gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Partagez
 

 new beginnings (ARTHUR, ORM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










new beginnings (ARTHUR, ORM) Empty
MessageSujet: new beginnings (ARTHUR, ORM)   new beginnings (ARTHUR, ORM) EmptyLun 30 Mar - 12:52

NEW BEGINNINGS
mera & arthur & orm


Voilà maintenant plusieurs mois que le trône d’Atlantis est vacant. Les tensions se sont accumulées partout dans le royaume et particulièrement dans la capitale, où les sujets sont nombreux à dénoncer l’instabilité de la monarchie. Et qui pourrait les blâmer de penser ainsi ? Après le règne paisible et prospère de la reine Atlanna, tout a basculé et aucun de ses successeurs n’a été à la hauteur. C’est un constat malheureux, mais véridique. Et Mera le sait très bien, elle fait partie des responsables. Elle non plus n’a pas été à la hauteur de son royaume d’adoption. Elle a fait de son mieux, mais son mieux n’a pas été suffisant et après un énième malheur, elle a baissé les bras, abdiqué et disparu. Elle en a honte aujourd’hui, mais ses remords ne suffiront pas à assurer un futur serein à Atlantis. Elle a longtemps hésité avant de se montrer de nouveau à Atlantis, craignant les jugements du peuple et des politiciens. A raison, car elle n’a pas été accueillie à bras ouverts. Mais c’est bel et bien pour le bien du royaume que Mera est revenue. Car plus le trône restera vacant et plus leurs ennemis auront de possibilités de s’en emparer. Si le temps n’avait pas été en partie figé sur Terre, ce serait sans doute déjà fait. Nereus attend très certainement qu’une opportunité parfaite se présente pour envahir Atlantis et s’emparer de la couronne. Xebel a déjà attaqué par le passé, et elle le refera. Ce n’est qu’une question de temps, un temps qu’Atlantis n’a pas. A peine de retour, Mera s’est empressée de convoquer un conseil exceptionnel pour débattre de l’avenir du royaume. Un droit qu’elle ne possède sans doute plus, ayant abandonné ses fonctions de reine, mais par égard pour Atlantis, tous ont répondu présent. Même Arthur et Orm, à qui elle a fait parvenir des messages de la plus haute importance en toute urgence. Arthur, elle ne peut plus le regarder sans que son cœur ne se torde de douleur. Quand elle le regarde, elle voit leur fils et cette vie qu’il n’a pas vécue. Quant à Orm, impossible pour elle d’oublier le baiser qu’ils ont échangé après qu’elle ait tenté de s’ôter la vie. Ce n’est pas pour régler leurs affaires personnelles qu’ils se sont réunis, mais impossible pour Mera de rester parfaitement neutre. Comment le pourrait-elle ? Les fils d’Atlanna, elle les a tous les deux aimés et à présent elle ne comprend pas ce qu’elle ressent pour eux. Tant de choses seraient simples si c’était le cas… Mera finit par secouer la tête, repoussant ces pensées là dans un recoin de son esprit. Ce n’est ni le lieu, ni le moment pour régler ses problèmes de cœur. Bien qu’elle n’en ait absolument pas besoin sous l’eau, elle prend une profonde inspiration avant de s’adresser à l’assemblée. En plus d’Arthur et Orm, Tula, Kaldur'ahm sont présents, en plus d’une dizaine de conseillers et de quelques représentantes de l’Ordre des Veuves. Une fois que tous sont installés, et avant d’un silence trop lourd et gênant ne s’installe, Mera prend la parole. « Je vous remercie d’être tous venus. Je sais que pour certains d’entre vous, ce n’était pas une décision facile… » Son regard fait un rapide aller-retour entre Orm et Arthur, avant qu’elle ne se tourne vers Tula. « Je tiens également à remercier Tula particulièrement, elle a été une régente admirable. Tant de responsabilités n’auraient pas dû atterrir sur ses épaules, mais elle a été digne de la confiance que nous avons placé en elle. » Mais la régence ne peut durer plus longtemps. Tant que la politique du royaume sera instable, sa sécurité le sera également. « Il faut absolument que nous réglions la question de la succession… Le trône ne doit pas rester vacant plus longtemps. J’assume, non sans honte, ma part de responsabilité dans ce fiasco. Nous devons absolument trouver une solution durable, qui assurera la pérennité et la sûreté d’Atlantis. Nous avons beaucoup d’ennemis, et je ne parle pas uniquement des habitants de la surface… » Mera soupire doucement, elle laisse à présent la parole au dernier souverain d’Atlantis en date ; Arthur.

Made by Neon Demon


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










new beginnings (ARTHUR, ORM) Empty
MessageSujet: Re: new beginnings (ARTHUR, ORM)   new beginnings (ARTHUR, ORM) EmptyJeu 2 Avr - 9:34




New beginnings
Réunion Atlantis


De retour

Il ne s’imaginait pas revenir ici un jour. Atlantis. Réminiscence : 2013 : Mera était venu à lui. Lui annonçant qu’il était le souverain légitime. L’idée l’avait révulsé. Il ne le voulait pas. Il insistait sur le fait qu’il n’était pas fait pour ça. 2019 : il avait abandonné le trône après toutes ces années de règne, avec le même constat qu’à ses débuts : c’est trop pour moi. Je ne suis pas fait pour ça. Ma vie ne m’appartient plus.

Revenir ici lui avait remis brutalement des images dans sa tête. Des images mentales qu’il faisait tout pour chasser de son esprit : Mera en sang, meurtrie, à l’article de la mort. Son enfant, disparut avant de naître. Il avait pensé qu’Atlantis, cité qui ne l’avait jamais vraiment accepté pleinement, allait le conspuer. Finalement les choses avaient été plus ambigu que ça. A son arrivée dans la ville sous-marine, pour cette réunion qui devait déterminer le futur de la ville, un tiers des passant l’avait sifflé et lui avait jeté des quolibets, l’indigne successeur d’Orm. Un tiers l’avait acclamé, pleine d’espoir que le roi Arthur reprenne sa place sur le trône. Le dernier tiers enfin était resté indifférent : lui, Orm ou un autre, quelle importance ? Pour le coup Arthur avait juste revêtu une armure verte atlante ordinaire. Celle qu’il avait employé à ses débuts avant de parvenir au trône et d’arborer l’armure d’Atlan. Le message sous-jacent était clair : je ne suis plus votre roi, mais je suis atlante. L’océan est mon foyer comme le votre. Sur le chemin jusqu’au palais, il n’avait pas pu s’empêcher de faire un large détour. Il était venu se recueillir seul sur la tombe de son fils. La faune locale avait ressentit sa peine. Un banc entier d’une multitude de poisson l’avait entouré, à tourner en rond autour de lui.

Il avait été crispé dès qu’il s’était assis dans cette salle d’apparat. La présence d’autant d’atlantes spectateurs le mettait mal à l’aise. Toutes ces paires de yeux qui le scrutaient, à le juger. Mais par dessus tout la présence de Mera et Orm. Celle qui avait partagée sa vie n’avait plus que colère et haine pour lui suite à leur perte. Le tenant pour responsable de ce qui était arrivé. Quand à son frère, il n’avait toujours eut que mépris pour lui. Cependant sur New Themyscira, ayant perdu tous ses repères, Orm était apparut comme plus conciliant, moins hostile. Comme si leur rang et leur situation respective sur terre-1 ayant disparut, il n’avait plus besoin d’être dans une logique de rivalité avec son frère. Mais maintenant que les choses étaient revenus à la normale, Arthur ne doutait pas que son frère allait recommencer ses mesquineries à son encontre.

Arthur écouta Mera ouvrir la réunion. Il se força à ne pas la regarder. Même le contact visuel le rendait triste et amer après tout ce qui s’était passé et le rejet douloureux qu’elle avait eut envers lui. Elle lui laissa la parole après avoir exposée la situation délicate. Il y eut un bref temps de silence, mais qui parut durer une éternité. Arthur se leva et parla de sa voix de basse grondante habituelle. Mais celle-ci était rauque, parfois éteinte. Comme s’il ne supportait plus l’instant.

« J’ai fuit et abdiqué sous le coup du chagrin et de la colère. Mais après tous ces mois de réflexion, je me suis rendu compte que cet acte était inévitable. Un jour ou l’autre j’aurais finis par le faire. Je n’ai jamais voulut le trône, vous le savez tous. J’ai fait du mieux que j’ai pu. Ça n’a jamais suffit. J’y renonce pour de bon. Atlantis mérite un bien meilleur protecteur. »

Un tiers des atlantes présents ne manqua pas d’afficher un large sourire d’allégresse : le bâtard hybride renonce ! Orm va revenir ! Un autre tiers des atlantes présents dans la salle fut sincèrement affecté et afficha une mine contrite : notre roi Arthur abandonne la couronne ! Que va-t-il advenir de nous ? Le dernier tiers enfin resta imperturbable : très bien, ça c’est fait, et maintenant ? Quel futur pour nous ?

Arthur se rassit, il fixa Orm avec un regard ambigu. Dans les yeux d’Arthur se mélangeait l’appréhension pour l’avenir et une sorte d’insistance vers lui, comme s’il voulait lui dire :

Tu as enfin eut ce dont tu rêvais Orm. Maintenant, va tu continuer à me haïr après ça ?

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas

Orm Marius


Orm Marius

super villain

Messages : 981
Date d'inscription : 30/12/2018
Face Identity : Michael Fassbender.
Crédits : elizabeth <3 (avatar), STARFIRE (gifs), Ventium ♥ (bannière), Donna ♥ (crackship)
new beginnings (ARTHUR, ORM) 47a8730c0580c76c62e1f50e556698cf
Age du personnage : 37 années à dédier son existence à la belle Atlantis.
Ville : Errance douloureuse après ton bannissement, le rêve s'est transformé en drame Shakespearien.
Profession : Ancien roi d'Atlantis, destitué, tu ne vis que pour récupérer le trône.
Compétences/Capacités : new beginnings (ARTHUR, ORM) Tumblr_po51n6OUzJ1spfcxeo5_400
Ψ Capacité de respirer sous l'eau et de s'y mouvoir sans la moindre difficulté. Sa nature atlante lui offre également une résistance hors norme et des sens accrus (vitesse, force et agilité). Il est capable de voir dans les profondeurs, et son corps supporte les températures les plus basses.
Ψ Tacticien militaire, leader, expert au combat – au corps à corps comme au trident. Il n'avait jamais connu de défaite en duel avant l'arrivée d'Arthur.
Ψ Son trident lui permet de contrôler la foudre et de provoquer de terribles tempêtes. Il semblerait même qu'il soit rattaché à ses humeurs, si bien que lorsqu'il se sent en colère, le temps à la surface se déchaine au-dessus de leurs têtes. Son casque d'Ocean Master, quant à lui, lui offre le pouvoir d'hydrokinésie, lui permettant ainsi de déclencher de terribles tsunamis.

new beginnings (ARTHUR, ORM) Tumblr_pjcxmxnw0y1qllxuco7_r2_400
A war is coming to the surface whether you like it or not. And I'm bringing the wrath of the Seven Seas with me.

new beginnings (ARTHUR, ORM) 1d7513e18fdce4bba80ea64b4fb02fc1

new beginnings (ARTHUR, ORM) EtVNt8Y2_o
brother and sister against the tide ∞

Situation Maritale : Célibataire.









new beginnings (ARTHUR, ORM) Empty
MessageSujet: Re: new beginnings (ARTHUR, ORM)   new beginnings (ARTHUR, ORM) EmptyVen 3 Avr - 15:53


new beginnings


Chaque nouveau retour à Atlantis est synonyme de douleur. Cette cité qui était auparavant ta seule raison de vivre, n'est désormais plus qu'une inconnue. Comme une ancienne amante, dont les souvenirs font naitre chez toi regret et mélancolie. Des recoins que tu as tant arpenté pendant des années, des visages que tu reconnais aisément, mais une place qui n'est plus la tienne. Tu as été destitué, trahi et envoyé en prison pour avoir essayé de tous les sauver de la race des Hommes. Un acte que tu sais aujourd'hui discutable, mais qui n'a jamais eu autres aboutissements que de libérer Atlantis de la folie des humains. Et que reste t-il ? Un Conseil organisé en urgence pour tenter de reconstruire ce qui a été anéanti par un règne négligent. Arthur n'a jamais voulu du trône, et les conséquences auxquelles il vous faut faire face lui sont entièrement dues. Il n'a pas l'âme d'un roi, ni les épaules assez larges pour de telles responsabilités. Tu l'as toujours su, et même si la situation est grave, tu ne parviens pas à réprimander ce sentiment douteux mais justifié de pleine satisfaction. Ils l'ont voulu comme nouveau roi, et maintenant ils s'en mordent les doigts. Tout ceci ne serait jamais arrivé sous ton règne. Pourtant, malgré la rancoeur encore tenace envers ton peuple, tu es présent pour écouter Mera s'exprimer. Il y a plusieurs mois déjà que votre cité traverse de dangereuses turbulences. L'attaque des trenchers et des terroristes ont fragilisé les ententes entre la terre et la mer, et voilà qu'il vous faut maintenant assumer les actes d'atlantes d'une autre Terre. Ce n'était pas vous, là-bas, mais dans l'esprit collectif ça ne fait aucune différence. Pour eux, ce n'est qu'une question de temps avant que la guerre soit déclarée. La peur va de pair avec la stupidité. Et si tu n'es pas étranger à ce comportement hostile, pour une fois, tu n'es pas coupable de ce qui vous menace dangereusement. Atlantis est à la dérive, avec personne d'assez vaillant pour maintenir la barre, et il est désormais temps que les choses changent. Sinon, vous courez tous à votre perte.

C'est Arthur qui prend ensuite la parole, et tu entends dans sa voix à quel point il est fébrile. Mal à l'aise en la présence de ceux qu'il n'est pas parvenu à protéger. « Là-dessus au moins, mon cher frère, nous sommes d'accord. » Abdication officielle, donc. Arthur Curry n'est désormais plus le roi d'Atlantis. Ce qui laisse la place vacante. Un instant que tu as tant attendu. Une envie qui s'est transformée en obsession. Mais maintenant que ta chance se présente enfin, étrangement, tu ne ressens plus le besoin de la saisir. Si Arthur a été un piètre roi, il semblerait que tu n'aies pas été bien meilleur que lui. Et si Atlantis veut pouvoir se relever, il est préférable de recommencer à zéro, et d'oublier les fils d'Atlanna qui n'ont, finalement, pas su se montrer à la hauteur. Il est difficile pour toi de l'admettre, mais la vérité est là, tu as été exilé pour tes erreurs, et tu refuses de les commettre à nouveau. Pour le bien de ta précieuse cité, tu refuses toi aussi de reprendre la couronne. « Je renonce, moi aussi, à récupérer le trône d'Atlantis. » Dans l'assemblée, l'agitation commence à prendre de plus en plus de proportion, les chuchotements sont sonores et les mines déconfites. Ils sont inquiets, rien de plus normal, les deux enfants légitimes viennent de se retirer. « Vous m'avez répudié jadis, et je doute que vous soyez tous consentants à me voir reprendre le pouvoir. J'ai mis du temps, mais j'ai fini par l'accepter. Et si je prends cette décision aujourd'hui, c'est uniquement pour le bien d'Atlantis. » Tu ne veux plus de guerres, plus de conflits. Il vous faut quelqu'un à la hauteur. Quelqu'un qui soit apte à prendre les bonnes décisions. Et dans ta tête, cette personne est déjà toute désignée. « Mais je propose Mera de Xebel pour prendre notre succession. » Le brouhaha s'élève comme une vague prête à déferler pour tout détruire sur son passage. Tu as bien réfléchi avant de faire cette proposition, et t'es certain qu'elle représente le meilleur choix pour l'avenir. Un message de nouvel espoir.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










new beginnings (ARTHUR, ORM) Empty
MessageSujet: Re: new beginnings (ARTHUR, ORM)   new beginnings (ARTHUR, ORM) EmptyDim 5 Avr - 13:52

NEW BEGINNINGS
mera & arthur & orm & jackson & tula


L’abdication officielle d’Arthur ne surprend pas Mera, mais elle l’attriste tout de même. Malgré tout ce qu’ils ont pu traverser, elle sait qu’il a fait de son mieux pour être à la hauteur du rôle de roi. Mais il n’était pas prêt, et la xénophobie d’une grande partie de ses sujets ne l’a guère aidé à être le souverain qu’Atlantis méritait. Il aura au moins eu le mérite d’essayer et de reconnaître ses torts, chose que la plupart des conseillers présents autour de cette table refuseraient de faire même sous la contrainte, trop fiers pour admettre leurs fautes. Le fils aîné d’Atlanna renonçant au trône, c’est naturellement vers son cadet que les regards se tournent, celui de Mera en premier. La voilà enfin, l’occasion qu’Orm attend depuis si longtemps. Il n’a que quelques mots à prononcer et la couronne d’Atlantis redeviendra sienne. C’est ce que beaucoup attendent de lui, qu’il reprenne non seulement le trône, mais également la lutte contre les surfaciens. Alors les paroles qu’il prononce les laisse tous pantois. Sous le choc, Mera ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais aucun mot ne sort de sa gorge. Il abdique, lui aussi ? Mais alors, si les deux enfants d’Atlanna renoncent au trône, qui montera dessus ? Ceux qui espéraient son retour sont les premiers à s’insurger, à protester vivement contre cette renonciation pour le moins inattendue. S’ils s’étaient trouvés à la surface, Mera aurait eu le souffle coupé par la suggestion d’Orm quant à la succession. Elle ? Les yeux écarquillés, elle le dévisage en silence, incapable de trouver quoi que ce soit à répondre. D’autres, en revanche, ne perdent pas une seconde et protestent vivement – pour ne pas dire violemment – contre cette proposition. Et Mera, en plus de ne pas s’en étonner, les comprend. Après tout, elle aussi a abandonné Atlantis à son sort après la mort de son fils. Et même si plus d’une décennie s’est écoulée depuis son arrivée dans le royaume, elle reste une étrangère. Une fille de Xebel tout juste tolérée par la plupart parce que les fils d’Atlanna l’ont imposée. Mais elle n’a pas la moindre légitimité à revendiquer le trône d’Atlantis, elle a déjà eu toutes les peines du monde à s’imposer en tant que souveraine par le lien de son mariage, alors porter la couronne seule… Elle serre les points et ses mâchoires se crispent, elle reste silencieuse tandis que les protestations et les injures pleuvent sur elle, mais elle interroge Orm d’un regard. Pourquoi ? Il a bien vu, sur New Themyscira, qu’elle n’était guère en mesure de supporter de telles responsabilités. Finalement, au milieu de la cacophonie ambiante, une voix s’élève au-dessus des autres, celle de Mère Cetea. L’aïeule n’hésite pas à taper du poing sur la table, littéralement, pour faire taire l’assemblée. « Un peu de tenue, bon sang ! Nous sommes ici pour décider de l’avenir de notre royaume, et nous n’y parviendrons certainement pas en beuglant comme des bêtes sauvages ! Oui, messieurs les conseillers, c’est bien à vous que je m’adresse. Rasseyez-vous et montrez-vous digne de votre rang, par les dieux ! » Mera se mord la lèvre pour ne pas sourire, les remontrances de la vieille femme sont efficaces, tous reprennent place comme des enfants pris en faute. « Bien. Maintenant, permettez-moi de vous donner l’avis de l’Ordre des Veuves sur la question. Nous n’avons pas attendu cette réunion de crise pour discuter de cette épineuse affaire. Et nous sommes parvenues à une conclusion bien simple… La monarchie patriarcale, particulièrement au cours des derniers règnes, a été une catastrophe pour Atlantis. Le règne d’Orvax n’était rien de plus qu’une dictature sanglante, celui d’Orm était bien trop belliqueux et celui d’Orin beaucoup trop laxiste. Atlan lui-même a failli conduire Atlantis à sa perte. Que vous vouliez l’accepter ou non, messieurs, à chaque fois qu’une reine a dirigé le royaume seule, ce dernier a perduré. Le règne d’Atlanna était florissant et paisible, et elle n’est pas le seul exemple en la matière. Mera de Xebel a prouvé sa loyauté à de nombreuses reprises par le passé, et nous pouvons lui pardonner son absence, en raison du traumatisme qu’elle a vécu. Comme elle l’a elle-même bien noté, c’est la jeune Tula qui a tenu les rênes de notre royaume en son absence, elle l’a fait admirablement. L’Ordre a pesé le pour et contre et nous estimons, comme le prince Orm, qu’Atlantis a besoin d’une reine, à présent. Nous nous prononçons en faveur de Mera de Xebel. » Mera ne peut s’empêcher de dévisager Cetea. Elle était pourtant la première à s’être exprimée en défaveur de ses fiançailles avec Orm, et elle n’avait pas non plus approuvé son mariage avec Arthur. Alors pourquoi un revirement si soudain ? Elle ne comprend pas. Son regard passe d’Orm à Arthur, puis aux conseillers qui la fixent comme si elle était une atrocité venue des profondeurs. « L’un des fils d’Atlanna s’est exprimé. Que dit le second à propos de sa succession ? Accepte-t-il sa proposition, ou devons-nous nous soumettre à un vote ? » Arthur n’a qu’un mot à dire, et Mera sera définitivement écartée du trône. Et en vérité, elle ignore ce qui l’effraie le plus – devenir souveraine légitime d’Atlantis, ou rester une paria du royaume pour le restant de ses jours.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










new beginnings (ARTHUR, ORM) Empty
MessageSujet: Re: new beginnings (ARTHUR, ORM)   new beginnings (ARTHUR, ORM) EmptyDim 12 Avr - 10:03




New beginnings
Réunion Atlantis


Aussitôt officialisé pour de bon son abdication, Orm ne put s’empêcher de lui envoyer une pique. Arthur serra les poings… et les déssera aussitôt dès que son frère annonça lui aussi qu’il renonçait au trône. L’obsession du pouvoir l’avait-elle enfin quitté ? C’était un nouveau signe après leur collaboration sur New Themyscira. Sans la question du trône atlante pour les opposer tous les deux, lui et son frère pourraient peut-être réussir à renouer un jour. L’instant suivant décontenança encore plus Arthur. Orm était décidément doué pour faire souffler le chaud et le froid. Il proposa Mera comme nouvelle dirigeante d’Atlantis. Arthur se leva brusquement, l’effarement se lisait sur son visage. Non pas parce que l’idée de Mera comme souveraine lui était saugrenue. Bien au contraire. Il savait mieux que quiconque qu’elle était la personne la plus capable pour assumer cette charge. Puisque dans les faits elle l’avait fait depuis des années déjà… reine à ses côtés depuis ses débuts sur le trône. Sans Mera il n’aurait pas réussit à gérer la complexité de tout un royaume comme Atlantis. Non ce qui horrifiait Arthur et le mettait maintenant en colère contre son frère, c’est qu’il proposait avec inconséquence de redonner le fardeau du pouvoir à Mera après tout ce qu’elle avait vécu. L’assemblée fit du bruit, certains étaient rétifs à l’idée d’avoir la Xebelienne comme figure de proue de la civilisation atlante. Ce sont les religieuses érudites de l’ordre des veuves qui ramenèrent le calme et avancèrent une conclusion raisonné quand à tout ça. Là encore elles n’eurent pas besoin de convaincre Arthur par leurs paroles. Elles prêchaient déjà un convertit. Arthur avait toujours été lucide sur ses insuffisances, sur celles de son frère et sur les règnes précédents, après toutes ces années à occuper le trône. Mais l’idée qu’on veuille confier toutes les contraintes du pouvoir à Mera le révulsait toujours. Elle avait bien assez donné pour Atlantis pendant toutes ces années. Elle avait sacrifié beaucoup. Elle avait perdue son enfant. Il était temps de la laisser en paix et libre, au lieu de l’enchaîner à cette maudite couronne. On demanda l’opinion d’Arthur sur le tour inattendue que prenait cette réunion. Il se tourna aussitôt vers Mera, avec un mélange d’inquiétude et de panique sur le visage. Il esquissa un mouvement de nage dans sa direction et se retint aussitôt. Non elle ne voudrait sûrement pas le voir proche d’elle après la violence de leur rupture.

« Je t’en prie, refuse ce qu’ils demandent. Ne t’inflige pas ça ! »

Il sentit cligner des centaines de paupières autours de lui. Tous ces regards braqués sur lui.

« Tu leur as déjà donné tellement au cours des ans. Tu n’as plus aucune obligation envers eux. Refuse Mera, je t’en prie ! Si tu acceptes d’être la reine en titre comme ma mère. Ta vie ne t’appartiendra plus du tout ! Tu seras condamnée. Regarde où ça m’a mené d’être le roi. Si je ne t’avais pas eut toi à mes côtés, ni mes amis de la surface, j’aurais abdiqué depuis bien plus longtemps. Dès le début peut-être. »

Regard courroucé vers Orm, à chercher un soutien complètement vain vers son frère :

« Mais dis lui toi ! Dis lui que la couronne ne lui amènera que des épreuves et de l’ingratitude ! »

Dernier regard suppliant vers Mera :

« Ne leur offre pas ta vie, tu l’as déjà bien assez fait ! »

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas

Orm Marius


Orm Marius

super villain

Messages : 981
Date d'inscription : 30/12/2018
Face Identity : Michael Fassbender.
Crédits : elizabeth <3 (avatar), STARFIRE (gifs), Ventium ♥ (bannière), Donna ♥ (crackship)
new beginnings (ARTHUR, ORM) 47a8730c0580c76c62e1f50e556698cf
Age du personnage : 37 années à dédier son existence à la belle Atlantis.
Ville : Errance douloureuse après ton bannissement, le rêve s'est transformé en drame Shakespearien.
Profession : Ancien roi d'Atlantis, destitué, tu ne vis que pour récupérer le trône.
Compétences/Capacités : new beginnings (ARTHUR, ORM) Tumblr_po51n6OUzJ1spfcxeo5_400
Ψ Capacité de respirer sous l'eau et de s'y mouvoir sans la moindre difficulté. Sa nature atlante lui offre également une résistance hors norme et des sens accrus (vitesse, force et agilité). Il est capable de voir dans les profondeurs, et son corps supporte les températures les plus basses.
Ψ Tacticien militaire, leader, expert au combat – au corps à corps comme au trident. Il n'avait jamais connu de défaite en duel avant l'arrivée d'Arthur.
Ψ Son trident lui permet de contrôler la foudre et de provoquer de terribles tempêtes. Il semblerait même qu'il soit rattaché à ses humeurs, si bien que lorsqu'il se sent en colère, le temps à la surface se déchaine au-dessus de leurs têtes. Son casque d'Ocean Master, quant à lui, lui offre le pouvoir d'hydrokinésie, lui permettant ainsi de déclencher de terribles tsunamis.

new beginnings (ARTHUR, ORM) Tumblr_pjcxmxnw0y1qllxuco7_r2_400
A war is coming to the surface whether you like it or not. And I'm bringing the wrath of the Seven Seas with me.

new beginnings (ARTHUR, ORM) 1d7513e18fdce4bba80ea64b4fb02fc1

new beginnings (ARTHUR, ORM) EtVNt8Y2_o
brother and sister against the tide ∞

Situation Maritale : Célibataire.









new beginnings (ARTHUR, ORM) Empty
MessageSujet: Re: new beginnings (ARTHUR, ORM)   new beginnings (ARTHUR, ORM) EmptyVen 17 Avr - 16:25


new beginnings


Tu te doutais bien que ta proposition provoquerait de vives réactions, et c'est d'un sourire satisfait que tu t'appuies sur le dos de ta chaise. Bien, la graine a été plantée, voyons voir maintenant si elle se transforme en fleur magnifique ou si elle se fane trop vite. C'est Mère Cetea qui prend la parole, et tu ne doutes pas une seule seconde que son avis sera constructif. Cette femme est une mégère, mais une mégère intelligente et parfois sensée. D'autant plus quand elle appuie tes idées. Même si tu ne l'avoueras jamais, bien trop fier pour ça, il est vrai que les hommes ne se sont pas montrés à la hauteur de la tâche. Ton erreur a été de laisser ta haine guider tes actes, et de proposer une solution bien trop radicale au problème. Tu ne regrettes pas tout ce que tu as fait pour Atlantis, cependant, tu admets aujourd'hui que tu as été beaucoup trop loin, et avec un résultat inexistant. L'espèce humaine vous méprise, vous les méprisez tout autant, et ainsi, une trêve ne pourrait voir le jour. Chacun doit mettre de l'eau dans sa vin, et avec toi à la tête du royaume, cela serait impossible. Tes vieilles rancoeurs pourraient revenir, et peut-être même que tu pourrais commettre les mêmes erreurs. Tu ne le penses pas vraiment, persuadé d'avoir fait beaucoup de chemin durant toute cette année, mais c'est un risque que tu ne prendras pas pour autant. Ta mère était une reine exemplaire. Pas parfaite, et tu es le premier à pouvoir en témoigner, mais un modèle de douceur et de diplomatie. Si Mera parvient à s'élever aussi haut, alors Atlantis aura tout gagné. Bien sûr, son règne ne sera pas de tout repos, mais comme pour tout monarque, rien n'est jamais facile. Il y a aura toujours des contestataires, tout autant que de soutiens, ainsi va la monarchie. Mais s'il existe quelqu'un capable d'endurer tout ça, et de proposer des solutions concrètes et durables, c'est bien Mera de Xebel. Elle ne possède pas ton extrémisme, ni la désinvolture d'Arthur. Elle représente un mélange entre vos deux façons de faire, et la seule alternative qui n'a pas encore été testée.

La réaction de ton frère quant à cette idée de ne se fait pas attendre. Et tu es plutôt surpris de le voir ainsi décontenancé et perdre pied, clairement guidé par ses sentiments personnels. Mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit aujourd'hui. Pas de leur couple. Ni de la perte de leur enfant. Il s'agit d'Atlantis et de votre avenir à tous. Régner ne vient pas sans sacrifice, ça, probablement s'en est-il rendu compte de lui-même, mais il y a bien d'autres choses encore qui rythment la vie d'un roi. Des choses qui lui échappent complètement encore aujourd'hui. Mais tu n'en es pas étonné. Si tu t'es comporté en dirigeant manichéen, lui, en revanche, est hautement coupable de toutes les catastrophes diplomatiques qui ont suivi. « Si tu avais tenu ton rôle de roi correctement, nous n'en serions pas là aujourd'hui. » Et c'est une vérité qu'il doit accepter, inutile de jouer maintenant la carte émotionnelle après avoir quitté Atlantis de son plein gré et laissé son propre peuple à la merci d'ennemis mal intentionnés. C'est déjà un miracle que la cité soit encore debout après la fuite pitoyable de son propre roi. Et Mera n'en serait pas à prendre cette décision si ton frère avait assumé ses responsabilités. C'est désormais à ton tour de te redresser pour prendre la parole, et exprimer ton opinion de vive voix, lassé par ce qui se joue devant toi. « Bien sûr qu'elle a des obligations ! Nous en avons tous ! Tu t'es toujours comporté en irresponsable, sans jamais mesurer pleinement la tâche qui t'attendait, mais Mera a bien plus de bon sens que toi, et elle est la seule qui puisse réparer toutes tes erreurs. » Arthur n'a pas eu les épaules assez larges, mais tu connais assez ton ancienne promise pour savoir qu'il en sera différemment avec elle sur le trône. « Ne sois pas aussi dramatique, Arthur. Tu laisses tes sentiments interférer, il n'est pas question de toi, de Mera ou de moi, mais de tous ces gens qui attendent de nous que nous les dirigions. Que nous les aidions. Des mères qui veulent cesser de voir leurs enfants mourir des ravages de la pollution. Et des enfants qui rêvent d'un avenir meilleur, sans vivre dans la crainte des surfaciens. C'est notre responsabilité de mettre un terme à tout ça. Tu as renoncé à eux, mais je t'interdis de demander à Mera d'en faire autant. C'est une décision qui lui revient. Il ne s'agit pas de donner sa vie, mais d'en sauver. » Comme il le fait si bien lui-même avec les surfaciens, son véritable peuple, il semblerait. Toi, tu choisis les Atlantes, tu choisiras toujours les Atlantes. « Je m'engage à aider Mera chaque fois qu'elle en aura besoin. Elle portera la couronne, mais je l'aiderai à en supporter le poids. » Et ainsi, tu te remets assis, laissant maintenant Mera prendre sa décision. L'avenir d'Atlantis ne dépend plus que d'elle.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










new beginnings (ARTHUR, ORM) Empty
MessageSujet: Re: new beginnings (ARTHUR, ORM)   new beginnings (ARTHUR, ORM) EmptyDim 26 Avr - 14:48

NEW BEGINNINGS
mera & arthur & orm


Mera a l’impression de n’être qu’une spectatrice alors que c’est pourtant de son sort dont il s’agit. Elle reste silencieuse et inexpressive, mais ses doigts sont crispés sur l’accoudoir de son fauteuil. La proposition d’Orm est loin de faire l’unanimité et Mera n’est absolument pas surprise par la tempête de protestations qui secoue l’assemblée. En revanche, elle est choquée par l’intervention de Mère Cetea – l’aïeule était bien la dernière personne qu’elle s’attendait à se prononcer en faveur de son ascension sur le trône. Son discours a le mérite de faire cesser le vacarme, qui est remplacé par un silence encore plus oppressant. Mais peut-être aurait-elle préféré que le silence dure. Les paroles d’Arthur lui arrachent une grimace, et pendant un instant elle baisse les yeux avant de se reprendre. Les dents serrées, elle écoute ce qu’il a à dire mais avant qu’elle ne puisse lui répondre, Orm intervient. Il est bien plus virulent dans ses propos qu’Arthur, pour des raisons entièrement différentes. Il a raison. Il a raison sur toute la ligne, Mera ne peut plus nier les échecs d’Arthur, et il n’est plus temps d’essayer de réparer ses erreurs. Et comme Orm le dit si bien, elle a des responsabilités. Des responsabilités qu’elle a accepté le jour où elle a décidé de trahir Xebel pour servir Atlantis, il y douze ans. Des responsabilités auxquelles elle a failli en tournant le dos à Orm, puis en n’étant pas assez ferme avec Arthur. Comme les deux fils d’Atlanna, elle est responsable de la situation actuelle à Atlantis. Et si ni l’un ni l’autre ne veulent ni ne peuvent reprendre le trône… Peut-être est-il de son devoir de le faire. Après avoir longuement réfléchi, elle se lève lentement ; ils sont tous pendus à ses lèvres. « Très bien. J’accepte de succéder à Arthur sur le trône d’Atlantis. J’accepte les responsabilités de la couronne, j’en assumerai les droits et les devoirs. » Quelques murmures se font encore entendre, mais cette fois-ci personne n’ose protester à voix haute. Les regards sont tournés vers elle, elle le sait, aucune erreur ne sera tolérée. « Cela fait des années que nous tolérons à tort les agissements des surfaciens, cela ne peut plus durer. Je ferai en sorte de protéger nos peuples de la menace qu’ils représentent, sans pour autant risquer de déclencher une nouvelle guerre. Nous le savons à présent, en cas de conflit il n’y aura pas de vainqueur, seulement des perdants. » La guerre d’Orm n’est pas la seule à avoir marqué les esprits, à présent l’exemple de New Themyscira vient confirmer ses dires. « C’est la stabilité qui fait défaut à notre royaume depuis des années. C’est cette stabilité que je vais chercher à rétablir. » Et pour cela, il lui faudra redoubler d’efforts et s’entourer de personnes de confiance. Il lui suffit de jeter un regard à l’assemblée pour deviner qu’elle va devoir constituer un tout nouveau Conseil Royal. « J’accepte volontiers ton aide, Orm. C’est vers l’avenir que nous devons nous tourner, à présent. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons construire quelque chose de solide et durable pour les générations à venir. » Elle lui adresse un sourire et un hochement de tête révérencieux pour le remercier. C’est tout à son honneur de reconnaître son inaptitude à reprendre les rênes du royaume après tout ce qui est arrivé. Mais quoi qu’il ait fait, quelles qu’aient été ses erreurs, il a toujours eu les intérêts d’Atlantis en tête. S’il lui propose son aide, il la lui offrira à chaque fois qu’elle en aura besoin. Quant à Arthur… Voilà qui promet d’être un peu plus compliqué. Et controversé. « Ni Orm, ni moi, ni notre armée ne pourrons être sur tous les fronts. Atlantis aura toujours besoin d’un protecteur. Tu peux toujours être le pont entre l’océan et la surface. Poséidon ne t’a pas retiré son trident, cela signifie qu’il a encore foi en toi. Tu n’as peut-être pas été le meilleur des souverains, mais tu restes un héros. Libre à toi de continuer à assumer ce rôle. Mais si n’en veux plus, personne ici ne te forcera à le faire. » Mera se rassoit, et son expression s’adoucit légèrement, la sévérité est remplacée par une tristesse passagère, qu’elle chasse aussi vite qu’elle le peut. « Une dernière chose… Comme vous le savez tous, je ne suis plus capable d’enfanter. Cela signifie que je ne serai pas la mère d’une nouvelle lignée de reines et de rois. J’aime autant que nous réglions le problème de ma succession immédiatement. » L’air grave, elle se tourne vers Orm. « Accepterais-tu que je désigne comme héritier ton premier enfant ? Si le peuple sait qu’après moi, la lignée d’Atlan retrouvera sa place sur le trône, peut-être accepteront-ils mieux mon règne et les changements qu’il apportera. » Elle ne fait pas cette proposition à Arthur, seulement à Orm. Parce que ce trône, le fils aîné d’Atlanna n’en a jamais voulu. Alors elle doute qu’il veuille y condamner sa progéniture.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










new beginnings (ARTHUR, ORM) Empty
MessageSujet: Re: new beginnings (ARTHUR, ORM)   new beginnings (ARTHUR, ORM) EmptyMar 5 Mai - 17:40




New beginnings
Réunion Atlantis


Arthur se raidit aussitôt lorsque son frère s’opposa à ses propos. Orm avait saisit à nouveau cette opportunité pour l’accabler avec ses reproches habituelles : il avait été un mauvais roi. Il avait négligé le royaume, avait été trop tolérant, pas assez sévère dans ses accomplissements, etc. etc. etc. Arthur ne dissimula même pas la furie sur son visage. Ces reproches, il les avait entendue 100 fois de la part d’Orm, et il ne supportait plus de les entendre à nouveau. Il avait finit par abandonner le trône, la chose que désirait le plus son frère depuis toujours. Arthur s’imaginait leur éternel contentieux enfin réglé. Et voilà que son maudit petit frère remettait ça sur le tapis.

Quand va tu enfin voir en moi autre chose qu’un rival. Autre chose que le contraire de ta vision du monde. J’appartiens à l’océan autant que toi.

Mais il se retint de rétorquer quelque chose. Ce conflit là, les atlantes l’avaient vu plus souvent qu’à leur tour depuis des années. Et maintenant qu’aucun des deux frères n’était plus roi. Il ne rimait à rien d’envenimer encore les choses. Finalement Mera accepta la couronne. A peine avait-elle achevé sa phrase qu’Arthur devint blême. Lui qui était debout, il se laissa retomber (ou plutôt couler) sur son fauteuil. Les bras ballants. Comme s’il contemplait avec découragement des décennies de malédictions qui revenaient encore et toujours. Le flambeau du malheur passant d’Atlanna à Mera. Il resta immobile, la mine sombre et le visage pensif. Les paroles de Mera décrivant la marche d’Atlantis sous son futur règne le consola quelques peu. Elle comptait bien travailler en bonne intelligence avec la surface et serait vigilante à ce rien ne puisse déboucher sur un nouvelle guerre, comme ça avait été le cas sous Orm. La nouvelle souveraine le surprit en lui proposant une place. Comme l’un des protecteurs de la cité. Les pensées défilèrent dans son esprit. Il revoyait ces atlantes qui l’avaient rejetés au cours des ans, même si beaucoup l’avaient acceptés. Il revoyait les médias en surface et les humains qui étaient craintifs et hostiles envers lui à ses débuts. Il était condamné à être coincé entre ces deux mondes. L’hybride. Le sang-mêlé. Fruit d’un amour interdit. Appartenant aux deux mondes à la fois, souvent rejeté par chacun de ces deux mondes. Et au milieu il y avait quelque chose d’autres. Quelque chose qui l’avait toujours accepté depuis le tout début. Qui ne l’avait jamais rejeté. Il revoyait les visages de Clark, de Diana et de tous les autres. Plus qu’un humain, plus qu’un atlante. Il était l’un d’entre eux : un méta-humain. Un membre de la Justice League.

Avec cet éclair de lucidité dans son regard. Comme s’il avait eut enfin la réponse définitive au contentieux qui le dévorait depuis des années, il répondait à l’assemblée de sa voix grondante, après la proposition de Mera :

« Je continuerais. Je protégerais Atlantis et les océans, quelque soit la mer lointaine ou le pays où je me trouve. Là haut ils m’ont donné le surnom d’Aquaman il y a longtemps. Ça définit exactement ce que je suis. »

Mera la pragmatique évoqua ensuite le sujet de la succession. Arthur ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Lui même n’aurait même pas pensé à ce genre de détails. Elle si. Son esprit de reine avait toujours été plus vif que le sien. Elle proposa l’enfant qu’Orm ne manquerait pas d’engendrer un jour. Arthur n’y aurait jamais pensé et avouait que le procédé ne manquait pas de finesse. Une sorte de continuité s’installerait sur le trône.

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas

Orm Marius


Orm Marius

super villain

Messages : 981
Date d'inscription : 30/12/2018
Face Identity : Michael Fassbender.
Crédits : elizabeth <3 (avatar), STARFIRE (gifs), Ventium ♥ (bannière), Donna ♥ (crackship)
new beginnings (ARTHUR, ORM) 47a8730c0580c76c62e1f50e556698cf
Age du personnage : 37 années à dédier son existence à la belle Atlantis.
Ville : Errance douloureuse après ton bannissement, le rêve s'est transformé en drame Shakespearien.
Profession : Ancien roi d'Atlantis, destitué, tu ne vis que pour récupérer le trône.
Compétences/Capacités : new beginnings (ARTHUR, ORM) Tumblr_po51n6OUzJ1spfcxeo5_400
Ψ Capacité de respirer sous l'eau et de s'y mouvoir sans la moindre difficulté. Sa nature atlante lui offre également une résistance hors norme et des sens accrus (vitesse, force et agilité). Il est capable de voir dans les profondeurs, et son corps supporte les températures les plus basses.
Ψ Tacticien militaire, leader, expert au combat – au corps à corps comme au trident. Il n'avait jamais connu de défaite en duel avant l'arrivée d'Arthur.
Ψ Son trident lui permet de contrôler la foudre et de provoquer de terribles tempêtes. Il semblerait même qu'il soit rattaché à ses humeurs, si bien que lorsqu'il se sent en colère, le temps à la surface se déchaine au-dessus de leurs têtes. Son casque d'Ocean Master, quant à lui, lui offre le pouvoir d'hydrokinésie, lui permettant ainsi de déclencher de terribles tsunamis.

new beginnings (ARTHUR, ORM) Tumblr_pjcxmxnw0y1qllxuco7_r2_400
A war is coming to the surface whether you like it or not. And I'm bringing the wrath of the Seven Seas with me.

new beginnings (ARTHUR, ORM) 1d7513e18fdce4bba80ea64b4fb02fc1

new beginnings (ARTHUR, ORM) EtVNt8Y2_o
brother and sister against the tide ∞

Situation Maritale : Célibataire.









new beginnings (ARTHUR, ORM) Empty
MessageSujet: Re: new beginnings (ARTHUR, ORM)   new beginnings (ARTHUR, ORM) EmptyDim 10 Mai - 16:40


new beginnings


Et voilà qui est fait. Mera de Xebel devient Mera reine d'Atlantis. Son règne ne sera pas de tout repos, mais c'est en toute connaissance de cause qu'elle accepte d'endosser ce rôle. Il est grand temps que votre belle cité renaisse de ses cendres, et il n'y qu'avec elle que cela reste encore possible. Arthur et toi avez eu votre chance, il est trop tard pour réparer vos erreurs. Pourtant, ce trône, tu l'as désiré ardemment. T'aurais été prêt à tout pour le récupérer. Et quand l'occasion s'est présentée, tu n'as même pas hésité à y renoncer. Une décision que tu regretteras peut-être, mais qui n'avait nullement sa place dans la reconstruction et le bien d'Atlantis. Voir Mera s'élever, c'est encourageant, t'es même fier de tout ce chemin parcouru, depuis son arrivée ici. Mais c'est aussi douloureux, car c'est toute ta vie que tu as consacré à ton peuple, et maintenant, il va te falloir trouver un tout autre sens à ton existence. Bien sûr, tu seras toujours présent pour le bien de chacun, juste différemment. Il va te falloir un peu de temps pour accepter cette nouvelle position, et il est probable que tu ne parviennes pas tout de suite à t'en contenter. Mais tu y arriveras. Si tu as réussi à t’accommoder à la vie à la surface, qu'est-ce qui pourrait bien se dresser devant toi désormais ? Plus rien. T'as déjà tout perdu, tu t'es déjà retrouvé au fond du trou, alors maintenant, tout ce qu'il te reste à faire, c'est te redresser, et recommencer. A l'image d'Atlantis. « Longue vie à la reine. » Que ce soit règne soit aussi glorieux qu'Atlanna, mais avec un peu moins de naïveté. Une crainte qui se dissipe rapidement, alors que Mera s'engage dès à présent dans son rôle de souveraine. Un discours qui lui vaut quelques applaudissements, dont les tiens. Le juste milieu doit être trouvé, et elle en est parfaitement capable. Toi-même, désormais, tu sauras l'aider à le trouver. Si tu veux toujours autant protéger vos océans, en revanche, tu es prêt à le faire sans sacrifier l'autre espèce. Il s'agit d'être ferme, mais pas tyrannique. Tu lui apprendras à éviter les erreurs que tu as commises, et à vous trois, tu ne doutes pas qu'Atlantis retrouvera de sa grandeur. Les Hommes sont un problèmes que vous réglerez convenablement, sans effusion de sang, mais avec diplomatie. Si Mera porte une couronne, il semblerait que la monarchie totale ce soit éteinte avec Arthur C'est ensemble, main dans la main, que vous allez sauver ce qui peut encore l'être.

Ton frère ? Un héros ? Et bien tu peux au moins lui accorder ça. Tu sais que tu n'as pas été tendre avec lui au cours de ces dernières années, et encore moins ces derniers mois, mais même si tu estimes avoir eu de nombreuses raisons d'être amer, tu ne feras pas preuve de mauvaise foi pour autant. Il a été un piètre roi, mais tu ne peux lui enlever tout ce qu'il a fait pour la Terre. Mera a raison, sa place ne pourra jamais qu'être ici, et constamment, il sera partagé entre les deux mondes. Alors autant qu'il protège les deux, du mieux qu'il pourra. « Merci, Aquaman. » Et c'est bien tout ce que tu lui accorderas pour l'instant. Un remerciement au nom d'Atlantis, pour continuer de se battre pour elle. Maintenant que le débat est terminé, et qu'une décision a été prise, Mera soulève un problème judicieux. La succession. « Mon premier enfant sera l'héritier du trône, tu peux en être assurée. » Il ne peut en être autrement. Ainsi va la responsabilité des princes, d'un jour peut-être porter la couronne du père. Et tu sais qu'Arthur n'accepterait jamais de confier une telle charge à son enfant, pas forcément à tort, d'ailleurs. « La lignée d'Atlan perdurera. » Bien que tu ne sois pas encore en position de trouver épouse et d'enfanter avec elle. Mais chaque chose en son temps, un jour ou l'autre, tu offriras à Atlantis un petit prince. Ou une petite princesse. « Avant de clore cette réunion et de commencer à nous atteler à la tâche, j'aimerais proposer un Conseil régulier, constitué de la reine Mera, d'Arthur, et de moi-même. Afin de faire régulièrement le point sur la situation et les problèmes rencontrés. Si vous êtes tous les deux d'accord, nous pourrions nous entretenir chaque mois, pour communiquer nos idées et être certains de respecter nos engagement. » Tu ignores si l'ordre des Veuves acceptera, mais qu'importe, si elles refusent, cette réunion se fera officieusement. C'est une alliance réelle et concrète que tu leur proposes, une main que tu leur tends, à tous les deux, en espérant qu'il la saisisse, pour le bien d'Atlantis.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










new beginnings (ARTHUR, ORM) Empty
MessageSujet: Re: new beginnings (ARTHUR, ORM)   new beginnings (ARTHUR, ORM) EmptyLun 18 Mai - 11:58

NEW BEGINNINGS
mera & arthur & orm


La question de sa succession se serait posée tôt au tard, alors Mera préfère l’aborder dès à présent pour éviter de devoir y revenir plus tard. C’est un sujet douloureux pour Arthur, Orm et elle ; autant retirer cette épine de leur pied le plus vite possible. Elle ne propose pas de faire de l’enfant d’Orm son successeur à la légère. Elle y a mûrement réfléchi, et c’est à ses yeux la solution la plus appropriée. D’abord parce que les Atlantes rechigneront peut-être moins à la voir monter sur le trône si ils sont assurés qu’après elle, la lignée d’Atlan y retrouvera sa place. Ensuite parce que malgré tout ce qu’il a fait, malgré ses défauts et ses erreurs, Orm tient sincèrement à son royaume et à son peuple. L’écarter définitivement de la couronne ne lui semble pas juste. Quant à Arthur, elle n’a pas besoin de lui demander pour savoir qu’il refuserait d’imposer une telle responsabilité à son descendant. Mera attend tout de même la réponse d’Orm avec appréhension ; il aurait malgré tout le droit de refuser. Mais il accepte, et la nouvelle reine se retient de soupirer de soulagement. Elle se contente de le remercier d’un hochement de tête et d’un sourire. Toutes ces décisions devront être inscrites noir sur blanc sur le papier et ratifiées par leur soin, afin qu’il n’y ait aucun malentendu par la suite. Mera n’est pas idiote, elle sait pertinemment qu’il y aura toujours quelqu’un pour tenter de trouver une faille. Et il est bien hors de question qu’elle laisse son règne être entaché par de bêtes erreurs administratives. S’il le faut, elle relira elle-même tous les documents avant de les approuver une bonne fois pour toutes. Orm propose ensuite la création d’un conseil régulier constitué d’eux trois, ce que Mera approuve immédiatement. « C’est une très bonne idée. Cela nous permettra de nous tenir régulièrement au courant des problèmes de la surface qui pourraient affecter Atlantis. Cela nous permettra également de faire le point sur nos avancées et de soulever d’éventuels nouveaux problèmes. Nous devons veiller à ne pas répéter les erreurs du passé si nous voulons pouvoir avancer. Je souhaite faire de la communication un pilier de mon règne. Je tiens aussi à recevoir les complaintes de nos sujets une fois par mois. Il faut absolument que nous nous rapprochions du peuple pour regagner sa confiance. En particulier celle des moins aisés des nôtres. Ils n’ont que trop souffert des guerres et de nos querelles. » La tâche sera ardue, et tous les problèmes ne seront pas réglés en un claquement de doigts, cela prendra du temps. Tout le temps qu’il faudra, Mera est prête à se mettre au travail immédiatement. « Arthur, si acceptes, j’aimerais que tu sois mon ambassadeur officiel auprès de la surface. Tu es le protecteur d’Atlantis et un de leurs héros, je ne vois personne d’autre que toi pour mieux assumer ce rôle. J’aurais d’ailleurs une première mission à te confier : il va falloir tenir la surface au courant de nos décisions. J’aimerais que tu t’adresses aux Nations Unies pour qu’elles se chargent ensuite de répandre la nouvelle. Nous avons manqué de diplomatie par le passé, jouons cartes sur table cette fois-ci. Ainsi, la surface ne pourra pas nous accuser de ne pas vouloir coopérer avec eux. » La méfiance restera de mise, d’un côté comme de l’autre, mais Mera tient absolument à éviter de nouveaux conflits. Leur peuple a assez souffert, entre les guerres contre la surface et les guerres intestines, ils n’a que trop vu de violence au cours des dernières années écoulées. « Je te ferai également parvenir un message pour Diana. Je tiens à renforcer nos liens avec Themyscira. Atlanna et Hippolyte avaient conclu une alliance, j’aimerais m’entretenir avec cette dernière pour en discuter. » Mera reste songeuse un instant, avant de se tourner vers Orm. Cette fois, elle imagine que ses paroles ne mettront pas tout le monde d’accord, mais peu importe. À présent, c’est elle qui dirige Atlantis et elle ne laissera pas de vieux bigorneaux empêcher leur royaume d’avancer en s’accrochant à leurs idéaux arriérés. « Orm, je te ferai parvenir un message similaire pour Black Adam. » Elle lève la main pour intimer le silence à l’assemblée avant qu’un flot de protestations ne noie ses paroles. « Avec Atlantis et Themyscira, le Kahndaq est le troisième royaume méta-humain de la planète. Si nous allions nos forces, nous renforcerons la place d’Atlantis sur la scène internationale et garantirons sa sécurité. Aucune nation censée n’osera plus nous attaquer si elle doit craindre les foudres de Themyscira et du Kahndaq. Que nous le voulions ou non, nous avons besoin d’alliés à la surface pour défendre nos intérêts. Nous ne pouvons plus nous contenter de la parole des uns ou des autres. Nous avons besoin d’une protection tangible et d’alliés sur lesquels nous pouvons réellement compter. Je fais confiance aux Amazones. Et si je ne m’abuse, Black Adam est un homme d’honneur. Ce qui l’oppose aux humains ne nous regarde pas. Ne confondons pas nos intérêts avec les leurs. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










new beginnings (ARTHUR, ORM) Empty
MessageSujet: Re: new beginnings (ARTHUR, ORM)   new beginnings (ARTHUR, ORM) EmptyVen 3 Juil - 9:07




New beginnings
Réunion Atlantis


Curry eut une réaction de surprise sur son visage, mêlée à une joie non dissimulée lorsque son frère le désigna comme « Aquaman » en le remerciant. C’était bien la première fois qu’il entendait son frère l’appeler ainsi, par son surnom de héros. Et c’était même la première fois que son frère le remerciait pour quoi que ce soit et faisait autant preuve de respect envers lui. S’il n’y avait pas eut la foule de sommités atlantes, et s’il n’y avait pas eut un protocole à respecter vu la situation, Arthur aurait sans doute attiré Orm à lui pour lui donner un étreinte…

Le problème du choix de l’héritier se régla plus aisément encore que le choix de la nouvelle souveraine. Orm approuvait aussitôt. Si seulement les choses avaient pu être aussi facile pendant des années dès qu’il s’agissait du trône atlante. Arthur manqua de s’étouffer lorsque son frère alla jusqu’à proposer de l’associer LUI aux affaires royales par des réunions informelles. Des rencontres régulières entre eux trois. Arthur faillit refuser aussitôt. S’il avait renoncé à la couronne, ce n’était pas pour être à nouveau associé à la gouvernance d’Atlantis. Puis il perçut l’avantage de la chose. Vu qu’il serait désormais la moitié du temps en surface et l’autre moitié sous les mers, à parcourir les océans, il pourrait être au même titre qu’Orm, les yeux et les oreilles de Mera sur son royaume. Aussi il accepta en opinant de la tête pendant que Mera décrivait ce qu’il en serait. La nouvelle reine parla aussi de recevoir les doléances de son peuple directement à l’avenir. Arthur ne pu s’empêcher d’esquisser un sourire. Souvenirs de lui et Mera autrefois, en train de se rendre dans les trides inférieurs de la ville dans les profondeurs. Là où résidait les citoyens marginaux d’Atlantis, parfois victimes de mutations nautiques.

Mera ne s’en tint pas qu’à ça quand à l’avenir, elle proposa à Arthur de faire office d’ambassadeur à la surface ! Le poste était récent, vu que c’était Arthur et Mera qui avaient ouvert la première ambassade en surface, de l’histoire atlante.

« Quoi ? Moi ambassadeur ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée… La diplomatie c’est pas mon fort. Et palabrer avec les politiques en surface, c’est pas le rôle idéal pour moi. Vaut mieux nommer quelqu’un qui saura ménager les susceptibilités des uns et des autres... »

Regard en douce d’Arthur vers Tula, la plus notable des femmes de la ville, l’éternelle régente, ou encore vers la plus jeune des sœurs de l’ordre des veuves, connus pour avoir toujours été partisante de Mera, contrairement à la vieille peau cheffe de l’ordre, qui s’était méfiée de la rouquine de Xebel au début avant de changer d’avis.

« ...mais sinon j’irai volontiers faire ce discours aux nations-unis. En tant qu’Aquaman je suis connus dans les médias là-bas. Ça aidera à faire passer le message à la population humaine en général. »

La nouvelle souveraine conclut sur toutes ses premières mesures en évoquant pour la fin, l’alliance avec les amazones, chargeant en passant Arthur d’un message pour leur reine. Et lorsqu’elle annonça qu’elle comptait bien conclure une alliance du même type avec le Kahndaq, Arthur ne dissimula même pas son soutien à un tel projet.

« C’est un truc qu’on aurait du faire des années plus tôt. Si j’avais su que Black Adam était un type régul… je veux dire honorable, j’aurais sans doute conclut une alliance. Mais je ne l’ai rencontré d’homme à homme que trop tardivement. Mais tant mieux si on s’associe à eux. Mieux vaut tard que jamais. »

On leva la séance et le public se dispersa au fur et à mesure. Non sans que les grands notables de l’assemblée, ne soient venus prêter allégeance directement à la nouvelle reine, genoux à terre. Arthur fut parmi eux, à attendre son tour. Observez donc son sourire quand il s’incline face à Mera. Que de chemin parcourut pour lui comme pour elle jusqu’à maintenant. Il saisit les deux mains de la souveraine et les serra dans les siennes avant de les embrasser, toujours incliné. Ultime geste de réconfort pour la mère qui n’a pas été. Qui pourra l’être à nouveau.

Arthur traîna un peu, à échanger avec les uns et les autres. Il coinça Orm à part avant de s’en aller pour de bon :

« Quand la terre ne sera plus en danger. Quand le prochain grand combat sera achevé. Je t’emmènerais voir Amnesty Bay. Que tu découvres le seul lieux où notre mère fut en paix. Et non petit frère ce n’est pas négociable. »

Aquaman s’en alla en nageant. Il prit de la vitesse et disparut au dessus des dômes de la ville sous-marine. Dans le lointain des profondeurs on entendit le Karathen lancer son fameux cri à travers les tréfonds, comme s’il répondait au signal d’Aquaman pour saluer l’avènement de la nouvelle reine.

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












new beginnings (ARTHUR, ORM) Empty
MessageSujet: Re: new beginnings (ARTHUR, ORM)   new beginnings (ARTHUR, ORM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
new beginnings (ARTHUR, ORM)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Are we still a family... [Feat. Arthur]
» Oracle • Greatness from small beginnings
» gods and monsters (ARTHUR)
» for once, let's be selfish (arthur)
» i'm burning in hell and i wish you were here (arthur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-