout pour l'instant. Mais je suppose qu'en effet, les étudiants peuvent être un bon palliatif, en attendant. Et si ça doit être annulé, on nous en informera, non ? » Ce serait la moindre des politesses après tout, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Power of words / Kory  Empty
MessageSujet: Re: Power of words / Kory    Power of words / Kory  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Power of words / Kory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHANI ※ power is power
» ✸ famous last words
» Three words, eight letters (hal)
» A chance for the future [PV Kory]
» Power | Ft. Analia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-