gods among us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
 

 Breaking bad habits ft. Damian Wayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Bruce Wayne


Bruce Wayne

hero of earth

Messages : 182
Date d'inscription : 16/08/2021
Face Identity : Ben Affleck
Crédits : Avatar de moi (Vink)
Breaking bad habits ft. Damian Wayne Bruceaffleck3
Age du personnage : 46 ans
Ville : Gotham City
Profession : Décédé donc change de travail régulièrement depuis son retour sur Terre sous de fausses identités
Affiliation : Justice league
Compétences/Capacités : Breaking bad habits ft. Damian Wayne C7-250

x Combattant expert avec et sans armes (nombreux arts martiaux, tous types d'armes)
x Expert en escapologie (art de l'évasion et de l'improvisation) et furtivité
x Expert en survie (conditions hostiles, adaptabilité)
x Athlète de haut niveau maintenu au maximum de ses capacités humaines

Breaking bad habits ft. Damian Wayne Tumblr-19f2cbd2da69046c89db13cb2fd870d0-1aedd6b4-540


x Expert en pilotage (terrestre, maritime, aérien, spatial)
x Expert en investigation, enquêtes, traque de cibles, analyse scientifique de preuves
x Education aristocratique, grande culture, polyglotte, capacités d'apprentissage et de mémorisation supérieures
x Analyse des comportements humains et anticipation, forte intuition

Breaking bad habits ft. Damian Wayne Tumblr-54bfcc2c5f067f6e714b22ef7ef5d01d-60279e1f-250

x Expert en interrogatoire, manipulation, dissimulation, camouflage, terreur
x Expert en stratégie grande échelle comme en tactique opérationnelle
x Expert en hacking informatique
x Excellent ingénieur mécanique et scientifique

Breaking bad habits ft. Damian Wayne Tumblr-528e26a93c531d20842254f10de4517c-93523536-400

x Connaissances variées et pragmatiques en médecine
x Connaissances faibles mais pragmatiques en magie (adaptée à l'ennemi)
x Accès à des technologies de pointe
x Expert en finance (et corruption) pour son entreprise comme pour ses enquêtes

Breaking bad habits ft. Damian Wayne OH7YUmR

Breaking bad habits ft. Damian Wayne Giphy
Situation Maritale : Doublement divorcé : de Talia Al Ghul, et de Selina Kyle









Breaking bad habits ft. Damian Wayne Empty
MessageSujet: Breaking bad habits ft. Damian Wayne   Breaking bad habits ft. Damian Wayne EmptySam 21 Aoû - 14:40



Breaking bad habits
Bruce & Damian



La poigne de Bruce se referma sur le haut de cape de son fils, près de sa nuque, pour une meilleure accroche. Il le tira sans trop de délicatesse sur le rivage bétonné, hors de l'eau froide du Gotham River pour aller plus vite, comme s'il ne pesait rien, alors que l'adolescent venait à peine d'émerger après lui à la surface. Pour quitter les égouts sans attirer l'attention et sans être suivis après le capharnaüm que Damian y avait provoqué, Bruce avait emprunté des canaux désaffectés connus pour être souvent inondés. Seuls des apnéistes chevronnés et des connaisseurs du réseau pouvaient espérer les suivre, ce qui n'avait pas été le cas. Bruce savait que Damian lui, l'avait fait, largement assez entraîné pour suivre le rythme sans faux pas. Que Damian peste contre sa poigne cherchant malgré les apparences à l'aider autant qu'à accélérer, ou pas, Bruce le lâcha dans tous les cas assez vite pour reprendre sa marche dans la nuit noire, masse musculaire massive s'éloignant sans perdre de temps d'un pas lourd et sombrement agacé... et heureux.

Etrange mélange. Damian avait déboulé comme l'ouragan qu'il était et saboté son plan d'infiltration au sein des égouts où clochards, criminels, et plus récemment méta-humains rejetés et terrifiés par le Peuple, trouvaient refuge à toute heure du jour et de la nuit.
L'intervention fracassante de son jeune fils avait mis à mal sa présence jusqu'alors fondue dans l'anonymat, la masse, déguisé comme un ivrogne dormant dans un coin de tunnel au milieu de tous les autres, yeux fermés mais oreilles grandes ouvertes pour captr les conversations et rumeurs des bas fonds de Gotham. Cela l'avait évidemment aussitôt énervé, clairement, car Bruce n'aimait pas qu'on malmène ses stratégies.

Mais il était heureux, aussi, paradoxalement, car il était là. Il était venu le chercher dans ces égouts, il avait répondu à ses micro-indices pour remonter sa piste alors même que Bruce avait assez peu d'espoir qu'il daigne vouloir le revoir. Leur relation était pour le moins chaotique depuis des années et Damian aurait eu toutes les raisons de juste ignorer son retour. Mais non, il était venu, certes pas comme il l'aurait voulu, mais il était venu, et Bruce, au fond, ne pouvait qu'être touché, même si rien ne se voyait dans son attitude froide et bourrue.

Il marchait sans un mot vers le pilier du pont non loin, laissant son fils suivre ses pas, sans répondre à quoi que ce soit qu'il pouvait éventuellement lui demander. Il grimpa les échelles, trouva refuge dans les poutres sous le pont, suivit les passerelles pour beaucoup à moitié détruites, sautant les écarts avec agilité, s'agrippant de-ci de-là quand nécessaire, et rejoignis son refuge temporaire. Un morceau de passerelle large en plein milieu du pont, sous ce dernier, éloignée de tout, coupée des deux côtés par des vandales et le manque d'entretien, où personne pas même les marins passant loin dessous sur leurs bateaux, n'avaient accès du regard.

Dans ce nid aérien sans lumière, Bruce avait quelques mallettes d'équipement et un sac de couchage à même le sol. Rien de plus. Ses indices, qu'il avait laissés uniquement à Damian, avaient eu pour but de le mener à ce repère éphémère, et non aux égouts. Le jeune Robin avait donc su déduire où il était allé en fouillant évidemment ici au lieu d'attendre qu'il ne revienne. Et bien sûr, il avait dérapé et s'était lancé dans un combat seul contre des dizaines de rebus de la société, dont des membres de gangs, et plus encore, des méta-humains terrifiés qui avaient tous des pouvoirs différents. De quoi avoir fini par acculer le jeune héros dans l'un des déversoirs désaffectés et centraux, sorte de point central d'où partaient d'autres tunnels. Bruce, qui était resté dans la masse, invisible, avait fini par se résoudre à réagir une fois son agacement de voir son fils débouler pour tout tempêter passé.

Il avait eu deux peurs : la première, que Damian malgré tous ses talents, soit blessé ou tué, et la seconde, qu'il se retrouve si acculé face à ces hordes sauvages dans un lieu réduit, qu'il finisse par briser le peu de chaînes morales qu'il avait réussi à acquérir et ne se mette à tous les tuer sans retenue, ce que Bruce ne voulait clairement pas. Ni pour son fils, qu'il voulait garder sur un semblant de droit chemin, ni pour ces sans-abris pour la plupart innocents, simplement coupables d'être dans la misère et n'ayant d'autre endroit que de dormir dans des égouts, ce qui était déjà un châtiment en soi. Nul besoin d'y ajouter des coups et de la castagne. Les méta-humains quant à eux, pour beaucoup rejetés par la société, étaient sur les dents, par peur d'être les prochains à se faire kidnapper. La moindre provocation poussait les animaux apeurés à mordre et l'humain n'échappait pas à la règle, Bruce ne connaissait que trop bien cette logique, lui qui manipulait la peur chez les autres comme personne.

Pour aider Damian, empêcher que tout ne dégénère trop loin, et aussi garder son anonymat, Bruce avait subtilement fait exploser un mur du déversoir où l'émeute faisait rage contre Robin, grâce à une micro-bombe collante. Les milliers de litres des citernes de contingence des eaux de pluie de l'autre côté du mur s'étaient ainsi déversées dans ce côté des égouts abandonnés, balayant instantanément tout et tout le monde dans les multiples tunnels. Pas de quoi les noyer car la quantité d'eau était par définition limitée, mais assez pour stopper le chaos. Cagoule noire mise sur la tête, il s'était contenté de saisir Damian dans le torrent pour lui indiquer par où partir, jusqu'alors resté caché de lui et de sa zizanie. Ils avaient donc fui par les égouts inondés et étaient désormais sous le pont, à l'abri des regards et oreilles indiscrètes.

"Tu aurais pu simplement attendre ici que je revienne," finit-il par lâcher sombrement en ôtant cagoule et vêtements humides, pour se sécher avec une serviette prise dans ses maigres affaires. Façon de dire aussi qu'il était mécontent de son intervention dans les tunnels. Le tact légendaire du père incompétent de la batfamily dans toute sa splendeur. Accroupi devant l'une des mallettes, ce qui le gardait bien de regarder frontalement son fils, même si cela exposait ses innombrables cicatrices à ses yeux, il en jeta une deuxième à ce dernier, avant de fouiller et de sortir des vêtements secs et un rasoir.

Il se releva, enfila le treillis, le tee-shirt noir et la veste, et entreprit de raser sa barbe hirsute de faux clochard face au petit miroir accroché à une poutre métallique pour l'occasion. Plus d'utilité désormais. Il conserva néanmoins une petite longueur, utile pour tromper les regards au quotidien. Bruce Wayne pas plus que Batman n'avait jamais porté de barbe. Toujours sans un mot de plus, écoutant plus qu'il ne parlait, il ôta la perruque de faux cheveux crades, et une fois sa besogne finie, il daigna se tourner vers Damian pour le regarder réellement. Enfin.

Il fallait dire qu'après un an et quelques à errer en solitaire sur une planète hostile, en ayant parlé à pratiquement personne hormis en grognements agressifs pour se défendre, Bruce n'avait pas beaucoup progressé en terme de relations sociales, bien au contraire, la régression était totale. Plus bourru, plus maladroit et hermétique qu'avant, en admettant que ce soit possible. Même si cela faisait à présent des semaines qu'il était revenu sur Terre, il peinait encore parfois à croire que c'était réel, à croire qu'à son réveil, non il ne se retrouverait pas dans son lit crasseux sur la Terre-5 réveillé par une horde de paradémons l'ayant retrouvé. Que dire de voir son fils face à lui, qu'il avait cru ne jamais revoir, à force.

"Tu t'es amélioré en traque... mais apparemment pas en self-control," nota le Chevalier Noir en croisant les bras, adossé contre la rambarde derrière lui entre deux mallettes au sol. C'était plus fort que lui. Dire un mot gentil ne pouvait qu'être suivi de son contraire. A ses yeux, c'était avant tout simplement un constat. Des yeux qui scrutaient désormais l'adolescent de bas en haut, à la recherche de tout ce qui avait pu changer depuis son départ, cherchant à lire aussi ce qu'il ressentait à son égard. Amour, haine, ou indifférence. Il ne savait plus vraiment comment son fils le considérait, déjà qu'avant sa disparition le froid dominait plus souvent que la chaleur humaine entre eux pour tout un tas de raisons.

Mais il voulait éviter de refaire la même erreur que les fois passées, lorsqu'il avait été "mort", et que cela avait plongé Damian dans ses pires travers de nouveau. Bruce avait compris que malgré tout, ce garçon tenait à lui, en quelque sorte à sa façon, et que ses décisions l'impactaient plus qu'il ne le pensait, lui l'égoïste qui traçait sa voie de l'ombre en considérant que ses proches savaient se débrouiller seuls et sans lui. C'était le cas, physiquement. Moralement, apparemment, pas vraiment, vu la réaction de chaque Robin à sa disparition.

"Je n'étais pas sûr que tu viendrais..." finit par confesser l'ex-milliardaire, bras toujours verrouillés sur son torse à toiser le jeune justicier impulsif. A défaut de savoir quoi dire d'autre, comme toujours quand il s'agissait de sentiments, surtout familiaux. Il fallait savoir lire entre les lignes.

Je n'étais pas sûr que tu viendrais... et je suis heureux que tu l'aies fait. Je suis heureux de te revoir.

Bien trop de choses qui ne parvenaient jamais à franchir la gorge du patriarche.



hors-jeu:


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité










Breaking bad habits ft. Damian Wayne Empty
MessageSujet: Re: Breaking bad habits ft. Damian Wayne   Breaking bad habits ft. Damian Wayne EmptyDim 22 Aoû - 21:48

ft. Bruce
Breaking bad habits
L'avantage d'être le genre de Robin qu'il est ? Il est toujours là où on ne l'attend pas. Présent sans raison dans les endroits les plus randoms de Gotham, Damian a pu suivre les indices sans jamais s'inquiéter que l'on se questionne sur les raisons de la présence de Robin dans certaines rues de Gotham. Ou en l'occurrence au milieu des égouts remplis de clodos, de membres de gangs ou de méta-humains terrifiés par le Peuple. Il s'est retrouvé là, et bien sûr comme d'habitude, les choses ont vrillé. Un peu de castagne pour lui redonner le sourire. Rien de tel pour ça. Jusqu'à ce qu'une paroi se brise, sous le bruit identifiable d'une explosion et que l'eau envahisse le tunnel dispersant les protagonistes de l'affrontement. Une poigne s'est saisie de lui pour attirer son attention et l'entraîner.

Il sent la poigne ferme de l'homme qu'il traquait se refermer sur sa cape et le tirer sur la berge. Il racle la gorge d'avoir avalé un peu d'eau, dans un premier temps avant de reprendre son souffle et de pouvoir suivre sans aucune difficulté la silhouette sombre dans les égouts, et cela, malgré l'eau. Beaucoup d'entraînement. Et un peu d'expérience dans le domaine.

Fausser compagnie au nouveau logiciel de Barbara a été plus facile qu'il ne l'aurait pensé. Et il trouvera une excuse caverneuse à propos d'une serveuse de diner comme à chaque fois qu'il disparaît sans raison. Il faut dire que le sourire de cette fille le transporterait sans doute à l'autre bout du monde sans aucune difficulté. Mais elle est trop vieille. Et elle le voit comme l'enfant qu'elle a connu à son arrivée à Gotham. C'est frustrant.

L'adolescent le suit. Sans rien dire. Sans râler. Sans provoquer. Étrangement silencieux. C'est inquiétant, sans doute. Damian n'est jamais silencieux. Il a toujours l'ironie facile. Mais là, il n'est pas totalement sûr. Il ne peut l'être tant qu'il n'y a pas plus de lumière. Il a besoin de réellement voir celui qu'il suit. Pour savoir qui il est réellement.

C'est pour ça qu'il était là. Pour suivre les indices laissés par quelqu'un qui à l'évidence ne s'est adressé qu'à lui. Suffisamment finement pour que personne d'autre ne le remarque. Même Oracle. Et pourtant, en général, rien ne lui échappe. Quelqu'un qui à l'évidence a beaucoup observé les nouvelles habitudes du justicier masqué. Robin ne s'est pas arrêté. Malgré la disparition de Bruce, bien qu'elle n'ait pas été officielle, il a continué à arpenter les rues et à prendre part aux actions de la batfamily. Avec beaucoup de colère et de violence, sans aucun doute. Mais il était là.

Un an. Une longue année passée à douter. À continuer à se demander. Pas de corps, pas de mort. Cela semble être la règle lorsqu'il s'agit de Bruce. Et à chaque fois qu'ils ont été dans ce cas, il a fallu faire un deuil de quelqu'un qui n'était pas mort. Déjà deux fois. Et la troisième ne peut pas faire exception à la règle, n'est-ce pas ? Difficile de dire si d'autres personnes ont continué à douter. Damian n'a pas parlé. Jamais. Il s'est contenté de le faire une fois, à l'annonce de la mort de Bruce par Diana. Qui s'est empressée de lui assurer que si, il était bien mort. Et depuis, l'adolescent n'a plus jamais rien dit. En réalité, il n'a pas dit grand-chose. Il n'a pas pleuré non plus. Mais il a été mal. Perdu. En colère. La colère. Éternelle façon de Damian de réguler tous les événements de sa vie. Seul témoignage silencieux de sa souffrance. Et il a essayé d'être présent pour Cassandre. De façon plus ou moins officielle. Mais il n'a pas disparu. Il ne s'est pas réellement soustrait à cette famille dans laquelle il doute si souvent de sa place.

Perdu dans ses pensées, il ne brise pas le silence. Il sait où ils vont. Il est déjà allé au repère de l'homme qu'il cherchait. Il a déjà trouvé son matériel. Son sac de couchage. Et ses plans. C'est pour ça qu'il s'est rendu dans les égouts. Il n'a aucune difficulté à grimper les échelles du pilier du pont vers lequel ils se sont dirigés. Il n'en a pas non plus pour passer les passerelles et escalader les poutres. Il est agile et souple. Sa force lui permet de compléter le reste lorsqu'il manque un peu. Jusqu'à poser le pied sur un morceau de passerelle, assez large, bien nichée sous le pont, au milieu de celui-ci. Difficilement accessible pour quelqu'un qui n'aurait pas l'habitude de grimper comme eux. Méfiant, il reste au bord de la passerelle, prêt à se laisser tomber dans le vide au moindre signe d'hostilité, ayant déjà plusieurs plans d'extractions.

Il cherchait Bruce. Le leur. Le Bruce de leur terre. Celui que tous continuent à appeler père. Celui qui devrait être le sien, mais qui ne l'a jamais réellement été. Mentor, à la rigueur. Dur et froid. Incapable d'empathie en apparence. Parfois trop similaire à ceux qu'il tente justement d'arrêter et dont il n'a qu'une seule envie : ne pas leur ressembler. Mais comment être sûr qu'il s'agit bien de lui et pas d'une autre copie tout droit sortie du multivers ? Dans l'obscurité, il ne le peut pas.

La voix s'élève. Étrangement similaire à celle de son souvenir. Et en même temps différente. Sans qu'il ne puisse expliquer pourquoi. Il répond : « C'est bien mal me connaître ». La patience n'est une qualité que lorsque c'est lui qui en décide. Il n'a rien de très patient lorsqu'il cherche quelque chose ou quelqu'un. Parfois, il peut le faire. Rester dissimuler. Attendre que les choses bougent. Mais ... dernièrement, son côté explosif a un peu limité. Au moins, le Bruce qui est devant lui ne fait pas dans la dentelle. Il attrape la serviette qu'il lui lance et la garde à la main. Quel poison est glissé dedans ? Quelle toxine paralysante ? Son gant le protège d'une contamination par le toucher. Mais il ne s'essuiera pas avec ça. Il le laisse faire. Se changer. Se raser. Sans lâcher un seul de ses gestes d'un regard acéré caché derrière son masque. L'avantage du costume ? Il n'est pas mouillé. Imperméable et chaud, Damian n'a pas froid. Ses cheveux dégoulinent un peu, mais ça, il s'en moque royalement. Ce n'est certainement pas la confiance qui l'étouffe. Mais son regard s'arrête forcément sur les cicatrices. Les très nombreuses cicatrices. Il tique. Il se raidit un peu, se demandant par quoi cet homme est passé, qui qu'il soit.

La voix s'élève à nouveau. Un compliment. Un constat plus contrasté. C'est sa façon d'être. Même s'il ne s'est pas encore réellement tourné vers lui. Doit-il y croire ? Tout ce qu'il voit lui laisse penser qu'il le peut. Mais... le multivers est tellement... Complexe. Bruce s'est tourné pour le regarder. Il y a dans son allure, dans sa posture des choses différentes de ce dont il se souvient de Bruce Wayne. Mais cela n'est pas anormal. Après un an... Et toutes ces cicatrices. Mais lorsqu'il croise finalement son regard, les choses changent. Il n'y a pas besoin de plus que ça. C'est instinctif. Et même si l'apparence de Bruce a changé, qu'il a l'air d'avoir traversé l'enfer, il le sait. Il n'a pas besoin de plus. Pourtant, il se contente de répondre : « Personne n'est mort ». Ce qui en soi est déjà une énorme preuve de self-contrôle pour lui. Mais soit. Il ne réagit pas avec agressivité. Comme Bruce vient de le faire, il se contente de constater avec calme une réponse à la remarque de son père. Il y aurait tant à dire. Tant à dire sur l'année qui vient de s'écouler. Sur ses propres nouvelles cicatrices bien cachées derrière le costume. Mais il se tait. Il n'a pas bougé. Pas d'un poil depuis qu'il a esquissé un geste pour attraper la serviette. Serviette dont il pourrait se servir à présent, vu qu'il est sûr de qui lui fait face. Mais il ne bouge pas. Étonnante neutralité que la sienne en cet instant. Étrange calme qui semble empêcher son corps de se tendre sous l'effet d'une colère qu'il ne connaît que trop bien.

La confession de Bruce ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Damian a toujours apprécié la liberté et le fait d'avoir le choix. Mais le fait de voir l'homme en face de lui faire le premier pas était ... Étonnant. Et sans doute plus touchant qu'il ne l'aurait pensé. Il répond : « Je ne pensais pas que tu laisserais des indices... ». Puis, il marque une pause et finit par dire : « Je ne suis pas là que pour moi ». Impossible pour lui d'oublier la tristesse de Cassandra. Sa sœur était effondrée, tellement. Au travers de cette épreuve, Damian a compris une chose. Bien que Bruce ait des défauts et qu'il n'ait pas toujours été parfait, tous ses enfants ont été touchés. Certains l'ont montré plus que d'autres. Mais il n'a pas eu besoin de mot pour voir à quel point. Et s'il n'aurait peut-être pas été capable de comprendre avant, cela n'a fait que fait écho à ce que lui ressentait. Il reprend : « Je voulais être sûr... ».

Il ne pouvait pas ne pas le faire. Bien qu'il ne soit pas sûr de ce qu'il attende de tout ça. Il devait le faire. « Cassandra... ». Il marque une pause. A-t-il vraiment le droit de parler pour sa sœur ? Mais en même temps, il ne saurait dire ce que lui-même a pu ressentir. « Je ne l'avais jamais vue aussi triste ». Damian ne peut même pas cacher à quel point cela l'a affecté. Cela n'a fait qu'ajouter à ses propres ressentis. Même s'ils ne s'entendent pas, il a également perçu la douleur de Tim qui n'a pas tardé à s'éloigner à nouveau. Occupé à la Young Justice. Sans doute un peu trop fier pour s'attarder.

Il détourne le regard. Pendant un bref instant, Damian ne sait pas quoi dire. Il regrette un peu d'être venu. Il n'aurait pas dû. Il aurait pu envoyer Barbara. Elle serait venue. Mais... C'était à lui de venir. Juste à lui. Il dit : « Je suis désolé pour ce que j'ai dit ». Il lui aura fallu ça pour comprendre. Pour comprendre la complexité infinie des liens qui unissent Bruce et l'ensemble de ses enfants. Et pour comprendre à quel point, ils sont tous liés, même s'ils sont tous très différents. « Diana... Diana a dit que tu étais mort, mais... mourir ne semble jamais vraiment dans tes plans ». Il grimace un peu. Pourtant, il finit par relever les yeux sur lui et demande : « Comment vas-tu ? ». Et la question est aussi sincère que son intérêt pour la réponse, qui se lit dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Bruce Wayne


Bruce Wayne

hero of earth

Messages : 182
Date d'inscription : 16/08/2021
Face Identity : Ben Affleck
Crédits : Avatar de moi (Vink)
Breaking bad habits ft. Damian Wayne Bruceaffleck3
Age du personnage : 46 ans
Ville : Gotham City
Profession : Décédé donc change de travail régulièrement depuis son retour sur Terre sous de fausses identités
Affiliation : Justice league
Compétences/Capacités : Breaking bad habits ft. Damian Wayne C7-250

x Combattant expert avec et sans armes (nombreux arts martiaux, tous types d'armes)
x Expert en escapologie (art de l'évasion et de l'improvisation) et furtivité
x Expert en survie (conditions hostiles, adaptabilité)
x Athlète de haut niveau maintenu au maximum de ses capacités humaines

Breaking bad habits ft. Damian Wayne Tumblr-19f2cbd2da69046c89db13cb2fd870d0-1aedd6b4-540


x Expert en pilotage (terrestre, maritime, aérien, spatial)
x Expert en investigation, enquêtes, traque de cibles, analyse scientifique de preuves
x Education aristocratique, grande culture, polyglotte, capacités d'apprentissage et de mémorisation supérieures
x Analyse des comportements humains et anticipation, forte intuition

Breaking bad habits ft. Damian Wayne Tumblr-54bfcc2c5f067f6e714b22ef7ef5d01d-60279e1f-250

x Expert en interrogatoire, manipulation, dissimulation, camouflage, terreur
x Expert en stratégie grande échelle comme en tactique opérationnelle
x Expert en hacking informatique
x Excellent ingénieur mécanique et scientifique

Breaking bad habits ft. Damian Wayne Tumblr-528e26a93c531d20842254f10de4517c-93523536-400

x Connaissances variées et pragmatiques en médecine
x Connaissances faibles mais pragmatiques en magie (adaptée à l'ennemi)
x Accès à des technologies de pointe
x Expert en finance (et corruption) pour son entreprise comme pour ses enquêtes

Breaking bad habits ft. Damian Wayne OH7YUmR

Breaking bad habits ft. Damian Wayne Giphy
Situation Maritale : Doublement divorcé : de Talia Al Ghul, et de Selina Kyle









Breaking bad habits ft. Damian Wayne Empty
MessageSujet: Re: Breaking bad habits ft. Damian Wayne   Breaking bad habits ft. Damian Wayne EmptyMar 24 Aoû - 22:19



Breaking the bad habits
Bruce & Damian


Depuis son retour sur Terre, Bruce n'avait pas chômé. Personne ne le cherchait plus après tout ce temps et cela avait donc joué à son avantage. Outre devoir rester caché en changeant de planques partout sur la planète avant de revenir dans sa ville natale, Bruce avait concentré tous ses efforts sur plusieurs choses : se remettre physiquement et moralement de son année de survie éprouvante sur la Terre-5, où il avait manqué plusieurs fois de vraiment mourir, à cours de ressources technologiques et d'alliés dans un monde différent, cela l'avait forcé à puiser dans toutes ses énergies jusqu'à un véritable épuisement général.

Il avait maigri, n'avait pas eu accès à des soins aussi efficaces qu'à la Batcave pendant un an alors que ses combats pour survivre, eux, restaient violents face aux paradémons et autres joyeusetés. Il avait donc dû reprendre des forces à son retour sur sa Terre originelle, guérir ses blessures et reprendre un entraînement pour se renforcer de nouveau.



Le long silence, le calme, dont Damian avait fait preuve en le suivant, n'avaient pu que l'interroger en silence sur l'état émotionnel de son fils. Il s'était davantage attendu à ses foudres d'hyperactif colérique qu'à cela, mais il ne s'en était pas plains pour autant, ayant toujours préféré le silence à l'agitation inutile de quiconque. Il avait cependant été rapidement rassuré une fois tous deux à destination, lorsque le jeune héros avait enfin accepté de parler à son tour, avec toute son éloquence pragmatique. En cela, il lui ressemblait parfois un peu trop. "Personne n'est mort". On ne pouvait pas faire plus simple et efficace. C'était effectivement au fond ce que Bruce était heureux d'apprendre et avait d'ailleurs vérifié en premier dès son retour sur cette Terre.

"Même si ce n'est pas toujours une évidence... j'essaye d'apprendre de mes... erreurs." Bruce avait hésité à les laisser, ces indices. Il s'était convaincu de retrouver tout le monde dès son retour, tant il désespérait de le vivre un jour. Mais lorsque ce fameux retour était arrivé, le naturel était revenu au galop à savoir celui de préférer rester dans l'ombre. Néanmoins, ses fausses morts passées avaient laissé Damian dans la tourmente et ce dernier lui avait fait comprendre plus que violemment par la suite. Malgré tous ses défauts, Bruce aimait son fils, et il ne souhaitait pas lui faire du mal. Jamais volontairement du moins. Alors il avait coupé la poire en deux et choisi de rester dans l'ombre tout en mettant sa progéniture au courant.

Il écouta la suite sans répondre, et sans être surpris par les raisons qui avaient poussé Damian à venir malgré leur passé compliqué. Etre sûr que c'était bien lui. Faire passer un message sans doute aussi. Bruce s'attendait à un peu tout. Entendre la douleur dans laquelle sa disparition avait plongée Cassandra le mit mal-à-l'aise. Il n'avait jamais eu l'intention de disparaître. Jamais. Mais c'était arrivé et bien sûr, ses proches en avaient subi les conséquences, tout comme lui isolé là-haut, pensant ne jamais peut-être les revoir.

Il bougea, fit quelques pas sur la passerelles, impassible en extérieur, mais intégrant les informations. Il posa ses mains sur la barre de fer pour regarder l'eau qui s'écoulait dessous, dos à son fils. Cela le blessait de savoir Cassandra mal par sa faute, la sachant si particulière, si émotionnellement complexe. Fragile et forte à la fois de par son éducation toute aussi hors du commun. Bruce l'avait adoptée pour la stabiliser, lui offrir un foyer, qu'elle l'utilise ou non, elle faisait partie de la famille. L'ex-milliardaire ne dit rien mais cela changeait déjà ses plans. Peut-être qu'il sortirait de l'ombre plus tôt que prévu, ne serait-ce que pour apaiser les tourments des rares personnes qui comptaient pour lui, et pour qui, visiblement, et toujours de manière surprenante pour lui, il comptait aussi.

Il laissa Damian terminer. et fut assez surpris de l'entendre s'excuser. Lui, le fils arrogant, toujours trop fier, toujours hautain, s'excusait. Il avait changé, en un an. Bruce en ressentit un pincement, comme s'il avait raté des choses, trop de choses, encore. Ses mains serrèrent subtilement la rambarde sous la colère cachée qui l'anima l'espère d'un instant. Il était encore perturbé, après un an sans croiser d'humains à peu de choses près, il était difficile pour Bruce de retrouver pied vis-à-vis de la normalité et encore plus face à sa propre famille.

"Ce n'est pas faute d'en avoir eu l'occasion plus d'une fois," dit-il sombrement, brisant son long silence d'écoute. La mort peinait effectivement à le trouver et à le garder. "Un jour, je ne reviendrai pas. J'essaie juste de faire en sorte que ce jour arrive le plus tard possible." La hargne de la survie lui permettait de se jouer de la mort, de destinées funestes jusqu'à aujourd'hui, et il avait l'intention de persister dans cette voie aussi longtemps que son énergie et sa détermination le lui permettraient. Ses paroles étaient graves, et peu joyeuses, mais Bruce avait toujours manqué de tact et plus encore, avait toujours tenu à préparer ses enfants au pire. Un jour, en effet, il ne reviendrait pas, et ils seraient définitivement livrés à eux-mêmes. A la fois endeuillés, mais libérés de son ombre exigeante, aussi.

Il finit par lâcher la rambarde pour se retourner vers son fils, toujours planté au même endroit, stoïque, observateur, derrière son masque noir aux pupilles blanchâtres et neutres. Pendant plusieurs secondes, Bruce resta ainsi à soutenir son regard, laissant flotter la dernière question dans l'air sans y répondre. De toute sa grande taille, massif, immobile, il regardait son enfant dans la demi-pénombre du repère aérien. Un an qu'il ne l'avait pas vu, et tout en lui était brouillé, diffus, anesthésié.

Bruce finit par faire quelques pas pour venir s'agenouiller face à lui, sans un mot. Sa main se leva et hésita un instant près de son visage, pour s'assurer que le jeune héros n'ait pas de réaction violente par simple réflexe conditionné. Passé ce flottement, il termina son geste, celui d'agripper lentement le masque de Robin pour le lui enlever, et enfin pouvoir le regarder dans les yeux, d'égal à égal. Revoir un visage aussi familier et important réactivait lentement mais sûrement cette humanité mise en stand-by dans l'enfer de la Terre-5.

Esquisse d'un sourire en coin, d'une lueur subtilement émue dans le fond de ses yeux noirs. Faible, très faible, mais perceptible. "Mieux. Je vais mieux." Quelques mots maladroits, et un regard sincère, pour faire comprendre que le simple fait de le voir là suffisait à le faire aller effectivement mieux malgré son état physique et moral. Bruce aurait voulu en dire plus. Bien plus. Toutes ces émotions, cet amour non-dit pour son fils, ses remords, leurs disputes passées, revenaient l'envahir, mais ne franchissaient toujours pas sa gorge nouée. A la place, sa main se posa sur la joue du jeune garçon l'espace d'une seconde, avant de retomber sur son épaule pour la serrer doucement.

"Comment toi, tu vas, Damian ?" Il n'osait pas faire plus. Son fils était naturellement aussi peu doué émotionnellement que lui, et leur passif tortueux n'aidait pas. Mais Bruce n'avait eu de cesse de penser à son fils, à sa femme, Selina - dont il ignorait qu'elle avait divorcé peu avant qu'il ne soit déclaré légalement mort pour laisser l'héritage à la batfam - et à tous ses proches. Il était plus que sincèrement désireux de savoir comment allait son fils après tout ce temps.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé












Breaking bad habits ft. Damian Wayne Empty
MessageSujet: Re: Breaking bad habits ft. Damian Wayne   Breaking bad habits ft. Damian Wayne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breaking bad habits ft. Damian Wayne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternal Youth [Pv : Damian Wayne & Jason Todd]
» New job, new life, new habits ✽ Zatanna
» Breaking Point (Vicki Vale)
» Why do you follow me ? [Ft. Damian Wayne]
» Damian Wayne - Tt. Tt. Don't patronize me or i'll break your face.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among us :: limbo :: archives :: les rps terminés-