gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
 

 Time to fight back [PV Dinah Lance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Time to fight back [PV Dinah Lance] Empty
MessageSujet: Time to fight back [PV Dinah Lance]   Time to fight back [PV Dinah Lance] EmptyJeu 20 Avr - 20:37


TIME TO FIGHT BACK – SUE LAWTON & DINAH LANCE



Mon esprit était surpassé. Les événements de ces derniers jours ne cessaient de se rejouer dans mon esprit comme si ils n’avaient été qu’un songe. Pourtant à chaque fois que je portais mon regard sur ma main droite, je voyais cet anneau, qui me rappelait alors que ces derniers jours avaient bel et bien été réel. Sans parler de ces mots qui ne cessait de ressurgir dans mes pensées, comme un mantra, un serment important à dire encore et encore, à conter autour de soi.

« Que les cœurs perdus et plein d’effroi,
Que les âmes seules dans la nuit noire
Choisissent notre anneau et notre quête
L’amour vaincra à la lumière violette »


Miri m’avait dit de prononcer ces quelques mots face à la lanterne rose vive que m’avaient transmis les Zamarones. Je ne l’avais pas fait. N’étant pas certaine de ce que je désirais alors, je n’avais pas respecté la promesse que je lui avais fait. Et la lanterne trainait dans mon appartement et tranchait cruellement avec mon environnement, tel un furoncle au milieu du visage. J’avais passé des heures à la regarder. Pour comprendre. Mais rien n’y avait fait et je n’avais toujours pas placé l’anneau à son contact. Après tout, je n’avais rien d’une justicière. Je n’étais que Susan Hildy Lawton, ex-femme d’un tueur, mère d’un enfant assassiné, analyste scientifique pour la police. Ma vie n’avait déjà aucune logique et maintenant l’univers voulait que je me batte dans l’une de ses corporations aux couleurs criardes. C’était à ne rien y comprendre…

Ma disparition de la surface de la Terre pendant quelques jours avaient eu un effet inattendu. Ma rencontre du troisième type s’était pourtant déroulée pendant mes vacances, ce qui m’avait permis d’aller à Gotham, pour orner la tombe de mon fils. Mais ma mère ne me voyant pas revenir, avait prévenu la police de Gotham. Ma mère, voyant que le GCPD ne réagissait pas, avait prévenu le département de police de Central City. Le lien où je vivais, le lieu où je travaillais. Mes collègues du central avait remué tout leurs moyens pour me retrouver et un de leur enquêteur avait même été jusqu’à Gotham pour l’enquête. Je ne suis pas réapparue à Gotham mais à Central City, j’étais couchée, profondément endormie dans mon appartement, quand mon amie Patty Spivot avait franchie l’entrée pour nourrir le chat. Je crois que je n’ai jamais reçu un tel savon, même ma mère n’avait jamais autant levé la voix contre moi de toute ma vie. Ainsi quand le lieutenant m’avait demandé d’aller à la prison de Iron Heights à Star City pour interroger un métahumain, il m’avait aussi sous-entendu qu’il serait sympathique de ma part de ne pas disparaitre cette fois-ci. En vérité, une bonne partie  de mes collègues m’avaient fait la même remarque. Au moins ils avaient eu le mérite de prendre toute cette histoire avec humour, peut-être auraient-ils moins ri s’ils avaient su ce qui s’était passé !

Star City était une ville agréable si l’on mettait de côté sa part sombre. Néanmoins, elle n’avait pas le charme rustique et cosy de Central City. Le quartier des Glades où se trouvaient la prison et le SMPD, me rappelait beaucoup trop Gotham à mon goût. Cette noirceur due au crime. Cette odeur persistante de poudre et de sang. Cette zone de la ville me donnait froid dans le dos et me rappelait de mauvais souvenir. Mais le travail étant, je n’avais pas le choix de la traverser. Je n’avais pas l’esprit à ce métahumain que j’étais venu interroger, il avait fait beaucoup de dégât dans le coin ces derniers temps : braquage de banque, de bijouterie, un meurtre, beaucoup de blessés. Mais s’il avait fallu le comparer aux autres spécimens auxquels on se frottait depuis l’explosion du réacteur, alors j’aurais pu dire qu’il n’était qu’un crétin auquel on avait donné des capacités de secondes zones. Il ne serait pas une priorité. Même si par sécurité, il allait quand même être transféré dans les prochains jours à Central City pour y être enfermé dans la prison de haute sécurité créé spécialement pour les métahumains.

J’avais demandé à mon collègue du SMPD qui me conduisait de me poser à quelques rues du commissariat central pour faire quelques courses. En vérité, j’avais surtout eu besoin de quitter la voiture pour pouvoir prendre l’air et penser tranquillement sans que l’officier ne m’observe sans cesse à l’aide du rétroviseur.  Je marchais, les mains dans les poches, je regardais ce ciel sans étoile à cause de a pollution lumineuse. Et je pensais. Etre une Star Sapphire, qu’est-ce que c’était ? Pourquoi moi ? Mais alors que je me morfondais, mon attention fut attirée par un cri.

Les ruelles et les faubourgs étaient aussi sombres que celles que j’avais arpentées dans Gotham. L’eau s’écoulait dans les caniveaux et des ombres jouaient une scène que j’avais trop souvent vu par le passé. Un homme se tenait la tête entre les mains. Accroupi au sol, il se faisait lourdement sermonné par un type plus grand que lui tenant une barre de fer dans la main. Du sang semblait couler entre ses doigts. Je ne pouvais percevoir ce qui se disait car les mots du tortionnaire étaient recouverts par les rires enjoués de ses camarades. Un homme contre six. J’avais honte pour l’humanité dans ces instants. Il était toujours plus facile de s’en prendre à un homme seul quand nous ne l’étions pas nous même.

L’homme à la barre de fer détourna son regard de sa victime et regarda dans ma direction. Il se redressa lentement en ne coupant pas le contact visuel. Je n’avais pas pris garde à ce que je faisais alors que je voulais observer la scène de plus près. J’étais resté dans la pénombre mais je m’étais dangereusement approché de la bande. Et il était semble-t-il trop tard pour courir !

Hey toi…. Qu’est-ce que tu regardes là ? Dégage d’ici ! L’homme avait la voix graveleuse d’un gars qui avait l’habitude de casser des gueules. Il n’avait pourtant pas la carrure qu’on aurait pu lui prêter, mais je n’avais pas vraiment envie de voir de quoi il était capable.

Pourtant un sentiment commença à se déverser en moi. Que crains-tu ? Tu ne crains rien ! Ai confiance en toi… L’excès de confiance en soi. Miri m’en avait parlé comme l’un des ennemis des Star Sapphire. Je vis l’anneau briller dans la nuit noire. … dans la nuit noire choisissent notre anneau et notre quête… L’amour vaincra à la lumière violette. Je me mis à regarder l’homme à genou, le visage en sang. Et ce que je vis me brisa le cœur… cet homme aimait. A l’inverse de ceux qui le battait. Une boule de fureur vint se bloquer dans ma gorge. L’anneau se mit à briller plus fort.

Laissez cet homme tranquille!
L’homme à la barre de fer commença à avancer vers moi. Un pas… deux pas… avant que je ne me rappelle ce que m’avait appris Miri. Alors j’élançais mon poing serré dans le vide. Un énorme poing rose vint s’abattre sur le patron de la bande qui s’écrasa contre un mur de pierre quelques mètres plus loin. Alors je sus qu’il était vraiment trop tard pour fuir et courir. Le reste de l’équipe commença à se mettre en mouvement dans ma direction.

Que faisais-je ? Je n’avais aucune chance contre eux ! Alors que je commençais à reculer face au gang enragé, qui venait me rejoindre la sombre ruelle, je sentis l’anneau réagir de lui-même. L’anneau pensait de lui-même. Ils venaient à moi, ils pouvaient me voir, alors l’anneau me revêtit de mon costume de Star Sapphire. Je n’avais rien demandé de tout ça. Pourquoi avais-je agi ? Maudit anneau.
Alors que je reculais et que ces hommes sortaient leurs armes. J’entendis un cri perçant fendre les ténèbres.  


EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Time to fight back [PV Dinah Lance] Empty
MessageSujet: Re: Time to fight back [PV Dinah Lance]   Time to fight back [PV Dinah Lance] EmptySam 22 Avr - 22:25


Une Star Sapphire à Star City ?
Susan Lawton

La vie d'une justicière n'est pas si simple que peut le croire, il ne suffit pas de mettre un costume et se balader dans la ville pour faire quelque chose d'utile. Non, il fallait s'entraîner, avoir des connaissances dans certains domaines comme la criminologie ou les arts martiaux. La vie la nuit ou bien le jour, selon le danger que représente l'ennemi, ce n'était pas rose. Une amie à Dinah, sa meilleure amie, elle avait vécu le pire moment de sa vie. En effet, un criminel psychopathe d'Arkham l'a rendu handicapé et à présent, Barbara Gordon était en fauteuil roulant et déprimant dans son coin. Une chose était sûre, les vilains devenaient de plus en plus violents et dangereux que ce soit pour les civils, les policiers ou les justiciers. Il fallait resserrer les boulons, être plus durs, plus intimidants et former les nouvelles recrues bien plus durement afin qu'ils comprennent la dure réalité sous le masque. La blonde ne voulait plus voir l'un de ses proches souffrir comme souffre l'ancienne Batgirl, ce n'était pas juste. La vie est injuste envers ceux cherchant à faire le bien et les personnes correctes. Le Joker allait payer tôt ou tard, mais pour le moment, Black Canary devait s'occuper de Star City, de Sin, des Teen Titan et de remonter le moral à sa Best Friend.

En cette soirée, Dinah avait envie de se défouler un peu et de patrouiller un peu, mais pas seule. Black et White Canary allaient travailler ensemble, mère & fille en duo et cela allait faire un moment que Dinah y pensait pour bien la former dans son rôle de jeunes héroïnes. Durant toute son après-midi, elle avait passé son temps à entraîner aux arts martiaux, les jeunes Titans et à leur expliquer certaines choses qu'ils devaient faire sur le terrain durant une mission. Heureusement, certains étaient à l'écoute comparer à d'autres surtout le Robin. Heureusement, la blonde avait d'humeur et elle avait le sang-froid pour ne pas s'énerver facilement. Cette soirée de patrouille allait la détendre un peu et passer un peu de temps avec Sin. Cette soirée entre la famille Lance n'était pas comme celle qu'une mère et une fille partagent en général, mais Cindy aimait bien ce genre d'activité. Et puis, Laurel n'était pas vraiment habitué à ce rôle de mère non plus et c'était difficile d'agir autrement ou de changer ses habitudes. Par chance, l'adolescente était compréhensible et appréciait ses moments vu qu'elle voulait aussi devenir une justicière.

Un groupe de malfaiteurs enfin de délinquant, ce n'était pas une véritable menace et Sin avait pu les battre assez facilement. La petite est plutôt balèze dans le domaine des arts martiaux, après tout, elle a été entraîné pour être la successeuse de Lady Shiva et ce n'était pas rien. Cependant, Dinah était contente de l'avoir sauvé de ce destin si funèbre et violent pour une jeune fille surtout qu'elle aurait eu énormément de pression. Tuer ou être une machine de guerre, une arme, ce n'était pas une vie pour qui ce soit et personnellement, ça lui aurait fait mal à la blonde que d'affronter Sin pour la mettre derrière des barreaux. Secouant la tête, la Black Canary était bien contente que ce destin fut détruit de ses mains et que Cindy puisse avoir une vie normale enfin presque. À présent, il était temps d'aller faire un tour dans les Glades même si ça l'embêtait d'emmener sa petite dans ses quartiers chauds. Par chance, elle pouvait très bien se défendre seule même si Dinah préférait la savoir à ses côtés. Pour le moment, ça semblait calme et il n'y avait pas trop de violence, c'était assez étrange. Est-ce qu'Ollie avait déjà fait un passage par ici ? Elle en avait aucune idée. Soudain, en marchant sur un toit, Dinah entendit du bruit et s'y approche en compagnie de Sin. De là, elle vit une Star Sapphire mettre un délinquant hors d'état de nuire, mais de manière étrange, comme si elle avait eu du mal à utiliser son anneau. D'autres individus se rapprochaient d'elle, la violette semblait débutante donc hors de question de la laisser les affronter.

« Ils sont cinq, je les étourdis avec un cri et je m'en occupe des trois à gauche et toi tu t'occupes des deux à droite, compris White Canary ? »

« Bien, grande soeur ! »

Descendant du toit, chacune de leur côté pour les encercler. Dinah arrive sur les lieux et lance un cri strident qui étourdit alors les cinq délinquants. Sin arrive alors par-derrière en s'attaquant à deux d'entre-eux et Dinah s'occupe alors comme prévu, des trois à gauche. Le combat ne dure donc pas très longtemps, ce n'était que des petites frappes et non de grosses brutes. Sin partit alors en direction de la victime de ses types alors que pendant ce temps-là, Black Canary rejoint la Star Sapphire. En y pensant, c'était étrange d'en trouver une surtout sur Terre. Une nouvelle parmi leurs rangs ? Peut-être, mais il semblait qu'elle n'avait pas suivi d'entraînement particulier. Si elle voulait jouer les justicières alors autant l'entraîner de temps en temps, mais bon déjà à savoir ce qu'elle faisait ici et dans l'incapacité de se défendre correctement. Elle en informera Hal Jordan pour cela, il lui sera sans doute utile pour mieux utiliser l'anneau. Se retrouvant face à la femme violette, plutôt mignonne, Laurel s'adresse à cette dernière de manière amicale et un peu brute, comme d'habitude.

« Une Star Sapphire, c'est rare d'en trouver une sur cette planète. Tu es nouvelle, je présume. Vu ta façon d'utiliser ton anneau, j'en suis sûre à 100%. Alors dis-moi ma belle, que fais-tu dans cette ville et dans ce genre de quartier avec si peu d'expérience ? »

Elle la regarde d'un air perplexe et la scrutant de bas en haut, les tenues de Star Sapphire étaient tous si moulant ? La blonde était bien contente d'avoir sa propre tenue, mais ceci dit, elle trouvait que cela allait très bien à cette femme. Sin semblait aider l'individu à l'emmenant vers la sortie de la ruelle et utilisant le téléphone de ce dernier pour appeler une ambulance. Brave petite. Dinah reprit la parole.

« Tu sais au moins que ce quartier de Star City est très populaire pour sa criminalité ? Heureusement que je suis passé par ici avec White Canary. »



© HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
 
Time to fight back [PV Dinah Lance]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» always fight back (renée)
» [mission 1] and now, we fight back (bruce, barbara, john)
» [Lian Yu]Back to hell Feat Dinah
» (R.Roth/Raven) - "I...I am afraid. I'm afraid, but that doesn't mean I can't fight back!"
» Guess who's back, back again ♫ ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-