gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
 

 how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) Empty
MessageSujet: how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN)   how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) EmptyDim 12 Juil - 14:53

how the mighty have fallen
diana & jason & damian


Bruce est mort. Bruce est mort et cette fois, cela n’a malheureusement rien d’une stratégie dont il n’aurait informé personne. Ce n’est pas un malentendu, ce n’est pas un mensonge, ce n’est pas une disparition volontaire et programmée. Ce que Diana redoutait depuis tant d’années est finalement arrivé. Batman est tombé et avec lui, l’une de figures de tête de la Ligue de Justice. La Trinité n’est plus, les rênes de l’équipe sont à présent totalement entre les mains de Kal-El et Diana. Pour la Ligue, c’est une perte aussi importante que douloureuse, même pour ceux qui ne connaissaient pas Bruce personnellement. Pour ses amis, pour ses co-équipiers de la première heure, c’est un crève-cœur. Et pourtant, ils ne peuvent pas laisser la tristesse s’emparer d’eux, il leur reste encore beaucoup à faire s’ils veulent espérer vaincre Brainiac. Pour ainsi dire, ils doivent se faire violence pour repousser le moment de faire leur deuil. Ils le savent tous, que chacune de leurs missions peut être la dernière. C’est un risque qu’ils acceptent de prendre à chaque fois, pour le bien de tous. Bruce le savait, lui aussi… Mais personne n’imaginait que Batman tomberait un jour. Plus qu’un homme, il était devenu un symbole. Un symbole qui demeurera, qui doit demeurer, malgré la disparition de son créateur… Seulement voilà, pour certains, l’homme derrière le masque comptait plus. Et c’est à ces personnes là que Diana doit annoncer sa disparition – une fois de plus. Bon sang, Bruce. Il laisse beaucoup d’orphelins derrière lui. Des orphelins qui vont devoir apprendre à vivre sans lui, des orphelins qui vont devoir prendre la relève, des orphelins qui vont devoir faire face à l’étranger venu d’un autre monde qui porte son nom et n’a pourtant rien à voir avec lui. Diana ne l’a pas encore rencontré, et si elle doit être tout à fait honnête, elle n’en a pas très envie pour le moment. Il faut qu’elle accuse le coup, elle aussi. Et surtout, il faut qu’elle annonce la mort de Bruce à deux de ses fils, Damian et Jason. Ceux avec lesquels il entretenait des relations houleuses.

Assise sur le canapé du salon, Diana les attend tous les deux. Ce n’est pas le genre d’annonce qui se fait par téléphone, il faut qu’ils soient tous les deux en face d’elle et entendent ce qu’elle a à leur dire. En attendant qu’ils arrivent, elle se répète en boucle ce qu’elle s’apprête à leur dire, cette terrible nouvelle qui va très certainement les bouleverser, même s’ils ne le lui montreront peut-être pas. Ophelia est dans sa chambre, elle joue sagement et n’a pas cherché à discuter quand sa mère lui a demandé de la laisser pour discuter entre grandes personnes avec son père et l’un de ses oncles. Du haut de ses deux ans et demi, elle semble avoir senti que quelque chose ne va pas. Quand elle entend la clé tourner dans la serrure et la porte s’ouvrir, Diana se lève pour accueillir Jason avec un sourire triste. Avant de lui dire quoi que ce soit, elle s’avance vers lui pour l’enlacer. Puis d’un geste, elle lui désigne l’endroit où elle était encore installée un instant plus tôt. « Assieds-toi, s’il te plaît. Damian doit nous rejoindre, il ne devrait pas tarder. C’est à propos de Bruce. » Pour le moment, elle n’en dit pas plus, craignant de ne pas avoir le courage de se répéter. Mais son air inquiet ne trompera pas Jason ; il devinera aisément que quelque chose d’important, de grave, est arrivé. Devant lui, Diana croise les bras sous sa poitrine et commence à faire les cent pas dans la pièce, attendant nerveusement que Damian frappe à leur porte. Quand il le fait, elle s’empresse d’aller lui ouvrir. « Bonsoir, Damian. Je te remercie d’être venu si vite. Entre, je t’en prie. » Après avoir refermé derrière lui, elle insiste pour qu’il s’assoit, lui aussi. Quant à elle, elle tire une chaise qu’elle installe devant le canapé et y prend place. Le silence s’installe, pesant, pendant quelques secondes, avant que Diana ne prenne enfin la parole.

« Vous vous demandez tous les deux pourquoi je vous ai demandé de venir si vite, et je sais que vous n’êtes pas du genre à vouloir qu’on enjolive la vérité, alors je vais être franche et directe… » Autant mettre fin à cet horrible suspense le plus vite possible, et aller droit au but. « Votre père… Bruce… Bruce est mort. » Comme une grenade dégoupillée, la vérité leur explose en plein visage. « J’aimerais sincèrement pouvoir vous dire que ce n’est pas vrai, que ce n’est qu’un énième de ses plans étranges… Mais pas cette fois. Cette fois, nous l’avons vraiment perdu. Je suis désolée… » Oh oui, Diana est désolée. Mais cela ne suffit pas, elle leur doit de plus amples explications ; ils méritent de savoir comment et pourquoi leur père est mort. « Après ce qui est arrivé à New Themyscira, la Ligue s’est réunie pour déterminer de quelle façon nous pourrions vaincre Brainiac. Nous avons collectivement décidé que nous ne pouvions écarter aucune piste pouvant conduire à une aide quelconque, la menace étant trop importance pour que nous puissions nous le permettre. La question du multivers a été soulevée, vous ne serez pas surpris d’apprendre que Bruce y était fermement opposé… Mais comme je l’ai dit, nous ne pouvions écarter aucune possibilité. Bruce, Superman et moi-même avons alors découpé la Ligue en trois équipes, chacune ayant une mission particulière à mener. Superman et ses co-équipiers devaient récolter un maximum d’informations sur Brainiac grâce aux technologies et aux civilisations extraterrestres que nous connaissons, mon équipe devait s’entretenir avec la Ligue d’Injustice et les Olympiens pour tenter de forger des alliances, et l’équipe de Bruce devait enquêter sur le multivers. Accompagné de Flash, Cyborg, Green Arrow, Black Canary et Citizen Steel, ils se sont rendus dans des réalités parallèles. Ils se sont séparés en deux groupes, celui de Bruce s’est retrouvé sur une Terre très similaire à la nôtre, mais ayant été anéantie par Darkseid, la Tour de Garde était le dernier vestige de l’humanité. Les paradémons se sont rendus compte de leur arrivée, une bataille s’est ensuivie… Et c’est là que Bruce a été tué. » Diana s’abstient de mentionner l’existence de l’autre Batman, ce n’est pas ce qui importe pour le moment. « Citizen Steel a fait de son mieux, mais il n’a pas pu récupérer son corps… Tout a été détruit, c’est tout juste si le reste de l’équipe a pu rentrer chez nous. Je suis désolée. Je suis tellement désolée… »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Jason Todd


Jason Todd

independent soul

Messages : 5500
Date d'inscription : 29/01/2017
Face Identity : Matthew Daddario.
Crédits : labonairs (avatar), Ventium ♥ (les bannières), signature (beylin), & renegade (montage)
blablalblalba
Age du personnage : trente années à écumer la ville du crime.
Ville : Gotham City.
Profession : Plus mercenaire que justicier, tu ne te considères pas comme un héros. Toi, tu n'hésites jamais à tuer.
Affiliation : Solitaire, tu es malgré tout rattaché à la batfamily. Plus ou moins.
Compétences/Capacités : how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) Xq1n

Tu n'as aucun superpouvoir. Ton talent repose sur une maitrise parfaite des armes, l'apprentissage des meilleurs techniques de combat, l'usage de la stratégie militaire et une aisance innée pour l'acrobatie.

how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) V9vb

Tu possèdes également un don presque mystique enseigné par l'All Caste, qui consiste à ôter tout pouvoir et immortalité à ton adversaire. Par la force de ta volonté, tu peux matérialiser des épées d'énergie mystique, les All-Blades. Indestructibles, elles sont directement connectées à toi.
Situation Maritale : Célibataire.









how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) Empty
MessageSujet: Re: how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN)   how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) EmptyMar 21 Juil - 16:05


how the mighty have fallen


Le message envoyé par Diana n'a de cesse de se répéter dans ta tête. Tu sais que ta femme ne prendrait pas un ton alarmiste pour rien. Au contraire, elle a toujours eu cette capacité à apaiser les maux, même dans les pires situations possibles. D'ordinaire rassurante et prévenante, rarement la gravité ne s'était autant ressentie dans ses mots, et c'est précisément pour cette raison que la peur commence doucement mais sûrement à te tenailler la poitrine. Sur ta moto, entièrement vêtu de ton costume de Red Hood, tu prends la route qui te ramènera le plus rapidement chez toi, où tu le sais, une nouvelle douloureuse t'attend. Il est facile d'imaginer le pire, et c'est précisément ce que tu fais, trop distrait par tes pensées pour assurer un trajet en toute sécurité. Mais c'est plus fort que toi. Bruce vous aura déjà joué de sales tours, à coup de mort falsifiée et de plans cachés, pourtant, cette fois-ci, tu sens que tout est différent. Et tout ça tu l'affirmes uniquement sur la façon qu'a eu Diana de te demander de rentrer. Vous êtes intimement liés tous les deux, depuis plus de trois ans, alors maintenant tu commences aisément à lire entre les lignes de ses réactions. Si elle n'a pas réussi à se montrer rassurante, c'est parce qu'elle n'a eu aucune raison de le faire. Arrivé enfin à destination, tu ôtes ton casque et rejoins la porte d'entrée presque en courant. T'as besoin de savoir. C'est elle qui t'accueille, d'une étreinte forte et d'un regard triste. Assez pour confirmer tes doutes. Mais pas suffisamment pour te donner la force d'admettre la vérité. Faut que tu l'entendes pour envisager de l'accepter. Redoutant le pire, tu serres déjà ta femme dans tes bras, en quête d'une force dont tu te sais dépourvue présentement. Vous avez assez traversé sur New Themyscira, pour ne pouvez-vous pas avoir un peu de répit ? Pourquoi ne pouvez-vous pas vivre un peu comme tout le monde ? Et la triste ironie de ce cri de désespoir silencieux, c'est que justement, qui a t-il de plus normal que la mort ? N'est-ce pas ce qui vous rapproche de tous ces gens que vous passez votre temps à sauver ? Devant la grande faucheuse, tout le monde se retrouve à égalité. Humains, super-héros et dieux.

Tu t'exécutes sans broncher, à moitié amorphe, et t'installes sur le canapé en attendant que Damian vous rejoigne. Sa simple présence et l'appréhension que tu devines dans l'attitude de Diana confirment d'autant plus tes doutes. Machinalement, de nervosité, ta jambe commence à trembler. L'attente est insoutenable. T'as l'impression d'être assis depuis de longues semaines quand enfin Damian frappe à la porte. Lui aussi prend place sur le canapé, le visage tout aussi fermé que le tien, et enfin, les explications commencent. Suspendu aux lèvres de Diana, la vérité éclate : Bruce est mort. Tête baissée, doigts croisés, tu tentes du mieux que tu peux de résister à la décharge électrique et émotionnelle qui te transperces de toutes parts. Malgré les présomptions, la chute est vertigineuse. Rapidement, et à juste raison, elle confirme qu'il ne s'agit pas cette fois de stratégie, et que Bruce Wayne est bel et bien décédé. Batman n'est plus. Mais avant tout, ton père n'est plus. C'est drôle, depuis ton retour à Gotham tu as eu beaucoup de mal à le considérer de cette façon, toujours en colère contre lui pour tout ce qui a découlé de ton décès, mais maintenant que tu sais que tu ne le reverras jamais, tu comprends à quel point il comptait encore pour toi. C'est lui qui t'a tout appris, c'est lui aussi qui t'a sorti de la rue. Tu lui dois beaucoup, et la douleur est vivace et terriblement douloureuse. Mais c'est toujours comme ça non ? C'est quand on perd quelqu'un qu'on réalise combien il était important. Malheureusement, il est beaucoup trop tard. Tu n'oses même pas regarder Damian, qui lui aussi doit se sentir accablé par la nouvelle. Il perd un père bien trop jeune. Que va t-il advenir de lui ?

Aucun mot ne parvient à franchir la barrière close de tes lèvres. Tu ne sais pas ce que t'es censé dire, ni comment réagir à cette nouvelle qui vous fend le cœur à tous les trois. Toujours silencieux, tu écoutes maintenant le récit de sa toute dernière mission et le responsable de sa mort. Personne contre qui tu pourras obtenir vengeance. Personne sur qui passer ta colère. Ton seul et unique choix : accepter cette perte et en faire le deuil. Putain, ce con est mort. Vraiment mort. T'arrives pas à y croire. « Merci d'avoir pris la responsabilité de nous l'annoncer. » T'es touché par cette initiative qui demandait beaucoup de courage, sans même faire rentrer en compte le lien particulier qui vous unit. T'apprécies sincèrement que ce soit elle qui vous narre ses dernières heures à lutter contre le mal, et tu sais à quel point la tâche doit être difficile pour elle. Vous perdez un père, mais elle perd un ami. « Moi aussi, je suis désolé. » Car ta douleur n'efface pas la sienne. Elle, Bruce et Clark étaient les piliers de cette Ligue de Justice, voilà maintenant des années qu'ils luttaient ensemble, alors tu ne doutes pas une seule seconde que cette disparation doit lui laisser à elle aussi un trou béant dans la poitrine. Mais à deux, vous allez pouvoir en sortir, pas vrai ? C'est surtout pour Damian que tu t'inquiètes, tu redoutes de le voir affronter ça tout seul. Barbara sera probablement à ses côtés du mieux qu'elle pourra, mais va t-il seulement l'autoriser à l'aider ? Ce gosse est complexe, t'as jamais réussi à anticiper ses réactions, et aujourd'hui encore moins qu'auparavant. « Putain. » Ouais, c'est tout ce que t'arrives à vraiment exprimer face à cette nouvelle. Il va te falloir du temps pour réaliser que tu ne le reverras plus jamais. Et Alfred ? Bon sang, Alfred va se sentir horriblement triste et désemparé. Il avait pas le droit de vous faire ça. Il avait pas le droit de mourir. « J'ai fini par croire qu'il reviendrait toujours. » Jusqu'à cette fois-ci. Les yeux plein de larmes, sans pourtant les autoriser à couler, tu encaisses avec tout le courage qu'il te reste. T'es épuisé, terriblement épuisé.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) Empty
MessageSujet: Re: how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN)   how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) EmptyMer 5 Aoû - 17:02

ft. Diana et Jason
How the mighty have fallen


Le sms de Diana n'aurait probablement jamais amené Damian jusqu'à chez eux, si elle n'avait pas insisté. Damian se demande ce qui peut être si important qu'elle veuille le lui annoncer en personne. Il y aura Jason aussi, rien de surprenant puisqu'ils sont mariés. Damian ne supporte pas toujours Red Hood, mais il fera un effort. Pour tout dire, le fait de l'avoir croisé sur Terre-IV et d'avoir pu parler avec lui a été plutôt un soulagement pour Damian qui n'avait croisé aucun autre membre de la batfamily avant ça.
Depuis son retour de Terre-IV et son séjour prolongé au Svalbard qui a failli lui coûter la vie, Damian s'est un peu calmé. Les gens là-bas vivent simplement, pas de richesse, juste la force de l'âme pour survivre aux conditions de vie rudes et mortelles. Damian a beaucoup appris en peu de temps. Et le reste de son parcours depuis son arrivée à Gotham également. Notamment l'affrontement avec Colère, et sa petitesse face au Roc de l'éternité.

Il se présente donc, frappe à la porte. Il ne porte qu'un jean et une chemise blanche. C'est elle qui lui ouvre. Il la regarde, non, il la sonde. Et il ne faut pas être idiot pour ne pas le voir. « Bonsoir ». Il entre, va jusqu'à leur salon, et elle insiste pour qu'il s'assoie, ce qui le fait froncer les sourcils. Il prend place dans le canapé après avoir salué Jason d'un signe de tête qui est déjà installé puis attend. Elle tire une chaise, s'installe devant eux et après quelques instants, elle commence à parler. Damian écoute.
Elle n'en passe pas par quatre-chemins pour leur dire. Bruce est mort. Il y a moment de flottement dans l'esprit de Damian qui roule un peu des yeux dans un geste presque impatient. Rapidement, comme pour anticiper toute réaction de leur part qui aille plus loin que cela, elle insiste un peu. Et elle s'excuse. Elle a l'air de croire à ce qu'elle dit. Vraiment. Damian la regarde, sans savoir quoi croire. Alors il attend. Et elle reprend la parole pour expliquer.

Damian écoute. À mesure qu'elle raconte, il voit les choses se dérouler sous ses yeux, la chronologie se mettre en place. Et Bruce s'est vu chargé d'enquêter avec une poignée d'autres membres de la justice ligue d'enquêter sur le multivers. Une autre Terre. Encore une autre Terre dévastée, aux mains des paradémons. À croire que toutes les versions de la Terre sont des désastres et que cela sera fatalement ce qui attend la leur... Un affrontement avec les paradémons, et finalement... la chute. Et un Citizen Steel impuissant, dans l'impossibilité de le sauver ou de le ramener. Damian la regarde toujours. Il ne peut pas y croire. C'est encore une ruse de Bruce. Il a réussi à revenir in extremis et personne ne l'aura vu passer voilà tout.
Tout ça, c'est trop gros. C'est trop habituel aussi. Trop.. Déjà vu. Lui aussi, il a vu Bruce mourir, et pourtant, il n'est pas mort. Batman a toujours un joker dans sa manche. Damian en est toujours là quand il est tiré de ses pensées par la voix de Jason qui remercie Diana de le leur avoir annoncé. Le jeune Robin est toujours silencieux, son regard allant de Diana à Jason avant de revenir à Diana qui a vraiment l'air de souffrir. Elle y croit, c'est évident. Mais ce n'est pas la première fois. Il y a un moment de silence. Puis il parle à nouveau. Et finalement, constate qu'il avait fini par croire qu'il reviendrait toujours après avoir juré.

Damian se lève, d'un coup, trop vivement sans doute, et il commence à marcher. Il ne sait pas quoi faire, ni quoi dire. Il ne veut pas cracher sur la souffrance de Diana et sur celle de Jason, mais il a du mal à croire à tout cela. Il finit par dire : « Il y a quelques mois, je l'ai vu tomber dans un piège qui aurait dû le tuer, il était mort là-aussi » il marque une pause et dit : « Alors franchement... ne m'en voulez pas tous les deux, mais j'ai du mal à y croire ». Non, vraiment. Damian ne peut pas y croire. Il se passe une main sur le visage. C'est trop dur de reconnaître ça comme vrai, sans réelle preuve que ça l'est. Damian en est déjà passé par là deux fois. La première fois a été tellement violente à recevoir qu'il est retombé dans les griffes de sa mère. La seconde... lui laissera le souvenir de voir Bruce tomber dans ce piège pour le reste de ses jours. Alors franchement, Damian ne peut pas l'accepter.
Il s'arrête finalement et les regarde tous les deux. Si c'était pour ça, elle pouvait le lui annoncer par SMS. Bruce sera sans doute revenu d'ici quelques jours, aller quelques semaines si vraiment, il veut son petit effet dramatique habituel. Dans le fond, c'est plus facile de se dire ça que de se demander ce qu'il va advenir de lui maintenant. Et d'accepter le fait que Bruce est mort avant qu'il n'ait pu lui montrer qu'il était capable d'être autre chose que ce que Ra's avait fait de lui. Non. Damian ne peut pas le croire, ou l'accepter. Alors il se contente de rejeter tout ça, parce que c'est trop habituel tout ça. Ils ont tous déjà vécu ça. Et même si Diana semble convaincue que cette fois, c'est vrai, Damian demande à le voir pour le croire. Mais comme elle l'a dit, le corps n'a pas pu être ramené. Alors pas de corps, pas de mort.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) Empty
MessageSujet: Re: how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN)   how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) EmptyMar 15 Sep - 21:37

how the mighty have fallen
diana & jason & damian


Le déni. C’est une phase naturelle du processus de deuil – n’importe quel deuil. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que ce soit la première émotion que ressentent Jason et Damian quant à la disparition soudaine et inattendue de leur père. Bruce était ce héros qui revenait tout le temps, qu’importe la situation. Ils s’étaient tous habitués à le voir se sortir des situations les plus incongrues, la mort elle-même ne semblait pas avoir d’emprise sur lui. À tort, ils avaient fini par se persuader que la chauve-souris de Gotham était invincible. Que, quoi qu’il arrive, elle réapparaitrait toujours. Diana est aussi coupable de s’être laissée aveuglée par l’apparente invulnérabilité de Bruce. Et comme tous, elle est tombée de haut lorsque Nathaniel, Barry et les autres étaient revenus de leur mission d’exploration du multivers. Il lui a fallu un certain temps avant d’accepter la vérité, et il lui en faudra davantage pour faire son deuil. Parce que pour le moment, elle ne peut tout simplement pas s’accorder le luxe de la tristesse. Elle n’en a pas le temps. Kal-El et elle doivent à présent diriger la Ligue de Justice à deux au lieu de trois, ils doivent organiser la contre-attaque contre Brainiac… Brainiac. C’est de sa faute si Bruce est mort. Même Darkseid n’est pas parvenu à tuer le Batman. Et ce nouveau maniaque extraterrestre a causé sa perte. Oh, non, il ne l’a pas tué directement, mais c’est la menace qu’il représente pour la Terre qui a poussé Bruce et les autres à explorer le multivers en quête d’alliés pour parvenir à le repousser. Il ne tenait peut-être pas l’arme qui l’a tué, mais c’est tout comme. C’est pour cette même raison qu’ils doivent à tout prix le vaincre. Pour Bruce, pour la Terre, pour que toutes les souffrances qu’ils ont endurées n’aient pas été vaines, pour qu’aucun autre monde ne tombe à cause de lui.

Diana secoue doucement la tête en soupirant ; dans un premier temps elle ne parvient pas à trouver les bons mots. Que dire à des fils qui viennent de perdre leur père ? Aucune parole ne saura apaiser leur peine, ni même leur faire accepter la vérité. Elle doit essayer, pourtant, afin qu’ils ne se bercent pas d’illusions qui ne feront que les blesser davantage. À son tour, elle se lève et après avoir hésité un instant, pose les mains sur les épaules de Damian, en prenant le risque d’être repoussée. « Damian… J’ai pensé exactement la même chose que toi, lorsque j’ai appris la nouvelle. J’ai pensé… Oh, ce n’est pas la première fois que Bruce fait le mort, sans doute a-t-il encore oublié de nous informer de son plan. Bruce n’a jamais été très doué, lorsqu’il s’agit de travailler en équipe, vous le savez tous les deux aussi bien que moi. Mais nos amis savent ce qu’ils ont vu. Je leur ai demandé à tous de m’expliquer et de me répéter ce qu’il s’est passé. Ils n’ont pas menti, ils ne se sont pas trompés non plus. Bruce… Bruce est parti, Damian. Je sais que c’est une nouvelle terrible, et pour le moment impossible à accepter… Mais il est parti. » Diana n’essaie même pas de sourire, cela n’aurait sans doute pas la réaction escomptée. « Terre-5, ainsi que sa Tour de Garde, ont été détruites. Il n’y a aucun survivant. J’aimerais pouvoir te dire, vous dire, que peut-être Bruce n’est pas mort tué par les Paradémons, qu’il a peut-être trouvé le moyen de s’échapper avant que la station n’explose, mais je ne le peux pas. » Diana est obligée d’être réaliste. Elle aimerait croire qu’il reste une infime chance que Bruce ait survécu, mais le récit de Nathaniel ne laisse aucun doute sur la question. Dans son regard, elle a lu la tristesse, la colère, la culpabilité. « Il ne reviendra pas, Damian. Pas cette fois. »

Elle le relâche, croise les bras sous sa poitrine et s’écarte de quelques pas. Pendant un instant, elle garde les yeux baissés, ne sachant que rajouter de plus. Bruce n’était pas son père, sa peine n’est donc pas comparable à la leur, mais pour elle aussi le choc est rude. Il était l’un de ses plus fidèles amis et alliés, l’un des premiers dont elle avait fait la connaissance après avoir quitté Themyscira et débarqué sur le continent américain. Avec Superman, ils avaient fondé la Ligue et l’avaient dirigée. Diana ne sait tout simplement pas comment ils vont faire, amputés d’un tiers de la Trinité. C’est toute la dynamique de l’équipe qui va s’en voir bouleversée, en plus de celle de leur famille. Mais en ce qui concerne la Ligue, ils vont devoir retrouver leurs marques le plus rapidement possible. Aucun d’entre eux ne peut s’accorder la moindre seconde pour pleurer leur ami, pas tant que Brainiac représentera une menace pour la Terre. Et pourtant, ils vont devoir trouver comment expliquer la disparition de Bruce Wayne, cette disparition que le monde entier remarquera forcément, plus tôt que tard. C’est une question épineuse à laquelle Diana n’a pas encore réfléchi, et à laquelle elle n’est peut-être pas celle qui doit donner une réponse. « Je n’ai pas réussi à contacter Dick et Tim. Ils n’ont pas répondu à mes appels ou à mes messages. J’aurais aimé pouvoir vous annoncer la nouvelle à tous en même temps. J’espérais pouvoir… Je ne sais pas. Vous épargner cette responsabilité, je suppose. Nathaniel s’occupera de prévenir Barbara. Quant à Alfred… Je ne sais pas ce qui est le mieux. Je ne sais pas comment annoncer à un père que son fils est mort. » Ce n’est pas plus évident que d’annoncer à des fils que leur père est mort. Diana craint que ce ne soit l’épreuve de trop pour le vieil homme, celle dont il ne se remettra pas.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Jason Todd


Jason Todd

independent soul

Messages : 5500
Date d'inscription : 29/01/2017
Face Identity : Matthew Daddario.
Crédits : labonairs (avatar), Ventium ♥ (les bannières), signature (beylin), & renegade (montage)
blablalblalba
Age du personnage : trente années à écumer la ville du crime.
Ville : Gotham City.
Profession : Plus mercenaire que justicier, tu ne te considères pas comme un héros. Toi, tu n'hésites jamais à tuer.
Affiliation : Solitaire, tu es malgré tout rattaché à la batfamily. Plus ou moins.
Compétences/Capacités : how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) Xq1n

Tu n'as aucun superpouvoir. Ton talent repose sur une maitrise parfaite des armes, l'apprentissage des meilleurs techniques de combat, l'usage de la stratégie militaire et une aisance innée pour l'acrobatie.

how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) V9vb

Tu possèdes également un don presque mystique enseigné par l'All Caste, qui consiste à ôter tout pouvoir et immortalité à ton adversaire. Par la force de ta volonté, tu peux matérialiser des épées d'énergie mystique, les All-Blades. Indestructibles, elles sont directement connectées à toi.
Situation Maritale : Célibataire.









how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) Empty
MessageSujet: Re: how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN)   how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) EmptyDim 11 Oct - 20:16


how the mighty have fallen


Ce n'est pas la première perte, et ce n'est pas la dernière. Mais celle-ci est toute particulière, et t'as l'impression que le Robin en toi est mort avec lui. Les souvenirs resteront, mais ce que tu étais quand tu l'accompagnais lors de ces longues nuits reposera en paix à ses côtés. Perdre quelqu'un que l'on aime c'est aussi perdre une partie de soi-même, et comme s'il s'agissait de ta propre mort, votre vie en commun défile sous tes yeux. Votre première rencontre à Crime Alley, quand t'as essayé de voler les pneus de la Batmobile, puis cette main tendue qui t'a sortie de la rue. Tu sais que t'as pas été le Robin exemplaire, ni le meilleur, mais t'espères quand même avoir été digne de son apprentissage. Et de son amour. Sans lui, qui sait où tu en serais aujourd'hui. Tu ne serais certainement pas marié à Diana, ni papa d'une merveilleuse petite fille. Ton chemin se serait enfoncé dans les ténèbres. Si tu y as échappé, c'est parce qu'il a été le premier à te donner une lanterne pour éclairer ta longue nuit. Tu te souviens aussi de cette soirée où, malade, tu n'as pas été en état de partir en patrouille avec lui. Et plutôt que de partir seul, il a préféré rester avec toi. Vous avez regardé un film en mangeant du popcorn, et t'as eu l'impression, pour la première fois, d'être plus en compagnie d'un père que d'un mentor. Tu pourrais passer des heures à te remémorer tout ce que vous avez partagé, le bon comme le mauvais, mais pudique, tu préfères taire ta douleur pour l'instant. Sans doute t'autoriseras-tu à la vulnérabilité une fois que tu seras seul avec Diana, mais pour l'heure, tu compatis en silence à la souffrance qui écrase vos poitrines et transforme l'air de la pièce en quelque chose de terriblement étouffant,

Damian, lui, ne parvient pas à y croire. Evidemment, comment le pourrait-il quand Bruce a déjà joué à ce petit jeu loin d'être drôle plusieurs fois. Et si Diana n'avait pas été celle qui te l'a annoncé, sans doute que toi aussi t'aurais refusé d'y croire. Jamais elle n'aurait fait le choix de vous en parler si elle n'avait pas été pas certaine de sa mort. Ce n'est pas parce qu'elle est la Vérité que tu ne doutes pas une seule seconde de ses paroles, mais parce qu'elle est ton épouse, et que tu la connais assez pour ressentir sa propre douleur, celle qui fait écho à la vôtre. Vous êtes tous les trois en deuil. Et si jusqu'à présent tu ne ressentais qu'une peine profonde, à présent, la colère se mêle à ton melting pot d'émotions. Tué par des paradémons ? Vraiment ? Après avoir affronté le pire, allant de Ra's Al Ghul à Darkseid, en passant du Joker au Syndicat du crime, c'est des putains de paradémons qui parviennent à abattre le Chevalier Noir ? T'as envie de le faire revenir parmi les vivants rien que pour pouvoir le secouer. Mais la leçon est apprise, personne n'est infaillible, personne ne peut déjouer la mort, pas même Batman. « Damian, si t'as besoin de quoi que ce soit, tu sais que t'as juste à demander. Si tu veux rester quelques nuits ici, t'es le bienvenu. Ou je sais pas. N'importe quoi. » Ouais, qu'est-ce que t'en sais, toi qui n'a jamais su être un grand frère pour lui. Parce que vous toujours été plus rivaux que frères, et que pendant longtemps, vous n'êtes pas parvenus à communiquer. Vos retrouvailles sur New Themyscira ont sans doute débloqué quelque chose, mais est-ce suffisant pour lui donner l'envie de rester avec vous ? T'en doutes beaucoup. Mais au moins, t'auras essayé. Et maintenant il sait qu'il pourra compter sur toi.

Quant à tes autres frères, tu doutes là aussi être le plus à même de leur annoncer la nouvelle. Ta place dans cette famille, tu sais plus très bien laquelle c'est, ni à quel point t'es légimite. « Je pense que Barbara se chargera de le faire pour Dick et Tim. » Parce qu'ils sont proches, et qu'elle saura trouver les mots. Et Alfred... « Bordel, Alfred. » Tu prends ta tête entre mains, soudainement abattu de ne serait-ce qu'imaginer ce qu'il ressentira quand il apprendra la mort de Bruce. Va t-il seulement s'en remettre ? Après avoir passé des années à panser ses blessures, à le protéger, et à essayer de lui faire emprunter un chemin plus paisible, voilà que son fils meurt de façon terriblement brutale. « Tu n'es pas contrainte de le faire seule, Diana. Superman peut être avec toi. Ou moi. » Mais elle n'a certainement pas à se retrouver seule face à la douleur d'un père. Tu ne le permettras pas. « Est-ce que vous avez déjà songé à comment ça allait se passer ? Pour Bruce Wayne ? Pour Batman ? » Et en formulant tes questions, l'évidence te frappe : jamais cette mort ne doit se répandre. Jamais. « On ne peut pas laisser qui que ce soit à Gotham penser que Batman est mort. Ce serait condamner la ville. » Ils sont beaucoup à n'attendre que ça, la disparition du protecteur. Et précisément pour cette raison que vous ne pouvez pas vous permettre de laisser la nouvelle s'apprendre. Vous avez déjà Brainiac qui approche, il vous sera impossible d'en plus freiner une apocalypse à Gotham City.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) Empty
MessageSujet: Re: how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN)   how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) EmptyMer 11 Nov - 23:02

ft. Diana et Jason
How the mighty have fallen
Bruce est parti. Bruce est mort. Il ne reviendra pas. Impossible. Damian a beau l'avoir entendu, il a beau percevoir la sincérité de Diana et sa douleur, il n'y croit pas. Parce que Bruce est coutumier du fait, et qu'il a toujours un atout dans sa manche. Être humain et sans pouvoir spécifique - autre que sa richesse - lui aura au moins appris à anticiper les moindres choses en raison de sa fragilité. Impossible pour lui d'encaisser des coups comme Wonder Woman ou Superman. Même avec son armure et l'évolution technologique de celle-ci au fil des années. Il s'est arrêté, et les fixe tous les deux. Il ne sait pas trop ce qu'il attend. Il devrait partir, franchement, il ne se sent pas concerné, enfin, disons qu'il l'est, mais comme il refuse d'y croire, il ne sait pas trop quoi faire ou quoi dire. Il n'est pas forcément le plus doué pour réconforter les gens, d'ailleurs, il a même plutôt tendance à avoir l'effet inverse, alors clairement, il vaut mieux qu'il se taise.

Après un moment, Diana se lève et s'approche de lui. Parce qu'il a une confiance relativement bien établie en elle, il ne bouge pas. Même quand elle pose ses mains sur ses épaules, il ne bouge pas. Ce n'est pas l'envie qui lui manque, mais il a l'étrange intuition que c'est justement ce genre de choses qui font l'effet inverse, alors il repousse son premier instinct de méfiance naturelle pour reste immobile. Il la regarde et lorsqu'elle recommence à parler, il l'écoute. Elle lui explique plus clairement ce qui s'est passé. Et le fait qu'elle a bien vérifier dans les versions des gens qui étaient présents qu'il n'y avait vraiment aucune chance que Bruce s'en sorte. Elle précise également que la terre sur laquelle ils étaient a été détruite, tout comme sa tour de garde. Cela semble réduire les chances de Bruce de s'en être sorti. Mais il n'y a tout de même aucun corps. Il la regarde simplement, troublé. Et quand elle lui affaire qu'il ne reviendra pas, il profite qu'elle rompe d'elle-même le contact physique pour s'écarter. Il reste silencieux un instant et demande : « Il y a peut-être eu un problème avec le passage entre les différentes réalités... ». Peut-être Bruce a réussi à reprendre le passage, in extremis, mais aurait été enovyé pour une raison ou une autre dans une autre réalité, sur une autre Terre. Il y a forcément un truc. Quelque chose qui explique qu'il ne soit pas revenu. Il sait que ça n'aide personne. Probablement pas même lui. Mais Damian ne veut pas avoir à faire ça encore une fois, pour rien. Il secoue la tête et à nouveau, se passe une main sur le visage, essayant de ne pas se montrer plus entêté ou plus blessant. Jason recommence à parler. Il lui dit qu'il est le bienvenu s'il veut rester. Ou s'il a besoin de quelque chose. Damian relève son regard sur lui, un instant. Il note l'effort de son aîné avec lequel la relation a toujours été tendue. Il acquiesce simplement pour le moment, en signe de remerciement, ne sachant pas trop quoi dire ou comment se positionner par rapport à ça. Dans toutes ses tempêtes, la tour de l'horloge a toujours été son refuge. Il a déjà remplacé plusieurs fois la machine à café de Barbara tellement il l'utilise... Mais la main tendue est touchante, lui-même doit bien le reconnaître.

C'est difficile. Difficile à croire. Difficile à entendre. Difficile à se laisser aller. Ce qui menace de l'engloutir est si impressionnant qu'il ne peut pas. Pas maintenant. Il recommence à faire les cent pas dans la pièce à nouveau silencieux. Diana recommence à parler. Il écoute en marchant, silencieusement. Dick et Tim. Il s'arrête. Tim. Impossible de ne pas imaginer ce qu'il va ressentir. Il recommence à marcher. Pour ne pas y penser. Parce qu'il n'est pas assez fort pour réconforter Tim, qu'il a constamment envie de tuer. Quant à Alfred. Il ne s'arrête pas, mais il flanche. Il flanche parce qu'Alfred va prendre ça de plein fouet. Depuis le temps qu'il l'accompagne, qu'il le voit prendre des risques, ... Damian finit par inspirer après quelques minutes à faire de l'apnée inconsciente. Jason commence déjà à lui répondre. Il évoque la possibilité d'y aller avec elle, ou d'y aller avec Superman. Damian grimace : « Pas Superman... Il faut que ça soit l'un d'entre nous... ». Dick. Ou Barbara. Ou Jason s'il s'en sent capable. Mais pas quelqu'un d'autre. Même si Clark fait un peu partie de la famille d'une certaine façon, Damian estime que ça doit être à l'un d'eux de le faire, par respect envers Alfred et parce qu'ils le connaissent tous depuis longtemps. Alfred les a tous élevés. Il est leur grand-père à tous, et il mérite que cette terrible nouvelle ne soit pas annoncée par quelqu'un d'autre. Damian le ferait lui-même tout de suite s'il le pouvait, pour être sûr que ça soit fait dans les règles. Mais il n'est vraiment pas le mieux placé pour ça. Pas avec son scepticisme. « Je pensais retourner à la tour de l'horloge mais... je vais rentrer au manoir. Alfred n'a pas à rester seul... ». Il ne sera sans doute pas d'une grande aide mais, au moins, il ne sera pas seul.

Jason pose des questions qui sont très pertinentes. Il y a un moment de silence pendant lequel il se souvient. Il se souvient de cette conversation qu'ils avaient eu dans la batcave avec Barbara et Bruce. Et Selina. Il s'arrête à nouveau. « Selina ». Il y a un moment de silence et il dit : « Il faut le dire à Selina... ». Damian grimace. Même s'il n'a pas toujours été très sympa avec elle et qu'il n'a pas toujours vu d'un très bon œil sa présence au manoir, elle était amoureuse de Bruce. Il n'a pas recommencé à marcher. Il regarde Jason. Jason qui se questionne sur Batman. A-t-il le droit de dire quelque chose ? A-t-il le droit de parler au nom de Barbara ? Il ne le pense pas. À la place, il dit : « Bruce avait sûrement pris ses dispositions. Tout doit être quelque part dans les ordinateurs dans la batcave. Je veux dire pour le batman au moins ». Une espère de testament de justicier. Une trace écrite du flambeau à passer. Il n'y en a sûrement pas. Mais Bruce avait tout de même pris sa décision, aussi frustrant celui puisse être. D'ailleurs, Damian serre les poings sans s'en rendre compte, si fort que ses phalanges craquent.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) Empty
MessageSujet: Re: how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN)   how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
how the mighty have fallen (JASON & DAMIAN)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternal Youth [Pv : Damian Wayne & Jason Todd]
» The Jason Blood Curse (Jason Blood)
» ✸ more than humans: rise of the fallen
» The Fallen Bird | Rp Solo
» Help me (Alfred&Damian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-