gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Partagez
 

 who watches the watchmen ? (justice league)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










who watches the watchmen ? (justice league) Empty
MessageSujet: who watches the watchmen ? (justice league)   who watches the watchmen ? (justice league) EmptyDim 5 Fév - 19:58

who watches the watchmen ?
JUSTICE LEAGUE

Depuis la salle de réunion de la Tour de Garde, Diana observe la Terre. De là haut, on pourrait presque oublier les conflits qui la ravagent, les mots qui la rongent. Elle est si bleue, si lumineuse... Si vulnérable. Il n'y a rien d'étonnant à ce que des tyrans extraterrestres la prennent pour cible. Darkseid, Parallax... Diana le ressent dans ses tripes, ce ne seront pas les derniers, d'autres viendront. Mais ce n'est pas pour discuter d'éventuelles menaces venues des confins de l'espace que la Trinité a convoqué les membres de la Ligue. Le Président des États-Unis a été assassiné, sans qu'ils ne voient rien venir ; on les tient pour responsables et leur popularité est en chute libre. Ce dernier point n'inquiète pas Diana, qui n'a jamais fait attention à sa réputation, et ne se soucie guère de celle de la Ligue – contrairement à certains. Elle s'inquiète davantage de toutes ces choses qui échappent peu à peu à leur contrôle, des gouvernements qui exigent toujours plus tout en tentant de limiter leur champ d'action. Lorsque Arthur et elle ont siégé à l'ONU, on a exigé d'eux qu'ils révèlent les coordonnées géographiques de leurs royaumes, et Diana a toujours cette exigence en travers de la gorge. Elle connaît les hommes, elle sait qu'un jour ou l'autre, certains tenteront d'envahir Themyscira et de soumettre les Amazones. Et il n'en est tout simplement pas question. Diplomate, Diana s'est contentée de dire que ses sœurs n'étaient pas encore prête, mais le regard qu'elle a lancé à Arthur en disait long sur le fond de sa pensée. Les portes automatiques s'ouvrent dans son dos et l'Amazone se retourne. Plusieurs membres de la Ligue font leur entrée, et Diana les salue avant d'aller prendre sa place à la grande table, elle s'assoit entre Clark et Arthur. Silencieuse, elle observe les héros s'installer, elle décrypte les expressions, s'attardent sur les détails qui pourraient trahir la nervosité de certains. Le temps que chacun prenne sa place, elle échange quelques mots avec ses voisins, prend des nouvelles de Kara et Mera. Puis elle s'éclaircit la gorge et se lève ; le silence tombe presque aussitôt. « Bonjour à tous. Merci d'être venus. Si nous vous avons convoqués, Superman, Batman et moi-même, c'est pour que nous parlions de l'attitude que devra adopter la Ligue face aux... récents événements. » Diana prend le temps de la réflexion, puis elle reprend. « L'assassinat du Président Duncan est annonciateur d'une sombre période. Beaucoup doutent de l'utilité de la Ligue, et de ses compétences. Nous n'avons pas pu empêcher ce drame, alors de toute évidence, nous sommes passés à côté de quelque chose d'important, et ce n'est pas acceptable. Nous devons revoir nos positions, et agir en conséquence avant que la situation ne dégénère davantage. »  Diana se tourne vers Clark - la parole est à Superman. 

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










who watches the watchmen ? (justice league) Empty
MessageSujet: Re: who watches the watchmen ? (justice league)   who watches the watchmen ? (justice league) EmptyMar 7 Fév - 18:38

Justice League


Remarque : Les dialogues écrits en italique sont parlés en Kryptonien.

« ...le Général Zod et ses mercenaires sont toujours prisonniers de la Zone Fantôme depuis que tu les y as remis. Pas d'infiltration extraterrestre sur Terre depuis l'invasion de Darkseid. » termina d'énumérer Jor-El, ou du moins son intelligence artificielle holographique. Soucieux, je pianotai sur les écrans flottants kryptoniens autour de moi, balayant les dernières archives des événements terrestres. « Cela ne signifie pas qu'il ne reviendra pas, mieux préparé. » « Cela les élimine en tout cas de la liste des suspects. La probabilité que l'assassin, et le fomenteur réel du complot sous-jacent, soient terriens est de 78,4%. » « Je le sais. Je m'assure juste que notre focalisation sur cet assassinat ne nous rend pas aveugle à d'autres menaces venues d'ailleurs, comme il en a déjà été le cas par deux fois, » expliquai-je. L'invasion de Zod, puis quelques temps plus tard, de Darkseid, m'avaient rendu terriblement attentif aux agissements extra-atmosphériques. Après tout, la Forteresse de Solitude, joyau de technologie kryptonienne, était tout indiquée pour remplir son rôle de mirador des activités extraterrestres, puisque j'en étais moi-même un. Avec la complémentarité de Green Lantern, nous avions donc une bonne défense, un moyen combiné de voir venir les menaces à l'avance. Du moins, c'était l'objectif.

Puis un son, et d'autres. Des sons que j'avais appris à mémoriser, à reconnaître par coeur, ceux de mes alliés forcés durant Darkseid, devenus pour certains déjà, des amis. Ils étaient en route, chacun à leur manière, vers la Tour de Garde. J'éteignis l'ordinateur kryptonien, activai les systèmes de sécurité, et sortis de ce palais des glaces immense et irréel qui me permettait de me ressourcer au calme, loin des agitations permanentes des milliards d'êtres de cette planète. Avoir des pouvoirs comme les miens, percevant tout, tout le temps, avait un côté parfois usant qui m'imposait de m'éloigner. Je m'arrêtai à quelques mètres de l'entrée, et levai mon visage vers le soleil pour en savourer ses rayons. L'air pur, le silence, la beauté de la nature. Cette Terre était un trésor qui m'avait accueilli et élevé, et que j'avais fait voeu de protéger pour tenter de payer cette dette de vie qui ne me quittait jamais vraiment. Je finis par m'accroupir, et décollai en trombe droit vers l'espace.
Apprendre de nos erreurs, et nous allier pour faire face, était devenu une question de survie. Nous étions tous complémentaires au sein de la Ligue de Justice, chacun de nous doté de compétences propres à des domaines spécifiques. Mais il nous restait encore à apprendre à nous connaître, à créer une cohésion forte. Et cet assassinat du Président par un méta-humain qui venait de relancer la méfiance à l'égard des gens comme nous, allait être probablement une nouvelle mise à l'épreuve de notre unité dans les mois à venir.

En quelques courtes minutes de trajet exo-atmosphérique, j'aperçois la Tour de Garde en orbite autour de la Terre. De loin, je peux même cerner la silhouette reconnaissable de Diana près de l'immense baie vitrée de la salle de guerre, pièce centrale du complexe où toutes nos réunions avaient lieu. Je pénétrai dans la Tour, et la rejoignis pour la saluer chaleureusement. Je saluai les autres au fur et à mesure qu'ils arrivèrent, et pris place à côté de l'Amazone, qui entama la réunion pour annoncer le sujet prioritaire de l'ordre du jour, le fameux assassinat du Président. J'enchaînai à sa suite comme elle m'invita à le faire. « Oui, même si pour le moment la population a réagi modérément, il est probable que cela fera le jeu des mouvements anti-méta et anti-justiciers, comme ce fut le cas lors de mon propre procès il y a trois ans, après l'attaque de Zod. Il nous faut à tout prix nous accorder sur une réponse commune face à la presse, apparaître calmes, et surtout unis, » dis-je en les regardant tous tour à tour. « Nous étions cette nuit sur les lieux du crime avec Batman, pour rechercher des indices. Il y en avait extrêmement peu, ce qui nous fait comprendre que c'est un assassin professionnel et méticuleux qui a agi en couvrant ses traces, et non un fou souhaitant revendiquer une cause publiquement. Mais le fait est qu'assassiner le Président pour assassiner le Président n'a aucune utilité, même pour des nations étrangères, car le système politique ne s'interrompt pas pour autant. Il y a fort à parier que cet assassinat n'est donc que le début de quelque chose de plus grave encore. Et pour le moment, sans indices supplémentaires, nous sommes aveugles. Je propose donc que chacun à notre niveau, dans nos villes et aux alentours, nous enquêtions par élimination. Est-ce que Deathstroke à avoir là-dedans à Star City ? Ras Al Ghul à Gotham ? Un Speedster à Central ? Est-ce que cette déstabilisation profite à Khandaq ? » déclarai-je en finissant mes exemples non-exhaustifs par l'ennemi récurrent de Shazam, assis à côté de moi. Presque un peu trop près même.

Je laissai la parole à celui qui souhaiterait rebondir à ma suite.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










who watches the watchmen ? (justice league) Empty
MessageSujet: Re: who watches the watchmen ? (justice league)   who watches the watchmen ? (justice league) EmptySam 11 Fév - 13:31

De retour sur Terre. Hal comptait bien profiter de quelques jours de repos avant de reprendre ses fonctions. Enfin c’était le plan prévu, et se connaissant, le Lantern savait pertinemment qu’il serait déjà à l’action le lendemain au plus tard. Avant de pénétrer dans l’atmosphère, l’appel de la Tour de Garde avait raisonné dans son anneau. Le regard du Lantern s’était posé sur l’anneau puis sur la structure visible non loin. Après quelques secondes d’hésitation, il choisit de continuer sa route initiale avant de rejoindre les autres membres de la ligue. Ce n’était pas de l’impolitesse de son point de vue, mais juste une petite convenance personnelle qu’il pouvait se permettre ignorant la situation sur Terre pour le moment. Histoire de ne pas paraître trop impoli, le protecteur d’émeraude accéléra sa vitesse au maximum. Son passage chez lui fut l’occasion de prendre connaissance de tous ses messages, qui furent presque tous effacé sur le coup tant ils étaient trop nombreux. Il prit une bière dans son frigo… à la limite de ne plus être bonne, et prit quelques secondes pour se reposer. La lanterne était posée sur la table face à lui, et il la fixa se perdant dans ses pensées. Cela lui rappelait la première fois qu’il l’avait vu et utilisé. Le temps passa rapidement. Hal décida enfin de rejoindre les autres membres de la ligue, et il se leva. Son costume le recouvrit immédiatement. Le Green Lantern s’apprêta à partir, mais stoppa son geste. Il haussa les épaules comme si il se parlait à lui-même, et il tendit sa main pour mettre en contact la lanterne et l’anneau. Une prudence nécessaire. Les convocations à la Ligue était rarement un signe positif.

Une lueur verte disparut à l’horizon de Coast City pour rejoindre l’espace et la Tour de garde, probablement le dernier comme d’habitude. La porte s’ouvrit à son approche. Le héros pénétra dans l’antre des protecteurs de la Terre et se dirigea directement vers la salle où se trouvait la grande table servant au conseil de la Ligue. En franchissant le seuil de la pièce, ses doutes se confirmèrent. Le Green Lantern était le dernier arrivé, et la discussion semblait déjà avoir été entamée. Avec un léger sourire aux lèvres, il fit quelques pas en se dandinant légèrement.


_ « On m’invite à une petite sauterie. Classe de penser à moi. » Il observa un peu mieux les regards des autres héros. Ce n’était pas une simple réunion de routine. « Quoi que je doute que la fête soit d’actualité à voir vos expressions… d’un autre côté, je ne vous ai jamais connu un autre air. »

Hal continua d’avancer pour rejoindre sa place à la table. En s’asseyant, le Lantern s’abstint de poser les pieds sur la table comme souvent et se contenta de se maintenir droit. La situation paraissait extrêmement tendue pour le moment. Son comportement allait devoir être un peu plus sérieux cette fois. Etant donné sa longue absence, il était fort probable que sa présence n’était pas véritablement attendu. Quoi qu’avec la surveillance accrue des satellites de Batman et l’ouïe fine de Superman, ils devaient déjà savoir qu’il viendrait.

_ « Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer rapidement la situation ? Je viens à peine de revenir, et je n’ai pas eu le temps de me mettre à la page. » Il marqua une pause avant d’ajouter. « C’est si grave que ce que vos expressions laissent croire… Une nouvelle invasion ? »

Hal était perplexe, et attendait impatiemment la réponse des autres membres ou des trois représentants un peu les têtes pensantes de cette organisation. C’était parfois compliqué d’avoir à faire autant d’aller-retour, et le Green Lantern arrivait souvent comme un cheveu dans la soupe. Sans aucune information ni même directive précise. Il apprenait les différents éléments sur le moment, et s’adaptait. Cette fois il semblerait qu’il aurait un peu plus de temps pour se préparer.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










who watches the watchmen ? (justice league) Empty
MessageSujet: Re: who watches the watchmen ? (justice league)   who watches the watchmen ? (justice league) EmptyDim 19 Fév - 16:25




who watches the watchmen?

La nouvelle était tombée en faisant l'effet d'une bombe. L'ennuyeux et interminable conseil de l'ONU auquel je participais en compagnie de Diana prit une tournure qui nous sorta, certes, de l'ennui et de la morosité ambiante. Mais, et surtout, nous plongea dans une atmosphère lourde, pesante et que j'aurais préféré éviter. Bien sûr, je ferai grâce aux 'joyeusetés' que nous reçurent à la figure en tant que représentants des 'pas totalement humains' si je puis dire. Et je dois encore remercier mon amie Amazone pour avoir su tempérer le calme qui me manquait de plus en plus en ces instants. Dans un sens, nous pourrions nous sentir soulagé que nous soyons sorti de cette réunion sans heurts et sans douleurs. Mais les doutes et les inquiétudes ne faisaient que commencer...

J'avais rejoins la Tour de Garde en compagnie de ma fidèle amie. Toutefois, l'endroit se voulant presque désert et Diana ayant suffisamment à faire pour préparer ce nouveau conseil de guerre, je pris la liberté de m'isoler dans la salle de communication afin de contacter ma reine. Il m'était primordial de pouvoir informer Mera, afin qu'elle sache à quelle position s'en tenir concernant Atlantis. Je ne voudrais pas voler la vedette en terme de paranoïa à la chauve-souris, mais je ne pouvais cesser le flot d'inquiétudes monter en moi. Les forces politiques en place et une bonne partie des médias rejetteraient la responsabilité de cet acte sur les êtres différents, tels que nous. En tant que Ligue de Justice, nous serions les premiers dans le collimateur, même si le seul pouvoir qui nous manque à tous est celui de prédire l'avenir... Ou d'être partout à la fois... Cependant, je ne peux m'inquiéter surtout pour Atlantis. Les négociations de traité avec le monde de la surface avait commencé sur des charbons ardents. Et les discussions qui en découlaient avec les plus hauts placés de mon peuple marin ne s'en portaient guère mieux. À chaque pierre jetée dans l'eau se crée une série de vague. Il me faudrait ainsi redoubler de prudence et d'attention quant à la position que nous prendrions aujourd'hui, ici-même. Ainsi que celle du monde de la surface... Et celle des atlantes.

Le timing de mon arrivée coïncida avec celle de Superman. D'un sourire absent, j'offris néanmoins une poignée de main respectueuse à l'attention de l'Homme d'Acier, avant de venir prendre place aux côtés de Diana. Mon visage se voulait renfermé, soucieux, neutre et néanmoins tendu. Néanmoins, malgré cette apparence en question, je ne peux qu'apprécier la prise de nouvelle de Diana concernant ma reine. Je lui fis part brièvement qu'elle avait été informée et partageait nos inquiétudes, au même titre qu'elle remettait ses amitiés à notre fidèle amie de Themyscira. Un simple petit échange de courtoisie en somme, mais qui apaise finement néanmoins. Je devais d'ailleurs reconnaître cette qualité et cette faculté à la représentante des Amazones. Mais, bien que je pourrais évoquer notre amitié durant des heures, le débat n'était pas à cela. Et c'est d'ailleurs les coudes se posant sur la table, les mains venant se croiser à hauteur de ma barbe, que j'écoute les propos de Diana, suivi de ceux de Superman. La nouvelle était annoncée, le sujet était mis sur la table et notre séance extraordinaire pouvait dés lors entrer dans le vif du sujet... Enfin, avant qu'un retardataire n'attire mon regard fulminant en arrivant comme si de rien n'était.

Je dois dire que je n'avais pas encore réellement appris à connaître celui que l'on connaissait en tant que Green Lantern. Tout ce que j'avais besoin de savoir, c'est qu'en ce jour, cette nature enjouée avec cette entrée en matière insouciante était tout bonnement hors propos. La tension que je portais sur mes épaules depuis quelques jours n'aidait certainement en rien, mais je ne pus m'empêcher de lui adresser mes plus sincères foudres du regard avant de laisser retomber mes bras à hauteur du torse, pour venir les y croiser, tout en me renfonçant dans le siège que j'occupais.

« Le président Duncan a été retrouvé assassiné, avec un mot laisser à l'attention de la grandeur des Méta-humains. J'espère que cela est assez grave pour toi ! »

Répondis-je froidement, et sèchement. Avec le recul, je prendrai certainement conscience que ma réaction face à Green Lantern n'était peut-être pas des plus diplomatiques, ni des plus juste. En soi, il n'y pouvait rien, et je le savais pertinemment. Mais être trop longtemps sous pression n'est jamais bon signe chez moi, je dois bien l'avouer.

« Toutefois, le retard de Green Lantern soulève le premier point nous faisant injustement défaut. Nous ne pouvons être partout, et nous ne pouvons tout prévoir. Aussi rapide que soit Flash, Lantern ou encore Superman, nous ne pourrons changer cela. Et ce ne sont pas les réunions auxquels nous sommes tenus d'assister Diana et moi qui arrangeront la situation. Toutefois, je pense qu'en tant que notre meilleur diplomate, Superman saura le rappeler à la presse et à l'ensemble du grand public. »

Déclamais-je, le visage quelque peu renfoncé mais la voix suffisamment audible pour l'assistance, que je parcourais du regard, les visages un par un, au fil de mes mots.

« Quant à notre position, je pense que nous avons là une occasion de laisser d'avantage un champ d'action libre pour les Titans et la nouvelle génération pour les affaires plus... traditionnelles. Il en va de soi que nous devrons tous nous concentrer sur cette enquête plus que prioritaire. À première vue, Atlantis me semble hors de cause, mais une investigation approfondie aura quand même lieu. Les partisans de Orm restent nombreux à mon grand regret. Toutefois, je peux apporter le soutien de quelques espions atlantes de grande confiance pour l'enquête en surface. »

Partageais-je solennellement avec l'ensemble de mes compagnons de guerre. Je préférais d'ailleurs en rester là, n'ayant nullement le désir de monopoliser le débat de manière inutile et redondante.

La parole est à qui le voudra.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










who watches the watchmen ? (justice league) Empty
MessageSujet: Re: who watches the watchmen ? (justice league)   who watches the watchmen ? (justice league) EmptyMer 22 Fév - 19:28

Justice League
Who watches the watchmen ?
La Terre n'avait plus à se soucier de Darkseid et ses armées, mais cela ne voulait pas dire qu'elle était tirée d'affaire pour autant. Il n'y avait aucun jour de repos pour un justicier, une menace surgissait toujours une fois qu'une autre venait d'être neutralisée. Barry savait donc déjà qu'il n'avait pas été contacté pour organiser un petit repas entre collègues, ce serait trop beau. Non, on l'avait appelé pour quelque chose de bien plus important. Il n'y avait pas besoin d'être medium pour connaître le sujet de la réunion à l'avance, il fallait dire que l'on ne parlait que de ça actuellement. Le Président avait été assassiné alors même qu'il se trouvait dans la Maison Blanche. Le tueur n'avait laissé aucun indice permettant de remonter à sa piste, une belle aubaine pour la Ligue de Justice sur qui la faute avait été rejetée. On leur reprochait de ne pas avoir anticipé cela et pire encore, de ne pas parvenir à trouver le coupable. Si le bolide avait été convoqué, c'était probablement pour parler de ces récents événements et de la façon dont ils devraient agir, en tant qu'équipe.

Se retrouver à l'intérieur de la Tour de Garde était à la fois excitant et intimidant. Flash travaillait aux côtés des plus grands héros de cette planète, ceux qu'il avait grandement admirés avant de pouvoir le rejoindre, et cela représentait quelque chose d'énorme pour lui. Il se trouvait en présence de la princesse d'une île mystérieuse, du dirigeant d'un royaume sous-marin et d'un extraterrestre venu d'une planète aujourd'hui disparue. A côté de cela, être l'homme le plus rapide du monde paraissait quelque peu surfait. Ses propres aventures lui paraissaient moins impressionnantes que celles des autres. En temps de crise, la Trinité et Aquaman semblaient encore plus intimidants que d'habitude. Cela faisait maintenant plus d'un an que la Justice League, mais le bolide se sentait parfois encore un peu minuscule face à eux, comme en ce moment. Quelque part, le fait de se sentir écrasé par l'aura dégagée par certains de ses confrères était bénéfique, cela le forçait à toujours s'appliquer au maximum, comme s'il cherchait à montrer qu'il méritait sa place de membre fondateur tout autant que les autres.

Il est vrai que le protecteur de Central City était connu pour ne jamais arriver à l'heure à un rendez-vous. Cette fois-ci, la situation actuelle était cependant trop importante pour qu'il puisse se le permettre. Par contre, Green Lantern ne semblait pas avoir pensé comme lui. En effet, il fallut attendre que Wonder Woman et Superman ouvrent le débat pour que celui-ci daigne faire son apparition. Le coureur ne put s'empêcher de lâcher un léger soupir en le voyant s'asseoir comme si de rien n'était. L’Éclair se demandait comment un tel acte venant de sa part pouvait encore l'étonner, il ne devrait normalement plus l'être à force de le fréquenter. Il se garda cependant de le réprimander pour son manque de sérieux comme il le faisait souvent, mais ce ne fut pas le cas du souverain d'Atlantis. Cette petite interruption terminée, la réunion poursuivit son cours. Barry écouta attentivement ce que le roi avait à dire et hocha la tête quand celui-ci eut terminé, montrant son accord avec ses propos.

« Au plus nous mettrons de temps à dénicher le coupable, et au plus nous donnerons d'occasions aux mouvements anti-justiciers pour nous rabaisser. Une déclaration de Superman serait un bon début pour diminuer les tensions.  »

La Ligue pataugeait dans le brouillard, sans même une seule piste leur indiquant qu'ils étaient dans la bonne direction. Une chose était sûre, le coupable frapperait encore. Les questions à se poser étaient donc : qui sera sa cible ? Quand agira-t-il la prochaine fois ?

« Si l'assassin en question s'avère être un méta-humain, il y a de grandes chances pour qu'il provienne de Central City. J'irai faire un saut au CCPD et à STAR Labs pour vérifier leurs registres des activités surnaturelles une fois cette réunion terminée. »

GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










who watches the watchmen ? (justice league) Empty
MessageSujet: Re: who watches the watchmen ? (justice league)   who watches the watchmen ? (justice league) EmptySam 25 Fév - 23:04



WHO WATCHES THE WATCHMEN ?

Assit confortablement devant deux écrans affichant les nouvelles de l'heure, en arrière-plan on pouvait entendre les échos de la chaîne de radio de police qui tenait Oliver informé de la situation actuelle dans sa cité. La journée avait été relativement longue ayant participé à plusieurs fastidieuses réunions pour le compte de son entreprise. Ses doigts vinrent masser ses propres tempes dans une tentative de relaxation, profitant de ce léger moment seul dans son petit refuge de justicier, son havre de paix, ce repaire moderne surnommé l'Arrow Cave par tous les petits jeunes qu'ils avaient dorénavant à sa charge. Il devait avouer qu'il n'était guère d'accord avec cette décision de relocaliser les Titans à Star City. Tous ces jeunes héros sous sa tutelle... Il fallait dire qu'Oliver avait déjà du mal à gérer sa propre vie et lui rajouter des gosses prépubères à la charge ne lui rendait pas la situation plus facile. Il fut bousculé hors de ses pensées lorsqu'il entendit le bruit sonore d'un textos. C'était Bruce. Les yeux plantés sur l'écran de son cellulaire, il parcourut le message à haute voix. "Réunion à la Tour de Garde. Maintenant." Oliver soupira, laissant tomber sa tête vers l'arrière comme un pauvre gamin fermant les yeux, exaspéré de cette journée qui ne faisait que s'éterniser. Il avait déjà hâte de retrouver son lit et du peu de sommeil qui le guettait. En plus de ne pas être d'accord avec la décision des Titans, il ne comprenait toujours par ce qu'il faisait au sein de la Ligue. Bien que Batman lui avait personnellement demandé de garder un œil sur les membres, il avait beaucoup de mal à s'intégrer au sein de l'équipe n'ayant aucunement la même opinion que certains sur ce que représente le bien et le mal. La Ligue aimant s'aventurer à combattre les menaces planétaires, Oliver tenait particulièrement à continuer de protéger ses rues des petits crimes du quotidien.

Se levant de son siège, il usa du dispositif de téléportation qui l'amena directement à la Tour de Garde, ce gigantesque quartier général de la Ligue des Justiciers, en orbite autour de la Terre. Émergeant d'un rayon d'énergie dans le hangar de la station spatiale, l'Archer se dépêcha à trouver un mur pour s'appuyer contre celui-ci, ayant l'estomac légèrement en l'envers à cause de ce mode de transport... assez particulier. Son corps n'était pas encore habitué à se rematérialisé à de différents endroits. Après quelques instants, il prit direction vers la salle de réunion. Entrant dans la pièce - en retard, comme à son habitude -, il aperçut les membres principaux de la Ligue assit autour d'une table, semblant être dans une discussion assez sérieuse. Oliver s'approcha de la table, venant donner une légère tape amicale sur l'épaule d'Hal. Se focalisant par la suite sur le sujet du moment, il se rappela que le président avait été assassiné. Comment avait-il pu oublier, c'était la nouvelle de l'heure un peu partout dans le monde. La tête trop dans les nuages ? Trop occupé à combattre le crime ? Une nouvelle qui n'avait toutefois, nullement étonné Oliver. Avec un gouvernement aussi corrompu et malsain, ce n'était pas une surprise que l'un des plus grands leaders de se monde se retrouve assassiné. Un gouvernement ayant beaucoup plus d'ennemis que d'alliés. Lorsque Superman mentionna le fait que les héros pourraient se retrouver à être les victimes de cet évènement et que des mouvements anti-justiciers pourraient avoir lieu, Oliver laissa échapper un rire. "Nous allons toujours être considérés comme des hors-la-loi aux yeux de la justice. Ce n'est pas nouveau. Faut se faire à l'idée, même si la Ligue sauve le monde à de maintes reprises, l'opinion de certains ne changeront jamais. Je crois qu'il serait mieux de se concentrer sur l'assassin plutôt que la presse." Voix très franche, Oliver se dirigea vers la grande baie vitrée, écoutant de dos, les dires des autres membres. Ils étaient tous très d'accord avec le fait que Superman devrait calmer la presse et le public pour les dissuader de toute implication de la Ligue au sein de cet assassinat. Croyaient-ils réellement qu'un petit discours de notre grand boy-scout "préféré" de l'Amérique allait dissuader les accusations de certains ? Oliver douta énormément. Après un léger soupire, il se retourna pour s'adosser contre la baie, croisant les bras et fixant du regard ses compères.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










who watches the watchmen ? (justice league) Empty
MessageSujet: Re: who watches the watchmen ? (justice league)   who watches the watchmen ? (justice league) EmptyDim 26 Fév - 18:03

who watches the watchmen ?
JUSTICE LEAGUE

Les bras croisés sur son armure, Diana écoute avec attention les paroles de Superman. Elle acquiesce silencieusement, persuadée tout comme lui que la Ligue a tout intérêt à apparaître unie face au monde, et surtout face à la presse. Si certains journalistes sont de leur côté, il y en a encore beaucoup trop prêts à les tailler en pièces au moindre écart. Le meurtre du Président avait fait leurs affaires, ils s'étaient jetés sur le morceau comme des lions affamés. Si l'opinion publique n'est certes pas leur plus gros problème, elle est plus importante qu'elle n'y parait. Il est facile de manipuler ceux qui n'ont qu'un accès limité aux informations, et les puissants savent comment retourner une tragédie à leur avantage. « Je suis d'accord avec le fait que nous devons nous adresser à la presse... Cependant, nous ne pouvons pas laisser Superman le faire seul. Nous sommes une équipe, et s'il est évident qu'il est le plus populaire d'entre nous, si nous ne nous montrons pas unis, le message ne passera pas. Il faut au moins que les membres fondateurs soient présents. Même toi, Batman. » L'intéressé ne répond que d'un murmure étouffé, mais il acquiesce. « Arthur et moi devront également rassurer la population quant à la neutralité parfaite de l'Atlantis et de Themyscira dans les affaires du pays, et plus généralement du monde des hommes. On réclame de nous que nous révélions les localisations de nos royaumes, et s'il n'en est naturellement pas question, cela démontre qu'on nous fait de moins en moins confiance, à tous. Nous devons faire front commun face à la presse, face aux gouvernements. Une apparition de la Ligue ne réglera pas tous les problèmes, mais plus nous attendons, et plus nous perdons en crédibilité. Que nous le voulions ou non, nous sommes devenus des figures publiques. Et nous n'avons pas tous le luxe d'une identité secrète. » Diana échange un regard avec Arthur, et soupire longuement. Elle hausse un sourcil lorsque Green Arrow quitte la table pour aller s'adosser contre la baie vitrée de la pièce, mais ne lui fait aucune remarque. « Nous allons devoir jouer sur plusieurs tableaux. Maintenir une image convenable, enquêter en parallèle sur ce meurtre et éviter les débordements. Cette inscription laissée dans le Bureau Ovale était du pain béni pour tous les xénophobes du pays... Mais d'un point de vue purement pragmatique, elle n'a aucun sens. Duncan était pro méta-humains, il prônait l'égalité. Que l'un d'entre eux l'assassine revient à se tirer une balle dans le pied. Nous ne sommes pas à l'abri d'un acte isolé, mais comme l'a dit Superman, le Président a été assassiné par un professionnel. Il va falloir faire une liste de ceux à qui profite ce crime, et notre déchéance médiatique. Elle sera longue, mais cela devrait nous permettre de faire le tri. » Ou du moins, de commencer quelque part. Tous ne sont pas de grands détectives, mais tous ont au moins un ennemi susceptible d'avoir quelque chose à voir dans cette affaire, de près ou de loin. Autant dire qu'ils avaient tout intérêt à faire front commun s'ils voulaient faire la lumière sur cette histoire.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










who watches the watchmen ? (justice league) Empty
MessageSujet: Re: who watches the watchmen ? (justice league)   who watches the watchmen ? (justice league) EmptyMar 28 Fév - 22:54

Justice League



La réunion battait son plein, malgré le retard remarqué de Green Lantern, qui fut rapidement remis à jour concernant les affaires terriennes. Chacun parla à son tour, j'écoutai attentivement, soucieux de la situation et de la vulnérabilité qu'elle faisait peser sur nous mais surtout des millions de vies. Demain, comment savoir où l'ennemi allait frapper ? Comment protéger les populations alors que nous étions aveugles et sans informations permettant d'avoir ne serait-ce qu'une idée de qui était derrière ? Les mots d'Oliver me dérangèrent plus que les autres, tant je sentis en sous-jacent son scepticisme quant aux gens que nous aidions. Il n'avait pas tort, mais je trouvais qu'il exagérait malgré tout. Si certains se mettaient à douter de nouveau de nous, c'était par manque d'information, par peur, par manipulation. J'essayais de me mettre à leur place. Lorsque l'on avait une femme, des enfants, et que l'on réalisait que tous ces gens pouvaient pénétrer chez soi et faire ce que bon leur semblait sans être inquiété de par leur supériorité, il était normal d'avoir peur, et de vouloir que cela s'arrête.

Le seul problème était que du coup, ils nous mettaient dans le même panier. Mais là encore pouvait-on le leur reprocher, nous qui nous réunissions à huis clos dans une tour placée en orbite, hors de leur portée, sorte de G20 des puissants décidant du sort du reste du monde ? Si j'avais été un simple humain regardant le ciel à cet instant, sachant que la Ligue débattait en ce moment même de choses dont j'ignorais tout, ne commencerais-je pas à me demander si ces débats étaient vraiment faits dans des buts louables ? Comme un groupe discutant à voix basse en regardant les autres de biais. Leur demander une confiance absolue était audacieux. Oliver se trompait sur ce point d'après moi. Ne pas se préoccuper des médias était laisser le terrain à nos ennemis, aux commérages. C'était perdre le moyen de nous exprimer et de nous défendre face à ceux qui eux, savaient manipuler les foules par de beaux discours comme Luthor.

J'avais mis du temps à le comprendre, n'étant moi-même pas très fan des médias et leurs exagérations polémiques, et ayant refusé longtemps de m'y mêler. Jusqu'à choisir Loïs pour être mon intermédiaire, et permettre aux lecteurs d'apprendre à me connaître au travers de nos interviews, afin qu'ils ne soient plus effrayés par mes pouvoirs. Le vrai journalisme d'investigation que défendait encore le Planet, avait laissé place aux médias de masse, bras armé de monstres d'influence comme Luthor ou Merlyn. Heureusement, Diana réagit, et prôna le combat sur chaque front et non un seul. Oui, enquêter, tout en faisant front commun face aux médias, était indispensable. Je la remerciai intérieurement de me délester du seul rôle médiatique. S'ils croyaient que j'allais être le seul à parler, ils s'imaginaient des choses. Chacun devrait le faire dans sa ville respective.

« Je sais que vous êtes occupés dans l'espace, mais il serait appréciable qu'au moins un Lantern demeure sur Terre durant les prochaines semaines, au cas où quelque chose d'autre se produit, ce qui est à redouter, » dis-je à l'attention de Hal. « Diana, Arthur, vos royaumes sont naturellement votre priorité. N'hésitez pas si bien sûr vous avez besoin d'une quelconque aide. » « Il serait judicieux d'user de vos services de renseignement étatiques respectifs pour vous assurer que Khandaq n'est pas liée à cette affaire. Cela sera moins dangereux de passer par de l'espionnage classique entre nations, ce qui est monnaie courante, que si l'un de nous tente de se rendre là-bas. Nous risquerions de provoquer nous-mêmes la crise que nous souhaitons éviter, » intervint Batman de sa voix grave habituelle, s'adressant à Diana et Arthur à son tour. Son regard perçant suffit à faire comprendre qu'il savait pertinemment qu'Atlantis comme Themyscira avaient des espions sous couverture permanente sur place pour tenir Black Adam à l'oeil à l'intérieur de son royaume.

Puis il me regarda. Je le devançai. « Ils sont toujours enfermés dans la Zone Fantôme, » confirmai-je. Zod, Faora, et tous les autres kryptoniens survivants et néfastes, étaient toujours prisonniers depuis leur invasion et mon combat victorieux contre eux. Ils n'étaient pour rien dans le meurtre du Président. Je finis par me tourner de nouveau vers l'assemblée. « Puisque nous sommes tous d'accord avec ce qu'a dit Diana, je propose d'en rester là pour ce sujet. J'aimerais aborder un autre point avec vous. Il s'agit des Titans et de la Young Justice, » déclarai-je. « Notre combat contre Darkseid a été une rude épreuve pour chacun de nous, plus encore pour eux, qui ont failli être tués lors de la destruction de leurs QGs. Ils ont été parmi les premiers à être ciblés par surprise, et ils n'étaient pas préparés. Parce qu'ils n'étaient pas préparés. En tant qu'aînés, il est de notre responsabilité de faire en sorte que cela ne leur arrive plus. Nous n'avons pas eu la chance d'être formés, mais nous pouvons remédier à cela les concernant et leur faire gagner du temps et de l'expérience grâce à la nôtre. Alors je propose d'instaurer une sorte de parrainage, de relation privilégiée avec eux, de choisir un ou plusieurs d'entre eux pour chacun de nous. L'idée serait de les entraîner ponctuellement, de nous assurer aussi qu'ils vont bien moralement. » Les guider et les épauler, en quelque sorte. Etre un justicier pouvait isoler tant le fardeau était lourd. J'avais eu la peur de ma vie lorsque Kara avait été capturée par Darkseid et réduite en esclavage sur Apokolips, où elle avait été torturée, brisée, forcée à prendre des vies dans une arène. J'avais failli à ma tâche de la protéger et je m'en voulais plus que jamais. Je refusais d'abandonner ces jeunes à leurs pouvoirs et leurs envies, face à ce genre de menaces que nous ne devions plus sous-estimer. J'espérais que ma proposition trouve un écho auprès de mes alliés et amis. Si ce n'était pas le cas, cela ne m'empêcherait pas de le faire autant que possible en solitaire quoi qu'il arrive. Je savais que chacun avait sa version jeune de lui, mais l'idée était de pousser cela plus loin, voire même avec des jeunes qui n'étaient pas de notre "famille" afin de partager les expériences différentes.

J'attendis leur avis sur la question, patiemment.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












who watches the watchmen ? (justice league) Empty
MessageSujet: Re: who watches the watchmen ? (justice league)   who watches the watchmen ? (justice league) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
who watches the watchmen ? (justice league)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Basculement Inévitable ☨ Justice League
» ✸ JUSTICE LEAGUE (7/13)
» justice for all (JUSTICE LEAGUE)
» tomorrow we fight (JUSTICE LEAGUE)
» JUSTICE LEAGUE ✸ realjl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-