gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Partagez
 

 Like a old memories | PV : Susan Lawton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous


Invité

Invité










Like a old memories | PV : Susan Lawton Empty
MessageSujet: Like a old memories | PV : Susan Lawton   Like a old memories | PV : Susan Lawton EmptyMer 8 Mar - 1:05





Like a old memories



Roman Vanaver & Susan Lawton



Deux Jours plus tôt | Bureau du SCPD à Star City

Les bruits autour de moi étaient sourds et les éléments du décor de mon bureau me semblaient plutôt flous. Mon rapport d'enquête devait être sur le bureau de mon patron dans une dizaine de minutes et la page était encore blanche. Je n'avais jamais eu ce genre de problème avant, cependant la nuit passée n'avait pas été de tout repos. C'était une première virée pour le nouveau héros dans les rues de Star City, la cible était l'un des cartels mexicains qui venait tout juste de s'établir dans la ville. Selon les informations que j'avais décrochées, le leader cherchait à refiler une nouvelle drogue dans les rues, n'hésitant même pas à fournir la jeunesse de la ville, créant ainsi une nouvelle clientèle qui serait fidèle, et ce, pour plusieurs années. Le leader du cartel avait réussi à prendre la fuite, mais ses petits camarades n'avaient pas eu la même chance. L'envie de les tués s'était emparée de moi à un certain moment, mais je décida autrement pour cette fois, ceux-ci pourraient être encore important, d'ailleurs, c'est pourquoi je décida simplement de les livrées aux autorités, disparaissant comme un fantôme ensuite. Possible que le mérite irait à l'archer vert, le héros de longue date de cette ville, mais au fond de moi, je savais que j'étais l'instigateur de cette arrestation et pour le moment, c'était suffisant pour moi.

Alors que j'étais perdu dans mes pensées, le bruit d'un document qui tomba sur mon bureau me ramena à la réalité, guidant ensuite mon regard vers la personne qui l'avait laissé tomber. « Vanaver, tu veux bien me dire ce qui te prend autant de temps, le rapport de l'enquête où il est ? Tu devais me l'apporter il y a de ça cinq minutes déjà. Si tu n'es pas en état de prendre des cas aussi intense dit le moi, je vais te donner les cas de chien perdu. » Mon patron, il ne manquait plus que ça, je devais m'y attendre d'ailleurs vu le délai que je mettais avant de remettre le rapport. Je reporta mon regard vers l'écran, puis je répondis rapidement à mon supérieur. « Ne vous en faites pas, Monsieur, je le finis à l'instant. »

Ce dernier me fit un signe de la tête avant de quitter mon espace de travail, me laissant ainsi me concentrer à nouveau sur le rapport que je finis rapidement avant de jeter un œil rapide sur le document que je venais de recevoir. Après avoir pris connaissance du document et avoir imprimé le rapport, je me dirigea vers le bureau de mon patron, déposant le document et le rapport sur son bureau. « Donc si j'ai bien compris, vous m'offrez le cas du méta-humain qui à attaquer la ville la semaine dernière. L'hôtel à Central City est payé par le bureau ? » Son regard vint croiser le mien, puis il hocha la tête me faisant comprendre que j'avais bien compris, puis il prit la parole à nouveau. « Tu es un bon détective Vanaver, j'aimerais bien mieux te garder ici, mais tu m'as déjà dit que tu voulais être utile partout, Stuart voulait le cas, mais je t'offre la chance de te prouver, ne me déçois pas et peu importe ce que tu fais de tes nuits, n'oublie plus jamais l'heure de remise d'un rapport sinon tu auras la chance de te promener dans le pays, tu comprends. » 


Retour au Présent | Bureau du CCPD à Central City

Je regardais partout, mon regard ne pouvait pas s'empêcher de se balader de droite à gauche, puis de haut en bas, offrant la chance à mon cerveau de comparer les bureaux du CCPD à ceux du SCPD. Je me déplaçais en essayant de ne pas entrer en contact avec personne, puis j'arriva finalement au petit comptoir qui servait d'accueil. « Bonjour, Détective Vanaver du SCPD, je suis ici pour rencontrer le lieutenant. » La jeune femme me dirigea vers le bureau du lieutenant puis retourna prendre sa place, me laissant seul devant le bureau de l'homme en charge dans cette ville. Après un léger délai, l'homme me fit entrer dans son bureau, m'offrant un siège avant de commencer la discussion, m'indiquant qu'il avait reçu que de bon commentaire sur mon travail, étant même heureux d'avoir la chance de me voir travailler dans les prochains jours, puis ensuite, il m'informa qu'il allait m'assigner l'une de ses employés et que cette dernière était déjà en route afin de me rencontrer.

La discussion se poursuivait entre moi et l'homme quand la femme qui allait m'être attitré arriva, cognant à la porte du bureau, l'homme assit devant moi se contenta de faire un signe d'entrée à celle-ci, tout en continuant à parler du dossier avec moi. « Détective Vanaver, permettez-moi de vous présenter votre partenaire pour cette enquête, Susan Lawton. Susan est analyste scientifique pour le CCPD, Susan, je vous présente le Détective Roman Vanaver du SCPD, il est ici pour enquêter sur le méta-humain qui à attaquer à Star City. » Alors que le lieutenant s'occupait de faire les présentations, je me leva, afin de faire face à la jeune femme, puis je lui tendis la main en signe de salutation, cependant son visage m'était légèrement familier, mais je me contenta de la saluer, puis repris ma place dans le siège qui m'avait accueilli depuis mon entrée dans ce bureau.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Like a old memories | PV : Susan Lawton Empty
MessageSujet: Re: Like a old memories | PV : Susan Lawton   Like a old memories | PV : Susan Lawton EmptyJeu 9 Mar - 23:25


LIKE A OLD MEMORIES – SUSAN LAWTON & ROMAN VANAVER.



2000 ♦ Gotham City ♦ Manoir des Vanaver

Attends-moi… Roman ! Ne cours pas aussi vite !

J’avais trois ans de plus que mon ami Roman, mais pourtant il était déjà aussi grand que moi. Et par conséquent il courrait plus vite que moi ! Les Vanaver étaient une des grandes familles de Gotham, mais mon ami Roman n’était pas leur fils. C’était leur gendre qui venait leur rendre visite plusieurs fois dans l’année depuis Star City. Je n’étais jamais allé sur la côte Est des Etats-Unis à l’époque, même si je suppliais régulièrement mon père et ma mère de m’envoyer en visite là-bas.

Ma mère, Meredith Wellington, était la directrice financière d’une des plus grandes banques de Gotham. Même si mon père, Peter Wellington, avait un simple travail de cadre à ACME, nous étions riches. Suffisamment riche pour être invité chez les plus grandes familles de la ville. C’est ainsi que j’ai rencontré Roman, alors que j’étais déjà amie avec sa cousine Samantha. Nous étions des enfants uniques, dans un monde bien trop grand et bien trop compliqué pour nous. Nous étions différents des autres enfants : riches et intelligents. Déjà avec l’un de ces deux critères, il pouvait être compliqué de s’intégrer, mais quand on avait les deux, c’était presque impossible. Nous recherchions alors nos paires pour se sentir dans notre élément.
Sam courait à mes côtés.

J’en connais un qui fait son malin !!! me dit-elle en souriant.

Nous étions tous les trois sportifs, et courir nous permettait de nous échapper. Sam et Roman s’entrainaient, beaucoup ensemble. Je ne savais pas pourquoi, mais ça m’intriguait. Et en ce jour, j’avais accepté de courir avec eux.

Tu aimes bien mon cousin, hein ? ajouta-t-elle sans me regarder, mais en ayant toujours ce petit sourire malicieux au coin des lèvres.

What ??? Mais tu déconnes… Roman a quoi, quatorze ans ?

Quinze !!!! Presque seize… Me coupa-t-elle.

Et bien peu importe son âge ! A la rentrée prochaine, je commence l’université… Je n’ai pas le temps avec ces futilités ! Ajoutais-je en me mettant à accélérer un peu la cadence.

Vas-y cours, Sue… cours !



De nos jours ♦ Central City ♦ Bureaux du CCPD

Le regard dans le vague, j’étudiais les analyses ADN que m’avait édité le séquenceur. Depuis quelques semaines, nous travaillons sur les gènes des méta-humains. Leur ADN ayant été altéré suite à l’explosion de l’accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs. Ainsi si certains d’entre eux avaient été des criminels par le passé, il n’était pas dit que les systèmes de séquençage puissent déterminer leur identité. C’était ce genre d’expérience qui faisait les joies du travail en tant qu’analyste scientifique de CCPD. Trois coups secs portés sur la porte ouverte me sortirent de ma léthargie !

Suzie ?! Le lieutenant te demande dans son bureau. M’annonça Jean, l’agent de l’accueil. Je la remerciais d’un signe de tête avant qu’elle ne disparaisse.

Le capitaine du CCPD, David Singh était à la tête du service depuis deux ans. C’était un homme très strict et très peu enclin à l’humour. Mais c’était un homme d’une loyauté sans borne qui n’hésitait jamais à tout mettre en œuvre pour trouver les réponses à une enquête. Il aurait pu être séduisant avec sa silhouette filiforme et sa barbe s’il n’avait pas été un homme gay et marié. Il m’avait fait venir dans son bureau quelques jours plus tôt, pour n’annoncer l’arrivée d’un membre du SCPD pour une enquête sur un métahumain, qui avait décidé d’élire domicile sur la côte Est. Prenant sous le coude ma tablette, avec l’accès plein et entier à mon bureau, je pris la direction du bureau du lieutenant.

La porte était entrouverte. J’y apposais deux délicats coups pour signaler ma présence. David leva le menton dans ma direction avec un petit ris au coin des lèvres que l’on pouvait prendre pour un sourire dans son cas. Il m’invita à entrer d’un signe de la main.

Détective Vanaver, permettez-moi de vous présenter votre partenaire pour cette enquête, Susan Lawton. Susan est analyste scientifique pour le CCPD, Susan, je vous présente le Détective Roman Vanaver du SCPD, il est ici pour enquêter sur le méta-humain qui à attaquer à Star City.

L’inconnu se leva alors que le lieutenant faisait les présentations, c’était un homme très grand avec des traits ciselés et un regard aussi bleu que celui de Floyd. Quand j’entendis son nom, je me mis à sourire. Roman Vanaver de Star City. Ce Roman ? Celui que j’avais connu une quinzaine d’années plus tôt. Le cousin de mon amie Samantha. En le regardant un peu plus intensément, je devais reconnaitre qu’une partie me rappelait bien le jeune homme que j’avais connu par le passé, mais… Je pris sa main pour sa serrer.

Enchanté ! Il se rassit mais je décidais de rester debout. Je me doutais bien que David Singh n’allait pas s’attarder avec un visiteur. Strict jusqu’au bout. Il prit congé de nous et je fis signe au détective du SCPD de me suivre.

J’étais persuadé de ma déduction et de l’identité de mon interlocuteur, mais il ne semblait pas me reconnaitre. Après quelques pas en sortant du bureau de lieutenant, je me retournais pour faire face à Roman. Avec un sourire en coin, je me lançais dans ma quête de « potentielles retrouvailles ».

Roman Vanaver de Star City. Je ne vous aurez pas reconnu, si on ne nous avait pas présenté. Les yeux plissés pleins de malice. J’étais assez amusée par la situation. La vie était drôlement faite car je n’aurais jamais envisagé un jour de retrouver quelqu’un d’un passé aussi lointain. Mais il ne semble pas que ce soit votre cas… Vous vous souviendrez peut-être de moi, sous le nom de Sue Wellington, vivant à Central City !

Je pense qu’en cet instant la compréhension passa entre nos deux regards, car soudainement, le visage de Roman, mon ami d’enfance, commençait à s’adoucir.

EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Like a old memories | PV : Susan Lawton Empty
MessageSujet: Re: Like a old memories | PV : Susan Lawton   Like a old memories | PV : Susan Lawton EmptyMer 15 Mar - 20:40





Like a old memories



Roman Vanaver & Susan Lawton



2000 | Gotham City, Cour du Manoir Vanaver

Le parcour, voilà une chose qui me permettais de me sentir vivant et la cour du grand manoir étaient parfaites d'ailleurs pour ce genre d'activité. De grand espace de gazon, ainsi que plusieurs clôtures faciles à sauter. Malgré l'avance que j'avais prise sur eux, je pouvais facilement entendre les cris de ma cousine Samantha et de notre amie Susan, cette dernière me demandant de les attendre et de ralentir ma course. Au départ, j'étais plutôt timide avec Susan, mais avec le temps cette dernière devena une amie pour moi, bien qu'elle soit légèrement plus agée que moi.

La majorité du temps que je passais en compagnie de ma cousine se résumait à s'entraîner et à courir, nous cherchions toujours à repousser nos limites, cherchant toujours l'amélioration, le fait que Susan soit en notre compagnie ne changeait pas notre routine. Ralentir n'était pas un mot qui faisait partie de notre vocabulaire, c'est d'ailleurs ce que je leur fis comprendre lorsque je cria qu'il était impossible pour moi de ralentir, continuant ma course en sautant par-dessus une petite clôture puis ensuite par-dessus un petit arbuste, finissant le petit parcours que Samantha avait décidé de nous faire parcourir en cette belle après-midi.

Retour au Présent | Bureau du CCPD, à Central City

Les présentations se firent assez rapidement, puis je repris ma place dans la chaise faisant face au bureau du Capitaine David Singh, après avoir salué cette femme qui allait me guider et m'aider dans cette ville que je connaissais si peu. Quelques secondes suffirent au capitaine pour finalement nous libérer, me faisant un signe de suivre Susan. Je remercia l'homme puis je quitta la pièce suivant l'indication qu'il m'avait donnée, refermant la porte derrière ma personne, suivant ensuite la jeune femme qui s'arrêta brusquement devant moi se retournant pour me faire face. Ma première idée fut qu'elle avait oublié de demander quelques choses au Capitaine Singh, mais elle me regarda avec un léger sourire en coin. « Roman Vanaver de Star City. Je ne vous aurez pas reconnu, si on ne nous avait pas présenté. »
Surpris, je resta sans mot, sondant plutôt ma mémoire afin de me rappeler de cette Susan Lawton, qui pour ça part semblait bien me connaître, mais en vain dans mon cas. Avant même que je prenne la parole afin de lui indiquer qu'elle me disait rien du tout, celle-ci reprit d'un ton légèrement amusé. « Mais il ne semble pas que ce soit votre cas… Vous vous souviendrez peut-être de moi, sous le nom de Sue Wellington, vivant à Central City ! »

Mes traits de visage s'adoucirent rapidement, puis un large sourire se dessina finalement sur mon visage. Comment je pourrais oublier cette jeune femme qui à partager tant de course avec moi dans la grande cour du manoir Vanaver. Je laissa un petit rire s'échapper de ma bouche avant de lever la tête vers le ciel, reposant rapidement mon regard dans celui de Sue. « Sue Wellington, la seule et l'unique. Maintenant que tu me le dis, je ne comprends pas comment j'ai fait pour ne pas te reconnaître, tu n'as pas changé. » Il était impossible pour moi de cacher ma joie de revoir Sue, d'autant plus qu'elle était l'une des premières femmes qui avait attiré mon intérêt et mon regard, mais la distance et le temps joua bien son jeu, me faisant pratiquement oublié la jeune femme.

Je passa ma main dans ma barbe de trois jours, reprenant rapidement la parole. « Je dois avouer que je ne m'attendais pas à te revoir, la vie est drôlement faite parfois, mais attend, j'y pense, Susan Lawton, tu as finalement trouvé un mec qui ne court pas trop vite pour toi, à moins que tu soit devenue plus rapide, dois-je avoir peur que tu me dépasses si ont décidaient de courir ?» Dis-je d'un ton amusé à mon tour avant de recommencer à marcher, suivant la direction qu'elle semblait prendre. Je ne m'attendais pas à une enquête plaisante à la base, mais le fait de travailler avec Susan allait surement rendre l'enquête bien plus drôle que ce que je pensais au départ.

Moins d'une minute plus tard, je me retrouva finalement seul avec Sue dans ce qui ressemblait à un bureau ou encore à un labo, pour tout dire, je n'aurais pas réussi à me décider entre les deux avant que je me rendre compte que c'était un habille mélange entre les deux, ce qui facilitait surement son travail. Je retira mon veston le posant sur le dossier de la chaise qui faisait face au bureau de Sue, puis je pris place en sortant le document que mon patron m'avait remis, le déposant sur le bureau. Bien que le but de ma présence dans cette ville soit de résoudre ce dossier, le fait de retrouver ma vielle amie d'enfance me donna bien plus envie de rattraper un peu du temps perdu, plutôt que de travailler. « Tu parles encore avec Samantha ou vous vous êtes perdu de vue également ? »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Like a old memories | PV : Susan Lawton Empty
MessageSujet: Re: Like a old memories | PV : Susan Lawton   Like a old memories | PV : Susan Lawton EmptyMar 28 Mar - 20:06


LIKE A OLD MEMORIES – SUSAN LAWTON & ROMAN VANAVER.



Gotham… ville macabre et lugubre de la côte Est des Etats-Unis. Un lieu que je répugnais et qui représentait les fragments d’une vie perdue. J’avais laissé beaucoup de moi-même en ce lieu : mon métier, mon amour, mon fils, mes amis, ma mère, … la moindre petite chose qui avait fait de moi la femme que j’étais devenu aujourd’hui avait été abandonné dans la sombre cité. Par conséquent, je ne parvenais pas à déterminer si j’étais vraiment ravie de revoir quelqu’un qui me faisait penser à Gotham. Non pas que je n’étais pas contente de recroiser le chemin de mon ami d’enfance, mais lui-aussi été lié à tout ce que j’avais voulu oublier. Subitement, il représentait une clé pour ouvrir le verrou que j’avais placé entre moi et mon passé. En partie seulement. Mais Roman étant la première personne que je revoyais depuis mon départ de Gotham, il m’était complexe de ne pas faire l’amalgame.

Ce petit raisonnement et ce bref sentiment d’appréhension ne furent qu’un éclair dans mon esprit. Car malgré tout, j’étais ravie de le revoir. Le temps faisait bien les choses. Roman avait encore un peu grandit depuis l’époque où nous nous étions vu la dernière fois. Ou peut-être était-ce mes souvenirs qui me jouaient des tours. De plus est, la barbe était trompeuse, jamais je n’aurais pu reconnaitre le jeune homme de dix-ans sous ces quelques poils. La seule chose qui aurait pu le trahir était ses yeux. Bleu. Comme ceux de Floyd et Eddie. Cette déduction me fit brièvement détourner le regard, mais je continuais de sourire.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à te revoir, la vie est drôlement faite parfois, mais attend, j'y pense, Susan Lawton, tu as finalement trouvé un mec qui ne court pas trop vite pour toi, à moins que tu sois devenue plus rapide, dois-je avoir peur que tu me dépasses si on décidait de courir ?

Mon sourire se figea alors. Lawton… Floyd ne cessait de me répéter que j’étais stupide de ne pas changer de nom. Je ne l’avais jamais désiré, mais il fallait reconnaitre que ce patronyme était trompeur. Nous marchions en direction de mon bureau, sans croiser personnes sur notre chemin ou alors nous n’y prêtions pas attention. Gênée par sa question, je me décidais tout de même à y répondre. Mais la vérité de mon mariage foireux n’était pas belle à entendre. En même temps, j’avais été stupide d’accepter d’épouser un meurtrier.

ETAIT… Précisais-je en faisant la moue. Malheureusement la vie n’était pas seulement mal faite, elle est aussi cruelle. J’ai perdu mon époux et mon fils, il y a deux ans. Dans un accident de voiture. Expliquais-je brièvement sans rentrer dans les détails. C’était l’histoire que je racontais à tout le monde. Dire que mon fils avait été assassiné m’était inconcevable, mais il m’était plus tolérable de considérer Floyd Lawton, alias Deadshot comme un homme mort. Mais je ne voulais pas continuer à converser sur une conversation si sinistre. Nous avions certainement bien plus de chose à aborder comme sujet que celui de la mort des miens. Placé à côté de lui, je vins lui donner un petit coup de coude dans le bras en souriant. Et je suis certaine de vous battre désormais, Monsieur Vanaver, vous ne pourrez plus me distancer à la course. Ca fait bien quinze ans que je m’entraine pour prendre ma revanche… Je compte bien te mettre une raclée ! Exprimais-je en riant de bon cœur, alors que nous arrivions à mon bureau.

Le lieu n’était pas vraiment ce que l’on pouvait appeler un bureau. La pièce encadrée de paillasses sur lesquelles reposaient divers instruments, verreries, piles de documents,  correspondait à tous les critères que l’on pouvait donner à un laboratoire. Il y avait quand même deux bureaux en son centre où l’on pouvait y voir un bordel immonde montrant tout le travail que nous avions encore à achever mon collègue et moi. Je regardais dans les coins, Barry n’était toujours pas là. En vérité, j’avais parfois l’impression qu’il était toujours absent. Prenant place à mon bureau, Roman s’accommoda rapidement de celui de Barry, alors que rapidement, je tentais d’y libérer un peu d’espace.

Tu parles encore avec Samantha ou vous vous êtes perdu de vue également ?

Ecarquillant les yeux, Roman me rappela de nouveau à la dure réalité. Gotham. Toujours ce lieu.

Non, j’ai… coupé les ponts avec Gotham. Avouais-je timidement en passant ma main dans mes cheveux pour les replacer derrière mes oreilles. Nous sommes restés en contact pendant nos études puis… enfin voilà… chacun fait son petit bout de chemin. C’est bien normal ! On ne peut pas se garder de vue toute notre vie… La nostalgie et l’amertume commencèrent à me gagner et je sentis comme une petite boule se former au fond de ma gorge. Il fallait que je change de sujet. Appâter le poisson dans une autre direction. Et toi, alors Roman ? Dis-je en croisant mes deux bras sur le rebord de mon bureau en le regardant droit dans les yeux comme pour un interrogatoire, même si un léger ris pouvait se deviner sur mes lèvres. Je crois me souvenir que Star City n’était pas le paradis de votre enfance… alors je me demande ce qui a bien pu vous faire rester sur la côte Ouest ? Madame Vanaver et les enfants ? En même temps avec un tel sourire, je serais étonné d’apprendre qu’il n’y a pas une femme derrière ce choix ?

Avant même qu’il ne réponde, je pris rapidement le dossier qu’il avait sorti de ses affaires, comme un voleur. Et commençait à l’ouvrir devant moi, tout en continuant à le regarder de côté. L’attitude était enfantine, mais en même temps n’étions pas en train de replonger dans notre enfance en se retrouvant.

EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Like a old memories | PV : Susan Lawton Empty
MessageSujet: Re: Like a old memories | PV : Susan Lawton   Like a old memories | PV : Susan Lawton EmptyMer 29 Mar - 10:46





Like a old memories



Roman Vanaver & Susan Lawton



Mes vieux souvenirs semblaient refaire surface, je me revoyais dans la grande cour de Samantha. Je me rappel, j'avais toujours une longueur d'avance sur ma cousine et Sue, en fait, je ne faisais qu'appliquer une chose que Samantha m'avait apprise, dans la vie, il fallait toujours avoir une longueur d'avance. Je continuais de marcher, suivant Susan alors qu'elle nous guidait vers son bureau, remarquant que ma question l'avait quelque peu dérangé. Il me fallut entendre sa réponse pour comprendre la raison. Mon envie d'en savoir plus sur les circonstances fût rapidement comblé alors qu'elle m'expliqua rapidement en trois mots, accident de voiture. Impuissant devant le malheur que ma vielle amie avait vécu, je me contenta de lui offrir mes sympathies avant de prendre une respiration, qui fut légèrement couper suite au petit coup de coude que Sue m'offrit dans les côtes. Le beau sourire de Susan était de retour sur ses lèvres, puis elle reprit finalement la parole avec un peu rire, le même rire que j'avais jadis l'habitude d'entendre quand je courais dans la grande cour du manoir.  

« Et je suis certaine de vous battre désormais, Monsieur Vanaver, vous ne pourrez plus me distancer à la course. Ca fait bien quinze ans que je m’entraine pour prendre ma revanche… Je compte bien te mettre une raclée !» Mon regard se tourna rapidement vers elle, puis un sourire se dessina ensuite sur mon visage, j'aimais bien voir qu'elle n'avait rien perdu de la confiance qu'elle démontrait déjà durant notre enfance. « Toujours aussi confiante, l'entraînement, c'est bien, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas arrêté non plus de mon côté, mais je te promets que tu aura ta revanche Sue. »

Son espace de travail était assez grand, d'ailleurs, elle devait certainement partager celle-ci étant donné le nombre de bureaux dans la pièce. Sue pris rapidement place derrière l'un d'eux, me faisant comprendre que c'était autour de ce dernier que nous allions parler du travail. Une fois assis sur la chaise qui faisait face au bureau, je me pencha pour sortir le document, alors que Susan m'informa qu'elle n'avait plus de nouvelles de Samantha, d'ailleurs, elle m'informa en prime qu'elle avait coupé les ponts avec la ville de Gotham, je ne pouvais d'ailleurs pas la blâmer suite au épreuve qu'elle avait subi depuis la dernière fois que nos vies, c'était croiser. Le document que j'avais amené sur mon enquête eue à peine le temps de toucher au bureau que Sue s'empara de ce dernier, retournant le petit questionnaire que j'avais entamé vers ma personne.

«Je crois me souvenir que Star City n’était pas le paradis de votre enfance… alors je me demande ce qui a bien pu vous faire rester sur la côte Ouest ? Madame Vanaver et les enfants ? En même temps avec un tel sourire, je serais étonné d’apprendre qu’il n’y a pas une femme derrière ce choix ?»

Un petit rire s'échappa de ma bouche, puis je passa ma main droite dans mes cheveux, avant de me racler la gorge légèrement, prenant ensuite la parole avec un petit ton amusée. «Star City n'est pas la meilleure ville, en fait aucune ville n'est parfaite, comme personne ne l'est d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de rester à Star City, mais prépare toi à être étonné, car malgré mon beau sourire, comme tu le dis, il n'y a pas de Madame Vanaver, n'y d'enfant d'ailleurs. » Suite à ma réponse, je pencha mon regard vers le document que Susan avait ouvert sur le bureau, puis je repris la parole continuant ma réponse à la dernière question de Susan. « Pour être franc, mes parents n'étaient pas les meilleurs citoyens, je crois que je voulais prouver que les Vanaver ne sont pas des mauvaises personnes et ce même s'ils n'habitent pas à Gotham, dans un grand manoir. » Mon regard voulait tout dire, la perte de mes parents m'affectait et ce même si je ne voulais pas réellement l'avouer, je repris donc rapidement la parole afin de nous lancer dans le sujet de ma présence, le méta-humain. « Changement de sujet, tu as déjà vu un cas semblable à celui de l'homme que je recherche?»

Selon le document qu'on m'avait remis à Star City, l'homme que je recherchais était capable d'attirer les balles tirées par les fusils, ou encore des objets qui se trouvaient à sa proximité. Lors de son arrestation, l'homme aurait pris le contrôle de plusieurs objets, attaquant les unités de police avec ceux-ci, et ce, sans même les touchers. Pour ma part, et pour Star City, ce n'était pas habituel, mais pour Central City et son centre de police, c'était monnaie courante. Si les méta-humains étaient plus nombreux dans la ville protéger par le héros connu sous le nom de Flash, Star City avait pour sa part son lot de psychopathe et de criminels armés, ce qui forçait des héros comme le Green Arrow ou encore ma double identité, le Ranger à sortir les nuits pour défendre la veuve et l'orphelin.

Le soir de l'arrestation, le méta n'était pas seul, il avait un complice, mais ce dernier décidé de se confier à la police de Star City. C'est d'ailleurs le complice de l'homme que je recherchais qui informa mon bureau que le but était de s'enfuir vers Central City suite à leur braquage de banque. Cette information et les multiples compétences du CCPD en matière de méta-humains m'avait donc conduit dans cette ville et dans ce bureau.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Like a old memories | PV : Susan Lawton Empty
MessageSujet: Re: Like a old memories | PV : Susan Lawton   Like a old memories | PV : Susan Lawton EmptyMar 4 Avr - 14:14


LIKE A OLD MEMORIES – SUSAN LAWTON & ROMAN VANAVER.



Des enfants… Pendant quelques secondes, c’est ce que l’on fut ! Mais nous avions bien grandit presque vingt ans plus tard. Et même si notre envie de nous replonger dans ce lointain passé nous rongeait, nos tâches de grandes personnes nous attendaient. Et dans notre métier, trouver les méchants et les punir étaient plus important que tout le reste… Plus important que les souvenirs et les retrouvailles même !

Je portais mon attention sur l’épais dossier que m’avait apporté Roman, sur l’incident impliquant un méta humain qui s’était déroulé à Star City quelques jours plus tôt. Mon regard suivait le rapport du SCPD, mais mon esprit restait capté à ce que me racontait Roman. Ni femme, ni enfants. Et un désir bienfaiteur de vouloir renouveler le nom des Vanaver dans une ville qui avait trop facilement oublié cette vieille famille. Ses propos ne me firent pas lever le nez de mes documents, mais ils eurent le mérite de me faire sourire. Nous avions tous un désir de bien faire les choses, de réparer un peu de notre passé. N’avais-je pas choisi de devenir analyste de la police scientifique pour compenser les crimes de mon crapuleux mari et pour venger le meurtre de mon fils. En tant qu’humain, nous avions tous notre pierre à portée. J’étais pourtant surprise que Roman et moi ayons choisi le même remède pour supporter notre fardeau.

Changement de sujet, tu as déjà vu un cas semblable à celui de l'homme que je recherche? me dit-il. Alors je décidais à lever de nouveau mon regard vers lui.

Le rapport qu’il m’avait remis était un bordel sans nom. Les données se perdaient les unes entre les autres. Il manquait probablement des informations essentielles et des précisions techniques qui pouvaient être précieuses pour l’enquête. Mais qui étais-je pour juger ? Le département de police de Central City était confronté aux métahumains depuis plusieurs mois maintenant, et leur apparition avait chamboulé en profondeur le fonctionnement du département. Que ce soit pour les armes portées par les policiers en vadrouille ou bien pour la rédaction des rapports. Chaque policiers avaient fait évolués sa façon de penser, sa façon d’observer les événements qui les entouraient. Nous avions vite appris que la précision, même les petits détails qui pouvaient sembler aberrants pouvait avoir a fortiori leur importance dans les résultats de l’enquête. Je fis la moue. Mon visage se crispait par la réflexion alors que j’avançais dans l’analyse des écrits des rapports. Un long moment de silence s’établit, alors que je continuais à laisser les rouages de mon cerveau analyser les faits. Puis je posais le rapport sur le table avec mes bras entrecroisés dessus, et vint planter un regard plein d’apostille sur Roman.

Combien de cas de métahumains avez-vous traités jusqu’à présent au SCPD ? J’avais ce regard de flic, qui ne fonctionnait pas vraiment. Car quand on me connaissait, on me savait trop douce pour pouvoir être aussi mauvaise que mon regard. Je pris le rapport avec deux doigts et me mis à l’agiter devant le nez de Roman. Ce bout de papier est chaotique…. Les gars, vous n’avez pas reçu la close indiquant comment travailler sur les cas de métahumains ? Vos analystes ne l’ont pas lu c’est impossible !!! Il manque beaucoup d’information là-dedans. J’ai au moins une demi-douzaine de personnes qui peuvent faire ce qui est décrit dans ce bout de chiffon.

Je reposais le dossier, encore boudeuse, après ma doléance face à l’incompétence technique du SCPD. De ma main droite, je fis tourner l’écran de mon ordinateur pour que Roman puisse l’apercevoir du coin de l’œil. Alors je commençais à entrer les quelques données percutantes que j’avais trouvé dans le rapport, je réalisais que nous étions bien loin de résoudre l’affaire.

As-tu été présent des événements ? Ou sinon, as-tu toi-même interrogé certains de tes collègues ? Si c’est le cas j’ai besoin de savoir si les objets déplacés étaient exclusivement métallique ou s’il y avait plusieurs types de matériaux ? J’ai besoin de précision car je connais tout genre d’individu… contrôle des matériaux métalliques, télékinésie, énergie cinétique, contrôle du vent… Nous avons vu pas mal d’individus pouvant correspondre aux événements décrits dans le dossier, mais sans quelques indices, je vais avoir du mal à faire du tri !!! Y avait-il de la lumière, des courants d’air, rien du tout…

Je le regardais à nouveau après l’avoir mitraillé de questions, sans même lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit !

A toi d’assurer maintenant, Roman, sinon tu auras fait le chemin jusqu’à Central City pour pas grand-chose !

Alors je me mis à lui sourire à nouveau.

EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Like a old memories | PV : Susan Lawton Empty
MessageSujet: Re: Like a old memories | PV : Susan Lawton   Like a old memories | PV : Susan Lawton EmptyMar 4 Avr - 21:47





Like a old memories



Roman Vanaver & Susan Lawton



Le long silence ne semblait avoir rien de très rassurant alors que Susan épluchait le document que je lui avais déposé sur son bureau, le même document que mon propre patron m'avait remis. Susan n'avait pas besoin d'ouvrir la bouche afin de prendre la parole, je n'avais qu'à me fier au regard qu'elle lançait vers le document afin de savoir que l'outil que nous avions entre les mains n'était pas très utile pour le moment. Si Susan avait été pour une inconnue, je n'aurais surement pas identifié son regard et j'aurais dû attendre le moment qu'elle prenne la parole, mais je la connaissais et mieux que ma mémoire voulait me le faire croire. Après un petit moment, le silence fut finalement rompu par celle qui venait d'assister à l'incompétence du SCPD en matière de méta-humain. En quelques secondes, Susan m'indiqua que le dossier ne valait pratiquement rien, je me contenta de lui répondre que les méta-humain ne sont pas nombreux à Star City et que les cas de ceux-ci sont pratiquement nul. Suite à ma réponse peu convaincante sur le moment, Susan tourna l'écran de son ordinateur afin de m'offrir une vue d'ensemble sur les informations que nous avions et les résultats de sa base de données. Les résultats étaient très nombreux et le travail allait être forcément long, dans ce dossier, mais l'experte des métas repris la parole afin de me bombarder de question, cherchant à comprendre mieux le dossier, ainsi qu'à m'offrir une meilleure aide afin que la justice l'emporte encore une fois.

«As-tu été présent des événements ? Ou sinon, as-tu toi-même interrogé certains de tes collègues ? Si c’est le cas j’ai besoin de savoir si les objets déplacés étaient exclusivement métallique ou s’il y avait plusieurs types de matériaux ? J’ai besoin de précision car je connais tout genre d’individu… contrôle des matériaux métalliques, télékinésie, énergie cinétique, contrôle du vent… Nous avons vu pas mal d’individus pouvant correspondre aux événements décrits dans le dossier, mais sans quelques indices, je vais avoir du mal à faire du tri !!! Y avait-il de la lumière, des courants d’air, rien du tout… »

Je me leva de la chaise, puis je commença à faire les cent pas dans la pièce, marchant littéralement entre les deux bureaux qui recouvrait une bonne partie de l'espace dans la salle qui accueillait mes retrouvailles avec cette vielle amie d'enfance. Après une longue respiration et un délai de réflexion, je repris ma place sur la chaise, prenant ensuite la parole, ne pouvant qu'admirer le sourire que Susan m'offrait suite à sa longue interrogation. « J'avais dit à mon patron que nous n'avions pas un dossier assez solide, mais il n'a pas voulu me croire, heureusement, j'étais sur les lieux, donc on va espérer que j'en ai assez vu pour nous donner un petit coup de pouce. » Je plongea mon regard dans celui de Sue avant de reprendre la parole, lui offrant à mon tour un élégant sourire. « Je me rappel très bien de la soirée, c'était une soirée calme, pas de vent, pas de rafales de pluie rien, le ciel était étrangement très calme d'ailleurs. Mon collègue se tenait au milieu de la rue, puis le méta à fait un mouvement de la main avant qu'une poubelle soit projeter en direction de mon collègue. Mon regard était fixé sur l'homme, il devait faire des mouvements des mains pour faire bouger des objets, mais ce n'est pas un contrôle sur une matière fixe, car il parvenait à fermer des portes en bois et ce même en étant très loin de la porte.»

Négligence, voilà le mot que je devais retenir dans ce dossier. Le dossier n'avait pas la moindre information utile, que de petite information afin de dire que nous avons quelques choses pour tenter quelques choses, mais rien qui aurait pu guider le CCPD vers l'homme recherché. Je cherchais à comprendre pourquoi, car tout ce que je venais de dire à Susan, je l'avais également dit à mon patron et nous avions même pris le temps de bien placer la feuille dans le document, mais maintenant que ça aurait pu être utile, la déclaration que j'avais faite restait introuvable dans l'énorme document qui regroupait également la déclaration de mes deux collègues qui était présente le soir de l'incident. Pour tout dire, cette facette de l'affaire ne m'aidait pas forcément à garder confiance en mes collègues, bien que selon leurs dires, ils sont des flics droits. Je sais trop bien que personne n'est totalement droit dans la vie, mais de là à devenir un flic corrompu ? Je ne voulais pas laisser paraitre mon manque de confiance envers le SCPD, c'était d'ailleurs surement l'une des raisons pourquoi j'avais décidé de me créer une double-vie combattant deux fois plus fort que la plupart des agents de police dans Star City.

Je me prépara à reprendre la parole afin de continuer de déballer l'histoire à Susan, quand le commissaire Singh fit son entrée dans le bureau. Ce dernier prit la parole avant moi, nous informant qu'une attaque de méta était présentement en cours et que tout semblait pointer vers l'homme qui m'avait conduit à faire ce petit voyage. Singh quitta ensuite le bureau, puis mon regard se tourna rapidement de la porte qui venait de se fermer, vers Susan. « Je dois y aller, c'est une énorme avancée pour le dossier, je suis un homme de terrain, je n'ai pas d'autre choix, je te ramènerai plus d'informations à mon retour promis. »

D'un pas rapide, je me dirigea vers la porte l'ouvrant à mon tour, n'offrant même pas la chance à Susan de prendre la parole. Si l'homme que je recherchais étais en train de diriger une autre attaque, je me devais d'agir et ce même si ce n'était pas dans ma ville. Rapidement, je me dirigea vers l'ascenseur qui se trouvait à l'étage, puis je pris place appuyant sur le bouton qui allait très prochainement me mener au rez-de-chaussée. Les portes étaient en train de se fermer quand j'entendis la voix de Susan, je plaça donc ma main sur le rebord de la porte, empêchant ainsi ceux-ci de se fermer, attendant de voir ce que ma veille amie avait à me dire, j'espérais seulement qu'elle n'allait pas essayer de m'empêcher d'aller confronter l'attaque en cours.


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Like a old memories | PV : Susan Lawton Empty
MessageSujet: Re: Like a old memories | PV : Susan Lawton   Like a old memories | PV : Susan Lawton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Like a old memories | PV : Susan Lawton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUSAN LAWTON # 006-710-6372
» crazy things make best memories | diana (fb)
» Susan Lawton ♦ A la recherche d'une nouvelle vie
» Just another day in Central City | Susan Lawton
» house of memories (kendra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-