gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Partagez
 

 What are we ? We are family (damian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Barbara Gordon


Barbara Gordon

hero of earth

Messages : 2304
Date d'inscription : 26/02/2017
Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : tim; starfire
What are we ? We are family (damian) Tumblr_omexgltriD1r6n1iqo1_1280
Age du personnage : 29 ans
Ville : Gotham
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités : What are we ? We are family (damian) 05c2208e4a6bca9393496962a957ee4ccc3e1a35

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

What are we ? We are family (damian) C3a84958715c5763fa253f357b771d91840f7682 What are we ? We are family (damian) Tumblr_inline_oyv9q5RQc51ricaxd_1280
- PERHAPS I FINALLY HAVE IT ALL -
What are we ? We are family (damian) Tumblr_static_-513819770-content_2048_v2


Situation Maritale : Est en couple avec un mi-homme, mi-frigo. Mère adoptive de Damian Wayne. Mère du fur baby appelé Miaou.









What are we ? We are family (damian) Empty
MessageSujet: What are we ? We are family (damian)   What are we ? We are family (damian) EmptyDim 15 Nov - 19:24

Damian &
Barbara

What are we ? We are family.

La réunion était finie. Barbara avait fait ce qu'elle avait à faire. Du vert de ses yeux, elle les regarda un à un quitter la pièce, de nouvelles informations – bonnes comme plus délicates – plein la tête. Bientôt, il ne resta qu'elle. Elle et Damian. Finalement, le garçon, au regards des dernières révélations, avait jugé bon de rentrer avec elle pour lui laisser la chance de lui exposer la deuxième partie de son plan. Un plan qui ne les concernait que tous les deux. Ou presque. Cependant, la jeune femme n'avait besoin que de son avis à lui et se fichait pas mal de celui des autres.  «  Allez viens, allons y » souffla t-elle finalement, rompant ainsi la bataille de regards qui avait pris place entre le vert d'eau de ses yeux et la glace des siens.  Barbara se sentir mal de laisser Alfred seul. Elle fut tenter de l'inviter mais le majordome, comprenant ses intentions, secoua la tête , un sourire sur les lèvres, et leur souhaita une bonne soirée. Dans ses yeux, Batgirl crut déceler une certaine lueur de fierté. Pour elle, pour eux, pour ce qu'elle s’apprêtait à faire... elle n'en savait rien. Mais cela la rassura. Si elle n'avait l'appui de personne d'autre, au mins avait-elle le sien. Comme la petite fille qu'elle avait été, elle le serra un instant dans ses bras et déposa ses lèvres rouges sur la peau ridée de sa joue. «  Bonne soirée Alfie » murmura t-elle.

Après un trajet passé en silence, le véhicule fut garé dans son garage. Bientôt, ils purent pénétrer dans son antre. Contente d'être de retour à la maison, Barbara lâcha un soupir de bien-être. Sous sa este, elle roula un instant ses épaules tendues puis se délesta du vêtement pour terminer de se mettre à l'aise. Soudainement drainée de toute énergie, la rouquine se laissa tomber sur son canapé. Du bout de ses pieds, elle se débarrassa de ses chaussures et remonta ses jambes sur le sofa pour les ramener sous son corps. Voyant que Damian n'avait toujours pas bougé de l'entrée, elle tapota la place à ses côtés, l'invitant ainsi à venir la rejoindre. Ce qu'il fit au bout d'un moment. A l'aube de lui révéler ce qu'elle avait en tête, la justicière hésita. En proie aux doutes, elle mordilla sa lèvre inférieure. Bien qu'elle le connaissait, elle ne pouvait prévoir toutes ses réactions. Et s'il n'appréciait pas sa proposition ? Et s'il s'en vexait ? Elle n'oubliait pas que, de tous, c'était Damian qui avait le plus perdu. Elle avait perdu son mentor mais l'adolescent avait perdu son père. Et avec lui, une bonne partie de ses repères. Toutefois, elle ne pouvait plus reculer. Il était là. Elle était là. Alors, après avoir pris une grande inspiration, elle se lança.

«  Je ne vais pas prétendre comprendre ce par quoi tu dois passer Damian. A quel point tout cela doit être pesant et difficile » commença t-elle. « Mes parents... je les ai perdu il y a bien longtemps. J'étais très jeune et mon cerveau juvénile m'a protégé de toute cette peine » continua t-elle. Bien sur, elle souffrait de la perte du souvenir. Elle souffrait de ne pas se rappeler les traits de leurs visages, autrement qu'en regardant des photos. Elle souffrait de ne pas se souvenir du timbre de leurs voix. «  Mais surtout j'avais quelqu'un pour m'aider. Une nouvelle figure familiale. Quelqu'un pour m'aimer. Je ne serai jamais Bruce, et je ne serai jamais ta mère », non pas qu'elle le voulait, bien contente qu'elle était d'être si différente de Talia Al Ghul, «  mais si tu me laisses une chance, j'aimerai bien être pour toi ce que Jim Gordon a été pour moi » termina t-elle avec un sourire sur ses lèvres rubis. «  Qu'est ce que tu en penses ? T'as envie d'être un Gordon ? On ne te demandera même pas de teindre tes cheveux en roux pour ça » plaisanta t-elle doucement. «  Et jamais je ne te forcerai à changer ton identité non plus » souffla t-elle pour le rassurer sur ce point. Envers et contre tout, il resterait un Wayne à jamais. Et ce n'était pas une mauvaise chose. Anxieuse, sa lèvre à nouveau entre ses dents, elle attendit le verdict, consciente qu'il ne s'était probablement pas attendu à une telle perspective. Et si elle devait le convaincre, sans le forcer, de sa bonne foi et de l'honneur que cela représentait pour elle, elle y était prête. Surtout qu'outre tout ça, outre son amour pour ce garçon un peu spécial, il y avait de réelles considérations pratiques à prendre en compte. Bruce n'avait pas laissé à Alfred, par le biais d'un testament, la garde de son unique fils. Sans cela, Damian devrait retourner avec son dernier parent et pour Barbara l'idée était tout bonnement impensable. Hors de question qu'elle laisse un membre de sa famille retourner tout droit dans les mains aux griffes acérés de Ras Al Ghul.
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










What are we ? We are family (damian) Empty
MessageSujet: Re: What are we ? We are family (damian)   What are we ? We are family (damian) EmptyLun 16 Nov - 23:09

ft. Barbara
What are we ? We are family
La réunion s'est terminée. Le silence s'est installé dans la batcave. Malgré l'annonce très lourde de Barbara, personne ne s'y est opposé à tout ça. Personne n'a levé le ton. Tim a bien posé les choses, les limites, et cela, Damian doit bien dire qu'il n'apprécie pas tellement sa façon de faire. Se serait-il permis quoi que ce soit de ce genre avec Bruce ? Damian ne peut pas le dire. Mais ce n'est pas le moment, ni l'endroit de dire quoi que ce soit. Et puis lui, à son âge, il n'a pas vraiment de vie à défendre ou quoi que ce soit du genre, alors il ne se sent pas concerné. Mais si Barbara a un problème avec ça, elle le réglera elle-même. Elle n'a pas besoin de quelqu'un pour se défendre. La salle se vide. Petit à petit. Un par un, les membres de la famille partent. Mais Damian lui ne bouge pas. Il a fini par décider de rentrer à la tour de l'Horloge, abandonnant sa résolution de rester avec Alfred, sans doute pour être sûr de ne pas le croiser. C'est un peu lâche, mais Damian ne se sent pas prêt. Et puis, il n'oublie pas qu'elle a quelque chose à lui dire, et même s'il n'est pas forcément prêt à entendre. En fait, là, il n'est pas prêt à grand chose. Il ne sait pas ce qu'il va advenir de lui. Il est plus perdu que jamais. Il la regarde. Il n'y a plus qu'eux et Alfred. Le majordome est là, silencieux, comme à son habitude. Il ne lâche pas son regard, comme pour chercher dans ses yeux les réponses aux questions silencieuses qu'il se pose sur ce qu'elle veut lui dire. Elle rompt finalement la bataille visuelle qu'il a lancée en lui parlant, proposant d'y aller. Une pensée du garçon se dirige vers Alfred. Est-ce une bonne idée de le laisser seul ? Elle se tourne un peu vers lui, mais déjà Alfred secoue la tête. Damian ne s'en étonne pas vraiment, il a toujours eu le don d'être discret, toujours présent pour eux, mais toujours en retrait aussi. Part entière de la famille, pilier toujours là pour prendre soin d'eux, mais très discret en toute circonstance. Pudique peut-être. Mais un père qui vient de perdre son fils a peut-être besoin d'un peu de temps pour faire son deuil. Elle s'approche de lui et l'étreint avant de l'embrasser sur la joue. Damian reste là, considérant un instant Alfred du regard. Alfred a toujours été patient avec lui, sans jamais le juger, sans jamais rien dire même lorsqu'il franchissait de très loin les limites, très conscient des limites de Bruce et de ce que cela pouvait générer chez le garçon. Mais Damian ne sait pas être un fils, et il ne sait pas ce qu'il doit faire. L'étreindre comme Barbara vient de le faire ? Dire quelque chose ? Alfred lui offre un sourire et Damian lui adresse un signe de tête en disant : « Je passerais demain m'occuper de la batcow ». Comme d'habitude, bien évidemment. Il n'a jamais laissé Alfred s'occuper de la vache plus que quand il n'est pas à Gotham et ne peut pas le faire par lui-même. C'est sans doute sa façon de dire qu'il reviendra, et sa façon de dire qu'il ne le laissera pas seul très longtemps, même s'il doute d'être d'une réelle aide.

Il suit Barbara jusqu'à la voiture et reste silencieux tout le trajet. Regard rivé sur la route, il essaie de ne pas se monter un film de ce qu'elle va dire. Il se prépare déjà au pire, bien évidemment. Une fois dans le garage, il est prêt à l'entendre. Mais il monte avec elle, et la laisse s'installer et se mettre à l'aise. Il se débarrasse de sa veste, l'accrochant proprement, ayant passé l'âge de la laisser traîner par terre, et retire ses chaussures. Mais lui, il reste dans l'entrée. Il reste là, se demandant s'il n'aurait pas plus vite fait de déjà remettre ses chaussures. Il est toujours perdu : est-ce qu'il veut rester ? Est-ce qu'il peut rester ? Est-ce qu'il doit partir ? Difficile à dire. Elle s'installe dans le canapé, et remonte ses jambes sous son corps. Elle l'invite à la rejoindre, et après un moment, il finit par le faire. Il s'est toujours senti en sécurité ici, loin de tout enjeu, loin de tout jugement. Cette tour a toujours été un symbole de neutralité, et là, maintenant, il a l'impression que ça n'est plus le cas, même s'il ne comprend pas encore pourquoi. Elle finit par prendre la parole. Silencieux, il écoute, coudes posés sur les genoux, prêt à partir au moindre problème. Elle évoque ses propres parents, et même si elle se dit protégée de cette peine, il ne doute pas qu'aujourd'hui cela doit quand même la peser parfois, d'une façon différente sans doute. Elle lui parle de quelqu'un qui l'a aidée. Sur le moment, il pense à Bruce. Mais en réalité, elle était très jeune, et avant même qu'il n'ait eu le temps de changer de focus, elle confirme qu'elle parlait de Jim Gordon. Elle se propose d'être pour lui ce que Jim a été pour elle, au moment où elle s'est retrouvée seule. Puis, elle lui demande ce qu'il en pense, essayant d'en plaisanter pour dédramatiser les choses. Et finalement, elle lui assure qu'elle ne lui demandera pas de changer d'identité. D'identité. Damian reste silencieux. Il n'a jamais eu d'identité, n'est-ce pas ? Né Al Ghul, élevé comme tel puis rejeté par les siens pour devenir un Wayne. Nom qu'il n'a jamais vraiment honoré au final. Il y a un moment, un très court moment de panique qui s'allume dans son esprit. Il se tend, prêt à se lever et à fuir, se sentant subitement piégé. Mais il ne bouge pas. Son cerveau refusant d'obéir à cet éclair d'instinct de survie et de protection qui vient de s'allumer. De protection pour qui ? Pour lui ou pour elle ? Et si dans le fond, c'était lui qui engendrait tout ça ? S'il avait été un si mauvais fils que sa mère en était arrivée là avec lui et qu'il avait par une façon quelconque provoqué la mort de Bruce ? Quel serait donc le destin de Barbara ? Il reste immobile.

Et puis, une autre pensée s'impose à lui. Sur le moment, ce n'est pas vraiment une pensée. C'est simplement ce regard. Son regard bleu posé sur lui. Et si jusqu'à présent, il n'avait jamais senti réellement le poids de ce regard posé sur lui malgré ses agissements, il sait que cela va changer. Parce que Bruce est mort, et que désormais ce n'est plus à lui de gérer ça. De gérer les écarts de conduite du jeune Robin au sang chaud qui n'hésite jamais à tuer quand il faut malgré tous les codes moraux de cette famille. Il se lève finalement et dit : « Franchement, on sait tous les deux que c'est une mauvaise idée... ». Enfin, ça, c'est ce dont il est persuadé lui. Il s'écarte du canapé sans la regarder, regardant plutôt les lieux. Il s'est toujours senti bien ici, mais maintenant, il a l'impression d'être en terrain hostile, comme s'il n'y était plus à sa place. Il ne la regarde pas plus quand il reprend la parole : « Je n'ai jamais eu que des identités qu'on m'a imposées et aucune qui n'a jamais convenue. Je n'étais plus assez docile pour la ligue des assassins, et pas assez bon pour la famille de Bruce... Les choses sont différentes maintenant, il n'y aura plus de neutralité ici, plus d'endroit sûr, s'il n'y a personne d'autre pour s'occuper de me mettre sur le droit chemin dont je ne suis pas sûr de vouloir ». En fait, ça aussi, c'est un mensonge. Damian est sûr de ne pas vouloir des valeurs de Bruce. Ne pas tuer. Ne pas blesser. Livrer aux autorités. Bullshit. S'il n'est plus aussi violent qu'à son arrivée, il n'en reste pas moins agressif avec les délinquants et sans pitié. Sans morale, d'une certaine façon. Tuer ne le chagrine pas. Il n'a aucun mal avec ça. Et il sait que ce n'est pas le cas des autres. Il ne veut pas avoir à affronter son regard lorsqu'il ira trop loin et qu'elle sera là pour lui rappeler qu'il est différent. Parce qu'il s'est attaché à elle, même s'il ne veut pas le dire, et qu'il ne peut pas la voir le repousser quand elle se rendra compte qu'il n'a pas ce qu'il faut pour appartenir à cette famille. Et finalement, il dit : « Et puis... Il y a Talia. Talia n'acceptera probablement jamais ça. Et elle s'en prendra à toi... Ou à Jim ». Il ne doute pas qu'elle puisse se protéger, mais il ne veut pas prendre ce risque. Pas plus qu'il ne veut retourner à la ligue des assassins. Il est toujours en colère contre celle qui lui a planté un couteau dans le ventre avant de le déposer mourant à Gotham. Il se passe une main à l'arrière de la nuque. Il l'a toujours su, depuis son arrivée ici et la première fausse mort de Bruce, Damian l'a toujours su. Et dans le fond, il a toujours eu l'impression d'être bien moins l'enfant de Bruce que tous les autres. Parce que tous les autres - même Jason - ressemblent bien plus à Bruce qu'il ne lui ressemblera jamais. En se tournant vers elle, il sourit un peu désabusé et dit : « Franchement, je crois que ça ne sert à rien que j'essaie de faire quelque chose que je n'arriverais jamais à faire ». Il baisse les bras Damian. Il s'est battu si fort pour tenter de faire quelque chose de bien sans jamais y parvenir. Il n'était pas digne d'être le prochain batman, et il ne le sera jamais. Il ne l'aurait jamais été, même si Bruce avait vécu encore dix ans. Et maintenant, il est fatigué. Fatigué et seul. Ni Al Ghul. Ni Wayne. Personne.


Dernière édition par Damian Wayne le Dim 7 Mar - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon


Barbara Gordon

hero of earth

Messages : 2304
Date d'inscription : 26/02/2017
Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : tim; starfire
What are we ? We are family (damian) Tumblr_omexgltriD1r6n1iqo1_1280
Age du personnage : 29 ans
Ville : Gotham
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités : What are we ? We are family (damian) 05c2208e4a6bca9393496962a957ee4ccc3e1a35

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

What are we ? We are family (damian) C3a84958715c5763fa253f357b771d91840f7682 What are we ? We are family (damian) Tumblr_inline_oyv9q5RQc51ricaxd_1280
- PERHAPS I FINALLY HAVE IT ALL -
What are we ? We are family (damian) Tumblr_static_-513819770-content_2048_v2


Situation Maritale : Est en couple avec un mi-homme, mi-frigo. Mère adoptive de Damian Wayne. Mère du fur baby appelé Miaou.









What are we ? We are family (damian) Empty
MessageSujet: Re: What are we ? We are family (damian)   What are we ? We are family (damian) EmptyDim 31 Jan - 11:25

Damian &
Barbara

What are we ? We are family.

Barbara retint un soupir. Clairement, la discussion commençait mal. Sa propre faute assurément. Pour toute son intelligence, elle n'avait pas su trouver les mots justes. Parfois, elle détestait la règle qui disait que plus gros était le quotient intellectuel, plus faible était le quotient émotionnel. A ce moment précis, cette réalité toute simple – et maintes fois prouvée – la desservait grandement. Effaçant son sourire, la jeune femme adopta une attitude plus sérieuse. Le genre que demandait la situation. Pas une fois, elle ne chercha à le couper. En silence, ses jambes toujours elle, elle l'écouta. Analytique, elle disséqua ses mots, mimiques. Il était nerveux. Pire encore, il se comportait presque comme un animal blessé, acculé contre un mur. Le moindre faux pas et Barbara risquait de mettre le feu aux poudres, créant ainsi un brasier qu'elle n'était pas certaine de savoir comment éteindre. Dans sa poitrine, son cœur se serra. Il souffrait de le voir ainsi. Damian n'avait jamais eu confiance en lui – bien qu'il chercherait toujours à le nier. A sa place, dans ses baskets, probablement aurait-elle eu les mêmes difficultés à trouver sa place. Ballotté de droite à gauche par une mer toujours en colère. Déchiré entre des idéaux opposés. Comme eux tous, le garçon avait eu un début de vie difficile. De tous, elle était peut être celle qui avait le moins souffert dans sa jeunesse. Il était alors amusant de constater à quel point elle était pourtant celle qui quelque part ressemblait le plus à leur mentor défunt – tout en faisant son maximum pour s'éloigner de ses travers. 

«  Qui veux tu être ? » demanda t-elle finalement, sa voix une cacophonie dans le soudain silence de la pièce. «  Si tu n'es pas Damian Al Ghul ni Damian Wayne, qui veux tu être ? » continua t-elle, sa voix toujours calme. Gardant la bouche fermée pendant quelques instants, elle le laissai méditer sur cette question. Question qui n’amènerait aucune réponse. Il ne savait pas. Il l'avait dit lui-même quelques minutes plus tôt. Mais ce n'était pas pour enfoncer le couteau dans la plaie, qu'elle lui posait si frontalement la question. Non, bien loin de là. «  A trente ans, je n'ai toujours pas de réponse à cette question. Face à un avenir toujours incertain, comment savoir ce qu'on veut être demain ou dans dix ans ? » reprit-elle, le regard tourné vers l'extérieur, visible à travers l'immense horloge de sa tour. «  La vie c'est aussi ça Damian. Accepter que l'on ne sait pas toujours qui 'on est. Ce que je suis aujourd’hui, sera différent de ce que je serai demain. Je vais changer, évoluer. Ce qui est sûr c'est que je ne serais plus jamais la même Barbara qu'aujourd'hui. Là tout de suite, je ne suis même plus la même femme qu'au début de cette conversation ». Peut être était-elle très caricaturale, mais le message qu'elle tentait de faire passer était important. «  Alors qu'importe qu'aucune identité passée ne te convienne. Elles ne sont pas toi, tu le sais aujourd'hui. Les endosser t'a permis de faire le tri. N'est il pas merveilleux de pouvoir choisir qui tu vas être à présent ?  De vivre ce long voyage qu'est la vie en sachant déjà ce que tu n'es pas ? » questionna t-elle, en ramenant ses yeux émeraudes sur lui. «  Ne pas savoir qui on est ou ce que l'on veut n'est pas un échec Damian. Au contraire, c'est une richesse. C'est la possibilité de comprendre et d'apprendre, encore et encore ». Un sourire sur ses lèvres, elle se redressa. «  Tu crois que ton père savait qui il était ? Non bien sur que non. Même s'il t'aurait soutenu le contraire bien entendu » ria t-elle doucement. «  La seule chose qui importe Damian, c'est de savoir ce que toi tu veux. Pas demain ou dans vingt ans. Mais là tout de suite, à cette minute, cette seconde. Jamais je ne te forcerai à faire quelque chose que tu ne veux pas ». Sa main sur son épaule, elle tenta de croiser ses yeux aussi verts que les siens. « Au diable les autres Damian. Ta mère ne doit pas contrôler ta vie. Quoi que tu choisisses, elle s'en prendra de toute façon à moi. Et cela n'aura jamais rien à voir avec toi mais plus avec ce que je suis pour elle et ce que je peux représenter ». Elle était à la tête de cette famille à présent. Cette seule casquette faisait d'elle une cible. Damian ou pas.
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










What are we ? We are family (damian) Empty
MessageSujet: Re: What are we ? We are family (damian)   What are we ? We are family (damian) EmptyDim 7 Mar - 18:21

ft. Barbara
What are we ? We are family
Cette conversation, il a l'impression de l'avoir déjà eue. Parce qu'en réalité, ils en reviennent toujours à ça. Peut-être qu'il a la tête trop dure, ou qu'il n'est juste pas prêt à le comprendre. Ou peut-être que dans le fond, il a simplement peur de ce qu'il pourrait devenir, et peur d'être seul. Seul et laissé pour compte, abandonné à lui-même. Oh, il pourrait s'en sortir. Mais il n'aurait aucune place. Il serait condamné à errer sans appartenir à rien du tout. Et ce n'est pas à cela qu'il aspire. Peu importe ce que les gens peuvent penser. Peu importe qu'ils ne voient pas. Damian a changé depuis son arrivée à Gotham. Il a profondément changé. Et ces changements le laissent plus fragiles qu'il ne l'a jamais été, d'autant plus que cela ne suffira pas, il le sait. Cela ne suffira jamais. Il l'écoute. Quand elle parle, il l'écoute. Mains dans les poches, regard rivé sur le sol, allant de gauche à droite, faisant les 100 pas d'un pas souple et silencieux, Damian écoute. Plus elle parle, et plus il se rappelle des mots qu'elle lui a déjà dits. Peut-être pas dans cette exacte formulation, mais cette question de l'identité, elle n'est pas nouvelle, et Damian l'avait déjà soulevée. Déjà posée. Signe d'une certaine évolution. Mais pas encore tout à fait suffisante. L'enfant n'est qu'un enfant. Il ne peut pas encore comprendre ce que Barbara a mis des années à comprendre.

Il n'a pas besoin de répondre à la question qu'elle lui pose. Parce qu'ils savent tous les deux qu'il ne le sait pas. Il le dit lui-même, encore et encore. Il ne sait pas qui il est. Il n'est qu'une petite boule de colère, secoué d'une épreuve à l'autre, sans jamais réussir à trouver un peu de paix. Et cette réponse, elle ne le satisfait pas. Pour la plupart des gens, ne pas savoir qui ils sont n'est pas forcément un danger. Mais lui... Lui, il se sent perpétuellement au bord d'un gouffre dans lequel il serait si facile de basculer. Un gouffre noir, obscur et glacé. Et s'il s'y retrouver plongé, il ne pourrait plus en revenir. L'antre du démon. Il n'aurait pas besoin de ligue, pas besoin d'alliés pour devenir ce petit être malfaisant que tant de gens se plaisent à dépeindre. Il s'agite un peu, parasité par de vieux souvenirs, qu'il peine à chasser alors que les images s'imposent à lui.

Elle lui parle de choix, d'apprentissage et de richesse. Lui, il ne voit que du danger. L'inconnu fait peur. L'inconnu ouvre la voie aux erreurs. Et ses erreurs à lui ne sont jamais sans conséquence. Il ne peut pas en faire. Elle assure que Bruce ne savait pas qui il était. Peut-être que c'est vrai. Et si c'est le cas, alors il ne veut pas être comme lui. Il ne veut pas être comme lui et continuer à faire du mal aux autres comme il en fait en permanence. Mais sera-t-il jamais compatible avec une vie de groupe ? Sera-t-il un jour capable de prendre soin des autres ? D'être différent de lui ? Moins froid. Moins distant. Moins secret. Un tel monde semble impossible. Elle s'est levée. Dans le brouillard de pensées parasites, virevoltantes et glaçantes, il ne l'a pas perçu. Il ne s'en rend compte que lorsqu'elle pose sa main sur son épaule. Il sursaute et réprime difficilement le mouvement de recul qui lui a littéralement embrasé tout le corps. Il relève les yeux sur elle alors qu'elle continue à parler. Et cette dernière phrase, elle est vraie. Barbara n'a peut-être pas réussi à lui apporter des réponses concrètes suffisantes à le satisfaire, mais pour cette dernière partie, elle n'a pas tort. Barbara est la chef de la famille à présent. Elle est droite, juste, intelligente et talentueuse. Et même si elle n'est pas toujours très douée, elle est bienveillante et aimante. Il grommelle : « Tu es tout ce qu'elle ne sera jamais. Et tu as tout ce qu'elle n'aura jamais ». Il se décale, et rompt le contact visuel et physique. Reste une question. Une question importante à laquelle il n'a pas vraiment de réponse.

Il recommence à marcher, silencieux. Il est toujours agité, mais ça, c'est aussi parce qu'il ne peut pas se poser. Il ne peut pas s'arrêter. Il se sent trop menacé par ce flot de pensées et d'émotions qu'il ne contrôle pas. Il ne veut pas être balayé par cette immense vague noire. Il ne le peut pas. Il se perdrait. Et ça... Ça, ça lui fait bien plus peur que toutes les Talia du monde. Il dit : « Je ne sais pas ce que je veux... ». Il y a un moment de silence. Puis, finalement, il s'arrête. Il s'arrête et il la regarde. Elle ne peut pas vraiment comprendre ce qu'il a dans la tête, n'est-ce pas ? Pas s'il ne lui dit pas. Et c'est bien ce qui leur a toujours posé problème, l'absence de communication. L'absence de confiance ? Non. Il a confiance en elle. Mais... mais il sait que ça va changer. Leur relation va changer. Il lui dit : « Ca changera. Tout ça. Tu verras. Quand tu seras confronté à nos différences, ça changera. Tu changeras d'avis ». Sur lui. Sur sa place dans la famille. Sur son absence de valeur. Il sourit avec une profonde tristesse avant de baisser les yeux et dit : « Tout va changer. Il n'y aura plus de neutralité ». Damian n'aime pas le changement. Mais il le sait, à partir de maintenant, tout va changer. Tim passera son temps à l'ouvrir sur lui et ses comportements, les autres verront forcément plus tout ça. Et au final, ça risquera de le déstabiliser encore plus.
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon


Barbara Gordon

hero of earth

Messages : 2304
Date d'inscription : 26/02/2017
Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : tim; starfire
What are we ? We are family (damian) Tumblr_omexgltriD1r6n1iqo1_1280
Age du personnage : 29 ans
Ville : Gotham
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités : What are we ? We are family (damian) 05c2208e4a6bca9393496962a957ee4ccc3e1a35

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

What are we ? We are family (damian) C3a84958715c5763fa253f357b771d91840f7682 What are we ? We are family (damian) Tumblr_inline_oyv9q5RQc51ricaxd_1280
- PERHAPS I FINALLY HAVE IT ALL -
What are we ? We are family (damian) Tumblr_static_-513819770-content_2048_v2


Situation Maritale : Est en couple avec un mi-homme, mi-frigo. Mère adoptive de Damian Wayne. Mère du fur baby appelé Miaou.









What are we ? We are family (damian) Empty
MessageSujet: Re: What are we ? We are family (damian)   What are we ? We are family (damian) EmptyDim 7 Mar - 22:14

Damian &
Barbara

What are we ? We are family.

Damian était pensif, peu convaincue, usant le sol de ses semelles. De droite à gauche puis de gauche à droite. Jusqu'à être stoppé par la main de Barbara. La jeune femme évita de sursauter en réponse à son propre mouvement de surprise. Au contraire, elle garda sa posture et son visage ouvert, tendre. Elle laissa le doute, et la peur qu'elle avait de le perdre, reculer pour se tarir dans un petit coin de son esprit. Là, tout de suite, il n'avait besoin que de compréhension et de certitude. A défaut d'avoir la sienne, celle de la jeune femme allait devoir faire l'affaire. « Tu es tout ce qu'elle ne sera jamais. Et tu as tout ce qu'elle n'aura jamais ». Ses simples mots, balbutiés tous bas, firent battre son cœur dans sa poitrine. N'y avait-il pas plus beau compliment que celui là ?

La jeune femme ne chercha pas à le retenir lorsqu'il se dégagea et laissa main tomber pour rejoindre  son propre corps. Du regard, elle se contenta de suivre ses mouvements. Puis finalement, elle croisa ses iris lorsqu'il daigna s'arrêter pour la fixer de l'émeraude de ses yeux. Sans sourciller, elle affronta son regard, le même calme olympien affiché sur les traits fatigués de son visage. « Je ne sais pas ce que je veux... ». Au vue de ses dernières paroles, elle n'était pas vraiment surprise. Tout était si soudain. Elle ne pouvait que comprendre.  La justicière se demanda si, finalement, elle n'aurait pas eu mieux fait d'attendre un peu plus. Toutefois, la situation étai telle qu'elle ne se voyait pas repousser plus que de raisons ce moment. Il y avait trop en jeu pour le garçon pour qu'elle ne se le permettre. Malheureusement pour lui, le temps ne jouait pas en sa faveur. Talia était un danger qu'elle jugeait imminent. Plutôt mourir que de le laisser retourner vivre dans le nid de vipères qu'était la ligue des assassins. Sauf si il le choisissait. Fidèle à ses paroles, elle le laisserait partir. Mais elle le savait, cela terminerait de lui briser le cœur. Elle s'était attachée à Damian. Elle n'avait jamais cherché ni à le dissimuler, ni à le nier. « ça changera. Tout ça. Tu verras. Quand tu seras confronté à nos différences, ça changera. Tu changeras d'avis. Tout va changer. Il n'y aura plus de neutralité  » souffla t-il finalement, après un long moment de silence, un sourire triste pendu aux coins de ses lèvres.

L'étirement de sa bouche en réponse n'eut pourtant rien de malheureux. Il était peut être même possible d'y deviner une certaine malice. Un certain amusement. Damian … était parfois si prévisible.  Et loin d'elle l'idée ou l'envie de se moquer de ses peurs, doutes ou troubles. Mais il y avait quelque chose de terriblement attachant à le voir essayer de la convaincre qu'elle faisait la pire erreur de sa vie. «  Neutralité.... » commença t-elle, testant la consonance du mot sur sa langue. «  Ce n'est pas le mot que j'aurais utilisé pour décrire notre relation, ni cet endroit ... » continua t-elle. «  Si on regarde bien les choses en face, c'est comme si tu habitais déjà ici Damian. Tu as fait de cette Tour, ta maison. Il y a ta brosse à dent dans la salle de bain, des vêtements à toi aux quatre coins de cette pièce, un frigo avec – j'en suis sûre – ton nom gravé dessus ». Toujours pragmatique, la jeune femme n'eut aucun de mal à pointer du doigt toutes ces petites choses qui faisaient que Damian avait petit à petit fait de ce perchoir son nid douillet. Si elle devait faire le ratio, elle pourrait certainement affirmer qu'il passait plus de temps ici qu'au manoir. « Je ne pense pas que notre situation va drastiquement changer. Tu continueras à faire ce que tu veux, et je continuerai à passer trop de temps devant mes écrans » s'amusa t-elle, en caricaturant un petit peu. Mais seulement un peu. «  La seule différence vraiment c'est qu'on sera liés sur le papier.... » souffla t-elle enfin, les bras croisés sous sa poitrine. «  Vu que je te donne déjà des ordres, vraiment c'est la seule chose que je vois.... » fit elle mine de réfléchir. «  Et puis, j'ai déjà vu ta tête au réveil alors plus rien ne peut m'effrayer » rajouta t-elle, mutine, un sourire en coin fermement accroché à sa bouche. Un peu de légèreté ne pourrait pas faire de mal. De toute façon, l'adolescent oubliait un petit détail. Elle l'avait déjà vu à son plu bas, à son plus violent, à son plus vil. Oh, elle ne doutait pas qu'il pourrait faire pire si il le souhaitait. Mais elle ne croyait pas qu'il le voudrait. Mais encore une fois, la balle était dans son camp. Et elle respecterait sa décision.

Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










What are we ? We are family (damian) Empty
MessageSujet: Re: What are we ? We are family (damian)   What are we ? We are family (damian) EmptyMer 10 Mar - 23:13

ft. Barbara
What are we ? We are family
Damian lui ouvre une partie de ses doutes. Il lui parle, avec une certaine tristesse. Parce que bientôt, les choses seront différentes. Ils ne seront bientôt plus les mêmes. Et dans le fond, il faut bien le reconnaître, ça lui fait peur. Il aimerait que rien ne change. Il retient un soupir lorsqu'il la voit sourire. C'est une certaine forme d'amusement qu'il perçoit. Ce sourire malicieux, il ne le connaît que trop bien. Il la regarde simplement, neutre, sans ciller. Mais il n'aime pas ça. Il n'aime pas quand elle se moque. Elle recommence à parler. Elle lui dit qu'elle n'emploierait pas ce mot pour décrire la tour. Elle décrit ses habitudes, ses affaires disséminées un peu partout aux quatre coins de la tour. Elle n'a pas tout à fait tort. Même les dosettes de café qui remplissent un placard entier de la cuisine trahissent sa présence. Mais pour autant, il n'aime pas ce qu'elle est en train de dire, et de faire tout en pointant ses affaires. Il range quand même, que sous-entend t-elle ? Bon, ces derniers jours, il y a peut-être eu un peu de laisser aller, mais bon. Dans tous les cas, ordonné ou pas, ce n'est pas à ça qu'il faisait référence et il ne doute pas qu'elle le sache. Elle lui dit que les choses ne changeront pas. Qu'ils continueront à avoir la routine qui s'est établie depuis qu'il dort ici presque 70% du temps. Il la regarde simplement. Elle lui dit que la seule différence, sera leur nouveau lien administratif. Pour le reste... Elle finit même son raisonnement par un commentaire un peu moqueur. Elle tente sûrement de rendre la conversation plus légère. Il se tait un instant avant de dire : « Tu sais bien que je ne parlais pas de ça... ». Il grince et se détourne. Il dit : « Tu devras forcément dire quelque chose quand je reviendrais un soir, couvert du sang des délinquants que j'aurais tués... ». Il ne cherche même pas à mettre du conditionnel, parce qu'il sait que ça arrivera. Damian va mal. Et quand il va mal, c'est sans doute le moment où il est le plus instable et où il perd le plus souvent le contrôle. Il se passe une main à l'arrière de la nuque et reste à nouveau silencieux. Dans un coin de la pièce, les deux chats de la tour sont calés l'un contre l'autre. Ils ont fini par s'apprivoiser ces deux-là, même si chacun reste attaché préférentiellement à l'humain adopté.

Il se tourne finalement à nouveau vers elle, et la regarde dans les yeux. Qu'en dira-t-elle ? Quand il faudra lui rappeler qu'il ne convient pas à la famille, qu'il ne doit pas tuer, qu'il ne doit pas être violent, qu'il ne doit pas faire ci, ou faire ça. Il se demande comment les choses iront, parce qu'il se doute déjà de ce qui se passera. Il ne le supportera pas. Ces grands yeux clairs, posés sur lui, empli de cet air qu'il a toujours tant détesté. Celui qui lui signale qu'il est différent. Et qui lui rappellera encore une fois à quel point il n'appartient à aucun monde. Il ajoute : « En plus, on risque d'avoir un problème... Avec ce nouveau Bruce qui est arrivé. Techniquement, je ne suis pas orphelin... ». Il la regarde. Tout ça, ça lui passe si loin, au-dessus de la tête. Il se sent épuisé. Physiquement et mentalement. À bout de forces, comme quelqu'un arrivant au bout d'une course juste à la deuxième place. Une vie entière d'entraînement, pour ne pas réussir à franchir la ligne d'arrivée en premier. Étendu au sol, tous les muscles endoloris, prêt à laisser la mort et la honte l'emporter. Oui, en cet instant, il voudrait être ailleurs, n'être plus personne, ne plus avoir d'enjeux, de pression. Ne plus devoir être toujours parfait. Il déteste la perfection, il la déteste au plus haut point, parce qu'il sait qu'il ne pourra jamais l'atteindre dans cette famille. Oh ça... Il se détourne à nouveau et il dit : « Je les déteste tous... Quelle imposture. Quelle injustice... ». À nouveau, il sent la colère lui monter dans les veines. Il revoit Diana leur annoncer à tous les deux la mort de Bruce. À Jason et à lui. Elle semblait si affectée, si triste. Et pourtant, en laissant l'autre prendre sa place à la ligue, elle dénie leur souffrance à tous. Elle l'empêche de trouver la paix et l'honneur qu'il méritait. Il la déteste. Il les hait. Comment peuvent-ils même envisager de le remplacer. Le dégoût lui monte au nez et il demande sans vraiment poser la question : « Comment peut-on faire ça ? ». Cela lui semble être un ultime manque de respect à Bruce. Une insulte à sa mémoire. De la part de ceux qui se disaient ses amis.
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon


Barbara Gordon

hero of earth

Messages : 2304
Date d'inscription : 26/02/2017
Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : tim; starfire
What are we ? We are family (damian) Tumblr_omexgltriD1r6n1iqo1_1280
Age du personnage : 29 ans
Ville : Gotham
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités : What are we ? We are family (damian) 05c2208e4a6bca9393496962a957ee4ccc3e1a35

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

What are we ? We are family (damian) C3a84958715c5763fa253f357b771d91840f7682 What are we ? We are family (damian) Tumblr_inline_oyv9q5RQc51ricaxd_1280
- PERHAPS I FINALLY HAVE IT ALL -
What are we ? We are family (damian) Tumblr_static_-513819770-content_2048_v2


Situation Maritale : Est en couple avec un mi-homme, mi-frigo. Mère adoptive de Damian Wayne. Mère du fur baby appelé Miaou.









What are we ? We are family (damian) Empty
MessageSujet: Re: What are we ? We are family (damian)   What are we ? We are family (damian) EmptyDim 21 Mar - 23:19

Damian &
Barbara

What are we ? We are family.

A nouveau sa tentative de légèreté tomba à l'eau. La jeune femme n'en était pas surprise. Damian n'était pas connu pour avoir un âme de comédien. Alors, bras croisés, elle retrouva son plus grand sérieux. Et elle l'écouta. Aucun jugement ne se peignit sur son visage à l'annonce du scénario catastrophe qu'il lui décrivait. Certes cela allait contre ses principes, contre ses valeurs, mais il n'y avait rien d'irréparable. Damian était jeune, en proie à ses émotions. L'adolescence était un moment difficile et pour Robin, le challenge était d'autant plus grand.  Lui qui ne s'était jamais senti à sa place nulle part, devait être perdu face aux changements qui s'opéraient tout autour de lui, et en lui. Ces quelques années entre l'enfance et l'âge adulte étaient souvent les plus compliquées. Il y avait de cela quelques années, Barbara se serait peut être offusquée de l'entendre lui décrire pareille situation. Mais elle avait vieilli, elle avait appris. Comme avec Jason, elle serait preuve de patience et d'un certain degré de …. compréhension.

«  Tu sais, tu pars déjà perdant » lui fit elle tout de même remarquer. «  En posant comme postulat le fait que tu vas forcément dégringoler la pente, tu le feras assurément. C'est comme si tu mettais toutes les chances de ton côté pour faillir. Comme si c'était écrit. Mais rien n'est écrit Damian. Rien » continua t-elle, espérant ainsi lui faire comprendre que si lui se voyait comme cette bête sanguinaire et immorale, ce n'était pas la vision qu'elle avait de lui. Loin de là. « Si ça devait arriver, oui je n'en serais pas ravie. Bien sur que je te ferai certainement la leçon. Mais à la fin de la journée Damian, c'est à toi de vivre et mourir avec les conséquences de tes actions » termina t-elle, non pas pour le condamner mais pour bien lui faire comprendre que le fardeau de ses actes reposerait sur ses seules épaules. Elle serait là pour le soulager, pour l'épauler, pour le guider. En tant que mère, mentor, professeur mais jamais elle n’enlèverait complètement le poids de ses choix. Sa vie lui appartenait et s'était aujourd'hui qu'il la construisait. Elle ne pouvait pas la vivre à sa place.

Après ses paroles peut être un peu dures, elle lui adressa tout de même un sourire. «  Tu sais même si tu es la pire ordure de la planète, je t'aimerai quand même » reprit elle, un calme olympien sur son visage. « Tu es ma famille ; et ce que tu accepte ou non ma proposition. Tu auras toujours ta place ici » souffla t-elle finalement, en posant une main à l'emplacement de son cœur.

« (...) On risque d'avoir un problème... Avec ce nouveau Bruce qui est arrivé. Techniquement, je ne suis pas orphelin... ». La remarque avait du mérite. Mais Barbara était confiante en ses capacités. « J'en fais mon affaire » déclara t-elle alors, un air de détermination dans l'émeraude de ses yeux. « Je les déteste tous... Quelle imposture. Quelle injustice.. Comment peut-on faire ça ? » demanda t-il ensuite. Face à sa peine, à présent si clairement visible, Barbara sentit son cœur se serrer. Il était vrai que la solution qui avait été trouvé par la ligue n'était pas la meilleure des solutions. Elle manquait de … compassion. Malheureusement Bruce Wayne était bien trop connu pour qu'on puisse lui inventer un frère caché, disparu depuis des années. Cela aurait été prendre trop de risques et attiser d'un peu trop près l'insatiable curiosité des tabloïds. Elle regrettait toutefois qu'ils n'aient pas été consultés. Tout cela s'était fait dans leurs dos. A tous. Celui de Damian, comme le sien. La justice league les avait mis devant un fait accompli. Ce qu'elle n'appréciait pas. Ils étaient les premiers impactés après tout. Tout cela aurait du faire l'objet d'une discussion, d'un débat. Or cela n'avait pas été le cas, et toute sa famille devait à présent s'adapter à une situation déjà trop difficile. Le manoir n'était même plus un lieu où elle souhaitait se retrouver. Bientôt la batcave ne serait plus un endroit de ralliement. Ils allaient devoir évoluer. Elle aurait simplement aimé que cela se fasse avec un peu plus de considération. Un son dénué d'amusement remonta le long de sa gorge lorsqu'elle réalisa soudainement que Diana n'avait même pas cherché à la contacter, ou à récolter son avis ; elle qui pourtant prétendait faire partie de cette famille. «  Je suis sure qu'ils pensaient faire de leur mieux » souffla t-elle, pas vraiment convaincue elle même. «  De toute façon, ils ne sont pas importants. Ce qui importe, c'est nous. Toi, Dick, Alfred, Cassandra, moi... c'est notre famille telle qu'elle est aujourd'hui ». Sciemment, elle omit les noms de Jason et Tim, sachant pertinemment que si elle n'avait aucun mal à les considérer comme ses frères, le sentiment n'était pas forcément partagé par le plus jeune de la bande.
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










What are we ? We are family (damian) Empty
MessageSujet: Re: What are we ? We are family (damian)   What are we ? We are family (damian) EmptyLun 22 Mar - 21:45

ft. Barbara
What are we ? We are family
Finalement, face à la tentative de légèreté de Barbara, Damian dit les choses. Il prononce des mots dont il ne connaît trop que le poids ici. Il parle et la regarde simplement. Il sait qu'il est différent, il l'a toujours été. Il a ces petits travers profondément ancrés en lui, qui lui viennent de toute une enfance de conditionnement. Et aujourd'hui, il n'est pas sûr que cela soit toujours du conditionnement. Peut-être qu'avec le temps, il a fini par être d'accord avec ça, peut-être qu'il a fini par l'intégrer. Et quand elle commence à lui répondre, elle tique un peu. Il penche un peu la tête songeur. Puis, il redresse la tête et dit : « C'est peut-être là le problème... Ce que tu perçois comme le fait de dégringoler une pente... Ce n'est pas mon cas ». Damian n'a jamais eu de problème avec la violence ou la mort. Le fait de la donner non plus. Il est plutôt à l'aise avec ça. Une partie des délinquants de Gotham ne sont que des personnes paumées. Mais certains des criminels sont de vrais tordus. Des psychopathes sans cœur, sans émotion. Sans compassion. Et il est convaincu que la justice est imparfaite. Trop pour laisser la corruption décider d'une peine de prison quand on peut faire des choses bien plus définitives. C'est sans doute immoral. Cruel. Peut-être qu'il ne devrait pas penser ça. Et peut-être qu'il a tort. Mais Damian a évolué. Il a grandi. Il ne tue plus sur un coup de tête pour avoir ce qu'il veut. Il ne prend plus les choses n'importe comment d'ailleurs. Il est plus réaliste, plus raisonnable. Il ne se sert plus comme avant. Les choses sont plus équilibrées dans le fond. Il retient un soupir. Elle lui a parlé de leçon, puis du poids de ses actions ne pensant que sur ses propres épaules. Elle n'a pas tout à fait tort en un sens. Il enfonce ses mains dans ses poches. Il n'est pas sûr de vouloir poursuivre tout ça. Il n'est pas sûr de vouloir changer cette relation qu'ils ont. Barbara est sans doute la personne en laquelle il a le plus confiance.

Elle poursuit ses propos. Elle lui assure qu'elle l'aimera quand même, même s'il est la pire ordure de la planète. Qu'il a sa place ici, qu'il est sa famille. Il la regarde simplement. Quelqu'un lui a-t-il jamais dit ça ? Il ne s'en souvient pas. Il est troublé. Pendant un instant, il la regarde, puis se détourne à nouveau. Il se mordille la lèvre silencieusement. Damian ne sait pas quoi répondre. Il ne sait pas quoi dire. C'est trop difficile. Aimer. C'est prendre le risque de perdre. Et de souffrir. Pourtant... il ne s'est jamais senti autant en sécurité qu'ici. Il le sait bien. Même s'il ne se sent pas forcément prêt à le dire. Alors il se tait.

À la place, il change de sujet. Tout ça, c'est trop compliqué dans son esprit plein de pensées et d'émotions. Il n'aime pas trop ça, se sentir aussi perdu et vulnérable. Barbara lui assure qu'elle fait son affaire du fait qu'il ne sera pas orphelin. Il la regarde un moment. Il ne devrait pas douter de ça. Il ne doute pas d'elle. Après tout, il n'y a pas meilleure qu'elle derrière un clavier, elle peut sûrement faire tout ce qu'elle veut. Littéralement. Elle-même ne semble pas hésiter un seul instant. Il acquiesce simplement, sans rien dire de plus.

Puis, il confie autre chose. Il livre des pensées qu'il ne livrerait pas forcément d'ordinaire. Même à elle. Ils ont déjà eu des conversations profondes. Des conversations sur les choix, sur l'identité. Mais là, c'est différent. Il livre ses émotions brutes, sans les cacher. Même si tout le monde sait qu'il passe son temps à être en colère et révolté contre tout et tout le monde, cette fois, c'est différent. Barbara reste silencieuse un moment. Un long moment. Cependant, lorsqu'elle reprend la parole, elle le fait avec sagesse et même si elle n'est pas convaincue, elle ne charge pas la justice league. Non. Elle se contente de rester neutre. Puis, elle ajoute que le plus important reste leur famille. Leur famille telle qu'elle est aujourd'hui. Il y a un moment de silence. Il sait bien qu'elle choisit ses mots avec précaution. Ses mots et ses noms. Il a un moment de silence et dit : « Il y a Jason et Tim aussi... ». Cela l'écorche un peu de le dire, surtout pour Tim. Mais cela serait mentir de dire qu'ils n'en font pas partie. Et bien qu'il ait essayé beaucoup de choses pour écarter Tim, cela n'a jamais fonctionné. Quant à Jason, les choses sont un peu plus simples depuis leur retour de Terre-IV. Juste un peu. Suffisamment. Damian se rend compte que les choses sont plus complexes qu'il ne le pense. Il ne peut pas écarter les garçons sous prétexte qu'il ne les aime pas. Mais il ajoute aussi : « Tout comme Kate et Stéphanie.... Il se tourne vers Barbara. Damian sait qu'ils sont tous de sa famille. Même s'il est parfois un peu rejetant et colérique. Il ne croit plus pouvoir les écarter. Et quel intérêt cela aurait maintenant ? Absolument aucun. Vraiment aucun. Il s'approche finalement d'un fauteuil et s'y laisse tomber. Il pose ses coudes sur ses genoux et se penche un peu pour prendre sa tête dans ses mains.

Il glisse ses doigts dans ses cheveux et ferme ses points. L'espace d'un instant, il ne sait pas bien ce qu'il veut. Il ne sait pas où il va. Une chose est sûre, il ne veut pas retourner là-bas. Il n'y a plus sa place, ce n'est plus ce qu'il veut. Alors quoi ? Où aller ailleurs ? Quitter Gotham ? Pour aller où ? Il fait craquer sa nuque. Il finit par se redresser et dit : « D'accord ». Il la regarde et dit : « D'accord, je veux bien... ». Il se passe une main sur son visage avant de finalement se lever à nouveau pour aller à la cuisine et il commence à préparer un café. Il en a vraiment besoin. À ce stade, ce n'est même plus à boire, mais en intraveineuse qu'il en a besoin. Après un moment, il prépare deux tasses et revient avec pour en poser une devant Barbara. Il la regarde et dit : « Je ne sais pas trop comment c'est censé marcher... Enfin, je veux dire... je pourrais faire comme Cassandra. Elle a gardé son nom, mais a pris celui de Bruce ». Il trouve que c'est peut-être une bonne idée. Il ne veut pas oublier qui il est. Le fils de Bruce Wayne. Le fils de Batman. Même s'il n'a peut-être jamais été réellement son fils. Parfois, il a l'impression qu'il n'a jamais été le fils de personne. Sauf peut-être le sien, à elle. Même s'il n'est pas son fils. Pas au sens biologique du terme en tout cas, mais au sens affectif. Il revient s'installer dans le fauteuil avec sa tasse et la porte à ses lèvres pour en boire quelques gorgées. Il demande : « Tu en as parlé au prof d'histoire ? ». C'est sans doute lui qui va le plus perdre au change... Et la réponse de Barbara sera sans doute très intéressante. Peut-être plus que tout le reste de la conversation. Et lui ? Est-ce qu'il veut parler au professeur d'histoire ? Est-ce qu'il veut vivre avec lui ? Dur à dire. Mais il n'a pas vraiment le choix, n'est-ce pas ? Il ne peut pas être si égoïste.
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon


Barbara Gordon

hero of earth

Messages : 2304
Date d'inscription : 26/02/2017
Face Identity : Evan Rachel Wood
Crédits : tim; starfire
What are we ? We are family (damian) Tumblr_omexgltriD1r6n1iqo1_1280
Age du personnage : 29 ans
Ville : Gotham
Profession : Assistante bibliotéhcaire, pirate informatique et analyste
Affiliation : Bat-Family
Compétences/Capacités : What are we ? We are family (damian) 05c2208e4a6bca9393496962a957ee4ccc3e1a35

Oracle:

x pirate informatique / hackeuse
x vidéo surveillance
x construction/maintenance des objets informatiques à la tour de l'horloge et à la batcave
x support technique de la Batfamily
x 911 des super-héros
x maniement d'armes de poings
x soins de premier secours
x analyse produits chimiques/toxines

Batgirl

x gymnastique / danse classique
x maniements d'armes propre à la Batfamily (batarangs, escrima sticks, bombes et fumigènes)
x arts martiaux
x soins de premiers secours
x analyse chimique/toxines
x désactivation de bombes
x support informatique et technique
x conduite des moyens de transports de la Batfamily ( batmobile, batjet, moto..)

What are we ? We are family (damian) C3a84958715c5763fa253f357b771d91840f7682 What are we ? We are family (damian) Tumblr_inline_oyv9q5RQc51ricaxd_1280
- PERHAPS I FINALLY HAVE IT ALL -
What are we ? We are family (damian) Tumblr_static_-513819770-content_2048_v2


Situation Maritale : Est en couple avec un mi-homme, mi-frigo. Mère adoptive de Damian Wayne. Mère du fur baby appelé Miaou.









What are we ? We are family (damian) Empty
MessageSujet: Re: What are we ? We are family (damian)   What are we ? We are family (damian) EmptyMar 23 Mar - 22:21

Damian &
Barbara

What are we ? We are family.


« Il y a Jason et Tim aussi.. ». Barbara était surprise. Surprise et soulagée. Le sourire qui étira ses lèvres rouges put en témoigner. Surprise car elle ne connaissait que trop bien les relations qu'entretenaient entre eux les garçons de son entourage. Soulagée parce qu'elle n'aurait jamais pu se résoudre à fermer sa porte à ses deux petits frères sous prétexte que Damian vivait à présent, officiellement, avec elle. Surtout, une part d'elle était émue. Damian ne voyait que ce qui était mauvais en lui, mais encore une fois il venait de lui prouver qu'il n'était pas le monstre qu'il s'acharnait à décrire. L'adolescent était vraiment son pire ennemi concernant la perception qu'il avait de lui-même. Mais il y avait de la patience et de la bonté en lui. Il y avait la volonté d'apprendre et de changer. L'envie de faire mieux et de continuer à avancer. Damian était bien loin d'être une cause perdue. Un jour, elle espérait qu'il puisse se voir comme elle le voyait. Ce jour n'était cependant pas encore arrivé. Demain peut être. Ou après demain. Qu'importe le temps que cela prendrait, Barbara serait là tous les jours pour lui rappeler qu'il était magnifique dans sa parfaite imperfection. « Tout comme Kate et Stéphanie.. » rajouta t-il devant le sourire toujours grandissant de la jeune femme. Oui, il y avait tout ce monde là autour d'eux. Une famille pas comme les autres. Dysfonctionnelle et pourtant plus soudée que n'importe quelle autre. La Batfamily était tout un véritable paradoxe et elle ne l'aurait changé pour rien au monde.

L'adolescent finit par s'asseoir, dos courbé vers l'avant et la tête dans ses mains. La trentenaire le laissa faire le tri dans ses pensées et trouver ses mots. « D'accord. D'accord, je veux bien... » souffla t-il enfin. Dans sa poitrine, le cœur de Barbara tambourina gaiement. Le sourire déjà présent sur son visage s’agrandit. Elle tenta de le contenir mais émue elle le laissa fleurir pleinement sur sa bouche. Malgré son bonheur, la jeune femme n'alla pas à sa rencontre, connaissant assez bien l'héritier de la famille Wayne pour savoir que même si il avait accepté sa proposition, il n'en était pas sûr au point d'accepter un quelconque contact physique. Alors elle resta à sa place et se contenta de le suivre du regard. Elle n'ouvrir la bouche que pour le remercier de lui avoir fait et apporté une tasse de café. «Je ne sais pas trop comment c'est censé marcher... Enfin, je veux dire... je pourrais faire comme Cassandra. Elle a gardé son nom, mais a pris celui de Bruce » déclara t-il après quelques minutes de silence. «  Comme je te l'ai dit, tu peux rester Damian Wayne si tu le veux. C'est ton nom et loin de moi l'envie ou l'idée de te l'enlever. Le choix t'appartient » lui répondit-elle avant d'apporter sa tasse fumante à sa bouche. Bien sur, adopter son nom pouvait faire office de transition et de réelle coupure avec les événements passés. Mais Barbara n'avait aucunement l'intention de priver Damian ni de son passé ni de son héritage.

« Tu en as parlé au prof d'histoire ? ». «  Bien sur » répondit elle sans la moindre hésitation. Ce n'était définitivement pas le genre de décision qu'elle aurait pu prendre sans échanger un minimum avec l'homme qui partageait sa vie. La décision n'avait pas été prise à la légère d'un côté comme de l'autre. Damian pouvait dormir tranquille, il était voulu par les deux protagonistes de son couple. «  Ce fut une longue et difficile journée, en parlera plus concrètement de ce que nous devons faire demain si tu le veux bien » souffla t-elle finalement, tout en poussant sur ses jambes pour se remettre sur ses pieds. Avec la force de l'habitude, la jeune femme s'étira comme un chat et fit craquer ses articulations. Un soupir passa ses lèvres lorsque ses vertèbres se remirent à leur place initiale. « Bonne nuit Damian » ajouta t-elle en passant à ses côtés pour rejoindre sa chambre. Sans pouvoir s'en empêcher, la jeune trentenaire déposa un bisou sur sa joue encore un peu ronde de l'enfance.
Pando
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












What are we ? We are family (damian) Empty
MessageSujet: Re: What are we ? We are family (damian)   What are we ? We are family (damian) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What are we ? We are family (damian)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nothing more important than the family [El Family]
» Genes do not make family
» I don't need another family, now.
» family business | rosalie
» Are we still a family... [Feat. Arthur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-