gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez
 

 Guilty Conscience ❃ ft. Diana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Guilty Conscience ❃ ft. Diana Empty
MessageSujet: Guilty Conscience ❃ ft. Diana   Guilty Conscience ❃ ft. Diana EmptyMar 13 Avr - 4:45

Guilty Conscience
Diana Prince-Todd & Jason Clay
Are twins really the same, or two faces of a coin?

Themyscira, quelques semaines après la catastrophe de Coast City

Cinq mouvements... Il n'avait pas fallu plus à Agatha pour me mettre au sol, sa lance pointée sur ma glotte. Elle ne faisait même pas partie de la garde rapprochée de ma mère, c'était juste une amazone parmi d'autres, elle n'avait rien de plus remarquable que ses camarades. Et pourtant j'étais bel et bien là, à sa merci, alors que le duel avait à peine débuté. Quand était-ce la dernière fois que je fus battu aussi facilement? Ah oui, hier... Et le jour d'avant aussi. De même pour les trois précédents. Une semaine que j'étais sur l'île, ayant proposé mes services en tant que maître d'arme en échange de l'autorisation de pouvoir rester un moment. Je n'avais évidemment pas besoin de cette autorisation, Hippolyta m'aurait accordé l'asile temporaire de toute manière, mais ce n'était pas mon genre... A moins que ce le soit? Après tout avant ici j'étais d'abord retourné auprès de mes frères chez Héphaïstos, mais ce bon vieux tuteur eut vite fait après quelques jours de me jeter dehors à grand coups de pieds au derrière. "Si t'es juste venu pour te lamenter en silence au lieu de bosser, tu peux aller le faire ailleurs." m'avait-il dit sur de son rauque habituel. Les amazones n'étaient pas aussi éloquentes que lui, mais je commençais clairement à le sentir, leur avis n'était pas fort différent. Car certes c'était mon idée de jouer les maître d'arme pour leur entraînement, mais pas une seule fois ai-je vraiment mis coeur à l'ouvrage. Le résultat, une lance acérée sur ma gorge et un regard qui l'était d'avantage. Les mots pour m'excuser ne venaient même pas, je me contentai de me relever l'air absent, mettant fin à une nouvelle après-midi gâchée par mes soins.  

"Ton corps est ici mais ton esprit est ailleurs, mon fils..." Tellement ailleurs que je n'avais même pas remarqué qu'Hippolyta nous avait observé, depuis le début. D'un geste de la main elle avait renvoyé sa garde, visiblement elle avait envie de me parler seule à seul. Sauf que moi je n'étais pas prêt, pas encore. "Je ne peux pas imaginer ce que tu ressens, surtout après ce qui est arrivé..." Visiblement peu lui importait, elle allait dire ce qu'elle avait à dire que je le veuille ou non. De toute façon quand une reine parle, on l'écoute. "Tu seras toujours le bienvenu ici Jason, tu pourras rester aussi longtemps que tu le voudras... Mais cesse de faire perdre leur temps à mes filles, hmm?" Ouch. Au moins ça avait le mérite d'être clair. Pour la première fois depuis des millénaires, je me sentais comme un petit garçon trop gêné pour lever les yeux après avoir fait une bêtise. Ca ne m'aidait évidemment pas, mais ça avait au moins le mérite de me recadrer un chouïa. "Mère, je-" "Je n'ai pas fini." m'interrompit-elle sèchement, mais sans méchanceté. "Prend le temps qu'il te faut mon fils... Toi et ta soeur avez traversé un évènement très traumatisant, et on ne se remet pas de ça facilement. Ce sera sans doute long, et dur, cependant n'oublie pas une chose. Je suis peut-être une reine mais je suis surtout une mère. Et même si je n'ai pas pu être là pour toi par le passé, je le suis à présent. Que ce soit pour parler, ou tout autre chose, n'hésite pas. J'aurai toujours du temps pour toi." Et sur ce, comme si elle savait que ce n'était pas encore aujourd'hui qu'on en arriverait là, elle avait tourné les talons, non sans m'adresser un mélancolique sourire juste avant.

Dans un lourd silence j'avais regagné ma bicoque, dans un coin isolé de l'île. J'avais volontairement choisi cet endroit pour ne gêner personne, ou plutôt pour que personne ne me gêne. Ca m'avait fait du bien de construire une maison de zéro comme autrefois, certes en trichant un peu avec le pouvoir d'Hermès pour accélérer les choses. Mais la distraction de la construction ne m'avait apporté qu'un réconfort éphémère, et à peine avais-je eu fini quelques jours auparavant que les évènements de Coast City avaient à nouveau occupé toutes mes pensées. J'avais fui après l'explosion. Comme un lâche. La vision d'horreur qui s'était dressée devant moi lorsque je me suis rematérialisé par réflexe m'avait complètement paralysé. J'avais vite compris que Diana, Kal-El, Tim et Carol avaient survécu et une partie de moi était bien évidemment soulagée. Mais cette dévastation, ce carnage, pas une seule fois depuis était-je parvenu à fermer les yeux sans y repenser. Comme les autres ce jour là j'aurais dû aider, user de mes nombreux pouvoirs pour sortir les victimes encore en vie de cette mer de ruine et de cendre. Mais j'en avais été incapable. Aucune pensée cohérente, aucun muscle répondant à ma volonté, la seule chose que j'ai pu faire ce jour là c'était tomber à genoux, les larmes aux yeux, un cri mort dans ma bouche avant même d'avoir pu émettre le moindre son. Et lorsqu'enfin un semblant de raison m'était revenu, la seule chose dont j'ai eu la force était de partir, loin...

Une énième nuit sans fermer l'oeil. Une fois encore j'étais resté sur le porche face à la mer sans bouger, accompagnant le soleil, puis la lune du regard, et le soleil à nouveau. Une fois encore j'allais probablement passer ma journée à laisser ces sombres pensées me ravager de l'intérieur. Sauf que cette fois, ça allait peut-être être encore plus lourd et sombre que les autres jours. Lorsqu'elle posa le pied au sol je sus immédiatement que c'était elle. A l'échelle de notre vie on ne se connaissait vraiment que depuis très peu de temps, pourtant je la connaissais déjà par coeur. Le lien des jumeaux j'imagine... "Je me demandais quand est-ce que tu viendrais..." lui dis-je sans quitter l'horizon des yeux, comme si je n'osais pas encore la regarder. Non, pas comme si, c'était juste carrément ça. Je ne lui avais pas parlé depuis l'incident, pire, je ne lui avais même pas donné de mes nouvelles. Lâchement, je savais qu'Hyppolyta s'en était chargé à ma place et naïvement, je pensais que ses obligations de membre de la Ligue la garderait éloignée encore un petit moment. Car si je n'étais pas encore prêt à parler à ma mère, je l'étais encore moins de lui parler elle, ma soeur, ma jumelle, mon reflet...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
 
Guilty Conscience ❃ ft. Diana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» you can't take the sky from me | diana
» This is the part where we become you and I •• Ft. Diana
» SOS Amitié ft. Diana
» she came into my life and became it (diana)
» I looked up at the sky and saw the sun ⚔ Diana & Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-