gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
 

 Pillards et pilleuses [PV Mari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyMer 25 Sep - 11:00

 « Bon sang, je hais les humains des fois. Cassez-vous de mon chemin, ou vous allez le regretter les morveux. »

Barda n'était pas d'humeur, et c'était un sacré euphémisme. Sur le point de se coucher après une journée longue et infructueuse, la New Godess avait cherché à retirer son armure et à s'étaler dans son lit, lorsque la voix d'un homme visiblement très intelligent et très puissant avait réussi à l'expédier ailleurs. Ou plutôt, l'homme l'avait fait, et sa voix l'avait profondément dérangée. Pas spécialement parce qu'elle était désagréable, mais parce qu'elle la privait d'une bonne nuit de sommeil réparateur, et qu'elle avait du coup atterri dans un tas de décombres.

Fatiguée et déboussolée, la guerrière devait maintenant empêcher des enfants sales et impolis de lui voler ses affaires.

 « M'dame, on veut juste à manger ! »

 « J'ai rien sur moi, désolée. Maintenant, soit vous m'expliquez ce qu'il se passe, soit vous dégagez avant que je m'énerve. Pas d'adultes avec vous ? »

Pour toute réponse, elle n'eut droit qu'à des regards fuyants et des mines apeurées. Elle ressentait de la pitié pour ces gosses, car ils étaient certainement terrifiées par sa présence ; une grande femme en armure, ça faisait toujours son impression sur les simplets. Mais ils avaient l'air pauvres, affamés, et de pas avoir vu un bain depuis des années. Et surtout, autour d'eux, il faisait froid, gris, et il y avait beaucoup trop de décombres. Peu importe l'endroit où Barda avait atterri, elle avait l'impression d'avoir loupé un épisode d'un de ces trucs que les humains appelaient « une série ». Voir plusieurs épisodes, en vérité.

Du remue-ménage lui parvint alors dans son dos ; se retournant avec vivacité, Barda écarquilla les yeux lorsqu'elle vit que trois adultes avaient fait prisonnier quelqu'un, dans un filet de pêche. Elle décida de réagir aussitôt, pointant sa masse dans leur direction :

 « Hey ! Qu'est-ce qui se passe, là ? Vous kidnappez les femmes, maintenant ? »

Elle s'attarda un peu sur la femme en question, prisonnière des filets. Sa peau était noire comme le chocolat, et elle lui disait vaguement quelque chose. Une puissante magie semblait émaner d'elle, comme si elle était une incarnation ou quelque chose dans ce goût-là. Barda n'aimait pas la magie. C'était notamment une des faiblesses exploitables contre elle.

 « Je me répéterai pas. Vous faîtes quoi avec elle ? »

 « On l'a chopée en train de fouiner ! C'est peut-être une espionne, alors on a décidé de s'emparer d'elle. Mais elle est sacrément coriace, la donzelle, elle a failli nous étriper ! Mais à ce que je vois... on a le droit à quelqu'un de plutôt coriace, là. T'es une Amazone, toi ? Une Atlante ? Pourquoi que tu as une armure hein ? »

Barda fronça les sourcils, sans comprendre. Mais elle nota dans son esprit que ces gens-là, en plus d'être particulièrement démunis, avaient probablement des ennuis avec les Amazones et les Atlantes. Une guerre qui se déroulerait sur Terre ? Peu probable, mais au vu des décombres autour... Elle avait du arriver dans une autre réalité, un autre point dans le Multivers.

Ce n'était pas la Terre qu'elle connaissait.

Ou alors, elle avait dormi sacrément longtemps !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyDim 29 Sep - 11:45



Pillards et Pilleuses
“ L'honnêteté ne consiste pas à ne jamais voler, mais à savoir jusqu'à quel point on peut voler, et comment faire bon usage de ce qu'on vole. ” De Samuel Butler 


« Des noms, je veux des noms ou je raye le tien de la surface de la Terre. »

La semelle de sa bottine droite collée sur la glotte d'un enfoiré de première, Vixen commençait à perdre patience. A ses pieds, un membre actif du Grindadrap, une tradition barbare et inhumaine visant à massacrer, ni plus ni moins, des milliers de cétacés. Comment vous dire que là, Mari n'était pas du tout dans un bon état d'esprit. Cette glotte, elle avait envie de l'écraser, de l’exploser, dans la seconde. Mais cela l'empêcherait de viser plus grand, de taper plus fort. La jeune femme voulait des noms pour cibler un maximum et avoir un véritable impacte. Elle s'occupait d'abord des hommes sur le terrain, histoire de leur faire passer le message et de protéger les siens, puis elle s'attaquerait aux politiques du gouvernement. Ces salopards qui cautionnaient, le sourire aux lèvres et les mains dans les poches, ces meurtres de masse. Vixen ne comprenait pas, comment pouvait-on laisser faire cela sans réagir. Comment tolérer que tous ces animaux, innocents et inoffensifs, puissent être massacrés et torturés au nom d'une tradition obsolète et débile?! Non, vraiment, elle ne comprenait pas et c'était bien pour cela qu'elle avait accepté de se dévouer entièrement au Red. Pourtant, elle avait combattu ses instincts avec ferveur, luttant pour ne pas faire taire son humanité. Mais Tefé avait raison... l'humain ne méritait finalement pas que l'on se batte pour lui, c'était peine perdue. En tout cas, pas quand il pouvait laisser perpétrer ces atrocités en toute impunité. Vixen œuvrait donc désormais selon ses propres lois et ses propres règles. Elle œuvrait en faveur du Red et du règne animal. Elle choisissait qui devait être puni, quelle cause méritait d'être défendue, elle était tout simplement son propre maître et n'obéissait plus à rien ni personne.

Vixen n'était plus membre de la Justice League mais cela, la ligue elle même ne le savait pas encore. Après le massacre qu'elle avait commis sur les pêcheurs du Grindadrap au Danemark, aux côtés d'Orm Marius en personne, elle avait entièrement coupé les ponts avec ses co-équipiers. Elle savait pertinemment qu'ils ne comprendraient pas ni ses actions ni ses choix. Et comme elle n'avait pas envie de se battre contre eux, comme elle n'avait pas envie d'avoir à répondre de ses actes, elle avait choisi la facilité. Silence radio depuis quelques jours. De toute manière, ils découvriraient bien assez tôt le changement de cap de Vixen car la jeune femme avait bien l'intention de faire savoir au monde que les crimes contre les animaux ne resteraient plus dans l'ombre ou impunis. Terminé les secrets bien gardés et convenus, terminé de fermer les yeux ou de punir avec une simple tape sur les doigts. Terminé de laisser une chance à toutes ces pourritures de recommencer encore et encore. S'en prendre aux animaux et à la nature serait désormais bien plus sévèrement sanctionné. Elle y veillerait personnellement. Voilà pourquoi aujourd'hui elle était entrain d'écraser la glotte de cet homme. Elle voulait connaître chaque nom de chaque participant de chaque partie de Grindadrap. Tous les hommes et toutes les femmes qui y avaient contribué, de près comme de loin, devaient être soumis au jugement de Vixen. L'homme avait bien compris que sa seule chance de survie était de donner à la demoiselle ce qu'elle voulait.

« C'est bon... je... je vais tout vous... dire. »

Avait peiné à répondre cette enflure. Vixen l'attrapait alors virulemment par le col de son sweat avant de le soulever et de le coller sur la chaise du bureau.

« Papier, crayon, écris et n'oublie rien. »

Net et précis, y'avait pas à tortiller du fion. C'était comme ça avec la nouvelle Vixen. Elle ne perdait plus de temps à suivre les règles et les protocoles. Ça ne servait à rien. Plus de gants, plus de courbettes, elle allait à l'essentiel. Tremblant comme une feuille, cette raclure n'hésitait pas à balancer tous ses pseudos amis juste pour sauver sa peau. Cela ne faisait que confirmer qu'il était vraiment une saloperie de lâche égoïste, une sous merde. Mais ça, Mari n'en avait strictement rien à faire, elle voulait une liste de noms, elle allait avoir une liste de noms. Bien évidemment, elle la vérifierait scrupuleusement avant de s'attaquer à eux. Agir sans règles ni lois, oui, agir dans le doute et l'ignorance, jamais. Elle punissait ceux qu'elle estimait le mériter, pas tous ceux qu'elle soupçonnait de le mériter. Vixen était devenue radicale mais pas injuste. Elle voulait défendre sa cause contre les véritables fumiers qui la salissaient pas contre le reste du monde. C'était important de le préciser car, malgré son changement de cap, Vixen n'était pas devenue une criminelle, du moins c'était ce qu'elle pensait. Elle avait gardé un code d'honneur et devenir un génie du mal n'en faisait pas parti. Non, la protectrice des animaux ne faisait que rendre la justice et punir les coupables. Elle n'avait aucun autre dessein. Voilà pourquoi, une fois la liste terminée, elle appliquait tout naturellement la sanction et tranchait d'un coup sec la gorge de l'homme.

« Merci pour ta coopération. »

Infliger au coupable ce qu'il avait fait subir à ses victimes lui semblait être une bonne justice. Mari ne prenait aucun plaisir malsain à tuer mais elle sentait au fond de ses tripes que cela était nécessaire pour rétablir l'équilibre. Jetant un coup d'oeil rapide à la liste, elle repérait déjà quelques noms qu'elle connaissait bien. Ceux là, elle irait leur rendre visite en premier car elle savait qu'ils étaient bel et bien mouillés dans toute cette histoire. Pour le reste, elle devrait enquêter. Mais alors qu'elle rangeait la fameuse liste dans la poche arrière de son pantalon, elle ressentit une perturbation dans le champ morphogénétique de la Terre. Une perturbation qui avait un réel impacte sur elle. Ce n'était pas juste une petite irrégularité mais quelque chose de bien plus grand. Vixen était atteinte au plus profond de son être, comme si quelqu'un ou quelque chose tentait de l'arracher au Red. Comme si on essayait littéralement de vous arracher le coeur, en gros. La douleur était horrible, insoutenable et Mari perdait connaissance...

Lorsqu'elle rouvrait les yeux, Vixen se sentait mal, très mal. Elle n'était plus chez elle, sur sa Terre, elle le sentait. Le champ morphogénétique était similaire, une belle imitation, mais ce n'était que cela, une imitation. Elle se relevait brusquement et vomissait tripes et boyaux sans même faire attention au décor qui avait changé autour d'elle. Elle était dans une sorte de vieux squat sale et chaotique. Ça puait la mort là dedans. Mais qu'est-ce que c'était que ce bordel?! Mari essuyait sa bouche et reprenait son souffle, elle avait l'impression d'être au lendemain d'un méchant bad trip. Elle ne se sentait vraiment pas bien mais elle savait qu'elle allait vite devoir se ressaisir car, si elle n'était plus sur sa Terre, c'était qu'elle était vraiment dans la merde. Elle invoquait alors l'esprit de l'étoile de mer pour se régénérer et reprendre des forces. Cela lui avait fait un bien fou mais elle était toujours légèrement incommodée par le changement de Terre. Son être était connecté au Red et en changeait ainsi n'était pas sans conséquences pour elle. Elle se sentait donc plutôt vulnérable et elle n'aimait pas du tout ça.

Malheureusement, ou heureusement, pour elle, Vixen allait vite être mise dans le bain de ce nouveau monde. Du bruit à l'extérieur attirait son intention, elle invoquait alors l'esprit du caméléon et se faufilait, invisible, le long des décombres. Elle voulait savoir de quoi il retournait et peut être trouver des réponses sur ce monde post-apocalyptique qu'elle venait vraisemblablement de rejoindre malgré elle. Elle apercevait alors trois individus qui avaient faite prisonnière une femme. Pourquoi? Comment? Le méritait-elle? Une multitude de questions qui restaient pour l'instant sans réponse. Mais si Vixen pouvait au moins en obtenir certaines en mettant son grain de sel là dedans, elle n'allait pas hésiter. C'est alors qu'une femme, lui rappelant nettement une certaine amazone, fit son apparition. Elle demandait aux hommes ce qu'ils faisaient avec cette prisonnière. Mari restait donc invisible dans son coin, profitant de l'intervention de cette guerrière pour en apprendre plus sur cette nouvelle Terre. Mais elle n'apprit pas grand chose, en tout cas, pas grand chose de concret. Apparemment, sur cette Terre, tous les individus n'étaient pas libres de circuler à leur guise. Ces hommes ressemblaient bien à une sorte de milice qui patrouillait et arrêtait les... espions? Pourquoi des espions?

Vixen jetait un coup d'oeil autour d'elle, c'était vraiment l'apocalypse ici, nul doute qu'une guerre avait dû exploser. Pas de zombies dans les alentours, elle n'était pas dans mauvais remake de Walking Dead. Dommage, elle aurait beaucoup aimé faire la rencontre de Negan. Mais trêve de plaisanteries, elle devait en savoir plus si elle voulait retourner au plus vite sur sa Terre. Chose qu'elle désirait plus que tout à cet instant précis. Elle décidait donc d'intervenir elle aussi. Derrière un mur, ou plutôt, les décombres d'un mur, elle réapparaissait. Elle avait bien compris que la discrétion devait payer ici, pas besoin donc de se la jouer John Wayne. Puis, lentement, elle s'approchait du théâtre où tout se déroulait.

« Et pourquoi tu répondrais pas plutôt à la question que t'a posé la dame? Parce que là c'est pas très clair. Vous allez faire quoi d'elle? »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyMar 1 Oct - 9:23

Barda perdait patience, et cela se voyait. Elle serrait les poings, fixant d'un air mauvais l'humain qui lui parlait de manière agressive. L'arrivée inopinée d'une autre personne sembla être toutefois la solution pour débloquer un peu toute cette situation. Les pillards et kidnappeurs se tournèrent vers l'inconnue, tandis que Barda lui jetait à peine un coup d’œil. Elle préférait se concentrer sur ce qu'elle avait devant elle, et surtout, sur ce qui risquait de finir en compote d'ici quelques instants.

Elle perçut du mouvement dans son dos.

Elle croisa les bras, feignant de ne pas avoir entendu. Avec un sourire hautain, elle toisa les pillards, avant de reprendre la parole.

 « Visiblement, vous autres les humains, vous avez parfois l'esprit bien lent. Vous semblez vivre dans un état presque permanent de paranoïa, même lorsque tout va bien. Et quand tout va mal, la seule chose que vous devriez faire, c'est vous soutenir les uns les autres. Au lieu de ça, vous préférez vous agresser, et kidnapper des gens parce que vous pensez qu'ils sont des espions. Humaine, es-tu une espionne ? »

La pauvre, dans son filet, n'eut même pas le temps de parler qu'elle recevait un coup de bâton dans les côtes. Son hurlement de douleur crispa un peu plus Barda, qui échangea un regard avec l'inconnue à la peau noire. Avait-elle, elle aussi, perçu le danger dans leurs dos à toutes les deux ? Probablement. Il y avait une aura étrange avec elle.

 « On va compter jusqu'à trois, et après, toutes les deux, vous nous donnez vos noms. Sinon, on la frappe. Un. Deux... Tr...! »

 « Ferme-la un peu et écoute, petit homme ! »

Choqué par la phrase de Barda, le pillard s'arrêta.

 « Je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe ici, et je ne sais pas quelle extrémité te pousse à croire que cette femme est une espionne. Mais visiblement, ce n'en est pas une. Alors maintenant, tu vas bien gentiment posé ton bâton, reculer, me laisser libérer la prisonnière, et ensuite tu m'expliqueras ce qui se passe ici. Car je ne me suis pas farci des heures d'errance dans cet endroit désolé pour que tu ignores ma requête aussi facilement. Donc, à toi de voir. Soit tu fais ce que je te dis, soit je te cogne. Mais crois-moi, je frappe plus fort qu'une Amazone ou une Atlante. »

Tout se passa alors très vite. Les pillards reculèrent, y compris ceux dans le dos de Barda et de l'inconnue à la peau noire. La New Goddess s'approcha alors de la prisonnière, et l'aida à se défaire du filet qui la retenait. Dès qu'elle fut debout, elle voulut ouvrir la bouche pour remercier l'aide providentielle qu'elle avait reçu.

Puis un coup de feu retentit.

Le torse de la femme explosa, et elle s'effondra sur Barda. Cette dernière savait qu'on venait de lui tirer dessus, et le fauteur était un des pillards, lequel brandissait une arme de poing humaine. Voyant rouge, la guerrière dégaina sa masse d'armes, et se précipita d'un bond sur le tireur. Ce dernier fut projeté contre un mur, où son corps se brisa dans un bruit écœurant.

 « Attaquez ! Ce sont des espionnes des Amazones ! »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyDim 6 Oct - 16:34



Pillards et Pilleuses
“ L'honnêteté ne consiste pas à ne jamais voler, mais à savoir jusqu'à quel point on peut voler, et comment faire bon usage de ce qu'on vole. ” De Samuel Butler

Vixen ne le sentait pas du tout sur ce coup là... Ça puait la baston improvisée à plein nez et, à vrai dire, elle aurait préféré quelques explications à tout ce bordel avant de se lancer dans l'arène. Déjà, elle n'était plus sur sa Terre d'origine et rien que ça, ça ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout. Ensuite, pourquoi était-elle dans un paysage en ruines avec une putain de milice comme à l'époque romaine? Et pourquoi Londres? En tout cas, Mari avait cru reconnaître les vestiges de cette ville qu'elle avait à maintes reprises visité lorsqu'elle était encore mannequin internationale. Mais cette ville, enfin, ces décombres, n'avaient plus rien du Londres flamboyant de sa terre. Et ça, elle mourrait d'envie et de curiosité de savoir pourquoi. Il y avait beaucoup trop de questions, beaucoup de paramètres inconnus et hasardeux, pour que Mari ait envie de se jeter comme ça dans la gueule du loup. Mais très vite, des hommes les encerclaient, ils se voulaient discrets mais ils ne l'étaient pas du tout, des amateurs... soupirait intérieurement la déesse de la faune. Ils n'allaient pas leur laisser le choix et la guerrière qui l'avait devancé quelques instants plus tôt penchait très clairement en leur faveur. Elle aussi avait visiblement envie de castagne plutôt que de parlotte. Soit... Vixen se mettrait au diapason.

Mais son acolyte de fortune avait joué une mauvaise carte, prendre de front ces imbéciles sans prendre d'abord le temps de protéger la prisonnière... Grossière erreur. Toujours mettre en sécurité l'innocent avant de provoquer ou d'entamer quoi que ce soit. Un reste de sa carrière de justicière. Vixen avait beau être une indépendante aujourd'hui et avoir tourné le dos à ligue, elle n'en restait pas moins quelqu'un de juste qui pensait d'abord et avant tout aux innocents. Qu'ils soient animaux ou humains, elle ne faisait pas de différence. Autant elle n'avait aucune pitié pour les coupables, autant elle faisait toujours en sorte de tendre la main aux innocents. Elle détestait par dessus tout l'injustice. Malheureusement, la guerrière ne fonctionnait pas comme Vixen et l'innocente, ou plutôt, la présumée innocente, ne fit pas de vieux os. Elle s'était pris une vilaine balle qui ne lui avait laissé aucune chance. Mari n'avait pas eu le temps de le voir venir, trop occupée à surveiller du coin de l'oeil la milice qui se rapprochait de plus en plus d'elle. La guerrière vit rouge immédiatement et ne se fit pas prier pour rétorquer et venger la pauvre femme qu'elles avaient échoué à sauver. Elle avait alors dégainé une masse plus qu'imposante avant de projeter le coupable contre un mur. La violence était inouïe et barbare, l'homme n'avait eu aucune chance lui aussi et à vrai dire, Vixen s'en fichait royalement. Il avait lâchement abattu une femme désarmée, il ne méritait pas d'autre sort.

Mais maintenant, fini d'être spectatrice, il était temps de prendre les armes également. Celles de Mari étaient, disons... plus subtiles, plus magiques. Invoquant l'esprit du holothurie, Vixen se mettait en boule, laissant les assaillants s'amasser autour d'elle. Sa peau était devenue aussi dure que la plus puissante des armures. Impénétrable et figée dans le sol, aucun homme de cette milice ne pouvait rien faire contre elle. Malgré leurs efforts, rien n'y faisait. Stupéfaits et abasourdis, les hommes ne savaient plus quoi faire. L'un des chefs leur fit alors signe d'arrêter pour s'approcher de plus près et examiner l'inconnue. Il espérait sans doute trouver un moyen de percer cette défense peu commune mais malheureusement pour lui, pour eux, il s'agissait d'une mauvaise pioche. Invoquant l'esprit du diodon, Vixen attendit que les hommes soient au plus près d'elle pour faire jaillir de sa peau de longs piques aiguisés qui tuèrent presque sur le coup une bonne partie de ses assaillants. Puis, invoquant l'esprit de l'aigle royale, elle s'envolait dans un bond majestueux, emportant avec elle deux autres hommes qu'elle lâchait à plusieurs mètres du sol, histoire d'être sûre que la chute serait bien fatale.

« Vous auriez dû écouter la dame. »


Dit-elle en haussant le ton afin d'être bien entendue. Puis, elle fonçait à nouveau vers les assaillants, prête à en découdre avec les derniers survivants.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyVen 11 Oct - 11:51

Il ne fallut pas longtemps à Barda pour réaliser qu'elle ne serait pas mise en difficulté dans ce combat. Les humains qu'elle affrontait étaient faibles, décharnés, désespérés même, et ils ne savaient pas très bien comment réussir à s'en tirer. Ayant pitié d'eux, la New Goddess préféra leur accorder des fins rapides plutôt que de s'attarder sur leurs motivations et leur désir de se défendre contre ce qu'ils croyaient être des Amazones. La guerrière ne perdit toutefois pas de vue cette phrase ; elle la rangea dans un coin de sa mémoire, consciente qu'elle avait sans doute beaucoup plus de valeur qu'il n'y paraissait.

C'était peut-être une première clé pour savoir ce qu'il se passait ici.

Très vite, l'affrontement tourna à la débandade pou les pillards. Plusieurs d'entre eux morts, certains par Barda et d'autres par cette inconnue qui sentait la magie, le reste décida qu'il était temps de battre en retraite et qu'il fallait sauver sa peau. Hurlant de peur, et pointant du doigt des « Amazones déchaînées », enfants et adultes se mirent à courir en tout sens en espérant ne pas être poursuivis. La guerrière n'eut même pas un mouvement pour les pourchasser. C'eut été parfaitement inutile, et elle regrettait déjà d'avoir du en arriver là.

Scot aurait su comment les sortir de cette situation sans combat.

Mais bref. L'heure n'était pas aux regrets. Barda contempla brièvement l'étendue des dégâts autour d'elle. L'innocente kidnappée était morte, aucun doute sur ça. Les pillards inanimés aussi. Il ne restait personne pour parler, hormis l'inconnue magique qui intrigua beaucoup la New Goddess. Belle femme à la peau noire comme l'ébène, elle paraissait très dangereuse et surtout, terriblement agressive elle aussi. Une métahumaine, comme disaient ceux de l'ARGUS, qui avait des talents cachés bien dangereux.

 « Eh bien... ils auraient du écouter. Foutus humains. »

Piètre entrée en matière. Mais elle n'était pas très douée pour parler.

 « Merci pour ton aide, qui que tu sois. Sais-tu ce qu'ils voulaient dire, en parlant d'espionnes des Amazones ? J'ai l'impression que nous ne sommes plus vraiment sur la Terre que je connaissais, et cette phrase ne cesse de tourmenter mon esprit. Sommes-nous dans le futur?Je crois que je viens de votre année 2019 ou quelque chose comme ça. »

Les mains sur les hanches, Barda attendit une réponse, espérant que des pillards ne viendraient pas contre-attaquer aussitôt. Ses yeux parcourent le corps de la femme noire, essayant de déterminer ses atouts, physiques et autres, par un simple coup d’œil. Nul doute qu'elle devait attirer l’œil facilement, avec ses formes diverses. Et nul doute qu'elle était dangereuse, car sa magie sentait l'animosité, et elle avait une lueur dans son regard qui, clairement, indiquait qu'elle ne ferait qu'une bouchée de l'importun qui l'attaquerait.

Ça, et le fait que la guerrière avait vu la métahumaine faire preuve d'un comportement assez sournois durant l'affrontement. Elle était du genre à prendre son adversaire par surprise, là où il s'y attendait le moins. Un plan efficace, bien sur, et qu'il ne fallait pas sous-estimer. Par précaution, Barda ne rangeait pas son arme... des fois qu'il s'agisse quand même d'une ennemie.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyDim 13 Oct - 20:46



Pillards et Pilleuses
“ L'honnêteté ne consiste pas à ne jamais voler, mais à savoir jusqu'à quel point on peut voler, et comment faire bon usage de ce qu'on vole. ” De Samuel Butler


Les deux femmes ne se connaissaient pas et pourtant... Ensemble, côte à côte, elles exécutaient un ballet des plus magnifiques. Tantôt dans l'agressivité, tantôt dans la subtilité, elles alternaient avec brio plusieurs méthodes et chacune se révélait être plus redoutable que la précédente. Oui, ces deux là formaient un duo aussi improbable qu'incroyable. Presque comme si elles avaient toujours été destinées à se battre ensemble, main dans la main. Elles étaient déterminées, radieuses, sublimes et mortellement efficaces. Deux véritables guerrières lâchées dans l'arène, deux guerrières que rien ni personne ne semblait pouvoir arrêter. Ces hommes devaient se mordre les doigts d'avoir osé les défier et d'ailleurs, les derniers survivants ne demandèrent pas leurs restes avant de décamper comme de véritables femmelettes. Ils étaient ridicules, une honte pour la gente masculine. Vixen esquissait un large sourire avant de jeter un regard satisfait à sa comparse de fortune. Elle avait beaucoup aimé cette mise en bouche mais une fois le combat terminé, toutes les questions qui l'avaient tracassé à son réveil remontaient à la surface. Où était-elle? Pourquoi ce changement de Terre? Comment était-elle arrivée là? Qu'attendait-on d'elle? Autant de questions et malheureusement, aucune réponse.

Mari souriait à nouveau face aux propos de l'inconnue. En effet, ils auraient vraiment du les écouter ces foutus humains. Aucun doute là dessus. Mais ces derniers, que ce soit sur cette Terre ou sur une autre, se croyaient encore et toujours supérieurs aux femmes. Ils ne prenaient que très rarement leurs menaces au sérieux jusqu'à ce qu'il soit trop tard et qu'ils mordent la poussière. C'était le moment que Vixen préférait. Cette stupeur dans leurs regards lorsqu'ils comprenaient qu'ils étaient inférieurs et qu'ils n'avaient aucune chance face à elle. Oui, elle adorait vraiment ça. Mari se rapprochait lentement de son interlocutrice, gardant tout de même une certaine distance au cas où il s'agirait d'un piège. Après tout, elle était sur une autre planète, entourée de décombres et de cadavres... Elle ne savait pas pourquoi elle était arrivée là ni comment alors pourquoi faire confiance à cette charmante brune? Il était bien trop tôt pour qu'elle envisage ne serait-ce que de baisser sa garde. A sa grande surprise, la guerrière la remerciait pour son aide, une très bonne première impression si vous voulez mon avis. Il était rare d'avoir un peu de reconnaissance ou de gratitude en ces temps où chacun aimait tirer la couverture sur soi. Vixen appréciait grandement cette preuve de respect et de courtoisie. Elle hochait alors simplement la tête en guise d'approbation. Elle n'avait fait que son devoir.

Les propos qui suivirent indiquaient à Mari que l'inconnue était aussi perdue qu'elle, ou tout du moins qu'elle le prétendait. Mais la déesse de la faune sentait une certaine sincérité de la part de son interlocutrice, elle serait réellement étonnée de la voir faire volte face. Quoi qu'il en soit, elle aussi ne comprenait pas pourquoi ils avaient parlé d'espionnes amazones. Elle ne pourrait donc pas être d'une grande aide sur ce coup là.

« Je suis Vixen, déesse de la faune et reine des terres... enfin... sur ma Terre, car moi non plus je ne viens pas d'ici. Je me suis réveillée au milieu des décombres et je ne comprends absolument rien à cette milice ou à leur histoire d'espionnes. Toi et moi nous sommes dans le même bateau. Je ne crois pas que nous soyons dans le futur mais plutôt sur une Terre parallèle à la notre. J'ai déjà connu cela et ça y ressemble. Cette Terre ressemble à s'y méprendre à la notre mais il n'en est rien. Nous devons découvrir au plus vite comment et pourquoi nous sommes arrivées ici. C'est notre seule chance de retrouver notre Terre. »

Vixen jetait un coup d'oeil aux cadavres qui les entouraient avant de reporter à nouveau son attention sur l'inconnue.

« Tu te bats bien. A qui ai-je l'honneur? »


Ce n'était peut être pas le moment de tailler une bavette mais Vixen n'en avait rien à faire. Si d'autres abrutis rappliquaient, nul doute que les deux jeunes femmes n'en feraient qu'une bouchée. Mari ne se sentait pas menacée ou inquiétée pour le moment. Autant découvrir l'identité de celle qui allait très certainement faire un petit bout de chemin avec elle dans cet enfer.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyMer 16 Oct - 10:14

Déesse de la faune, hein ? Et une reine, apparemment, même si Vixen tenta de dissimuler cette information par la suite. Barda hocha doucement la tête, essayant de se remémorer ce qu'elle savait des cultes terriens. Le cheminement ne fut pas bien long, mais elle était certaine d'une chose : la faune n'était pas un culte primordial chez les humains. Elle rangea donc cette dernière dans la catégorie des métahumains magiques, à l'instar de Wonder Woman... même si cette dernière était probablement très différente de la femme noire.

Moins pragmatique, moins réservée, bien plus dictée par ses émotions. En d'autres mots, plus faible et moins intelligente.

Barda ne s'était jamais cachée qu'elle n'appréciait pas les Amazones, pas plus qu'elle n'appréciait les Kryptoniens comme Superman ou les humains comme Batman. La Trinité, les leaders de la Justice League, avait le respect de Scot mais pas le sien. Certes, ils faisaient du bon travail à leur manière, et ils savaient gérer des situations de crise : mais il y avait, quel que soit l'angle sous lequel on regarde, un déséquilibre énorme entre eux. Ces gens n'avaient pas la notion de pouvoir stable. La chauve-souris était le seul véritable humain, mais les deux autres ressentaient les choses plus naturellement que lui. L'Amazone était celle supposée sans faiblesse, mais elle en avait beaucoup et les deux autres les exploiteraient sans pitié si besoin. Le Kryptonien, lui, était supposément un dieu, alors que ce n'était qu'une bonne poire.

Croiser une âme qui réfléchissait comme elle, ou du moins semblait-elle le faire, était une opportunité inespérée !

 « Pour se battre, je te retourne le compliment, Vixen de la faune terrienne. Moi c'est Barda. Je me suis retrouvée ici alors que je cherchais désespérément à retrouver mon lit. Malheureusement... on me prends pour une Amazone, visiblement. »

Elle mit ses mains sur les hanches, examinant la divinité avant de reprendre la parole. Par précaution, elle décida de livrer peu et de demander davantage, se réservant quelques secrets pour éviter d'en dire trop... et d'en dévoiler trop. Il ne servait à rien d'être imprudente.

 « Je ne suis pas là depuis peu, mais il semblerait que beaucoup de choses soient différentes de la Terre que nous connaissons alors. Tu es là depuis longtemps ? Ces pillards semblaient avoir la certitude d'être dans leur droit, et surtout, ils agissaient comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Un tel comportement me choque un peu, surtout que si les humains peuvent s'avérer cruelles, ils ne sont pas pour autant idiots au point de faire ça devant nous. Du moins... je pense. »

Elle marqua une pause, regardant autour d'elle.

 « Je propose qu'on s'éloigne d'ici. Si d'autres pillards arrivent, ils sauront immédiatement ce qu'il s'est passé, et je préfère éviter de passer ma journée à me battre. Et je ne tiens pas spécialement à croiser les Amazones dont ils parlaient. Disons que... elles et moi on ne s'entend pas très bien. Une sorte de mésentente féminine sur la marche à suivre. »

Et sans vraiment attendre, elle s'éloigna, partant d'un pas décidé.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyMer 16 Oct - 19:09



Pillards et Pilleuses
“ L'honnêteté ne consiste pas à ne jamais voler, mais à savoir jusqu'à quel point on peut voler, et comment faire bon usage de ce qu'on vole. ” De Samuel Butler

Barda... Barda... Ça ne lui disait rien et au vue du parler de la jeune femme, elle ne venait peut être pas de le même planète? Après tout, pourquoi n'y aurait-il que des êtres provenant de Terre 1? Dans tous les cas, cette Barda n'était pas sans rappeler à Vixen l'un de ses anciennes collègues et amies, Diana Prince, plus connue sur Terre sous le nom de Wonder Woman. La princesses des Amazones. Mari se demandait d'ailleurs si elle était là elle aussi? Après tout, ces abrutis avaient bien évoqué les Amazones, logique donc de se demander si Diana était mêlée de près ou de loin à toute cette histoire. Vixen avait tellement envie d'en savoir plus, elle détestait être dans le flou et marcher à l'aveugle. Mais heureusement pour elle, elle allait enfin avoir une réponse à l'une de ses questions. Elle qui se demandait si Barda était une Amazone, cette dernière lui affirmait que non puisqu'elle disait qu'on l'avait visiblement prise pour une Amazone. Elle n'en était donc pas une. Il ne fallait pas être Sherlock Holmes pour en déduire cela.

« Enchantée Barda. Merci pour le compliment, j'essaie toujours de faire de mon mieux, comme toi visiblement. Ces sales types n'avaient aucune chance contre nous. Et je dois t'avouer que moi aussi j'ai cru que tu étais une Amazone mais visiblement ce n'est pas le cas. Tu es quoi exactement? Une méta-humaine? Une extraterrestre? Une divinité? »

Vixen n'avait pas pu s'en empêcher, puisque que Barda s'était finalement révélée ne pas être une Amazone, la déesse se demandait bien ce qu'elle pouvait être pour avoir une telle force et une telle prestance. Barda lui disait ensuite qu'elle était là depuis peu, comme elle, et qu'elle aussi trouvait cette Terre totalement différente. Que ce soit le décor, l'atmosphère ou les habitants, plus rien n'était pareil. Tout était sombre et un climat de terreur semblait régner. Barda proposait alors de s'éloigner pour ne pas avoir à affronter une nouvelle milice ou encore des Amazones, avec qui elle semblait avoir des relations conflictuelles. Vixen n'était pas contre l'idée et comme elle avait très envie d'en découvrir plus sur l'inconnue, elle lui emboitait le pas sans se faire prier. Mais les deux femmes furent stoppées dans leur marche lorsqu'une voix, sortie de nul part, semblait s'adresser à elle, ou plutôt à tous ceux qui étaient dans le même cas qu'elles.

« Bienvenue, mes chers natifs de Terre 1, sur Terre 4. Vous l'avez très certainement remarqué à présent, ce monde n'est pas le votre. Vous vous trouvez dans les ruines de Londres, à présent nommée New Themyscira. Je ne vous révélerai pas les raisons qui ont poussé les Amazones et les Atlantes à s'affronter, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-mêmes... Ce n'est de toute façon pas la raison de votre présence ici. Voyez-vous, je suis un collectionneur, j'aime posséder les plus beaux exemplaires des civilisations de l'univers... Mais vous, habitants de la Terre, vous êtes difficiles à départager, et je tiens à posséder le plus parfait des exemplaires de votre monde... Si vous voulez retrouver votre monde et échapper à la destruction, vous allez devoir me prouver votre valeur et affronter les natifs de Terre 4. Attendez-vous à croiser des visages familiers, mais méfiez-vous... Ici les apparences sont plus que trompeuses. Toute tentative de fuite sera vaine, nul ne peut s'échapper de mon arène. Vous en sortirez en tant qu'espèce dominante, ou pas du tout. Terriens de Terre 1 et 4, les jeux sont à présent ouverts ! »

Vixen n'en croyait pas ses oreilles. Mais qu'est-ce que c'était que ce foutu bordel?! Elle qui voulait des réponses, elle était servie! Barda et elle se trouvaient donc désormais sur Terre 4, et plus précisément à New Themyscira. Une Terre où les Atlantes et les Amazones s'étaient livrés une guerre sans merci, expliquant ainsi le décor chaotique qui avait envahi la flamboyante Londres. Mais le pire restait à venir... la raison de leur présence ici. Un putain de collectionneur! Ils n'étaient donc que des timbres sous blister, les objets d'un taré qui ne se contentait pas de collectionner les pièces de monnaie ou les mugs fantaisies. Non, lui, il voulait collectionner de véritables personnes. Mais dans quel sinistre merdier se trouvaient-elle? Vixen n'aimait pas du tout ce qu'elle entendait. Et ce n'était pas la dernière partie du message d'accueil qui allait changé sa première impression. Pour retrouver leur monde et survivre, elles allaient devoir participer à une sorte de battle royale... manquait plus que ça! Tout s'annonçait bien plus sanglant que prévu.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyDim 20 Oct - 10:27

Avant d'avoir pu répondre à la femme noire, Barda entendit tout aussi bien que cette dernière le message qui leur provint alors. Etait-ce un message enregistré ? Une voix désincarnée qui n'était que trop désagréable prononçait des mots qui n'auguraient rien de bon. Un collectionneur avec visiblement la puissance suffisante pour transporter des centaines de personnes d'un univers à un autre... ce qui n'était pas une mince affaire.

En vérité, il n'y avait qu'une poignée d'individus capable de faire ça. Barda avait la liste de leurs noms bien ancrée dans sa tête, mais elle préféra ne rien dire. Malgré les capacités évidentes de sa nouvelle partenaire... ou plutôt à cause de celles-ci... elle préférait garder cela tu. Elle ne pouvait pas pleinement lui faire confiance, pas sans la preuve qu'elle n'était pas une ennemie au service des Atlantes, des Amazones... ou encore de ce collectionneur inconnu.

Elles n'avaient pas vraiment le temps de s'attarder à ne rien faire, en plus. Partant du postulat qu'elles étaient pour le moment dans le même camp, Barda fit signe de continuer.

 « Allons plus loin, avant d'en discuter. Je me sens encore plus observée, maintenant, alors que je ne veux pas rester dans les parages. Si jamais tu sais qui est ce collectionneur, je t'en prie, éclaire ma lanterne. »

Il était plus intelligent de passer pour quelqu'un n'ayant aucune idée de ce dont il s'agissait, plutôt que d'en dévoiler trop au risque de passer pour une ennemie, ou de découvrir que l'autre en était une. Aussi puissante et solide soit-elle, Barda sentait que la solitude lui pesait un peu depuis la disparition de Scot. Elle tritura machinalement les doigts de sa main gauche, là où les Terriens mettaient leurs anneaux de mariage – une coutume amusante qu'ils avaient adopté. Où était-il, ce Mister Miracle ? Le roi de l'évasion avait-il réussi à échapper au piège de ce collectionneur ? Ou était-il lui aussi ici ?

Elle était certaine, ou plutôt, voulait croire, que si Scot avait été là, il lui aurait fait un signe. Qu'il aurait cherché à la trouver aussi, et qu'il l'aurait rejointe aussi vite que possible avec l'aide de sa MotherBox. Elle tourna la tête autour d'elle, espérant futilement voir un signe de sa tenue rouge et or, de sa cape verte, ou même de voir son visage. Elle espérait vraiment pouvoir le retrouver vite, car il lui manquait, tout simplement.

Il ne servait toutefois à rien de ruminer des pensées aussi sombres. Alors elle engagea la conversation sur autre chose, se rappelant la question de sa comparse.

 « Pour te répondre, au final, je ne suis pas une Amazone, ou une Atlante, ou une humaine. Je suis une femme d'Apokolips, et j'ai longtemps été une servante de Darkseid avant de me retourner contre lui et de venir vivre sur Terre. Je crois que pour vous, je suis une New Goddess, ou quelque chose comme ça. Non pas que j'ai des pouvoirs divins, mais je peux aisément affronter Wonder Woman ou Superman et ne pas rougir devant leurs capacités. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyJeu 24 Oct - 20:12



Pillards et Pilleuses
“ L'honnêteté ne consiste pas à ne jamais voler, mais à savoir jusqu'à quel point on peut voler, et comment faire bon usage de ce qu'on vole. ” De Samuel Butler

Mari n'en croyait pas ses oreilles, elle avait tout imaginé, tout, sauf ça. Comment aurait-elle pu penser à un tel scénario? Impossible! Et pour cause, c'était complètement, totalement fou. Elle se demandait même s'il ne s'agissait pas d'une mauvaise blague ou d'un mauvais rêve. Mais c'était tellement gros, tellement énorme, que ça ne pouvait qu'être vrai. La déesse accusait le coup, bien qu'elle ne voyait absolument pas qui pouvait être derrière ce plan machiavélique. Qui pouvait avoir un tel pouvoir. Elle était bien curieuse de le découvrir et elle avait hâte de pouvoir lui exprimer tout ce qu'elle pensait de son plan. Vixen se demandait également qui étaient les autres élus qui avaient été téléportés ici? Allait-elle croiser ses anciens alliés de la Justice League? Ceux là même qu'elle venait de quitter comme une voleuse, sans même les prévenir de son changement de cap? Allait-elle croiser des ennemis? Peut être même son ennemi juré, son oncle Maksai? Beaucoup de questions se bousculaient dans l'esprit de Mari mais une chose était certaine, elle allait tout faire pour quitter au plus vite cette collection. Elle n'avait aucunement l'intention de s'éterniser ici. Et l'idée de cette Battle Royale ne lui plaisait pas du tout. Certes elle avait pris goût à punir les coupables, mais affronter des innocents... pour le plaisir d'un taré qui joue avec les gens comme avec des marionnettes... non merci!

« Je n'en ai pas la moindre idée mais j'aimerais bien le découvrir. »


Barda lui avait demandé si elle savait qui pouvait être derrière tout ça. Vixen n'en avait bien sûr pas la moindre idée, même pas un petit doute. Rien, nada. Se sentant toutes les deux observées et menacées, les deux femmes décidaient de reprendre leur marche pour s'éloigner du champ de bataille. Mari n'avait pu s'empêcher de remarquer que la guerrière semblait chercher quelqu'un du regard, elle semblait espérer apercevoir un visage familier dans les parages. Malheureusement, ce n'était pas le cas, elles étaient, en apparence, entièrement seules. Barda engageait alors de nouveau la conversation. Et quelle conversation! Elle expliquait à Mari ce qu'elle était réellement. Elle n'était donc pas une amazone, comme Vixen l'avait d'abord soupçonné. Elle n'était pas non plus une Atlante mais une New Goddess. Ah oui! Ça, elle s'en souvenait Vixen, ils en avaient tous longuement discuté autour de la table de la Justice League. Barda venait donc d'Apokolips, la Terre du terrible Darkseid, qui en avait fait baver à plus d'un. Elle comprenait alors mieux la force et la rage de la guerrière.

« Je vois... Tout s'explique! J'ai déjà entendu parler des New Goddess mais je dois avouer que tu es la première que je croise. C'est un honneur et un réel plaisir. »

Mari était sincère, elle était très heureuse de rencontrer Barda et espérait qu'elle se révèlerait être l'alliée qu'elle semblait pouvoir devenir. C'était des gens comme elle dont Vixen avait besoin pour sa future armée. Mais il était bien sûr trop tôt pour envisager cela, surtout qu'une New Goddess ne serait très certainement pas partante pour rejoindre une armée sans être à sa tête.

« Dommage que nous nous rencontrions dans ce contexte. Je me demande bien comment les Amazones et les Atlantes de cette planète ont pu en arriver là. »



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyJeu 31 Oct - 11:10

Barda esquissa un sourire un brin mesquin. Oh, elle savait plein de choses sur les Amazones et sur les Atlantes, et qui pourraient expliquer leurs déboires sur cette version apocalyptique de la Terre. Elle se doutait, toutefois, qu'en dévoiler de trop ne serait pas plus prudent que de tout dévoiler à son propre sujet. Mais si elle voulait s'assurer de la bonne foi, et surtout, de couper dans l’œuf toute tentative de poignardage dans le dos, elle devait montrer qu'elle savait assez de choses pour dissuader son interlocutrice.

Dans le cas où elle serait, effectivement, une ennemie et non pas une alliée de circonstances.

 « Eh bien... il y a des centaines de raisons pour lesquelles les Amazones et les Atlantes se taperaient dessus. Mais je pense qu'on peut en exclure la plupart, car ça ne mènerait pas non plus à une guerre aussi vaste. »

Elle marqua une légère pause, avant de reprendre la parole.

 « Soyons honnêtes : les Amazones et les Atlantes se battraient en permanence depuis des milliers d'années s'ils n'avaient pas, jadis, décidé qu'il valait mieux se séparer. Les tribus des humains ne sont pas faites pour bien s'entendre sur le long terme : trop de différences, trop de mépris, et surtout, trop de déséquilibre. Les Atlantes maîtrisent l'océan, et ils sont fiers de leur respect de la faune et de la flore. Les humains normaux, eux, sont faibles mais débrouillards, et ils ont tendance à corrompre un peu tout ce à quoi ils touchent. Les Amazones... »

Barda fronça les sourcils, marquant une nouvelle pause d'un silence songeur. Elle n'aimait pas les Amazones, et ne s'entendait pas avec elles. Ce faisant, les décrire comme elle s'apprêtait à le faire n'était pas objectif. Plutôt très antipathique.

 « Disons que les Amazones ont leur vision des choses. Une vision archaïque, dépassée, profondément égoïste, et surtout, xénophobe. Leur égérie, Diana, se veut bonne et généreuse, grande et forte, implacable, un vrai symbole de ce que les Amazones veulent et peuvent faire. Mais en vérité, elle n'est qu'une version exacerbée et plus puissante des autres. Elle a la domination et la guerre dans le sang, et sa vanité, qu'elle n'assume pas, la pousse à prendre des décisions irréfléchies. Il a certainement suffi d'un petit rien pour qu'elle ne décide de dominer le monde au lieu de l'aider. Elle est la seule, parmi son peuple, à être capable de devenir assez puissante pour défier la Terre. Les autres... bon. »

Non, elle n'aimait définitivement pas les Amazones.

 « Pour autant, elle n'est pas invincible, comme elle aime parfois le croire. Une bonne arme peut la tuer aussi aisément que l'on a résolu le problème des pillards, tout à l'heure. Si dans cet endroit, il existe une Diana différente de celle qu'on connaît... eh bien, j'imagine qu'il va falloir démontrer la véracité de mes propos. Sous peine de rester coincés ici sur une Terre qu'on ne connaît pas et qui se trouve être, pour notre plus grand bonheur, la version la plus apocalyptique qu'on puisse imaginer, ou presque. »

Elle se fendit d'un trait d'humour.

 « Ça pourrait être pire. On pourrait avoir Darkseid en maître absolu. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptySam 2 Nov - 19:16



Pillards et Pilleuses
“ L'honnêteté ne consiste pas à ne jamais voler, mais à savoir jusqu'à quel point on peut voler, et comment faire bon usage de ce qu'on vole. ” De Samuel Butler

Vixen devait l'avouer, elle était complètement à la ramasse en ce qui concernait les Amazones et les Atlantes. Pourtant, elle en avait fréquenté deux durant de nombreuses années et pas n'importe lesquels. Diana Prince, plus communément appelée Wonder Woman et Arthur Curry, plus communément appelé Aquaman. Elle les avait apprécié tous les deux, et les appréciait toujours d'ailleurs, mais elle ne les avait jamais trop enquiquiné sur leurs origines, sur leurs peuples. Elle le regrettait un peu aujourd'hui car peut être que cela aurait pu l'aider à mieux comprendre ce qu'il se tramait sur cette autre Terre. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Mari ne comprenait rien et elle n'avait même pas un début de piste. Contrairement à cette New Goddess qui, malgré son silence, semblait en savoir un peu plus que ce qu'elle en disait. Après tout, une New Goddess devait posséder un sacré savoir non? Vixen l'a soupçonné alors de lui cacher des éléments. Etait-ce pour la piéger, la doubler ou la tester? Elle n'en savait rien du tout mais pour le coup, elle préférait donc rester vigilante. Barda lui inspirait de l'admiration et du respect, mais elle lui inspirait également une certaine méfiance. Et vu la puissance de la dame, Mari préférait ne prendre aucun risque.

Barda confirmait alors les soupçons de Vixen en affirmant qu'il y avait bien des centaines de raisons pour lesquelles les Amazones et les Atlantes se taperaient dessus. Vraiment? Vixen était bien curieuse de les connaître parce que là, elle ne voyait pas du tout ni comment, ni pourquoi, tout avait pu partir en vrille comme cela. Qu'est-ce qui avait bien pu les pousser à se lancer dans une telle guerre dévastatrice. La seule véritable idée qui lui venait en tête était cette voix étrange qui leur avait annoncé les règles de cette horrible battle royale organisée. Etait-ce ce collectionneur qui avait provoqué cette guerre? Il semblait bien tirer les ficelles d'absolument tout ici. Barda se lançait ensuite dans un explicatif des plus passionnants. Sincèrement, Vixen avait pris plaisir à l'écouter lui parler des Atlantes, des humains et des Amazones. Le discours de la New Goddess n'était d'ailleurs pas pour lui déplaire. Mari était assez d'accord avec elle et aimait sa perspicacité. Barda semblait en savoir beaucoup, un vrai puits de connaissance que Mari avait bien l'intention d'exploiter si cette dernière acceptait de partager son savoir avec elle bien sûr.

Mais un petit quelque chose poussait Mari à croire que Barda ne serait pas aussi neutre et impartiale avec les Amazones qu'avec les autres. Les propos qu'elle avait employé, la lueur dans son regard, le ton employé. Elle avait clairement une dent contre le peuple des Amazones et plus précisément contre Diana. Diana, Mari la connaissait très bien. Elles s'étaient toujours très bien entendues et ce depuis que Vixen avait rejoint la Justice League. Avant que la déesse ne quitte précipitamment l'équipe, elles étaient d'ailleurs d'excellentes amies. Se retrouver ici à combattre avec l'une de ses ennemies était donc un peu surréaliste mais nous n'étions plus à ça près n'est-ce pas?

« Effectivement, cela pourrait être pire. »


Avait répondu Vixen, amusée par le trait d'humour de Barda.

« Tu sembles en savoir beaucoup sur les Atlantes et les Amazones. Cela m'intéresse énormément et je serai ravie que tu en partages d'avantage avec moi, si tu le veux bien, bien sûr. Je crois qu'en savoir plus sur eux m'aiderait grandement à comprendre le pourquoi du comment et surtout à trouver une solution pour retourner sur notre Terre. »



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyVen 8 Nov - 10:40

Barda s'arrêta, avant de fixer intensément et longuement Vixen du regard. C'était le moment où, effectivement, il allait falloir choisir si elle devait lui faire confiance ou non. C'était tôt, rapide, mais elle n'avait plus vraiment le choix... d'autant que le silence attentif de la femme noire laissait plutôt présager qu'elle n'était pas une ennemie. Et dans le pire des cas, la New Goddess se faisait confiance pour réussir à gérer une telle adversaire. Elle pouvait tenir tête à une Amazone, à une horde d'humains, elle avait affronté et repoussé Steppenwolf ; pourquoi pas elle ? Elle décida qu'elle ne risquait pas grand chose à lui répondre.

Mais il allait falloir le faire intelligemment, car cette Vixen semblait en savoir plus également de son propre côté. Elle avait aussitôt dit qu'elles n'étaient plus sur une leur Terre ; comme si elle l'avait senti, ou était au courant de quelque chose de plus. Ça n'inspirait évidemment pas la confiance, mais dans ce jeu de dupes et dans cette épreuve, il allait falloir se serrer les coudes, comme disent les humains. D'autant que ce Collectionneur prendrait sans doute un malin plaisir à les voir se déchirer dans une lutte puérile.

 « Disons que j'ai longuement eu l'occasion de les observer, de les étudier. Sur Apokolips, on ne se souvient que trop bien des premiers affrontements entre Steppenwolf et les tribus des Terriens. Si les simples humains sont restés plus faibles, ce n'est pas le cas des Atlantes et des Amazones, même s'ils ont choisi de vivre séparés. Pour de bonnes raisons : les trois se ressemblent tellement qu'ils ne sont pas faits pour vivre ensemble. Cela ne peut mener qu'au conflit, à l'ascendance, à la domination d'un par rapport aux autres. Ici, ça semble être les Amazones. »

Simple supposition, mais ça paraissait logique au vu de ce qu'elles avaient entendu précédemment.

 « Comme je l'ai dit, il suffirait de pas grand chose pour que les Atlantes et les Amazones se mettent sur la tronche. Un conflit d'intérêt entre les dirigeants des deux partis ? Une rivalité trop intense entre Aquaman et Wonder Woman ? Les humains qui essayent de s'immiscer entre eux et ça ne leur plaît pas ? Tout peut arriver, car les trois peuples sont très susceptibles. Connaissant Diana comme je la connais, il est probable qu'elle se soit laissée emporter – encore une fois – par ses émotions à une seule reprise, et depuis, elle a lâché prise. Ou alors, ce peut être la même chose du côté d'Arthur Curry. Impulsifs comme ils sont, Atlantes et Amazones se refrènent, se forcent à adopter un calme relatif... mais ils ont la guerre et le conflit dans le sang, eux aussi. Ils veulent, au fond d'eux-mêmes, être sauvages, libres, et forts. »

Cela la fit sourire.

 « En un sens, ils sont exactement comme nous, les New Gods, ou comme les simples humains. Chaque peuple, à des degrés divers, a cette force de volonté de se modérer jusqu'à ce que ça lâche. Les Amazones et les Atlantes ont, de surcroît, les capacités de dominer la planète où ils vivent, donc leur contrôle est d'autant plus nécessaire... et d'autant plus redoutable quand il lâche. Je ne peux pas te dire ce qu'il s'est exactement passé ici, car je n'en ai aucune idée. Mais c'est forcément lié à Diana et Arthur. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyMer 13 Nov - 15:34



Pillards et Pilleuses
“ L'honnêteté ne consiste pas à ne jamais voler, mais à savoir jusqu'à quel point on peut voler, et comment faire bon usage de ce qu'on vole. ” De Samuel Butler

Barda s'était arrêtée quelques instants. Elle fixait intensément Vixen, mais la déesse n'en était pas perturbée le moins du monde. Autrefois, cela aurait été une toute autre histoire. Avant de se libérer auprès d'Ocean Master, Mari n'était pas aussi confiante, parfois même arrogante, qu'aujourd'hui. L'ancienne Vixen aurait été bien plus impressionnée et intimidée par la New Goddess. Surtout avec ce regard d'une profondeur exceptionnel qui venait de se poser sur elle. Elle l'aurait certainement fuit au plus vite en essayant de détourner la conversation pour ne plus se sentir ainsi épiée et jugée. Mais la jeune femme n'était plus la même désormais. Le Red lui avait offert tout ce dont elle avait besoin pour ne plus jamais se sentir inférieure ou intimidée par quelqu'un. Elle était plus confiante et déterminée que jamais. Mari fixait donc la New Goddess comme elle le faisait, elle ne se démontait pas et savait très bien quel genre de pensées devaient traverser l'esprit de l'ancienne résidente d'Apokolips. Pouvait-elle faire confiance à Vixen? Pouvait-elle partager avec elle ce qu'elle savait? Pouvait-elle l'envisager comme une potentielle alliée ou une potentielle menace? Comment Vixen savait cela? Tout simplement parce que les mêmes pensées traversaient son esprit au même instant. Et c'était tout à fait légitime pour l'une comme pour l'autre. Elle aussi essayait de voir, de savoir, si Barda pouvait s'avérer être une véritable alliée. Difficile à dire pour le moment même si l'alliance était plus que tentante. Surtout loin de SA Terre, en territoire hostile et ennemi.

La New Goddess semblait bien vouloir jouer le jeu en délivrant de passionnantes informations à la reine de la faune. Vixen n'en perdait pas une miette même si elle savait que tout cela était à prendre avec des pincettes. Elle ne pouvait pas prendre pour argent comptant tout ce que lui disait cette parfaite inconnue. Et puis, comme elle l'avait dit elle même, elle n'était pas là quand toute cette guerre avait éclaté. Il ne s'agissait donc là que d'un constat totalement personnel et subjectif, des spéculations qui ne pouvaient être prises pour une vérité absolue. Diana et Arthur... Cela faisait tout drôle à Vixen d'entendre ces deux prénoms. Elle ne les avait pas vu depuis plusieurs semaines, depuis qu'elle avait pris la décision de quitter la Justice League sans même un au revoir ou une explication pour ses anciens coéquipiers. C'était lâche, Mari n'en était pas très fier, mais elle était bien déterminée à rattraper cela dès son retour sur SA Terre. Elle confronterait alors ses anciens amis à son nouveau choix de vie, sachant déjà très bien comment ils y réagiraient. Elle deviendrait l'une de leurs ennemis, une cible à abattre. Difficile de passer d'un côté à l'autre sans en être un tant soit peu affectée. Que cela serait déroutant pour elle de devenir une ennemie de la Justice League, de retrouver face à eux et non plus à leurs côtés. Au fond, ce n'était pas ce qu'elle voulait, mais elle savait que ses actes et ses nouvelles méthodes ne seraient pas tolérés par les justiciers. Soit, elle n'en changerait pas, même pour leurs beaux yeux. Les résultats et l'efficacité qu'elle avait obtenu ses dernières semaines étaient trop importants pour y renoncer. Peut être pour cela que Mari avait d'abord choisi la facilité en refusant le face à face. Mais cela ne pouvait pas durer, elle voulait leur parler, au plus vite. Elle voulait revendiquer et assumer ce qu'elle était. C'était indispensable pour qu'elle puisse définitivement faire une croix sur celle qu'elle avait été et s'épanouir entièrement à travers celle qu'elle allait devenir.

Vixen savait bien que Barda ne parlait pas de SA Diana ou de SON Arthur, mais de ceux de New Themyscira et pourtant, cela lui soulevait tout de même un peu le coeur. Et si jamais la même chose se passait sur Terre? Elle ne pourrait les laisser tout ravager ainsi au nom de leurs causes respectives. Elle serait bien évidemment obligée d'agir, forcée de se dresser face à Diana ou Arthur... Les deux peut être? Cela elle espérait ne jamais avoir à le faire, en souvenir du bon vieux temps. Mais si jamais elle n'avait pas le choix, alors elle savait très bien qu'elle en serait capable. Elle n'hésiterait pas une seule seconde à les combattre, SA cause passerait avant tout.

« Peut être bien oui... »

Avait répondu Vixen. Elle semblait ailleurs et en réalité c'était le cas. Son ouïe sur-développée venait de capter un son étrange, un son alarmant. Une explosion au loin.

« Tu as entendu? »

Avait-elle alors demandé à la New Goddess. Sans attendre une seconde de plus, Vixen se métamorphosait en petit oiseau moqueur et prenait son envol. Elle ne savait pas si Barda allait la suivre, elle l'espérait mais elle ne lui en voudrait absolument pas du contraire. Après tout, à part cette mésaventure ici, elles n'avaient rien en commun. Elles ne partageaient pas du tout le même combat.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyDim 17 Nov - 10:21

Avant même d'avoir pu confirmer qu'elle avait bien entendu, Barda vit sa comparse se transformer en oiseau et s'envoler. Mettant les mains sur les hanches, la New Goddess se fendit d'un soupir qui aurait pu passer pour quelque chose de comique, si la situation s'y prêtait :

 « Pourquoi ils ont tous le pouvoir de voler ? Ça devrait pas être réservé à certains, normalement ? Superman a du soucis à se faire, bon sang. »

Mais il n'y avait pas le temps de tergiverser. Elle regarda autour d'elle, essayant de voir d'où provenait les bruits et l'explosion. Elle espérait, évidemment, que dans tout ce foutoir elle ne retrouverait pas Scot ici, et que celui-ci finirait par réapparaître indemne et souriant, comme à son habitude. Ce serait une bonne occasion de le gifler, et elle savait qu'il aimait ça, mais...

Elle secoua la tête.

Ce n'était ni le lieu, ni le moment, pour s'abîmer dans ses pensées, et il fallait qu'elle agisse au plus vite. Vixen semblait capable de se débrouiller seule, mais l'abandonner ici aurait été un peu dommage, et surtout suspect. Sortant son arme, Barda effectua une série de bonds, qui la propulsèrent vite et loin, afin de se rapprocher du lieu du grabuge. Elle put alors non seulement retrouver sa camarade, toujours sous la forme d'un oiseau, mais également observer ce qui semblait être une véritable boucherie.

Une dizaine de corps gisait aux pieds de trois Atlantes, ces derniers armés de leurs tridents si faciles à identifier. Ils adoraient les utiliser, comme une sorte de fétichisme malsain avec ces trucs pointus. En face du trio, d'autres personnes, des humains, qui tentaient tant bien que mal de leur tirer dessus et de les ralentir. Evidemment, ils n'avaient pas trop de chance de s'en sortir, et leurs ennemis le savaient. Ils souriaient, sous leurs casques, et ils prenaient un grand plaisir à faire durer la saveur de leur victoire.

C'était un combat inégal, mais surtout, c'était un vrai massacre. Ces Atlantes ne se contentaient pas de tuer les humains ; ils jouaient avec. La New Goddess se contenta alors de tourner le regard vers Vixen, et de lui indiquer le trio marin.

 « Ecoute, je sais qu'on se connaît pas, et qu'on a tapé sur des humains tout à l'heure. Mais là, ils sont en train de se faire massacrer par trois amoureux du trident. Je te propose qu'on s'allie, une fois de plus, pour aller les empêcher de continuer leur petite sauterie. En plus, je suis à peu près certain que si on intervient pas, ils finiront par nous voir et il s'attaqueront quand même à nous. »

Un raisonnement logique.

Mais qui n'empêcha pas Barda de se jeter directement sur les trois combattants d'Atlantis. En soi, le combat restait complètement inégal, mais dans des proportions différentes. Les humains avaient cessé de tirer, ils ne comptaient donc plus : mais la guerrière d'Apokolips était bien trop forte pour les Atlantes. Entraînée depuis son enfance, stratège et combattante presque sans égale, ils n'avaient pas la moindre chance de s'en sortir. L'aide de Vixen était donc superflue, si elle venait... mais elle aurait moins le mérite de sauver les apparences.

Et d'éviter qu'on ne propage la rumeur d'une femme ressemblant aux Amazones qui parviendrait à tuer trois Atlantes d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyMer 20 Nov - 8:30



Pillards et Pilleuses
“ L'honnêteté ne consiste pas à ne jamais voler, mais à savoir jusqu'à quel point on peut voler, et comment faire bon usage de ce qu'on vole. ” De Samuel Butler

Volant à travers ces cieux encore inconnus, Vixen profitait de l'instant pour observer et découvrir ce nouveau monde. Un tableau cauchemardesque et anxiogène se dessinait alors sous ses yeux. Ce monde n'était que chaos, désolation et ruines. Cela lui brisait le coeur de voir cette Terre, même si ce n'était pas la sienne, dans un tel état. C'était exactement ce qu'elle voulait éviter sur SA Terre. Elle montait une armée elle aussi, certes, mais justement pour combattre ce genre de dérives et protéger ce qui le méritait le plus, les animaux et la nature. Deux éléments indispensables, deux éléments fondamentaux. Les animaux et la nature étaient indiscutablement ce que la Terre possédait de plus précieux, bien, bien devant les Hommes. Vixen avait mis du temps à le comprendre, elle avait mis du temps à l'admettre. Tiraillée entre son humanité et son devoir envers le Red, elle avait mis du temps à faire son choix mais désormais c'était chose faite. Elle essaierait toujours de protéger les deux, les animaux et les humains, enfin les innocents... Mais si un choix cornélien devait se dresser face à elle, aujourd'hui elle n'hésiterait plus. Les animaux passeraient toujours avant car tous les animaux sont des êtres purs et innocents, contrairement aux Hommes. Telle était la conviction de Mari et plus rien ni personne ne semblait pouvoir l'ébranler. Mais ce qui lui faisait le plus mal au coeur, c'était cette absence totale d'animaux justement... Mais où étaient-ils? Elle ne les ressentait pas comme sur SA Terre, tout au plus une infime et mince connexion. Dieu que cela était douloureux, Dieu que cela réveillait en elle la colère et la rage.

Quelques instants plus tard, Vixen avait cependant le plaisir de voir que Barda lui avait emboité le pas. Il était toujours plaisant de trouver un allié de cette dimension, surtout dans une situation aussi exceptionnelle que celle d'être prisonnière d'un étrange collectionneur sur une autre planète. Au coeur d'une horrible Battle Royale qui plus est. Une fois arrivées sur les lieux, les deux femmes purent contempler à nouveau un horrible spectacle. Une ribambelle de cadavres humains gisaient aux pieds de trois soldats Atlantes. Ces humains ne paraissaient pas être du même acabit que ceux qu'elles avaient combattus plus tôt. Leurs vêtements, leur état... non... eux, ils semblaient bel et bien être les victimes, les proies traquées et poussées à se terrer dans l'obscurité. Les innocents, ceux que Vixen mettait toujours un point d'honneur à défendre malgré son changement de cap et son départ de la Justice League. Ces Atlantes avaient visiblement profité de leur supériorité pour commettre ce massacre. Mais en quel nom? Pourquoi? Mari mourrait d'envie de le savoir. Pourquoi les Atlantes et les Amazones étaient devenus de tels despotes? Bon sang, que s'était-il bien passé sur cette Terre pour arriver à une telle extrémité. Saleté de collectionneur, tu aurais pu au moins avoir la présence d'esprit et la bonté de nous éclairer là dessus. Vixen pestait intérieurement, elle détestait ne pas avoir toutes les cartes en main. Imaginez qu'il lui manque une donnée importante. Peut être, après tout, que les humains avaient mérité ce châtiment? Pourquoi pas? Dans ce cas, devait-elle se ranger auprès des Atlantes et des Amazones? Trop de questions et pas assez de réponses. Les suppositions de Barda étaient sympathiques et intéressantes mais ce n'était pas la vérité absolue. Mari voulait la vérité absolue.

« Très bien... Mais j'en garde un, je veux en interroger un. »

Le regard sombre et assoiffé de vérité de Vixen se posait alors sur les trois Atlantes. Elle allait se battre oui, elle épaulerait la Goddess, bien que cette dernière n'est visiblement pas besoin d'elle, mais elle se garderait un Atlante de côté. Les autres, elle n'en avait rien à faire, tant qu'elle pouvait en interroger au moins un. Vixen suivait donc Barda dans la mêlée, bien décidé à capturer son précieux informateur.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyLun 25 Nov - 11:36

 « Et, les faces de poisson ! »

Son invective eut l'effet espéré : d'un seul mouvement, les trois Atlantes se tournèrent vers Barda, perplexes face à ce qu'elle venait de dire. Ils n'avaient sans doute pas l'habitude de voir quelqu'un se dresser ainsi contre eux, et surtout, d'avoir l'air aussi menaçant. La New Goddess se ferait donc un plaisir de les aider à corriger cette erreur, et ce de la manière forte s'il le fallait. Elle fit un bond, atterrissant juste devant le trio armé de tridents, en leur adressant un sourire assez provocateur.

Vixen était sans doute là, quelque part, à attendre le bon moment pour frapper et pour s'occuper d'un des trois. Car si elle voulait en interroger un, d'accor, pas de problèmes. Mais Barda n'allait pas s'ennuyer de ces détails.

 « Alors, on s'amuse ? On terrorise des humains ? »

Les regards des Atlantes se durcirent. Ils n'avaient pas envie de répondre, ou alors ils cherchaient quoi dire. A moins que leur hésitation ne vienne d'ailleurs ? Peut-être qu'ils n'osaient pas frapper une femme, ou ce qu'ils prenaient pour une Amazone ? C'était peut-être un moyen de la jouer encore plus facilement, se dit-elle. Donc autant essayer !

 « Je serais vous, chers Atlantes, je cesserais aussitôt de vouloir massacrer des humains ; après tout, ils vous ressemblent, et ils sont déjà vaincus. Pourquoi ne pas vous en prendre à quelqu'un de plus costaud, comme moi par exemple ? Ou... je sais pas, moi, qui d'autre ? Superman ? »

Elle voyait bien que cela les démangeait, mais elle n'avait pas l'intention de leur faciliter la tâche. C'était sa propre tâche à elle qui s'en retrouvait facilitée : car les humains étaient désormais partis, cachés, dissimulés, et ils ne risquaient plus rien. Alors Barda fit un geste, dégainant son arme d'un geste désinvolte... ce qui eut pour effet de crisper les Atlantes et de les faire serrer leurs armes plus fortement.

 « Recule, Amazone. »

Ce à quoi la New Goddess eut un sourire mesquin :

 « Oh, pauvre de toi, je ne suis pas une Amazone. »

Comme l'Amazone, l'Atlante moyen n'était pas spécialement incroyable. Il était certes, théoriquement, plus fort et plus rapide qu'un humain, mais ça s'arrêtait là. Sans entraînement, ils ne valaient rien, et ces gars-là en manquaient cruellement. D'un bond, Barda fut sur le trio, et Vixen passa à l'attaque au même moment, parfaitement coordonnée. La Furie en prit deux de son côté, éjectant l'autre pour sa comparse, et elle les attaqua avec une férocité surpuissante.

Très vite, ils furent dépassés, et cherchèrent à fuir.

Elle ne leur en laissa pas l'occasion, toutefois. Fauchant les jambes du premier, elle donna une bourrade à l'autre, le faisant trébucher sur un corps. Il tomba à la renverse, alors que son camarade se relevait juste à temps pour voir son crâne se fendre sous le coup de masse de Barda. Elle ne laissa pas de répit pour le survivant : elle se jeta sur lui, et en quelques mouvements, lui brisa un bras, des côtes, et le fit tomber à genou en lâchant son arme.

Elle aurait pu avoir pitié et le laisser partir. Mais avoir pitié pour l'auteur d'un massacre n'était pas la bonne chose à faire. Alors elle l'acheva, froidement. Vixen avait son prisonnier, la guerrière d'Apokolips avait ses deux victimes. Elle se tourna donc vers son alliée, espérant qu'elle s'en sortait aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] EmptyVen 6 Déc - 15:16



Pillards et Pilleuses
“ L'honnêteté ne consiste pas à ne jamais voler, mais à savoir jusqu'à quel point on peut voler, et comment faire bon usage de ce qu'on vole. ” De Samuel Butler

Barda était rustre, elle allait droit au but, une vraie guerrière. Ce n'était pas vraiment le genre de méthodes qu'adoptait Vixen en général. Elle jouait plus dans la finesse et l'effet de surprise. C'était dans ses gênes, elle était une déesse africaine après tout. Mais lorsque les choses se corsaient, lorsque les choses devenaient réellement sérieuses, elle pouvait elle aussi se montrer plus primitive, parfois même très brutale et corrosive. Il ne valait mieux pas réveiller la lionne en elle. Barda avait appelé ces soldats "faces de poisson"... Hum... Vixen désapprouvait ce genre d'appellation, elle détestait que l'on fasse référence aux animaux pour se montrer hostile ou méprisant. C'était une insulte pour le règne animal. Elle fronçait donc les sourcils, lançant un regard de désapprobation à son alliée de dernière minute. Puis, la New Goddess se lançait à l'assaut des Atlantes dans un immense bond qui n'était pas sans rappeler ceux de Diana, Wonder Woman. Mari se demandait alors si Diana était ici, elle aussi coincée sur cette Terre. Bref... la déesse observait avec attention Barda se dépatouiller avec leurs ennemis. C'était l'occasion parfaite de la jauger, d'en prendre plein les yeux ou alors d'être déçue et de faire marche arrière. Tout de leur alliance pouvait se jouer, là, maintenant. Barda avait déjà commis un impair qui avait fortement déplu à Mari, il ne valait mieux pas qu'elle en commette un second.

La guerrière entamait alors la conversation avec les Atlantes, ces derniers ne semblaient pas en avoir envie. Leurs regards étaient sombres et fermés, déterminés et emprunts d'une rage encore inexpliquée. Barda parlait un peu trop au goût de Vixen qui la trouvait bien trop arrogante et prétentieuse. Deux défauts qu'elle n'appréciait pas du tout... Son choix envers la guerrière commençait à se dessiner, l'alliance était loin, très loin d'être signée. Les Atlantes la prenaient encore pour une Amazone, et Vixen ne pouvait que les comprendre, elle aussi avait d'abord cru, dans un premier temps, être face à une Amazone. Seule une véritable Amazone serait capable de ne pas tomber dans le piège, et encore... Barda leur ressemblait à s'y méprendre, peut être une ancêtre? Qui sait? Le monde, la galaxie, l'univers tout entier se révélait tellement être petit ces derniers temps. Tout était connecté, même les choses les plus insignifiantes auxquelles on aurait pas pensé. Plus rien ne surprenait Mari à ce niveau là. Alors que Mari observait toujours, Barda se jetait sur le trio. La déesse restait à sa place, observant celle qu'elle jugeait encore. Vixen était vraiment partagée à son sujet. La Goddess avait beaucoup de qualités et d'avantages, mais elle avait aussi beaucoup de défauts et d'inconvénients. Vu son fort caractère et sa haute estime d'elle-même, difficile de l'imaginer capable de faire une alliance réciproque et équilibrée. Or, c'était cela que recherchait Vixen. Même si ce monde était chaotique, inconnu et dangereux, Mari ferait la fine bouche. Ses alliés, elle les triait toujours sur le volet.

Barda avait néanmoins semblé écouter et assimiler la requête de Vixen puisqu'elle avait dégagé un Atlante pour elle. La déesse de la faune esquissait alors un sourire. Que faire... Une méchante idée lui traversait l'esprit... Non, elle ne pouvait pas faire ça, cela ne lui ressemblait pas... En fait, pour être plus précise, cela ne ressemblait pas à l'ancienne Vixen, or, elle n'était plus l'ancienne Vixen. Invoquant l'esprit de l'aigle royale, Mari s'envolait vers l'Atlante mis à l'écart et l'emportait avec elle, seule. Loin de Westminster, loin de Barda... Vixen avait son choix, la Goddess ne serait pas son alliée pour cette fois. Trop de différences, trop de divergences. Un choix qui lui retomberait peut être dessus à l'avenir mais c'était un risque qu'elle voulait, qu'elle pouvait prendre. Cet Atlante, elle l'interrogerait seule. Bonne route et bon courage Barda... surtout ne lui en veut pas.

Spoiler:

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty
MessageSujet: Re: Pillards et pilleuses [PV Mari]   Pillards et pilleuses [PV Mari] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillards et pilleuses [PV Mari]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» who shall it be if not us? | mari
» MARI MCCABE ✸ vixen
» She didn't mean to do no harm || Mari [Detroit]
» Mais qui es-tu ? [feat. Mari McCabe]
» The line between good and evil is thin {Mari McCabe}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-